Voir la version complète : La GPO Molo se lance tranquillement
Page :
1
2
3
4
5
[
6]
7
8
9
10
Perso je demande juste le classement TOTAL et le classement de cette période (en ajoutant objectif, AAR/Diplo et Rattrapage). Apres seulement on parlera des 80% d'infla de l'espagne et des 45% de l'Angleterre :)
Juste pour qu'on puisse discuter un peu pour savoir quel sont vraiment les pays dans la panades et les pays prospères... (regarde en direction du Portugal et de la Suède) :)
Est-ce que je peux donner mes 15 pts de Role play/AAR à Angleterre?
Les grossières tentatives de l'Espagne pour s'attirer les faveurs de l'Angleterre par la corruption ont plus leur place dans la section AAR que dans ce thread...:chicos:
Les grossières tentatives de l'Espagne pour s'attirer les faveurs de l'Angleterre par la corruption ont plus leur place dans la section AAR que dans ce thread...:chicos:
J'aurais éssayé hein! :lol:
Avant j'achètais les joueurs avec des ducats, maintenant avec des points de victoire lol :ange:
Non, en réalité y a rien entre l'Espagne et l'Angleterre, qu'on se le dise... que la France ne se méfie pas! :mrgreen:
Marco Rale
28/09/2006, 12h48
C'est vrai, c'est dur pour Aedan /MODE 'ouvre la boîte de pandore' MODE/
En revanche je laisse le bnus de rattrapage au portugal
J'aurais éssayé hein! :lol:
Avant j'achètais les joueurs avec des ducats, maintenant avec des points de victoire lol :ange:
Non, en réalité y a rien entre l'Espagne et l'Angleterre, qu'on se le dise... que la France ne se méfie pas! :mrgreen:
Ca, on peut pas t en vouloir d'essayer ;)
Et en tant qu'amateur de sport, j'admire la tentative, même si le geste technique est discutable :mrgreen:
Et pourquoi en effet devrais je me méfier, ne sommes nous pas de parfaits voisins aimables et responsables. :chicos:
Pour revenir aux discussions concernant les bonus de rattrapage, tout comme en sport, j'applique la même philosophie : l'arbitre a toujours raison, et donc je suis les décisions de Marco sans discuter.
Maintenant chacun a son mot à dire, et je suis sûr que Marco saura les écouter et agira, ou n'agira pas, en conséquence.
Marco Rale
28/09/2006, 16h00
Merci Merci .... Souple mais juste, ouvert mais ferme, impartial mais humain.. Ahlala j'ai de la chance de m'avoir.
Pour les points de roleplay, oui l'anglais a mis du sel dans le jeu diplomatique en début de période, mais il a été en retrait ensuite des rares crises de la période (ou "crisounettes" ou "broutillades" ou "pseudo-tensions"). Je ne peux de toute façon pas lui donner autant de points qu'au joueurs ayant rédigé des AAR, qui sont encouragés.
Mais un effort sera fait.
Maintenant, vous avez toutes les propositions d'objectifs (sauf Espagne), je souhaite que comme Leaz vous me donniez vos impressions
Marco Rale
28/09/2006, 16h03
Perso je demande juste le classement TOTAL et le classement de cette période (en ajoutant objectif, AAR/Diplo et Rattrapage). Apres seulement on parlera des 80% d'infla de l'espagne et des 45% de l'Angleterre :)
Juste pour qu'on puisse discuter un peu pour savoir quel sont vraiment les pays dans la panades et les pays prospères... (regarde en direction du Portugal et de la Suède) :)
Danton "the Calculator" peut til établir un classement ? Merci
PS en effet mon pronostic sportif personnel sur la prochaine période est que la Suède va faire la loi
Pour les objectifs espagnols, il en faudrait un sur la conservation de l'intégrité des antilles epagnoles.
De même, il faudrait en plus, à l'instar de l'Angeleterre que toutes les nations coloniales aient la possibilité de choisir ce même objectif : s'installer aux antilles.
Naturellement, les points espagnols pour le succès de son objectif doivent être proportionnels au nombre de prétendants potentiels
C'est qu'il ferait envie mon Empire!! :mrgreen:
Mon monopole du sucre commence à en titiller certains!! Qu'ils se taisent, sinon, embargo sur le sucre, et finies les patisseries à la française (ou les viennoiseries, ceci dit en passant)!!! :p: ;)
Moi un objectif sur les Antilles me va... Je vous attends de pied ferme avec mes flottes de galères surarmées de catapultes. :lol:
Otto Granpieds
28/09/2006, 17h04
C'est qu'il ferait envie mon Empire!! :mrgreen:
Mon monopole du sucre commence à en titiller certains!! Qu'ils se taisent, sinon, embargo sur le sucre, et finies les patisseries à la française (ou les viennoiseries, ceci dit en passant)!!! :p: ;)
Et les tomates pour la pizza... et les haricots pour le cassoulet... et les pommes de terre pour les frites... :lol:
:jesors:
Je vais essayer de faire un récap des points :loose:
Mais qu'est ce que je fais pour Ivoria et la Hollande? Objectif considéré comme réussi ou raté?
Je vais essayer de faire un récap des points :loose:
Mais qu'est ce que je fais pour Ivoria et la Hollande? Objectif considéré comme réussi ou raté?
Je crois que Marco a dit annulé. Non?
Je pense que c'est la meilleure solution d'ailleurs.
J'aurais aussi besoin des points dépensés à la fin de la période 3 ;)
Je rappèle enfin que le récap des points qui sera bientôt publié devant vos yeux émerveillés (dès que j'ai obtenu ce que je demande cependant :mrgreen: ) ne tiendra PAS compte des points de rattrapage, qui sont indépendants de ce calcul :tongue:
En attendant et pour vous faire patienter, le rappel des points pour cette période:
Espagne 66 [+6 jérémiades sur l'infla :mrgreen: ]
Suède 45,5
France 37
Autriche 28,5
Angleterre 16
Hollande 11,5 (si objectif Cot et donc Ivoria est 'annulé') [ + 15 rattrapage]
Russie 3 [+ 15 rattrapage]
Empire Ottoman 0 [ + rattrapage?]
Portugal 0 [+ 15 rattrapage]
Marco Rale
28/09/2006, 21h17
Dépense des points période 3
Holl 16
Port 10
Esp 48
Fr 22
Sue 42
Angl 29.5
Oublie pas d'enlever les bonus de rattrapage qui avaient été attribué avant d'additionner le tout au total. Si tu ne les a plus je te les rappelle
Russie EO zero (ou le bonus de rattrapage)
Toutes les propostions d'objectif en ligne. Je me reserve droit de modif (particulièrement EO/ Russie mais merci cypho :)). J'attends toutes vos remarques avant de les prendre en compte
J'ai pris que les 3 pts pour compensation de la paix qu'on m'a imposée sans raison. Les 3 pts pour les "jérémiades", je les ai pas pris en compte dans mes dépenses en point. Donc ne les compte pas, Danton.
Je suis pas négociant en tapis, MOI! :mrgreen:
;)
Devant vos yeux émerveillés, le résultat final à la fin de la 4° période!
Autriche 214 :goutte:
Espagne 160,5
France 134,5
Suède 123
Portugal 107
Angleterre 80
Empire Ottoman 49
Hollande 44,5
Russie 21
Pour rappel, les points de rattrapage ne sont pas inclus, qu'on se le dise!
Marco Rale
29/09/2006, 00h29
je peux me refaire :tank:
Y a pas à dire... les catholiques en force!!! :chicos:
GA_Thrawn
29/09/2006, 12h40
Je suis fier d'etre l'allié de la noble et puissante autriche:chicos:
L'allié de l'autriche a bien droit à la moitié de ses points non?? :mrgreen: :yeux: :cherche fébrilement dans les règles:
Et pour ivoiria alors on fait quoi? ;)
Marco Rale
29/09/2006, 12h44
Je réclame des analyses Aedonniennes, Dantonniennes et Mariposienne sur Ivoria, ainsi que d'autres contributions sur les objectifs si vous en avez envie
Le cas sera tranché définitivement au plus tard demain soir et les objectifs seront définitifs
Dans les missions turques tu as gardé celle de diplo annexer Aden, alors que c'est pas permis mais tu as supprimé la mission de diplo annexer Georgie pour Russie.
Pourquoi?
Marco Rale
29/09/2006, 14h44
C'est une erreur pour Aden
Je réclame des analyses Aedonniennes, Dantonniennes et Mariposienne sur Ivoria, ainsi que d'autres contributions sur les objectifs si vous en avez envie
Le cas sera tranché définitivement au plus tard demain soir et les objectifs seront définitifs
Mon avis, puisqu'on me le demande :mrgreen:
Il est d'usage en GPO de ne pas attaquer le pays d'un joueur qui est temporairement en IA... C'est parfois frustrant, mais c'est ainsi.
Comme de plus, ici, si j'ai bien compris il y a eu l'aveu qu'il n'y aurait pas eu d'attaque si le Porto n'avait pas été IA, comme l'Espagne a été contrainte par erreur à la paix alors que, peut-être, elle aurait pu sauver le Porto... Je suis d'avis qu'on rende Ivoria au Portugal ;)
Pas question cependant de considérer l'objectif des cots Hollandais comme raté: qu'il reste donc 'annulé', c'est le mieux. Il faut rappeler en effet que la Hollande a été prise fort tardivement :?: , le retard pris par celle-ci était impossible à rattraper...
Mais que font Ruyter et Tromp? :mrgreen: Ces deux monstres peuvent balayer la flotte Portugaise comme un fétu de paille ;)
Marco,
tu pourrais rappeler les règles pour la dépense de point, et les taux de conversion points-ducats/infla/sliders etc....
Marco,
tu pourrais rappeler les règles pour la dépense de point, et les taux de conversion points-ducats/infla/sliders etc....
Il me semble que les règles sont toujours les mêmes, sauf pour les Ducats.
Mais je me souviens plus du nouveau taux. 1 point = 100 ducats ?
Marco Rale
01/10/2006, 15h56
En page règles, barêmes remis à jour ;)
Pour les conversions merci de me prévenir car je ne maitrise pas à fond le changement de save à ce niveau
Marco Rale
01/10/2006, 21h26
Objectifs définitifs
Faites vos jeux, avant mardi soir :mrgreen:
Les résumés de malus ne sont pas garantis exacts :loose:
Derniers arbitrages
AAR Angl +3pts
Ivoria: Restitution à Portugal, objectif annulé. Tous les protagonistes recevront 600 ducats de remboursements de frais de guerre
EDIT ... et rattrapge EO 10 points
GA_Thrawn
02/10/2006, 20h02
Salut !!! J'écris ce message par personne interposé je n'ai pas réussi a trouver de connection internet pour mardi et ca s'annonce dificille d'en trouver une pour les semaines suivantes et je cherche donc un remplacant pour mardi et meme peut etre quelqu'un qui prendrait difinitivement le controle de la Hollande
Merci de votre compréhension et désolé :ouin:
Il manque des objectifs hollandais.
Et Tipouik (il a déjà remplacé dans cette GPO) se porte volontaire et est dispo dés demain soir.
Je lui ai expliqué les règles et missions.
Marco Rale
02/10/2006, 20h41
Il manque des objectifs hollandais.
Et Tipouik (il a déjà remplacé dans cette GPO) se porte volontaire et est dispo dés demain soir.
Je lui ai expliqué les règles et missions.
Merrdddddd :chicos::chicos:
Merrdddddd :chicos::chicos:
lol sa veux dire quoi ça ??? meme si je mets du tmps à me remettre dans le bain, je suis si mauvais que ça ??? :ouin: :ouin:
Marco Rale
02/10/2006, 21h57
mais non je disais ça pour avoir oublié les objectifs hollandais !!
Tu es le bienvenue Tipouik. Nous entammons la période 5, donc tout est possible. Je te conseille tres beaucoup de pomper comme un fou dans l'infla pour faire une grosse flotte bien fournie en canon :p:.
Les objectifs arrivent
Marco Rale
02/10/2006, 22h49
Objectifs Hollandais en Ligne
Danton me fait remarquer qu'avec les couts de BB, on est découragé de faire changer les mineurs de camps. Il a pas tort. On pourrait cesser d'enlever le BB à la fin de la période non ? A la moitié du jeu, ce malus a fait son office. Qu'en pensez -vous ?
Marco Rale
02/10/2006, 23h04
Les points de rattrapage seront convertis en ducats si je n'ai pas de nouvelle de la Russie demain soir. Je pense que Tipouik m'indiquera comment les dépenser.
Pour les objectifs, autant dire que je suis loin de tout avoir reçu. Prenez votre temps, diplomatez, mais ne me faites pas le coup du 'mmmm ... j'hésite ....' demain à 21h :p:
Tipouik remplace la Russie où la Hollande ? D'ailleurs Mariposas n'est pas passé depuis quelques temps, quelqu'un a des nouvelles ?
Quant aux BB et aux mineurs, danton a parfaitement raison (ARRRRRGHHHHHHHHH :yeux: ) le coût en BB d'une annexion forcée est bien trop dissuasif : si je me suis pris un malus de 7 points a la période précedente c'était a cause de l'annexion de mantoue :(
Marco Rale
02/10/2006, 23h33
Bon on vire ce malus
Marco Rale
02/10/2006, 23h42
J'ai réussi les modifs transfert de province (ivoria) et changement de religion :beer: !!
Changement de religion ? La province était pagan si je me souviens bien !
Ps : je t'ai envoyés mes utilisation de points ?
Marco Rale
02/10/2006, 23h53
c'est une autre province
oui j'ai reçu
Marco Rale
03/10/2006, 14h52
MAIS BON SANG mariposas est en Espagne cette semaine, il avait prévenu
Viite un remplacant
MAIS BON SANG mariposas est en Espagne cette semaine, il avait prévenu
Viite un remplacant
Et à noter que j'ai contacté Coméon et il confirme qu'à partir de cette semaine il peut recommencer à jouer avec nous. :)
Marco Rale
03/10/2006, 19h32
IL ME MANQUE LES OBJECTIFS ANGLAIS ET SUEDOIS :enerve:
Si Jimbo pouvait prendre des objectifs pour la Russie ce serait super cool :p:
Je savais que j'avais oublié quelque chose :goutte:
Dexu minutes, je regarde et je vous rejoins :loose:
Bonne cession ce soir, malgré le départ précipité de danton (crash?).
J'attend vivement la suite de la guerre ! :mrgreen:
lemarseillais
04/10/2006, 07h33
Bonne cession ce soir, malgré le départ précipité de danton (crash?).
Jusque là rien d'anormal :lol:
Mais non je te poursuis pas dans toutes les gpo....
Des rumeurs courent que le crash toucha plus le système cardio-casculaire de Danton avec une brusque hausse de tension que son PC.
Je tiens à préciser que l'Angleterre la pacifique a déclaré un embargo commercial sur tous les béligérents jusqu'a ce qu'une solution diplomatique soit trouvée et qui mettent fin à la guerre. L'Embargo touche acuellement la France, la Suède et l'empire d'Autriche. Un embargo sera prochainement proclamée contre la république des Provinces-unies (je n'ai pas pu en mettre 1 hier... surement à case des accés militaires qui bloquent la mise en place d'un embargo).
