S'identifier

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

marlouf
24/04/2007, 00h52
Bah heureusement que l'axe du mal existe pour animer la partie, sinon on en serait encore à l'enculage des mouches brésiliennes :mrgreen:
Ah non, les démocraties avaient réussi à changer de dossier et s'atteler au probléme du Bangladesh :lol:
C'est dommage, maintenant on doit détruire le Kazakhstan et l'Iran entre autres. Je vois difficilement la Chine pouvoir temporiser plus longtemps de votre côté à l'ONU si elle même ne veut pas se prendre une guerre sur le coin de la gueule.
Bon en tout cas nous pouvons considérer que le budget américain principalement consacré au militaire, ça tombe désormais sous le sens. :chicos:

Hikmet
24/04/2007, 00h56
Vous savez si il y aura changement de tours ce soir?
En tout cas ça bug bien :/

marlouf
24/04/2007, 01h08
Vous savez si il y aura changement de tours ce soir?
En tout cas ça bug bien :/
Lundi dernier, (ou le jeudi encore avant) le changement de tour avait eu lieu vers 9h le lendemain matin.
Pour ce soir, c'est mort, je crois :?:

florian
24/04/2007, 01h09
Attendez-vous a avoir des difficultés a détruire tout ces pays. Il va vous falloir des orateurs de grand talent pour convaincre que vous allez les dégommer pour une juste cause et pas juste pour servir vos propres intéretts ;)

ric novice
24/04/2007, 01h15
quel bordel :mrgreen: mais que fait l'ONU ? :)

Hikmet
24/04/2007, 01h17
Vous avez accés à la partie la, moi j'y arrive pas...

jagermeister
24/04/2007, 01h20
Tant que tu n'a pas les comptes rendus du tour précédent sur ta boîte mail c'est que le tour n'est encore passé. :hello:

Normalement à la session 9 j'ai mes 1000Pts en éco. :p:

Hikmet
24/04/2007, 01h40
Passage tour en cours :p

comeon
24/04/2007, 02h45
Mince alors je suis passé de la 91e place à la 11e place mondiale :lol:

Chazam
24/04/2007, 10h54
mpff, ça plante... :loose:

Je me suis tapé des grèves dans les transports : -50 en éco! :choc: :ouin:

encore un coup des ex-dictateurs réfugiés au Burkina Faso. :o: :mrgreen:

par contre, j'ai pas comrpis un truc : je n'ai gagné que 5 points en politique (711 -> 716) alors que j'ai fait des réformes et que mes impôts ne sont qu'à 2% soit en tout +32 en politique, donc +37 en comptant le bonus du à la démocratie.

Là, je n'ai eu droit qu'au bonus du à la démocratie. :(

Aedan
24/04/2007, 11h16
Encore que le véto chinois, bof si dans le meme genre les motions d'intervention armée sont proposée à la derniere minute d'autant que le chinois est souvent en vacance.

Quand à envahir la chine, faut arreter de picoler les mecs hein :) Je vois pas bien les capacités de projection disponible. Si les USa veulent y aller, c'est 2 ans pratiquement de transport avec des navires lent comme actuellement. Et d'ici la, il y aura des corvettes chinoises pour tout couler.

Nous sommes en 97, mais c'est l'age de pierre militaire, on ne peut taper qu'a ses frontières directes... les capacités de projections sont virtuellement nulle.

Pareil ceux qui aller en Chine, devont etre capable de débarquer 20 ou 30 divisions mini car la chine poura vous recevoir en recrutant trés vite et trés nombreux...

Donc bof bof les menaces gratuites... c'est la préhistoire à Gnoo, n'oubliez pas :)

Chazam
24/04/2007, 11h19
Encore que le véto chinois, bof si dans le meme genre les motions d'intervention armée sont proposée à la derniere minute d'autant que le chinois est souvent en vacance.

:?: C'est peut-être là que résiderait un abus de "dernière minute"...:?:

finwe
24/04/2007, 11h26
Comme d'hab je n'ai pas reçu le compte-rendu de fin de mois.
D'habitude je m'en fout un peu mais aujourd'hui ça m'interesse.:mrgreen:
Est-ce que quelqu'un l'aurait sous la main et pourrait le poster ici ?:help:

merci les gars

Au fait il joue qui Hilkmet ?

marlouf
24/04/2007, 11h27
(...)
Donc bof bof les menaces gratuites... c'est la préhistoire à Gnoo, n'oubliez pas :)

Mais les menaces font partie aussi de la diplo (qu'elles soient applicables ou non) ;)

finwe
24/04/2007, 11h28
Le Kazakstan a déjà annexé l'Ouzbekistan !
ça part en sucette :lol:

Aedan
24/04/2007, 11h33
Ahhhh oki MArlouf..... j'ai cru que vous n'etiez pas raisonable.... si c'est juste de la diple, je suis rassuré et trouve que les USA jouent trés bien leurs roles :)

Bon sinon, je sais pas ou trouve tout son pognon le Bangladesh.... il a du faire pas loin de 10 programes de polituqye intérieure pour plus de 20.000€. Le Bengali se fait passer pour un pauvre alors qu'il devellope des armes, du spatial et fait des réformes chere tout azymut...

Ca sent la magouille au temps ou il était sg :)

marlouf
24/04/2007, 11h43
C'est frustrant ce serveur toujours en rade...
Je veux ma drogueuuuuuuh :ouin:

Ahhhh oki MArlouf..... j'ai cru que vous n'etiez pas raisonable.... si c'est juste de la diple, je suis rassuré et trouve que les USA jouent trés bien leurs roles :)
Je vous en remercie, Monsieur Dosiére ;)

BoneyM
24/04/2007, 11h45
Privons l'accès du jeu au Français c'est eux qui saturent le serveur ! ²

Univerzz
24/04/2007, 11h55
Perso, je me lasse un peu: entre les failles, les plantages et les RPs "pas vraiment RPs", je trouve que le jeu est faussé au final.

Du coup, je comprend assez ceux qui "foncent dans le tas", ça va finir avec celui qui aura la plus grande avec un super niveaux de "chefs d'Etat" :lol:.

curTis newTon
24/04/2007, 12h01
"Celui qui gagnera sera celui qui aura la meilleure connexion" :mrgreen:

Perso, je suis connecté non-stop depuis 3h du matin et j'ai déjà envahi l'Azerbaïdjan, Oman, le Tadjikistan et tous les autres pays en "-an".

Non, je déconne, je rame pour entrer. :loose:

Aedan
24/04/2007, 12h01
Tu as raison UNI mais bon tu as joué a pas mal de jeu, et gnoo pour l'instant (surtout car ya bcp de Franconaute) est moins "pire" que la pluparts des autres jeux.

Je suis pas sur que Gnoo quand il sera totalement public ai des parties de plus grande qualité RP :(

marlouf
24/04/2007, 12h01
Comme d'hab je n'ai pas reçu le compte-rendu de fin de mois.
D'habitude je m'en fout un peu mais aujourd'hui ça m'interesse.:mrgreen:
Est-ce que quelqu'un l'aurait sous la main et pourrait le poster ici ?:help:

merci les gars

Au fait il joue qui Hilkmet ?
Je te l'envoi sur ta messagerie, c'est trop long pour être posté ici.
Pour Hilkmet, c'est le joueur turc.

En tout cas un truc marrant en lisant le résumé, l'Ethiopie qui menaçait les joueurs de tout écraser sur son passage s'est fait déglingué une division par les Casque Bleu :lol:

Aedan
24/04/2007, 12h06
par une seule division de caque bleu en plus non? Celle de la Papouasie...

En tout cas cela montre que quand on attaque, faut mettre la sauce car ya une trés grosse prime à la defense visiblement.... attaquer à 3 vs 1 est risqué, le rapport minimum semble etre de 5 vs 1 à qualité égale.. Et une guerre qui s'enlise quand l'ONU vient y mettre son nez... c'est pas bon pour le "méchant"

C'est guerre éclaire ou grosse déculotée je pense :)

jagermeister
24/04/2007, 12h10

Bon sinon, je sais pas ou trouve tout son pognon le Bangladesh.... il a du faire pas loin de 10 programes de polituqye intérieure pour plus de 20.000€. Le Bengali se fait passer pour un pauvre alors qu'il devellope des armes, du spatial et fait des réformes chere tout azymut...

Ca sent la magouille au temps ou il était sg :)

Toi t'a pas encore vu ma future base spatiale de combat. :mrgreen:

maintenance des projets nationaux : BANGLADESH : 0 K$
maintenance des armements strategiques : BANGLADESH : 300 K$
maintenance des armes d'assaut : 225 K$
Territoires occupés pour BANGLADESH : 0 K$
Territoires irradiés pour BANGLADESH : 0 K$
Cout de maintenance des différentes infrastructures pour BANGLADESH : 4389 K$
Cout de maintenance des différents traités pour BANGLADESH : 3450 K$
Cout causés par les rebelles BANGLADESH : 0 K$
Couts globaux de maintenance : 8364 KE
gain du au commerce exterieur : 400 KE
gain du à l'exploitation des ressources : 0 KE
Nouveau budget 145288 K$ :lol:

et

BANGLADESH :

3 X développement économique

1 X développement scientifique

1 X politique de contrôle des naissances

3 X réformes politiques

:tongue:

lemarseillais
24/04/2007, 12h21
C'est une blague jag ?

jagermeister
24/04/2007, 12h47
C'est une blague jag ?

On tremble ? :chicos:

Ca c'est l'avantage d'avoir un gros score politique, de temps en temps on peut se permettre une petite folie comme mettre 30% d'impôts pour une session. ;)

marlouf
24/04/2007, 12h59
Raah c'est une plaie, ce serveur, ça fait 16 heure qu'il est à la masse ! :enerve:
Y'a peu de chances que je décroche du jeu, mais si ça arrive, ce sera suite aux plantages répétitifs... c'est usant.

ric novice
24/04/2007, 13h04
idem pour moi, j'accroche a ce jeu mais si je decroche, ce sera a cause de ce :enerve: de serveur !

Aedan
24/04/2007, 13h08
Jag, tu as décroché 142.000k€ en mettant tes impots à 30% c'est cela ????

jagermeister
24/04/2007, 13h09
Raah c'est une plaie, ce serveur, ça fait 16 heure qu'il est à la masse ! :enerve:
Y'a peu de chances que je décroche du jeu, mais si ça arrive, ce sera suite aux plantages répétitifs... c'est usant.

On à besoin de toi, les démocraties t'appellent à l'aide. :yeux:

J'espère que t'a une flotte, sinon on est mal barré

marlouf
24/04/2007, 13h11
Pourquoi les USA auraient besoin d'une flotte alors qu'ils ont le Poney Express ?
:chicos:

jagermeister
24/04/2007, 13h11
Jag, tu as décroché 142.000k€ en mettant tes impots à 30% c'est cela ????

