S'identifier

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Tovi
23/03/2007, 22h33
Je suis en train de tester. J'ai le Koweit... :?:

http://www.gnoodiplo.com

djop
25/03/2007, 07h37
Comment qu'on s'inscrit ?

Griffon
25/03/2007, 11h17
c'a pas l'air mal du tout !

http://www.gnoodiplo.com/wiki/index.php/Accueil

(edit : lien corrigé ;))

Elvis
25/03/2007, 13h10
Je n'ai pas compris comment on s inscrit....

j ai bien réussi à m i nscrire sur le wiki, mais sur le jeu , il me dit erreur d identification...:?:

Benny
26/03/2007, 10h26
Pour rejoindre le Gnoo, suivez ce lien:

http://www.gnoodiplo.com/home/

Première étape s'inscrire (en cliquant sur pas encore inscrit)

Puis rejoindre l'une des deux parties ouvertes (5.0 ou 5.1)

Choisir son pays.

Se logger et rejoindre la communauté des Gnooteux !

Pour plus d'infos sur ce ce jeu, suivre ce lien:

http://www.gnoodiplo.com/wiki/index.php/Accueil

Si problème, le mail de l'admin est zegnoo@free.fr :)

djop
26/03/2007, 11h55
Tovi, tu joues en 5.0 ou en 5.1 ?
Je me suis enfin inscrit
Merci à Benny pour le lien
Je ne félicite pas les concepteurs pour le mail de confirmation d'inscription qui était....

vide

Schnick
26/03/2007, 12h07
Il y a moins de participants au 5.0 :)

Benny
26/03/2007, 12h19
Euuh..bizarre quand meme ...le mail de confirmation est certe spartiate..mais il comporte quand meme bel et bien un petit message :)

La 5.1 est déjà bien pleine, allez plutot sur la 5.0, vous aurez une chance de faire un meilleur tirage;)

Elvis
26/03/2007, 20h23
Bon, je me suis lancé, au hasard, et pour le fun, j'ai choisi l Afghanistan...

partie v 5.0...

Tovi
26/03/2007, 21h28
Je suis en 5.1

Schnick
26/03/2007, 22h22
Je suis aussi au 5.0 en Thailande :hello:

blackwoolf
26/03/2007, 22h39
5.0 le togo.

Tovi
26/03/2007, 23h34
Bon j'ai rejoint le 5.0 avec la Bielorussie.

comeon
26/03/2007, 23h47
5.0 Palestine :ouin:

djop
27/03/2007, 07h11
Ben mince, c'est complet ...

Schnick
27/03/2007, 09h51
Par contre, je ne comprends pas comment faire pour acheter des ressources sur le marché mondial :?:

Benny
27/03/2007, 12h19
[ Infos] Une Troisieme Partie Ouverte

A ceux qui veulent rejoindre GnooDiplomacy,

Les deux premières parties s'étant rapidement remplies elles sont maintenant closes.

Une troisième partie vient donc d'être mise en place (5.2)

Vous pouvez donc allez vous y inscrire dès maintenant.

www.gnoodiplo.com/home (http://www.gnoodiplo.com/home)

La partie démarrera des qu'il y aura 50 joueurs inscrit.

Benny
27/03/2007, 12h35
Coucou les nouveaux Gnooteux ! :)

Un petit conseil, ne révélez pas ici quel pays vous jouez :) Au risque de voir se développer du méta-jeu (communication entre joueurs en dehors de l'interface de la partie). Ce qui est interressant c'est de pouvoir espionner les coms des autres pays, mais si ceux ci communiquent dans un forum ailleurs..ca le fait plus trop pour le jeu.

Autre conseil, n'hésitez pas à poster vos questions au sein de vos parties dans la tribune sur le jeu (Politique étrangère / ONU / Salle de conférences) Vous y trouverez là bas des anciens qui sauront vous aider.

Enfin pour les ressources c'est normal que tu ne puisses encore rien acheter car personne n'a encore produit. Les productions sont calculées au passage du tour. En plus, les besoins ne seront pris en compte qu'à partir du tour 4 (pour laisser le temps au pays de s'equiper en infras et stock et de produire un peu)

Amusez vous bien :)

marlouf
27/03/2007, 12h51
Merci Benny pour les infos ! :)
Sinon histoire de passer pour une buse totale, je n'arrive pas à m'inscrire au niveau 5.2, j'imagine que le choix des pays n'est pas encore ouvert ? (ou alors j'ai un probléme de compte et j'en recréerais un...)

Benny
27/03/2007, 13h13
Merci Benny pour les infos ! :)
Sinon histoire de passer pour une buse totale, je n'arrive pas à m'inscrire au niveau 5.2, j'imagine que le choix des pays n'est pas encore ouvert ? (ou alors j'ai un probléme de compte et j'en recréerais un...)

Non il y a eu un petit problème à l'ouverture de la 5.2, là ce devrait etre résolu, reessaie de faire rejoindre la partie en ayant cliqué sur la 5.2.

Leaz
27/03/2007, 14h22
Excellent, je me suis inscrit a la 5.2 (ruez vous dessus y a que 4 inscrits..) et j'ai pris l'Iran :mrgreen:

Ca va chauffer au moyen orient !

Schnick
27/03/2007, 14h36
A mon avis, j'ai déconné parce que j'ai essayé de m'inscrire sur le 5.2 avec une autre adresse e-mail. Maintenant je ne sais ni rejoindre la 5.0 ni la 5.2 :loose:

marlouf
27/03/2007, 14h47
A mon avis, j'ai déconné parce que j'ai essayé de m'inscrire sur le 5.2 avec une autre adresse e-mail. Maintenant je ne sais ni rejoindre la 5.0 ni la 5.2 :loose:
J'ai du créer un nouveau compte également pour m'inscrire au 5.2 (essaye peut être cela Schnick, j'ai refait la même inscription en modifiant juste un peu le pseudo, et j'ai enfin pu me connecter)
Et mon pays est finalement... non vous ne le saurez pas mais Leaz, tu risques de m'avoir sur le dos :chicos:

Schnick
27/03/2007, 14h53
Je n'ai pas reçu le mail de confirmation non plus :loose:

Benny
27/03/2007, 14h56
Je vous conseille pas trop de jouer plusieurs parties en meme temps, vous allez voir qu'une seule partie c'est déjà très prenant si on la joue à fond.

En outre, le problème des "pays touristes" est pesant.

J'explique. Ce sont les pays joué par quelqu'un mais qui ne se connecte jamais et ne fais quasi rien. Y a pas grand chose de pire que d'avoir deux ou trois voisins touristes, vu que c'est un jeu d'interaction, c'est pas top.

Les gens vont s'inscrire dans plein de partie et ne joue que celle ou ils auront eu un bon choix dans le tirage de pays. C'est pas top pour les autres qui essaie d'animer les parties.

Schnick
27/03/2007, 15h00
Je vous conseille pas trop de jouer plusieurs parties en meme temps, vous allez voir qu'une seule partie c'est déjà très prenant si on la joue à fond.

J'explique. Ce sont les pays joué par quelqu'un mais qui ne se connecte jamais et ne fais quasi rien. Y a pas grand chose de pire que d'avoir deux ou trois voisins touristes, vu que c'est un jeu d'interaction, c'est pas top.

Les gens vont s'inscrire dans plein de partie et ne joue que celle ou ils auront eu un bon choix dans le tirage de pays. C'est pas top pour les autres qui essaie d'animer les parties.L'idée était plutôt de se retrouver tous ensemble :ouin: Mais cela n'explique pas mes difficultés de connexions.

Leaz
27/03/2007, 15h24
J'ai trouvé d'où viennent tes difficultés de connexion Schnick, vus que je viens d'avoir le même problème.

L'adresse par défaut du site est http://www.gnoodiplo.com/
adresse sur laquelle je n'arrivais pas a me loger a ma partie en 5.2..

Or sur http://www.gnoodiplo.com/5.2/main.php là ça marche !

marlouf
27/03/2007, 15h56

Les gens vont s'inscrire dans plein de partie et ne joue que celle ou ils auront eu un bon choix dans le tirage de pays. C'est pas top pour les autres qui essaie d'animer les parties.
Ne t'inquiétes pas, je pense que niveau RP ici, on est beaucoup à se sentir concernés et à s'investir quand un jeu vaut le coup :)
Bon je confirme que le lien donné par Clem marche trés bien, je suis donc bien inscrit au 5.2. Reste plus qu'à ingurgiter le fonctionnement et les régles
:hello:

Benny
27/03/2007, 16h52
Ne t'inquiétes pas, je pense que niveau RP ici, on est beaucoup à se sentir concernés et à s'investir quand un jeu vaut le coup :)
Bon je confirme que le lien donné par Clem marche trés bien, je suis donc bien inscrit au 5.2. Reste plus qu'à ingurgiter le fonctionnement et les régles:hello:

OK pas de problèmes. C'est une communauté de joueurs ici alors c'est parfait ! :) Je donnais juste les éceuils à éviter pour le plaisir de tous ;)

Vous êtes déjà 8 sur la 5.2, et elle est pas ouverte depuis longtemps, je pense que vous devriez pas trop trainer avant de pouvoir commencer:)

djop
27/03/2007, 18h02
C'est fait en 5.2
J'ai laissé passé la malaisie, l'afrique du sud et l'arabie saoudite qui ne m'inspirait pas
Mais je vais quand même faire dans l'hydrocarbures

Reborn
27/03/2007, 18h12
Je suis sur la 5.2. Qu'en au pays joué, je le garde secret ! :siffle2:

Tovi
27/03/2007, 19h17
Si c'est un tour par semaine je crois qu'il est possible de suivre plusieurs parties en même temps sans trop de problème.

Benny
27/03/2007, 19h34
Un tour jeudi soir et un tour lundi soir. C'est assez prenant tout de même si vous vous embrouillez pour de vrai ! :) Et je peux vous dire que quand on est sous la menace d'une attaque nucléaire, on ne pense plus qu'à çà ! :) :)

bon sinon,

Ils sont pas bavards sur la 5.2 ! :)

Allez les z'amis lâchez vous ! :)

Schnick
27/03/2007, 21h49
Je suis également sur la 5.2 et là j'ai eu le choix d'un pays assez peuplé :yeux:
A oui et mon pseudo n'a rien à voir avec Schnick :loose:

Tovi
27/03/2007, 21h58
Oui c'est un peu mou, mais c'est parceque ce sont tous des nouveaux.

Je ne dirais pas qui je suis, mais je suis la quatrième puissance en partant de la gauche, et candidat à la présidence de l'ONU ;)

Benny
27/03/2007, 22h10
Ca va venir les embrouilles :) Vous pressez pas ;) Déjà trouvez vous de chouettes avatars et des noms de scènes qui tapent ! Et faites un petit discours à l'ONU pour vous présenter.

Quelques ambassades pour dialoguer avec vos voisins, une revue de presse ou deux pour présenter votre pays, et ca va partir :)

Pis rameuter des potes aussi ;)

marlouf
27/03/2007, 22h46
J'ai gardé mon pseudo sur le site, je n'avais pas fait gaffe à ça :?:
J'ai commencé à décortiquer les explications dans le omaine économique, c'est pas simple du tout ... j'espére ne pas avoir fait de trop grosses erreurs, il faudra voir aprés la validation du tour...
Sinon ça se confirme, question RP ça prend finalement pas mal de temps (le démarage, certainement)

Tovi
27/03/2007, 23h00
Ne t'inquiètes pas trop Benny, on a l'habitude de la diplomatie musclée entre nous avec Europa Universalis.
Ici c'est un forum de joueurs sérieux et sympathiques :hello:

Elvis
27/03/2007, 23h25
j ai aussi rejoint la 5.2 avec un joli pays....
quelques ressources , et une economie (qui semble) non negligeable

par contre j avoue avoir quelques craintes sur les actions a mener ds le premier tour ?

Vous faites quoi vous ?

