PDA

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

Splinter
13/06/2007, 19h14
Mais non, laisse, Elvis, avoir du méta jeu avec Yboom qui se connecte à la place de son pote pour gérer son pays, voir le lui refile quand il passe à un autre (aprés avoir mis en place les alliances) c'est parfaitement dans les régles...

Fanchement ça m'énerve, on donne un exemple de merde en faisant ça... on a bon dos, aprés, d'aller critiquer les comportements abusifs.
Du coup j'ai beau être opposé à une guerre mondiale, si ça doit péter pour que le Colombie disparaisse, ce sera déjà ça. :enerve:

ouai je confirme, c'est vraiment pas cool

tout les mecs de franconaute était réglo pour le moment,

pas d'infos balancer sur le forum, pas de double compte,

ça restait dans le cadre du jeu, mais là ça à tout casser je trouve, j'ai même plus envie de poster sur se topic (même si je vais continuer biensur :chicos:)

et pis ça va faire une sale réputation au gars de franconaute,

depuis que je suis sur le forum, j'ai pu me faire une petite idée et je pensais pas qu'un seul gars ferais un truc comme ça vu la bonne mentalitée qu'il y a ici :(:(:(

yboompook
14/06/2007, 09h44
Mais non, laisse, Elvis, avoir du méta jeu avec Yboom qui se connecte à la place de son pote pour gérer son pays, voir le lui refile quand il passe à un autre (aprés avoir mis en place les alliances) c'est parfaitement dans les régles...

Fanchement ça m'énerve, on donne un exemple de merde en faisant ça... on a bon dos, aprés, d'aller critiquer les comportements abusifs.
Du coup j'ai beau être opposé à une guerre mondiale, si ça doit péter pour que le Colombie disparaisse, ce sera déjà ça. :enerve:ecoute mon pote ma dit au tel se qu'il fallais faire je me suis donc connecté vu qu'il a pas changé le pass ... mais je ne m'y suis connecté que lundi ...
Yboom, ton pote qui joue la Colombie, il n reagit pas à la guerre ?

Il est toujours present ?oui il est toujours vivant je suis meme content qu'il est reussie a trouvé le temp de venir hier ... il est en pleine periode d'exam donc il a pas beaucoup de temp cette semaine ... par contre est se qu'il continueras ca s'est pas sur ... il avaait l'air degouté quand il ma repondu a mon mail en me disant qu'il ferais tout pour pourir le club des moustachu ...

Aedan
14/06/2007, 10h35
Te décourage pas Ybomm... nous aussi nous avons des ressources, tant militaire que diplomatique... on va voir ce que cela donne...

jagermeister
14/06/2007, 20h20
Je voudrais pas avoir l'air de descendre un joueur mais les articles de l'Ukraine sont navrants et insignifiants. :yeux:

Schnick
14/06/2007, 20h29
Je voudrais pas avoir l'air de descendre un joueur mais les articles de l'Ukraine sont navrants et insignifiants. :yeux:Comment vous avez trouvé ma parodie grecque ? :lol:

Schnick
14/06/2007, 20h34
Oups mauvais topic

marlouf
14/06/2007, 20h43
Je voudrais pas avoir l'air de descendre un joueur mais les articles de l'Ukraine sont navrants et insignifiants. :yeux:
Je ne les lis plus depuis un moment :?:
(les blagues carambars, ça va 2 minutes)

ric novice
14/06/2007, 20h54
j'en rate pas un :chicos:

juste pour voir si j'arrive à rire :)

et rien que ca , ca me fait rigoler :lol:

BoneyM
14/06/2007, 21h57
Avec l'Indonésie j'essaie de faire un petit effort sur mes articles mais bon, disons que vu mon état politique déplorable, il va falloir que j'en fasse plus pour profiter des points. :loose:

Rha ou est le bouton édit ? -(. Saloperie de relecture du texte mais pas du titre.

Gara
14/06/2007, 23h40
Fais quelques mariages pour augmenter ton score en politique.

En tout cas en ouvrant les ambassades avec les PNJ on gagne en politique pas mal de points.

J'ai testé ce trimestre.

On ne gagne rien quand on ouvre avec un PJ, mais avec un PNJ on gagne une chié.

BoneyM
15/06/2007, 00h25
16 demandes d'ambassades envoyées à des PNJS pour vérifier tout ça. :chicos:

Gara
15/06/2007, 00h39
Je dis en avance que j'ai avertis Gnoo .

Mais dans la mesure ou je sais pas s'il a corrigé le bug ou pas j'ai envoyé 20 ambassades :chicos:

p.s. on dirait que le tour se fera ou a 4h du matin ou demain a midi.

Leaz
15/06/2007, 02h26
Passage du tour en cours..

BoneyM
15/06/2007, 09h56
Donc je viens de vérifier les informations du canard et en effet sans aucun boost de ma politique j'ai pas mal monté grâce à mes demandes d'ambassades PNJesques.

Je suis passé de 1361 a 1440. avec juste 92% de satisfaction alimentaire et -50 en impots. (10%)

Cypho51
15/06/2007, 12h27
Pffff, c'est catastrophique les exportations du Perou, et pourtant je vends de beaucoup de choses!

Ceux qui qui disent que l'ordre alphabéthique a pas d'importance se trompent...
Evidemment, beaucoup de ceux qui disent çà ont un pays commencant par un "a"... pfff...

Faudrait trouver un système plus juste c'est c'est carrémment dégueulasse là en fait. :enerve:

syrco
15/06/2007, 12h37
et si tu baissais ton froc ? genre le japon :yeux:

BoneyM
15/06/2007, 12h42
Disons que sans réels alliés et contrat commerciaux, tu peux t'en sortir grâce à ton score diplomatique et tes ressources non renouvellables.

Je fais quand même un honnête 14-15.000keuros chaque trimestre, mais bon la tu as lancé une guerre c'est normal que ça s'effondre -(.

Cypho51
15/06/2007, 15h51
Ouais, et elle risque d'encore durer la guerre...

Fichue Colombie toute tétue.

Hikmet
15/06/2007, 19h30
Pffff, c'est catastrophique les exportations du Perou, et pourtant je vends de beaucoup de choses!

Ceux qui qui disent que l'ordre alphabéthique a pas d'importance se trompent...
Evidemment, beaucoup de ceux qui disent çà ont un pays commencant par un "a"... pfff...

Faudrait trouver un système plus juste c'est c'est carrémment dégueulasse là en fait. :enerve:

Et encore imagine avec un T comme Turquie...

Ma connexion internet est enfin retablit :mrgreen:

marlouf
15/06/2007, 20h29
Je rentre tout juste du taf et je découvre sur Gnoo (je viens de les compter) : 72 nouveaux messages privés :lol: :ouin:
Je sens que je répondrais à tout ce qui ne concerne pas l'achat de ressources dimanche, là je suis vanné (et beaucoup de boulot demain)

Splinter
15/06/2007, 23h39
là je suis vanné (et beaucoup de boulot demain)

vanné???

on est pas sur le forum de l'humour pourtant ...

bon moi aussi y a du boulot, mais pas que pour demain :loose:

:sorti:

Vanille
16/06/2007, 03h12
Salut les gnooteux, je suis sur la 5.2 et y'as pleins de monde de cette partie ici, si cool, donc j'ai pris mon clavier à deux mains et me suis inscrit.

Je suis l'actuel empereur dieu de la Gréce. :chicos:

Gara
16/06/2007, 08h11
.

Oula quel titre :lol:
Moi je suis actuellement euh sa majesté Duce!

Bienvenue a mon voisin préféré!

Hikmet
16/06/2007, 11h15
Mon Nikos :)

BoneyM
16/06/2007, 11h45
Oh mon dieu après le jeu, c'est le forum qui est noyauté.:loose:

Cypho51
16/06/2007, 12h03
Vade retro Satanas !!! :eveque:

jagermeister
16/06/2007, 13h02
Bonjour à Vanille ! :hello:

Moi je joue le Bangladesh. :)

Leaz
16/06/2007, 15h24
Dis donc Elvis t'a trouvé une caisse de testostérone a Buenos Air ? Se la joueur libérateur du peuple non mais j'vous jure.. :mrgreen:

Elvis
16/06/2007, 18h09
mouarf, je suis rentré de soirée un peu eméché, et pouf c'est sorti comme ça. :chicos:

Splinter
16/06/2007, 18h58
Salut les gnooteux, je suis sur la 5.2 et y'as pleins de monde de cette partie ici, si cool, donc j'ai pris mon clavier à deux mains et me suis inscrit.

ah tient,

il me dit quelque chose lui ... :chair:

comment va l'ami, sache que tu n'est pas ...

euh merde on est plus sur gnoo, :loose:

bon bah bienvenu :lol:

(pas besoin de te dire qui je joue, tu trouveras tout seul)

Vanille
16/06/2007, 23h37
(pas besoin de te dire qui je joue, tu trouveras tout seul)

certainement un de mes grands copain d'amerique du sud, continent ou tout drapeau bleu clair est formellement interdit ? (j'ai pas été visité les pages précedente, y'en as trop vous etes trop bavard ^^)

En tout cas sa fait toujours plaisir de savoir que je suis l'epine dans le pied de quelqu'un, signe de reconnaissance ultime pour un dictateur corrompu :mrgreen:

Edit: le coup de la guinée c'est quand meme grandiose faut bien le reconnaitre, du grand art :lol:

marlouf
17/06/2007, 00h04
Salut Nikos ;)

Bon sinon vivement qu'on ait les armes atomiques, j'ai de serieuses envies de nucléer certains pays (et bizarrement, ce n'est pas en Amérique) :lol:
Bon enfin y'a pas de missiles à longue distance, tant pis...

Splinter
17/06/2007, 00h48
Salut Nikos ;)

Bon sinon vivement qu'on ait les armes atomiques, j'ai de serieuses envies de nucléer certains pays (et bizarrement, ce n'est pas en Amérique) :lol:
Bon enfin y'a pas de missiles à longue distance, tant pis...

perso le jour où tu fais ça tu voudrais pas égarer un missile, j'ai deux ou trois vieux copains à qui je voudrais faire un petit coucou, :hello:

comme ça je pourrais y aller en missile ... :lol:

promis nikos je passe te dire bonjours, la famille et tout ... :chicos:

Vanille
17/06/2007, 01h25
je serais vraiment déçu si tu ne venais pas me rendre visite, surtout qu'avec ce cher général Hikmet nous mettons en place la machine infernale pour vous acceuillir, on as pompé sa sur une vieille fable de l'aire sovietique, à cette epoque ils savaient se fendre la gueule. Le monde ne seras jamais plus comme avant après sa et nous auront réussi notre objectif, repeuplé la terre de loukoum, kebab, et autres cigares cubain :mrgreen:

:diable:

Elvis
17/06/2007, 02h30
j aimerai bien tester les nouveaux jouets disponibles avec les tech 2500.
J'ai créé un nouveau modele de missile que j ai nommé Armaggedon :chicos: .

Effectivement dommage que leur portée ne me permette pas d atteindre Teheran....
Mais jer ne desespere pas de pouvoir les utiliser un jour en Amerique du Sud ou dans les Caraibes...

Cypho51
17/06/2007, 10h46
Tiens, le saoudien aussi a nommé un de ses missiles modernes avec ce nom. :)

Allez, vivement que çà pète... :mrgreen:

Geek lâcheur
17/06/2007, 12h22
Bienvenue sur notre forum Vanille :hello:

Je joue le costa rica :fou:

marlouf
17/06/2007, 13h48
Je viens de jeter un coup d'oeil aux autres serveurs (maps) et c'est assez ... flippant (disons que l'interêt doit être trés emoussés pour certains)

5.0 : Pas vu de gros changements, si ce n'est que la république de Guyane a annexé l'Alaska :lol: , l'Allemagne a rejoué à 1939 en envahissant la Pologne, le Saoudien est en Syrie, etc... et actuellement 27 conflits en cours. :lol:

5.1 : Espagne annexée par le Portugal, Chine disparue (partagée entre le Japon, la Corée du Nord, le Vietnam, et 1 ou 2 autres pays), Russie disparue (Japonais et Saoudiens se partagent les faubourgs de Moscou :yeux:, le Turkmenistan est maitenant un voisin de la Finlande, Iran et Corée du nord ont participé également au festin), Indonésie partagée entre Papouasie et Australie, etc. :ko:

5.3 :la partie ou les choses semblenet les moins claires. USA partagés en 2 (occupés par le Canada ?), Polgone partagée entre la Norvége, la Russie et l'Allemagne, le bordel au Maghreb, l'Arabie Ssaoudite annexée par la Jordanie... et plein d'autres trucs trés bizzares :?:

Bref le serveur 5.2 est le plus stable apparement, et certainement le plus fun à jouer au vu du bourrinage chez nos voisins...

Splinter
17/06/2007, 13h49
Tiens, le saoudien aussi a nommé un de ses missiles modernes avec ce nom. :)

Allez, vivement que çà pète... :mrgreen:

bah faudrait savoir hein ...

moi je veux bien aider mais faut que tout le monde y mettent du sien :lol:

:tank:

Elvis
17/06/2007, 13h52
Il y a une chose certaine pour qu une partie soit interessante, c'est d'avoir des joueurs 'motivés et intelligents' pour prendre les pays comme USA / Russie / France / Chine / Bresil / Australie

Schnick
17/06/2007, 14h08
Il y a une chose certaine pour qu une partie soit interessante, c'est d'avoir des joueurs 'motivés et intelligents' pour prendre les pays comme USA / Russie / France / Chine / Bresil / Australie

Pas l'Inde et l'UK ? :ouin:

Cypho51
17/06/2007, 14h10
Pas l'Inde et l'UK ? :ouin:

C'est vrai que l'UK a aussi son importance.

Splinter
17/06/2007, 15h29
C'est vrai que l'UK a aussi son importance.

et l'équateur pour mettre le dawa...

nan vous trouvez pas que c'est super important ça :enerve:

:chicos:

Reborn
17/06/2007, 15h42
Quand ça va peter, elle aura aussi une drole de gueule la carte 5.2, je peux vous assurer.
Je rêve d'une Afrique du Sud s'étendant du Groenland au Cap. :jumpy::viking:

jagermeister
17/06/2007, 16h15
Quand ça va peter, elle aura aussi une drole de gueule la carte 5.2, je peux vous assurer.

Construit d'abord une flotte. :yeux::lol:

Reborn
17/06/2007, 16h37
Construit d'abord une flotte. :yeux::lol:
Y me cherche le monoprovince ! :mrgreen:
Moi au moins, j'ai réussi à gagner une province (et l'excuse de la population à nourir ne fonctionne pas avec moi).

jagermeister
17/06/2007, 16h52
Y me cherche le monoprovince ! :mrgreen:
Moi au moins, j'ai réussi à gagner une province (et l'excuse de la population à nourir ne fonctionne pas avec moi).

Ben viens je t'attend. :boxing: :tongue:

Splinter
17/06/2007, 16h57

mdr,

Jag est chaud comme la braise depuis un moment,

il veut taper sur la tronche à tout le monde ... :lol:

BoneyM
17/06/2007, 17h03
Bha ça commence à brûler en Asie avec la superbe décision de réunification des deux Corées sans réels liens. :chicos:

Splinter
17/06/2007, 17h08
Bha ça commence à brûler en Asie avec la superbe décision de réunification des deux Corées sans réels liens. :chicos:

ouai c'est vrai,

d'ailleur si certain continue à s'amuser comme ça à faire n'importe quoi juste pour agrandir leur pays je vais pas me gêner non plus ... :tongue:

Reborn
17/06/2007, 17h09

Comme tu l'as toi même dis, j'ai pas de flotte. Alors bon, l'invasion c'est pas pour tout de suite. :boulet:

jagermeister
17/06/2007, 19h48
Comme tu l'as toi même dis, j'ai pas de flotte. Alors bon, l'invasion c'est pas pour tout de suite. :boulet:

Bouge pas c'est moi qui viendrait. :chicos:;)

Splinter
17/06/2007, 20h09
Bouge pas c'est moi qui viendrait. :chicos:;)

si ça c'est pas mignon tout plein,

Jag qui se déplace pour aller voir ces petits copains,

et en tank en plus,

la grande classe,

respect ... :lol:

Geek lâcheur
17/06/2007, 20h26
y'a autant de Dictature dans les autres parties que dans la notre ?

jagermeister
17/06/2007, 20h42
Pour çà il faut regarder les cartes des différentes parties et mettre en mode politique.

Gara
17/06/2007, 21h02
Oui et dans certaines il y a plus d’anarchie qu’autre chose

Dans la 5.0 les USA, Inde et chine les dictateurs!
Dans la 5.1 Canada, Australie et France dictateurs ^^ ( je précise que les portugais ont annexer l’Espagne et l’Italie :loose:
Dans cette même partie, la Turquie c’est l’anarchie
Et dans la 5.3 le monde est essentiellement Vert :lol:

Mais même étant essentiellement des démocrates, on peut les voir se faire la guerre!

Hikmet
18/06/2007, 02h49
La 5.2 est spéciale à mon avis, du grand n'importe quoi parfois, beaucoup de blabla et pas grand chose...
Je suis pas sur que ce soit la meilleure partie, c'est trés mou, deux blocs comme ça, j'espere que ma prochaine partie meme si c'est dans longtemps, il y aura 5-6 blocs ca doit etre carrement plus sympa.
Enfin vous mangerez tous des kebabs un jour :p

Schnick
18/06/2007, 06h45
Personnelement un jeu comme cela où la guerre est l'attait principal du jeu ne m'interesse pas.

Si tu veux conquérir le monde, il y a d'autres jeux, celui-ci est une alternative, il faut la respecter, je trouve.

finwe
18/06/2007, 11h22

Si tu pouvais passer par le congo plutôt que la Tanzanie moi ça m'arrangerai :yeux:

Hikmet
18/06/2007, 16h27
Personnelement un jeu comme cela où la guerre est l'attait principal du jeu ne m'interesse pas.

Si tu veux conquérir le monde, il y a d'autres jeux, celui-ci est une alternative, il faut la respecter, je trouve.

C'est pas cette question de guerre ou pas qui me géne, c'est la question deux blocs qui se sont formés ca réduit tout l'aspect diplomatique qui est carrement inexistant dans notre parti.
3 ou 4 blocs ca permet de négocier enfin de fair ede la diplomatie à chaque action... la pas de diplomatie juste des petites attaques à la tribune... c'est pas ce que j'appelle une aprtie plus interressante qu'une autre.

BoneyM
18/06/2007, 16h33
Bha en tant qu'admnistrateur du Club la Turquie n'a qu'a créer une vaste machination visant à sciender celui-ci en deux, ce qui fera déja 3 blocs.

Comment ça non ? :chicos:

ric novice
18/06/2007, 16h36
clairement on est dans une optique de guerre froide avec deux blocs, ca vaut ce que ca vaut mais en definitif y a pas enormement d'annexion

qd je vois les autres parties, ca ressemble à du risk

Splinter
18/06/2007, 18h44
petit coucou à schnick qui nous a gratifié d'un article de toute bautée :hello:

vraiment sympa comme idée d'article,

si ça ce trouve c'étais le jouais d'une de mes secrétaires,

qui c'est ... :yeux: :chicos: :lol:

Schnick
18/06/2007, 19h48
En fait, c'est un vrai insolite mais je le trouvais marrant :lol:

jagermeister
18/06/2007, 23h43
Passage du tour. :)

Et une grosse surprise en perspective. :chicos:

:angry::bazooka::mitraill::tank:

Gara
18/06/2007, 23h45
Qu'est ce que tu as encore fais toi? :?:

edit

18 Juin 2007 23:43:02+00 : Attaques stratégiques du tour 20

Attaque sur le territoire de Rangoun de MYANMAR
7 unités en attaque (95%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
Corvette unité sans nom de BANGLADESH basée à Mer d'Andaman
- Camp d'entrainement infrastructure détruite ( 11690 morts civils )
- Usine d'armement infrastructure détruite ( 31780 morts civils )
- Aéroport Militaire infrastructure détruite ( 99960 morts civils )
- Académie militaire infrastructure détruite ( 8330 morts civils )
Bombardier Jagga II unité sans nom de BANGLADESH basée à Dacca
- Laboratoire de recherche militaire infrastructure détruite ( 41520 morts civils )
Bombardier Jagga II unité sans nom de BANGLADESH basée à Dacca
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 10
MYANMAR,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Police politique : 4 unités engagées / 2 unités détruites
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 1 unités détruites
Division de blindés légers : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Brigade de la mort : 2 unités engagées / 0 unités détruites

mais mdr suicidaire.