J'espère sincèrement Danton que tu n'a pas déco hiers sur un coup de mauvaise humeur à cause de ces embargos et que c'est juste une coincidence technique. Comme ta déco suivait un "super fair-play l'embargo!" , je crains le pire....
Oui, dommage Danton que tu n'acceptes pas d'être embargoté. :(
D'autres pays le sont aussi, et si ce bouton existe, c'est qu'il peut être utilisé, quand même!
Marco Rale
04/10/2006, 10h36
Allons allons je suis sûr que notre ami Danton nous expliquera ce qui ne va pas avant de s'enfoncer dans le ralage seul et nous laissant speculer.
Bon ami Danton. Nous aimerions savoir pourquoi tu n'as pas voulu t'exprimer ici.
Maintenant que tu m'a dis pourquoi avoir déco hier... et que c'était bien suites aux embargos... pourquoi ne pas defendre ton point de vue au lieu de faire le mort? :(
Ca me rapelle en plus ce que tu condamnais il y a peu d'Univerz :(
En même temps, si il sagissait d'un infraction au règlement, d'un abus dans les rouages du jeu ou toute autre chose pas trés glorieuse, j'aurais dit... Mais ici, quitter pour des embargos! :?:
Cela fait partie du jeu, et tu le sais trés bien.
Tout ne peut pas toujours se passer comme on le veut... ;)
Marco Rale
06/10/2006, 12h24
Allez Danton fait un geste, parle nous quoi :p:
N'hésitez surtout pas à faire des AARs pour expliciter vos positions diplo, c'est moins "perso".
Tipouik reste au commande de la Hollande cette semaine ?
Et j'aimerait bien avoir des nouvelles de Mariposas rapidement, voir si on doit où non trouver un remplacant pour la russie ! :hello:
Oui Tipouik est le nouveau titulaire vus les problèmes de GA. :)
Acte 1. De l’aberration des embargos
La guerre coûte cher, très cher, résultat elles sont peu nombreuses et la gpo est morne est ennuyante. Décréter un embargo mondial contre des nations qui se ruinent déjà à faire la guerre est criminelle et tout le monde en retiendra la conclusion qui s’impose : la guerre dans ces conditions coûte vraiment trop cher. Restons donc en paix. La Suède annonce par la présente sa décision d’offrir une paix blanche immédiate à l’Autriche, après quoi nous démobiliserons flotte et armée, nous nous retirerons ad vitam aeternam dans notre pays glacial et y vivront en paix jusqu’en 1819.
Acte 2. De la lâcheté sans nom des embargos
Décréter un embargo quasi mondial contre une nation comme la Suède qui tire les 2/3 de ses revenus du commerce est un acte de guerre. Trois lâches ont donc déclaré la guerre à un seul pays… Déjà en guerre depuis 2 ans et demi contre un autre. C’est donc du très courageux 4 contre 1 et un viol délibéré des règles.
Acte 3. De l’irrationnel des embargos
En Suède, l’on cherche toujours les raisons qui ont pu pousser les trois lâches à nous embargoter : les relations entre notre pays glacial et ces lâches étaient bonnes, voire excellentes dans le cas de l’Angleterre… Qui est le pays qui a permis notre succès commercial grâce à un échange de cartes réalisé il y a moins de 30 ans. Après nous avoir offert l’accès aux cots hors europe, Londres nous en prive subitement, on se demande vraiment pourquoi. L’alliance des trois seuls pays coloniaux du monde se justifie certainement par la peur panique qu’ils ont d’une Suède terrestre et continentale depuis 1492… La menace que nous faisons peser sur leurs empires coloniaux est vraiment terribles…Et deviendra insoutenable si nous nous allions à la Suisse.
Acte 4. Des petits arrangements qui tuent encore plus la gpo
Il n’y a que trois pays coloniaux dans cette gpo et tout le monde a constaté qu’ils font subitement copain copain : Portugal qui cède par accord un cot à l’Angleterre, accord commercial Espagne/Angleterre etc etc. Surtout évitons de prendre des risques ! Gardons bien notre richesse et allions-nous aux seuls qui pourraient la menacer ! Les lâches avaient sans doute besoin de s’unir pour contrer le formidable empire colonial de la Suède (2 cités coloniales, dans des provinces de richesse 4… et 1, une colonie niveau 1 et un comptoir. Rien d’autre) ou celui de la France, aussi continentale et full terrestre que la Suède.
Et pour achever d’écoeurer les continentaux qui, eux, se tapent joyeusement dessus, on les embargote dès qu’ils font la guerre. Pas de danger, les trois coloniaux ont quasi tous les cots hors europe et leur domination navale les rend inatteignables.
Acte 5. Du manque total de fair play de certains
Outre l’embargo mondial, la quasi guerre à 4 contre 1 et l’alliance invincible, il faut y rajouter les mesquineries d’un joueur dont le manque de fair play est déjà devenu légendaire : quand le mariage royal avec la Suède a cessé, qui lui permettait de rapporter tous nos mouvements à Vienne, il s’est empressé d’amener ses navires pour espionner le moindre de nos faits et gestes, immédiatement rapporté à l’Autriche. La Suède a donc fait la guerre contre quelqu’un qui lisait dans son jeux… Aaah l’incertitude du sport, comme c’est beau. Inutile de rappeler que ce genre de tricherie est interdit de facto dans toutes les gpo….La Mollo étant un modèle d’anti-jeux et de non fair play (faites le compte, le nombre de guerres de ‘tabassage’ est incroyablement élevé et curieusement toutes émanent des mêmes pays… Ou dois-je dire des mêmes joueurs ?), cela ne surprendra personne que ces tricheries passent ici avec tant de facilités.
Conclusion. Le comportement des trois lâches a achevé de m’écoeurer, je n’aurais pas pu rester une minute de plus in game, ce qui explique mon départ précipité 10 petites minutes avant l’heure de fin officielle.
A bon entendeur…
Et Mariposas vous avez de ses nouvelles ? Sinon marco tu a bien re modifier les sliders du double event ?
Et danton ben euh.. moi je le vois pas comme ça, notamment pour la "gpo morne et molle", aprés c'est vrais que la suède n'a pas faite beaucoup de guerre !
Quant a tes mouvements, va pas te précipiter cypho m'a juste avertis de l'immensité de ton armée, laquelle est visible dans le grand livre de toute façon. Et ça n'a changé en rien mes plans de guerre (sinon tu n'aurait pas pus prendre pieds comme ça ;) ).
La Suède est un des pays qui a fait le plus de guerre Môssieur :tongue:
Je parle de vrais guerres naturellement, pas des tabassages :tongue:
Et "l'immsensité" de mon armée était connue dès le début de la guerre, vu qu'il y avait un mariage royal Espagne/Suède... Pourquoi avoir alors envoyé des navires pour espionner?
Pourquoi si ce n'est pour repérer tous mes mouvements et t'en informer?
De toute façon, la paix est signée maintenant :chicos:
5 guerres acharnées contre un ou des humains, avec comme bilan 3 victoires :chicos: , un match nul et une défaite :(
A comparer aux autres pays en excluant les guerres de "tabassage".
Nous aimons la paix mais nous faisons aussi parfois la guerre, toujours en Europe vu que nous avons une vocation terrestre et continentale. Pendant ce temps, les trois seuls coloniaux de la gpo s'unissent comme des lâches et tentent même d'empêcher les continentaux de se battre :?:
Je vois pas ou est la lacheté:
1) J'ai embargoté les 4 pays
2) L'Angleterre a 50% d'inflation, l'espagne à 80% d'inflation et la Suède..... 11%. Alors j'aimerais bien savoir qui tu accuses d'être un gestionnaire.
La Suède avait une flotte équivalente à celle d'Angleterre et avait une légère avance technologique. De plus à inflation constante, la Suède est plus riche et recherche plus facilement que l'Angleterre. Qui s'etonnera donc que l'Angleterre surveille et jalouse un peu la Suède.
Si notre embargo généralisé devait aboutir à une paix blanche entre les franco-Anglais et les Austro-Hollandais, l'Angleterre se féliciterait et obiendrait la un remarquable succée diplomatique car nous obtiendrions le statu quo des frontières en europe et le non depeçage de la petite hollande.
L'Angleterre fidèle à sa politique historique use de l'arme financière pour maintenir l'équilibre en europe qui sied à ses interets.
Et a titre perso, je n'ai nul honte de ce que j'ai fais... je l'ai fait dans l'interet de mon pays (preserver la force hollandaise en europe)
Aedan
GA_Thrawn
06/10/2006, 21h46
lol c'est tendu on dirais...:chicos:
Sinon comment s'en sort la hollande??:hello:
lemarseillais
06/10/2006, 22h13
Mais non c'est pas tendu du tout voyons quelle idée :lol: .
C'est parce que Danton a perdu ses verres correcteurs alors Aedan, par charité, écrit suffisament gros pour que danton puisse lire :p: .
Vive l'humour marseillais !
Je dois dire que je n'ai pas compris ce jeux avec les tailles des polices :lol:
Par curisosité, l'Angleterre a mené combien de vrais guerres? (je ne parle pas des tabassages). Perso, je dois dire que je ne vois que la guerre "de libération de la Hollande" (qui a demandé un très lourd investissement naval et donc financier à Londres, il est vrai) .... Me tromperais-je?
Que l'Angleterre puisse craindre la Suède me fait par contre vraiment rire...Les relations ont toujours été bonnes, la Suède n'a pas d'ambitions coloniales et sa flotte n'est rien comparée à la Navy de l'Angleterre, full navale et avec une horde d'amiraux...
***** Déclaration du gouvernement de Lord Aedan *****
Prime minister of England's républic
Alors actuellement:
1 ) La flotte suedoise est aussi nombreuse que la flotte Anglaise
2) La technologie Navale Suédoise est supérieure à la technologie navale Anglaise
3) L'amiral Suedois est aussi bon que le prince Ruppert en Angleterre
4) La Suède est aussi voir plus riche que l'Angleterre à inflation constante. Sa technologie est plus efficace, son armée de terre fait le double, son moral est d'acier et ses généraux sont exeptionnels.
Bref seul le moral naval est du coté de l'Angleterre. Alors mon cher Danton, s'il te plait, sort de ton role-play "plaintif" habituel et reconnais que l'angleterre était en droit de s'inquiéter légitimement.
Les embargos commerciaux seront donc levés conformément à notre engagement diplomatique. Cependant, nous resterons attentifs aux déclarations de la couronne de Suède et nous n'hesiterons pas à les remettre en place si vos services diplomatique devaient poursuivre leur campagne de calomnie contre la très pacifique et juste Angleterre. Nous resterons trés attentifs également aux souffrances du peuple Batave et nous ne saurions accepter une amputation trop importante du territoire de la république réformée des Provinces-unis... cette républiques qui partage tant de valeur avec la république réformée d'Angleterre.
Nous, royaume de la vertu, nous ne pouvons que rappeller au monde que le progrès et la science ne font pas bon ménage avec les gaspillages entrainées par les guerres d'impérialisme qui déchirent depuis trop longtemps notre beau continent.
Sir Aedan Dosière
Prime Minister
Oui, le role play plaintif... voilà un terme bien trouvé! :)
Chaque AAR de la Suède se résume à la même chose:
Nous sommes pauvres, faibles, sans défenses, mais malgré çà on se défend victorieusement, vive les hàches rouges, etc... :p:
Danton, ton armée est la meilleure du monde, une des plus nombreuses (si pas LA plus nombreuse), tu es un des plus gros pays du jeu, un des plus riches (plus riche que l'Autriche, même malgré les embargos) ;) , et ta flotte est dans le TOP 3 mondial, aussi bien en quantité qu'en qualité...
Et comment as tu construit tout cela??? Justement en faisant trés peu de guerres!! Reconnais le, au moins. Depuis le début de la GPO (soit deux siècles!!), voici la liste des guerres menées par la Suède:
-Invasion du Portugal et prise de leurs cartes (Sous Ric, le remplacant, pour rappel)... Portugal qui avait une armée de 11.000 hommes exactement, qui faisaient la guerre en Egypte à ce moment là , où se trouvait aussi la flotte portugaise, se battant contre celle du turc!!! Quelle Gloire d'avoir réussi cette invasion... :yeux:
-Attaque de la Russie... elle était larguée technologiquement et même quantitativement!!! Russie, pour rappel, que tu avais bien manipulé en début de GPO quand celle ci voulait t'attaquer, tu avais crié au scandale, que c'était pas juste qu'on attaque la faible Suède et que celle-ci prendrait jamais son envol si on se mettait sur son dos! :yeux: Et Mariposa, ben malgré mes mises en garde était tombé dans le panneau et est devenu "ton ami"... je crois qu'il a compris son erreur! :mrgreen:
-Attaque de l'Espagne... avec la France! Du 2 vs 1 ... Oui, voilà sans doute ce que la Suède appelle de la Gloire! :yeux: Guerre où tu risquais pas grand chose, entre nous, vu que t'es loin de l'action et t'as qu'à débarquer des mecs en France pour participer à l'invasion de l'Espagne avec tes Terminators.
Maiiiiis, l'Espagne a résisté... ;)
-Et maintenant, attaque de l'Autriche... pendant que celle-ci est attaquée de l'autre côté par la France... Les deux pays avec les deux plus grosses armées de terre et des généraux excellents sur l'Autriche (la Hollande comptant peu, soyons honnete). Encore de la Gloire!
Et à côté de cela, beaucoup de guerres contre les mineurs IA... d'où ta taille et ta pusisance actuelle. Car la Pologne a fermé les yeux (Pologne que tu n'as pas hésité à attaquer dés que GA fut parti), et le russe, pardonnez vraiment cette expression, mais a été trés bête de ne jamais joeur son role. Bref, la Suède n'a jamais eu aucun enemis, et a put se dévellopper tranquille.
Pendant que les pays que tu accuses de non fair play, eux, passaient leur temps à mener guerres sur guerres (entre humains, EUX), pompant de l'inflation et accumulant un retard qui ne pourra plus jamais être comblé.
Donc, ce serait bien que tu sois un peu honnete et de reconnaitre que tu l'as eue trés facile dans cette GPO pour le moment... :)
Oserais-je le dire? Tout ce qu'on trouve ci-dessus a plus sa place dans la section AAR :mrgreen:
Pourquoi fais-tu semblant d'ignorer que la Suède va garder son amiral encore 4 ans puis en aura 1 pendant 18 ans... Sur les 140 ans qu'il reste à jouer :?:
Sans un allié naval, comme l'Angleterre ou l'Espagne, la Suède n'est vraiment pas une menace pour les coloniaux... Sa flotte est uniquement défensive :chicos:
La Suède est presque une île, il est logique que je construise une grosse flotte pour me défendre: la Hollande en a fais les frais, sa marine a sombré au fond de la Baltique :=(:
Et pour ta gouverne, la paix est signée entre Suède et Autriche/Hollande, alors ne joue pas le pieux protecteur de la République Batave, jamais attaquée apr la Suède entre parenthèse :tongue:
alors ne joue pas le pieux protecteur de la République Batave, jamais attaquée apr la Suède entre parenthèse
Pourtant on aurait bien cru qu'une flotte suédoise comprenant 50.000 soldats se dirigeait vers les cotes hollandaises mais a fait demi tour pour finalement se diriger vers Dantzig! ;)
Ridicule.
