S'identifier

Voir la version complète : La GPO de la rentrée.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]

Danton
22/04/2007, 15h38
C'est franchement ridicule ce que tu fais...

Marseillais et moi, nous comparons les guerres et la situation diplomatique... Toi tu t'amuses à comparer les revenus et les technologies... Pour ta gouverne donc:

- La GPO 13 s'est jouée avec le patch 1.08 du 19 juin
- La GPO Mollo s'est jouée avec le patch 1.09... Avec son coût technologique qui explose et, surtout, l'inflation qui devient infernal.

Tu t'amuses donc à comparer ce qui ne peut pas l'être :tongue:

Je ne ferai pas de réflexion sur la Suède de la Mollo, mais cela m'a bien fait rire :lol: : de 1690 ( début de la Grande Guerre du Nord) à 1819, la Suède a été en guerre quasi en permanence ( intermède de rétablissement durant la guerre d'Amérique... Où la Suède serait intervenue s'il n'y avait pas eu les incessantes trahisons anglaises :yeux: )

PS. C'était quoi cette histoire de l'Angleterre de cette gpo qui dépassait les 1000 ducats par mois au fait??? Propagande ou réalité?

Aedan
22/04/2007, 15h59
STOP ! la Suède de la mollo n'était pas usé car elle fut bien géré.... et pas du tout car elle a rien fait ! :)

Le Portugal oui ne fut pas usé car n'a rien fait.... mais la Suède a combatut et gagné trés souvent: Bravo !

vince
22/04/2007, 16h15
pour en revenir à la dernière guerre, choupinette et moi sommes tombés d'accord sur la paix suivante :

- modena et ferrara pour la France
- Istria pour l'EO

est ce que ca vous va ?

ouala ouala...

et n'oubliez pas d'aller voter :)

Danton
22/04/2007, 16h26
STOP ! la Suède de la mollo n'était pas usé car elle fut bien géré.... et pas du tout car elle a rien fait ! :)

Le Portugal oui ne fut pas usé car n'a rien fait.... mais la Suède a combatut et gagné trés souvent: Bravo !

:honte:

Et voilà, je m'emportais encore trop vite :loose:

Heureusement, le peuple des gpo commence à me connaître :mrgreen:

Sinon, je confirme ce que choupinette a dit naturellement ;)

... ET j'aimerais bien qu'on tire au clair cette hsitoire de revenus anglais qui auraient dépassé les 1000 par mois: c'était vrai ou pas????

Parce que quand je lance la save et regarde dans le grand livre, je vois 'Angleterre 748 ducats'... On est loin des 1000!!!

Cypho51
22/04/2007, 16h51
Pendant la guerre entre Espagne et UK et juste aprés, j'assure avoir vu les revenus anglais à plus de 1000 ducats dans le grand livre.

C'était assez dingue... les gars de chez paradox avaient pas prévu les colonnes assez larges pour des scores pareils et donc çà rentrait même pas bien dedans! :p:

Danton
22/04/2007, 17h23
Alors c'est confirmé :choc:

Et on voudrait que la France lutte contre CA

Dans l'intérêt supérieur de la GPO :chicos: , je propose les modifs de save suivantes:

- Trade Anglais passe à 6
- Flotte Anglaise passe à 400 navires
- Cots Anglais volés à l'Espagne restitués, Delhi restitué à EO, Shangai restitué à Hollande, Antiscoti restitué à Russie et le cot du Bengale cédé à la France.

Je dis cela dans l'intérêt même de l'équilibre européen, notion très chère à Londres, qui va donc approuver avec joie et enthousiasme cette modeste proposition :mrgreen:

lemarseillais
22/04/2007, 18h43
Roooo vous avez fini les filles :chicos:.

Déjà je doute de la réalité de l'info puisque tout le monde sait que parfois les revenus affichés dans le livre rouge ne sont pas exacts (mais boostés). Ensuite, l'important c'est pas combien il a c'est qui dirige la France.

Donnez moi la France et je vous botterai l'Angleterre hors de son île :lol:.

Danton est une honte de roi de France. Je n'arrête pas de le dire. Voyez encore qu'il vient de reconnaître son infériorité face à l'Anglais et son manque de courage. JAMAIS ! NON JAMAIS ! Un vrai roi de France n'aurait tenu de tels propos.

Tous avec moi donc : A bas Danton ! Là où je conduisais la France vers le Gloire éternelle et la Grandeur, Danton la coule sous des couches de hontes.

Pour la paix, c'est surtout à l'Autriche de dire mais elle était d'accord ingame donc je ne pense pas que cela ait changé. Pour ma part, tant que l'ennemi ne m'aura pas imploré je poursuivrais la lutte (enfin à la fin du traité rassurez vous).

Danton, cher Belge, peuple que j'admire, je suis au regret de t'informer que je n'ai aucun souvenir de la bataille dont tu parles. Mais je suis sur d'une chose, la seule vraie bataille qui mobilisa un minimum de forces sérieuses entre toi et moi fut celle de Dantzig que je remporta haut la main :tongue: (et comme tu utilisais ta fourbe technique de je débarque, assaut, rembarque et attend le long des côtes. J'ai utilisé ma parade que tu affectionnes tant :p: )

Danton
22/04/2007, 19h12
Pourquoi, puisque tu es si malin, n'as-tu pas mis tes vandardises à l'épreuve dans la GPO 13? :mrgreen:

Si mes souvenirs sont bons, les relations Franco-Anglaises étaient plutôt mauvaises :yeux: et, jadis comme maintenant, tu t'es beaucoup vanté de "vaincre l'Angleterre et de débarquer"... Mais tu n'es jamais venu :tongue:

MOI, j'ai pris Londres, monsieur de Marseille, car JE suis le seul et vrai Roi de France!

Ah la la, mais j'oubliais que tu perdais la mémoire ( le pauvre, si jeune et déjà gâteux :mrgreen: ): Alsace, Brescia, Croatie, Vienne, Banat... Que de batailles Franco-Prussiennes ( et que de victoires :chicos: )! Et tout ce que tu retiens, c'est ce petit raid contre Danzig, destiné uniquement à créer chez toi un sentiment de panique et de vulnérabilité, une pression psychologique pour t'inciter à admettre ta défaite... Succès complet d'ailleurs :lol:

Si la Prusse veut poursuivre la guerre, elle trouvera à qui parler :tongue:

La_sangre_de_la_mariposa
22/04/2007, 22h15
Je ne pourrai surement pas etre des votres demain soir. Je propose tjrs comme paix, Venise, ou alors la dernières province de plaine d'italie du nord en ma pocession et les provinces de la cote adriatique.

lemarseillais
22/04/2007, 22h20
Mariposa tu devrais relire les posts précédents. Ils ont fait une demande claire pour la paix.

Danton t'en a franchement pas marre de racconter plus de conneries que de vérités quand tu parles de moi ? Moi si :tongue:

ric novice
22/04/2007, 22h35
:lol:

c vrt des furieux lol

bon c difficile de comparer pour plusieurs raisons :

- pas les memes patchs
- pas les memes joueurs

dans la gpo 13, l'autriche etait un sacré client pour la france ainsi que bysance...(2 ou 3 fois à Paris)
dans la gpo rentrée , l'angleterre a eu le droit a une hollande bien agressive...et on a jamais vu un hasbourg a paris

je dirai juste que l'angleterre a eu une grosse opposition dans cette gpo jusqu'au moment ou marseillais a repris la prusse

depuis j'ai plus de concurrent outre mer mais bon c pas de ma faute :mrgreen:

perso j'ai trouvé qd meme cette gpo sympathique, on a pu faire qq guerres interessantes (la plus chaude fut sans contexte le france/hollande/espagne vs angleterre)
et on peut qd meme conclure que de toutes les GPO vecus, l'angleterre a plus de difficulté quand la hollande est jouée...(bien plus qu'un concurrent suedois)

sinon concernant le revenu anglais, y a eu effectivement une pointe à 1047 ducats par mois mais ca a pas duré, je suis retombé à 750 ducats par mois et les couts de techno sont affolants de apr mon nbr de colos et qq provinces non nationales et d'autres religion

le level 10 en trade se monte à environ 100 000 ducats :p:

et l'angleterre a 10 cots (dont 1 cot bidon)

La_sangre_de_la_mariposa
23/04/2007, 01h54
Mariposa tu devrais relire les posts précédents. Ils ont fait une demande claire pour la paix.

Danton t'en a franchement pas marre de racconter plus de conneries que de vérités quand tu parles de moi ? Moi si :tongue:

Oui mais je la retrouve pas, elle a été noyée par votre duel littéraire.:loose:

lemarseillais
23/04/2007, 08h30
Ils veulent 3 provinces : 2 italiennes et istria si je me souviens bien.

Bosk
23/04/2007, 11h12

je dirai juste que l'angleterre a eu une grosse opposition dans cette gpo jusqu'au moment ou marseillais a repris la prusse

depuis j'ai plus de concurrent outre mer mais bon c pas de ma faute :mrgreen:

En même temps, je ne vois pas trop ce que j'aurais put faire.
J'avoue que je me suis senti impuissant.
Peut-être par manque d'expérience, mais j'ai pas trop vu comment te gêner.

Sinon je serais là ce soir. :hello:

Cypho51
23/04/2007, 12h11
Et monter la Tax Value d'Amsterdam à... 100 ?

Une petite aide de ce genre ferait du bien aux Pays Bas.

La_sangre_de_la_mariposa
23/04/2007, 13h49
j'ai à offrir, istria, modena, ferrara :hello:

vince
23/04/2007, 16h51
j'ai à offrir, istria, modena, ferrara :hello:

ok c'est ce qu'on voulait

A ce soir

Danton
23/04/2007, 19h16
Exténué, épuisé et à moitié endormi, mais je serai présent ce soir :dort:

En tout cas, je ne vois vraiment pas comment les revenus anglais pourraient passer subitement de plus de 1000 à 750... Clairement, il y a eu bug et je propose de le corriger immédiatement: trade anglais ramené à 4.