Nan j'ai gagné au loto. :lol:

J'ai du perdre 250 pts en politique mais çà va vite se rattraper vu ce qui s'est passé avec toutes ces guerres.

jagermeister
24/04/2007, 13h18
Ouh là çà bug sur le serveur ! :(

ric novice
24/04/2007, 13h19
:enerve: rhaaaaaa ca me prend la tete ce serveur

syrco
24/04/2007, 13h19
meme a 30% ils me rapportent pas autant mes irlandais ^^ quel bande de feignasses

PS: bon on est ...4 millions...

marlouf
24/04/2007, 13h23
Nan j'ai gagné au loto. :lol:

J'ai du perdre 250 pts en politique mais çà va vite se rattraper vu ce qui s'est passé avec toutes ces guerres.
Je viens de voir que tu avais dans les 1500 en politique avant le changement, tu as combien d'habitants ?
De mon côté j'avais complétement oublié qu'on pouvait jouer avec l'imposition :loose:

Leaz
24/04/2007, 13h29
L'imposition favorise trés largement les petits Etats marlouf donc n'y pense pas trop :?:

Concernant la justification rp des guerres.. vous oubliez qu'on est des régimes communiste, les excuses vallables c'est pour les démocrate ;) (Trouvez moi dans l'histoire une excuse pas bidon de la part d'un état totalitaire..).

jagermeister
24/04/2007, 13h39
Je viens de voir que tu avais dans les 1500 en politique avant le changement, tu as combien d'habitants ?
De mon côté j'avais complétement oublié qu'on pouvait jouer avec l'imposition :loose:

154 millions d'habitants, en fait tu peux changer le taux d'imposition comme tu veux avant la fin du tour et voir combien çà peut rapporter et avec quel malus. Après tu choisis. ;)

marlouf
24/04/2007, 13h42
L'imposition favorise trés largement les petits Etats marlouf donc n'y pense pas trop :?:

Oui je viens de le vérifier, alors que mon score politique a enfin dépassé les 1.000 points et qu'il y a 320 millions d'habitants, je n'arrive avec 50 % d'imposition qu'à ... 35.000 k€ :lol: :ko:
Je vais donc rester avec mes gentils 5% ...

syrco
24/04/2007, 13h43
ils recalculent la politique apparement ... j'etais à 980 ce matin là avant le crache j'etais à 1012 ^^
moi c'est 4000 par 5%

Aedan
24/04/2007, 13h44
Bravo l'Irlande, moi c'est 3300 par 5% avec une population 6x plus importante que celle de l'Irlande :(

syrco
24/04/2007, 13h46
NON l'irlande c'est mal venez pas l'envahir c'est pas rentable !!!! :tongue:

Chazam
24/04/2007, 13h51
Poutaing de serveur... :ouin:

Je suis aux environs de 2000 pour 2%

j'attends que mon score politique prenne en compte mes actions (imposition faible et politique intérieure)... :ouin:

lemarseillais
24/04/2007, 14h21
Je suis quand même sceptique devant les explications de jag (je ne mets pas en doute son honneteté évidemment).

Si le score politique était déterminant pour augmenter les revenus d'imposition alors mes revenus auraient augmenté depuis le début. Or, ils ont baissé au 2e tour (suite à un changement de calcul de la part des admin apparement) et se sont stabilisés depuis. Le tour dernier j'ai eu enfin une augmentation de 225k€ suite à l'augmentation importante de mon score d'industrialisation.

A 5% je touche 2250 pour 4 millions d'habitants, mon score politique est à plus de 1300 et mon industrialisation au dessus de 600.

Pour moi, même à 30% les gains sont pas rentables par rapport aux malus je ne trouve donc pas que l'imposition avantage spécialement les petits.

Enfin, 30% pour 145 millions d'habitants qui génére 145000 k€ c'est quand même bizarre car le Bengladesh ne doit pas avoir une industrialisation fort développée (sinon son score politique serait meilleur).

syrco
24/04/2007, 14h28
c'est vrai çà il faut nerfer le togo et l'irlande !!

non mais je reve on est coincé sur une province et voilà qu'on est avantagé maintenant ....:lol:

jagermeister
24/04/2007, 14h33
Je suis quand même sceptique devant les explications de jag (je ne mets pas en doute son honneteté évidemment).

Si le score politique était déterminant pour augmenter les revenus d'imposition alors mes revenus auraient augmenté depuis le début. Or, ils ont baissé au 2e tour (suite à un changement de calcul de la part des admin apparement) et se sont stabilisés depuis. Le tour dernier j'ai eu enfin une augmentation de 225k€ suite à l'augmentation importante de mon score d'industrialisation.

A 5% je touche 2250 pour 4 millions d'habitants, mon score politique est à plus de 1300 et mon industrialisation au dessus de 600.

Pour moi, même à 30% les gains sont pas rentables par rapport aux malus je ne trouve donc pas que l'imposition avantage spécialement les petits.

Enfin, 30% pour 145 millions d'habitants qui génére 145000 k€ c'est quand même bizarre car le Bengladesh ne doit pas avoir une industrialisation fort développée (sinon son score politique serait meilleur).

Je mettrai un screen lorsque le serveur remarchera convenablement. ;)

Aedan
24/04/2007, 14h42
145.000 k€ ... je dois dire qu'on est proche du hold-up surtout avec juste 30% ... ça signifie qu'a 50% le bougre ramassait plus de 200.000

C'est d'autant plus etrange que le Bangladesh a quand meme pas la population de la chine et de l'Inde et ses enoorme depense de bouffe.... il doit etre quasiment autosuffisant pour un cout de production pas si elevé. Alors pouvoir lever de telles sommes... ça laisse songeur... surtout qu'en effet le taux d'industrialisation est bcp plus faible que celui des EAU par exemple....

Mystere, mystere.... quel veinard :)

comeon
24/04/2007, 14h46
Pareillement, je trouve qu'on gagne trop en annexant un pays comme je l'ai fait de l'Ouzbékistan : j'ai doublé mon score en science par exemple (plus de 1000), en récupérant le pool de points scientifique ouzbèque, alors qu'il n'a qu'une université et un centre de recherhce médicale je crois...

marlouf
24/04/2007, 15h05
ce type de message : 'Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: connection limit exceeded for non-superusers in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 77'

C'est bien un probléme d'affluence ? Ou ça vient d'ailleurs (enfin le "connection limit exceded" est parlant...)
Je laisse tomber pour aujourd'hui, je me connecterai demain, là ça m'a vraiment saoulé ... et toujours les messages postés que j'oublie de copier et qui ne sont jamais validés :ouin:

djop
24/04/2007, 15h16
C'est hallucinant de lenteur
Par contre ce matin à 6h30 ça marchait du tonnerre
J'ai pu vendre 80% de mon pétrole pour la première fois

finwe
24/04/2007, 15h19
Putain 12 minutes pour ouvrir un message du Togo :enerve:

Je sais bien que Chazam est super interessant dans ses mails ;) mais là c'est abuser :ouin:

Chazam
24/04/2007, 15h21
Ah, ne t'inquiètes pas, j'ai du attendre autant pour pouvoir l'envoyer. :lol: :loose:

Ils n'auraient pas du ouvrir autant de parties peut-être. :ouin: (en même temps, ce n'est pas comme si on n'avait que quelques heures par tour... là, on a le temps, et du coup, on peut même bosser :mrgreen: )

finwe
24/04/2007, 15h21
Dajà ils pourraient peut-être commencer par décaler les jours de clôture des tours entre les 4 parties. ça économiserait un peu le serveur et répartirait la charge...:loose:

finwe
24/04/2007, 15h24
Ouaip désolé les africains mais je répondrai à vos mails ce soir ou demain car là j'en ai soupé du lag...
En plus y'a Chazam qui commence à fondre les fusibles :) mais impossible de discuter de ça au rythme actuel...

Chazam
24/04/2007, 15h54
ouep, je viens de poster pour savoir pourquoi mon score diplomatique n'a augmenté que de 5 points au lieu des 37 points prévus, mais le temps de finir, le serveur avait planté. :ouin:

Le Togo se sent misérablement faible et seul, un peu de tendresse lui remonterait le moral dans ce monde de brutes. :o: :mrgreen:

Hikmet
24/04/2007, 16h01
On t'avait tendu la main :p

djop
24/04/2007, 16h01
A tous ceux ayant voulu communiquer avec le nigeria merci d'avance de m'excuser si je ne répond pas aux messages. Parfois, je demande un affichage et rien ne vient et quand je me reconnecte, c'est un message provenant de quelqu'un d'autre qui s'affiche
J'en ai surement loupé

Hikmet
24/04/2007, 16h05
Je n'arrive meme pas sur la page d'accueil :tongue:

marlouf
24/04/2007, 16h12
Je n'arrive meme pas sur la page d'accueil :tongue:
J'avais reçu un message ce matin vers 10h et je n'ai jamais réussi à l'ouvrir :lol:

Chazam
24/04/2007, 16h15
ouep, pour les messages loupés, il faut retourner dans sa messagerie... enfin il faudra y retourner quand le serveur sera moins surchargé.

On t'avait tendu la main :p

Ouep, mais les bisounours démocrates sont tellement plus doux. :loose: :mrgreen:

jagermeister
24/04/2007, 16h31
Toujours out, quand je pense que des joueurs veulent des tours plus rapides.:yeux:

BoneyM
24/04/2007, 16h34
De mon côté ça va j'ai quand même réussis a lire deux trois forums ainsi qu'a vendre 3000keuros de ressources.
Mais ça sert pas a grand chose vu que je peux pas les dépenser. :loose:

Hikmet
24/04/2007, 16h37
Magique, j'arrive sur la page de mon pays :chicos:

Elvis
24/04/2007, 16h48
Moi j ai rien vendu :ouin:

marlouf
24/04/2007, 17h24
Moi j ai rien vendu :ouin:
C'est peut être toutes les pubs que tu placardes sur les voitures et dans les boites aux lettres des ambassades qui effraient ? ;)

Chazam
24/04/2007, 17h37
Tu joues quel pays déjà BoneyM?

Moi, je n'essaye même plus de me connecter. :loose:

djop
24/04/2007, 17h39

Moi je continue, il ne me reste plus qu'un message à lire et 60 tonnes de blé à acheter
J'ai de la chance mes marchandises sont sur le marché et ma prod est lancée pour le tour prochain

Elvis
24/04/2007, 17h44
Tu rigoles ? J investis 50% de mon budget en pub radio, télé, journaux.
J ai créé un Ministere du Marketing direct.
Je suis un pays capitaliste libéral : j applique les recettes...

Vos boites aux lettres sont remplies à rabord de mes prospectus.

Toutres les semaines, vous recevez une lettre comme quoi vous etes l'heureux gagnant de 1.000.000k€ (*) , et à votre anniversaire vous recevez une magnifique montre gadget...
Je peux faire quoi en plus....?

Tiens, pas pensé encore au tele achat....
Idée à creuser...

http://img413.imageshack.us/img413/7967/729x12015jrsfoliehm8.gif (http://imageshack.us/)

(*) (sauf qu'il faut acheter pour 1.500.000k€ de produit argentins) :contrat:

syrco
24/04/2007, 17h47
moi j'achete jamais argentin ... c'est pas de la qualité ... :honte:

florian
24/04/2007, 17h49
Pffff j'en ai marre, plus personne n'achete de thé! Vous étonnez pas si on en produit plus apres :tongue:

syrco
24/04/2007, 17h51
rah mais mon brave monsieur vous n'aimez par l'Irlande ... elle vous rend la pareil :chicos: :chicos:

en meme temps a part ce matin j'ai pas pu acheter quoi que ce soit :s

marlouf
24/04/2007, 17h54
Je commence à comprendre pourquoi ça a buggé si longtemps, apparement ils ont implanté de nouvelles options :

http://img339.imageshack.us/img339/150/tableau2ul1.jpg

djop
24/04/2007, 17h56
Wééééééééééééé
J'ai lu tous mes messages et fait tous mes achats
J'acheterai du thé quand les producteurs auront fait comme pour le pétrole : une régulation du prix

Elvis
24/04/2007, 18h00
Je commence à comprendre pourquoi ça a buggé si longtemps, apparement ils ont implanté de nouvelles options :

http://img339.imageshack.us/img339/150/tableau2ul1.jpg

Excellent ! :lol: :lol: :lol:

Chazam
24/04/2007, 18h01
:lol: j'aime cette nouvell option marlouf! :lol:

Pour le thé, il ne sert "plus à rien" vu qu'il semble que 80% es besoins satisfaits suffisent à ne pas dégrader le score politique...

(par contre, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai bénéficié que de 5 points politiques alors que j'aurais du en avoir 37... :gne: )

florian
24/04/2007, 18h13
Le thé sert plus a rien? Je te remercie au nom des producteurs de thé :tongue: et si vous achetez pas de thé, je vais pas pouvoir construire d'infrastructure pour en produire plus et donc faire baisser les prix... Je propose un -50% sur le thé et les gens sont toujours pas content? le -50% est négociable je tiens a le rappeler.

Splinter
24/04/2007, 19h00
Le thé sert plus a rien? Je te remercie au nom des producteurs de thé :tongue: et si vous achetez pas de thé, je vais pas pouvoir construire d'infrastructure pour en produire plus et donc faire baisser les prix... Je propose un -50% sur le thé et les gens sont toujours pas content? le -50% est négociable je tiens a le rappeler.

