S'identifier

Voir la version complète : La GPO Molo se lance tranquillement

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10

Leaz
13/01/2007, 19h45
:lol: N'est-ce pas Aedan ? :mrgreen:

Marco Rale
13/01/2007, 19h54
Hum Hum

- Tu es toujours aussi flou dans ton opposition mon cher Danton. Il me semble donc après analyse de tes différents posts que tu es opposé à un boost de la France, mais ok pour les blocs, donc pas contre mon système de "rejoindre le camp révolutionnaire". Le très haut désire que son opinion précise soit méritée semble-t-il

Vos remarques sont justes et c'est pour celà qu'avec mon système j'avais tenté de répondre à toutes.

- j'ai bien rappelé que Elvis avait le droit de ne pas jouer de révolution, et que les objectifs hors-révolution auraient toute leur place. De plus, aucun objectif n'a jamais été obligatoire dans cette GPO. Rien n'empêche personne de jouer cette période hors révolution.

Pour autant, on joue à EU2, pas à Civilisation-carte au pif. Les grands évenements de l'histoire forment la trame (mais non le produit fini) d'une GPO d'EU2. Vous jouez des rois sur leur throne par le droit du temps et du divin. Si chez le voisin un troupeau d'excités parisiens décapitent la plus vieille monarchie d'Europe, il y a forcément une réaction. Mais encore une fois vous n'êtes pas obligé de choisir l'objectif. Dans ce cas vous ne risquez ni de gains ni de perte de PV, c'est tout, sortez de la guerre et reprennez votre période.

Si le roi est décapité, mon système de bloc répond à deux observations sue l'Etat de la GPO:
1. Elvis ne peut se battre seul. De par ses choix et de par ceux de Paradox. Les "100 000 ducats" de Aedan ont toujours été inacceptables à mes yeux. Il y aura un bonus de rattrapage mais dans les limites que j'ai toujours fixé. Permettre aux joueurs les plus en retard de rester en course avec une consolation mais sans etre injuste pour les vainqueurs. Reste qu'il ne peut se battre seul contre les ennemis de la révolution sanguinaire.
2. Excepté la Russie, vous avez tous choisi au moins une, et souvent deux, de ces politiques: Muselage de l'Aristocratie, destruction du servage, Societé ouverte et innovante. C'est sympa, ça rapporte des sous du moral et de la recherche, mais il faut dans une GPO de type Molo en assumer les conséquences en terme scénaristique. Car celà signifie que vous êtes tous mûrs pour être vous aussi révolutionnaires. Sans compter que 3 pays ont participé à la guerre d'indépendance US, et que si on regarde les taux d'inflation on peut considérer que tout le monde sauf la Suède est aussi ruiné que Louis XVI & Necker.

En résumé, ce système permet de jouer la révolution violente sans que ce soit obligatoire et permet de constituer des camps équilibrés tout en étant en phase avec l'histoire et la réalité de la GPO.

Les 40% ? Alors eux ils se discutent, mais comme le camp révolutionnaire aurait eu un boost CTR, sous pour la France et généraux français, je mettai moins de 50%. Si pas de boost c'est à revoir. Ah, le système de construction d'alliance ainsi vu est aussi là pour nous débarrasser des scrupules sur les camps equilibrés qui ont pollué la guerre de sept ans.

Autres remarques

- Je remercie Danton d'apprécier l'interet des objectifs dans cette GPO. Mais je dois dire que sur la préservation des mineurs, je suis en désaccord frontal avec lui. Si j'ai la joie d'organiser une autre GPO de type Molo, en EU2 ou EU3 (quoique faut voir comment ça tourne), celà restera un des principes de base, ça c'est sûr. Les mineurs permettent par leur existence de limiter les blocs, de conserver longtemps des COT indépendant, et par leur action commerciale de limiter la croissance des revenus commerciaux. Tout celà est vital au mot "molo". Ils sont historique et c'est aussi dans l'esprit.
Et quand tu lance "Quand aux blocs, SERG et autres, la Mollo a démontré l’exactitude de ce que j’ai toujours affirmé : vouloir préserver des mineurs ne rend en rien une gpo plus active, que du contraire." C'est un pur argument d'autorité. Un Elvis renverse l'affirmation avec le même applomb.
Quant tu affirme ensuite "Heureusement qu'il y a les objectifs", tu juxtapose en oubliant qu'objectifs et préservation des mineurs sont liés. Les mineurs necessitent des objectifs pour donner aux joueurs d'autre buts que de gloutonner (surtout pour l'Autriche), les objectifs ont besoin des mineurs car sinon, face à des pays-blocs surpuissante avec 200 ans d'avance sur l'histoire, ils seraient fades et moins variés. Limités, les pays doivent se donner à fond pour les objectifs. Les taux d'infla le prouvent je pense.
Tu donne ensuite un exemple, le tien, qui ne permet pas de généraliser vers "préservons les mineurs est insensé". Si la 1.09 pose effectivement un probleme avec les vassaux membre de l'alliance de leur suzerains, je préfere travailler sur ce probleme spécifique plutot que de jeter le bébé avec l'eau du bain. Enfin, jouer des réseaux de vassaux plutot que des blocs est historique et pour moi très interessant. De plus les vassaux rapportent sous et mp, et je crois que c'est être très habitué au gros billisme de l'oublier en considérant que c'est quantité négligeable.
Voilà, j'avais prévenu que c'était un désaccord frontal ;) .

- Sur le mp Autrichien vs mp Français: il ne faut pas oublier non plus que l'Autriche a beaucoup de vassaux, justement. C'est aussi une réalité de cette GPO.

- Sur les pays et le camps (pour Leaz): tiens moi je ne vois pas qui je pourrai prédire comme allant vers tel ou tel bloc. Sauf l'Anglais qui sera contre révolutionnaire (car Aedan aime l'histoire de ce pays, et de toute façon sa stab lui coûte trop cher), et la Russie pour ses sliders. Les autres (Port-Esp-Autr-Sue) ? j'ai l'impression que tout est ouvert...

- Dans une prochaine GPO par objectifs, je rationnaliserait la présentation des objectifs. Comme Marseillais l'a compris, les objectifs sont de trois types: Liés à l'histoire, souvent difficiles, risqués. Ce seraient les objectifs épiques. Il y a les objectifs plus liés à l'évolution des pays, au choix des joueurs (vassaux, zone d'influence, alliances..), ce sont les objectifs normaux, moyennement payés en général, puis il y a un fond d'objectifs qui ont tendance à revenir (métopole coloniale, suprématie, industralisation ou religion..) moins payés, objectifs mineurs.

- Excellente remarque de Leaz sur les règles de victoire

lemarseillais
13/01/2007, 19h56
Tiens, c'est marrant seb je suis justemment entrain de lire un livre traitant du XIXeme, et il indique la population de divers pays européen vers 1800 (en pleine guerre Napoléonienne donc).

Royaume-Uni : 16,1 Million
France : 27,3
Allemagne : 24,6
Italie : 18,1
Espagne : 10,5
Russie : 37

Ca c'est une bonne idée leaz de donner des chiffres c'est plus lisible comme ça.
Par contre je n'ai pas les mêmes chiffre que toi, enfin pas tous. Bon n'oublions pas qu'il s'agit d'estimation avec donc des marges d'erreurs.
Voici ce que j'ai en 1800 :
Sources : Atlas of the World Population History

France : 29
RU: 9
Espagne : 11.5
Russie : 36
Italie : 19
Allemagne : 18

Je ne sais pas quels chiffres sont els bons :lol:, faisons une moyenne des deux ça nous donne :
France : 28
Russie : 36.5
Espagne : 11
Italie : 18.5
Allemagne : 21
RU : 12.5

Quelle part représentait la Prusse dans l'Allemagne ? Au mieux la moitié de la population donc admettons 10.5 millions.
Pour l'empire Habsbourg, je n'ai rien trouvé mais quand on sait qu'aujourd'hui l'Autriche et la Hongrie c'est respectivement un peu moins de 10 millions d'habitants, je doute beaucoup qu'en 1800 ce soit à plus de 15 à eux 2 (et si c'était moins ça ne m'étonnerait pas du tout).

Donc vous pouvez tous voir que la France n'a aucun rival démographique si ce n'est la Russie. Voilà maintenant on arrêtera, je l'espère, de me prendre pour un fanatique démesuré de la patrie qui défend la France sur tout et n'importe quoi :chicos:.
Marco filerait un bonus démographique à la France que ce n'en serait que plus normal :tongue:

Danton
13/01/2007, 20h12
Quand aux blocs, SERG et autres, la Mollo a démontré l’exactitude de ce que j’ai toujours affirmé : vouloir préserver des mineurs ne rend en rien une gpo plus active, que du contraire :tongue: . S’il n’y avait pas eu les objectifs, cela aurait été le calme plat en Europe. La Suède, par exemple, n’a jamais eu le moindre intérêt à combattre en Europe… Alors qu’on aurait pu avoir guerre sur guerre si ces mineurs avaient disparus et qu’il y aurait eu une frontière commune.

J'ai dis :mrgreen:

Il faut savoir que certains rigolos voulaient préserver les mineurs comme si cela allait rendre plus active une gpo: rien de plus faux et la Mollo l'a montré: combien de guerres grâces aux mineurs? Et combien qui n'ont pas eu lieu A CAUSE de ces mêmes mineurs?

La préservation des mineurs n'est possible qu'AVEC une gpo avec objectif justement, chose que les rigolos ci-dessus n'avaient jamais envisagé. Comme tu vois, la confrontation n'est pas vraiment frontale :chicos:

Mais dès qu'il n'y a plus d'objectif pour motiver la troupe, c'est le calme plat et j'ai pris la Suède en exemple car c'est naturellement le pays qui me concerne le plus ;) : je ne peux rien faire dans le SERG depuis le début de la gpo à cause des règles mises en place. Dès qu'il y a des objectifs (guerre de succession d'Autriche, guerre de 7 ans etc etc ), je fonce et je m'amuse comme un petit fou :mrgreen: , mais dès qu'il n'y en a plus, je suis désemparé :loose: : la guerre contre l'Autriche que je mène actuellement? Je n'ai RIEN à y gagner, ce n'est quand même pas très motivant :ouin: . Pour cette période, je porte une lourde responsabilité vu que j'ai choisi trop peu d'objectifs :loose: mais j'ai eu le même problème jadis et les vassaux éternels est un problème déjà souvent soulevé dans cette gpo je crois ;)

Pour le reste, je vais voir, a priori cela semble plus intéressant que prévu après tes dernières explications, j'attends donc la version définitive et toutes les explications nécessaires avant de me prononcer. DE toute façon, je l'ai dis, je suivrai l'avis de la majorité ;)

Danton
13/01/2007, 20h31
Limités, les pays doivent se donner à fond pour les objectifs. Les taux d'infla le prouvent je pense.

Sans vouloir pinailler, ce ne sont ni les objectifs ni la préservation des mineurs qui expliquent les taux d'infla mais bien la 1.09 de EUII ;) ( ainsi que la façon de jouer de certains, Cypho par exemple, qui s'engage toujours à fond lorsqu'il mène une guerre :mrgreen: ): la gpo Rentrée n'a ni objectifs ni règles de préservations des mineurs, mais l'inflation promet déjà d'atteindre de beaux sommets (la Russie échappe à cela, mais Cypho triche, j'en suis persuadé :lol: )

Et pour la Suède de la Mollo, je dois dire que j'ai été bien servi: en gros, ce fut au moins une déflation par séance :chicos: (de plus, je joue aussi, ne l'oublions pas, un pays petit et fort peu étendu, résultat les maires ont pu jouer au maximum très vite pour moi ;) ). J'aimerais avoir autant de chance pour ma France de la Rentrée, mais je dois dire que pour l'instant ce n'est pas cela :loose: (venez à moi, petites défla, je vous aime :mrgreen: )

Leaz
13/01/2007, 20h37
Je suis un peu du même avis que Danton vis a vis des mineurs, ils ont un peu gaché le plaisir de la partie, du moins du point de vue de l'Autriche.

Pour la simple et bonne raison que le manque a gagner en n'annexant pas les etats allemand est beaucoup trop lourd pour l'Autriche. Résultat on a une gpo où l'écart riche/pauvre est un des plus flagrant, rien a voir avec la 13 où tout le monde est a peu prés au même niveau. Ici, les non-coloniaux (qui n'ont donc pas pus s'étendre hors-core) sont a la traine, l'autriche est le pays le plus pauvre, puis viens la france, la russie, l'eo.. la suède réussit a s'en tirer pas trop mal graçe a l'annexion de toute la scandinavie et une bonne éfficacitée commerciale. Ensuite les pays coloniaux, ibériques en tête, réunissent a eux seul plus de ducat par mois que tout les autres pays.

Bref, c'était une bonne idée, mais a terme c'est condamné les pays continentaux a rester pauvre et les coloniaux a s'enrichir sans concurence.

Aprés, Danton dis vrai quand il dis que les mineurs n'ont au final pas amener de guerres, ils ont servis de support aux objéctifs mais c'est tout. Pour moi il était évident qu'il fallait que je vassalise tout le SERG le plus rapidement possible faute de quoi j'aurais eu un front allemand en plus des 3 fronts classique. Seul Elvis a tenter de jouer le jeu en Allemagne mais sans succés malheuresement.
Ensuite l'Italie.. c'est la gpo où j'ai vus le moins de guerre se passant en Italie. D'habitude c'est le terrain d'affrontement privilegié entre français et habsbourg, voir Ottoman, mais ce ne le fut pas dans la molo, la faute j'imagine a l'inannéxabilité de Venise et Gênes qui enlève beaucoup d'interêt a la péninsule.

En bref, vivement EU3 avec les nouvelles options diplomatique là la préservation des mineur aura de l'interêt ;)

Cypho51
13/01/2007, 20h52
Les pays coloniaux recoivent trop de colons, c'est une évidence, ce qui les avantage comparés aux continentaux qui sont limités à l'Europe... quand ils peuvent annexer les mineurs, ce qui n'était pas le cas ici.

Je crois qu'un bon système serait de réduire le nombre de colons reçus chaque années par les colonisateurs ainsi que le nombre de marchands.

Tout en maintenant des règles trés strictes sur les mineurs. On pourrait même penser à empecher les joueurs à prendre une province non core, ou alors une seule tous les X années (en fonction du pays: 1/50 ans pour Brandebourg et Suède, 1/20 ans pour Russie et Turquie, 1/40 ans pour Autriche et France, etc...)

lemarseillais
13/01/2007, 21h12
Je ne te comprends pas Leaz. Tu te contredis dans ce que tu viens de dire non ?
Tu dis que les mineurs ont eu un effet globalement néfaste sur la dynamique de la gpo mais tu dis aussi qu'ils ont servi de support aux missions !!!??!!!
C'est justement pour cette raison, pour diversifier les missions, que leur survie est vitale.

Après concernant les différences entre coloniaux et continentaux, là c'est sur que y'a un problème mais de toute façon même quand on peut annexer ce que l'on veut le problème persiste. Regarde la 13, l'Autriche est énorme mais elle n'est pas riche. Toutefois, le pays n'est pas un laissé pour compte car il est puissant militairement. A ce que je sais c'est le cas aussi pour ton Autriche non ?

Finalement, le problème que nous avons tous, qui couvre tout (course aux cot, colonisation intensive, annexions forcées), c'est que nous ne faisons pas la guerre pour prospérer, nous prospérons pour nous faire la guerre.

Vous pourriez déjà vous estimer heureux d'avoir une gpo moins anachronique que d'habitude. Vos économies sont un peu moins fortes que d'habitude, l'inflation moyenne mondiale largement supéreure, la technologie quasi dans les temps historiques.

La_sangre_de_la_mariposa
13/01/2007, 21h38
Peu importe la population des pays d'Europe pour la révolution et l'Empire, puisque c'est notamment l'aristocratie qui menait la guerre pour ces pays alors qu'en France, tous le peuple fut impliqué. Si la conscription dans ses ennemis avait été pareil qu'en France, alors votre glorieux pays aurait eu bien du mal, mais l'avantage démographique a pleinement joué pour vous d'autant plus que les autres pays ne puisaient pas dans leur réserve humaine comme vous.

Marco Rale
13/01/2007, 23h20
Ensuite l'Italie.. c'est la gpo où j'ai vus le moins de guerre se passant en Italie. D'habitude c'est le terrain d'affrontement privilegié entre français et habsbourg, voir Ottoman, mais ce ne le fut pas dans la molo, la faute j'imagine a l'inannéxabilité de Venise et Gênes qui enlève beaucoup d'interêt a la péninsule.

Oof ce sont les joueurs plutot je crois. En ce qui me concerne par exemple les objectifs en Italie étaient rémunerateurs, mais j'ai perdu/fait trop de guerre (et donc été trop affaibli) pour pouvoir les réussir. Bref c'est un Echec purement Ottoman. Elvis a décidé peu souvent que c'était une priorité, mais je me souviens que lorsque Ric a fait un remplacement français il a mis le feu en Lombardie. C'est une conséquence de choix de joueurs et/ou de leurs capacités propres. Il y a toujours eu des objectifs qui rendaient le contrôle de l'Italie interessant. Je ne pense pas que Gênes et Venise étaient en cause.
Je pense qu'à la dernière période ça va crouter en Italie. Puis il y a eu peu de période sans guerre Italienne

Le probleme c'est de changer de perspective et de dépasser le "hors des Cot points de salut". D'ailleurs un de mes echecs a été d'être trop laxiste sur la possession de Cot outre-mer

La différence de richesse entre coloniaux et continentaux est une constante. Il faut y etre prêt en prenant un continental. En réalité, c'est surtout une différence entre commercants et non commercants. C'est aussi pourquoi l'absence de Hollandais a été LA grosse lacune de cette GPO, car les coloniaux était moins nombreux à se partager le gateau et il était moins dur de le défendre.

Danton
14/01/2007, 00h13
C'est clair que demander la préservation des mineurs, quand on joue un pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Angleterre, bah pourquoi pas, cela n'avance à rien et, mieux, cela affaiblit les autres, mais quand on joue un continental :?:

Je ne postulerai pas pour l'Autriche pour une gpo qui empêcherait l'annexion des mineurs, c'est certain :o: (déjà rien que pour ma Suède terrestre et continentale, ce fut vraiment pénible)

Cypho51
14/01/2007, 02h30
C'est clair que demander la préservation des mineurs, quand on joue un pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Angleterre, bah pourquoi pas, cela n'avance à rien et, mieux, cela affaiblit les autres, mais quand on joue un continental :?:

Je ne postulerai pas pour l'Autriche pour une gpo qui empêcherait l'annexion des mineurs, c'est certain :o: (déjà rien que pour ma Suède terrestre et continentale, ce fut vraiment pénible)

:yeux: Je joue la Russie dans la Rentrée et pourtant je suis un fervent défenseur des mineurs du SERG et d'Italie. Alors que tout le monde sait que tôt ou tard, les frontières russes seront en plein SERG. Question de temps. :mrgreen:

De toute façon, je l'ai dit, il ne suffit pas de limiter les annexion en Europe, il faut aussi ralentir la colonisation.
Et je voulais le proposer dans la rentrée, çà a été refusé, mais je pense que la meilleure façon serait de réduire le nombre de colons reçus chaque année, tout simplement.
Et si avec çà on réduit un peu l'éfficacité commerciale globale, ainsi que le nombre de marchands reçus chaque année, et on arrivera enfin à un système un peu plus équilibré je crois.

Danton
14/01/2007, 10h49
:yeux: Je joue la Russie dans la Rentrée et pourtant je suis un fervent défenseur des mineurs du SERG et d'Italie. Alors que tout le monde sait que tôt ou tard, les frontières russes seront en plein SERG. Question de temps. :mrgreen:

Rappèle moi de bien signaler ceci à Mariposa :mrgreen:
Lorsque cela arrivera, il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu :tongue:

La_sangre_de_la_mariposa
14/01/2007, 10h55
Rappèle moi de bien signaler ceci à Mariposa :mrgreen:
Lorsque cela arrivera, il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu :tongue:

Nan mais c'est déjà prévu :mrgreen:

comeon
14/01/2007, 11h18
Je rejoint Cypho lorsqu'il parle de limiter le nombre de colons par an, et les marchands aussi par la même occasion (mais dans ce cas là pour tout le monde comme ça les pays à revenus taxes et imôts seront favorisé mais il restera un différentiel quand même).

Le problème est qu'une GPO que veut se rapprocher un peu de l'histoire comme la notre implique forcemment des pays plus à la traine que d'autre, alors que ceux ci auraient très bien pu se développer davantage en annexant à tour de bras (cf france, autriche, EO ou Suède).
Si on veut conserver des mineurs il faut des objectifs qui valent le coup en points, et le fait d'avoir des vassaux devrait aussi rapporter des points. Ensuite il faudrait rendre les objectifs secrets et booster à 50-100 points les guerres entre majeurs.
N'oublions pas que le but au départ de cet gpo pour gagner était : avoir le plus de points à la fin, et donc qu'importe la richesse du pays si on les points. Comme c'est très dur et quasimment impossible de ronger son frein, beaucoup de joueurs veulent annexer à tour de bras et on les comprend quand on a des revenus faibles par apport aux autres.
Enfin, comme les guerres sont beaucoup trop chères, et que les joueurs font une guerre totale à la 99% à chaque fois, et bien finalement l'animation retombe dans bon nombre de gpo (bien qu'il y'en ait au pas mal dans cette gpo grâce à marco :hello: )

Ce qu'il faudrait dans ma GPO idéale (mais comme EUIII arrive ça va changer sans doute) :
Colonisation : réduire les colons par an pour tout le monde, ainsi que les marchands, et aussi interdire les comptoirs et interdire d'avoir plus de 50 % de colonies par rapport aux villes coloniales.
Guerre : si un joueur annonce vouloir prendre une seule province frontalière, ou si il veut défendre un mineur ou un vassal (grâce à des objectifs bien récompensants), alors une victoire à la +50 % devrait suffir. Ca peut être dur pour le perdant, mais ça évite les guerres ruineuses sans intérêt à la 14-18, et le vaincu peut se refaire après en profitant de la même guerre.
diplomatie : interdire l'annexion de mineurs sauf dans les conditions d'objectifs réalistes impliquant forcemment une guerre entree humain (sinon c'est trop simple). mais surtout renfocer les bonus de points donnés par la possession et surtout la défense des vassaux.

Danton
14/01/2007, 11h52
Vous êtes gonflant à vouloir dénaturer EUII

Avec de bons joueurs, motivés et tout et tout, point besoin de tout ce fatras inutile pour avoir une bonne gpo :tongue:

Cypho51
14/01/2007, 13h01
Vous êtes gonflant à vouloir dénaturer EUII

Avec de bons joueurs, motivés et tout et tout, point besoin de tout ce fatras inutile pour avoir une bonne gpo :tongue:

Ce sont justement ces "bons" joueurs (dont tu penses sans doute faire partie, non? :mrgreen: ) qui dénaturent EU2.

EU2 est un jeu historique sur une periode où les Etats Nations n'existaient pas, où des tas de petits pays existaient, une periode où on envahissait pas un Duché, si petit soit-il, sans voir les autres grandes puissances réagir afin de garantir un équilibre.
Une periode où le monde entier n'était pas colonisé comme c'est toujours le cas dans les GPO d'Optimiseurs. Si tu veux des Etats énormes, sans mineurs en Europe, où le monde entier est partagé entre quelques nations européennes qui sont richissimes comme Cresus, qui recrutent des millions d'hommes et des centaines de navires comme si c'était une formalité, il faut jouer à Victoria voir HOI2.

EU2 normalement à un autre esprit. Tu ne le comprends pas, soit. Mais au moins ne critique pas ceux qui tentent de trouver des solutions pour rendre le jeu tel qu'il devrait être: d'époque.

Quand un joueur prend la Suède, il doit accepter le fait qu'il sera moins riche que l'Espagne ou l'Angleterre. Chaque pays a ses forces. Celle de l'Espagne, ce sont les ducats. Ici les joueurs tentent TOUJOURS de se livrer à la course aux annexions afin de se garantir des revenus compétitifs, car les joueurs, quel que soit leur pays, veulent toujours faire partie des pays riches.
Quand on joue un pays de taille moyenne, on l'accepte, point. Et on utilise ses autres qualités que les 400 ducats mensuels et le millions d'hommes en armes.

Danton
14/01/2007, 13h14
Il faut être drôlement gonflé pour prétendre, comme tu as le culot de le faire, que « l’esprit de EUII, c’est ceci cela et cela, mais, comme le jeux ne rend pas cela, il faut le modifier »

EUII, le jeux, est comme il est, il a son esprit, que visiblement tu ne comprends pas, vouloir le dénaturer parce qu’il ne TE convient pas est franchement ridicule. Change de jeux ou crée en un toi-même s’il ne te convient pas.

lemarseillais
14/01/2007, 14h03
Tiens un combat de chiffoniers :lol:.

Vous n'avez pas compris que dans vos 2 "visions" d'EU2 (préserver l'historicité un max pour cypho, grande liberté pour Danton) on peut y prendre du plaisir. après chacun en prendra plus ou moins selon ses goûts, les autres joueurs, l'ambiance générale, etc...

vous entrez dans un débat dont aucun ne pourra jamais en sortir vainqueur alors ne perdez pas votre temps les gars :).

Marco Rale
14/01/2007, 14h07
pff quel dialogue de sourds.

Il y a de la place pour tout le monde. Que les joueurs qui veulent jouer des GPO gros bills se retrouvent entre eux, et que ceux qui veulent tenter autre chose se retrouvent de leur côté, c'est aussi simple que celà. L'important c'est qu'au départ tout le monde soit d'accord sur l'esprit et les objectifs.

Ensuite EU2 "Nature" j'avoue que je ne connais pas. Le jeu originel sans modification ? Mais toutes les GPOs ont des règles de nos jours. De plus si le jeu est moddable celà veut bien dire que les créateurs ont voulu permettre aux joueurs de faire des parties de style différent.
Enfin si le mode FORCED ANNEXION OFF existe c'est bien que dans l'esprit orginel des createurs la preservation des mineurs signifiait quelque chose.

Au niveau personnel, "personnellement-je-moi" les parties de gros bills ne m'interessent pas du tout pour les raisons exposées par Cypho, et je ne prendrai pas part à une GPO qui ne se propose pas de limiter ce phénomène. Mais que ceux qui y trouvent leur compte s'amusent, je suis content pour eux sauf vouloir s'envoyer du "EU2 Nature" à la face.

EDIT seb a repondu la meme chose que moi au meme moment :chicos:

Danton
14/01/2007, 14h14
Après une longue délibération avec moi même, j'ai décidé, étant doux et pacifique de nature, de mettre fin unilatéralement à ce débat stérile et belliqueux.

Les actes des uns et des autres sont de toute façon là et bien là pour apporter lumière et vérité au bon peuple Franconaute et autres (ceux qui disent une chose mais agissent autrement par exemple)

J'ai dis.

comeon
14/01/2007, 14h53
Aïe quand on joue le russe c'est trop dur de se retenir :mrgreen:

Cypho51
14/01/2007, 20h50
Y a une donné importante qui échappe à tout le monde... étant hennuyer, je ne serais jamais d'accord avec Danton qui est bruxellois. Ces querelles peuvent paraitre peu importantes aux français et autres liégeois, mais c'est une question de principe! :mrgreen:

Bon, un peu plus serieusement, aprés y avoir réfléchis, je confirme mon accord avec les propositions de Marco concernant la periode à venir.
Même si j'aurais rajouté un centre de rectrutement à la France (Paris), et confirmé la limite de 40% pour le camp révolutionnaire.

Aedan
15/01/2007, 11h47
Alors je suis trés peu dispo mais voici en vrac mon opignon.

L'Angleterre peut donner l'impression d'etre une superpuissance dans cette GPo mais en 1780, voici la situation:

380-400 d / mois
42% d'infla
13 mp / an
Trade: 8
Infra: 7
Terrestre: 35
Naval: 43
0 centre de recrutement !

En 1780, je dirige l'Angleterre de Danton en GPO 13 en 1680 avec 1 siècle de plus (en encore, j'ai bcp plus d'infla, je vais finir épuisé de la guerre US avec plus de 50% d'infla et une tech militaire extrement en retard je serais à 35-36 en terrestre en 1789 au lieu de 51) et j'aurais du we... il me faudra 10 ans pour redresser la barre au minimum, je vois pas comment entrer en guerre avant 1800 minimum si la guerre US fini en 1789. d'ailleur si elle pouvait finir en 1785 ce serait quand meme plus confortable pour tout les participants actuels :(

Alors je suis pas trés chaud à la critique des coloniaux trop riche. Dans cette GPO, ça a tellement bastonné en permanence pour les coloniaux que c'est une partie ou ils sont en bien moins bonne santé financière et surtout tectnologique que dans la pluspart des autres. Les terrestres sont moins riches mais peuvent faire l'impasse sur la recherche navale mais également sur le commerce ce qui réduit les ecarts. Un colonial surtout naval doit rechercher dans tous les domaines

Je ne regrette rien, j'ai joué une UK qui m'a apporté un plaisir inédit. Et apres une douzaine de victoire de suite, la possession de 80 % des COT outremer prenable... et bien mon UK n'est pas dans une santé resplendissante car la guerre n'est quasi jamais rentable technologiquement et financièrement. J'ai piqué tout les COT au Portugal... et celui-ci est plus riche que moi et sa tech est meilleur.... donc justement dans cette GPO objectif... les COT n'était pas une fin en soit et leur possession n'est pas décisive en terme de puissance.

Pour Napy. il faut borner d'avantage la taille du camps révolutionnaire pour eviter le n'importe quoi. Les 40% sont necessaires au maximum et bien comporter la richesse mais aussi le manpower. J'espère que la majorité de la puissance navale sera contre révolutionaire sinon on risque d'avoir des choses etranges...

Je pense que la guerre devrait se borner à l'europe et à la méditérranée pour eviter que des coloniaux puissent etre KO et vaincu uniquement pas les pertes outre mers.

Ne surestimez pas l'UK dans ce conflit. Dans les conflits long, le faible MP anglais et le risque de revolte oblige à ne recruter que des mercenaires. Pendant les guerre de Napy, bcp vont pomper dans le pool des mercenaires et ça va couter trés cher. l'Uk a 0 centre de recrutement, une grosse infla et une tech militaire à remonter... bref l'UK jouera un role je pense assez historique mais ne deploiera pas la puissance qu'elle a pu montrer dans la période précendente.

sinon evidement, si la France est la chef du camps revolutionaire, je reclame deja le role de celui de contre-revolution car:

- 1 c'est ultra historique
- 2 la stab est à 12.000 le point... le -6 est ipossible
- Ne rajoutons pas Wellington et Nelson aux leaders français :)

Je suis CONTRE que les meilleurs généraux français travaillent pour d'autres pays.... ça peut completement desequilibré le jeu. SAUF a fixer une limite pour que ce ne soit pas les foudres qui partent mais juste les généraux moyens type Bernadotte.

Fixons une limite, la France peut vendre ses leaders dont les stats totales seraient de 10 ou moins. Par exemple un 3-3-4 qui peut devenir un 3-4-5 avec des curseurs off et qualité.
Mais contre qu'un Davout ou un Lannes deviennent espagnol, Autrichien, Russes ou Turc, ou Suedois...... grrrr.

Il faudra donner des CB gratis a ceux qui en demanderons... il faut privilégier la mouvance diplomatique et stratégique.

Il faudra trouver quelques avantages aux contre révolutionaires pour contre balancer quand meme un peu les enormes avantages des révolutionaires (le -6 en stab est pas si genant que cela pour ncp de pays). Je verais bien un -20 % inflation pour symboliser la meilleure santé financière du à la stabilité des contre-révolutionaire (et contre balancer les CRT militaire et le manpower offert à l'autre camps). Il faut quand meme que le camps contre-révolutionaire montre un certain attrait si nous ne voulons pas qu'une file d'attente trop longue se forme pour faire la révolution dans son pays.

voila voila....

Elvis
15/01/2007, 15h56
Je voudrais simplement dire mon admiration pour Marco dans la gestion de cette partie.

Franchement, trouver toutes ses idées pour animer cette gpo a été grandiose.
Ceci une nouvelle fois illustrer par les propositions pour la révolution francaise.

Concernant la partie, et contrairement à Danton, je trouve excellente cette idée de non annexion des mineurs.
Certes pour les pays continentaux, cela peut avoir présenter quelques désavantages par rapport aux coloniaux, mais je crois que cet aspect a été plus la conséquence de l'absence d'un hollandais, ainsi que de la politique coloniale ratée de la France : comptoirs au Canada au lieu de colonies.

Au sujet des divers points abordés pour cette dernière période, je suis d'accord dans l'ensemble avec Marco.
Sur la limite d'opération soulevé par Aedan en Europe et Méditerranée me convient également, car elle correspond à l'esprit révolutionnaire de l'époque.

Enfin, je rejoins aussi en tout point Comeon dans une GPO EUII idéale.

La_sangre_de_la_mariposa
15/01/2007, 18h51
Pauvre Aedan obligé de dépenser ses 400 de revenus mensuels pour s'acheter des millions d'homme, ce doit être bien difficile ;) . Je suis contre la réduction de l'inflation car dans ce cas la planche à billet britanique va tourner à plein régime et on va se retrouver avec des tonnes de mercenaires britaniques. Aedan se plaint de l'état de son pays et le compare avec d'autre GPO, oui mais cette GPO c'est la molo, ce ne sont pas les meme conditions, et ce que je vois moi, c'est que dans la guerre de succesion d'autriche et de sept ans, ce fut tout de meme une victoire facile du royaume uni. Je sais, Aedan va dire que non, plein de dépense etc, mais moi aussi je fais énormément de dépense pour mes guerres, comme tout le monde je pense ( je veux dire proportionnellement à nos revenus ) et pourtant nous n'avons pas les mêmes résultats, tout simplement parce que grâce aux mercenaires britaniques, on se retrouve face à une nouvelle autriche au niveau puissance terrestre, mais avec des revenus bien supérieur et une invulnérabilité presque totale, sauf si demain la suède, le portugal et l'Espagne tentaient d'abattre la flotte britanique.

Concernant la limite du lieux des opérations, je suis encore contre car cela permettrait des concentration de flottes qui ne me semblent pas bonne pour l'interet de la guerre. Cela renforcerait de plus l'invulnérabilité du royaume uni.

Enfin je suis contre la chute de 6 de stabilité pour les contre révolutionnaire ( tu vois que je suis pas que contre toi Aedan ;) ). D'une part car ce serait trop cher pour le royaume uni et d'autres, et d'autre part car si je me souviens bien, dans un premier temps, historiquement la révolution française n'a pas engendré de troubles importants populaires dans les autres pays.

Ici Moscow à vous Istanbul et autres.

Aedan
15/01/2007, 19h20
merci Maripo de laisser l'uk porter la guerre n'importe ou dans le monde. comme cela je pourais abattre la France et surtout le Portugal et l'Espagne sans debarquer le moindre soldat en europe :) et a faible cout en plus...

Wellington va se faire un plaisir de conquerir le Mexique et le Brésil :)

Cypho51
16/01/2007, 00h16
Wellington va se faire un plaisir de conquerir le Mexique et le Brésil

C'est qui ce... Wellington??? :?: :mrgreen:

Mariposa: La f.... !!!:enerve: :mrgreen:

La_sangre_de_la_mariposa
16/01/2007, 18h20
Durant les guerres Napoléonienne, nous avons perdus nos colonies à cause des gabachos ( c'est l'équivalent de boches, pour les Français en Espagne :chicos: ) or nous sommes tout de meme resté en guerre contre vous, et etant donné que nous changeons les règles de paix, on pourrait tres bien dire que sans prise de la métropole, pas de paix, ainsi les conquête coloniale ne ferait qu'affaiblir et ne condamnerait pas à la paix. D'autre part, l'aspect coloniale du moins pour l'espagne des guerres de la révolution et napoléonienne me semble tres important.

La_sangre_de_la_mariposa
16/01/2007, 18h28
Dîtes on joue ce soir ? je suis dispo.

Elvis
17/01/2007, 15h24
Enfin je suis contre la chute de 6 de stabilité pour les contre révolutionnaire.

Les -6 de stab, même si c’est un peu radical, ne concerne que le camp révolutionnaire.

Dans un élan de suggestion, je propose plutôt pour le camp non revolutionnaire :

- Une modif de sliders vers aristocratie

- Une augmentation du taux de rebellion des provinces europèennes de culture différentes, voire non core, qui font partie des puissances non revolutionnaire, ceci afin de refleter les aspirations nationales encouragées par la révolution francaise.