La Suède a mené bien plus de guerres contre un humain que l'Angleterre ou d'autres pays.
- La guerre contre le Portugal, je l'avais oubliée celle là, a été menée par Ric et c'est un vrai exploit: la Suède avait un retard technologique, une flotte incapable de lutter contre le Porto et frappait très loin de ses bases. Ce fut une guerre splendide et particulièrement audacieuse.
- Première guerre contre la Russie (qui, entre parenthèse, était l'agreseur...): c'était tellement déséquilibré, selon toi, que la Russie a gagné cette guerre :lol:
- Deuxième guerre contre la Russie. A nouveau tellement déséquilibré qu'elle s'est achevée en match nul...
- Guerre de libération de Hollande. C'est le plus gros conflit de la GPO, demande à Aedan ce qu'on pensait de nos chances de succès... Je n'avais en outre RIEN à y gagner, je n'y suis allé que pour le fun...
- Guerre contre l'Espagne. Ce fut saignant, l'aurais-tu déjà oublié? Et tellement déséquilibré que ce fut au finale un match nul...
- Troisième guerre contre la Russie. Aucun retard technologique de celle-ci, un climat glacial hostile à l'attaquant, des réserves inépuisables: j'ai mené une blitzkrieg et j'avais décidé dès le début d'accorder la paix blanche si cela ratait vu que la Suède était incapable de remporter une guerre d'usure à ce moment (WE +4 lors de la dow)
Pour ta gouverne, Mariposa m'a toujours considéré comme un ennemi et toutes mes tentatives pour améliorer nos relations se sont heurté sà son refus: il me menace de guerre depuis 1492 et avec une régularité impresionnate... Et il s'étonnerait que j'attaque???? Il y a eu 3 guerres Russo-Suédoises, et la Suède a été agressée deux fois...Alors ne vient pas dire que je l'ai facile :tongue:
- Guerre contre l'Autriche ET la Hollande. Tu as tort de sous-estimer celle-ci, demande à Ric ou Aedan la puissance que peut avoir ce pays. J'ignorais tout de ses forces, qui se sont révélées moins importante que prévues. Par ailleurs, l'Autriche est tout à fait capable de résister contre une double offensive Franco-Suédoise, surtout si la guerre s'éternise: mon armée est grande, c'est vrai, mais j'ai un potentiel de réserve dix fois inférieur à l'Autriche, tu sembles perdres cela de vue.
Conclusion: la Suède a mené bien plus de guerres difficiles et pénibles contre des humains que l'Espagne :)
Pourtant on aurait bien cru qu'une flotte suédoise comprenant 50.000 soldats se dirigeait vers les cotes hollandaises mais a fait demi tour pour finalement se diriger vers Dantzig! ;)
Je plaide non coupable :mrgreen:
Ma flotte partait vers Danzig et est partie vers la Hollande suite à l'arrivée de la flotte Batave en Baltique, rien d'autre.
Une fois la flotte hollandaise coulée, je suis reparti à Danzig.
Mon erreur a peut-être été de faire connaitre mes revendications en privé, mais, demande à Leaz, je n'ai jamais rien demandé d'autre que Hinterpommern avant ma dow...
GA_Thrawn
07/10/2006, 13h11
Danton tu a osé couler la malheureuse flotte hollandaise... Heureusement que j'ai passé la main sinon j'y aurais pas survécu :mrgreen:
Au fait qui a gagné la guerre? L'autriche j'espère...:hello:
Danton tu a osé couler la malheureuse flotte hollandaise... Heureusement que j'ai passé la main sinon j'y aurais pas survécu :mrgreen:
Au fait qui a gagné la guerre? L'autriche j'espère...:hello:
C'est vraiment pas de ma faute :loose:
Tipouik a amené sa flotte en Baltique, ce qui m'a obligé à ramener la mienne à toute vitesse (je convoyais mes armées vers Danzig): la bataille fut brève, la flotte Batave a disparu. J'ai d'ailleurs un screen de la bataille, cela s'est bien passé dans les eaux territoriales Suédoises ;)
La Suède n'a jamais voulu causer le moindre tort à la Hollande, mais celle-ci a tenu à venir se suicider le long de nos côtés, nous n'y sommes pour rien :tongue:
La guerre va s'achever maintenant, l'Autriche nous cède Hinterpommern pour pouvoir (je suppose :yeux: ) se concentrer sur son front ouest... La France cependant a pris l'avantage, en Hollande surtout...
La guerre est toujour en cours, même si une paix a était trouvée avec Danton, louis XIV le félon cours toujour aprés son ambition démesurée. ;)
Bref, les arme et la poudre vont encore pouvoir s'exprimer :mrgreen:
La paix pourrait être trouvée, si l'Empereur daignait accéder à nos justes demandes et renoncait à ses possessions au delà du Rhin...:mrgreen:
GA_Thrawn
07/10/2006, 15h27
Et en attendant c'est la hollande qui trinque...:chicos:
Louis XIV le félon consome beaucoup trop d'herbes des indes, jamais la france ne s'introduira aussi loin dans l'empire ! :tongue:
Oui mais bon, sans faire la mauvaise langue, là pour le moment c'est plus la France qui peut exiger quelque chose, au vu de la situation sur le terrain.
L'Autriche est elle vraiment assez forte pour renverser la tendance??
C'est cette question qui doit guider ta décision Leaz, et tu es le seul à en connaitre la réponse. :)
C'est cette question qui doit guider ta décision Leaz, et tu es le seul à en connaitre la réponse. :)
Sans vouloir faire le prétentieux, comme je l'explique dans mon aar si Elvis a pus avoir un tel élan initial c'est qu'il a profité de la révolte hongroise, du coup avec 20 000 hommes je pouvais pas faire grand chose.. ;)
...si Elvis a pus avoir un tel élan initial c'est qu'il a profité de la révolte hongroise, du coup avec 20 000 hommes je pouvais pas faire grand chose.. ;)
Sérieux, je ne savais pas pour la révolte hongroise.
C'est juste un concours de circonstances.
De toute façon c'est pas bien grave Elvis, c'est le jeux ! :chicos: (Louis XIV le félon j'vous disait.. :mrgreen:)
Toujour pas de signe de vie de Mariposa ?
Faudrait remonter ce topic et voir ce qu'il disait à propos de son absence... Il en a parlé quelque aprt, mais je ne me sens pas le courage de tout relire :loose:
La_sangre_de_la_mariposa
09/10/2006, 21h43
coucou je serai des votres demain soir, la version est bien la 1.08beta 19 juin 2004 ?
La_sangre_de_la_mariposa
09/10/2006, 21h44
en revenant, au passage, avez vous réglé le problème de la colonie portuguaise en sibérie ?
Oui c'est bien ça la version, pour la colonie, aucune idée :confus: coméon confirmera/infirmera.
Sinon ravi de te revoir parmis nous, ça c'est bien passer en Espagne ? :hello:
Marco Rale
10/10/2006, 09h58
Mais non, la version est la 1.09
Salut, pour la colonie en sibérie bin elle est toujours à moi, il va falloir faire une fausse guerre pour en finir.
On joue en 1.09.
Marco Rale
10/10/2006, 10h25
Le séjour s'est bien passé ?
Marco Rale
10/10/2006, 14h03
Au fait Mariposas, il faudra que tu te choisisse tes objectifs.
Voir Topic, objectifs et règles, et renvoie ton choix par mp.
Tu semble avoir reinstallé ton poste, si c'est le cas arrive un peu en avance pour recupérer spe_molo.txt. Content de te savoir de retour.
Je souhaite que Leaz me rappelle, en mp ou ici, les modifs de sliders à effacer dûs à son double event.
#The Chastening of Hungary#
event = {
id = 3332
action_a ={ #Centralized German Administration from Budapest#
name = "ACTIONNAME3332A"
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = -1 }
command = { type = domestic which = SERFDOM value = -1 }
command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = -1 }
command = { type = domestic which = QUALITY value = -1 }
command = { type = stability value = -1 }
Voilà pour marco ! A édité a l'envers a bien sûr..
Si possible (cerise sur le gateau) de voir le coût de la stabilité repartis entre les 4 recherches ce serait parfait :mrgreen:
Belle cession ce soir, marquée par la guerre franco-autrichienne, et la victoire de l'autriche ! :)
Par contre marco tu va avoir du boulot..
J'ai dû annexer la bavière pour libérer la suisse, seulement Ansbach est resté entre mes mains :( J'ai une armée de 19000 hommes buggé en suisse, si ce serait possible de la tuer et de la recréer au tyrol..
Enfin l'eo a conquis l'apulie, j'imagine que c'était pas trop ton objéctif.. ;)
J'ai aussi remarqué une guerre brandebourg-pologne qui n'en finis pas, et zimbabwe-maroc pareil.
j ai pas bien compris justement comment tu as fait pour creer la Suisse...
Bern etait autrichien mais Schwyz bavarois... ??
Ben il a diplo annexer Bavières, et libèrer Suisse, puis libèrer Bavières.
Mais une province de Bavières est restée autrichienne, d'où la demande leaz. Sinon, pour l'armée bloquée, elle se débloquera au chargement de la save, non ?
Je sais pas, il me semble qu'il y a eu des antécedents d'armée bloqué dans d'autres gpo.. quelqu'un aurait plus d'infos ?
Sinon éffectivement vus que tu m'a cedé Bern j'ai diplo annexé la bavière qui occupé Scwhyz, puis j'ai liberé la suisse et la bavière.
Ah sinon j'ai aussi oublié de te dire marco, Tripoli a annexé la moldavie :(
Ben il a diplo annexer Bavières, et libèrer Suisse, puis libèrer Bavières.
Mais une province de Bavières est restée autrichienne,
Perso, je ne suis pas d'accord avec la méthode.
J'étais en guerre avec l'Angleterre, alors j'ai pas trop suivi.
On était d'accord sur les regles qu'aucune annexion n'est possible de mineur pluri provinciaux et surtout qui ne sont pas core
Or, la Baviere avait 3 provinces dont Schwyz qui n'est pas Core et ne pouvait donc être diplo annéxée par l'Autriche.
La création de la Suisse n'a pu etre rendu possible que lorsque l'Autriche possédait Bern (que j avais cédé à l'Autriche) et Schwyz (Cedée par la Bavière avec la diplo annexion)
La Suisse ne peut être créee si l'on ne possède pas ces 2 provinces.
Marco Rale
11/10/2006, 13h25
Belle cession ce soir, marquée par la guerre franco-autrichienne, et la victoire de l'autriche ! :)
Par contre marco tu va avoir du boulot..
J'ai dû annexer la bavière pour libérer la suisse, seulement Ansbach est resté entre mes mains :( J'ai une armée de 19000 hommes buggé en suisse, si ce serait possible de la tuer et de la recréer au tyrol..
Enfin l'eo a conquis l'apulie, j'imagine que c'était pas trop ton objéctif.. ;)
J'ai aussi remarqué une guerre brandebourg-pologne qui n'en finis pas, et zimbabwe-maroc pareil.
C'est à dire que lorsque tu as fait "create vassal" alors que tu disposait de toute la suisse, seule une province était utilisée pour faire la suisse ? Ou alors à ce moment, tu ne disposait que d'une des deux provinces suisses ?
Pour la Moldavie, c'est une blague ? ou alors l'EO IA a revassalisé la Moldavie que Tripoli est allé anéantir ?
Pour Pulia, si on parle de la province au sud de Naples, il ne me déplaisait pas de l'annexer, ça a du style. Celà dit l'EO avait d'autres choses plus importantes à faire hier :ouin:. Vous avez joué jusqu'en quelle année ?
Cypho on se fait un test cette semaine ?
Si je comprends bien :
a) Autriche possede Bern - Baviere possede Schwyz
b) Autriche diplo annexe Baviere -> Schwyz et Bern Autrichen
c) Autriche cree vassal Suisse
d) Autriche recrée vassal Baviere sans Schwyz devenue une partie de la Suisse et Ansbach qui reste autrichien, sans compter l'armée bavaroise qui est devenue autrichienne...
Voilà c'est ça Elvis, ceci dis je ne vois pas comment l'objéctif "recréation de la suisse" aurait pus être fait autrement par l'autriche : dévassalisation de la bavière, guerre contre la bavière , prise de schwiz , puis revassalisation de la bavière et création de la suisse ? Ca me semble un peu compliqué et surtout un peu illogique quand même !
Dans mon esprit c'est un peu la même chose que d'annexer un vassal énemis pour en faire son vassal (au final, pas de pertes de mineurs sur la carte).
Et pour Ansbach c'est une regrettable érreur, d'ailleurs je ne souhaite pas garder la province, c'est juste que je pensais qu'en recréant la bavière elle aurait les deux provinces :???:
Et pour l'armée bavaroise vus ce qui restait aprés la guerre contre toi.. :yeux: Ceci dis si tu veut qu'on l'enlève par soucis d'équitée pas de problème !
Pour la moldavie, c'est ton allié tripolitain qui a annexé la moldavie alors que tu était en guerre contre elle (si j'ai bien suivis, j'était occupé en france :loose: ). On a joué 9 ans je crois bien, on est en 1689.
Moi à une époque j'ai diplo annexé par erreur savoie, que j'ai tout de suite liberée évidemment. Mais la capitale a bougé, de la province de Savoie à celle de Pietmont, ce qui a permis à la France de prendre cette riche province de Savoie...
Donc, que fait on??? :mrgreen:
Save Suède 2 janvier 1671:
- Ingermanland forteresse medium, religion orthodoxe
Save modifiée Empire Ottoman 6 janvier 1671:
- Ingermanland forteresse minimum, religion protestante
C'est donc bien ce que j'avais dis mardi passé: la perte de ces deux niveaux de fortification s'est faite durant les modifs de save suite aux dépenses de points pour fin de période 4.
Merci de faire une modif de save pour rendre ces deux niveaux de fortification en Ingermanland, pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
si c'est du tabassage avec du 10 contre 1' Dixit le pays qui a toujours attaqué en étant inférieur en nombre. (Hum) :yeux:
;)
Marco Rale
13/10/2006, 10h08
Si je comprends bien :
a) Autriche possede Bern - Baviere possede Schwyz
b) Autriche diplo annexe Baviere -> Schwyz et Bern Autrichen
c) Autriche cree vassal Suisse
d) Autriche recrée vassal Baviere sans Schwyz devenue une partie de la Suisse et Ansbach qui reste autrichien, sans compter l'armée bavaroise qui est devenue autrichienne...
C'était la bonne méthode !
Marco Rale
13/10/2006, 10h11
Moi à une époque j'ai diplo annexé par erreur savoie, que j'ai tout de suite liberée évidemment. Mais la capitale a bougé, de la province de Savoie à celle de Pietmont, ce qui a permis à la France de prendre cette riche province de Savoie...
Donc, que fait on??? :mrgreen:
On assume sa merdouille et on est content pour Louis :chicos:!!
Marco Rale
13/10/2006, 11h01
Merci de faire une modif de save pour rendre ces deux niveaux de fortification en Ingermanland, pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Je vais te rendre tes forteresses sans souci Danton :p:.
Je t'apprécie beaucoup mais ce genre de propos est déplacé. Je trouve que tu es irritable ces derniers temps et c'est triste. Dans cette GPO, tu te braques sur des joueurs qui ne le méritent pas et sur des comportements exagerés. C'est peut etre sincère mais c'est injustifié et ça te gâche le plaisir.
Quoiqu'il en soit, le Suède est en excellente santé - je pense en particulier à l'inflation - et dispose de nombreuses options. J'ai bien veillé en particulier à te fournir au moins 50 points potentiels d'objectifs hors conflits avec les habsbourgs. Il ne tient qu'à toi à être retords, persevérant, diplomate, etc... Je ne vais pas faire un exposé de la situation stratégique et des cartes susceptibles d'être jouées.
Bref, je suis d'autant moins enclin à accepter de la "menace lente". Soit le mardi soir est une corvée et il faut partir en prenant soin de trouver un remplacant, car personne n'est obligé de rester, soit ce n'est pas le cas et on continue jusqu'au bout en exprimant ses coups de gueule autrement. Je les prendrais en compte comme je l'ai toujours fait (ou du moins ai-je essayé)
C'était la bonne méthode !
Mais je pensais que selon les règles il était interdit de diplo annexer un mineur de plusieurs provinces, aui en plus ne sont pas core.
Car avec cette methode, l'Autriche annexe de facto Schwyz qui n'est pas core.
Le problème est que j'ai cédé l'autre province, Bern, à la l'Autriche en pensant justement qu'ainsi il était impossible de creer la Suisse.
Je ne dis pas que je n'aurai pas cédé Bern si la guerre avait continué, mais au moins j'aurai voulu le savoir avant...:(
.. pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Perso, je ne vois pas où tu as vu du 10 contre 1 ?
On était en guerre Fra+Sue contre Holl-Autriche, ca me paraissait plus qu'équilibré.
Les embargos de l'angleterre et du portugal ont permis à ces 2 nations d'exprimer leur 'désaccord' sur le conflit tout en restant neutre.
Certes, cela pénalise les revenus commerciaux, mais il n'y a pas que des COTs portugais et anglais, la Suède est en excellente santé économique et dispose de revenus hors commerciaux très importants.
De plus la Suède a gagné Hinterpommern, et s'est retirée du conflit rapidement, permettant à l'Autriche de concentrer toutes ses forces contre la France, donc tout benef pour Stockholm..
Marco Rale
13/10/2006, 11h26
Certes mais si il y a eu revassalisation derriere franchement ce serait pinailler que de l'empecher, il faut pouvoir jouer, ce qu'on veut c'est éviter la disparition des mineurs.
Desolé pour tes prévisions Elvis mais au niveau de l'esprit, Leaz a remodelé à la loyale l'Allemagne du Sud comme un empereur bien gras, et créeant un mineur au passage pour le jeu.
Celà dit il est vrai qu'il pourrait etre précisé dans les régles: diplo annexion possible si revassalisation derriere, ça fait un peu bizarre mais ça aurait évité le malentendu
Qu'en pensez-vous ?
Je ne penser pas que cette histoire allait te causer du soucis Elvis, désoler :(
Mais comme le dis marco, Clèves a était relaché dans l'histoire, et les seuls pocessions autrichienne en Allemagne sont les provinces frontalière a la France :mrgreen:.
Quant a la guerre il est bien évident que le grand gagnant c'est la suède, qui n'a quasiement pas eu a combattre et a garder la plupart de ses éffectifs au maximum.. tout en gagnant une province qui lui permet de faire le liens entre ses pocessions d'allemagne du nord.
Pour la précision des règles : oui, a condition évidemment que le dis mineur ne perde aucune province "Core" (dans le cas de la bavière, ses deux provinces historiques).
J'aurais une question concernant le traité de Methuen entre le portugal et l'Angleterre.
ce traité est un objectif pour l'Angleterre et le Portugal. Si ces objectifs sont choisis, l'Angleterre gagnera des point si le Portugal accepte et le Portugal gagnera des points s'il refuse le traité: oki pas de pb
Cependant cet event est quand même trés important:
En cas d'acceptation par le portugal et l'Angleterre, voici ses effets en 1703:
- Portugal devient vassal de l'Angleterre
- Portugal gagne 4 !!! manufactures gratuites (dont 3 distilleries bonne pour l'efficacité commerciale et la recherche commerciale)
Sous le bon principe que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il me semblerait logique que si le Portugal choisi d'avoir les 4 manufs, qu'il doivent attendre disont au moins 20 années avant de casser la vassalisation de l'Angleterre. 4 Manuf représente une trés grande valeur quand même.... Et puis ainsi meme si les objectifs Methuen n'ont pas été choisi, cela donnerait du sens à l'event...
Voila je voudrais votre avis, vous en pensez quoi?
J'en pense que c'est au portugal de choisir, car les event portugais sont tous trés mal fait car totalement innadaptés a la situation que peut avoir le portugal en gpo : c'est totalement illogique qu'un tel évent existe alors même que le portugal est une des plus grande puissance financière.
Sinon, on joue bien ce soir ?
Evidement que le Portugal doit chosir d'accepter ou refuser :)
Mais es-ce dans l'esprit d'accepter un event de vassalisation d'une durée de 5 minutes IRL et ainsi de gagner 4 manuf et de valider des objectifs (Anglais en l'occurence)?
Cet event a de sens que si en echange des 4 manufs, il y a un petit cout reel pour le Portugal, à savoir une vassalisation qui dure plus que quelques minutes...
Je suis tout à fait d'accord avec Aedan sur ce point.
Il a mon soutien dans sa requete! :)
La question est la suivante : ou vont apparaitre ces manufactures ?
Si elles apparaissent dans des provinces ou j'en ai déjà c'est problématique...
Je suis tout à fait d'accord avec Aedan sur ce point.
Il a mon soutien dans sa requete! :)
Sacré Cypho et ses problèmes ophtalmologiques...
Il confond toujours le thread discussion de la GPO et le thread pour les AARs...:mrgreen:
Cypho, l'AAR c'est là : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=84380#post84380 ;)
Sinon, plus sérieusement, effectivement, il serait un peu trop facile pour le Portugal d'accepter des avantages d un event sans les conséquences.
Une période de 20 ans semble tout à fait acceptable, et non préjudiciable piur le Portugal.
Ben vous êtes où les gens de la Mollo???
Je ne trouve rien à l'ip? :ouin:
Ben heuu, on a attendu 10 minutes et nous sommes partis.
T'as eu un soucis technique ?
Bah, çà arrive, toute façon on arretait à minuit, on a perdu 20 minutes quoi.
Leaz vient de me dire: on ne m'a pas attendu :enerve:
Juste quand j'allais botter les fesses de ces Austro-Russes :enerve:
J'ai déconnecté et plus moyen de me reconnecter à internet (cela m'arrive de temps en temps :( ) pendant quelques minutes: j'ai tout relancé puis tenter de joindre mais vous étiez partis :ouin:
L'Empereur et le Tsar ne perdent cependant rien pour attendre :tongue:
Pour info, j'ai déconnecté le 1 septembre exactement :(
Marco Rale
18/10/2006, 12h37
La semaine prochaine je hoste et on se retrouve à 20h15, il faut quand même qu'on fasse au moins 15 ans par session, non ?
Pour le portugal, la vassalisation représente le fait qu'il brade son économie pour quelques avantages à court terme.
Je penche plutot pour une obligation pour l'Angleterre de réagir si le Portos lâche sa vassalisation, du moins avant la fin de la période.
Hier j'ai été assez décontenancé par la survenue de l'event type "les beys mettent le souk". C'est arrivé au rechargement suite à premiere déco.
En fait si on regarde le fichier cet event arrive à 3 reprises:
- vers 1640, c'est là où il ne faut pas passer à Muslim
- vers 1710
- vers 1740
Il est vraiment pénible, il faut choisir entre la peste et le choléra. Ou le pays est ingérable pendant 10/15 ans, sans compter le retard techno et commercial pris, soit il retourne en arrière (sliders).
Il est tenable si on y est préparé. Je me préparait, stratégiquement, à celui de 1710, pas à celui d'hier. J'avais en plus les incroyable dégats de l'IA à réparer. Voyant la période avancer, j'ai choisi la peste, dans l'espoir de pouvoir faire quelque chose de glorieux sur cette période et de ne pas seulement attendre que la stab remonte en courant après les revoltes avec les pauvres troupes laisseés par l'IA. C'est un des principes de cette gpo et de son fonctionnement par période.
Celà dit, j'aimerais savoir si je raconte n'importe quoi quand je dis que cet event "n'aurait pas dû arriver" ou si c'est un bug. Si c''est le cas je souhaite que l'on discute de la possbilité de corriger ses effets.
Heuu, je suis pas certain d'avoir tout compris, mais en fait, on est un peu dans le même cas de figure que l'event du Portugal... le beurre ou l'argent du beurre.
Si j'ai bien compris ici il fallait choisir entre voir son pays instable pendant 10 ans ou la facilité mais passer en tech musulmane ?
Choix stratégique et crucial que beaucoup de pays doivent faire à un moment donné... :?:
Non, l'event arrive 3 fois, en 1615, en 1640 et en 1710.
Ce qui est étrange ce que tu en ai eu un en 1690 :confus:
En effet c'est l'event de 1615 qui détermine le groupe tech, les autres sont sans influences sur ce dernier : reste a savoir lequel tu a eu la dernière fois.
Marco Rale
18/10/2006, 13h10
C'est egalement ainsi que je l'avais compris. La fois qui compte j'ai pris "Rein them in", je suis resté Orthodox, et j'ai disparu de la scène pendant 20 ans en sombrant dans l'anarchie ;).
Une fois que tu a fait ce choix stratégique, comme je l'ai fait, si l'event revient par bug, c'est desavantageux, car il ne donne dès lors que le choix entre des maux.
Hein???? Je suis obligé de réagir moi????
Attend je résume
1) Le portugal choisi les 4 manufactures et la vassalisation
2) Le Portugal casse la vassalisation
3) Je doit battre le portugal???
C'est genial, le Portugal a le beurre et l'argent du beurre et moi je gagne 0 manufacture et une guerre à mener qui ne me rapportera rien? Ca fait donc 4 manuf au portugal et une guerre qui rapporte rien pour l'Angleterre?
Je veux bien, mais si je gagne, l'Angleterre peut demander l'installation des 4 manufactures sur son sol? Non sinon c'est clair, je refuse l'event.... et le Portugal se passera de ses manufactures non mais!
Car franchement donner 4 manufs sans contrainte a un pays en tete de la technologie et qui gagne 280d/mois... et coller les contraintes d'une guerre à un pays qui n'a rien à y gagner si ce n'est un peu de prestige .... je m'y perd dans la logique la !
Remarque j'ai reflechi: Si le Portugal casse la vassalisation, l'Angleterre ira s'emparer d'Ivoria et Marlborouth ira piller Lisbone pour lui apprendre à vivre! gnark! :)
Aedan
C'est egalement ainsi que je l'avais compris. La fois qui compte j'ai pris "Rein them in", je suis resté Orthodox, et j'ai disparu de la scène pendant 20 ans en sombrant dans l'anarchie ;).
Une fois que tu a fait ce choix stratégique, comme je l'ai fait, si l'event revient par bug, c'est desavantageux, car il ne donne dès lors que le choix entre des maux.
C'est exactement le même event ??
Faudrait qu'un spécialiste des event nous donne son avis, c'est peut être tout à fait normal. Je n'en sais absolument rien! :?:
vous avez repris la save de l'host ? ou celle d'un autre joueur ?
#The Decentralizing Effect of the Provincial System#
event = {
id = 3380
random = no
country = TUR
name = "EVENTNAME3380"
desc = "EVENTHIST3380"
style = 3
date = { day = 1 month = january year = 1690 }
offset = 720
action_a ={ # More power to the Beys
name = "ACTIONNAME3380A"
command = { type = provincetax which = -1 value = -2 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -2 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 2 }
command = { type = domestic which = SERFDOM value = 2 }
command = { type = stability value = 2 }
}
action_b ={ # Limit the concessions.
name = "ACTIONNAME3380B"
command = { type = provincetax which = -1 value = -1 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -1 }
command = { type = revoltrisk which = 12 value = 6 }
command = { type = stability value = -1 }
}
action_c ={ # Rein them in
name = "ACTIONNAME3380C"
command = { type = provincetax which = -1 value = 1 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = -2 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 2 }
command = { type = domestic which = SERFDOM value = -2 }
command = { type = desertion which = -1 value = 5000 }
command = { type = revoltrisk which = 12 value = 6 }
command = { type = stability value = -6 }
command = { type = sleepevent which = 3378 } # The Shusf rebellion
}
}
En espérant que tu avais prévu tes couts de stab et ta centralisation en fonction de cela,
l'option centrale semble la plus indiquée.
Si tu as la save je peux te donner quelques conseils quand a la tenue de la TUrquie dans le dernier quart de jeu.
Marco Rale
18/10/2006, 14h39
non on avait repris la save de l'host, et apparement je me serais planté en lisant db/event/TUR
Merci Jimbo :p:
Oui si cypho me fait passer la save je veux bien quelques conseils.
non on avait repris la save de l'host, et apparement je me serais planté en lisant db/event/TUR
Merci Jimbo :p:
Oui si cypho me fait passer la save je veux bien quelques conseils.
Heuu, donc y a aucun soucis ?
Je pige plus trop! :honte:
lemarseillais
18/10/2006, 14h49
Si vous avez meme un gros souci.................votre GO est un boulet :lol:
:?: hé dis moi Coco t'es fier de toi sur ce coup là ?
lemarseillais
18/10/2006, 16h04
Bah oui plutôt :mrgreen:
elle est bonne non ?
Marco Rale
18/10/2006, 17h00
Si vous avez meme un gros souci.................votre GO est un boulet :lol:
Je le vois comme un acte manqué. J'ai relu de nombreuses fois le fichier et à chaque fois mon oeil a du glisser sur cet event merdique de 1690, tellement je suis à la bourre en points :p:.
Par contre je vais me remettre ma flotte parceque faut quand meme pas deconner.
pour bassora, l'ia a du laisser pourrir une revolte et ses cretins ont tranquillement rejoint Al-Konyu ensuite.
Aedan: je sais que le concept de "guerre non rentable" t'es étranger ;) mais c'est pour cela que l'objectif était remunerateur
Obtient le traité de Methuen 5 points . Réagit à un refus du Portugal et le bat (+20 %) 8 points Port -2.
Nous pouvons considérer une devassalisation rapide comme un refus
Si possible, j'aimerais bien aussi avoir la save... J'ai en effet déconnecté le 1 septembre et l'alliance maléfique :mrgreen: venait de lancer deux assauts, j'aimerais bien voir ce qu'ils sont devenus, quand vous avez arrêté exactement etc etc
Oui, en parlant de ces sièges, ce serait simpa que nos pertes soient remplacés suite a cette déconnexion abusive :o:
Ps : Non danton tu n'aura pas la save :mrgreen:
Marco Rale
18/10/2006, 18h53
Leaz à moi et à danton, par mail merci :p:
Mais je l'ai pas la save moi :lol:
Faut demander a cypho !
Tout le monde a eu la save hier, j'avais lancé le chargement.
remettre la flotte aprés gestion IA cela se fait toujorus, aucun soucis Marco! :)
Par contre, remplacer les pertes dues à un assaut coupé par une save... Heuuu... c'est la porte ouverte à tout ... Non ?? :?:
Nous sommes tous égaux devant ces problèmes.
Tout le monde a eu la save hier, j'avais lancé le chargement.
Tout le monde? Vraiment? Tu es certain de ne pas oublier quelqu'un?
Aloooors, fichier DB, leader... moui... Je vois, je vois:
Von Starhemberg:
Mouvement 4
Feu 3
Choc 4
Siège... 3 :choc:
Je commence à comprendre bien des choses... Me disait bien que ce n'était pas normal et que ces sièges allaient trop vite :?:
J'envois de ce pas un mail de protestation à Paradox :enerve:
Mais cela ne fera que prolonger la guerre de quelques années supplémentaires :mrgreen: , l'issue de toute façon sera la même: nous lutterons et nous vaincrons!
Vive la Suède! Vive le Peuple Libre! Vive moi! :chicos:
C'est bon, l'affaire est règlée. Mail envoyé à Paradox, copie ci-dessous.
Monsieur Paradox,
Je ne suis qu’un humble débutant qui vient de découvrir votre jeux ‘Europa Universalis II’ et je viens déjà de subir de graves dommages à cause de votre ignorance crasse de notre histoire européenne :( .
Non, monsieur Paradox, le général autrichien Von Starhenberg n’était pas un grand poliorcète. Il ne méritait pas ce bonus de 3 au siège que vous lui avez lamentablement accordé. Selon mes sources, il n’aurait même jamais existé : monsieur Paradox, cessez donc de croire aux fantômes et supprimer cet illustre inconnu lors de votre prochain patch :enerve: .
Apprenez que cette légitime rectification doit se faire au plus vite, avant mardi prochain, afin de ne pas augmenter l’inique dommage dont je suis la malheureuse victime innocente et pure. Mon pays vient de connaître à cause de vous une invasion barbare qui nous a fort traumatisé, nous qui abhorrons tant la guerre et toute cette violence inutile :( .
Nos provinces sont tombées en quelques mois à cause de vous, nos soldats sont morts en luttant pour les sauver à cause de vous, nos femmes ont été violées lors de la chute des villes à cause de vous.
Monsieur Paradox, vous avez 4 jours pour rectifier cette erreur monumentale. Passé ce délai, nous vous déclarerons la guerre et vous éliminerons de la surface de la terre :mrgreen: . Nul ne vous pleurera, vous ne laisserez derrière vous rien d’autre qu’un jeux stupide et injuste qui ne nous plaira jamais de toute façon.
Nous ne vous saluons pas monsieur Paradox.
Vous avez quatre jours, monsieur Paradox, pas un de plus, ne l’oubliez donc pas.
A partir de mardi prochain, je propose de jouer avec le patch 1.09 du 20 octobre 2006. Son ajout majeur est de supprimer un certain général Autrichien :)
Marco, c'est la que je ne suis pas d'accord.
Evidement que le Portugal peut refuser l'accord de Methuen.... mais il perd ses 4 manufs dans la foullée.
Mais pour le Portugal, accepter Methuen et gagner 4 manuf et devassaliser dans la foulée, c'est TROP facile ... c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.. c'est cela dont je discute.
Refufer Methen c'est refuser AVANT de signer et de gagner les 4 manuf... trop facile de signer et de renier sa signature dans la foulée une fois que les manufs sont construites. Ou alors il faut enlever les 4 manufs dans la save manuellement en cas de devassalisation trop rapide.
lemarseillais
19/10/2006, 00h05
C'est bon, l'affaire est règlée. Mail envoyé à Paradox, copie ci-dessous.
A partir de mardi prochain, je propose de jouer avec le patch 1.09 du 20 octobre 2006. Son ajout majeur est de supprimer un certain général Autrichien :)
Pour une fois cher collègue, ta blague est vraiment bonne :lol:
:clap:
Oui, pas mal Danton... :lol: je propose un point de victoire symbolique gagné, en bonus! :p:
Pour une fois cher collègue, ta blague est vraiment bonne :lol:
:clap:
"Pour une fois" :o:
:o: Pas de point de victoire pour les barbares, d'autant que sa "lettre" n'est absoluement pas justifiée : Von Starhenberg est un géneral qui a farpaitement existé, et sa valeure de 3 en siège est tout a fait normale et plausible. :tongue:
Marco Rale
20/10/2006, 11h47
Le roi de la creation à la volée de leaders moyens-pauvres, Jimbo, est de retour avec sa science. Je reitère donc ma proposition d'achat de leaders en fin de période
Le roi de la creation à la volée de leaders moyens-pauvres, Jimbo, est de retour avec sa science. Je reitère donc ma proposition d'achat de leaders en fin de période
Bof, les leaders historiques au moins réprésentent bien les Up and Down de chaque nation... Chacun son heure de gloire!
Je trouve dommage de zapper ce principe, mais je suis ouvert à tout, ce n'est qu'un avis! :)
Je viens de voir le screen du 2 octobre 1695 dans la section AAR...
Avec des Pays-Baltes Russes et Hinterpommern au Brandenbourg... C'est quoi ce délire?
Je redemande, pour la X° fois, la save de mardi passé...
Je viens de voir le screen du 2 octobre 1695 dans la section AAR...
Avec des Pays-Baltes Russes et Hinterpommern au Brandenbourg... C'est quoi ce délire?
Je redemande, pour la X° fois, la save de mardi passé...
Ha, on pensait que c'était toi qui avait signé la paix? La Suède était déjà en IA alors? :?:
C'est pas possible ce truc là...
Quand un joueur quitte, son pays n'est plus géré, il n'est donc pas en IA et la Suède n'aurait pas pu signer une paix aussi désastreuse...
De plus, mardi passé, sur MSN, Leaz m'avait parlé d'assaut toujours en cour... Relance la save, j'ai l'impression que tu as pris ton screen APRES la signature, durant ta partie solo, de cette paix...
Par la même occasion, tu pourras m'envoyer la dite save :p:
Car visiblement, vous avez continué un peu plus d'un mois sans moi :?:
La Suède ne cèdera pas une seule province :enerve:
:lol: Oui je sais, j'ai laissé tourner quasi un mois en solo et les IA ont signé les paix.
Je voulais juste te taquiner, j'adorre çà! :mrgreen:
Faudra que je mette à jour mon screen n'empeche.
:lol:
Et ben danton ? :mrgreen:
Bande d'affreux vilains pas beaux :tongue:
Marco Rale
24/10/2006, 13h57
Tipouil a t il bien compris que c'était 20h30 ?
En fait si on pouvait tenter 20h20 ce seriait grandiose
Tipouil a t il bien compris que c'était 20h30 ?
En fait si on pouvait tenter 20h20 ce seriait grandiose
Oui je lui ai parlé hier soir, et il a eu un problème la semaine passée, réunion de famille qui durait, durait... :)
Sera là ce soir!
Je constate avec tristesse que, 7 jours après ma légitime demande, je n'ai toujours pas reçu la save...
Je constate avec tristesse que, 7 jours après ma légitime demande, je n'ai toujours pas reçu la save...
Heuu, te suffit de me contacter sur msn et tu l'auras mon choux! :p:
Oui, ben c'est trop tard :tongue:
Je confirme que la perfide alliance Austro-Russe a attaqué la blanche brebis dantonienne de Suède en 1690... Cela fait donc bien 18 ans de guerre :o:
A côté de cela, les gueguerres à l'ouest font figure de promenade de santé :mrgreen:
Cela dit, je n'ai plus du tout suivi ce qui se passait à l'est depuis del début des hostilités à l'est :loose:
Nous lutterons et nous vaincrons!
Cela dit, je n'ai plus du tout suivi ce qui se passait à l'est depuis del début des hostilités à l'est :loose:
t'es complètement à l'ouest, choupinette... :mrgreen:
La_sangre_de_la_mariposa
25/10/2006, 00h30
Nous demandons evidemment aux gens de l'ouest de ne pas tenir compte des propos d'un Roi a bout de nerfs et au bord de l'attaque de folie. L'allemagne du nord est occupée par les Autrichiens, les pays baltes sont Russes, Ingerland :yeux: ...Autrichien, et l'essentiel de la Finlande est aussi sous protection des gens du coté Clair de la Force :mrgreen: et enfin, les beaux ouvrages militaires Suédois, leurs fières forteresses ne sont plus pour l'essentiel.
Je rassure l'ambassadeur Espagnol, comme qui dirait " L'ordre règne en Ukraine :ko: " .
En fait, sans l'aide de Paradox et de ses :cabug: ainsi que du cadeau de Karl XII, la Suède serait déjà soumise. J'ai deux prêts qui ont été pris par erreur, par bug, j'espère que Marco va pouvoir régler le problème, sinon je suis disposé à un rééquilibrage, par exemple on retire la flotte suédoise :diable:
Marco Rale
25/10/2006, 11h26
J
A côté de cela, les gueguerres à l'ouest font figure de promenade de santé :mrgreen:
Défaite sans bavure de 2 pots de terre contre 3 pots de fer. Belle guerre, on avait certes peut etre mieux à faire que de partir la fleur au fusil, mais à partir du moment où les 3 gros maritimes-plein-de-thunes étaient alliés, c'était plié. Elvis voulait tenter sa chance, je lui ai conseillé un rush en Espagne, mais avec l'Anglais dans le dos.... Bref, j'ai perdu l'Albanie, je ne sais pas ce qu'a perdu mon ami Louis mais j'imagine qu'il s'est fait dépouiller aux amériques. L'EO, lui, annonce qu'il retourne dans ces montagnes et se consacrera désormais à la recherche fondammentale sur les questions de gestion d'empire en décadence :).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Marco.
L'Alliance Franco-Turque pouvait trés bien remporter la guerre en mettant Ko un des pays maritime à savoir l'Espagne.
L'Angleterre c'est un manpower de 14mp/an et le Portugal c'est certainement 7-8 mp/mois. Reste que l'espagne qui n'est pas la reine du manpower et qui est dévorée par l'inflation.
Pourquoi la guerre fut t'elle perdue pour vous? Car quand on fait un rush, il faut se donner les moyens de le reussir, voici la recette gagnante pour vous.
- Levée d'une armée coloniale Française de 30.000h en amérique qui n'aurait jamais du prendre l'offensive sur la nouvelle Angleterre avec ses 14.000h mais se cencentrer à defendre en profondeur en utilisant les fleuves et l'attrition hivernale en amérique du nord
- La France devait enfin accepter de pomper pour lever l'armée de la victoire en quantité. Pour reussir, il faut un Rush gagnant et immédiat... il faut enormement d'hommes. La France avait les 400.000h en France au début de la guerre? Si non, c'est une faute....
- L'Empire Ottoman aurait du avoir les galères en nombre suffisant pour debarquer les 30.000h necesaire en Sicile mais surtout les 200 ou 300.000h necessaire pour debarquer dans le sud de l'Espagne.
Si vous n'utilisez par la surprise et le 1er mois pour debarquer et attaquer massivement l'Espagne avant que les flottes des maritimes ne bloquent toutes les mers... bah vous avez perdu d'avance...
Es-ce normal que la petite armée anglaise bien que commandé par Marlborouth puisse mettre la paté à la France de Louis XIV et de ses généraux en France Metropolitaire? Que je puisse prendre Paris seul? Qu'avec 60.000h je puisse tuer 200.000 Français engagé par petit paquet et systématiquement en retard?
Non vous avez commis 2 grosses fautes:
- Sans maitrise maritime, il est impératif de réussir le choc initial (et les débarquements) en y engageant partout les moyens massifs (car vous saviez qu'aucun renfort ensuite ne serait possible par mer)
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en Mediterranée, mais en amérique et surtout dans le nord de la France, j'ai vu des boulettes de manoeuves ahurissante qui furent du pain benie pour moi.
3 exemples:
- Je laisse volontairement le Pas de Calais ouvert. Catinat et 25.000h traverse le détroit et arrive dans le Kent. Marlborouth attendait tranquillement à Londre pour attaquer tandis que ma flotte est venu bloquer le détroit. Résultat Catinat et ses hommes sont tous morts pour peu de pertes anglaises. Piegé tenté et completement réussi!
- Les 15.000h de la Nouvelle-France qui franchissent l'Ohio pour attaquer la Nouvelle-Angleterre au lieu de tenir la frontière du fleuve. Quand j'ai vu ça, j'étais ravis. J'ai pu détruire les Français sur mon propre ce qui est plus facile et apres envahir la nouvelle-France non défendu. Il ne faut jamais prendre l'offensive quand on sait l'ennemis localement plus fort et disposant de capacité de recrutement ou de renfort local plus important. On attaque quand on est fort et on defend en utilisant le terraint et le climat quand on est faible.
- Villeroy et 60.000h attendent tranquillement à Calais que je traverse le détroit. Je sais que Villeroy n'est pas bon général. J'embarque Marlborouth avec 60.000h dont 50% de Cavalerie (Calais est en plaine) et je débarque à Calais. Je vais y tuer les 60.000 français et Villeroy pour presque pas de perte.
Face à un ennemi qui voit les cotes grace à ses navires.... on ne defend JAMAIS sur les cotes car on ne voit pas l'ennemis et ses forces arriver. Non Villeroy aurait du attendre à l'interieur des terres... à Paris.... et soit contre-attaquer une fois les anglais debarqué s'il se sent assez fort.... soit reculer et refuser le combat laissant faire l'Attrition s'il se sent pas de taille.
Un bon général Français à Paris disposant de force concentrée et attendant patiement le moment opportun de contre attaquer rendait la campagne Anglaise impossible et pouvait aboutir à la mort de Marlborouth.
On avait l'argent et les navires (et un seul bon leader, Marlborouth)
Vous aviez la surprise, le manpower et les généraux Français (Espagne et Portugal n'ont pas de chef).
C'était pas si déséquilibré que cela...
- Le Rush de Madrid était tout à fait possible en engageant plus de Français et d'Ottoman sur l'objectif principal des le 1er jour.