Du thé? où ça? tu joues quel pays déjà?

Euh limite gavant leur histoire de serveur, depuis que je suis connecté (environ 1h) j'ai pu lire trois messages en envoyer un et j'ai mis environs 30min pour charger la page d'acceuil.

En revanche je suis super content de savoir que mes problêmes pour charger les pages sur gnoo ne sont pas due à ma bande passante en carton :chicos:

ps: marlouf j'aime bien ton idée pour le tout nouveau gadjet Hi-Tech, le tout dernier clavier pour aller au champignon, "le bolet 3000" made in U.S. of course :lol:

Tovi
24/04/2007, 19h06
Oui c'est lourd à force. C'est à vous dégouter de la guerre :tongue:

Splinter
24/04/2007, 19h11
Oui c'est lourd à force. C'est à vous dégouter de la guerre :tongue:

Mdr, ouai si ils continuent comme ça, on aura même plus envie de se taper dessus :ouin:

LOL :chicos:

BoneyM
24/04/2007, 19h24

Cherche le pays avec le chef d'état qui est le plus mauvais orateur et avec un rp à "gerber" d'après certains.:chicos:

Geek lâcheur
24/04/2007, 19h30
Peuh, moi j'ai auuuucun problème pour me connecter et jouer :mrgreen::mrgreen:

D'ici que le serveur arrête de planter pour vous, j'aurais domminé le monde !!

:Folie dantonesque:

Bref, j'ai ça moi :

Chazam
24/04/2007, 19h41
Cherche le pays avec le chef d'état qui est le plus mauvais orateur et avec un rp à "gerber" d'après certains.:chicos:

huuuu... l'Indonésie? :siffle2:

Ou la Corée du nord? :mrgreen:

ouais, je sens bien la Corée du nord! :lol:

djop
24/04/2007, 19h46
huuuu... l'Indonésie? :siffle2:

Ou la Corée du nord? :mrgreen:

ouais, je sens bien la Corée du nord! :lol:

Et pourquoi pas l'Ethiopie ?

BoneyM
24/04/2007, 19h46
Tout sauf la Corée please irl et rp.

florian
24/04/2007, 19h47
Moi je suis le Japon, bon la ca fait une semaine que j'ai pas trop de temps a consacrer au rp, mais je vais revenir :)

Tovi
24/04/2007, 19h51
Le kazakhstan ?

BoneyM
24/04/2007, 19h54
Non c'était bien l'Indonésie mais pour me prendre une image un peu moins agressive je vais imiter le rp Kazakh et limiter toutes mes déclarations même les plus importantes en deux phrases ça ne pourra que m'aider. :chicos:

Tovi
24/04/2007, 19h54
C'est vrai que t'es un peu agressif.

Splinter
24/04/2007, 19h55
c'est con leur truc là, parce que y en aurais des trucs à mettre dans la rubrique BUG-REPORT :chicos:

Je sens le roman vengeance des envahisseurs franconautes; nouveau discours: environs 300:enerve:. lol :p

Hikmet
24/04/2007, 19h58
C'est vraiment impossible à jouer.

L'indonesien je te hais :chicos:

BoneyM
24/04/2007, 20h01
C'est vraiment impossible à jouer.

L'indonesien je te hais :chicos:

Oui je l'ai déja lu sur JeuxOnline, dire des méchancetés sur moi sur n'importe quel forum est inutile, je suis omniscient j'en aurai toujours écho et ma vengeance sera proportionelle à l'offense commise. :chicos:

Je vais envoyer 3 ânes transportant des mitrailleuses lourdes envahir la Turquie. Soyez préparé.

Hikmet
24/04/2007, 20h03
Attention aux kebabs mangeurs d'homme que je compte parachuté sur Djakarta :chicos:

Cypho51
24/04/2007, 20h10
Des Kebabs mangeurs d'hommes... :lol: Excellent!

Chazam
24/04/2007, 20h11
Ah oui tiens, l'Ethiopie... Mais pourquoi n'ais-je pas pensé à l'Ethiopie? :p:

Ca aurait pu. :mrgreen:

BoneyM
24/04/2007, 20h17
Je sens que je vais déclarer la guerre à la Turquie selon le Rp Kazakh ou du Myangmar (S'écrit comme ça ce pays inconnu ?)

Moi attaquer toi car moi besoin expansionnisme. Didacture mal, monarchie bien toi te soumettre².

L'Indonésie n'a rien à craindre des Kebabs nos batteries de missiles les feront couler avant qu'ils n'aient pu toucher notre sol sacré de leur viande impure. Tandis que nos ânes pourrons se faire passer pour une caravane Kazakh.

Splinter
24/04/2007, 20h52
Attention aux kebabs mangeurs d'homme que je compte parachuté sur Djakarta :chicos:

Quelle sauce le kebab???
Parce que attention, la sauce ça change tout et pis pour la sauce américaine il faut l'accord de Marlouf sinon Champignon(nucléaire) et on en parle plus ;)

Univerzz
24/04/2007, 20h56
20 de vacance du pouvoir.

La dernière présence du chef de l'Etat à la tête de mon pays a été d'1/4 d'heure, à peine le temps de mettre en vente quelques produits, pas celui de lire ses messages et encore moins les 178 interventions qui parsemaient déjà la tribune de l'ONU ( et juste ONU, ne parlons pas de l'OMC ou autres "forums" ).

En manque, hagard, au bord de la dépression nerveuse, mon cerveau m'empêchait de me souvenir que, 3 heures auparavant et donc juste avant le passage du tour, la situation était la même, ne me permettant pas de voir que 4 pays avaient débuter l'invasion d'un de leur voisin ou que des motions avaient été votés à la sauvette ... youpi.

Tovi
24/04/2007, 20h57
Le Myanmar c'est l'ancienne Birmanie.

Tovi
24/04/2007, 21h18
Bon ben j'ai plus qu'à me connecter à 6 heures du matin...

marlouf
24/04/2007, 23h42
Vu comme c'est parti, je commence à douter de seulement pouvoir me connecter d'ici jeudi soir pour faire les achats les plus importants :?:

Hikmet
25/04/2007, 00h18
Je sais pas si ils comptent faire quelque chose....
Mais là, ca gave...

BoneyM
25/04/2007, 00h24
La ca fonctionne, réussis a faire mes achats et a poster des messages.

Elvis
25/04/2007, 01h08
pareil

Je viens de donner mes ordres pour envahir la......

Hikmet
25/04/2007, 01h11
J'ai accés a rien moi meme pas la page d'accueil :enerve:

Aedan
25/04/2007, 08h42
S'il n'y avait pas de plantage, hormis au moment du passage de tour, il n'y aurait jamais d'exé d(ordres car tout serait étalé.

Mais à chaque plantage, le rédémarage voit une freneie de clik qui fait replanter... le serpent se port la queue :(

syrco
25/04/2007, 08h52
rah ces peuples sous developpés ....

Chazam
25/04/2007, 10h00
Ca marche bien ce matin. :hello: (m'enfin avec le Togo, j'ai rien à foutre... :lol: )

lemarseillais
25/04/2007, 10h24
Comment je peux savoir qu'elles motions ont été adoptées et lesquelles ont été rejettées ?
Je ne reçois par l'email et je ne trouve rien dans le jeu pourme l'indiquer.

syrco
25/04/2007, 10h29
dans 'ONU' t'as un 'Motions & Votes' sinon tu demandes à Danton suis sur qu'il se cache sous les résultats des motions

Aedan
25/04/2007, 10h55
Ils ont un probleme, apres 8h, mais avec juste 15 pays connecté, le lag est terrible :(

lemarseillais
25/04/2007, 12h07
Oui mais justement je ne vois que celle en cours mais je n'ai aucun détail. Comment je fais pour savoir si un veto a été utilisé par exemple ?

Tiens aucune mention contre l'Iran est passée ?

Leaz
25/04/2007, 13h18
La condamnation des actes si, c'est quand même le minimum :p:

comeon
25/04/2007, 13h48
Comment ça se fait que ça rame autant malgré le peu de joueurs présent ?
Avant ça ramait uniquement le soir du changement du tour
ils ont changé de serveur ?

marlouf
25/04/2007, 13h54
Effectivement, c'est trés lourd. Ca vient de rebuger aprés que j'ai envoyé des messages (jamais arrivés j'imagine)
Fatigant à la longue :loose:

lemarseillais
25/04/2007, 13h58
En plus plus personne ne joue la France et je n'ai pas le droit de postuler pour la reprendre (ce que je peux comprendre). Conséquence, les plantages m'usent, le potentiel de mon pays m'ennuie et la France qui m'appelle me torture.

C'est une honte :ouin: :ouin: :ouin:

Hikmet
25/04/2007, 14h23
Y a surement 75% des joueurs qui voulaient la France :)

florian
25/04/2007, 15h06
Un pays avec autant de territoire que la France? Mais je saute dessus sans reflechir, l'un des points clés pour gagner dans ce jeu c'est avoir pas mal de territoire (sans se faire défoncer par l'ONU ou les autres pays parce qu'on est un fou sanguinaire ;) )

Chazam
25/04/2007, 15h12
n'oubliez pas que, s'il y a 15 connectés sur notre partie, il y a 4 parties... :hello:

Mais c'est vrai que ce lag est chiant.

Splinter
25/04/2007, 16h28
pendant quelque seconde j'ai cru que la petite folie du serveur était passée ( ça marchais à peu prêt correctement ) , MAIS NAN :enerve:

Snif je vais devenir fou, j'ai déjà un pays pas facile à jouer pour un débutant et en plus je peux pas m'en occuper.

Vous croyez que mes petits équatoriens seront devenus grands d'ici là que ça (re)marche ???? :chicos:

jagermeister
25/04/2007, 16h38
n'oubliez pas que, s'il y a 15 connectés sur notre partie, il y a 4 parties... :hello:

Mais c'est vrai que ce lag est chiant.

Quoi Jag est chiant ? :enerve:

Ah le lag ? :loose:

:sorti:

Splinter
25/04/2007, 16h40
Quoi Jag est chiant ? :enerve:

Ah le lag ? :loose:

mdr celle-là étais violante quand même !!! :lol:

Chazam
25/04/2007, 17h28
Ah oui tiens... faut vraiment que je fasse attention à ce que j'écrits dans le coin. :siffle2: :lol:

Splinter
25/04/2007, 17h32
Ah oui tiens... faut vraiment que je fasse attention à ce que j'écrits dans le coin. :siffle2: :lol:

Bonne idée, parce que là dans l'état actuel des choses, je supporterais pas une autre blague de ce genre... lol ;)

Splinter
25/04/2007, 18h42
euh sans vouloir me réjouirs trop vite, c'est moi ou ça à l'air de pas trop laguer là (ou moin que ces 2 derniers jour en tout cas) ???

Chazam
25/04/2007, 19h57
Ca a l'air d'aller un peu mieux...

Tovi
25/04/2007, 21h09
Quelques heures de répis, et puis...

Tovi
25/04/2007, 21h19
Comment on voit les rapports de tours ? Je ne les reçois pas sur ma boite mail.

Splinter
25/04/2007, 21h24

Ils ont du les envoyer par la poste, ça va plus vite :chicos:

balnoth
25/04/2007, 21h24
salut,

je suis la corée du nord (héhé un dictateur^^)

Chazam
25/04/2007, 21h25
bon, ça remerde...