Leaz
27/03/2007, 23h37
Marlouf, je sens éffectivement qu'il va y avoir du sport entre nous :chicos:

marlouf
28/03/2007, 00h48
Marlouf, je sens éffectivement qu'il va y avoir du sport entre nous :chicos:
Je vois que tu viens faire de la provoc jusque sur le forum amérique :chicos: ;)

comeon
28/03/2007, 00h49
Kazahkstan en 5.2 finalement pour moi :lol:

Benny
28/03/2007, 00h53
par contre j avoue avoir quelques craintes sur les actions a mener ds le premier tour ?

Vous faites quoi vous ?

Dans un premier temps il faut se construire une économie et passer par les infras de base...c'est un système de prérequis, pour pouvoir faire l'aeroport il faut avoir fait le train et l'autoroute etc...

Il faut voir en fonction des pts que ca rapporte quelles sont les meilleures combinaisons à faire pour maximiser vos sous en fonction de votre pays.

Pensez à commencer à construire les infras lié aux ressources, renouvelables comme nom renouvelable. Les besoins ne seront pris en compte qu'à partir du tour 4 mais il faudra etre pret. ;)

Ne t'inquiètes pas trop Benny, on a l'habitude de la diplomatie musclée entre nous avec Europa Universalis. Ici c'est un forum de joueurs sérieux et sympathiques :hello:

Ca va je m'inquiète pas ! :) Et je compte sur vous pour mettre le souk proprement :)

Tovi
28/03/2007, 07h53
Allez aussi éditer votre profil avec un nom de scène et une photo !

Schnick
28/03/2007, 11h11
J'ai l'impression d'avoir bien foirer mon premier tour et surtout d'avoir gaspillé tout mon argent :ouin:

marlouf
28/03/2007, 11h34
J'ai l'impression d'avoir bien foirer mon premier tour et surtout d'avoir gaspillé tout mon argent :ouin:
Un peu aussi (ne pas savoir ce qu'apporte concrétement une autoroute ou une liaison ferroviaire n'aide pas) mais il y a de grandes chances que de nombreux joueurs soient dans le même cas...

Benny
28/03/2007, 11h53
file:///C:/DOCUME%7E1/admhib/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg

http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/infra/15.jpg Infrastructure autoroutière Cout : 2 500 K€ Unique : NON Maintenance : 100 K€ Prérequis : Aucun Résistance au terrorisme : 25 % Bonus tourisme : 0 Population utilisée : 2 000 habitants

http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/eco.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/pol.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/search.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/army.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/rebel.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/defense.gif http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/relation.gif
Effet 25 5 0 0 0 0 0 0 Prérequis : 100 100 100 0 - - - - Ressources néssaires au bon fonctionnement 3 Pétrole

Alors, comment lit on ce que est dans la doc. (documentation /Infrastructures)

L'autoroute apporte donc 25 pts d'eco (le logo de la courbe)
5 pts de pol ( le logo tete de bonhomme)
0 pts de science (le logo microscope)
0 pts d'armée (le logo de la médaille militaire)
0 pts de rebelles (le logo de la tete barrée)
0 pts de défense (Le logo de la tour)
0 pts de rela internationales (le logo de la mappemonde)

Ca prend 3 unites de pétrole par tour en besoin. Ca nécéssitte 2000 habitants.

Et surtout c'est un prérequis indispensable pour la suite, pour pouvoir construire d'autres trucs :)

marlouf
28/03/2007, 12h14
Merci Benny ! :)
Je sens que je vais me replonger dans la doc pour le tour suivant (marrant en plus j'ai lu toutes les infos sur wikii, mais cella là m'avait échappé, or c'est l'une des plus importante pour comprendre ce qu'on construit)

Elvis
28/03/2007, 12h20
Ne sachant pas trop quoi faire également, je donne pour indication les actions que j ai mené en politique interieur :

- Contruction de port de peche sur mes territoires cotiers
- Infrastructure autoroute + train sur la quasi totalité de mes territoires
- Construction d un edifice gouvernemental ( ben oui, je vais quand mem pas dormir dehors)
- construction de stock de viande et de cereale
- construction exploitation cerealiere et de viande
- constructuion de stock petrole et de gaz
- construction puit de petrole ('tain c'est cher) et d exploitation gaz naturel
- construction d'une flotille de peche ( ca, je sais pas à quoi ca va servir...enfin ce que ca rapporte)

Voilà, ca m a couté cher, mais selon mon budget previsionnel, je reste largement positif

on verra bien ...

Cypho51
28/03/2007, 12h21
Inscrit dans le 5.2 aussi. Ce jeu semble génial!

Si on s'engage à ne causer qu'in game, je crois qu'on peut dévoiler quels pays on joue. C'est plus sympa de savoir si on connait son puissant voisin! :p:

Benny
28/03/2007, 12h26
Inscrit dans le 5.2 aussi. Ce jeu semble génial!

Si on s'engage à ne causer qu'in game, je crois qu'on peut dévoiler quels pays on joue. C'est plus sympa de savoir si on connait son puissant voisin! :p:

Cypho51,

Ce jeu peut etre très prenant, au sens ou on se prend vite au jeu. Si on accepte cela on prend le risque que des com sur le jeu, sur la stratégie etc se développe via un autre interface, genre les Messages privés de ce forum.

Or un grande partie de l'intéret du jeu réside dans le fait de pouvoir espionner les communications de ses ennemis (on peut les crypter..mais on peut aussi craker les codes, ca coute des sous ;) )

Ainsi tu peux craquer des messages qui diront "je vais attaquer l'iran au tour 5 avec l'aide de l'arabie saoudite, prépare toi à voter les motions contre lui qu'on posera deux tours avant".

CA C'EST SYMPA ! :)

MAis si tu gaules un message qui dit "mate ta boite privé sur Franconaute"..ben t'es cuit..tu peux rien faire...et ca enlève une bonne partie du plaisir du jeu.

Selon ma petite expérience ;)

Elvis
28/03/2007, 12h41
Benny

On est tous d accord, on va utiliser le jeu pour faire nos communications RP, etc.. via ambassade, ONU etc....

C'est juste qu'on a ici pas mal de joueurs interessés mais on nage tous un peu dans l inconnu, et on profite de Franconaute pour partager nos expériences et impressions afin d aider le maximum de joueur

D'ailleurs, ta presence ici est très appréciable et tu nous as déjà donner de précieuses indications..

Cypho51
28/03/2007, 12h45
Ha tu es Admin donc. :)

Dis quelques petites remarques:

-L'économie de mon pays (que tu connais) est faible. Non? :yeux:
-L'économie des iles Madères portugaises est incroyable! :?:
-La population sur les Iles spitzberk au nord de Norvège çà me semble curieux.
-Groenland: 1 habitant. Et çà risque pas de bouger, à moins qu'il soit hermaphrodite. :mrgreen:
-Economie de la Guyane française semble un peu forte aussi.
-Pourquoi une économie belge aussi faible par rapport à l'économie hollandaise?
-Pas de charbon en Belgique? On en a bien mis en Allemagne.
-Faudrait trouver un moyen pour empecher les petits malins de proposer des aides financières à n'importe qui. (genre Iran, Mexique, Koweit, Tunisie...) :?:

Enfin une question:

Si on monte les impots, il y a un malus au dessus de 5 mais en quoi consiste t il exactement? je cherche mais ne comprends pas. :honte:

Benny
28/03/2007, 13h00
Ha tu es Admin donc. :)

en partie, on est quelques uns à se relayer ;)

Pour le reste de tes questions, pose les à la tribune sur le jeu, comme çà les réponses bénéficieront à tous les joeurs de la partie ;)

Leaz
28/03/2007, 13h01
Pour tout ceux qui sont paumés allez faire un tour sur la docmumentation du jeu (dans le menu informatios --> documentation) y a pas mal de trucs expliqué et notamment l'éffet de tels où tels batiment/infrastructure, son coût et ses besoins futur.

Au nom des pétropays je n'ai qu'une seule chose a vous dire : faite des autoroutes :contrat:

marlouf
28/03/2007, 13h04
Pour tout ceux qui sont paumés allez faire un tour sur la docmumentation du jeu (dans le menu informatios --> documentation) y a pas mal de trucs expliqué et notamment l'éffet de tels où tels batiment/infrastructure, son coût et ses besoins futur.

Au nom des pétropays je n'ai qu'une seule chose a vous dire : faite des autoroutes :contrat:
Ouaip j'ai enfin entamé cette partie et je regrette une partie de mes choix, de fait :ouin:
Tant pis, c'est pas dramatique non plus

Schnick
28/03/2007, 13h36
En tout cas, ça s'anime et certains camps se forment :lol:

jagermeister
28/03/2007, 14h19
Inscrit, j'attend mon mail de confirmation.

Ca va chier. :chicos:

Benny
28/03/2007, 14h26
Inscrit, j'attend mon mail de confirmation.
Ca va chier. :chicos:

même sans ton mail de confirmation tu dois pouvoir te logger et procéder au choix de ton pays :)

Pour info, sur ce thread, il y a pas mal de questions réponses qui ont été abordées aussi de la part de nouveau joueur ;)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=613570&page=1&pp=15

jagermeister
28/03/2007, 14h28
même sans ton mail de confirmation tu dois pouvoir te logger et procéder au choix de ton pays :)

Pour info, sur ce thread, il y a pas mal de questions réponses qui ont été abordées aussi de la part de nouveau joueur ;)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=613570&page=1&pp=15

Pays choisi. :)

Cypho51
28/03/2007, 14h34
Pays choisi. :)

Je sais qui tu es!!!! :mrgreen:

Schnick
28/03/2007, 14h48
Benny, je me suis permis de t'envoyer un mp avec des printscreens de bug car je ne savais comment le faire dans le jeu... :hello:

jagermeister
28/03/2007, 16h54
Pas mal du tout ce jeu. :ok:

Je sens que ça va bien donner dans quelques tours. :)

Schnick
28/03/2007, 16h56
Oui c'est dur de se dire que jusqu'à jeudi soir, tout ce qu'on peut faire c'est causer...

Moi j'ai plus de sous, je suis même en négatif :honte:

jagermeister
28/03/2007, 16h59
Oui c'est dur de se dire que jusqu'à jeudi soir, tout ce qu'on peut faire c'est causer...

Moi j'ai plus de sous, je suis même en négatif :honte:

Moi je modernise et j'investis, vivement le tour 2 que je vende un peu. :chicos:

florian
28/03/2007, 17h19
Mais euh j'arrive pas a m'inscrireuh... Bon je vais essayer apres lecture de la FAQ et du forum.

Eh bien me voila dans la partie 5.2

marlouf
28/03/2007, 17h31
Pareil, je suis passé en (léger) négatif, mais j'imagine que les investissements valent bien un léger déficit.
Sinon effectivement le jeu est trés prometteur (et le RP bien présent, Leaz est d'ailleurs trés efficace, au point que ça titille et donnerait envie d'envahir l'Iran :lol: )

djop
28/03/2007, 17h53
C'est super riche en tous cas
Je commence à comprendre
Par exemple ça ne sert à rien de construire un stockage de viande si on a pas l'exploitation bovine
J'ai pas encore réussi à faire des ambassades
Des voisins en font chez moi mais je ne sais pas faire la réciproque

Sinon, comme le suggère Cypho : on donne nos pays ou pas

Cypho51
28/03/2007, 18h07
Heuuu, disons que çà dépend si tu veux stocker des marchandises que tu achètes.
Par exemple je ne produis pas de céréales (je n'ai pas l'infrastructure dans la liste des batiments que je peux construire, je sais pas pourquoi), mais j'ai fait un stock de céréales en vue d'en acheter sur le marché mondial et de faire des réserves.

Enfin, j'espère que çà marche bien comme çà! :p:

florian
28/03/2007, 18h16
Ben j'ai un peu claqué mon pognon pour booster mon économie, résultat comme j'ai un peu oublié de leur faire des trucs pour la bouffe... Enfin bon avec une économie comme la mienne maintenant ca devrait repartir au prochain tour (enfin j'espere)

Benny
28/03/2007, 18h17
C'est super riche en tous cas
Je commence à comprendre

On essaie de faire en sorte que ca le soit suffisament pour pouvoir créer le maximum de situations différentes pour du RP dérrière :)

Par exemple ça ne sert à rien de construire un stockage de viande si on a pas l'exploitation bovine

Oui ! :)

J'ai pas encore réussi à faire des ambassades
Des voisins en font chez moi mais je ne sais pas faire la réciproque

Tu cliques sur le drapeau du pays avec qui tu veux faire une ambassade et vers le bas, dans relations diplomatiques, tu as un logo d'un homme cerclé de vert,si tu passes tu vois l'info bulle "ambassade". Si tu cliques, ca envoie une demande d'ambassade au pays concerné, il ne lui reste plus qu'à l'accepter et vous pourrez communiquer en privé :)

Par exemple je ne produis pas de céréales (je n'ai pas l'infrastructure dans la liste des batiments que je peux construire, je sais pas pourquoi),

Lié à ton climat, tout le monde ne peux pas tout faire, le Finlandais ne peut pas faire pousser de café ou de cacao :)

mais j'ai fait un stock de céréales en vue d'en acheter sur le marché mondial et de faire des réserves.

Oui c'est çà :)

Benny
28/03/2007, 18h20
Ben j'ai un peu claqué mon pognon pour booster mon économie, résultat comme j'ai un peu oublié de leur faire des trucs pour la bouffe... Enfin bon avec une économie comme la mienne maintenant ca devrait repartir au prochain tour (enfin j'espere)

Les besoins alimentaires et industrielles en seront activés qu'au tour 4, le temps que tout le monde ait le temps de lancer sa prod et commencer à acheter:)

florian
28/03/2007, 18h27
Mouarf dans ce cas la j'ai encore laaaargement le temps vu que maintenant je suis parmis les plus riches :)

Benny
28/03/2007, 18h31
Mouarf dans ce cas la j'ai encore laaaargement le temps vu que maintenant je suis parmis les plus riches :)

Le premier budget est un budget "fictif" de démarrage pour lancer la machine, vous allez voir après que les 10 prochains tours, z'allez compter les centimes:) Et les postes de Directeur des Banques vont etre cruciaux à attribuer ! :)

florian
28/03/2007, 18h35
T'inquietes, je vais rester riche parmis les riches ;)

Leaz
28/03/2007, 18h38
Moi j'attend patiemment la montée du prix du baril, parceque pour l'instant l'offre mondiale est largement supérieure a la demande :loose:

Quant a toi Marlouf, oh ce n'est que naturel, un peu de curare dans votre thé mon cher ? :mrgreen:

Cypho51
28/03/2007, 18h39
T'inquietes, je vais rester riche parmis les riches ;)

J'en connais un qui a interet à s'assurer des stocks de pétroles pour faire marcher sa nouvelle économie! :p:

florian
28/03/2007, 18h49
J'en connais un qui devrait essayer d'industrialiser son pays avant de parler :chicos:

Cypho51
28/03/2007, 18h59
J'en connais un qui devrait essayer d'industrialiser son pays avant de parler :chicos:

Bah j'en peux rien si on a mis des stats de merde à mon pays... :ouin:
Quand je vois le Linchenstein avec 400 pts éco! :?:

Elvis
28/03/2007, 20h25
T inquiete Cypho, je viens de voter pour la motion de l ONU visant à l aide financiere pour le Perou.

Elvis
28/03/2007, 20h30
Tiens je viens de voir aussi que tu peux emprunter auprès de la Banque Mondiale ou du FMI...

Meme les USA ont contracté un emprunt.... :mrgreen:

(en même temps, je me demande si c est pas valabe de contracter un emprunt afin d augmenter son cash flow et ainsi de booster la construction de ces infrastrutures dans les premiers tours.... ?? )

Tovi
28/03/2007, 20h33
Surtout que c'est remboursable en 20 semaines...

Benny
28/03/2007, 20h41
Tiens je viens de voir aussi que tu peux emprunter auprès de la Banque Mondiale ou du FMI...

Meme les USA ont contracté un emprunt.... :mrgreen:

(en même temps, je me demande si c est pas valabe de contracter un emprunt afin d augmenter son cash flow et ainsi de booster la construction de ces infrastrutures dans les premiers tours.... ?? )

Bien sur que c'est valable d'emprunter ! Ca booste en effet ! Faut vivre à crédit les gars ;)

Le seul truc c'est que vous n'avez pas encore de SG et que c'est lui qui attribuera les postes de directeur de banques, ainsi que ceux de SDJ et dir du PNUD :)

Tovi
28/03/2007, 20h43
Votez pour moi et j'accorde un crédit automatiquement à tous les franconautes :chicos: :chicos: :chicos:

Cypho51
28/03/2007, 20h53
Votez pour moi et j'accorde un crédit automatiquement à tous les franconautes :chicos: :chicos: :chicos:

Je veux bien, mais t'es qui dans le jeu? :?:

:chicos:

Elvis
28/03/2007, 20h59
Le seul truc c'est que vous n'avez pas encore de SG et que c'est lui qui attribuera les postes de directeur de banques, ainsi que ceux de SDJ et dir du PNUD :)

Ca devient de plus en plus interessant ce jeu :mrgreen:

Ca va y aller dans les tractations pour obtenir les postes. Il y a des beaux discours qui vont fleurir à la tribune des Nations Unies.

Oui, t es qui ingame Tovi ?

Benny
28/03/2007, 21h11
Ca devient de plus en plus interessant ce jeu :mrgreen:

Ca va y aller dans les tractations pour obtenir les postes. Il y a des beaux discours qui vont fleurir à la tribune des Nations Unies.

Quand tu auras une ogive nucléaire entre les mains et que le meme joueur t'auras refusé un prêt et fait passer une commission d'enquete sur ton pays, LA ca va devenir intéressant :)

marlouf
28/03/2007, 21h21
Je sens que je vais créer ma propre banque à taux réduit et distribuer l'argent à ceux qui seont proche de moi politiquement :chicos:
Bon en même temps j'ai plus une tune :ouin:

Je radote mais ce jeu est excellent et le potentiel semble énorme :shocked:

Geek lâcheur
28/03/2007, 21h25
Rien qu'à la vue du tableau des infrastructures, j'ai laissé tombé :lol:

http://www.gnoodiplo.com/gnootabloV2.xls

Benny
28/03/2007, 21h27
Rien qu'à la vue du tableau des infrastructures, j'ai laissé tombé :lol:

http://www.gnoodiplo.com/gnootabloV2.xls

C'est un outil de simulation pour dépenser son budget au mieux ;)

Tu devrais pas te laisser impressioner par si peu :)

Au final c'est pas si compliqué ;)

Elvis
28/03/2007, 22h18
C'est vrai que le premier abord est assez difficile.
La rancon du succès : un jeu aussi riche peut apparaitre 'trop' compliqué au début.

Mais j avoue qu'aprres une petite reflexion, c'est assez logique et donc intituif.

Le jeu semble etre très evolutif, donc il n y pas tant de possibilité que cela au début, evitant ainsi des décisions catastrophiques.
On apprend au fir et a mesure.

De plus, je rentre maintenant dans la phase RP, et c'est vrai que c est assez prenant, meme pour un pays comme le mien, l'Argentine

Viva Argentina !
Viva El General Elvis Alcazar !
http://img54.imageshack.us/img54/7016/alcazarht0.jpg (http://imageshack.us)

Tovi
28/03/2007, 22h48
Je suis un pays voisin d'Elvis.

Indice : si vous trouvez à quel sexe j'appartiens, vous trouverez mon pays.:chicos:

Cypho51
28/03/2007, 23h00

Indice : si vous trouvez à quel sexe j'appartiens, vous trouverez mon pays.:chicos:

A aucun sexe... donc à aucun pays??? :?: :p:

Lafrite
28/03/2007, 23h06

florian
28/03/2007, 23h07
Vous avez rien compruis, faut que ce soit le grand empereur du Japon qui gere tout ca :) . Et ceuxx qui voteront pour moi auront droit a un cyber carambar (ca faisait longtemps)

marlouf
28/03/2007, 23h28
Vous avez rien compruis, faut que ce soit le grand empereur du Japon qui gere tout ca :) . Et ceuxx qui voteront pour moi auront droit a un cyber carambar (ca faisait longtemps)
Ah, c'est toi le joueur japonais ? :lol:
En tout cas le jeu bouffe un temps fou en rp, j'en suis à peine à quelques relations suivies (malgré toutes les ambassades implantées) et je me rend compte que j'ai passé une bonne partie de la journée à laisser tomber ce que je faisais pour ouvrir la fenêtre du jeu :ko:

florian
28/03/2007, 23h40
Ben vi c'est moi le Japon et pis je compte bien me faire élir a l'ONU pour pouvoir aider les pays pauvres.

Elvis
28/03/2007, 23h48

Ah ! c'est toi la fameuse Lulu :mrgreen:

Bon je sens qu on va bien se marrer en amerique du sud, Caramaba !!

c'est vrai que ca prend un temps dingue en rp ce jeu.
On est vite pris dans l ambiance

Maintenant, c'est le premier tour, donc ca se met en place et chacun cherche à placer ses pions...
Et puis c'est sûr, quand on joue les USA, c'est pas de latarte, faut etre partout...

florian
28/03/2007, 23h54
Je te rassure le Japon est pas mal prenant aussi ;) enfin pour peu que le Japon veuille devenir une force économique et diplomatique avec laquelle il faut compter.

Leaz
29/03/2007, 01h17
Franconaute rulez over the weurld, on monopolise pas mal de pays clé les gars ;)

En tout cas le jeu bouffe un temps fou en rp, j'en suis à peine à quelques relations suivies (malgré toutes les ambassades implantées) et je me rend compte que j'ai passé une bonne partie de la journée à laisser tomber ce que je faisais pour ouvrir la fenêtre du jeu

Exactemment pareil :loose: Ce jeu est un aspirateur a temp doublé d'une drogue surpuissante :p:

jagermeister
29/03/2007, 01h20
Je plussoie j'ai rien fait d'autre de la journée. :loose:

Je vais m'endormir en rêvant du poste suprême : SG. :chicos:

florian
29/03/2007, 01h28
Reve pas il est pour moi ce poste ;)

Cypho51
29/03/2007, 08h44
Franconaute rulez over the weurld, on monopolise pas mal de pays clé les gars

Même le Pérou et le Bengladesh ?

A propos, au Cameroon c'est un certain Diop qui dirige. Un rapport avec le nôtre pensez vous?

florian
29/03/2007, 08h46
Si ce n'est lui c'est donc son frere si tu veux mon avis.

Lafrite
29/03/2007, 08h54

Pfff que des pacifistes bêlant dans le coin, moi qui rêvait de libérer les derniers territoires occupés de l'Amérique du Sud tout ce que je reçois comme échos sont des contorsions diplomatiques mi-gênées mi-effrayées :lol:

Pire, la monarchie de droit divin de mon voisin se voit glorifiée en 'monarchie parlementaire' alors qu'ils ne peuvent mêmepas décider de la couleur des serviettes de leur banquet annuel, le Roi Cypho étendant son pouvoir partout :mrgreen:

Tant pis j'oeuvrerai tout seul à la fierté Sud Américaine ;)

djop
29/03/2007, 08h59

A propos, au Cameroon c'est un certain Diop qui dirige. Un rapport avec le nôtre pensez vous?

Non c'est pas moi, c'est mon voisin ...

Guernica
29/03/2007, 09h26

Non c'est moi j'ai pris ce nom de scène qui est un peu plus RP que guernica... Il y'a d'autre dirigeants africains chez les franconautes?

Cypho51
29/03/2007, 09h29
Heuuu, Lafrite, t'es le colombien ou le vénézuelien? :p:

Elvis
29/03/2007, 09h36
M'est d avis que c est le colombien.... ;)

Lafrite
29/03/2007, 09h37
Mon pays à moi, mon pays pour moi, mon pays c'est moi. :lol:

Cypho51
29/03/2007, 09h40
Mon pays à moi, mon pays pour moi, mon pays c'est moi. :lol:

Et les impots de mon c'est pour moi aussi...

Oui oui je vois qui tu es maintenant... :yeux:

Lafrite
29/03/2007, 09h48
Et les impots de mon c'est pour moi aussi...

Oui oui je vois qui tu es maintenant... :yeux:

Ben quoi je joue pas bien mon rôle de vieux dictateur de droite un poil xénophobe qui rêve de réunir l'amérique du Sud sous la banière du libéralisme et de la culture hispanique ? :mrgreen:

florian
29/03/2007, 10h08
J'ai remarqué qu'un certain nombre de pays sont devenus communistes dans ta région, tu risques d'en chier.

Lafrite
29/03/2007, 10h12
J'ai remarqué qu'un certain nombre de pays sont devenus communistes dans ta région, tu risques d'en chier.

Tu as mal remarqué, seul le Paraguay et un pays d'amérique central sont communistes, le reste ce sont quasi tous des démocraties.

Schnick
29/03/2007, 10h21
Moi, j'aime beaucoup les positionnement de l'Iran, du Kazakhstan et de la Chine, cela permet d'avoir quelques frictions bien nécessaires... D'ailleurs, on sait qui c'est le Kazakhstan et la Chine ?

L'Inde se battra contre le communisme et les extémistes de tout poil :enerve: :lol:

D'autre part, quelqu'un a-t-il trouvé l'option pour créer une alliance ?

florian
29/03/2007, 10h21
Genre le Mexique est loin de chez toi ;)

Lafrite
29/03/2007, 10h30
Genre le Mexique est loin de chez toi ;)

Le Mexique est le 51ème état de l'union, ils ne le savent simplement pas encore :chicos:

marlouf
29/03/2007, 10h34
Moi, j'aime beaucoup les positionnement de l'Iran, du Kazakhstan et de la Chine, cela permet d'avoir quelques frictions bien nécessaires... D'ailleurs, on sait qui c'est le Kazakhstan et la Chine ?

L'Inde se battra contre le communisme et les extémistes de tout poil :enerve: :lol:

D'autre part, quelqu'un a-t-il trouvé l'option pour créer une alliance ?

Pour l'alliance (si elle est militaire), il me semble qu'il s'agit de l'option "alliance militaire" disponible dans le catalogue diplomatique (aprés échange culturel, alliance scientifique, etc)
Sinon le Mexique socialiste me fait pas mal rigoler :lol:
En même temps c'est un positionnement logique s'il veut exister sur la scéne internationale, mais c'est dangereux pour ses fesses :chicos:

En tout cas le RP prend bien, tout à l'heure en découvrant certains pays, je me suis dis : "'Mais tu vas te démocratiser, bordel ?!" :lol:

Cypho51
29/03/2007, 10h37
En AmSud il y a aussi le Venezuela qui joue bien son role de coco anti-US.

Lafrite
29/03/2007, 10h39
En AmSud il y a aussi le Venezuela qui joue bien son role de coco anti-US.

Tu dois te gourer de partie, mon voisin est un pur démocrate ;)

Cypho51
29/03/2007, 11h03
Tu dois te gourer de partie, mon voisin est un pur démocrate ;)

Ben en 5.2... :?:

Pfff, moi Pérou il me tappent en monarchie, et le Venezuela en démocratie libérale... Quel bin'z dis! :loose:

Schnick
29/03/2007, 11h05
Tu peux le changer :mrgreen:

Tu sais l'Inde en Monarchie, c'est pas ça non plus hein ;)

Leaz
29/03/2007, 11h12

Le camarade Boratov n'est autre que Coméon ;) Par contre le joueur chinois n'est pas un franconaute je pense.

L'internationale finira bien par triompher sur le reste du monde, et renversera tout vos régime de ploutocrate décadant :mrgreen:
En tout cas le Mexicains c'est un bon pote a moi IRL, ça va chauffer sur le Rio Grande..

Ps : pour le postionnement stratégique, on a quand même les USA, l'Inde, l'Iran et tout une autre tripotée de pays, c'est pas si mal déjà !

djop
29/03/2007, 11h59
Le camarade Boratov n'est autre que Coméon ;) Par contre le joueur chinois n'est pas un franconaute je pense.

L'internationale finira bien par triompher sur le reste du monde, et renversera tout vos régime de ploutocrate décadant :mrgreen:
En tout cas le Mexicains c'est un bon pote a moi IRL, ça va chauffer sur le Rio Grande..

Ps : pour le postionnement stratégique, on a quand même les USA, l'Inde, l'Iran et tout une autre tripotée de pays, c'est pas si mal déjà !

Tu peux rajouter le japon, le brésil, l'Argentine, le Pérou et un pays africain voisin du Cameroun

florian
29/03/2007, 12h00
Merci d'oublier volontairement la puissance du Japon :enerve:. C'est vrai quoi oublier la futur grande puissance économique de ce monde est une insulte, si ca continue m'en vais vous embargoter la gueule :tongue:

edit : Merci Djop, pour la peine je vais te proposer une alliance économique demain, na ! :mrgreen:

jagermeister
29/03/2007, 12h30
Reve pas il est pour moi ce poste ;)

Tu ne connais pas mon pouvoir de persuasion. ;)

marlouf
29/03/2007, 12h57
Tu peux rajouter le japon, le brésil, l'Argentine, le Pérou et un pays africain voisin du Cameroun
J'ai trouvé une Curtis au Koweit, je pense qu'il vient aussi de chez nous :chicos:

Benny
29/03/2007, 13h21
Pour l'alliance (si elle est militaire), il me semble qu'il s'agit de l'option "alliance militaire" disponible dans le catalogue diplomatique (aprés échange culturel, alliance scientifique, etc)

En tout cas le RP prend bien, tout à l'heure en découvrant certains pays, je me suis dis : "'Mais tu vas te démocratiser, bordel ?!" :lol:

Alliance militaire est une action unique qui permet de déplacer des troupes sur le sol de son aliés. Et inversement votre allié peut le faire chez vous.

Les alliance que l'on peut créer via l'interface Politique etrangère/ONU/Salle de conference/acceuil/créer une salle de conférence privée pour votre alliance

C'est un fait un forum privé sur lequel vous pourrez discuter entre membres de votre alliance, genre les cocos, les africains..etc..;tout ce que vous voulez.

Le createur de l'alliance envoie les invit a qui il veut. Et ensuite vous pouvez mettre un mot de passe pour protéger ce qui s'y dit et pouvoir deviser tranquillement entre allié de ce que vous voulez. Seul ceux qui auront accepté l'invitation pourront y particuper.

Schnick
29/03/2007, 14h07
Notre ami marlouf t'a fait un peu de pub, Benny :hello:

http://www.franconaute.org/index.php?

Elvis
29/03/2007, 14h19
Benny,

Juste une remarque au sujet du commerce international.

Ce jeu est vraiment super, mais peut etre par deformation professionnelle, je trouve qu'il lui manque une dimmension par rapport au commerce international.

Les marchés ne sont composés que de ressources, ne faudrait il pas rajouter des biens de consommation et surtout des besoin en bien de consommation ?

Plus l economie serait forte, plus les besoins de la population seraient importants.
Plus l economie serait faible, plus les couts de production seraient faibles.

Ainsi des pays sans ressources, avec une faible economie pourraient construire des industries et produire a moindre frais ces biens de consommation.

Les pays riches très demandeurs pourraient aussi produire pour combler une partie des besoins, mais auraient aussi besoin de ces importations en provenance de petits pays, accentuant ainsi les relations entre joueurs.
A terme des accords commerciaux, douaniers pourraient aussi parametrer ces echanges...

Voilà c'est juste une idée, si éventuellement vous pensiez à upgrader ce jeu...

Elvis
29/03/2007, 14h22

J ai cru comprendre en lisant les forums sur jeuxonline, que ce magnifique jeu est gratuit pour le moment car en phase beta.

Benny
29/03/2007, 14h32
Benny,

Juste une remarque au sujet du commerce international.

Ce jeu est vraiment super, mais peut etre par deformation professionnelle, je trouve qu'il lui manque une dimmension par rapport au commerce international.

Les marchés ne sont composés que de ressources, ne faudrait il pas rajouter des biens de consommation et surtout des besoin en bien de consommation ?

Plus l economie serait forte, plus les besoins de la population seraient importants.
Plus l economie serait faible, plus les couts de production seraient faibles.

Ainsi des pays sans ressources, avec une faible economie pourraient construire des industries et produire a moindre frais ces biens de consommation.

Les pays riches très demandeurs pourraient aussi produire pour combler une partie des besoins, mais auraient aussi besoin de ces importations en provenance de petits pays, accentuant ainsi les relations entre joueurs.
A terme des accords commerciaux, douaniers pourraient aussi parametrer ces echanges...

Voilà c'est juste une idée, si éventuellement vous pensiez à upgrader ce jeu...

Toutes les idées sont les bienvenues ! Je vous conseille de poster les idée dans la tribune sur le jeu. Comme çà ca peut enclencher des discussions entre joueurs et en général comme cela les idées progressent.

Pour la tienne, il faut y réfléchir en fonction de l'objecif général du jeu. Mais pourquoi pas.

Pour le fait que c'est une beta gratuite et après ? ben après on sait pas trop..on avance sur le projet petit à petit...l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la suite. Pour le moment, stressez pas là dessus et amusez vous::)

Benny
29/03/2007, 15h06

Oui nous l'avons vu et nous l'en remercions grandement ! :)

Sympa ! :)

florian
29/03/2007, 15h19
Tain le Benny commence a prendre la grosse tete, il parle de lui a la premiere personne du pluriel maintenant.

marlouf
29/03/2007, 15h54
Tain le Benny commence a prendre la grosse tete, il parle de lui a la premiere personne du pluriel maintenant.
Oui, justement nous nous faisions la même remarque
:lol:

latiatia
29/03/2007, 16h03
Suis sur le 5.2 (enfin si je me suis pas tromper) et pour le moment, c'est légèrement incompréhensible.

curTis newTon
29/03/2007, 16h03
J'ai trouvé une Curtis au Koweit, je pense qu'il vient aussi de chez nous :chicos:

C'est UN Curtis, mmh ? :o:

(eh oui, je suis inscrit aussi - je tripote un peu pour le moment :) )

Benny
29/03/2007, 16h28

Rhaaaa ! :)) nan c'est pas çà ...c'est un nous pour moi et mes collègues, on est quelque potes sur ce projet, de leur part aussi car ils ont vu la niouze et ils vous en remercient :)

Elvis
29/03/2007, 16h40
Juste par curiosité :

Vous êtes combien sur ce projet, et ca fait combien de temps que vous y bossez ?

En tout cas, un beau travail

lemarseillais
29/03/2007, 16h44
Mais ça a l'air intéressant tout ça.

Il faut attendre qu'une partie se finisse pour postuler ?

Tzarkubis Troyp
29/03/2007, 16h47
Ca semble bien tentant, mais très addicitif, alors pour le moment j'vais pas céder à la tentation :mrgreen: :loose:.

Elvis
29/03/2007, 16h55

Non, non, viens y !!

Y a encore pas mal de pays sympa !

Benny, c'est ce soir la resolution du tour ?

syrco
29/03/2007, 16h55
nerf on a même pas l'anglais chez nous :enerve:

NOUS VAINCRONS ET ENVAHIRONS LE MONDE !!!

Cypho51
29/03/2007, 17h01
Syrco, qui es tu sur le jeu?

Et marseillais, dis nous quel pays tu as obtenu! :p:

Benny
29/03/2007, 17h02

Oui tu peux encore y aller, il reste environ 35 places à prendre dans la 5.2 :)

Pour l'Histoire du jeu...c'est un peu long. Au on qu'un seul développeur ! :) Auquel on doit tout ;) Et ca fait quoi...4 ans que ca a démarré..avec des phases plus ou moins intenses...au départ c'est un jeu pour s'amuser entre potes. C'est çà l'esprit du Gnoo, si vous voyez ce que je veux dire ;)

jagermeister
29/03/2007, 17h04
Y a la Tante Zanie qui vient d'arriver. :chicos:

latiatia
29/03/2007, 17h08
:ouin: :ouin: J'ai eut le pays à Palpat.

djop
29/03/2007, 17h13
Et si on en parlait à Danton ?
Et Coelio ?

marlouf
29/03/2007, 17h15
Et si on en parlait à Danton ?
Et Coelio ?
Ah c'est une bonne idée ! Comme ça Danton pourrait devenir tout bleu quand il s'enerverait à la tribune de l'ONU :lol:
Par contre dommage pour Coelio, l'Autriche et le Vatican semblent déjà pris :chicos:

ric novice
29/03/2007, 17h45
Je comprends rien :loose:

j'ai pris un pays et tout existe deja, les infra (autoroute, ports ect...), les depots , les mines et raffinerie

bref à part faire une flotille de peche et se presenter à l'onu , que faire ?

Benny
29/03/2007, 17h46
Je comprends rien :loose:

j'ai pris un pays et tout existe deja, les infra (autoroute, ports ect...), les depots , les mines et raffinerie

bref à part faire une flotille de peche et se presenter à l'onu , que faire ?

MMhhhhh;....tu as du récupérer un ex multicompte qui a pas bien été nettoyé avant d'etre remis PNJ..ben...passage du tour ce soir, tu auras des sous demain ;) Prend connaissance du jeu et de l'interface:)

ric novice
29/03/2007, 17h51
MMhhhhh;....tu as du récupérer un ex multicompte qui a pas bien été nettoyé avant d'etre remis PNJ..ben...passage du tour ce soir, tu auras des sous demain ;) Prend connaissance du jeu et de l'interface:)

c'est fait , est ce que ca sert de faire une deuxieme mine de colbat par exemple ? ou deux flotilles de peche ?

j'ai essayé de boycoter un pays mais je peux pas :loose:

Benny
29/03/2007, 18h05
c'est fait , est ce que ca sert de faire une deuxieme mine de colbat par exemple ? ou deux flotilles de peche ?

j'ai essayé de boycoter un pays mais je peux pas :loose:

La conso de cobalt mondiale doit etre tres faible..garde tes sous pour autre chose ;)

Pour le boycott, il faut d'abord que le pays se soit pris d'autres motions pour pouvoir proposer le boycott !:) T'attaque direct toi ! :)

ric novice
29/03/2007, 18h09
pourquoi on peut faire 2 développement scientifique par tour ?

29 Mars 2007 18:02:24+00développement scientifique
29 Mars 2007 18:06:39+00développement scientifique

boycott impossible mais condamnation des actes possibles :mrgreen:

Benny
29/03/2007, 18h11
pourquoi on peut faire 2 développement scientifique par tour ?

29 Mars 2007 18:02:24+00développement scientifique
29 Mars 2007 18:06:39+00développement scientifique

boycott impossible mais condamnation des actes possibles :mrgreen:

Les dev scienti tu peux en faire max 3 par tour (de meme que les dev eco et milit)

ric novice
29/03/2007, 18h11
ce serait cool de creer un repertoire de ce jeu pour ouvrir des sujets dessus, appel à un admin...

Cypho51
29/03/2007, 18h12
ce serait cool de creer un repertoire de ce jeu pour ouvrir des sujets dessus, appel à un admin...

Non.

Les débats doivent plutôt se faire sur le jeu même, surtout la diplo, par MP. ;)

ric novice
29/03/2007, 18h14
je parle pas de debats ni de diplo mais plutot de questions ou commentaires sur le jeu meme... :)

j'ai bien noté que l'espionnage des mp sur francon est impossible :lol:

comeon
29/03/2007, 18h32
J'ai l'impression que la commande "se souvenir" lorque l'on se log bug : j'ai beau la cocher, il faut à chaque fois que je réinscrive mon pseudo et mon mot de passe.

jagermeister
29/03/2007, 18h44
Je sens qu'il y avoir du monde ce soir pour la fin du tour 1. :chicos:

Benny
29/03/2007, 18h45
je parle pas de debats ni de diplo mais plutot de questions ou commentaires sur le jeu meme... :)

A la fois en parler ici ca permet de faire connaitre le jeu, mais c'est aussi sympa de pouvoir en parler dans la tribune sur le jeu, car comme çà les réponses bénéficient à tous les joueurs de ta partie sans qu'ils aient besoin de zapper sur plusieurs sites.

Danton
29/03/2007, 21h29

Ne le laissez pas prendre la France! Et surtout tenez le bien à l'oeil sinon vous êtes TOUS perdus! :?:

Aaaah, je suis content, je ne trouvais rien, ce soir, pour embêter mon marseillais favori sur les topics EUII et voilà que je découvre ceci (merci Djop ;) ): je vais pouvoir aller dormir l'âme en paix désormais :lol:

Ah c'est une bonne idée ! Comme ça Danton pourrait devenir tout bleu quand il s'enerverait à la tribune de l'ONU :lol:
Par contre dommage pour Coelio, l'Autriche et le Vatican semblent déjà pris :chicos:

Sauf que je ne m'énerve jamais :tongue:

Et l'Abbé semble avoir disparu de la circulation :ouin:

Dites, je ne participe pas et ne le ferai pas, faute de temps, mais est-il possible de suivre quelques parts ce qui se passe dans votre monde? Les actions des uns et des autres etc etc
Je n'ai rien trouvé de tel sur le site et je serais curieux d'en savoir plus sur ce qui se passe réllement en Amérique du sud par exemple :mrgreen:

Tovi
29/03/2007, 22h08
Comment a fait l'Ukrane pour avoir autant de fric ???

Et la Jamaïque autant de recherches scientifiques ?

Leaz
29/03/2007, 22h23
Pour le fric apparement la somme de départ n'est pas égale entre tout les pays, moi j'ai eu 12 000 k, alors que certains comme le khazak ont recus prés de 50 000 k !

C'est UN Curtis, mmh ? (eh oui, je suis inscrit aussi - je tripote un peu pour le moment )

Oh, mon amis koweïtiens.. :mrgreen: Dis moi, ça te dirait pas d'inviter quelques sol.. représentats Iraniens sur ton sol ? :p:

Schnick
29/03/2007, 22h33
L'Irak a essayé d'envahir le Koweit un jour... Tu connais la suite :mrgreen:

D'ailleurs Chine ou pas si tu bouges un cil, je t'explose :mrgreen:

comeon
29/03/2007, 22h36
Peut être que l'on reçoit l'argent de départ en fonction des possibilités de développement futur ? Cad plus d'argent pour les pays à potentiel plus faible ?
Si c'est la cas je suis inquiet :mrgreen:

Akmar Nibelung
29/03/2007, 22h53
De 6 on passe à 12 pages d'un coup, ouaaaaaaaaaaaa :lol:

Enfin, vu que le rp se passe là bas, je doute de l'intérêt de la mesure, mais en même temps je ne connais pas le jeu, donc si vous pensez avoir besoin d'un chti forum dédié faites le moi savoir (par mp hein, vous floodez trop dans ce topic :chicos: )

Cypho51
29/03/2007, 23h11
Est ce que tu nous a déjà vu flooder quelque part??? :yeux:

Elvis
29/03/2007, 23h20
flooder... n'importe quoi..... :chicos:

florian
29/03/2007, 23h21
Le Japon commence avec 48k et 2 territoires. D'un autre coté si tu commences avec 12k et un territoire pour un pays pauvre c'est assez logique et 50k pour un pays qui a 4 territoires c'est un peu la meme chose, c'est juste qu'il est plus gros le pays ;)

jagermeister
29/03/2007, 23h58
Passage du tour en cours.

Gnéeeeee !

j'uis privé de ma drogue. :ouin:

jagermeister
30/03/2007, 00h05
A la fois en parler ici ca permet de faire connaitre le jeu, mais c'est aussi sympa de pouvoir en parler dans la tribune sur le jeu, car comme çà les réponses bénéficient à tous les joueurs de ta partie sans qu'ils aient besoin de zapper sur plusieurs sites.

Tient au fait Hur Benny c'est pas toi ?

http://www.youtube.com/watch?v=JvLgQjXe_CA

:lol:;)

Benny
30/03/2007, 00h06
En théorie le budget de départ c'est 50 000 pour tout le monde, si tu n'a pas eu çà..c'est en fait comme je te disais tout à l'heure que ton pays a été multijoué pendant quelque heure..puis remis PNJ sans avoir fait le ménage sur ses actions.

Donc tu as repris ce qu'il avait fait en l'etat et le solde de son budge aussi ;)

C'est pas tout à fait normal mais bon..ca arrive :)

Moi c'est plutot Benny Da Bulls pour ceux qui connaissent:)

lemarseillais
30/03/2007, 00h22
Bon je me suis inscrit mais j'ai raté de peu la fin du tour 1 je suis deg lol.

Evidemment, comme par hasard, je me retrouve très près de mon jeune padawan : Clem.

Danton ! Tu le croiras pas quelqu'un avait déjà la France :ouin:. C'est une honte. :enerve:

Leaz
30/03/2007, 00h22
En théorie le budget de départ c'est 50 000 pour tout le monde, si tu n'a pas eu çà..c'est en fait comme je te disais tout à l'heure que ton pays a été multijoué pendant quelque heure..puis remis PNJ sans avoir fait le ménage sur ses actions. Donc tu as repris ce qu'il avait fait en l'etat et le solde de son budge aussi C'est pas tout à fait normal mais bon..ca arrive Moi c'est plutot Benny Da Bulls pour ceux qui connaissent

:flash:

Et il n'y a aucun moyens de retrouver les fonds injustemment volé ? Non vraiment je me sens floué là.. comment je vais faire pour developper mon programme nucléaire moi maintenant.. :(

Ah seb, ravis de te trouver a coté de moi, dis moi tu joue quel pays ?

Lafrite
30/03/2007, 00h24
Comme par hasard c'est la FRANCE qui fait chier tout le jeu diplomatique de l'ONU.

Un simple hasard n'est-ce pas :mrgreen:

lemarseillais
30/03/2007, 00h27
Je n'apprécie guère ce sous-entendu. :france:

Gare à toi que l'huile ne te rattrape........

:sorti:

florian
30/03/2007, 00h52
Le Japon va faire de la France un pays rejeté a cause de ses abus. Et il en profitera pour récupérer son siege encore chaud au conseil :D

marlouf
30/03/2007, 02h14
Quelqu'un pourrait poster (ou m'envoyer) le résultat général de ce 1er tour (donc les votes à l'ONU) ?

Le mail que j'ai reçu est largement incomplet, je n'ai que les données pour les 4 premiers pays alphabétiques (Angola au Bengladesh) sans rien savoir du résultat des motions à l'Onu, des vétos dont on parle sur le forum du jeu ou le résultat général de chaque pays :loose:

Tovi
30/03/2007, 07h38
En tout cas dans les autres parties 5.0 et 5.1 je n'ai pas eu 50k

Est il possible qu'avec un multicompte un joueur ait pu transférer tout son argent à l'Ukraine par exemple ?

Schnick
30/03/2007, 09h12
Quelqu'un pourrait poster (ou m'envoyer) le résultat général de ce 1er tour (donc les votes à l'ONU) ?

Le mail que j'ai reçu est largement incomplet, je n'ai que les données pour les 4 premiers pays alphabétiques (Angola au Bengladesh) sans rien savoir du résultat des motions à l'Onu, des vétos dont on parle sur le forum du jeu ou le résultat général de chaque pays :loose:
C'est fait

djop
30/03/2007, 09h17
C'est vraiment bien
Par contre c'est aussi vraiment nul de voir certains pays influents ne participer que trop peu (espagne, France, pas mal de payx européens)
Qui va me vendre mes céréales ?

Schnick
30/03/2007, 09h34
Oui je suis fort emmerdé pour les céréales. L'inde qui ne sait pas en produire, c'est un peu poussé, surtout vu mes besoins :yeux:

marlouf
30/03/2007, 10h30
En tout cas dans les autres parties 5.0 et 5.1 je n'ai pas eu 50k

Est il possible qu'avec un multicompte un joueur ait pu transférer tout son argent à l'Ukraine par exemple ?
Je ne sais pas pourquoi tu en veux comme ça à l'Ukraine alors que logiquement, ce joueur sait répartir l'argent pour progresser
J'ai également commencé avec 50.000

Merci Schnick pour le message, je vais voir ça
Pur les céréales, on peut s'entende in game (j'ai plusieurs productions)

latiatia
30/03/2007, 10h37
J'ai pas reçu de mail de confirmation, c'est normal?

edit: c'est bon je les ais retrouver.

Cypho51
30/03/2007, 10h37
Le Pérou non plus ne peut pas produire de céréales, et y en a pas en vente sur le marché mondial! :?:

Pourtant y a de la production.
Faudra que les USA tappent du poing sur la table hein! :yeux:

Sinon, concernant la France, no comment...
Elle a tappé son veto 6 fois en un tour. Là elle va se manger une méchante motion de censure, bien fait! :mrgreen:

Schnick
30/03/2007, 12h11
Merci Schnick pour le message, je vais voir ça
Pur les céréales, on peut s'entende in game (j'ai plusieurs productions)

Je crois que tu sous-estimes mes besoins mais tout est bon à prendre :hello:

jagermeister
30/03/2007, 12h34
Les résultats du premier tour.

Regardez bien les vetos de la France. :lol:

Résumé Général :

Evènements nationaux pour le tour 1 (95)

Evènements internationaux

AFRIQUE DU SUD :
1 X développement scientifique

1 X politique nataliste

1 X développement économique

ANGOLA :

ARGENTINE :

AUSTRALIE :
1 X politique nataliste

1 X développement militaire

AUTRICHE :

BANGLADESH :

1 X politique de contrôle des naissances

BRESIL :

BRUNEI :
3 X lutte contre rebelles

CANADA :

1 X politique nataliste

COLOMBIE :

CUBA :
3 X développement scientifique

DANEMARK :
2 X développement scientifique

3 X développement économique

1 X politique nataliste

EQUATEUR :

FINLANDE :

GABON :
1 X politique nataliste

2 X développement économique

GHANA :2 X d&e acute;veloppement économique

INDONESIE :
1 X réformes politiques

IRAN :
1 X politique nataliste

IRLANDE :

1 X politique nataliste

1 X réformes politiques

ISRAEL :

1 X politique nataliste

1 X réformes politiques

JAMAIQUE :

KAZAKHSTAN :
1 X politique nataliste

KOWEIT :

1 X réformes politiques

MYANMAR :

1 X politique nataliste

NIGER :
2 X développement militaire

OMAN :

OUZBEKISTAN :

PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE :

3 X développement scientifique

1 X politique nataliste

PAYS BAS :

PEROU :

QATAR :

SUEDE :

2 X développement scientifique

1 X politique nataliste

1 X réformes politiques

SYRIE :
1 X politique nataliste

TAIWAN :

1 X réformes politiques

TANZANIE :
1 X politique nataliste

ZAIRE :

3 X dév! eloppeme nt scientifique

1 X politique nataliste

Evènements internationaux pour le tour 1

ALGERIE:
campagne de promotion avec IRAN
echec des négociations
campagne de promotion avec TURQUIE
echec des négociations

ALLEMAGNE:
Ambassade avec AUSTRALIE
echec des négociations
Ambassade avec DANEMARK
echec des négociations

ANGOLA:
Ambassade avec NIGER
echec des négociations
Ambassade avec ZAMBIE
echec des négociations
Ambassade avec ZIMBABWE
echec des négociations
Ambassade avec MAROC
traité signé
Ambassade avec BOTSWANA
traité signé
Ambassade avec EGYPTE
echec des négociations

ARABIE SAOUDITE:
Ambassade avec NORVEGE
echec des négociations
Ambassade avec AUTRICHE
traité signé

BANGLADESH:
campagne de promotion avec ROYAUME UNI
echec des négociations
Ambassade avec TOGO
echec des négociations
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations
Ambassade avec PHILIPPINES
echec des négociations
Ambassade avec PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
echec des négociations
Ambassade avec ZIMBABWE
echec des négociations
Ambassade avec TADJIKISTAN
echec des négociations
Ambassade avec VIETNAM
traité signé
Ambassade avec YOUGOSLAVIE
traité signé
Ambassade avec AUSTRALIE
echec des négociations
campagne de promotion avec RUSSIE
echec des négociations
Ambassade avec CAMEROUN
echec des négociations
Ambassade avec BRESIL
echec des négociations
Ambassade avec ESPAGNE
traité signé
Ambassade avec FRANCE
echec des négociations
Ambassade avec ITALIE
echec des négociations
Ambassade avec OMAN
echec des négociations

Evènements internationaux po! ur le to ur 1

BRESIL:
campagne de promotion avec ARGENTINE
echec des négociations

BRUNEI:
echec des négociations
Ambassade avec AZERBAIDJAN
traité signé
Ambassade avec HONDURAS
traité signé
Ambassade avec THAILANDE
traité signé
Ambassade avec VIETNAM
traité signé
Ambassade avec AUSTRALIE
echec des négociations

CUBA:
Ambassade avec ROYAUME UNI
echec des négociations

GABON:
Ambassade avec NIGER
echec des négociations

GRECE:
Ambassade avec NORVEGE
echec des négociations
Ambassade avec PAYS BAS
echec des négociations
Ambassade avec ITALIE
echec des négociations

IRAN:
echec des négociations
Ambassade avec AFGHANISTAN
traité signé

IRLANDE:
échanges culturels avec ETATS UNIS
echec des négociations
alliance économique avec BELGIQUE
echec des négociations
alliance militaire avec FRANCE
echec des négociations
alliance économique avec FRANCE
echec des négociations
alliance militaire avec ALLEMAGNE
echec des négociations
alliance économique avec ALLEMAGNE
echec des négociations
alliance scientifique avec ALLEMAGNE
echec des négociations
alliance économique avec ITALIE
echec des négociations

JAMAIQUE:
échanges culturels avec TADJIKISTAN
echec des négociations

KAZAKHSTAN:
imposer des visas avec ETATS UNIS
mesure appliquée
Ambassade avec TAIWAN!
eche c des négociations
Ambassade avec TADJIKISTAN
echec des négociations
Ambassade avec JAPON
echec des négociations
Ambassade avec NORVEGE
echec des négociations
Ambassade avec BRESIL
echec des négociations
Ambassade avec GHANA
echec des négociations
Ambassade avec EQUATEUR
echec des négociations

MALAISIE:
échanges culturels avec JAPON
echec des négociations
Ambassade avec JAPON
echec des négociations

MEXIQUE:
campagne de promotion avec IRAN
echec des négociations

NIGERIA:
Ambassade avec NIGER
echec des négociations

OMAN:
Ambassade avec JAPON
echec des négociations

OUZBEKISTAN:
Ambassade avec PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
echec des négociations

PAYS BAS:
Ambassade avec BRUNEI
echec des négociations
Ambassade avec YEMEN
traité signé
campagne de promotion avec EMIRATS ARABES UNIS
echec des négociations
Ambassade avec AUTRICHE
traité signé

PEROU:
Ambassade avec AUSTRALIE
echec des négociations
Ambassade avec NORVEGE
echec des négociations
Ambassade avec DANEMARK
echec des négociations
Ambassade avec CHILI
traité signé
Ambassade avec CANADA
echec des négociations
Ambassade avec EQUATEUR
echec des négociations

SUEDE:
Ambassade avec AFRIQUE DU SUD
echec des négociations

TURQUIE:
Ambassade avec SUEDE
echec des négociations
Ambass! ade avec ALLEMAGNE
echec des négociations

UKRAINE:
Ambassade avec ROUMANIE
echec des négociations
Ambassade avec JAPON
echec des négociations
campagne de promotion avec RUSSIE
echec des négociations
Ambassade avec PAYS BAS
echec des négociations
Ambassade avec FRANCE
echec des négociations
Ambassade avec AUTRICHE
traité signé
Ambassade avec POLOGNE
echec des négociations

ZIMBABWE:
campagne de promotion avec GABON
echec des négociations

Banques : tour 1

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 1

Order du Jour :

résultat des votes à l'ONU pour le tour 1

ACTION A L'ONU
proposition de ESPAGNE : aide financière de TUNISIE
motif : aider ce pays paisible à devenir une puissance economique
Total: 118/169
VETO depose par ? (FRANCE)

Resultat : Motion rejetée

Votes pour (118) :
ALGERIE, AUSTRALIE, BANGLADESH, CAMEROUN, COLOMBIE, INDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, PAKISTAN, RUSSIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO R! ICO, POR TUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (14) :
ANGOLA, BRESIL, CHINE, CUBA, GABON, GRECE, JAPON, NAMIBIE, NIGERIA, OUZBEKISTAN, PEROU, SUEDE, UKRAINE, ZAIRE

abstentions (37):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, BRUNEI, CANADA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de ESPAGNE : aide financière de TUNISIE
motif : aider ce pays paisible à devenir une puissance economique
Total: 118/169

Votes pour (118) :
ALGERIE, AUSTRALIE, BANGLADESH, CAMEROUN, COLOMBIE, INDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, PAKISTAN, RUSSIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RIC! O, PORTU GAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (14) :
ANGOLA, BRESIL, CHINE, CUBA, GABON, GRECE, JAPON, NAMIBIE, NIGERIA, OUZBEKISTAN, PEROU, SUEDE, UKRAINE, ZAIRE

abstentions (37):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, BRUNEI, CANADA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de KOWEIT : aide financière de MEXIQUE
Vote annulé : le pays proposé ne remplit pas les critères de l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de QATAR : aide financière de KOWEIT
motif : pou que ce pays reste loin du terrorisme
Total: 10/171

Votes pour (10) :
ALGERIE, ETATS UNIS, INDE, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MEXIQUE, OMAN, RUSSIE

contre (119) :
ANGOLA, BANGLADESH, BRESIL, CAMEROUN, CUBA, GABON, GRECE, INDONESIE, JAPON, NIGERIA, OUZBEKISTAN, PEROU, SUEDE, UKRAINE, VENEZUELA, ZAIRE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN,! LIBERIA , LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

abstentions (42):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRUNEI, CANADA, CHINE, COLOMBIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, IRAN, IRLANDE, JAMAIQUE, MALAISIE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de EMIRATS ARABES UNIS : aide militaire de TUNISIE
motif : une aide qui me semble vitale pour ce pays paisible du proche orient
Total: 6/170

Votes pour (6) :
ALGERIE, CAMEROUN, ITALIE, KAZAKHSTAN, PAKISTAN, ZIMBABWE

contre (124) :
ANGOLA, ARGENTINE, BANGLADESH, BRESIL, CHINE, COLOMBIE, CUBA, ETATS UNIS, GABON, GRECE, INDE, INDONESIE, ISRAEL, JAPON, KOWEIT, NIGERIA, OUZBEKISTAN, PEROU, RUSSIE, SUEDE, UKRAINE, VENEZUELA, ZAIRE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAO! S, LESOT HO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

abstentions (40):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRUNEI, CANADA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, IRAN, IRLANDE, JAMAIQUE, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de ISRAEL : aide financière de IRAN
motif : L'économie d' Iran à du mal à se développé, aidons ce pays pour qu'il devienne le porte-parole des pays arabes et ainsi réglé les tensions par voie diplomatique plûtot que guerrière et extrémiste.
Total: 10/171

Votes pour (10) :
ALGERIE, IRAN, ISRAEL, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MEXIQUE, OMAN, RUSSIE

contre (122) :
ANGOLA, BANGLADESH, BRESIL, CAMEROUN, COLOMBIE, CUBA, ETATS UNIS, GRECE, INDE, INDONESIE, JAPON, NIGERIA, OUZBEKISTAN, PAKISTAN, PEROU, SUEDE, UKRAINE, VENEZUELA, ZAIRE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQU! ATORIALE , GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

abstentions (39):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRUNEI, CANADA, CHINE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GABON, GHANA, IRAK, IRLANDE, MALAISIE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de ANGOLA : aide financière de PEROU
motif : Il ne faut pas oublier que les aides financières doivent servir à aider les pays en réelles difficultés. C'est le cas du Pérou qui est dans un position économique précaire et à besoin d'aide pour developper ses infrastructures.
Total: 122/171

Votes pour (122) :
ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, BANGLADESH, BRESIL, CAMEROUN, COLOMBIE, ETATS UNIS, GABON, INDE, ITALIE, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, NIGERIA, PAKISTAN, ROYAUME UNI, RUSSIE, VENEZUELA, ZAIRE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE! , ETHIOP IE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (8) :
CUBA, GRECE, INDONESIE, ISRAEL, OUZBEKISTAN, SUEDE, UKRAINE, ZIMBABWE

abstentions (41):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRUNEI, CANADA, CHINE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, IRAN, IRLANDE, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de INDE : aide financière de BANGLADESH
motif : Afin que le Bangladesh oublie définitivement le spectre de la famine dont il a souffert pendant des années... Aidons-le !
Total: 127/171

Votes pour (127) :
ALGERIE, ARGENTINE, BANGLADESH, BRESIL, CAMEROUN, COLOMBIE, CUBA, ETATS UNIS, GABON, GRECE, INDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, JAPON, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, VENEZUELA, ZAIRE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU! NORD, C OREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (6) :
ANGOLA, CHINE, JAMAIQUE, OUZBEKISTAN, SUEDE, UKRAINE

abstentions (38):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRUNEI, CANADA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GHANA, IRAK, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de ZIMBABWE : aide financière de GABON
motif : Dans l'optique de sortir son peuple de la misere le Gabon tente une politique osé mais couteuse. Dors et deja en deficite, cette nation a besoin du soutien de la comunauté international pour sortir de la crise et devenir l'exemple africain.
Total: 114/171

Votes pour (114) :
ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, BANGLADESH, CAMEROUN, ETATS UNIS, GABON, JAPON, NIGERIA, RUSSIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BUL! GARIE, B URKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (7) :
CUBA, GRECE, INDONESIE, OUZBEKISTAN, SUEDE, UKRAINE, ZAIRE

abstentions (50):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, CANADA, CHINE, COLOMBIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, FRANCE, GHANA, INDE, IRAK, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de BANGLADESH : condamnation des actes de BELIZE
motif : Suite à une campagne de presse infamante venant du Belize, le gouvernement Bengali demande une condamnation officielle des propos tenus par ce pays.

L'honneur de l'ONU est en jeu.

Jagga-Vishnu.
Total: 111/170

Votes pour (111) :
ALGERIE, BANGLADESH, CAMEROUN, CUBA, INDE, ISRAEL, JAPON, NIGERIA, SYRIE! , UKRAIN E, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (7) :
ANGOLA, ARGENTINE, INDONESIE, OUZBEKISTAN, PAKISTAN, ROYAUME UNI, SUEDE

abstentions (52):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, CANADA, CHINE, COLOMBIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GABON, GHANA, GRECE, IRAK, IRAN, IRLANDE, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, RUSSIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, VENEZUELA, ZAIRE, ZAMBIE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de JAPON : aide financière de GHANA
motif : Ce pays d'Afrique est l'un des plus pauvres au monde, ses habitants ne subsistent que grace a des cultures pauvres, sans ou avec peu d'irrigation dans un pays aride. Il est du devoir du monde de venir en aide au Ghana et ce le plus vite poss! ible
Total: 125/171

Votes pour (125) :
ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, BANGLADESH, CAMEROUN, CHINE, COLOMBIE, CUBA, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, RUSSIE, SYRIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (4) :
INDONESIE, OUZBEKISTAN, SUEDE, UKRAINE

abstentions (42):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, CANADA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FRANCE, GHANA, IRAK, IRAN, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, ZAIRE, ZAMBIE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de EQUATEUR
motif : Le pays dernier au classement de l! 'ONU, du fait d'une rebellion sur son territoire. Cette démocratie tente de s'installer difficilement, et jongle difficilement pour la mise en place de ses ports de pêche.
Une aide vitale.
Total: 114/171

Resultat : Motion adoptée

Votes pour (114) :
ANGOLA, BANGLADESH, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, INDONESIE, ISRAEL, JAPON, NIGERIA, PAKISTAN, ROYAUME UNI, RUSSIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

contre (2) :
PEROU, SUEDE

abstentions (55):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, CAMEROUN, CANADA, CHINE, COLOMBIE, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FRANCE, GHANA, GRECE, INDE, IRAK, IRAN, IRLANDE, ITALIE, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUZBEKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, ! ZAIRE, Z AMBIE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de CUBA : condamnation des actes de ETATS UNIS
motif : pour faire cesser l'embargo !
Total: 2/171

Votes pour (2) :
CHINE, CUBA

contre (109) :
GABON, INDONESIE, ISRAEL, NIGERIA, PEROU, RUSSIE, SUEDE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BOTSWANA, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, CONGO, COREE DU NORD, COREE DU SUD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESPAGNE, ESTONIE, ETHIOPIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, HONGRIE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAROC, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NEPAL, NICARAGUA, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PORTO RICO, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, YOUGOSLAVIE

abstentions (60):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BRESIL, BRUNEI, CAMEROUN, CANADA, COLOMBIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GHANA, GRECE, INDE, IRAK, IRAN, IRLANDE, ITALIE, JAMAIQUE, JAPON, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUZBEKISTAN, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, ZAIRE, ZAMBIE, ZIMBABWE

Sociétés Nationales

Ouverture de bureaux à l'étranger

Bénéfice des sociétés l'étranger :

Elvis
30/03/2007, 12h40
On remarquera aussi le rejet motion pour l'aide financière à l'Iran de l Ayatollah Panzani...
10 voix pour
122 voix contre

Ca c'est faire l unanimité :mrgreen:

comeon
30/03/2007, 13h23
Concernant les céréales, j'en ai mis en vente hier soir (Kazakhstan), mais tout est parti au bout de quelques minutes :lol:

EDIT : Cuba achète absolument toutes les ressources disponibles c'est normal ??

Univerzz
30/03/2007, 13h27
Ayé, me voilà à la tête d'un pays africain de - de 6 millions d' habitants heureux de vivre en démocratie ( j'ai longuement hésité ).

Bonne perspective de développement économique, soleil radieux, le temps de régler le firewall et je prospecte les voisins pour commencer les discussions des modalités d'annexion :=(: .

Guernica
30/03/2007, 13h53
Ayé, me voilà à la tête d'un pays africain de - de 6 millions d' habitants heureux de vivre en démocratie ( j'ai longuement hésité ).

Bonne perspective de développement économique, soleil radieux, le temps de régler le firewall et je prospecte les voisins pour commencer les discussions des modalités d'annexion :=(: .

Chic un africain de plus!
Africa rules the world!!

finwe
30/03/2007, 14h07
Non c'est moi j'ai pris ce nom de scène qui est un peu plus RP que guernica... Il y'a d'autre dirigeants africains chez les franconautes?

ouaip y'a moi, je joue la Tanzanie.
Purée c'est pauvre quand même l'afrique ... ;O)

Allez Africa power !

finwe
30/03/2007, 14h18
Y a la Tante Zanie qui vient d'arriver. :chicos:

Bon je mets un peu de temps à dépiler les 20 pages du forum mais faut pas en profiter pour faire de l'humour facile sur un petit pays déjà pas trop aidé par la nature :tongue:
Aller Africa Power (enfin dés que j'ai trouvé quelqu'un pour faire des échanges commerciaux :ouin: )

;)

curTis newTon
30/03/2007, 16h21
On remarquera aussi le rejet motion pour l'aide financière à l'Iran de l Ayatollah Panzani...
10 voix pour
122 voix contre

Ca c'est faire l unanimité :mrgreen:

..;et que quand il faut donner des sous à un pauvre pays pacifique comme le Koweit, les gens votent contre aussi :yeux:

N'allez pas chouiner après pour avoir du pétrole :mrgreen:

Elvis
30/03/2007, 16h26
..;et que quand il faut donner des sous à un pauvre pays pacifique comme le Koweit, les gens votent contre aussi :yeux:

Le Koweit ? Un pays pauvre...

Y a longtemps que je n avais pas autant ri... :lol:

Univerzz
30/03/2007, 18h26
Damned, j'ai un souci pour tous ce qui concerne "l'international" ( hors revue de presse ):

les informations de connection ont été transmises à l'administrateur
Il est possible que ceci soit du au paramétrage de votre firewall au niveau de la confidentialité.
Les entêtes HTTP ne doivent pas être masqués pour pouvoir accéder au site

Impossible de passer un accord, de consulter les débats ou autres :loose: .

J'ai eu beau farfouillé dans mon firewall, impossible d'ouvrir toutes les options :?: .
Benny ( ou autres ), aurai tu une piste ? :)

Benny
30/03/2007, 18h50
Mais t'arrives à te logger quand meme ?

quand tu dis impossible ca veut dire quoi ? il se passe quoi ?

Univerzz
30/03/2007, 20h06
Oui, j'arrive à me loguer à la partie.

Je pourrais définir mon profil, lancer des constructions, une politique intérieure, et même lirela revue de presse

Par contre, pour tout ce qui concerne les interactions avec les autres joueurs ( messages, accorsds, ONU et autres ), j'obtiens le message précèdent :loose: .

Tovi
30/03/2007, 20h40
Je commence déjà à trouver le temps long (trop long). Le tour 2 a été expédié en 10 minutes et l faut attendre 3 ou 4 jours pour la suite. Je ne tiendrais pas 1 an à ce rythme.

Lafrite
30/03/2007, 20h53
Moi j'ai loupé un tour de production, je croyais que ça produisait automatiquement une fois l'infra construite, ça va peser lourd dans mon budget :loose:

comeon
30/03/2007, 21h06
Normalement on est sensé faire du RP sur les forums ONU entre les tours, mais c'est vrai que 2 tours par semaine c'est peu. On pourrait par exemple commencer par un tour tout les deux jours ?

Elvis
30/03/2007, 21h15
Faut pas oublier qu'il y a le week end entre 2 tours.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir suivre le jeu parce qu on est à lextérieur, sans possibilité de connexion....

En plus ca laisse le temps au RP.

Pour la production, pareil que Lafrite :yeux:

Tovi
30/03/2007, 21h25
Ce serait moins grave, car du coup on se rattrape au tour suivant avec un meilleur budget.

Allez dans la tribune sur le jeu pour soutenir ma position ! (sujet : "tours trop longs")

ric novice
30/03/2007, 21h33
Vente des ressources naturelles (session 2) +33 569 K€

pfffff j'ai vendu à peine 50 pct de ce que j'ai produit, j'ai l'impression que les pays IA n'achetent rien et ne vendent rien :loose: et que les chiffres sur les besoins et productions ne refletent pas du tout la realité du marché....

Aedan
30/03/2007, 22h14
Bon j'arrive et j'ai loupé le tour 1 :(

Moi aussi j'ai bien gaspillé, pourtant j'avais 55k mais comme je savais pas trop quoi faire, j'ai bien déconné :(

Bon sinon une demande, construisez tous des avions, des voitures et des bateaux... la consomation de pétrole est extrement faiblarde par rapport à la bouffe... et je suis assis sur le plus gros tas de petrole de la planete et j'ai Donc Leaz comme président de l'Opep :)

Devinez qui je suis :)

comeon
30/03/2007, 22h26
RIC tu as vendu pour 33500K$ de ressources ?? Ou bien c'est le total des ventes mondiales ?
Avec mon petit kazakhstant je suis à peine à 3 000K$

Univerzz
30/03/2007, 23h09
Bon sinon une demande, construisez tous des avions, des voitures et des bateaux... la consomation de pétrole est extrement faiblarde par rapport à la bouffe... et je suis assis sur le plus gros tas de petrole de la planete et j'ai Donc Leaz comme président de l'Opep :)

Leaz comme voisin ? Hum ... un sodomite ? :lol:

Désolé, je ---> .

Cela dit, je me fourvoir peut-être mais j'ai le sentiment que les besoins mondiaux vont radicament évolués, ce qui influencera fatalement sur les prix: quel dictateur n'aura pas besoin d'énormes ressources de pétroles pour rendre son armée de tank mobile ?

Ou, encore, comment gérer un programme spatial sans laser et, donc, sans diamants ?

Déterminer la véritable valeur de ses ressources semblent le véritable défi de ses dénuts de parties.

ric novice
30/03/2007, 23h10
oué j'ai vendu 34 000 k€ et le pire c qu'il reste au moins 50 pct de ma production sur les bras :lol:

Vente des ressources naturelles (session 2)+34 444 K€

marlouf
30/03/2007, 23h14
Ce serait moins grave, car du coup on se rattrape au tour suivant avec un meilleur budget.

Allez dans la tribune sur le jeu pour soutenir ma position ! (sujet : "tours trop longs")
Je suis largement contre, d'autant plus que ce jeu nécessite un minimum de RP
Aprés c'est toujours possible d'expédier ses tours sans jamais communiquer avec les autres joueurs, mais ça n'est pas du tout la philosophie de ce type de jeu.

syrco
31/03/2007, 01h47
rah il fait le malin lui avec le RP!!! rah c'est facil quand monsieur est un pays surpuissant !!!

non mias pourquoi j'ai pris l'irlande moi !!! :loose:

Tovi
31/03/2007, 02h17
Quand tu vas rester des jours sans avoir rien à faire ton RP va en prendre un coup.
Dailleurs ça a déjà commencé. Une fois que les principales organisations sont créées ça s'endort. pas encore sur la 5.2 mais sur les deux autres c'est déjà le cas.

A part des débats futiles tournant autour de déclarations vaseuses des uns et des autres qui s'ennuyaient il y a peu d'évènements réels. En fait seuls une quinzaine de pays aura les moyens de faire deux ou trois actions dans les semaines à venir. Je pense que les autres vont vite décrocher.

Si je prend le cas de ma Biélorussie, mon seul espoir est d'attendre une dizaine de tours (5 semaines donc) pour m'acheter une troupe, envahir la Lithuanie, et me faire bouffer quelques tours après par la Russie, trop contente d'avoir un prétexte internationnal pour bourrer dans le lard de quelqu'un.
Au moins en 5 semaines j'aurais perdu mais j'aurais fait un truc.

lemarseillais
31/03/2007, 02h25
Bon j'arrive et j'ai loupé le tour 1 :(

Moi aussi j'ai bien gaspillé, pourtant j'avais 55k mais comme je savais pas trop quoi faire, j'ai bien déconné :(

Ca fait plaisir d'être ignoré pour les autres voisins....

geronimo
31/03/2007, 12h01
hmm quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'affecte le malus du taux d'imposition?

marlouf
31/03/2007, 12h07
hmm quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'affecte le malus du taux d'imposition?
Cela fait chuter ton taux en politique du malus indiqué.
Quand on descend trop bas, on peut voir une révolution s'enclencher, si j'ai bien saisi...

Aedan
31/03/2007, 15h22
Ah Seb... j'ai vu pour les EAU :) on est donc extrement voisin :)

Leaz
31/03/2007, 16h01
Je soutiens Aedan, alias le président de l'arabie saoudite, construisez des voitures, des usines, faite du plastique, bref POLLUEZ un maximum possible :mrgreen:

N'empêche je suis éttoné de voir le Canada en 2eme réserve mondiale.. car dans la réalité il me semble que c'est loin d'être le cas non ?

Benny
31/03/2007, 16h11
Si, le canada a d'énormes réserves de pétroles solides..plus cher à exploiter..mais depuis que le prix du baril est monté, ils se goinfrent ! :):)

marlouf
31/03/2007, 16h48
Tiens en parlant de pétrole, j'étais persuadé, depuis un film mémorable avec Steven Seagle :chicos: que les champs pétroliféres regorgeaient dans cet état.
Quel malheur, je n'y ai trouvé qu'un peu de charbon et quelques pingouins :ouin:

Univerzz
31/03/2007, 17h18
les informations de connection ont été transmises à l'administrateur
Il est possible que ceci soit du au paramétrage de votre firewall au niveau de la confidentialité.
Les entêtes HTTP ne doivent pas être masqués pour pouvoir accéder au site

Au cas où quelqu'un rencontre le même problème ( j'ai vu que c'était le cas sur un autre forum ), il faut annuler le blocage des informations confidentielles d'en-têtes dans la gestion des cookies tiers.

Cypho51
31/03/2007, 17h38
Les ressources sont pas vraiment bien gerées. Mais c'est pas si grave.

Mais effectivement j'aurais bien vu du pétrole en Alaska, par exemple.

El Paco
31/03/2007, 18h16
Le président du San Salvador vous salue tous bien bas :hello:

Y a qui dans la région?

Cypho51
31/03/2007, 18h23
Y a un joueur de Paradox qui joue le Guatemala (Oli le Belge si tu connais), sinon plus bas y a Lafrite en Colombie, Tovi au Brésil, Elvis en Argentine, et moi au Perou. Au nord tu as Mad en américain.
Mais si tu sais qui joue qui, ne pas oublier de jouer le jeu à fond et honnetement et ne communiquer que sur le jeu par PM. ;)

El Paco
31/03/2007, 18h38
Y a un joueur de Paradox qui joue le Guatemala (Oli le Belge si tu connais), sinon plus bas y a Lafrite en Colombie, Tovi au Brésil, Elvis en Argentine, et moi au Perou. Au nord tu as Mad en américain.
Mais si tu sais qui joue qui, ne pas oublier de jouer le jeu à fond et honnetement et ne communiquer que sur le jeu par PM. ;)

A ben tien je vien de m'allier au Guatemala, faudra qu'on parle de la menace Mexicaine :chicos:

En tous cas ce jeu a l'air fort interessant :)

Cypho51
31/03/2007, 19h09
A ben tien je vien de m'allier au Guatemala, faudra qu'on parle de la menace Mexicaine :chicos:

En tous cas ce jeu a l'air fort interessant :)

Le mexicain c'est un gros rouge de communiste pas beau qui s'entend comme cul et chaisse avec la Chine et l'Iran! Bouuuuuh pour le Mexique! Bouuuuh!

ric novice
31/03/2007, 20h20
bon j'ai pris Cuba et apparement il avait été remis en jeu sans bien avoir eté reseter suite à un multi compte

donc j'ai bien eu mes 40 K€ mais j'ai herité de toute l'infrastructure, ce qui me donne p'tre un avantage de 20 à 30 K€ sur les autres

je m'en suis apercu ce matin en lisant un autre post commme quoi on avait a peu pres 40 K€ au depart

mais le pb est que j'ai un peu faussé le "jeu" car avec l'excedent d'euros , j'ai un peu forcé l'achat sur le marché :)

vu que c un beta et que je connais bcp de joueurs, je prefere le dire de suite :)

Cuba a de bonnes ressources assez demandé dans les premiers tours

Vente des ressources naturelles (session 2) +57 737 K€

geronimo
31/03/2007, 20h22
moi je suis au soudan, ils m'ont mis du gaz et pas de pétrole..

comeon
31/03/2007, 20h38
Ah c'est toi le miracle cubain Ric : tu m'a acheté 80 % des mes ressources en vente, dans mes bras camarade :lol:

Le mexicain c'est un gros rouge de communiste pas beau qui s'entend comme cul et chaisse avec la Chine et l'Iran! Bouuuuuh pour le Mexique! Bouuuuh!

Pourquoi personne ne penee jamais à parler du kazakhstan, pierre angulaire de l'alliance anti-impérialiste ? C'est vexant.

Reborn
31/03/2007, 22h19
Dès le prochain tour, j'inonde le marché de Platine (je vouais le faire dès ce tour-ci mais j'ai pas pensé à construire de stock). J'espère qu'il y a des clients.

Sinon il y a des joueurs africains chez les Franconautes ?

geronimo
31/03/2007, 23h49
je suis inscrit ici donc franconaute non? soudan

Reborn
01/04/2007, 00h10
je suis inscrit ici donc franconaute non? soudan
Oui, tu as rejoins la grande communauté des Franconautes ! :chicos:
Alors on a le Soudan, le Cameroun (Djop), encore d'autres ? Qu'en à moi, je suis l'Union Communiste d'Afrique du Sud. :chicos:

djop
01/04/2007, 09h15
non je ne suis pas le cameroun du président Diop, je suis le nigéria du président pittocha. Mais le cameroun est franconaute quand même mais me rappelle plus qui c'est

Tovi
01/04/2007, 11h53
Les tours sont trop longs, on s'ennui.
Je vais augmenter les impots à fond, au moins j'aurais du fric le prochain tour. Et la révolution ne sera pas avant quelques mois, je me serais lassé du jeu d'ici là.

Dailleurs, est-ce que le niveau politique remonte si on baisse les impots ?
Ou est-ce qu'ils descendent inexorablement à chaque tour en les laissant élevés ?

Chazam
01/04/2007, 12h33
Alors on a le Soudan, le Cameroun (Djop), encore d'autres ? Qu'en à moi, je suis l'Union Communiste d'Afrique du Sud. :chicos:

Ah c'est toi? :mrgreen:

Devine qui je suiiiiis... :mrgreen:

(j'ai pris le plus petit Etat possible histoire de pas avoir 15 millions de trucs à faire, et de passer maxi 45 minutes tous les deux jours sur le jeu. :hello: )

Reborn
01/04/2007, 13h56
Gabon, Angola ?
Pas un frère communiste je présume ? :chicos:

Chazam
01/04/2007, 14h51
Non à tout. ;) Suis un ch'ti peu plus grand que le Gabon, mais plus petit que l'Angola.

J'aimerais qu'on arrête de croire que je suis une sale dictature sanguinaire aussi. :o: :chicos:

Reborn
01/04/2007, 18h02
Cameroun ? Botswana ? C'est un jeu de piste en fait. :chicos:
Si je te trouve, je t'envahis. :siffle2:

Tovi
01/04/2007, 19h13
Le Bélize ?

Schnick
01/04/2007, 20h44
Botswana !

El Paco
01/04/2007, 21h04
Le Bélize ?

C'est en Amérique ca non? Juste a coté de chez moi... une atroce théocratie dont le peuple attent avec impatience d'etre libéré par l'armé Salvadorienne. :mrgreen:

Tovi
02/04/2007, 00h21
Il n'a pas accepté mon ambassade en tout cas.

Schnick
02/04/2007, 09h20
Peut-être pour éviter de passer en négatif :?:

Elvis
02/04/2007, 09h33
C'est le Belize qui n'a pas accepté ton ambassade Tovi ?

Le Belize, da près la carte, c'est un PNJ...

Tovi
02/04/2007, 09h40
Ca expliquerait bien des choses...

finwe
02/04/2007, 10h40
Pour la production, pareil que Lafrite :yeux:
+1 :loose:

finwe
02/04/2007, 10h46

Moi pour la Tanzanie ! :hello:

Chazam
02/04/2007, 12h07
Bon, fin du suspens : suis le PDG Oko du Togo. (minuscule Etat entre le Ghana et le Bénin, le tout entre la Côte d'ivoire et le Nigeria).

;)

finwe
02/04/2007, 12h10
Bon, fin du suspens : suis le PDG Oko du Togo. (minuscule Etat entre le Ghana et le Bénin, le tout entre la Côte d'ivoire et le Nigeria).

;)

Pour le moment mon principal fournisseur de matière première :chicos:

Chazam
02/04/2007, 12h10
J'en profite au passage pour saluer mon éminent confrère de Tanzanie, dont l'ambition pour l'Afrique ne peut que nous réjouire. ;)

Elvis
02/04/2007, 13h53
Tiens, au fait je t ai acheté tout ton stock de phosphate...