Marseillais n'a pas dit trop de bêtises durant mon absence?

LordGudule
23/04/2007, 20h29
Difficilement présent à 21h. Si vous y etes tous, commencez sans moi et je vous ferei signe à on arrivée regardez sur msn tous les 1/4 d'heure.

Danton
24/04/2007, 00h02
Encore bravo pour le courage sans nom du lâche qui se terre en Angleterre…

Tout le monde était d’accord pour dire que, avec une Espagne en IA, une Suède qui n’a aucune flotte et se contente de coloniser et une Hollande qui n’a toujours pas reconstitué sa flotte 50 ans après sa destruction contre navy, l’Angleterre, qui se contente d’attaquer lâchement hors europe (quelle différence avec la Mollo….), n’avait AUCUN rival possible.

Et une seule cible pour satisfaire son sadisme méprisable : la France. J’étais prêt à une lutte sans espoir, la défaite ne me donnant pas des sueurs froides particulières, dans le seul but de permettre à l’Angleterre de faire enfin quelque chose dans la gpo… Je suis tombé de haut. Alors que je renforçais péniblement ma flotte, alors que je tentais de renforcer le lien trop étroit au Mexique (indispensable car la lâche Angleterre peut gagner là presque 40 % de victoire)… le lâche me tombe dessus, en violation flagrante des règles (WE toujours non nul… Et il s’agissait bien d’un WE obtenu contre un humain vu que c’était un reliquat de ma guerre contre les lâches de Germanie)…

Le lâche avait déjà 95% de chances de gagner, en se contentant une fois encore de débarquer uniquement hors europe… Mais même ces 5% de risque était de trop… Il a fallu attaquer alors que je sortais à peine de ma guerre… Alors que je n’avais hors europe rien d’autre que ce qui venait d’être lancé contre l’axe Ibérique…

Toute la différence entre un honorable joueur comme moi qui accepte de préparer une guerre sans espoir pour simplement s’amuser un peu et un lâche qui ne conçoit pas d’attaquer s’il n’a pas 99,999% de chance de vaincre…

Et quand la France demande la paix… Aucune réponse. Trop demander sans doute. Ah mais non, il fallait d’abord brûler tous mes comptoirs… Normal, l’Angleterre DOIT affaiblir le seul pays qui peut encore agir un peu contre elle… Il faut à tout prix éviter tout risque, n’est ce pas ? Le lâche d’Angleterre n’est pas là pour s’amuser… Mais quand les comptoirs sont brulés ? Bah toujours rien, malgré d’incessantes pauses françaises pour laisser du temps au dialogue… On plutôt au monologue… Il ne suffit pas d'attaquer comme un lâche et de lancer une guerre sans aucun intérêt où u ncamp n'a aucune chance... Non, il faut en plus faire durer, encore et encore, prendre quelques petits screens des rares combats à 5 contre 1 pour pouvoir dire après ' mais si il y avait des combats!, moi j'attendais juste, avec mes 300 k en réserve, que les malheureux 50 k français passent à l'attaque!'

Encore bravo pour ce courage incroyable et cette obstination à éviter tout combat, toute opposition : il n’y avait plus ni Espagne ni Portugal ni Suède ni Hollande… Maintenant il n’y aura plus de France non plus. Ne restera plus qu’à faire joujou avec la Russie… la seule qui réussit à applaudir sottement à ce manque total d’intérêt et de compétition hors europe… Mais c’est normal… Entre porcs, on s’entend, n’est ce pas ?

lemarseillais
24/04/2007, 00h09
Deux choses :

- j'ai vérifié au moment de la dow le war entry français car je me suis aussi demandé si il était bien à zéro (de toute façon, entre nous, en attaquant une ia tu permettais à quiconque de t'attaquer sinon c'est trop facile de se protéger derrière la règle), j'ai regardé sur 2 provinces françaises au hasard et il n'y avait plus de war entry*

- PAS D'INSULTES

Danton
24/04/2007, 00h16
L'insulte et la grossièreté sans nom, c'est de ne même pas avoir la politesse de me répondre quand je demande, inlassablement, ce que veut l'Angleterre...

Quand on vient me tabasser et qu'on refuse de me répondre quand je dis, sans équivoque possible 'prend, lâche, de toute façon je ne peux rien faire', il ne faut pas s'attendre à ce que JE reste calme...

Me faire sauter dessus par un lâche... Je sais que cela arrive en gpo, tout le monde n'a pas ma décence... Mais me sentir profondément insulté pendant plus d'une heure suite à un refus de répondre... C'est intolérable...

ric novice
24/04/2007, 00h28
lemarseillais (Prussia) :arrête tes pauses stp"
name = "lemarseillais (Prussia) :sinon on demande pour accelerer"
name = "Le Juste (France) :dis au lâche de cesser de brûler mes comptoirs alors je perds un temps fou à tenter de lui courrir "
name = "après"

name = "Le Juste (France) :le porc peut au moins dire e qu'il espère"

:?:

voila la premiere demande francaise apres plein de pauses , sur le coup je dois avouer que j'ai pas vu

c pas tres sympa de se faire traiter comme ca , c qu'un jeu

si la france ne supporte pas de se prendre une roustre outre mer, bah faut arreter de jouer a ce jeu :)

ric novice
24/04/2007, 00h32
name = "Le Juste (France) :j'attends une réponse du porc"

ric novice
24/04/2007, 00h34
voila les demandes du francais :enerve:

autant te dire que si la gpo continue , je vais te bourrer jusquà l'ecoeurement
et de la france , il ne restera qu'un amas de confetis colonials

et bien sur en bon anglais, des que la france sera attaqué, j'en profiterais pour faire une descente a PAris :hello:

lemarseillais
24/04/2007, 10h00
Je sais que c'est énervant quand Ric ne répond pas (ou un autre). Combien de fois j'ai pu m'énerver face à son silence en temps de guerre. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis permis de l'appeler porc ou autre forme irrespectueuse.
Il y a des limites.

Après sur le manque de fair-play ou non de Ric, n'oublies pas que c'est ta vision des choses. Personne n'est obligé de penser que dans un tel jeu, il faut prévenir son adversaire qu'on va l'attaquer et/ou qu'il faut attendre que celui-ci soit prêt pour le faire.

Et je te rappelle que c'est toi qui a tout déclenché en attaquant l'Espagne. Déjà moi, je t'aurais attaqué si je n'avais pas eu ce traité de paix parce que je trouve justement peu glorieux de bouffer l'espagnol. Et si tu n'avais pas encore reconstituer tes forces pourquoi as tu attaqué si vite l'espagnol ? Pour profiter du traité de paix qui bloquait les pays à l'est ?

Cypho51
24/04/2007, 13h36
Beaucoup de chichi pour rien. ;)

La France fait la betise de coloniser un peu partout. C'est suicidaire.
Oui, bien sûr, çà fait monter les revenus, mais aprés il est impossible de gagenr une guerre contre une puissance navale.

Et petite question: Historiquement, à la même époque, la France n'avait perdu le Québec contre l'UK? De mémoire, dans cette guerre, l'UK n'a jamais débarqué en Europe, tout se jouait dans les colonies.

On peut aussi repprocher à la France de ne pas tenter de se trouver un allié naval (Hollande) et de le soutenir massivement.
Cela donnerait une microscopique chance à la France, c'est mieux que rien.

Donc, acceptons que nous sommes dans la periode UK à 100%, et qu'elle domine le monde... c'est presque toujours comme çà en GPO, chaque pays a son heure.
L'Autriche n'a pas pleuré quand elle était dans le creu face aux àges d'or français et surtout turcs.
Chaque pays a son époque. Point. Et si la France avait colonisé de façon plus défensive, elle garderait des chances de victoire. Même si pour sa défense, je dirais qu'elle pouvait pas deviner le changement de joueur en Hollande. (ce qui a un peu déséquilibré, osons le dire)

Toujours beaucoup de paroles pour rien grand chose dans cette enfilade...
On est là pour jouer... JOU-ER ! :p:

Et concernant le fait de prendre les pts de victoire autre mer... qui, ayant fait une guerre contre la Russie, osera dire qu'il n'a pas profité de l'éloignement de certaines de nos iles/cot/colonies pour faire du pourcentage?

Certainement pas la France qui s'amusait à prendre Dantzig l'indéfendable, qui débarquait en Sibérie, ni la Turquie avec Samarkand, ni l'UK évidemment avec mes iles américaines. J'ai fait le choix d'avoir çà et là des iles alors que je sais qu'elles sont indéfendables et qu'elles feront monter le pourcentage de victoire de l'autre. J'assume ce choix.
On dirait que France, elle, n'assume pas son choix d'avoir totalement éparpillé ses colonies.

Bosk
24/04/2007, 13h41
Beaucoup de chichi pour rien. ;)

Bientôt faudra dire:

Beaucoup de sarko pour rien...

Sinon d'accord avec marseillais et Cypho.

vince
24/04/2007, 14h01
En tout cas, peu importent les choix tactiques des uns et des autres.

Ca ne jusitife pas le blocage systématique de la partie. 2 joueurs ont un contentieux, soit.
Chacun a le droit d'avoir des griefs contre un autre joueur.

Mais quand c'est tout le monde qui en pâtit, je dis NON !

Désolé de dire ça, choupinette, mais je n'approuve pas ton attitude d'hier soir.

vince, déçu.

lemarseillais
24/04/2007, 14h14
C'est un jour historique a marqué d'une pierre blanche dans l'histoire des gpo eu2. Une choupinette a (enfin) pris la parole CONTRE une autre :lol:.