Pour les rapports sans mail, je sais pas. :loose:

El Paco
25/04/2007, 21h26
Et encore planté, juste quand mon principal client a qui je ne fait pas de remise faisait son marché. :ouin:

Regarde bien dans les spams. ;)

Splinter
25/04/2007, 21h29
salut,

je suis la corée du nord (héhé un dictateur^^)
Ah alors c'est toi, tu tombes bien parce que... nan rien en fait, bienvenu à toi :chicos:

balnoth
25/04/2007, 21h29
regarde tes courriers indésirables, ou verifie que tu tes pas trompé en donnant ton adresse, ca m'arrive souvent

balnoth
25/04/2007, 21h30
oui et je viens de faire une grosse boulette avec la chine, j'avais dit une blague comme quoi j'allais l'envahir, et il a pris ca au serieux^^
Je suis mal

Chazam
25/04/2007, 21h33
:lol: Ah oui, bravo! :mrgreen:

(tu vois que tu peux poster... ça me rassure :) )

Leaz
25/04/2007, 21h34
:lol: J'ai eu effectivement quelques remarque de la Chine a ton sujet :mrgreen:

Tu devrais lui envoyer un message pour clarifier tout ça !

Pour boir les rapports de fin de tour, va dans informations -> archives des actions.

Splinter
25/04/2007, 21h36
je suis vraiment fan du message d'erreur partielle, ça plante mais que sur une partie de la page, le reste marche bien (ou presque) :mrgreen:

Hikmet
25/04/2007, 21h42
Votez pour moi :chicos:

Splinter
25/04/2007, 21h44
Votez pour moi :chicos:

là c'est mort le premier tour c'est déjà passé, à moins que ton vrai prénom soit Nicolas??? :yeux:

Hikmet
25/04/2007, 21h45
AU poste de SG ;)

Splinter
25/04/2007, 21h48
AU poste de SG ;)

SG???
Super Gendarme?

lol

ok je verais (c'est pas une descision à prendre à la légère) :chicos:

:seul:

Tovi
25/04/2007, 21h50
Et comment je vois si j'ai mal entré l'adresse mail ? C'est ou ça déjà ?

BoneyM
25/04/2007, 21h53
Brûlons le Turc osant se présenter au poste de SG.

balnoth
25/04/2007, 21h54
le truc pour la chine c'est que je m'excuse, et je lui ai proposé une compensation a ma mauvaise blague, mais il repond pas, ca me donne envie de taper quelqu'un^^
Tu pourras lui dire que c'était une grosse boulette, que je suis moi meme un boulet, et que j'ai pas dit ca méchament et que je m'excuse`?
lol

Hikmet
25/04/2007, 22h05
Brûlons le Turc osant se présenter au poste de SG.

Si c'est pas de l'amour je vois pas :chicos:

Chazam
25/04/2007, 22h49
:lol:

Tu as de grands admirateurs à ce que je vois. :mrgreen:

En tous cas, je me demande ce qu'attends notre Schnick pour se représenter au poste de SG... y'en a marre de changer de SG tous les ans. :o:

Elvis
25/04/2007, 22h55
Vu sur forum jeuxonline : Un message d'admin sur la 5.1

président Admin : Problème de connexion
Bonjour

Comme vous avez pu le constater en raison d’un nombre de plus en plus importante de connexion il est devenu de plus en plus difficile pour le serveur de fonctionner correctement.
Les passages de tours auront lieu donc 1 fois par semaine a partir du lundi et ceci jusqu'à ce que nous ayons réglés les problèmes techniques.
Il n’est pas prévu d’amélioration avant au minimum 20 jours (si le site fonctionne jusque là) nous vous demanderons donc d’être patient.
unquote

Leaz
25/04/2007, 23h06
Arghhhh un seul tour par semaine... :ouin:

marlouf
25/04/2007, 23h12
:ouin:
Une fois par semaine, là ça va devenir trés pénible...Le seul avantage que je vois, c'est que je vais être moins collé au Gnoo (parce qu'une fois lancées les actions et les quelques discussions, le reste c'est finalement du remplissage)

Elvis
25/04/2007, 23h24
oui, pareil.

En même temps c'est un bien pour un mal : vu la difficulté de se logger, d'envoyer des messages etc, ca aurait été plus frustrant de louper des actions decisives, plutot que d attendre quelques jours de plus...

En tout cas, j adore ce jeu.

marlouf
25/04/2007, 23h49
Pareil, je suis complétement accro. Finalement les problémes de serveur m'emmerdent, mais n'ont pas modifié mon enthousiasme.
En revanche je commence à envier les dictatures, question rp ça peut être trés interessant à jouer (enfin je ne parle pas de "bonjour, je suis l'Ethiopie, et j'attaque mon voisin, au revoir" :lol: )

Leaz
25/04/2007, 23h58
Bientot sur vos écrans l'URSA (Union des Républiques Socialiste Asiatiques) :mrgreen:

Mais mon bon marlouf il n'est jamais trop tard pour provoquer la révolution aux Etats Unis, la masse populaire n'attend que ça, le peuple gronde des profits de la bourse, n'entend-tu pas par la fenêtre le rythme entrainant de l'internationale ? :hypno: :contrat:

marlouf
26/04/2007, 00h07
Si je ne risquais pas de trop perdre en infra en faisant une révolution, j'aurais pu y penser. En même temps c'est trop tard, et c'est franchement peu RP (à la limite je peux lancer des Patriot Acts, mais de là à tomber dans la dictature...)

Non, ce qui m'embête, c'est que ça va être coton de trouver un pretexte pour envahir le Canada et libérer le Québec :chicos:

Hikmet
26/04/2007, 00h14

Tu as de grands admirateurs à ce que je vois. :mrgreen:

En tous cas, je me demande ce qu'attends notre Schnick pour se représenter au poste de SG... y'en a marre de changer de SG tous les ans. :o:
Il est encore SG?
On l'a pas vu depuis des mois :chicos:

Dites c'est une blague cette histoire de 1tour/semaine?
Si c'est ça j'arrete, je trouve deja le jeu d'une lenteur affligeante mais si on a plus qu'un tour par semaine....

Tovi
26/04/2007, 00h30
Le Brésil n'a pas vocation a être une démocratie molle. Depuis le début je revendique mon status de champion de la propagation de la démocratie dans le monde.

Mais c'est plus compliqué et ça demande des...prétextes. Heureusement, les dictateurs sont assez généreux de ce côté là :smoke:

ps : la mollesse moralisatrice des démocraties me fatigue, parfois je me demande si j'ai choisit le bon camp.

lemarseillais
26/04/2007, 09h15
Tu n'as peut être pas la même conception de la place d'une démocratie dans le monde que les autres :chicos:

Schnick
26/04/2007, 09h52
Il est encore SG?
On l'a pas vu depuis des mois :chicos:

Dites c'est une blague cette histoire de 1tour/semaine?
Si c'est ça j'arrete, je trouve deja le jeu d'une lenteur affligeante mais si on a plus qu'un tour par semaine....

Oui mais le problème c'est que j'ai été rattrapé par le boulot. J'ai du mal à gérer mes propres actions alors SG :loose:

Ca m'emmerde parce qu'on avait un vrai projet et quelques choses en cours.
De plus l'équipe mise en place est très forte mais bon , il vaut mieux un vraiment présent.

Ceci dit aucun des candidats actuels, ils promettent des choses intenables réellement. Exemple : Ajouter ou moidifier des droits de vétos, c'est infaisable techniquement donc s'en servir comme propagande c'est du mensonge :(

Chazam
26/04/2007, 10h30
pourquoi les démocraties devraient se contenter de jouer les bisounours?

Dans la vrai vie, il n'y a que les pays européens pour être comme ça. Les USA n'ont pas cherché de meilleur prétexte pour aller en Irak que l'Iran dans gnoo pour aller en Azerbaidjan. :mrgreen: :froid:

Schnick
26/04/2007, 10h46
Pas obligatoirement bisounours mais il faut au moins un semblant de légitimité. :hello:

Chazam
26/04/2007, 11h27
Ben dans la vrai vie, les démocraties qui ont les armes et le pognon, elles ne cherchent pas un semblant de légitimité plus potable que celui des dictateurs de gnoo. ;)

syrco
26/04/2007, 11h36
roh le méchant :) en même temps dans la vrai vie l'Irlande est pas une théocratie et jamais un pays comme Cuba ne coulera les bateaux de la jamaique parce qu'ils pechent .... enfin pas apres accord du secretaire général de l'ONU...

bref chazam va tuer tes cellules dans la vraie vie et soigne nous le togo dans gnoo (çà produit des matières première le togo finalement^^)

Chazam
26/04/2007, 11h42
ben oui, c'est ce que je dis : les démocraties n'ont aucune raison de ne jouer que les bisounours à gnoo. :)

lemarseillais
26/04/2007, 11h53
On ne joue pas les bisounours, on joue le rp qu'on a choisi de jouer. Pourquoi faudrait il forcement que quand on en a les moyens on soit aggressif ? :mrgreen: (je te retourne la question )
Et puis on est qu'au tour 10 ça sert à rien de tout donner maintenant :lol:

Geek lâcheur
26/04/2007, 12h38
Le costa Rica en plein boum économique, touristique, et scientifique :

--> Un aéroport international tout beau tout neuf
--> un port de plaisance, pour les riches bourgeois cubain :mrgreen:
--> une université
--> un centre de recherche médicale.

Il me manque 2000K€ pour faire un complexe balnéaire :ouin:

Je suis passé de 300pts d'écnomie à 825 en deux tours... C'est possible de continuer à ce rythme au dessus ?

marlouf
26/04/2007, 12h59
Le costa Rica en plein boum économique, touristique, et scientifique :

--> Un aéroport international tout beau tout neuf
--> un port de plaisance, pour les riches bourgeois cubain :mrgreen:
--> une université
--> un centre de recherche médicale.

Il me manque 2000K€ pour faire un complexe balnéaire :ouin:

Je suis passé de 300pts d'écnomie à 825 en deux tours... C'est possible de continuer à ce rythme au dessus ?

Ba en théorie oui, sans probléme, mais ça demande toujours plus d'argent (9.000 pour le port amenant 150 points, etc)

Schnick
26/04/2007, 13h23
Sauf que après c'est fini (le bond aussi grand) puisque ton nombre de province est limité.

Hikmet
26/04/2007, 13h34
Oui mais le problème c'est que j'ai été rattrapé par le boulot. J'ai du mal à gérer mes propres actions alors SG :loose:

Ca m'emmerde parce qu'on avait un vrai projet et quelques choses en cours.
De plus l'équipe mise en place est très forte mais bon , il vaut mieux un vraiment présent.

Ceci dit aucun des candidats actuels, ils promettent des choses intenables réellement. Exemple : Ajouter ou moidifier des droits de vétos, c'est infaisable techniquement donc s'en servir comme propagande c'est du mensonge :(

C'est des elections :tongue:

Chazam
26/04/2007, 13h36
Ouais, ça devient dur de continuer avec un monoprovince. ;)

Pourquoi faudrait il forcement que quand on en a les moyens on soit aggressif ? :mrgreen: (je te retourne la question )

Eh bien parce que ton voisin pas démocrate l'est? par exemple? et que gouverner, c'est prévoir?

Et que l'ONU a des moyens de toute façon limités d'agir quand un membre disposant d'un droit de véto fait partie des méchants? :siffle2:

Parce que si au tour 10 on laisse les vilains devenir plus forts grace à un accroissement de leur territoire, au tour 50 ils auront fini par dépasser les gentils? :p:

Hikmet
26/04/2007, 13h38
De toute façon dans la vérité, personne n'oserait parler à la Chine comme certains pays se le permettent à l'ONU, et si un pays a le soutien de la Chine tout le monde ferme sa gueule ;)

jagermeister
26/04/2007, 13h42
La prochaine fois je prend l'Allemagne et je refait la Blitzkrieg. :chicos:

Geek lâcheur
26/04/2007, 14h21
Sauf que après c'est fini (le bond aussi grand) puisque ton nombre de province est limité.

Dailleur, s'pas possible de refaire d'autre ville ?

Parce que bon, le Costa rica, c'est sympa, mais je n'ai qu'une province :loose:

Hikmet
26/04/2007, 14h58
Moi j'aurais voulu la France pour faire le pourrie avec mon droit de Veto :chicos:

Schnick
26/04/2007, 15h59
Dailleur, s'pas possible de refaire d'autre ville ?

Parce que bon, le Costa rica, c'est sympa, mais je n'ai qu'une province :loose:Faut envahir Cuba :mrgreen:

lemarseillais
26/04/2007, 17h22
Ouais, ça devient dur de continuer avec un monoprovince. ;)

Eh bien parce que ton voisin pas démocrate l'est? par exemple? et que gouverner, c'est prévoir?

Et que l'ONU a des moyens de toute façon limités d'agir quand un membre disposant d'un droit de véto fait partie des méchants? :siffle2:

Parce que si au tour 10 on laisse les vilains devenir plus forts grace à un accroissement de leur territoire, au tour 50 ils auront fini par dépasser les gentils? :p:

Ne t'inquiète pas. Pour ma part je prévois. J'ai une ligne de conduite et je la suis.
La problème se pose par rapport aux objectifs de départ. Je pensais réellement que dans ce genre de jeu la guerre serait peu développé (dans le système) et que donc elle serait secondaire. Ce serait réellement diplomatique et plus dans le style guerre froide. Je me rends compte que non. On a toujours les mêmes bourrins au rp fleurissant.
Forcement, ça change la donne mais toute façon avec mon pauvre pays je n'espère pas grand chose donc je suis ma ligne de conduite et on verra.

*encore 89 tours et j'ai la bombe H*

Aedan
26/04/2007, 18h17
Dites on pourait vraiment diserter sur qui est méchant et gentil car dans la partie, ya quelques belles démocraties qui sont déjà bien méchantes...et pas besoin de faire la guerre pour etre méchant hein? :)

Je ne sais pas si la guerre sera vraiment rentable. Si en effet faire des conquete booste enormement le score scientifique, alors oui une spirale virtueuse pourait alors s'engager. Come parexemple d'avoir doublé son score scientifique en annexant l'ouzbekistan...

et puis sincèrement, sans les méchants, la partie serait chiante... dans cbp de tour ca vous saoulerez pas de continuer à parler du prix du thé, hein?

Bon certains méchant onr des RP limite... considérez que ce sont de jeunes fous.... des sadam qui a attaqué le koweit avec pas grand chose comme escuse...

Ce qui limitera vraiment la puissance, ce sont les démocraties qui s'interdisent la guerre et qui sont monoprovinces.... apres quelques tours de joutes oratoires... je sens que ça va vite vous pomper l'air... :)

Tovi
26/04/2007, 18h18
La guerre c'est le prolongement de la diplomatie par d'autres moyens.

Je crois surtout que c'est le ménage de printemps. Il y a plein de pays non joués qui pourrissent dans le rebellion. Et aussi des PNJ qui ne servent à rien.
Je ne dis pas qu'il faille tous les envahir mais au moins la diplomatie concernera tout le monde et pas seulement le 1/4 des pays joués et présents.

ric novice
26/04/2007, 18h24
ami du costa rica, tu devrais degager ton chalutier de la mer des caraibes :mrgreen: car pour l'instant les armes ne sont pas precises, bref il risque d'y avoir du degat collateral :chicos:

Aedan
26/04/2007, 18h25
Et c'est surtout le moyen a des pays petits ou moment de tenter leurs chances. Sans guerre, le systeme de jeu favorise grandement les grands pays comme els USA, canada, Bresil, Russie, Chine, Inde, Australie et meme France (grace a ses dom-tom tropicaux).

Je trouve que le Bresil, avec sa population forte mais raisonable, son agriculture trés diversifiée, ses ressources abondantes dont l'Uranium et le pétrole et son grand nombre de provinces a toutes les chances d'etre la future trés grande superpuissance sans guerre.

Quand Cuba, l'Iran ou le Kazakstan reve de gloire, c'est forcement sur un registre différent. des pays comme EAU ou Irlande, meme bien géré, ont des possibilités bien limitées :(

ric novice
26/04/2007, 18h28
yep c plutot challenge de se maintenir dans le top 10 avec un pays monoprovince :)

Geek lâcheur
26/04/2007, 18h33
ami du costa rica, tu devrais degager ton chalutier de la mer des caraibes :mrgreen: car pour l'instant les armes ne sont pas precises, bref il risque d'y avoir du degat collateral :chicos:

Mais euh ! qu'est ce qu'ils ont mes chalutiers ? :loose:

Chazam
26/04/2007, 18h36
De toute façon dans la vérité, personne n'oserait parler à la Chine comme certains pays se le permettent à l'ONU, et si un pays a le soutien de la Chine tout le monde ferme sa gueule ;)

Ca ça viendra peut-être quand les arsenaux militaires en viendront à resembler à ceux qui existent en vrai. :siffle2:

Leaz
26/04/2007, 18h45
L'Iran c'est 5 provinces, bientot 6 :mrgreen:

Faut nuancer vos propos, un pays petit avec de bonne relation peut disposer d'une puissance potentielle supérieur aux simples statistiques, la diplomatie apporte de nombreux avantage dans le jeu !

ric novice
26/04/2007, 18h45
Mais euh ! qu'est ce qu'ils ont mes chalutiers ? :loose:

:mrgreen: le costa rica devrait s'informer de l'actualité internationale

bob marley est un fou furieux qui change de regime a chaque trimestre et qui sur exploite la mer des caraibes avec 3 ou 4 chalutiers , les ressources pissicoles diminuent à vitesse grand V

la marine cubaine risque fort de faire hum quelques essais de tirs prochainement :chicos:

El Paco
26/04/2007, 18h48

Et si ne fusse qu'un doigt de pied cubain foule la Jamaique... y aura aussi des dommages collatéraux :yeux:

Geek lâcheur
26/04/2007, 18h54
Les chalutiers du Costa rica serrent les fesses et se migrent discretement vers le canal de Panama. (de l'autre coté quoi ^^ )

mici ;)

Splinter
26/04/2007, 19h48
A propos des passages de tour, ça ce passe comment pour ce soir du coup???

Y a un passage de prévu ou pas???

Chazam
26/04/2007, 20h11
Suis pas sûr... :?:

balnoth
26/04/2007, 21h07
C'est bon j'ai ratrapé ma boulette avec la Chine.....Je vous dit pas ce que j'ai du depenser pour me faire pardonner....
Quoi qu'il en soit c'est bon, je suis sure de pas me faire attaquer par eux, c'est ce que je voulais, parceque ils sont pas mal la Chine quand meme^^

comeon
26/04/2007, 21h16
Je te conseille fortement de filer tout de suite 1000 k$ au kazakhstan si tu veux pas que la chine qui me mange dans la main te tombe dessus :mrgreen:

Chazam
26/04/2007, 21h29
Mouahahah, comment qu'il fait son fourbe là! :lol:

syrco
26/04/2007, 21h42
moi là ce que j'aime bien c'est la jamaique ... je sens le coup fourbe ... enfin bon... va falloir commencer à bougé çà devient chiant mechant

Tovi
26/04/2007, 22h04
"Bouger ", le tour ? Parceque ça bouge pas mal sinon je trouve.

Schnick
26/04/2007, 22h05
Le truc le plus barbant dans ce jeu c'est le lag... Et de loin :?:

Tovi
26/04/2007, 22h19
Le serveur va être changé dans une quinzaine de jours.

syrco
26/04/2007, 22h19
oui bah viendez visiter l'irlande et ses moutons ... au bout d'un continent tout calme ou ils sont tous morts ...

El Paco
26/04/2007, 22h39
oui bah viendez visiter l'irlande et ses moutons ... au bout d'un continent tout calme ou ils sont tous morts ...

Fait ce que tu veut, mais si t'envahi la Belgique, y a pas moin de 6 pays qui vont te tomber dessu pour des raison on ne peut moin RP :chicos:

Hikmet
26/04/2007, 23h52
Quelq'un saurait m'expliquer comment on fabrique un bateau?
J'ai deja le modele mais je ne sais pas comment le mettre en chaine de production?

Autre chose, un tour ce soir?

BoneyM
27/04/2007, 00h33
Onglet des flotilles de pêche.

Tovi
27/04/2007, 00h43
Et les avions ? Je n'ai pas l'option dans l'aéroport militaire.

Hikmet
27/04/2007, 00h46
J'ai un arsenal et je ne peux pourtant pas les fabriquer...

BoneyM
27/04/2007, 00h55
Il faut aussi le machin nanotechno et sur le même territoire je pense.

nano/arsenal/usine d'armement un combo du genre.

Hikmet
27/04/2007, 01h32
Tour tard ans la nuit ou tot demain matin :chicos:

Leaz
27/04/2007, 08h12
Et n'oublie pas de velopper toute les technologie nécessaire (Moteur, chassis, armement..).

Sinon qui a dis faite l'amour pas la guerre ? Je suis passer 1er leader mondial loin devant l'arabie saoudite graçe a la conquête de l'Azerbaïdjan :chicos:

marlouf
27/04/2007, 10h05
Delenda est Leazo !
;)

syrco
27/04/2007, 10h37
pour la belgique je sais malheureusement sinon autant te dire que c'etait ma premiere destination ^^

Elvis
27/04/2007, 10h38
Redde Azerbaïdjani quae sunt Azerbaïdjanis.

yboompook
27/04/2007, 12h41
vous pouriez me prevenir par MP quand une nouvelle partie seras lancé ??? car elle sont toute complete pour le moment ...

syrco
27/04/2007, 13h03
y'a pas moyen de prendre la bretagne !! tu vas pas t'y plaire

Aedan
27/04/2007, 13h13
J'ai vu que l'Italie et le Maroc ont été pris recement et que la France est devenue IA.

Donc d'un instant à l'autre, la France pourait devenir disponible d'autant que le nombre de joueur vient de tomber à 98 au lieu de 100.

La France avec ses dom tom serait une puissance de 1er plan (et avec son droit de véto). Et essayez de la jouer dictature, je vous rapelle que sakobidule arrive bientot au pouvoir :)

syrco
27/04/2007, 13h37
j'ai un affreux doute sur la rentabilité de Station balnéaire de luxe

vu sa conso en platine diamant et or suis meme pas surque çà ramène du fric au final ..

1 Or
1 Diamant
1 Platine
3 Sucre
3 Cacao
3 Café
1 Tabac
5 Thé

Ceux qui en ont sont content de leur investissement ? :)

yboompook
27/04/2007, 13h42
J'ai vu que l'Italie et le Maroc ont été pris recement et que la France est devenue IA.

Donc d'un instant à l'autre, la France pourait devenir disponible d'autant que le nombre de joueur vient de tomber à 98 au lieu de 100.

La France avec ses dom tom serait une puissance de 1er plan (et avec son droit de véto). Et essayez de la jouer dictature, je vous rapelle que sakobidule arrive bientot au pouvoir :)sur Q serveur ???

syrco
27/04/2007, 13h45
5.2

florian
27/04/2007, 13h47
T'as pas besoin de les acheter, ca te rajoute un chouilla d'entretien, mais ca rapporte (sans compter le pognon via le tourisme)

yboompook
27/04/2007, 14h03
5.2
Detail de la partie V5.2
Statut : En coursparticipants inscrits : 100session actuelle : 10conflits : 4Pays conquis : 3 dont 2 joueur(s)

comeon
27/04/2007, 14h11
:enerve: Quelqu'un connait la fomule qui détermine la force de la défense par rapport à l'attaque ?
J'ai perdu avec du 6vs1 et des troupes supérieures en qualité :enerve:

Hikmet
27/04/2007, 14h28
Detail de la partie V5.2
Statut : En coursparticipants inscrits : 100session actuelle : 10conflits : 4Pays conquis : 3 dont 2 joueur(s)

Attends un peu, le Canada, la cote d'Ivoire, l'Espagne, L'Allemagne ne viennent jamais, ils vont surement bientot redevenir PNJ... Ca fera 4 places en plus et presque que des pays sympas :mrgreen:

yboompook
27/04/2007, 14h31
Attends un peu, le Canada, la cote d'Ivoire, l'Espagne, L'Allemagne ne viennent jamais, ils vont surement bientot redevenir PNJ... Ca fera 4 places en plus et presque que des pays sympas :mrgreen:salut a toit nouveau franconaute ...

un MP ici et normalement rapidement tu m voit rapliqué sur gnoo pour prendre le pays ...

Chazam
27/04/2007, 15h02
Pour les attaques, il doit y avoir une part de hasard non négligeable (avec avantage monstre à la défense :siffle2: ). Ou alors faut comparer les scores militaires aussi?

Et voir l'influence du score de défense stratégique.

Aedan
27/04/2007, 15h09
le socre de defense stratégique ne devrait avoir d'impact que sur les unités stratégiques comme les bombardement aeriens par exemple.

Non je crois que y'a une enorme prime à la defense tout simplement car gnoo est un jeu de diplomatie et pas de gros bourins... donc un jeu qui évite de trop favoriser la disparition de pays en boostant les defenseurs.

Comme le nombre de casque bleu est limité à 3... autant que ceux ci ai leurs chances sauf devant un ENORME rouleau compresseur comprenant des unités blindés lourdes ou des unités vraiment d'elite (garde princiere, légion de la mort)

syrco
27/04/2007, 16h16
et oh mes defenseurs de la foie sont aussi une unité d'eliteeeeuuuuu d'abord !!! ^^

Cypho51
27/04/2007, 16h26
et oh mes defenseurs de la foie sont aussi une unité d'eliteeeeuuuuu d'abord !!! ^^

Ce sont surtout des tripiers à mon avis... :mrgreen:

Hikmet
27/04/2007, 16h28

L'eau bénite et les croix ca marche que sur les vampires tu sais :chicos::lol:

Splinter
27/04/2007, 17h54
à quoi sert la construction d'un aéroport militaire?

(au niveau point, au niveau utilitée, etc...)

Et un réseau de radar c'est vraiment utile pour le moment?

Tovi
27/04/2007, 18h12
Quelqu'un peut m'envoyer le rapport à cette adresse ? tovi555@hotmail.com

Dès que je le reçois je poste un message. Donc tant que je n'ai pas posté cet accusé de reception c'est que personne ne me l'a encore envoyé. Alors n'hésitez pas. Merci !

comeon
27/04/2007, 18h21
Résumé Général :

résultat des assauts du tour 9

tour 9 : 5 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Bata de GUINEE EQUATORIALE
6 unités en attaque ( 12 ) / 0 unités en défense ( 0 )
aucune défense, le territoire est pris

Attaque sur le territoire de Tegucigalpa de HONDURAS
6 unités en attaque ( 24 ) / 1 unités en défense ( 4 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
PANAMA,
Division de parachutistes : 6 unités engagées / 3 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
BELARUS,
Division de parachutistes : 1 unités engagées / 0 unités détruites

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 3 unité(s) sur 6
total des pertes des défenseurs : 0 unité(s) sur 1

Attaque sur le territoire de Asmara de ERYTHREE
10 unités en attaque ( 36 ) / 1 unités en défense ( 2 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
ETHIOPIE,
Division d'infanterie : 4 unités engagées / 1 unités détruites
Division de parachutistes : 6 unités engagées / 1 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
MOZAMBIQUE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites

total des pertes des attaquants : 2 unité(s) sur 10
total des pertes des défenseurs : 0 unité(s) sur 1

Attaque sur le territoire de Ashgabat de TURKMENISTAN
17 unités en attaque ( 70 ) / 3 unités en défense ( 10 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
KAZAKHSTAN,
Brigade internationale : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Garde rouge : 10 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'infanterie : 4 unités engagées / 1 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 1 unités détruites
PAKISTAN,
Division de blindés légers : 1 unités engagées / 1 unités détruites
BANGLADESH,

total des pertes des attaquants : 3 unité(s) sur 17
total des pertes des défenseurs : 2 unité(s) sur 3

Attaque sur le territoire de Bakou de AZERBAIDJAN
15 unités en attaque ( 77 ) / 2 unités en défense ( 4 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
IRAN,
Garde rouge : 14 unités engagées / 2 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
INDE,
EQUATEUR,

la défense est anéantie, le territoire est pris
total des pertes des attaquants : 2 unité(s) sur 15
total des pertes des défenseurs : 2 unité(s) sur 2

Pays disparus

GUINEE EQUATORIALE : pays totalement conquis!
GABON prends Bata
AZERBAIDJAN : pays totalement conquis!
IRAN prends Bakou

Evènements nationaux pour le tour 9 (81)

Evènements internationaux

ARABIE SAOUDITE :
3 X développement scientifique

AUTRICHE :
2 X développement scientifique

BANGLADESH :

3 X réformes politiques

BULGARIE :

3 X réformes politiques

CAMEROUN :

CUBA :

EL SALVADOR :

EMIRATS ARABES UNIS :

EQUATEUR :
2 X lutte contre rebelles

GABON :

1 X politique nataliste

GUATEMALA :

INDE :
2 X réformes politiques

INDONESIE :

1 X réformes politiques

IRLANDE :

ITALIE :

KOWEIT :

LIBYE :

MALAISIE :
2 X développement économique

MEXIQUE :
1 X réformes politiques

MONGOLIE :
1 X développement économique

PAKISTAN :
1 X réformes politiques

PEROU :
1 X politique nataliste

PORTO RICO :

QATAR :

SINGAPOUR :

SLOVAQUIE :
1 X lutte contre rebelles

SUISSE :

1 X développement militaire

TAIWAN :

TOGO :
2 X réformes politiques

TURQUIE :

UKRAINE :

1 X réformes politiques

VENEZUELA :
1 X compagnie maritime nationale

Evènements internationaux pour le tour 9

ALGERIE:
Ambassade avec VIETNAM
echec des négociations
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

ARABIE SAOUDITE:
campagne de promotion avec CUBA
echec des négociations

BANGLADESH:
boycott avec MYANMAR
mesure appliquée
embargo sur les armes avec MYANMAR
mesure appliquée
embargo économique avec MYANMAR
mesure appliquée
imposer des visas avec MYANMAR
mesure appliquée
imposer des visas avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée

BELARUS:
embargo économique avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
mesure appliquée

CAMEROUN:
alliance économique avec AFRIQUE DU SUD
echec des négociations

CHINE:
échanges culturels avec NIGER
traité signé
imposer des visas avec TUNISIE
mesure appliquée
imposer des visas avec INDONESIE
mesure appliquée

COREE DU NORD:
campagne de promotion avec CHINE
echec des négociations

CUBA:
echec des négociations

FINLANDE:
mesure appliquée
imposer des visas avec ETHIOPIE
mesure appliquée
imposer des visas avec IRAN
mesure appliquée
mesure appliquée

GABON:
mesure appliquée
embargo sur les armes avec ETHIOPIE
mesure appliquée

GUATEMALA:
Ambassade avec NIGERIA
echec des négociations
mesure appliquée
Ambassade avec MONGOLIE
echec des négociations
imposer des visas avec MEXIQUE
mesure appliquée
imposer des visas avec CUBA
mesure appliquée
imposer des visas avec CHINE
mesure appliquée
mesure appliquée
imposer des visas avec ARABIE SAOUDITE
mesure appliquée

IRAN:
echec des négociations

IRLANDE:
alliance économique avec FRANCE
traité signé

KOWEIT:
embargo sur les armes avec MYANMAR
mesure appliquée
mesure appliquée
embargo sur les armes avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée

LIBYE:
echec des négociations

MOZAMBIQUE:
alliance économique avec BRESIL
echec des négociations

NICARAGUA:
Ambassade avec SENEGAL
traité signé

TOGO:
mesure appliquée

TUNISIE:
mesure appliquée

MYANMAR:
Ambassade avec QATAR
echec des négociations

PORTO RICO:
alliance économique avec ROYAUME UNI
echec des négociations
Ambassade avec REPUBLIQUE DOMINICAINE
traité signé
alliance scientifique avec CANADA
echec des négociations

Banques : tour 9

e Crédit Africain pour le Développement et la Coopération dans les pays du Sud (BOTSWANA) :
Fonds disponibles : 5843 KE
Fonds prétés :19651 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 25000 KE
résultat du tour 9 : 494 KE
Banque de JAPON (JAPON) :
Fonds disponibles : 15672 KE
Fonds prétés :9279 KE
résultat du tour 9 : -49 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 9

Order du Jour :

Election du secrétaire général de l'ONU

Premier tour de l'election du tour 10 :
candidat élu dès le premier tour avec 52.63% des voix : Schnick de INDE : 20 voix
ALGERIE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, GABON, INDE, INDONESIE, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, VENEZUELA,
candidat éliminé avec 39.47% des voix : M. Hakan Sukur de TURQUIE : 15 voix

candidat éliminé avec 7.89% des voix : M. John Sanders de SUEDE : 3 voix

résultat des votes à l'ONU pour le tour 9

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : boycott de KAZAKHSTAN
motif : Ce pays qui combat sur tous les fronts et annexe ses voisins est un danger pour l'humanité
Total: 109/169
VETO depose par Mao Tsé-toung (CHINE)

Resultat : Motion rejetée

Votes pour (109) :
ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, JAPON, KOWEIT, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SYRIE, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (14) :
AUTRICHE, BULGARIE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, YOUGOSLAVIE

abstentions (46):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KIRGHIZISTAN, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NICARAGUA, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de BELARUS : commission d'enquête de KAZAKHSTAN
motif : Nous demandons une comission d'enquête pour surveiller les exactions militaires de ce pays afin de voir si les civils des pays annexés ne sont pas injustement massacrés.
Total: 110/169

Resultat : Motion adoptée

Votes pour (110) :
ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, GRECE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, JAPON, KOWEIT, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SYRIE, TANZANIE, TOGO, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (13) :
AUTRICHE, BULGARIE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, ETHIOPIE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, YOUGOSLAVIE

abstentions (46):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KIRGHIZISTAN, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NICARAGUA, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : commission d'enquête de ETHIOPIE
motif : Ce pays a làchement attaqué un de ses voisins!
Total: 111/169

Votes pour (111) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, CAMEROUN, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, GRECE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SYRIE, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (13) :
AUTRICHE, BOTSWANA, BULGARIE, CHINE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, ETHIOPIE, IRAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA

abstentions (45):
ALLEMAGNE, ARGENTINE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, EQUATEUR, ESPAGNE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de EL SALVADOR : commission d'enquête de MYANMAR
motif : Il faut vérifier si ce gouvernement connait bien le mot "Paix"
Total: 108/169

Votes pour (108) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SYRIE, TANZANIE, TUNISIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (14) :
AUTRICHE, CHINE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, YOUGOSLAVIE

abstentions (47):
ALLEMAGNE, ARGENTINE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, EQUATEUR, ESPAGNE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TOGO, TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ARGENTINE : aide financière de NICARAGUA
motif : Ce pays laissé longtremps sans gouvernant à une économie des plus faibles (320). Mobilisons la communauté internationale pour aider le nouveau giouvernement nicaraguayen.
Total: 114/169

Votes pour (114) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BELARUS, BOTSWANA, BRESIL, CHINE, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, INDONESIE, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PEROU, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (3) :
IRAN, IRLANDE, SYRIE

abstentions (52):
ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BAHREIN, BANGLADESH, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, DANEMARK, ESPAGNE, GUATEMALA, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MEXIQUE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de TANZANIE : aide financière de ZIMBABWE
motif : Malgré notre monde en guerre, la communauté internationale ne peut oublié les plus pauvres de ses enfants. Le Zimbabwe est en difficulté économique et a besoin de l'ONU pour s'en sortir et poursuivre sa voie démocratique.
Total: 112/169

Votes pour (112) :
ALGERIE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, CHINE, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, INDONESIE, IRAN, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, PAKISTAN, PANAMA, PEROU, PORTO RICO, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
COREE DU NORD, IRLANDE, MEXIQUE, SYRIE

abstentions (53):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BAHREIN, BANGLADESH, BELARUS, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, GUATEMALA, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de INDONESIE : condamnation des actes de CHINE
motif : La Chine doit être condamnée pour l'utilisation de son droit de véto pour couvrir des pays envahissants leurs voisins sans raisons.
Total: 95/169

Votes pour (95) :
ALGERIE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, CAMEROUN, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, GABON, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, PAKISTAN, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (20) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, CHINE, COSTA RICA, CUBA, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ITALIE, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, PANAMA, PORTO RICO

abstentions (54):
ALLEMAGNE, ANGOLA, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, RUSSIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ROYAUME UNI : condamnation des actes de PANAMA
motif : Un état de plus qui attaque son voisin sans raison prouvée (ni même valable d'ailleurs).L'ONU doit montrer sa détermination à ne plus accepter de tels actes, la route vers le chaos et la loi du plus fort semblant avoir été emprunté
Total: 94/169

Votes pour (94) :
ALGERIE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOTSWANA, CAMEROUN, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, GABON, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NAMIBIE, PAKISTAN, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TOGO, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (7) :
AUTRICHE, CHINE, CUBA, KAZAKHSTAN, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA

abstentions (68):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, GRECE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, IRAK, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MAURICE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TCHEQUE (REP), TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

Sociétés Nationales

Ouverture de bureaux à l'étranger

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Songkhla
: ACCORD
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Bangkok
: REFUS

EGYPTE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Le Caire
ouverture d'un bureau de la compagnie TSC (TURQUIE) a Le Caire

NOUVELLE ZELANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Auckland

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Ile de France

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Bangkok

NOUVELLE ZELANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Auckland

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Songkhla

EGYPTE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Le Caire

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie TSC (TURQUIE) a Ile de France

Bénéfice des sociétés l'étranger :

compagnie aérienne

Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) : taux de 96%
Chiffre d'affaire : 30782K€
Dépenses : 6873K€
Taxes : 11362K€
bénéfice net : 12547K€
bénéfice du pays : 12045 KE

Air Brasil (BRESIL) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 24956K€
Dépenses : 8312K€
Taxes : 8705K€
bénéfice net : 7939K€
bénéfice du pays : 7939 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 22644K€
Dépenses : 8204K€
Taxes : 6657K€
bénéfice net : 7783K€
bénéfice du pays : 7783 KE

compagnie maritime

Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 13585K€
Dépenses : 4475K€
Taxes : 3774K€
bénéfice net : 5336K€
bénéfice du pays : 5336 KE

Namibia Seaway Company (NAMIBIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 26149K€
Dépenses : 7990K€
Taxes : 7827K€
bénéfice net : 10332K€
bénéfice du pays : 10332 KE

TSC (TURQUIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 34350K€
Dépenses : 7384K€
Taxes : 13062K€
bénéfice net : 13904K€
bénéfice du pays : 13904 KE

Frais de stockage

Les frais de stockages de la session 9 se montent à : 101 KE

Gains des flottes commerciales

Baie de Manaus (1210)
1 / 2 navires : 605 K€

Caracas (652)
1 / 1 navires : 0 K€ (navire au port)

Maracaibo (652)
1 / 1 navires : 0 K€ (navire au port)

Splinter
27/04/2007, 18h28
mdr dans le genre bourrin comeon tu te debrouilles pas mal!!!:chicos:

respect
:trone:

Splinter
27/04/2007, 18h31
Quelqu'un peut m'envoyer le rapport à cette adresse ? tovi555@hotmail.com

Dès que je le reçois je poste un message. Donc tant que je n'ai pas posté cet accusé de reception c'est que personne ne me l'a encore envoyé. Alors n'hésitez pas. Merci !

bon pas la peine pour l'accussé, là je pense que tout le monde à reçu le rapport, même ceux qui en voulais pas!!!! :chicos:

Chazam
27/04/2007, 18h36
Tiens marrant, jamais fait attention à la toute fin du rapport avec les gains de mes flottes de pêche. :???:

Je viens de vérifier : je n'ai pas cette partie! pourtant j'ai trois flottes de pêche! :???: :gne:

comeon
27/04/2007, 19h28
Moi je n'ai que deux flotilles de pèche et elles ne se situent pas à Caracas ou à Maracaibo :mrgreen: .
Ca doit être un bug

Geek lâcheur
28/04/2007, 18h18
Dites, je suis censé recevoir une aide financière de l'onu depuis plusieurs tours...

Mais elle n'apparait pas dans mon budjet :loose:

Splinter
28/04/2007, 19h10
regarde sur la page de ton pays, t'as un truc marqué "mission de l'onu", l'aide est marquée là, pour toi c'est écris 4/5sessions donc je pense que l'aide devrais arriver le tour prochain, si je me plante pas (au pire j'arroserais)

Hikmet
28/04/2007, 19h27
L'aide financiére de l'ONU ne rapporte pas de l'argent en tant que tel mais + ECO par tour durant la durée de la motion c'est à dire 5 tours.
Donc 100 en economie en tout.

Splinter
28/04/2007, 19h37
pour ma part, j'arrose !!!! :chicos:

Geek lâcheur
29/04/2007, 15h46
L'aide financiére de l'ONU ne rapporte pas de l'argent en tant que tel mais + ECO par tour durant la durée de la motion c'est à dire 5 tours.
Donc 100 en economie en tout.

Ah ok, merci :)

pour ma part, j'arrose !!!! :chicos:

Ouais, tu t'es bien planté :lol:

yboompook
29/04/2007, 19h24
:ouin: j'ai toujours pas de MP ...

Splinter
29/04/2007, 21h12
Ouais, tu t'es bien planté :lol:

La récolte va être bonne :chicos:

El Paco
29/04/2007, 22h13
:ouin: j'ai toujours pas de MP ...

Apparament il y a deux places de libre, réessaye.

T'aura peut etre la France!

yboompook
29/04/2007, 22h19
Apparament il y a deux places de libre, réessaye.

T'aura peut etre la France!ça me dit toujours partie complete ...

El Paco
29/04/2007, 23h01
ça me dit toujours partie complete ...

Attend demain, ou le changement de tour (lundi soir)

Ou voit si tu ne sais pas contacter l'admin.

yboompook
30/04/2007, 02h59
Attend demain, ou le changement de tour (lundi soir)

Ou voit si tu ne sais pas contacter l'admin.comme j'ai aucune idée de qui est l'admin ... je me vois mal le contacté ... mais si QQun a de bon contact avec lui qu'il hesite pas a demandé des news ...

Hikmet
30/04/2007, 12h54
Toutes les places disponibles dans les quatre parties ouvertes ont été prises.
Le serveur actuel ne permet pas d'en ouvrir davantage, nous cherchons un autre hebergement, soyez donc patients.

Apparement, ils pensent plus virer de joueurs...

yboompook
30/04/2007, 13h17
Apparement, ils pensent plus virer de joueurs...erf OK ...

Tovi
01/05/2007, 10h13
J'aurais encore besoin du rapport de tour. Je ne sais pas pk je ne le reçois pas

Splinter
01/05/2007, 10h22
Résumé Général :

ETHIOPIE propose paix à ERYTHREE
offre : 0KE (0%)
demande : 0KE (0%)
-32% de chance d'accepter (64)
Proposition acceptée

KAZAKHSTAN propose paix à TURKMENISTAN
Territoires demandés :
Türkmenbashi
-33% de chance d'accepter (26)
Proposition ignorée

MYANMAR propose paix à LAOS
-3% de chance d'accepter (19)
Proposition acceptée

PANAMA propose paix à HONDURAS
-55% de chance d'accepter (92)
Proposition acceptée

résultat des assauts du tour 10

tour 10 : 4 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Choibalsan de MONGOLIE
1 unités en attaque ( 2 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Dalandzagadad de MONGOLIE
1 unités en attaque ( 2 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Hong Kong de HONG KONG
3 unités en attaque ( 6 ) / 3 unités en défense ( 14 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
CHINE,
Division d'infanterie : 2 unités engagées / 2 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
HONG KONG,
Défenseurs de la foi : 2 unités engagées / 2 unités détruites
ITALIE,

total des pertes des attaquants : 3 unité(s) sur 3
total des pertes des défenseurs : 3 unité(s) sur 3

Attaque sur le territoire de Port-Louis de MAURICE
2 unités en attaque ( 12 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Pays disparus

MAURICE : pays totalement conquis!
ARABIE SAOUDITE prends Port-Louis

Evènements nationaux pour le tour 10 (95)

Evènements internationaux

ARABIE SAOUDITE :

AUTRICHE :

BANGLADESH :

1 X politique de contrôle des naissances

3 X réformes politiques

BRESIL :
1 X réformes politiques

BULGARIE :

2 X développement militaire

3 X réformes politiques

CHINE :

COREE DU NORD :
3 X lutte contre rebelles

CUBA :

3 X réformes politiques

1 X rafle dans les milieux d'opposition

EL SALVADOR :

EMIRATS ARABES UNIS :

EQUATEUR :

GUATEMALA :

INDE :
3 X réformes politiques

INDONESIE :

3 X réformes politiques

ITALIE :

KIRGHIZISTAN :

MEXIQUE :
1 X réformes politiques

MONGOLIE :

NAMIBIE :

PAKISTAN :
2 X réformes politiques

PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE :

PORTO RICO :

QATAR :

SLOVAQUIE :

SUISSE :

TADJIKISTAN :

TOGO :
1 X réformes politiques

TUNISIE :

2 X réformes politiques

YOUGOSLAVIE :

Evènements internationaux pour le tour 10

ARGENTINE:
imposer des visas avec CHINE
mesure appliquée
mesure appliquée
mesure appliquée

AUTRICHE:
Ambassade avec ROYAUME UNI
echec des négociations
echec des négociations

BANGLADESH:
Ambassade avec LIBERIA
traité signé
Ambassade avec HONG KONG
traité signé
embargo sur les armes avec BULGARIE
mesure appliquée
embargo sur les armes avec PANAMA
mesure appliquée
mesure appliquée
embargo sur les armes avec IRAN
mesure appliquée
aide à la lutte contre les rebelles avec MONGOLIE
echec des négociations
Ambassade avec NIGER
traité signé
Ambassade avec REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
traité signé
Ambassade avec SENEGAL
traité signé

CAMEROUN:
mesure appliquée
mesure appliquée

CHINE:
Ambassade avec ERYTHREE
traité signé
Ambassade avec HONDURAS
traité signé
Ambassade avec LAOS
traité signé
Ambassade avec ROUMANIE
traité signé
Ambassade avec SENEGAL
traité signé

COREE DU NORD:
imposer des visas avec PEROU
mesure appliquée
echec des négociations

EL SALVADOR:
mesure appliquée
mesure appliquée
embargo économique avec MEXIQUE
mesure appliquée

EMIRATS ARABES UNIS:
Ambassade avec SLOVAQUIE
echec des négociations
mesure appliquée
mesure appliquée

ETATS UNIS:
mesure appliquée
mesure appliquée

FINLANDE:
Ambassade avec ISLANDE
traité signé

GRECE:
campagne de promotion avec MACEDOINE
traité signé

GUATEMALA:
imposer des visas avec PANAMA
mesure appliquée

INDE:
Ambassade avec PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
echec des négociations
mesure appliquée
mesure appliquée
mesure appliquée
mesure appliquée

INDONESIE:
Ambassade avec COREE DU SUD
traité signé
campagne de promotion avec COREE DU SUD
traité signé
mesure appliquée
mesure appliquée
Ambassade avec CHILI
echec des négociations

IRAN:
imposer des visas avec GUATEMALA
mesure appliquée
imposer des visas avec FINLANDE
mesure appliquée
echec des négociations

KAZAKHSTAN:
imposer des visas avec FINLANDE
mesure appliquée
imposer des visas avec BANGLADESH
mesure appliquée
echec des négociations
embargo économique avec INDONESIE
mesure appliquée

KIRGHIZISTAN:
embargo économique avec IRAN
mesure appliquée

KOWEIT:
boycott avec MYANMAR
mesure appliquée
embargo économique avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
boycott avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
embargo économique avec IRAN
mesure appliquée
boycott avec IRAN
mesure appliquée
mesure appliquée

LIBYE:
echec des négociations

MONGOLIE:
Ambassade avec ARABIE SAOUDITE
echec des négociations

MOZAMBIQUE:
Ambassade avec CAMEROUN
echec des négociations
Ambassade avec CONGO
echec des négociations
Ambassade avec SOUDAN
echec des négociations
Ambassade avec LESOTHO
echec des négociations
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

NAMIBIE:
mesure appliquée
mesure appliquée

PAKISTAN:
mesure appliquée
boycott avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
mesure appliquée

PEROU:
mesure appliquée

SINGAPOUR:
mesure appliquée

TADJIKISTAN:
alliance économique avec ETATS UNIS
echec des négociations

TANZANIE:
mesure appliquée

TUNISIE:
Ambassade avec SLOVAQUIE
echec des négociations
mesure appliquée
Ambassade avec TCHAD
traité signé

TURQUIE:
Ambassade avec CHYPRE
traité signé

VENEZUELA:
mesure appliquée

ZIMBABWE:
mesure appliquée
mesure appliquée

MYANMAR:
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations
Ambassade avec ALLEMAGNE
echec des négociations

Banques : tour 10

Banque International de Grèce (BIG) (GRECE) :
Fonds disponibles : 8950 KE
Fonds prétés :17170 KE
résultat du tour 10 : 1120 KE
e Crédit Africain pour le Développement et la Coopération dans les pays du Sud (BOTSWANA) :
Fonds disponibles : 10374 KE
Fonds prétés :14476 KE
résultat du tour 10 : -150 KE
Banque de JAPON (JAPON) :
Fonds disponibles : 4420 KE
Fonds prétés :20693 KE
résultat du tour 10 : 113 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 10

Order du Jour : De l'accord de l'ONU pour les interventions militaires

Certains pays ont demandé l'accord de l'ONU pour intervenir chez un de leur voisin, en général, pour des prétextes humanistes.
L'ONU a comme idéal la paix dans le monde, elle ne peut l'avoir si les pays ont le "droit" à l'inteventionniste sans en référer à une organisation cadre.

Question : L'ONU doit-elle jouer ce rôle d'organisation cadre et réglementer ces actions militaires ?

Oui
19 voix :
TANZANIE, SINGAPOUR, RUSSIE, NAMIBIE, MOZAMBIQUE, MONGOLIE, MEXIQUE, KIRGHIZISTAN, INDONESIE, INDE, GRECE, FINLANDE, EMIRATS ARABES UNIS, CUBA, CHINE, BELARUS, AUSTRALIE, ARABIE SAOUDITE, ALGERIE,

Non
16 voix :
VENEZUELA, TURQUIE, TUNISIE, PORTUGAL, POLOGNE, PEROU, PAKISTAN, NIGERIA, KAZAKHSTAN, IRAN, EL SALVADOR, BOTSWANA, BANGLADESH, AUTRICHE, ARGENTINE, AFRIQUE DU SUD,

résultat des votes à l'ONU pour le tour 10

ACTION A L'ONU
proposition de INDONESIE : boycott de ETHIOPIE
motif : Motion punitive face a un pays voyou ne connaissant que les mots guerre et massacre.
Total: 25/168

Votes pour (25) :
ANGOLA, BANGLADESH, BELARUS, BOSNIE, BOTSWANA, CAMEROUN, CHILI, COSTA RICA, EMIRATS ARABES UNIS, GUATEMALA, INDONESIE, IRLANDE, JAPON, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUISSE, TANZANIE, ZIMBABWE

contre (99) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BULGARIE, CHINE, CUBA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, PANAMA, PORTUGAL, RUSSIE, TOGO, TUNISIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (44):
ALLEMAGNE, AUSTRALIE, BAHREIN, BHOUTAN, BRESIL, BRUNEI, CANADA, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : embargo sur les armes de ETHIOPIE
motif : Pays ayant honteusement attaqué son voisin.
Total: 22/168

Votes pour (22) :
ANGOLA, BANGLADESH, BOSNIE, CAMEROUN, COSTA RICA, EMIRATS ARABES UNIS, GUATEMALA, INDONESIE, IRLANDE, JAPON, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUISSE, TANZANIE, ZIMBABWE

contre (101) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BELARUS, BOTSWANA, BULGARIE, CHINE, CUBA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, PANAMA, PORTUGAL, RUSSIE, TOGO, TUNISIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (45):
ALLEMAGNE, AUSTRALIE, BAHREIN, BHOUTAN, BRESIL, BRUNEI, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de EL SALVADOR : embargo sur les armes de MYANMAR
motif : Les premiers résultats de l'enquete international montre qu'effectivement... le mot Paix est inconu au Mayammar.

Mais peut etre sans armes seront t'ils moin dangereux?
Total: 20/168

Votes pour (20) :
ANGOLA, BANGLADESH, BOSNIE, BOTSWANA, BRESIL, COSTA RICA, GABON, GUATEMALA, IRLANDE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, SINGAPOUR, SUISSE, TANZANIE, ZIMBABWE

contre (103) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BELARUS, BULGARIE, CHILI, CHINE, CUBA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, INDE, INDONESIE, IRAN, ITALIE, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, PORTUGAL, RUSSIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (45):
ALLEMAGNE, AUSTRALIE, BAHREIN, BHOUTAN, BRUNEI, CAMEROUN, CANADA, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de BELARUS : commission d'enquête de PANAMA
motif : Le Panama s'obstine dans la continuité de la guerre face au Honduras et une comission doit statuer sur les exactions de ce pays à la frontière hondurienne.
Total: 22/168

Votes pour (22) :
ANGOLA, BANGLADESH, BOSNIE, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, COSTA RICA, GABON, GUATEMALA, INDONESIE, IRLANDE, MONGOLIE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUISSE, TANZANIE, ZIMBABWE

contre (100) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BELARUS, BULGARIE, CHINE, CUBA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, INDE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, PORTUGAL, RUSSIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (46):
ALLEMAGNE, AUSTRALIE, BAHREIN, BHOUTAN, BRUNEI, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de BANGLADESH : commission d'enquête de CHINE
motif : La Chine menace ses voisins sous prétexe de mener des manoeuvres militaires, il serait bien d'enquêter sur l'arsenal militaro industriel de ca pays.
Total: 99/168

Votes pour (99) :
ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOSNIE, BOTSWANA, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FINLANDE, GABON, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, KIRGHIZISTAN, MONGOLIE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (19) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BULGARIE, CHINE, CUBA, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, PORTUGAL, RUSSIE, TUNISIE, TURQUIE

abstentions (50):
ALGERIE, ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BRUNEI, CAMEROUN, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, IRLANDE, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TOGO, UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de SINGAPOUR : boycott de MYANMAR
motif : Boycottons un état voyou qui agresse ses voisins sans raison, ne le laissons pas déstabiliser impunément l'ordre mondial !
Total: 13/168

Votes pour (13) :
ANGOLA, BANGLADESH, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, GUATEMALA, IRLANDE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, PORTO RICO, TANZANIE

contre (103) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BELARUS, CHINE, CUBA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, INDE, INDONESIE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, PANAMA, POLOGNE, PORTUGAL, RUSSIE, SINGAPOUR, TOGO, TUNISIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (52):
ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MOLDAVIE, MONGOLIE, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de MYANMAR : aide financière de LAOS
motif : Aider ce pays afin que la Myanmar ne le fasse plus jamais lui meme ^^
Total: 108/167

Votes pour (108) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, CAMEROUN, CHINE, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, INDONESIE, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MALAISIE, MEXIQUE, MYANMAR, PAKISTAN, PANAMA, PEROU, PORTO RICO, PORTUGAL, RUSSIE, SINGAPOUR, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (7) :
ANGOLA, GABON, INDE, IRLANDE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, POLOGNE

abstentions (52):
ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, DANEMARK, ESPAGNE, GUATEMALA, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, MAROC, MOLDAVIE, MONGOLIE, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : aide financière de HONDURAS
motif : Aidons ce pays qui a courageusement repoussé l'invasion panaméenne.
Total: 103/167

Votes pour (103) :
ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (1) :
IRLANDE

abstentions (63):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, DANEMARK, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KAZAKHSTAN, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), UKRAINE, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de TURKMENISTAN
motif : Le pays vient de se voir extorquer par la force plus de la moitié de son territoire, il est de notre devoir de l'aider économiquement.
Total: 99/167

Votes pour (99) :
ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PEROU, POLOGNE, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

contre (1) :
IRLANDE

abstentions (67):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, DANEMARK, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, GRECE, HONGRIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAMAIQUE, JAPON, KOWEIT, LESOTHO, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MOLDAVIE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NORVEGE, OMAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHEQUE (REP), TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : condamnation des actes de MONGOLIE
motif : La Mongolie a attaqué la Chine alors que la révolution couve au sein même du pays. Souhaitons que la Chine et la Russie rétablisse l'ordre rapidement.
Total: 2/168

Votes pour (2) :
ARABIE SAOUDITE, LIBYE

contre (78) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, EL SALVADOR, IRLANDE, MONGOLIE, TUNISIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GAMBIE, GEORGIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, HONG KONG, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, THAILANDE, TURKMENISTAN, URUGUAY, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (88):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUTRICHE, BAHREIN, BELARUS, BHOUTAN, BOSNIE, BOTSWANA, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, DANEMARK, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GABON, GRECE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, JAMAIQUE, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MOLDAVIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, OMAN, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TCHEQUE (REP), TOGO, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

Sociétés Nationales

Ouverture de bureaux à l'étranger

NOUVELLE ZELANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Auckland

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a La Réunion

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Bangkok

NOUVELLE ZELANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Auckland

EGYPTE
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Assouan

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a La Réunion
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Ile de France

SENEGAL
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Dakar

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Songkhla

EGYPTE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Le Caire

SENEGAL
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Dakar

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Bangkok

Bénéfice des sociétés l'étranger :

compagnie aérienne

Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) : taux de 80%
Chiffre d'affaire : 36620K€
Dépenses : 8526K€
Taxes : 13363K€
bénéfice net : 14731K€
bénéfice du pays : 11785 KE

Air Brasil (BRESIL) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 26510K€
Dépenses : 9196K€
Taxes : 9434K€
bénéfice net : 7880K€
bénéfice du pays : 7880 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 80%
Chiffre d'affaire : 30681K€
Dépenses : 10712K€
Taxes : 8475K€
bénéfice net : 11494K€
bénéfice du pays : 9195 KE

compagnie maritime

Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 23563K€
Dépenses : 7308K€
Taxes : 7315K€
bénéfice net : 8940K€
bénéfice du pays : 8940 KE

Namibia Seaway Company (NAMIBIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 25037K€
Dépenses : 7808K€
Taxes : 7791K€
bénéfice net : 9438K€
bénéfice du pays : 9438 KE

TSC (TURQUIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 37710K€
Dépenses : 7919K€
Taxes : 14695K€
bénéfice net : 15096K€
bénéfice du pays : 15096 KE

http://www.gnoodiplo.com/5.2/ (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:ol%28)

Geek lâcheur
01/05/2007, 20h18
Pff, j'en chie à me connecter :loose:

Chazam
02/05/2007, 11h03
Ca roule là. :o:

Schnick
02/05/2007, 11h43
J'ai une question sur les sociétés aériennes et maritimes, si les taxes ne sont pas à 100% à qui vont le solde ?

marlouf
02/05/2007, 13h36
ba logiquement à celui à qui appartient la compagnie ;)

Schnick
02/05/2007, 14h02
Nan logiquement c'est le contraire justement mais c'est ce que je voulais vérifier.

Si tu taxes ta société à 100%, toutes les taxes te reviennent, mais si tu les taxes à moins que deviennent les 20% restant par exemple. Réinvesti ? Partagé entre les sociétés nationales ? No sé :confus:

Geek lâcheur
02/05/2007, 14h04
J'ai une question aussi :
J'ai construit toutes les infrastructures disponible (économique,militaire,touristique etc.)
Ce qui me fait arriver à un score économique de 900.

La prochaine infrastructure que je pourrais construire neccesite un prérequis de 1000 en économie.

La question est : Comment je fait ??? :loose:

Les développements économiques coutent 3000, et augmente l'économie de 10...
On peut en faire maximum trois par tour.

Soit plus de 30.000K€, et ça durerais plus de 3 jours :?:

Y'a pas un moyen d'augmenter son score économique autrement ? :loose: