Voir la version complète : La GPO de la rentrée.
Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
Car petrolane, tu te trompe :)
Ya pas de crt en 31 ... 31 permet juste d'explorer avec toutes les armées
Les CRT sont 9 - 14 - 18 - 26 - 35 - 51
donc il n'y a bien qu'un seul CRT d'écart :)
Pedrolane
14/02/2007, 17h20
Car petrolane, tu te trompe :)
Ya pas de crt en 31 ... 31 permet juste d'explorer avec toutes les armées
Les CRT sont 9 - 14 - 18 - 26 - 35 - 51
donc il n'y a bien qu'un seul CRT d'écart :)
Bon, là je m'incline mais bon je pensais que c'tait aussi un crt, mea culpa mea maxima culpa....
Et désolé ric :)
C'est à chaque fois lorsque je m'absente que vous causez abondamment :lol:.
Ben oui, quand tu es là on arrive jamais à placer un mot :mrgreen:
lemarseillais
14/02/2007, 19h33
La Hollande annonce officiellement financer TOTALEMENT tout pays qui voudra mener une guerre contre la France. En cas de défaite ce pays se verrait dédommager de ses pertes, en cas de victoire (une vraie où la France chiale) ce pays se verrait attribuer une rente annuelle de 1000 ducats pendant 50 ans. :tongue:
Nouveaux barêmes mis à jour
- Raser Amsterdam... 5000 ducats
- Conquérir les cots Hollandais en Chine... 20.000 ducats
- Anéantir la flotte Hollandaise... 20.000 ducats
- Capturer le souverain de Hollande et l'amener pieds et poings liés à Paris... 100.000 ducats :mrgreen:
:tongue:
lemarseillais
14/02/2007, 19h59
Si vous m'atomisez la France de Danton, je vous achète EU3 et le pc pour le faire fonctionner. :p:
Mais pourquoi tant de haine? :ouin:
Ah mais, j'y suis, ce n'est pas moi que tu vises mais la France: en vérité, tu méprises ce pays que tu trouves ridicules, pathétique et sans honneur (je parle du vrai, pas de celui que je joue naturellement :mrgreen: )
La vérité enfin dévoilée mes frères!
Lemarseillais n'est pas Marseillais :o: , Lemarseillais n'est même pas Français, Lemarseillais est Anglais et il est supporter de Manchester United!
La vérité enfin! Assume enfin ce que tu es: le Mancunien!!
Tu ne dois pas avoir honte d'être Anglais et de Manchester, au contraire: quelle équipe de foot ils ont là bas :chicos: . Sois le bienvenu ici, frère Anglophone, mais cesse de cracher sur la France :enerve: : oui, tu hais visiblement ce petit pays, mais il faut être tolérant, tout le monde ne peut pas avoir ta chance d'être né Anglais! (ou Belge :o: )
lemarseillais
14/02/2007, 23h59
......................je crois que le dernier neuronne de Danton vient d'éclater :chicos:
J'ai une question: les fameux 99% ou 50% + capitale pour une victoire automatique, on les prend individuellement ou par alliance, officielle ou officieuse?
C'est quelque chose qui n'a jamais été clair, ici et dans d'autres gpo, et certains, que je ne citerai pas, ont joué là-dessus plusieurs fois, changeant l'interprétation de cette règle selon ce qui les arrangeait sur le moment...
Merci de clarifier une fois pour toute ces points.
Faute d'obtenir une réponse claire et précise à toutes mes questions dans les délais les plus brefs, je bouderai :tongue:
La réponse officielle du législateur marseillais sur un autre topic:
Sinon pour répondre à tes questions, ce n'est pas que chacun fait à sa sauce avec les 99% c'est toi qui n'a pas encore du comprendre :lol:.
Je t'explique petit scarabé : dans le cadre d'une guerre 2vs3 par exemple, que ce se soit des alliances officielles (par le systeme du jeu) ou officieuse (alliance déclarée), les 99% s'applique à une double échelle (individuelle et collective).
- dans le cadre d'alliances officielles de chaque côté : pas de problème, les pv sont bien calculés car tous les acteurs sont dans un camp ; dès qu'un camp obtient 99 sur l'autre il gagne et peut demander des gains à chaque pays vaincu
- dans le cadre d'alliances officieuses (ex de la guerre qu'on a fait à Ric et Comeon) : comme EU2 ne peut pas savoir que l'Autriche et Byzance sont alliés c'est à nous de faire el calcul ; il faut rassembler tout les pv de chaque acteur ; par contre si un camp a 99 sur un pays (Autriche) et que dans le même temps les autres pays (ici Byzance) ne compense pas le 99 alors la paix peut être imposé à tous, néanmoins puisqu'il s'agit d'une formule hybride la liberté est plus grande (si l'Autriche accepte de céder des gains mais pas byzance alors le camp peut forcer à la paix l'Autriche mais poursuivre contre byzance....cela n'est possible que parce que ces 2 pays sont dans des alliances distinctes selon le système EU2)
T'as compris maintenant :lol:.
La question que je me pose c'est si on peut sortir juste un pays d'une guerre lorsqu'il s'agit d'alliances officielles qui s'affrontent
A noter que cette règle a été violée par la Russie, lors de la dernière guerre, qui refusait l'addition pourtant logique des % de victoire Anglo-Franco-Ottomans... Un 99% global avait bien été atteint...
Je pardonne :mrgreen: à cypho sur ce coup vu que je ne pense pas que cela avait déjà été clairement défini, mais que ce soit clair à l'avenir... Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'interprétation de marseillais, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!
Et pour répondre à sa question, j'aurais tendance à dire que oui, si on obtient un 99% séparé contre un pays, on peut le forcer à quitter la guerre menée par son alliance... Dans le cas contraire, la stratégie traditionnelle "je tape à fond sur un pays pour le sortir de la guerre avant de passer au suivant" ne pourrait plus s'appliquer :?:
Pedrolane
18/02/2007, 14h20
Salut a tous, comme je 'lavais dis, je serai absent demain, j'avais envoyé un mp a aedan qui m'a pas répondu, je supppose qu'il ne veut donc pas effzectuer le remplacement, je suis preneur de tout remplacent, sinon ben en IA , mais voilà ca craint un peu. En tous les cas bon jeu à tous .a+++ et bon dimanche
ric novice
18/02/2007, 22h54
bon y a des modifs de save a faire (je peux m'occuper de celle de l'angleterre si on me file la save)
- event en double creation de la banque d'angleterre *
-> stab - 2 , + 5 pct d'infla (la manuf est en double sur la capitale)
- declaration de guerre injustifiée de la seance precedente
on m'a remis ma stab mais pas les 4 de BB qui vont avec (declaration sans cb)
-> - 4 de BB
*
action_b ={ #National Loans at 200 ducats#
name = "ACTIONNAME3034B"
command = { type = gainmanufactory which = -2 value = luxury } /// - 2 = capitale
command = { type = loansize which = 200 }
command = { type = inflation value = -5 }
command = { type = stability value = 2 }
Moi je suis....
CONTRE
les filles tout contre elles....bien au chaud....
lemarseillais
19/02/2007, 10h06
- declaration de guerre injustifiée de la seance precedente
on m'a remis ma stab mais pas les 4 de BB qui vont avec (declaration sans cb)
-> - 4 de BB
C'est une blague ?
Si oui ne pas allez lire la fin du post, si non allez y.
Bon faut arrêter les conneries maintenant, ça ressemble plus à rien. Quand même ric, qu'un débutant demande plein de modif parce qu'il pense que cela va avoir un vrai impact sur son pays je comprends, mais toi qui nous demande 4 de bb alors là je tombe des nues.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi on te retirerait le bb. L'intervention anglaise même si elle a aussitôt été suivi d'une paix a quand même eu un impact psychologique. On t'a fait cadeau de la stabilité alors c'est bon maintenant.
ric novice
19/02/2007, 16h39
euh non c'est pas une blague
je demande tres rarement des modifs de save
j'estime que celle ci est justifiée vu que le BB est limité à 12
la guerre declenchée contre l'allié de la france est illegale d'apres ce que j'ai compris (ou alors j'ai mal compris) , elle n'aurait jamais du avoir lieu donc j'aimerai que l'on me remette 4 de BB en moins
si j'ai mal compris, merci de m'expliquer les règles concernant les alliés IA, car la règle sur le we est incompatible avec les alliés IA qu'on pourrait dow....
enfin je rappelle que y a eu aucune prise de territoires , 4 de BB pour defendre la france traitreusement attaqué via cologne, ca fait cher...et ca encourage pas vraiement aux guerres entre humains.
bizarrement personne ne conteste les autres modifs :lol: je suis le seul a avoir eu des events en double ?
la guerre contre cologne était légale, il y a eu discussion puis paix...
La guerre contre Cologne était tout ce qu'il y a de plus illégal...
J'approuve donc à 100% la baisse du BB Anglais de 4 points... Ou alors on ne modifie rien, pas même l'inflation Anglaise :mrgreen:
lemarseillais
19/02/2007, 18h05
Nous n'avons pas triché et avons respecté les règles. J'ai assez développé la chose et présenté, il me semble, des arguments assez parlants pour qu'il n'y ait plus matière à équivoque ou discussion.
(ceci n'est pas de la propagande ou du rp)
Tu as déjà bénéficié d'une grâce (car il faut appeler les choses pour ce qu'elles sont) pour ta stab.
Je le rappelle brièvement pour t'éviter de chercher.
Les alliés ia ou humains d'un joueur sont couverts par les règles de we, de non dow après 6 mois, SI et seulement SI ils sont mêlés à la guerre. Si Danton avait mêlé Cologne à la guerre nous n'aurions rien pu faire. S'il ne le fait pas, nous sommes en droit d'attaquer Cologne. C'est le même principe que pour les humains, si j'attaque la France et qu'elle décide de ne pas appeler l'EO, alors n'importe qui peut attaquer l'EO n'importe quand.
Pas la peine de voter Danton, il n'y a pas de vote.
Pas la peine de voter Danton, il n'y a pas de vote.
Vous avez entièrement raison sur ce point, accusé Marseillais! Un vote n'est pas nécessaire, votre culpabilité est claire comme l'eau de roche et le jury ne va délibérer que pour déterminer l'étendue, que nous souhaitons exemplaire, de votre légitime peine :mrgreen:
Diverses sanctions sont à l'étendue: privation de match de l'OM pendant 6 mois, vénération de Danton pendant 12 mois etc etc
Accusé Marseillais, craignez le courroux de la Justice! Aujourd'hui, ce sont vos pairs qui vous jugent, mais demain ce sera l'Histoire!
Quelle image auront de vous les générations futures, je vous le demande?
modifs faites
uk ==> + 5 infla
je vous laisse délibérer pour le BB, jusqu'à la semaine prochaine.
perso je vote contre.
Une fois n'est pas coutume je vais abonder dans le sens opposé de choupinette. (c'est assez rare pour être signalé)
LA guerre contre cologne me paraissait légale.
russie ==> -1 infla.
pour la semaine prochaine : les demandes de modifs de save devront etre formulées avant le mercredi soir, dernier délai.
Ca nous laisse quelques jours pour en débattre.
Je serai intraitable (pas comme l'usurpateur qui a voulu être host :chicos: ).
A tout à l'heure
lemarseillais
19/02/2007, 19h42
edit : vince aposté en meme temps
lemarseillais
19/02/2007, 19h44
Je serai intraitable (pas comme l'usurpateur qui a voulu être host :chicos: ).
Et je lui pelerai le jonc comme au bailli du Limousin......
ric novice
19/02/2007, 20h43
nia nia nia :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
la seule modif de l'angleterre , c + 5 pct d'infla :tongue:
lemarseillais
19/02/2007, 22h56
Cypho qu'est ce qui se passe ?
ric novice
20/02/2007, 13h39
Bon pour le pb de la save qui plante....
il s'agit d'un leader
j'ai fait l'essai suivant :
- j'ai modifié le contenu du fichier leaders.txt en effacant tout le contenu
( leadertable = { } )
le jeu tourne ensuite au dela du 4 nov
reste à trouver quel leader fout la m....
je continue ce soir apres le boulot.... *
* programmation pffffff
:mrgreen:
lemarseillais
20/02/2007, 13h42
Une bonne nouvelle mais j'aimerais quand même avoir des nouvelles de nos absents :loose:
ric novice
20/02/2007, 17h33
cypho ?
petrolane avait prevenu
l'espagne a annexé naples, par contre j'ai du mal à comprendre et à evaluer le vrai BB de l'espagne apres les multiples annexions (petrolane + ia) du portugal, les modifs de save....
actuellement le BB de l'espagne est de 1 :yeux: et le portugal est loin de ressembler à celui d'origine avant la premiere annexion...
à croire que l'absence paye.....
Pedrolane
20/02/2007, 18h10
Salut a tous, je suis triste que aucun remplacent n'ait été trouvé :'( enfin tantpis, bon tout ca pour vous dire que je serai bien la lundi prochain :) et j'éspère que plus rien ne me fera m'absenter... voilà a toute. (si on puvait mettre la save pour que je vois ou j'en suis)
Pedrolane
20/02/2007, 18h12
cypho ?
petrolane avait prevenu
l'espagne a annexé naples, par contre j'ai du mal à comprendre et à evaluer le vrai BB de l'espagne apres les multiples annexions (petrolane + ia) du portugal, les modifs de save....
actuellement le BB de l'espagne est de 1 :yeux: et le portugal est loin de ressembler à celui d'origine avant la premiere annexion...
à croire que l'absence paye.....
C'est normal vu que lorsque j'ai annexé j'avais 0 de bb donc j'ai eut le droit d'annexer autant de provinces de 0 à 12 e bb ... et donc j'ia pui garder quelques provinces portugaises (pour la pluspart non construite ou étant meme , juste des comptoirs)
ric novice
20/02/2007, 18h13
la save est indisponible pour le moment, on a un pb avec un leader qui crashe le jeu :hello:
j'essaie d'indentifier quel est le leader en cause pour corriger cela....
cypho ?
ric novice
20/02/2007, 18h18
C'est normal vu que lorsque j'ai annexé j'avais 0 de bb donc j'ai eut le droit d'annexer autant de provinces de 0 à 12 e bb ... et donc j'ia pui garder quelques provinces portugaises (pour la pluspart non construite ou étant meme , juste des comptoirs)
sans vouloir lancer une polemique et pour simplifier, je pense que tu as eu le droit à un super traitement de faveur
car lorsque tu as annexé le portugal , ton BB etait de 32
sans modif de save pour ramener ton BB à 12, tu aurais du relacher 20 provinces à raison de 1 de BB par prov
actuellement avec ton BB à 1 (en ayant reannexé naples !) , c'est comme si tu avais relacher une trentaine de prov en tenant compte de la faible baisse du BB correspond à tes souverrains
je doute que tu ais relaché 30 prov :mrgreen:
lemarseillais
20/02/2007, 18h51
non ric quand tu annexes un pays une province non core (ou colonie achevée) te coûte 3 pts de bb. Donc comme il dépassait de 20 pts, il aurait du en relâcher 7. Je lui en ait enlevé 8 (portugal plus des colo) dans le doute et pour que cela ne prête pas à polémique.
Donc tu vois il a pas été avantagé. Par contre +3 en stab ça c'est un cadeau :chicos:
D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu mêles Naples à cette histoire. Je te rappelle que c'est parce que je ne sais pas faire disparaitre un pays que pedrolane n'a pas pu le récupéré après sa derniere absence. Sinon il aurait dû être réintégré à l'Espagne alors parlé de ce bb...bof bof
un leader qui apparait en nov 1704 ou un autre ?
lemarseillais
20/02/2007, 18h55
Il est peut être arrivé un truc à cypho. Ca fait 2 jours que je regarde s'il parcourt le forum et niet.
ric novice
20/02/2007, 19h14
non ric quand tu annexes un pays une province non core (ou colonie achevée) te coûte 3 pts de bb. Donc comme il dépassait de 20 pts, il aurait du en relâcher 7. Je lui en ait enlevé 8 (portugal plus des colo) dans le doute et pour que cela ne prête pas à polémique.
Donc tu vois il a pas été avantagé. Par contre +3 en stab ça c'est un cadeau :chicos:
D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu mêles Naples à cette histoire. Je te rappelle que c'est parce que je ne sais pas faire disparaitre un pays que pedrolane n'a pas pu le récupéré après sa derniere absence. Sinon il aurait dû être réintégré à l'Espagne alors parlé de ce bb...bof bof
c'est bien ce que je disais, sans une modif de save artificielle, chaque liberation de prov est uniquement de 1 de BB :chicos:
en fait vous avez changé via modif de save sans aucune penalité ,comme si il ne s'etait rien passé
si c'est pas un avantage ca :lol:
bon pas grave, ca arriverait pas ce genre de situation si y avait pas d'absence
allez je v chercher quel leader fout la merde :chicos:
C'est curieux mais, pour mon esprit éclairé et subtil :mrgreen: , c'est 1 de BB par province lors d'une diplo-annexion... 3 de BB :yeux: c'est délirant, cela se saurait.
Donc, si je comprends bien, Marseillais a enlevé 8 provinces à l'Espagne et ce pour le prix de... 21 de BB???
Ric a raison, il y a là comme un traitement de faveur...
La parole anglaise a autant de valeur qu'une bouse de vache ayant la colique.
Mais quel poète :mrgreen:
ric novice
20/02/2007, 19h20
http://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-top-left.gifCitation:http://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-top-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-by-left.gifPosté par lemarseillaishttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-by-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-top-right-10.gif
La parole anglaise a autant de valeur qu'une bouse de vache ayant la colique. http://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-bot-left.gif
:mrgreen: c la bouse de vache qui a la colique ou la vache ? :chicos:
ric novice
20/02/2007, 19h23
edit
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=234404
C'est 1 par province, core ou non-core :tongue:
1 Diplo-annex a country per province (core and noncore) including colonies, excluding trade posts
ric novice
20/02/2007, 19h31
c'est bien ce que je pensais , pour le prix de 7 prov (7 de BB si liberation)
on a enlevé environ 30 de BB a l'espagne :mrgreen:
La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser les modifs de save aux ptits débutants :mrgreen: ... C'est un métier... Faut des pros :lol:
ric novice
20/02/2007, 20h02
La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser les modifs de save aux ptits débutants :mrgreen: ... C'est un métier... Faut des pros :lol:
c'est bien pour ca que je prends en main le crash de save ;)
ric novice
20/02/2007, 21h14
Pb de la save qui crashe
bon contrairement à ce que j'ai mentionné ce midi, le crash a rien a voir avec les leaders...
ma conclusion est erronnée à cause de ma methode de test , pour tester je changeais de pays a chaque fois....
- suppression monarque
- test france
-> test ko
- suppression event
- test angleterre
- test ko
- suppression leaders
- test russie
-> test ok
mais en refaisant le test avec un autre pays,le test est ko
:yeux: mais bien sur , le pb vient de la russie joué en IA
je relance le jeu avec la russie sans aucune modif et cela marche....
il faudrait donc faire un test multi pour verifier cela, à priori une action mené par l'ia russe fait crasher le jeu
:) Bon cela semble déjà une excellente nouvelle :)
reste a faire quelques test sur les "actions" de l'IA Russe
DiploAnnexion de Courlande peut-être ?
Pedrolane
21/02/2007, 09h20
C'est clair qu'avec mes quelques provinces en plus le jeu est complètement désiquilibrer!
A la barre, avocats du malin . Attaquons-nous à la pauvre petit Espagne sans défense et appauvrie afin de relancer l'intéret de la partie !!!:chicos:
vs etes tous TOUS méchant :ouin:(sauf un ou deux)
et puis voilà ! :enerve:
:tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::t ongue::tongue::tongue::tongue::tongue:
ric novice
21/02/2007, 10h12
:lol:
perso je deplore pas vraiement la situation de l'espagne mais plutôt ses absences qui nous obligent à modifier regulierement la save :
- pour lui remettre sa flotte
- defaire ce que l'ia a annexé (episode portugal)
à force de faire des modifs de save, on risque de la corrompre
ces absences non seulement penalisent l'espagne mais aussi les autres joueurs :
- embargo de l'ia qui amoindri le commerce des joueurs présents
- impossibilité d'attaquer l'espagne
- difficulté à avoir des relations diplomatiques et/ou des actions avec l'espagne (exemple de la floride à vendre que l'ia a transformé en ville coloniale)
Alors petrolane , je me moque completement de ton BB, il est simplement symptomatique d'absences repetées et de decision à l'arrache pour voir ce que ca donne....sans compter une gestion plus que généreuse pour rattraper ton BB
heuresement que le marseillais est là, au moins avec lui on peut se pouiller et se rentrer dedans :lol: alors que l'espagne, soit elle est pas là ou bien j'ai des scrupules vu sa decadence :)
.
Pedrolane
21/02/2007, 11h15
Désolé pour mes absences répétées, j'avoue que ca doit etre chiant pour vous, de toutes manières a partir de maintenant, je ne devrais plus m'absenter . Donc si vous avez envie de me faire des propositions diplomatiques :p je vous en prie :)
ric novice
21/02/2007, 13h32
:) Bon cela semble déjà une excellente nouvelle :)
reste a faire quelques test sur les "actions" de l'IA Russe
DiploAnnexion de Courlande peut-être ?
la russie est en guerre contre un mineur et a des relations proche de -200 avec ses deux vassaux
donc ce n'est pas une diplo annexion
il faudrait faire un test multi pour voir si la russie jouée par un humain résoud notre problème à défaut d'en connaître la raison précise
.
lemarseillais
21/02/2007, 14h40
Sinon moi je veux bien prendre le russe est envahir le turc ça me dérange pas.
ric novice
21/02/2007, 15h31
:enerve: AH NON !
ou alors tu t'engages à refaire 600 warships avec la russie pour que la royale navy explose ca ! :lol:
Désolé pour mes absences répétées, j'avoue que ca doit etre chiant pour vous, de toutes manières a partir de maintenant, je ne devrais plus m'absenter . Donc si vous avez envie de me faire des propositions diplomatiques :p je vous en prie :)
Ne t'inquiète donc pas, le Démon de Marseilles viendra vite à toi, la bouche en coeur et la langue plus dorée que jamais... Reste juste à voir si tu es prêt à vendre ton âme :?:
Quand je pense que je l'ai sauvé de son châtiment en 1630... Je suis vraiment trop bon avec cet ingrat de Marseilles :tongue:
lemarseillais
21/02/2007, 19h35
Quand je pense que j'ai oeuvré sans compter pour sauver la position coloniale français en amérique du nord-est...:tongue:
Sinon moi je veux bien prendre le russe est envahir le turc ça me dérange pas.
évidemment, l'IA russe ayant allègrement annihilé le seul avantage que j'avais (l'avance tech), ce sera pas dur.. :enerve:
Quand je pense que j'ai oeuvré sans compter pour sauver la position coloniale français en amérique du nord-est...:tongue:
Alors, la seule fois où la position coloniale française en amérique a été réellement menacée, ce fut lors de l'ignoble trahison espagnole de 1562 :enerve: ... Si mes souvenirs sont bons, la Hollande s'est bien gardée d'intervenir :tongue:
Quand je pense que j'ai protégé cet ingrat, que je l'ai choyé, protégé... :?:
évidemment, l'IA russe ayant allègrement annihilé le seul avantage que j'avais (l'avance tech), ce sera pas dur.. :enerve:
Non, tu gardes ton plus grand avantage: combattre pour le bon droit et la justice :mrgreen: ... Cela suffit pour déplacer les montagnes, et je parle d'expérience naturellement :chicos:
Saint-Danton
lemarseillais
22/02/2007, 01h35
Quand je pense que j'ai protégé cet ingrat, que je l'ai choyé, protégé... :?:
C'est facile de faire des phrases plus longues mais si c'est pour dire les mêmes conneries :chicos:
Pedrolane
22/02/2007, 10h17
On peut me faire un topo des deux gros blocs et de sneutres please? :hello:
ric novice
22/02/2007, 10h39
bah y a les gentils et les méchants
l'angleterre se situant dans le camp des gentils :)
Il y a aussi les puissances montantes aux dents longue :mrgreen:
La Prusse en fait partie :mrgreen: Gloire à la nouvelle Europe !
lemarseillais
22/02/2007, 11h16
Y'a pas vraiment 2 blocs.
Anglais, Français et turcs combattent le Russe ensemble. Le Français n'attaquera jamais l'Anglais car pas de flotte, l'Anglais en profite pour faire semblant d'être copain.
On peut parler de bloc mais rien ne nous a encore montré qu'il était solide et durable.
Néanmoins fort de mon expérience en GPO, je dirais que voir 3 des 4 plus riches (et plus puissants) ensemble est tout à fait normal. En général cela dure, les puissants aiment rester entre eux.
En face y'a pas de bloc : entre espagnol absent une fois sur 2 ;), un russe qui embargote tout le monde, une suède bloquée sur sa presqu'île, et une autriche qui ne peut de toute façon rien faire parce que si elle bouge à gauche le turc contre et si elle bouge au sud le français contre, bah voilà tu fais comme nous tu attends que le temps passe (et tu t'emmerdes). :lol:
lemarseillais
22/02/2007, 11h38
Extrait de la réponse diplomatique hollandaise :chicos: (situé dans els aars)
"En conclusion la Hollande ne fait que REAGIR aux tentatives emasculées de l'Angleterre de rompre ce traité. Nous disons émasculées car si l'angleterre avait un minimum de courage (et de couille) elle arrêterait de se dissimuler derrière le mensonge et la mauvaise foi pour dire ce qu'elle veut : casser ce traité.
Jadis la hollande déclara une guerre à l'Angleterre. Le motif était qu'elle ne nous plaisait pas. Nous nous avons le cran et le courage (bref des couilles)."
ric novice
22/02/2007, 15h58
elles se rapprochent du diametre d'un noyau de cerise les roubignolles hollandaises, pour etre venu avec la france et l'espagne lors de la guerre de 1599 :lol:
Et pendant ce temps la France grossi toujour pendant que les puissances réformées se tapent dessus. Car visiblement s'il y a une constante, c'est l'hostilité anglo-Holladaise. En Face la France fut copine avec l'Espagne, puis la Hollande et maintenant l'Angleterre...
Les dindons se querellent ensemble... c'est bien connu :)
lemarseillais
22/02/2007, 16h33
Oh rassure toi, personne n'est dupe du petit jeu de la France. Seulement, l'anglais joue le rancunier :chicos: et le turc joue petit-bras :p:
Et danton, lui, joue sur les sentiments : "oh vince, mon amour éternel, je ne peux imaginer un instant sans toi. Viens ! Viens mettre des troupes chez moi et laisse moi en mettre chez toi. Combattons ensemble l'ordre hospitalier. Oh ma choupinette, nous serons éternellement unis"
Franchement, tout ce que je lis ci-dessus est tellement ridicule que je ne vais même pas prendre la peine d'y répondre...
La France a fait la guerre à l'Espagne, à l'Angleterre, à l'Autriche, au Brandenbourg, à la Hollande, à la Suède et à la Russie... Qu'est ce qu'on me reproche encore?
Ah oui, d'avoir fait une exception pour l'Empire Ottoman... Bah désolé de vous l'apprendre, j'ignorais que vous étiez des débutants à EUII, mais... Comment dire... Tout rapproche la France et l'Empire Ottoman et rien ne les oppose...
Et le monde entier doit avoir compris que le Démon de Marseilles travestit encore une fois la vérité, après l'avoir fais lui même... Quand on voit tous les pays qui ont bénéficiés des largesses hollandaises, il faut vraiment être crédule pour croire qu'il n'y a pas de bloc diabolique qui trouve son coeur maléfique à Amsterdam...
L'agression barbare contre Cologne, et donc contre la France, fut la preuve la plus éclatante de ce nouveau complot marseillais...
ric novice
22/02/2007, 19h03
:lol: Si je reprends la logique marseillaise, tant qu'il restera une flotte hollandaise, on sera pas copain :p:
maintenant si la flotte hollandaise est coulée ou sabordée, on pourra envisager de nouvelles relations :mrgreen:
lemarseillais
22/02/2007, 19h47
Tu dis ça parce que j'ai dit que le Français n'avait pas de flotte ?
Si c'est le cas, tu n'as pas compris le sens que je cache derrière mes mots. Il ne faut pas le lire au premier degré :mrgreen:
ric novice
22/02/2007, 19h48
:chicos:
non non , comme precisé , je reprends un concept marseillais ;)
lemarseillais
22/02/2007, 19h55
T'as du mal ric. C'est moi lemarseillais donc si je te dis que tu n'as pas compris c'est que tu n'as pas compris :mrgreen:
ric novice
22/02/2007, 19h59
non ca va :lol:
faudra t-il que je deterre le post ou la hollande explique que tant que l'angleterre a une flotte , elle represente ....
lemarseillais
22/02/2007, 20h06
Tu peux mais bon tout le monde représente une menace quand ila des forces armées : c'est une vérité générale :mrgreen:
ric novice
22/02/2007, 20h06
140 pages , non merci :mrgreen:
lemarseillais
26/02/2007, 08h48
Bon y'aura toujours pas de russe ce soir visiblement.
La save bug toujours ?
Bonjour à tous!!!
Je viens enfin de récupèrer une connection Internet...
Je suis désolé d'être resté plus d'une semaine sans donner de nouvelles mais... pas vraiment le choix. :loose:
La logique voudrait que je sois disponible ce soir! Mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. :honte:
Je vais chercher un remplacant immédiatement, mais j'en aurais peut être pas besoin. (je dois aller et revenir de Troyes dans l'aprés midi, je sais pas combien de temps çà me prendra)
ric novice
26/02/2007, 13h08
la save bug tjrs
reste à voir si un joueur russe resoud le pb
si y a pas de joueurs russes ou de double cmde , pas la peine de jouer ce soir
lemarseillais
26/02/2007, 13h26
Ouais donc ça veut dire en gros qu'on dépend de la disponibilité de cypho.
Franchement, je préfére dire qu'on annule ce soir plutôt que de risquer de perdre ma soirée.
LordGudule
26/02/2007, 14h25
Je peux regler le problème :chicos:
Je ne serais pas dispo avant minimum 22h donc ça arrange tout le monde non ?
lemarseillais
26/02/2007, 15h14
ON NE JOUE PAS CE SOIR
Moi je joue quand même ....:tongue:
Pedrolane
26/02/2007, 17h09
quoi? pk on ne joue pas se soir?
Comment? On ne joue pas ce soir? :(
Mais qu'est ce qui se passe encore?
lemarseillais
26/02/2007, 19h33
Suffit que vous lisiez les posts d'aujourd'hui pour savoir.
Quant à toi Jimbo, je te préviens que si tu joues sans avoir fini tes devoirs ça va chier pour tes fesses :enerve:
LordGudule
26/02/2007, 19h33
Moi j'empeche personne de jouer notez bien, me mettre en IA ne me pose pas de pbs.
bah si dudule est dispo à 22h, on le reprend à 22h et puis c'est tout.
reste à régler le pb de la save
je suggère une double commande russe, si cypho n'est pas dispo
ric novice
26/02/2007, 20h24
:enerve:
pfffff quel cafouillage encore
1) qui peut faire une double commande ?
2) les imprevus et autres pb, ca arrive tjrs mais le principal est de pas passer la soirée pour rien, il faut qu'à 20h45 max, on sache si on joue ou pas
3) avec le mot d'ordre qu'a passé marseillais,ca m'etonnerait pas qu'il manque du monde :?:
Je dois dire que je ne comprends pas bien pourquoi Marseillais a décidé ainsi qu'on ne jouait pas ce soir :?:
La peur peut-être? :mrgreen:
Edit pour les retardataires: suite à un gigantesque et sournois complot marseillais, la séance de ce soir a été annulée :ouin:
lemarseillais
26/02/2007, 23h00
Bah entre cypho qui annonçait ne pas être sur de sa présence, gudule qui prévoyait un retard jusque 22h, et la certitude que sans russe la save planterait encore (et peut etre aussi avec un russe), et comme jusqu'à présent j'étais le seul à pouvoir faire des doubles commande (et que je ne peux plus actuellement), je pensais que vous seriez nombreux à partager mon avis. Et dans ce genre de cas, on se retrouve 9 fois sur 10 à bloquer notre soirée et à ne pas jouer après avoir attendu 1h, j'ai préféré prendre les devants.
Après si je me suis trompé dsl. Mais de toute façon pour moi il était clair depuis lundi dernier qu'on ne rejouerait pas tant que la save serait bugguée (et on a pas besoin d'attendre une session pour la tester).
ric novice
26/02/2007, 23h42
on l'a testé en multi :tongue:
c ok si y a un joueur russe et non l'ia
Bah entre cypho qui annonçait ne pas être sur de sa présence, gudule qui prévoyait un retard jusque 22h, et la certitude que sans russe la save planterait encore (et peut etre aussi avec un russe), et comme jusqu'à présent j'étais le seul à pouvoir faire des doubles commande (et que je ne peux plus actuellement), je pensais que vous seriez nombreux à partager mon avis. Et dans ce genre de cas, on se retrouve 9 fois sur 10 à bloquer notre soirée et à ne pas jouer après avoir attendu 1h, j'ai préféré prendre les devants.
Après si je me suis trompé dsl. Mais de toute façon pour moi il était clair depuis lundi dernier qu'on ne rejouerait pas tant que la save serait bugguée (et on a pas besoin d'attendre une session pour la tester).
allez avoue !
t'avais rencart, hein, c'est ça ??
Salut tous.
Bon. Je constate que vous avez pas joué hier.
Dans un sens, çà me soulage mais j'ai encore des soucis de connection.
Quand je suis rentrée hier chez moi, mon Internet marchait pas, de nouveau.
Il était plus de 18h00, impossible d'appeller l'assistance technique pour savoir pourquoi ma conection était de nouveau coupée.:enerve:
Ce matin, je teste, et PAF, ma connection est rebranchée. :?:
Je décide quand même d'appeller Skynet (mon FAI) car aprés une semaine entière sans le net çà commence à bien faire.
Réponse de l'opérateur:
-Vous avez Internet là maintenant?
-Oui
-Ben alors on peut rien pour vous.
-...
-Si vous avez le net, on peut pas vous aider... rappellez quand vous aurez une nouvelle coupure de connection pour qu'on comprenne pourquoi.
:enerve:
J'espère vraiment plus avoir de soucis.
C'est indépendant de ma volonté, sachez le. :loose: :honte:
lemarseillais
27/02/2007, 11h30
Skynet c'est pas aussi le fournisseur pourri qu'utilises Danton ?
Vous n'en avez pas d'autres ?
Cela fait des années que je suis chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Première fois qu'ils se comportent comme une boite privée. (Skynet vient de Belgacom)
J'ai beau être de centre droit, je reste fidèle aux entreprises publiques, môssieur! :p:
Cypho a tué moultes soldats Napoléonniens hiers soir.... sa connexion fonctionne donc trés bien :)
Ma connection est parfaite et frise l'excellence :tongue:
Je pourrais obtenir l'host d'or 2007 si je le voulais, mais ce titre ira très bien à choupinette, déjà host d'or 2006 :mrgreen:
lemarseillais
28/02/2007, 19h46
Dites moi amis epsagnols, comment dit on "aux chiottes Danton" en espagnol ?
Pedrolane
28/02/2007, 19h53
Vetes a tomar por culo ! (va te faire foutre en gros ;))
Quoi, le hollandais aurait-il la nostalgie de son ancienne langue officielle? voudrait-il se retrouvé a nouveau sous l'aile bienveillante et protectrice de son Logique suzerin?
Nous sommes pret a vous réaccepter et oublier tous les affronts passé :chicos:
lemarseillais
28/02/2007, 20h54
Oui mais moi je veux pas dire "va te faire foutre" à Danton, vous devez bien pouvoir traduire "aux chiottes" ?
Concernant ta proposition je veux bien si on me donne un autre pays :chicos: (la France ?)
Ma connection est parfaite et frise l'excellence :tongue:
Je pourrais obtenir l'host d'or 2007 si je le voulais, mais ce titre ira très bien à choupinette, déjà host d'or 2006 :mrgreen:
merci merci...je suis ému :honte:
je tiens à remercier toute l'équipe sans laquelle je ne serais rien, et aussi ma mère, mon père, mon boulanger, françois bayrou...
et sans oublier choupinette, qui a fait preuve d'un soutien indéfectible à mon égard.
Cela fait plaisir de voir qu'il exite encore des joueurs d'EU2 qui savent reconnâitre l'excellence et le professionalisme. :chicos:
lemarseillais
01/03/2007, 20h08
merci merci...je suis ému :honte:
je tiens à remercier toute l'équipe sans laquelle je ne serais rien, et aussi ma mère, mon père, mon boulanger, françois bayrou...
et sans oublier choupinette, qui a fait preuve d'un soutien indéfectible à mon égard.
Cela fait plaisir de voir qu'il exite encore des joueurs d'EU2 qui savent reconnâitre l'excellence et le professionalisme. :chicos:
Alors c'était donc vrai : Danton exite certains joueurs d'EU2 :?:.
Devant de telles révélations, et pour ne pas être pris dans l'amalgame, j'annonce me retirer définitivement de la GPO.
Alors c'était donc vrai : Danton exite certains joueurs d'EU2 :?:.
Devant de telles révélations, et pour ne pas être pris dans l'amalgame, j'annonce me retirer définitivement de la GPO.
Le verbe "exiter" n'existe pas, dois-je te le rappeler?
Et si tu te retires, c'est par peur :tongue:
ric novice
01/03/2007, 20h20
surement une transformation du mot anglais :
exit
francisé ca fait effectivement :
exiter :lol:
d'ou le retrait de marseillais :)
Je vous annonce que j'arrete la GPO ici....
Je prend ma retraite de EU2, j'ai désormais d'autres choses a faire de mes soirs de semaine.
Je vous souhaite tout de bon pour la suite et peut-être a bientôt.
lemarseillais
02/03/2007, 00h24
:ouin: :ouin: mais non :ouin:
ric novice
02/03/2007, 00h31
:ouin: il reste tant de choses a faire avec le brandebourg :(
suis absent demain et tout le WE.
serai là lundi pour la game
lemarseillais
03/03/2007, 19h15
Si on a pas de nouveau joueur, peut être que Gudule voudrait reprendre la Hollande que je laisserais pour prendre le Brandebourg.
Oui je sais Gudule pourrait reprendre le Brandebourg cela ferait moins de changement mais j'ai des raisons.
ric novice
03/03/2007, 19h32
tssss tssss
:ouin: je suis maudit avec l'angleterre
La peur....
Marseillais veut déserter la Hollande juste quand son âge d'or se termine...
Regardez le trembler... Lundi passé, il avait annulé unilatéralement tant il tremblait, pour demain il voulait se faire porter pâle... Mais le retrait de Jimbo lui permet de dissimuler sa fuite peu glorieuse sous des raisons nébuleuses...
mais j'ai des raisons.
Les quelles, par simple curiosité? Y a eu des conflits entre personnes pendant que j'étais absent? :(
lemarseillais
04/03/2007, 12h38
Je ne peux pas les donner car elles sont en liens avec la gpo. Ca n'a rien à voir avec les joueurs, ce ne sont pas des choses néfastes.
Je ne peux pas les donner car elles sont en liens avec la gpo. Ca n'a rien à voir avec les joueurs, ce ne sont pas des choses néfastes.
Ha, juste pour une question de diplomatie alors?
En gros, pour résumer, tu abbandonnes la Hollande car c'est plus tenable?
lemarseillais
04/03/2007, 13h07
Toi pas comprendre la phrase : "je ne peux pas les donner" ? :lol:
Toi pas comprendre la phrase : "je ne peux pas les donner" ? :lol:
Toi pas comprendre que moi curieux ? :mrgreen:
ric novice
04/03/2007, 15h01
euh pour les raisons :
Le Stathouder a une toute petite ? :chicos:
lemarseillais
04/03/2007, 16h15
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez m'en fiche :mrgreen:.
Moi j'ai la force de mes convictions qui sont guidées par la vérité :tongue:.
Maintenant ce serait bien que vous donniez votre avis. Que je sache si je dois à présent me considérer comme roi de Prusse ou non ? Il faudrait aussi savoir ce que Gudule en pense. On ne peut pas laisser la Hollande en ia. Vu les camps qui se dessinent dans la gpo elle est exremement importante.
Pedrolane
04/03/2007, 17h43
Saaaaaaaaaalllllllllaaaaaaaaaaammm
J'avais bloqué mon compte franconaute :p je me souvenais plus de mon mot de passe ^^
Bon, just epour savoir, tout le monde est chaud pour demain???
Sinon en ce qui concerne le ''transfert'' de notre marseillais au bayern je ne suis pas contre à condition qu'on remette la hollande dans la situation diplomatique dans laquelle elle était avant qu'il ne la dirige .. c-a-d , MA vassale :p
Bon blague a part, faut voir si on laisse toute seule, en tout cas si tel est le cas je ne donne pas chère de sa peau... Moi je vous avoue que sa ne me dérangerais pas ...
Et sinon c'est quoi les camps qui se mettent en place?, j'aimerais bien etre un peu éclairé :chicos:.
Allé a ++++++
lemarseillais
04/03/2007, 19h47
Le camp en place c'est Angleterre-France-Turquie.
Y'en a pas en face mais il est possible que les trois compères escomptent forcer les autres joueurs à se regrouper pour faire face à eux. Cela n'a pas marché pour la Russie mais ont-ils compris la leçon :lol:.
J'en doute. On se sent toujours mieux entre riches qu'avec des pauvres :chicos:.
Le petit marseillais est prié d'arrêter de prendre ses cauchemards pour des réalités et de nous expliquer pourquoi, alors qu'il juge la Hollande et la Prusse tous deux vitals, il voudrait passer en Prusse et céder la Hollande à un nouveau venu.
Ce n'est tout simplement pas logique. Hollandais il est, Hollandais il doit rester, malgré la peur panique qui semble l'envahir :mrgreen:
Si aucun joueur ne se présente, nous aurons la bonté de lui donner le choix entre Hollande et Prusse, mais sinon c'est niet, cette chaise musicale n'a pas de raison d'être :tongue:
Moi je vous le dis, après les super amiraux de Hollande, il veut maintenant mettre ses griffes sur les super généraux de Prusse...
lemarseillais
04/03/2007, 20h33
Tu veux une raison : comme ça ça me remotiverait pour la gpo...
La Hollande a la deuxième flotte mondiale et est la troisième puissance économique mondiale, pourquoi elle ne t'intérèsse plus? :ouin:
Avoue plutôt que c'est la peur :mrgreen:
Dis moi quelle serait ta politique si tu passes en Prusse et je verrai si je devrais appuyer ta candidature :chicos:
Quand je pense que j'ai choyé et protégé la Hollande pendant des décennies... Ingrat!
lemarseillais
04/03/2007, 20h41
C'est pas une surprise ça fait des décennies que je dis que je m'ennuie. J'ai pas voulu reprendre l'Autriche par hasard il y a quelque temps.
C'est pas de ma faute si le pays ne me botte pas plus que ça. Je vois qu'il y a un pays qui se libère et personne pour le reprendre alors je postule.
Eh bien voilà, tu vois, ce n'est pas plus compliqué que cela ;)
Si tu t'ennuyes avec la Hollande, c'est dommage effectivement (je n'ai jamais joué ce pays donc je ne sais pas pourquoi il te plait si peu) et comme on vient en gpo pour s'amuser... Passe donc en Prusse :)
Seulement, c'est vraiment dommage car la gpo est construite depuis le début sur une présence Hollandaise... L'air de rien, ce pays change beaucoup de choses... Qui d'autre est capable de faire de l'ombre à l'Angleterre sur mer?
lemarseillais
04/03/2007, 21h07
Oui mais ça l'intérêt et l'équilibre de la gpo n'est pas vraiment la préoccupation de ceux qui s'en prennent au Russe :chicos: alors ne t'en souci pas va :p:.
Et gudule voudra peut etre reprendre la Hollande
LordGudule
04/03/2007, 21h43
J'aime pas trop ce jeu de chaises musicales car la diplomatie établie va forcement en patir.
Vu que je n'est pas d'attaches sentimentales à mon pays,je suis pret à jouer ce que vous voudrez, ce qui sera ple plusimportant pour maintenir l'interet du jeu.
lemarseillais
04/03/2007, 21h48
De toute façon, je vois mal qui serait mieux placer que moi pour reprendre le pays de mon ancien allié si l'on se souci de l'aspect diplomatique. :)
ric novice
04/03/2007, 22h00
:(
1. la russie embargotte plein de pays pour se faire payer des droits d'entrée pour commercer, ce qui enerve et favorise les coalitions contre elle
rien à voir avec un complot de domination mondiale des 'gros'
à noter que l'un des pays touché par ce chantage, a changé d'optique et aidé son maitre chanteur uniquement pour elargir ce conflit....et affaiblir ses ennemis
2. je vois fleurir les arguments les riches avec les riches, l'equilibre ect...
j'ai souvent joué la hollande ou je me suis tapé le couple angleterre - suede (marseillais - danton) largement superieur à ma flotte en terme de maintenance, je me suis pris des branlés aux cotés des hasbourgs et souvent reconstruit ma flotte
je me suis jamais ennuyé ou apitoyé sur mon sort et on peut dire que la hollande etait un element moteur des gpos comme la galinette
comment de fois la prusse a été du coté des forts (espagne, angleterre) dans une gpo ou je jouais la france (reprise en pleine gpo et plutot out)
Si certains joueurs conservent de bons souvenirs de gpos comme la galinette, c'est parce que en face y avait des gars sur qui on pouvait rouler....un adversaire koi, comme moi et vincel :tongue:
3. dans cette gpo, une belle coalition espagne-france-hollande m'a mis dedans, et une hollande au top de sa forme et leaders m'a enfoncé en me coulant 500 nav, j'ai sauvé la situation d'une deroute par une erreur de marseillais qui a envoyé sa flotte poursuivre 80 nav anglais à l'autre bout du monde, me permettant de le menacer au coeur meme de la hollande
Ensuite j'ai fait au mieux des interets de l'angleterre d'un pt de vue diplomatique....tout comme c la diplomatie qui a amené la holalnde a monté une coalition contre l'angleterre
autant dire que je suis plutot decu, quand l'angleterre commence à refaire surface, son principal adversaire 'declaré' plie bagage parce qu'il s'ennuie ('declaré' car marseillais s'est auto proclamé ennemi des anglais et m'a chauffé pendant tout son age d'or) :lol: et que son protecteur prussien a fuit (protecteur soit disant au passage qui ne me gene pas du tout et dont je me serai accomodé tout seul )
tous les pays ne sont pas egaux, il existe aussi des challenges à essayer de maintenir au firmament le pays qu'on a choyé et dont la periode d'or se termine
l'espagne, la turquie, et la hollande voir le portugal font parti de ces pays
il est frustant pour un turc d'avoir de grosses armées sans chef durant quasiment les 2 derniers siecles
l'espagne souffre aussi pour se maintenir
la hollande idem, elle doit utiliser ses armes naturels de commerce et de colonisation et de diplomatie pour compenser/empecher les defaites à venir du XVIII E S
lemarseillais
04/03/2007, 23h37
Je n'avais jamais joué ni la hollande ni le portugal en gpo. Je me suis rendu compte que ce n'est pas fait pour moi, je m'y ennuie. Je le fais pas exprès, j'ai pas prémédité mon coup en faisant la guerre pendant mon âge d'or pour me barrer ensuite.
Ric tu te cites comme exemple, mais toi tu n'as jamais caché que ton pays préféré c'était la Hollande. Moi aussi à ce compte je peux te dire que je préfére 15000 fois reprendre en cours de gpo une France moribonde que de jouer toute une partie une superbe uk. C'est toujours plus facile quand on joue ce que l'on préfére.
Enfin je ne comprends pas de telles déclarations. J'ai droit à des sermons alors que ma loyauté envers vous est totale. Je m'ennuie depuis un moment pourtant je n'ai jamais parlé d'arrêter. Ai je jamais abandonné une gpo ? Depuis le temps qu'on joue ensemble, dit moi la seule fois où j'ai manqué de respect devant l'investissement en temps de mes camarades.
Je vous fais part de mon ennuie. Un pays qui me plait se libère, la Hollande ne fait partie d'aucun bloc (puisque le Brandebourg est sans maître maintenant), elle n'est en guerre nulle part. Bref, la situation est assez simple pour un changement.
Je suis bien d'accord pour reconnaître que ça change des choses et que ça enlève un rival à l'Angleterre. Mais avons nous le choix ?
L'Espagne ne peut pas rivaliser sur mer avec l'Angleterre, ni sur terre avec la France.
L'Autriche n'aura jamais le droit de se redresser car France et Turquie sont indissociables et ne le permettront jamais.
L'arrivée d'un nouveau joueur qui s'amuserait peut être à attaquer l'Autriche serait catastrophique. Vince et Danton se moquent peut être de ma notion d'équilibre mais ils doivent bien reconnaître que je suis suffisament lucide pour savoir qu'il faut parfois ménager certains pays même s'ils sont naturellement nos ennemis pour l'intérêt supérieur de la GPO.
Si la situation était différente je resterai peut être mais là je ne vois pas en quoi les 30000 soldats et 500 navires pourraient être plus utile dans la guerre de bloc que vous imposez. Il me semble que l'armée prusse et ses chefs aura un plus grand poids pour une mince et petite chance de rééquilibrage. L'idéal serait de toujours pouvoir compter sur la richesse hollandaise mais tant pis.
Enfin, je ne critique pas le fait que vous formiez un bloc entre riches. Cela m'est déjà arrivé aussi. Ca fait partie du jeu, cela ne me dérange pas. Mais lorsque je fais partie d'une alliance jugée trop forte on ne se gène pas pour le dire alors je remplis mon rôle de "petit" :mrgreen:.
Vous ne savez pas ce qui s'est passé entre Jim et moi. Je sais déjà que c'est foutu pour tout ce que nous avions convenu. L'axe prusso-hollandais qui se dessinait aurait pu amener du divertissement pour la fin mais c'est mort. Seule des personnes que je connais pourraient peut être suppléer jimbo aussi bien que lui mais aucun ne postulera pour reprendre la Prusse.
Je suis conscient que la Hollande a du poids c'est pour cela que je propose à Lord de la reprendre car il n'a pas récupéré une partie de plaisir avec la Suède.
Bah en gros le problème c'est que les trois pays les plus riches et puissants sont alliés.
Je sais que l'alliance franco turque coule de source, mais trés franchemment, l'Autriche parait elle encore trés dangeureuse?
Pareil pour l'alliance franco anglaise. Qui vous menace? La terrifiante Espagne? La Hollande qui est condamnée et ne rien faire car se ferait immédiatement envahir par le sud si elle bouge.
Le fair play voudrait que les 3 pays les plus forts ne s'allient pas comme ils le font en ce moment, çà bloque tout.
ric novice
05/03/2007, 10h48
La hollande est classé 2 eme richesse pour le moment, son level 9 en trade devrait conforté cette place...mais bon je v pas chipoter sur des données ou jargon....:)
attention de ne pas tirer des conclusions hatives ou de ne pas sous estimer ou se plaindre de situations herités de choix diplomatiques de certains....
Quand l'angleterre s'est fait roulé dessus par l'espagne, france et hollande, il a bien fallu que je trouve une parade et des interets communs avec certains pays car tous les joueurs sont restés bien passifs
ou etaient mes alliés naturels ?
l'espagne ? elle participait à la curée
la suede ? que dalle
L'autriche ? encore moins
La russie ? pas un ducat
j'etais seul, aucune aide
depuis mes alliés naturels ont du comprendre ce que c'est la solitude :)
Si on prend l'exemple des relations Angleterre / Russie
la Russie beneficie d'une ile Antisconi ou elle rafle tout le commerce du grand Nord americain (en ce moment un COT de 270 ducats)
Commerce due à 100 pct par la valeur des colonies anglaises, bon je trouve ca un peu fort de chocolat :lol: et ca me fait bien rigoler ce hold up mais quand en plus la russie m'embargotte pour me faire chanter en esperant que je vais lui verser des ducats pour commercer chez elle alors je vois rouge :enerve:
Maintenant j'estime ne pas avoir à recevoir de lecon de personne sur l'equilibre ou autres....
Quand à la hollande eventuellement repris par Lord, c'est vraiement un cadeau empoisonné pour lui, il devra assumer le poids du passé et dieu sait qu'il est lourd.
La_sangre_de_la_mariposa
05/03/2007, 12h07
Coucou, desole de prevenir tard mais ce soir je ne peux pas jouer, bloque en toulouse et jai pas internet depuis une semaine. vu aue marseillais s ennuye avec hollande il peut prendre l autriche pr cette cession, sinon il joue la prusse et mettez l autriche en ia.
Pour ceux de la molo, normalement je serai la demain soir ¡¡¡¡¡
lemarseillais
05/03/2007, 12h49
Super.....décidemment c'est la galère cette gpo. Je ne remets pas en cause les raisons de chacun que je crois sur parole mais faut reconnaître que j'ai jamais vu autant d'absence. Chaque semaine quasi il nous manque quelqu'un.
Résultat des courses : les 4 pays les plus puissants du jeu sont les 4 pays des joueurs toujours présents. Je sais qu'il y a d'autres éléments qui déterminent les écarts.
Concernant mon avenir, je n'ai pas la même conception de jeu que Ric visiblement. Moi je suis là pour m'amuser pas pour me faire chier. J'ai la chance de pouvoir tenir mes engagements vis à vis de vous et de retrouver une nouvelle motivation, et il faudrait que je persiste à m'emmerder. Je ne fuis pas quoi que ce soit.
Je n'ai rien à dire contre votre bloc qui n'est pas da nature à m'étonner comme je l'ai déjà dit. Je m'amuse juste à dire que c'est pas bien :mrgreen:. Néanmoins, tu peux faire de jolis sermons sur la diplomatie ric ça ne changera rien. En quoi l'alliance franco-anglaise est naturelle ? (je tombe des nues là).
La Hollande peut rivaliser avec l'Angleterre SI et seulement SI elle est sûre de ses arrières. VOUS avez décidé de tuer cette rivalité le jour où la France s'est rapproché de l'Angleterre au détriment de la Hollande.
L'Angleterre ne peut pas se faire attaquer par voie de terre, la Hollande si. C'est l'Autriche ou la Prusse qui vont me protèger de la France ? et du Turc qui soutiendrait inévitablement ? Soyons sérieux une minute.
Oh bien sur j'entends déjà d'ici les fausses garanties de l'Angleterre ou de la France. "L'Angleterre attaquera seule", "la France ne se melera pas de la guerre". Mais bien sur je vais vous croire après que vous m'ayez démontré il y si peu de temps la valeur de votre parole. L'Angleterre signe un traité et fait tout pour le casser, elle a perdu tout crédit maintenant. Nous ne croyons plus ces belles paroles. Danton, quant à lui, m'a démontré que ses actes n'ont rien à voir avec ses belles paroles sussurées en mp ou ailleurs.
On pourrait dire que l'Angleterre a réussi un joli coup diplomatique en se trouvant dans le bloc franco-turc. Mais je suis dsl de te dire que ce n'est pas de la diplomatie quand cela se résume à une histoire de sentiments. Je sais que tu as joué sur les sentiments de Danton (dixit lui) à propos du 3vs1 contre toi. Je sais que Danton choisi 9 fois sur 10 ses alliés en fonction de ses affinités avec sans tenir compte de la réalité géopolitique. Je sais que ce qui motive Danton contre le russe c'est plus sa haine de cypho que l'embargo.
Qu'est ce que tu veux que je fasse contre ça ? C'est pas de la diplomatie. C'est abuser exactement du fait que celui qui dirige le pays est le même pendant plus de 200 ans. C'est une histoire de sentiments qui a généré ce bloc.
A part proposer des carambars à Danton pour gagner sa sympathie je vois pas trop ce que je peux faire puisque des accords, des échanges l'intéressent moins que ses sentiments.
Maintenant je ne dis pas ça pour dire à Danton qu'il joue mal. Libre à lui de joueur comme il veut. Je dis ça car tes bonnes leçons sur la diplo me font bien marrer. Et puis tu compares toujours tout à ce que tu as vécu sans te rendre compte que ce n'est parfois pas pareil et sans adapter ton discours en fonction de la personne à qui tu parles.
Donc pour finir je résume la situation : d'un côté 3 des 4 joueurs les plus assidus et les plus expérimentés ensemble, contre le reste du monde (5 joueurs) composé de pays en difficultés, de pays ayant passé des sessions en ia, ayant changé de maître, ayant perdu son maître et d'un pays naval ultra vulnérable sur le continent.
Et dans ce contexte si sympathique tu oses me dire que ce n'est pas bien que je veuille essayer de trouver une nouvelle motivation en changeant de pays.
Si tu veux j'ai une comparaison à te donner moi aussi : dans la 13, la France et l'Angleterre se sont tapés sur la gueule un nombre incalculable de fois, elle est où cette rivalité ici ? Le problème en gpo émerge quand certains ne jouent pas le jeu.
- rivalité russo-turque ok
- rivalité turco-autrichienne ok
- rivalité franco-espagnole ok
- rivalité hollando-anglaise ok
- rivalité franco-autrichienne ok
- rivalité prusso-autrichienne ok
- rivalité franco-anglaise.................???? Vous avez fait 1 vrai guerre (la première avec moi) et la deuxième c'était France contre Espagne et Hollande contre Angleterre. En 200 ans de jeu vous n'avez fait qu'une guerre. Bravo
ric novice
05/03/2007, 13h14
c sur que j'ai fait que 3 guerres depuis le debut de la Gpo donc ce sera dur de prouver que j'en ai pas fait assez contre la france ou autre :)
je donne aucune lecon de diplomatie meme si tu as cru en voir, je dis juste que personne n'a à me dicter ma conduite parce que les considerations geostrategiques, on peut en dire des tonnes...et que je me suis adapté par rapport à ce que j'ai subi....
agiter un chiffon rouge en presentant l'angleterre comme le peril rouge pour ensuite la bourrer avec l'espagne et la france, bah ca m'a forcé à faire de la diplomatie....à chercher des alliés
Neanmoins je suis d'accord avec toi que de constater que les 4 joueurs les plus presents sont les plus developés :)
je t'empeche pas de prendre la prusse, je suis seulement decu de ne pas pouvoir bourrer la hollande comme je l'avais prevu :tongue:
comprends ma deception, le pays qui m'a emmerdé depuis le debut de gpo ,au moment ou j'ai les cartes (diplo & leaders) pour prendre ma revenge, se barre
un peu comme si l'autriche desertait face à ta france napoleonnienne :yeux:
bon apres t'es pas obligé de croire que je serai venu seul :mrgreen: c'etait pourtant mon intention
lemarseillais
05/03/2007, 13h31
Ric je comprends pleinement ta frustation et c'est la seule chose qui suscite un peu de remords en moi.
ric novice
05/03/2007, 13h38
tout comme on peut pas me reprocher d'avoir été cherché des alliés apres m'etre fait bourré à 3 vs 1, l'angleterre a difficelement tenu le choc au prix d'une surchauffe en infla notament
maintenant invoquer la non rivalité entre la france et l'angleterre, c une consequence de cette coalition, l'angleterre a du composer
lemarseillais
05/03/2007, 13h50
Oui je te crois pour après mon arrivée. Mais avant :chicos:
ric novice
05/03/2007, 14h51
bah avant c les 60 premieres années de GPO :lol:
lemarseillais
05/03/2007, 14h54
Et alors ? Cela ne justifie ni n'excuse rien :p:
ric novice
05/03/2007, 15h00
attends 1492 , c pas 1419 :lol:
tout le monde n'est pas comme la hollande à se jeter sur son voisin d'outre manche
d'ailleurs à cette epoque la, c plutot les conflits religieux
je suis pas sur que la real politic du style 'je tape sur l'angleterre car elle est de meme religion (reformé) et peut me concurrencer sur mer' etait de mise :tongue:
de toute facon , je vois pas en quoi j'aurai besoin de m'expliquer ou de me justifier, la morale et autres considerations d'equilibre, chacun les manie à sa convenance et suivant sa position de faiblesse ou pas...
lemarseillais
05/03/2007, 15h11
Oh mais je ne te demande pas de te justifier. je te montre juste qu'on peut faire toutes les comparaisons qu'on veut, si le contexte n'est pas le même ce n'est pas comparable. :tongue:
lemarseillais
05/03/2007, 15h15
Et puis zut, aux chiottes l'Angleterre !
ric novice
05/03/2007, 15h16
les hollandais sont des petites bites :lol:
à la potence marseillais !
bah en attendant , on se pouille mais rien de nouveau à l'ouest :honte:
par contre , ce qui est embettant c toutes ces absences, defection de joueur:enerve:
lemarseillais
05/03/2007, 16h04
Je suis bien d'accord. Jouer ce soir sans Prusse et sans Autriche ça va être génial :(
dans la gpo 13, cb de guerre franco-anglaise après 1550?
cb de guerre hispano-française?
la gpo13 est la gpo ou les pays sont les plus riches jamais vu et ou la tech a été la plus avalé rapidement!
russie et Portugal on fait aucune guerre avant 1700 et 1780 :(
ric novice
05/03/2007, 16h53
dans la gpo 13, cb de guerre franco-anglaise après 1550?
cb de guerre hispano-française?
la gpo13 est la gpo ou les pays sont les plus riches jamais vu et ou la tech a été la plus avalé rapidement!
russie et Portugal on fait aucune guerre avant 1700 et 1780 :(
pas avec mon autriche, j'ai la tech la plus pourri :mrgreen:
tiens aedan, si tu as rien a faire de ta soirée , y a l'autriche a remplacer
je dis ca comme ca vu que j'ai remplacé deux fois ton angleterre :mrgreen:
Pedrolane
05/03/2007, 18h57
Oui, se serait cool de trouve rune autriche pour se soir...
Et qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le transfert de Marseillais , on vote :
Moi je suis Pour, parceque je n'ait pas de raison d'etre contre.
lemarseillais
05/03/2007, 18h58
Après 1550, de tête je dirais 2 sans compter celle actuelle. Mais c'est oublier que je fus pas mal pris par l'Autriche et byzance pendant le 18e siècle.
Ici ce n'est pas le cas Aedan.
Je suis fort mécontent de ce que je viens de lire ici...
- Il serait grand temps que certains (Marseillais notamment :enerve: ) cessent avec leur "la gpo est pliée, il y a trois pays gros alliés blablabla, on va voir que blablabla"... Ce genre de prédictions à la Nostradamus tourne toujours court tant les changements sont nombreux en gpo...
- Merci de ne pas confondre discussion sur l'intérêt de la gpo et propagande... Le bloc si puissant n'existe t-il pas que dans les délires du Roi des coalitions? Je peux en effet confirmer que ce que Ric a déjà dit: l'Angleterre avait prévu d'aller se battre seule contre la Hollande! Quand à la Russie, elle est la seule artisane de son malheur, Jimbo l'a assez répété...
Aucun mot sur le bloc qui existe en face... Merci de ne pas me prendre pour un idiot, cela fait longtemps que j'ai constaté le très net rapprochement Prusso-Hollandais... Et Autrichien!
Merci de ne pas oublier les âges d'or des différents pays: actuellement, en 1 vs 1, la Russie, avec ses chefs, a déjà au moins la possibilité de vaincre l'Empire Ottoman... L'Autriche a et aura des tueurs à la pelle, tout le monde le sait... Alors si en plus elle a le soutien de Frédéric II...
- Je vais mettre sur le compte d'un délire nocturne les affirmations de marseillais sur le fait que je base ma diplomatie sur les sentiments uniquement tant c'est franchement ridicule... Ric et moi avons pas mal de gpo en commun et c'est la première fois qu'on s'allie... Je ne connaissais pas du tout Pedrolane et je lui ai pourtant offert une alliance franche et réelle... Dernier argument massue littéralement imparable: si je suivais mes sentiments, je serais toujours allié à Marseillais de mon coeur :mrgreen:
- La France a fait la guerre à tout le monde dans cette gpo, Empire Ottoman excepté, mais tout le monde reconnaît que l'alliance entre ces deux pays est plus que naturelle...
- Les trop nombreuses absences de certains joueurs ont causé bien plus de torts que tous ces délires non fondés :enerve:
- Aucun pays n'est largué... L'Autriche? Elle a un EO plus costaud de base ( c'est le scénario qui le veut), un voisin Brandenbourg (ennemi ou allié, il rend toujours l'Autriche plus faible...), Venise en sa possession, un allié Russe potentiel bien plus solide de base (là encore, c'estr le scénario qui veut cela). Et on pourrait faire le même bilan pour tous...
- Cessez avec vos jugements incessants :enerve: et jouez un peu!!! Ce que certains ne semblent pas admettre, ici, c'est que les autres joueurs adoptent une politique qui nserait pas la leur s'ils étaient à leur place...
lemarseillais
05/03/2007, 20h12
J'ai beau m'être échigné à bien dire que je ne critiquais pas l'alliance des trois, que j'avais l'habitude de le voir et que j'ai moi même déjà fait la même chose, tu t'en fous royalement et tu ne retiens que ce que tu veux Danton.
Si tu veux faire un débat stérile et débile où tu ne lis que la moitié de ce que l'on dit, tu le feras tout seul. Tu sais pourtant que j'ai horreur que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas (et ne vient pas me dire que là tu fais du rp).
Pour la peine je ne prendrais même pas la peine de répondre de manière constructive à ton message :tongue: :tongue: et encore :tongue: :tongue:
Il serait temps que tu comprennes une chose :tongue:
Je ne passe pas sur le forum en journée et n'y vient généralement qu'une petite heure avant la début de la gpo :tongue:
Alors quand j'ai 3-4 pages à lire d'un coup, je lis et je réponds, et je ne retiens pas tout :tongue:
Mais je suis certain d'avoir retenu l'essentiel :tongue:
C'est toi qui t'exprime mal de toute façon :tongue:
ric novice
05/03/2007, 20h21
msn est KO chez moi
merci de m'envoyer l'ip par mp svp
msn est KO chez moi
merci de m'envoyer l'ip par mp svp
Ok chef! ;)
Désolé pour hier soir. J'ai reçu un coup de téléphone de ma grand mère et évidemment j'ai dut partir tout de suite.
Je ne doute pas que, vu la raison, vous ne m'en voudrez pas.
lemarseillais
06/03/2007, 09h01
Evidemment cypho. Toutes mes condoléances
Sincères condoléances. :loose:
ric novice
06/03/2007, 17h43
aucune raison d'être desolé, cypho....ca fait parti des evenements de la vie et tout le monde aura bien compris la situation....
[change de sujet de conversation]
Bon les gars, on a un petit nouveau qui frappe à la porte de notre GPO pour le brandebourg
mais quid du brandebourg, jimbo, marseillais, la hollande ?
PS : heuresement que marseillais avait accepté un duel dans les aars, j'ose pas imaginer si il avait refusé, le nombre d'adversaire à qui j'aurai eu affaire :lol:
Pedrolane
06/03/2007, 17h52
Sincères condoléances aussi Cypho..
aucune raison d'être desolé, cypho....ca fait parti des evenements de la vie et tout le monde aura bien compris la situation....
Ben oui, on est pas des monstres non plus :loose:
Bon les gars, on a un petit nouveau qui frappe à la porte de notre GPO pour le brandebourg
mais quid du brandebourg, jimbo, marseillais, la hollande ?
Un problème très ardu tu soulèves :mrgreen: : aux dernières nouvelles, Jimbo se remplaçait lui même :hallu: mais sa présence n'est plus que temporaire, Marseillais...euh... Je dois vraiment le dire? :mrgreen: ... Et pour les autres, il y a encore trop souvent des absences :enerve:
ric novice
06/03/2007, 18h07
:lol: eh bé on dirait que marseillais va rester hollandais ce dont je me rejouis :mrgreen:
Il aura le temps de finir l'eurotunnel comme ca et on pourra terminer tranquillement notre lune de miel commencé en 1559 :)
hier on a pu admirer une superbe bataille navale, le vent etait coté hollandais :( , victoire au moral de la royale navy cependant les pertes sont plus imortantes coté anglais
Amsterdam a été enlevé haut la main par malbrough (forteresse level 5 il me semble) mais ca va etre dur d'obtenir une victoire probante avec la prusse et la suede sur le dos qui essaie de se faufiler partout sur le globe
Pedrolane
06/03/2007, 18h07
Moi je pense pas qu'un ''nouveau ''venu dans le monde des gpo devrait prendre la hollande..
ric novice
06/03/2007, 18h45
ca c'est terminé comment la guerre espagne/hollande ?
lemarseillais
06/03/2007, 18h48
Ca marche pas ton truc ric. Je sens encore la grosse connerie :chicos:
Concernant le duel que tu désirais tant et que j'avais accepté sur les aars., je te précise ma cocotte que tu ne m'avais pas dit que c'était tout de suite le duel. Moi j'étais d'accord pour quand je serais prêt ce qui n'était pas le cas :chicos:.
Et plains toi. J'ai pris l'énorme risque de couler ma flotte en la sortant du port alors que rien ne me l'obligeait et que tes 140 warships de plus ne m'inspiraient pas confiance du tout.
ric novice
06/03/2007, 18h59
:lol: c ca les gonzesses, toujours à se pouponner pour se faire belle ;)
et pretes à quitter ses premiers amours pour le premier gus rencontré qui semble plus avantagé (la prusse) :mrgreen:
ric novice
06/03/2007, 19h08
question pour un champion :
à quoi est du la perte de revenus que subit la hollande 375 -> 230 ? ducats
c'est comme meme pas sa capitale occupée qui explique cette chute importante ?
lemarseillais
06/03/2007, 19h19
C'est même mieux que ça : 430 à 210.................Je n'ai pas perdu de position commerciale donc je ne pige pas. En tout cas ça me pénalise vachement cette connerie
Au fait, j'ai oublié de sauver hier, quelqu'un aurait la save pour un doux paladin?
Au moins, la séance de hier a démontré toute l'aberration du pseudo "axe qui domine le monde alors qu'il n'y a aucun axe en face" :lol:
Pour le commerce Hollandais, je dirais... Un châtiment divin? :chicos:
lemarseillais
06/03/2007, 23h23
Non non Danton. Ce que tu me dis dans la 13 et bon pour toi ici.
Tu m'as dit que ce n'était pas parce que je n'avais pas demandé l'aide de mes alliés, une fois, que j'étais isolé face à une coalition.
Et bien moi je te réponds que ce n'est pas parce que l'Angleterre a voulu y aller seule , une fois, que votre bloc est dissout.
Donc, l'Angleterre qui combat seule fais partie d'un bloc à volonté hégémonique... Alors que Hollande, Prusse et Suède qui combattent ensembles ( et qui sont même officiellement alliés :mrgreen: )ne forment en réalité pas un bloc...
Logique Marseillaise, une fois de plus, rien à dire, je m'incline :lol:
lemarseillais
07/03/2007, 08h41
Euh ce n'était pas ça l'objet de la question. Faudrait quand même voir à pas changer de question en cours de débats. Sale menteur. :tongue:
Si ça peut te faire plaisir, mes alliés et moi-même formons un bloc. Et pour être réaliste, j'utiliserais une image pour te faire comprendre les choses de la vie : là où l'on pourrait associer votre bloc à du béton, le notre ressemble plus à du savon.
As ton avis lorsque nos deux blocs seront projetés l'un contre l'autre, lequel va s'écraser contre l'autre ?
Mais cela n'arrivera pas de mon fait. Lorsque je n'ai aucune chance de gagner la guerre ne m'intéresse pas.
Pour résumer, il n'y a que la Russie d'assez puissante et qui forme donc un bloc à elle toute seule.
Les autres sont des moutons ayant besoin de se rassembler en troupeau tant leur crainte de l'ours russe est grande.
Bon si j'ai bien compris je risque de déguster moi :D
ric novice
07/03/2007, 11h20
d'ailleurs comment regle t-on la guerre en cours Angleterre vs Hollande & Prusse & Suede si Bosk reprend la Hollande ?
Je fais la guerre à marseillais pas à Bosk :enerve:
lemarseillais
07/03/2007, 11h58
Ah beh il est beau le rp. Tu faisla guerre au joueur mais pas au pays toi :p:
Ben tu seras en guerre contre marseillais, vu qu'il sera brandebourgeois.
Si Ric demande "comment on fait", c'est qu'il craint le devenir de cette guerre! :ange: ;)
lemarseillais
07/03/2007, 12h02
Ric veut absolument me battre parce que je lui ai foutu une branlée à COF 2 la dernière fois. Evidemment môsieur n'en a aucun souvenir et il va encore dire que j'invente n'importe quoi :chicos: mais moi je connais la vérité
ric novice
07/03/2007, 12h02
Ben tu seras en guerre contre marseillais, vu qu'il sera brandebourgeois.
Si Ric demande "comment on fait", c'est qu'il craint le devenir de cette guerre! :ange: ;)
tsssss pas vraiement :tongue:
je me mets juste à la place de Bosk qui arrive en pleine bourre
d'ailleurs ca aurait été plus simple que marseillais garde la Hollande
ric novice
07/03/2007, 12h04
Ric veut absolument me battre parce que je lui ai foutu une branlée à COF 2 la dernière fois. Evidemment môsieur n'en a aucun souvenir et il va encore dire que j'invente n'importe quoi :chicos: mais moi je connais la vérité
C koi COF2 ??? :lol:
LordGudule
07/03/2007, 12h08
tu me donne quelques colos et je passe l'éponge :D
lemarseillais
07/03/2007, 12h08
Rooooo tu crois qu'en feignant de pas connaitre Call of Duty 2 tu vas tromper ton monde. Ne prends pas les joueurs pour des billes :p:
tsssss pas vraiement :tongue:
je me mets juste à la place de Bosk qui arrive en pleine bourre
d'ailleurs ca aurait été plus simple que marseillais garde la Hollande
Pour moi ça change pas grand chose :chicos:
C'est juste pour mes alliés que cela risque d'être problématique. Démarrer en pleine guerre alors que mon expérience des GPO est nulle, cela promet une belle branlée, surtout que d'après ce que j'ai lu, j'ai déjà dut commencer à me la prendre.
Mais au moins comme ça si je perds la guerre ce sera la faute au marseillais. :chicos:
On a le droit de dire l'OM aux chiottes?
lemarseillais
07/03/2007, 12h17
Quelques petites rectifications et conseils ;) :
- l'Angleterre est TRES LOIN de gagner la guerre en cours
- la maitrise des mers est plus que jamais pleine de doute de chaque côté
- il est formellement interdit de dire du mal de l'OM
- lemarseillais a une énorme influence en gpo, le mécontenter est extremement dangereux
Voilà bienvenue :chicos:
lemarseillais
07/03/2007, 12h31
edit
Pedrolane
07/03/2007, 12h57
Sinon, pour répondre a la question secrète de ric, la guerre hispano/hollandaise c'est terminée par la session de 2 provinces hollandaise a l'espagne.
Sinon, vous etes en guerre depuis combien de temps??:chicos:
ric novice
07/03/2007, 12h59
Quelques petites rectifications et conseils ;) :
- l'Angleterre est TRES LOIN de gagner la guerre en cours
- la maitrise des mers est plus que jamais pleine de doute de chaque côté
- il est formellement interdit de dire du mal de l'OM
- lemarseillais a une énorme influence en gpo, le mécontenter est extremement dangereux
Voilà bienvenue :chicos:
oui la guerre est loin d'etre gagnée, c sur
concernant la maitrise des mers, marseillais de mon coeur, l'angleterre affiche qd meme 200 warships de plus
et oui , tu n'as affronté que 75 à 80 pct de la royale navy :chicos:
Sinon, pour répondre a la question secrète de ric, la guerre hispano/hollandaise c'est terminée par la session de 2 provinces hollandaise a l'espagne.
Il y en a qui vont me faire peur là.
Sachant que la hollande a rarement plus de 10 provinces en europe, si elle commence à faire des paix où elle cède 2 provinces, c'est une peau de chagrin qu'il va lui rester. :chicos:
ric novice
07/03/2007, 13h01
Il y en a qui vont me faire peur là.
Sachant que la hollande a rarement plus de 10 provinces en europe, si elle commence à faire des paix où elle cède 2 provinces, c'est une peau de chagrin qu'il va lui rester. :chicos:
2 colonies en amerique du sud :)
Vu le niveau suppose de Bosk, ne serait il pas mieux en Brandebourg? Pays plus facile à gèrer que la navale et surtout commerciale Hollande, dont la diplomatie est plus délicate.
Je sais marseillais que tu t'ennuies en Hollande, mais penses honnetement que Bosk pourra reprendre ce pays et assurer une concurence navale suffisante à l'UK? Tu parles souvent de l'équilibre de la GPO, et je te retourne ici l'argument.
Bosk, mes propos ne sont pas dirigés contre toi. :)
ric novice
07/03/2007, 13h02
Rooooo tu crois qu'en feignant de pas connaitre Call of Duty 2 tu vas tromper ton monde. Ne prends pas les joueurs pour des billes :p:
connais pas ce jeu
tu as appelé l'ia "ric" et tu la bourres ? :chicos:
Bosk, mes propos ne sont pas dirigés contre toi. :)
Aucun problème ;)
Je suis débutant en GPO et je l'assume totalement.
Cela veut donc dire que je vais faire des bourdes et autres, que j'ai une façon de jouer qui a été influencé par l'IA et qui va surement se trouver inefficace dans bien des domaines face à des joueurs humains.
Mais je suis là pour apprendre et je suis motivé :)
ric novice
07/03/2007, 13h15
pas de pb bosk, les meilleurs joueurs francais d'EU2 sont sur ce forum lol :honte:
ah ah ah parce que des GPO EU2 , ca court pas les rues lol
d'ailleurs si tu veux te faire les dents , y a une gpo en 1.08 + patch 19 juin 2004 ce soir à 20h30 avec deux pays libres (suede ou russie)
on est en 1800 environ , c plutot des grosses bourres à base de centaines de milliers de troupes, marseillais veut ressembler à NAPY mais il est toujours dans des coalitions :mrgreen:
ric novice
07/03/2007, 13h27
Sinon, vous etes en guerre depuis combien de temps??:chicos:
euh 2 ans ? 3 ?
je sais pas :mrgreen:
lemarseillais
07/03/2007, 13h48
Justement Cypho. Avec la Hollande je suis condamné à entretenir mes marchands et à filer des sous à mes alliés. Ca c'est pas sorcier à faire.
Au moins avec la Prusse j'aurais l'illusion d'avoir des armées à commander :lol:.
Oh je sais bien Ric que tu dois avoir une centaine de navires ailleurs mais je ne crois pas sérieusmeent que tu en avais un peu moins de 1000 a udébut de la guerre (780 en manche et 200 ailleurs comme tu le prétends) :tongue:
Et rassures toi Bosk, si tu prends la Hollande tu ne récupéres pas une mauvaise affaire ;)
connais pas ce jeu
tu as appelé l'ia "ric" et tu la bourres ? :chicos:
Mais c'est qu'il en serait capable :mrgreen:
La peur l'envahit de plus en plus, jour après jour, il devient tout vert, il bave partout... Pour donner le change, on l'aurait même entendu hurler "Vive Lens!" :p:
lemarseillais
07/03/2007, 18h35
Euh non ça c'est vince :mrgreen:
Tu penses vraiment que je pourrais te confondre avec choupinette? :lol:
Pour donner le change, on l'aurait même entendu hurler "Vive Lens!" :p:
certes certes... mais peut-être un jour verras-tu la lumière. Il ne faut pas désespérer des hommes.
ric novice
07/03/2007, 19h28
pas de pb bosk, les meilleurs joueurs francais d'EU2 sont sur ce forum lol :honte:
ah ah ah parce que des GPO EU2 , ca court pas les rues lol
personne n'a relevé
mais vous avez bien lu francais et non francophones car je considere en paraphrasant degaulle et/ou Foch que la belgique, l'angleterre, la suisse et les usa sont des colonies francaises qui ont mal tourné :chicos:
.
lemarseillais
07/03/2007, 19h30
Euh mon petit ric, ta phrase pouvez très bien être comprise au sens propre. Le sous-entendu que tu développes c'était pas d'une évidence même :lol:
ric novice
07/03/2007, 19h32
Euh mon petit ric, ta phrase pouvez très bien être comprise au sens propre. Le sous-entendu que tu développes c'était pas d'une évidence même :lol:
bah pas si evident que ca, vu que par exemple Danton est belge et qu'il aurait pu etre vexé :lol:
lemarseillais
07/03/2007, 19h33
Roic peux tu reformuler en français avec la ponctuation ta dernière phrase stp :D
ric novice
07/03/2007, 19h35
il manquait le "pas" roooooooooOOOOOOOOO aux chiots marseillais, tu me fais flooder :lol:
lemarseillais
07/03/2007, 20h01
C'est bien ce que je pensais.
Tu as mal lu ce que je dis car je dis moi aussi "que c'est pas évident".....
Espece de boulet va
Omnia Gallia Belgae Fortissimi sunt :mrgreen:
Le divin Jules l'affirmait déjà et, en vérité je vous le dis, rien n'a changé :o:
Oui, bon, j'ai tardé à réagir mais j'avais laissé passer tout cela moi :loose:
lemarseillais
09/03/2007, 21h19
boulet :chicos:
Bon c'est décidé, je prends la Prusse. Bosk devient donc nouveau gérant de la Hollande
LordGudule
10/03/2007, 08h33
En pleine guerre, je trouve pas ça tres responsable de changer de pays sachant que c'est la hollande le pays le plus important dans ce conflit.
C'est déjà ce que tout le monde disait la semaine passée... Mais plus le temps passe et plus Marseillais tremble :mrgreen:
Ne vous y trompez pas, c'est la peur qui le pousse en Prusse :tongue:
lemarseillais
10/03/2007, 14h50
La semaine dernière il n'y avait pas de guerre mais ça ne vous plaisez déjà pas. Résultat : aujourd'hui y'a une guerre et c'est moins évident. Mais comme la Prusse est aux côtés de la Hollande dans la guerre je ne vois pas trop où est le problème.
Je n'étais pas offensif avec la Hollande et je conseillerais au mieux mon remplaçant.
Avant je me souciais en premier de l'intérêt supérieur de la GPO, au fil du temps et des déceptions je pense de plus en plus à mon plaisir personnel. Et celui-ci ne passe plus par la Hollande.
C'est pourtant clair !
Méfie toi, jeune Marseillais... La peur, la colère... mènent au côté obscure :vador:
Tes sentiments te trahissent, ne les laissent pas te dominer où tu sombreras...
Si tu passes en Prusse, tout le monde saura que tu as définitivement rejoins le côté obscure de la Force :mrgreen:
Maître Danton
PS. Si tu es sage, je te proposerai un jour de te prendre comme apprenti :lol:
lemarseillais
11/03/2007, 15h10
vince peux tu mettre la save en ligne please ?
lemarseillais
12/03/2007, 18h48
Bosk je suis sur msn à partir de maintenant si tu veux parler.
clemarseillais@hotmail.com
Bosk je suis sur msn à partir de maintenant si tu veux comploter.
clemarseillais@hotmail.com
Puisque tu le reconnaîs toi même :mrgreen:
Mais ne pourrais-tu pas laisser cet innocent et jeune nouveau en dehors de tes complots? :enerve:
N'en as-tu donc jamais assez de corrompre les âmes innocentes? :chicos:
Prend garde, Bosk, le côté obscure est très attirant mais il conduit au Mal...
J'espère que tout le monde sera là ce soir, c'est tellement rare :enerve:
J'espère que tout le monde sera là ce soir, c'est tellement rare
J'ai prévenu mes grands parents encore en vie de rester calmes ce soir, de ne pas s'énnerver, et ce afin de ne pas nous claquer entre les doigts vers 22h00.
>Je me connecterais vers 20h30 à tout de suite :)
>Je me connecterais vers 20h30 à tout de suite :)
Bienvenue dans le panier de crabe, Bosk! :mrgreen:
lemarseillais
12/03/2007, 20h17
j'aurais pas beaucoup le temps de te briefer sur danton :chicos:
A nouveau, toutes mes excuses pour ce retard.
Je le referai plus... promis :loose:
lemarseillais
13/03/2007, 00h32
Ouais c'est ça.
Suffit que Segolene ou Bernadette (ou yy) te dise : "mon lapinou chéri, je vais manger des moules ce soir" et hop le vince il vole :chicos:
Suite à la session d'hier soir j'ai une petite modif de règle à proposer (si cela a déjà été discuté, excusez moi à l'avance).
Un truc que je trouve illogique, c'est que celui qui perd 99% dans les colonies, ou 99% chez lui, perde pareil à la paix.
Cela me semble inhistorique et "bizarre".
Donc autant le principe des provinces donnés, est ok. Autant pour les indemnités de guerres, je pense qu'elles pourraient être largement diminuées si aucune province a Core (ou en europe, à choisir), n'est occupée au moment de la paix.
Je pense, que cela ne change pas grand chose, mais je trouve cela plus "juste".
Pas la peine de faire cela rétroactivement, mais que pensez vous de l'idée pour la suite?
ric novice
13/03/2007, 09h56
tres difficile à appliquer car il n'y a pas que les provinces occupés qui rentrent en ligne de compte mais aussi les batailles navales et terrestres
Si on prend l'exemple d'hier, y a eu des batailles navales en europe (hollande et prusse) et aussi dans les colonies
idem pour les combats terrestres....(y en a pas eu hier à part un assaut d'amsterdam)
comment differencier les pts qui viennent de batailles navales/terres en europe ou bien des colonies ?
Enfin ce serait bien d'avoir un rappel des règles de gains (aussi bien pour moi que pour les autres)
Concernant hier soir, l'angleterre a bien eu + 99 pct sur le chef de la coalition
- 60 pct sur la hollande
- environ 35 pct sur la suede voir +
- 5 à 7 pct sur la prusse environ
Shangai vaut 99 en revenu
.
Ah çà, les pourcentages de victoire, c'est une règle importante, mais parfois certains en abusent. Genre prendre les iles isolées pour gonfler le score artificiellement. Alors qu'en Europe même, ils osent même plus faire débarquer de soldats car ils se mangeront roustes sur roustes... Mais je vise personne! :mrgreen:
lemarseillais
13/03/2007, 10h50
En même temps, historiquement l'angleterre lorsqu'elle était en guerre contre la France par ex (au 17e et 18e), ne s'amusait pas à débarquer en France. Elle se contentait de prendre les colonies françaises et attendait des années pour la paix.
Donc bon on peut pas reprocher à Ric de jouer sur ses forces non plus : la maîtrise des mers.
Si tu veux plus de détails sur la règle ric, demande à ton grand copain et complice Aedan.
Pour la guerre d'hier je n'ai pas réalisé que l'Anglais avait déjà un tel pourcentage. Lundi dernier, il n'occupait que la capitale hollandaise et celle-ci allait être libéré (ce qui a été fait hier) donc à part sa courte victoire navale de la derniere fois, ric n'avait de points que grâce à ses combats contre la suède et la prusse quasi.
Ensuite, vous trouvez énorme les gains demandé mais dites vous que si les revenus des 3 pays alliés faisaient au total 150 ducats (comme ce serait le cas en début de gpo) cela ne représenterait que 90 pts au total pour l'Anglais. Soit juste un cot donc alors qu'il aurait gagné contre 3 pays. C'est parce que les revenus sont énormes que les gains paraissent énormes.
Le problème ne vient pas des règles ni du système de point mais de l'équilibre des forces. Sur cette guerre on ne peut rien dire, 1vs 3 faut pas déconner et se plaindre quand même.
Si vous avez l'impression que la gpo penche d'un côté et d'un seul et que la situation est figée ce n'est pas à cause des règles. Cherchez ailleurs même si je sais que beaucoup ont la réponse :chicos: .
ric novice
13/03/2007, 11h19
Ah çà, les pourcentages de victoire, c'est une règle importante, mais parfois certains en abusent. Genre prendre les iles isolées pour gonfler le score artificiellement. Alors qu'en Europe même, ils osent même plus faire débarquer de soldats car ils se mangeront roustes sur roustes... Mais je vise personne! :mrgreen:
je connais aussi une personne qui a "abusé" des mouvements tactiques :lol: afin de jouer l'attrition ce qui en a enervé quelque uns, n'est ce pas ?
mais comment lui reprocher alors qu'il utilise au mieux la profondeur strategique de son pays ?
:)
ric novice
13/03/2007, 11h24
pour marseillais
la prise d'amsterdam était un objectif secondaire pour ma strategie (mais qui devait etre realisé en premiere action), uniquement pour affaiblir la flotte hollandaise et l'empecher de mettre en chantier naval des renforts pendant quelques temps :mrgreen:
Je savais qu'à terme amsterdam serait repris....
Mes efforts etaient prevus sur les cots chinois et les iles asiatiques ainsi que la zone caraibe :), ce qui a été parfaitement realisé
.
lemarseillais
13/03/2007, 11h49
Ca je m'en doutais bien ric. Mais dans ce cas tu aurais dù aussi prendre les Flandres alors parce qu'il y a un chantier naval là aussi
ric novice
13/03/2007, 12h45
pas specialement, 1 chantier naval sous controle anglais suffisait à ralentir la hollande, de plus je tenais pas à m'embourber en hollande avec ces grosses forteresses et les armées prussiennes ;)
La_sangre_de_la_mariposa
13/03/2007, 12h52
J'aimerai avoir le détail des indemnités, combien chaque pays va verser à l'Angleterre ?
Ok l'Anglais s'est battu contre trois pays, mais si j'ai bon souvenirs, c'est Londres qui a déclaré la guerre. De plus on ne parle pas d'une guerre genre : France seule contre Espagne, Autriche et Angleterre ( je sais, danton ne sera jamais seul dans cette GPO :chicos: , mais imaginez ) ou là une victoire de la France étant donné ses ennemis pourrait justifier de telles indemnités. Là on parle d'une guerre essentiellement coloniale, contre une Hollande qui a certes une flotte mais pas d'armée de terre, une prusse qui a certes une armée de terre, mais pas de colonies ni de bateaux pour aller combattre outre mer et d'une Suède hybride. Bref, je ne renie pas les efforts ni la réussite de Ric, mais le gain d'un Cot sur la Holande, plus quelques indemnités de la Prusse et de la Suède me semble largement suffisant, inutile de saigner à blanc ces trois pays et d'en rajouter sur la Hollande qui perd déjà un cot. A mon avis c'est jouer à fond sur les règles et je trouve pas ça logique. Ric a fait une belle guerre qui lui a sans doute couté de l'argent qu'il compte récupérer, ben oui, mais comme l'a dit l'un de vos ministres " La guerre est un luxe de riche ", donc on doit accepter qu'elle coute cher et qu'aucune indemnité ne la dédommagera. Donc je sais pas, 250 pour la Prusse et la même somme pour la Suède, ou 500 peut etre la Suède selon si ses colonies étaient tombées dans les mains Anglaises, mais ne saignez pas ces pays à blanc.
Enfin pour Pédrolane, bien que je t'apprécie comme allier dans le jeu, hors rp je n'ai pas vraiment apprécié cette ddg à la Hollande en vitesse, ça fait profiteur, l'usure de guerre hollandaise était meme pas encore descendu.
Voilà dans la vie il y a la loi et la morale, et dans le jeu c'est pareil, il y a les règles et l'intéret supérieur de la GPO.
ric novice
13/03/2007, 12h58
mon objectif etait surtout le COT de shangai et venger les humiliations que l'angleterre a subi par le passé
donc les ducats ,je m'en tape
je les ai demandé sur le coup par souvenir du "chantage suedois" en debut de guerre mais apres reflexion,je ne veux plus d'indemités en ducats
je connais pas les regles sur les gains, j'avais aucune idée de ce que ca represente en ducats, aussi
donc je propose qu'on laisse tomber le reliquat en ducats....
lemarseillais
13/03/2007, 13h57
Bon je préviens que Lord est absent la semaine prochaine. SI il n'y a pas de remplaçant pour lui, je vous informe qu'en vertu d'un accord avec la Suède, Lord m'autorise à dow l'ia suédoise. Il viendra le confirmer dans la semaine.
J'aurais par contre besoin que la suede casse l'acces militaire qu'elle me donne donc soit en début de partie prochaine je prend la suede et casse l'acces, soit vince le fait par modif de save en n'oubliant pas de retirer 1pt de stab.
Voilà
Je vois pas l'interet de le fairer par modif de save, autant le faire in game.
Ce serait quand même bien de trouver un remplacant suédois si nécesaire.
Pedrolane
13/03/2007, 16h49
Enfin pour Pédrolane, bien que je t'apprécie comme allier dans le jeu, hors rp je n'ai pas vraiment apprécié cette ddg à la Hollande en vitesse, ça fait profiteur, l'usure de guerre hollandaise était meme pas encore descendu.
La dg de la hollande n'avait pour but que de récupérer un territoire que je revendiquais, un seul . Préalablement j'avais proposé a la hollande un échange mali-quilacca . Elle avait refusée (le mali a quasiment la meme valeur que quilacca exepetyé qu'il n'y a pas d'infrastructures construites dessus) .
Maintenant ma guerre n'était peut-etre pas glorieuse je l'avoue mais je n'ait en aucun cas voulu mettre la hollande plus abs que terre, avec son alliée suédoise et la rpusse je pensais qu'ils me tiendraient tete a 3 et que se serais une guerre équlibrée, maintenant j'ai sans dout attaqué trop vite (mais je m'ennuyais aussi ...)
Quoiqu'il en soit la paix est signée pour 5 ans :) asssez pour se revitaliser et de toutes manières je vais envoyé un mp a Bosk pour négocier cela pacifiquement afin que le dernier litige Hispanico-Holandais soit réglé et que l'on puisse concentré nos regards e tnos forces vers d'autres horizons plus obscures ...:chicos:
Bon je préviens que Lord est absent la semaine prochaine. SI il n'y a pas de remplaçant pour lui, je vous informe qu'en vertu d'un accord avec la Suède, Lord m'autorise à dow l'ia suédoise. Il viendra le confirmer dans la semaine.
J'aurais par contre besoin que la suede casse l'acces militaire qu'elle me donne donc soit en début de partie prochaine je prend la suede et casse l'acces, soit vince le fait par modif de save en n'oubliant pas de retirer 1pt de stab.
Voilà
CONTRE
Pauvre Suédois, encore une innocente victime du Diable à la langue d'or :(
ric novice
13/03/2007, 20h03
Bon je vous avais parlé d'une modif de save que je devais faire pour avoir le joli drapeau de l'UK :chicos:
donc j'ai fait la modif (save en piece jointe) qui consiste en l'ajout d'une ligne (en gras ci dessous)
.......
country = {
tag = ENG
flagname = "UK"
ai = {
flags = { }
.......
ric novice
13/03/2007, 20h07
CONTRE !!!! :lol:
Ben tu vas l'avoir ce drapeau, via event lors de la création de l'Union Jack.
Pkoi tripatouiller la save dés lors?
ric novice
13/03/2007, 20h17
l'event est deja passé (en 1700) et une commande ne donne pas le resultat voulu (ligne en gras ci dessous),mini bug d'affichage qui est connu par bcp de joeurs
d'ailleurs Aedan a fait faire la meme modif dans la mollo apres que je lui ai indiqué la solution
c du pur confort, mais je prefere avoir drapeau de l'uk et non de l'england :)
#The Act of Union#
event = {
id = 3037
trigger = {
OR = {
vassal = { country = ENG country = SCO }
AND = {
owned = { province = 238 data = -1 }
owned = { province = 239 data = -1 }
NOT = { exists = SCO }
}
}
}
random = no
country = ENG
name = "EVENTNAME3037"
desc = "EVENTHIST3037"
style = 4
date = { day = 1 month = january year = 1700 }
offset = 10
deathdate = { day = 1 month = january year = 1820 }
action_a ={ #We are Great Britain#
name = "ACTIONNAME3037A"
command = { type = flag which = 6 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 }
command = { type = stability value = 1 }
command = { type = addcore which = 236 }
command = { type = addcore which = 237 }
command = { type = addcore which = 238 }
command = { type = addcore which = 239 }
command = { type = addcore which = 837 }
command = { type = addcore which = 1915 }
command = { type = provinceculture which = 237 value = anglosaxon }
command = { type = provinceculture which = 238 value = anglosaxon }
command = { type = provinceculture which = 239 value = anglosaxon }
.
Ha ok au temps pour moi. :)
ric novice
13/03/2007, 20h29
http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=1186.bmp
http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=1187.bmp
voila la difference visuellement :)
lemarseillais
13/03/2007, 23h29
qu'est ce qu'il est moche ce drapeau
qu'est ce qu'il est moche ce drapeau
Mauvaise foi, c'est un des plus jolis avec celui de la Norvège et l'australien. :)
D'un point de vue purement esthétique j'entends.
lemarseillais
14/03/2007, 10h43
Tout avis sur l'esthétisme relève de la subjectivité de chacun.
Le drapeau anglais est moche :p:
Mes gouts esthétiques sont plus objectifs que ton nationalisme français!! :tongue:
;)
ric novice
17/03/2007, 14h03
des nouvelles de lord de suede ?
faudrait etre passer une petite annonce pour lundi ?
lemarseillais
17/03/2007, 16h03
Ah beh moi il m'avait dit que c'était sur qu'il était absent.
LordGudule
17/03/2007, 18h10
J'avais bien précisé In Game que je ne pouvais eter là Lundi. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de remplaçant.
Je souhaiterais que l'on laisse LA prusse DOW l'IA suédoise en vertu d'un accord conclu entre nous.
Bah vous pourriez quand même trouver un remplacant pour éviter de voir IA Suède dower Russie. :?:
ric novice
19/03/2007, 13h29
merci d'etre à l'heure ce soir :)
la save (http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=1185)
Je serais là :)
Par contre j'aimerais bien savoir quel est l'accord entre prusse et suède :chicos:
Tu ne connais pas encore toute la fourberie du Diable de Marseilles...
Quand tu auras compris l'ampleur de ses complots, tu trembleras et pourtant tu n'auras en réalité aperçu que la petite face visible de l'iceberg :mrgreen:
Il est bien capable d'annexer toutes les provinces Suédoises germaniques ;)
Tu ne connais pas encore toute la fourberie du Diable de Marseilles...
Quand tu auras compris l'ampleur de ses complots, tu trembleras et pourtant tu n'auras en réalité aperçu que la petite face visible de l'iceberg :mrgreen:
Il est bien capable d'annexer toutes les provinces Suédoises germaniques ;)
Ah ça va alors.
Moi j'aurais été lui, je me serais arrangé pour laisser juste stocklhom en faisant croire que c'était convenu les 6 déclarations de guerre en 6ans :D
Dites, l'heure de début de la GPO, c'est pas 21h00 normalement?
Pedrolane
19/03/2007, 19h12
Extrait des règles de la 1ère page :
"Jour:
Lundi soir , rdvz msn a 20h30 début de partie prévu pour 21h au plus tard, jusqu'a 23h minimum voir plus selon les gens."
Donc, non on commence a 20h30 si possible
mais commme la majorité se sent obligé d'arriver en retard et bien c'est jamais possible.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org