- La defense en france et dans les colonies était tout à fait possible face aux anglais
- Les Ibérique n'aurait pas attaqué l'empire Ottoman au coeur ou en Sicile si un rush gagnant sur Madrid se se serait bien déroulé pour vous.
Les demandes à la France furent symboliques:
50 ducats à l'uk
rien au Portugal
vassalisation de la savoie pour l'Espagne.
t'es complètement à l'ouest, choupinette... :mrgreen:
:lol:
Quel talent, cette choupinette, quel esprit! :mrgreen:
ric novice
25/10/2006, 19h48
Face à un ennemi qui voit les cotes grace à ses navires.... on ne defend JAMAIS sur les cotes car on ne voit pas l'ennemis et ses forces arriver. Non Villeroy aurait du attendre à l'interieur des terres... à Paris.... et soit contre-attaquer une fois les anglais debarqué s'il se sent assez fort.... soit reculer et refuser le combat laissant faire l'Attrition s'il se sent pas de taille.
Un bon général Français à Paris disposant de force concentrée et attendant patiement le moment opportun de contre attaquer rendait la campagne Anglaise impossible et pouvait aboutir à la mort de Marlborouth.
exemple avec Wolfe (6/6/6) [aedan] rejetté à la mer et frederic II de prusse tué :chicos:
:ouin: les screens ont disparus
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1675&start=150
lemarseillais
25/10/2006, 20h16
Quand est ce que tu as tué frederik II ric ?
T'es sur que tu confonds pas avec une solo ?
Moi je me souviens de tout.. il me semble que c'est de Saxe qui a tué Frederick II aventuré avec peu de troupe à l'Ouest du Rhin.
et Oui Wolfe est venu plusieur fois en france et n'a jamais pu se maintenir trés longtemps :)
ric novice
25/10/2006, 20h44
pffff et moi qui n'avait pas mentionné ton nom de peur te raviver ce cauchemar pour la prusse qui attendait son terminator depuis des siecles et qui le perd à la premiere bataille
dans le meme style , y a eu gustav II , hein marco :chicos:
Marco Rale
25/10/2006, 21h47
aaaahhhrrrrrrrrrrr :tapemur:
Ce serait bien que Ansbach retrouve son territoire de Bavière pour la prochaine. Et qu'on arrange cette histoire de prêt automatique (Il me faudrait la save).
Ca serait bien de m'expliquer comment configurer ma connection pour pouvoir vous rejoindre la prochaine fois.
j'ai cherché mais je galère toujours :loose:
Voilà une screen de mon petit problème :
http://img232.imageshack.us/img232/833/preteu2rf6.jpg
Les 4 prêts entourés de rouge sont involontaires.
Si on retranche 5 années ils ont donc était pris respectivement en :
Aout 1705
Octobre 1705
Juin 1706
Octobre 1706
On est le 19/01/1708.
A 50 ducats annuels par emprunt ca nous fais du 4,16 ducat par mois.
32 x 4.16 = 133,12
30 x 4.16 = 124.8
19 x 4.16 = 79.04
16 x 4.16 = 66.56
Total = 403,52
403 ducats m'ont donc était spolié par un ignoble bug :enerve: .
Je suis actuellement a 1300 ducats en cash, plus les 403 ca nous fais 1703 ducats, je demande donc :
Un remboursement prématuré de 3 prets pour une valeur de 1500 ducats (qu'on me retire sur mon cash), le reste étant a ma charge vus que j'ai utilisé une partie des fonds débloqués par la banque pour l'éffort de guerre :mrgreen:
Mais c'est que l'Autriche se ruine on dirait :mrgreen:
La Suède n'a aucun emprunt et son inflation n'est montée que de 0,5 % après 18 ans de guerre: tout va trèèèèèèèèès bien :tongue:
Je me sens en forme pour une guerre de 30 ans :chicos:
Crois ce que tu veut Danton :chicos: Mon emprunt principal date d'avant la guerre mais je le rembourserais plus tard ;) .
Sinon j'ai une idée de règle a rajouter :
Lors d'une guerre contre humain, si au bout de 10 ans aucun vainqueur ne s'est clairement dégagé et que les % ne reflètent pas la réalité du terrain, le joueur qui occupe 3 territoires de l'autre doit automatique accepté les conditions adverse (paix automatique) dans les limites des règles.
Et ce afin d'éviter les guerre larvées de tranchés, où l'un des deux protagoniste joue la défense en attendant que l'autre s'épuise, et que son RR monte :?: . C'est typiquement le genre de guerre qui plombe un pays, par l'inflation où par "l'enfermement" diplomatique, sans compter la perte de la recherche. D'autant que sur la GPO de la rentrée cypho a apparement eu le même genre de guerre contre jimbo qui jouait la défense.
Evidemment celà ne veut pas dire que la guerre serait perdue forcémment au bout de 10 ans, et la limite des 3 territoires peut être revus, voir instaureur un système de %tage par rapport aux province des joueurs. Mais c'est plus compliqué..
Bien sûr je ne parle pas d'applique cette nouvelle règle sur la molo :mrgreen: mais vus que le topic de nos règles est repris dans d'autre gpo ce serait pas mal de l'ajouter.
lemarseillais
29/10/2006, 19h46
Je ne suis pas du tout favorable à une telle règle :chicos: .
Tu cites l'exemple de la guerre Cypho-Jimbo mais dans ce cas il aurait été proprement injuste que la Pologne paye sa remarquable défense (c'est elle qui se fait agresser bon sang :enerve: alors on attent pas d'elle qu'elle envahisse la Russie)
Je suis absolument contre!
Danton et Jimbo sont les agressés et s'ils usent leurs adversaires en defendant mieux... Bravo a eux! et que les attaquant se lasse et signe une paix blanche.
Le seul cas ou je trouverais la tactique defensive moche serait le cas ou un paix est en effet attaqué... joue la defense... et ensuite pour punir les attaquants, refuse toute paix même blanche dans le simple but de pourir la vie a l'autre.
Pour moi on ne doit faire la guerre que dans le but raisonable de la gagner ou d'obtenir un paix blanche. En aucune façon il ne faut faire une guerre ET REFUSER de signer des paix blanches dans des guerres qu'objectivement on ne peut pas gagner.
Pour moi sont légitimes:
- Que Autriche et Russie continue à s'obstiner à obtenir une victoire qui ces deux pays poursuivent l'engagement de gros moyens et estime qu'ils ont même qu'une petite chance de gagner
- Que la Suède continue la guerre en estimant qu'elle peut soit la gagner, soit esperer une paix blanche in-fine et qu'elle est pas objectivement batut sur le terrain
Sont illégitimes:
- Que la Suède refuse un paix blanche ou une paix favorable si objectivement elle ne peut pas gagner la guerre
- Que l'Autriche/Russie maintiennent la Suède en état de guerre sans objectivement poursuivre le combat ave force et sans avoir au moins une petite chance de la gagne in-fine (meme si c'est dans encore 10 ou 15 ans).
Pour moi qu'un defenseur defende à l'économie me gene pas tant qu'il tien objectivement le choc. Qu'un attaquant attaque à l'économie et fasse durer sciament la guerre... ça je supporte pas :)
Mouais, je ne suis pas convaincus. Dans le cas de la molo si on compare a ce qui aurait pus se passer dans une telle sitation la suède aurait lachée prise : certe elle contrôle la baltique mais tout ce qui est relié au continent elle ne le contrôle plus, si ce n'est sporadiquement lors de raide vengeur.
Et là je trouve ça moche de faire jouer le système de jeu alors qu'une telle situation devrait aboutir a une reconaissance de perte d'influence ( :mrgreen: ).
Et je ne me vois pas signé une paix blanche alors que les troupes suédoise n'ont JAMAIS mis le pied sur le territoire russe/autrichiens. Ce serait un peu poussé mémé dans les orties quand même.
Oui certes vous occupez la rive sur de la Baltique mais vous n'avez même pas percé en Finlande et pas posé un pied en Suède. Je vois pas comment vous pouvez exiger une paix favorable si la Suède ne le veut pas.
Vous voulliez gagner à coup sur? Bah il fallait embaucher la flotte Portugaise et/ou la flotte Anglaise pour vous ouvrir le chemin de la Suède... la vous voullez y aller a pied en passant par la Finlande... bah grosse erreur tactique surtout avec un Karl XII en poste en suède :)
Autre Solution: Que la Russie attaquent les forteresses finlandaises avec son meilleur général et des paquets enormes de 100-150.000h pour faire tomber les forteresses d'assault. Evidement cette tactique n'est valable qu'avec 500.000h en reserve pour exploiter.
Ya que 3 tactiques de guerre vous savez:
1) Le Rush gagnant sur la Capitale (en passant par la Finlande, ça demande une sacré préparation! et des pertes enormes)
2) L'avancée Methodique: Echec dans l'hivers Finlandais
3) l'usure progressive: echec c'est vous qui vous usez.
Concernant l'usure la suède a bien plus de RR que la russie où l'autriche. Et elle a bien plus a perdre que nous (larguage techno par ses rivaux de l'occident). Donc comme qui dirait wait & see. :mrgreen:
Ceci dis Aedan je ne fais pas forcemment la guerre pour gagner rapidement, une bonne vieille guerre de 20 ans ça occupe éfficacement les parties d'EU2 ;)
Si la Suède prend 0.5% d'inflation pendant 18 ans de guerre c'est qu'a mon avis coté recherche, elle avance aussi vite que nous et largement plus vite que vous qui pompez :)
La_sangre_de_la_mariposa
29/10/2006, 20h52
désolé de contredire mon allier, mais je suis contre sa proposition. Si un pays joue la défense et l'usure de ses agresseurs, c'est mérité qu'il puisse gagner la guerre et non pas devoir subir un paix automatique au bout de dix ans car quelques provinces sont occupées. Après tout, le joueur s'appuie sur une politique d'union nationale ou de décentralisation qui retarde le risque de révolte etc. il a le droit de trouver les avantages de sa bonne politique !
Enfin concernant la guerre qui nous occupe actuellement, moi aussi ca me ferait mal de devoir accepter une paix blanche, mais il n'empêche que si nous ne pouvons faire céder Danton, nous devrons l'accepter même si cela nous coute, Danton aura bien résisté et je ne vois pas pouquoi il devrait perdre une province ou plus juste parce que des millions d'austro-russes seront morts vainement ( c'est jolie vainement en Français :honte: ). Mais je tiens à rassurer mon allier, la Suède croulera bientôt sous les flammes et prendera un retard sur les gens de l'Ouest :mrgreen: .
Concernant nos prêts, je posterai demain pour vous prévenir ce qui doit m'être rendu, mais cela ne servira a rien si on est pas capable de déterminer pourquoi ces bugs nous attaquent et si on ne peut les retirer :( .
A bientôt.
P.S : n'ayant d'autre ennemis que la Suède, si la Russie n'obtient pas ce qu'elle voulait dans cette guerre, je crains qu'une guerre de 30 arrive tous les 5 ans à l'Est au long du siècle 18 :lol:
Bah tu peut taper sur l'Autriche non? :)
Serieusement en effet tant que la Suède tiendras les provinces Baltes et l'emplacement de St-Petersburg, elle peut s'attendre a des attaques russes nombreuses. Heureusement pour toi, apres 1720, la Suède entrera en pénurie quasi totale de leader la ou la Russie va en toucher pas mal de bon...
Mais bon il y aura toujours de la neige l'hivers en finlande et les murs des forteressess eront de plus en plus epais et la tech suedoise terrestre va continuer à prendre de l'avance. Donc ce sera dur sauf si vous vous trouvez une floflotte :)
lemarseillais
29/10/2006, 21h52
Sinon je veux bien remplacer l'un d'entre vous une session pour mener la guerre. Non pas que je pense faire mieux que vous mais je dois être la bête noire de Danton :lol:
Ni le temps ni l’envie de réagir à tout ce que j’ai lu ci-dessus, mais je ne vais pas laisser passer ceci :
Vous voulliez gagner à coup sur? Bah il fallait embaucher la flotte Portugaise et/ou la flotte Anglaise pour vous ouvrir le chemin de la Suède...
C’est le genre de remarque qui m’écoeure profondément… Il faudra un jour m’expliquer où est le plaisir et la gloire de réaliser un tabassage à 4 contre 1… Perso, j’aurais honte de participer à une telle infâmie…
Les joueurs, fort rares heureusement (mais malheureusement ils existent), qui se livrent à ces mesquineries ont et auront toujours tout mon mépris…
Sinon je veux bien remplacer l'un d'entre vous une session pour mener la guerre. Non pas que je pense faire mieux que vous mais je dois être la bête noire de Danton :lol:
Mais je t'aime moaaaaaaaaaa :ouin:
Ce genre de remarque Danton est à dégouter un joueur qui a pris la peine d'écrire 2 tartines pour expliquer qu'il considère la Suède dans son bon droit sur ce coup la :(
En sachant que par voie de terre la Suède est intouchable à la Russie/Autriche et que par voie de mer, Anglais ou Portugais n'ont pas le manpower pour faire une conquete de la Suède, cela signifie que ta Suède est et restera intouchable?
En sachant qu'en 1 vs 1, la Royal Navy sera toujour la plus forte sur les mers, cela signifie que le sol Anglais est intouchable?
En sachant que l'Autriche n'a pas de flotte, cela signifie que JAMAIS l'Autriche n'est en espoir de prendre Venize à l'Empire Romain dans la GPO 13 ( a moins infamie de demander de l'aide a une nation navale?)
Bref que toute guerre non équilibré en nombre est une infamie? Que les coalitions sont une infamie?
Ceci dis je reviens sur le tapis avec mon affaire de paix automatique. Si c'est sur les 3 provinces que vous avez tiqué j'ai bien dis que ce n'est qu'une limite. Mais je trouve quand même abérrant qu'un pays qui ne contrôle plus une partie de son territoire et qui est dans l'incapacité de retrouver ce contrôle ne lâche pas prise.
Prenons comme exemple la premiere guerre franco-autrichienne : Elvis contrôler alors le sud du rhin.. et j'ai échoué dans mes tentatives pour le reprendre. Et bien soit, je lui ai cedé l'Artois a contre-coeur mais il avait bel et bien gagné, et ce, même si il était dans l'incapacité de mener des offensives en Autriche même.
Bref tout ça pour essayer de faire comprendre que dés fois la règle de la prise de capitale où des 99% de victoire est un peu pénalisante et ne reflète pas forcemment la réalité. C'est sûr que Danton peut se permettre de gagner pas mal de point de victoire car il contrôle la baltique et peut débarquer là où il le veut. Mais si il n'exploite pas ses victoires, je ne vois pas pourquoi le jeu lui donnerait des %.
Imaginez une armée de coalisés battant Napoléon a Waterloo puis se barrant chacun chez eux en attendant qu'il revienne.. :?: Où encore un empire ottoman ayant perdus le contrôle de toute ses provinces du magrheb mais qui refuserait obstinement de lâcher prise, sa capitale étant hors d'atteinte des agresseurs.
Dans le même ordre d'idée Aedan, imagine que Elvis malgré une défaite totale en amérique refuse tout idée de paix, arguant que de toute façon sa métropole est trés bien défendue. Trouverait-tu celà normale ?
lemarseillais
30/10/2006, 17h46
Leaz il ne faut pas tout mélanger, ou en tout cas apporte des précisions à tes propos.
Bien sur que certain de tes exemples sont des situations paradoxales mais tout dépend toujours déjà de qui attaque qui.
Par exemple, un joueur qui attaque un autre, lui prend les 2-3 provinces qu'il peut occuper facilement puis attend son adversaire retranché chez lui, ce joueur-là ne mérite aucunement de faire des gains. c'est de ça que la règle institué nous protège déjà.
Elle nous protege également du boutisme.
Ces deux raisons sont largement suffisantes pour la rendre légitime.
Donc dans votre exemple, vous n'avez aucun droit de reprocher à Danton de joueur la défensive puisque c'est vous qui l'attaqué. Par contre si Danton vous avait attaqué, avait essuyé des échecs sur le continent, et s'était alors retranché sur son "ile" sans proproser une issue pacifique à la guerre, alors là oui on serait dans une situation un peu paradoxal.
Donc je te dis la meme chose qu'à cypho dans la Rentrée, puisque vous êtes les agresseurs vous ne pouvez pas reprocher à l'agressé d'être défensif.
Ce genre de remarque Danton est à dégouter un joueur qui a pris la peine d'écrire 2 tartines pour expliquer qu'il considère la Suède dans son bon droit sur ce coup la :(
En sachant que par voie de terre la Suède est intouchable à la Russie/Autriche et que par voie de mer, Anglais ou Portugais n'ont pas le manpower pour faire une conquete de la Suède, cela signifie que ta Suède est et restera intouchable?
En sachant qu'en 1 vs 1, la Royal Navy sera toujour la plus forte sur les mers, cela signifie que le sol Anglais est intouchable?
En sachant que l'Autriche n'a pas de flotte, cela signifie que JAMAIS l'Autriche n'est en espoir de prendre Venize à l'Empire Romain dans la GPO 13 ( a moins infamie de demander de l'aide a une nation navale?)
Bref que toute guerre non équilibré en nombre est une infamie? Que les coalitions sont une infamie?
Tu as pondu 2 tartines, comme tu dis, pour expliquer comment les Austro-Russes pouvaient vaincre la Suède et tu prétends maintenant qu'elle est intouchable...
Tu peux en pondre encore 10 si cela t'amuse mais je doute que tu parviennes un jour à convaincre quiconque que ce tu proposais, à savoir une très courageuse alliance Angleterre/Portugal/Autriche/Russie contre la seule Suède ne serait pas une infâmie...
Pour le débat concernant la paix, je renvoye au topic de la gpo rentrée: prendre des provinces est une chose, remporter des batailles en est une autre.
Le moral de la nation de Suède est au zénith alors que les innombrables défaites subies par les envahisseurs suscitent colère et fureur, la révolution est proche, les souverains sont contestés...
La Suède ne cèdera rien :tongue:
Je perds mon temps dans cette gpo où le fair play est totallement inexistant
Pauvre Dantounet :mrgreen:
Ceci dis seb il y a une différence entre prendre 2-3 provinces a un joueur et lui en prendre 7~8 dont 1 cot quand même ;)
D'ailleurs merci danton de soutenir mon éffort de guerre en me laissant la place de Danzig, trés fairplay de ta part :p:
Danzig est Suédois et contrôlé par la Suède...
Pour le coup des emprunts automatique, je suis loin de penser qu'il s'agissent d'un bug.
Le budget mensuel est d'abord débité des frais de fonctionnement des armées, et des fonds investis en commerce, infra etc...puis au remboursement des intérets des prêts contractés.
Donc il suffit d'avoir une imposante armée, et déjà quelques emprunts en cours pour voir les créanciers accourir, surtout si des fonds ont été consacrés à la constructions de nouvelles armées.
Perso, ma rédittion contre l'Autriche a été aussi motivé par une succéssion de prêts - 5 à la suite en quelques années.
J'ai donc accepté la défaite, et dû passer de nombreuse années à gérer un budget d'austérité.
http://img171.imageshack.us/img171/4096/pretgm3.png (http://imageshack.us)
Donc, personnellement, je comprendrai mal qu'une compensation soit accordé...
Il n'y a évidemment rien de personnel là dedans, mais j'aurai du mal à accepter 2 poids 2 mesures....
Les Asutro-Russe n'arrivent pas à gagner sans flotte... lls n'avaient qu'a essayer d'en recruter une... ya rien d'infamant la dedans je le répete car cela peut se retourner contre moi. Ma flotte permet à l'UK d'etre imbattable à 1vs 1.... celui qui voudra m'abattre devra se trouver des alliés navaux... Désolé si cela te met en rogne si on ose le dire... si j'ose le dire...
C'est idiot de perdre ton temps Danton...
:yeux:
Je n'aurais jamais de cesse de clamer haut et fort que
1) mes budget mensuels étaient dans le vert
2) mon liquide était largement excedentaire
Hors, avec ces deux conditions réunis je ne vois vraiment pas pourquoi le jeu me fais prendre des emprunt ?
La_sangre_de_la_mariposa
31/10/2006, 00h22
:yeux:
Je n'aurais jamais de cesse de clamer haut et fort que
1) mes budget mensuels étaient dans le vert
2) mon liquide était largement excedentaire
Hors, avec ces deux conditions réunis je ne vois vraiment pas pourquoi le jeu me fais prendre des emprunt ?
Igual
grosse et forte possibillité que la hollande ne puisse etre présente ce soir ! :( malheureusement !
des impératifs sportifs me bloque minimum jusqu'à 21h30 au mieux :enerve:
désolé de ne prévenir que maintenant mais je viends tout juste de recevoire le coups de fil de mon president de club ce midi :loose: .
en espérant que vous pourriez trouver un remplaçant ! encore désolé !
Tipouik
lemarseillais
31/10/2006, 14h17
Moi je vais à une soirée halloween déguisé en.........:chicos:
Donc je peux pas vous dépanner ce soir
Je ne serais pas là non plus ce soir, j'ai cherché à réglé ces satanés pbs de connections mais rien y fait :enerve: . Donc ça m'énerve, et ne m'attendez pas.
La_sangre_de_la_mariposa
31/10/2006, 17h14
Je serai là ce soir, mais si on joue pas ca m'arrange, donc si il y a d'autre désistements, prevenez dès maintenant, que je sache si je suis libéré. S'il n y a pas d'autre désistement, je serai des votres :mrgreen:
GA_Thrawn
31/10/2006, 17h22
Vous vous amusez toujours bien?? La hollande survit? Est elle toujours ami avec ce bon Leaz?:hello: :mrgreen:
La Hollande a laissé sombrer ses seuls espoirs de se faire un jour une place au soleil en envoyant sa flotte se suicider le long des côtes Suédoises... On pourra dire que le joueur Hollandais aura vraiment été manipulé de A jusqu'à Z par celui qui se terre à Madrid
Des conseils pour bien jouer la Hollande avaient pourtant été donné sur ce topic, il aurait été plus sage de les suivre au lieu d'écouter la première grande gueule venue... Venir en Scandinavie ne pouvait vraiment rien apporter à la Hollande... Espérons que ce désastre servira au moins de leçon aux générations futures: écoutez le Malin et tombez dans le ravin :mrgreen:
Heuuu, ben présent, moi! :honte:
Je vais pour une fois dans le sens de Danton.... Envoyer la flotte Hollandaise en baltique quand traine une flotte Suédoise 4x plus nombeuse n'est pas une idée de trés bon gout :)
La Hollande peut accomplir des miracles en GPO ... ce ne sera pas le cas dans celle-ci ou même son économie peine... :(
Marco Rale
31/10/2006, 19h58
Bonsoir à vous,
Je préviens de la part de Marco que l'arrivée de vacances se fait tardive et qu'il faudra commencer sans lui aujourd'hui. Laissez quand même quelqu'un sur msn au cas où. Un grand désolé de sa part.
ric novice
31/10/2006, 20h05
si vous avez besoin d'un remplacant,je serai la ce soir
je dis ca , car marco m'avait contacté la semaine dern
OUi on a besoin de toi !!!
Portugal ou Empire Ottoman au choix
Les deux vont sans doute être en guerre...
Mais face à deux pays différents, donc choisis au hasard, dans tous les cas tu vas pas t'ennuyer! :mrgreen:
Bon j'ai un soucis:
J'avais un accord avec Coemon, Le portugal acceptait L'accord de Methuen, touchait 4 manuf par event et devenait mon vassal jusqu'en 1715.
Mais voila Vince a remplacé Comeon au pied levé et sans consigne a refusé Methuen sans m'en parler.
Or pour valider l'objectif, je dois maintenant attaquer le Portugal qui sera vraissemblablement absent ce soir et apres la période sera finie.
C'est bete de louper un objectif a cause de l'absence d'un joueur. C'est bete de pas pouvoir se rattraper encore à cause de l'absence du même joueur.
Que puis-je faire?
Ben Ric prend Portugal alors? Comme çà on assiste à une belle guerre navale comme on en a plus eue depuis un moment dans la GPO.
Mais Portugal a t il une flotte capable de résister ou ce sera un lynchage?
Pour les retardataires de cette captivante gpo: la session a été annulée faute de combattants
On notera juste que des négociations Russo-Austro-Suédoises ont été menées sur msn et qu'un accord a été trouvé: l'Empereur reconnait sa défaite et va verser 1000 ducats par an à la Suède pendant 82 ans :o:
La_sangre_de_la_mariposa
01/11/2006, 18h55
suis libre toute la semaine pour récupérer la soiré de perdue :)
Marco Rale
01/11/2006, 21h09
bon vraiment toutes mes excuses pour hier soir messieurs, j'étais encore en vacannnncceess et ait tres mal géré le retour.
qui a manqué au final ?
suis dispo jeudi
je vais commencer a rediger les objectifs de l'age des dentelles
Je pourrait être là vers 20h45 finallement !
Je pourrait être là vers 20h45 finallement !
Un peu tard pour le signaler je crois! ;)
:tongue: Rabat joie ! :mrgreen:
Dites juste un Truc:
Le dernier AAR qui n'est pas de moi date de 13 jours (Cypho).... avant il faut remonter de 25 jours!:enerve:
Cette GPO vous casse les pieds? Vous voullez qu'on l'arrete?
Pedrolane
03/11/2006, 20h12
Moi j'aime bien tes AAr's, continue !
:honte:
Ah oui les Aar.. personellement non je veut continuer la GPO jusqu'au bout ! L'Autriche n'a pas encore commencer son expansion économique ce serait dommage :chicos:
Arreter la GPO? Ben non... la situation est interessante et mérite qu'on poursuive afin de connaitre l'épilogue! :p:
Marco Rale
06/11/2006, 14h15
C'est très dommage pour les AAR mais j'ai suffisament encouragé leur redaction.
En ce qui me concerne, j'attends toujours avec impatience le mardi soir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai résolu mes problemes de connexion mais uniquement le mardi (je vais squatter chez mon frère avec sa connection de brute). Le reste de la semaine, je me connecte au boulot seulement, ce qui nuit à mon travail d'animateur evidemment.
L'EO est un spectateur lointain, mais il est vrai qu'il faut s'attendre à ce que la scène soit calme les années à venir. Echec de la tentative Franco - Ottomane, guerison des blessures de la guerre du nord - si elle prend fin un jour - Entente hispano-anglaise et entente austro-russe, sans compter une hollande vaporeuse.
Apres s'être laché - sans succès malheureusement, sous louis XIV, j vois bien la france etre calme sous Louis XV.
Il semble évident que Danton prends moins de plaisir à jouer qu'auparavant. Leaz, Cypho et moi se sont exprimés. Que les autres n'hésitent pas à parler si ils ressentent un flottement, et qu'on voit le cas échéant ce que l'on peut faire.
Oui, et au pire!!!Je dis bien au pire!! On fait un shuffle des pays! En tirant au sort. Ce serait marrant! :p:
Mais bon, c'est seulement si certains ressentent de la lassitude évidemment.
Ce qui n'est pas mon cas, la GPO me plait bien.
Il y a des tas de mineurs, une situation diplomatique interessante car on a pas deux gros blocs mais plusieurs petits qui bougent assez, finalement.
C'est pas le cas dans toutes les GPO. :)
Donc, le système Molo et l'animation menée par Marco depuis le début ont porté leurs fruits je crois. Non?
La_sangre_de_la_mariposa
06/11/2006, 20h26
Bonjour à tous, dabord je confirme que je jouerai demain, je serai là, j'aimerais bien que tout le monde confirme :) . Je tiens toujours à cette GPO, d'autant plus que pour une fois je fais la guerre, mais si elle semble sans fin :mrgreen: .
Pour les aars, je suis désolé mais cette année avec mes 5 langues étrangères je suis obligé de faire des thèmes tous les soirs, donc ca me prend bcp de temps, cependant je promet un compte rendu de la guerre de scandinavie :hello:
Hello ! bon alors j'ai enfin trouvé comment configurer l'ouverture des ports. Donc il suffira de me donner la liste des ports à ouvrir, j'arrive un peu en avance, et on fait un test :)
Sinon, j'aimerai bien continuer cette GPO, bien que le plaisir est moindre qu'avant (faut dire avec le portugal et son armée de 5 000 bonshommes), et envoyer des marchands à longueur de partie c'est chiant mais bon mardi prochain j'ai des tonnes d'objectifs à finaliser donc ca pourra être sympa :hello:
Enfin vivement Eu3 pour que les parties arrêtent de toujours se ressembler :tongue:
Marco Rale
07/11/2006, 11h35
Tres bien , donnons nous rv à 20h comé. Les ports je crois sont la tranche 2000-3000
La_sangre_de_la_mariposa
07/11/2006, 19h12
les prets sont retiré ? le bug est réglé ?
Je repose la question à notre GO preferé concernant Methuen.
Comeon voulait signé Methuen mais il fut absent et Vince n'ayant aucune consigne à refusé l'event.
Que va t'il se passer pour l'Angleterre si elle avait choisi l'event? Doit t'on considéré cela comme un echec total étant donné que Comeon devait le signer (j'avais des accords avec lui)?
Si vous me repondez: attaque le portugal je vous répond
1) Le portugal est mon ami
2) Attaquer le portugal me couterait 4 points de stab soit 22.000 ducats !!!
3) Vous voulez vraiment que j'affaiblisse encore le Portugal?
Tout cela est bien dommage etant donné que tout aurait du etre reglé... snif :(
Je ne suis pas d'accord sur les demandes de remboursements de prets.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas compris le fonctionnement de ces emprunts automatiques, que c'est forcément un bug.
Ces emprunts automatiques ont toujours lieu lors de longues guerres, qui nécessite le recrutement et l'entretien de grandes armées.
A ceci s'ajoute le cout des emprunts déjà en cours.
