S'identifier

Voir la version complète : La GPO de la rentrée.

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

lemarseillais
28/11/2006, 12h42
En tout cas je m'amuse bien sur ce topic à causer tout seul :lol:

vince
28/11/2006, 12h45
oui...
ici ou ingame, même combat...:lol:

jimbo
28/11/2006, 13h07
:?: juste une remarque :

Les régles de colo sont pour tout le monde !

Pour ce qui est de l'infla Suédoise on peut peut-être faire qqch, mais pas n'importe
comment et peut-être pas gratuitement.

Pedrolane
28/11/2006, 15h26
Yow yow les gars, encore déso pour hier soir, bon le net devrait etre rétabli se soir ou demain chez moi, en attendant j'arrive pas a ouvrir la save de vince :s c bizare, les autres j'y arrivait, t'as changé qqchose?

lemarseillais
28/11/2006, 17h56
re dl là, j'ai remarqué qu'une fois sur 2 la save devient inutilisable en la téléchargeant.

Servus
28/11/2006, 21h23
Bon les gars, il serait bon que vous pondiez au moins UNE fois par SIECLE un AAR, que l'on sache ou l'on en est, du moins les gars qui etaient absents...:)

vince
28/11/2006, 21h48
dés que j'ai le temps, j'en fais un.

lemarseillais
28/11/2006, 21h56
Du calme servus on est que mardi....on a la semaine pour le faire. :lol:

Si tu veux je peux simplifier pour la Hollande : commerce et colonisation pendant les qlq années de jeu qu'on a faite puis l'Espagne m'attaque avec un roleplay aussi grand que le nombre de mes conquêtes féminines :lol:

Pedrolane
02/12/2006, 13h23
Bonjour a tous, alors, bon, tout d'abord est-ce que tout le monde sera la lundi? moi oui mais étant en période d'examens ... j'aimerai qu'on finisse la session vers 23h30 si possible.

Ensuite, je souhaite toujours qu'on appporte des modifs a la save concernant l'espagne vut que je n'ai pas pu la controlée la dernière session et que l'Ia l'a gerée ...

1. Flotte :

Je compare les chiffres de 1578 et 1587 , on va donc dire que la période couverte par elvis a se point de vue est bonne, parceque rien n'a vraiment changé, par contre quand l'ia a prit les rennes, j'ai 80 Galères qui ont disparues ... Si on pouvait me les remettre ou sinon, puisquer une galère est de 1/3 le prix d'un warships ; serait-il possible de me mettre 25 warships a la place?

2. Infla :

L'infla a augmentée de 0.1 pour cent sour le règne d'Elvis, (il a bien maitrisé ) mais ensuite elle a augmentée de 3 pour cent sous le règne Ia, serait-il possible de la baissée de 1 pour cent? car en effet , cette infla a été prise en temps de paix et meme pas au moment de la guerre contre le francais .

3. Territoire:

Voilà, là je souhaite vraiment qu'on m'enlève ces régions ( maghreb) qui sont plus un poids pour moi qu'autre chose, je comprends toujours pas pk elvis a été la-bas ms c pas grave.
serait-il possible de me les enelvées?? et serait-il possible que Vince prenne la province d'Egypte qu'il aurait du prendre y'a deja bien longtemps suivant les termes de notre accord.

4. Technologie:

Lors du règne d'Elvis (16 ans) , j'ai augmenté de + 1 en tech terrestre et + 1 en naval
Lors du règne IA, je n'ai eut aucune avancée technologique ;

+ 5000 en tech terrestre
+ 3000 en tech naval
+ 1200 en trade
+ 2500 en infra

Comme vous pouvez le voir, les investissements ont été fait un peu a la nimporte nawak, ne suivant aucune direction précise... et n'apportant aucune avancée technologique en 9 ans, serait-il possible de modifié ces investissements ?

Voilà, c'est tout :p c'est deja pas mal qd meme ne fait, bon dites- moi ce que vous en penssez, a +

lemarseillais
02/12/2006, 14h58
Ok pour finir à 23h30. Je peux commencer à 20h et vous ?

Sinon à propos des modifs, j'aimerais bien que tout le monde réponde en gardant à l'esprit que c'est pour donner un coup de pouce, une petite remise à niveau pour l'intérêt de la gpo. Ce n'est pas parce qu'on est absent et géré par l'ia qu'on y a le droit et que pedrolane se permet de demander cela. C'est parce que ça devient nécessaire sinon on laisse l'Angleterre, la France et le turc jouer entre eux.

1. Flotte :
Restitution des 80 galères mais pas de conversion en warships.

2. Infla :
Compte tenu des infos donné par pedro et qu'il m'a dit qu'aucune conversion ou élévation de murailles n'avaient eu cours (ce qui l'amène à se demander où sont passer les 3% pompés sur le trésor), étant donné qu'il est déjà à plus de 19% d'infla, je suis pour une suppression de ces 3% d'infla carrément et pas une demi-mesure à 1% qui n'aurait pas beaucoup d'incidence.

3. Territoire:
Indiscutablement vous devez accepter cela sans discussion. Sinon ça va chier :lol:

4. Technologie:
Comme je demande 3% d'infla en moins, je ne suis pas pour une redistribution des investissements tech. il n'y a rien de trés génant la dedans.

Euh je pensais que tu nous aurais aussi demandé le droit de bougger 1 ou 2 slidders ?!!?

Cypho51
02/12/2006, 16h12
Je suis d'accord avec Marseillais sur toute la ligne.
La GPO commence à tendre vers un déséquilibre entre les gars qui jouent et ceux qui gèrent en s'enrichissant et en colonisant sans rien apporter du tout à la diplomatie et l'interet de la Partie.
Je vise pas le turc qui a fait plusieurs choses, lui, et qui en plus doit se retenir en Europe vu l'état de l'Autriche qui malgré qu'elle bouffe (hélas) le SERG n'est pas trés puissante.

J'espère que la Hollande va rapidement se militariser et mettre un peu d'ambiance car là on s'emmerde sévère mine de rien! Je sais que je reviens chaque semaine avec çà... mais y a rien qui bouge! :loose:

Servus
02/12/2006, 16h58
Bon euh..pour moi, commencer a 20h est impossible et meme a 20h30 j'aurais un peu de retard...car bouto tard ce lundi.!

Cypho, si l'Autriche est faible encore, et que le sultan se retient en Europe a cause de cela, c'est le principal responsable: ce sont les Ottomans qui ont ecraser dans l'oeuf l'autriche au debut de la partie et ce n'est pas faute de ma part d'en avoir prévenu les joueurs! Maintenant, toute ma politique tend vers une restauration de la puissance (pacifique) , mais j'ai beaucouop perdu au debut (= perte de l'heritage hongrois, guerres desequilibrées, emprunts provoquéees par les agresssions ottomannes)

Maintenant l'autriche est faible et petite, eh bien il faut faire avec!:ouin:

lemarseillais
02/12/2006, 17h02
Sinon à propos des modifs demandées par pedro tu en penses quoi servus ?

Pedrolane
02/12/2006, 17h19
Effectivement j'ai oublié de présicé pour les sliders, le problème est que je ne sait pas si des events ont contribués à changer mes sliders . Mais effectivement sa m'aiderait pas mal si je pouvais bouger 2 sliders.

Les autres, vous en pensez quoi?

Servus
02/12/2006, 19h32
Pour la flotte et l'inflation, je suis ok, mais pas pour les sliders, sinon, je vais demander aussi des modifs vu que j'ai eu l'IA la semaine passée...:chicos:

Cypho51
02/12/2006, 19h40
Il serait également bon de rapidement discuter de la situation suédoise.

Peut être la Suède pourrait-elle obtenir quelques aides?

Baisse de l'inflation par exemple. Mais en échange, je verrais bien qu'elle doive rendre par exemple une ou deux province au danois. (des pauvres si possible)
Ce qui optimiserait (ce que certains aodrent :yeux: ) la Suède, et redonnerait un peu de logique à la carte en Scandinavie.
Je pense par exemple à l'enclave suédoise, en Norvège (Narvik).

Un deal donnant-donnant quoi.

Z'en pensez quoi?

lemarseillais
02/12/2006, 19h53
Pour la suède mon avis est plus réservé, elle a déjà bénéficié d'une aide et j'ai pas un bon souvenir de la manière dont elle géra ce coup de pouce. Néanmoins, je me plierais sans difficulté au bon sens de la communauté.

Je précise toutefois que nous avons un joueur brandebourgeois qui certes a changé de son propre chef de pays mais ne demande rien, alors même qu'il pourrait considérer que son pays a été géré par l'ia depuis le debut de la gpo. S'il reste silencieux c'est tout simplement parce qu'il sait que rien n'est irattrapable quand il reste encore 200 ans et surtout l'age d'or du pays à venir. L'Autriche et la Suède sont dans la même situation, leur âge d'or n'est pas encore venu. Alors les mauvais choix d'event, les slidders mal réglés, une tech à la traine ne sont pas un souci qui les handicaps sérieusement à long terme face aux autres. Seule l'infla est une sérieuse gêne pour vous (tipouik et servus). Bref, si nous touchons au levier suèdois alors il faudra toucher aux autres leviers (brandebourg et autriche) et vis versa, pour ne pas pénaliser les autres

ric novice
02/12/2006, 20h43
bon je donne mon avis vu que je participe a la GPO :mrgreen:

1. arretez avec vos histoires de pays qui s'enrichissent en ne faisant pas la guerre, c'est toujours la meme polemique, c'est pas parce que je n'ai pas fait une seule guerre à un humain qu'une diplomatie active n'existe pas....
L'angleterre agit dans l'ombre :chicos:
de plus l'angleterre n'est pas un pays terrestre, dans dautres gpos, j'aligne guerre sur guerre (danton , marseillais peuvent en temoigner) , ca viendra , faut etre patient
et puis meme si j'ai pas envie de faire la guerre a un humain, c mon droit :tongue: cela signifie en rien que l'interet de la partie est nul

2. infla de la suede ramené à 1/3 de son pct actuelle en echange de la cession de deux prov me parait pas mal

3. idem pour l'autriche

4. bonus de 500 ducats au brandebourg pour compenser cela

5 modifs de l'espagne , ok avec propal

:hello:

et meme blabla pour l'autriche et la suede, gaffe à l'inflation et stop aux lamentations (non valable pour tipouik car il se plaint pas) car votre age d'or n'est pas encore arrivé
pour tipouik, faut etre patient , c dur de nicker d'entrée le danemark mais c du gateau avec la brochette de generaux suedois
enfin pour servus, arrete de penser que l'eo s'est acharné et t'a tué dans l'oeuf , c la realité historique et les joueurs autrichiens subissent avant d'inverser la tendance apres 1600

lemarseillais
02/12/2006, 22h03
Euh...... si on baisse d'un tiers l'infla suèdoise et celle autrichienne alors il faut donner plus de 500 ducats au brandebourg sinon c'est pas équitable :lol:.

Par contre, si on baisse les infla de ces pays ce n'est pas pour qu'elles remontent aussi vite qu'à l'accoutumée, c'est pourquoi je propose une motion de sauvegarde :lol: d'une durée de 30 ans : si le rythme de croissance des infla autrichiennes et suedoises est supérieur de 1.5 à ceux de la moyenne des autres joueurs on leur remet l'infla qu'on leur avait retiré.

ric novice
02/12/2006, 22h09
j'ai pas parlé de baisser d'1/3 mais de ramener à 1/3 (donc baisser de 2/3) :lol:

je pense qu'il faut pas faire dans la 1/2 mesure... (voir dans le 1/3 :p: )

m'enfin je dis ca mais la derniere baisse n'a pas amoindri les tendance inflasionnistes de l'autriche et de la suede :?:

lemarseillais
02/12/2006, 22h40
ah beh raison de plus :lol: , si on baisse de 2/3 faut donner qlq chose de bien au brandebourg

Servus
02/12/2006, 22h59
D'abord, mon infla est bien inferieure a celle de la suede, mais je suis pret a faire un reel effort de gestion a ce niveau.(mais il faut bien que j'investisse aussi et cela coute des points)
Ensuite, je vois pas d'un bon oeil le maintien d'un joueur humain au brandenbourg. je pensais que c'etait provisoire?!:yeux:

Cela va empecher l'autriche de bouffer les autres germaniques restants. mais bon, si c'est la volonté de l'ensemble des joueurs..je m'y range volontiers

Donc, pour lundi je rappelle que je serais là que vers 20h45:hello:

Danton
02/12/2006, 23h20
Le but de la gpo, c'est de jouer ou de vendre ses tapis au meilleur prix???

Faudrait voir à ne pas abuser non plus avec ces désormais incessantes modifs de save: je me souviens d'un joueur, fort heureusement disparu, qui, dans une autre gpo, avait demandé une modif de save pour moins de 5 ducats... De grâce, ne l'imitez donc pas...

L'utilité de toutes ces modifs me semble de plus fort nébuleux... Quand je vois ce que cela a donné pour la Suède...

Cypho51
03/12/2006, 11h38
D'abord, mon infla est bien inferieure a celle de la suede, mais je suis pret a faire un reel effort de gestion a ce niveau.(mais il faut bien que j'investisse aussi et cela coute des points)
Ensuite, je vois pas d'un bon oeil le maintien d'un joueur humain au brandenbourg. je pensais que c'etait provisoire?!:yeux:

Cela va empecher l'autriche de bouffer les autres germaniques restants. mais bon, si c'est la volonté de l'ensemble des joueurs..je m'y range volontiers

Heuuu, la Russie a 2,2% d'inflation, et pourtant elle a mené de nombreuses guerres dont plusieurs contre des humains (Turquie, Pologne plusieurs fois et Suède). Et je dois envoyer beaucoup de colons et de convertions.
Donc, on peut croitre et avoir une politique militaire trés active sans pomper.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu pour l'avenir car malgré ma politique trés austère je rame vachement en technologie. Mais chaque pays a ses faiblesses. :)

Sinon, pour le fait que tu souhaites bouffer les Etats allemands, heuuu... J'y suis plus qu'opposé!
Vive les mineurs et des couleurs sur la carte. Sinon faut jouer à HOI2 hein.
Vivement que la Russie possède une frontière avec l'Autriche, histoire de mieux faire comprendre notre point de vue! :mrgreen:

Bon, donc, grosse baisse de l'inflation suédoise en échange de la cession de deux provinces au danois? (deux pauvres en Norvège)
Allez, la Suède finira bien par devenir compétitive et à s'allier avec le turc pour roxer la méchante Russie! :p:

Sinon, je trouve un peu facile de la part de Danton de critiquer les pays ayant un retard et qui voudraient (méritraient) un peu d'aide alors que la France, qui normalement à cette époque met de l'animation, ne fait rien grand chose pour l'interet diplomatique de la partie.

Serieux, je critique pas, mais vous vous amusez vraiment à jouer comme vous le faites? Si c'est pour gèrer et aprés voir avec les autres joueurs qui a les plus gros revenus faut pas jouer à EU2. :(

Quant à l'Angleterre, certes elle n'est pas terrestre, mais elle pourrait livrer des guerres coloniales. Et elle ne le fait pas, donc à mes yeux elle est au même niveau que Espagne, France et Pays Bas. (et Autriche mais qui n'est pas coloniale)

Envoyer des colons, des marchands et construire des manufs, c'est le fun total! :p: ;)

Pedrolane
03/12/2006, 12h01
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne doive pas faire de modifs a tout va et que les pays ayant déja bénéficié d'une modif devraient assumer leurs actes, car ils n'ont pas réussi a bien geré leur infla alors qu'on les avaient deja aidé...

Quand aux modifs que je demande, je souhaiterai qu'on ne me confonde pas avec les autres pays, car en effet, j'ai été absent lors de deux sessions dont une jouer par l'ia et je ne demande des modifs QUE par rapport a la session jouée par l'IA et aucune par rapport a celle d'Elvis.

Danton
03/12/2006, 12h32
Sinon, je trouve un peu facile de la part de Danton de critiquer les pays ayant un retard et qui voudraient (méritraient) un peu d'aide alors que la France, qui normalement à cette époque met de l'animation, ne fait rien grand chose pour l'interet diplomatique de la partie.

Serieux, je critique pas, mais vous vous amusez vraiment à jouer comme vous le faites? Si c'est pour gèrer et aprés voir avec les autres joueurs qui a les plus gros revenus faut pas jouer à EU2. :(

:lol:

Mon pauvre ami, heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est ce pas?

La France est empêtrée dans ses guerres de religion, pas vraiment le moment de prendre les devants.
La France sort d'une guerre mondiale avec l'Espagne.
La France a, tout comme l'Angleterre :mrgreen: , une diplomatie secrète qui t'échappe visiblement complètement.

La France est jouée par un joueur qui, ne l'as-tu toujours pas compris, n'est pas un de ces pauvres novices qui va faire n'importe quoi parce que tu ne cesses de hurler. Continue à vociférer, cela me laisse de marbre.

Dommage que Tipouik n'ait pas fait de même... Il t'a écouté... Tout le monde a pu constater le résultat... Il a fait la guerre n'importe comment et complètement plombé son pays... Les conseils de tonton Cypho :lol:

ric novice
03/12/2006, 12h48

Mon pauvre ami, heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est ce pas?

La France est empêtrée dans ses guerres de religion, pas vraiment le moment de prendre les devants.
La France sort d'une guerre mondiale avec l'Espagne.
La France a, tout comme l'Angleterre :mrgreen: , une diplomatie secrète qui t'échappe visiblement complètement.

La France est jouée par un joueur qui, ne l'as-tu toujours pas compris, n'est pas un de ces pauvres novices qui va faire n'importe quoi parce que tu ne cesses de hurler. Continue à vociférer, cela me laisse de marbre.

Dommage que Tipouik n'ait pas fait de même... Il t'a écouté... Tout le monde a pu constater le résultat... Il a fait la guerre n'importe comment et complètement plombé son pays... Les conseils de tonton Cypho :lol:

+ 1 :lol:

l'angleterre a cette époque (1580) n'a rien a voir avec l'angleterre du XVII, XVIII E S

c + tard les guerres coloniales

a cette epoque, c l'espagne qui fait des guerres (en france, en hollande) + armada vs l'angleterre

Pedrolane
03/12/2006, 12h49

Je n'ait pas écouté cypho pour mener ma guerre si c'était un sous-entendu a mon adresse :)

lemarseillais
03/12/2006, 12h50
Dites les gars, vous savez que joue un colonial donc vous savez que je vais coloniser et vous vous doutez que je vais voler les colonies d'un autre pays réformé (mais je ne dirais pas lequel pour entretenir le suspense :lol: ). Alors je me dis : "cool vu la richesse de ce pays je pourrais faire d'important gain de guerres dans les colo. Tiens combien ça coute en pts une colo ou un comptoir ?"

Et donc je vais voir dans les règles et qu'est ce que je vois :
- Limite maximale des gains de guerre à 5% du revenu annuel. Exemple : la France bat l'Autriche qui avait 100 ducats mensuels de revenu au début de la guerre. 100 ducats mensuels = 1200 annuels => 1200*5% = 60 pts
Le vainqueur dispose de 60 points de gains. Pour savoir ce que l'on peut prendre il suffit de regarder les revenus générés par une province, par ex 23 pour le Roussilon. La France en prenant le Roussillon bouffe 23 pts sur ses 60.
Les points peuvent aussi être converti en ducats.
Pour les colonies, il faut fixer un coût en pts pour les colo.

Et là je me dis : merde on est des boulets.
Donc bon il est plus qu'urgent qu'on se positionne là dessus.

Cypho51
03/12/2006, 12h51
Bah quoi... ce thread fait aussi partie de la diplomatie de la GPO... :yeux:

Pedrolane
03/12/2006, 12h52
Je suis d'accord, je propose :

10 pts pr les collos non finies.

et ensuite entre 15 et 20 pr les finies .

Un truc comme ca ....

Svp, précisez moi aussi pour mes modifs si c ok ou pas, faudrait pas les faire a la dernière minute.

ric novice
03/12/2006, 12h52
mais pkoi il m'en veut tant :yeux:

lemarseillais
03/12/2006, 12h55
Je propose cela :

Chaque province ou Colonie vaudra au minimum 10 points si la valeur indiquée est inférieure a 10. Sinon elle vaut en pt ce qu'elle rapporte en impot à la maison mère.
Les comptoirs valent 5 points

Je précise qu'un joueur a le droit de bruler les comptoirs de l'autre, cela n'est pas comptabilisé dans les gains de guerre.

Cypho51
03/12/2006, 12h55
Je suis d'accord avec la demande du marseillais.

Mais qu'appelle-t-on colonie? Toute ville ayant été fondée aprés 1492?
Quid des conquêtes sur paiens et exotiques? Sont-ce des colo?

Une colonies fondée aprés 1492 et ayant atteint 10.000 habitants et abritant un Trade center et une manuf vaut être autant qu'une ville de 1000 habitants en Sibérie et rapportant deux peaux de renne par an?

Mieux vaut tout de suite être trés claire. :)

EDIT: j'avais pas vu le dernier post de marseillais.

lemarseillais
03/12/2006, 12h59
C'est pour ça que je propose un cout minimum de 10 par colo et plus si il s'agit d'une colo riche (le cout variant alors en fonction de la richesse fournit par la colo à sa métropole).

Je précise que ce système a l'avantage de ne pas faire de distinction entre provinces européennes et d'outre-mer puisqu'au final ce sont les revenus de la province/colonie qui sont pris en compte.

Je rappelle qu'une colonie avec cot suit les meme regles que pour les cot c'est à dire que son cout est doublé et que l'on doit prendre en pt la richesse qu'il génére pour sa métropole.

Enfin, ric je n'ai rien contre toi mais t'es le seul full naval comme moi alors le duel est inévitable :chicos: . Mais si tu reconnais que je suis le plus fort, ton modèle et que tu es fier de jouer à mes côtés alors je te laisserais relativement tranquille :lol:

Cypho51
03/12/2006, 13h03
Suis ok avec cette règle qui me semble juste et équitable.

Mais j'aurais quand même modifié la limite des 5%.
J'aurais mis 6% de prise possible pour l'attaquant, et 4% de prise possible pour le défenseur.

Cela favorisera peut être les déclarations de guerre :)

lemarseillais
03/12/2006, 13h05
Je suis ok avec cette idée des 6% et 4%
Et pour que vous visualiser mieux voici un exemple :

Hollande (300 ducats) vs Empire Ottoman (300 ducats)
- la Hollande attaque et gagne (normal :mrgreen: ), elle a : 300*12*6% = 216 pts
- la Hollande attaque mais perd (vince a triché), il a : 300*12*4% = 144 pts

Pedrolane
03/12/2006, 13h37
Donc, en résumé :

- Une collo qui rapporte moin de 10 ducats à la métropole vaut 10 points
- Une collo qui rapporte plus de 10 ducats à la métropole vaut ce qu'elle génère comme ducats
- Un comptoir vaut 5 pts s'il est intégré dans la demande de paix, mais peut etre parfaitement bruler sans problèmes.

jimbo
03/12/2006, 18h13
Voici un peu mes avis :

1. Pour les edit je vous suis car je n'ai pas trop suivi ce qui s'est dit
2. Pour les colo je suis ok avec la proposition du MArseillais
3. Pour les 4 vs 6% j'y suis fermement opposé. Cela permettrait a un pays qui
sait qu'il va se faire dower et qu'il va perdre de dower le premier pour limiter
les pertes possible.
4. Pour l'édit sur la Suède, je suis opposé a une baisse d'infla qui porterait l'infla suédoise en dessous de 25%. Je proposerai pour ma part une infla a 30% sans cessation de provinces.
Tipouik a pris beaucoup d'infla dans ses guerres contre la POlogne ou la Suéde n'a rien
gagné. ET ses guerre contre le Danois n'ont pas été de francs succès.
Il ne faut pas affaiblir la Suéde mais la renforcer. Avec la limite de BB actuelle une unification Scandinave prend du temps pour la Suéde, lui retirer des provinces ne va pas l'aider.

lemarseillais
03/12/2006, 18h52
Bon ça fait 4 personnes ok pour les modifs demandé par pedrolane soit la majorité (y'a 1 non et 1 mitigé) donc les modifs sont acceptées.

Tu les fais vince ?
-3 infla
retirée les terres dont pedrolane te parlera
remettre les galères perdues
droit à 2 déplacements de slidder

Danton
03/12/2006, 19h30
Quand aux modifs que je demande, je souhaiterai qu'on ne me confonde pas avec les autres pays, car en effet, j'ai été absent lors de deux sessions dont une jouer par l'ia et je ne demande des modifs QUE par rapport a la session jouée par l'IA et aucune par rapport a celle d'Elvis.

1578 - 1585, 7 années en IA.

- Baisse de 3% de l'infla (alors que tout le monde sait bien que l'infla baisse toujours quand passage en ia...)
- 2 modifs de sliders (en 7 ans, ben tiens...)

Elle a bon dos l'ia....

Pedrolane
03/12/2006, 19h50
:) tout le monde le sait peut-etre bien, mais je vous invite a comparer les deux save et vous me direz ce qu'il en est...

Pour les sliders il est vrai, que je demande que cela recouvre toute la période de mon absence... Mais je vois pas en quoi c'est si choquant

Cypho51
03/12/2006, 19h59
1578 - 1585, 7 années en IA.

- Baisse de 3% de l'infla (alors que tout le monde sait bien que l'infla baisse toujours quand passage en ia...)
- 2 modifs de sliders (en 7 ans, ben tiens...)

Elle a bon dos l'ia....

Sois au moins honnete de reconnaitre que la France et l'Angleterre ont une petite avance sur l'Espagne alors que celle ci est justement censée être dans son àge d'or. :)

Dans l'interet de la partie et dans la perspective de pouvoir s'amuser, mieux vaut pour toi conserver une Espagne compétitive et dans la course.

C'est comme si j'achevais la Suède la ou que je refusais qu'on lui accorde des boost. Quel interet si face à toi il ne reste personne de puissant?

jimbo
03/12/2006, 20h00
J'ai pu loguer les 2 saves....
Il y a eu 1 chagement de slider en 25 ans, je pense que nous pouvons lui en donner un autre
gratos.
Pour l'infla, elle est bien a 2.8 % de plus que celle d'avant la précédente cession.
Je pense pas que cela ssoit un grand mal de la diminuer de 1% en sachant que l'IA a
fait aussi diminuer certains revenu en paralèlle.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Danton, l'IA fait baisser l'infla dans certaines conditions et monter l'infla dans d'autres.
EN fait elle a tendance a la réguler autour de certaines valeurs obscures.

Cypho51
03/12/2006, 20h02
J'ai pu loguer les 2 saves....
Il y a eu 1 chagement de slider en 25 ans, je pense que nous pouvons lui en donner un autre
gratos.
Pour l'infla, elle est bien a 2.8 % de plus que celle d'avant la précédente cession.
Je pense pas que cela ssoit un grand mal de la diminuer de 1% en sachant que l'IA a
fait aussi diminuer certains revenu en paralèlle.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Danton, l'IA fait baisser l'infla dans certaines conditions et monter l'infla dans d'autres.
EN fait elle a tendance a la réguler autour de certaines valeurs obscures.

En solo, l'IA calque son IA sur la tienne (avec du retard).
En multi, je crois qu'elle le calque sur la moyenne des joueurs. Mais çà demande confirmation çà. :)

lemarseillais
03/12/2006, 20h23
Jimbo on pensait retirer les 2.8% d'infla pris par l'espagnol et pas seulement 1%

Cypho51
03/12/2006, 20h29
On se croirait dans les bureaux européens sur les quotas de pêche... :lol:

Pedrolane
03/12/2006, 20h49
:D grave,

Donc, je résume pour vince:

- 2.8 pct d'infla
- +2 en inno (sliders)
- Enlever les provinces du maghreb plus donné a l'ottoman celle d'egypte.
- + 100 galères perdues par l'ia

ca va ?

vince
03/12/2006, 21h01
je ne m'oppose à rien parce que j'étais absent tout le WE(suis rentré il ya une heure), et donc je ne vais pas foutre par terre votre boulot
Pourtant ça me démange... :enerve:

mais bon..allons y :?:

pas le temps de faire les modifs... j'espère qu'une bonne âme passera par là...

Danton
03/12/2006, 21h21
Moi je dis NON à toutes ces modifs complètement délirantes et qui ne cessent d'augmenter en plus

Demain, je viens à 22h00 et je vous demande de NE PAS me trouver un remplaçant mais de mettre la France en IA

Je prépare de ce pas ma liste de revendications suite à ce bref passage en ia

:tongue:

lemarseillais
03/12/2006, 21h46
Bon les modifs ne font pas l'unanimité mais la majorité est pour donc on va pas se déchirer pendant 10 ans.
Sinon moi aussi j'en rajoute et je demande qu'on retire les modifs faites avant pour l'autriche et la Suède alors car elles ne sont pas légitimes :lol: .

Je vais faire les modifs vince.

Pedrolane pour les slidders, tu auras +1 en inno car tu en as perdu un mais l'autre tu l'auras si tu choisis d'annuler le choix qu'avait fait ton remplaçant donc tu dois me dire qu'est ce que tu retires dans ce cas.

Servus
03/12/2006, 21h54
:( bon les gars je ne pourrai pas jouer demain. et peut-etre pas apres non plus...suite a un probleme domestique.

en attendant, vous pouvez metrre mon pays en IA. Je n'y vois pas d'inconvenient.
bon game.

Cypho51
03/12/2006, 21h58
Et çà fera trois semaines de suite avec une Autriche en IA. :?:

Dites, quand on s'engage dans une GPO faut pas le faire à la légère.
Il faut absolument un joueur pour l'Autriche.
Elle est déjà assez faible comme çà.

Guilhem sera partant je pense, lundi dernier c'est ce qu'il a dit en tout cas.
Je le contacte dés que je peux.

ric novice
03/12/2006, 22h28
Sois au moins honnete de reconnaitre que la France et l'Angleterre ont une petite avance sur l'Espagne alors que celle ci est justement censée être dans son àge d'or. :)

Dans l'interet de la partie et dans la perspective de pouvoir s'amuser, mieux vaut pour toi conserver une Espagne compétitive et dans la course.

C'est comme si j'achevais la Suède la ou que je refusais qu'on lui accorde des boost. Quel interet si face à toi il ne reste personne de puissant?

hum une belle lecon, dommage que cette recette n'est point été appliqué à la pologne qui est au moins aussi difficile à jouer :)

sinon je suis ok pour virer les muslims d'afrique du nord de l'espagne car ca c'est vrt un boulet

ric novice
03/12/2006, 22h29
Et çà fera trois semaines de suite avec une Autriche en IA. :?:

Dites, quand on s'engage dans une GPO faut pas le faire à la légère.
Il faut absolument un joueur pour l'Autriche.
Elle est déjà assez faible comme çà.

Guilhem sera partant je pense, lundi dernier c'est ce qu'il a dit en tout cas.
Je le contacte dés que je peux.

des fois , on est d'accord cypho :lol:

Cypho51
03/12/2006, 22h33
des fois , on est d'accord cypho :lol:

Oui mais j'ai l'impression que les absents font jamais d'éfforts pour se trouver des remplacants... Je dois toujours chercher en urgence alors que c'est pas mon role. :yeux:

Quant à la Pologne... je conçois parfaitement que la perte de la province Ukraine (qu'elle avait gagné sur moi plus tôt) ait put plomber gravement l'avenir de ce pays... au moins autant que sa convertion au protestantisme! :p:

ric novice
03/12/2006, 22h47
bah c l'accumulation de guerre qui a flanqué à zero le moral polonais :lol:

ric novice
03/12/2006, 22h50
Oui mais j'ai l'impression que les absents font jamais d'éfforts pour se trouver des remplacants... Je dois toujours chercher en urgence alors que c'est pas mon role. :yeux:

Quant à la Pologne... je conçois parfaitement que la perte de la province Ukraine (qu'elle avait gagné sur moi plus tôt) ait put plomber gravement l'avenir de ce pays... au moins autant que sa convertion au protestantisme! :p:

yep et c'est les memes pays qu'on est obligé de rehausser par modif de save pour limiter le retard :?:

l'espagne est pas à la rue mais c'est pas folichon :( pareil pour l'autriche et l'infla

Tipouik
04/12/2006, 08h22
Pour la suède mon avis est plus réservé, elle a déjà bénéficié d'une aide et j'ai pas un bon souvenir de la manière dont elle géra ce coup de pouce.

bonjours a tous, je serais bien present ce soir pour cette GPO ^^

en revanche je demanderais bien plus d'expllications sur ce sous-entendus Mr le gérant de la hollande !! :chicos:

lemarseillais
04/12/2006, 09h03
Bah c'est pourtant claire tipouik :) , je dis qu'on t'a déjà baissé ton infla et qu'elle avait remonté aussi vite. C'est tout.

Pour servus ça commence à faire beaucoup trop, et ça me fait beaucoup penser aux joueurs qui commencent comme ça avant de nous dire aurevoir dans 1 mois...

jimbo
04/12/2006, 09h31
Une autre solution serait aussi simplement de demander a Tipou de prendre l'Autriche. ET de laisser la Suède qui a fait un mauvais départ su le côté.

Cypho51
04/12/2006, 09h56
Une autre solution serait aussi simplement de demander a Tipou de prendre l'Autriche. ET de laisser la Suède qui a fait un mauvais départ su le côté.

Hum, au risque de voir une Autriche également faible et plus personne en Scandinavie et dans la Hanse??
Je sais que çà arrangerait le joueur brandebourgeois, mais quand même! :mrgreen:

jimbo
04/12/2006, 10h21
çA arrangerait surtout le RUsse...
Je me vois mal aller en Scandinavie quoi qu'il arrive :mrgreen:

Et puis la dernière attaque sur la Hollande de ton joueur me laisse très pensif !

lemarseillais
04/12/2006, 10h37
QUOI c'est le même joueur que lundi dernier ????????? :enerve:

Alors s'il vient à remplacer quelqu'un je vais lui expliquer ce que je pense. Quand on a un minimum de respect pour le travail des autres que l'on remplace, et quand on a pas eu de consignes, on ne s'amuse pas à faire n'importe quoi avec un pays.

Cypho51
04/12/2006, 12h10
Bon... ok, trouvez un remplacant alors.

ric novice
04/12/2006, 12h19
non non ilest tres bien ce remplacant, si il pouvait dow la france aussi :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 12h27
Ne le prend pas mal cypho, ce n'est pas contre toi. Je pense ne pas t'attaquer en disant que j'ai des trucs à dire à celui-là :lol: .
D'ailleurs te casse pas autant la tête pour ceux qui ne font pas l'effort de se trouver un remplaçant.

jimbo
04/12/2006, 12h35
je suis pas contre ce remplaçant, mais faudra juste qu'il adapte un peu son jeu :lol:

Cypho51
04/12/2006, 13h51
Ne le prend pas mal cypho, ce n'est pas contre toi. Je pense ne pas t'attaquer en disant que j'ai des trucs à dire à celui-là :lol: .
D'ailleurs te casse pas autant la tête pour ceux qui ne font pas l'effort de se trouver un remplaçant.

Je le prends pas mal! ;)

C'est juste que bon, moi dans ma vision d'un remplacement, le joueur interim devrait avoir liberté de jouer (en respectant les accords et traités).

C'est casse pied de faire le remplacant et de passer sa soirée à envoyer des marchands et des colons sans jouer. Maintenant, il est EVIDENT que déclarer une guerre 2 minutes avant la fin, c'était pas une toute grande action! :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 14h02
Ah mais je suis d'accord avec toi sur le principe (quoique faut quand meme pas attaquer n'importe qui n'importe comment) mais il ne s'était même pas intéressé de savoir si j'avais de bonnes relations avec l'Espagne, des accords ou quoi ce soit. Il ne m'a rien demandé. Il ne m'a d'ailleurs jamais parlé.
Et le problème c'est que justement j'ai de bonnes relations avec l'Espagne...

jimbo
04/12/2006, 14h05
J'aimerai juste revenir encore une fois sur le régle des
colonniesqui n'est apparemment pas respectée par 2 joueurs.

Je veux pas faire mon chiant, mais les continentaux qui
ne respectaient pas les régle de BB ont du prendre des mesures
immédiates et souvent très contraignantes.
J'aimerai donc qu'il n'y ait pas de passe droit pour
les coloniaux sur une autre régle.

Qu'en pensez vous ?

Certes la régle n'est pas parfaite mais ce n'est pas une raison
pour ne pas la respecter.

lemarseillais
04/12/2006, 14h21
..............évidemment que je suis pour un respect stricte des règles. Je ne me freine pas volontairement dans la colo pour rien.
Quelles sanctions as tu en tête ?

jimbo
04/12/2006, 14h26
Bon voici une petite proposition de sanctions pour le
non respect des régle de colo :

Variante 1 :

Retrait des colos excédentaires + interdiction de
coloniser pendant 1 année par colo excédentaire.

Variante 2 :

Baisse d'infla de 1% pour chaque joueur respectant
les régles par colo excédentaire, les colo excédentaire
ne sont pas retirées.

Si un pays ne respectant pas les régles construit encore
des colos niveau 1 excédentaires pendant le jeu. Les sanctions
seront prise lors de la prochaine session.

ric novice
04/12/2006, 14h26
bon je v expliquer pkoi je pense etre dans les deux joueurs :lol:

quasiment à la fin de la seance, j'ai dow les iroquois mais je ne voyais que 2 prov (la capitale) , mon conquistador est ensuite passé à l'action jusqu'à annexion des iroquois

mais grande fut ma surprise de constater que 3/5 du territoire était composé de colonie de level 1 et au meme moment j'avais colonisé un ou deux territoirees en plus et donc je n'etais plus dans les regles
j'ai essayé alors de balancer plein de colons mais la fin de seance est vite arrivée

voila vola, je decouvre cette carte et je n'aurai jamais imaginé que maintenant les territoires indiens etaient composés de colonie level 1

lorsque marseillais avait rappellé cette règle au milieu de la game , j'avais sauvé la partie et je peux vous assurer qu'à ce moment precis, j'avais 2 comptoirs et 1 colo de niveau 1

Le coup des mineurs indiens demontre que cette règle est mal taillée puisque ca se trouve il existe certains mineurs qui seront intouchables car ils auront 5 colonies de level 1 :lol:

jimbo
04/12/2006, 14h34
Disons que sur les 2 save que j'ai 1582 et 1587 je compte trop comptoires et
colonnies niveau1 chez toi ric.
J'ai rien contre vous, mais l'Autrichiens qui se retrouve avec + de 12 de BB par
un mauvais calcul on lui tape sur les doigts, même chose pour l'Espagnol.

Rien ne t'empeche d'annexer qu'une partie des Indiens je crois...
Que la régle soit mal fichue est une chose, mais si on n'en veut plus on en
discute ensemble.

ric novice
04/12/2006, 14h41
possible ca correspond à la fin de la game avec le coup des indiens :lol:

bah j'ai expliqué , j'ai pas regardé car j'ai les explos a gerer , j'ai annexé et vous devez vous en souvenir, j'ai envoyé des pasteurs pour convertir et là je me suis apercu que c'etait des colonies level 1 :lol:

meme que vincel a rigolé que j'ai envoyé des pasteurs sur des colos level 1 :mrgreen: ce qui prouve ma bonne foi

jimbo
04/12/2006, 14h48
je pense pas ric...

sur celle de 82 par exemple c'est 5 comptoirs + 1 colo des philipines

Cypho51
04/12/2006, 14h49
D'autant que de ce que j'en entends, le monde doit être déjà vachement bien colonisé! Restera-t-il seulement de la place pour la Russie dans les Antilles? Hein??? :mrgreen:

Sinon, je pense à un truc: Un colonie Level 1 on peut en avoir que 5 maximum.
Mais des colonies Level 2 ? Une infinité? Car alors on a rien résolu grand chose au problème qu'on voulait résoudre, à savoir éviter le coloriage de cartes.

Je propose donc:

5 colonies de niv 1 maximum
7 colonies de toutes les autres niveaux confondus non achevées.
7 TP de tous niveaux maximum

Avec une nouveauté qui me semble importante pour faciliter la gestion des colonisateurs: Durant la soirée, ils ont le droit de dépasser ces limites, mais en fin de soirée (minuit) ils doivent se débrouiller pour avoir respecter les limites autorisées. Bref, on devra pas faire de save à 22h30 pour vérifier que tout le monde respecte les règles.

Qu'en pensez vous?
Quant aux sanctions, je suis contre baisser l'inflation des autres pays. Car pourquoi ne baisser que celle des colonisateurs respectueux des règles? Mais pourquoi alors aussi baisser celle de l'Autriche qui par définition respectera quasi à coup sûr cette règle?
Bref, sanction contre le joueur avec interdiction de coloniser pendant X années, X étant le nbre de Colo et TP excedentaires en fin de soirée.

Système simple et facile je trouve, et beaucoup plus juste.

jimbo
04/12/2006, 14h50
Je pensais baisser l'infla de tous les joueurs Cypho.
Pour ma part j'avais proposé une limitation des colo+comptoire de niveau 5, car limiter
le niveau 1 me semble trop faible... mais apparemment ma propositon n'a pas été retenue.

ric novice
04/12/2006, 15h04
je pense pas ric...

sur celle de 82 par exemple c'est 5 comptoirs + 1 colo des philipines

un grand depassement de 1 :lol: , as tu verifier qu'il y avait pas au meme moment des envois en cours de colons ?

franchement je suis contre cette règle ! autant le BB est geré dans le jeu et que si on abuse , y a la sanction qui tombe

mais pour les colons, vos regles vont à l'encontre de mes choix en matiere de politique interne, en effet j'ai priviliegé la colonisation au detriment de la recherche technologique par une innovation moyenne et un liberalisme qui me coutent fort cher pour chaque marchand envoyé ce qui me permet d'avoir 7 colons par an mais avec vos regles je suis bridé et desavantagé dans le commerce et la colonisation, à quoi bon s'embeter a changer ses curseurs si ca sert à rien ?

alors certains vont me dire que cette règle est pour eviter q'un joueur ne monopolise la cote mais est ce de ma faute si le francais fait l'impasse sur l'amerique du nord ?

donc je trouve cette règle tres mal fichu car elle va à l'encontre de la politique interne decidée par le joueur !

jimbo
04/12/2006, 15h07
rien ne t'empeche de monter tes colonnies avec tes colons....
Moi je suis opposé a la réservation des Côtes de façOn a se réserver
un espace colonnial.

Quant au Français il est aussi hors régle....

On est tous brider par les régles a un moment....c'est le but

Cypho51
04/12/2006, 15h08
Je demande la levée de la règle sur le BB car la Russie est tournée vers la guerre et la conquete avec ses 200.000 de manpower! :p:
;)

ric novice
04/12/2006, 15h15
rien ne t'empeche de monter tes colonnies avec tes colons....
Moi je suis opposé a la réservation des Côtes de façOn a se réserver
un espace colonnial.

Quant au Français il est aussi hors régle....

On est tous brider par les régles a un moment....c'est le but

c'est le cas , si vous regardez mon domaine colonial, vous verrez que je ne stagne pas à deux et que qaund je colonise , c'est pour exploiter la terre et non la reserver ;)

bon laissez nous la seance pour nous mettre en conformité svp mais ca me gonfle votre regle :ouin:

ric novice
04/12/2006, 15h26
Bon voici une petite proposition de sanctions pour le
non respect des régle de colo :

Variante 1 :

Retrait des colos excédentaires + interdiction de
coloniser pendant 1 année par colo excédentaire.

Variante 2 :

Baisse d'infla de 1% pour chaque joueur respectant
les régles par colo excédentaire, les colo excédentaire
ne sont pas retirées.

Si un pays ne respectant pas les régles construit encore
des colos niveau 1 excédentaires pendant le jeu. Les sanctions
seront prise lors de la prochaine session.

ABSOLUMENT CONTRE !!! :enerve:

vous me faites rire avec vos sanctions qui sont disproportionnées par rapport aux sanctions des pays terrestres qui depassent le BB

Les pays terrestres doivent unqiuement revenir dans les 12 pct de BB en vassalisant , et generalement recupere le trop percu en diplo annexant qq années plus tard

et là je lis quoi !!! des baisses de 1 pct d'infla mais ca represente 2500 ducats pour certains pays

faut arreter deconner là ! les sanctions des pays terrestres consistent unqiueement à revenir dans la limite alors soyez coherants et dans le meme esprit pour les depassements des colonisateurs

non mais :enerve:

ric novice
04/12/2006, 15h34
Je propose donc:

5 colonies de niv 1 maximum
7 colonies de toutes les autres niveaux confondus non achevées.
7 TP de tous niveaux maximum

rhaaa mais c'est du pur delire ca :enerve:

7 comptoirs de tous niveaux, on voit que tu joues en ne faisant que des colonies :tongue:

moi j'utilise bcp les comptoirs, element du jeu negligé par bcp de joueurs par crainte de se les faire bruler mais très bon marché et permettant de faire apparaitre rapidos des COTS ;)

c'est n'importe quoi , c comme ci je decretais que les pays terrestres doivent se limiter à une expansion de 7 prov max pour toute la game

LordGudule
04/12/2006, 15h46
Bonjour à tous je suis l'odieux remplacant de Lundi dernier.

Je veux tout d'abord vous dire que je suis disponible pour proceder à un autre remplacement ce soir vers 21h.

Ensuite concernant les attaques dont je fais l'objet, je ne suis pour rien dans la situation economique de l'espagne, toute l'inflation est due à un ratio trop important d'or dans les revenus mensuels. J'ai essayé d'y remedier mais je n'ai pas eu le temps de regler ce probleme.

En ce qui concerne la guerre contre le hollandais/marseillais, il me semble qu'aucune regle n'a ete enfreinte de ma part, si c'etait le cas je tiens en m'en excusez et je plaide l'ignorance vu que l'on ne m'en a pas informé.

La guerre s'inscrivait dans la politique de maitrise de l'inflation. Le gain de territoires (les colonies d'Argentine, ou bien une province en Europe) pouvait permettre de mieux equilibrer le budget et donc de mettre fin à l'inflation galopante.

En revanche il est vrai que l'attaque fut declenchée trop tardivement je ne pensait pas que nous approchions de la fin. Cependant est ce un véritable problème ? Aucune bataille ni aucun siège n'a encore ete livré, ansi une paix blanche peut etre signée si les 2 partis le jugent nécéssaire.

Voila quelques mots pour, je l'espere, relativiser les attaques à mon encontre.

Je suis donc disponible des maintenant pour paler d'uneventuel remplacement sur MSN guilhemarlat@hotmail.fr

PS : je trouve toutes vos regles EXTREMEMENT compliquées ne faut il pas mieux laisser plus de liberté aux joueurs... Enfin je m'y plie volontier pour un remplacement.
Guilhem

lemarseillais
04/12/2006, 15h52
lol et beh tu posts beaucoup aujourd'hui ric :lol: .

Bon j'ai pas compris en quoi ta politique était fossée par ces règles, ric. Avec tes 7 colons par an tu seras toujours le plus rapide pour coloniser, et même si on limite le coloriage de carte ça n'empechera pas que c'est toi qui ira le plus vite à coloniser et donc aura le plus grand espace colonial.

Moi l'idée de defla je la trouve bonne, sans partie-pris, car elle est énorme c'est vrai mais au moins on est sur que les règles seront respectées ensuite.
En plus elle fait office d'oeuvre charitable auprès des gros inflationnistes :mrgreen: . Et puis comme vous vous remettriez vite dans la légalité ce ne serait qu'une seule fois que nous autres bénéficierions de cette defla.
Allez je suis bon prince, si j'ai une defla j'en reverserais une partie aux plus nécessiteux :chicos:

lemarseillais
04/12/2006, 16h03
Bonjour à tous je suis l'odieux remplacant de Lundi dernier.
[...]
PS : je trouve toutes vos regles EXTREMEMENT compliquées ne faut il pas mieux laisser plus de liberté aux joueurs... Enfin je m'y plie volontier pour un remplacement.
Guilhem

Salut,
tu n'as pas été odieux mais désinvolte :) . Même si tu n'as enfrein aucune règle, on n'attaque pas un joueur humain sans se renseigner avant pour savoir si celui que tu remplaces n'entretient pas de bonnes relations avec celui que tu attaques, voir même à signer des accords avec.
Ensuite, si c'est pour des raisons économiques, que tu as été poussé à la guerre. Je doute trés sérieusement qu'une pauvre province en Europe aurait aidé l'Espagne. Les colonies hollandaises, elles, auraient pu être un bon apport c'est vrai mais vu ma pauvreté tu n'aurais pu en pendre que 2 ou 3.

Enfin permet moi de me poser des questions sur la gloire et la grandeur que le roi d'Espagne espérer retirer d'une guerre contre une toute jeune nation sans défense quand d'autre font du ToT espagnol une bonne blague. :p:

Et je ne trouve pas que nos règles soient compliquées mais peut être parce que j'en ai l'habitude. Sache qu'une gpo avec totale liberté c'est la première cause de suicide de pays :)

jimbo
04/12/2006, 16h03
Ric tu dispose a ce jour de 34 colonnies ou comptoires inférieurs au niveau 5,
je n'appelle pas cela une exploitation... tu compte les exploiter dans le futur mais actuellement tu ne les monte pas 1 par 1.

Se garantir des territoires par une colonnisation large n'a pas la même implication
en terme de revenu que d'annexer 1 provinces. Peut-être que les propositon de gains d'infla
sont trop important mais à mon avis il faut quand meme que la sanction dissuade
d'enfreindre la régle.

ric novice
04/12/2006, 16h14
:lol: mince tant que ca lol :chicos: je pensais pas que ma politique de colonisation etait aussi abouti lol

t'es sur du chiffre ? lol

bah j'ai monté pas mal de colos en ville coloniale deja

ca me soule vos règles , je veux bien faire un effort mais pas de sanctions cette seance svp, considerons cela comme si je revenais dans la limite du BB

LordGudule
04/12/2006, 16h15
Ensuite, si c'est pour des raisons économiques, que tu as été poussé à la guerre. Je doute trés sérieusement qu'une pauvre province en Europe aurait aidé l'Espagne. Les colonies hollandaises, elles, auraient pu être un bon apport c'est vrai mais vu ma pauvreté tu n'aurais pu en pendre que 2 ou 3.

Je ne savais pas à ce moment là qu'il y avait des regles pour la resoltion de paix. J'ai demandé les regles on m'a repondu pas d'echanges de cartes avec l'IA etc.... mais rien de précis sur la resolution de paix

Enfin permet moi de me poser des questions sur la gloire et la grandeur que le roi d'Espagne espérer retirer d'une guerre contre une toute jeune nation sans défense quand d'autre font du ToT espagnol une bonne blague. :p:

Parles en à Phillipe II (III et IV) pour voir :D

lemarseillais
04/12/2006, 16h21
Mais je lui ai déjà dit rassure toi ;) .

Pour ric :
alors qu'est ce que tu proposes comme compensation pour les autres ric ?

ric novice
04/12/2006, 16h38
mais les joueurs qui ont depassé le BB n'ont pas offert de compensation ils ont juste ramené leur BB dans la limite en vassalisant (pour ensuite diplo annexer)

donc dans une effort de concilliation, je m'engage à revenir dans les limites que vous avez fixé et pedant les 5 premieres années de la session de ce soir, je ne coloniserai aucune nouvelle terre

voila voila :hello:

lemarseillais
04/12/2006, 16h51
Bah dans ce cas pourquoi refuser le 1er choix de sanction :lol: . A savoir 1 an d'interdiction de coloniser par colo en trop.

jimbo
04/12/2006, 17h00
mais ric la vassalisation + diplo annexe cout des sous.....
monter une colo de quelques niveaux n'a aucun effet néfaste...

En gros, tu n'auras rien perdu a contourner la régle, c'est ce que j'appelle
un passe droit... et ça n'a rien de chevaleresque.

Cypho51
04/12/2006, 17h09
Bon, déjà il est évident qu'on ne peut pas modifier la règle maintenant et pénaliser Ric si il ne respecte pas les nouvelles limites.

Je propose donc de fixer dés à présent une fois pour toutes les limites de colonies non finies et de laisser cette séance aux colonisateurs pour se mettre en ordre. Les sanctions commencant ce soir à minuit seulement.

Que dites vous de ma proposition de :

-7 colonies non finies
-10 TP de n'importe quel niveau

Ric, cela ne désavantage pas du tout ton pays. Je dirais même au contraire!
Car avec tes 7 colons annuels, tu pourras bien plus vite que les autres monter tes villes coloniales au dernier niveau et coloniser un nouveau territoir.
Tu n'es donc en rien pénalisé.

Quand aux sanctions en cas d'infraction, je reste convaincu que la meilleure chose est de sanctionner le joueur fautif plutôt que récompenser les bons éléments.
1 année d'interdiction d'envoyer des colons par colonies/TP excedentaires en fin de session. Cela me semble plus que disuasif.

Alors, vos avis sur cette proposition?

ric novice
04/12/2006, 17h17
mais ric la vassalisation + diplo annexe cout des sous.....
monter une colo de quelques niveaux n'a aucun effet néfaste...

En gros, tu n'auras rien perdu a contourner la régle, c'est ce que j'appelle
un passe droit... et ça n'a rien de chevaleresque.

je vois pas en quoi la vassalisation et la diplo annexion coute des sous

qd tu vassalises , les relations sont à + 200 et à moins de bourrer le COT d'un mineur ou d'envoyer des insultes, ces relations ne baisseront pas donc cela ne coute pas des sous

ric novice
04/12/2006, 17h20
Bon, déjà il est évident qu'on ne peut pas modifier la règle maintenant et pénaliser Ric si il ne respecte pas les nouvelles limites.

Je propose donc de fixer dés à présent une fois pour toutes les limites de colonies non finies et de laisser cette séance aux colonisateurs pour se mettre en ordre. Les sanctions commencant ce soir à minuit seulement.

-7 colonies non finies

Ric, cela ne désavantage pas du tout ton pays. Je dirais même au contraire!
Car avec tes 7 colons annuels, tu pourras bien plus vite que les autres monter tes villes coloniales au dernier niveau et coloniser un nouveau territoir.
Tu n'es donc en rien pénalisé.

Quand aux sanctions en cas d'infraction, je reste convaincu que la meilleure chose est de sanctionner le joueur fautif plutôt que récompenser les bons éléments.
1 année d'interdiction d'envoyer des colons par colonies/TP excedentaires en fin de session. Cela me semble plus que disuasif.

Alors, vos avis sur cette proposition?

ah mais il est tetu notre cypho

je n'accpeterai pas de me limiter à 10 comptoirs de tout niveux car certains comptoirs , je ne les changerai pas en colonie de la partie !

question de rentabilité et de la ressource (fourrure)

il faut que vous admettiez que on peut tres bien avoir des comptoirs level 6 qu'on ne souhaite pas passer en colonies !

mais je dois etre le seul a utiliser les comptoirs ou quoi ?????

lemarseillais
04/12/2006, 17h20
Bah moi je serais encore plus strict cypho.

Pas le droit a plus de 4 colos en dessous du niv 7.
Sachant qu'en cas de guerre coloniale, évidemment qu'il serait possible de dépasser tant qu'à la fin de la session on est dans les limites (et si la guerre se termine 15 min avant la fin de la session on va pas non plus être vache)

Les trading post sont limités à 10 et ne compte pas en point en cas de guerre. C'est à dire que c'est gratuit en terme de gain de guerre.
Tout comptoir monté au niveau 5-6 ne fait plus partie du décompte des 10.

Cypho51
04/12/2006, 17h21
Et à propos, en plus de l'olbigation de réduire immédiatement leur BB (même si la dépassement est infime), une pénalité devrait être également infligée aux joueurs coupables d'un dépassement de BB.

On pourrait penser +2% d'inflation et interdiction de prendre par la focre ou diplo annexion n'importe quelle province dans le monde pendant 10 ans.

Voilà quelque chose de sévère mais qui évitera de tenter le diable! :)
Et les colonisateurs se sentiront un peu moins lesés par les règles qui les visent.

ric novice
04/12/2006, 17h22
mais pkoi vouloir limiter le nbr de comptoirs ? ca a pas de sens

deja que pas bcp de joueurs en font pas de peur de se les faire bruler ...

en tout cas je serai intrangisant sur les comptoirs... sachez le !

lemarseillais
04/12/2006, 17h24
Faisons plus simpel cypho. Tout ce qui dépasse du de la limite de bb à la fin de la session se tranforme en infla. Et à chaque fin de session on fait un controle. Ainsi ceux qui dépasseront de 0.4 pts pendant la séance n'auront pas une sanction bête.

Mais si on fait ça pour le bb, alors on le fait pour la colo. Et donc la sanction pour les colonies devient de l'inflation en plus.

Cypho51
04/12/2006, 17h25
mais pkoi vouloir limiter le nbr de comptoirs ? ca a pas de sens

deja que pas bcp de joueurs en font pas de peur de se les faire bruler ...

Parceque mettre des comptoirs partout, si c'est parfois justifiable économiquement quand on est un optimisateur, peut aussi s'apparenter à du coloriage de carte.

On interdit pas les comptoirs, on veut juste en limiter le nombre.

As tu une solution à proposer Ric?

lemarseillais
04/12/2006, 17h26
Ric je comprends pas. Tu ne pourrais pas trouver ton compte avec une limite à 10 comptoirs, sachant que ceux à 5 et 6 ne sont plus comptabiliser ?

Moi j'annonce ne pas jouer tant qu'on ne se sera pas mis d'accord sur les règles.

Cypho51
04/12/2006, 17h26
Faisons plus simpel cypho. Tout ce qui dépasse du de la limite de bb à la fin de la session se tranforme en infla. Et à chaque fin de session on fait un controle. Ainsi ceux qui dépasseront de 0.4 pts pendant la séance n'auront pas une sanction bête.

Mais si on fait ça pour le bb, alors on le fait pour la colo. Et donc la sanction pour les colonies devient de l'inflation en plus.

J'aurais quand même tendance à doubler le taux de convertion: 0.1 BB en plus que la limite = 0.2 % d'inflation rajoutée.
Mais je suis d'accord avec ce système alors. :)

Pedrolane
04/12/2006, 17h27
Bon, moi je suis d'accord avec les règles de jimbo, je ne sais pas si j'ennfreins les règles ou pas, vu que je ne commande plus depuis 2 scéances mais je penses que 34 , c'est quand meme bien bien bien bien trop abusé là ...
Ca ne peut pas etre un simple oubli Ric, si ces chirffres sont vrais, 34 ! c'est largement Quant à moi je vais vérifier desuite et si je suis en infraction, si c'est le cas, je demande tout de meme une session pour me remettre en ordre, vu mon absence, merci .

Cypho51
04/12/2006, 17h27
Ric je comprends pas. Tu ne pourrais pas trouver ton compte avec une limite à 10 comptoirs, sachant que ceux à 5 et 6 ne sont plus comptabiliser ?

Moi j'annonce ne pas jouer tant qu'on ne se sera pas mis d'accord sur les règles.

Bah à l'allure où çà poste, on va vite tomber sur un accord... c'est limite du chat qu'on fait là! :mrgreen:

lemarseillais
04/12/2006, 17h27
dites les gars sur msn on pourrait plus facile discuter :lol: ....

ric novice
04/12/2006, 17h27
bon j'aimerai que soit resumer les regles car le foutoir là :mrgreen:

je mets mon total veto à une limitation du nbr de comptoirs, j'en ai fait plein de level 6 deja et c'est un choix risqué à cause du brulage possible

bcp de joueurs n'utilisent guere les comptoirs alors merci de ne pas penaliser le peu de joueurs qui osent !

Pedrolane
04/12/2006, 17h30
mea culpa ric :D g mal lu, je pensais 34 de lvl 1 :p

jimbo
04/12/2006, 17h30
Je serais plutot pour 7 colonnie et comptoire de niveau inférieur au niveau 5.

Pedrolane
04/12/2006, 17h31
Ok, mais je suis d'accord sur le fait qu'on puisse établir des comptoirs de vniveau 6 , moi meme j'en ait quelques un et c'est utile.

ric novice
04/12/2006, 17h31

bah c pas tout a fait ce que cypho a proposer

-7 colonies non finies

si ceux à level 5 ou 6 ne sont pas comptés, evidement ca change tout

enfin bref , merci de resumer les regles.... et de tenir compte du fait qu'il me faudra un moment pour tendre vers ces nouvelles regles

lemarseillais
04/12/2006, 17h32
Ric tu fais semblant de pas me lire ou quoi ? :lol:

On limite les comptoirs à 10 MAIS tous ceux qui sont au niv 5 ou 6 ne sont plus comptabilisés. Donc tu peux en avoir 150 au niv 5 et 10 au niv 2.

Sinon à défaut je suis aussi favorable à la proposition de jim

jimbo
04/12/2006, 17h32
.............................

lemarseillais
04/12/2006, 17h33
Ahh c'est le bordel on se croise dans tous les sens. :lol:

Pedrolane
04/12/2006, 17h33
Calmons-nous et résumons :)

Cypho51
04/12/2006, 17h34
Oui, je ne faisais que proposer, mais je me plie aussi aux règles de marseillais Jimbo. :)

Aprés tout, le risque de brulage de TP existe et peut être pris en compte, c'est vrai.

ric novice
04/12/2006, 17h34
RIC
la limitation de comptoire ne toucherait que ceux de niveau inférieur a 6.

ok ! mais c'est pas ce qu'avait proposé cypho :lol: et c'est la raison du surchauffage du nbr de post :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 17h37
Boin je vais résumer sauf si qlq le fait entre mon post :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 17h38
dans 2 min je taperais mon post si je vois que personne n'a résumé déjà

Cypho51
04/12/2006, 17h38
ok ! mais c'est pas ce qu'avait proposé cypho :lol: et c'est la raison du surchauffage du nbr de post :lol:

Oui bon çà va, j'ai tenté d'influencer les débats... La Russie aussi a droit de faire du lobby! Sinon c'est sushi pour tout le monde, gaffe! :mrgreen:

ric novice
04/12/2006, 17h41
ok des que je rentre du boulot (d'ici 1/2 h) je charge la save pour voir cb j'ai de colos et comptoirs car c'est bien beau de changer les regles mais faut voir la faisabilité....en 1 seance de me conformer a ces nouvelles regles dont j'attends le resumé :mrgreen:

jimbo
04/12/2006, 17h44
céder certaines colonnies a des nation en développement peut-être une solution
très rapide pour se conformer aux régles :mrgreen:

Et puis cela ouvrirait peut-être la cote Est de l'amérique du Nord...

ric novice
04/12/2006, 17h46
déder certaines colonnies a des nation en développement peut-être une solution
très rapide pour se conformer aux régles :mrgreen:

Et puis cela ouvrirait peut-être la cote Est de l'amérique du Nord...

:mrgreen: vu que les echanges de cartes sont interdits, meme si je voulais en vendre :)

arf je vous avais dit que l'angleterre reformé , c du benco puissance 10 :lol: en colonisation
et encore je suis restreint par vos regles :chicos:

bon je fais le point dans 1/2 h :hello:

lemarseillais
04/12/2006, 17h51
Nous sommes tous d'accord pour limiter les comptois tant que cela n'empêche pas une politique commerciale.
C'est à dire qu'on doit fixer une limite (à déterminer) en nombre mais exclure de cette limite les comptoirs forts développés ( 5 ou 6 à déterminer).

Nous sommes tous d'accord pour reconnaître l'échec de la règle précédente qui visait à freiner le coloriage de carte.
C'est à dire que la règle de 5 colo/comptoirs niv 1 va être remplacée.

Nous sommes tous assez intelligents pour faire la différence entre ceux qui essayeront de se plier aux règles pendant cette séance et les autres.
C'est à dire que si Ric, ou un autre, parce qu'il a déjà colorier avec tous ses crayons de couleurs le monde ne peut pas en une séance se mettre dans la légalité avec les nouvelles règles, MAIS est passé de 34 comptoirs/ colo en dessous du niv 5 à 7, par exemple, l'indulgence primera.

Nous sommes tous favorable à une gpo qui bouge et donc aux guerres entre joueurs.
C'est à dire qu'un joueur peut lors d'une guerre ravir tout les comptoirs de l'autre GRATUITEMENT ou les bruler sans que cela lui impute des points de gains. C'est à dire aussi qu'un joueur peut au moment de conclure cette paix outrepasser la nouvelle règle tant qu'à la fin de la session il s'est remis dans la légalité. Il est évident qu'une guerre qui se terminerait à 15 min de la fin de la session laisserait droit à la session suivant pour se remettre dans la légalité.

Alors ceux qui n'ont pas du tout suivi l'affaire, comme Vince et Danton, ne venez pas en hurlant quand vous lirez ceci. Ric, te voilà à présent rassuré sur l'indulgence de la communauté alors soyons productifs tous.

IL FAUT CHANGER CETTE REGLE.

MERCI

ric novice
04/12/2006, 17h58
Nous sommes tous favorable à une gpo qui bouge et donc aux guerres entre joueurs.
C'est à dire qu'un joueur peut lors d'une guerre ravir tout les comptoirs de l'autre GRATUITEMENT ou les bruler sans que cela lui impute des points de gains. C'est à dire aussi qu'un joueur peut au moment de conclure cette paix outrepasser la nouvelle règle tant qu'à la fin de la session il s'est remis dans la légalité. Il est évident qu'une guerre qui se terminerait à 15 min de la fin de la session laisserait droit à la session suivant pour se remettre dans la légalité.

euh pas d'accord, autant on peut bruler les comptoirs mais si on decide de les prendre en terme de resolution de paix, ils doivent valoir qq chose (10 pts par comptoir ?) sinon j'aurais pas fait autant de comptoirs

je prends le risque qu'ils soient brulés mais surement pas de les refiler gratuit en cas de defaite

merci de resumer les nouvelles regles à savoir le nbr de colos / comptoirs , les levels ect ...

jimbo
04/12/2006, 18h00
Merci seb :)

Je voulais juste ajouter une petite choses....
oui cette régle te restreint ric, comme d'autres régles restreignent
d'autres joueurs.
De plus j'ai l'impression que vous oubliez que L'Espagne, l'Autriche et la Suède ne sont
pas jouées par des joueurs ayant 10 GPO dans les dents.
Aux vieux de mettre donc un peu d'eau dans leur vin pour rendre la GPO plus équilibrée.

Je pense que 5 pts par comptoire est plus intéressant que 0 ou 10

Cypho51
04/12/2006, 18h15
Le prix d'un comptoir pourrait être de 1 pts par level, soit 6 pts max pour un comptoir de 6.

Sinon je suis OK avec le résumé du marseillais.

Donc, pour les colonies?
Interdiction d'avoir plus de 4 colonies en dessous du Level 7 ?
Celles au dessus de ce Level 7 ne sont pas comptées.

lemarseillais
04/12/2006, 18h22
Je suis d'accord avec jimbo. Puisque parmi les coloniaux nous savons déjà que 3 joueurs ont plus de 10 gpo derrière eux (quoique je me demande si j'en suis déjà à 10 lol). Foutons nous des bâtons dans les roues.

Alors aucun les comptoirs coûtent des points dans les gains de guerre. Jimbo propose 5 pts, Cypho un cout variable qui monterait à 6 max. Les 2 solutions me vont à vous de choisir. Sachant qu'à partir du moment où ça coute des points en gain, la limite sera plus baisse.

Pour les colonies, soit la limite en niveau c'est 7 soit c'est 5. Sachant qu'on influera sur la limite max. Plus il est facile d'atteindre le niveau plus la limite est basse.

L'idée directrice est simple : plus c'est facile à faire moins on aura le droit d'en faire !

ric novice
04/12/2006, 18h51
voici le decompte de l'angleterre (save de 1587)

- villes coloniales : 17 (colonies >10 )

- envoi de 2 comptoirs en cours

7 comptoirs level 1
17 comptoirs level 2
3 comptoirs level 3
1 comptoirs level 5
11 comptoirs level 6

1 colo level 1
8 colo level 2
5 colo level 3
1 colo level 4
4 colo level 5
1 colo level 7

a noter que sans le coup des indiens qui avaient 3 colos de level 1 , ce qui m'a obligé à envoyer des colons, je serai dans la limite :lol:

ric novice
04/12/2006, 18h53
bon la save est corrompu , on dirait

ligne 80477 major-akk.txt

ric novice
04/12/2006, 18h57
voici le decompte de l'angleterre (save de 1587)

- villes coloniales : 17 (colonies >10 )

- envoi de 2 comptoirs en cours

7 comptoirs level 1
17 comptoirs level 2
3 comptoirs level 3
1 comptoirs level 5
11 comptoirs level 6

1 colo level 1
8 colo level 2
5 colo level 3
1 colo level 4
4 colo level 5
1 colo level 7

a noter que sans le coup des indiens qui avaient 3 colos de level 1 , ce qui m'a obligé à envoyer des colons, je serai dans la limite :lol:

bon ca fait 45 provinces a upgarder avec au moins 5 colons minimum par prov soit 225 colons , soit 32 ans en y consacrant toute mon energie et ducats et contraire

ce rapide compte part du principe que je reste à 7 colons / an alors que j'ai projeté de remonter mon innovation et ainsi moins coloniser

ce qui me parait tres diffcile, lol

le changement de regle implique trop de pb pour l'angleterre :chicos:

jimbo
04/12/2006, 18h58
On peut donc statuer sur un arret des nouvelle colonisation Anglaises pour les
32 prochaines années :mrgreen:

ric novice
04/12/2006, 19h00
bah la ,je suis pret a faire des efforts mais ce chgt de regles ouarf

je suis en excedent de 3 par rapport à la regle originelle et encore j'ai expliqué pkoi (la carte a changé, les mineurs indiens ont des colos de 1 ) et si on compte les 2 comptoirs qui sont deja envoyé, je n'ai que un d'excedent

donc je suis pret a faire des efforts mais contrairement à ce qui a été annoncé, je suis fort ^pret de respecter la regle originelle

lemarseillais
04/12/2006, 19h04
Bah ric tu ne seras pas pénaliser si tu consacres tout tes efforts pour te remettre dans la légalité des nouvelles règles comme je l'ai dit plus haut.
Donc y'a pas de soucis

ric novice
04/12/2006, 19h07
bah franchement , les ducats ne suivent pas et passer tous mes comptoirs et colo tels que vous le voulez actuellement implique de faire bcp tourner la planche a billet dans une periode qui ne m'arrange pas du tout car la hollande a prevu de faire tourner les chantiers navals et moi meme j'avais prevu de faire 1 tranche de 100 warships tous les 5 ans :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 19h08
J'ai recompté ric il te faut exactement, en partant du principe qu'il n'y a pas d'échec evidemment :

- 85 colons pour porter tous tes comptoirs au niveau 5
- 71 pour porter toutes tes colonies au niveau 7

Soit 156 colons, soit 25 ans en comptant les échecs et les aléas qui peuvent réduire tes colons. Ce qui veut dire qu'en 2 sessions, et même une session et demi tu seras comme il faut. Donc il n'y aura pas de problème, tu peux le faire ;)

lemarseillais
04/12/2006, 19h09
Bah sinon j'ai une autre solution ric, comme je suis encore en train de faire les modifs pour pedrolane, tu me dis quelles colonies et comptoirs tu veux dégager et hop tu seras dans les règles ou capable de l'être dès ce soir tout en poursuivant tes objetics navaux ;)

ric novice
04/12/2006, 19h09
J'ai recompté ric il te faut exactement, en partant du principe qu'il n'y a pas d'échec evidemment :

- 85 colons pour porter tous tes comptoirs au niveau 5
- 71 pour porter toutes tes colonies au niveau 7

Soit 156 colons, soit 25 ans en comptant les échecs et les aléas qui peuvent réduire tes colons. Ce qui veut dire qu'en 2 sessions, et même une session et demi tu seras comme il faut. Donc il n'y aura pas de problème, tu peux le faire ;)

pas tout a fait car y a qq comptoirs que je compte passer en colonies comme cette mine d'or au phillipine

donc plutot 30 ans mais ca va me couter bonbon et au detriment des 800 warships prevus :chicos:

jimbo
04/12/2006, 19h11
je pense que ric peut avoir tout le temps qu'il veut pour se régulariser

mais tant que cela ne ser apas fait il ne pourra pas coloniser de nouveaux terrains.
Ainsi il pourra investir dans la colo quand il le voudra, mais pas de façon a réserver des provinces qu'il développera plus tard.

Ainsi cela permettra aux autre colonisateurs de pouvoir trouver un peu de place...

ric novice
04/12/2006, 19h12
pfffff je vous l'avait dit qu'elle est trop puissante l'angleterre reformé en colonisation :mrgreen:

c dingue de me restreindre comme vous le faites, je porte plainte aupres de l'onu

:chicos:

lemarseillais
04/12/2006, 19h13
Mouais mais elle aussi trop puissante pour s'attirer une coalition. :lol:

Non mais tu plaisantes si tu comptes faire 800 warships des 1620 moi j'arrête tout de suite de jouer :lol:

ric novice
04/12/2006, 19h16
Mouais mais elle aussi trop puissante pour s'attirer une coalition. :lol:

Non mais tu plaisantes si tu comptes faire 800 warships des 1620 moi j'arrête tout de suite de jouer :lol:

m'en parle pas :ouin: la derniere fois que j'ai joué l'angleterre, je me suis pris une bande de 4 tarlouzes (france hollande espagne portugal) qui m'ont embargoté comme des sagouins

:chicos:

jimbo
04/12/2006, 19h17
:lol: c'est ce qui arrive quand on ne partage pas ric....
Jespère que tu es prêt a remettre le couvert :mrgreen:

lemarseillais
04/12/2006, 19h17
Donc on reste pour les limites à la fin de la session à :

- 4 colonies inférieures au niv 7 maximum
- 6 comptoirs inférieurs au niv 5 maximum

ou

- 3 colonies inférieures au niv 7 max
- 10 comptoirs inférieurs au niv 6 max

ou d'autres possibilités

jimbo
04/12/2006, 19h17
version 1 pour moi !

ric novice
04/12/2006, 19h18
:lol: c'est ce qui arrive quand on ne partage pas ric....
Jespère que tu es prêt a remettre le couvert :mrgreen:

:lol: bien sur , c pour ca que je joue !

ric novice
04/12/2006, 19h20
7 colonies inf level 7

7 comptoirs inf level 6

c plus simple a se souvenir

interdiction de coloniser tant qu'on est pas dans ces chiffres

pffff voila que je mets un poignard , as ton deja vu l'angleterre ne pas coloniser pdt 20 ans ? :ouin:

bon je suis sur msn pour d'eventuels acheteurs de terres :lol:

lemarseillais
04/12/2006, 19h22
T'inquiète pas ric, je vais essayer d'innover pour te changer. Si tu connais déjà 4 vs 1 je vais chercher plus alors :lol:

jimbo
04/12/2006, 19h24
d'un autre côté tu as deja vu une telle OPA sur l'ESt de l'amérique et des philipines
a cette époque Ric ?

Cypho51
04/12/2006, 19h29
d'un autre côté tu as deja vu une telle OPA sur l'ESt de l'amérique et des philipines
a cette époque Ric ?

Ce qui en plus pousse les autres à devoir coloniser l'Argentine, l'Australie...

Notre première règle sur la colonisation a été inutile.
Il fallait donc une réforme, et on touche au but.

Je suis aussi OK avec les chiffres proposés.
Et le principe d'amnistie temporaire pour ceux étant pas actuellement dans les limites mais qui ont interdiction totale de coloniser de nouvelels terres tant qu'ils sont pas revenus dans les limites légales.

Bon, donc, pour les sanctions en cas d'infraction? On décide quoi?

lemarseillais
04/12/2006, 19h34
Si on laisse le temps aux autres de se mettre à jour, on peut alors étre trés sévères pour ceux qui dépasseront à l'avenir.

Je propose donc la suppression de la colo en trop et 1% d'infla en plus pour le pays fautif par colo en trop à la fin de la session.

jimbo
04/12/2006, 19h34
OK

ric novice
04/12/2006, 19h39
a cette époque Ric ?

j'avais prevenu que j'irai tres vite en asie pour coloniser fort quand j'ai signalé la france en australie en 1545 !!!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Cypho51
04/12/2006, 19h39
Ok aussi

Et sévérité également pour dépassement de BB (pas deux poids deux mesures)

0.2% d'inflation en plus par 0.1 de BB au dessus de 12.
Mais cette limite peut-elle être dépassée en cours de soirée ou pas?

jimbo
04/12/2006, 19h49
:lol: J'ai pas dis que la France en Australie était vraiment le Pérou...

Danton
04/12/2006, 19h50
1) Nous aimerions savoir si la minorité hurlante et vagissante a réussi à imposer à la majorité silencieuse mais digne les insensées demandes espagnoles, à savoir:

-Baisse de 2,8% inflation pour retrouver le niveau d’avant l’IA… Sans tenir compte donc des dépenses de colonisations effectuées par la dite IA, de l’accroissement logique de l’infla et de l’afflux de l’or des Aztèques.

-Modifications de 2 sliders… Pour 7 ans en IA :yeux:

-Rajout de 100 galères (tout le monde aura noté qu’il avait d’abord été question de 80 puis, devant le silence pris pour approbation, on est passé à 100… Pourquoi pas 200 directement :?: ?)

Si oui, nous faisons savoir (non, nous ne demandons pas des modifications en compensation : nous avons notre dignitas, NOUS) que nous sommes par avance opposé à toute modification ultérieure de la save en faveur de l’Espagne, qu’elle soit justifiée ou non.

A bon entendeur…

2) Dès que vous aurez terminé de sauter partout, merci de vous pencher sur LE problème du jour, à savoir la disparition prématurée et profondément tragique de l’Empereur d’Autriche :( . Nous sommes opposé à l’arrivée d’un remplaçant ‘Je viens et je bousille toute la politique du pays sans me soucier de l’avenir’ et préconisons ouvertement de confier à titre permanent le trône d’Autriche à un joueur qui en assumerait la responsabilité jusqu’en 1819 si Dieu le veut : lourde tâche qui demande de robustes épaules, mais cela peut se trouver. Cela nous semble bien plus prioritaire que les délirantes revendications Madrilènes ou la réforme coloniale actuellement débattue au sein de l’ONU.

3) Nous allons nous pencher sur la dite réforme et vous faire savoir dans les plus brefs délais ce que nous en pensons… Si nous comprenons bien tout ce dont il a été question.

Nous avons dit.

Danton I, Roi de France par la grâce de Dieu :chicos:

ric novice
04/12/2006, 19h54
bah moué je trouve qu'une modif pour l'espagne est plus que neccessaire

les provinces muslims dans l'afrique du nord :lol: ca c un boulet , un crime contre eu2 :chicos:

lemarseillais
04/12/2006, 19h55
Oui Danton pour pedrolane c'est passé :lol: .
Par contre, rassure toi ce sera bien 80 galères et le reste que tu as cité est bon.

Pour l'Autriche je suis inquiet comme toi.

Pour la réforme de la règle, elle était vitale, j'espère que la majorité l'adoptera.

Pedrolane
04/12/2006, 20h07
1. Je vote pour la réforme.
2. Je trouve que l'idée de jimbo de placer tipouik en autriche est exelente.
3. Je me demande pourquoi Danton est si méchant :tongue: .

vince
04/12/2006, 20h10
ok pour la réforme de la colonisation.

étant peu présent actuellement pour cause d'activités sex..hhhuummm.....professionnelles et personnelles débordantes, je ne m'oppose pas aux modifs sus-citées pour l'espagne.

Danton
04/12/2006, 20h22
J'aimerais quand même bien savoir depuis quand on se permet des modifs de save aussi dlirantes sans qu'il y ait seulement majorité...

Car beaucoup ont dit oui pour des broutilles du genre provinces du Marod retirées, mais je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup d'approbation pour les insensées demandes rappelées ci-dessus, totallement non justifiées et passées avec une coupable rapidité au 'oui, oui c'est accepté' par la minorité vagissante...

Cypho51
04/12/2006, 20h27
J'aimerais quand même bien savoir depuis quand on se permet des modifs de save aussi dlirantes sans qu'il y ait seulement majorité...

Car beaucoup ont dit oui pour des broutilles du genre provinces du Marod retirées, mais je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup d'approbation pour les insensées demandes rappelées ci-dessus, totallement non justifiées et passées avec une coupable rapidité au 'oui, oui c'est accepté' par la minorité vagissante...

Danton, tu devrais être flatté que le joueur espagnol réclame des modifs de save pour qu'ils puisse rester compétitif vis à vis de toi! ;)

Pedrolane
04/12/2006, 20h28
injustifiées? les 80 galères perdues par l'ia, les 3 pourcent d'infla pris par celle-ci? les slidders non modifiés pendant 30 ans? je vois pas déso, je t'invite a analyser mes savec, a regardé mon pays et tu verras par toi meme.

ric novice
04/12/2006, 20h29
je suis flatté aussi par ce changement de regles qui va geler pdt 20 ans toutes colonisations anglaise :lol:

Cypho51
04/12/2006, 20h55
Guillhem, nous sommes sur msn, et t'attendons. :)

vince
05/12/2006, 00h59
voila la save. j'ai viré les conversations, mais je les ai à disposition dans une autre save en cas de besoin

http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1596.ace

LordGudule
05/12/2006, 09h26
Je tiens à m'excuser pour le lapin de hier soir, en effet m'a connexion m'a laché vers 17h30 pour ne se retablir que ce matin. J'sepere que cette absence de remplaçant n'a pas ete trop prejudiciable.
Peut etre à lundi prochain si ma connexion ne me refait pas le coup.

jimbo
05/12/2006, 09h53
Serait-il possible que nous discutions du cas suédois....

Je pense qu'il faut faire qqch si nous voulons que Tipou garde un peu l'envie de jouer :)

lemarseillais
05/12/2006, 10h12
Bah je pige pas. Qu'est ce qu'on pourrait bien faire si il fait monter aussi vite son infla ???? D'ailleurs il le dépense à quoi tout cet argent ?:mrgreen:

jimbo
05/12/2006, 10h35
seb a partir d'un certain niveau l'infla vient d'elle même....
un pays avec 47 % d'infla et 30 ducats de revenu...
c'est dur de s'en sortir s'en prendre d'infla...

Surtout que tipou avait 4 pret en début de session et en a rembourser 3

Je pense qu'en prenant son pays comme il était avant cette session c'est dure
de ne pas prendre d'infla en remboursant les prêts.

Pour ma part il me semble qu'il serait préférable que Tipou reprenne
l'Autriche, car la Suède est à mon avis grillée vu son état et étant
donné que le joueurs qui la tiens n'est pas un vétéran des GPO.
Elle ne pourra plus jouer véritablement un rôle intéressant.

je me suis permi de loguer l'Espagne sur les stats pour voir un peu ce qu'il en
était de ses navires.

Ils ont été répertoriés comme ayant été disbandé.

Par contre, l'Espagnol a perdu 61 warships par attrition en 1 session :?:

Sinon d'un point de vue général, je serai pour un abaissement des infla Autrichiennes et Espagnoles pour remettre un peu de fun dans la partie !

Cypho51
05/12/2006, 11h08
Tout d'accord avec Jimbo.

C'est moi, cette session, qui ai conseillé à Jimbo de tout mettre dans le trésor pendant quelques années afin de rembourser ses prets qui lui bouffaient chaque mois 14 d'interets. Ajoutez à cela la maintenance militaire et il était impossible de s'en sortir sans pomper.

ric novice
05/12/2006, 11h35
Sinon d'un point de vue général, je serai pour un abaissement des infla Autrichiennes et Espagnoles pour remettre un peu de fun dans la partie !

:lol: beau lapsus

lire evidemment autriche et suede

ric novice
05/12/2006, 11h37
j'ai perdu hier 800 warships , je sais pas comment :mrgreen:

surement un bug ! bien sur je prefere le remplacement en ducats soit 24 000 ducats :chicos:

jimbo
05/12/2006, 11h42
lire evidemment autriche et suede :?:

Pas du tout...

lemarseillais
05/12/2006, 11h43
Non no ric je ne pense pas qu'il y ait un lapsus. Jimbo doit bien parler des inflations espagnoles et autrichiennes.

Si Tipouik passe à l'Autriche ce ne sera pas la peine de baisser l'infla suèdoise et donc on la laisse en ia. Evidemment Tipouik devra faire attention avec l'Autriche pour ne pas retomber dans le meme cycle infernal. Je me mets à son service pour le conseiller sur les guerre à mener (.....mais non ric pas toujours contre toi :chicos: ).

Pour l'Espagnol, il y a bien une explication. Je ne peux concevoir qu'on perde autant de navires de son propre chef. D'autre part dans mes grandisismes projets anti-anglais j'ai besoin de toutes les forces. Alors vous allez me prouvez par A+B que l'Espagnol a été floué de 157 warships hier :enerve: .

ric novice
05/12/2006, 11h47
:?:

Pas du tout...

elle est de cb l'infla espagnole , autour de 20 pct ?

l'angleterre approche des 13 ou 14 pct donc pour moi pas de modif d'infla de l'espagne à faire, c normal

l'espagne avait 157 warships ? , c etonnant vu qu'avant la guerre contre la france ; elle en possedait à peine une trentaine

si ce chiffre est bon , inutile de chercher ou sont passés les 3 pct d'infla de l'espagne :lol:

jimbo
05/12/2006, 11h59
elle est de cb l'infla espagnole , autour de 20 pct ?

l'angleterre approche des 12 pct donc pour moi pas de modif d'infla de l'espagne à faire, c normal

l'espagne avait 157 warships ? , c etonnant vu qu'avant la guerre contre la france ; elle en possedait à peine une trentaine

si ce chiffre est bon , inutile de chercher ou sont passés les 3 pct d'infla de l'espagne

L'espagne a perdu 86 warship cette session...je vois pas d'ou vous sortez vos 157 warships.

Cette demande s'inscrit dans une idée d'équilibrage de la GPO entre pays joué par
des anciens et les pays joués par de "jeunes" joueurs qui font des fautes.

Ce que je constate c'est que les Habsbourg sont faibles et que la France, Hollande et
Angleterre se livre une course sprint. Mon idée est donc d'aider un peu les Habsbourg à
rester au contact pour ouvrir les opportunité de conflits. Si on continue dans l'optique
actuelle on va se retrouver avec 3 voir 4 pays étant capable de vraiment s'affronter et
les autres feront joli dans le paysage.
On vois deja que les conflits sur mers seront presque exclusivement entre Anglais et
Hollandais, merci pour les ouvertures diplo....

Enfin a vous de voir, mais je trouve que là ça manque vraiment de fun....
La france par exemple n'a aucun adversaire sur terre de taille et a perdu moins de troupes
de par la guerre que le brandenbourg :lol: ou encore l'Anglais qui a 40K de pertes par la guerre depuis le début de la GPO.

Comme je l'ai dis il faut mettre un peu d'eau dans son vin parfois...

Pour finir Ric effectivement tu as pris de l'infla, mais je crois que tu l'as mieux utilisé que
Perdo qui aura certainment fais bien plus d'erreur débutant et qui joue un pays des plus
hardu.( je comprendrai jamais d'ailleur pourquoi ce sont les nouveaux qui prennent les
pays les plus durs)

lemarseillais
05/12/2006, 12h18
non mais mes 157 warships c'était en fait pour vous corrompre afin que l'espagnol en ait plus :chicos: . Mais si il avait autant de warships, il m'est d'avis qu'il n'a pas tout perdu par se seule négligence.

Moi ça ne me gene pas de donner régulierement des coups de pouce aux "jeunes" pour l'intérêt supérieur de la GPO. Faut quand meme dire qu'on s'emmerde là :lol: et ric me casse les couilles à toujours vouloir avoir au moins le double de ma flotte. Du courage bon sang :lol: laisse moi te rattraper :chicos:

ric novice
05/12/2006, 12h39
L'espagne a perdu 86 warship cette session...je vois pas d'ou vous sortez vos 157 warships.

Cette demande s'inscrit dans une idée d'équilibrage de la GPO entre pays joué par
des anciens et les pays joués par de "jeunes" joueurs qui font des fautes.

Ce que je constate c'est que les Habsbourg sont faibles et que la France, Hollande et
Angleterre se livre une course sprint. Mon idée est donc d'aider un peu les Habsbourg à
rester au contact pour ouvrir les opportunité de conflits. Si on continue dans l'optique
actuelle on va se retrouver avec 3 voir 4 pays étant capable de vraiment s'affronter et
les autres feront joli dans le paysage.
On vois deja que les conflits sur mers seront presque exclusivement entre Anglais et
Hollandais, merci pour les ouvertures diplo....

Enfin a vous de voir, mais je trouve que là ça manque vraiment de fun....
La france par exemple n'a aucun adversaire sur terre de taille et a perdu moins de troupes
de par la guerre que le brandenbourg :lol: ou encore l'Anglais qui a 40K de pertes par la guerre depuis le début de la GPO.

Comme je l'ai dis il faut mettre un peu d'eau dans son vin parfois...

Pour finir Ric effectivement tu as pris de l'infla, mais je crois que tu l'as mieux utilisé que
Perdo qui aura certainment fais bien plus d'erreur débutant et qui joue un pays des plus
hardu.( je comprendrai jamais d'ailleur pourquoi ce sont les nouveaux qui prennent les
pays les plus durs)

bah mon sentiment pour l'espagne est que pour le moment , elle est à sa place aussi bien au niveau techno que colonisation

je pensais reserver le coup de pouce pour les banqueroutes qui ne devraient pas tarder , ce qui evitera de faire 2 modifs :lol:

c vrai que la france a pas d'adversaire sur le continent pour le moment et de plus ca risque pas d'attirer les candidats vu que le turc semble coller au francais ;)

L'angleterre , nul besoin de vous faire un dessein, j'ai une sansue battave qui me colle au derch :chicos:

Enfin pour finir, il faut pas croire que l'angleterre soit un pays facile à manier pour un marie louise , j'ai vu plus d'un joueur confirmé ne jamais decoller de la partie, notre turc vincel en sait quelque chose :mrgreen:

jimbo
05/12/2006, 12h47
je pensais reserver le coup de pouce pour les banqueroutes qui ne devraient pas tarder , ce qui evitera de faire 2 modifs

attendre ne fera que laisser l'Espagne prendre encore plus de retard...

Je dis pas que l'Espagne n'est pas a sa place (bien qu'elle manque de flotte)
mais que la France et l'Anglais ont 50 ans d'avance

ric novice
05/12/2006, 12h55
bah moué je suis jamais opposé a rehausser les pays un peu largués ;) tant que le joueur en question est motivé et present

mais d'une maniere generale, je ne demande jamais de modif pour mon pays sauf catatstrophe (hé oué je me souviens d'une game contre bubu en anglais en 1419 et moi en francais et j'avais pris 85 pct d'infla en 1 seance :mrgreen: mais ca date)

je suis vrt coulant cette semaine, j'accepte de geler ma colo pdt 20 ans ,de rehausser les autres pays
et si je m'achetais un costume de pere noel ? :lol:

ric novice
05/12/2006, 12h59
:lol: et ric me casse les couilles à toujours vouloir avoir au moins le double de ma flotte. Du courage bon sang :lol: laisse moi te rattraper :chicos:

mais comment tu sais cela ? je croyais que tu repugnais a regarder ce genre de choses ? :lol:

Aedan
05/12/2006, 13h02
Un conseil cher amis marseillais.... ne perd jamais une occasion de t'emparer d'iles en méditerranée :)

L'Angleterre aura toujour une maintenance navale avantageuse.... le seul moyen pour la Hollande de suivre la course est de mettre la main sur des ports europeens... riches si possible :)

ric novice
05/12/2006, 13h03
ah sinon ,encore une excellente session pour l'angleterre hier :mrgreen: ce petit COT de 600 ducats à curaco :chicos: recompense les lourds investissements en colonisation que j'ai entrepris depuis 1500

jimbo
05/12/2006, 13h24
Tu mets des briques au plomb pour monter tes comptoires ?:lol:

ric novice
05/12/2006, 13h27
ah les comptoirs , l'element pauvre de eu2, peu utilisé mais juteux et dangereux,cause brulage possible mais le moyen le plus rapide de faire peter un cot :p:

les comptoirs à fourure dans le grand nord canadien , c'est de l'or en barre :mrgreen:

les comptoirs et les vassaux , les deux trucs qui m'ont tjrs fasciné dans eu2 à tel point que j'ai passé une GPO entiere à etre vassal :lol:

jimbo
05/12/2006, 13h38
tu radotes ric :mrgreen:

ric novice
05/12/2006, 13h39
:honte: oui :lol:

lemarseillais
05/12/2006, 15h23
Mais qu'est ce qui se passe ?

Le service après-vente nous a changé notre vieux ric usé ??
Non mais faut pas déconner là, ça me perturbe moi de voir un ric aussi locace. Il fait comme moi : il parle tout seul sur le forum par moment :lol: .

Si Danton venait à faire pareil je crois que je tombe en symcope.

Merci Aedan pour le conseil, je suppose que ça à une réelle incidence si tu me le conseilles. D'ailleurs si tu as d'autres conseils, comme en plus l'anglais était le même que le mien, je t'écoute toujours. Pour t'aider sache que ma ligne directrice est celle-ci : il n'y aura qu'une flotte qui règnera sur les mers, la mienne ! :chicos:

Sinon pour la gpo je pense comme vous, il est vital de renforcer les pays qui pourront m'aider à écraser l'anglais. :mrgreen:
Plus sérieusement, même si je suis favorable aux modifs, je pense que la seule chose qui pourrait un peu retasser tout ça ce serait un anglais et un français en guerre 10 ans sur 15 (et je parle de guerre qui l'oblige à investir à fond dedans) pendant 100 ans.
Alors quelqu'un a une recette pour transformer Danton le paficiste en un assoifé de richesses ? Même une Autriche plus forte ne changera pas énormement de chose car finalement je presque persuadé que Danton s'accomoderait de lui laisser les points qui fachent (Alsace, Gênes) si sa richesse était assurée dans les colonies.
Le problème c'est qu'on doit faire avec les styles de chacuns et ça on ne peut pas le changer. A la limite récompensons ceux qui partent en guerre en leur supprimant une partie de l'inflation générée par leurs guerres. Avec ce système je pourrais me permettre d'aller tous les 10 ans max en guerre contre l'Anglais :lol:.
En fait y'a trop de gentils, mais bon sang soyez des ambitieux, soyez narcissiques, soyez susceptibles, soyez arrogants. Vous devriez tous vouloir devenir le maitre de la gpo. Au moins on aurait des guerres.

Vive la France....euh la Hollande !!

Marco Rale
05/12/2006, 15h34
Ah zut j'ai un anniv au dernier moment ... le mien ! Quelqu'un veut faire un tour dans la molo ce soir ? EO au premieres loges pour observer une europe à feu et à sang. Il reste des objectifs à remplir pour l'EO (ex dominer totalement l'inde)

lemarseillais
05/12/2006, 15h45
Pour continuer à philosopher sur le calme des gpo dès que le niveau des joueurs s'élévent, je dirais que nous sommes victimes de notre expérience.
Après des heures de jeu nous en venons à trop connaitre le jeu : nous savons qu'il y a des périodes plus "simples" pour attaquer l'autre, nous savons qu'une guerre coutera forcement un minimun de frais puisque nous connaissons la qualité de l'adversaire, nous savons que de toute façon (à quelques exceptions) nos adversaires arriveront à se faire de puissant pays et qu'il ne faut donc pas perdre de temps.

Voilà pourquoi l'anachronisme règne à plein pot dans nos parties. Nous voulons être le premier à obtenir les choses car nous savons qu'elles couteront beaucoup plus chères à obtenir par la guerre. Bien sur il y a toujours des exceptions. Mais la tendance générale est celle-ci : on pense d'abord à se faire son empire, sa puissance avant de penser à se frotter aux autres humains. Les arrangements pour la cession de terres en début de gpo sont la preuve flagrante de cela. Nous le faisons tous malheureusement parce que nous ne pouvons plus penser comme ceux d'avant.

Avec nos esprits d'homme moderne nous savons que ce qui fait la recherche d'un pays c'est avant tout le commerce. Comment pourrions nous encore penser comme nos ancêtres pour qui la principale richesse, la valeur sure d'un investissement, c'était la terre et les hommes qui vont dessus. Pour beaucoup d'entre nous il vaut mieux avoir une colonie avec un pauvre cot que tenir toutes les terres au Sud de la Garonne pour l'Espagnol par exemple. Quel roi aurait eu la folie d'échanger des terres et les hommes qui vont dessus contre de l'argent, contre un lopin de terre en amérique ?? Aucun ! La terre augmentait la richesse et la puissance du roi car les hommes qui y vivaient lui payait un impôt et certains gonflaient son armée.

Tout ce blabla pour dire qu'on est foutu les mecs c'est la fin des gpo :ouin:.
La seule réponse qui semble bonne c'est une gpo à mission.

lemarseillais
05/12/2006, 15h56
Ouais voilà l'idée !!!!
On recommence la gpo depuis le début et.....aïe...mais arrêtez.....mais ça fait mal !!.....lachez moi ! J'ai le droit de m'exprimer :enerve: .

On recommence depuis le début et........Ric ! Ca suffit !........ET on copie la mollo.

Les inconvénients : plusieurs heures de perdues, perte de ses rêves (détruire ric par ex), certains joueurs vont bouder trés fort un moment
Les avantages : Jimbo devient un sédentaire, Tipouik se voit attribuer une chance de faire mieux, l'Autriche pareil, Pedrolane devrait être débarassé de ses bugs :lol:

Oui bon je sais que vous voulez pas mais fallait bien le dire :chicos:

jimbo
05/12/2006, 15h57
:lol: Je pense qu'il y a aussi un certain manque d'audace général et que cela coute cher a certains.

Je note que c'est surtout chez les colonniaux que la concurrence guerrière est a un niveau 0.

Je prend note de ta remarque seb et moi je suis d'accord....

lemarseillais
05/12/2006, 16h11
C'est clair et je suis sur que tout ceci est liée à l'enrichissement par le commerce et la colonisation.
Les pays continentaux, toujours moins riches, mais aussi moins vulnérables aux aléas du commerce, ont moins à perdre et donc sont moins frileux.
J'ai pourtant, je pense, démontré dans la GPO 13 qu'on peut jouer un colonial, être toujours parmi les plus riches, suivre sans de retard mortel la course au tech, tout en faisant plein de guerre.

Bref je vois qu'en 1595, si je ne me trompe pas, que :
- l'angleterre à 0 guerre
- la France 1
- l'Espagne 2
- et plus on va vers l'Est plus ça monte

Alors oui je sais, le XVIe siècle n'est pas celui de la France ou de l'Angleterre. Soit, j'espère donc que comme les 2 prochaines siècles sont les votres ça va taper fort :mrgreen:.
Par contre je crois que je vais devoir expliquer aux non-anglophones que la puissance de la flotte d'un pays doit être proportionnelle à 2 éléments de son empire colonial (taille et dispersion) parce que là je vois des trucs abérents :lol:. Je serais ric (donc je n'aurais pas autant coloniser et donc je n'aurai pas été hors règle :p:) j'aurais déjà fait 2-3 razzia chez mes camarades colonisateurs.

Cypho51
05/12/2006, 16h38
-Recommencer la GPO: Non. On peut toujorus en lancer une nouvelle dans le futur avec les missions comme Marco.

-Manque d'implication dans la partie de certains: C'est évident. Comme je l'ai dit sur msn hier à marseillais, on s'amuse plus en solo, car au moins l'ia de temps en temps elle attaque. Ici chacun fait son petit commerce dans son coin, dans le seul but de montrer aux autres comme "je suis un superbe gestionnaire" et à la fin de comparer qui a la pluse grosse... caisse de ducats.
Désolé mais je vois pas le multi comme çà.
Quel est l'interet de jouer en multi face à d'autres humains si il n'y a pas de vraie diplomatie?
Et quand je dis diplomatie, c'est vraiment de la diplomatie, pas des accords débiles du genre: "dans 50 ans on l'attaque, aprés tel event".

Bref, j'étais assez emballé de faire une GPO avec des joueurs confirmés et experimentés car j'espèrais apprendre des trucs et m'améliorer, mais je dois avouer que pour le moment je suis trés déçu de la tournure amorphe de cette partie sans aucun relief et aucun interet.

jimbo
05/12/2006, 16h41
:lol: Tu as pas aimé les guerres Russo-Polonaises

Cypho51
05/12/2006, 16h43
:lol: Tu as pas aimé les guerres Russo-Polonaises

Si si, au début on se marrait bien. Bon maintenant un peu moins car Pologne en IA et Suède trop faible pour que je m'y frotte.

Mais je parlais de la GPO globalement.

jimbo
05/12/2006, 16h47
C'est vrai que je suis assez d'accord, de la ma proposition de relever un peu Espagnol et Autrichiens, même si a mon avis c'est déà un peu tard.

lemarseillais
05/12/2006, 16h59
Moi aussi je suis d'accord :enerve:.

Mais je reste persuader que vous espérez trop des modifs. C'est le comportement des joueurs qui déterminent tout. Pour une gpo amorphes, ils suffit de 2-3 joueurs aux postes clefs pour que la gpo dorment et l'inverse est vrai.
Or on ne peut pas changer le comportement d'un joueur. Certains sont pacifistes (ou quasi) par erreurs de "jeunesse" d'autres par choix. Comment voulez vous donner tord par exemple à la France et à l'Angleterre de leur politique d'investissement quand on voit qu'ils trônent au somment dans tous les domaines majeurs.

C'est pourquoi, après mûre concertation avec moi même, je demande l'adoption d'une loi interdisant de dépasser 200 warships et 100 galères.
Si je suis élu président....euh si vous me donnez cette loi, je vous promets de déclencher des guerres tout les 10 ans. :mrgreen:

Pedrolane
05/12/2006, 17h43
Sans rire, limiter les flottes pourrait etre une bonne manière de motiver les gens, en tout cas, moi .

Avec mes bugs qui m'ont fait perdre ma flotte, mon infla, toutes mes convertions pcq qqun a envahis les incas + la collo, je ne vois vraiment pas ou trouver l'argent pour développé une flotte.

Sinon, en ce qui concerne mes pertes, je n'ai JAMAIS perdu de flottes via attrition !
Aa chaque fois, a chaque déplacement je fesait des escales chez le porto pour allé de l'europe a l'amérique ou de l'afrique a l'amérique, ou de l'amérique du nord a l'amérique du sud... Le seul moment ou j'ai pu perdre un un ou deux naivres c'est lors de mon exploration du pacifique, et encore j'ai vraiment fait attention et je suis régulièrement retourner en cajamarca pour me ravitailler.

Je demande réparation !!!! et a propos des banqueroutes, j'ai pris les dispositions nécessaires pour les évitées ... donc pas de problème de ce coté la normalement ,merci ric :)

Cypho51
05/12/2006, 18h03
Heuu, je suis désolé mais je suis opposé à limiter les flottes. On va pas pénaliser Ric pârcequ'il joue bien et que personne n'a osé remettre l'Angleterre à sa place quand il était encore temps.

Ceux qui auront à souffrir de la flotte anglaise invincible n'auront qu'à s'en prendre à eux même. Idem pour la puissance terrestre française.

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :?:

lemarseillais
05/12/2006, 18h07
:lol: moi j'attends de lire la réaction de ric pour rire encore plus :chicos:

Danton
05/12/2006, 18h20
:choc: Mais c'est quoi ce délire encore??? Vous avez bu ou quoi???

Il n'est pas question de booster ENCORE l'Espagne. Pas sans de lourdes compensations pour la France en tout cas. Madrid a investit différemment que la France, mais au niveau technologique, nos deux pays sont vraiment sur le même pied, avec un léger avantage pour l'Espagne je crois ;) (France plus avancée en tech terrestre, masi en retard sur les 3 autres points)

En vérité, je vous le dis, j'avais l'intention de poster ce soir pour vous demander des conseils... J'hésite à le faire maintenant car j'ai peur qu'on y voit de l'ironie :enerve:

Bon, tant pis, je me lance: je désespère d'arriver à quelque chose avec la France :?:
Même avec très peu de guerre, je n'arrive pas à suivre le rythme infernale de l'Angleterre... Je voulais une France qui ait quand même un poids dans le domaine navale, comme la France de Marseillais dans la 13, mais je suis déjà complètement coulé (si j'ose dire :yeux: ) en la matière: retard techno énorme, pas de navire de guerre malgré une inflation qui dépasse déjà les 10% :?:

Je savais ce pays difficile, mais j'ai sans doute commis des erreurs... de débutant sans doute, donc si quelqu'un pouvait me conseiller afin de rendre à la France sa Grandeur :mrgreen:

Je répète ce que j'ai déjà dis hier: il faut à tout prix un Autrichien! Parce que là, je sens bien que l'Angleterre devient hargneuse à mon égard :ouin: , et je ferai face :chicos: mais la France c'est quand même aussi et sans doute surtout un pays continentale... J'aimerais bien avoir quelqu'un en face moi :)

Cypho51
05/12/2006, 18h40
Ce que je pige absolument pas, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'anglais est parti vers les étoiles... mais personne ne fait rien pour inverser la tendance.

Sinon, autant je suis pour des aides à l'Autriche, autant je suis contre pour l'Espagne. Elle ne joue de toute façon pas son role, je ne vois donc pas l'utilité de l'aider. Si l'ESpagne était en mauvaise situation suite à des guerres qu'elle aurait menées contre l'anglais, le français ou le turc, je dirais OK. Mais là, non.

Remarquez, l'autrichien non plus le mérite pas tellement, de recevoir des aides.
Elle a preferé vendre le sud des provinces Unies plutôt que les défendre. Quelle mentalité. :loose:

Pedrolane
05/12/2006, 18h49
Hum, désolé mais je comptais me lancer dans de vils et méchant sprojets guerriers, mais pas mal de contre-temps m'ont désabonner... J'ai voulu lance rune guerre cotnre le francais, je veux bien attaquer l'anglais, mais bon abusées pas, je venais de reprendre le pays depuis 8 ans .... 8 ans, après 30 ans d'absences, laissez moi le temps de me remettre a flot.

Cypho51
05/12/2006, 18h53
Hum, désolé mais je comptais me lancer dans de vils et méchant sprojets guerriers, mais pas mal de contre-temps m'ont désabonner... J'ai voulu lance rune guerre cotnre le francais, je veux bien attaquer l'anglais, mais bon abusées pas, je venais de reprendre le pays depuis 8 ans .... 8 ans, après 30 ans d'absences, laissez moi le temps de me remettre a flot.

Le problème étant que l'Angleterre s'enrichit plus vite que toi et que donc l'éccart ne fait que grandir entre vos deux pays. Plus tu attendras, plus ce sera dur. Mais c'est ma vision de la partie, je peux me tromper et ne pas connaitre une arme secrète que tu possèdes pour conquérir le monde! :p: ;)

ric novice
05/12/2006, 19h24
Si si, au début on se marrait bien. Bon maintenant un peu moins car Pologne en IA et Suède trop faible pour que je m'y frotte.

Mais je parlais de la GPO globalement.

hier tu avais l'occassion de te frotter à un pays digne du tien en la personne du grand calife

bizarrement le tsar a baissé son froc :lol:

Danton
05/12/2006, 19h26
J'ai voulu lancer une guerre contre le francais

Et voilà, je le savais :mrgreen:

Le Roi de France se doutait bien que les douces paroles madrilènes n'étaient que mensonges et poudres aux yeux :tongue:

J'ai bien fais, après délibération avec moi même :mrgreen: , de me méfier hautement.

Concernant les warships espagnols perdus, je dis comme Ric: je n'ai jamais eu l'impression que l'Espagne avait une telle flotte :?: . Ne parle t-on pas plutôt de galères???

ric novice
05/12/2006, 19h27
Merci Aedan pour le conseil, je suppose que ça à une réelle incidence si tu me le conseilles. D'ailleurs si tu as d'autres conseils, comme en plus l'anglais était le même que le mien, je t'écoute toujours. Pour t'aider sache que ma ligne directrice est celle-ci : il n'y aura qu'une flotte qui règnera sur les mers, la mienne ! :chicos:

Sinon pour la gpo je pense comme vous, il est vital de renforcer les pays qui pourront m'aider à écraser l'anglais. :mrgreen:

RQ 1 : le conseil est bon (hormis pour le côté religion et donc du highspeed de recherche techno) , les ports europeens donnent vraiement de la mainteance navale , j'ai senti la difference avec l'annexion de l'ecosse (reformé, apporte de la maintenance, securise l'ile)

RQ 2 : un des autres leviers pour augmenter sa maintenance navale de facon sgniifcative (à la diff de shypyard, colo poiscaille et fournitures navales) est tout simplement le nombre de ports

;)

Aedan
05/12/2006, 19h31
J'avais fait un calcul: cela apporte grosso modo la valeur de taxe de la province multiplié par 4

Exemple: annexer une Crete de taxe 6 apporte 6x4 = 24 de maintenance navale en plus.

Bon c'est une estimation grosso modo. Ca ne marche qu'en europe. et une province cotière ne compte pas sans port.

Et dire que l'empire Romain de la GPO 13 dispose de 1200 de maintenance navale et ne peut pas s'en servir ouin!!!!!

ric novice
05/12/2006, 19h43
Remarque generale

tout a un prix dans la vie, la reforme est pas si facile a jouer notament à cause du pb d'autofinancement de son expansion,en effet la reforme c 10 pct en moins de revenus annuels mais 10 pct en plus de bonus trade ,ce qui veut dire dependance accentué aux cots
valable aussi pour la hollande

pour financer la colonisation et la construction de flotte, c pompage et marchandage dans les COTS, un cercle vertueux à mettre en place en une cinquantaine d'année sous le reigne de elisabeth mais qui doit etre explosif en parrallele avec l'exploration et la decouverte de cots

la bete noir devient alors l'inflation, en exemple l'angleterre a 14 pct actuellement mais avec 7 pct d'events historiques en moins et 2 pct d'event aleatoire en moins,ce qui fait 23 pct
ces 23 pct correspondent à 23 années de pompage , on arrive à un siecle de jeu donc j'ai pompé 1 année sur 4 :mrgreen:

limiter la flotte :lol: on peut se faire un tournois de dames aussi si vous voulez

La dimension strtegique de EU2 tient en naval ou terrestre, tous les pays s'y plient hormis l'hybride france
Quand on a choisit sa voie, on essaie d'aller au mieux des capacitées de son pays , ca a pas de sens de limiter le nbr de navires car faudrait limiter les armées terrestres, equilibrer les chefs en fonction des batailles
bref la richesse de EU2 tient en ses events, leaders,orientations des pays , diplomatie ect...

Cypho51
05/12/2006, 19h48
bref la richesse de EU2 tient en ses events, leaders,orientations des pays , diplomatie ect...

Et en la volonté des joueurs de la faire vivre, cette diplomatie.

Et c'est d'ailleurs pour çà qu'hier j'ai préferé laissé tomber contre le turc alors que je pouvais parfaitement défendre le vassal de Crimée je pense.
Lors de l'attaque turque, il n'y a pas eu une seule réaction diplomatique! Je ne demandais pas de l'attaquer ni de financer l'armée russe. Mais au moins une réaction. Non, rien, quedalle, tout le monde a continué à envoyer ses colons et ses marchands et basta. Vous appellez cela de la diplomatie? J'appelle çà du jeu solo.

ric novice
05/12/2006, 19h51
ah mais c justement une reaction diplomatique

Le barbare russe peut se debrouiller seul :chicos:

Cypho51
05/12/2006, 19h58
ah mais c justement une reaction diplomatique

Le barbare russe peut se debrouiller seul :chicos:

Ok, je note, je note.

J'en connais qui vont se retrouver bêtes quand je vais atteindre le niveau 4 en commerce avec les embargos sachant que la Russie possède quand même pas mal de places commerciales interessantes et que çà risque d'évoluer encore. :yeux:

ric novice
05/12/2006, 20h00
:lol: tu vois qu"il y a de la diplomatie :chicos:

Pedrolane
05/12/2006, 20h31
Et voilà, je le savais :mrgreen:

Le Roi de France se doutait bien que les douces paroles madrilènes n'étaient que mensonges et poudres aux yeux :tongue:

J'ai bien fais, après délibération avec moi même :mrgreen: , de me méfier hautement.

Concernant les warships espagnols perdus, je dis comme Ric: je n'ai jamais eu l'impression que l'Espagne avait une telle flotte :?: . Ne parle t-on pas plutôt de galères???

Danton, je parlais de la guerre que j'ai lancée il y a 30 ans ... pour montrer que je ne suis pas un joueur qui veut rester sur se positions ... mais j'avoue que je me suis mal exprimé

vince
05/12/2006, 20h57
personnellement j'ai une diplomatie active (mais secrète)
je suis en contact direct avec 3 pays.

concernant les boosts, ma foi, si vous pensez que c'est le meilleur moyen... pourquoi pas.

en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré privilégier le côté interactif, et faire plus confiance à l'humain, qu'à la bête de guerre qu'il a entre les mains.

et puis les modifs de save, ça me saoule, parce que ça devient systématique.
la gestion millimétrée, le "cataclysme" qu'engendre la moindre erreur (je me souviens d'un joueur que tout le monde connait qui a demandé qu'on modifie une save parce qu'il s'était gouré de type de manuf dans son clic... on hallucine).

M'enfin on n'est pas en train de jouer notre vie là..si on fait une gaffe, ben c'est pas la mort...
on gagne, on perd...quelle importance ?

ric novice
05/12/2006, 21h15
:lol: belle profession de foi vincel :ouin:

perso je deplore avoir le bug du non bug, en effet rien a signaler d'anormal :mrgreen: par moment j'ai meme l'impression d'avoir plus de bato que j'en construit :lol:

lemarseillais
05/12/2006, 23h38
Non mais arrêtez de vous inquietez on va s'en occuper de l'Anglais. Laisser moi le temps de faire une flotte quand meme, je ne peux en produire que 10 par an... :lol:

Bon sérieusement, il faut ou pas remettre des navires à l'espagnol ?

jimbo
06/12/2006, 00h00
Sans vouloir te remettre en cause Pedrolane c'est écris dans la save que

tu as perdu :

61 warship et 13 GAlères par attrition

et

25 Warship et 19 transport par disband....

Je pense pas que le jeu s'amuse a t'ajouter des navires perdu pour le fun :lol:

Sinon pour le problème de la France je rejoind Cypho, la FRance doit mettre
rapidement des batons dans les roues Anglaises sinon c'est dur.
D'un autre côté, vous remarquerez que vous n'utilisez pas vos moyens de pressions
sur cette même Angleterre (Embargo).

Dans la première GPO rentrée on avait pu contenir l'Anglais en l'Embargotant en bloque.
C'est bien du commerce que l'Anglais tire ses revenus...et bien limitez lui ces revenus.
1 Ottoman +Russie +France qui interdisent leur COT ça fait toujours mal et même
si l'Anglais vient chercher la fin de l'embargo ça va lui couter des sous et cela ne
durera que 5 ans.

Je pense que de façOn général trop de pays néglige leur intérêt a voir la course techno, qui prend souvent source en Angleterre, freinée.

ric novice
06/12/2006, 00h18
mais je suis victime de persecution alors que tout le monde sait que le mal , c'est la hollande :lol:

c dingue , tout le monde se plaint

moi je dis que tout va bien et tout le monde veut me tomber dessus :)

lemarseillais
06/12/2006, 00h55
Moi ?!! Le mal ???? Alors que je suis le mec gentil par excellence..

Et attention c'est pas moi qui le dit c'est toutes mes copines, même célibataires, qui (probablement par compassion) n'arrête pas de me dire que je suis un garçon gentil, parfois même adorable......................PUTAIN :enerve: MAIS QUAND COMPRENDRONT ELLES QUE JE VEUX PAS ETRE LE GENTIL MAIS JUSTE UN MEC BANAL AVEC UNE COPINE (et pas un truc de 2 mois)

Signé Seb le "romantique" (c'est un grand mot) malheureux

PS: si certains souhaitent participer au fonds de pension l'ASSTUC (Aidons Seb à Se TRouve Une Copine) vous pouvez m'envoyer vos dons en ducats, tous les lundi soirs à l'adresse suivante : Pour Seb, 10 route de Marseille, Pays-Bas

lemarseillais
06/12/2006, 11h06
Si pedrolane a perdu ça :
et

Ca veut dire qu'il a eu des messages d'alertes pour l'attrition. Et ces messages ont peut les retrouver. Il faut regarder s'ils sont survenus à un moment où l'on a eu des problèmes techniques ou pas.

Sinon je demande l'autorisation à Ric de regarder la save avec son pays. Je voudrais voir 2-3 trucs pour mieux monter ma stratégie.

ric novice
06/12/2006, 13h17
Sinon je demande l'autorisation à Ric de regarder la save avec son pays. Je voudrais voir 2-3 trucs pour mieux monter ma stratégie.

:lol: accordé

dingue les joueurs qui m"en veullent alors que je suis un gentil :mrgreen:

qui n'a pas pris son ticket pour attaquer l'angleterre ? :chicos:

Cypho51
06/12/2006, 14h08
Pas besoin de ticket, nous sommes des barbares, nous débarquerons sans prévenir! :p:

lemarseillais
06/12/2006, 14h49
Non mais roo je plaisante ric. J'ai pas besoi nde regarder la save pour savoir comment combattre :mrgreen:

Pedrolane
06/12/2006, 16h11
Si pedrolane a perdu ça :
et

Ca veut dire qu'il a eu des messages d'alertes pour l'attrition. Et ces messages ont peut les retrouver. Il faut regarder s'ils sont survenus à un moment où l'on a eu des problèmes techniques ou pas.

Hum, ces 61 warships et 13 galères je vois pas d'ou ils viennent ...
Par contre les 25 warship et 19 transport sont ceux que j'ai perdu dans le pacifique !
et je rappelle qu'il me restait un navire après leur disparition, cela veut dire que j'aurai donc séparé ma flotte en deux, pour laissé un navire, et ensuite j'aurai disband l'autre??
Tout cela volontairement... Me prenez pas pour aussi con que ca s'il vous plait :yeux:

Aedan
06/12/2006, 16h29
J'ai lu Pedrolane que tu avais pris tes dispositions pour eviter les banqueroutes avec l'espagne.

Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas joli joli ce genre de pratique de bidouillage d'event. A la limite si tu vend tout les azteques ou tout les incas... oki. Mais si tu vend juste les provinces qui déclanchent l'event à une puissance amis... bah je trouve ça un peu moche.... Prenez exemple sur Cypho qui a accepté les 2 banqueroutes en mollo.. a atteind les 80% d'infla en 1626 (car en plus l'espagne a livré guerre sur guerre au XVIeme pour son prestige impérial historique) et cela n'emepche pas l'espagne d'etre un des trés grands acteurs encore en 1750 de la GPO mollo...

Votre GPO de l'exterieure a vraiment une mauvaise image sur pas mal de plan...

jimbo
06/12/2006, 16h34
tu as lu cela ou Aedan ?

Pedrolane
06/12/2006, 16h44
J'ai lu Pedrolane que tu avais pris tes dispositions pour eviter les banqueroutes avec l'espagne.

Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas joli joli ce genre de pratique de bidouillage d'event. A la limite si tu vend tout les azteques ou tout les incas... oki. Mais si tu vend juste les provinces qui déclanchent l'event à une puissance amis... bah je trouve ça un peu moche.... Prenez exemple sur Cypho qui a accepté les 2 banqueroutes en mollo.. a atteind les 80% d'infla en 1626 (car en plus l'espagne a livré guerre sur guerre au XVIeme pour son prestige impérial historique) et cela n'emepche pas l'espagne d'etre un des trés grands acteurs encore en 1750 de la GPO mollo...

Votre GPO de l'exterieure a vraiment une mauvaise image sur pas mal de plan...

j'ai juste pas collonisé 3 provinces ... j'ai rien vendu désolé, je vois pas ou est le mal a ne pas colloniser 3 provinces?

jimbo
07/12/2006, 12h57
Bon, serait-il possible de faire le point sur :

1. La Suède + Autriche , que fait-on ?
2. Le point sur les navires Espagnols

merci de vous abstenir de flooder un petit moment

lemarseillais
07/12/2006, 13h20
1- La Suède est foutu pour la simple raison qu'elle a trop de retard et un poids énorme. Même si on supprimait toute son infla, qu'on la mettait au niveau tech des meilleurs, elle replongerait progressivement pour la simple et bonne raison que Tipouik recommettra des erreurs complètement normales à son niveau. Ce n'est pas en 1-2 gpo qu'on devient un redoutable gestionnaire de pays. Même avec la meilleure volonté du monde, si on booste à fond la Suède maintenant, il faudra encore le refaire plus tard. Ca ne veut pas dire que je suis contre, mais la situation étant spéciale, je donnerais ma voix aux plus concernés : ses voisins.

Pour l'Autriche la situation est moins périlleuse. Mais je ne serais pas pour un boost si c'est pour bouffer le SERG. Je ne critique pas le fait de grossir dans le SERG, je le fais aussi. C'est l'absence de vélléité contre ses 3 voisins qui est tres tres dommage. De plus les absences n'arrangent rien. Donc un boost pour faire la guerre aux ia non. Si y'a une réelle incidence sur la politique contre ses voisins ok et pas dans 30 ans.

2- L'Espagne je ne vois pas en quoi ça pénalise (d'une manière irréversible ou tres difficile) quelqu'un que de lui remettre ses navires perdus. J'ai pour principe de ne pas juger les gens que je ne connais pas. C'est ma première GPO avec pedrolane, il ne m'a pas donné l'impression d'être un tricheur alors je lui fais confiance lorsqu'il dit qu'il n'a pas eu de message d'usure. Ensuite faut être un minimum cohérent dans ce que l'on fait. Juste avant on a donné des modifs à l'Espagne pour qu'elle ne soit pas hors-jeu. Même si c'est pas grand chose, lui rendre ses navires s'inscrit dans cette logique d'aider les moins forts.

vince
07/12/2006, 13h24
Suède et Autriche :
- il faudrait déjà savoir qui joue l'autriche.
- suède : une baisse d'infla ne me perturbe pas. De toute façon, c'est ça ou un pays fantôme alors...

Navires espagnols :
- franchement, je n'en sais rien. Il faudrait plus d'éléments. Le disbandage est tout a fait possible. Je me souviens en GPO d'un moment de colère où j'ai frénétiquement tapé une phrase, mais ai involontairement fait le raccourci clavier de disband.(35K de perdu..)
c'est une possibilité...

Cypho51
07/12/2006, 13h38
Oui, le raccourci clavier du disband, voilà une piste serieuse.

Sinon, pour la Suède... heuu... J'ai pas trop d'avis.

Et pour l'Autriche: Contre tout aide à son égard tant qu'elle ne se décidera pas à faire autre chose que bouffer des mineurs.

Pedrolane
07/12/2006, 13h58
racourci clavier du disband? je connaisais pas mais de toutes maniè-res, je suppose qu'on demande une confirmation comme si on le fesait a la souris, et je l'ait jamais vu se message, mais bon, disons que c'est possible, mais pourquoi me serait-il rester un navire avec mon explo a sa tete et 9 k dedans?
A propos, j'ai essayé de sauver mon explo mais avec 1 navires il est mort sur la route ... :enerve:
Et ca c'est surement inscrit dans les conversations aussi,est-ce que vince pourrait vérifier:

1 : Si il y a un message d'usure pour mes navire du pacifique
2 : Si y'a un disband pour ces navires
3 : Que mon explo est bien mort sur le chemin du retour

Ou je veux bien le faire si qqun me fait parvenir les conversations . Merci :hello:

Cypho51
07/12/2006, 14h04
Parceque justement on ne peut pas tuer un leader historique (les élatoires oui), donc quand tu disbandes une armées avec un chef dedans, il restera toujours le nombre minimum d'hommes ou de navires (1000 hommes ou 1 navire) pour que ce leader ne meurre pas.

Le fait qu'il te restait donc 1 navire me conforte dans le thèse du disband involontaire.
Quant aux hommes qu'il te restait à bord, cela n'a rien de curieux, c'est un bug du jeu. Place 10.000 hommes dans une flotte de 5 transports.
Arrange toi pour qu'il en coule certains (attrition ou bataille) et que donc la limite de transport de troupe passe sous les 10.000, cela ne changera rien à la cargaison, il restera toujours 10.000 hommes à bord.

Voilà, affaire expliquée je pense. :)

lemarseillais
07/12/2006, 14h17
Pedrolane pour aider vince à vérifier dans l'historique il faut que tu lui situes le plus précisemment le moment des faits.

Pedrolane
07/12/2006, 14h56
ok cypho, c possible ms si j'avais disbander, j'aurai eut un message de confirmation qui me serait apparut ...et la j'aurai doffice pas cliquer sur oui. Ok marseillais, je v vérifier la date

Danton
07/12/2006, 14h57
Quant aux hommes qu'il te restait à bord, cela n'a rien de curieux, c'est un bug du jeu. Place 10.000 hommes dans une flotte de 5 transports.
Arrange toi pour qu'il en coule certains (attrition ou bataille) et que donc la limite de transport de troupe passe sous les 10.000, cela ne changera rien à la cargaison, il restera toujours 10.000 hommes à bord.

Voilà, affaire expliquée je pense. :)

C'est sérieux cela??? Je n'avais jamais constaté :?: . Je vois déjà le seul navire survivant d'une grosse bataille perdue arriver près des côtes ennemies et débarquer soudainement plus de 80.000 soldats :lol:

Pour les navires, peux t-on résumer de quoi on parle exactement? J'ai entendu parler de 150 navires , 86 puis 25, qu'en est-il exactement???

Pour l'Autriche et au risque de me répéter, le plus important est de trouver quelqu'un pour la reprendre: c'est vraiment un pays majeur souvent au coeur des conflits européens, il ne faut surtout pas la laisser en IA :?:

Pedrolane
07/12/2006, 15h00
La on parle de mes navires qui ont disparu ds le pacifiques , y'avais 25 warships, 19 transport, un explo (forcément) et 9k d'homme.

Limite, les transports et le shommes je m'en fou, mais ce qui m'ennui vrmt c'est mon explo et mes warships ...

serait-il possible de , si on remet les navire, remetre l'explo jusqu'a la fin de sa vie prévue initialement par le jeu?

lemarseillais
07/12/2006, 15h16
Si la majorité accepte de te remettre les navires, évidemment que l'explo ira avec puisqu'il ne serait pas mort sans la disparition de ta flotte pour quelque raison que ce soit.

Cypho51
07/12/2006, 16h06
Ce qui me gene ce n'est pas tant de remettre les navires que de se mettre d'accords sur le fait que cette disparition est due à un disband involontaire et non un bug imaginaire. :)

lemarseillais
07/12/2006, 18h03
Si ça peut t'aider cypho, je pense pouvoir obtenir d'ici demain un accord avec moi même :mrgreen:

Pedrolane
07/12/2006, 18h17
Ben, moi je me dis juste que si j'avais disband, j'aurai de TOUTES facons eut un message me diqnt un truc du style : ''vous etes sur?'' et que j'aurai surementr pas appuyé sur oui, maintenant, je reconnais qu'il est totalement possible que j'ai disband sans le faire expres, je ne suis pas infaillible .

Servus
07/12/2006, 18h35
Bon les gars, je laisse ma place de souverain d'Autriche à un éventuel successeur, car je ne peux plus la jouer, ceci à mon grand regret...:ouin:

Donc, vous avez champ libre pour l'Autriche. Bon jeu et peut-être a une prochaine fois.

Pedrolane
07/12/2006, 18h37
Ok servus, on avait prévu ca, j'ai donc deja commencé a te chercher un succèceur,

est-ce que tout le monde serait d'accord pour mettre La Sangre De La Mariposa sur le trone d'Autriche?
Je ne le connais pas , est-ce ceux qui jouent a la mollo peuvent donner leur avis?

Cypho51
07/12/2006, 18h51
Oui, dans la Mollo il a fait un bon boulot avec la Russie, et il a l'avantage d'avoir fait connaissance avec Danton dans cette Mollo (Danton est suédois). Donc il saura à qui il a affaire ici à Paris! :mrgreen:

lemarseillais
07/12/2006, 19h36
Oui j'ai gardé un bon souvenir de mariposa. Il faudra tout de même l'aider, il débute encore en gpo je crois ?