Pour rebondir sur ce que dit cypho (qui nous cite des vérités absolues) je ne crois pas que le changement de joueur en Hollande ait changé quelque chose pour la France. Peut être pour le reste du monde et encore. Mais je te rappelle que c'est la France qui avait choisi d'abandonner la Hollande et je n'aurais certainement pas défendu la France contre l'Anglais justement pour qu'elle comprenne sa grave erreur (selon moi).

Bosk
24/04/2007, 14h42
Pour rebondir sur ce que dit cypho (qui nous cite des vérités absolues) je ne crois pas que le changement de joueur en Hollande ait changé quelque chose pour la France. Peut être pour le reste du monde et encore. Mais je te rappelle que c'est la France qui avait choisi d'abandonner la Hollande et je n'aurais certainement pas défendu la France contre l'Anglais justement pour qu'elle comprenne sa grave erreur (selon moi).

Bah pour revenir sur le passé, il y a eu un moment l'idée d'une coalition anti-anglaise, auquel j'ai dis pourquoi pas, et cela a été vite abandonné.
Donc à partir de là, aucune envie de me facher avec l'anglais.

Cypho51
25/04/2007, 16h27
Je ne pourrais pas être là ce lundi. :loose: :ouin:

Vais tenter de me trouver un remplacant un tant soit peu compétent! :p:

Danton
25/04/2007, 18h29
:incompris:

Danton
25/04/2007, 18h41
: seulrigolodelabande :

Cypho51
25/04/2007, 18h48
Quelqu’un a entendu le bouffon de Russie protester à ce moment ?

Jusque là çà allait encore... Venant de Danton on finit limite par s'habituer.

je félicite déjà les porcs qui auront réussis à me dégoutter d'un jeux

Et revoilà... encore cette expression déjà utilisée pas mal de fois depuis ce lundi soir.

Donc, vous vous passerez de la Russie, à la longue j'en ai marre perso.

ric novice
25/04/2007, 19h59
c'est du grand delire que tu nous offre Danton :)

quelques remarques en vrac

1. Je suis en rien responsable de la defection des joueurs ou du changement de marseillais...

2. faut arreter de te prendre pour un gentleman, je peux te citer quelques guerres ou tu m'as roulé dessus à plusieurs

en vrac :
galinette : hollande (ric) vs suede et angleterre (marseillais et danton)
gpo de la rentrée espagne-hollande-france vs angleterre (ric)

maintenant dans cette GPO, faut bien que je tape un peu sur la france :)

3. tu oublies que a la fin de la guerre franco-anglaise, tu as depouillé l'espagne en lui prenant le mexique et le COT
MEs deux prises de COT espagnol , c'est apres le passage de la france :p:

4. Je suis pas venu en europe car je voulais pas ajouter l'angleterre a tes ennemis en europe
danton en anglais, je t'ai jamais vu seul en europe...

5. ca me gonfle de me justifier, si tu as eu des bouffons en face de toi qui t'ont laissé debarqué en europe dans d'autre GPO, ici c'est pas le cas :chicos:
franchement je lisais les commentaires de la mollo ou plussieurs fois tu es intervenu pour expliquer que certains joueurs n'etaient pas a la hauteur

Enfin bref, c'est bien dommage de se facher pour un jeu surtout que ca fait un moment qu'on pratique les memes GPO et je dois avouer qu'est apparu un danton lundi que je ne connaissais pas : mauvais joueur, mauvaise foi et pauseur fou sans compter les insultes que j'ai recu car je ne lui reponds pas (apres le coup de la corse liberé,tu crois que je v t'annoncer mes objectifs ?)

bon je vais pas m'etendre, je pense avoir reussi parfaitement les objectifs anglais puisque la france me hait :) mais tu devrais reflechir un peu sur le fait que tous tes compagnons de gpo trouvent que tu es allé trop loin....dans les insultes

ric novice
25/04/2007, 20h07
un petit rappel des guerres de l'angleterre :

france-espagne-hollande vs angleterre (victoire de la coalition, 3 colonies)

angleterre vs hollande (match nul inesperé )

france, eo, angleterre vs russie (la russie absente en deuxieme partie)

angleterre vs hollande, prusse et suede (victoire anglaise , 1 COT chinois )

angleterre vs france (victoire anglaise, 3 colos + 3000 ducats)

angleterre vs EO (victoire anglaise 1 cot inde) (je compte pas la russie car elle est venu se joindre mais c'etait inutile)

angleterre vs france (en cours, tres mal barré pour la france en louisianne :p: )

Danton
25/04/2007, 20h08
Je crois que je me suis mal fais comprendre....

1) Je regrette que certains, deux ans après, n'ont toujours pas saisis que je mêle quasi systématiquement vérité et humour cinglant teinté de rp :mrgreen:

2) De toute façon, c'est de votre faute :tongue: : si la section AAR n'était pas une section où je suis généralement le seul à poster :yeux: , je pourrais séparer les deux correctement

3) Personne, je crois, ne me contredira quand je dis qu'il y a un problème dans cette gpo, à savoir l'absence totale de rival pour l'UK :?: ( France excepté, mais j'ai tant à faire :mrgreen: )... L'âge d'or anglais... Bof bof... J'avais l'UK dans la GPO et, à cette époque, j'avais quasi le monde entier contre moi... On a même vu l'Autriche s'incruster en Irlande pour me menacer... Ici, rien.

4) La France a tout le monde sur le dos, je ne trouve cela ni normal ni sain pour l'intérêt de la gpo: je ne peux pas me taper une guerre en Europe suivi d'une guerre hors europe suivi d'une guerre en europe etc etc... A ce jeux, les pays qui ne font qu'une guerre sur deux n'ont qu'à attendre pour cueillir le fruit sans mérite aucun... Ou alors se mettre ensemble pour un mérite encore moins grand...

5) Ric lui même est d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas de rival hors europe et que la France n'a que très peu de chances dans un duel... Pourquoi dans ce cas m'avoir sauté dessus dès la fin de ma guerre en europe? Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner? Cela aurait-il été tellement difficile de me laisser un an???

6) L'Empire Ottoman n'a plus aucun chef et trop de joueurs veulent lui sauter dessus avec des termiantors... Là encore, quel intérêt??? Moi, je me dévoue, je me sacrifie pour le bien commun et je viens en aide à choupinette pour rendre la guerre enfin intéressante... Comme la dernière en europe... En récompense de mon abnégation magnifique, on me saute dessus lâchement :loose:

Je pourrais très bien rester en paix et attendre...

Les pays qui ont des terminators feraient bien de réfléchir un peu moins à leur richesse ( je crois qu'on a tous passé ce stade et que la richesse on s'en moque un peu ;) ) et un peu plus à l'intérêt de la gpo... Une guerre gagnée d'avance n'en offre aucun...

Je crois qu'un bon début serait que la Russie, l'Autriche et l'Angleterre décident ( pas tous en même temps non plus) d'aller tenter de prendre Berlin... Comme cela, au hasard :mrgreen:

ric novice
25/04/2007, 20h15
hum j'arrete pas de faire des aars :lol:

je comptai pas specialement te sauter dessus une deuxieme fois outre mer , j'escomptai me battre plutot en europe...

mais tu as bourré l'espagne alors j'ai foncé :mrgreen: tu devais te douter que ca allait mal tourner en tapant sur l'espagne au sortie de votre guerre europeene ?

enfin comme deja mentionné , je n'y peux rien si j'ai plus d'adversaires outre mer, je fous la paix a la hollande depuis plus de 60 ans en esperant qu'elle reffasse une flotte et qu'on se mette dessus :)

pour l'eo, il faut pas oublier meme si j'aime bien choupinette , qu'au temps de sa splendeur et de ses chefs, il a bien roulé sur l'autriche
cela me semble un peu normal que certains veuillent lui rouler dessus :chicos:

enfin on en revient toujours aux memes, le jeu est interessant tant que les adversaires sont presents,motivés et habiles a jouer

Danton
25/04/2007, 20h32
1. Je suis en rien responsable de la defection des joueurs ou du changement de marseillais...

Voilà le vrai coupable enfin désigné au grand jour :mrgreen:

2. faut arreter de te prendre pour un gentleman, je peux te citer quelques guerres ou tu m'as roulé dessus à plusieurs

en vrac :
galinette : hollande (ric) vs suede et angleterre (marseillais et danton)
gpo de la rentrée espagne-hollande-france vs angleterre (ric)

Galinette: Suède/Angleterre n'ont jamais attaqué à deux la seule Hollande si mes souvenirs sont bons... Tu avais toujours l'Espagne et l'Autriche ( ton suzerain :yeux: ) à tes côtés...

Rentrée: ouais, enfin, n'oublie pas non plus que si je me suis allié à toi après, c'est en grande partie parce que ce trois contre un, justement, m'avait laissé un goût des plus amers... Encore maintenant, je regrette qu'on n'y soit pas aller à deux, juste Marseillais et moi... Le problème, finalement, était qu'on risquait ainsi d'avoir l'Espagne CONTRE nous. Si Pedro respectait plus sa parole, sa neutralité aurait été un tel pain béni pour tout le monde...

4. Je suis pas venu en europe car je voulais pas ajouter l'angleterre a tes ennemis en europe
danton en anglais, je t'ai jamais vu seul en europe......

Je te préviens, j'ai une mémoire d'éléphant pour les gpo auxquelles j'ai participé... Je te rappèle donc que si, je suis venu en Europe, et seul:

- Contre la France quatre fois ( mais en début de gpo)
- Contre Espagne et Portugal... Du 1 contre 2 et j'ai débarqué en Espagne et au Portugal ;) (je suis revenu par après mais avec la Suède cette fois :o:

5. ca me gonfle de me justifier, si tu as eu des bouffons en face de toi qui t'ont laissé debarqué en europe dans d'autre GPO, ici c'est pas le cas :chicos:
franchement je lisais les commentaires de la mollo ou plussieurs fois tu es intervenu pour expliquer que certains joueurs n'etaient pas a la hauteur

Tu devrais relire... Il y a en effet très souvent eu des commentaires de ce genre, mais ils n'émanaient pas de moi... Même si j'avoue que je pensais fort de même, je me suis toujours gardé de le faire savoir haut et fort. Je m'emporte parfois, mais je n'ai vraiment pas pour habitude de critiquer les compétences d'un joueur (pas au niveau gestion/maîtrise de la guerre... Pour la bonne raison que ce sont des choses qui s'obtiennent avant tout par l'expérience... Et on ne peut pas reprocher à un jouer de manquer d'expérience... On est tous passé par là)

Enfin bref, c'est bien dommage de se facher pour un jeu surtout que ca fait un moment qu'on pratique les memes GPO et je dois avouer qu'est apparu un danton lundi que je ne connaissais pas : mauvais joueur, mauvaise foi et pauseur fou sans compter les insultes que j'ai recu car je ne lui reponds pas (apres le coup de la corse liberé,tu crois que je v t'annoncer mes objectifs ?)

Je ferai comme si je n'ai rien lu... Du reste, c'est le genre de remarque qui me touche fort peu... J'ai bonne conscience et cela me suffit.

Faudra quand même m'expliquer en quoi je suis mauvais joueur alors que je capitule et te laisse choisir tes gains, fort peu mérité, sans discuter... J'ai connu des joueurs qui hurlaient comme si on les égorgait quand ils devaient céder une province, générallement sous la pression de tous suite à une défaite totale... Tel n'est vraiment pas mon cas. Je ne peux rien faire, tu as gagné, tu te sers. Que tu t'ostines après à continuer la guerre et refuse de me répondre, c'est inacceptable.

Et si j'ai pausé, c'était par nécessité :tongue: : j'avais une armée à construire puisque je n'avais rien hors europe et je dois le faire à coup de 2000 hommes maximum par province... Donc 20-30 fois l'opération... puis rassembler tout ce petit monde... Puis te courrir après parce que tu pilles mes comptoirs... Attaque moi quand je suis plus ou moins prêt et je pourrai réagir sans pauser. Sinon, je pause et vais continuer à le faire.

ric novice
25/04/2007, 20h35
"Galinette: Suède/Angleterre n'ont jamais attaqué à deux la seule Hollande si mes souvenirs sont bons... Tu avais toujours l'Espagne et l'Autriche ( ton suzerain :yeux: ) à tes côtés..."

dans les guerres coloniales,la flotte est primordiale ...:)

bon STOP

j'edite pas mes messages qui correspondent aux reponses par rapport à tes messages...

je precise bien que c uniquement lundi dernier que je n'ai pas du tout apprecié ton comportement, jusqu'alors je n'avais rien a redire et je te trouvais plutot un agreable compagnon de GPO

ca peut arriver de se rater un jour, donc je ne v pas m'apesentir

en esperant continuer la gpo...:hello:

lemarseillais
25/04/2007, 20h38
Tiens j'ai du rater lesposts précédents pour qu'on ait perdu un joueur. La gpo est finie si j'ai bien compris....:(
Quelques réactions :

1) Je regrette que certains, deux ans après, n'ont toujours pas saisis que je mêle quasi systématiquement vérité et humour cinglant teinté de rp :mrgreen: . Mais c'est pas toujours évident de voir la différence. "Porc" c'était de l'humour ? Parce que ça ne fait rire que toi ce genre là :tongue:

3) Personne, je crois, ne me contredira quand je dis qu'il y a un problème dans cette gpo, à savoir l'absence totale de rival pour l'UK :?: ( France excepté, mais j'ai tant à faire :mrgreen: )... L'âge d'or anglais... Bof bof... J'avais l'UK dans la GPO et, à cette époque, j'avais quasi le monde entier contre moi... On a même vu l'Autriche s'incruster en Irlande pour me menacer... Ici, rien. Oh beh oui la pauvre Angleterre avait tout le monde sur le dos......les 50 dernieres années de la gpo. Tu veux que je te dise combien de décennies j'ai eu des ennemis tout autour de moi ?

4) La France a tout le monde sur le dos, je ne trouve cela ni normal ni sain pour l'intérêt de la gpo: je ne peux pas me taper une guerre en Europe suivi d'une guerre hors europe suivi d'une guerre en europe etc etc... A ce jeux, les pays qui ne font qu'une guerre sur deux n'ont qu'à attendre pour cueillir le fruit sans mérite aucun... Ou alors se mettre ensemble pour un mérite encore moins grand... La France récolte le fruit de sa diplomatie. Tu as choisi d'avoir un seul ami : le turc. C'est facile de se plaindre après.

5) Ric lui même est d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas de rival hors europe et que la France n'a que très peu de chances dans un duel... Pourquoi dans ce cas m'avoir sauté dessus dès la fin de ma guerre en europe? Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner? Cela aurait-il été tellement difficile de me laisser un an??? Je suis persuadé que Ric ne t'aurait pas sauté dessus si tu n'avais aps toi même sauté sur l'Espagne. Je te le demande pour l'Espagne : Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner ?

6) L'Empire Ottoman n'a plus aucun chef et trop de joueurs veulent lui sauter dessus avec des termiantors... Là encore, quel intérêt??? Moi, je me dévoue, je me sacrifie pour le bien commun et je viens en aide à choupinette pour rendre la guerre enfin intéressante... Comme la dernière en europe... En récompense de mon abnégation magnifique, on me saute dessus lâchement :loose:

Je pourrais très bien rester en paix et attendre...

Les pays qui ont des terminators feraient bien de réfléchir un peu moins à leur richesse ( je crois qu'on a tous passé ce stade et que la richesse on s'en moque un peu ;) ) et un peu plus à l'intérêt de la gpo... Une guerre gagnée d'avance n'en offre aucun...
Le turc n'a pas profité de son âge d'or et de ses chefs lui ? Comment ça se fait qu'il soit aux portes de Viennes depuis 200 ans alors ? La France n'a t'elle pas toujours bloqué les espoirs de l'Autriche ?

En conclusion, une superbe démonstration de mauvaise foi de Danton. :chicos:

Danton
25/04/2007, 20h55
La France récolte le fruit de sa diplomatie. Tu as choisi d'avoir un seul ami : le turc. C'est facile de se plaindre après.

Tu oserais répéter cela sans rire?

La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...

La France s'est alliée à l'Angleterre... Et a été encore une fois trahie...

La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire? :mrgreen:

L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )

La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...

La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...

Seule choupinette est resté loyal et je ne pourrais admettre d'agir autrement à son égard...

Danton
25/04/2007, 20h57
Je ne rajouterai plus rien et ne repasserai pas avant samedi :tongue:

ric novice
25/04/2007, 21h00
rooooooo

comment tu peux qualifier cela de trahison

je t'ai ecrit, prevenu pour t'expliquer pourquoi....un traitre ne fait pas cela :p:

allez voila la lettre :lol:

Dignes cousins d'Europe,

Il convient de vous donner quelques eclaircicements sur la politique de L'UK au nom du très grand estime que j'eprouve envers vos personnes et vos valeurs morales.

Suite à la coalition (quelque peu injuste car l'angleterre n'avait montré aucune agressivité envers ses voisins) contre l'angleterre de 1599 ou celle ci perdit son rang au profit de la Hollande et retrograda bien loin du trio de tête, la diplomatie anglaise s'employa à trouver des alliés

Mon choix se porta sur la france et l'EO, de par leur qualité de gentihommes et le respect d'un certain sens de l'honneur que les autres pays etaient loin de porter....

Le rapprochement s'opera de maniere naturelle, Danton et moi meme n'avions jamais cooperé dans aucune GPO...et nous etions un peu echaudé par la politique du marseillais...

Nous partimes donc dans l'idée de s'allier durant le XVII ° S et on devait faire le point à nouveau pour le XVIII E S

Cette alliance fut une periode sympathique ou sans franchement faire de guerres ensemble (à part celle contre la russie), nous partagions une politique commune d'"empechements" et d"occupation " de nos ennemis

ainsi l'Angleterre s'occupa tranquillement de la prusse, suede et hollande ,elle retablit son rang et solda les conflits du passé (notament contre la Hollande)

La france put s'occuper à loisir des Hasbourgs :lol:

Aujourd'hui dans la derniere ligne droite de la GPO, apres analyse des forces et de l'interet de la GPO :

Mon coeur balance pour vous, mais comment ne pas prendre en compte les positions de nos pays ?

1. angleterre + 650 ducats
2. france + 500 ducats
3. EO + 390 ducats

la raison me pousse à mener donc une politique des plus independantes; triste choix au nom de l'interet de la partie et du challenge

j'espere que vous me comprenderez et pardonnerez mon manque de loyauté envers vous....

ric, tiraillé par les doutes et la culpabilité....

lemarseillais
26/04/2007, 02h50
La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...
En tout début de GPO....

La France s'est fait avoir par l'Angleterre je dirais plutôt.

La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire? :mrgreen:
Et la France a trahie...oui tu peux le dire.

L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )
Forcement, puisque le seul objectif autrichien était contre le turc ton allié éternel.

La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...
La Prusse n'a pas été contacté.

La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...
Et beh putain, si c'est ça de la diplomatie habile, alors t'es vraiment nul en diplo. Au moins avant je croyais que tu ne faisais pas d'efforts dans ce domaine. :chicos:

Bosk
26/04/2007, 13h28
Dire que la France a tous le monde sur le dos est gros.
Déjà tu as ton allié turc et depuis que je joue, j'ai jamais repoussé tes propositions que si elles me semblait irréalistes.
Et si mes réponses ont été tardives c'est que je ne passes pas tous les jours sur le forum.