Je rappelle que le fonctionnement du budget est mensuel.
Et ce n'est pas parce que on a 100 ecus en banque que l'on est couvert quand les dépenses s'élèvent à 110 ecus, ce qui engendre alors un emprunt
Pour info, moi aussi j ai subi ce désagrément du gouffre financier qui m a conduit à la défaite contre l'Autriche.
Défaite qui a conduit la création de la Suiise par l'annexion du vassal Bavarois, ce qui nétait pas prévu selon les règles initiales.
D'ailleurs, l'Autriche possède toujours Ansbach aux dernières nouvelles.
Autre point que je pourrai soulever, c'est la perte de la riche Savoie qui n'aurait pas pu avoir lieu si le Portugal n'avait pas annexer le Piemont - également interdit par les règles.
Alors je veux bien être fair play, car ce n'est qu'un jeu, mais j'ai du mal à supporter ce que je considère comme des demandes injustifiées, quiand moi, je n'ai rien dit ou accepter des états de fait à mon désavantage..
Oui, Anspach on en parle chaque semaine! lol
Faudrait enfin penser à résoudre cela.
Sinon, concernant la Savoie, cette annexion a été faire par l'ia un jour que Coméon était absent. Bon, de toute façon, si t'avais pas liberé Savoie j'aurais demandé autre chose. Donc çà change pas grand chose. ;)
Mais pour les prets, je suis assez d'accords avec Elvis.
Déjà 31 années de guerre, c'est bien, cette fois je tiens le bon bout :chicos:
Certains se sont réjouis de voir ce maudit event :enerve: nous tomber dessus en fin de séance, mais qu'ils sachent que cela ne changera rien à notre détermination!
Nous lutterons sur les mers, sur terre et dans les airs! Notre mot d'ordre est la victoire, la victoire et rien que la victoire! :mrgreen:
Aux Austro-Russes, nous disons: la guerre ne fait que commencer :tongue: !
Nous lutterons et nous vaincrons!
RESULTAT OBJECTIFS FRANCE
Objectifs prioritaires
Guerre de Succession d'Espagne: L'Espagne choisit les bourbons: ce choix est respecté (conservation de l'alliance militaire et dynatique avec l'Espagne): 15points - si pas d'interventin militaire étrangère 5 points. L'Espagne choisit les Habsburg: La France oblige l'Espagne à rompre ses liens avec les Habsburg et conclure une alliance dynastique et militaire avec la France (leader: France): 20 points Habs - 8. Esp -5 Note: Si Autriche a chsoit mission malus /2
Echec = -15 points
Domination Française en Suisse. La Suisse est recrée (Bern + Schwitz) et est vassale de la France 7 points.
Echec = - 7 points
Chambres en Réunion: (possession ou vassal) 3 points. Zeeland - Koln - Pflaz - Alsace - Lorraine - Luxemburg - Brabant - Flandres.
Lorraine = 6 points
Pour diverses raisons (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_ligue_d%27Augsbourg) la France en veut au palatinat. Pour réussir il faut:
Si le palatinat est vassal de l'Autriche, il faut arracher pflaz à l'Autriche et battre le Palatinat à + de 20%.
Si le palatinat n'est pas vassal de l'Autriche, il faut le vassaliser.
Base 7 points Habs -3. Il y a des bonus si d'autres pays entrent en guerre et sont battus (+de 20%). Pour que les bonus marchent il faut rentrer en guerre dans les 5 ans après l'évenement 'Chambres en réunion'. Bonus: 2 points par mineur allemands, 5 points Hollande, 10 points Autriche, 7 points autre majeurs. Max: 30 points.
Echec = - 7 points
Objectifs secondaires
Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 4 provinces contingue , 1500 habs mini, fortif: 5 points
Echec = - 5 points
Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points
Echec = -1.5 points
Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points
Echec = - 5 points
Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points.
Echec = - 4 points
TOTAL = - 38.5 points :loose:
Marco Rale
08/11/2006, 14h22
1 - les echecs sur objectifs secondaires ne causent que la moitié de pertes
2 - il n'y a de score négatif, le minimum est zero - smile !
Cool, j avais peur en plus de devoir de l'argent ;)
I
Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 5 points ----> Réussi +10 pts
L'excellent Count da Ericeira industrialise le Portugal : 3 manufactures en plus 6points ---> réussi +12 pts
Diplomatie de la protection: être allié avec Hollande, Espagne, Suède ou Angleterre (ça peux changer pendant au moins les 2/3 de la période) et suivre les guerres 9 points . Par garantie obtenue +2 max 15 points ---> réussie ->1715) +18 pts
Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points. ---> réussi +16 pts
II
Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points ---> seconde (l'angleterre peut il nous donner la composition précise de sa flotte ?:mrgreen: ) + 10 pts
Revanche en Extrème Orient: le plus de province et vassaux en Indonésie, Indochine, Chine, Sibérie, Japon. 10 points ---> Echec -5 pts
Aucune province perdue (en Quantité) 12 points ----> réussi +12 pts
Donc sans compter les malus éventuels : total = +73 pts
Portugais, il manque un objectif secondaire.
-L'excellent Count da Ericeira industrialise le Portugal : 3 manufactures en plus 6points --->
Tu comtes celles obtenues par event? Car alors c'est pas valable me semble-t-il.
-Diplomatie de la protection: être allié avec Hollande, Espagne, Suède ou Angleterre (ça peux changer pendant au moins les 2/3 de la période) et suivre les guerres 9 points . Par garantie obtenue +2 max 15 points ---> réussie ->1715) +18 pts
Heuuu, t'as suivi quelle guerre? :?:
Bientôt les missions espagnoles! :p:
Espagne
Prioritaires:
- Le choix du successeur de Carlos est respecté: 15 points. Sans avoir besoin de faire la guerre 4 points. Si habs FRA -4 Si fra Habs -4
Réussi. 30 points France - 4
- Politique Méditerranénne: Par Ile prise en Méditerranée 5 points. Vassaux poutour 5 points (nouveaux bien sûr)
Réussi. Chrypre comme ile. Nouveaux états: Albanie et Tunisie. 30 pts
- Conservation influence en Amérique 10 points. Par province perdue -3 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation.
Réussi: 30 pts
- Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points
Réussi: 16 pts
Secondaires:
-Par niveau de fortif niveau 2 atteint outre mer, 1 point. Par niveau 3, 2 points. Max 8 points. Ne pas compter les niveaux concernés par l'objectif précedent.
Réussi: 8 pts
-Aucune perte coloniale 8 points.
Réussi: 8 pts
-Venise Vassale 7 points.
Raté: -3,5 pts
-Rattrapage naval 2e flotte 8 points 3e 4points.
Raté: -4 pts ou -2 pts ?
Total: 122 - 7.5 (ou 5,5) = 114.5 pts (ou 116,5pts)
Eh ben, çà fera du bien à l'inflation !
Prioritaire :
- Se trouver un protecteur (garantie) naval (tout le monde sauf EO et Russie) 5 points Echec
- Magnus Leazus tout le St Empire controlé sauf provinces française / Hollande, sauf vassaux français alliance dynastique et militaire suffit 20 points Sue -4 Echec
- Guerre de Succession d'Espagne: L'Espagne choisit les Habsburg: ce choix est respecté (conservation de l'alliance militaire et dynatique avec l'Espagne): 8points - si pas d'interventin militaire étrangère 4 points. L'Espagne choisit les bourbons: L'Autriche oblige l'Espagne à rompre ses liens avec les Bourbons et conclure une alliance dynastique et militaire avec l'Autriche(leader: Autriche): 15 points Fr -5 malus /2 si Objectif choisit par Fr Esp -3 Echec
Secondaire :
- Recomposition en Suisse Suisse récrée et vassale 5 points FRA -2 Réussi
- Libération de Raguse 5 points. EO -2 Echec
- Droit de passage avec coloniaux américains 3 points/droit de passage Echec
Bon j'ai la flemme de compter vus que c'est négatif..
Dommage que les missions manquent franchement d'interêt en cette fin de partie :( Enfin il faut dire que la grande guerre du nord a empêcher l'autriche de se consacrer a autre chose.
Alors je crois que Ric a suivi une guerre contre l'EO non ?
Pour l'objectif des manufs, je ne compte pas celles obtenus par event.
Oui donc ce que font les remplacants on prend quand c'est bon, on change quand c'est pas bon! :p: ;)
Non mais c'est juste, j'avais oublié.
ric novice
08/11/2006, 20h22
euh non j'ai pas remplacé l'eo,la seance a été annulé je crois
Oui j'ai confondu avec vince :chicos:
Bah je crois que c'est normal de prendre les objectifs comme accomplis même si un remplacant y a joué un rôle. Ou est le problème?
Oui amis tu as bien déclaré la guerre à l'Eo.
Bah je crois que c'est normal de prendre les objectifs comme accomplis même si un remplacant y a joué un rôle. Ou est le problème?
Heuu, en fait c'est Vince qui a joué, pas Ric, la fois où Ric était volontaire on a pas put jouer. :)
Et en effet, Vince a fait la guerre avec l'Espagne face à la Turquie.
Pour le nombre de navire, même en enlevant les galères, je pense que l'Empire Britannique en possede plus que le Portugal. Ne souhaitant pas donner la composition de ma flotte, je prefererais que Marco aille regarder de lui même dans la save et désigne la flotte la plus nombreuse.
Je rajouterais également que la Royal Navy a toujour surclassé la flotte Portugaise sur toute la période. Le Rush naval Portugais (Le bresil et l'Indonésie produisent des navires à plein régime, c'est cocasse) a une poignée d'année. Le classement se fait t'il uniquement en 1715 ou objectivement sur la moyenne de la période (qui est difficile à évaluer avec certitude d'ailleur)?
Angleterre
Prioritaire
Politique Indienne (indoue): Par nouveau vassal indien 3 points. Par nouvelle province indienne 2 points. Max 15 points. 6 points (Gujarat) ou 18 points (si on compte Perse et Malacca)
Politique Méditerrannéenne. Par Ile en Méditerranée 5 points (3 points mineurs) points. Par Cot Méditérannéen 5 points. Max 20 points. 16 points (Crete + Genes)
Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus 36 points ! (4 villes française dont 2 metropoles et le tout en amérique)
Obtient le traité de Methuen 5 points . Réagit à un refus du Portugal et le bat (+20 %) 8 points Port -2. 10 points
SECONDAIRE
Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points. 8 points (comptoir Français dans la 1ere guerre franco-Anglaise)
Metropole coloniale Haut Canada 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000. 4 points 4 points
Metropole coloniale Inde 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000. 4 points 4 points
etre en tete de la techno navale: echec, c'est le portugal
Total: 84 points ou 96 (si Malacca et Perse comptée)
C'est un bon total même si je trouve que cela ne représente pas la situation incroyable de l'Angleterre dans cette période qui s'est comportée en véritable superpuissance dans le sens ou seul, elle était capable de vaincre a peut pret n'import qui (sauf Autriche et Russie bien sur) et même en europe (débarquement gagnant 2 fois en France et une fois en Turquie)
Le bilan de la période sera
- 4 victoires en 1 vs 1 (Portugal, France, France, Turquie)
- 1 victoire en coalition (guerre de succession d'Espagne encore contre la France)
Capture du COT Portugais de Ganges, du COT Français de Santee, achat du COT Portugais de Kansai, capture de Genes et j'aurais meme pu prendre Alexandrie à Marco si l'Empire Ottoman nétait pas si fragile et faible. Soit 4 COT dont 3 humains effectivement réalisé + Alexandrie
Bref peu de points possible en rapport à la véritable puissance de l'Angleterre dans cette période car je pense qu'au moment de faire les objectifs, on a trop sous-estimé les capacités énormes de l'Angleterre désormais...
Quand je vois des petits pays comme le Portugal trés effacé faire autant de point que l'empire Britannique rayonnant... je pense que les objectifs sont pas suffisament ambitieux et donc également rémunérateur pour les pays qui ont le vent en poupe...
Marco Rale
09/11/2006, 11h20
96 est un excellent score, et il est évident que ton jeu actif t'offrira des points RP AAR. On ne peut pas faire plus de 100 hors rp-aar de toute façon , pour éviter que les scores ne partent en vrille.
Les points sont modulés par rapport à la puissance de la nation à l'époque, ce qui permet de conserver la motivation des joueurs incarnant des nations sur le déclin ou affaiblies, motivation que j'ai trop vu s'écrouler en GPO. ça semble fonctionner.
pour autant ce n'est pas soviétique. Si tu veux larguer le portos ou l'espagnol en nombre de points, tu n'as qu'à utiliser ta superpuissance pour l'enfoncer comme la France . D'un point de vue historique, la situation incroyable ou ni l'espagne ni le portugal n'ont perdu de positions en 1720 doit se traduire en points. Je ne peux pas leur demander en 1720 d'etre offensif outre mesure pour gagner des points. Une utilisation optimale de leur capactiés déclinantes est donc récompensée, oui.
Les objectifs sont interactifs. Ils représentent la gloire historique accumulée. Il est aisé pour un pays de faire rater les objectifs d'un autre. Si tu veux renvoyer le portos dans les oubliettes de l'histoire, agit en conséquence. (Ex si il avait vu sa flotte coulée ou si il avait perdu un territoire, il aurait déjà eu -25, dans l'autre sens il y a aussi ton accord avec lui sur Methuen) . Si tu l'aide à rester au firmament, ne te plaint pas :p:.
PS pour Alexandrie faut pas te gêner vieux, c'est le jeu :tongue::)
On ne peut pas faire plus de 100 hors rp-aar de toute façon , pour éviter que les scores ne partent en vrille.
Comment çà? Encore une nouvelle règle? :?:
Donc... l'Espagne a 100 pts, pas un de plus?
Marco Rale
09/11/2006, 11h44
Comment çà? Encore une nouvelle règle? :?:
Donc... l'Espagne a 100 pts, pas un de plus?
on l'a toujours fait
tu depassera les 100 avec les points aar et rp ;)
on l'a toujours fait
tu depassera les 100 avec les points aar et rp ;)
Ha bon?? :loose:
Je peux savoir quand?
(c'est juste pour me souvenir) :p:
Euh Aedan je ne te conteste pas la première place en temps que nombre de navire.
L'objectif "marine la plus avancée" concerne la technologie, et là je suis premier.
Marco Rale
09/11/2006, 12h09
Ha bon?? :loose:
Je peux savoir quand?
(c'est juste pour me souvenir) :p:
page 29
http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=51138&postcount=282
je sais come. j'ai la plus grande flotte et toi la plus moderne.
page 29
http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=51138&postcount=282
Merci, j'avais oublié cette règle. :)
Marco Rale
09/11/2006, 16h33
et là où c'est phenomenalement bien pensé, c'est que sachant qu'il y a 8 périodes et que le bonus AAR RP est de 25 max, vous pouvez gagner 125 par période max, et donc 1000 Max sur la GPO.
Le joueur ultime et parfait qui ne dépense rien et reussit tous les objectifs les plus durs peut donc esperer finir la GPO avec 1000 (ding)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org