Marco Rale
17/01/2007, 15h37
Ha Ha y en a un qui va s'étrangler :lol:

Bon, je fait une sythèses des nombreuses contributions, puis on passe au vote. J'ai des objectifs à rédiger :)

Leaz
18/01/2007, 11h54
Dans un élan de suggestion, je propose plutôt pour le camp non revolutionnaire :

- Une modif de sliders vers aristocratie

- Une augmentation du taux de rebellion des provinces europèennes de culture différentes, voire non core, qui font partie des puissances non revolutionnaire, ceci afin de refleter les aspirations nationales encouragées par la révolution francaise.

1) Je suis contre cette modif, historiquement il y avait une bonne moitiée des géneraux français qui étaient des nobles (Dumouriez, Lafayette, .. ). De plus le champion de la cause anti-révolutionnaire, l'angleterre, était a cette époque bien moins "aristocratique" que la france l'était avant la révolution, l'éssor des classes bourgeoise (ploutocrate) commence dés 1780 en angleterre.

2) Là aussi je suis contre, déjà premièrement parceque les agitations nationale se réclamant ainsi datent toute d'aprés la révolution, et qu'ensuite elles ont trouvé leur source dans l'occupation française dû aux guerres de revolution et d'empire, et non pas dans la philosophie des lumière française. D'ailleurs ce sont deux conceptions du nationalisme qui vont se développer en parallèle, l'une française et l'autre allemande.

Aedan
18/01/2007, 12h29
a partir du moment ou la France ne defiera pas l'europe seule et que les 2 camps pourait etre grossomodo équilibré, il est vitale que les modifs soient équilibrés pour les 2 camps.

donner un crt d'un coté et bouger un curseur vers l'aristocratie de l'autre ne sont pas des mesures equilibrés!

il ne faudra pas tout voter séparément mais par "package" équilibré pour les 2 camps.

sinon que pensez vous de: 99% + prise de capitale = paix immédiate et si le vainqueur renonce à toutes prises, aloes il peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu et une entrée en guerre immédiate à ses cotés pendant 2 ans minimum? (avec modif de save pour retablir la stab perdu)

je milite aussi pour un retour de tous à O de BB en 1789

Cypho51
18/01/2007, 12h51
je milite aussi pour un retour de tous à O de BB en 1789

Bof... quel interet? Ceux qui ont pêché doivent en payer le prix! :mrgreen:

lemarseillais
18/01/2007, 13h13
sinon que pensez vous de: 99% + prise de capitale = paix immédiate et si le vainqueur renonce à toutes prises, aloes il peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu et une entrée en guerre immédiate à ses cotés pendant 2 ans minimum? (avec modif de save pour retablir la stab perdu)

Ce n'est pas très risqué si Angleterre et Portugal sont dans des camps différents au départ ?

Aedan
18/01/2007, 13h41
ca dEpend dans quel camps est l'espagne.

si la guerre est cantonnée à l'europe, on ne trouvera pas 99% juste avec les trois prov du Portugal. faudra conquerir l'italie.

pendant la campagne de russie, napy avait les troupes autrichienne issue de wagram.

lemarseillais
18/01/2007, 15h23
Oui je suis bien d'accord avec toi pour l'Espagne. Mais de toute façon, je doute sérieusement de la survie du Portugal si l'Espagne est contre elle.

Mais ta proposition en l'état, même si vous interdisez les guerres hors europe, place dans une situation extremement fragile le portugal (et seulement lui) car prendre 3 provinces en métropole et 2 en italie pour l'uk c'est franchement pas dur. Il lui "suffit" juste de prendre le contrôle sur mer et c'est gagné, l'inverse n'est pas réciproque par contre.

Résultat des courses, le Portugal n'est plus fortement menacé seulement si l'Espagne est contre elle, mais aussi si l'Angleterre est contre elle. Vous augmentez les chances de très vite faire ce que vous voulez du portos.

Aedan
18/01/2007, 16h23
ah bon, c'est pas historique? c'est pas ce qu'il s'est passé?

c'est une lapaliçade de dire que le Portugal est plus facile à conquerir que la russie :)

historiquement le Portugal a choisi la protection de l'uk. s'il choisi le camps de la France, ça le regarde après tout! la vulnérabilité maritime du Portugal est un fait, pas un choix :)

maintenant si Davout est en garnison dans la péninsule ibérique et commande des forces franco-portugaise, ça change la donne!

a chaque pays de choisir en son ame et conscience s'il est de son interet d'etre allié à l'uk de wellington et nelson ou à la France de napy, davout et lannes.

le Portugal a le choix entre une alliance risquée avec la France et moins risquée avec l'uk. sans oublier d'incorporer la position espagnole dans l'equation. wellington etant à mon avie capable de defendre le Portugal d'une invasion espagnole et meme française. willy ayant d'ailleur commencé sa carriere à Lisbonne il me semble.

lemarseillais
18/01/2007, 17h17
Tu ne me comprends pas Aedan. Je cherche pas à dire que le portugal ne doit pas choisir tel camp, je m'en fiche moi.
Je dis juste que ta proposition de règle n'est pas équitable vis à vis du Portugal et du reste du monde. Excuse moi mais arriver à 99%+ capitale c'est plus dur contre la Russie que contre le Portugal quand on s'appelle l'Angleterre.

Je ne me place donc pas du tout dans un aspect historique mais purement juridique.

Aedan
19/01/2007, 15h49
Oui bas c'est pas un scoop ça!

et la conquete de l'autriche est plus facile pour la France que pour l'uk ou le Portugal... et la conquete de la hollande (quand elle existe) est plus facile piur la France que pour la russie...

bref les petits pays sont pkus facile à conquerir que les gros :)

ça en fait une regle mauvaise pour autant? les regles de victoire auto actuelle étant déjà construite sur ce principe...

jimbo
19/01/2007, 16h31
:mrgreen: Disons que la régle des combats exclusivement européens permet a une Ile du Nord de
limiter grandement les prises qu'elle offre aux autres puissances....

lemarseillais
19/01/2007, 16h39
T'as du mal à la compronette aedan ou tu le fais expres.
J'espère que tes camarades comprendront ce que j'ai voulu dire.

Cypho51
19/01/2007, 17h11
Tt tt, moi je préfère des combats limités à l'Europe.
Pas envie de devoir courir partout dans le monde pour surveiller ce qu'il se passe. ;)

comeon
19/01/2007, 22h53
L'objectif du Portugal est très clair : empaler le maximum d'anglais sur des pics enduis d'acide sulfurique :enerve:
Ca fait belle lurette que je me suis écarté de l'historique à savoir la soumissions à l'angleterre :mrgreen:
Bon par contre il est vrai que mon pays est peut être riche mais :
un : ma tech terrestre est mauvaise
deux : ma flotte est bloquée à cause de l'Uk
trois : les embargos anglais me ruinent complétement
quatre : si jamais l'espagne décidait sur un coup de folie de lutter contre la France, elle pourrait très facilement bloquer d'innombrables armées francaises même bien commandées, parce que face à des fortifs pareils à celles que l'on a dans les pyrénées, on ne peut pas faire grand chose ! A la rigueur si la france jou bien l coup et avance bien, elle mettra des années à progresser de deux provinces. Et du coup Rien de plus simple pour une coalition espagne/Angleterre d'envoyer 400 000h chez moi de tout les côtés, résultat je serais mort. En effet si le francais m'anvoie déjà 100 000h ça sera énorme pour lui mais pas assez pour moi qui ne pourrait qu'en entretenir que un peu pus de 100 000...
Sans compter l'Autriche qui nous tombera sur la france à l'Est....

Et puis quand on aura perdu écrasé (comme à le dernière grande guerre), Aedan nous sortira ses habituels :"Ah mais si vous n'aviez mieux joué vous auriez pu gagné", "vous avez fait trop d'erreurs startégiques", 'mauvaise coordination!" Ce en quoi il n'aura pas tout à fait tord, mais l'quilibre aura de toute façon jouer trop en njotre défaveur.Mais disons le clairement : si l'Epsagne ne joue pas alliés à la france c'est cuit d'avance.

Le portos est riche mais c'est une illusion, je suis un pays mineur quand il s'agit de faire la guerre sans l'Espagne.
Seule une France surpuissante (rare en GPO) aurait pu changer la donne.

Bon après Aedan va sans doute me proposer de m'allier avec lui, mais avec tout ce qu'il m'a fait subir ça fait mal :ouin:

Cypho51
20/01/2007, 00h00
La France trouvera sans doute en Russie et Suède des alliés solides qui mobiliseront l'Autriche.

Pour ma part, je ne sais pas encore quel camp je vais choisir. Il faut d'abord que nous soyons certains des règles et limites en pourcentages pour chaque camp.

Marco Rale
20/01/2007, 01h29
Ah, ça souffle enfin..

Le principe des camps semble acquis

Synthèse des propositions demain (contreparties contre revolutionnaire aedanniennes, modifs regles victoires leaziennes et comeonniennes, enfonçage contre revolutionnaire elvisien, limitation terrain de jeu etc...)

Vote lundi/mardi, pondage du reste des objectifs dans la foulée.

Molo sur les ambassades vers l'EO, je sais que je suis indispensable mais tout le monde aura une réponse :mrgreen:.

La_sangre_de_la_mariposa
20/01/2007, 02h28
La France trouvera sans doute en Russie et Suède des alliés solides qui mobiliseront l'Autriche.

:lol: :lol: :lol:

Danton
20/01/2007, 10h07
Encore une fine analyse de l'illuminé de Madrid :lol:

Ma décision n'est pas encore ferme et définitive mais, pour le moment, la Suède penche vers une non-intervention totale durant cette guerre complètement artificielle.

comeon
20/01/2007, 13h54
Je précise que je ne serais pas là mardi.

Cypho51
20/01/2007, 14h18
Marseilllllaiiiiiiis??? On a besoin de toi!!!! ;)

Mon ami! :mrgreen:

Danton
20/01/2007, 15h02
Tu t'y prends mal... Regarde et admire :mrgreen:

"Marseillais, houhou? Mardi, de l'Anglais à taper! "

Voilà, il devrait rappliquer maintenant :lol:

Et si cela ne suffisait pas, je rajoute encore ceci "La France a besoin d'un allié Portugais solide... Elle t'appèle!"

lemarseillais
20/01/2007, 15h15
Vive la France !!!

A priori y'a pas de souci pour mardi mais je reconfirmerai lundi soir. Disons que y'a 90% de chance que je puisse finir le travail entamé.

Marco Rale
21/01/2007, 22h33
Bon, je pars sur l'idée que mon système est globalement accepté, enfin pas refusé.

Voici une synthèse des différentes propositions d'amendements pour cette période. J'ai précisé ce qui était flou, vous votez oui/non pour qu'on avance:

1 - 6 de stab en moins c'est trop. 4 seulement

2 - Fr ne peut preter plus d'un general moyen (max 10) par allié.

3 - Bidouiller le mp Français. Le monter de 100.

4 - Opérations limitées à Europe/Méditerranée.

5 - Modifications des règles de victoire automatiques: capitale ET 25% des provinces cores

6 - Camp non révolutionnaire
- 20 % Inflation en moins

7 - Camp non révolutionnaire
- Taux de révolte augmenté globalement pour ceux qui sont ouvert, anti-servage ET aristos (décalage institutions et Etat de la societé, agitation bourgeoise)

8 - BB à zero pour tout le monde en 1789

9 - Victoire auto spéciale à 99% + prise capitale: changement de camp imposé, renoncement aux gains

Une fois cela eclarici, on fixera le taux "révolutionnaire" de 40 % actuellement.

Je peux commencer à mettre au propre les autres objectifs pour ceux qui veulent faire autre chose qu'uniquement se consacrer à ce bain de sang. Et n'oubliez pas que la révolution violente n'arrivera pas forcément. Et je ne veux pas de pression à ce sujet.

NB:
1 - Dsl pour le retard mais malade et en plus en deplacement ce we.
2 - Le dernier decompte des points ne prenait pas en compte les depenses de poitns d'objectifs que j'avais communiqué, j'en suis sûr. Y a moyen de le refaire/vérifier ?

Leaz
21/01/2007, 22h55
J'accepte toute les règles, par contre quelques petites précision sur la 5eme règle, le portugal ne devrait-il pas en être exclus ? Parceque rien qu'en prenant Lisbonne on remplis les conditions :mrgreen:

Danton
21/01/2007, 22h56
2 - Le dernier decompte des points ne prenait pas en compte les depenses de poitns d'objectifs que j'avais communiqué, j'en suis sûr. Y a moyen de le refaire/vérifier ?

On oserait critiquer mon dévouement et mon travail remarquable? :enerve:

Le dernier décompte de points que j'ai fournis est le total à la fin de la période 5 (1715 donc) et les dépenses des points obtenus fin période 4 ont bien été pris en compte :tongue:

Le nouveau bilan fin période 5 après la dépense des points gagnés cette même période n'a jamais été fournis, si c'est à celui là que tu penses, pour une excellente raison: les dépenses des uns et des autres ne m'ont jamais été communiquées :tongue:

Elvis
22/01/2007, 00h01
pour la France, c'était 0 points...

Aedan
22/01/2007, 10h17
L'Angleterre sera absente mardi, j'ai pas internet encore.

Et sans remplaçant potable.... la guerre américaine sera perdu. Je reclame seb en Angleterre :)

sorry sorru sorry

comeon
22/01/2007, 10h38
non non il va au Portugal Seb :mrgreen:

Aedan
22/01/2007, 10h46
Je suis globalement pour toutes les proposition de Marco. Je voudrais affiner ma proposition sur les retournements forcé d'alliance.

Je reprécise la regle: en cas de victoire à 99% + prise de capitale, paix Immédiate (pas de 6 mois) et le vainqueur en échange de son renoncement à trout gain, peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu. La partie est sauvé et on rétabli tout les points de stab perdu par tout les pays concernés par la manip (rupture d'alliance, de MR etc...)

Le pays est obligé d'être Objectivement l'allié concentieux de son nouveau maitre pendant 3 ans minimum

Cependant il faut rendre interessant à un pays d'essayer de revenir a son camps initial tout en lui laissant la possibilité de continuer avec ses nouveaux partenaires. Je propose de divisé par 2 les points de victoire obtenu par un pays dont le camps gagne à la fin de la période mais que ce camps n'était pas SON camps initial.

Un pays ne change de son camps initial vers le camps opposé que suite à une defaite majeure

Un pays peut revenir à son camps initial suite à une nouvelle defaite majeure ou volontairement apres vote de la majorité des membres de l'alliance (le chef de l'alliance departage en cas d'egalité). Ceci afin d'evité qu'un pays retourné combattent toute la période motivé avec son nouveau maitre et n'essaye de ne changer de camps qu'a la derniere seconde quand la defaite est inévitable que que son aide est devenu inutile pour els futurs vainqueurs).

Exemple:
La France se déclare révolutionaire
L'Autriche se déclare contre révolutionaire

La France écrase l'Autriche en 1800 et lui impose de rejoindre son alliance. De 1800 à 1803 l'Autriche fait quoi qu'il arrive de son mieux en combattant au coté de la France.

En 1803, l'Autriche peut si elle le souhaite poursuivre dans l'alliance Française ou retourner à son ancienne Alliance (surement l'alliance anglaise)

Si elle continue avec la France et que le camps révolutionaire gagne. La France gagne 100% de ses points et l'Autriche 50%. Si le camps révolutionaire perd...elle touche 0%

Si en 1803 ou plus tard, elle souhaite trahir la France. Elle peut le faire sans pénalité de stab (save et correction des pertes de stab) et reviens à son ancienne alliance. Si Le camps contre révolutionaire gagne à la fin.. elle touche 100% à nouveau... si c'est le camps revolutionaire... elle touche 0%

Ce systeme favorise quand même que les camps aient tendance à rester les même , même si temporairement un pays change d'alliance. cependant le wath if est conservé... un pays pouvant estimer qu'il est de son interet de rejoindre les vainqueurs probables et s'assurer 50% que d'essayer à tout prix de conserver sa position de dépard et de tenter les 100% mais peut etre les 0% en cas d'echec.

C'est aprés tout grosso modo ce qu'il s'est passé. Autriche, Prusse et Russie furent contre révolutionaire au début et dans l'âme. Mais subissant des raclées par la France (surtout Prusse et Autriche) ces pays se sont parfois allié contraint à la France... avant de revenir à leurs premiers amours quand ils ont senti que Napoleon allait perdre.

Ce systeme pourait apporter pas mal de possibilité. Il permettrait de rendre le rush possible et interessant tout en ne condamnant pas la "victime de ce rush" a un changement d'alliance définitif. Cependant chaque pays a interet d'etre dans le camps des vainqueurs à la fin et si possible que ce camps des vainqueurs auquelq il appartiens à la fin était aussi son camps d'origine :)

Marco Rale
22/01/2007, 11h26
Vous pouvez voter par règle

lemarseillais
22/01/2007, 13h44
Bon je pourrais être la demain soir sauf catastrophe mais je remplace qui ?
Je suis sollicité par 2 adversaire. Aedan a crié son admiration de l'OM en privé pour que je prenne l'uk :p:

Elvis
22/01/2007, 14h24
Egalement favorable à l'ensemble des regles proposées.

J aime bien aussi les propositions d'Aedan...

comeon
22/01/2007, 16h10
Ok avec Aedan concernant ses propositions.
Concernant le remplacement, Seb tu DOIS prendre le portos car c'est moi qui l'ai demandé en premier :mrgreen:
Et je ne m'abaisserait pas à envoyer de pitoyables flatteries pour t'y inciter car je sais que ta haine du rossbif est plus forte que tout n'est ce pas ? :)

Cypho51
22/01/2007, 17h00
1 - 6 de stab en moins c'est trop. 4 seulement
Ok pour moi

2 - Fr ne peut preter plus d'un general moyen (max 10) par allié.
max 10? çà veut dire que France peut avoir potentiellement 10 alliés? :?:
Comprends pas :honte:

3 - Bidouiller le mp Français. Le monter de 100.
Ok pour moi, même 120.

4 - Opérations limitées à Europe/Méditerranée.
Ok pour moi

5 - Modifications des règles de victoire automatiques: capitale ET 25% des provinces cores
çà me semble leger comme conditions
Et c'est peut être trés con comme proposition mais si on disait la capitale ET les provinces limitrophes de celle ci? Partant du principe que ces provinces constituent donc le coeur du pays, et que donc si toute cette région tombé, le pays ne pourrait de toute façon poursuivre la guerre.

6 - Camp non révolutionnaire
- 20 % Inflation en moins
-10% me semble déjà trés suffisant. On ne doit pas renier les pompages faits dans le passé. Il faut les assumer.

- Taux de révolte augmenté globalement pour ceux qui sont ouvert, anti-servage ET aristos (décalage institutions et Etat de la societé, agitation bourgeoise)
Ok sur le principe, mais cela va pénaliser surtout l'Espagne qui a un nombre tréééés grand de provinces coloniales à surveiller et qui se révoltent rapidement sans aide exterieure! :p:

8 - BB à zero pour tout le monde en 1789
Contre. Sauf pour France.

9 - Victoire auto spéciale à 99% + prise capitale: changement de camp imposé, renoncement aux gains
A voir avec la règle 5.

Danton
22/01/2007, 17h57
Marseillais a fait son choix et je vous le fais connaître: demain, il prendra la Suède :mrgreen:

Cypho51
22/01/2007, 18h01
Pourquoi Danton, tu es absent aussi demain ?

lemarseillais
22/01/2007, 18h35
Si vous ne me dites pas qui prendre à temps d'ici demain, je ne prendrais personne pour ne pas faire de jaloux :lol:.
A vous de juger ce qui est le mien, c'est votre gpo, je me plierais à votre choix.

Aedan si jamais je te remplace il serait bien que tu me communiques tes plans précis avec un petit rappelle des conditions de victoire et des moyens prêt à mettre en oeuvre. File les à Marco par ex qui me les communiquera que si je te remplace.

Marco Rale
22/01/2007, 19h34
il aurait fallu mobiliser plus d'efforts pour trouver deux remplacants, on peut pas manquer un des majeurs de cette guerre majeure. Un Vince ou que sais-je ?

je veux eviter deux annulations de suite ça tue le rythme.

Danton
22/01/2007, 19h47
Perso, je serai bien là demain, c'était juste une blaguounette :honte:

lemarseillais
22/01/2007, 20h01
C'est clair que faire la guerre sans un humain à la tête des deux pays qui tiennent les clefs de l'issue de cette guerre c'est pas génial

Elvis
22/01/2007, 20h57
Ok sur le principe, mais cela va pénaliser surtout l'Espagne qui a un nombre tréééés grand de provinces coloniales à surveiller et qui se révoltent rapidement sans aide exterieure! :p:

L agitation révolutionnaire ne doit cencerner que des provinces européennes à mon sens.

Marco Rale
23/01/2007, 15h17
C'est juste

J'ai posté pour avoir un autre remplacant, car je ne vois pas comment on peut jouer sans un des deux protagonistes majeurs.

lemarseillais
23/01/2007, 16h02
Ecoutez les gars ne le prenez pas comme un abandon de ma part mais si je vois qu'à 19h30 par exemple personne ne s'est porté candidat, j'envisagerais à prévoir autre chose de ma soirée.
N'attendez pas 20h30 pour voir si y'a quelqu'un sur msn afin de décider le report ou non svp

Marco Rale
23/01/2007, 16h26
C'est tout à fait normal Le Marseillais

J'aimerais que les autres me disent si ils estimment qu'on peut jouer avec le portos en IA ou non

Ce sera décidé à 19h30 vieux

La_sangre_de_la_mariposa
23/01/2007, 16h36
Je suis pas concerné, mais il me semble que ca avantagerait grandement les anglais, mais c'est surtout à cypho de se prononcer.

ric novice
23/01/2007, 16h38
olá eu sou o ricco del olivera :lol:

yé v discuté en francese por ke el signorita é senior mé comprendé

yé suis saisonnier agricole en francese et yé playa eu2 le soir :yeux:

parait que el signors de la franconaute cherché un portugeche ?

yé suis portugeche :mrgreen:

Cypho51
23/01/2007, 16h52
Haaa, ben çà roule alors. En plus les directive de Coméon sont claires, Ric:

Tu fais ce que je te dis! :mrgreen:

1, 2, 3,... Cypho a dit... à plat ventre !
1, 2, 3,... Cypho a dit... tous à Londres !

Marco Rale
23/01/2007, 18h20
Ok c'est réglé, merci Ric ! :p:

Seb prend Les Anglais alors et combat sa propre oeuvre, rv heure habituelle

lemarseillais
23/01/2007, 18h48
Bah vous ne pensez pas qu'il serait plus logique que je poursuive avec le protugal et que ric prenne l'uk ?
Aedan m'a dit que ric ou moi ça lui allait et les consignes d'aedan sont assez simples : gagner :lol:

Cypho51
23/01/2007, 18h57
Ce serait en effet plus logique que Marseillais continue avec un pays qu'il connait et qu'il a préparé lui même pour la grande contre offensive maritime qui garantira à l'Axe du bien la victoire finale! Blablabla...:)

Danton
24/01/2007, 00h11
J'ai une question avant d'aller goûter au sommeil du Juste: elle a commencé quand la guerre d'indépendance des Amériques?

Je ne voudrais pas que le record de durée d'une guerre, glorieusement détenu par la Grande Guerre du Nord, tombe aux sinistres soubliettes de l'histoire...

Aedan
24/01/2007, 08h24
question bete, quel est la situation en amérique et navale?

lemarseillais
24/01/2007, 08h26
Rassure toi l'Angleterre a gardé le contrôle des mers

Aedan
24/01/2007, 08h34
ca signifie alors que cela donne une réponse nette à: qui est prépondérant, un amiral ou un crt?"

Hood a compensé l'ecart technologique?

Cypho51
24/01/2007, 09h03
ca signifie alors que cela donne une réponse nette à: qui est prépondérant, un amiral ou un crt?"

Hood a compensé l'ecart technologique?

Dans la première bataille, l'UK avait 100 navires de plus et Hood, et elle a coulé 200 navires portugais malgré leur CRT d'avance (et Belem aux commandes je crois). L'UK a perdu 6 ou 9 navires dans cette bataille! :?:

Déjà là c'était terminé donc.
Y a eu d'autres combats en Europe me semble t il, avec une flotte portugaise trés réduite, et là ils ont enfin réussi à couler prés de 130 ou 140 warships anglais. C'est à n'y rien comprendre.

Quoi qu'il en qoit, l'UK domine les mers complètement.

Et en Amérique, eh bien faute de pouvoir amener des renforts (çà fait mal quand une flotte espagnole avec 55K dedans se fait couler car a été reperée en Atlantique :mrgreen: ), les éfforts alliés sont pas énormes. Nous avons réussi à prendre l'une ou l'autre province, nous tentons d'aider les rebelles, mais c'est pas facile étant donné la mobilité des troupes anglaises (débarquements constants).

lemarseillais
24/01/2007, 09h44
1er bataille : 494 navires portugais contre 600 anglais
Personne n'avait l'avantage du vent
Résultat : 200 navires coulés en qlq secondes. C'est simple, la barre verte du combat a bougé une 1er fois j'en avais perdu 100, la deuxième j'en avais encore perdu une centaine. Cela s'est vraiment passé très vite, j'ai retraité dès que j'ai pu.

2e bataille : 316 navires portugais contre 550 anglais
Personne n'avait l'avantage du vent
Résultat : 150 navires portugais coulés contre 140 anglais. Bataille serrée pendant un bon moment.

ric novice
24/01/2007, 09h50
les screens (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=105196#post105196)

les revoltes se sont accelerés en fin de gpo , sur les deux derniers mois 3 ou 4 provinces sont passés sous contrôle rebelle :?:

voila je vous rends l'angleterre, j'ai pas trop pompé (2 pct sur 6 ans) pour essayer de monter un peu le land et naval

un remplacement qui n'est pas de tout repos :lol:

Aedan
24/01/2007, 10h34
j'ai qu'une chose à dire: bien joué Ricounet!, j'espère que tu as pris ton pied :)

le sytème de combat est quand meme basé sur des jets de dés après les modificateurs eventuels. il suffit qu'au 1er combat l'uk lance deux 12 de suite et le Portugal deux 1 et ça fait un carnage. les hasards de la guerre. ce fut de toute evidence l'inverse à la 2eme bataille, heureusement qu'il n'y avait pas equilibre numérique sinon c'étaut une lourde defaite anglaise.

et dire que hood n'est que moyen quand des certains Nelson 6-7-7, Cochrane 6-6-6 et Smith 5-6-6 sont en traint de terminer leurs étude à l'académie navale de Londres :)

Certaine petites nations maritimes auront interet à ne pas se tromper de camps et à contenir la révolte de leurs sujets bientot :)

ric novice
24/01/2007, 10h43
un bon entrainement contre le vil marseillais qui me mene la vie dure dans l'autre gpo :)

mais Dieu EU II a pointé son doigts vers moi et m'a dit

"toi aussi mon fils, tu souffriras, tu douteras mais à chaque défaite de la royale, je ferai descendre ton inflation de 5 pct" :lol:

resultat -10 pct de defla en deux events "un afflux massive d'or espagnol provoque une deflation" :mrgreen: :p: :tongue: :tongue:

vive l'angleterre !

comeon
24/01/2007, 15h57
Merci à Seb :hello:
La flotte portugaise coulée en partie bon c'est pas trop grave j'ai l'habitude. Par contre belle victoire dans la manche !! (le fait de couler quelques bateaux anglais est devenus un exploit dans cette gpo :mrgreen: sutout là 140 c'est un beau paquet j'ai pas pu faire mieux de toute la partie sauf peut être lors de la bataille des Canaries mais ça m'étonnerait...)
Concernant la guerre aux USA, ça m'a l'air pas trop mal engagée de plus avec les screens que nous a montré ric.

Aedan
29/01/2007, 10h31
Bon il est Lundi matin et je n'ai pas Internet encore...

Soit un miracle se produit d'ici demain soir... soi je serais encore absent et je solicite un bon remplaçant...

comeon
29/01/2007, 11h31
Moi je serai là.

lemarseillais
29/01/2007, 11h39
Je ne pourrais pas assurer un remplacement mardi.
Ric ou vince devrait peut être pouvoir

Marco Rale
29/01/2007, 12h59
Je suis passé par là. Où en est-tu avec ton processus de connection ?

Dites, après discussion avec le Marseillais il semble qu'on puisse facilement contourner le probleme des vassaux-alliés-en-guerre-avec-suzerains-inaliénables-en-1.09:

Le joueur vaincu pourrait être contraint de signer une paix séparée. Seul en guerre face au vainqueur, le vassal sera contraint s'accepter l'annexion (pour revassalisation dans la foulée)

En cas de victoire auto, cetta clause pourrait avoir la vasleur suivante: moitié du revenu mensuel du vassal au début de la guerre.

Qu'en dites-vous ?

Danton
29/01/2007, 18h14
Mais quel serait le coût en "bénéfices de guerre" (limités à 5%) d'une telle manoeuvre? Là est la question...

Marco Rale
30/01/2007, 15h09
pardooonnn pardooonnnn pas compreennnnddreee ?

Bon la disparition temporaire du cyberespace d'un des principaux protagonistes de cette GPO est emmerdante.
On pietine devant la ligne d'arrivée il faut bien le dire.

Beaucoup d'entre vous ont envie d'attaquer une nouvelle GPO je le sens bien, c'est pourquoi ça m'embête de décaler d'une semaine.

Je réactive le topic "Aedan pas là".

ric novice
30/01/2007, 17h16
bon je vais devoir terminer le job mais vu que je dois me coucher pas trop tard, je peux de 20h30 à 23h00

donc si cela vous convient, essayons de commencer à 20h30 svp

Marco Rale
30/01/2007, 17h39
Impec, de toute façon on s'arretera en 89 ce soir

Merci Ric

ric novice
30/01/2007, 17h48
bon vous pouvez m'expliquer comment ca marche la guerre ?

si j'ai bien compris, il faut que pas plus d'une province anglaise (parmi les 13) ne devienent les USA par revolte d'ici 1788 ?

c 1 janv 1788 ou 1789 ? ce qui veut dire vu qu'on est en 1784 , qu'on a 4 ou 5 ans à jouer ce soir ?

ric novice
30/01/2007, 18h39
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles :lol:

nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' :mrgreen: et enfin de compte c'est pas fini

ric novice
30/01/2007, 18h39
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles :lol:

nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' :mrgreen: et enfin de compte c'est pas fini

Marco Rale
30/01/2007, 18h43
Non non !!!!

Voici comment ça marche

En fait si ils se créent ils faut que tu les bastonne et qu'ils soient tes vassaux à une province en 1789. Les révoltes de dernière minute et une declaration d'indépendance en 1788 ne comptent pas

Tu vois le topo ?

Au fait si tu y arrive il faudra quand meme les relacher "volontairement" le 30 dec 1788 pour qu'on puisse avoir la revolution

Sur le nombre de revoltes, si tout est à feu et à sang mais que les USA se sont pas crées en 1788, je me reserve le droit de proclamer les alliés vainqueurs. Mais pour l'instant, je dois dire que c'est l'Uk qui gagne.

bonne chance

Danton
30/01/2007, 20h20

Qaund c'est fini, tout recommence :mrgreen:

La paix est toujours éphémère, la guerre, le chaos et l'injustice étant les seuls notions permanentes en ce bas monde :ouin:

Bande d'affreux :tongue:

Marco Rale
30/01/2007, 20h29
je poste une discussion avec Ric pour que tout soit bien clair:

richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bon explique les regles parce qu ela semaine derniere,j'ai combattu sans vraiement savoir
alexandre damiron dit : eheh
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la y a 3 prov qui sont passés rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : si je les laisse 5 ans ; ils deviennet les usa ?
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais si je les recontrole
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : et qu'ils se revoltent dnas 6 mois
alexandre damiron dit : bah
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : vu qu'il faut 5 ans
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la game est terminé
alexandre damiron dit : et bne ça sera pas bon
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : non ?
alexandre damiron dit : non
alexandre damiron dit : ça peut pas se finir comme ça !
alexandre damiron dit : non en fait faut faire plus
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah explique moilaors
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1.0323.0/session/images/emoticons/smile_regular.gif
alexandre damiron dit : c'est vrai que c'est la règle de base
alexandre damiron dit : faut que des revoltés deviennent usa
alexandre damiron dit : mais au moment ou la paix sera signée, si une majeure partie des provinces "révoltree"
alexandre damiron dit : cad celle à +25% de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oui mais il faut 5 ans pour qu'un prov (si elle le peut) devienne independante
alexandre damiron dit : est effectivement rebelle
alexandre damiron dit : je considérerais que tu as perdu
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oué mais la c du hasard
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : à 35 pct de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : les 3 derniers mois
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il se peut qu'ellle devienent rebelles
alexandre damiron dit : non c'est pour ça que je prends pas en compte la dernière année
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la sur les deux derniers mois , y en a 3 qui sont passés rebelles d'un coup
alexandre damiron dit : c'est pour cela que stoppe le decompte en 1788
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bref faut que je tue les rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : jusqu'à la fin au max
alexandre damiron dit : ouais
alexandre damiron dit : et si les usa se créent
alexandre damiron dit : alors les rebelles ne sont plus importants
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah je v tout faire pour qu'ils secreent pas
alexandre damiron dit : l'important c'est que tu bourrine les usa
alexandre damiron dit : que les vassalisz en leur prenant tout
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais par contre, je peux rien faire contre les revoltes spontanés
alexandre damiron dit : ??
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah c le hasard
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : chaque debut de mois
alexandre damiron dit : ah ben ça
alexandre damiron dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1.0323.0/session/images/emoticons/smile_regular.gif
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il y a tirage de des
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : suivant le taux de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : donc ca se peut que 10 prov d'un coup passent rebelles
alexandre damiron dit : ben ouais, faut etre pret et pas laisser les 3 autres t'emmerder dans ton maintien de l'ordre
alexandre damiron dit : mais on a constaté que tres peu de provinces deviennet rebelles
alexandre damiron dit : bizarrement
alexandre damiron dit : la 1.09 peut etre
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah 3 d'un seul coup
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : j'avais bien resisté et pas le dernier mois
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : 3 prov sont passés rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1.0323.0/session/images/emoticons/smile_teeth.gif

ric novice
30/01/2007, 23h42
Mission accomplie !!!

les 5 dernieres années ont été pénibles, beaucoup de revoltes reduites a coups d'assault

le portugal sorti de la guerre vu que sa flotte s'est retrouvé coincé.... :lol: une petite patrouille de routine , pas de chance :chicos:

merci a la suede pour avoir maté hors amerique les rebellions

j'ai remis un peu d'ordre dans la barraque

- 7000 h sont en route pour mater l'australie

- 15 000 h pour mater un prov chinoise

l'angleterre doit 1000 ducats à la suède et je compte sur aedan pour lui rendre !

l'angleterre règle ses dettes

1 ou 2 screens pour conclure, merci à tous

Marco Rale
30/01/2007, 23h49
Félicitations et Merci :p:

La période, l'âge des dentelles, est donc terminée. Vous pouvez fièrement annoncer vos objectifs et les points marqués durant cette longue et difficile période.

Que Leaz nous dise de quel accident il a souffert des qu'il sera ok, l'autriche sera remise dans son état initial.

Quelle a été cette histoire en Italie aux derniers jours du jeu ?

Aedan
31/01/2007, 09h24
bravo à ric !

s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble.

sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique.

Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet.

Cypho51
31/01/2007, 09h53
Prioritaires:

-Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 Echec. -18 pts

-Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points Succés: 20 pts

-Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1.
Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Succés 12 pts-4pts (Savannah et une autre province) + 5 pts (antilles intactes, le tout x 2= 26 pts

-Corse conservée 4 points Succés: 8 pts

-Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
Succés: 14 pts

Secondaires:

-Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
Echec: Comment compter les points?

-Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
Succés: Comment compter les points?

-Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points
Succés: contre France, deux provinces (je compte celles que je lui ai reprises je préume?): +6 pts

-3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2
Raté: -2,5 pts

-Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr)
Succés: Grèce. +6 pts (j'ai oublié Chypre à libèrer lol)

Bilan final: 20 pts + 26 pts + 8 pts + 14 pts + 6 pts + 6 pts - 18 pts - 2,5 pts =
59,5 pts. Et il faut ajouter/retirer à cela les points des deux missions dont je ne comprends pas trop le décompte.

Danton
31/01/2007, 18h19
bravo à ric !

s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble.

sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique.

Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet.

La Suède note avec tristesse que ses immenses :mrgreen: efforts en faveur de l'Angleterre durant ce long conflit sont méprisés par le nouveau pouvoir en place :?:

Danton
31/01/2007, 19h49
Secondaires:

-Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
Echec: Comment compter les points?

-Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
Succés: Comment compter les points?

Bilan final: 20 pts + 26 pts + 8 pts + 14 pts + 6 pts + 6 pts - 18 pts - 2,5 pts =
59,5 pts. Et il faut ajouter/retirer à cela les points des deux missions dont je ne comprends pas trop le décompte.

