S'identifier

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

marlouf
10/04/2007, 18h13
... c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens)

Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)

Schnick
10/04/2007, 18h24
Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)Mouais, je suis pas convaincu que cela marche parce que le tour passé mes besoins étaient comblés et je n'ai pas vu un poste inhabituellement à zéro...

D'autre part, le serveur galère énormément aujourd'hui, c'est frustrant :enerve:

Univerzz
10/04/2007, 18h25
Et replanté ... à nouveau :?: .

Sinon, quelqu'un a trouvé comment créer une socièté nationale ?

Parce que la méthode décrite en docu ne marche pas :?: .

Pour en créer une il faut aller dans "Politique intérieure" > "Affaires intérieures"
Une compagnie maritime necessite au moins un port de commerce tandis qu'une compagnies d'aviation necessite un aéroport international.
Les fonds de la société servent à ouvrir des bureaux à l'étranger.
Le taux de la société représente la part des bénéfices de la société qui seront reversé au budget du pays.

Une fois la compagnie créée il est alors possible d'ouvrir des bureaux dans les pays étrangers. Le bureau ne sera ouvert qu'aprè avoir reçu l'agrément du pays cible.
Le coût de maintenance d'un bureau dépends de son éloignement par rapport à la capitale de votre pays.

Les gains dépendent de l'économie du territoire ou se situe le bureau et sont partagés entre les bureaux présents sur le territoire.

Il est possible de fermer ou de revendre un bureau ouvert par une de ses compagnies à l'étranger
Il est également possible de fermer un bureau ouvert par une compagnie sur un de ses territoires. Il y a alors un malus de 2 points en diplomatie, dont un est récupéré à la réouverture du bureau.
Chaque pays peut ouvrir ou fermer un bureau sur son sol quand bon lui semble.

Chaque pays peut choisir son taux d'imposition sur les sociétés étrangères qui ouvrent des bureau sur son sol (action possible via "Politique intérieure" > "Etat général").Ce sont les bénéfices des bureaux qui sont concernés, si aucun des bureaux présents sur un territoire n'est bénéficiaire, le pays hôte ne perçoit aucune taxe.

Leaz
10/04/2007, 18h26
Si ça marche, mais il faut des prérequis assez elevés avant de se lancer dans une telle aventure.

Schnick
10/04/2007, 18h26
C'est cela mais il faut 1750 en économie et je ne sais pas pour le reste :hello:

Edit : Grilled... par Commeiniste en plus :enerve:

Aedan
10/04/2007, 18h30
1750 en éco et 750 en politique et 750 en science... ensuite 10.000k et ensuite donner un capital à la futur société et ensuite payer l'ouverture de bureau... payer les taxes aux pays qui imposent tes bureaux et enfin payer la maintenance en fonction de l'éloignement...

Bref ca ma l'air d'une vrai galère :(

Leaz
10/04/2007, 18h31
Hé oui c'est le terrible destin de l'inde que de rester dans l'ombre des puissants :mrgreen: A moins qu'elle ne nous rejoigne du coté obscure de la force :vador:

Univerzz
10/04/2007, 18h57
Arf, damned ! J'avais loupé les prérequis pour l'action en elle-même :?:, pas gagné, cette histoire .

Tovi
10/04/2007, 19h27
Waou, j'ai déjà vendu pour plus de 8000 k€ de came en quelques heures... :chicos:

Aedan
10/04/2007, 19h42
came comme marchandise ou comme drogue? :)

djop
10/04/2007, 19h53
Mouais, je suis pas convaincu que cela marche parce que le tour passé mes besoins étaient comblés et je n'ai pas vu un poste inhabituellement à zéro...

D'autre part, le serveur galère énormément aujourd'hui, c'est frustrant :enerve:

Si ça marche : au lieu d'avoir un zéro dans tes dépenses de maintenance, tu a un plus dans tes recettes avec une ligne maintenance ( ressources)

Leaz
10/04/2007, 20h43
J'ai demandé a l'admin comment faire pour pouvoir créer des infrastructures liés a la production de drogue mais il m'a juste dis de patienter :?:

Elvis
10/04/2007, 23h12
oui, j avais vu ca aussi, les champs de pavot, marijuana, les labo de cocaine, etc... et je me demande comment ca va fonctionner, et si c est deja implanter dans le jeu....

Schnick
10/04/2007, 23h15
Il me semble que ce sont des infras liées à l'anarchie, non ?

Leaz
10/04/2007, 23h22
Ben en tout cas c'est pas marqué comme tel dans la description.. et puis c'est pas forcemment logique, dans la réalité les plus grands exportateur de drogues sont des pays tout a fait normaux (maroc, colombie, thaïlande..).

Chazam
10/04/2007, 23h23
Tout à fait normaux : le Maroc, la colombie et la Thailande! :lol::lol::lol:

Schnick
10/04/2007, 23h47
alors amis indien, cb vaut 1% d'impot dans votre pays?

2444K€ d'impôt aujourd'hui avec une ECO à 1840 et une POL à 551 :hello:

Leaz
11/04/2007, 00h27
Que je sache le Maroc n'est pas dans une situation d'anarchie, la thaïlande non plus.. bon pour la colombie ça se discute déjà plus certe.. :mrgreen:

Aedan
11/04/2007, 08h53
Merci Snick

Inde: 2400k€ le % de taxe
Arabie: 600k€ le % de taxe

Soit un rapport de 1 à 4 pour les taxe contre 1 à 40 pour la population.

C'est donc bien ce que je pensais.... les impots progressent avec la taille de la population mais ce n'est pas une progression linéaire.

El Paco
11/04/2007, 10h35
A mon avis cela dépend du niveau d'éco des provinces, et pas de l'éco général... Sur para ils parlent aussi du niveau d'industrialisation.

Enfin il faudrai trouver cette formule...

Leaz
11/04/2007, 15h30
Iran : 1300k le points

pour 72 000 000 d'habitants.

florian
11/04/2007, 15h31
Japon :
1%=1750 pour 132 millions d'habitants

Elvis
11/04/2007, 16h38
Argentine
1% = 833K EUR 41 Millions d'habitants...

C'est quoi encore ces évenements en Arabie Saoudite... :?:

Aedan
11/04/2007, 16h49
Je suis passé de 600k le point à 500k en passant de 960 a 910 points poliiques.

Ce qui se passe en arabie fut une serie de merde que j'ai faites au démarage de la partie. Je rembourse tout simplement ce que j'ai eu irrégulièrement :(

marlouf
11/04/2007, 17h13
Il me semble que 1% aux USA ne rapporte "que" 950 et quelques K€ (pour 310 millions d'habitants)
Effectivement comme montré par Aedan, le facteur politique semble trés important pour les rentrées d'argent. Bref ce qu'on gagne avec des impots énormes au début, on le paie trés rapidement, et sur le long terme :?:

Tiens sinon au point de vue diplomatique le jeu rentre bien dans la phase tension, on sent les conflits qui risquent de péter un peu partout à la gueule de l'ONU :lol:

Leaz
11/04/2007, 17h40
Faut dire que y en a qui chauffent bien les autres, avec leur création d'alliance "défensive" avec des pays choisis au petit bonheur la chance (Irak, Oman..) :mrgreen:

Vivement le tour 8 :machiavel:

curTis newTon
11/04/2007, 17h46
Pour les impôts, je crois pas que le facteur politique soit si important (hélas :loose: ).

1% d'impôt au Koweit = 400k€ :ouin:

Et mes scores en politique et en industrialisation sont vachement bons :loose:

Cypho51
11/04/2007, 18h17
L'ONU renaîtra de ses cendres et sera reprise en main par les démocrates.

Et là, les Etats voyous aux visées hégémoniques vont souffrir! :p:

Aedan
11/04/2007, 19h38
400k€ au Koweit est trés beau au vue de sa pop et sa trés faible demande de bouffe. C'est bien la preuve que c'est un systeme non linéaire en fonction de la po et ou le niveau politique joue un vrai role

curTis newTon
11/04/2007, 23h00
Bouais :loose:

N'empêche que je me prépare une loooongue phase "ayé, j'ai fini" :lol:
J'ai plus vraiment de trucs à construire, pas beaucoup de rentrées.
Mais ça me laissera plus de temps pour geindre et me plaindre à l'ONU que personne ne m'aime :mrgreen: :lol:

Reborn
11/04/2007, 23h37
Mais ça me laissera plus de temps pour geindre et me plaindre à l'ONU que personne ne m'aime :mrgreen: :lol:
Je l'avais remarqué ! :mrgreen:;)

marlouf
11/04/2007, 23h38
On va donc avoir droit à 2 Cyphos ? :chicos: ;)

Cypho51
11/04/2007, 23h48
On va donc avoir droit à 2 Cyphos ? :chicos: ;)

Plus qu'une petite douzaine et on va fouttre un de ces bordels, je te dis pas fieu!!! :mrgreen:

The Cypho's Gang ! Cela ne sonne pas, mais on va assurer quand même!:)

Même si je pense que le koweitien m'en veux quand même... Non??? :yeux:

lemarseillais
12/04/2007, 09h53
Ouais beh moi je le comprends le curtis.
Avec mes EAU je suis pas mieux loti que lui et je vais probablement bien m'emmerder aussi.

Pfff quand je vois comment est joué la France je me petitsuisside 3 fois par jour. Ce mec devrait ête trucidé sur la place publique. Qu'il joue l'absent c'est son droit, mais pas la France. PAS LA FRANCE...................pfffffff c'est désespérant.

