Voir la version complète : La GPO de la rentrée.
Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
ric novice
07/12/2006, 20h05
vous auriez pas vu 800 warships ? je pense que je les ai egaré dans le pacifique ou en oceanie
par commodité, merci de me les rajouter en ducats :hello:
euh pour les recherches dans les concersations, moi je n'ai que celles de mon pays.
pour les messages de l'espagne, il faut que pedro regarde dans une save à lui.
J'espère qu'il en a fait une...
je vire les concersations avant de mettre la save en ligne, parce que je ne veux pas qu'onr egarde mes messages privés. Mais je garde tout dans une autre save au cas où.
Il n'en reste pas moins que les actions de chaque pays, je ne les vois pas.
Pedrolane
07/12/2006, 20h26
:chicos: je suis un boulet
j'ai pas fais de save ... :ouin::loose:
Bon ben s'est invérifiable alors, vous préconisez quoi?
bah je sais pas...
ma foi je ne vais pas en faire un drame pour 26 warships, mais faut arreter maintenant avec les bugs en tous genres.
et fais une save à chaque déconnection, et à la fin de la séance.
Pedrolane
07/12/2006, 20h29
c'est mon 1er bug :loose:,
Je prends note, je ferai une save systématiquement, c'est juste que j'ai pas encore le réflexe...
Bonsoir chers amis :hello:
bon je viens içi poster un petit message de mécontentement et protestation contre les visions et argumentations verbales peu aimable, contre un joueur et pays qui semble avoir la critique et sous-entendus trop facile à mon gout ainsi que le dons de la contradiction !
Même si on supprimait toute son infla, qu'on la mettait au niveau tech des meilleurs, elle replongerait progressivement pour la simple et bonne raison que Tipouik recommettra des erreurs complètement normales à son niveau. Ce n'est pas en 1-2 gpo qu'on devient un redoutable gestionnaire de pays. Même avec la meilleure volonté du monde, si on booste à fond la Suède maintenant, il faudra encore le refaire plus tard.
en gros a part affimer que je suis trop nul mais surtout trop con pour tirer des enseignements de mes erreurs je vois rien d'autre dans tes affirmations et j'en suis plus que surpris et deçu :loose:
paradoxe qui s'accentus justement dans le meme poste :
J'ai pour principe de ne pas juger les gens que je ne connais pas.
il me semble que c'est la seule et unique partie online que je fait avec toi et que malgrès cela tu me juge bien activement tout en ne me connaissant pas encore assez ...
ou encore pour le remplaçant possible autrichien (mari posa) :
Il faudra tout de même l'aider, il débute encore en gpo je crois ?
juste pour infos, à part Cypho (pour une grande partie), ric, jimbo et vince, je n'ai aucuns souvenirs d'une quelconques aides de ta part concernant la suede (en conseil ou autres) ??
et encores moins en relisant tes postes d'une quelconque parole d'indulgeance quant a mon niveau de débutant aussi :( !
bah je crois pas que c'était des reproches, ou dit sur sur un ton condescendant.
avec le temps, tu connaitras mieux sebounet.
ric novice
07/12/2006, 21h10
un indice
il se pretend marseillais :lol:
La_sangre_de_la_mariposa
07/12/2006, 21h24
Je suis partant pour jouer l'autriche, mais je ne veux pas prendre la place de Tipouik, peut etre vaudrait il mieux que vous finissiez de vous expliquer :honte:
Je suis partant pour jouer l'autriche, mais je ne veux pas prendre la place de Tipouik, peut etre vaudrait il mieux que vous finissiez de vous expliquer :honte:
Tu ne prends aucune place à quiconque ;) encore moins la mienne de Suedois puisque tu viendrais occuper la dure tache de l'autriche donc aucuns soucis :)
juste pour infos, à part Cypho (pour une grande partie), ric, jimbo et vince, je n'ai aucuns souvenirs d'une quelconques aides de ta part concernant la suede (en conseil ou autres) ??
:tousse tousse :
Les aides et conseils de Cypho, je ne pense pas qu'elles t'aient vraiment été utiles, que du contraire, tu aurais mieux fait de ne pas l'écouter :mrgreen:
lemarseillais
07/12/2006, 22h09
Tipouik, décidemment on démarre pas bien :lol: , je m'excuse si la forme de mes propos t'ont vexé. Je ne voulais pas être médisant ni méchant.
J'ai juste voulu être franc mais sans te viser toi l'homme. Quand je dis que je ne juge pas, je parle de l'homme pas du joueur.
Ce que j'ai voulu dire c'est que tu es un débutant, c'est un constat pas une critique ni un reproche, et donc tu commets des erreurs par inexpérience. Aussi meme si on te booste tu en commetras d'autres et on devra encore te booster, c'est juste cette évidence que j'ai voulu mettre en avant pour que tout le monde comprenne bien que soit on choisit de vous aider régulièrement soit c'est pas la peine de le faire.
Je ne fais pas une fixette sur toi crois moi :hello:
Pedrolane
09/12/2006, 11h06
Tout le monde est présent lundi?
Tout le monde est présent lundi?
Evidemment! :p:
lemarseillais
09/12/2006, 12h30
Moi j'aimerais bien savoir quand même si Tipouik m'en veut toujours après mes nouvelles explications.
meuuuhhh non il t'en veut pas...:console:
présent lundi évidemment
reste a savoir ce que nous ferons de l'Infla SUédoise.
Moi je propose une remise 25 %, cela parait essentiel si on veut que le pays reste jouable.
Pedrolane
09/12/2006, 12h57
Pour l'autriche aussi, et aussi pour mes navires ...
alors, votons:
1er vote : Abaissement de l'infla autrichienne (17 pr cent)
2eme vote: ABaissement de l'infla Suèdoise (25 pr cent)
3eme vote : Remise des bateaux Espagnols perdu ps le pacifique, par bug ou par maladresse
Voici mes votes:
1: pour
2: pour
3: pour
1: Pour (on ramène l'infla à 17%, c'est bien cela?)
2: Pour
3: Pour (on parle bien des 25 navires?)
Et qu'on cesse de dire que je vote toujours contre :tongue:
1: Contre. L'Autriche n'a pour le moment rien fait pour justifier qu'on l'aide, néanmoins avec le changement de joueur, peut être aura-t-elle enfin une vraie politique.
2: Pour.
3: Contre. L'Espagne est loin d'être dans le besoin et se permet même de ne pas coloniser les mines d'or du Mexique. C'est qu'elle doit se considèrer comme assez riche.
Pedrolane
09/12/2006, 13h17
1: Pour (on ramène l'infla à 17%, c'est bien cela?)
2: Pour
3: Pour (on parle bien des 25 navires?)
Et qu'on cesse de dire que je vote toujours contre :tongue:
oui c'est ca danton, ramené a 17 pr cent et on aprle bien de mes 25 warships et 19 transport du pacifique.
Pedrolane
09/12/2006, 13h20
1: Contre. L'Autriche n'a pour le moment rien fait pour justifier qu'on l'aide, néanmoins avec le changement de joueur, peut être aura-t-elle enfin une vraie politique.
2: Pour.
3: Contre. L'Espagne est loin d'être dans le besoin et se permet même de ne pas coloniser les mines d'or du Mexique. C'est qu'elle doit se considèrer comme assez riche.
J'ai de très bonnes raisons de ne pas les collonisées, de plus je considère toujours que sa a été un bug et pas une maladresse la perte de ses navire, car comme je l'ai déja dit, et personne ne l'a jamais relevé d'ailleur ... SI par hasard j'aurai eut la mladresse de disbander , IL Y AURAIT EUT DE TOUTES MANIERES UN MESSAGE ME DEMANDANT CONFIRMATION , j'ose esperer penser que vous me considerez assez pour croire que je n'aurai pas confirmer un tel ordre....
hello la foule :hello:
1/ bien sur que je serais present lundi :p:
2/ bien sur que non je ne t'en veux pas amis hollandais, apres enquete aupres des membres et patients frequentant la ludotheque de l'hopital ou je tyravail, il savere que la mentalité meditéranéenne est tres dur à serné voire à comprendre et acdepter sans se vexer, donc je vais essayer de faire avec désormais :mrgreen:
(juste une petie demande perso : si aides et modifs me sont apportées, aviter de rabacher que soit je joue mal vus mon niveau, soit me remettre un peu plus tard en pleine face que j'ai eu encore et encore de l'aide !)
pour les modifs :
1: Pour
2: Ne se prononce pas (vus que c'est le pays que je dirige )
3: au vus des differents point de vus de chacuns, je pense que les doutes sont compréhensif pour certain justifiant leur non, mais crois aussi en la réelle sincerité de notre amis espagnol ... donc comme compromis pour ne vexer personne ni pénaliser, je proposerais 50% de restitution. Qu'en pensez vous ?
Pedrolane
09/12/2006, 13h29
25 war et 19 transport, mais je ne comprends pas trop, il s'agit d'un bug, donc je vois pa spk on me les remetterais pax ...
1- pour
2- pour
3- pour
et basta !!
lemarseillais
09/12/2006, 13h47
1- Pour la suède, je suivrais la voie des voisins de la Suède qui sont les plus concernés
2- comme cypho
3- Pour
1- Pour la suède, je suivrais la voie des voisins de la Suède qui sont les plus concernés
2- comme cypho
3- Pour
Je crois que tu as tout inversé :mrgreen:
Cesse de comploter et revois ton vote, calmement, sereinement :chicos:
Et pourtant, Danton, tu en sais quelque chose de ses complots, non? :p: ;)
lemarseillais
09/12/2006, 14h25
Ah oui merde :lol:
Euh donc, faut inverser ma réponse 1 et 2 :lol:
La_sangre_de_la_mariposa
09/12/2006, 16h08
1 _ Ni pour
2 _ Ni contre
3 _ Bien au contraire :chicos:
Pedrolane
09/12/2006, 16h43
tu saurais juste, installer le watk et nous dire si sa fonctionne maripo? histoire qu'on perte pas trop de temps lundi
Et si tu veux tu me contactes un jour sur msn et on fait un test de version. :)
ric novice
09/12/2006, 21h25
bon bah moué yé vote pour :
- remise à 0 de l'infla suedoise
- remise à 0 de l'infla autrichienne
vous auriez pas vu mes 800 warships ? la derniere fois que je les ai vu ; ils pechaient le requin entre l'oceanie et la mer de chine :lol:
salut a tous:hello:
excusez moi de venir marcher sur vos plates-bandes, mais le recrutement pour la GPO 2007 est ouvert. A bon entendeur, Avé.
Bon je crois que l'on peut valider les edit de save a savoir :
17 % d'infla pour l'Autrichiens Qui est appelé a l'Ambassade du Brandenbourg
25 % d'infla pur le Suédois
25 warship et 19 transport pour l'Espagnol....
et un bisous pour Danton parce que je l'aime bien quand même...
Seb, si tu nous écoute, on compte sur notre étudiant glandeur pour les modifs...:lol:
ric novice
11/12/2006, 11h27
Vu les niveaux techno de la suède (retard d'un CRT naval et terrestre, infra et trade pourris), il lui faut un traitement de choc !
Il faut remettre l'inflation de la suède à 0
Certains objecteront que la suède doit assumer les conséquences de ses actes, même si ils ont raison sur le fond, le retard pris par la suède est tellement énorme que la remettre à 25 pct equivaut juste à lui maintenir la tête en dehors de l'eau
Avec une inflation à 0 et compte tenu de la quasi mono religion et du High speed techno du protestantisme, la suède pourrra revenir doucement en techno à condition de gérer pépere :mrgreen:
Alors messieurs les vétérans, je compte sur la dilligence de votre accord pour que cette modification soit effective pour ce soir
:mrgreen: alors messieurs votez.... Pour moi c'est Ok...
ric novice
11/12/2006, 11h34
vote pour : 2
Tipouik, il faut etre prudent et patient contre le danois, avec l'arrivée des generaux suedois, logiquement ca doit être une promenade de santé, un entrainement
ric novice
11/12/2006, 11h43
Enfin pour l'autriche, nouveau joueur , nouveau pays !
La logique voudrait que l'on mette l'autriche au meme niveau infla que la france, soit 10 pct
surtout que Danton est demandeur d'une opposition en europe et l'EO est puissant et bien implanté dans les balkans
Je propose donc de faire les modifs ce soir vers 19h au retour du boulot et après votre accord sous forme de vote
les modifs seraient les suivantes :
Suède : inflation à 0
Autriche : inflation 10 pct
espagne : 25 warship et 19 transport
hum.... Je suis super content étant au mileu de ces 2 pays....