8 Juin 2007 23:43:02+00 : Evenement au MYANMAR
Destruction de Laboratoire de recherche militaire dans le Territoire de : Rangoun

18 Juin 2007 23:43:02+00 : Evenement au MYANMAR
Destruction de Académie militaire dans le Territoire de : Rangoun

18 Juin 2007 23:43:02+00 : Evenement au MYANMAR
Destruction de Aéroport Militaire dans le Territoire de : Rangoun

18 Juin 2007 23:43:01+00 : Evenement au MYANMAR
Destruction de Usine d'armement dans le Territoire de : Rangoun

18 Juin 2007 23:43:01+00 : Evenement au MYANMAR
Destruction de Camp d'entrainement dans le Territoire de : Rangoun

18 Juin 2007 23:43:00+00 : Attaques stratégiques du tour 20

Attaque sur le territoire de Myingyan de MYANMAR
4 unités en attaque (160%)
0 unités en défense (0%)
Frégate Lance missiles unité sans nom de BANGLADESH basée à Golfe du Bengale
- Batterie cotière infrastructure détruite ( 0 morts civils )
- Camp d'entrainement infrastructure détruite ( 12180 morts civils )

Unités d'assaut en défense : 17
MYANMAR,
Police politique : 9 unités engagées / 5 unités détruites
Division d'infanterie : 3 unités engagées / 1 unités détruites
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 1 unités détruites
Division de blindés légers : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 1 unités détruites

Mais :lol:

jagermeister
18/06/2007, 23h50
Enfin grosse surprise surtout pour celui sur qui çà va tomber. :lol:

Cypho51
18/06/2007, 23h51
Depuis qu'on sait qu'on peut bombarder sans déclarer la guerre, certains vont vouloir s'en donner à coeur joie! :yeux:

Et çà promet de la part de Cuba qui va sans doute viser certaines démocraties sud américaines, mais lesquelles? Surprise! :loose:

Gara
18/06/2007, 23h53
Tiens la chine a fait la même chose que toi!

Attaque sur le territoire de Rantekombola de INDONESIE
1 unités en attaque (50%)
0 unités en défense (0%)
N / FRE-227 Destroyer lance-missiles de la classe Fuquing de CHINE basée à Mer des Célèbes
- Batterie de DCA infrastructure détruite ( 550 morts civils )
- Usine d'armement infrastructure détruite ( 16000 morts civils )

Unités d'assaut en défense : 2
INDONESIE,
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 2 unités détruites

jagermeister
18/06/2007, 23h55
Si l'Indonésie à des avions le navire chinois va pas faire long feu.

J'espère qu'il en à sinon il est mal barré. :yeux:

jagermeister
18/06/2007, 23h56
Tiens la chine a fait la même chose que toi!

Tu me donne le lien je le retrouve plus sur les topics. :honte:

marlouf
18/06/2007, 23h57
L'attaque de la Chine ne me parait pas trés sensée ... sa côte va encore dégringoler à l'ONU (en même temps vu l'état actuel du pays...)

Gara
19/06/2007, 00h00
Ca c'est vrais que j'arrive pas a comprendre cette attaque.

Il y a jamais eu de provocation de la part de l'Indonesie a l'egard de la Chine.

Peut etre qu'ils veuillent une guerre!

jagermeister
19/06/2007, 00h04
Si le chinois s'approche de mes cotes je le coule sans préavis. :enerve::lol:

BoneyM
19/06/2007, 00h05
Disons que le Chinois s'énerve beaucoup HRP pour mes agressions RP contre lui, et ça finis comme ça. C'est la vie :chicos:.

marlouf
19/06/2007, 00h08
Motion déposée par l'Irak contre le Pérou rejetée en bloc :lol:
Ca, c'est fait ...

jagermeister
19/06/2007, 00h08
Disons que le Chinois s'énerve beaucoup HRP pour mes agressions RP contre lui, et ça finis comme ça. C'est la vie :chicos:.

Il va avoir une bonne raison de s'énerver maintenant. :chicos:

jagermeister
19/06/2007, 00h10
Motion déposée par l'Irak contre le Pérou rejetée en bloc :lol:
Ca, c'est fait ...

Le lien ? :priere:

jagermeister
19/06/2007, 00h11

T'a pas lancé d'attaques sur son rafiot ? :choc:

BoneyM
19/06/2007, 00h13
Disons que sans réaction le Chinois est tout a fait en tort et me permets maintenant d'allez bombarder Pékin sans que personne ne puisse rien me dire ;)

comeon
19/06/2007, 01h05
Le Bangladesh vient de se suicider, il va plus rester une seule infra debout au tour prochain. :mrgreen:

BoneyM
19/06/2007, 01h12
Je retire mes paroles sur l'attaque Chinoise apparemment c'est un problème de manipulation suite au changement de tour bien plus tôt que d'habitude.

Enfin on va voir comment ça va s'arranger j'ai perdu 30.000keuros -(.

Cypho51
19/06/2007, 01h12
Le conseille au Bangladesh de vite s'aligner quelque part... :p:

Bon, pas de motions contre le Perou... On va pouvoir continuer à bombarder du Farc. :yeux:

jagermeister
19/06/2007, 01h16
Le Bangladesh vient de se suicider, il va plus rester une seule infra debout au tour prochain. :mrgreen:

Même pas peur. :tongue::lol:

C'est la troisième guerre mondiale que tu veux tu va l'avoir alors. :chicos:

Le rp du joueur Nord-Coréen est nul j'espère que vous allez faire mieux. :yeux:

jagermeister
19/06/2007, 01h34
"Club des dictateurs et dirigeants supremes > Discours de Sarsen Boratov camarade suprême de KAZAKHSTAN : Guerre contre bangladesh"

:lol::lol::lol:

C'est vachement discret. :yeux:

BoneyM
19/06/2007, 01h41
Va falloir compter sans l'Indonésie avec mon usine qui produisant tous mes n'avions qui a sautée. :enerve:

jagermeister
19/06/2007, 01h54
Va falloir compter sans l'Indonésie avec mon usine qui produisant tous mes n'avions qui a sautée. :enerve:

Petit joueur. :tongue::yeux:

:chicos:;)

florian
19/06/2007, 01h56
Question, comment on fait pour envoyer un message au grand gnoo pou signaler un bug?

Hikmet
19/06/2007, 02h09
Même pas peur. :tongue::lol:

C'est la troisième guerre mondiale que tu veux tu va l'avoir alors. :chicos:

Le rp du joueur Nord-Coréen est nul j'espère que vous allez faire mieux. :yeux:
Parce que ton bombardement est débordant de RP :p
Ton bombardement, c'est toi qui l'a choisi la guerre mondiale la...

syrco
19/06/2007, 10h55
un rattage d'actions spéciales type congrès oeucuménique etc ... çà coute des points en diplometiee ? j'ai perdu dans les 20% de diplo alors que bon j'ai pas déclaré de guerre quand meme :s

Schnick
19/06/2007, 10h59
Question, comment on fait pour envoyer un message au grand gnoo pou signaler un bug?

Politique étrangère, communication, nouveau message, c'est le premier de la liste.

un rattage d'actions spéciales type congrès oeucuménique etc ... çà coute des points en diplometiee ? j'ai perdu dans les 20% de diplo alors que bon j'ai pas déclaré de guerre quand meme :s

Ca doit jouer :
18 Juin 2007 23:59:45+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et TCHAD à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:44+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et SOMALIE à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:43+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et RWANDA à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:43+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et OUGANDA à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:42+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et MADAGASCAR à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:41+00 : Rupture de traité international
rupture de Ambassade entre IRLANDE et BURUNDI à l'initiative de

18 Juin 2007 23:59:03+00 : Fin de mission de l'ONU
Mission arrivée à son terme : commission d'enquête sur IRLANDE

syrco
19/06/2007, 11h03
c'est pinochet qu'on assassine !!

faut pas deconner quand meme c'esst les ambassade que j'ai signé ce tour... j'etais à 32 là suis à 18 c'est n'importe quoi ...

PS : J'ai trouvé !!!!! c'est parceque j'ai vendu des armes au belize qui est sous embargo de l'ONU :)

Schnick
19/06/2007, 11h20
Tiens c'est qui le Danemark dans le jeu, il est d'ici ?

BoneyM
19/06/2007, 12h01
Chose promise chose due, cher Nikos et Boratov. L'Indonésie se présente à l'ONU.

Combien de voix ? 2 ? 3 ? :chicos:

Vanille
19/06/2007, 14h05
Chose promise chose due, cher Nikos et Boratov. L'Indonésie se présente à l'ONU.

Combien de voix ? 2 ? 3 ? :chicos:

Mon reve deviens enfin réalité :mrgreen:

yboompook
19/06/2007, 14h14
Depuis qu'on sait qu'on peut bombarder sans déclarer la guerre, certains vont vouloir s'en donner à coeur joie! :yeux:

Et çà promet de la part de Cuba qui va sans doute viser certaines démocraties sud américaines, mais lesquelles? Surprise! :loose:tu est tres mal placé pour dire ca ... d'autant plus que l'equateur a bombardé la colombie ...

Cypho51
19/06/2007, 19h07
tu est tres mal placé pour dire ca ... d'autant plus que l'equateur a bombardé la colombie ...

Comment çà je suis mal placé?

Je suis en guerre officielle contre la Colombie. Et malgrés ma proposition de rejoindre le Club contre Bogota vous avez refusé!! :tongue:

El Paco
19/06/2007, 19h11

Je suis en guerre officielle contre la Colombie. Et malgrés ma proposition de rejoindre le Club contre Bogota vous avez refusé!! :tongue:

Qui serait assez fou que pour vouloir de toi comme allié? :chicos:

Nous? Bah oui on a pas le choix :yeux:

Gara
19/06/2007, 19h22
"Nous? Bah oui on a pas le choix "

On a toujours le choix! Dis plus tôt qu'on veut pas :lol:

yboompook
19/06/2007, 19h49

Je suis en guerre officielle contre la Colombie. Et malgrés ma proposition de rejoindre le Club contre Bogota vous avez refusé!! :tongue:tu est mal placé parce que tu est en guerre et que tu refuse la paix ... tu fait du chantage et cela n'est pas acceptable et parce que tu est allier de l'equatorien qui est venu bombarder la colombie.