Par contre je sais pas vous mais moi j'ai plus de nouvelles de l'admin depuis plusieurs jours et il ne réagit plus dans le forum bug. C'est quand même con qu'un joueur présent ayant hérité d'un Etat très vite ennuyant ne puisse pas reprendre un pays abandonné comme l'Italie.
Ralala avec un puissant j'aurais pu obliger les autres à m'écouter au moins quand je parle, et puis j'aurais pu feigner d'être un gentil pacifiste pour mieux envahir Danton après.....ah non il est pas là c'est vrai. :chicos:

Schnick
12/04/2007, 09h57
Je suis d'accord et c'est étrange l'admin qui a disparu... Il a aussi disparu du 5.3 pour ceux qui ont des contacts avec des joueurs de là-bas ?

Aedan
12/04/2007, 10h00
Je crois que tu t'y prend mal Seb. Regarde le Koweit, il se plaind à l'OPEP de devoir augmenter sa production car il a bien trop vendu ce tour-ci alors que les EAU ne produise rien mais n'arrivent pas à vendre. L'arabie Saoudite pour la 1ere fois viens de battre tous ses records de vente.... ca dois avoisiner les 250 barils de vente ce tour-ci :=) Je parviens meme à vendre de la Viande... c'est assez surprenant et les 30.000ke de recette du commerce extérieur sont une sacré bouffée d'oxygène...

Des pays petits comme Cuba s'amuse bien aussi... ne desespère pas seb :)

florian
12/04/2007, 10h07
Tain vous avez réussi a revendre de la viande? Moi pas :(

Schnick
12/04/2007, 10h18
Essayer de vendre de la viande est à mon avis un mauvais calcul, encore plus que de l'acheter.
Pour l'Inde, produire sa viande coute environ 11000K€ tandis que l'acheter au prix actuel 106000K€... Faites le calcul vous même !
Même si je bénéficiais d'une remise de 80%, j'y perdrai encore.

lemarseillais
12/04/2007, 10h30
J'imagine Aedan que tu as passé des accords pour pouvoir vendre autant de pétrole. Mais si tu vends à un prix inférieur que le coût du marché tu ne respectes pas l'esprit de l'OPEP :chicos:.
Ou alors tu achètes des trucs en échange mais moi j'intéresse personne avec mes besoins de nain. "Et X si tu m'achètes 6 de pétroles pdt 5 tours je t'achète 2 de céréales pendant le même temps lol".

Enfin c'est probablement vrai que je devrais plus harceler les ambassades des autres pour vendre. :lol:

curTis newTon
12/04/2007, 10h37
Je crois que tu t'y prend mal Seb. Regarde le Koweit, il se plaind à l'OPEP de devoir augmenter sa production car il a bien trop vendu ce tour-ci alors que les EAU ne produise rien mais n'arrivent pas à vendre.

Ah ben franchement pas... :loose: J'avais produit 20 unités de pétrole au tour passé, et j'en consomme 12... J'ai gagné 400k€ en ventes totales. Ce tour-ci, toute la production est à 0 (mis à part mes besoins propres). Tous les marchés sont saturés ("on surconsomme, on surproduit / un autre monde est possible" :o: )
Heureusement, il reste le RP diplomatique. :mrgreen:
Allez, lemarseillais, retroussons nos manches, avec 20 post possibles par tour, on a les moyens de conscientiser la scène internationale sur l'attention à porter aux pays du Proche-Orient :mrgreen: :lol:

lemarseillais
12/04/2007, 11h11
Ouais y'a du boulot à faire lol.

J'avais pourtant fait un long article argumenté mais je l'ai perdu bêtement avec une erreur du serveur. J'ai pas encore eu le courage de le retaper :mrgreen:

Aedan
12/04/2007, 11h22
non je ne fais pas de rabais en douce... mais en effet des que quelqu'un m'achete du petrole, je me depeche de lui acheter meme un petit truc pour ma pop.

Meme chose pour ma bouffe, je l'achete la plus varié possible pour que les vendeurs se souviennent de moi meme si je fais un effort chez mes acheteurs.

Jusqu'a present le petrole ne partais pas... la j'ai 300 unités maintenant qui se sont vendus.... mais je pige pas la mécanique qui fait de telles variations.

en tout cas, ça explique pour les EAU ne veullent pas remonter les quota de l'OPEP alors que l'Arabie qui n'a plus de stock le demande :)

lemarseillais
12/04/2007, 11h31
evidemment :lol:

Splinter
12/04/2007, 17h51
bon bah voilà mon problême, je viens juste de commencer à jouer à

gnooDiplomacy et ne connaissant rien à ce jeu, je ne touche pas terre :loose:

(problématique!!!) et je voulais savoir si par hasard une (ou plusieurs) âme(s)

charitable(s) pourrais me donner quelques conseils afin de m'aider a

démarrer dans ce jeu !!!

merci d'avance XD

florian
12/04/2007, 18h22
On est un peu dans le meme cas, au mieux ca fait deux semaines qu'on y joue... A mon avis ce jeu devient vraiment intéressant a partir du moment ou on a déja joué une ou deux fois et qu'on est actif. Imaginez 100 joueurs actifs et intelligents en meme temps, le bonheur.

Schnick
12/04/2007, 18h28
bon bah voilà mon problême, je viens juste de commencer à jouer à

gnooDiplomacy et ne connaissant rien à ce jeu, je ne touche pas terre :loose:

(problématique!!!) et je voulais savoir si par hasard une (ou plusieurs) âme(s)

charitable(s) pourrais me donner quelques conseils afin de m'aider a

démarrer dans ce jeu !!!

merci d'avance XDPose toutes les questions que tu le souhaites. Si c'est sur le 5.2, tu envoies à l'Inde, sinon ici :hello:

lemarseillais
12/04/2007, 19h01
Imaginez 100 joueurs actifs et intelligents en meme temps, le bonheur.

Je ne peux pas être d'accord avec toi Florian. Du coup tous nos amis belges ne pourraient pas jouer avec nous :chicos:

Schnick
12/04/2007, 19h07
Je ne peux pas être d'accord avec toi Florian. Du coup tous nos amis belges ne pourraient pas jouer avec nous :chicos:

Oui trop inactifs :loose:

lemarseillais
12/04/2007, 19h09
Oui oui c'est bien sur ça que je voulais soulever :chicos: .........

Splinter
12/04/2007, 19h27
Pose toutes les questions que tu le souhaites. Si c'est sur le 5.2, tu envoies à l'Inde, sinon ici :hello:

ouai je suis bien sur le 5.2 (j'ai commencé aujourd'hui) et je joue l'équateur (le choix est assez limité quand la partie a déjà commencée depuis 5 sessions) , mais y a déjà un truc qui me dérange c'est le nombre de rebelle dans mon pays, je sais pas à cause de quoi est-ce qu'il est aussi élevé et comment le faire baisser???

Schnick j'ai essayer d'ouvrir une ambassade pour envoyer des messages à ton pays mais y a pas moyen, j'ai cliquer sur le bouton ouvrir une ambassade avec se pays ( ou un truc dans le genre ) et ça me met toujours un message qui me dis que je dois ouvrir une ambassade pour envoyer des messages privés à ce pays ( je dois attendre le prochain tour pour qu'elle soit construite peut-être ??? )

Chazam
12/04/2007, 19h35
Il faut attendre que le pays auquel tu as fait la demande accepte l'ambassade. :)

Par contre, tu es mal tombé avec ces rebelles... :(

Pour les enlever : "politique intérieure" -> lutte contre les rebelles.

Ca coûte 1000k€, et tu peux lancer cette lutte trois fois par tour. Les effets ont lieu au changement de tour. Et chaque lutte n'enlève que 10 rebelles.

Regarde également ton score politique. S'il est inférieur à 500, c'est mauvais. :(

Si tu as des productions, n'oublie pas de faire les sctocks correspondants, sinon, tu ne peux pas produire.

Schnick
12/04/2007, 19h37
J'ai accepté l'ambassade, je ne savais pas que c'est toi.

Ceci dit pas de favoritisme, fais une demande officielle à l'ONU pour t'aider contre les rebelles ;)

florian
12/04/2007, 19h44
T'as la possibilité de dépenser de la thune pour lutter contre les rebelles, ca coute cher, mais ca peut valoir le coup (et une demande de casques bleus a l'ONU ne mange pas de pain non plus)

El Paco
12/04/2007, 19h59
1400 rebelles... :?: Je pense qu'il vaut mieu essayer de régler ca avec l'admin

Chazam
12/04/2007, 20h01
Oulah oui... demande à changerde pays carrément... :?:

Elvis
12/04/2007, 20h25
L'Equateur ?
Cool, on est délà quelques uns dans le coin.

Je te conseille donc de te rapprocher de tes voisins.
L'ONU peut aider à reduire tes rebelles, mais aussi avec de bonnes relations , tu peux demander l'aide directe de pays concernés par la région.

En priorité, devellope tes infrastructure economique
Assure toi quelques revenu en produisant des ressources, mais pas trop pour eviter des couts de stocks et des couts de production pour tes invendus
Assure toi de combler au maximum tes besoins industriels et alimentaires.

Splinter
12/04/2007, 20h47
ok merci a tous pour vos conseils!

je pense qu'il faut un peu de temps pour je familliarise avec le jeu

j'espère que tout ça me permettra de faire de l'équateur une grande puissance mondiale et enfin redonner à ce pays sa gloire d'autrefois ( euh pour la grande puissance mondiale et la gloire d'autrefois c'est juste pour faire joli, faut pas ce laisser impressionner lol XD )

Geek lâcheur
12/04/2007, 21h15
Nyak, je viens de m'inscrire aussi :)

j'ai pris le costa rica, je vais de ce pas découvrir le jeu... :hello:

Elvis
12/04/2007, 21h25
Bienvenida Amigo !

On va pouvoir faire de belles fiesta.

Même conseil, instaure des liens diplomatiques avec d'autres pays.

Geek lâcheur
12/04/2007, 21h42
ça sert à quelque chose faire plusieurs "développement économique" par tour ?

j'en ai lancé trois :) Mais si ça ne sert à rien .... :s

EDIT : une autre question : c'est quoi les 'sessions' ?