Danton
27/04/2007, 21h02
Très cher Marseillais, hurle donc ta joie et ton bonheur à la face du monde : me revoilà enfin! :mrgreen:

Je devine que tu te trémousses de joie et que tu frétilles tant tu es excité par cette heureuse nouvelle! Je suis cuit et plus que cuit à cause du soleil brûlant qui m'a pris en traître ( un de plus :enerve: ) ( terrible séminaire professionnel à Knokke :o: ), mais toujours aussi vaillant et intrépide :) ... Et je le prouve de ce pas :

En tout début de GPO....
Ben et alors? Cela change quoi que j'ai été trahi en 1562 au lieu de 1750 :lol:

La France s'est fait avoir par l'Angleterre je dirais plutôt.
C'est ce que je dis, j'ai été trahis :tongue:

Et la France a trahie...oui tu peux le dire.
La France s'est fait avoir par la Hollande plutôt, qui l'a trahie alors que je l'avais sauvé, protégé et aimé :tongue:

Forcement, puisque le seul objectif autrichien était contre le turc ton allié éternel.
Là est justement l'erreur: Mariposa a pris pour argent comptant tes déclarations 'France/Empire Ottoman' feront toujours la guerre ensemble... Ton seul espoir, c'est de t'allier à moi... Naturellement, tu dois pour cela me céder 5-6 provinces germaniques sans contrepartie aucune... Mais attention, tu vas récupérer grâce à moi l'équivalent en Hongrie et peut-être en Italie"
La guerre de 1610 ( France seule contre Autriche) avait pourtant bien montré que la France et l'Empire Ottoman, tous deux gouvernés par des gentlemans d'une exquise bonté, étaient loin de refuser un 1 vs 1 amusant et équilibré (les terminators autrichiens devant compenser le manpower et revenus supérieur en face)

Mais bon, Mariposa n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à succomber aux paroles du Diable à la Langue d'Or :?: .... Je regrette d'ailleurs que beaucoup trop de débutants font l'erreur de vite accepter les propositions de joueurs qui ont beaucoup de temps ( marseillais, cypho)à leur consacrer pour les persuader (msn, mp etc etc) sans garder leur esprit critique et sans songer qu'il existe peut-être d'autres possibilités...

La Prusse n'a pas été contacté.
La Prusse n'est pas sortie du néant lors de ton arrivée à Berlin :tongue: , il y avait un autre régent avant toi....

Et beh putain, si c'est ça de la diplomatie habile, alors t'es vraiment nul en diplo. Au moins avant je croyais que tu ne faisais pas d'efforts dans ce domaine. :chicos:

Je ne fais pas d'effort car je n'ai pas le temps :tongue: ... De toute façon, quand je lis que certains avouent publiquement qu'ils se contentent d'attendre les propositions des autres et d'espérer qu'on les laissera tranquille, alors qu'ils sont incapables de résister seul, je ne peux que renoncer à tout effort... Contre une telle apathie, il faudrait du temps, du temps et encore du temps... Je ne l'ai pas.

Aaah, comme j'ai du te manquer, non non, inutile de le dire, je le sais :mrgreen:

Traître soleil :enerve:

lemarseillais
27/04/2007, 21h11
Très cher Marseillais, hurle donc ta joie et ton bonheur à la face du monde : me revoilà enfin! :mrgreen:

Je devine que tu te trémousses de joie et que tu frétilles tant tu es excité par cette heureuse nouvelle! Je suis cuit et plus que cuit à cause du soleil brûlant qui m'a pris en traître ( un de plus :enerve: ) ( terrible séminaire professionnel à Knokke :o: ), mais toujours aussi vaillant et intrépide :) ... Et je le prouve de ce pas :

[/color]

Aaah, comme j'ai du te manquer, non non, inutile de le dire, je le sais :mrgreen:

Traître soleil :enerve:

T'avais dit que tu ne posterais plus avant samedi, tout le monde peut voir que tu es un gros menteur maintenant. :chicos: Et donc comme tu es un menteur, ce que dis pour répondre à mes répliques est aussi un tissu de mensonges (et ça c'est encore plus vrai que le reste).
Et tu as raison : Mariposa a fait preuve d'un manque de clairvoyance flagrant à ce niveau. (Tu entends mariposa ? Tu déconnes quand même :mrgreen:) La France, alliée depuis toujours au turc, te proposait une alliance. Tu réalises pas ce que tu as raté. Tu aurais pu te retrouver avec un allié qui ne t'aurait servi à rien contre le turc ton pire ennemi. non mais franchement, Danton, tu as raison : c'est la faute des autres.

Danton
27/04/2007, 21h18
Je savais que je rentrerais dès vendredi, mais je pensais que ce serait plus tard et que je serais trop crevé pour avoir la force de poster ( j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, séminaire oblige :o: )... Mais j'ai pensé à toi, et j'ai alors trouvé la force de venir jusqu'ici pour t'écrire un mot aimable... Non, non, ne me remercie pas :mrgreen:

Et je ne me souviens pas d'avoir parlé d'une alliance :tongue: , il y a juste que choupinette et moi n'avons rien contre des guerres loyales à 1 vs 1 et les préférons, et de loin, à du 2 vs 1... Si l'Autriche m'attaque seule... Je comprendrais très bien si choupinette n'intervenait pas... Si l'Autriche et ses terminators attaquent choupinette avec la Prusse ( et ses terminators) ou la Russie ( et ses terminators)... Alors il ne faut pas s'étonner de mon intervention...

Gloire et Honneur, telle est ma devise

Edit. Désolé pour l'emploi des temps :loose: , ce n'est pas du tout correct, mais j'ai l'esprit trop embrumé pour y réfléchir

La_sangre_de_la_mariposa
27/04/2007, 21h31
De toute façon, sauf obligation du jeu ( cf GPO molo ) je m'allie pas aux pas bos !!! :enerve:

Danton
27/04/2007, 22h24
Et tu préfères t'allier au Démon???

Choix des plus étranges qui révèle de façon indéniable tes tendances démonistes :lol:

N'oublie jamais cependant que, au final, quand tu traites avec Satan, tu finis toujours par perdre ton âme :tongue:

Aaah cela fait toujours du bien :mrgreen:

lemarseillais
27/04/2007, 23h11
Cela n'occulte pas ta manie des pauses. T'a intérêt à ne plus jamais recommencer parce que moi je ne rejoue pas une cession comme lundi. :tongue:

Danton
28/04/2007, 10h09
Pas de problème, commence déjà à chercher un nouveau roi de France dans ce cas.

C'est bien, j'aurai enfin du temps à consacrer à tous ces jeux que j'ai acheté mais qui prennent toujours la poussière faute de temps.

lemarseillais
28/04/2007, 13h21
T'as des réactions parfois pire que celles d'univ.
Libre à toi de faire du chantage mais je vois mal qui va te soutenir sur le coup parce je ne me rappelle avoir entendu quelqu'un dire : chouette encore une pause de Danton !

ric novice
28/04/2007, 14h09
bah moué je suis a mon domicile de week end et j'arrive pas a me connecter à une partie EU2 (je sais pas pkoi) donc je ne pourrais pas jouer les 2 lundis qui viennent

de toute facon , il y a pas de visibilités sur cette gpo

je suis libre sinon mardi , mercredi et jeudi avec ma connection de la semaine

vince
28/04/2007, 15h00
lundi je suis dispo mais peu motivé.
à choisir, je préfèrerais mercredi.

Danton
28/04/2007, 15h17
POUR

... Jouer le lundi.

Espagne/Portugal en IA, Suède/Hollande qui dorment... Pas de raison de reporter si l'Angleterre se rajoute à la liste des IA ou quasi IA... Je dis cela en toute impartialité naturellement...

Le petit marseillais devrait prendre garde à ce qu'il dit... Je n'ai pas été loin d'exploser... Réveiller un volcan n'est jamais une bonne idée...

lemarseillais
28/04/2007, 17h53
C'est de l'humour ou pas là Danton ? Tu ne montres aucun signe donc difficile de savoir.
J'espère que oui parce que sinon j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu pourrais "exploser".

Avec déjà cypho et ric absents, danton qui dit qu'il faut chercher un autre français, et vince qui n'est pas motivé, moi j'annonce que je vais prévoir autre chose pour la semaine prochaine.

De toute façon, notre ami Danton, vue ses réactions a l'air de trop bouilloner encore pour qu'on puisse rejouer normalement.

vince
28/04/2007, 20h54
J'espère que oui parce que sinon j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu pourrais "exploser".

je crois que c'est à cause de ta comparaison avec univ...(au hasard...)

Avec déjà cypho et ric absents, danton qui dit qu'il faut chercher un autre français, et vince qui n'est pas motivé, moi j'annonce que je vais prévoir autre chose pour la semaine prochaine.

mercredi m'arrangerait plus, en fait. lundi je risque d'être en retard.

De toute façon, notre ami Danton, vue ses réactions a l'air de trop bouilloner encore pour qu'on puisse rejouer normalement.
c'est le soleil de knokke...
choupinette a ses petites fesses toutes rouges. Son fondement le torture... :mrgreen:

lemarseillais
29/04/2007, 10h46
Ah ce serait pour la comparaison..... si ça l'affecte tant peut être qu'il aura une prise de conscience ainsi.
Ca m'a particulièrement saoulé lundi dernier. Et dans la semaine, si quelqu'un espérait des remords, voir même quelques excuses, il peut se brosser car de toute façon c'est la faute des autres. On a même eu droit à un "faudra chercher un autre français si vous n'êtes pas content" à peine déguisé. Alors oui, ce type de réaction dans l'extrême qui ne tient compte que de sa personne et même si c'est au détriment des autres, oui pour moi c'est du même accabit qu'univ.

Et donc Danton pourrait exploser parce que je dis que parfois il réagit comme univ, mais Ric ou cypho doivent accepter gentillement de se faire traiter de chien ? Faut arrêter de rêver. Je sais très bien que le problème n'a pas été réglé. C'est pourquoi, tant que ça n'aura pas changé, je n'ai pas envie de me retaper une session comme lundi.

Danton
29/04/2007, 11h46
J’en ai plus qu’assez que tu essayes de tout me mettre sur le dos et que tu te donnes le droit de t’ériger en juge.

Cela fait plus de deux semaines que je souligne un problème pourtant d’une rare évidence, à savoir que avec Espagne/Portugal en IA et Suède/Hollande qui dorment depuis des décennies, la France va se taper l’Angleterre tous les 5 ans… Une Angleterre qui se contente de gagner aux points sans jamais vraiment combattre… Une Angleterre qui attaque après avoir bénéficié de 5 ans de préparatifs une France épuisée par une guerre en Europe… Une Angleterre qui n’a rien d’autre à faire…

Tes seules réponses à cette évidence étaient « tout cela, c’est de la faute de la France, c’est Danton le coupable de tous les maux de la terre, d’ailleurs il suffit de regarder avec quelle incompétence il a joué la France » :

-C’est de ma faute si Espagne et Portugal sont en IA

-C’est de ma faute si Hollande/Suède ne font rien

-C’est de ma faute si l’Angleterre attaque mais toujours sans prendre le moindre risque (quelle différence avec la GPO Mollo…) : attaques uniquement dans les colonies, attaque quand la France sort à peine d’une guerre en Europe etc etc

-C’est de ma faute si la situation diplomatique est complètement figée en Europe (alors que la France est le seul pays à avoir fait des ouvertures diplomatiques à tous…)

-C’est de ma faute si Prusse/Autriche/Russie ne veulent que taper l’ottoman, qui aurait déjà bien du mal à résister à un seul de ces pays, ce qui oblige la France à intervenir.

Quand il y a eu un problème d’équilibre pour certains pays, le problème a été débattu et une lourde modif de save a été réalisée en faveur de ces pays (Autriche, Suède etc etc), ici tu essayes depuis deux semaines avec une insistance incroyablement lourde de tout me mettre sur le dos ("je suis bien content qu'il paye pour ses erreurs incroyables, son incompétence rare") … Et j’en ai vraiment assez de ce comportement qui m’énerve de plus en plus… Certains semblent d’ailleurs tout faire pour m’énerver in game et out game…

La France, attaquée sans rien pouvoir faire car sort à peine d’une guerre en Europe, par l’Angleterre capitule directement et laisse libre choix à Londres pour ses gains… Mais on ne me réponds pas… On continue la guerre, on brûle mes comptoirs et on me méprise ouvertement en refusant toujours de répondre, on m’insulte délibérement. Sur MSN puis sur le chat box des scénarios après la déconnection, même cinéma… Et dans ces deux cas, on ne peut pas parler de ‘je n’avais pas lu’ : il y a eu un refus particulièrement insultant de me répondre, du mépris délibéré qu’on a tenté ensuite de justifier par ‘ je ne voulais par que l’affaire de Corse se répète’… Alors que la situation n’avait rien à voir. D’une part parce que de toute façon aucune des provinces objectifs finalement avoués de l’Angleterre n’étaient vassalissable, d’autre part parce que la France, faute de pouvoir résister, avait déjà accepté d’avance les demandes… Mais de ce mépris et ce comportement insultant, le juge marseillais ne retiendra que l’énervement de l’odieux Danton, qui finit par craquer devant tant de mépris. Le monstrueux Danton a accepté les explications de Ric et a su oublié ce différent, tout comme Ric a su oublié mon propre et coupable énervement… Mais le juge marseillais, lui, revient sans cesse à la charge : c’est Danton le seul coupable répète t-il encore et encore, c’est un monstre pervers égal à univerz.

Mais le juge marseillais revient aussi inlassablement, jour après jour, sur mes pauses forcées. Que j’ai donné les raisons de celle-ci, à savoir mon obligation de tenter de créer une armée qui n’existait pas en Amérique suite à une attaque surprise particulièrement peu courageuse, à un moment où la France sortait d’une guerre en Europe, c'est-à-dire l’obligation de recruter à coups de 1000/2000 soldats sur 15-20 provinces, rassembler toutes ces troupes, répéter l’opération au moins deux fois par an, ajouter 5-6 provinces encore pour l’Australie, diviser les troupes à peine rassemblée pour aller courir après les petits détachement anglais de 2000/3000 hommes qui vont brûler mes comptoirs dans le grand nord, mener la guerre contre l'Angleterre et, simultanément, contre l'Espagne, au Brésil, au Mexique, dans le sud de la France... Je dois faire tout cela alors que, déjà à la base et ce n'est un secret pour personne, je ne suis vraiment pas à l'aise avec la vitesse en gpo, le juge marseillais s'est assez moqué de moi à ce sujet...

Mais tout cela le juge marseillais l’évacue d’un grand revers de la main : le coupable, c’est l’ignoble Danton, il a pausé exprès pour nous emmerder tous et ne faisait rien d’autre que jubiler durant ces pauses. C’est un monstre ignoble, d’ailleurs je suis persuadé qu’il a aussi déconnecté exprès ( alors que le monstre avait souligné, lors de la dernière déco, que le temps n’avançait plus du tout pour lui : un assaut anglais ne bougeait pas du tout depuis deux mois…).

Le juge marseillais ne voit pas non plus que le monstre a du pauser plusieurs minutes durant, a du menacé de garder la pause tant qu’il n’aurait pas une réponse… Qui ne venait toujours pas. Le monstrueux Danton déclare la capitulation sans condition de la France, mais on la lui refuse, on refuse toujours de répondre… Et il ose pauser en exigeant une réponse ! Inacceptable ! Intolérable ! Qu’on le pende !

Là aussi, le monstre a su oublié, de même que son adversaire du jour, Ric, et le différent, s'il existait toujours, allait se règler in game, mais le juge marseillais, lui, revient encore et encore à la charge : le coupable de tous les maux, c’est Danton ! Qu'on le pende! Qu'on le banne! Qu'on l'assassine!

lemarseillais
29/04/2007, 13h36
Et beh !!! :lol: Tout ça pour ça !

D'abord moi je gueule juste à propos des pauses et des insultes, votre guerre ça ne me regarde pas. D'autre part, tout ce que je dis sur la France et la manière dont tu l'as joué depuis 2 semaines est un mélange de vérité et d'intox comme tu fais si souvent. Je pensais que les smileys nombreux te l'avait fait comprendre. Et puis je suis loin d'être revenu à la charge tous les jours là dessus.

Concernant, les pauses je maintiens et je signe. Tu n'as pas a pausé comme tu l'as fait. Lever des troupes sur des colonies américaines par paquet de 2-3000 qu'il faut ensuite rassembler, je connais aussi. Pourtant dans nos guerre dans la 13 je ne m'amusais pas à multiplier les pauses. Dès fois à te lire j'ai l'impression que tu crois être le seul à rencontrer ce genre de problème. Tu crois qu'on fait comment nous autre (sauf ric) quand on a 6 explorateurs, 37 marchands a envoyé et une guerre en cours ? Bah on gère au mieux sans bloquer tout le monde.
De plus nous ne sommes pas idiots non plus. Tu faisais plus de 10 pauses par mois pendant toute la guerre, or même si tu recrutais continuellement dans les colonies, l'infanterie est produite en plus d'un mois. Tu ne pouvais donc pas lancer une nouvelle production tous les 5 jours. Ce qui revient à dire que tu as fait des pauses pour autre chose: comme peut être étudier la situation et donner des ordres ce qui est interdit et un manque de flair play.

Ensuite je ne t'ai jamais demandé à ce que je sache d'insulter les autres de chiens ou de menacer de te barrer. Ce serait donc moi, à cause de mes messages, qui serait la source de ta tension, qui serait le responsable indirects des insultes. Cypho, Ric je vous prie alors de m'excuser. tu vois c'est pas dur à écrire : excusez moi.

Tu aurais manifesté une once de remords je n'aurais jamais relevé la question des pauses et des insultes.

Concernant ton éternelle vocifération sur ce qui te déplait dans cette gpo (équilibre). Je te préciserai, comme tu en fais allusion, que ce n'est pas du tout la même chose un déséquilibre provoqué par le voisinage entre joueurs expérimentés et inexpérimentés (qui peut être compensé par des bonus) et un déséquilibre provoqué par sa diplomatie. Tu ne récoltes que ce que tu as semé. Mais évidemment c'est de la faute des autres.

PS: tu remarqueras que je n'essaye pas de dénigrer ta personne (et donc le poids de tes propos) en te faisant passer pour un juge donneur de leçon. Mais si la franchise des gens te gène je t'autorise à continuer à essayer de me faire passer pour ça.

Danton
29/04/2007, 15h09
Je constate avec tristesse que tu t’obstines à toujours tout me mettre sur le dos : c’est de ma faute si l’Espagne a abandonné la gpo, c’est de ma faute si la Hollande et la Suède sont tombés en léthargie, c’est de ma faute si l’axe du mal veut violenter choupinette, c’est de ma faute si l’Angleterre a trahi. Tout est de ma faute car c’est moi et moi seul qui décide de tout dans cette gpo : ma parole a force de loi, je décide des politiques de tout un chacun et j’organise le monde selon mes desseins. Le chaos actuel n’est que la conséquence de mon incompétence rare.

On ne sait trop pourquoi tu t’excuses auprès de Ric et cypho, mais tu n’as pas eu un mot pour la principale victime de ta vindicte haineuse, à savoir moi… Et dire que cela fait deux années que je te supporte… Je mérite vraiment mon surnom autoaccordé de Saint-Danton…

Et puisqu’il me faut maintenant justifier chacune de mes pauses (je n’ai pas trop compris ta référence avec la gpo 13 d’ailleurs… Il s’agissait là d’une guerre annoncée des années à l’avance, tous les préparatifs étaient achevé lors du déclenchement, et il n’y avait qu’un seul front, et non pas 7 ou 8 comme lundi passé…), eh bien soit, mon avocat attitré remettra au tribunal dès ce soir un épais dossier justificatif de chacune de ses pauses : la justice pourra alors trancher et j’ai l’âme en paix, le bon droit l’emporte toujours.

Je tiens cependant déjà à souligner qu’un des principes fondamentaux de la justice dans notre belle démocratie est la présomption d’innocence. Ce droit fondamental et inaliénable m’a été dénié immédiatement par le juge marseillais : c’est clairement un vice de procédure suffisant pour déjà casser tout le jugement qui se met en place…

lemarseillais
29/04/2007, 15h56
Et moi je constate que ça te trou le cul de t'excuser de nous avoir tous emmerdé avec tes 137 pauses et de t'excuser (sauf si tu l'as déjà fait en pv) d'avoir insulter certains de nos joueurs.

Encore une fois, je me répéte, c'est ça qui me fait réagir. Mais bien sut tu évites toujours soigneusement de réagir là dessus ou alors en le faisant dans la dérision. Puisque tu veux jouer au gamin on va jouer.

- Si l'Angleterre te fait une guerre déloyale à 1vs1 qui ne te laisse aucune chance C'EST UNIQUEMENT PARCE QUE TU AS VOULU ENCORE FAIRE LE VORACE SUR L'ESPAGNE (c'est bon t'a entendu là ?). C'est donc la conséquence de ta politique guerrière.
- Si l'Angleterre décide qu'elle veut gagner la guerre et ne pas te donner des pts de victoire betement en débarquant en France c'est son droit. Cela relève de sa stratégie militaire.
- Si l'Angleterre peut te faire une guerre comme ça, c'est parce que tu as négligé l'aspect naval (que ce soit ta propre marine ou en t'alliant avec un naval) ET que tu t'amuses à avoir un empire colonial éparpillé alors que tu n'as pas les moyens de le défendre. Et ça je suis désolé mais ça ne relève que de ta politique.
- Si l'Autriche n'envisage pas de s'en prendre à la Prusse c'est parce qu'elle a un turc aux portes de sa capitale et une France alliée à ce turc. 2 voisins ennemis doivent lui suffire. Encore une fois, c'est bien toi qui a choisi d'être allié au turc non ?
- Si la Russie, l'Autriche veulent s'en prendre au turc c'est parce qu'il a très très bien grossi dans la premiere partie de la gpo et a su pendant longtemps préserver ses acquis. C'est donc la politique expansionniste du turc qui explique l'agressivité de ces Etats.
- Si la Suède est moribonde c'est parce qu'elle a perdu envie de jouer, bizarrement, quand 3 nations (EO, France et Angleterre) se sont alliés. Encore une fois, on n'a pas imposé à la France de s'allier avec les 2 plus puissants/riches d'alors.
- tu veux que je continue ?

Maintenant, pour faire écho à tes propos clairvoyants sur le désésuilibre de ta guerre contre l'Anglais. Je te dis que si ta guerre est déséquilibrée alors ce que tu prônes, c'est à dire un 1vs1 entre Autriche et EO (que tu n'aurais pas empêché comme tu le dis), l'est tout autant. Pourquoi ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire mariposa n'a même pas joué le 1/4 du nombre de gpo de Vince, parce que jusqu'à preuve du contraire l'EO est 2.5 plus riche que l'Autriche, parce que jusqu'à preuve du contraire le manpower turc est 2 fois plus important que celui autrichien, parce que jusqu'à preuve du contraire il est plus facile de défendre que d'attaquer. Oui l'Autriche a des chefs que le turc n'a pas mais tu es le seul à croire que ça compense tout ce que je viens de dire. Les chefs peuvent compenser une différence en manpower et en richesse, mais pas du simple au triple non plus, mais ils ne compenseront jamais la différence d'expérience.

Alors Vince, excuse moi de te dire ça, mais si je suis la logique de Danton, tu n'es qu'un lâche en n'acceptant pas que l'Autriche vienne avec un allié contre toi. Tu abuses de ta supériorité pour maintenir le déséquilibre. Tu es un petit joueur et blablabla.

Voilà, moi aussi je peux faire mumuse Danton et dire ce que je veux. Chacun a ces belles théories. Je ne dis pas que les miennes sont meilleures, mais je suis persuadé qu'elles sont plus proches de ce que pense la majorité des joueurs de cette gpo.

Allez vas y, amuse toi encore à démonter chacun de mes exemples. De toute façon tu trouveras toujours des contre-exemples quand ils sont sortis de leur contexte.
Je me permets juste de te rappeler (car après avoir lu ces qlq lignes tu as pu oublier le début) que je ne te critique pas sur ta vindict contre le déséquilibres mais sur ton irrespect envers nous (Car quand tu pauses à outrance, je ne sais pas si tu as remarqué, mais plus personne ne peut jouer.) et tes insultes. J'attends donc juste la formulation de remords et d'excuses mais pas que tu me fasses un roman sur le déséquilibre.

Chaleureusement, le juge ignoble qui donne des leçons à Mr mauvaise foi

Danton
29/04/2007, 18h32
Bon, suite à ce nouveau torrent d'accusations haineuses, ma décision est prise: je mets au placard mes plans de revanche contre l'Angleterre et quitte la GPO.

Cela fait des jours et des jours ( bien avant lundi dernier) que le juge essaye de me rendre coupable de tous les maux de la terre. Je lui ai demandé expréssement d'arrêter, mais visiblement c'est trop demander.

Puisque je suis visiblement responsable du désintérêt Suédois, Hollandais et Autrichien, du manque de rivalité possible pour l'Angleterre, de la situation catastrophique de la France et, je suppose aussi, du pêché originel, je pars et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Puisse le départ de Satan sur terre apporter à cette GPO un renouveau d'intérêt et de compétition, chose que j'ai visiblement toujours empêché malgré un nombre particulièrement élevé de guerres...

Bon amusement à tous et bonne fin de GPO

vince
29/04/2007, 18h53
vous me fatiguez....:tapemur:

lemarseillais
29/04/2007, 19h07
........parce que ça va être de ma faute maintenant :lol:

Vous comprenez vous quand je dis : c'est juste tes pauses et tes insultes qui sont inadmissibles et qui méritent des excuses ?
Non parce que je constate que Danton répond encore à côté.

Je retiens le concept en tout cas pour l'avenir. J'emmerde mon monde, je ne m'excuse pas et après je menace de me barrer si on me dit que j'exagère.

La_sangre_de_la_mariposa
30/04/2007, 00h14
Bon, suite à ce nouveau torrent d'accusations haineuses, ma décision est prise: je mets au placard mes plans de revanche contre l'Angleterre et quitte la GPO.

Cela fait des jours et des jours ( bien avant lundi dernier) que le juge essaye de me rendre coupable de tous les maux de la terre. Je lui ai demandé expréssement d'arrêter, mais visiblement c'est trop demander.

Puisque je suis visiblement responsable du désintérêt Suédois, Hollandais et Autrichien, du manque de rivalité possible pour l'Angleterre, de la situation catastrophique de la France et, je suppose aussi, du pêché originel, je pars et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Puisse le départ de Satan sur terre apporter à cette GPO un renouveau d'intérêt et de compétition, chose que j'ai visiblement toujours empêché malgré un nombre particulièrement élevé de guerres...

Bon amusement à tous et bonne fin de GPO

Si se muerda la lengua, se envenena......:loose: ( S'il se mord la langue, il s'empoisonne )

ric novice
30/04/2007, 02h33

rhaaa c vraiement nul de se creper le chigon comme on est en train de le faire apres tant de gpo ensemble et de bons souvenirs, bien dommage

mais y en quand meme des choses sur lesquels il est difficile de passer ou de faire comme si il ne s'etait rien passé

les pauses incessantes cassant le rythme du jeu et les noms d'oiseau ou d'animals de porcherie....et c'est vrai que j'aurais bien aimé entendre Danton emettre un petit regret

Des regrets, je peux vous en donner comme la defection de certains joueurs ayant entrainé un retrecissement des adversaires ou alliés...

j'ai fait une guerre à la france, aussitot apres sa defaite elle tape sur l'espagne

du coup je tape aussi sur l'espagne ia (2 cots)

ensuite y a cette guerre en europe ou la france et l'eo sortent victorieux, dans la foulée la france tape sur l'espagne ia

bah c que la france en reveut ,je me suis dit :)

clairement y a plus grand monde en face pouvant receptionner de l'anglais alors oui je me defoule sur du francais, surtout qu'il avait l'air d'en redemander :hello:

Bosk
30/04/2007, 10h44
Bon je venais pour dire que ce soir (ainsi que la semaine prochaine) je ne pourrais pas jouer (mais je peut mercredi), mais vu comment cela tourne, je n'ai pas l'impression que cela soit génant.

lemarseillais
30/04/2007, 11h41
Oui vous aurez tous compris que la GPO est finie.
Et comme tout est de ma faute, je vous invite à me bannir des gpo futures, si je pose une candidature opposez vous formellement à mon arrivée. Je suis un vrai fouteur de merde :chicos:.

PS : un fouteur de merde qui a des principes et qui ne se tait pas devant certaines choses

vince
03/05/2007, 10h43
bon, je pense que le meilleur moyen d'aplanir ces différents, c'est de passer à EU3.

des volontaires ?

lemarseillais
03/05/2007, 12h37
Moi je fais un break. Pour le moment je me contente de finir mon année universitaire et je verrais après.

Danton
03/05/2007, 20h19
Feignasse…

Jusque à quand abuseras-tu de notre crédulité, Marseillais ingrat ? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta duplicité ? Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? Quoi ! Ni Saint-Danton qui te surveille nuit et jour, ni les dépecages des ‘pays alliés’ qui ont cru en toi, ni la consternation de ses mêmes alliés trahis, ni ce concours de tous les bons GPOistes, ni les regards indignés de tous les Franconautes, rien n’a pu t’ébranler !

Tu ne vois pas que tes fausses affirmations ( « je travaille trop ») sont découvertes ? Que ta fainéantise est ici environnée de témoins, effrayés mais point sots ? Penses-tu qu'aucun de nous ignore ce que tu as fait la nuit dernière et celle qui l'a précédée ; dans quels jeux obscurs tu t’es encore perdu ? ; quels complices tu as réunis ? ; quelles résolutions tu as prises ?

O temps ! ô moeurs ! tous ces complots, le forum Franconaute les connaît, Saint-Danton les voit, et Marseillais parade encore ! Il vit ; que dis-je ? il vient sur ce topic ; il nous affirme être débordé par son travail universitaire; Et nous, hommes pleins de bonté, nous croyons faire assez pour le forum en souriant béatement… Ô rage ! Ô désespoir ! Ô marseillais ennemi ! N’ai-je donc tant véçu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les GPO guerrières que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

:tongue:

Danton
04/05/2007, 19h18
Toujours aussi hilarant ce Danton :lol:

Sinon, pour répondre à choupinette, je dois avouer que EUIII... Je ne m'y suis toujours pas mis :honte: ... Mais c'est peut-être le moment, j'ai plus de temps maintenant :mrgreen:

vince
04/05/2007, 21h59
Toujours aussi hilarant ce Danton :lol:

Sinon, pour répondre à choupinette, je dois avouer que EUIII... Je ne m'y suis toujours pas mis :honte: ... Mais c'est peut-être le moment, j'ai plus de temps maintenant :mrgreen:

oh ben moi tu sais, j'ai pas plus de quelques heures de jeu, hein...

ce serait bien que nous le découvrions ensemble.

enfin, si y'en a des qui veulent bien arrêter de nous faire croire qu'ils étudient... :siffle:

lemarseillais
05/05/2007, 00h34
Mais c'est sérieux :). J'ai encore un bon mois à tirer et je suis dans la phase critique (en fait je suis à la bourre).

De toute façon, mes dernières illusions se sont envolées avec mes 2 dernières parties. Le break est vital. Il y a des choses qui passent difficilement.

Samara
05/05/2007, 12h25
S'il y a un désistement, je suis libre.

vince
05/05/2007, 16h42
c'est noté
à mon avis y'a de la place

Danton
06/05/2007, 10h47
Si une GPO EU3 se lance, j'en serai... Cela me motivera peut-être pour aller enfin voir ce que ce troisième volet a dans le ventre ( je l'ai depuis des mois et je n'y ai joué que 2 minutes :honte: : les graphismes hideux me rebutaient et je ne trouvais même pas comment voir le nombre de soldats qui composaient les armées ennemies :loose: ... Alors j'ai perdu patience :enerve: )

Et si une gpo EU2 ( :resort le cadavre du placard: ) du genre GPO Mollo 2 ( donc avec objectifs :jumpy: ) se lance, j'en serai aussi.

Et je n'hésiterai pas un seul instant à reprendre la France, qui me va comme un gant :tongue:

Aedan
06/05/2007, 11h01
Je suis déjà dans une GPO EU3 et je peut vous dire que c'est déjà fort mal barré à cause de la différence de niveau forte entre joueur. Un peu ce qui a flingué aussi votre GPO rentré... toujour ces histoires d'équilibre.

Pour vous donner un exemple, la France, déjà surpuissante à EU3 vient d'annexer les Azteques apres 12 année de jeu dans l'indiférence totale des Ibériques et de l'Angleterre... :(

Aprés 2 session, le budget Français frolle les 100D et l'Angleterre est à 26... les ibériques a peine plus...

Danton
06/05/2007, 11h16
J'avais vu cela dans les AARS... Je n'ai rien dit car je ne participe pas et, donc, je ne connais pas tout ( surtout que je ne maîtrise pas EU3), mais vu de l'extérieur c'était vraiment flagrant...

Je me souviens néanmoins avoir souvent lu ces histoires d'idée nationale ou je ne sais plus trop quoi... La France a peut-être visé la colonisation, ou les revenus, je ne sais pas, mais les Ibériques peut-être les bonus militaires :=(: ... Tout peut encore changer :p:

Edit. Est ce que ce maudit TOT :enerve: est encore d'actualité?

comeon
06/05/2007, 13h54
le Tot n'existe plus.
Concernant la force de la france, ellle correspond tout à fait à la force relative de l'espagne quand celle ci fait ses conquètes en amériques donc je ne pense pas qu'il y'ait de souci à avoir.
Le seul truc ce sont les pays autours qui me laissent faire, mais on a joué que 20 ans alors tout peut encore arriver. Du moins j'espère sinon je serai aussi déçu.

Danton
06/05/2007, 14h52
Oh, mais je ne me fais pas de soucis moi :mrgreen:

Ce que la France a conquis en si peu de temps, les autres pays peuvent le faire aussi. Ou alors "Vite conquis, vite perdu" :lol:

Plus de TOT par contre... Quelle joie pour Paris :)

Et si l'aisance européenne Française est restée ce qu'elle est avec EU3 ( cest à dire supérieur à celle de l'Espagne), avec les nouvelles facilités pour coloniser... Ben je serais voisin de la France que je la surveillerais de très près... Comme cela, juste par prudence :mrgreen:

Aedan
06/05/2007, 15h15
oui l'aisance Française est restée. Notamment son manpower puissant et ses revenus mensuels trés supérieurs à ceux des autres (au moins 3x plus que le 2eme).

La France plus que jamais à tout les avantages sans subir un certains nombre d'inconvénient de EU2 (suprématie navale Anglaises, Colonisation exclusives précoces des ibériques, guerre de religion et passage à vide en leaders, etc...).

Son seul grand défault qui demeure c'est que par sa position géographique, elle peut gener beaucoup de nation. A condition que l'on s'interesse à ce qu'elle fait :)

Danton
06/05/2007, 15h31
La France plus que jamais à tout les avantages sans subir un certains nombre d'inconvénient de EU2 (suprématie navale Anglaises, Colonisation exclusives précoces des ibériques, guerre de religion et passage à vide en leaders, etc...).

Peux-tu expliciter ce point, cela m'intérèsse :o: ?

La domination navale totale qu'on voit si souvent dans EU2 et qui est si difficile à bousculer serait-elle moins facile à obtenir dans EU3?

Si oui, voilà qui va me motiver à enfin passer à EU3 :mrgreen:

Aedan
06/05/2007, 15h36
Bah c'est tout simple, un important pan de EU a disparu. Les leaders historiques. L'Uk a perdu ses grands amiraux historiques...

Apres cela se joue uniquement sur la richesse qui influence la technologie et le nombre de navire et de quel modèle...

Donc une France riche peut surclasser sans probleme la flotte d'une UK moins riche car fini les Drake, Monck, Rupper, Nelson, Hood, etc..etc...

Marco Rale
06/05/2007, 16h01
J'imagine que si elle veut ses grands leaders historiques l'Angleterre devra faire comme dans l'histoire:

Jouer l'audace, la filouterie, les bons alliés au bon moment.
Prendre toutes les poltiques navales pour obtenir de la tradition navale et une marine un peu en avance au bon moment
Réussir les coups de théâtre qui lui ont permi dans l'histoire de renverser la vapeur (grand armada, etc...)

N'oublez jamais que pour l'Angleterre en 1492 c'était loin, très loin d'être gagné. Vu les pauvres cartes qu'elle avait en main l'Angleterre historique a réussi un parcours sans faute et en faisant emerger au passage de grands leaders.

EU3 ne fait que mettre dans les mains du joueur anglais un defi d'une difficulté égale à celle que l'Angleterre historique a su relever. Si il y parvient bravo, si il n'y parvient pas aussi bien c'est plutot dans l'ordre des choses.

Danton
06/05/2007, 16h15
Vi, bien entendu, comment n'y ai-je pas songé :loose: , c'est les leaders évidemment...

Mais quid de la maintenance et, surtout, du prix des navires? Avec EUII, la France puissance terrestre paye souvent ses navires de guerre 30% plus cher que l'Angleterre :?: ... Sachant qu'elle n'est pas plus riche, cela ne simplifie rien...

Les différences de coût sont-elles toujours aussi importante? Si oui, est-ce compensé par une maintenance navale plus réduite? (il me semble avoir lu que c'était le cas)

Je devrais vraiment m'y mettre :loose:

Aedan
07/05/2007, 13h14
En tout cas, je trouve que souvent les GPO c'est super au debut, pas mal au milieu mais que ça rame et limite ça se fache quand on approche de la fin...

lemarseillais
07/05/2007, 17h06
et quand ça ne s'est pas déjà arrêté au milieu....

Danton
07/05/2007, 18h35
Perso, j'aime assez les fins de GPO... La richesse est présente, les objectifs vitaux atteint... Ne reste plus que la guerre pour l'amour du sport :mrgreen:

Mais malheureusement, de fait, trop de gpo s'arrêtent avant d'en arriver là... Naturellement tout cela est de ma faute... Adam et Eve, c'était déjà moi :yeux:

Bosk
14/05/2007, 16h36
Bon va falloir que j'achète cet EUIII.

Il y a un mod pour avoir les graphisme d'EUII? :)

Cypho51
14/05/2007, 17h42
Bon va falloir que j'achète cet EUIII.

Il y a un mod pour avoir les graphisme d'EUII? :)

Vu que l'un est en 3D et l'autre en 2D, je doute. Hélaaaas. :loose:

Tovi
30/10/2007, 04h49
Reste une petite place ?