Cypho51
19/06/2007, 20h09
tu est mal placé parce que tu est en guerre et que tu refuse la paix ... tu fait du chantage et cela n'est pas acceptable et parce que tu est allier de l'equatorien qui est venu bombarder la colombie.

C'est vrai, je culpabilise tant...

:honte:

Geek lâcheur
20/06/2007, 18h09
BANGLADESH (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=14) vs MYANMAR (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=169) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué
BANGLADESH (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=14) vs ARABIE SAOUDITE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=7) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué
BANGLADESH (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=14) vs CHINE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=32) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué

Bon courage, ou condoléance, au choix :lol:

jagermeister
20/06/2007, 18h19
Merci mais ils en auront besoin aussi, de la chance. :chicos::lol:

Vanille
20/06/2007, 18h39
lol le Bangladesh c'est un psychopathe, t'as reperé un pays PNJ interraissant sur une autre partie ? :lol:

jagermeister
20/06/2007, 18h48
lol le Bangladesh c'est un psychopathe, t'as reperé un pays PNJ interraissant sur une autre partie ? :lol:

Et toi t'en a repérer un aussi, un pays, dans une autre partie ? :lol:

Vanille
20/06/2007, 18h53
Et toi t'en a repérer un aussi, un pays, dans une autre partie ? :lol:

moi je suis tranquille pour le moment, bien entouré, et je peux me proteger sous des hordes de casques bleus ;)

Hikmet
20/06/2007, 18h53
Ce qui a de bien c'est que quand on se souviendra d'un pays voyou y ayra le bangladesh maintenant une démocratie ^^

La défense est tellement plus facile que je dirais que le Bangladesh n'est pas encore mort.

jagermeister
20/06/2007, 19h10
moi je suis tranquille pour le moment, bien entouré, et je peux me proteger sous des hordes de casques bleus ;)

Et il l'avoue le voyou ! :yeux:

:chicos::lol:

N'empêche que ta flotte est pourrie. :tongue::lol:

jagermeister
20/06/2007, 19h12
:=(:Ce qui a de bien c'est que quand on se souviendra d'un pays voyou y ayra le bangladesh maintenant une démocratie ^^

La défense est tellement plus facile que je dirais que le Bangladesh n'est pas encore mort.

Je serais votre pire cauchemar. :=(: :diabolo:

Splinter
20/06/2007, 21h18
ça c'est du bourrin,

t'as bien raison jag,

si un jour t'arrive à la frontière grecque tu m'appelles,

je viendrais t'aider :siffle:

ps: vanille écarte les fesses et ouvre la bouche ... :lol: :bananax:

Vanille
20/06/2007, 23h51
ps: vanille écarte les fesses et ouvre la bouche ... :lol: :bananax:

T'es le Vénézuela toi ? :mrgreen: nan mais j'attend avec impatience les zodiac equatorien :tongue:

Splinter
21/06/2007, 12h44
T'es le Vénézuela toi ? :mrgreen: nan mais j'attend avec impatience les zodiac equatorien :tongue:

qui suis-je?

où vais-je?

dans quel état j'erre?

tant de question ...

:lol:

tu veras bien :2gun:

Aedan
21/06/2007, 13h46
C'est l'Equateur... mais bon un moustachu aussi...

marlouf
21/06/2007, 13h47
Bon maintenant qu'on n'est plus sur le jeu mais sur un forum complétement hrp :
Jag, tu es complétement fou, impossible de prévoir ce que tu fais, va faire ou même a déjà fais :lol:
ça doit donner avec toi, sur EU2 ;)

jagermeister
21/06/2007, 13h50
Bon maintenant qu'on n'est plus sur le jeu mais sur un forum complétement hrp :
Jag, tu es complétement fou, impossible de prévoir ce que tu fais, va faire ou même a déjà fais :lol:
ça doit donner avec toi, sur EU2 ;)

Napoléon expliquait t-il sa stratégie avant de guerroyer ? ;)

Schnick
21/06/2007, 13h53
oui effectivement je m'interroge et je me demande en fait si t'as pas en fait envie d'arrêter :lol:

jagermeister
21/06/2007, 13h58
oui effectivement je m'interroge et je me demande en fait si t'as pas en fait envie d'arrêter :lol:

Ah tu crois ? Tu va être surpris alors. ;)

Geek lâcheur
21/06/2007, 13h58
à mon avi il a juste envie de foutre un peu le bordel :lol:

jagermeister
21/06/2007, 14h06
à mon avi il a juste envie de foutre un peu le bordel :lol:

Là tu me vexe car ce n'est absolument pas mon but. :yeux:

T'a de la chance mes missiles ne peuvent atteindre ton pays. :chicos::lol:;)

Par contre le joueur de l'Ukraine commence à me courir avec ses news merdiques. :enerve:

Gara
21/06/2007, 14h17
Par contre le joueur de l'Ukraine commence à me courir avec ses news merdiques. :enerve:

Tiens toi aussi ;)

Ce n'est même plus du rp mais seulement des bouts de texte pour se faire 2 pts en politique.

Schnick
21/06/2007, 14h22
Ah tu crois ? Tu va être surpris alors. ;)
Le problème c'est que tu t'attaques à forte partie et ton rp te met à dos, celui qui aurait pu être ton meilleur allié régional... C'est assez incompréhensible. :confus:

jagermeister
21/06/2007, 14h22
Tiens toi aussi ;)

Ce n'est même plus du rp mais seulement des bouts de texte pour se faire 2 pts en politique.

J"ai envoyé um mp à l'admin et ce serait bien que vous me souteniez (pour une fois :lol: ) que l'on fasse virer môssieur Mystère :yeux:.

syrco
21/06/2007, 14h23
tant que le gnoors fera pas son boulot je vois pas comment çà pourrait changer :enerve:

Je pense que c'est ce qui m'ennerve le plus dans ce jeu.. de deux choses l'une
- soit c'est un jeu fait par des potes au fond d'une cave et dans ce cas c'est très bien mais faut qu'il prenne des joueurs pleins de bonne volonté pour faire MJ/ administration des forum etc ..
- soit c'est un jeu payant a therme et là qu'ils fassent leur boulot !!

fallait que çà sorte :chicos:

PS : jag t'es mon idole ;)

Leaz
21/06/2007, 15h46
Jag c'est bien, on va enfin pouvoir faire fonctionner les canons contre d'autres cible que des civils Pakistannais sans grand interêts :mrgreen:

Moi je prédis l'annéantissement des forces armées du Bangladesh d'ici.. 2 tours ;)

jagermeister
21/06/2007, 15h57
Jag c'est bien, on va enfin pouvoir faire fonctionner les canons contre d'autres cible que des civils Pakistannais sans grand interêts :mrgreen:

Moi je prédis l'annéantissement des forces armées du Bangladesh d'ici.. 2 tours ;)

C'est beau les rêves. :yeux:

:chicos::lol:

Leaz
21/06/2007, 16h24
On verra, ca tiens a une seule décision que tu va ou ne va pas faire et qui déterminera le futur de ta précieuse flotte. Mais on en saura plus au passage du tour !
:)

BoneyM
21/06/2007, 16h33
Bha disons que sur le coup les articles de Mystère ne sont pas plus lourd que la candidature Italienne au poste de SG, mais bref je dois manquer d'humour sur ce coup la. :honte:

Hikmet
21/06/2007, 16h35
Effectivement, la candidature Italienne, j'avoue j'ai pas compris non plus..

Geek lâcheur
21/06/2007, 17h21
Je ne sais pas ce que l'Italien fume, mais j'en veut :chicos:

Mais c'est moyen pour le RP :loose:

Gara
21/06/2007, 17h35
Ma candidature c'est juste un moyen de foutage de gueule d'un qui veut se présenter au poste de SG ^^ rien d'autre.

"Mais c'est moyen pour le RP"

Quoi moyen pour le RP tu m'insulte la :tongue:

BoneyM
21/06/2007, 17h49
Bha au début de la parodie j'avais pensé à la Turquie puis pour le reste j'ai pensé à la Suède à cause de son bureau non constitué ? ,/

Enfin je suis un peu partial sur la question aussi. :chicos:

Gara
21/06/2007, 18h13
ouaip c'est la Suède qui est visé!

C'est comme si tu te pressais dans ton pays aux élections présidentielles sans aucun soutien ni aucun plan!

Alors un petit foutage de gueule s'imposait.

Geek lâcheur
21/06/2007, 18h14
ouaip c'est la Suède qui est visé!

C'est comme si tu te pressais dans ton pays aux élections présidentielles sans aucun soutien ni aucun plan!

Alors un petit foutage de gueule s'imposait.

C'est le foutage de geule qui est moyen pour le RP ;)

Un candidat qui se présente pour caricaturer les autres ... mouais :yeux:

M'enfin c'est marrant quand même :lol:

BoneyM
21/06/2007, 18h23
Bof ça amenuise encore plus mes maigres chances de passer au second tour. :loose:

Gara
21/06/2007, 18h30
Bof ça amenuise encore plus mes maigres chances de passer au second tour. :loose:

Tu crois vraiment que quelqu'un va voter pour moi? lol

et ben si ca arrive, j'imagine même pas ce que seront les futures candidatures a l'onu :lol:

Geek lâcheur
21/06/2007, 18h46
Et zou, La pologne déclare la guerre à la lituanie :lol:

BoneyM
21/06/2007, 18h46
Tain j'en ai tellement marre de voir des excuses de merde même pas travaillée pour des annexions que je n'arrive même plus à contrôler mes commentaires sur la tribune. :enerve:

Geek lâcheur
21/06/2007, 18h47
Tu crois vraiment que quelqu'un va voter pour moi? lol

et ben si ca arrive, j'imagine même pas ce que seront les futures candidatures a l'onu :lol:

hé, j'compte sur mon porte clée si j'vote pour toi heeein :mrgreen:

Splinter
21/06/2007, 19h51
hé, j'compte sur mon porte clée si j'vote pour toi heeein :mrgreen:

en français ça donne quoi???? :yeux:

Hikmet
21/06/2007, 20h03
Bha au début de la parodie j'avais pensé à la Turquie puis pour le reste j'ai pensé à la Suède à cause de son bureau non constitué ? ,/

Enfin je suis un peu partial sur la question aussi. :chicos:

Moi j'avais pensé à l'Indonesie mais vu les accointements ;o

Gara
21/06/2007, 20h04
en français ça donne quoi???? :yeux:

J'ai promis aux pays qui votent pour moi des porte-clés a l'effigie ou de pape ou de duce :lol:

Splinter
21/06/2007, 21h00
J'ai promis aux pays qui votent pour moi des porte-clés a l'effigie ou de pape ou de duce :lol:
j'en veux un aussi :lol: :lol: :lol:

jagermeister
21/06/2007, 23h28
La méga-honte la Grèce qui envoie des casques bleus en Chine.

C'est la-men-ta-ble. :yeux:

Je propose de renommer le club des dictateurs en club des lâches. :lol:

Enfin moi je peux changer mes cibles. :chicos:

BoneyM
21/06/2007, 23h55
En même temps il n'y en a pas sur l'île Maurice, vive les paras :chicos:.

jagermeister
21/06/2007, 23h58
En même temps il n'y en a pas sur l'île Maurice, vive les paras :chicos:.

Si tu le fais je te donne 5000K€. :)

BoneyM
22/06/2007, 00h04
Je ne céderai pas à la tentation, Satan.

jagermeister
22/06/2007, 00h06
Je ne céderai pas à la tentation, Satan.

P'tit joueur après ce sera ton tour. :chicos:

BoneyM
22/06/2007, 01h10
En même temps je m'en fous, au final l'Indonésie est une mauvaise pioche pour un pays de départ, pour tenter d'apprendre les mécanismes du jeu.

Beaucoup trop de fainéants à nourrir, impossible à défendre correctement a cause des 5 territoires séparés devenant donc super handicapant une fois les armes stratégiques, les missiles étant les plus puissants et ne pouvant pas être transporté.
Les ressources passent au niveau renouvellable, mais en non renouvelable hors le cuivre c'est le désert. (J'avoue c'est toujours mieux qu'on monoprovincial, mais n'importe quel pays 3 provinces surpasse l'Indonésie ²)
A côté de ça a partir du 20ème tour de jeu si on ne bourrine pas pour annexer la Papouasie et les petites îles on se retrouve avec : Chine/Russie/Australie/Inde autour ça limite directement les options et oblige un diplomate normal à copiner (je ne le suis pas :tongue: )

Raté le coche sur les fructueuses sociétés maritime/aviation et les banques qui commencée très tôt doivent donner pas mal. Combiné à un des parages les plus inactifs au niveau démocratique ça fait mal. (Enfin l'Inde et l'Australie se font de plus en plus actif :hello:)

Bref, perdre n'est pas un problème maintenant, je saurai plus ou moins comment ça marche pour la prochaine partie ! :chicos:

[EDIT] Je passerai sur mon erreur de tenter une tactique basée sur la diplomatie avec les PNJs, qui est tout a fait inutile vu qu'apparemment il y a un plafond qu'on ne peut dépasser de vente à ces fainéants et les alliances militaires ne suivent apparemment dès qu'il y a une guerre. :loose:

Hikmet
22/06/2007, 02h16
Je suis surtout d'opinion que la prochaine aprtie faudra etre attentif parce que ca ser ala rué vers certain type de pays.

Y a un tour ce soir ou c'est lundi?

Otto Granpieds
22/06/2007, 08h56
Je suis surtout d'opinion que la prochaine aprtie faudra etre attentif parce que ca ser ala rué vers certain type de pays.

Je suis surtout d'opinion que la prochaine partie faudra être attentif parce que ça sera la ruée vers certains types de pays.
;)

Aedan
22/06/2007, 09h47
L'Indonésie c'est comme l'Arabie Saoudite

- 5 provinces contre 5 provinces (égalité)

- l'Arabie produit du Tabac et Viande. L'Indonésie du Arachide, café, Cacao, Thé, Sucre, Hevea, Céréale et Viande (gros avantage indonésien)

- L'Arabie a du pétrole, l'Indonésie du cuivre (gros avantage saoudien)

- de meilleurs horizon de peche que l'Arabie completement bloqué ( léger avantage Indonésie)

- Plus d'etat facile à anexer pour Arabie avec cependant des petites iles tranquilles pour l'Indonésie (leger avantage saoudien)

- Population bien plus forte en indonésie. Mais avec une agriculture variée, c'est trés générable (voir Bangladesh avec pop equivalente) permettant de bonnes rentrées d'impot (leger avantage indonesien ou critère neutre)

Franchement, c'est quif quif. L'annexion de Maurice m'a donné les produits tropicaux qu'il me manquait mais sinon le climat desertique, c'est vraiment moche. J'ai les 5eme reserve de gaz et pourtant il m'en ont pas donné une goute.

L'Indonésie est un archipel. Sa force doit pas etre ses missiles mais sa flotte. Il doit avoir une flotte puissante et mobile permettant de tout defendre.

L'Indonésie se bloque pour 3 raisons:

- RP ultra pacifiste et trés defensif
- Diplo trés indépendante. Un duo offensive Indonésie/Australie serait inataquable militairement et ferait regner la loi sur tout le grand sud asiatique.
- l'Indonésie doit se doter d'une flotte surpuissante. C'est une nation purement maritime.

Il doit y avoir 10-12 pays mieux que l'Indonésie à prendre... mais elle est quand même une trés bonne pioche.

syrco
22/06/2007, 09h48
oui nous serons attentifs !! ^^

arrétez de vous plaindre le bec plein svp

Aedan
22/06/2007, 10h03
De toute maniere tant que des produits industriels ne seront pas implanté, les petits pays riches d'occident seront totalement sous-évalué.

Donnez un niveau high-tech en informatique et en service à l'Irlande et tenez compte de son PIB/hab qui est des plus important du monde, et tout changera (meme si en vérité, le poid politique mondial de l'Irlande est nul)

Par contre le massacre du Japon, de l'Allemagne et de quelques autres pays europens est problematique.

Italie, France et Espagne ne s'en tire que grace aux produits tropicaux... c'est quand meme le monde à l'envers. l'Angleterre aussi est massacré. La Suisse ne beneficie pas de son avantage Bancaire et de ses grandes firmes multinationale et planétaire (genre Neslé et bien d'autres)

Gara
22/06/2007, 10h11
"Italie, France et Espagne ne s'en tire que grace aux produits tropicaux"

Tu me croiras si je te dis que je vends même pas mes produits tropicaux. Enfin sauf a ceux qui me commandent et ça un seul pays ^^

Mais je suis de ton avis Aedan,

Si l’Indonésie veut s’imposer dans la région elle doit avoir une flotte plus puissante que les autres.
Pourquoi l’AS n’a pas peur d’eux tout simplement car ils savent qu’ils risquent rien.

Inde nul en armée, Indonésie et Australie aussi. Ils ne font peur a personne!

Les deux derniers pays se doivent d’avoir une flotte extrêmement puissante.
C’est des îles, une armée petit et une flotte forte et personne ne pourra jamais rien faire contre eux.

Schnick
22/06/2007, 10h14
Inde nul en armée
Même si c'est vrai, ça fait maaaal venant d'un allié :ouin:

Chal
22/06/2007, 10h21
Cela dépends comment nous jouons la partie sur la 5.3 la GB et l'Allemagne par une politique commerciale très agressive et des emprunts multiples arrivent à s'en sortir très bien.

ric novice
22/06/2007, 11h12
le pauvre petit indonesien avec ses 5 territoires :yeux:

Prends Cuba , tu verras c autre chose

des voisins surpuissants (bresil , USA) ou tres puissants (venezuela, argentine) ou nombreux (que des democraties perou, el salvador, guatemala, equateur, costa rica ect...)

1 allié sur le continent (le mexique), je parle pas de la bolivie et de la colombie qui sont trop faibles et des sources d'emmerde :)

1 ressource valable (cobalt) le reste ressource tropicale....

Mono provincial

Heuresement j'ai reussi à prendre la jamaique sans trop avoir laissé de plume, ca me permet de vendre du bauxite

Bref je vais pleurer pour la pauvre indonesie, on a tous commencer sans connaître le jeu et il faut pas avoir fait l'ena pour comprendre que des iles ca se defend avec de la marine :tongue:

syrco
22/06/2007, 11h15
taratata regarde la finlande c'est pas une ile :)

RIKI t'es null t'y connais rien en ile :tongue:

d'ailleur je t'en veut toujours de pas m'avoir accepter dans ton alliance l'ile aux enfants :enerve:

BoneyM
22/06/2007, 11h18
Malheureusement l'Indonésie ne produit ni céréales ni thé, et vu les besoins Indonésiens même si l'Arabie produit moins de renouvellable vu qu'il faut 300 de chaque (je viens d'arriver à 400 de céréales d'ailleurs), ou est l'avantage ? :chicos:

J'en ai pour quand même déja 6keuros par tour rien que pour les céréales en comptant les réductions (ou est démocratique et juste ou on ne l'est pas, exit le dumping)

Les zones de pêches en début de partie je ne peux qu'acquiesser même si à cause de l'inactivité de beaucoup les zones de pêches en Asie-Océanie sont toutes vidés et surexploitée car personne n'a voulu faire de plan et le regretteront plus tard.:enerve: (De plus je passe la moitié de mon temps de jeu à devoir policer mes eaux territoriales envers le Myanmar/Taiwan/Vietnam, je retrouve une fois par semestre un de leur navire qui essaye de pêcher inaperçu chez moi)

Quant à la flotte oui et non, il y a d'autres données à prendre en compte en tenant l'ouest et l'est avec des missiles c'est bien plus efficace surtout dans une optique ou l'Australie et l'Inde sont amorphes militairement, il vaut mieux mettre des batteries de missiles valant facilement 2-3 navires de même niveaux que des navires qui finiront a 7 contre 20 (voir Bangladesh :mrgreen:) la flotte Indonésienne devra passer par un réveil de ces deux grands pays en retard dans le domaine.

Quant aux mini îles vu la population, ça fait peur. De plus avec la Chine,Russie,Australie,Inde et USA au final pas si loin à l'est, il faut vraiment les rusher ces annexions et j'ai dépassé la date limite. Quoique je compte continuer de développer avec Guam et si le jeu continue a bourriner, bha on finira par se rabaisser au niveau des excuses bidon.:loose:

Et je persiste que Archipel dans ce jeu -> ENORME boulet au pied -(.

Ps: Ahah Cuba qui m'en veut, bref.

ric novice
22/06/2007, 11h18
héhé mon gourou preferé :chicos:

pkoi tu parles de la finlande ? :lol:

l'ile aux enfants , c un jardin secret mais si tu promets de te taire, je v t'inviter mais tu risques d'etre decu :mrgreen:

ric novice
22/06/2007, 11h22
rooo mais regarde un peu mieux les possibilités d'arme strategiques

les navires coutent moins cher à equivalence de puissance de feu qu'une batterie de missiles

j'ai fait 6 fregates de^placement 1 (pour reduire le prix) pour 5500 KE l'unité, bien moins cher que l'equivalent en missile

BoneyM
22/06/2007, 11h22
Ah enfin le passage de tour, est-ce que la Chine m'a repillonée, vais-je passer au deuxième tour des élections, le Bangladesh va-t'il couler une barcasse Saoudienne, l'xp jouera-t'il un rôle dans la bataille ? :honte:

Pour une fois on a un minimum de suspens ça commence à chauffer.

Pareil, pour mes missiles vu qu'ils sont intransportable je limite a 1. Ce que je ne pourrais faire pour les bateaux sous peine de me faire atomiser vu ma position actuelle. (Comme quoi même si je ne suis pas toujours au point j'ai quelques mini astuces)

syrco
22/06/2007, 11h23
bah la finlande une pays continental se defend avec une flotte ... on se demande bien pourquoi ... donc la flotte est actuellement LA force de défense pour tous pas seulement pour les iles (/2nd degré et moquerie)

l'ile au enfant c'est juste pour le nom et faire enragé le monsieur turquie :)

Aedan
22/06/2007, 11h25
Syrco vraiment... je t'ai proposé des navires performant au moins 1 ans avant de les proposer à la Finlande.

Tu m'a jeté, ainsi que ma compagnie aerienne car j'etais musulman... aujourd'hui tu aurais l'Islande si tu ne t'y était pas pointé avec des radeaux made in irlande...

Je dis pas que les missiles sont pas puissants, c'est en effet bien plus resistant que les Navires. Mais develloper els Missiles est une stratégie purement defensive. Une flotte permet d'exporter sa puissance au loin si besoin...

Gara
22/06/2007, 11h26
Même si c'est vrai, ça fait maaaal venant d'un allié :ouin:

Tu sais très bien que je t'aime bien!

Voila pourquoi je dis la vérité :)

Si vous n'avez pas assez de ressources, vous pouvez toujours demander aux autres de les fabriquer pour vous.

Moi je ferais une joie d'aider un de mes allié en lui fournissant la quantité qu'il veux ( si j'arrive a la faire bien sur ^^) a un prix ridicule.

p.s.

Attaque sur le territoire de Dacca de BANGLADESH
6 unités en attaque (300%)
0 unités en défense (0%)
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate La Mecque II de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Andaman
- Batterie de missiles défensifs infrastructure détruite ( 750 morts civils )
- Usine d'armement infrastructure détruite ( 1800 morts civils )
- Batterie cotière infrastructure détruite ( 50 morts civils )
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Médine II de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Andaman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Ryad II de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Andaman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Royal Saoudi de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Andaman
- Infrastructure portuaire infrastructure détruite ( 19600 morts civils )
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Port-Louis de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Andaman
L.M. CSS-4 Lance missile génération 4 de CHINE basée à Guangzhou
- Aéroport Militaire infrastructure détruite ( 89450 morts civils )
- Laboratoire de recherche militaire infrastructure détruite ( 0 morts civils )
Unités stratégiques en défense :6
Bombardier Jagga II unité sans nom de BANGLADESH DETRUIT attaque annulée !!!
Bombardier Jagga II unité sans nom de BANGLADESH DETRUIT attaque annulée !!!
Frégate Lance missiles unité sans nom de BANGLADESH COULE attaque annulée !!!

Unités d'assaut en défense : 11
BANGLADESH,
Batteries anti-tank : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés lourds : 5 unités engagées / 3 unités détruites
Division de parachutistes : 4 unités engagées / 3 unités détruites

Aedan
22/06/2007, 11h27
La Finlande se defend avec une flotte car son pricipal adversaire était l'Irlande... une ile loingtaine et que sa future cible est une ile encore plus loigtaine, l'Islande...

Si c'était la Russie son Adversaire, la finlande aurait des missiles et des chars :)

Bref vraiment c'est en fonction des situations. Si jétais sur le point d'etre attaqué par Irak et Turquie, je n'aurais pas autant de bateaux... question de circonstance...

Gara
22/06/2007, 11h29
Attaque sur le territoire de Golfe du Bengale de ZONE MARITIME
8 unités en attaque (301%)
0 unités en défense (0%)
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Daran de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Prince Omar de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Arabia de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate roi Faiçal de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missille tandem I Frégate Tabuk de IRAK basée à Mer d'Oman
Djâvidân (CA) Djâvidân de IRAN basée à Mer d'Oman
Amertât (CA) Amertât de IRAN basée à Mer d'Oman
Amertât (CA) Farmânbardâri de IRAN basée à Mer d'Oman
Unités civiles sur zone : 4
Flottille de pèche unité sans nom de BANGLADESH COULE
Transport léger d'assaut amphibie unité sans nom de BANGLADESH COULE
Unités stratégiques en défense :5
Corvette unité sans nom de BANGLADESH COULE attaque annulée !!!

Unités d'assaut en défense : 0

Attaque sur le territoire de Golfe du Bengale de ZONE MARITIME
8 unités en attaque (301%)
0 unités en défense (0%)
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Daran de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Prince Omar de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Arabia de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate roi Faiçal de ARABIE SAOUDITE basée à Mer d'Oman
Frégate electrique lance-missille tandem I Frégate Tabuk de IRAK basée à Mer d'Oman
Djâvidân (CA) Djâvidân de IRAN basée à Mer d'Oman
Amertât (CA) Amertât de IRAN basée à Mer d'Oman
Amertât (CA) Farmânbardâri de IRAN basée à Mer d'Oman
Unités civiles sur zone : 4
Flottille de pèche unité sans nom de BANGLADESH COULE
Unités stratégiques en défense :5

Unités d'assaut en défense : 0

Ils n'ont plus d'unites ^^

Attaque sur le territoire de Vilnius de LITUANIE
7 unités en attaque ( 27 ) / 14 unités en défense ( 41 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
POLOGNE,
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Garde rouge : 4 unités engagées / 2 unités détruites
Brigade internationale : 1 unités engagées / 1 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
ITALIE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites
LITUANIE,
Division d'infanterie : 10 unités engagées / 3 unités détruites
Division de parachutistes : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Milice clanique : 1 unités engagées / 0 unités détruites
GRECE,
Batteries anti-tank : 1 unités engagées / 1 unités détruites

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 3 unité(s) sur 7
total des pertes des défenseurs : 4 unité(s) sur 14

Voyez la bravure des soldats Italien :lol:

marlouf
22/06/2007, 11h29
rooo mais regarde un peu mieux les possibilités d'arme strategiques

les navires coutent moins cher à equivalence de puissance de feu qu'une batterie de missiles

j'ai fait 6 fregates de^placement 1 (pour reduire le prix) pour 5500 KE l'unité, bien moins cher que l'equivalent en missile

Enfin quand je vois les modéles les plus avancés de missiles, ils ont une résistance accrue, une portée plus longue et les dégats sont de 100 (contre 50 pour les meilleurs navires)

Pour un pays continental, l'utilisation de ces missiles peut être dévastateur.
Place un seul missile au milieu de l'Australie, et il protége toute la zone (et par le biais des déplacements, peut balayer une énorme partie de l'océan indien/ pacifique sud, ce qui n'est pas le cas du navire, par exemple.
Même pour une archipel, un seul missile peut être diablement efficace comme arme de rétorsion, je pense.

Aedan
22/06/2007, 11h30
Tous les navires au port coullé, tous les avions abbatut sur la piste d'aviation?

Quelle victoire :)

ric novice
22/06/2007, 11h32
Enfin quand je vois les modéles les plus avancés de missiles, ils ont une résistance accrue, une portée plus longue et les dégats sont de 100 (contre 50 pour les meilleurs navires)

Pour un pays continental, l'utilisation de ces missiles peut être dévastateur.
Place un seul missile au milieu de l'Australie, et il protége toute la zone (et par le biais des déplacements, peut balayer une énorme partie de l'océan indien/ pacifique sud, ce qui n'est pas le cas du navire, par exemple.
Même pour une archipel, un seul missile peut être diablement efficace comme arme de rétorsion, je pense.

portée plus longue ? on est à 2 en ce moment

le lance missile que tu parles , il faut minimum 17500 ke voir 21 000 KE je crois

poru ce prix , tu as 4 fregates deplacement 1 et degat 40, portée 2 (4 * 40 = 240 de degats)

BoneyM
22/06/2007, 11h32
Je pige pas vraiment comment ils gèrent les priorités de tir ? Le premier qui clique ? Comme le Bangladesh a pris l'avantage en reculant il aurait du cliquer et retirer en premier non ? oO

On peut avoir les logs complet ?

Gara
22/06/2007, 11h34
Je pense que c'est celui qui a le navire le plus moderne ou le missile le plus moderne qui tire en 1er!

ric novice
22/06/2007, 11h35
on dirait :?:

Aedan
22/06/2007, 11h37
Bon déjà, je pense qu'un navire ne peut pas tirer du port...

Ensuite je pense qu'un navire ne riposte automatiquement uniquement s'il survit à l'attaque.

Je pense que le Bangladesh n'a pas assigné d'ordre en esperant une riposte automatoque et donc forcement sur els bonnes cibles. Mais rien n'a survécu à la 1ere vague de missille.

De toute maniere les corvettes était hors de porté de l'armada commandé par l'Irak, donc impossible de répondre.

il faudra demander au Bangladesh, mais s'il n'a donné aucun ordre de tir, alors la riposte ne fut pas possible a cause de la destruction complete en 1ere vague.

Gara
22/06/2007, 11h38
22 Juin 2007 11:36:48+00 : Election du secrétaire général de l'ONU
Premier tour de l'election du tour 22 :
candidat qualifié pour le second tour avec 50% des voix : M. Hakan Sukur de TURQUIE : 28 voix
AFRIQUE DU SUD, ALBANIE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, ISRAEL, JAPON, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, TURQUIE,

candidat qualifié pour le second tour avec 41.07% des voix : Rayzen Zorgdam de INDONESIE : 23 voix
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, CANADA, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FRANCE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, PORTUGAL, URUGUAY, VENEZUELA, VIETNAM,

candidat éliminé avec 5.36% des voix : Duce Duck, votre canard préfère! de ITALIE : 3 voix

candidat éliminé avec 3.57% des voix : M. John Sanders de SUEDE : 2 voix

J'ai eu plus de voix que la Suede :lol: :lol:

marlouf
22/06/2007, 11h39
portée plus longue ? on est à 2 en ce moment

le lance missile que tu parles , il faut minimum 17500 ke voir 21 000 KE je crois

poru ce prix , tu as 4 fregates deplacement 1 et degat 40, portée 2 (4 * 40 = 240 de degats)
Ah, il me semblait que le missile à 21 ou 23.000 avait une portée de 3 ? (ou alors c'est le déplacement, je ne sais plus)

BoneyM
22/06/2007, 11h41
Le pire c'est que la Suède me demandait de me retirer pour qu'il puisse battre la Turquie avec son énorme charisme. :lol:

Aedan
22/06/2007, 11h41
c'est le déplacement...

ric novice
22/06/2007, 11h41
deplacement il me semble, perso je prefere me faire 4 fregate deplacement 1 degat 40 que un gros lance missile pour le meme prix

vu mon budget :)

ric novice
22/06/2007, 11h45
l'election du SG , faut avoir strictement >50 pct pour etre elu au premeir tour ?

ca fait deux fois 50 pct (irak et grece ?) :)

qui avait été elu au premier tour ?

Aedan
22/06/2007, 11h46
non au contraire, ça fait 2x qu'on loupe l'election pour une seule voix..

mais quelle claque pour la Suède :) pas de pitié pour les indépendants...

Gara
22/06/2007, 11h47
non.

Les deux 1er qui ont le plus pts sont élu pour le prochain tour.

et au dernier, le 1er qui a plus de voix gagne.

jagermeister
22/06/2007, 11h47
Merci à l'Indonésie qui m'a conseillé hier soir de rentrer mes frégates au port ! :enerve:

Toutes mes unités avaient des ordres de tir bien évidemment. :yeux:

Gara
22/06/2007, 11h48
non au contraire, ça fait 2x qu'on loupe l'election pour une seule voix..

mais quelle claque pour la Suède :) pas de pitié pour les indépendants...

Même ma candidature "foutage de gueule" a eu plus de voix que la sienne qui était pourtant très sérieuse :lol:

marlouf
22/06/2007, 11h49
ACTION A L'ONU
proposition de TURQUIE : commission d'enquête de ETATS UNIS
motif : Ce pays continue d'aider le Bangladesh dans ses folies d'annexion.
Total: 22/157

Resultat : Motion rejetée

Votes pour (22) :
AFRIQUE DU SUD, ALBANIE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, CUBA, EGYPTE, EQUATEUR, ETHIOPIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAPON, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SYRIE, TURQUIE

contre (99) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, CANADA, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, URUGUAY, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (36):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BRUNEI, BULGARIE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE

L'arret des relations avec la Turquie devient logique aprés cette belle défaite.

Aedan
22/06/2007, 11h50
Donc c'est les plus modernes qui tirent en 1er....

Bah même si cela m'a été favorable... c'est terrifiant. Celui qui a un avantage techno est invulnérable...

Le systeme est exessif.

Question a Jagg.

Tu pourais nous faire l'inventaire de tes ordres de tir pour comprendre. Qui tirait ou et sur quoi?

jagermeister
22/06/2007, 11h53
Donc c'est les plus modernes qui tirent en 1er....

Bah même si cela m'a été favorable... c'est terrifiant. Celui qui a un avantage techno est invulnérable...

Le systeme est exessif.

Question a Jagg.

Tu pourais nous faire l'inventaire de tes ordres de tir pour comprendre. Qui tirait ou et sur quoi?

Tout sur le Golfe d'Andaman évidemment. :chicos:

Aedan
22/06/2007, 11h53
Bah tu sais Marlouf, le systeme de vote est nul...

La Turquie etait sur de se faire cartonner par les PNJ a cause de votre diff de diplo.

et mois je suis sur de cartonner le bangladesj, Costa Rica, Nicaragua et Equateur voir aujoud'hui Venezuela meme si j'avançais des raisons bidons.

Les PNJ etant majoritaire sur les joueurs, les joueurs n'ont meme plus besoin de voter... c'est de la pure arythmétique et les resultats sont connus d'avance... bref ce systeme est nullissime.

Les PNJ pour voter devrait se baser sur le vote des humains, faire un mixe de leurs amitiés et voter seulement ensuite. Car un PNJ n'est evidement aps capable de mesurer objectivement la justesse d'une motion :)

Aedan
22/06/2007, 11h54
Il n'y a plus qu'a découvrir que c'est l'ordre alphabétique qui dit qui commence et je suis invulnérable ahahah!!!!

Je n'ose penser que cela puisse etre aussi débile :(

BoneyM
22/06/2007, 11h55
Log complet please irl et p! je reçois plus le mail bizarrement

jagermeister
22/06/2007, 11h58
Il n'y a plus qu'a découvrir que c'est l'ordre alphabétique qui dit qui commence et je suis invulnérable ahahah!!!!

Je n'ose penser que cela puisse etre aussi débile :(

On dirait que c'est le cas, donc j'ai ma chance contre la Chine, l'Iran et la Grèce mais pas contre toi. :yeux:

Je vais changer de pays moi et fissa.

Un pays en A il doit bien y en avoir un de libre. :lol:

syrco
22/06/2007, 12h05
bon bah je vais laisser mourrir l'irlande sous les revoltes

Cypho51
22/06/2007, 12h06
bon bah je vais laisser mourrir l'irlande sous les revoltes

Pourquoi? Se passe quoi?

El Paco
22/06/2007, 12h06
Des unités en attaque ne déffende pas...

Les unités du Bengladesh n'aurai pas recu d'ordre que s'aurait été un massacre... de l'autre coté.

Faut lire la doc et le wiki de temps en temps...

Maintenant quand a savoir qui tire le premier, j'avais lu l'armée la plus petite? Mais faut confirmer ca dans le wiki.

syrco
22/06/2007, 12h07
çà fait 3 tours que j'ai demandé qu'elle devienne PNJ... çà commence a me saouler qu'il le fasse pas

Cypho51
22/06/2007, 12h10
çà fait 3 tours que j'ai demandé qu'elle devienne PNJ... çà commence a me saouler qu'il le fasse pas

Tu arretes? :(

Pourquoi n'éssayes-tu pas de refiler le compte à un autre Franconaute? Poste une annonce, et file ton pass à l'interessé. Non? :)

jagermeister
22/06/2007, 12h20
Des unités en attaque ne déffende pas...

Les unités du Bengladesh n'aurai pas recu d'ordre que s'aurait été un massacre... de l'autre coté.

Faut lire la doc et le wiki de temps en temps...

Maintenant quand a savoir qui tire le premier, j'avais lu l'armée la plus petite? Mais faut confirmer ca dans le wiki.

Seule mes unités stratégiques avaient des ordres et à part des attaques suicides de para le reste défendait. :(

Cypho51
22/06/2007, 12h41
Seule mes unités stratégiques avaient des ordres et à part des attaques suicides de para le reste défendait. :(

Contre les Strat, c'est justement les strats qui défendent... les unités d'assaut ne font rien qu'encaisser.

Donc, toujours garder des unités strat en défense sur une province si on pense qu'elle va être bombardée. :)

marlouf
22/06/2007, 12h45
Bah tu sais Marlouf, le systeme de vote est nul...

La Turquie etait sur de se faire cartonner par les PNJ a cause de votre diff de diplo.

et mois je suis sur de cartonner le bangladesj, Costa Rica, Nicaragua et Equateur voir aujoud'hui Venezuela meme si j'avançais des raisons bidons.

Les PNJ etant majoritaire sur les joueurs, les joueurs n'ont meme plus besoin de voter... c'est de la pure arythmétique et les resultats sont connus d'avance... bref ce systeme est nullissime.

Les PNJ pour voter devrait se baser sur le vote des humains, faire un mixe de leurs amitiés et voter seulement ensuite. Car un PNJ n'est evidement aps capable de mesurer objectivement la justesse d'une motion :)
Ton analyse est trés juste. Mais dans le cas présent, la diplo turque était supérieure celle des USA (94% contre 93), je suis donc assez surpris du résultat...

Gara
22/06/2007, 12h51
Peut être que les PNJ prenent en compte les joueurs humain.

Si Italie vote pour la Turquie ben peut être que 3 a 4 pnj voteront avec moi, mais si je vote pour USA elles voteront pour USA.

On ne connaît pas encore comment tout cela fonctionne.

Si on regarde bien, il y a que les PJ qui ont voté avec la turquie.

jagermeister
22/06/2007, 12h51
Contre les Strat, c'est justement les strats qui défendent... les unités d'assaut ne font rien qu'encaisser.

Donc, toujours garder des unités strat en défense sur une province si on pense qu'elle va être bombardée. :)

Bah tant pis je vais attendre que l'orage passe sans rien reconstruire, on verra bien.

En fait j'aurai du me laisser bombarder sans déclarer de guerre, j'uis trop honnête. :(

El Paco
22/06/2007, 12h52
Ton analyse est trés juste. Mais dans le cas présent, la diplo turque était supérieure celle des USA (94% contre 93), je suis donc assez surpris du résultat...

Pareil pour Israel et le Nicaragua...

Les résultats ne sont pas aquit d'avance...

Cypho51
22/06/2007, 12h58
Chez vous aussi le serveur est planté?

Geek lâcheur
22/06/2007, 13h11
Chez vous aussi le serveur est planté?

Nan ça marche, mais c'est lent :loose:

BoneyM
22/06/2007, 13h29
J'avoue avoir été mort de rire face au ministre de l'information du Bangladesh, ça faisait longtemps qu'un article ne m'avait pas plus. :hello:

Gara
22/06/2007, 13h38
Tout simplement excellent :lol:

Il me rappelle quelqu'un ce ministre de l'information :chicos:

p.s. sa change des articles de l'Ukraine :lol:

Aedan
22/06/2007, 13h51
Oui l'article est trés bon et le fair play de Jagg est vivifiant....

Je m'en vais de ce pas attribuer la note de 20 à cet article d'une grande maitrise :)

jagermeister
22/06/2007, 13h56
Et en plus mes alliés PNJ m'ont laissé tombé. :ouin: Les lâches ! :enerve:

Aedan
22/06/2007, 13h56
Question à Jagg justement. J'espère que cela ne sera pas perçu comme tu meta jeu et c'est pour cela que je le poste ici en public.

Immaginons le pire pour le Bangladesh... mais trés realiste. Qu'un utime bombardement detruise totalement ton armée terrestre et que tu soit envahi et annexé dans la nuit de lundi à mardi.

Si le Bangladesh est relaché Mardi matin, tu es pret à faire un RP totalement différent et initialement du moins dans le sens de ton "libérateur" que celui-ci soit Indien, Chinois, Saoudiens, Birmans ou Russe?

(esperons que techniquement un pays annexé ne voit pas son joueur sorti immédiatement de la partie... je crois qu'il y a un delai de 3 tours...)

jagermeister
22/06/2007, 14h02
Question à Jagg justement. J'espère que cela ne sera pas perçu comme tu meta jeu et c'est pour cela que je le poste ici en public.

Immaginons le pire pour le Bangladesh... mais trés realiste. Qu'un utime bombardement detruise totalement ton armée terrestre et que tu soit envahi et annexé dans la nuit de lundi à mardi.

Si le Bangladesh est relaché Mardi matin, tu es pret à faire un RP totalement différent et initialement du moins dans le sens de ton "libérateur" que celui-ci soit Indien, Chinois, Saoudiens, Birmans ou Russe?

(esperons que techniquement un pays annexé ne voit pas son joueur sorti immédiatement de la partie... je crois qu'il y a un delai de 3 tours...)

Un changement de régime est très destructeur, toutes les unités et/ou infra liées à un type de régime disparaissent. Mais si mon annexeur me contraint à faire ce choix je le ferai pour rester dans la partie. Et je repartirai de plus belle pour de nouvelles aventures.

Par contre Bât'aar connaîtra un triste sort je le crains. :ouin:

Aedan
22/06/2007, 14h11
oui un suicide à la Hitler dans son Bunker ou un procé à la sadam Hussein...

Bah si c'est l'Inde qui se décide à intervenir, tu seras peut etre meme une démocratie.

Par contre à priori quand tu te fait annexer et que ton pays reviens, ya pas de rebellion je crois. Si tu changes de régime, tu perdra juste ton centre des affaires en théorie (si celui ci ne se fait pas casser via bombardement).

enfin tout cela est à vérifier...

Cypho51
22/06/2007, 14h21
Rhooo, elles déchirent les Légions Royales... :mrgreen:

On va bien s'amuser avec ce genre d'unité.

Hikmet
22/06/2007, 14h22
Un changement de régime est très destructeur, toutes les unités et/ou infra liées à un type de régime disparaissent. Mais si mon annexeur me contraint à faire ce choix je le ferai pour rester dans la partie. Et je repartirai de plus belle pour de nouvelles aventures.

Par contre Bât'aar connaîtra un triste sort je le crains. :ouin:

Moi je l'aime bien ce bataar, je me rends compte qu'il avait toute sa place aux clubs, le trip ministre de l'information à l'Irakienne j'adore :chicos:
En directe c'était deja terrible :p

Aedan
22/06/2007, 14h25
oui je pige pas comment avec un RP pareil, tu n'as pas voulu franchir le Rubicon et entrer au club alors que le vote d'adhesion était favorable?

L'envie d'un challenge difficile? l'envie perpétuelle de trahir? Car franchement ce bataar n'a rien d'un démocrate quoi :)

jagermeister
22/06/2007, 14h31
oui je pige pas comment avec un RP pareil, tu n'as pas voulu franchir le Rubicon et entrer au club alors que le vote d'adhesion était favorable?

L'envie d'un challenge difficile? l'envie perpétuelle de trahir? Car franchement ce bataar n'a rien d'un démocrate quoi :)

Le problème n'est pas là, j'aurai du attaquer le Myanmar beaucoup plus tôt mais le camp des démocraties est beaucoup moins structuré que votre CDD. Personne ne voulait me suivre. :yeux:

Sinon la puissance des Brigades de la mort fait rêver. :p:

jmlo
22/06/2007, 14h33
J'avoue avoir été mort de rire face au ministre de l'information du Bangladesh, ça faisait longtemps qu'un article ne m'avait pas plus. :hello:

On pourrait avoir un lien ? :hello: (y'a pas besoin de jouer pour pouvoir voir les articles)

Hikmet
22/06/2007, 14h34
Le problème n'est pas là, j'aurai du attaquer le Myanmar beaucoup plus tôt mais le camp des démocraties est beaucoup moins structuré que votre CDD. Personne ne voulait me suivre. :yeux:

Sinon la puissance des Brigades de la mort fait rêver. :p:

Nan mais c'est normal, votre RP de blanche colombe doit bien pecher quelque part et c'est jsutement la qu'il peche... Les démocraties ne peuvent attaquer sans raison comme ça.. sinon faut changer de RP.

BoneyM
22/06/2007, 14h35
Message du ministre de l'information.
http://www.gnoodiplo.com/5.2/img/gdip_v5_2/news/5651.jpg
Dhâkâ,

"Notre grande flotte à mis en déroute la coalition des infidéles qui tentait de pénétrer dans nos eaux nationales, à l'heure où je vous parle 15000 marins saoudiens rescapés ont été recueillis et seront confiés au croissant rouge international, la misérable flotte saoudienne, elle, est en déroute et regagne son port d'attache. Du côté de la ligne de front est, une offensive birmane à été repousée brilamment et retraite dans le plus grand désordre, nos glorieuses armées marchent actuellement sur Rangoon.

Dans la nuit précédente une brillante opération aéroportée surprise à aussi connu le succés, nos parachutistes se sont emparés de la ville de Lhassa et fait prisonnier un grand nombre de soldats chinois, pieds nus et affamés, qui semblaient ravi de leur sort et qui n'avaient comme seule préoccupation de trouver un morceau de pain à manger.

Le général Bât'aar nous mènera à la victoire et nos ennemis impis imploreront bientôt notre clémence, vive le Bangladesh, vive le général Bâtaar !"

Mohammed Al Barak, ministre de l'information du Bangladesh.

Reborn
22/06/2007, 14h35
On pourrait avoir un lien ? :hello: (y'a pas besoin de jouer pour pouvoir voir les articles)
L'article (http://www.gnoodiplo.com/5.2/news.php?act=read&id=5651)

Du très bon ! :chicos:

syrco
22/06/2007, 14h39
oui enfin c'est surtout drôle parceque les résultats des assauts sont ce qu'ils sont

jagermeister
22/06/2007, 14h41
Du très bon ! :chicos:

La suite est déjà en préparation. ;):mrgreen:

Reborn
22/06/2007, 14h43
La suite est déjà en préparation. ;):mrgreen:
Les troupes du Bangladesh défilant devant Tien An Men ? :lol:

Hikmet
22/06/2007, 14h44
Elles sont deja devant le Parthenon à Athenes!

BoneyM
22/06/2007, 14h47
Hé bien ça fonctionne pas mal les banques, en 2 heures mes 25.000kEuros sont prêtés :honte:.

Schnick
22/06/2007, 14h50
A 7%, je suis rentré puis j'ai fait demi-tour :mrgreen:

Leaz
22/06/2007, 14h51
Toutes mes unités avaient des ordres de tir bien évidemment. :yeux:

Et ben voilà tu a fais la grosse érreur. ;)
Toute unités stratégique avec un ordre se fais automatiquement détruire en cas d'attaque !
Et même si sur 8 navires tu en laisse 4 en défense, les 4 qui attaquent vont forcemment y passer si j'attaque avec un avion a 2500k€..

Ce qui oblige pas mal a repenser la stratégie des strat !

Concernant les missiles, je pense que leur gros avantage c'est avant tout la défense, une bonne batterie sur une province peut aisement repousser 5 ou 6 avions !

BoneyM
22/06/2007, 14h56
Disons que vu le décollage de l'Australie avec les prêts, 7% ce n'est qu'une petite rançon de la gloire ! :chicos:

Surtout que bon, pour rentabiliser une banque il faut quand même une quinzaine de tour. :honte:

Aedan
22/06/2007, 14h56
Qu'il se fasse détruire est normal... mais pourquoi il n'y a pas eu de tirs sur ems navires et qu'eux sont intacts...ils ont tous tirés aussi non?

Leaz
22/06/2007, 15h01
Parcequ'ils avaient tous des ordres d'attaques, ils ne se défendent pas si ils ont des ordres.

Par contre les 4 fregate restante aurait défendue, on aurait séverement morflé !

Et concernant les attaques en croisés apparement ce n'est ni la taille de l'armée ni le rapport entre les pays qui compte, mais simplement le premier a avoir donné ses ordres de tir (en temps IRL).

Aedan
22/06/2007, 15h05
si c'est cela, c'est assez logique et favorise celui qui tire au lieu de celui qui manoeuvre sans cesse.

jagermeister
22/06/2007, 15h06
De toutes façons ce qui est fait est fait, maintenant le Bangladesh va contre attaquer. :viking::enerve:

BoneyM
22/06/2007, 15h10
En même temps, je ferais moins le malin.

L'Inde et l'Arabie Saoudite te permettront peut-être de revenir, mais on n'en sait rien du côté Chinois et Myanmar, donc je ferais quand même plus attention. :(

Hikmet
22/06/2007, 15h25
Moi il me manquera le général Bataar :(
Je pense que le Chinois comme le Myanmar sont pas la pour empecher un jouer de jouer..

BoneyM
22/06/2007, 15h37
Pas a moi, j'ai un mal de tête à force de tenter de comprendre ou il veut en venir suite à ses contradictions toutes les deux minutes. :enerve:

Geek lâcheur
22/06/2007, 16h26
Très fort l'article ;)

ric novice
22/06/2007, 16h54
du beau role play :)

le ministre de l'information a un air irakien :lol:

respect jag

:priere:

:trone:

Leaz
23/06/2007, 15h37
Topic fermé pour continuer sur un nouveau.