EDIT 2 : Pourquoi je n'ai pas de chef d'état ? :s il faut organiser des éléctions ?

El Paco
12/04/2007, 21h50
ça sert à quelque chose faire plusieurs "développement économique" par tour ?

j'en ai lancé trois :) Mais si ça ne sert à rien .... :s

Si tu a l'argent et rien d'autre a faire oui.

En tous cas bienvenu, on est trés voisin (Salvador moi ) :hello: Malheureusement j'ai plus un sous pour ouvrir une ambassade, ni meme pour en recevoir :loose:

Pour commencer, construit quelques infrastructures économiques, achete de quoi satisfaire les besoins de ta pop, et produit du thé.

Elvis
12/04/2007, 21h57
EDIT : une autre question : c'est quoi les 'sessions' ?

EDIT 2 : Pourquoi je n'ai pas de chef d'état ? :s il faut organiser des éléctions ?

Pour donner un nom à ton chef d'etat du vas dans profil et tu entres le nom que tu veux, tu peux y coller un avatar.

Une session, c'est un tour.
Il y en a 2 par semaine : Le Jeudi soir et Lundi Soir (tous les deux vers minuit en général)...
Une Session correspond à un trimestre

Geek lâcheur
12/04/2007, 21h58
Si tu a l'argent et rien d'autre a faire oui.

En tous cas bienvenu, on est trés voisin (Salvador moi ) :hello: Malheureusement j'ai plus un sous pour ouvrir une ambassade, ni meme pour en recevoir :loose:

Pour commencer, construit quelques infrastructures économiques, achete de quoi satisfaire les besoins de ta pop, et produit du thé.

Ok merci :)

J'ai aussi lancé un port de pêche, avec une petite flote.
une infrastructure autoroutière, une ferrovière, un barrage hydroéléctrique, un centre de gouvernement ...

Plus deux exploitation de cacao, une de café, une de sucre, et une d'arachide.

Si j'investie dans un centre touristique, c'est rentable ou il faut faire de la promotion pour son pays ?

EDIT :

Pour donner un nom à ton chef d'etat du vas dans profil et tu entres le nom que tu veux, tu peux y coller un avatar.

Une session, c'est un tour.
Il y en a 2 par semaine : Le Jeudi soir et Lundi Soir (tous les deux vers minuit en général)...
Une Session correspond à un trimestre

merci :hello:

Schnick
12/04/2007, 21h59
Dans un premier temps, je déconseillerais le dévellopement économique, cela coute 2000 pour 10 points éco.
Tandis que des infras rapportent pour à peine plus cher, le double voir le triple en proportion.

ric novice
12/04/2007, 22h01
POUAH !!!! des nouvelles democraties :lol:

Schnick
12/04/2007, 22h04
POUAH !!!! des nouvelles democraties :lol:T'es qui toi ? Cuba ?

Chazam
12/04/2007, 22h06
:lol:

N'oublie pas de faire les stock pour pouvoir produire, sinon ça arche pas. :hello:

La production d'arachides, et café et de cacao est déjà trop importante, oublie (fais juste pour es besoins).

Par contre le thé, tu devrais pouvoir t'en sortir. Le thé du Costa Rivca, c'est bien connu, est fort réputé. :o: :mrgreen:

Geek lâcheur
12/04/2007, 22h18
Dans un premier temps, je déconseillerais le dévellopement économique, cela coute 2000 pour 10 points éco.
Tandis que des infras rapportent pour à peine plus cher, le double voir le triple en proportion.

Comment on annule ? :s
EDIT : j'ai trouvé :chicos:

:lol:

N'oublie pas de faire les stock pour pouvoir produire, sinon ça arche pas. :hello:

La production d'arachides, et café et de cacao est déjà trop importante, oublie (fais juste pour es besoins).

Par contre le thé, tu devrais pouvoir t'en sortir. Le thé du Costa Rivca, c'est bien connu, est fort réputé. :o: :mrgreen:

J'ai fait de tout sauf du thé :akmar:

Bon, j'y retourne alors :mrgreen:

EDIT: je ne peux faire que 50 de thé :loose: Y'a pas autre chose de très demandé ? :)

Cypho51
12/04/2007, 22h34
Ha chouette, un nouvel acteur d'Amérique Centrale!

Bienvenue amigo, je suis le Perou.

Splinter
12/04/2007, 22h44
euh, les infrastructures genres barrage hydroélectrique, c'est utile?

Geek lâcheur
12/04/2007, 22h58
Ha chouette, un nouvel acteur d'Amérique Centrale!

Bienvenue amigo, je suis le Perou.

:hello:

Dites, j'ai d'autres questions : ( et surement beaucoup d'autre encore :chicos:)

Si dans une exploitation, je met à 50/100
je vais crer 50 unités de cette ressources en quoi ? une session ?

Si je laisse à zero, l'exploitation ne me coute rien ?
Si je met à 20/100, l'exploitation me coute 20% du fonctionnement à 100% ?

A quoi sert de faire un stade de sport ?

Comment on fait pour augmenter sa R&D ?

Pourquoi faire un centre de tourisme diminue la defense du pays? :étonné:

Dans l'onglet "information" c'est quoi cette histoire de code secret ?

Je n'ai aucune société national : comment on en fait ?

merci d'avance :honte:

EDIT : encore une petite :

Pourquoi les exploitations augmente l'économie, et les stocks le "politique" ? Pour les exploitations, ça me semble logique, mais pour les stocks ?

Splinter
12/04/2007, 23h05
j'ai pas trouvé le truc "lutte contre le rebelle" dans le volet "politique intérieur" quelqu'un pourrais me dire où se trouve le truc pour faire dégager tout les rebelles de mon beau pays! :?:

Elvis
12/04/2007, 23h10
oui, vu ta situation, je te le conseille

Elvis
12/04/2007, 23h18
[QUOTE=zerfougnou]:hello:

Dites, j'ai d'autres questions : ( et surement beaucoup d'autre encore :chicos:)

oui

exact
Tu verras le cout de production varier selon le nombre d unités que tu produit

Augemnte de 15 pts ton economie, et de 10pts ton score poltique

Il faut construire des infrastructure scientifiques ou financer des poltique de developpement scientifique.
Selon ton score scientifique, tu pourras acheter des technologies

Ca augmente ton score poltique, et ton niveau de tourisme international

Tu peux creer des codes secrets et les communiquer à tes 'mais' pour crypter tes messages et eviter qu'ils se fassent ainsi espioner

Faut un max de points eco, et pas mal de cash

Pourquoi les exploitations augmente l'économie, et les stocks le "politique" ? Pour les exploitations, ça me semble logique, mais pour les stocks ?
C'est les crétauers du jeu qui decide

Un bon conseil : lit le Wiki, il y a beaucoup d'explication et d'information
Egalement dans l onglet Information / documentation , tu trouveras aussi beaucoup de reponses à tes questions

Geek lâcheur
12/04/2007, 23h21
[QUOTE=zerfougnou]:hello:

oui

exact
Tu verras le cout de production varier selon le nombre d unités que tu produit

Augemnte de 15 pts ton economie, et de 10pts ton score poltique

Il faut construire des infrastructure scientifiques ou financer des poltique de developpement scientifique.
Selon ton score scientifique, tu pourras acheter des technologies

Ca augmente ton score poltique, et ton niveau de tourisme international

Tu peux creer des codes secrets et les communiquer à tes 'mais' pour crypter tes messages et eviter qu'ils se fassent ainsi espioner

Faut un max de points eco, et pas mal de cash

C'est les crétauers du jeu qui decide

Un bon conseil : lit le Wiki, il y a beaucoup d'explication et d'information
Egalement dans l onglet Information / documentation , tu trouveras aussi beaucoup de reponses à tes questions

Merci de repondre à mes questions :)

Je lance sur le champs un stade de sport, et du financement dans la recherche.

Je vais visiter le wiki :hello:

florian
13/04/2007, 01h29
La vache, plus de 13 millions pour loger les indiens... M'en vais ptet me calmer au niveau des accords migratoire moi si ca continue!

Reborn
13/04/2007, 01h34
Election du secrétaire général de l'ONU

Premier tour de l'election du tour 6 :
candidat élu dès le premier tour avec 56.52% des voix : Schnick de INDE : 13 voix
ALGERIE, BELARUS, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, GABON, INDE, KOWEIT, NIGERIA, PEROU, SINGAPOUR, TOGO, TUNISIE,
candidat éliminé avec 17.39% des voix : Jagga-Vishnu de BANGLADESH : 4 voix

candidat éliminé avec 17.39% des voix : Melle Tatyana Fisher de SUEDE : 4 voix

candidat éliminé avec 8.7% des voix : Hirohito Yusuke de JAPON : 2 voix
J'ai raté quelque chose là !? Des élections étaient déjà prévues pour remplacer le secrétaire général ? :?:

Schnick
13/04/2007, 09h10
Non, ce n'est pas du tout normal.

Par contre, cela me gave que les admins ne soient plus joignables, il y a beaucoup de questions sans réponses. Sans parler d'anomalie.

Schnick
13/04/2007, 09h15
Par contre, j'ai une question ?

Comment remonter mon niveau de politique ?

Pour équilibrer mon budget, je suis obligé de mettre des impôts me faisant perdre entre 100 et 150 points à chaque tour, je deviens critiquement bas.

Je ne peux quasiement plus construire d'infra à cause de ce score.
Les politiques intérieures coûtent 2000K€, c'est beaucoup pour 25 points...

Aedan
13/04/2007, 09h50
Bah c'est à toi de voir ce qui est le plus rentable.... la perte de points politique parce que ta pop a faim ou parce qu'elle est écrasée d'impot.

C'est possible que si tu la nouris qu'un minimum, la perte de point politique sera bien inférieure à ce que tu perd via les impots.