J'avais pas forcément miser la dessus ces 2 dernières sessions....
ric novice
11/12/2006, 12h03
:lol:
bah jimbo, à force de se repeter qu'on est des veterans :mrgreen:
de plus l'autriche est repris par un nouveau joueur, ca parait normal de lui donner un pays au meme niveau que la france
c'est sur que t'es mal placé mais la suede peut aussi se reveler un concurrent futur de l'angleterre qui atteint 14 pct d'inflation...
La Russie est Pour pour baisser les deux inflations comme le propose Ric.
-Suède: Nouveau départ et nouvelle chance. Cette baisse combinée à l'entrée de la Suède dans sa bonne perdioe (events+Leaders) devrait permettre à Tipouik de faire de son pays un acteur trés important au nord.
-Autriche: Nouveau pays car nouveau joueur. Bonne chance à lui d'ailleurs! :)
:lol: On m'a pas mis l'infla a 0 a moi quand j'ai repris le grand Brandenbourg :mrgreen:
Ok j'arrête de râler et je ferme ma gueule :ouin:
Pedrolane
11/12/2006, 12h56
Pour les deux baisses aussi .
ric novice
11/12/2006, 13h35
vote pour : 5
lemarseillais
11/12/2006, 13h59
Je suis contre les 2 baisses (si si sérieusement) SAUF si il y a un geste envers le Brandebourg. Je sais ce que c'est que jouer le Brandebourg. C'est trés périlleux au début si on a pas un mécène et protecteur. A ma connaissance (mais elle est limitée :lol: ) jimbo n'en a pas.
Et je suis sérieux.
Pour l'Espagnol, à partir du moment où on lui restitue ses navires, on lui remet son explo mort par la disparitions de ces mêmes bateaux.
ric novice
11/12/2006, 15h27
c'est quoi l'infla du brandebourg ? :lol:
6.8 % mais elle était a 2.8% lorsque je l'ai pris en main :mrgreen:
lemarseillais
11/12/2006, 15h51
-5 en infla et 1000 ducats
Au fait je vote contre les modifs SI l'OM ne gagne pas le prochain match
ric novice
11/12/2006, 15h57
ok ca me parait correct, les 1000 ducats s'apparentant à un cadeau de bienvenue car le brandebourg est pas facile à jouer et de plus l'infame hollandais a percu 1000 ducats gratos suite à une save non officielle (events topés uniquement sur la save du host)
donc je ferai les modifs suivantes ce soir et sauf gros bug, j'espere que ce seront les dernieres modifs
brandebourg -5 en infla et 1000 ducats
autriche infla à 10 pct
suede infla à 0 pct
espagne 25 warship et 19 transport
Angleterre + 800 warships
:mrgreen: cherchez l'intrus
:lol: Ric se prend pour Papa Noel Aujourd'hui....
ric novice
11/12/2006, 16h02
non mais le pere noel est une relation, je vous livre sa derniere lettre qu'il m'a ecrit :lol:
Le Pere Noel <perenoel@perenoel.com>
06/12/2006 05:00
Pour :
cc :
Objet : Reponse a Ric
Ric,
La lutine Titoune m'a apporté une lettre ce matin et c'est la tienne.
Elle m'a fait très plaisir car j'aime bien que les petites filles et les petits garçons m'écrivent. J'ai bien rangé ta lettre pour être sûr de la retrouver quand j'en aurai besoin.
La fête de Noël est un moment plein de bonheur. Tout le monde attend cela avec impatience. Toi aussi, je pense. Tu sais, en ce moment, il y a beaucoup d'agitation dans le village car il y a plein de choses à faire pour le rendre encore plus beau. Le jour de Noël, il devrait être magnifique.
Il faut que j'aille faire un tour à l'atelier de Noël pour regarder si tout va bien. Je te remercie encore pour ta lettre et je te dis à très bientôt.
Le Père Noël
--
Mon adresse sur Internet : http://www.perenoel.com (http://www.perenoel.com/)
ric novice
11/12/2006, 16h06
et bien sur ma demande au pere noel :lol:
cher pere noel,
Voici ma liste de jouets pour noel, j'ai été gentil toute l'année et j'ai attaqué personne dans la GPO
j'aimerai recevoir 800 warships pour defoncer ce pretentieux marseillais qui veut me piquer ma place comme roi des mers :lol:
ric
Pedrolane
11/12/2006, 16h07
T'es complètement tarré mon vieux :lol:
L'effet des bobs ca :chicos:
Bon, je suis d'ac avec tout mais oubliez pas de me remette mon explo !! merci :hello:
ric novice
11/12/2006, 16h22
T'es complètement tarré mon vieux :lol:
L'effet des bobs ca :chicos:
Bon, je suis d'ac avec tout mais oubliez pas de me remette mon explo !! merci :hello:
arf rajouter un leader mort , c pas simple du moins plus long et fastidieux que de jouer uniquement sur l'infla et les ducats
c koi deja le nom de ton explo ? que je verifie ces dates
je pourrai pas le faire pour ce soir...
si tu m'envoie la save ric je le ferai
ric novice
11/12/2006, 16h28
ok je commence les modifs au boulot pfffffff :lol:
je t'envoie ca vers 19 h00
tu vas creer un event ? au fait c qui cet explorateur espagnol ?
c'est le Capitaine Predolane le shérif de l'Espace....
Il parait qu'il a des cheveux de bombe sexuelle...:lol:
Moi je propose qu'on mette la Russie en tech latine. :ange:
on pourrait aussi aider la Hollande en virant son incapable de dirigeant :mrgreen:
ric novice
11/12/2006, 16h51
on pourrait aussi aider la Hollande en virant son incapable de dirigeant :mrgreen:
oui ce megalomane nevrosé qui se prend deja pour neptune alors que tout le monde sait que c'est moi :mrgreen:
Heuuu, je me souviens plus, c'est Vince ou Jimbo qui se plaignait du Flood sur ce forum?? :yeux: :p:
ric novice
11/12/2006, 16h57
virer marseillais , c pas du flood , c'est un grand service pour EU2 (donc pour l'humanité) :chicos:
lemarseillais
11/12/2006, 17h23
...............*Ne comprend pas pourquoi on s'en prend à lui alors qu'il n'a quasi rien dit*
............*va dire une chose pour tenter de rattraper le coup*
"En France doit rester la Gloire qui y est entrée" (bruit d'une foule en délire)
"Merci................Merci beaucoup à tous"
PS: *vient de se souvenir qu'il joue pas la France dans cette gpo*.........................*se dit que c'est pas grave de toute façon c'est quand même ce qu'il pense et puis la Hollande est un département français depuis la Révolution"
ric novice
11/12/2006, 17h27
bon bah que la france annexe ce departement alors :lol:
ric novice
11/12/2006, 19h11
Liste des modifs effectuées
Espagne : Ajout 25 warships et 19 transports sur "Escadra de Antigua" commandé par Duque Medina-Sidonia (en rade au mexique) :mrgreen:
brandebourg : -5 pct en infla et 1000 ducats
autriche : infla à 10 pct
suede : infla à 0 pct
.
Je tiens à faire savoir que je n’apprécie pas trop ces méthodes :?: … Proposer une modification aussi drastique le jour même de la gpo… Vous avez de la chance, affreux galopins, que cela émanait de Ric, joueur à la probité reconnue ;)
0% d’infla à la Suède, retour à la situation de 1492 alors qu’on est en 1596… Mouais. J’espère au moins que la leçon a été retenue par notre camarade Tipouik : quand un tentateur ventripotent et avide de sang agite une appétissante carotte devant ton nez frémissant (du genre Danzig :yeux: ), prend la peine, avant de bondir joyeusement, de réfléchir aux conséquences possibles… Gagner une carotte, mais se retrouver privé de ses réserves hivernales, de son nid douillet et protecteur quand le loup rôde là, juste dehors, n’est vraiment pas une bonne idée…
Je demande une contrepartie plus importante pour le Brandenbourg petit et courageux, repris à l’IA en pleine gpo sans aide aucune : inflation 0% et 2000 ducats.
J’accepte aussi la modif de save visant à rattacher la Hollande à la France :chicos:
Je demande une contrepartie plus importante pour le Brandenbourg petit et courageux, repris à l’IA en pleine gpo sans aide aucune : inflation 0% et 2000 ducats.
Heuu, oui bon, faut quand même pas pousser hein! :p:
ric novice
11/12/2006, 19h22
ca fait un moment qu'on en parle, danton
j'ai repris le job fait par jimbo car pour la suede , la modif etait pas assez importante pour lui permetter de s"en sortir
pour le brandebourg , baisse de 5 pct soit une inflation à 1,8 pct + 1000 ducats est une bonne compensation à mon avis
LA SAVE est dans mon post precedent, à toi de jouer JIMBO pour le leader de l'espagne
si j'ai bien tout compris, j'attends une save de jimbo ? j'ai bon ?
La_sangre_de_la_mariposa
12/12/2006, 00h12
Cooucou à vous :hello: . Bon je suis content, cette autriche, ca va etre un vrai défi :lol: . Bien je vous remercie pour l'inflation, car entre les curseurs politiques parfois totalement farfelus, les choix en matière de religion et l'état géopolitique du pays, ce n'est pas de refus que cette baisse de l'inflation, merci à vous.
Quand à ceux qui me pousse à la guerre avec le Brandebourg, je fais sans doute la même erreur qu'avec Danton dans la Molo mais si j'assome le Brandebourg, il fait quoi Jimbo du reste de la partie ? :honte:
A vos ARRS pour la guerre de l'Ouest !!! ;)
voila la save les enfants http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1606.ace
encore désolé pour les déconnections. je crois que je vais flasher mon modem, mais je vais attendre la trève des confiseurs (et de gpo) pourle faire, car j'ai jamais essayé.
bons AAR's
ric novice
12/12/2006, 01h38
bonne nuit les laches :tongue:
Pour répondre a Mariposa, je ne veux pas de pitié...mais
un choix de joueur. Si tu pense que je suis trop dangereux
ben tombe moi dessus, je ferais en sorte de me défendre
à toi de voir ou sont les intérêts de l'Autriche alors que
l'Espagnol copule rageusement avec le Français.
l'Espagnol copule rageusement avec le Français.
Y aurait-il des photos qui trainent ??? :lol:
Toujours aussi féru de politique européenne Cypho :lol:
Toujours aussi féru de politique européenne Cypho :lol:
Clair... on les a toutes là!
La Russie bien placée dans le dos du Brandebourg.
La Suède qui joue toute seule faute de copains.
Le "fort comme un turc" sur cette pauvre vierge blanche autrichienne.
L'Angleterre se faisant prendre sauvagemment par trois excités.
lemarseillais
13/12/2006, 10h22
Dites les gars, quand on joue avec des gars qui n'ont pas 30 gpo derrière eux vous seriez gentils de ne pas vous servir d'eux. Certes je conçois parfaitement qu'on essaye de rallier quelqu'un à sa cause mais n'en profitez pas non plus. :mrgreen:
La France et l'Espagne ne copulent pas ensemble. Elles n'ont pas l'intention d'être alliée, elles sont juste d'accord pour une action commune alors je ne vois pas où est le risque pour l'Autriche.
Alors oui ralliez tout ceux que vous pouvez mais pas d'entourloupe, ayez au moins la descence de conseiller en TOUTE IMPARTIALITE les joueurs moins expérimentés que vous.
Le meilleur conseil pour l'Autriche aurait été de l'inciter à partir en guerre avec la Russie contre le Turc alors que le Français est occupé ailleurs. :mrgreen:
:mrgreen: Oué si on veut reste, a savoir si le Russe est vraiment capable de soutenir
sur le terrain l'Autrichiens, la dernière guerre Turco-Russe a échoué en raison des
problèmes d'accès terrestre. Et je ne te parle même pas du CRT de retard des Austro-Russes.
Mais tu ne peux pas non-plus dire que pour le moment l'Espagnol est très pro-Autrichiens.
Il est en train de se rendre dépendant de l'Alliance Franco-Hollandaise, donc il n'est pas vraiment un Alliés solide.
Dans ce context, Je ne reste pas super convaincu qu'une confrontation Germanique soit
vraiment porteuse sur le long terme pour l'Autriche.
Seb tu semble , un peu échaudé par les rumeurs d'Alliance a 4ou 5 que tu as entendues de
la part de je ne sais quel rezipeteur. Ne prend pas tout ce que tu entend pour des vérités.
lemarseillais
13/12/2006, 10h39
:lol: mais non je suis échaudé.
Je suis tout à fait normal, aussi froid que peut l'être un marseillais en temps normal :mrgreen: .
A la limite le seul truc contrariant c'est qu'hier quand je t'ai demandé une certaine chose tu ne m'as même pas répondu et tu es parti :chicos:
:lol: oué.... tu voulais le numéro de Danton... mais je t'ai deja dis que je l'ai pas.
lemarseillais
13/12/2006, 10h46
Moi je trouve que l'autriche a raison de mettre des bâtons dans les roues brandebourgeoises :lol:. Même si elle ne doit pas oublier son objectif majeur : la Hongrie.
En tout cas si le ducaillon protestant continue à parader avec ses galères il risque de voir des caises de ducats partir à Vienne :chicos:
Pedrolane
13/12/2006, 11h07
Quand on ne sait pas, on ne parle pas:) je pense réellement que certains devraient prendre en compte cet addage :)
Les apparences sont parfois trompeuses, celui-là aussi tient!
Que se soit clair, la france, la hollande et moi-meme nous sommes mis d'accord pour briser l'Hégémonie anglaise afin que nous puissions tous les 3 rester compétitifs, si certains sont scandalisés parcequ'ils pensent que j'ai été laisé, je les en remercie beaucoup, mais moi j'estime que ce ne fut pas le cas . Si d'autres voulaient absolument voir une autre espagne que celle-ci, ils auraient put la prendre ;).
Et en ce qui concerne l'Autriche, notre soeur, vous n'etes pas au courant des relations diplomatiques entre elle et l'Espagne, en ce qui nous concerne, nous essayons de l'aider au mieux qu'il se peut et nous la conseillons du mieux possible aussi, et à ceux qui croient que je suis une menace pour elle, laissez-moi rire :mrgreen:.
ric novice
13/12/2006, 11h39
Que se soit clair, la france, la hollande et moi-meme nous sommes mis d'accord pour briser l'Hégémonie anglaise afin que nous puissions tous les 3 rester compétitifs, .
:yeux: qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie....
la propagande marseillaise tourne à plein regime, c'est sur qu'avec + 1 en level en terrestre par rapport à l'espagne , l'angleterre domine vachement
seulement voila, les niveaux terrestres ou navals ne veullent rien dire, certains preferent volontiers rester 1 level en dessous en terrestre ou naval pour monter
- l'infra level 5 et mettre bcp de gouverneurs
- le trade level 6 pour preparer son siecle commercialement
donc merci de voir un peu plus loin que le bout de son nez, à ce que je sache l'empire espagnole est aussi etendu que l'empire anglais et l'empire francais est pas mal du tout en australie
Mais bon après tout est histoire de choix, l'espagne prefere visiblement avoir le francais comme voisin au nord et hollandais au sud, ce qui ressemble fort à un debut de vassalisation psychologique :lol:
ah derniere chose pour la propagande marseillaise sur le partage et companie, des offres de ventes à prix coutant ont été proposé à la hollande mais le but de ce dernier est evident
m'affaiblir avant le debut de son age d'or pour mieux m'affronter
enfin derniere chose, l'effort espagnol aura été bcp plus consequent du moins en terme de depenses que son allié francais qui a bien coloniser pdt cette guerre, je dirai meme plus que la france combattait à 20 pct de ses capacités :) beau jeu de dupes :mrgreen:
enfin derniere chose, l'effort espagnol aura été bcp plus consequent du moins en terme de depenses que son allié francais qui a bien coloniser pdt cette guerre, je dirai meme plus que la france combattait à 20 pct de ses capacités :) beau jeu de dupes
Mauvaise langue! L'espagnol a l'impression de ne pas avoir été utilisé et d'avoir fait une bonne affaire... laisse le dedans! ;)
ric novice
13/12/2006, 12h02
oué strategiquement il a fait une super affaire :mrgreen:
condamné à s'entendre avec le couple franco-hollandais sous peine de se faire piquer ses mines d'or du mexique (miam miam catho en plus) sans compter la meme problematique au sud avec la hollande
un grand moment de strategie espagnole :p:
Je me permet d'intervenir : n'écoutez pas Ric, l'Angleterre est une puissance à détruire quoiqu'il arrive et quel que soit son niveau ! Si vous lui laisser construire 600 navires vous êtes tous morts !:mrgreen:
Pedrolane
13/12/2006, 12h13
Ric :) tu m'éclates vraiment , sincèrement , tu le sais toi meme tu étais en position dominante et le fait que tu résistes pendant 8 ans à une alliance de 3 joueurs, censé etre tes égaux prouve bien que tu n'étais pas si faible que tu le prétends, sinon au passage le + 1 que tu avais en terrestre sur moi c'est juste un crt , c'est juste un crt que je vais mettre 10 ans a atteindre...
lemarseillais
13/12/2006, 12h14
Pedrolane n'est pas aussi bête que vous pensez le croire en vous permettant de critiquer ses moindres actions. Certes il a encore des choses à apprendre mais ça vient au fil du temps.
La grande différence entre vous et moi, c'est que certes je l'ai rallié à ce projet de guerre mais je ne lui ai jamais menti sur les risques et sur l'avenir. J'essaye de le conseiller au mieux en toute impartialité....ce qui n'est pas du tout le cas de certains :chicos:.
Il y a une différence entre se soucier de l'équilibre mondiale d'une gpo et de sa vision du monde :p:
La grande différence entre vous et moi
c'est qui le vous ?
lemarseillais
13/12/2006, 12h37
bah les 2 qui venez de parler :lol: : ric et cypho
ric novice
13/12/2006, 12h51
Ric :) tu m'éclates vraiment , sincèrement , tu le sais toi meme tu étais en position dominante et le fait que tu résistes pendant 8 ans à une alliance de 3 joueurs, censé etre tes égaux prouve bien que tu n'étais pas si faible que tu le prétends, sinon au passage le + 1 que tu avais en terrestre sur moi c'est juste un crt , c'est juste un crt que je vais mettre 10 ans a atteindre...
ecoute, ca fait un paquet de gpo que je fais et je peux te dire que l'angleterre est plutot à son niveau, par contre j'ai tres rarement vu de france en 1600 à 220 ducats :mrgreen:
Quand je dis que l'angleterre est à son niveau , je parle par rapport bien sur des joueurs qui savant la manier, cad savoir investir au bon moment
des angleterres moribondes,j'en ai vu aussi un paquet sans compter les angleterres alliés à la suede (cf danton et marseillais)
dans cette gpo, on a deux soucis qui desequilibrent la gpo et permettent ce genre d'agression à 3 vs 1
l'autriche et la suède....
esperons que ca va s'arranger
N'oublions pas la Turquie à 300 ducats de revenus... :yeux:
Et qui tranche d'autant plus avec le déséquilibré (:mrgreen: ) autrichien.
ric novice
13/12/2006, 12h56
yep le turc aussi , c'est vrai mais bon historiquement l'eo est puissante longtemps
pour petrolane , si tu avais pas cherché le level 5 en infra , tu aurais 18 en terrestre
l'angleterre cherche le level 5 en infra...
merci de m'epargner ce genre de remarque qui decoule d'un choix volontaire de ta part et qui rejoint mes remarques de la page precedente....
lemarseillais
13/12/2006, 12h57
Non mais attention si vous voulez qu'on rééquilibre la gpo alors moi je signe tout de suite. :)
Concernant ce que tu dis Ric c'est parfaitement vrai, une Angleterre bien gérée prend vite le large à partir de la fin du 16e. C'est justement parce que certains savent ça qu'ils tentent d'enrayer cette spirale et on les accuse de tous les maux :mrgreen:
ric novice
13/12/2006, 13h00
c'est marrant mais qd tu jouais l'angleterre,je t'ai souvent vu avec la suede :lol:
bref j'ai vrt l'impression d'avoir jamais bcp de chances dans les GPOs au niveau de mes alliés naturels :loose:
c'est marrant mais qd tu jouais l'angleterre,je t'ai souvent vu avec la suede :lol:
bref j'ai vrt l'impression d'avoir jamais bcp de chances dans les GPOs au niveau de mes alliés naturels :loose:
:Tonton barbu avec accent russe:
Rhooo... t'en fais pas mon petit... da... Tonton Igor est là pour veiller sur toi... da da... T'as soif?
ric novice
13/12/2006, 13h10
:lol: mon barbare preferé de l'est
t'as pas des warships a la place de vodka ? :mrgreen:
La Marine Nationale d'Union Sov... heuu, de Russie, est actuellement en patrouille dans les eaux du Québec. Nous ne pouvons donc vous preter nos 5 cuirassés lourds qui gardent jalousement l'entrée du port militaire de Kodiak, centre de commerce trés fréquenté du Grand nord et appartenant à la trés socialiste, heuu, trés orthodoxe Russie.
Qui c'est qui veut un sushi???
ric novice
13/12/2006, 13h23
Je me permet d'intervenir : n'écoutez pas Ric, l'Angleterre est une puissance à détruire quoiqu'il arrive et quel que soit son niveau ! Si vous lui laisser construire 600 navires vous êtes tous morts !:mrgreen:
encore une victime de l'angleterre (juste un remplacement que j'avais effectué pdt 2 seances) :lol:
ric novice
13/12/2006, 13h49
dans le cadre de la campagne anti propagande du marseillais, veuillez noter
"Des implantations anglaises pouvaient aussi se rencontrer en amérique du Sud, en Inde , en Asie, en Océanie "
"Nous manifestâmes alors notre mécontentement à l'ensemble des cours de ce monde. Evidemment l'Anglais n'en avait cure ,"
-> proposition de vendre la mine d'or et le comptoir en amerique du sud à prix coutant refusé par la hollande
Quelle menace inquiétait à ce point l'Anglais pour justifier un tel programme naval ? AUCUNE !!!
-> devant le refus d'acheter de la hollande et la volonté claire de depouiller l'angleterre
lemarseillais
13/12/2006, 14h00
Programme contre la propagande anglaise anti-vérité hollandaise
Rooo et les comptoirs que j'ai brulé en océanie, et les colonies que je n'ai pu atteindre en océanie car protégée...c'est quoi ça ?
Tu m'as proposé une petite colonie avec mine d'or pour 2000 ducats.....évidemment qu'à se prix là je préfére m'acheter des warships :lol:
ric novice
13/12/2006, 14h04
Programme contre la propagande anglaise anti-vérité hollandaise
Rooo et les comptoirs que j'ai brulé en océanie, et les colonies que je n'ai pu atteindre en océanie car protégée...c'est quoi ça ?
Tu m'as proposé une petite colonie avec mine d'or pour 2000 ducats.....évidemment qu'à se prix là je préfére m'acheter des warships :lol:
tsss tsss l'oceanie commence dans les philipines ? si c le cas tu peux barrer asie à la place de oceanie :lol:
c 1500 ducats le prix que je t'ai proposé,a peu pres ce que m'a couté 10 colons + 3 ratages + 1 forteresse + 1 precepteur
lemarseillais
13/12/2006, 14h08
Toute façon t'es pas beau rien que ça ça justifie une guerre :tongue:
ric novice
13/12/2006, 14h10
"Qui a vécu par le glaive périra par le glaive":mrgreen:
Je tiens quand même à rappeler à la propagande Anglaise ;) que nous ne jouons pas avec la Vanilla, mais avec le WATK :hello:
Les revenus de tous les pays sont bien supérieurs aux standards qu'on retrouve dans la Vanilla, c'était déjà le cas en 1492... Alors, comparer les revenus français de cette gpo avec une autre gpo, de Vanilla, n'a vraiment aucun sens ;) . De toute façon, la France n'est que 3° en revenu :(
lemarseillais
14/12/2006, 08h00
J'avais pas vu ce message lol.
Bah ric je sais pas trop pourquoi tu n'as jamais de chance avec tes alliés naturels. Peut être que tu ne leur fais pas assez comprendre que tu comptes sur eux. Tu fais référence à mon angleterre et à la suède de Danton mais dans cette gpo, j'ai fait comprendre très tôt à Danton que je voulais en faire un allié solide et on s'est fixé des objectifs communs. Au début où j'étais un peu plus riche je l'ai aidé financièrement et surtout lors de notre première offensive je l'ai laissé faire tout les gains.
Le message était clair : je compte sérieusement sur toi et tu peux avoir confiance en moi.
Peut être ne communiques tu pas assez avec les autres. Moi à ta place, j'aurais déjà pris le brandebourg sous mon aile depuis un moment. Et quand je dis sous mon aile ça veut dire : aide militaire pour bouffer du serg quand on sait que l'autriche menace, libération de dantzig au bénéfice du brandebourg, financement d'un vaste programme de fortification...
Tu sais pourtant qu'un brandebourg aidé au bon moment peut devenir une sérieuse puissance dès la 2e moitié du 17e.
Sinon y aurait-il quelqu'un de disponible pour faire un test de connection avec moi aujourd'hui ?
Moi je suis disponible mais j'ai pas envie :lol:
moi je veux bien mais je suis pas dispo :ouin:
lemarseillais
14/12/2006, 14h29
Je savais que je pouvais compter sur vous :lol:
lemarseillais
15/12/2006, 16h35
Bon alors ric la, paix est conclue ou non ?
Dites, les comiques, je viens de regarder la save...
Saviez-vous que l'Espagne et la Hollande ont fait toute la guerre avec un crt de retard en land? :?:
Saviez-vous que Danzig est curieusement Russe?
Bravo pour les AARs, mais que cela manque donc de screens! Fort heureusement, j'en ai une dizaine de mon côté :mrgreen:
lemarseillais
16/12/2006, 14h12
Euh c'est qui les comiques ??? :loose:
La Hollande combat sur mer pas sur terre. :mrgreen:
Pour les screens j'ai complètement oublié :ouin:
Pedrolane
16/12/2006, 14h31
Moi j'ai combattu que sur terre :chicos:
je viens de mettre à jour le firmware de mon modem.
j'espère que mes pb de déconnections seront ainsi résolus
cela dit, on peut également changer de host. Il parrait que marseillais a une nouvelle connection.
lemarseillais
16/12/2006, 14h44
A propos de la Hollande ric disait eu début de gpoles joueurs ont du bon sens et un minimum d'honneur, t'inquietes ;)
et y a pas longtemps a attendre , en 50 ans voir moins, un bon gerant la fait passer de 13 ducats à + 200 par mois
Oh zut :ouin: je suis pas un bon gérant alors :ouin:
lemarseillais
16/12/2006, 14h46
Oui mai j'ai besoin de quelqu'un pour faire des tests.
Pour l'instant je n'arrive pas à hoster, la derniere fois que j'ai testé avec leaz il me trouvait mais nous n'avions soit disant pas la meme version du jeu :lol:
ric novice
16/12/2006, 21h40
A propos de la Hollande ric disait eu début de gpo
Oh zut :ouin: je suis pas un bon gérant alors :ouin:
il te reste qq années :lol:
bon messages aux clowns de la gpo qui preferent avoir 17 en terrestre mais 5 en infra avec plein de gouverneurs, enlevez vos nez rouge :mrgreen:
lemarseillais
17/12/2006, 11h42
Est ce que quelqu'un aurait le temps de passer sur msn pour faire des tests de connexion avec moi ?
Suis là, marseillais si tu veux.
lemarseillais
17/12/2006, 12h45
Dsl Danton et cypho, comme personne ne venait je me suis lancé dans un jeu. J'avais coupé le son du jeu pensant entendre msn si on me contactait mais non :(
lemarseillais
17/12/2006, 19h49
Test concluant avec pedrolane et vince !
lemarseillais
18/12/2006, 19h19
Je vous conseille d'arriver à l'heure. Le nouveau host ne rigole pas :chicos:
Pedrolane
18/12/2006, 19h21
Désolé pour mon manque d'investissement ces derniers temps dans les aar's et la modification de la 1ère page avec es saves etc, je vais mettre le tout a jour maintenant :)
Sinon all the people se soir? moi je devrai partir a 22h30-23h00 pour allé chercher ma soeur à l'aéroport donc soit marseillais gère en double commande, soit je laisse a l'ia ... Mhh choix dificille :chicos:
Choix évident... Prend l'IA :mrgreen:
Je suis content, je suis arrivé premier pour faire ce commentaire que bien d'autres auraient fait :lol:
Je vous conseille d'arriver à l'heure. Le nouveau host ne rigole pas :chicos:
oué oué...je disais ça aussi au début...
on en reparlera dans 3~4 semaines...:lol:
Oui, Pedro, laisse en IA!
Pas encore devoir donner des bonus de rattrapage! :?:
;)
lemarseillais
18/12/2006, 19h46
Danton et cypho pas la peine de venir ce soir, vous ne jouerez pas :mrgreen:.
L'host a parlé !
Danton et cypho pas la peine de venir ce soir, vous ne jouerez pas :mrgreen:.
L'host a parlé !
Tsss, la vérité est tu as peur de l'armée rouge, heuu, de l'armée tzariste!
lemarseillais
19/12/2006, 00h14
Bon pedrolane, mauvaise nouvelle, je n'ai jamais réussi à rejoindre la partie avec mon 2e pc donc c'est l'ia qui t'a géré.
l'Espagnol a bouffé du tot français je crois donc va falloir faire qlq modifs de save. Par contre tu n'as pas raté d'event.
Regarde la save et dis nous.
Sinon vous pouvez me faire des fleurs. Premier hostage avec un routeur parfaitement configuré, aucune latency alors qu'il y a quand meme dans la partie Danton :p: , aucune déconnection si ce n'est au tout début ric qui militait en faveur de vince.
Sachez qu'on a failli démarrer à l'heure. Ce n'est pas du à un retard des joueurs mais a de la malchance tout simplement, donc la prochaine fois on jouera à l'heure.
Euh en parlant de ça; lundi prochain c'est le 25. Ca m'arrangerait qu'on ne joue pas. Qu'ne dites vous ?
voila la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo_du_host_seb_1620.ace
Danton et Mariposas, on attend vos playdoyers.
bons aar's
Vi, il faut faire une modif de save pour me restituer mon bien (vu qu'on m'a empêché d'intervenir)
Je pense qu'il faudrait aussi se pencher sur la Suède... C'est l'époque de Gustave-Adolphe quand même... Mais a t-elle les moyens d'en profiter???
Sinon, séance marquée par deux grandes guerres entre joueurs (on est pas des tapettes ici, on ne tape pas sur l'IA :mrgreen: ):
- La guerre Russo-Ottomane. Rien suivi, si ce n'est qu'elle commence à durer je crois :yeux:
- La guerre Austro-Française :chicos: : un Empereur visiblement pris par surprise (malgré des échanges de mp annonciateurs du conflit :yeux: ) et un Français... Euh... En grande forme :mrgreen: (Vienne, me voilà :tongue: ).
Je n'ai qu'un mot à dire à Mariposa: ne cherche pas pour Vienne, la protection du Très Haut a toujours été sur moi :lol: (miracle sur miracle, je dois avoir une bonne étoile moi :) )
-La guerre russo-turque: paix blanche à venir je suppose.
-La guerre austro-française: Bah... l'accés militaire à travers Turquie pour foncer sur Vienne ont un peu macher le travail on va dire! Sans parler de déséquilibre à la base entre les deux pays. Un espagnol qui en aurait profité pour bouffer du tot français, voilà qui aurait été de bonne guerre.
-Gains de guerre français: Quelqu'un a t il une save du mois de la déclaration de guerre? Si oui, de combien sont les revenus autrichiens? Il faut que Danton choisisse ses gains de guerre en fonction de cela. Modif de save, compensation à Autriche, et sanction envers un non respect des règles. (on s'était bien d'accords y a deux semaines pour des sanctions!)
-Aide à la Suède: C't'une blague? Elle a deux alliés humains, vient de bouffer presque tout le danois, a vu son inflation deux fois massivement diminuée. Je crois qu'elle est en bonne forme là! ;)
lemarseillais
19/12/2006, 07h44
Dans un souci d'équilibre vis à vis de l'Anglais, est ce que vous accepteriez que l'on :
- me rétablisse ma stab à +3
- me donne le cot que j'aurais pris sans clic malchanceux
- baisse mon infla de 2% car en solo j'avais eu une defla sur la même période
- me donne 2500 ducats
:enerve: :enerve:
Petit problème avec cet event :
#The incorporation of Prussia into Brandenburg#
event = {
id = 3636 #Triggerd by PRU 3517#
random = no
country = BRA
name = "EVENTNAME3636"
desc = "EVENTHIST3636"
style = 3
action_a ={ #Keep Polish sovereignty#
name = "ACTIONNAME3636A"
command = { type = inherit which = PRU }
command = { type = addcore which = 290 }
#command = { type = addcore which = 289 }
command = { type = relation which = POL value = -25 }
#command = { type = provinceculture which = 289 value = german }
command = { type = provinceculture which = 290 value = german }
}
action_b ={ #Defy Polish sovereignty#
name = "ACTIONNAME3636B"
command = { type = inherit which = PRU }
command = { type = addcore which = 290 }
#command = { type = addcore which = 289 }
command = { type = relation which = POL value = -100 }
command = { type = treasury value = 200 }
#command = { type = provinceculture which = 289 value = german }
}
}
J'ai bien eu le CORE sur la province 290 mais pas la transformation en culture Allemande !
Possibilité d'arranger la chose via edit de save ?
Je suis sur que c'est à cause de l'host !
Dans un souci d'équilibre vis à vis de l'Anglais, est ce que vous accepteriez que l'on :
- me rétablisse ma stab à +3
- me donne le cot que j'aurais pris sans clic malchanceux
- baisse mon infla de 2% car en solo j'avais eu une defla sur la même période
- me donne 2500 ducats
Heuuu... tu plaisantes?
Si même les trés riches commencent à demander des modifs de save et des bonus, on en a plus fini! :?:
EDIT: Jimbo, il doit bien y avoir une raison, non ?
ben je vois pas pourquoi :(
ce genre de commande marche en général sans problème,
peut-être est-ce que c'est lié à un problème de mécanisme du Mod.
On avait eu le problème du TOT qui ne se déclenchait pas dans une autre GPO.
Dans celle ci non plus il s'est pas déclenché. :(
Et à propos, tu devais pas avoir DEUX provinces pour que l'event marche? Les deux provinces de prusse? Car là tu n'en as qu'une des deux. Peut être que le problème vient de là?
mais l'event se déclenche Cypho , il n'y a que cette commande qui
ne semble pas avoir fonctionné :
Ha, et l'event s'est déclenché quand?
Car à un moment la Prusse était indépendante et à un autre elle t'appartenait.
:lol: ben disons qu'elle a été indépendante 1 année à peine, après l'event s'est déclenché, style
5 minutes avant la fin de la session.
Et à propos j'ai pas tout suivi: Comment elle est devenue indépendante? Et comment l'as tu récuperée? Qué curieux, je sais! :p:
J'aurais bien défendu mes frères polonais, mais j'étais occupé au sud allons nous dire! :yeux:
Quand je pense qu'un seul pays nous a un peu aidé! :enerve:
La Russie envisage serieusement d'embargoter tous les pays ne l'ayant pas aidé et soutenu sauf la pauvre autriche qui n'en avait pas les moyens.
ric novice
19/12/2006, 10h53
oué y a parfois des trucs incompréhensibles, par exemple l'angleterre a un event vers 1605 qui joue sur certaines relations entre pays et qui donnent 2 conversions
j'ai bien eu l'event mais pas les conversions :loose:
une explication étant peut-être que la commande conversion se fait en random sur toutes les provinces (hors capitale, type 2) et vu que j'ai que 2 provinces non reformés, y a peu de chances...
du moins j'imagine cela
Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur :)
tout ca pour dire que c'est pas toujours un bug et que des fois y a une explication qui nous échappe... la verité est ailleurs :lol:
d'ailleurs je demande rien car j'estime que même si c'est un bug , ca reste acceptable pour moi même si ca augmente mes couts technos....
D'une manière générale, je trouve que les joueurs ont tendance à demander bcp de modifs pour un rien ou presque rien, même vu une fois un gars qui se plaignait pour un bug d'affichage de - 0,5 ducat dans un COT ou il avait 1 marchand :lol:
Sur ce, RENDEZ VOUS au 8 JANVIER 2007 et bonne année
:mrgreen: petit Histoire de la Prusse :
1619 Annexion de Ostpreussen par le brandenbourg
1619 Vassalisation de la Prusse par le Brandenbourg
1619 Héritage de la Prusse par le Brandenbourg
sinon c'est pas grave je vais pas en faire un plat, mais c'est juste un
peu chiant pour les conversions :?:
lemarseillais
19/12/2006, 11h51
Bie nsur que je rigolais cypho :lol:
Pedrolane
19/12/2006, 12h23
Salut a tous, bon pour l'Ia c'est doimage mais c'est pas grave, j'ai redgardé et apart détruire ma flotte ca va elle est restée relatvement calme :)
Donc juste si on pouvait me remettre ma flotte se serait cool, car elle a vrmt tout détruit presquez, j'ai pris une save juste avant de partir, je ferai les calculs et je posterai ca ici.
a+ , sinon vous voulez pas qu'on récupère la soirée du 25 genre le 26 , 27 ou 28?
pas possible pour moi je suis absent du 22 au 2 des écrans multi :lol:
Bien sur que je rigolais cypho :lol:
T'avais qu'à mettre un smiley! :tongue:
Bon ben bonnes fêtes alors les z'amis! :mrgreen:
bon alors il semble que c'est la trève.
on discutera de la reprise dans quelques jours, ainsi que des events qui marchent pas (le mien de 1615 a très bien marché ==> stab -6, RR+8, des révoltes partout..des désertions... pffff..)
idem pour la résolution de guerre entre choupinette et mariposas.
bonnes fêtes de fin d'année:hello:
La_sangre_de_la_mariposa
19/12/2006, 16h40
Pour la guerre Austro-Pasbeaux, en effet, erreur de ma part, j'étais tout simplement pas pret, c est une erreur que j'ai beaucoup tendance à faire, je n'aime pas avoir beaucoup de troupe pour eviter une surcharge de mon budget mais je dois bien me forcer car ce n'est pas raisonnable. Cependant ce n'était pas la seule raison, j'ai beaucoup de réforme à faire en Autriche et pas beaucoup d'argent, donc les investissements de mobilisation sont venus apres les fortifications, les conversions, et mes retards technologique ne me permettaient pas de mettre mes revenus mensuels dans le trésor. Maintenant, je comptais largement sur le terrain montagneux pour retenir les Pasbeaux le temps de mobiliser, or la vulnérabilité de Vienne, via le territoire Ottoman m'a totalement cassé ma stratégie, j'aurais du vérifier les acces militaires du pasbeau. Maintenant je suis assez frustré de ma défaite car si le territoire etait envahi, j'étais sur le point de virer enfin Danton de Vienne, et j'avais mobiliser assez pour reprendre une partie des territoires perdu à l'Ouest, mais bon, peut etre que Danton avait encore beaucoup de troupe et largement de quoi repousser toute contre offensive, et puis meme si les regles de fin de guerre sont parfois tres tres frustrantes, elles permettent le Rush ce qui ne serait peut etre pas possible si on laissait plus de temps.
Enfin dernier point, les miracles repeté de Vienne me laisse songeur, c est vraiment pô zuste :ouin: , d'autant plus que c'est le danger qui pesait sur vienne qui m'a empecher la moitié de la guerre d'attaquer à l'Ouest, en tout cas bravo à Danton, c'était bien préparé.
Maintenant pour les gains de guerre, moi j'ai une sauvegarde de septembre 1606, je l'ai laissé tourné jusqu'a janvier 1607 et je suis à 75 de revenus mensuels avec 3 de stab, Vince avec sa sauvegarde parlait hier de 85 je crois, et Danton est meme monté jusqu'a 99 :mrgreen: . En tout les cas, les provinces que Danton a prises sont de Franche compté 20, Lombardie 35 et Resbergie ou je sais plus quel nom, autre province italiienne de 34, soit :
35+34+20 = 89 :chicos:
et meme avec seulement deux provinces et les moins cheres 34+20 = 54, soit au delà des règles. Donc Danton ne peut guarder qu'une province, à l'origine le conflit à éclaté à cause de la Franche compté, maintenant libre à Danton de choisir la province qu'il compte garder. Je sais que c'est peut etre frustrant de ne gagner qu'une province, mais les règles sont justement là pour protéger les petits et faibles pays, et vue l'état actuel de l'Autriche, on ne peut pas vraiment me considérer comme une grande puissance, ni même montante. J'ajoute que ce conflit ne fut pas jusque boutiste ni totale, juste qu'il a engagé beaucoup d'homme et que Danton, tout comme moi à du en perdre beaucoup, et oui les gains seront surement inférieur au coup, mais comme l'a dit un homme illustre de France " La guerre est un luxe de riche ".
P.S : je remercie Pedrolane pour son important et capital soutient fiancier, les autres :tongue:
lemarseillais
19/12/2006, 16h52
Tu devrais éviter les PS de ce genre :lol:.
Effectivement je n'ai jamais vu l'Autriche au delà des 100 ducats mensuels (mais peut être que quelqu'un prouvera le contraire) et donc si, quelque soit la combinaison, lui prendre 2 provinces atteint ou dépasse 50 pts alors il y a dépassement des limites.
Reste à savoir ce que Danton va garder, le reste en point est convertible en ducats bien évidemment sachant que le point c'est 100 ou 200 ducats. il faudrait regarder dans les règles de la 13. Il peut aussi choisir de demander une autre province qui était sous son contrôle et/ou core.
Je tiens aussi à rappeler à tous pour qu'il n'y ait pas de méprise à l'avenir : 5% de gain c'est le MAX possible, rien ne vous oblige à demander ces 5% vous pouvez trés bien, si vous ne remplissez pas les conditions de victoires auto, vous entendre avec votre adversaire (cf guerre angleterre).
Aussi il est totalement interdit (sauf si votre adversaire est d'accord) de dépasser les pts représentés par 5% des revenus. Si votre totale de point est de 50 il n'est pas de 51 mais de 50... POINT FINAL !
Si vous ne voulez pas être frustré, il est facile de voir avant la guerre ce qu'on pourra éventuellement demander.
Pour la guerre Austro-Pasbeaux, en effet, erreur de ma part, j'étais tout simplement pas pret, c est une erreur que j'ai beaucoup tendance à faire ... Maintenant, je comptais largement sur le terrain montagneux pour retenir les Pasbeaux le temps de mobiliser, or la vulnérabilité de Vienne, via le territoire Ottoman m'a totalement cassé ma stratégie, j'aurais du vérifier les acces militaires du pasbeau. Maintenant je suis assez frustré de ma défaite car si le territoire etait envahi, j'étais sur le point de virer enfin Danton de Vienne, et j'avais mobiliser assez pour reprendre une partie des territoires perdu à l'Ouest, mais bon, peut etre que Danton avait encore beaucoup de troupe et largement de quoi repousser toute contre offensive, et puis meme si les regles de fin de guerre sont parfois tres tres frustrantes, elles permettent le Rush ce qui ne serait peut etre pas possible si on laissait plus de temps.
Enfin dernier point, les miracles repeté de Vienne me laisse songeur, c est vraiment pô zuste :ouin: , d'autant plus que c'est le danger qui pesait sur vienne qui m'a empecher la moitié de la guerre d'attaquer à l'Ouest, en tout cas bravo à Danton, c'était bien préparé.
1)C’est ce manque de préparation qui t’a été fatal car le terrain est vraiment TRES largement en ta faveur ;) .
2)Je suis content de moi pour le coup de Vienne :chicos: . Ta capitale était si loin, avec tant de montagnes, puis j’ai eu la révélation : on m’a chuchoté à l’oreille « Passe par la Hongrie et tout sera plus simple » (encore merci pour ce conseil, Cypho, c'est la première fois, je crois, que tu m'as dit quelque chose de profitable )
3)Teu teu teu, virer les Pasbeaux :mrgreen: de Vienne n’aurait rien changé, j’avais déjà 99% de victoire avant la chute de ta capitale :tongue:
4)C’était vraiment tout sauf un rush… Aucun assaut n’a été lancé de toute la guerre et j’ai pris mon temps. Cela n’a pas empêché la chute de la moitié de ton royaume :mrgreen: .
5)Mais puisque je te dis que le Très Haut marchait à mes côtés, lors des batailles de Vienne :lol:
6)Pas envie de regarder ce soir pour les tributs de paix mais j’invite déjà le bon peuple à méditer sur ce point : vos précieuses règles auraient autorisées la prise de Danzig (valeur 81) à une Pologne de Jimbo (à l’époque) avec des revenus moitié inférieurs à ceux de l’Autriche actuellement… Des revenus moitié inférieurs et, pourtant, un gain double (donc quadruple si on mets l’équivalence :?: ). Méditez là-dessus…
Save perso de septembre 1606: revenus Autriche 99,8
Save "Pedro 1606" de septembre 1606: revenus Autriche 71,8
Si personne ne peut m'expliquer d'ou vient cette différence, je pars du principe que ma save perso est la bonne...
POUR LES DEUX SAVES
Lombardie = 26
Brescia = 25
Franche-Comté = 14
Dans tous les cas, la France a donc bien droit à deux provinces (on oublie le comique de Marseilles qui ne veut pas monter d'un point au-dessus de la moitié pour, à la place, frustrer de 22 points l'autre camp. C'était peut-être amusant mais je n'ai pas ri)
Et on reste toujours bien en-dessous de ce qu'une Pologne deux fois plus pauvre aurait pu céder avec Danzig...
lemarseillais
19/12/2006, 19h28
Pour la save, il faut toujours prendre celle de l'host car avec nos saves perso les valeurs dans le livre ne sont pas toujours exactes. De toute façon ON PREND TOUJOURS LA SAVE DE L'HOST comme référence alors je vois pas pourquoi ça changerait.
Ensuite le comique rappelle qu'il y a des règles, et à moins de s'arranger hors règles avec son adversaire, il est interdit d'outre-passer les règles. Si mariposa ne veut pas que tu dépasses de un pts dans tes gains pour te permettre d'avoir une province en plus ou 2 plus riche c'est son droit. Si on commence à jouer à ça, alors la prochaine fois qu'un mec se retrouve à +50% de défaite et sa capitale occupée il va nous sortir qu'il ne veut pas le délai de 6 mois mais 7 mois parce que ses troupes sont en chemin et on va pas chipoter pour un mois.
De même mariposa qui voulait dow le turc, en guerre contre le russe, n'a pas pu pour une poignée de jours....dans ce cas c'est aussi ridicule.
Mais on fixe des limites max qui ne doivent JAMAIS être transgressé sauf accord entre les intéressés.
Enfin à propos de ton exemple de la Pologne, il ne tient pas debout car les règles précises bien qu'on a toujours le droit de demander un province ou un cot minimum même si le nombre de points ne suffit pas.
Alors c'est qui le comique :tongue: ?
Et pour conclure je dirais que si t'étais pas une feignasse Danton :mrgreen: , tu calculerais précisement ton nombre de points soit : 71.8*12 mois = 861.6
et 5% de 861.6 = 43.08
Tu as donc 43 pts et non 36 :tongue:
Espèce de feignasse !
Pedrolane
19/12/2006, 19h30
Extrait des règles:
L'avantage de ce système c'est qu'il suit l'évolution des revenus. En début de jeu, un pays avec 50 ducats mensuels engendrerait 30 pts (50*12 => 600*5%) soit l'équivalent de 2 provinces pauvres, ou une riche et de l'argent ou un cot(le cot dépasserait en points mais comme on peut toujours avoir une province minimum)
Pour danzig, je crois que cela vient du fait qu'on peut demander lorsque l'on gagne la guerre un cot et rien d'autre ou alors faire fonctionner le système de points.
Sinon, je ne comprends pas le fait qu'il y ait des problèmes avec les revenus, je pense juste que celui qui doit etre pris en compte est celui avec lequel on a joué donc: ''save pedro''.
Je ne suis pas une feignasse :tongue:
Seulement, je n'ai jamais rien compris à ces règles de gains et je ne l'ai jamais caché : faut simplifier pour moi sinon je boude :tongue:
lemarseillais
19/12/2006, 19h40
C'est pas une raison pour t'en prendre à moi parce que je prends le temps de rappeler les règles. Je ne me fais pas le défenseur de mariposa mais du respect de la loi.
T'es méchant avec moi :ouin:. Je boude tant que t'es pas gentil
c'est la save de l'host qui fait foi. J'ai dit !
Cela était le cas avant qu'on passe d'un host magnifique et expérimenté, à un jeunot sans expérience qui oublie l'anglais en lançant la partie :enerve:
mais bon pas grave... on va dire que ce sera encore le cas. :chicos:
petite question : comment calculez-vous les revenus ? moi je regarde dans la zone "estimation" de chaque pays (je ne lance pas la save). et vous ?
Le plus simple serait de regarder comme Vince dans la rubrique estimation, du Grand Livre d'or, et de diviser ce chiffre par dexu, et on a alors le nombre des points pouvant être pris!
Simple, éfficace.
Comme çà qu'on fait dans la Mollo.
La_sangre_de_la_mariposa
19/12/2006, 20h09
Moi je lance la save avec le pays, je laisse passer quelques moi, et je regarde la fenêtre budget qui est tout de même plus précise, sauf le mois de février :lol: je sais pas pourquoi d'ailleurs ce mois là il y a autant de problème, quelqu'un sait il ?
Lombardie (26) + Franche-Comté (14) = 40
Reste 3 points = 300 ou 600 ducats
J'en fais grâce à l'Autriche pour compenser la non propriété de Brescia (à restituer via modif de save) pendant 8 petites années.
Autre modif de save nécessaire: ME restituer cette fois Atakapa. Pas besoin de me dédommager pour la non propriété de cette province, je laisse la mesquinerie à d'autres :tongue:
J'ai regardé le tableau récap du grand livre... C'est fou l'écart qu'il commence à y avoir entre certains pour l'infla (je fais malheureusement partie des dépensiers :loose: : la guerre, cela coûte si cher et des Pasbeaux m'y contraignent toujours :(
lemarseillais
19/12/2006, 20h40
Donc tu ne veux pas que je te pardonne ? :ouin:
Tu n'as pas un mot gentil pour moi :ouin:.
Si toi tu fais partie des dépensiers en infla alors que doivent dire les autres :lol:
Je t'aime :mrgreen:
Voilà un mot aimable, l'expression de sentiments les plus purs.
Pour TOI, je conduirai la France à la Gloire
C'est pour TOI que je suis allé porté mon panache blanc au-dessus de Londres puis de Vienne :mrgreen: ... Pour attirer un bref moment ton doux regard, ce moment de félicité, contre rien au monde je ne l'échangerai, le monde entier devait se retourner contre moi
Et c'est avec passion et enthousiasme que, du haut du Palais Impérial à peine conquis, j'ai crié à la face des hommes et des Dieux : "Vive l'OM"
Satisfait? :chicos:
Lombardie (26) + Franche-Comté (14) = 40
Heuu, t'es certain de çà? :p:
Dois-je comprendre que tu mets en doute ma parfaite connaissance des règles? :goutte:
C'est ce que je vois sur la save de l'host en 1606, donc c'est bon :tongue:
lemarseillais
19/12/2006, 23h07
Je t'aime :mrgreen:
Voilà un mot aimable, l'expression de sentiments les plus purs.
Pour TOI, je conduirai la France à la Gloire
C'est pour TOI que je suis allé porté mon panache blanc au-dessus de Londres puis de Vienne :mrgreen: ... Pour attirer un bref moment ton doux regard, ce moment de félicité, contre rien au monde je ne l'échangerai, le monde entier devait se retourner contre moi
Et c'est avec passion et enthousiasme que, du haut du Palais Impérial à peine conquis, j'ai crié à la face des hommes et des Dieux : "Vive l'OM"
Satisfait? :chicos:
C'est beau ! :ouin: Que c'est beau !!!! :ouin: (moment d'émotion masculine)
La_sangre_de_la_mariposa
20/12/2006, 00h34
Dois-je comprendre que tu mets en doute ma parfaite connaissance des règles? :goutte:
C'est ce que je vois sur la save de l'host en 1606, donc c'est bon :tongue:
Moi j'ai 20 et 35, je conteste :enerve:
ric novice
20/12/2006, 13h24
c'est d'un chiant vos règles
de toute facon j'ai jamais rien compris au système de points, j'ai pas trop cherché non plus :lol:
lemarseillais
20/12/2006, 13h34
C'est ceux qui ne font pas l'effort de comprendre une règle équitable, proportionnée et claire qui sont chiants :p:.
Si vous trouvez compliquer de taper sur une calculette..........revenu mensuel x 12 = Y (Y x 5)/100 = VOTRE NOMBRE DE PTS ................ alors personne ne peut rien pour vous.
Faut pas sortir de Saint Cyr pour faire ça, et en plus si vous vous contentez de diviser par 2 le revenu mensuel du pays vous avez une estimation de votre nombre de pts
Ce sont les feignasses qui sont chiants :lol:
lemarseillais
20/12/2006, 13h38
A propos de la différence entre Danton et Mariposa sur les valeurs de province je vérifierai par moi même mais je crois me souvenir que les voisins ne voyent jamais la réelle valeur que rapporte une province à sa métropole. Seul le titulaire a le chiffre exacte.
revenu mensuel x 12 = Y (Y x 5)/100 = VOTRE NOMBRE DE PTS ................
hum, ton calcul de revenu annuel est tout pourri seb.....
tu oublie pas des truc ?:lol:
Pfff...qu'il serait si simple que le nombre de points de prise possibles soit le revenus mensuel divisé par deux!
Tout le monde est capable de retenir cela! :)
lemarseillais
20/12/2006, 17h37
Bah cypho la division par deux ça correpond à un peu près 4% de gains donc libre aux joueurs de préférer ce système puisqu'il n'enfreinfront jamais la loi ainsi qui, elle, est de 5% :mrgreen:
Je vois pas où est l'erreur jim
Désolé Mariposa, mais je viens de lancer la save de l'host, Autriche octobre 1606 et mes chiffres sont tout à fait correct.
Toi, visiblement, tu te bases sur les chiffres actuels... Mais l'efficacité économique Française est bien supérieure, c'est bien connu :mrgreen: , et les valeurs ont changées... Il t'en coûtera donc plus si tu veux récupérer ces provinces (auras-tu le courage de venir seul comme la Glorieuse France? :chicos: ), mais ne rêve pas, Paris ne lâchera pas le morceau :tongue:
La_sangre_de_la_mariposa
20/12/2006, 20h15
J'ai pas lance la save actuelle pour mes revenus avant guerre, et ils sont bien de 75, par contre, pour la valeur des provinces prises, je me suis basé sur ce que j'ai vu lors de la partie, depuis mes provinces devenues tiennes et donc voisine, or Marseillais dit que je vois pas la valeur exact. J'attend donc la conclusion, les chiffres objectifs de marseillais et on pourra donc savoir si je récupère une ou deux provinces, dans les deux cas de toute facon, elles ne méritent pas de revenur au pas beau :tongue:
La_sangre_de_la_mariposa
20/12/2006, 20h17
Désolé Mariposa, mais je viens de lancer la save de l'host, Autriche octobre 1606 et mes chiffres sont tout à fait correct.
Toi, visiblement, tu te bases sur les chiffres actuels... Mais l'efficacité économique Française est bien supérieure, c'est bien connu :mrgreen: , et les valeurs ont changées... Il t'en coûtera donc plus si tu veux récupérer ces provinces (auras-tu le courage de venir seul comme la Glorieuse France? :chicos: ), mais ne rêve pas, Paris ne lâchera pas le morceau :tongue:
C'est pas le courage qui me manque, ce sont les moyens , tu gagnes combien mensuellement Danton ? :mrgreen: tu as tout un empire turc aux portes de Paris ? :loose:
Si l'empire turc te fait si peur, il fallait négocier pour la Franche-Comté :tongue:
Et j'ai bien d'autres voisins, je suis treeeeeeees bien entouré :yeux:
lemarseillais
21/12/2006, 02h12
Bon j'ai regardé la save et la valeur des provinces, alors Danton a donné les bons chiffres mais ce sont ceux à +2 en stab pour l'autriche.
Il faudrait donc savoir si l'Autriche avait +3 au moment de la dow. Si c'est le cas alors les valeurs sont 28 pour la Lombardie et 15 pour la Franche comté.
La_sangre_de_la_mariposa
21/12/2006, 16h44
J'avais trois, donc ca fait 28 et 15 soit 43 et dans ce cas faut absolument déterminé mes revenus mensuels au moment de la dow, car si c'était 100, et bien danton peut donc prendre ces deux provinces, si c'était par contre 75, il ne peut en prendre qu'une.
lemarseillais
21/12/2006, 17h04
A l'avenir, regardez les revenus d'un pays avant de l'attaquer ou quand vous vous faites attaquer, on a pas que ça à faire que de chercher à réparer vos oublis.
L'autriche a 75 ducats avec uen stab a +2 donc comme elle était a +3 au moment de la dow elle avait surement plus que 75.
Et puis, pour des revenus à 75 ducats, Danton a droit à 43 pts de victoire donc je vois pas où est le problème :lol:.
La_sangre_de_la_mariposa
21/12/2006, 17h18
ben je croyais qu'il avait droit qu'a la moitié maximum, donc 43 fois deux = 86, donc qu'il fallait au moins 86 de mensuels, mais moi aussi j'ai du rien comprendre au calcul :mrgreen: . Heu sinon, +2 ou +3 de stab, ca change vraiment pas grand chose dans mes recettes, sur ma save, je passe de 71 à 74,9 :yeux: . Bref qu'il me rende une province
Gains de guerre = (12 X Revenu mensuel X 5) / 100
J'ai tout compris :mrgreen:
lemarseillais
21/12/2006, 20h27
Bravo danton. Une année aura suffit :lol:
quel talent, choupinette !!! :clap: :clap:
mmmm mais il y a aussi des revenus qui ne sont pas comptés dans le revenu mensuel. Le revenu annuel doit être consulté dans le livre :)
Trèèèèèèèès juste, donc je peux garder les trois provinces :o:
Je poste une fois encore un AAR, il y en a ici qui devraient prendre exemple :enerve:
La_sangre_de_la_mariposa
22/12/2006, 13h10
Ha bon il peut prendre les trois provinces ? :yeux: et il est pas gonflé vu l'etat de l'autriche:hello:
Il fallait négocier :tongue:
De toute façon, c'était pour plaisanter, tu vas récupérer Brescia ;)
Edit. J'avais oublié un screen et mal placé un autre dans mon dernier AAR :loose: , mais c'est rectifié désormais
La_sangre_de_la_mariposa
22/12/2006, 13h45
Au fait je proteste contre les mensonges de cet AAR, Vienne n'est tombé qu'a cause des discution concernant les règles de paix qui m'ont détourné d'envoyer mon armée sur Vienne, yavait plus que 10 K a toi contre mes 70 k, cette fois le miracle n'aurait pas eu lieu:enerve: :tongue:
Qui peut le dire? :chicos:
De toute façon, c'était déjà gagné avec du 99% depuis des mois :tongue:
ric novice
22/12/2006, 15h00
Au fait je proteste contre les mensonges de cet AAR, Vienne n'est tombé qu'a cause des discution concernant les règles de paix qui m'ont détourné d'envoyer mon armée sur Vienne, yavait plus que 10 K a toi contre mes 70 k, cette fois le miracle n'aurait pas eu lieu:enerve: :tongue:
je ne vois pas ou est le miracle...:chicos:
il me semble que les grosses defaites autrichiennes à vienne en superiorité numerique s'expliquent aussi par la traversée du fleuve....et la valeur de Henry IV :)
lemarseillais
22/12/2006, 15h11
Et le crt de retard.......ça doit jouer aussi :lol:. En tout cas je trouve que mariposa s'est amélioré dans la gestion de la guerre par rapport à mon souvenir ce qui me met en confiance sur l'avenir des Balkans :chicos:
Y a jamais eu de traversée de fleuve avant les batailles de Vienne :o: (pas pour l'armée principale en tout cas. Quelques renforts, oui, mais pas plus)
Et Henry IV n'était aux commandes que pour la première bataille (l'unique qui fut perdue d'ailleurs :yeux: )
Le CRT, oui, je l'avais oublié celui-là :lol:
Mais la vrai raison, c'était l'appui du Très Haut, je me tue à vous le répéter :tongue:
ric novice
22/12/2006, 15h20
bah sur les captures de AAR , on voit les renforts traverser le fleuve :lol:
La_sangre_de_la_mariposa
22/12/2006, 16h17
bah sur les captures de AAR , on voit les renforts traverser le fleuve :lol:
Les anglais sont encore plus bêtes que les pas beaux :tongue: , ce sont tjrs quelques renforts venus en appui qui traversèrent le fleuve, sinon, toutes les offensives, les gros effectifs vinrent tjrs depuis osterreich, et la plupart de mes armées qui ont traversées le fleuve, l'ont fait pour rejoindre l'Osterreich pour ensuite attaquer Vienne sans avoir à traverser le fleuve.
Et je suis désolé, CRT de retard ou pas, les Français ont tout de même accomplis de magnifique miracles, genre la bataille ou j'avais 30 000 cavalier, de l'artillerie et autant d'infanterie que l'ennemi alors que lui n'avait que de l'infanterie, sans compter mon général à la tête de l'armée... ben c 'set vraiment un miracle :loose:
Je rappèle quand même que tout cela c'est bien joli (crt, fleuve, moral etc etc), mais qu'il reste toujours une très grande part d'aléatoire dans les batailles... Ne l'oublions quand même pas! ;)
Et qui fait alors pencher la balance? Le destin! Et le mien est Gloire et Honneur :tongue:
lemarseillais
22/12/2006, 19h38
Et qui fait alors pencher la balance? Le destin! Et le mien est Gloire et Honneur :tongue:
C'est toujours le chemin de la France. C'est bien mon fils. Tu sembles enfin comprendre pourtant je doute parfois quand je lis tes propos dans la gpo13 :p:
lemarseillais
01/01/2007, 13h57
Bonne Année et bonne santé (sauf pour l'angleterre ça lui servirait à rien) les gars.
*c'est drôle j'ai l'impression de me répéter....*
Tu deviens gâteux, c'est tout. C'est pas grave, c'est normal, vu ton âge :tongue:
lemarseillais
01/01/2007, 15h51
Dis donc depuis quelques moi j'ai l'impression que tu me cherches beaucoup sur les forums :chicos:
Pedrolane
01/01/2007, 16h08
Bonne année a tous !!!!!!!!!
Marco Rale
01/01/2007, 21h05
Bonne année les furieux
Dis donc depuis quelques mois j'ai l'impression que tu me cherches beaucoup sur les forums :chicos:
Cela remonterait-il à ce moment tragique où tu es devenu... Le Mal? :chicos:
Puis, il faut bien animer un peu ces topics qui sans cela resteraient désespéremment triste et morne :(
Bonne année les furieux
Pourquoi les furieux? :???: On est des gentils ici :mrgreen:
on reprend lundi 8, c'est ça ?
Pedrolane
05/01/2007, 14h35
Yes, pour moi c niquel, et les autrees???
lemarseillais
05/01/2007, 15h39
C'est surtout avec Ric qu'il faut voir. Est ce que ses prob de connection seront réglés ?
La_sangre_de_la_mariposa
05/01/2007, 20h58
Feliz año nuevo !!! je serai des votre le 8, par contre la semaine d'apres, je serai en examen, je serai donc absent, remplaçant a vos volontariats !
Pedrolane
06/01/2007, 14h29
Yop yop tt le monde :) alors vboilà je sais pas si vous vous rappellez, mais l'Espagne a été dirigée les 6 dernières années de la dernière rencontre par l'IA, qui a bien entendu fait pas mal de ravage, mais comme j'en assume la responsabilité (pour rappel j'allais chercher ma soeur a l'aéroport) et bien je ne demanderais aucune modifs territoriales, de sliders etc, juste si on pouvait me remettre mes navires que l'IA a perdu , voici les chiffres :
janvier 1614:
33 war
142 galères
20 transports
Janvier 1620 :
34 war
32 galères
20 transports
Est-ce qu'on pourrait me supprimer mes navires et les remettre en andalousie ( car 5 galères paumée au milieu de l'océan atlantique je vois pas cmt je vais faire pour les ramenées a bon port) plus me rajouter 100 galères que j'ai perdu avec l'ia ?
merci, a bientot
ric novice
06/01/2007, 15h08
ok pour moi
ok pour moi
tu t'en occupes seb ?
je ne demanderais aucune modifs territoriales, de sliders etc, juste si on pouvait me remettre mes navires que l'IA a perdu , voici les chiffres :
La France, elle, demande une modif territoriale :o: : restitution de ma colonie d'Atakapa, volée par l'ia espagnole.
Pour les AARs, je n'ai qu'une seule chose à dire: vous n'êtes rien que de grosses feignasses :tongue: et il a été décidé, à l'unanimité, de récompenser ceux qui avaient remplis leur devoir de ce côté => Modif supplémentaire pour la France: inflation - 5%
Tu t'en occupes, Marseillais?
Pedrolane
07/01/2007, 13h47
Ah oui , j'avais oublié la collo :) bon je VEUX bien te la rendre :p
jsuis trop gentil
a demain les bisounours
ric novice
07/01/2007, 17h33
:yeux:
hum y avait pas un petit jeunot qui reclamait des aars ? et dont on lit guère la prose :lol:
m'suis forcé à faire un aar après la défaite de l'angleterre :loose:
lemarseillais
07/01/2007, 18h14
Oui je ferais les modifs.
Danton je suis dsl de te dire que ta demande est rejetée :mrgreen:.
Pour les aars, je fais partie de ceux qui en ont fait le plus alors j'attends un peu que les autres s'y mettent pour poursuivre :p:
Pedrolane
07/01/2007, 20h25
merci :):)
Quand aux aar's je suis désooooollllé mea culpa je m'y mes des la fin de la prochaine scéance.
lemarseillais
08/01/2007, 16h51
Je rappelle l'heure de début de jeu : 20h30
N'oubliez pas que le nouveau host n'est pas aussi gentil que l'ancien :enerve:
lundi 8 janvier attitude des joueurs
17h :
le marseillais :cultivé: les autres joueurs :salue::salue: :salue:
20h30 <>22h
relation Turco-Autrichiennes:poursuit:
Relation Anglo-Hollandaises :bananax:
Relations Franco-Espagnoles :chair:
Relation Russo-Suédoises :policier:
Solidarité brandenbourgeoise :siffle:
22h
crach de l'host....
22h30
le marseillais :bequille: les autres :rire: :rire: :rire: :rire:
lemarseillais
08/01/2007, 17h59
Excellent Jim, j'en ris encore :lol:
:?: Je tiens juste a dire que je suis pour ma part pas très content de la façon d'agir de
l'Autriche ce soir. Il ne me semble pas que son comportement soit vraiment raisonnable.
Tant dans ses dépenses militaires et sa prise d'inflation que dans sa façon de proposer des
paix a la sauvage et d'en profiter 5 ans plus tard.
Vince et moi avons essayé de nous modérer et le résultat est décevant.:?:
je vais adopter une autre stratégie désormais...
Franchement, Cypho, désolé de te le dire mais tu deviens mou :mrgreen:
Tu es le seul à être resté en paix cette séance :lol:
Tu essayes la gestion? :chicos:
La France, elle, contrainte et forcée, fait la guerre pour la troisième session d'affilée :2gun: : nous lutterons et nous vaincrons!
Mais y a beaucoup d'excités dans cette gpo on dirait :lol:
lemarseillais
09/01/2007, 00h56
Et encore une fois, d'où vient les forces maléfiques qui nous poussent à la guerre ?.................d'angleterre évidemment
Depuis des années, ce pays de fumeur de joint construisait navire après navire. Malgré nos sommations il continuait. Il poussa le vice jusqu'à nous espionnait quotidiennement dans nos ports.
La goutte d'eau était pleine :lol:, contraint et forcé nous devions faire comprendre à l'Angleterre qu'elle doit suivre une autre voie.
Comprenez bien cher adversaire que tant que vous vous obstinerez à produire plus de navires que nous alors nous entrerons en guerre pour ramener votre flotte à des proportions raisonnables. :tongue:
La_sangre_de_la_mariposa
09/01/2007, 06h44
:?: Je tiens juste a dire que je suis pour ma part pas très content de la façon d'agir de
l'Autriche ce soir. Il ne me semble pas que son comportement soit vraiment raisonnable.
Tant dans ses dépenses militaires et sa prise d'inflation que dans sa façon de proposer des
paix a la sauvage et d'en profiter 5 ans plus tard.
Vince et moi avons essayé de nous modérer et le résultat est décevant.:?:
je vais adopter une autre stratégie désormais...
Je comprends ta réaction, surtout après ma " trahison " ou mes trahisons si vous préférez d'hier soir. Bon d'abord pourquoi j'ai trahi notre " alliance défensive " ? parce qu'elle n'était que de mur, juste une image, et qu'en fait, tu fais réellement bloc avec la Suède et non pas avec moi. De plus tu es en train de commencer à te developper fortement, et ta position, encore éloigné de la Russie, de la France, avec de riches territoires ne te met pas dans ma situation. Bref tu devenais dangereux et pour ma part il fallait que je me developpe et que j'assure un de mes flancs. Et puis j'ai eu un casus beli pour 60 mois et je me suis dis qu'il fallait profiter de l'absence de Tipouik, et puis que c'était l'occasion d'animer cette gpo, et Vince comme toi, je pense que vous direz comme moi que l'on s'est bien amusé hier non ? ;) Dans tous les cas je t'assure que je n'aurais pas été dur dans mes conditions de paix.
Bon ensuite concernant la raisonabilité de mon action, la guerre est un luxe de riche certes, mais je ne pense pas mettre l'Autriche en danger outre mesure. Ma guerre a été essentiellement soutenu par l'Espagne et la Russie que je remercie profondement par l'occasion. Maintenant, si vous tous, joeurs de cette GPO trouvez que mon attitude compromet l'avenir de l'autriche, je ne veux pas gacher le pays et je me plierai à une paix immédiate, mais je ne pense pas que l'autriche soit en danger d'avantage que ce qu'elle est déjà. Mon curseur politique est au max en decentralisé.... J'ai trois religions différente sur mes territoires, je suis cerné par les ennemis, les Ottomans sont aux portes de ma capitale, mes alliers sont loins et ne peuvent me porter de secours direct...
A mes yeux le seuls véritable reproche que l'on puisse me faire, c'est que les guerres d'hier soir m'ont empecher de nommer les juges qui sont désormais disponibles, mais il fallait que je presse la guerre, tant que la France et la Suède ne pouvait intervenir directement.
Dernier point, j'ai subis de tres beaux revers dans le Nord Ouest de l'Allemagne, à l'Ouest de la Bohème, Jimbo a bien manoeuvré et j'ai aussi fait de belles erreurs. Par la suite, la situation c'est inversé en Bohème, et nous avons pu assister à une tres tres belle bataille dans les montagnes Ouest de la Bohème, genre 200 000 hommes de part et d'autre. Merci à Monteculi :lol: .
Sur le front ottoman, on a aussi bien valsé hein Vince ? ;) J'ai pu constater que si nous n'avons pas de CRT de différence, tenir le front et même le percé n'est pas impossible. Cependant je ne peux pas avancer si tu n'as personne d'autre sérieux sur toi.
Voilà a vous, et je vous rappelle que si mon attitude de jeu pose problème pour l'avenir de l'autriche, j'arreterai cette guerre. :hello:
lemarseillais
09/01/2007, 07h42
Non ce n'est pas ton attitude qui pose problème. Y'a pas de problèmes, juste des petites inquiétudes sur l'avenir, puisque j'imagine que tu as dù puisé dans les réserves du pays pour tenir sur 2 fronts (si ton infla n'a quasi pas bougé alors je n'ai rien dit).
En tout cas, je suis surpris que le Tsar ne t'ai pas soutenu quand l'EO est entré en guerre. Cela aurait été plus efficaces que des ducats, et c'était l'occasion pour lui de battre le turc et de t'aider à gagner (or faire gagner l'Autriche c'est donc affaiblir son rival turc).
Bref ! Je crois qu'hier fut une session de dépense pour beaucoup de pays. Les inflas ont bien monté
Le Tzar ne peut pas faire la guerre tout simplement parceque son BB est trop gros et que vu la valeur diplomatique sensationnelle du Tzar, il ne descend pas ce BB.
Du coup je peux même plus faire la guerre contre des IA genre la Horde d'or.
Je ne vois absolument pas en quoi l'Autriche n'aurait pas le droit d'attaquer le Brandebourg.
Déjà que l'Autriche a à mes yeux les même capacités que le Brandebourg, mais en plus le turc l'attaque dans le dos. Cette guerre était donc trés déséquilibrée.
Que doit faire Vienne? Rien? Attendre tranquillement que le Brandebourg termine de bouffer tout le SERG et que le turc possède 10 niveau de tech militaire d'avance?
Allons donc...
La Russie a donc décidé d'aider l'Autriche, ce qu'elle n'aurait pas fait si Vienne avait été en guerre contre le seul Brandebourg, car alors la guerre était équilibrée.
Ici la Turquie a déclaré la guerre mais n'est jamais passée à l'action, se contentant juste de stationner ses armées aux frontières, contraignant ainsi l'Autriche à faire de même la privant ainsi de la moitié de son potentiel militaire face au Brandebourg. C'est pas la plus noble des attitudes. Mais bon c'est le jeu.
Quoi qu'il en soit, l'Autriche a raison d'attaquer le Brandebourg avant que celui ci soit trop fort. Et l'inflation a trés peu monté.
oué, l'Autriche s'est fait un ennemi de plus, a perdu une province et va encore perdre
pas mal de ducats avant de pouvoir espérer gagner quelques chose. Cela alors qu'elle a
déjà, comme l'a dit Mariposa, 3 religions + de 15% d'infla et peu investi dans les manufs.
Une province Protestante de plus avec une mine d'or dessus comme gain potentiel me parait pas vraiment être suffisant.
L'autriche est désormais entouré de 3 ennemis :?:. Ce qui n'était pas le cas avant vu que je
comptais éviter de la faire souffrir d'avantage. J'avais tendu la main a Mariposa, il préfère
me frapper dans le dos quand je suis occupé au Danemark. Pas de problème, c'est gravé
dans la pierre désormais.
Que l'Autriche ne vienne pas se plaindre de sa situation désormais, foncer dans le tas
est rarement une bonne solution.
Ce n'est pas l'attaque de Mariposa qui me dérange le plus, mais plutot le fait qu'il me
semblait clair que Brandenbourg et Turc se battaient ensemble et donc que la paix devait
être signée des 2 côtés. A la place de cela, l'Autriche continue la guerre avec le Turc de
façon à ce que 5 ans plus tard ce derniers ne puisse intervenir sans se prendre 5 points de
stab dans les dents. Vous noterez encore que le Brandenbourg et le Truc ont acceptés des
paix blanches alors qu'ils disposaient de respectivement 22 et 59 % de victoire sur
l'Autrichiens.
Enfin, l'avenir nous dira si le choix Autrichiens était le bon mais j'ai peur qu'il ait écouté
quelques Sirènes bien mal embouchées.
Enfin, l'avenir nous dira si le choix Autrichiens était le bon mais j'ai peur qu'il ait écouté
quelques Sirènes bien mal embouchées.
Bon ben comme d'habitude je le prends pour moi! :mrgreen:
La_sangre_de_la_mariposa
09/01/2007, 16h22
Mes attaques sur le brandbourg ne sont que de moi, ni Madrid ni Moscow ne m'y ont poussé.
Pedrolane
09/01/2007, 16h25
Oui, je n'ai poussé personne moi... j'ai déja eut assez de mal a me poussé moi meme ^^
Sinon je continue a dire que le francais est méchant !!!
lemarseillais
09/01/2007, 18h26
A la limite je pense que le meilleur moyen de prouver au monde que Vienne ne prend pas ses consignes de Moscou, c'est de lui faire la guerre :chicos:
Pour la guerre Brandenbourg/Autriche
Profiter et même créer des décalages du genre ‘paix avec ton allié ou ton vassal (IA) quelques mois plus tard afin de pouvoir attaquer dans 5 ans l’un sans que l’autre puisse bouger’ est tout simplement malhonnête et vil :?: , c'est en effet exploiter de façon perverse la règle dite des 6 mois, je ne sais pas si Mariposa a fait cela sciemment (il me semble en effet que l’Empire Ottoman était alors engagé en Perse et Vienne a pu se dire que, de ce fait, le Calife n’interviendrait pas une seçonde fois) mais si tel est le cas… Ben honte sur l’Empereur, c’est pas joli joli :?:
Le Calife, lors de la première guerre, a été vraiment TRES magnanime, et de ce fait son allié de Berlin aussi… C’est bien mal rendre cette bonté que répondre ainsi par un coup de Jarnac et, de fait, l’Autriche va désormais devoir vivre avec cela…
La situation de l’Autriche ne m’inquiète cependant pas :) : le Brandenbourg, seul, ne peut vraiment rien contre elle avant longtemps (différence de manpower et, surtout, des chefs de la mort du côté Autrichien) et l’Empire Ottoman… Il est costaud ;) , certes, mais c’est aussi un empire sur le déclin, ne l’oublions pas : les chefs ottomans seront désormais aussi nombreux que la pluie dans le sahara (à l'inverse, pour l'Autriche, ce serait plutôt, pour ses chefs, les grains de sable dans le même sahara :mrgreen: ). De là à vouloir se faire avec tant d’insistance des ennemis de ses trois voisins :?: , il y a un pas que, personnelement, je n’aurais pas franchi… Mais rien n'est joué, on le voit bien en occident, où les alliés de hier sont les ennemis d'aujourd'hui ;)
Sinon, il s'est passé quoi pour la Suède? Certains d'entre vous n'ont cessé de faire des allusions, mais je n'ai pas eu le temps (rythme trop rapide :loose: ) de voir ce qui s'y passait?
lemarseillais
09/01/2007, 19h02
Moi je m'inquiète surtout d'avoir des nouvelles de Tipouik ?????
Pedrolane
09/01/2007, 19h18
AHHHHHHHHHHHHH le perfide a osé se montrer !!! le malhonnete !!! lui qui disait que la France avait été contrainte et forcée de participer a cette guerre!! :enerve:
Malheureux, que je sache PERSONNE ne vous a déclaré la guerre, et personne ne vous a mis un couteau sous la gorge en vous obligeant a le faire!!!:tongue:
AH mallllllhhhhheeeeeuuurrrrr, mais la France a toujours été et sera toujours une pleurnicharde qui n'assume pas ces actes et se transforme en victime !! :chicos:
Ah mais pas du tout, la France a bel et bien été contrainte et forcée d'agir ainsi :tongue:
L'illuminé de Madrid nous avait dit et répété: "Si la population de Gênes, pour assurer sa sécurité et sa richesse, venait à choisir librement, en son âme et son conscience, d'intégrer le Royaume de France pour se mettre hors de portée des griffes des sauvages impérialistes qui ont rayé de la carte du monde le Royaume de Naples, la Navarre et tant d'autres, alors ce sera la GUERRE" :?:
Eh bien, la sinistre prophétie élaborée à Madrid s'est réalisée, car tels étaient les voeux de l'Espagne... Mais certainement pas de la France, contrainte et forcée à une guerre qu'elle ne désirait pas :enerve: !
Mais avant de se gorger du sang chaud de France, l'illuminé a voulu apaiser sa soif de sang en saignant la pauvre Hollande, victime innocente du vampire... Pour la paix, la sécurité et la stabilté dans le monde, il a fallu intervenir... La France combat pour la paix, toujours contrainte et forcée de mener guerre qu'elle déteste tant.
Que l'illuminé assume les conséquences de ses actes, pour changer!
Vive la France!
Les mecs, pitié, nous aussi on participe à cette GPO et on sait ce qui se passe. :yeux:
Pas la peine de balancer votre propagande aussi inutile que malhonnete! :lol:
Ah mais, il y en a qui ne participent pas et qui lisent néanmoins ce topic: il faut bien les informer de ce qui se passe vraiment dans cette gpo :mrgreen:
Puis d'abord qui a commencé en tentant de faire passer l'Autriche pour la pauvre victime innocente alors que, de l'aveux même de l'Empereur, la conduite de Vienne, hier soir, n'a vraiment pas été irréprochable? Hein, c'est qui? :tongue:
Nous animons le topic, voilà tout :chicos:
Et comme personne ne me répond pour la Suède, je vais regarder par moi même :tongue:
lemarseillais
09/01/2007, 20h19
Je suis COMPLETEMENT, TOTALEMENT d'accord avec Danton sur une chose :
VIVE LA FRANCE !!!! (de la gpo 13)
Pedrolane
09/01/2007, 20h22
Ah mais pas du tout, la France a bel et bien été contrainte et forcée d'agir ainsi :tongue:
L'illuminé de Madrid nous avait dit et répété: "Si la population de Gênes, pour assurer sa sécurité et sa richesse, venait à choisir librement, en son âme et son conscience, d'intégrer le Royaume de France pour se mettre hors de portée des griffes des sauvages impérialistes qui ont rayé de la carte du monde le Royaume de Naples, la Navarre et tant d'autres, alors ce sera la GUERRE" :?:
Eh bien, la sinistre prophétie élaborée à Madrid s'est réalisée, car tels étaient les voeux de l'Espagne... Mais certainement pas de la France, contrainte et forcée à une guerre qu'elle ne désirait pas :enerve: !
Mais avant de se gorger du sang chaud de France, l'illuminé a voulu apaiser sa soif de sang en saignant la pauvre Hollande, victime innocente du vampire... Pour la paix, la sécurité et la stabilté dans le monde, il a fallu intervenir... La France combat pour la paix, toujours contrainte et forcée de mener guerre qu'elle déteste tant.
Que l'illuminé assume les conséquences de ses actes, pour changer!
Vive la France!
Ouhh le méchant menteur:
de Un, l'Espagne n'a JAMAIS, au grand JAMAIS affirmé qu'elle déclarerait la guerre à la Francesi genes passait sous la coupole Francaise, en effet l'Espagne a dit ceci : ''Si genes tombe sous les banières bleuatres, l'espagne réagira''
Nous pension a des sanctions économiques, a bouder la france ou encore a lui dire qu'elle est très vilaine, mais certainement pas à vous faire la guerre! grand dieu ! jamais ! :mrgreen:
De plus, nous affirmons que le royaume de navarre et celui de Naples sont des propriétés naturelle de l'Espagne et personne ne le remet en doute mise apart vous, autre de plus, le Pape nous soutient tout d'abord via le traité de Tordesillas en amérique et ensuite via l'Alliance qu'il a voulu sceller avec nous. Et comme la voix du Pape , notre saint-père a tous est inébranlable, nous pensons justement que la France devrait se retirer de cette guerre en s'excusant :lol: !!
Et sinon, je n'ait toujours vu aucunes vraies raisons qui dit que vous ayez été OBLIGE de vous mettre en guerre et ce CONTRE votre gré ... Nous apr contre, nous ne pouvions laissé l'agression hollandaise envers l'angleterre se passer sous nos yeux sans réagir, nous avons toujours lutter contre l'impérialisme et le feront toujours ! Quand la Hollande dit qu'elle attaquera l'Angleterre a chaque fois que celle-ci essayera de s'équiper en nombre suffisant de navires, nous sommes choqués et cela double notre motivation à lutter contre une Hollande arrogante et assoifée de pouvoir, méfiez-vous Roi de France, cela pourra se retourner contre vous!
Je ne vous salue pas méchant homme !:chicos:
Quand est ce que Pedro comprendra... :yeux:
;)
Je pense qu'il est plus que temps de se pencher sur le 'cas Tipouik'.
Celui-ci n'était pas présent lundi et n'a pas donné signe de vie depuis, mais, plus grave, il s'est connecté sur le forum pour la dernière fois le... 15 décembre 2006.
Si personne n'a des nouvelles, je pense qu'il est plus que temps de lui trouver un remplacant. Je rappèle que la Suède était en IA lundi passé... Alors qu'elle disposait du terminator Gustave-Adolphe.
JAMAIS la Suède ne retrouvera un pareil héros, Guga étant son meilleur chef, et il est venu, il a vu et il n'a rien fait :?:
C'est dramatique et il faut réagir, aussi je propose les choses suivantes, dans l'intérêt général et supérieur de la GPO:
- Pistage et recherche approfondie d'un joueur EUII qui serait intéressé pour reprendre la Suède, à titre définitif probablement.
- Cadeau de bienvenue à celui-ci de 5000 ducats pour lui permettre de commencer pied au plancher et tenter de rattraper le temps perdu, profiter au maximum de l'âge d'or Suédois, aussi éphémère que la papillon nocturne et déjà bien entamé :(
- Vassalisation de l'Espagne à la France.
J'ai dis.
La_sangre_de_la_mariposa
12/01/2007, 20h41
- Vassalisation de l'Espagne à la France.
J'ai dis.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon moi aussi je serai absent ce lundi, mais ce sera la dernier, mes derniers examens sont lundi et mardi. Le problème c'est qu'il va y avoir une guerre importante, donc me faut absolument un remplaçant, je vais tenter de motiver du monde.
lemarseillais
12/01/2007, 21h22
Oui car on ne pourra pas jouer avec une autriche en ia puisque tu es en guerre contre un humain sauf si vous faites la paix d'ici là.
D'ailleurs en parlant de paix, je m'étonne de voir que les adversaires des gentilles hollande et france n'entament pas des discutions. Probablement que l'espoir de sortir vainqueur les effleurent encore un peu :mrgreen:
Moi, je m'étonne de l'absence de réaction concernant le problème Suédois :?:
Si aucun héros ne se présente avant lundi, que faudra t-il faire?
Espérons que quelqu'un viendra et, en attendant, rassemblons-nous tous et, d'une voix unanime et fière, crions haut et fort Vive la France!
lemarseillais
14/01/2007, 00h36
VIVE LA FRANCE !!!!
J'ai pourtant vu 2-3 fois tipouik sur msn. Il pourrait au moins avoir le respect de nous dire qu'il arrête ou alors ce qu'il se passe. Enfin passons !
Pas de remplaçant !!!! M'étonne pas trop y'a plus beaucoup de nouveaux qui débarquent maintenant, et les derniers nouveaux sont dans notre gpo :lol:
Pedrolane
14/01/2007, 11h16
LA paix, qui veut la sainte paixxxxxxxx???
- Oufti jt'en prendrai bien deux kilos moi.
- Kénambiance à litch , y'a plus rien en stock!
- Allei une fois c'est pas possible caaaaaa!
*je suis un peu fatigué*
lemarseillais
14/01/2007, 11h36
Euhhhhhh........juste "un peu" tu es sur ??? :chicos:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org