Guerre de succession d'Autriche, échec => -7,5 points
Guerre de 7 ans, succès => 18 points

=> 59,5 points + 10,5 = 70 points pour l'Espagne

Très joli score pour un pays qui est censé avoir son heure de gloire derrière lui, mais les points donnés pour la simple crémation des comptoirs sont clairement exagérés :?:

Cypho51
31/01/2007, 20h15
En même temps, pour bruler des comptoirs, faut être en guerre contre un pays en possèdant, et y en a pas des masses. :p:

Danton
31/01/2007, 21h20
Suède

Prioritaire:

Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut => 30 points

Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut => 60 points :mrgreen:
Seçondaire:

Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points Echec => -1,5 points (je reconnais avoir pris cet objectif uniquement pour avoir le quota prioritaire/seçondaire :yeux: : la Suède n'est pas une nation coloniale!)

Extension profonde de l'influence Suèdoise en Allemagne du Nord: Oldenburg vassal 4 points, Munster Vassal 4 points, Brandebrug vassal 9 points. Pour réussir il faut au moins 2 vassaux parmi ces 3 mineurs. En cas d'échec la perte est 5 points. (10 si prio). Autriche -2 points. Cumulable guerre de 7 ans et Succession Echec, - 5 points ( objectif impossible à réaliser :?: ... J'ai essayé 11 fois de vassaliser diplomatiquement le Munster monoprovincial... 11 échecs :?: ... Et je ne parle même pas du problème des vassaux éternels, qui pénalise la Suède depuis 1492....:enerve: :enerve: )

Total: 84,5 points

Ce n'est pas terrible :loose: mais, comme j'avais déjà eu l'occasion de le révêler, j'ai pris trop peu d'objectifs :ouin: ... J'ai tout misé sur la guerre de succession d'Autriche et celle de sept ans :mrgreen: mais sans penser que, celle-ci terminée, il restait beaucoup d'années avant la fin de la période... J'aurais pu faire mieux... Mais je ne pouvais pas prévoir que cela allait être impossible de vassaliser le Munster... La force peut-être? Ah mais, je suis pacifique moi :tongue:

lemarseillais
31/01/2007, 21h58
C'est marrant de voir que l'espagne qui fait 70 point c'est un très joli score et que plus de 80 pts pour la suède c'est pas terrible :lol:

Cypho51
31/01/2007, 22h00
C'est marrant de voir que l'espagne qui fait 70 point c'est un très joli score et que plus de 80 pts pour la suède c'est pas terrible :lol:

Comme si tu connaissais pas Danton!! ;)

Aedan
01/02/2007, 08h25
L'Angleterre se déclare partie prenante (objectif prioritaire):

- Pragmatique sanction Réussite totale avec gloire Universelle pour Wolfe : 30 points
( l'Angleterre avait 2 vassaux et avait entrainé la Hollande dans la guerre: interets Britannique en europe)

- guerre de sept ans: réussite totale: 36 points
( l'Angleterre avait 2 vassaux et avait entrainé la Hollande dans la guerre: interets Britannique en europe)

- révolution US: Réussite: 60 points !
- vassalisation Hollande: echec malgré 60 ans d'alliance (leaders trop diplomate): -12
- vassalisation chine: Réussite (merci Clive!): 20 points

Objectif secondaire

Par Ile Océanique su le chemin des Indes/Australie prise à majeur 5 points max 15 points.: Echec: 0 points

Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux : ECHEC 0 points

Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemand 5points max 12 points Habs -2 / si en a 2
REUSSITE: Vassal Munster et Cologne: 10 points, hab -2

1er en position extrème Orientales (provinces + vassaux) 6points Port -3
Reussite 6 points, Port -2

Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points.
Reussite: 8 points

Total: 30 + 36 + 60 -12 + 10 + 0 + 0 + 10 + 6 + 8 = 158 points

Habsbourg: -2
Portugal -2

Une trés bonne période ou la gloire n'aura jamais quitté l'empire Britannique. Des murs de Moscou, à la chute de Paris, Vienne, Lisbonne et Istanbul. De la révolte américaine aux multiples destructions de la flotte portugaise.... une trés bonne période :)

Aedan
01/02/2007, 08h40
L'empire n'a pas de mots pour exprimer sa reconaissance et surtut son indefectible amitié avec le peuple suèdois et son dirigeant... ce peuple suèdois que nous considérons comme frère....

Depuis plus d'un siècle, suédois et Britannique lutte ensemble contre l'obscurantisme de l'europe centrale et continentale. Ensemble nos armées se sont couvertes de gloire durant la guerre de succession d'Autriche et pour la sauvegarde de l'intégrité et des droits du Brandebourg.

Le gouvernement Britannique honnorera ses engagements. Le pret suedois sera remboursé dans l'année et des accords commerciaux ouvrant à la Suède le plein commerce dans le monde entier seront trés prochainement proposé à la signature.

Gloire à la Suède! peuple de brave parmis les loups (russes notamments)

Cypho51
01/02/2007, 09h38
Question conne: Les missions anglaises ratées (les deux secondaires) donnent pas de malus?

jimbo
01/02/2007, 10h14
J'ai essayé 11 fois de vassaliser diplomatiquement le Munster monoprovincial... 11 échecs :?: ... Et je ne parle même pas du problème des vassaux éternels, qui pénalise la Suède depuis 1492

J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...:(
Mais maintenant, a chaque tentative diplomatique sur un de mes voisins je masse mes
troupes près de sa frontière et ça marche direct :mrgreen:

Marco Rale
01/02/2007, 10h18
Je compte 4 de malus supplémentaires (2.5 + 1.5)

Vassaux éternels: c'est vrai que ça a handicapé la Suède mais je considère le probleme comme réglé d'après la proposition que j'ai faite après une interessante discussion avec Le Lyo Marseillais.

Même si la réforme arrive effectivement très tard :mrgreen:

Je vais l'écrire dans les régles.

Félicitations à l'angleterre.

Marco Rale
01/02/2007, 10h19
J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...:(
Mais maintenant, a chaque tentative diplomatique sur un de mes voisins je masse mes
troupes près de sa frontière et ça marche direct :mrgreen:

Effectivement cet effet "menace" est noté qq part

Marco Rale
01/02/2007, 10h27
Voici le decompte effectué par Danton à la fin de la période 5:

Bilan global fin période 5 (1665-1715)

Espagne 242,5

Autriche 200

Angleterre 182

Portugal 179

Suède 161,5

France 134,5

Empire Ottoman 59

Russie 34

je-repète-mais-c'est-pour-être-sûr: tu n'avais décompté les dépenses de points gagnés à la période 5 ? Donc il reste ces soustractions à faire ?

Leaz
01/02/2007, 11h48
Prioritaire :

Partie prenante Guerre succession d’Autriche – 20pts Echec

Partie prenante Guerre de 7 ans Echec

Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 18 points. Madrid, Moscou + 3 points. Echec

Par nouvelle manufacture 2 points. Echec

Secondaire:

Hollande vassale 12 points. Aucun concurrent 5 points Echec

1er techno militaire 5 points. Echec

Avoir un vrai empire colonial : au moins 2 colonies 4000 habs fortifiées niv 5 en tout, 5points. Cote à Cote +2. Echec

Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 8 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points. Echec

Que des échec, faut dire qu'aprés les deux guerres a objéctif ratés, c'était plus la peine de faire quoi que ce soit :hello:

Marco Rale
01/02/2007, 12h33
Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 8 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points. Echec

Rhoooo

Danton
01/02/2007, 18h03
L'empire n'a pas de mots pour exprimer sa reconaissance et surtut son indefectible amitié avec le peuple suèdois et son dirigeant... ce peuple suèdois que nous considérons comme frère....

Depuis plus d'un siècle, suédois et Britannique lutte ensemble contre l'obscurantisme de l'europe centrale et continentale. Ensemble nos armées se sont couvertes de gloire durant la guerre de succession d'Autriche et pour la sauvegarde de l'intégrité et des droits du Brandebourg.

Le gouvernement Britannique honnorera ses engagements. Le pret suedois sera remboursé dans l'année et des accords commerciaux ouvrant à la Suède le plein commerce dans le monde entier seront trés prochainement proposé à la signature.

Gloire à la Suède! peuple de brave parmis les loups (russes notamments)

Voilà qui est bien dit :mrgreen:

J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...

troupes près de sa frontière et ça marche direct

Bon à savoir, merci pour l'info ;) (je n'avais pas de frontoère commune avec le Munster, donc impossible à appliquer :ouin:

Vassaux éternels: c'est vrai que ça a handicapé la Suède mais je considère le probleme comme réglé d'après la proposition que j'ai faite après une interessante discussion avec Le Lyo Marseillais.

Précise ta pensée, le peuple a le droit de savoir :mrgreen:

Citoyens, citoyennes, on vous ment, on vous spolie, on vous dupe!!! :chicos:

Danton
01/02/2007, 19h20
Voici le decompte effectué par Danton à la fin de la période 5:

je-repète-mais-c'est-pour-être-sûr: tu n'avais décompté les dépenses de points gagnés à la période 5 ? Donc il reste ces soustractions à faire ?

Exact, il faut encore faire la soustraction. Je n'ai jamais eu le décompte des points dépensés :?: , mais tu avais dis, à l'époque :yeux: , que tout le monde avait dépensé la moitié de ses points (donc la totalité dépensable), à l'exception de la Suède :mrgreen:

Si je soustrais la moitié des points gagnés fin période 5, on arrive à ceci:
Bilan global fin période 5

Autriche 193

Espagne 184,5

Suède 161,5

Portugal 143

Angleterre 132

France 125,5

Empire Ottoman 54

Russie 27

Elvis
01/02/2007, 19h24
Prioritaires

Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
Echec = -18 pts

Vassalisation Hollande 12 points. Aucun concurrent 5 points.
Echec = -12 pts

Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut - anti hasbourg
Réussite = 30 pts

Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 5 points max 20 min 2.
Reussite = Savanah, Alabama : 20 pts

secondaires

Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 6 points.
Reussite : Cologne = 6 pts

Extension en Italie. Par nouveau vassal 6 points.
Echec = - 3 pts

Par allié Indien mis à l'épreuve 4 points.
Echec = - 2 pts

Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 7 provinces contingues , 1500 habs mini, fortif: 5 points
Echec = -2.5 pts

Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut – soutien brandebourg
Echec = - 9pts

Total = 11.5pts....:loose:

La_sangre_de_la_mariposa
01/02/2007, 20h23
Principaux :

* Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts)

* Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 5 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1)

Secondaire :

*3 manufactures de plus 5 points
* Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut

5 points pr les 3 villes et 5 points pr les manufactures, le reste, échec. Donc 15 - je sais pas quoi égal pas grand chose :honte:

Danton
01/02/2007, 21h55
10 -2 +5 -9 = 4 points :(

Je compte donc je suis :mrgreen:

comeon
02/02/2007, 13h28
EDIT :

I
-Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 6 points OK +12
-Par nouveau territoire pris en Afrique ( à mineur) 2 points max 10 points. NON -1
-Par nouveau vassal sur le pourtour en Afrique Méditerranéenne 6 points max 12 points NON -6
-Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut OK perdu

II
-Aucune province perdue (en Quantité) 12 points OK +12
-Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 NON 0
-La Russie reconnaît l'influence portugaise en Sibérie Orientale: 4 provinces portugaises au nord du fleuve Amour (comptoirs ok). 7 points RUS -3 NON -7
-Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut OK +6 (sous)

Bon j'ai la flemme de compter et ça doit faire 0 points :ouin:
Il faut dire que j'ai complètement oublié les autres objectifs, ormis les guerres européenne.

Edit : 12-1-6+12+0-7+6 = 16 points...

Marco Rale
02/02/2007, 14h17
-Par nouveau territoire pris en Afrique ( à mineur) 2 points max 10 points. NON -10

EDIT: ce que voulais dire en premier lieu c'est que l'echec de cet objectif coute 1 points et non 10 points (puisqu'il n'y a pas de minimum)

Compte la guerre de 7 ans (du nerf !) mais je ne pense pas que tu soit à zero, loin de la

Aedan
04/02/2007, 08h27
Je rapelle que je demande une modification de la save.

L'UK a gagné la guerre d'indépendance américaine. Certe il fallait relacher les USA pour déclancher correctement les events révolutionaires Français. Mais la j'ai perdu 20 provinces alors qu'une seule aurait suffit :(

J'aimerais que l'on me rendre toutes mes provinces en amérique sauf une s'il vous plait :)

Cypho51
04/02/2007, 10h36
Je rapelle que je demande une modification de la save.

L'UK a gagné la guerre d'indépendance américaine. Certe il fallait relacher les USA pour déclancher correctement les events révolutionaires Français. Mais la j'ai perdu 20 provinces alors qu'une seule aurait suffit :(

J'aimerais que l'on me rendre toutes mes provinces en amérique sauf une s'il vous plait :)

Je crois que tout le monde est OK avec cette demande. C'est plus que légitime.

La_sangre_de_la_mariposa
04/02/2007, 15h02
Je crois que tout le monde est OK avec cette demande. C'est plus que légitime.

Ben il a gagné la guerre, c'est normal :hello:

Danton
04/02/2007, 16h53
Pas de gpo ce mardi je suppose?

On arrive à la fin ;)

comeon
04/02/2007, 18h07
Ok avec la demande d'Aedan, l'uk n'est plus à un CoT près :ouin:

Cypho51
04/02/2007, 23h06
Pas de gpo ce mardi je suppose?

On arrive à la fin ;)

Pourquoi, pas de GPO mardi? :?:

Aedan
05/02/2007, 09h15
Bah moi je suis pret.... mais j'ai plus de nouvelle de marco et des objectifs :(

Marco Rale
05/02/2007, 10h44
Je suis là je suis là ...

J'étais en we dans le gard, pas pu rédiger complétement les objectifs et je n'avais pas de nouvelles de la connection d'Aedan.

Et ça va être ultra tendu de les mettre au propre bien finalisés ce soir. Le meilleur moment serait .. demain !

Cypho51
05/02/2007, 10h46
Bah alors si tu n'as pas trop le temps, soit on repporte, soit tu donnes à chacun un pays éloigné pour le quel nous devons rédiger quelques missions. :)

La_sangre_de_la_mariposa
05/02/2007, 15h22
Ben on décale d'une semaine alors ?

comeon
05/02/2007, 16h20
Pas de problèmes pour moi :hello:

La_sangre_de_la_mariposa
05/02/2007, 18h19
Pour moi non plus.

Cypho51
05/02/2007, 18h46
Bon ben va pour une semaine de pause alors.

Mais je confirme ma disponibilité pour rédiger quelques missions. Que Marco explique comment il voit cette dernière periode, niveau missions et objectifs et on tentera de l'aider. :)

Marco Rale
05/02/2007, 23h12
Merci Cypho. Dans tous les cas, il faut une relecture et un egalisage des points pour tous les pays par un seul cerveau.

Cette période va se passer bien sûr autour du système dont nous avons parlé, mais pas seulement.

La Russie prends véritablement son envol et n'a plus peur d'attaquer frontalement en Silésie, Vers St Petersbourg, en Crimée et En Chine.

L'Espagne est saisie d'un renouveau conquerant et tente une nouvelle percée en Amérique du Nord, ainsi qu'à damner le pion du Portugal en Mediterranée et conserver la maimise sur la Grèce

La domination de l'Italie et surtout de Venise et de Genes devient critique pour l'Autriche qui ne doit pas voir se reproduire les defaites du siècle précédent.

La Suède est parfaitement libre de son destin et les objectifs sont open.

Tout le monde a peur de l'Angleterre sauf la Suède

Les Anglais cherchent des appuis stratégiques bien fortifiés en plus grands nombre, en particulier Gibraltar. Ils doivent maintenir et creuser leur avance navale (flotte Deux fois plus nombreuses que les deux autres meilleurs réunis)

Epuisées par leur combat en Amérique, les puissances coloniales cherchent l'extension en Indonésie et Afrique. La porte du Pacifique devient la nouvelle extension de la lutte.

Pour tous, l'Industrialisation et primordiale.

Voilà, tu es le bienvenu pour proposer des objectifs Russes, Ottomans, voire Suédois ou Anglais.

Je remarque que tu es assez radin en points donc je me reserve de les augmenter. Danton peut faire des propositions pour le Portugal / Espagne, Leaz pour l'Espagne, mais normalement demain j'ai du temps.

Je donnerai les points de RP et de compensation.

Marco Rale
06/02/2007, 00h15
ah oui au fait: ok pour la demande de aedan.

Marco Rale
07/02/2007, 22h25
Pfou déjà 22h30 :) Pas eu le temps de faire encore tous les objectifs "standards" mais la règles de la révolution sont au propre dans la section "objectifs et règles" vous pouvez les consulter et geuler

J'accpete avec plaisir des propositions Cyphonnienne pour l'EO et la Russie. Fait du gros pour la Russie

Marco Rale
07/02/2007, 22h31
Je voulais faire la liste des generaux français mais c'est interminable

Cypho51
08/02/2007, 10h13
Je voulais faire la liste des generaux français mais c'est interminable

Et tu as regardé la liste de ceux espagnols??? Y en a beaucoup aussi? :mrgreen:

Marco Rale
08/02/2007, 12h23
Ah au fait, pour la dernière période, exceptionnellement, je vous invite à m'envoyer par mp des idées d'objectifs pour votre pays qui vous motivent particulièrement

Cela ne veut pas dire que je suis à l'agonie sur les idées ou je les accepterais, ni qu'ils seront au tarif espéré, j'ai maintenant suffisament d'expérience pour avoir confiance en ma capacité à faire le tri :p:

C'est juste que pour la finale je veux être sûr que tout le monde soit bien servi au moins une fois dans la GPO.

Ceux qui préferent le défi habituel n'ont pas à en envoyer

Points de RP: Tout le monde s'est beacoup impliqué dans cette période, bastons et trahisons à souhait, mais seuls la Suède, l'Angleterre, le Portugal et L'Espagne ont fourni des AARS.

Angleterre 30 + 4 grâce à Ric spécial mention soit 34
Suede, Portugal, Espagne: 30

Autriche, France, Russie: 20

EO: 10

Attention: cette période en Englobant une autre je rappelle que les plafonds sont relevé. La dernière période se rejouera sur des max de 100/25

Je souhaite que l'Anglais et le Portos recomptent leurs points: l'anglais marque un peu moins et le portos un peu plus.

Pour les points de rattrapage, ça devrait être

France 120 - Spécial Révolution
Autriche, Russie, EO - 40 Ils ont beacoup perdu les pauvres choux

Zavez une quarantaine d'heures pour geuler

Elvis
08/02/2007, 13h23
Je viens de lire les objectifs, si par décision du peuple français, le citoyen Louis Capet venait à perdre la tête - au sens propre - il n'y aurait pas de possibilité de neutralité pour les autres puissances ?

Naturellement, la sentence n'est pas encore rendu, et le citoyen Capet aura un jugement impartial, où seront entendu les arguments de la défense. :mrgreen:

Marco Rale
08/02/2007, 13h57
wé, j'ai trouvé ça plus réaliste d'un point de vue historique, mais on peut on discuter.

Elvis
08/02/2007, 14h03
Non, non, ca me va. C'était juste pour une demande de clarification.

C'est même plutôt amusant. On va s interesser au sort du gros Louis et de son Autrichienne a travers toute l'Europe...

Leaz
08/02/2007, 14h22
Pas touche a la reine, bande de pouilleux ! :enerve:

A moins que des intelectuel français ne viennent a Vienne faire perdre la tête a l'empereur .. ? :chicos:

Elvis
08/02/2007, 14h39
Le citoyen Leaz veut sans doute parler de Marie Antoinette de Hasbourg Lorraine...

Selon les rapports de notre police, ce n'est qu'une étrangère en situation illegale sur le sol francais.
Elle ne dispose même pas d un visa de séjour....

Tss, tss, pas très sérieux ça, nos juges vont devoir se pencher sur ce dossier.
D'ailleurs sans trop dévoiler le secret de l'instruction, je dois avouer que c'est mal parti pour l'autrichienne. Un extrait du dossier :
« Examen fait de toutes les pièces transmises par l'accusateur public, il en résulte qu’à l'instar des Messalines Brunehaut, Frédégonde et Médicis, que l’on qualifiait autrefois de reines de France et dont les noms à jamais odieux ne s’effaceront pas des fastes de l’histoire, Marie-Antoinette, a été, depuis son séjour en France, le fléau et la sangsue des Français. »

Cypho51
08/02/2007, 17h35
Heuu, sans faire mon modeste, je trouve un peu injuste que certains joueurs ayant fait beaucoup d'AAR ne touchent pas plus de pts, je pense surtout à l'UK et un peu à Suède.

Aedan
08/02/2007, 18h09
Marco si j'ai fait une boulette sur les points, je suis preneur d'une explication :)

Marco Rale
08/02/2007, 18h09
Sans doute.

ATTENTION: j'ai rajouté la modif suivante sur laquelle on était tombé d'accord: la victoire auto c'est maintenant capitale + 25 % des cores. Cela va avoir des repercussions importante

Sur la remarque de Cypho sur ce point, cf portugal, j'entends bien mais y a pas de solutions simple; hormis peut etre un systeme degressif. Ex un pays a 5 cores ou moins: faut 75% des cores, un pays qui a 5-10 cores; faut 50%, un pays qui en a plus de 10; faut 25%

N'HESITEZ SURTOUT PAS a questionner, critiquer encore le systeme mis en place. Je ne veux pas qu'il y ait de regrets après coup. Les avantages sont-ils equilibrés ? Les points aussi ? considerez-vous comme normal qu'en cas de decapitation on ne puisse pas echapper à la guerre ? etc...

C'est pas grave si on finalise ce we

Marco Rale
08/02/2007, 18h11
Marco si j'ai fait une boulette sur les points, je suis preneur d'une explication :)

Je crois que tu as oublié de t'enlever 4 points pour des echecs sur des objectifs secondaires

Elvis
08/02/2007, 18h29
Au sujet de l’alignement concernant le sort du citoyen Capet, je suggère de poser le problème differement en dissociant la Revolution et le sort de Louis XVI

Revolution francaise : 1789 : annonce des pays pour/contre/neutre

Les objectifs des contre revolutionnaires etant de diminuer l’influence de la France
Les contre révolutionnaires déclarés n ont pas obligation d'entrer en guerre, mais peuvent simplement financé le camp contre révolutionnaire et beneficieront tout de meme des points de victoire, si ce camp finit par gagner

Proces de Louis XVI : 1791 : les pays annoncent leur soutien garantissant la vie de Louis XVI.

Si Louis est guillotinné, alors les pays ayant garanti sa vie doivent immédiatement entrer en guerre et n’ont qu un seul objectif : retablir la royauté avec une victoire totale contre la France.

A l’avenement de l’Empire, alors on peut considerer que les ‘contre revolutionnaires’ ont échoué dans cette mission.

(bon en même temps, je n’ai pas encore décider du sort de Louis XVI – ca dependra bien entendu de la situation au moment de l’event…)

Cypho51
08/02/2007, 18h34
On pourrait aussi dire qu'on peut déclarer une guerre quand on veut, malgré les traités de paix de 5 ans et malgré un WE déjà elevé chez l'autre et malgré que le pays attaqué est déjà en guerre depuis plus de 6 mois.
Bref, favoriser un peu une situation "bordelique" et sans repis pour personne, comme ce fut le cas historiquement.

Marco Rale
09/02/2007, 10h45
oué mais pas question de rehost en pleine partie pour remettre la stab.

Entre deux sessions à la rigueur

Elvis
09/02/2007, 11h21
La période est assez courte, et je n imagine pas que les guerres se termineront en quelques mois.

Donc il y est très peu probable qu'une treve soit rompue entre 1789 et 1791....

De toute façon, quels pays oseraient se déclarer ouvertement contre révoltutionnaire et continueraientà cautioner des usages moyennageux et archaïque d'avillissement de l'être humain.
La France révolutionnaire est aujourd'hui l'exemple pour toute les nations et son combat pour la liberté et la démocratie fait l admiration de tous.

Cypho51
09/02/2007, 17h22
Objectifs russes:

-Annexion militaire de Courlande: 8 pts (mission facile mais bien payé car probable réaction suédoise)
-Chaque province prise à Suède en Baltique: 5 pts
-Prise de Daghestan et Armenia au turc: 5 pts par province, 12 pts si les deux.
-Prise de provinces de Crimée à Turquie: 5 pts/pièce (Bujak, Jedisan, Crimée, Kerck, et Kaffa)
-Vassaliser la Moldavie (annexion / libération, c'est autorisé): 6 pts.
-Lwow est terre d'Ukraine et donc de Russie: Prise de Lwow: 8 pts
-Par province prise à Pologne IA: 3 pts (facile)
-Tenir 6 mois une des capitale suivante: Vienne, ou Stockholm, ou Iztambul: 6 pts par capitale. Cumulable ou pas.
-Prendre au moins une province à Suède afin de libèrer la Norvège: 9 pts
-Plus aucune province chinoise au nord du fleuve Amour: 5 pts
-Prise d'au moins deux provinces chinoises afin de créer l'Etat Mandchou: 6 pts
-Vassaliser la Corée: 4 pts
-Chaque province prise au Nogai: 2 pts
-Vassaliser de Ouzbekhistan: 6 pts.
-Prise d'au moins une province à Autriche afin de créer l'Etat hongrois: 9 pts
-Obtenir accés militaire à travers Chine par la force et envahir les deux cot anglais en Chine: 12 pts. (les tenir 12 mois, car c'est loin de l'Europe, faudra le temps que l'UK ammène des troupes)
-Obtenir par quelques moyens que ce soit (même achat) une place au soleil et devenir propriétaire d'une ile aux antilles ou d'une province en Afrique: 5 pts.
-Prendre au moins une province à Turquie afin de créer l'Etat bulgare: 9 pts
-Prendre Judée et la libèrer en un Etat: 8 pts
-Plus de comptoirs hollandais en Sibérie: 4 pts Si toutes les cotes colonisées par russie: +2 pts de bonus.

Voilà voilà. :hello:

Marco Rale
09/02/2007, 17h46
Excellent ! Je remonterai tes barèmes radins comme d'hab :p:

Fait péter les ottomans dans la foulée

Leaz
09/02/2007, 18h06
J'ai une chtite question.

On a dis que les limite de prises de guerre sont sauté, mais qu'en est-il de la guerre entre humains ? On reste a la résolution classique ?

Cypho51
09/02/2007, 18h39
Excellent ! Je remonterai tes barèmes radins comme d'hab :p:

Fait péter les ottomans dans la foulée

Ha, je fais aussi les turcs? Ok, ils seront postés ce soir normalement! ;)

Danton
09/02/2007, 18h39
Je n'ai rien compris aux règles pour la dernière période :mrgreen:

Mais je vais essayer de comprendre ce week-end :loose:

Marco Rale
09/02/2007, 22h27
C'est free entre humains aussi. Je propose meme que la vassalisation d'humains soit autorisé.

Bon pas de suggestions dans ma boite aux lettres. Je vais donc rediger unilatéralement !!

Mais pas là je viens de rentrer et j'ai attaqué un gravette de corconne apres une kwak (jamais réussi à faire le bruit)

Danton, ma hotline est ouverte en permanence

Cypho51
09/02/2007, 23h28
Mais pas là je viens de rentrer et j'ai attaqué un gravette de corconne apres une kwak (jamais réussi à faire le bruit)

Pas compris... :loose: :honte:

lemarseillais
10/02/2007, 00h32
Pas compris... :loose: :honte:

En gros il a trop bu et il dégobille partout...:lol:

Aedan
10/02/2007, 07h46
Je ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.

L'UK avec ses 12.000 points la stab ne fera alors rien qui pourait la faire baisser. Des pays comme l'UK ou l'Espagne sont trés handicapé par une stab basse car tout l'empire se revolterait.

Perso si on ne me remet ma stab qu'en fin de session, je ne fais de guerre qu'en fin de session... ya pas le choix.

Je conseille à Elvis de laisser TOUJOURS, NApy, DAvout ou LAnnes avec 150.000 en reserve vers Paris car le Ko serait quand meme trop facile à mettre en place en cas d'imprudence.

Je comprend le coups des 25% des prov core pour proteger la France, mais cette regle fera que l'unique province de Lisbonne mettra ko le Portugal: MIAM !!!

Enfin 25% des Cores pour la Russie ou la Turquie... la c'est le contraire qui est injuste.... :(

Portugal: Tout les Core dont Capitale + 1 prov portugaise d'Italie (s'il en possede encore)
UK, Suede, Espagne: 5 Core dont Capitale (ces 3 pays ont des frontieres naturelles facile à defendre
France, Aut)riche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)
Turquie: 10 Core dont Istanbul et Le Caire et Damas. (objectif plus dur car Istabul est bien plus vulnérable que Moscou à une attaque navale) (Les conditions Le Caire + Damas ne sont pas necessaire pour les nations terrestres: Russie, Autriche et France)

Leaz
10/02/2007, 12h02
Portugal: Tout les Core dont Capitale + 1 prov portugaise d'Italie (s'il en possede encore)
UK, Suede, Espagne: 5 Core dont Capitale (ces 3 pays ont des frontieres naturelles facile à defendre
France, Autriche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)
Turquie: 10 Core dont Istanbul et Le Caire et Damas. (objectif plus dur car Istabul est bien plus vulnérable que Moscou à une attaque navale) (Les conditions Le Caire + Damas ne sont pas necessaire pour les nations terrestres: Russie, Autriche et France)

Ah ben voilà c'est pas mal du tout ça comme bareme ? J'aurais quand même mis la Russie a 10 perso, historiquement napy est aller jusqu'a Moscou (donc a pris les provinces entre la frontière et moscou) sans pour autant faire plier le Tsar..

C'est free entre humains aussi. Je propose meme que la vassalisation d'humains soit autorisé.

Oui mais ça se calcule comment ? On ne va quand même pas pouvoir dépouiller un pays en une seule guerre non ? De même perdre 10 provinces au terme d'une guerre.. ca dois faire un choc quand même.

Cypho51
10/02/2007, 15h28
Désolé de retard, mais voici les missions turques:

-Annexion de Grèce (Morée ET Athènes, donc en deux guerres sans doute): 10 pts. Si aucune réaction espagnole ou autre joueur: 4 pts.
-Vassalisation de l'Ouzbeck: 6 pts
-Chaque province prise à Autriche: 5 pts
-Création d'un etat hongrois musulman (prise d'au moins une province, la convertir, et la libèrer en un Etat qui sera donc musulman): 15 pts
-Le russe n'a plus accés à la mer noire (prise de Georgie, Sochi et Azov): 12 pts
-Prendre au moins une province afin de créer l'Etat ukrainien: 9 pts
-Prise d'Astrakhan: 8 pts
-Madrid, Moscou ou Vienne tenues au moins 6 mois: 9 pts par ville.
-Vassaliser la Serbie: 8 pts 4 pts si aucune réaction autrichienne.
-Prise de Zanzibar à UK par la guerre: 12 pts
-Vassalisation par la force de Zanj (Kenya): 6 pts
-Vassalisation par la force de Khanate Chagatai: 9 pts
-Prendre les deux provinces de Sicile: 9 pts
-Création d'une Croatie OU d'une Bosnie musulmane: Même principe que Hingrie: 10 pts (plus facile car de même culture)
-Prise de Irak, Bassorah et Tabriz à la Perse: 8 pts. 4 pts si aucune réaction portugaise
-Priver l'Autriche d'accés à la mer, au sud (Prise de Dalmatie, Istrie, et vassalisation de Ragusa): 15 pts
-Vraie grande victoire en medithérannée contre la flotte espagnole (screen, au moins 100 navires impliqués en totalisant les deux camps): 12 pts
-Annexion du Zimbabwe paien: 10 pts

Ok? :)

Marco Rale
10/02/2007, 21h06
Je ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.

Non mais d'accord sur le fond de tes remarques mais en pratique c'est ingérable, on peut pas faire des rehost toutes les 20 mn parce qu'un tel a déclaré la guerre avant ses 5 ans

Cypho51
10/02/2007, 21h16
Perso je n'ai jamais ralé quand je devais casser des mariages et des accés voir des traités de paix pour DG un joueur. On arrive en fin de GPO, tant pis pour les révoltes.

Danton
10/02/2007, 23h09
+ 1

comeon
11/02/2007, 00h06
pareil les niveaux de stab qui chutent c'est pas grave sur le court terme (du moment qu'on est pas à -3)

Aedan
11/02/2007, 09h16
C'est pas grave, ça depend des pays!!!

L'UK avec 12.000 ducats le point et qui dispose d'un empire multireligion, peut encaisser d'etre à 0 de stab mais pas à -3. Dans mon cas precis je serais contraint de ne RIEN faire qui pourais la faire chuter totalement.

Danton
11/02/2007, 14h57
Si je comprends bien, il me faudra de nouveau choisir mes objectifs en catastrophe :goutte:

Déjà que je n'ai toujours rien compris aux règles pour la révolution :chicos:

Marco Rale
11/02/2007, 19h32
Tu t'emmerdes pas Danton la derniere fois que ce soit en avance ou pas ça t'a pas empeché de les choisir au dernier moment :enerve:.

J'ajoute que je n'ai reçu aucune demande d'objectifs.

Enfin, objectifs Anglais et Suédois en Ligne.

Au sujet de l’alignement concernant le sort du citoyen Capet, je suggère de poser le problème differement en dissociant la Revolution et le sort de Louis XVI

Revolution francaise : 1789 : annonce des pays pour/contre/neutre

Les objectifs des contre revolutionnaires etant de diminuer l’influence de la France
Les contre révolutionnaires déclarés n ont pas obligation d'entrer en guerre, mais peuvent simplement financé le camp contre révolutionnaire et beneficieront tout de meme des points de victoire, si ce camp finit par gagner

Proces de Louis XVI : 1791 : les pays annoncent leur soutien garantissant la vie de Louis XVI.

Si Louis est guillotinné, alors les pays ayant garanti sa vie doivent immédiatement entrer en guerre et n’ont qu un seul objectif : retablir la royauté avec une victoire totale contre la France.

A l’avenement de l’Empire, alors on peut considerer que les ‘contre revolutionnaires’ ont échoué dans cette mission.

(bon en même temps, je n’ai pas encore décider du sort de Louis XVI – ca dependra bien entendu de la situation au moment de l’event…)

Historiquement, je ne pense pas que l'Europe se soit battu contre la France tout simplement à cause de la Legislative.

Les conflits entre La France et l'Europe ont été discontinus, et ont eu de nombreuses causes diverses (influence des émigrés, moyen politique à la convention...). L'execution de Louis XVI elle meme a eu lieu alors que la France été déjà en guerre contre l'Autriche et la Prusse, guerre lancée sur conseil de .. Louis XVI.

En mélangeant tout cela et en regardant les events j'ai choisi celui ci pour un maximum de fluiditié.

Role de financement: Why not ? 2 points les 1000 ducats jusqu"à 20 points.

Pour les memes raisons de fluidité, je refuse de faire des rehosts en pleine partie pour remonter la stab. Une seul rehost, celui après le procès, est déjà bien suffisant

Danton
11/02/2007, 19h53
Tu t'emmerdes pas Danton la derniere fois que ce soit en avance ou pas ça t'a pas empeché de les choisir au dernier moment :enerve:.

J'ajoute que je n'ai reçu aucune demande d'objectifs.

Enfin, objectifs Anglais et Suédois en Ligne.

Est-ce de ma faute si Marseillais me prend tout mon temps? :lol:

Je dois constamment l'avoir à l'oeil sinon les dégâts sont épouvantables :mrgreen:

Marco Rale
11/02/2007, 21h34
français et autrichiens aussi

tout se discute

Cypho51
11/02/2007, 21h37
français et autrichiens aussi

tout se discute

Heuuu, chef, excusez moi de vous déranger, mais c'était une réponse à quoi çà? :honte:

Danton
11/02/2007, 21h45
France

Prendre Londres la garder pendant 6 mois 15 points

Construire 20.000 catapultes à Calais, mettre les soldats Français dedans et envoyer le tout droit sur l'Angleterre :mrgreen:

Bon, il y aura du rejet, des noyés, des écrasés et que sais-je encore mais certains survivront peut-être et pourront alors accomplir la mission suivante: marcher sur Londres et s'en emparer.

Bonne chance à eux :lol:

Danton
11/02/2007, 21h46
Heuuu, chef, excusez moi de vous déranger, mais c'était une réponse à quoi çà? :honte:

Les objectifs Français et Autrichiens sont disponibles.

Toi avoir compris? :mrgreen:

Cypho51
11/02/2007, 22h25
Les objectifs Français et Autrichiens sont disponibles.

Toi avoir compris? :mrgreen:

Oui papa.:loose:

Tu me payes une glace maintenant? :p:

Marco Rale
12/02/2007, 00h43
Propositions d'objectifs toujours ouvertes jusqu'à demain soir, mais sur mp hein.

Demain soir ce sera finalisé avec les objectifs hibériques

Aedan
12/02/2007, 08h15
Un commentaire sur les missions anglaises.

Il y en a encore bcp trop qui concerne le reste du monde. Prendre des prov en amérique, des iles dans l'océan indien...etc...etc...

Mais bon si la guerre principale de Napy se deroule exclusivement en europe, je trouve trés incompatible toutes ces missions outre mer. L'Uk ne peut a la fois faire la mission principale Napy et d'autres secondaire (car outre mer) alors que bien d'autres pays peuvent faire la mission napy + d'autres missions qui rapportent bcp en EUROPE.

Bref j'aurais aimé un choix plus large de mission en EUROPE :(

Serait'il possible de me proposer 4-5 missions de plus en europe? même difficile?

Cypho51
12/02/2007, 10h22
Serait'il possible de me proposer 4-5 missions de plus en europe? même difficile?

Voir des impossibles même... comme par exemple, tenir Madrid! :mrgreen:

Marco, je ne te fais aucune proposition car... justement ce que j'aime dans le principe des missions c'est la surprise de ne pas savoir sur quoi je vais tomber et ce que je devrais faire. :hello:

Marco Rale
12/02/2007, 10h30
Sans probleme :p:

Ne pas oublier cependant que vous ne depasserez pas 100, évitez de choisir trop d'objectifs encore une fois.

Ces ajustements et les nommbbreeux tests de changements se feront ce soir

En attendant pour m'aider est ce que ce serait possible de
- Refaire ce caclul récapitalitif des points de victoire et rappeleer à coté les points de rattrapage
- Faire un petit tableau rappelant les poids respectifs (en %) des pays dans les 3 deomaines revenus mensuels, mp, flotte, par rapport au total

CYPHO: Ok, désolé pour le delai

Cypho51
12/02/2007, 10h33
Je veux bien le faire en me basant sur le tableau du Grand Livre... mais me faudrait la save! :)

Si quelqu'un l'ayant me croise sur msn... ;)

HUB
12/02/2007, 10h33
Juste un petit coucou pour vous remercier pour cette belle GPO, c'est un régal de vous lire :chicos:

Aedan
12/02/2007, 10h47
Ne pas oublier de rendre à l'UK toutes les provinces américaine sauf une (evitez que ce soit celle avec le COT hein :) )

Laissez Boston aux américains par exemple

Marco Rale
12/02/2007, 17h26
Un commentaire sur les missions anglaises.

Il y en a encore bcp trop qui concerne le reste du monde. Prendre des prov en amérique, des iles dans l'océan indien...etc...etc...

Mais bon si la guerre principale de Napy se deroule exclusivement en europe, je trouve trés incompatible toutes ces missions outre mer. L'Uk ne peut a la fois faire la mission principale Napy et d'autres secondaire (car outre mer) alors que bien d'autres pays peuvent faire la mission napy + d'autres missions qui rapportent bcp en EUROPE.

Bref j'aurais aimé un choix plus large de mission en EUROPE :(

Attention tout de même, le post d'aedan me fait penser qu'il faut préciser quelque chose: si ce n'est pas indiqué explicitement, les objectifs ne sont pas cumulatifs quand ils recouvrent la même action.

Marco Rale
13/02/2007, 00h39
Pfou c'est pret :p:

Objectifs finalisés

Règles revues et corrigées.

Le tout encore discutable mais pas trop. Faudra etre convaincant. Choississez vos objectifs plutot

Bon, personne n'a daigné me faire ce calcul des points après correction et recapitulation des points rp et bonus

Pour ceux qui doutent je rappelle que Aedan et Comé se sont légérement gourés, que les points de rattrapages sont de 120 France et 40 Autr/Russ/EO et que je mets finalement 40 en rp à l'angleterre

Plus le temps là si personne va fouiller le topic je le ferais demain en cachette entre midi et deux avec des risques considérables devant la loi qui tue.

Schnick
13/02/2007, 09h41
Juste un petit coucou pour vous remercier pour cette belle GPO, c'est un régal de vous lire :chicos:
Tu as relu les 220 pages ? :ko: :lol:

Marco Rale
13/02/2007, 11h10
Now 1 points = 250 ducats pour les dépenses

Bareme mis à jour dans le topic qui va bien

ça fait 4 mois d'infla.

Certes l'infla est moins cher (3x moins cher) vous me direz bandes de petits malins, mais l'infla ce n'est pas de l'argent frais et ça bouffe la recherche.

Cypho51
13/02/2007, 12h09
Questions sur les missions espagnoles:

Ottoman éjécté de Grèce sauf Istambul 10 points - gloire éternelles gloriaaaa

çà sous entend quelles provinces? Macedoine?

Alger Vassal 5 points

Mission impossible, il est déjà vassal turc

Fiabilité: un seul allié suivi pendant toute la période 6 points.

Cela veut dire quoi exactement? Que je ne devrais jamais changé d'alliance pendant la periode et rester avec Portugal quoi qu'il arrive?

Aedan
13/02/2007, 12h19
question bete: on joue bien ce soir?

Marco Rale
13/02/2007, 12h44
- oui on joue
- la grece encore occupée c'est macédoine et ionie
- oui alger est vassale mais tu peux me forcer à devassliser ou le conquerir completemtn, l'annexer et vassaliser
- Fiabilité: signifie qu'il y a un pays que tu dois suivre sur toute les geurres (alliance formelle ou pas); ça t'empeche pas d'avoir d'autre alliés de circonstance ou d'en laisser tomber d'autre en cour de route

c'est clair ?

Elvis
13/02/2007, 12h52
Le citoyen Elvis sera bien présent ce soir

Aedan
13/02/2007, 13h37
dois-je te rapeller Cypho aux coté de quel pays tu as remporté toutes tes victoires depuis presque 2 siècles et ce qu'il advenait toujours quand tu y étais opposé? mmmh ? :)

Cypho51
13/02/2007, 13h46
dois-je te rapeller Cypho aux coté de quel pays tu as remporté toutes tes victoires depuis presque 2 siècles et ce qu'il advenait toujours quand tu y étais opposé? mmmh ? :)

Heuuu, je sens une certaine panique, en UK, de voir la super puissance dominante se tourner contre elle! :mrgreen:

Nous venons de créer des sous marins, par conséquent nous n'avons plus peur de la flotte anglaise, que cela soit dit!

Marco Rale
13/02/2007, 14h07
Bon alors rappel

Autriche 193 + 0 + 20 Bonus 40 dépensables 50

Espagne 184,5 + 70 + 30 dépensables 50

Suède 161,5 + 84.5 + 30 Dépensables 57

Portugal 143 + 2 + 30 Bonus 25 Dépensables 41

Angleterre 132 + 150 + 40 Dépensables 95

France 125,5 + 11.5 + 20 Bonus 120 Dépensables 135

Empire Ottoman 54 + 0 + 10 Bonus 40 Dépensables 45

Russie 27 + 4 + 20 Bonus 40 Dépensables 50

Je dois avoir reçu les depenses eventuelles avant ce soir

Score AVANT DEPENSES (prises en prio sur bonus)

Angleterre 322

Espagne 284.5

Suède 276

Autriche 213

Portugal 175

France 157

Empire Ottoman 64

Russie 51

EDIT j'ai mis un petit bonus au portugal qui s'est beacoup donné pour sa taille, aurait pu faire ses affaires dans son coin et s'est fait traitrir

Aedan
13/02/2007, 15h04
Quand je vois ce qu'a pu faire Hood en n'étant pas trés bon, je me dit que Nelson et Cochrane ont déjà inventé les sonar, les torpilles, les grenades anti-soumarine et les missiles mer-mer.

Je suis quand même curieux de voir les ralliement ce soir. Il va certainement y avoir de belles surprises.

Les combinaisons pour un bon équilibre seront dur à trouver. En théorie France + Espagne+ Portugal atteigne les 40% en manpower et en richesse et presque en navire. Pourtant je ne suis pas sur que ces 3 la contre le reste de l'europe ai la moindre chance de l'emporter. Sur terres les armées Autrichienne, Suedoises, Russes, Turques et Britanniques sont largement supérieur et sur mer les flottes Anglo-Suedoises aussi.... bref peut de chance pour ce genre de révolutionaire. C'est pour cela que les combinaisons seront difficile à trouver....

Mais bon autant etre honnete, ceux qui seront contre l'empire Britannique vont perdre :)

Ps: au fait Espagne et Autriche ont le même empereur: es-ce possible d'imaginer des troupes Autrichiennes combattant des troupes espagnoles? j'imagine que oui même si cela ferait étrange...

Aedan
13/02/2007, 15h07
Oubliez pas la modif de save me rendant mes provinces américaines sauf une :)

Elvis
13/02/2007, 15h16
Je suis quand même curieux de voir les ralliement ce soir. Il va certainement y avoir de belles surprises.

http://img49.imageshack.us/img49/7923/vivelafrancebm6.jpg (http://imageshack.us/)

Quoique que peuvent prétendre les tyrans, il ne peut avoir qu'une seule issue pour la Liberté des peuples : La Victoire !

La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
La liberté guide nos pas,
Et du Nord au Midi la trompette guerrière.
A sonné l'heure des combats.
Tremblez, enemies de la France!
Rois ivres de sang et d'orgueil!
Le peuple souverain s'avance:
Tyrans, descendez au cercueil!
La République nous appelle,
Sachons vaincre ou sachons périr:
Un Français doit vivre pour elle,
Pour elle un Français doit mourir!

De nos yeux maternals ne craignez pas les larmes;
Loin de nous de laches douleurs!
Nous devons triompher quand vous prenez les armes.
C'est aux rois à verser des pleurs.
Nous vous avons donné la vie,
Guerriers! Elle n'est plus à vous;
Tous vos jours sont à la patrie:
Elle est votre mère avant nous!
Deux vieux hommes:
Que le fer paternal arme la main des braves!
Songez à nous, au champ de Mars;
Consacrez dans le sang des rois et des esclaves.
Le fer béni pas vos veillards;
Et rapportant sous la chaumière.
Des blessures et des vertus,
Venez fermez notre paupière.
Quand les tyrants ne seront plus!

De barra, de Viala, sort nous fait envie:
Ils ont morts, mais ils ont vaincu.
Le lâche accablé d'ans n'a point connu la vie;
Qui meurt pour le peuple a vécu:
Vous êtes vaillants, nous le sommes:
Guidez-nous contre les tyrans;
Les républicans sont des hommes,
Les esclaves sont des enfants!

Partez, vaillants époux, les combats sont vos fêtes,
Partez, modèles des guerriers.
Nous cueillerons des fleurs pour enceindre vos têtes,
Nos mains tresseront vos lauriers.
Et, si le temple de mémoire
S'ouvrait a vos manes vainqueurs,
Nos voix chanteront votre gloire,
Nos flancs porteront vos vengeurs. Refrain:

Et nous, soeurs des héros, nous, qui de l'hymène
Ignorons les aimables noeuds,
Si pour s'unir un jour a notre destinée
Les citoyens forment des voeux,
Qu'ils reviennent dans nos murailles
Beaux, de gloire et de liberte,
Et que leurs sang dans les batailles
Ait coulé pour l'egalité.
Refrain: Sur ce fer, devant Dieu, nous jurons à nos pères,
A nos épouses,a nos soeurs,
A nos réprésentants, à nos fils, à nos mères
D'anéantir les opprésseurs.
En tous lieux, dans la nuit profonde
Plongeant l'infâme royauté,
Les Français donneront au monde
Et la paix, et la liberté.

Marco Rale
13/02/2007, 15h19
C'est fait

Attention, Cette alliance n'a les 40% que pour les revenus. Il y a donc de la place pour quelqu'un d'autre. Faites gaffe :chicos:. Les derniers objectifs sont tombés hier mais vous connaissez les principes et equilibres proposés depuis une bonne semaine au moins.

Aedan
13/02/2007, 16h25
Ce soir cher Marco, tu devras avoir la calculette dans la main pour décider de ce qui sera possible ou non... je sens que ça va être chaud :)

Marco Rale
13/02/2007, 16h27
Je suis chaud.

Ce ui m'inquiete plus c'est que je suis pas sur que tout le monde ait bien compris ceci

"
Lors du procès du roi, les Esprits ne tiennent plus. Chaque pays doit choisir son camp: pour ou contre la révolution chez lui aussi. On peut choisir "neutre" si Louis n'est pas décapité.
"

:?:

Elvis
13/02/2007, 16h42
Je suis chaud.
On peut choisir "neutre" si Louis n'est pas décapité.

Fidèle à l'esprit de la République, je promets au citoyen Louis Capet un procès juste et équitable.

Cependant, force est d'avouer que les éléments à charge s'accumulent, et que peu de voix se font entendre pour sa défense...

Leaz
13/02/2007, 17h57
Oui et puis, rester neutre a la fin je vois pas trop l'interêt personellement m'enfin :p:

Danton
13/02/2007, 18h13
L'Amour de son prochain et de la paix? :mrgreen:

Les objectifs arrivent trop tard :tongue:

Danton
13/02/2007, 19h44
Je viens enfin de lire les objectifs :goutte:

Bon, il y en a qui sont tout simplement impossible, mais c'est du beau travail ;)

Aedan
14/02/2007, 08h25
Bon on m'avais dit que l'on attendrais la fin de mon WE pour m'attaquer. Or la France a attaqué mon alliance par le biais de la Hollande.

J'ai du suivre et je me retrouve en guerre avec un we non-nul et cela a provoqué la rupture de la treve de 1789 (guerre US) et j'ai pris -5 stab (et surement du badboy) dans la tronche.

Au vue de mon cout enormissime de stab, continuer la guerre avec -3 va etre bien difficile surtout que mon we n'était pas redescendu :(

Je ferais donc les demandes suivantes:

- retour de ma stab a +1 (avant la rupture de treve)
- mise de mon we a 0.

Aedan

Cypho51
14/02/2007, 08h33
Le WE espagnol lui devrait être descendu d'ici mi 94, justement lors de la fin de mon traité de paix avec la France, donc pas de problème de ce côté là pour l'Espagne. :)

Question, car j'ai pas fait attention: La guerre a déjà débuté à l'est et dans le Caucase ?

Aedan
14/02/2007, 09h46
Les 3 puissances révolutionaires ont les manpower les plus puissants mais aussi les économies les plus faibles.

Je serais favorable à un boost financier de ces 3 pays pour qu'elles puissent tenir leurs rangs.

Je propose:

20.000 d à France
10.000 d à Autriche
10.000 d à Empire Ottoman.

Il me semble que sans cela, ces 3 pays n'ont aucune chance de pouvoir financer leurs efforts de guerre avec des revenus aussi faibles. Le rapport de force financier étant de 5 vs 1 il me semble.

De même monter la tech terrestre de la Russie à 35 au lieu de 29 (et ainsi gagner un CRT) me semble aller dans le même sens.... cad le bon :)

Sinon il me semble vital que les forces Espagnoles ai également comme objectif symbolique d'etre les 1ere à entrer dans Vienne afin que le souverain Habsbourg de Madrid et surtout autrefois de Vienne retrouve ses terres et son trone Impérial. :)

Vas y Cypho !!! mange le ce Leaz !

Cypho51
14/02/2007, 09h52
Je propose de laisser la tech russe telle qu'elle est, mais de monter son manpower trés fort, et d'augmenter ses richesses.
Afin qu'il puisse créer un rouleau compresseur de paysans! :)

Aedan
14/02/2007, 10h11
Hum, l'Autriche se rapproche de la tech 51 révolutionaire alors que les russes sont équipés de mousquet.

A chaque bataille contre l'Autriche, les Russes craqueront au moral, ce sera un carnage même à 3 vs 1, offrant d'enormes quantités de points de victoire sur bataille gagnée à l'Autriche.

Donner le level 35 à la Russie.... c'est limiter l'ecart a 1 CRT et bientot 2 quand l'Autriche aura atteind l'ere révolutionaire.

Esperer que la Russie puisse bientot combattre avec 3 !!! CRT de retard... oullla mission impossible :)

lemarseillais
14/02/2007, 10h12
Je propose de laisser la tech russe telle qu'elle est, mais de monter son manpower trés fort, et d'augmenter ses richesses.
Afin qu'il puisse créer un rouleau compresseur de paysans! :)

Ce qui engendrera un besoin d'autant plus fort en moyens financiers...:?:

PS: j'avais pas vu "augmenter ses richesses" :lol:

Aedan
14/02/2007, 10h14
Enfin avec bientot 3 CRT de retard... c'est lancer la Cavalerie Polonaise sur les Panzesr du reich...

Cypho51
14/02/2007, 10h44
Enfin avec bientot 3 CRT de retard... c'est lancer la Cavalerie Polonaise sur les Panzesr du reich...

Avec des chevaux de trait çà peut le faire! :p:

Elvis
14/02/2007, 10h49
Bon on m'avais dit que l'on attendrais la fin de mon WE pour m'attaquer. Or la France a attaqué mon alliance par le biais de la Hollande.

J'ai du suivre et je me retrouve en guerre avec un we non-nul et cela a provoqué la rupture de la treve de 1789 (guerre US) et j'ai pris -5 stab (et surement du badboy) dans la tronche.

Au vue de mon cout enormissime de stab, continuer la guerre avec -3 va etre bien difficile surtout que mon we n'était pas redescendu :(

Je ferais donc les demandes suivantes:

- retour de ma stab a +1 (avant la rupture de treve)
- mise de mon we a 0.

Aedan

Désolé, Aedan, mais je ne suis pas d'accord avec ta demande :

Effectivement et comme tu le dis j ai attaqué les Pays bas, certes alliés au UK, mais je n'ai jamais jamais déclaré la guerre au UK.
Naturellement, je n'étais pas ignorants des effets que cela pourrait causer, et je pensais justement qu'à cause de ce WE et des effets de rupture de trève, le UK n'aurait pas honoré cette alliance.
Tu avais le choix, et tu as choisis quand même d'entrer en guerre, alors que rien ne t'y obliger.

Aedan
14/02/2007, 11h05
Non mais d'accord sur le fond de tes remarques mais en pratique c'est ingérable, on peut pas faire des rehost toutes les 20 mn parce qu'un tel a déclaré la guerre avant ses 5 ans

Je ne fais que demander l'application d'une regle précisée par notre GO. Marco a térs clairement dit que toutes les chutes de stab du à des déclarations de guerre seraient remontée à la fin d'une session et pas provoquer un rehost comme je le demandais.

Voila nous sommes en fin de session, c'est pour cela que je demande une une remontée de stab. J'ai suivis la Hollande en sachant que je pourais remonter ma stab.

Je ne demande que l'application de la regle :(

Marco Rale
14/02/2007, 11h08
EDIT (à propose de la tech Russe)

C'est ouvrir la boite de pandore ... Moi aussi j'ai énormément de retard sur la Suede et pourtant ça fait un bon de temps que je cours apres les lvls terrestre exclusivement.

Mais je prends des risques pour que la liberté ait ses chances, mOa (regards hautains vers l'Espagne et la Suède).

Saviez-vous qu'il existait un groupe influent de francophiles éclairés dans l'empire Ottoman dès la fin du XVIIIe ? Et que le mouvement "jeunes ottomans" y préfigurait le mouvement "jeunes turcs" avec 100 ans d'avance ? Selim III était lui même un progressiste.

Mais toute celà sera raconté en AAR

Sur les modifs eventuelles à venir, je suis maintenant juge et partie. Je trancherai si besoin mais me reposerait plus sur les votes.

Dommage que la Russie n'ai pas rejoint le camp de la lumière hier, mais Catherine II n'était pas prete à partager le throne avec ses masses de serfs

Aedan
14/02/2007, 11h11
Je ne demande que l'application de la règle rapellée par notre grand GO :)

Leaz
14/02/2007, 12h53
Catherine II sera bien obligée lorsque les forces de la coalition tiendrons sa tête au dessus de la lame de la guillotine ! :chicos: (Ah que c'est fun pour le rp d'être revolutionnaire)

Pour la tech Russe, je tiens a souligner le fait que si je suis au niveau 47 actuellement en teresstre, ma stabilité est de -3. Donc d'ici le temp que je la remonte je ne devrais pas avoir le niveau 51 de si tôt.

Concernant le cas anglais je suis pas trop d'accord pour lui refilé de la stab et baisser son We SI il reste en guerre contre la france. Aprés tout, ils étaient en trêve c'est un peu facile de la casser et aprés coup de demander une réhausse de stab. C'est salaud, mais ça fais partis du jeu depuis le début de la gpo (je me rapelle avoir fais le même coup en dowant la suède 7 mois avant que la trêve avec la france ne prenne fin :mrgreen: ).
Par contre si l'anglais se retire de la guerre le temp que la trêve prenne fin (voir espagne) là je dirais pas de problème.

Mais c'est a Marco de trancher ..

Marco Rale
14/02/2007, 13h01
Sacré Aedan ... Il faut reprendre la discussion dans son ensemble

On pourrait aussi dire qu'on peut déclarer une guerre quand on veut, malgré les traités de paix de 5 ans et malgré un WE déjà elevé chez l'autre et malgré que le pays attaqué est déjà en guerre depuis plus de 6 mois.
Bref, favoriser un peu une situation "bordelique" et sans repis pour personne, comme ce fut le cas historiquement.

oué mais pas question de rehost en pleine partie pour remettre la stab.

Entre deux sessions à la rigueur

La période est assez courte, et je n imagine pas que les guerres se termineront en quelques mois.

Donc il y est très peu probable qu'une treve soit rompue entre 1789 et 1791....

De toute façon, quels pays oseraient se déclarer ouvertement contre révoltutionnaire et continueraientà cautioner des usages moyennageux et archaïque d'avillissement de l'être humain.
La France révolutionnaire est aujourd'hui l'exemple pour toute les nations et son combat pour la liberté et la démocratie fait l admiration de tous.

e ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.

L'UK avec ses 12.000 points la stab ne fera alors rien qui pourait la faire baisser. Des pays comme l'UK ou l'Espagne sont trés handicapé par une stab basse car tout l'empire se revolterait.

Perso si on ne me remet ma stab qu'en fin de session, je ne fais de guerre qu'en fin de session... ya pas le choix.

Je conseille à Elvis de laisser TOUJOURS, NApy, DAvout ou LAnnes avec 150.000 en reserve vers Paris car le Ko serait quand meme trop facile à mettre en place en cas d'imprudence.

Je comprend le coups des 25% des prov core pour proteger la France, mais cette regle fera que l'unique province de Lisbonne mettra ko le Portugal: MIAM !!!

Enfin 25% des Cores pour la Russie ou la Turquie... la c'est le contraire qui est injuste....

France, Aut)riche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)

... elle démarre sur une proposition de Cypho de permettre des rentrée en guerre plus fréquentes.
De là tu en a fait "le GO rase gratis" mais je sais très bien de quoi on parlait. Il s'agissait de remettre les stabs perdues pour trève non respectée entre deux bastons révolutionnaires.

J'ajoute que j'ai été sympa en remettant les stabs pour obtention de cb et on distribuant des diplomates.

Là où ton cas est litigieux, c'est que tu as rompu une trève certes, mais dûe à une guerre pré révolutionnaire. C'est à ce titre là uniquement qu'il faut discuter.

J'ajoute pour nourrir le débat et non le clore que la proposition de Cypho incluait aussi "on peut dow un pays avec du we" et que si tu revendique les aspects positifs de cette règle, il faut aussi en assumer les aspects négatifs et ne pas reclamer un we à 0 pour cause de guerre.

Enfin je souhaite cette semaine que l'on se penche sur les changements de camps en terme de conséquence sur l'objectif "prise de partie revolutionnaire". On pourrait imaginer que ceux qui changent de camps, forcés ou par choix, beneficie des points de leur nouveau camp (à partir de leur retournement) mais avec un malus de 50% à chaque changement de camp. Sinon un "converti" ne mettra aucune ardeur à se battre sachant qu'il n'a plus de points à ganger.

Aedan
14/02/2007, 14h16
Non Marco, c'est une guerre révolutionaire... qui a eu lieu apres la chute de la tete de Louis XVI et APRES la constitution des camps.

Je me considère bien en guerre contre la révolution même si cette guerre fut à l'initiative de la France.

Je trouverais vraiment dégoutant de ne pas me rendre ma stab. Je n'aurais pas suivi la Hollande si je l'avais su. J'aurais laissé la France et l'Autriche se demerder seules et les laisser avaler les mineurs.... apres tout cela ne me regarde pas plus que cela. Pour valider mon objectif révolution, je n'ai qu'a essayer d'obtenir la victoire avant 1819..... j'ai donc encore 25 ans... voir je pourais trés bien ne pas faire mon effort de guerre qu'apres 1810 une fois que j'aurais toutes els bonnes cartes en mains...

Pour le we .... il n'est que de +2 .... ce n'est pas un drame... je pourais m'en passer... mais c'est une question de principe. La fin historique de la guerre US fut 1782 ... tu as choisi de la faire finir en 1789 soit seulement 3 ans avant le procé de Louis XVI .... il aurait été sympa d'en tenir compte (les effet du we et de la treve avec la France).

Maintenant rien ne vous oblige d'etre sport. Avec -3 stab, l'uk ne peut pas faire la guerre et je me sens un peu arnaqué je dois dire.... je demande juste l'application de la regle. Cette chute de stab est uniquement du a une déclaration de guerre.... or on devait remettre les stab perdu par les déclarations de guerre en fin de session... ce que je demande.

Et je vois pas pourquoi organiser un vote la dessus. Ya rien à voter, c'était prevu comme cela AVANT :(

ces 4 points de stab représentent 26.000 ducats....

Cypho51
14/02/2007, 14h48
ces 4 points de stab représentent 26.000 ducats....

Tiens, la valeur de ton pt de stab a baissé. ;)

Je suis mitigé sur la question je dois dire.
Car l'UK avait pas le choix dans un sens. C'est pas comme si aedan avait attaqué de son plein grés. Ici il a dut suivre son allié hollandais, car c'est le but de sa mission si je comprends bien.

Moi j'attends mi 94 pour attaquer car ma trêve avec France se termine là.
Et que j'ai pas de mineurs alliés à défendre. Aedan lui n'avait pas le choix, il était pieds et poings liés par la mission.

Mais je comprends aussi les arguments de la France et de l'Autriche.

Peut être serait il bon de trouver un compromis: ne pas remettre toute la stab, seulement le remettre à zéro, et pas toucher au WE.

Soit une simple modif de +3 en stab.

Est ce que cette solution ferait consensus?

comeon
14/02/2007, 15h13
Je suis ok avec cypho, +2 de stab à l'uk ( vu qu'il demande +4, la position médiane c'est +2 :mrgreen: )

Cypho51
14/02/2007, 15h20
Je suis ok avec cypho, +2 de stab à l'uk ( vu qu'il demande +4, la position médiane c'est +2 :mrgreen: )

Il demande aussi baisse de WE... d'où mon +3 se stab (au lieu de +4) et pas touche au WE.
M'enfin, l'idée est là. :)

Aedan
14/02/2007, 15h42
et ho c'est quoi ces marchands de tapis. Pourquoi ces compromis. Je demande l'application de ce qui était décidé avant tout simplement. Remise de la stab perdu pour les déclarations de guerre en fin de session.

La France a déclanché les guerres révolutionnaire en attaquant mon alliance. l'Event est en cours donc...

Leaz
14/02/2007, 16h19
Oui mais ce que marco a voulus dire c'est que ta perte de stabilité actuelle est dû a une guerre pré-revolutionnaire (celle des USA) car c'est a cause d'elle que tu avais une trêve avec la france.

N'empêche c'est quand même vachement desequilibré la guerre actuelle, 5 contre 3, 25 ans pour gagner... :yeux:

jimbo
14/02/2007, 17h06
Maintenant rien ne vous oblige d'etre sport. Avec -3 stab, l'uk ne peut pas faire
la guerre et je me sens un peu arnaqué je dois dire.... je demande juste l'application de
la regle. Cette chute de stab est uniquement du a une déclaration de guerre.... or on devait
remettre les stab perdu par les déclarations de guerre en fin de session... ce que je demande.

J'ai un peu de peine a suivre quand même, d'un côté l'Uk se plaint de se prendre -4 de stab
et d'un autre côté tu propose de remonter les revenus des Révolutionnaire car tu trouves
qu'ils ne font pas le poids....

Pouruoi ne pas accepter la situation dans son ensemble, il est clair que cela ne risque pas
d'être immédiatement très porteur pour la gloire de l'Angleterre, mais peut-être que les
autres aussi en veulent....

Finalement je trouve un peu dommage de remettre la stab systèmatiquement.
Si certains joueurs font pêter leur coût de stab c'est un choix et il faut en assumer
les conséquence. Je trouve dommage que ceux qui portent une attention particulières
à leur coût de stab en retouche par la suite aucun avantage....Surtout tes couts de stab
son dus en partie a tes sliders dont tu tires des bénéfice au niveau du morale de tes
troupes et je ne parle pas des autres effets positifs.

Une autre solution serait de compenser les ajouts de stab en ducats chez les autres
joueurs. Exemple si on remonte la stab de l'Anglais de 4 niveau soit l'équivalent de
24000 ducats... on offre généreusement 24000 ducats au camps adverse.

Quant à parler d'attitude sportive.....:lol:

Elvis
14/02/2007, 17h21
Je remercie le Citoyen Jimbo, dont personne ici n'oserait l'accuser de partialité.

Cependant 'jaimerai ajouter que je ne souhaite pas de compensation financière dans le cas d'une éventuelle remise de stab au UK.

En effet, commez déjà annoncé, l'attaque des Pays Bas n'a été que le pretexte de pénaliser la stabilité du UK, alors en treve avec la France - Treve qui l'empechait d'attaquer la France avant Décembre 1793.
En attaquant en Jan 1793, les Pays Bas, je voulais en effet mettre à mal la stabilité du UK, qui selon moi, aurait du refuser d'honorer son allaince (du fait des penalité) et ne prendre qu'un point de stabilité.

La stabilité est en effet le point faible de la superpuissance du UK, et donc j ai voulu jouer dessus pour faire pencher la balance en faveur de la France dans la guerre que je mene seul contre UK+Suede+ bientot Espagne qui lui attend la fin de la treve 1794....

Bref remettre sa stab au UK , contremême 25000 ducats à la frnace, c'est clairement favoriser le camp des non revolutionaires à savoir Espagne/Portugal/Uk/Suede, soit dit en passant les plus riches nations d Europe....

Leaz
14/02/2007, 17h37
Oui, Elvis, mais nous nous avons la foie indéfectible dans notre cause ! :mrgreen:

Et nos millions d'hommes qui y croient dur comme fer ! :chicos:

".. allons enfant de la patrie,
le jour de gloire est arrivé.." :lol:

Danton
14/02/2007, 18h18
Je préfère ne pas faire de commentaires...

Mais je me souviens de passionnantes gpo où aucune modif de save n'était jamais réalisées...

lemarseillais
14/02/2007, 19h39
Excusez moi pour cette petite interruption mais personne n'est libre demain par hasard ?

Danton
14/02/2007, 19h44
Excusez moi pour cette petite interruption mais personne n'est libre demain par hasard ?

Tu te sens seul? :mrgreen:

Leaz, un bon geste, pour la saint-V... Tu verras, Marseillais est un peu... Enfin il est... Mais on s'y fait, comme pour tout :chicos:

lemarseillais
14/02/2007, 20h00
C'est aujourd'hui la Saint-Valentin.......:lol:

Ahlala ces belges célibataires :mrgreen:

Danton
14/02/2007, 21h56
Justement, pour la Saint-Valentin, je trouve que Leaz pourrait avoir un beau geste: te promettre d'être à tes côtés demain :tongue:

Je fais tout pour t'être agréable, je vais jusqu'à essayer de te caser avec une fort sympathique personne :mrgreen: , et toi tu... Tu me persécutes sans cesse :ouin:

Monstre! Ingrat! Traître!

lemarseillais
15/02/2007, 00h02
Je suis sur qu'en fait tu espérais que je ferais une remarque, cette remarque : mais Danton, Leaz habite trop loin pour qu'on puisse se voir. Tu habites plus près de chez moi que lui.....tu voudrais venir me voir ?

Ahhh mon pauvre Danton, je suis hétéro :tongue:. Si tu veux je connais quelques belges :chicos:

PS: je vous prie de m'excuser pour cette dérive mais c'est Danton qu'a commencé :lol:

Aedan
15/02/2007, 08h29
Mais ho, c'est incroyable ça !!!!

J'ai suivis la Hollande car je pensais qu'il était dans la regle de rendre la stab en fin de session quand sa chute était liée a des déclaration de guerre : OUI ou NON?

Alors il est légitime que l'on me rende ma stab. Je demande l'application de ce qui avait été annoncé. En plus on est en plein event révolutionaire.... c'est clairement lié a cela.

Je n'aurais pas suivi la Hollande si j'avais su que l'on me rendrait pas ma stab!!!

Tres clairement, vous faites payer à l'UK sa position dominante théorique. pourquoi changer de regle en cours de route? j'ai vraiment l'impression que c'est uniquement pour ma trogne ce processus... :(

J'avais pris toutes les précautions dans les discutions:

"le cout de la stab est trés fort, rendra t'on la stab perdu par les décration de guerre?"
"oui mais en fin de session pour eviter les re-host"

Voila résumé ce qui a été dit. Sinon j'avais toujour indiquer que je ferais aucune guerre qui ferait plonger ma stab..

Bref encore une fois, c'est pas la 1ere, on change des choses établis à l'avance en fonction des circonstances... Ca me rapelle l'histoire du debut de la guerre de 7 ans.... ça me rapelle les gains doubles de Cypho des regles contre moi à la 1ere guerre...

L'Angleterre se retire de la guerre, défendra son ile... et laisse les autres se demerder....

jimbo
15/02/2007, 10h01
:lol: povre ti chou....Ils sont méchants et jaloux...

Bref encore une fois, c'est pas la 1ere, on change des choses établis à l'avance en fonction des circonstances...

Peut-être n'aviez vous pas compris les choses de la même manière...
Les malentendus ça existe, as-tu demandé si on te remettrait ta stab avant
de Dower ?

Pourquoi faut-il toujours accuser les autres de magouilles... c'est fou ça !

Cypho51
15/02/2007, 10h47
Je crois pour résumer qu'en fait Aedan pensait que la remise de stab avait lieu dans tous les cas, mais que ce que marco avait voulu dire dans les règles, c'est qu'on la remet à l'attaquant.

Perso je dois avouer qu'à l'origine j'avais compris comme Aedan aussi. :honte:

Elvis
15/02/2007, 11h13
Pour ajouetr mon grain de sel, ma compréhension de cette regle de remise de stab n'est que pour favoriser les conflits répétifs duarnt les guerres révolutionnaires et pour les changements de camp éventuels.

Cependant, la rupture de treve par le UK concerne un ancien conflit - guerre d indépendance US.
De plus, comme expliqué, le UK avait le choix de ne pas subir cette baisse de stab, en ne suivant pas la Hollande dans le conflit.
J'avoue donc avoir été surpris par la décison d'Aedan, vu le cout de sa stab de choisir la rupture de treve, et je crois donc en sa bonne foi, même si je continue à prétendre que cette regle de remise de stab (qui finalement embete tout le monde) n'a pas lieu d être ici.

Aussi, je propose donc :
Remettre la stab du UK dans l'hypothese où il n avait pas suivi les pays Bas - soit penalité de 1 point pour rupture d'alliance => UK stab = 1 ( 2 - 1 )
Modifier la save pour que l'alliance UK-Pays Bas soit rompue - il s'agit de 2 guerres différentes ( je ne veux pas que les points de victoire soient communs)
Ainsi, le UK a gagné un an de guerre (jan 1793 au lieu de Dec 1793) et gagne ainsi aussi les points de stab qu'il aurait perdu ebn declarant la guerre à la France en Dec 1793 (prochaine séance) et qu'on lui aurait remis à la séance de Mardi en 8.

Aedan
15/02/2007, 11h52
voila une bonne suggestion:

- Si on avait appliqué ce que bcp avait compris, on aurait remis ma stab en fin de session

- Si on avait dit qu'il n'y aurait pas de remise de stab, je n'aurais pas suivi la Hollande (pas question de perdre 5 points de stab, pas question de démarer la guerre dans ces conditions avec encore du WE positif)

Marco Rale
15/02/2007, 11h59
J'étais en train s'écrire un post rageur mais tu me semble pret au compromis, c'est cool :p:

Je propose donc:
- un sortie de conflit par modif de save, sans rajout de trève (tu pourra revenir quand tu veux)
- La trève de la guerre US continue l'espagne à courir
- Tu regagne ta stab sauf 1 point pour non assistance à Hollande
- La regle vaut pour les pertes de stab dues à rupture de treve conclues pendant la période révolutionnaire

Ainsi, le UK a gagné un an de guerre (jan 1793 au lieu de Dec 1793) et gagne ainsi aussi les points de stab qu'il aurait perdu ebn declarant la guerre à la France en Dec 1793 (prochaine séance) et qu'on lui aurait remis à la séance de Mardi en 8.
pardooonnnn ????