L'Inde semble entrée dans un cercle vicieux en ayant choisi au debut d'avoir du cash via impot et de faire une révolution. Car le score politique impacte fortement le rendement des impots également...

C'est la seule solution que je peut te sugerer de tenter. Baisser tes impots et laisser ta pop affamée et voir de combien ça decend et si c'est rentable...

El Paco
13/04/2007, 09h54
300 de scrore politique... l'Inde est vraiment dans la merde :?:

La satisfaction des besoin et les réforme politique me semble la seul solution... maintenant il faut de l'argent aussi...

Schnick
13/04/2007, 10h02
A partir du prochain tour, je vais essayer de laisser les impôts à 5% et voir si je peux équilibrer mes besoins... :?:

Schnick
13/04/2007, 10h29
Je viens de faire le calcul, 5% est impossible :loose:

Economie nationale +23 000 K€
Commerce extérieur +1 150 K€
Impôts nationaux +12 688 K€

Stockage des ressources -4 777 K€
Coûts de production des ressources -32 735 K€

Sans parler des autres couts (alliances, etc.)

Je perds déjà rien que à cause des besoins : -674K€
Donc je devrais encore augmenter mon économie (de beaucoup :ouin: ) pour pouvoir être autonome sans perte de points diplomatique.

florian
13/04/2007, 10h35
Faut moins produire et demander un coup de main aux pays riches a cote pour voir si ils peuvent pas te donner de la viande ou des céréales.

Schnick
13/04/2007, 10h37
Faut moins produire et demander un coup de main aux pays riches a cote pour voir si ils peuvent pas te donner de la viande ou des céréales.
Je veux pas qu'on me donne, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec ce pays :?:

Leaz, sans dévoiler d'infos stratégique, comment s'en sort la Chine ?

marlouf
13/04/2007, 12h02
Je veux pas qu'on me donne, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec ce pays :?:

Leaz, sans dévoiler d'infos stratégique, comment s'en sort la Chine ?
Effectivement, on dirait que tu tombes dans une spirale infernale :?:
Je ne fournis qu'entre 70 et 79% des besoins en nourriture de la population, et je n'ai pas remarqué un réel malus en politique (ça doit s'équilibrer avec le bonus du régime démocratie peut être) c'est peut être une solution ? (car passer de 100% à 70% de ressources alimantaires pour l'Inde, ça doit faire un sacré bonus financier, nan ?)
Je n'ai pas fais gaffe, mais n'hésite pas à mettre tes ressources de thé sur la marché (quitte à en priver ta population) ça te rapportera au moins de l'argent.

Et effectivement améliorer ton score politique est vital pour pouvoir lancer les infrastructures rapportant plein d'argent à chaque tour, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche :loose:

marlouf
13/04/2007, 12h11
A la limite c'est Jag qui pourrait le mieux répondre à la question du score politique, il est 1er avec 1200 ou 1300 points :ko:
La signature des traités, les ambassades, etc... ça joue ?

edit : apparement c'est +5 en politique quand on fait construire une ambassade ailleurs

curTis newTon
13/04/2007, 12h22
L'Emir a envoyé sa fille aînée, Paris Al-Nelson Al-Curtis, faire du shopping en Inde.
C'est tout ce que je peux faire pour aider pour le moment :loose:

@Jag : argh, j'escomptais être 3è ou 4è en politique ! :grrr: :grrruuu: :niyiiiin:
Bon, allez, je te fais un deal : la vie de Pippin contre ta place à l'ONU :o: :mrgreen: :lol:

Splinter
13/04/2007, 12h31
Le budget de mon pays est très bas, comment faire pour qu'il remonte?

Est-ce que je dois mettre en vente des ressources?

Et enfin est-ce nécessaire d'avoir un stock de certaines ressources suffisament élevé pour qu'il tienne plusieurs sessions?

Elvis
13/04/2007, 12h31
Je viens de faire le calcul, 5% est impossible :loose:

Economie nationale +23 000 K€
Commerce extérieur +1 150 K€
Impôts nationaux +12 688 K€

Stockage des ressources -4 777 K€
Coûts de production des ressources -32 735 K€

Sans parler des autres couts (alliances, etc.)

Je perds déjà rien que à cause des besoins : -674K€
Donc je devrais encore augmenter mon économie (de beaucoup :ouin: ) pour pouvoir être autonome sans perte de points diplomatique.

Selon les analystes économiques, il apparait que tu fais une massive sur production.

Pour avoir autant de cout de stock, tu dois avoir déjà d'enormes réserves.
Mais dans le même temps, tu produits à donf : plus de 32.000 K€....

Pour info, moi je suis en flux tendus sur mes principaux besoins, Je mets en vente mes surplus, et reajuste ma production en fonction des ventes du tour précédent, et des cours mondiaux.
Pour quelques ressources plus stratégique, je me suis fait un stock de sécurité, mais pas non plus de quoi tenir plus de 5 tours grand max...

Un conseil : Mets tes ouvriers en vacances pour 1 trimestre et vends tes surplus...(en plus tu casses les prix du marché....), et tu redeviens positif.

Elvis, Docteur es Macro Economie Université Harvard

Autre point : Chapeau à l'OPEP qui gère magnifiquement le prix du petrole, seul produit dont le prix ne cesse d'augmenter depuis le debut de la partie...

Schnick
13/04/2007, 12h39
En passant à 70%, ceci en tenant compte des stock existants me font passer à un boni léger de 617K€. (Toujours avec les impôts à 5%)

On va exploiter cette piste.

EDIT : Concernant le score diplo, j'ai 7 ambassades en attente d'acceptation par des joueurs humains. :)

Reborn
13/04/2007, 13h19
Tu as essayé d'avoir des réductions de prix avec d'autres pays producteurs ? Certains produits restent en grande quantité dans les stocks de pays qui, je pense, seraient prêt à les vendre moins chers plutôt que de tout perdre.

Schnick
13/04/2007, 13h20
Je ne dois rien acheter... Je le fais pour faire des minis stocks et pour compenser les pays qui achètent généreusement chez moi :hello:

Sauf le thé en fait mais j'ai enfin pu négocier un accord avec un pays de façon très intéressante.

Aedan
13/04/2007, 14h41
Franchement si vraiment tu essayais de trouver 100% de ta bouffe... la c'est ruineux et suicidaire.

60-70% ça suffit largement visiblement.

Splinter
13/04/2007, 14h42
L'équateur étant la quatrième puissance militaire mondiale, est-il possible que ce rang me sois d'une quelconque utilitée ou est-ce que pour changer ça ne me sert absolument a rien? :loose:

Le chef d'état Argentin m'ayant déjà dit que tout mes développements militaire étaient inutiles, est-ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire de tout ces touristes (mes militaires) qui scouatent dans mon pays, juste histoire que l'équateur ne fasse pas office de club mickey!!!

El Paco
13/04/2007, 14h51
J'ai bien peur que ton pays soie injouable avec autant de rebelles... demande a l'admin de diminuer au moin ca d'au moin 1000..

Et le score millitaire... c'est en quelque sorte le manpower, ca ne coute rien, donc ce n'est pas un probleme.

florian
13/04/2007, 14h56
Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

Schnick
13/04/2007, 15h04
Question y a que moi ici qui comble les demande de sa population et de son industrie a 100% ou quoi?

L'Industriel j'y arrive sans problème et pour l'alimentaire, ce tour-ci je suis 92.93% à cause du thé que l'Inde ne peut pas produire en suffisance de lui-même...

Reborn
13/04/2007, 15h05
Oui ! :chicos:

Splinter
13/04/2007, 15h06
J'ai bien peur que ton pays soie injouable avec autant de rebelles... demande a l'admin de diminuer au moin ca d'au moin 1000..

Et le score millitaire... c'est en quelque sorte le manpower, ca ne coute rien, donc ce n'est pas un probleme.

pour la demande à l'admin je fais ça où?

dans la salle de conférence qui s'appelle BUG-REPORT?

et si j'ai bien compris pour ce qui est de l'armée, temps qu'il n'y a pas conflit elle ne me sert à rien mais ne coute rien non plus. bon ok c'est déjà ça merci

:)

Reborn
13/04/2007, 15h08
Le plus simple, c'est d'envoyer un message directement à l'admin.
Il n'a plus l'air de passer voir les messages du forum.

Schnick
13/04/2007, 15h09
pour la demande à l'admin je fais ça où?

dans la salle de conférence qui s'appelle BUG-REPORT?

et si j'ai bien compris pour ce qui est de l'armée, temps qu'il n'y a pas conflit elle ne me sert à rien mais ne coute rien non plus. bon ok c'est déjà ça merci

:)
Pas tout à fait les batiments que tu as construit te coutes à chaque tour. Tu peux voir combien en cliquant sur frais d'infrastructures dans le budget prévisionnel

El Paco
13/04/2007, 15h10
Pas tout à fait les batiments que tu as construit te coutes à chaque tour. Tu peux voir combien en cliquant sur frais d'infrastructures dans le budget prévisionnel

Il n'a aucune infrastructure millitaire :hello:

Aedan
13/04/2007, 15h29
100% ? Bah vous avez du fric à gaspiller vous.

Perso avec 60-70% de ma nouritture, mon peuple supporte trés bien et je fais plus de 50% d'économie (evidement ce que je ne satisfait, c'est les denreée les plus chères)

Amis Japonais, je comprend mieux votre stagnation depuis 2 tours. Payer 100% de votre bouffe et payer 13.000ke pour 600.000 immigrés indiens qui vous servent à rien (0.5% de la pop japonaise) a part bouffer d'avantage..... Le Japon aime gaspiller son argent.... ferait mieux de m'acheter du pétrole avec :)

florian
13/04/2007, 15h41
Ben n meme temps, mis a part le caoutchouc, je suis auto suffisant pour le reste, donc pourquoi s'en priver?

florian
13/04/2007, 16h06
Tiens question pour Schnick, c'est toi qui décide d'envoyer des indiens ou c'est automatique? Pour savoir si je dois annuler l'accord migratoire ou pas en fait (nan parce que 13 millions, c'est plus de la moitié de ma thune...)

Schnick
13/04/2007, 16h09
Tiens question pour Schnick, c'est toi qui décide d'envoyer des indiens ou c'est automatique? Pour savoir si je dois annuler l'accord migratoire ou pas en fait (nan parce que 13 millions, c'est plus de la moitié de ma thune...)

C'est automatique, il faut que l'un de nous deux supprime l'accord.

florian
13/04/2007, 16h26
Ben ben plus d'accord migratoire, on verra plus tard pour en refaire un...

lemarseillais
13/04/2007, 16h45
J'ai pas compris cette histoire que les émigrés indiens coûtent autant au Japon.
D'abord comment en 5 tours de jeu, 500000 indiens ont pu se retrouver au Japon ?

florian
13/04/2007, 16h50
C'est pas 500 000 en 5 tours, mais 667000 en un tour et c'est par le biais d'un accord migratoire.

Chazam
13/04/2007, 17h11
Ca dépend de quoi?

Moi en trois tours, j'en ai accueilli un peu moins de 100 000. :)

Sinon, je satisfaits également 100% des besoins de ma pop. :p: (m'enfin ses besoins demeurent faibles. C'est le pétrole qui commence à me coûter bonbon :yeux: ).

Reborn
13/04/2007, 17h13
C'est 0,5% de la population du pays qui reçoit les immigrants chaque tour. Donc ça dépend que de ta population.

marlouf
13/04/2007, 17h47
Pareil que tous les autres apparement : je satisfait 100% des besoins industriels (ça rembourse prés de 5.000 k€ d'infra quand même :shocked: ) mais question nourriture, je laisse filer entre 70% et 80% de contentement - j'ai par exemple fait une croix sur les 350 thé nécessaires par tour...

:hello:

syrco
13/04/2007, 19h03
moi 5% de chinois c'est 20000 ^^ çà coute moin cher :)

pour l'industrie je peux pas j'ai pas d'uranium !!! :(

Leaz
13/04/2007, 22h19
Franchement pour les ressources faut faire de la diplomatie c'est le seul moyen de s'en sortir. Je me procure les deux tiers de mes besoins au prix de la production (entre 2 et 6k l'unité alimentaire..) et le reste avec des rabais de 70~80%.. suffit d'avoir des amis ;)

Schnick pour le chinois je sais pas, le joueur chinois est pas trop présent ces derniers temp (il passe surtt gérer mais diplomate peu).

syrco
14/04/2007, 02h09
je me demande si le bangladi ne nous ferait pas une petite deprime du coup :p

jagermeister
14/04/2007, 12h32
je me demande si le bangladi ne nous ferait pas une petite deprime du coup :p

Beuh non !

J'attend juste le tour 8. :chicos:

Geek lâcheur
15/04/2007, 02h04

non ;)

Dites, comment on change le prix de ce qu'on met en vente ? :hello:

EDIT : Le japon a proposé à l'ONU une aide financière pour le devellopement du costa rica, moi quoi :) si vous pouviez voter pour, ça serais sympa :hello:

syrco
15/04/2007, 03h33
tu peux pas changer les prix de se que tu vends .. tu vends au prx du marché

pour qu'on vote oui, un conseil, une demande en bonne et du forme à la tribune de l'ONU n'a jamais été rejetée.

Splinter
15/04/2007, 11h06
EDIT : Le japon a proposé à l'ONU une aide financière pour le devellopement du costa rica, moi quoi :) si vous pouviez voter pour, ça serais sympa :hello:

XD
Déjà fait avant même que tu te sois rendu compte qu'il proposait ça :chicos:

L'équateur soutient le costa rica! XD bande de geek ;)

florian
15/04/2007, 12h26
T'oublieras pas ca quand tu devras acheter des ressources hein ;)

Tovi
15/04/2007, 13h41
Je suis en train de négocier de la vente en gros à prix réduit.

Tovi
15/04/2007, 23h27
Visiblement mon montage financier n'a pas plu à tout le monde :mrgreen:
Mais allez nourrir un milliard d'affamés aussi, l'argent ça tombe pas du ciel.

marlouf
16/04/2007, 00h17
Ah ba ça, en jouant la Banque mondiale, forcémment ça fait désordre :lol:
(même si je comprends les intentions)

lemarseillais
16/04/2007, 00h24
Bah on s'amuse :lol:

ric novice
16/04/2007, 01h28
quel bande de furieux :) :mrgreen:

Elvis
16/04/2007, 10h22
Beuh non !

J'attend juste le tour 8. :chicos:

Pourtant, il y a du monde qui t'attend là...

Les vendeurs de tomates devant l'ONU vont faire fortune....

lemarseillais
16/04/2007, 12h24
Il est mort le secrétaire général ? Ca fait pas très sérieux quand même ce long silence.
Je sens que l'on va demander de nouvelles élections anticipées et la démission du bureau actuel. :chicos:

Et le Brésil qui continue avec le Chili maintenant ? :lol:

jagermeister
16/04/2007, 12h50
Il est mort le secrétaire général ? Ca fait pas très sérieux quand même ce long silence.
Je sens que l'on va demander de nouvelles élections anticipées et la démission du bureau actuel. :chicos:

Et le Brésil qui continue avec le Chili maintenant ? :lol:

Le secrétaire général c'est Schnick maintenant. ;)

syrco
16/04/2007, 12h54
non t'es toujours secretaire générale ^^ t'es juste plus déclaré comme tel dans les discussions mais quand je me connecte je vois toujours ta tete ..enfn ton nom :

Secrétaire général de l'ONU actuel : Jagga-Vishnu, BANGLADESH (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=14) (démocratie)
prochaines elections du Secrétaire général de l'ONU : tour 11
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

jagermeister
16/04/2007, 12h58
non t'es toujours secretaire générale ^^ t'es juste plus déclaré comme tel dans les discussions mais quand je me connecte je vois toujours ta tete ..enfn ton nom :

Secrétaire général de l'ONU actuel : Jagga-Vishnu, BANGLADESH (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=14) (démocratie)
prochaines elections du Secrétaire général de l'ONU : tour 11
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

Z'aviez qu'a me réélire, y aurait pas de problème. :tongue:

lemarseillais
16/04/2007, 13h07
Difficile de te réélire puisque moi je n'avais meme pas acces à des élections le tour dernier.
En tout cas pour TOUT le monde tu es encore le secrétaire générale, de toute façon snick ne peut rien faire du tout.
En tout cas bon courage pour te faire réélir maintenant :chicos:.

C'est une beta donc qu'il y ait des problèmes je le conçois, mais que les admin soient autant absent ça risque de me lasser assez vite.

jagermeister
16/04/2007, 13h37
Difficile de te réélire puisque moi je n'avais meme pas acces à des élections le tour dernier.
En tout cas pour TOUT le monde tu es encore le secrétaire générale, de toute façon snick ne peut rien faire du tout.
En tout cas bon courage pour te faire réélir maintenant :chicos:.

C'est une beta donc qu'il y ait des problèmes je le conçois, mais que les admin soient autant absent ça risque de me lasser assez vite.

Je vais lancer un référendum. :chicos:

SG à vie. :lol:

lemarseillais
16/04/2007, 14h33
Si tu es réélu moi j'arrête gnoo :lol:

LordGudule
16/04/2007, 17h41
Je suis actuellement l'heureux dirigeant de l'Inde sur la 5.3 et le tour 5 arrivant à grands pas je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les effets de besoins alimentaires non remplis. C'est un malus politique ? économique ? c'est forfaitaire ou bien proportionnel ?

Merci

marlouf
16/04/2007, 17h49
Je suis actuellement l'heureux dirigeant de l'Inde sur la 5.3 et le tour 5 arrivant à grands pas je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les effets de besoins alimentaires non remplis. C'est un malus politique ? économique ? c'est forfaitaire ou bien proportionnel ?

Merci
Ah ba tiens c'est marrant, justement sur la 5.2 on attend la réponse :lol:
(sinon j'ai cru comprendre que c'étais un malus politique, mais alors en dehors de ça, si c'est vrai et comment c'est calculé ...)

Schnick
16/04/2007, 22h50

Merci

Je suis l'Inde sur la 5.2 et je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne sais pas où tu en es en diplo, je parle des contacts pas des points, mais fait un max de politique d'accord migratoire, descend la natalité 0.6 c'est le minimum et tu te prends quand même la population de la Finlande à chaque tour :hello:

Leaz
17/04/2007, 00h14
Malus alimentaire : baisse du score politique
Bonus alimentaire : augmentation du score politique

Malus industriel : aucun frais d'infrastructure pris en charge
Bonus industriel : tout les frais d'infrastructure pris en charge

C'est pourtant pas compliqué :tongue:

Pour les admins si j'ai bien compris ils sont encore là mais ne répondent qu'a des sujets précis (faut dire vus le flood que c'est la tribune sur le jeu et le bug report..).

LordGudule
17/04/2007, 10h06
Ma question posait simplement le problème des besoins alimentaires. Je sais bien que celà donne un bonus-malus en politique mais comment est il calculé ? Toute la question est là ;)

florian
17/04/2007, 13h55
En passant de 801 a 852 en politique, la taxe de 5% passe de 8750 a 9375 pour 135 millions d'habitants. C'est déja un début...

finwe
17/04/2007, 14h25
Tiens y'a le Gnoo qui merdoit... dommage j'étais dans une phase enrichissante :chicos:

Schnick
17/04/2007, 14h25
Site mort :ouin:

syrco
17/04/2007, 15h49
moi maintenant, j'attends les promos pour acheter de toutes fàçons :)

PS chambrage : de toute fàçon vu la gueule du monde après le passage de jag et celui de schnik ... c'est le seul moyen pour éviter que le système politique ne s'écroule !!!

El Paco
17/04/2007, 21h16
16 Avril 2007 22:49:05+00 : BANGLADESH : Evenement imprévu, Matières premières
La découverte de nouvelles reserves de matières premières dope le marché intérieur.

Y en a un qui a été grassement dédomagé de la perte de son poste de SG :chicos:

Univerzz
18/04/2007, 00h42
Il s'en était pourtant déjà mis plein les poches le petit dodu .:chicos:

lemarseillais
18/04/2007, 01h33
tu joues qui univ ?

jagermeister
18/04/2007, 01h40
16 Avril 2007 22:49:05+00 : BANGLADESH : Evenement imprévu, Matières premières
La découverte de nouvelles reserves de matières premières dope le marché intérieur.
Y en a un qui a été grassement dédomagé de la perte de son poste de SG :chicos:

Ouh le jaloux ! :tongue:

:chicos:

Univerzz
18/04/2007, 21h17
tu joues qui univ ?

Heu, la France ? :lol:

Non, en fait, je joue un pays très pacifique :hello: .

ric novice
18/04/2007, 22h42
roooo

je me suis mis dedans sur le thanks giving

internet est bourré de conneries a commencer par wiki qui situe les colons du mayflower en 1607 ou 1620 :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens)

Cependant les relations entre Amérindiens et Blancs n'ont pas toujours été violentes :

En 1607 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1607), les colons du Mayflower (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayflower) sont sauvés de la famine par le chef Massasoit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Massasoit). C'est l'origine de Thanksgiving (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving). :chicos:

Schnick
18/04/2007, 22h42
Heu, la France ? :lol:

Non, en fait, je joue un pays très pacifique :hello: .La Lybie ? :mrgreen:

marlouf
19/04/2007, 00h09
roooo

je me suis mis dedans sur le thanks giving

internet est bourré de conneries a commencer par wiki qui situe les colons du mayflower en 1607 ou 1620 :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens)

Cependant les relations entre Amérindiens et Blancs n'ont pas toujours été violentes :

En 1607 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1607), les colons du Mayflower (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayflower) sont sauvés de la famine par le chef Massasoit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Massasoit). C'est l'origine de Thanksgiving (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving). :chicos:

J'ai vu que poster le même article 2 ou 3 fois, c'est ta marque de fabrique sur le Gnoo :lol:

syrco
19/04/2007, 00h35
quandj'ai lu 'grâce de dinde' signé les USA j'ai cru que c'etait un article de politique internationale :s

je me demandais bien qui pouvais avoir une diplomatie avec une grâce de dinde .... du coup bah j'ai étédécu quand j'ai ouvert l'article :loose:

finwe
19/04/2007, 10h17
Raaaaahhh ! Y'a l'EAU qui fait le boulet !:yeux:

Comment ils vont vivre mes petits tanzaniens si les mecs qui doivent acheter chez moi ils se gourrent de client :ouin:

;)

lemarseillais
19/04/2007, 11h42
Ouais je sais :loose:

LordGudule
19/04/2007, 12h05
Vous savez quel est le malus politique pour 0% de besoins ?

Elvis
19/04/2007, 13h20
Lynchage en place publique par ta population :mrgreen:

LordGudule
19/04/2007, 13h53
Une réponse plus constructive ?:yeux:

Elvis
19/04/2007, 14h07
Besoin population ou industriel ?

Population :
Perte de points politiques
Apparition de rebelles et donc malus economique avec risuqe de destruction d infrasructure

Je crois que jus que 80% des besoins comblés, ce n'est pas très/trop préoccupant.
Mais plus tu descends, plus ca fera mal...

Industriel :
Avec 100% des besoins comblés, tu ne payes rien pour les frais d entretien de tes infrastructures 0%
Si tu ne peux que completer 90% des besoins industriels alors tu paieras 10% des frais d'entretien..

voilà

jagermeister
19/04/2007, 14h47
J'ai encore 9000 et des bananes sur mon compte mais je vois que des joueurs sont à 0, vous faites comment les amis ? :mrgreen:

LordGudule
19/04/2007, 14h50
Je pensais pourtant avoir été clair.

Reformulation :

Combien de points politiques perd on en etant à 0% de besoins ?

florian
19/04/2007, 14h51
Des que j'ai du pognon de rab, je fais des développements économiques et scientifiques. Apres le prix des infrastructures scientifiques est assez impressionants (12000k et 15000k) donc construit ca en double et tu verras que ton pognon il va pas faire long feu.

marlouf
19/04/2007, 14h52
J'ai encore 9000 et des bananes sur mon compte mais je vois que des joueurs sont à 0, vous faites comment les amis ? :mrgreen:
Ba c'est simple, nous on ne demande aucun salaire ni aucun prêts à l'ONU... :lol: ;) (oui c'est de la mauvaise foi, je sais que tu l'as remboursé tout à l'heure)
Perso je préfére investir l'argent (aéroport, et tout le toutim) afin que l'investissement soit rentabilisé dés les tours suivants avec l'économie qui explose. Finir le trimestre avec de l'argent sans s'en servir, je trouve que c'est un peu du gachis (à moins de chercher à acheter l'infrastructue à plusieurs dizaines de millions d'euros, bien sur)

Sinon, ou tu vois ça ? Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait obtenir les comtpes des autres pays ? :honte:

marlouf
19/04/2007, 14h54
Je pensais pourtant avoir été clair.

Reformulation :

Combien de points politiques perd on en etant à 0% de besoins ?
Sachant que même les modos du jeu n'ont pas répondu à cette question, je ne crois pas que tu trouves une réponse plus satisfaisante ici ...

jagermeister
19/04/2007, 15h50
Sinon, ou tu vois ça ? Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait obtenir les comtpes des autres pays ? :honte:

On à de bons fakirs par chez nous, nous savons tout. ;)

LordGudule
19/04/2007, 16h49
Sachant que même les modos du jeu n'ont pas répondu à cette question, je ne crois pas que tu trouves une réponse plus satisfaisante ici ...

Comme votre partie est plus ancienne que la mienne je pensais que l'un de vous l'avait peut etre testé. Ou bien que vous pouviez extrapoler à partir d'un pays abandonné par son joueur.

Schnick
19/04/2007, 18h02
Je ne sais pas mais on a des pays à 300% de rebelles au 7ème tour donc ca va très vite :?:

El Paco
19/04/2007, 19h23
Comme votre partie est plus ancienne que la mienne je pensais que l'un de vous l'avait peut etre testé. Ou bien que vous pouviez extrapoler à partir d'un pays abandonné par son joueur.

Je ne sais pas combien coute de ne pas satisfaire ses besoins... mais je sais que ca raporte pas mal de les satisfaire a 100%, j'ai gagnier plus de 50 politiques sans dévelopement interieur.

Aedan
19/04/2007, 22h37
Bah perso je pense savoir ou se trouve Univ. Connaissant sa personalité, il doit etre "casse-couille" et à la tribune de l'ONU, ce doit pas etre triste lol :)

Donc Indonésie... singapour.... mais ma préference va au Botswana car ce désiré Caligula quand il tiend son os... il le lache pas et fait craquer les adversaires... bref du Univ tout craché :)

Tovi
19/04/2007, 23h33
Tour 8 !!

Un peu en avance ça m'arrange pas dailleurs. Et puis le serveur a lâché, comme dab'

Aedan
19/04/2007, 23h56
En tout cas on pourra rien reprocher à l'Opep. Le Petrole a plongé de 40% passant de 88 à 55 :)

Cypho51
20/04/2007, 00h13
En tout cas on pourra rien reprocher à l'Opep. Le Petrole a plongé de 40% passant de 88 à 55 :)

C'est un bon début. Une fourchette entre 38 et 45keuros cela conviendra je pense.

Aedan
20/04/2007, 00h16
rhoooo comme il est, c'est déjà un bon début non? Tu crois que c'est facile à doser ces choses la? :)

lemarseillais
20/04/2007, 00h20
non mais laisses le parler aedan. Cypho ne tient pas compte du cout de production. Pour moi un prix honnête c'est entre 50 et 60.

Cypho51
20/04/2007, 00h20
rhoooo comme il est, c'est déjà un bon début non? Tu crois que c'est facile à doser ces choses la? :)

Ne vous en faites, je me doute bien que c'est pas évident.

Vous êtes sur la bonne voie! :)

Univerzz
20/04/2007, 01h01
Donc Indonésie... singapour.... mais ma préference va au Botswana car ce désiré Caligula quand il tiend son os... il le lache pas et fait craquer les adversaires... bref du Univ tout craché :)

C'est vrai que Laurent-Désiré Caligula t'a forcé diplomatiquement à changer ton vote sur l'Irak.
Qui sait ? Cela pourrait être ça ... .

Le Cicéron de Singapour mène la vie dure au mégalo cubain aussi.

Et que dire de la France, fort discrète et supportrice du PSG ?

lemarseillais
20/04/2007, 09h29
Bah moi je me dis que s'il se cache c'est qu'il a peur de quelque chose sinon il nous dirait qui il est......

Univerzz
20/04/2007, 11h05
En fait j'ai partiellement dis quel pays je jouais dans ce topic donc, si tu trouve le temps d'y fouiller ( et je sais que te le fera :chicos:).

Après, c'est autant pour éviter tout risque de méta-jeu que pour rajouter un intérêt: il est quand même plus sympa de ne pas savoir qui est ton voisin QGéen et de chercher à le deviner.
Regarde Aedan: dès qu'il a déclaré accepter qu'on lui envoie de la main d'oeuvre dans son pays ( croyant ne pas avoir à supporter le coût de l'accord ), j'ai su que c'était lui ... :mrgreen:.

Aedan
20/04/2007, 11h29
Vi tu sais que j'aime le manpower gredin :) (souvenir d'une affaire de dévasalisation ottomane de la part de l'Autriche)

Aedan
20/04/2007, 11h37
Ayé, me voilà à la tête d'un pays africain de - de 6 millions d' habitants heureux de vivre en démocratie ( j'ai longuement hésité ).

Bon le 6 millions me perturbe car le Botswana fait moins. Mais c'est Africain, c'est une démocratie et son président est méticuleux et pointilleux.... Uni c'est le Caligula de l'Afrique brrr :)

Comme quoi, rien qu'a sa verve à l'ONU, je l'avais reconnu le Univerzz.... c'est un style particulier il faut dire :)

jagermeister
20/04/2007, 14h53
Au fait comment on créer une société nationale ? J'ai 900 en score éco + un port et un aéroport, je peux ? :)

florian
20/04/2007, 14h59
c'est 1500 en éco et 750 ailleurs je crois et ca coute 10 000 keuros

Aedan
20/04/2007, 15h30
10.000 c'est le prix de base mais faut doter d'argent le capital de la compagnie pour pouvoir ouvrir des bureaux en sachant que l'on ne peut pas récuperer ensuite l'argent de ce capital de départ.

Donc grosso modo, faut 1500 en éco, 750 en po, 750 en science et 20.000k€ d'investissement initial.

Ensuite faudra batailler diplomatiquement avec les deux autres compagnies déjà en place dans chaque secteur... à 3 acteurs, pas mal de bureau vont avoir du mal a etre rentable et ya pas mal de monopole déjà négocier assurant l'exclusivité aux compagnies en place.

Bref c'est un milieu glauque et de rapace. Je sais pas comment ça se passe entre Turquie et Namibie... mais entre Bresil et Arabie, les coups bas et négociations "moches" sont la norme :)

lemarseillais
20/04/2007, 19h43
mais entre Bresil et Arabie, les coups bas et négociations "moches" sont la norme :)
Ca va c'est ton domaine de prédilection ça :lol:

Seb qui s'emmerde de voir son pays bloqué dans son développement à cause de sa taille.

Geek lâcheur
20/04/2007, 20h14
Je suis passé de la 101ième place à 74ième :)

je commance à avoir une vrai économie :hello:

Leaz
20/04/2007, 21h22
Je sais pas comment vous faite pour avoir autant d'argent de réserve, il me faudrait prés de 70 000k€ pour doter tout mon territoire en infrastructure correcte.. :?:

Sinon le tour 8, j'en connais certains qui doivent ronger leur frein avant lundi soir :mrgreen:

Univerzz
20/04/2007, 23h38
Heu, tu te fais élire à l'ONU et te fixe un salaire consistant en 2 fois les recettes de ton pays, tu joues l'autruche et n'interviens que pour quémander des prêts ... .

Geek lâcheur
20/04/2007, 23h57
Je sais pas comment vous faite pour avoir autant d'argent de réserve, il me faudrait prés de 70 000k€ pour doter tout mon territoire en infrastructure correcte.. :?:

Sinon le tour 8, j'en connais certains qui doivent ronger leur frein avant lundi soir :mrgreen:

Je n'ai qu'un seul territoire, c'est vite fait ><

Splinter
21/04/2007, 09h26
Pour ma part pas de grosse évolution, mais en revanche je peux désormais lancer des actions de lutte contre les rebelles depuis mon pays, ce que je ne pouvais pas faire avant, allez savoir pourquoi??? :)

Est-ce que c'est due à mon score militaire actuelle?

Encore une question, comment faire augmenter le score politique de mon pays?
parce que là je suis 155ème mondiale donc bon si je pouvais remonter un peu, je pensais pourtant quand faisant des ambassades et des discours à l'ONU ça augmenterais mais je sais pas trop en fait, en plus j'ai construit un centre du gouvernement donc si il y a d'autre trucs à faire pour remonter mon score politique...

Splinter
21/04/2007, 10h02
Bon alors je m'auto répond ( je suis est grand pratiquant du monologue), pour info, la lutte contre les rebelles on ne peut pas la lancer si on a pas d'académie militaire, info utile pour les joueurs qui comme moi n'arrivaient pas à comprendre pourquoi cette action n'étais pas possible à effectuer, à retenir!!!!:)

Et pour la politique par contre si quelqu'un connait un autre moyen que les réformes politiques pour faire augmenter le score sans ce ruiner ça serais sympa parce ce que 2000K€ pour +20 en politique, ça revient vite cher.

Geek lâcheur
21/04/2007, 11h10
Bon alors je m'auto répond ( je suis est grand pratiquant du monologue), pour info, la lutte contre les rebelles on ne peut pas la lancer si on a pas d'académie militaire, info utile pour les joueurs qui comme moi n'arrivaient pas à comprendre pourquoi cette action n'étais pas possible à effectuer, à retenir!!!!:)

Et pour la politique par contre si quelqu'un connait un autre moyen que les réformes politiques pour faire augmenter le score sans ce ruiner ça serais sympa parce ce que 2000K€ pour +20 en politique, ça revient vite cher.

Les stocks de ressources augmentent aussi un peu le score politique :)

florian
21/04/2007, 12h10
Un centre du gouvernement? +200 en un seul batiment.

marlouf
21/04/2007, 13h30
Heu, tu te fais élire à l'ONU et te fixe un salaire consistant en 2 fois les recettes de ton pays, tu joues l'autruche et n'interviens que pour quémander des prêts ... .
:lol: :lol:
Mais de qui tu veux bien parler ? :chicos:

Splinter
21/04/2007, 13h55
Un centre du gouvernement? +200 en un seul batiment.

Oui j'en est déjà un, alors imagine mon score politique avant ça construction.
Bon si quelqu'un connait d'autre moyen il me dit.

marlouf
21/04/2007, 14h15
Oui j'en est déjà un, alors imagine mon score politique avant ça construction.
Bon si quelqu'un connait d'autre moyen il me dit.
Donner 100% des besoins alimentaires à la population rapporte beaucoup, comme déjà dis (je crois que Jag parlais de 40 points / tour)
Ecrire un article de presse signé rapporte 2 points, dans la limite de 6 points par tour (c'est pas grand chose, mais c'est pas négligeable)
Une démocratie gagne également 5 points de plus par tour, automatiquement.

C'est les trucs les plus basics que je voie pour améliorer ta situation (aprés tu as la construction de certains édifices, mais il faut déjà que tu ais un seuil minimum en politique...)

florian
21/04/2007, 14h24
Ben t'aurais du faire une révolution avant de construire ton centre du gouvernement, (une révolution ou plusieurs t'emmene a plus de 500 en pol et avec le batiment ca te fait plus de 700)

Splinter
22/04/2007, 12h50
J'aurais voulu savoir aussi comment marche le machin marqué "technologie", j'ai regardé et j'y comprend rien. :loose:

Je vois aussi pas mal de monde qui parle d'un partage de technologie mais je sais pas en quoi ça consiste... :ouin:

marlouf
23/04/2007, 21h44
Raaah c'est chiant, comme c'était évident le Kazakhstan a envahi un autre pays juste avant la fin du tour, et maintenant le site est trop saturé pour qu'on puisse réagir :enerve:
M'en vais déposer une méchante motion, tiens, histoire de moi aussi profiter des failles du jeu :tongue:

Tovi
23/04/2007, 21h49
Je me disais aussi qu'il suffisait de déclarer la guerre juste avant la fin du tour pour mettre l'ONU devant le fait accomplit.

marlouf
23/04/2007, 21h52
Il faudrait voir sur le forum du jeu, et proposer pour l'évolution que tout comme les motions, les guerres ne puissent pas survenir à un moment trop rapproché du passage de tour. Sinon ça déstabilise tout l'interêt de la gestion de l'ONU (a moins d'intervenir a posteriori, mais c'est débile...)

Hikmet
23/04/2007, 21h56
J'avais entendu dire qu'il y avait des joueurs de Gnoo ici donc je passe faire coucou :chicos:
J'en connais certain ^^

comeon
23/04/2007, 21h57
Ouai bah en fait je regrette d'avoir attaquer si tard : le serveur est hs, et j'arrive pas à planifier les attaques ça rame trop :lol:

El Paco
23/04/2007, 22h06
Qui est la malheureuse victime?

Edit: et aller c'est parti, pas moin de 4 guerres en cours :?:

Leaz
23/04/2007, 22h07
'encoulé d'Ouzbekistan ! :chicos:

marlouf
23/04/2007, 22h09
Ouai bah en fait je regrette d'avoir attaquer si tard : le serveur est hs, et j'arrive pas à planifier les attaques ça rame trop :lol:
Bien fait :tongue: :lol:
J'ai voulu te coller une motion bien vacharde, et puis j'ai eu honte :honte:

Salut à Hikmet ! :hello:

marlouf
23/04/2007, 22h12
Je suis en général tres fair-play, mais je trouve quand même ça trés limite ce que vous faites (les attaques de fin de tour, dont une posée à l'instant, à 22h)
Bon en même temps ce sont les régles qui permettent tout. Tant pis :?:

lemarseillais
23/04/2007, 22h12
J'arrive même pas à acceder a gnoo. Bon en meme temps je suis en pleine gpo mais bon Danton ne fait que des pauses alors on avance pas :lol:

marlouf
23/04/2007, 22h13
J'arrive même pas à acceder a gnoo. Bon en meme temps je suis en pleine gpo mais bon Danton ne fait que des pauses alors on avance pas :lol:
le site est dispo 2 mn par heure depuis 20h :lol:
Je pense que tu peux attendre le passage de tour sans soucis (enfin si Danton joue :chicos: )

marlouf
23/04/2007, 22h17
Bon, les mêmes armes ont été utilisées, avec les dépots de motion. Un truc à revoir en profondeur dans le jeu, tout de même.

El Paco
23/04/2007, 22h17
Je sais pas si c'est un bon calcule de déclarer la guerre si tard... surtout si la Chine n'est pas la pour mettre son véto aux motions qui vont pleuvoir

lemarseillais
23/04/2007, 22h31
comeon calculateur !!?? ça se saurait :p: (et oui la danton a carrement ctd donc on joue plus du tout)

florian
23/04/2007, 22h32
En meme temps une guerre dure plus d'un tour, donc t'auras tout le temps de poser une motion ce tour-ci...

Hikmet
23/04/2007, 22h33
4 guerres ça a mis du temps à partir mais c'est en route, dite on peux plus accéder au site là?
J'ai pas encore fait ma production pour le prochain tour :(

marlouf
23/04/2007, 22h36
4 guerres ça a mis du temps à partir mais c'est en route, dite on peux plus accéder au site là?
J'ai pas encore fait ma production pour le prochain tour :(
Aie :?:
On peut atteindre le site de temps à autres, fais vite avant le changement de tour

florian
23/04/2007, 22h47
Pfff la seule chose que je leur reproche c'est de meme pas chercher a faire de casus belli rp, moi quand je partira en guerre, tout le monde saura le pourquoi, le comment et le quand :)

Hikmet
23/04/2007, 22h54
Pareil...
Y en a des pas trés fins et du coup ca retombe sur moi xD

Chazam
23/04/2007, 22h56
Pareil, je m'emmerde à relater une histoire plausible et tout, et y'en a, pof, ils te sortent un attentat de malade... :lol:

Sinon, je ne vois pas la problème d'une attaque au passage de tour.

l'ONU n'est pas réputée pour être une organisation extrêmement réactive hein. ;)Donc voir des réactions au "trimestre" suivant, je ne vois pas ce que ça a de problématique.

Sinon, pour bricoler sa production, le tour ne devrait pas passer avant minuit, il reste un peu de temps (si le serveur veu bien fonctionner)...

edit : bonjour à Hikmet au passage. :hello:

Tovi
23/04/2007, 22h58
Je suis daccord, il est bien rare que l'ONU intervienne AVANT toute intervention militaire (dailleurs les déclarations de guerre c'est passé de mode).
A la limite quand l'ONU intervient c'est presque après la bataille pour soigner les réfugiés, déminer et établir des lignes de cessez-le-feu.

BoneyM
23/04/2007, 23h02
Je ne suis pas contre une déclaration avant la fin de tour, n'importe qui aurait pu prévoir ce genre de tactiques.

Par contre, je suis contre l'utilisation d'un problème serveur qui a été faites pour empêcher toutes motions et/ou condamnation de l'ONU. Je trouve ça anti-fair play et j'espère que l'admin ne fera pas de passage de tour avant demain par exemple.

Je regrette aussi le bourrinage de certains et les casus belli bidon alors qu'avec un peu de recherche ceux-ci ne manquent pas.

marlouf
23/04/2007, 23h03
Pfff la seule chose que je leur reproche c'est de meme pas chercher a faire de casus belli rp, moi quand je partira en guerre, tout le monde saura le pourquoi, le comment et le quand :)
Mouais, enfin c'est bien connu :

Qui passe son temps à faire la paix? Les gentils !
Qui passe son temps à être méchant ? les méchants !
Qui fait l'amour que le samedi ? Les gentils !
Qui viole les femmes tout le temps ? les méchants !
Qui boit du coca zéro pourcent ? Les gentils !
Qui prend cigare et puis calmants ? les méchants !
Qui donne beaucoup d'argent ? les gentils !
Qui vide les caisses du FMI ? les méchants !
Qui croie au bien onusien ? les gentils !
Qui pille les pays voisins ? les méchants !
Qui s'habille bien tous les matins? les gentils !
Qui est barbu et s'cure les dents ? les méchants !

etc...

jagermeister
23/04/2007, 23h14
On ne peut déposer que deux motions contre un même pays alors faut faire gaffe si vous voulez envoyer les casques bleus.

marlouf
23/04/2007, 23h16
On ne peut déposer que deux motions contre un même pays alors faut faire gaffe si vous voulez envoyer les casques bleus.
Non, ça n'a rien à voir, les casque Bleu sont gérés par l'un des secrétaires de l'ONU, leur envoi est complétement indépendant des motions (du coup il y a déjà 3 division en Roumanie malgré les 2 motions contre le pays)

jagermeister
23/04/2007, 23h19
Non, ça n'a rien à voir, les casque Bleu sont gérés par l'un des secrétaires de l'ONU, leur envoi est complétement indépendant des motions (du coup il y a déjà 3 division en Roumanie malgré les 2 motions contre le pays)

Je vais mobiliser chez moi, on ne sait jamais. ;)

florian
23/04/2007, 23h23
Ben perso j'ai entrainé 8 régiments avant le tour 8 histoire d'etre un petit peu défendu :)

jagermeister
23/04/2007, 23h27
Tient j'ai gagné 1000K€ de plus en vente de ressources.

C'est à quelle heure le tour 9 ? :?:

Chazam
23/04/2007, 23h29
ben dans une heure environ non?

Salut BoneyM :hello:

Une motion contre un pays, si elle ne vient qu'un trimestre plus tard, bah ça fait quasiment aussi "mal"... Donc bon, je maintiens que je ne vois pas de problème à une déclaration de guerre au dernier moment avant passage du tour. :confus:

comeon
23/04/2007, 23h29
Le plus tard possible j'espère j'ai pas réussi à donner des ordres à tout les soldats kazakhs.

marlouf
23/04/2007, 23h34
Tiens, bonne surprise en me connectant, le joueur marocain que je n'avais jamais vu (Princess je ne sais plus quoi ?) dépense prés de 3.000k€ Ca fait du bien :lol:
Par contre j'arrive à ouvrir aucun message, c'est marrant que le site sature autant (il doit y avoir quoi... 100 personnes connectées en même temps en comptant les 3 parties ?)

lemarseillais
23/04/2007, 23h36
Leur serveur doit être merdique.

jagermeister
23/04/2007, 23h42
5 conflit(s) en cours
BULGARIE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=24) vs ROUMANIE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=129) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué ETHIOPIE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=53) vs ERYTHREE (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=49) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué KAZAKHSTAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=83) vs OUZBEKISTAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=116) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué IRAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=75) vs AZERBAIDJAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=12) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué KAZAKHSTAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=83) vs TURKMENISTAN (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=154) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué

:lol::lol::lol:

Cypho51
23/04/2007, 23h44
Je crains pour vous les mecs que la réponse des démocraties soit terrible.
Vous avez sous estimé nos capacités militaires et notre courage. Certains d'entre vous vont morfler sévère.

Tovi
23/04/2007, 23h44
Mais que se passe t'il au Kazakhstan ???

Chazam
23/04/2007, 23h45
Le retour des tribus Turcs nomades conquérantes! :mrgreen:

marlouf
23/04/2007, 23h46
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'économie du Kazakhstan, d'ici un tour, sera revenu à l'âge féodal :lol:

Tovi
23/04/2007, 23h47
Deux guerres à la fois c'est un peu abusé. Ou alors c'est le Turkménistan qui a riposté ?

jagermeister
23/04/2007, 23h50
Intervention armée, conséquences pour le pays cible : -500 en éco, -400 en politique, -200 en science et -500 en prestige.

syrco
23/04/2007, 23h52
çà part en sucette cette partie :s

El Paco
23/04/2007, 23h54
Intervention armée, conséquences pour le pays cible : -500 en éco, -400 en politique, -200 en science et -500 en prestige.

Seul hic... les vétos... Tien d'ailleur ca coute quelque chose un véto pour le pays qui le fait? genre des points de diplo?

Tovi
23/04/2007, 23h55
Beaucoup se retenaient depuis le tour 8. Alors ils se lachent mais ça va se tasser.

L'intervention armée c'est l'envoi de casques bleus ?

Tovi
23/04/2007, 23h57
Ah oui c'est vrai ça, il y a le véto chinois...

jagermeister
23/04/2007, 23h59
Beaucoup se retenaient depuis le tour 8. Alors ils se lachent mais ça va se tasser.

L'intervention armée c'est l'envoi de casques bleus ?

Oui, tient çà me fait penser de donner un max de troupes pour l'ONU pour qu'elles gagnent de l'xp. :chicos:

Tovi
24/04/2007, 00h01
Je l'aurais fait si le serveur ne plantait pas.

comeon
24/04/2007, 00h04
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'économie du Kazakhstan, d'ici un tour, sera revenu à l'âge féodal :lol:

Comment ça ?

lemarseillais
24/04/2007, 00h04
Bah tu va vite comprendre :lol:

comeon
24/04/2007, 00h05
Au fait si j'envoit des casques bleus, est ce qu'ils pourraient combattre mes propres forces si ils étaient envoyés en défense ?

Tovi
24/04/2007, 00h07
A ta place je garderais des forces ;)

marlouf
24/04/2007, 00h09
Seul hic... les vétos... Tien d'ailleur ca coute quelque chose un véto pour le pays qui le fait? genre des points de diplo?
Apparement c'est un point de diplomatie en moins (ça fait diminuer ton pourcentage auprés des autres pays, et il y a donc moins de chance que les PNJ s'alignent sur tes positions, d'aprés ce que j'ai lu)

Leaz
24/04/2007, 00h40
Muahahahah je suis maléfique :mrgreen:

Les démocratie du monde entier mourreront dans un océan de flamme et de sang :fou:

marlouf
24/04/2007, 00h47
6 guerres provoquées par 5 dictatures ou pays communistes.
C'est bien joué Leaz :lol:
Mais vos économies vont exploser d'ici peu. :tongue:

comeon
24/04/2007, 00h48
Bah heureusement que l'axe du mal existe pour animer la partie, sinon on en serait encore à l'enculage des mouches brésiliennes :mrgreen:

Leaz
24/04/2007, 00h49
Inch'Allah, inch'Allah.. :p: