Voir la version complète : Gnoo diplomacy
Ayééééé une quatrième partie, 5.3 vient d'ouvrir ! :)
Ayééééé une quatrième partie, 5.3 vient d'ouvrir ! :)
est-ce techniquement possible de s'inscrire deux parties ou pas ?
J'en profite au passage pour saluer mon éminent confrère de Tanzanie, dont l'ambition pour l'Afrique ne peut que nous réjouire. ;)
J'ai de l'ambition pour l'afrique car pour la Tanzanie je suis plus mesuré :?:
Tiens, au fait je t ai acheté tout ton stock de phosphate...
ouep... C'est con de ma part d'ailleurs, parce que ma mine de phosphate a épuisé ses resources (en un tour, c'est ballot :loose: )
je vais devoir en racheter à l'avenir. :lol: :ouin:
ouep... C'est con de ma part d'ailleurs, parce que ma mine de phosphate a épuisé ses resources (en un tour, c'est ballot :loose: )
je vais devoir en racheter à l'avenir. :lol: :ouin:
:chicos: Ouaip moi j'ai un peu de gaz (28) que je vais scrupuleusement économiser...je ne sais pas s'il est prévu que de nouveaux gisement apparaissent ? Sinon la planète est a court terme condamner à la disette minérale...
Tiens, j ai vu aussi sur la page documentation/information/divers qu il existait des evenements aléatoirs :
Récolte du siècle
Drame de l'aviation
Matières premières (decouverte de nouvelles ressources - ca a juste un effect sur l eco +50, mais pas de nouvelles ressources exploitables)
Grèves des syndicats de transports
Découverte scientifique inattendue
Scandale politique
Déraillement d'un train inter urbain
Epidémie de SRASS
Catastrophe industrielle
Victoire sportive
Réapparition d'un mouvement separatiste
Catastrophe industrielle
Krach boursier
Mouvement de contestation
Epidémie
Climat exceptionnel
Tsunami
Inondations
Tempète de sable
Tempète polaire
Pour résumer :
USA : Mad
San salvador : El Paco
Cuba : Ric
Colombie : Lafrite
Perou : Cypho51
Argentine : Elvis
Brésil : Tovi
Soudan : Geronimo
Cameroun : Guernica
Nigeria : Djop
Afrique du sud : Reborn
Togo : Chazam
Libye : Latiata
Tanzanie : Finwe
Irlande : Syrco
Koweit : Curtis
Arabie Saoudite : Aedan
EAU : Lemarseillais
Japon : Florian
Iran : Leaz
Bengladesh : Jaggermeister
Inde : Schnick
Khazakstan : Coméon
Vous me dite si j'en oublie..
En tout cas une bonne représentation en amérique et en afrique, autour du golfe persique et de l'inde on est pas mal non plus, par contre en europe c'est le désert :?:
Il y a Riwan au Royaume Uni également
En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à ce jeu :hello:
Il y a Riwan au Royaume Uni égalementNan je ne crois pas que ce soit le notre. :)
En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à ce jeu :hello:
Moi aussi mais le travail s'en ressent :?:
Domage le Mozambique a déposé les armes ...
Africa Power
Moi aussi mais le travail s'en ressent :?:
Domage le Mozambique a déposé les armes ...
Africa Power
Ca aurait pu donner des actions pour le moins explosif s'il avait persister dans son attitude. :chicos:
Apparement l'Ukraine a disparu aussi :?:
Dommage, ça promettait du sport avec l'unkrainien du côté des communistes
Ouais bah ce jeu commence à aller un peu n'importe où là : Arabie saoudite 1ere puissance mondiale ( plus de 2000 pts en économie !!), et des infrastructures ahurissantes... Sans doute à cause d'un multicompte mal nettoyé par les admins.
Du coup, moi je me sens un peu démoralisé par les pays ainsi favorisé :?: , qui prennent un tel départ qu'espérer les rattrapper ou ne serais ce que les talonner devient totalement impossible.
Ouais bah ce jeu commence à aller un peu n'importe où là : Arabie saoudite 1ere puissance mondiale ( plus de 2000 pts en économie !!), et des infrastructures ahurissantes... Sans doute à cause d'un multicompte mal nettoyé par les admins.
On s'en occupe...ne stressez pas trop vite...c'est pas le jeu qui va n'importe ou ...c'est les joueurs ;)
Bon pour faire plaisir à mad je me suis inscrit :mrgreen: Mais je ne voulais pas me prendre la tête alors j'ai pris un petit pays : Le congo
Comment on fait pour acheter des armes ? :viking: :lol:
On s'en occupe...ne stressez pas trop vite...c'est pas le jeu qui va n'importe ou ...c'est les joueurs ! !
ric novice
02/04/2007, 19h58
ne pas oublier que c une beta :)
on est en quelque sorte des cobayes/pionniers, motivés par le plaisir de faire plaisir aux futurs joueurs apres que le jeu soit amelioré ,equilibré ect ....
.
ne pas oublier que c une beta :)
on est en quelque sorte des cobayes/pionniers, motivés par le plaisir de faire plaisir aux futurs joueurs apres que le jeu soit amelioré ,equilibré ect ....
.
Merci Ric :)
Et merci de faire passer le message que ca n'a pas des masses d'intérets de pourrir la partie des autres en tentant mille et une magouille ;)
Ha, donc le cas ukrainien c'était bel et bien une magouille?
Le multi-compte du Maroc et de l'Arabie Saoudite explique bien des choses. En regardant leur score, je croyais que c'était moi qui jouait comme un pied.
L'UCAS a donc toutes les chances de redevenir la 1ère puissance économique d'Afrique ! :chicos:
Je me demandais aussi comment on pouvait me dépasser en économie, réponse en trichant :mrgreen:
Univerzz
02/04/2007, 22h03
Tout simplement lamentable.
Ha, donc le cas ukrainien c'était bel et bien une magouille?
Nan l'ukraine a pas eu de bol, il a récupéré un pays ex multi...et comme il a été bien pourri en tribune..des qu'il a eu l'ocase de changer de partie...il l'a prise;)
Autre possibilité : ils ont mis les impôts au maximum. Ca donne vraiment beaucoup d'argent et ça peut aider au début pour booster l'économie.
jagermeister
02/04/2007, 23h33
Nouveau passage de tour.
En espérant que le joueur français n'a pas recommencé son délire. :yeux:
VIVE LA FRANCE HALTE AUX DILAPIDEURS de mon argent ^^
Deux Franconautes au second tour de l'élection ! C'te classe ! :chicos:
suis dans les 6 premieres puissances avec mes 4 millions de pelerins ;)
Question très importante pour moi et mon organisation bordélique du début :loose: :
Prenons un cas, j'ai deux provinces, deux provinces avec chacune une infrastructure de stockage de 500 unités. Si une de mes 2 provinces, produit 600, est-ce que les 100 de production supplémentaire seront transférés vers l'autre silo, ou bien sont-ils perdus ?
Merci d'avance
heureusement que t'es pas le leadeur d'une nation de plus de 1 milliard d'etre humain au bord de la famine dit donc :)
heureusement que t'es pas le leadeur d'une nation de plus de 1 milliard d'etre humain au bord de la famine dit donc :)Tu te fous de mon gueule :enerve:
J'ai fait des conneries au premier tour et pas été très rationnel dans mes choix :loose:
En fait, j'ai construit des stocks de matières premières là où je suis incapable d'en produire :loose:
Mais pouvez-vous répondre à la question ? :yeux:
Question très importante pour moi et mon organisation bordélique du début :loose: :
Prenons un cas, j'ai deux provinces, deux provinces avec chacune une infrastructure de stockage de 500 unités. Si une de mes 2 provinces, produit 600, est-ce que les 100 de production supplémentaire seront transférés vers l'autre silo, ou bien sont-ils perdus ?
Merci d'avance
Dasn mes souvenirs c'est perdu, il est précisé dans les règles que l'infra de stockage doit être présente dans la province qui produit.
Univerzz
03/04/2007, 10h50
Perso, il ne me semble n'avoir rien lu qui s'y opposait dans la doc/wiki.
Le seul moyen de vérifier ... . :)
Je crois que l'admin l'avait précisé sur le forum du jeu. L'unité de stockage doit être dans la province de production, sinon niet.
Je crois que l'admin l'avait précisé sur le forum du jeu. L'unité de stockage doit être dans la province de production, sinon niet.
Oui j'ai eu la réponse. Donc ta capacité de production ne dépassera jamais la capacité de stockage de la ressource que tu mets dans la province. C'est très dommage...
Univerzz
03/04/2007, 14h08
Cela pénalise les grands pays, en effet.
Par contre, je ne sais pas si cela peut aider mais, dans ressources/stocks, il y a une option " déplacer" à droite des dites ressources.
Cela pénalise les grands pays, en effet.
Par contre, je ne sais pas si cela peut aider mais, dans ressources/stocks, il y a une option " déplacer" à droite des dites ressources.
J'ai fait la connerie de le faire, ça coute un pont. Ca a bloquer le reste des silos que je voulais construire, je boude :?: :ouin:
Univerzz
03/04/2007, 14h53
J'ai fait la connerie de le faire, ça coute un pont. Ca a bloquer le reste des silos que je voulais construire, je boude :?: :ouin:
Un pont ?
Un pont ?Très cher :) Sans doute une expression belge :p:
Très cher :) Sans doute une expression belge :p:
Oui l'équivalent franco-français c'est l'expression "Coûter bonbon"
Oui l'équivalent franco-français c'est l'expression "Coûter bonbon"Aaah, ces francais, toujours ce défaut de prononciation... :yeux:
- On vous a dit UN PONT !
- Qwaaa ? Un bon ?
- NOON, PONT !
- Aah Bonbon, ah oui ca me coûte bonbon alors...
- :abandonne:
:lol:
euh, comment on fait pour decrypter un message ?
J ai bien le code, mais je ne sais pas où il faut l appliquer... :?:
Bon j'ai compris comment construire des unités militaires :mrgreen: mais j'arrive pas à acheter des ressources :?:
ok j ai trouvé
fallait ajouter le code dans la liste des codes secret et on y a acces avec option decrypter quand on lit le message
Moi ce que j'ai pas compris c'est comment envoyer le code au destinataire... si on l'envois codé... ben il va pas savoir le lire :chicos: Et si on l'envoi pas codé il peut etre intercepté... et donc il sert a rien :loose:
Y a bien la solution de l'envoyer par un autre moyen que le jeu, mais c'est maaal.
Enfin vous noterez bien que je n'ai rien a cacher hein donc... :o:
curTis newTon
03/04/2007, 19h03
Bon j'ai compris comment construire des unités militaires :mrgreen: mais j'arrive pas à acheter des ressources :?:
Tu dois d'abord construire les unités de stockage correspondantes.
Par exemple, pour pouvoir acheter du pétrole (au Koweit :mrgreen: ) tu dois d'abord construire une infrastructure "stock de pétrole"
:hello:
Y a des moyens de l'envoyez en non codé pour que ce soit discret...genre en anonyme ;)
Réfléchissez bien ...y a des techniques je vous le dis ;);) Soyez créatifs:)
en outre, on a modifié le système pour qu'il n'y ai plus de code incrakable...pour le plaisir du jeu il faut que de temps en temps l'un ou l'autre tombe sur une perle de plan d'invasion etc...
Mais craker des codes coute cher :)
ca oblige donc à en changer régulièrement.
C'est un des secteurs les pluse sensibles au méta-jeu que celui là.
Exemple de créativité, vous envoyez le code en 4 messages consécutifs... Nettement plus difficile à intercepter... ;)
Pour avoir beaucoup joué à Diplomatie je peux vous dire que tout ceci ne sert pas à grand chose. Au final le seul vrai danger est que votre interlocuteur vous trahisse en balançant les informations.
Tu dois d'abord construire les unités de stockage correspondantes.
Par exemple, pour pouvoir acheter du pétrole (au Koweit :mrgreen: ) tu dois d'abord construire une infrastructure "stock de pétrole"
ok merci :)
Un grand bravo pour la très belle manipulation :clap:
Je me suis laissé avoir comme un bleu :ouin:
Un grand bravo pour la très belle manipulation :clap:
Je me suis laissé avoir comme un bleu :ouin:
Ah ca quand on envoit des espions chez ses petits voisins :chicos:
Autre possibilité : ils ont mis les impôts au maximum. Ca donne vraiment beaucoup d'argent et ça peut aider au début pour booster l'économie.
Oui mais ca pénalise le score diplomatique (c'est le score en malus qui s'affiche) donc les pays faisant celà on les repère rapidement par leur score diplo qui a chuté, comme la Chine ou l'Iran ;)
Ah ca quand on envoit des espions chez ses petits voisins :chicos:J'ai pas d'espioooooooooooooons :enerve:
J'ai pas d'espioooooooooooooons :enerve:
Mais oui, mais oui ... :chicos:
Dans cette affaire, j'ai l'impression que c'est notre ami Jag qui a le plus à perdre.
En tout cas l'Iran se voit obligé de paranoïer un petit coup, avec un voisin d'1 000 000 000 d'habitant aux intentions aussi ostensiblement bélliqueuse, ça sent la militarisation de l'Asie a plein nez ..
curTis newTon
04/04/2007, 18h18
1 000 000 000 d'habitants ?
Non, la Chine a plus que ça... :o:
:mrgreen:
Mais moi non plus j'ai pas d'espion tu sais :yeux:
Par contre pour le transfere de tech, je vien de me rendre compte que j'ai recu véhicule léger de Jag au tour 2, si c'était pour acheter mon vote... ben c'est rater :p:
Par contre si il a une petite ogive che pas quoi se tour ci.... :chicos:
De toute facon c'est le Japon le seul pays qui peut sortir le monde de la merde économique dans laquelle il est, vous avez qu'a voir les talents de gestions de son dirigeants, paf plus de 2000 en éco :mrgreen: :chicos:
Tu joues quel pays El Paco ça m'intéresse ? :mrgreen: +
Sinon j'avoue que mon Kazakhstan qui en avait marre de s'ennuyer à vendre ses maigres ressources, à décider de taper fort. Ca s'anime et c'est bien, et surtout le bien pensant jagga vischou est en difficulté parfait :lol:
Ah, c'est toi le Kazakhstan?
En voilà un au moins qui sait profiter des offres commerciales imbattables. :o:
En tous cas ce jeu est potentiellement fabuleux.
Par contre, comment ça se fait que dans toutes les parties, les USA soient jamais les premiers? Ca fait un peu bizarre... C'est du à leurs dirigeants ou le jeu est légèrement mal équilibré pour l'instant?
jagermeister
04/04/2007, 19h45
En difficulté tu veux rire. :lol:
Ben n'empêche que tu est sûr d'avoir perdu quelques voix... :)
Tiens je vais en profiter pour dire à l'Iran, au Kazakhstan et à la Chine (qui ne viendra pas ici mais c'est pas grave), que toutes les horribles que je peux dire sur vous sont totalement RP of course. Et que je suis positiviement impressionné par votre jeu :ok:
Mais aussi que vous m'avez bien eu et qu'on ne m'y reprendra plus, j'étais vraiement persuadé que c'était un copié collé trafiqué d'un rapport d'espionnage :ouin: Ce qui prouve que je ne sais pas à quoi ressemble un rapport d'espionnage et que cette info était vrai... :loose:
Ceci dit je pense que à terme cela vous fera plus de mal que de bien. :mrgreen:
jagermeister
04/04/2007, 20h15
Ben n'empêche que tu est sûr d'avoir perdu quelques voix... :)
Pour en gagner d'autres. ;)
Ouais, moi je suis sur de m'en prendre plein la gueule depuis que je participe plus activement.
C'est le problème de ce genre de jeux, la moitié des joueurs suivent pas les affaires et votent ou soutiennent n'importe quoi alors :ouin:
Rassures-toi nous n'avons aucune ambition expansionniste :mrgreen:
Je me suis un peu détaché des affaires du monde pour me concentrer sur l'Amérique du Sud. On verra quand on aura des armées à envoyer ;)
J'ai fait un petit calcul : le bénéfice fnancier d'une augmentation d'impots permet de racheter l'équivalent en points politique (remaniement intérieur ) tout en conservant un petit pécule bénéficiaire.
A vérifier selon les pays quand même.
Tu joues quel pays El Paco ça m'intéresse ? :mrgreen: +
Sinon j'avoue que mon Kazakhstan qui en avait marre de s'ennuyer à vendre ses maigres ressources, à décider de taper fort. Ca s'anime et c'est bien, et surtout le bien pensant jagga vischou est en difficulté parfait :lol:
Je joue le trés puissant Salvator... non fait pas semblant de trembler pour me faire plaisir :o:
Par contre, comment ça se fait que dans toutes les parties, les USA soient jamais les premiers? Ca fait un peu bizarre... C'est du à leurs dirigeants ou le jeu est légèrement mal équilibré pour l'instant?
Outre le fait que j'ai planté la premiére session (achat pas toujours refléchis, plein de projets culturels/alliances etc acceptés alors que ça coute un fric fou et que l'interêt pour un grand pays est limite négatif vu le prix et le peu d'apport) entre la donnée de l'infrastrucure du pays pour la note finale.
Un petit pays (monoprovincial ou 2 voir 3) se voit attruber une note fabuleuse ( je vois des 500 points, je dois en vaoir 15 ou 16 ...) alors qu'un trés grand pays aura certainement au début une infrastructure faible en moyenne générale (on ne peut avoir dés les premiers tour un aéroport dans 12 ou 15 provinces)
Bref je pense que d'ici quelques sessions, les gros vont remonter ...
:chicos:
Outre le fait que j'ai planté la premiére session (achat pas toujours refléchis, plein de projets culturels/alliances etc acceptés alors que ça coute un fric fou et que l'interêt pour un grand pays est limite négatif vu le prix et le peu d'apport) entre la donnée de l'infrastrucure du pays pour la note finale.
Un petit pays (monoprovincial ou 2 voir 3) se voit attruber une note fabuleuse ( je vois des 500 points, je dois en vaoir 15 ou 16 ...) alors qu'un trés grand pays aura certainement au début une infrastructure faible en moyenne générale (on ne peut avoir dés les premiers tour un aéroport dans 12 ou 15 provinces)
Bref je pense que d'ici quelques sessions, les gros vont remonter ...
:chicos:Je confirme... Ce tour-ci aucune infra construite ne m'a rapporté des points économique, scientifique ou autre...
Une optimisation économique de la part des dirigeants japonais, pour le reste, on verra plus tard ;) Enfin la semaine prochaine pour le développement scientifique, le développement politique attendra lui.
En tout cas le neo-colonialisme jaggo-schnickien n'aura pas ma voie ! :o: :mrgreen:
En tout cas le neo-colonialisme jaggo-schnickien n'aura pas ma voie ! :o: :mrgreen:Je ne sais même pas qui t'es :confus:
Je ne sais même pas qui t'es :confus:
C'est pourtant marqué ici même et le nom du chef d'état est parlant ! :yeux: :lol:
Ouep, on peut reconnaitre jmlo dans le nom d'un quasi-voisin. :mrgreen:
Ah oui tiens... Encore un qui aurait besoin de ma main d'oeuvre, surtout vu ses richesses minières :lol:
ric novice
05/04/2007, 22h27
enorme !!!! :lol:
le club des dictateurs et dirigeants supremes :chicos:
enorme !!!! :lol:
le club des dictateurs et dirigeants supremes :chicos:
Restez bien chez vous surtout :tongue:
Au fait on sais si le tour fini aujourd'hui ou demain?
jagermeister
05/04/2007, 23h42
Ouais j'attend de fêter mon élection au poste de SG. :chicos:
Normalement ca devrait etre aux alentours de minuit ce soir.
Selon l'admin, le passage du tour est parfois déclenché le vendredi matin vers 9h.
Ca risque d'être dur d'attendre une nuit entière. :yeux:
Attention mesdames et messieurs, passage du tour en cours... Resultat a suivre sous peu.
Suspense ...
J'ai mis mes impôts à fond, je risque d'avoir pas mal de trucs à faire pour ce tour-ci (par contre, ma stabilité politique :ouin: ).
Second tour de l'election du tour 5 :
candidat élu avec 51.67% des voix : Jagga-Vishnu de BANGLADESH : 31 voix (51.67%)
ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, BANGLADESH, BOTSWANA, BRESIL, CAMEROUN, CANADA, COTE D'IVOIRE, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, GUATEMALA, GUINEE EQUATORIALE, INDE, IRAK, KAZAKHSTAN, KOWEIT, LESOTHO, MALAISIE, PAKISTAN, PAYS BAS, PORTO RICO, ROYAUME UNI, RUSSIE, SOUDAN, SRI LANKA, SUEDE, TANZANIE, THAILANDE, TOGO,
candidat battu : Hirohito de JAPON : 29 voix (48.33%)
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, BAHREIN, BOSNIE, COLOMBIE, CONGO, CUBA, GABON, GRECE, INDONESIE, IRAN, JAPON, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MAROC, MEXIQUE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGER, NIGERIA, PEROU, PORTUGAL, SYRIE, TUNISIE, TURQUIE, VENEZUELA, VIETNAM, ZAIRE,
C'était une élection pour le moins serrée. :flash:
Et oui je m'incline a un poil de cul pres... Enfin faut voir grace a qui chacun a eu autant de voix, ca c'est intéressant.
jagermeister
06/04/2007, 01h08
A deux voix près. :lol:
Par contre je vois rien pour composer mon cabinet. :?:
Bon ben ceux qui ont pas voté pour moi vont en chier. :chicos:;)
Univerzz
06/04/2007, 01h22
Y compris ceux qui ont oublié de voter car de sortie ? :?:
tient le sauvage japonais à la limite de l'incident diplomatique avec mon beau pays (je suis entraint de decider) est en fait florian ... çà c'est original :lol:
jagermeister
06/04/2007, 01h34
Y compris ceux qui ont oublié de voter car de sortie ? :?:
Eh je blague. :lol:
Quoique. :chicos:
Moi j'aime le RP de JMLO
Il est CONTRE
Moi j'aime le RP de JMLO
Il est CONTRE
:tongue: ben quoi ? j'aime pas la diplo et j'ai des alliés qui s'en occupe pour moi ! :lol:
curTis newTon
06/04/2007, 12h26
Tsss, j'ai longtemps hésite entre le Japon et le Bangladesh :lol:
L'Histoire mondiale retiendra que le Koweit, par un choix hardi, a empêché le blocage des institutions de l'ONU :o:
Vive nous ! :clap:
jagermeister
06/04/2007, 14h52
J'uis SG mais çà ne me sert à rien pour l'instant. :ouin:
Et mon gaz part en sucette. :yeux:
Je trouve ce jeu bien compliqué au niveau gestion. :?:
jagermeister
06/04/2007, 15h14
Normal c'est nous les bêtas testeurs. :yeux:
:lol:
Univerzz
06/04/2007, 16h00
Eh je blague. :lol:
Quoique. :chicos:
Je suis sûr que la Chine appréciera ... :=(: .
Compliqué la gestion ????
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué ?
Entre les bâtiments de production d'infrastructure et ceux de stockage qu'il faut également construire le tout avec des effets qu'on découvre au fur et à mesure c'est pas si simple de s'y retrouver . Mais bon je me suis pas mis à fond dans ce jeu non plus ça vient peut être de là.
Mais pour un jeu en beta et gratuit c'est plutôt bien ;) par rapport aux jeux d'un éditeur bien connu qui sont vendus pas fini... :yeux: :mrgreen:
L'Arabie Saoudite et le Japon sont en accord economique, les deux principales puissances économiques à l'heure actuelle.
Bon j'ai voté pour le Bangladesh... domage car un 50-50 aurait été rigolo :)
Aedan
Arabie Saoudite
ric novice
10/04/2007, 11h10
passage du tour en cours
UN TOUR!!!!! UN TOUR !!!!!:bave:
petite question vous avez des entrepots pour toutes les denrées ? je dois avouer que çà me semble faramineu comme investissement :s
Eh ben, le site est saturé on dirait! lol
Achetez ! Vendez ! Vendez ! Achetez ! :bave aussi:
Sinon c'est quoi cet avatar d'hérétique, Cypho ? :lol:
UN TOUR!!!!! UN TOUR !!!!!:bave:
petite question vous avez des entrepots pour toutes les denrées ? je dois avouer que çà me semble faramineu comme investissement :s
Pas pour tout, uniquement pour ce que j'ai besoin ou que je produis.
A 500 l'entrepôt environ fois le nombre de matières premières (environ 30) cela ne fait "que" 15000.
rah çà va le bourge marlouf là !!! comment t'as une bonne production bien diversifiée mon cochon !!! :chicos:
enfin t'es plus riche apres mon passage qu'avant ^^
15k c'est juste un budget complet de deux tours pour moi .. et encore ...
Je mets ici le message d'erreur au cas où Benny repasse :
Warning: pg_pconnect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: connection limit exceeded for non-superusers in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 62
Warning: pg_query(): No PostgreSQL link opened yet in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 91
Warning: pg_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 93
Warning: pg_query(): No PostgreSQL link opened yet in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 91
Warning: pg_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 93
Warning: pg_query(): No PostgreSQL link opened yet in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 83
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php:62) in /var/www/gdip_dev/include/session.inc.php on line 151
rah çà va le bourge marlouf là !!! comment t'as une bonne production bien diversifiée mon cochon !!! :chicos:
enfin t'es plus riche apres mon passage qu'avant ^^
15k c'est juste un budget complet de deux tours pour moi .. et encore ...
C'est vrai qu'à toi tout seul, t'as dépensé plus chez moi que tous les autres les 6 derniers mois :lol: :ok:
Aprés les plantages du premier tour, la diversité commence à payer...
Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu tous les stocks que j'avais mis en vente sur le marché la derniére session et qui n'avaient pas trouvé preneurs, ça vous fait ça aussi ? Ou j'ai mal compté ?
apparement à la findu tour il faut les recréer ... enfin je produis plus de céréales et mon stock bouge pas vu que personne ne m'en achete :( mais je dois refaire mes offres a chaque tour
apparement à la findu tour il faut les recréer ... enfin je produis plus de céréales et mon stock bouge pas vu que personne ne m'en achete :( mais je dois refaire mes offres a chaque tour
Ah, pour les offres ok, il faut les refaire (normal)... je pensais plutôt à la disparition des invendus.
De mon côté, j'avais par exemple 3 ou 400 viande dans mes stocks et autant que j'avais mises sur le marché (et qui n'avaient pas trouvé preneur) - donc entre 600 et 800 en tout
Au passage de tour, je pensais donc que les viandes invendues retournaient dansmes stocks, or apparement elles ont disparues (mon stock est retourné à 300 ou 400) :ouin:
Enfin il faudra que je revérifie tout à l'heure, là le serveur mouline quand même pas mal (surtout s'il y a eu le passage de tour sur 3 ou 4 parties en même temps)
ric novice
10/04/2007, 12h26
ca a l'air HS :loose:
Moi, j'arrive pas à me connecter... La clique dictatoriale essaye d'mepêcher la tenue d'élections démocratiques au Togo! :ouin:
Ben j'ai comme l'impression que de nombreux internautes assoifés de diplomatie ont fait crasher le serveur ... Reste plus qu'a attendre maintenant :)
encore un coup bas du japon çà :)
Dites, les pays non joués, ils achètent jamais de ressources eux ?
si. :) mais peu à la fois, et selon des critères de sélection que je ne connais pas.
Je suis tout de meme content du résultat du premier vote proposé par le SG, apparemment vous allez pas pouvoir faire tout ce que vous voulez hein ;) Vive l'anarchie :clap:
Si mais de façon aléatoire.
Ah, pour les offres ok, il faut les refaire (normal)... je pensais plutôt à la disparition des invendus.
De mon côté, j'avais par exemple 3 ou 400 viande dans mes stocks et autant que j'avais mises sur le marché (et qui n'avaient pas trouvé preneur) - donc entre 600 et 800 en tout
Au passage de tour, je pensais donc que les viandes invendues retournaient dansmes stocks, or apparement elles ont disparues (mon stock est retourné à 300 ou 400) :ouin:
Enfin il faudra que je revérifie tout à l'heure, là le serveur mouline quand même pas mal (surtout s'il y a eu le passage de tour sur 3 ou 4 parties en même temps)
En fait, ils ont été plus malins.
Quand tu mets sur le marché, les marchandises ne font pas descendre ton stock. C'est quand elles sont vendues. Donc en fait, si tu en as 400 dans ton stock et que tu en mets 200 en vente, tu retrouves avec 400 en stock DONT 200 sur le marché.
Mais moi j'ai également une question :
Concernant la satisfaction des besoins, sont-ils pris en compte avant ou après production ?
Exemple, j'ai besoin de 511 arachides, j'en ai 200 en stock, il met dans l'écran que mon besoin n'est couvert que à X pourcent (200/511), mais si j'en produits suffisament pour la fin du trimestre (les 311 manquants) est-ce que j'ai le malus ?
oui enfin bon pas tres glorieux ... 28 votants dont un seul membre du conseil de sécurité :s
Ouais, pas top du tout la participation... en gros, l'interprétation du résultat = "laisser faire", vu que ça n'a intéressé qu'un tiers à peine des pays joués. :)
Si la mère patrie m'a acheté 3 arachides le tour passé :) C'est d'ailleurs bizarre qu'un pays aussi important et essentiel sur la scène international soit PNJ :belge:
Concernant la satisfaction des besoins, sont-ils pris en compte avant ou après production ?
Exemple, j'ai besoin de 511 arachides, j'en ai 200 en stock, il met dans l'écran que mon besoin n'est couvert que à X pourcent (200/511), mais si j'en produits suffisament pour la fin du trimestre (les 311 manquants) est-ce que j'ai le malus ?
Je pense que l'Inde va devoir mettre la main au porte monaie, la production ne compte que pour le tour suivant.
non les mechants finlandais doivent attaquer la lithuanie :) vu le prcédent que çà entrainerait çà pourrait etre sympatoche :)
Je pense que l'Inde va devoir mettre la main au porte monaie, la production ne compte que pour le tour suivant.
C'est plus que la main au porte monnaie, c'est toute un stratégie à revoir :ouin:
M'enfin avec mes 31000K€ net, j'ai de quoi voir venir :mrgreen: Sauf pour mon score en diplo :loose:
Normalement tes stocks prennent en compte la production déjà effectuée. Si tu lances une production maintenant ( avant un nouveau passage de tour) ça sera crédité pour le tour suivant. Bref tout ce que tu lanceras maintenant ne seras pas disponible avant le trimestre prochain
Ca répond à ta question ?
Ouais, pas top du tout la participation... en gros, l'interprétation du résultat = "laisser faire", vu que ça n'a intéressé qu'un tiers à peine des pays joués. :)
Tant que ces de l'aboiement de roquet (d'où qu'il vienne ;) ), la politique de l'Inde qui s'est abstenu est effectivement le laisser faire. En plus, 99.99% de notre population ne savent même pas ce que c'est que la Lithuanie :yeux:
Ca, en langage diplomatique, ça veut dire que la Finlande a carte blanche. :)
Il ne faudra pas aller lui chercher des poux plus tard, car elle pourra légitimement rappeler que l'ONU n'a pas jugé bon de s'impliquer sur la question, sous entendu "les propos de la Finlande ne nécessitent aucun commentaire ni aucune question", ce qu'elle a dit qu'elle ferait ne regarde pas outre mesure l'ONU. ;)
jagermeister
10/04/2007, 13h01
Si la Finlande bouge on lui tombe sur le râble. :enerve:
Vous allez voir, avec moi l'ONU sera craint. :chicos:
:loose:
jagermeister
10/04/2007, 13h02
maintenance des projets nationaux : BANGLADESH : 0 K$
maintenance des armements strategiques : BANGLADESH : 300 K$
maintenance des armes d'assaut : 75 K$
Territoires occupés pour BANGLADESH : 0 K$
Territoires irradiés pour BANGLADESH : 0 K$
Cout de maintenance des différentes infrastructures pour BANGLADESH : 1703 K$
Cout de maintenance des différents traités pour BANGLADESH : 2375 K$
Cout causés par les rebelles BANGLADESH : 0 K$
Couts globaux de maintenance : 4453 KE
gain du au commerce exterieur : 350 KE
gain du à l'exploitation des ressources : 0 KE
Nouveau budget 39084 K$
Non j'uis pas dépensier moi. :lol:
oui l'ONU çà craint :lol:
tient au fait c'est quoi l'interet de preter des troupes à l'ONU si elle les utilise pas ? on paye pas l'entretien ?
non mais c'est quoi ce pays de manouche avec un budget geant ? pourquoi j'ai pris l'Irlande moi :(
jagermeister
10/04/2007, 13h04
:tongue:
BANGLADESH:
Ambassade avec ITALIE
traité signé
Ambassade avec REPUBLIQUE DOMINICAINE
traité signé
Ambassade avec URUGUAY
traité signé
Ambassade avec MADAGASCAR
traité signé
Ambassade a! vec CORE E DU SUD
traité signé
Ambassade avec BULGARIE
traité signé
Ambassade avec REPUBLIQUE DE FIDJI
traité signé
Ambassade avec DJIBOUTI
traité signé
Demander des ambassades aux PNJ, çà marche en tout cas. :)
ric novice
10/04/2007, 13h05
completement HS le serveur... :?:
encore un coup de la CIA :mrgreen:
non mais c'est quoi ce pays de manouche avec un budget geant ? pourquoi j'ai pris l'Irlande moi :(
J'ai du peuple à taxer moi :mrgreen:
maintenance des projets nationaux : INDE : 0 K$
maintenance des armements strategiques : INDE : 150 K$
maintenance des armes d'assaut : 0 K$
Territoires occupés pour INDE : 0 K$
Territoires irradiés pour INDE : 0 K$
Cout de maintenance des différentes infrastructures pour INDE : 5652 K$
Cout de maintenance des différents traités pour INDE : 3885 K$
Cout causés par les rebelles INDE : 25 K$
Couts globaux de maintenance : 9712 KE
gain du au commerce exterieur : 450 KE
gain du à l'exploitation des ressources : 0 KE
Nouveau budget 43457 K$
:yeux: :chicos:
Tiens Jag, qu'est ce que t'as fait pour obtenir 39.000 avec ton économie... euh... sinistrée :chicos:
t'as fait péter les impôts ?
Nouveau record d'imposition du Bangladesh, avec un taux de malus de 574.8 ;)
jagermeister
10/04/2007, 13h15
Meuh non !
J'uis pas comme vous moi, je dépense pas tout mes sous. :tongue:
Impots à 5%, 25% pour les sociétés.
J'ai quand même 150 millions de bouches à nourir moi. :(
Meuh non !
J'uis pas comme vous moi, je dépense pas tout mes sous. :tongue:
Impots à 5%, 25% pour les sociétés.
J'ai quand même 150 millions de bouches à nourir moi. :(
C'est incroyable j'en ai 8 fois plus et des impôts à 20% :loose:
Le score politique a un tel impact :?:
Eh ouais, le score politique est vraiment TRES important...
C'est à vous dégouter de changer de régime. :mrgreen: :ouin:
D'ailleur ce serait interessant de savoir cb vaud le point d'imposition en fonction de la population.
Avec 25 millions d'habitant, 1% d'import raporte 600 k€ (et donc 3.000k€ à 5%) et vous?
J'imagine qu'avec plus de 1 millard d'habitant, le points d'impot en inde avoisine les... 24.000k€ soit 40x plus? j'ai bon?
Ca me semblerais etrange quand meme, car alors mettre 50% aux impot pendant 1 tour rapporterait 1.000.000k€ !!!!
Je pense que le systeme est degressif sinon les rentrée d'argent potentiel des pays seraient enormissime...
Le problème c'est que à 5% je perds de l'argent et j'ai pas assez de revenu pour compenser mes frais de production alimentaire (30000K€) :loose:
Suis dans un cercle vicieux :ouin:
Je suis connecté. :smoke:
moi aussi et je suis dégouté d'avoir un score politique encore supérieur à 500! :(
comprends pas : dictature = baisse du score, impôts à 8% = -30 en politique
j'avais 525 ou 530, et je suis encore à 515. :( je peux pas faire ma révolution. (enfin je peux, mais si c'est pour me retrouver avec 250 en score politique, c'est niet)
Bon, tant pis, je vais pas attendre encore 6 mois. Aller, soyons Role Play. :yeux: :lol:
non, c'est juste lent... :loose:
Bon, en fait, ça a l'air de pas mal plantouiller quand même. :ouin:
jagermeister
10/04/2007, 13h43
J'peux pas accéder à mon budget onusien. :ouin:
Faut juste être patient. Les achats sur le marché durent à chaque fois 3-4 min ... :p:
jagermeister
10/04/2007, 13h47
Je vais me présenter à ma succession, les mandats sont trop courts. :chicos:
Je ne peux plus accèder non plus.
alors amis indien, cb vaut 1% d'impot dans votre pays?
jagermeister
10/04/2007, 13h51
Tient au fait le joueur chinois donne plus de nouvelles.:yeux:
alors amis indien, cb vaut 1% d'impot dans votre pays?
Je ne sais plus y accéder mais dès que je retrouve l'info, je la donne :hello:
(PS : Mon score politique étant très bas, c'est peu :?: )
Univerzz
10/04/2007, 14h14
D'ailleur ce serait interessant de savoir cb vaud le point d'imposition en fonction de la population.
Avec 25 millions d'habitant, 1% d'import raporte 600 k€ (et donc 3.000k€ à 5%) et vous?
J'imagine qu'avec plus de 1 millard d'habitant, le points d'impot en inde avoisine les... 24.000k€ soit 40x plus? j'ai bon?
Ca me semblerais etrange quand meme, car alors mettre 50% aux impot pendant 1 tour rapporterait 1.000.000k€ !!!!
Je pense que le systeme est degressif sinon les rentrée d'argent potentiel des pays seraient enormissime...
Il y a un topic explicitant ce point, en "Tribune de jeu", juste à côté de "Ménage" ... .
moi çà peut rester planté j'ai fini mes achats et bouffé mon budget ...
d'ailleur achetez ma viande et mes céréales bande de crevards !! sont ou toutes ses bouches a nourrir qu'on m'a promis !!! ^^
ric novice
10/04/2007, 14h20
deja ? :lol: meme pas eu le temps de mettre du sucre en vente et de depenser mon budget que ca plante/rame grave :mrgreen:
le tigre celtique est rapide et efficace :) et pauvre aussi mais pas assez apparement !! :enerve:
:chicos:
ric novice
10/04/2007, 14h22
ah c toi le theocrate eclairé d'irlande :lol:
Il est frais mon poisson, il est frais !
http://img175.imageshack.us/img175/2811/ordralphabetixba8.gif (http://imageshack.us/)
Bon, notre Ministre du Commerce, Séraphin Lampion, dans sa promptitude légendaire a réussi à mettre sur le marché nos excédents de production.
Allez y M’sieurs, Dames, il n’y en aura pas pour tout le monde
Elle est belle ma tomate, elle est belle !
http://img355.imageshack.us/img355/2327/persolampionzl7.gif (http://imageshack.us/)
Séraphin Lampion
Ministre du Commerce de la République d’Argentine
Le petrole commençait enfin à bien se vendre... dommage.
Par contre j'ai vraiment l'impression que les pays tropicaux grace aux ressources agricoles vont pouvoir bien décoler alors que les pays industriels auront plus de mal comme l'Allemagne ou des pays de ce profil avec une puissante économie théorique mais peu de ressources.
La France elle peut par exemple largement théoriquement devancer l'Allemagne grace à ses ilots (Martinique, Guadeloupe, Guyanne, Réunion, Nouvelle-Calédonie) sur lesquels elle pourait en théorie faire pousser de trés grandes quantités de produits tropicaux.
Je trouve qu'il manque des choses dans le secteur secondaire et que les infrastructures qui sont censer simuler l'industrie (informatique, construction mécaniques, etc) cela rapporte moins que du thé ou des cacaouetes :)
ric novice
10/04/2007, 14h28
yep un baril qui depasse les 80 $ , les tensions internationales , la course aux armements, le brut flambe :chicos:
alors oui c'est moi le téocrate éclairé d'Irlande :)
et je suis tout a fait d'accord le commerce des matières premières rapportent trop par rapport à l'industrie quand je vois ce que çà coute de satisfaire sa population... d'ailleur le marché des céréales et viande me semble un peu mou quand je vois certains autre marchés : (d'ailleur l'uranium est encore introuvable sur le marché :ouin:
Pas dit car à un moment les pays mono provinciaux ou peu peuplé seront handicapé par leur taille et leur population. Quelle que soit leur localisation. Ils devront alors jouer avec leur diplomatie. Car pour le reste, ils vont être bloqué.
En plus à partir d'un moment, les alliances économiques et scientifiques font vraiment booster certains produits...
Exemple : L'Inde a 8 provinces, l'Arabie Saoudite 3. Rien que pour les infrastructures ferrovières et autoroutières, je vais augmenter mon score d'économie 5 fois en plus. Par contre, je n'ai pas (ou quasi pas de pétrole) donc une partie de ce que je toucherai en plus je devrai le dépenser dans un des pays pétrolier.
Et puis, on (en tout cas pas moi) ne mesure pas du tout les coûts inhérents à la guerre et à son matériel... Il reste encore pas mal de possibilités pour tout le monde en tout cas.
En tout cas ce qui est sur c'est que je ne reprendrai plus un pays aussi peuplé à la prochaine partie, même nounours convient que la Chine et moi sommes un des pays les plus durs à jouer :loose:
ric novice
10/04/2007, 14h33
pays mono province, petite population mais grand dirigeant :mrgreen:
viva la revolution !
sans d'ec tu pense qu'avec mes 5 millions d'habitants et mon economie céréaliere /viande je vais me retrouver bloquer ? non !! et encore suis sur qu'il y a pire que moi ... le guatemala ? :loose:
L'europe m'appartiendra !!! :mrgreen:
Ben avec deux provinces, je peux te dire que le Japon est pas super favorisé, petit pays, pas de ressources importantes, je sais pas ce que je vais faire pour pouvoir continuer a etre dans les premiers, mais je vous jure que je vais trouver :) (la corée c'est le Japon continental ca non?)
l'Arabie a 5 provinces, pas 3 :)
Je trouvais juste que certain pays d'europe comme Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre était globalement mal loti car leur richesse historique ne depend pas ou plus de ressources minérales ou agricoles. Et la France s'en tire mieux uniquement à cause d'ilot outre mer :(
C'est con de pouvoir gagner bcp plus en vendant des cacaouete togolaise ou cubaine que des voitures allemandes ou des contrats d'assurance britanique :)
sans d'ec tu pense qu'avec mes 5 millions d'habitants et mon economie céréaliere /viande je vais me retrouver bloquer ? non !! et encore suis sur qu'il y a pire que moi ... le guatemala ? :loose:
L'europe m'appartiendra !!! :mrgreen:
Le truc c'est que tu n'as quasiment rien à acheter sur le marché mondiale en quantité peut-être 30 unités en tout. Moi rien que pour le thé, je devrais en acheter 900 à chaque tour. Ce qui au pris de 125 K€ l'unité est impayable... 112500 K€ :ko:
D'ailleurs comment ça se fait que l'Arabie Saoudite soit la 1ère puissance économique ? Tu n'as pas repris le compte d'un gars qui faisait du multi-compte ?
AMIS industriels !!! envahissons ces sous civilisés riches en matières premières avant qu'ils soient plus industrialisés et riche que nous !!! (dans 2 trimestre ? :yeux: )
PS : moi si j'ai du hérité d'un multi compte :)
ric novice
10/04/2007, 14h39
elle a quoi la cacahuete cubaine ? :enerve:
deja que Cuba n'a pas de tabac (c un comble pour cuba) , alors elle est tres bien la cacahuete cubaine !
:)
Et l'Inde n'a pas de thé :yeux: :lol:
Vous savez que je viens enfin de capter que quand vous parliez de cacahuètes, vous parlier d'arachide... :honte: Je vais enfin pouvoir participer à ces discussions :loose:
@Aedan, c'est vrai mais c'est représenté par les sociétés nationales qui sont plus rapidement atteignables pour les pays "industrialisé" puisque partant d'une base économique plus haute. A partir de là y a plus qu'à ouvrir les bureaux. :p:
80$ le barils ? Mais c'est pas encore assez cher voyons ! :mrgreen:
C'était un message du président de l'Opep
les sociétés nationales matritimes et aeriennes rapporteraient autant que cela?
Vi n'ayant pas de recul, je n'ai pas en vu tout les mécanismes du jeu et les équilibres.
Il manque l'Australie et l'Italie d'ailleur dans le jeu... c'est bete :(
pour le Baril, bravo à Leaz qui tient d'une main de fer l'Opep :)
Oui, c'est ce que j avais remarqué comme lacune concernant le commerce international :
Les biens de consommation...
Ces biens pourraient être classés en 2 catégories :
Biens de consommation basiques : ex Textile, dont le prix de production varierait selon la richesse et la taille de la population d'un pays : Plus un pays est pauvre et sa population importante, plus les couts de production seraient faibles
Biens de consommation technologiques : Electronique, Automobile etc....
Ces biens de consommation auraient également les même contraintes economique de production que les Biens de consommation basiques, mais necessiterait des prerequis important au niveau eco et au niveau scientifique.
Les besoins de chaque pays serait eux aussi variable selon taille et richesse de la population.
Une population riche sera alors très demandeuse en bien de consommation à haute technologie.
vu les cours de l'Opep le peuple d'irlande va s'orienter vers le chaffage à la bouse de vache et faire bruler les entrepots de céréales si çà continue ^^
ric novice
10/04/2007, 14h47
leaz, t'es quel emir ? :p:
C'est plutot un ayatollah :)
surement le venezuela tout le monde veut lui passer dessus en ce moment ^^
PS : d'ailleur pourquoi ce choix democratique plutot que theocratie lele ? (pourpas coller à l'histoire actuelle ?)
C'est plutot un ayatollah :)Oui un ayatollah Commeiniste :mrgreen:
c'est pas le vénézuela mais pas mal de monde déjà voudrait lui passer dessus :)
ric novice
10/04/2007, 14h49
l'iran :lol: héhé
Je suis l'Irannien qui tappe la discute avec toi jusqu'a 5h du mat' ! :mrgreen:
D'ailleurs j'ai pas suivis le cours du gaz, il a remonté ? Non parceque j'ai quand même les deuxieme reserve mondiale moi et j'en produit même pas :?:
ric novice
10/04/2007, 14h51
y a le perou qui a mangé
par contre , du peu que j'ai pu voir, les deux mentions ont été voté mais une seule est indiqué en cours pour le perou
y aurait eu un droit de veto ou alors on ne peut pas etre condamné plusieurs fois dans un tour ?
A propos de gaz, c'est comme le charbon, y'en a jamais en vente et le cours reste bas... ya des truc que je pige pas :(
ric novice
10/04/2007, 14h52
Je suis l'Irannien qui tappe la discute avec toi jusqu'a 5h du mat' ! :mrgreen:
D'ailleurs j'ai pas suivis le cours du gaz, il a remonté ? Non parceque j'ai quand même les deuxieme reserve mondiale moi et j'en produit même pas :?:
:lol: je savais meme pas que c'etait toi leaz :p:
toi t'es un pays producteur ^^ moi je les trouve tout juste raisonnables ses courts
suis monoproducteur de pétrole. J'ai pas un pouce de gaz alors qu'il y en a plus de 30.000 unité juste à l'est en EAU chez Lemarseillais :). Alors j'en cherche et achete du gaz et du pétrole et même si j'apprecie la faiblesse des cours, c'est tout simplement la galère pour en acheter, faut supplier les stockeurs :)
En Amerique du Sud, on s'ennuie pas.
Il y a le Cypho qui a bu trop de café et s'est énervé quelques heures à la tribune de l'ONU ( trop fort le café péruvien, à déconseiller aux hyperactifs)
Le Vénézuela en pleine crise gouvernementale
Et Cuba chef de file de Megalo and co...
roh bah en europe y'a la finlande et la suede qui s'y croient :p sinon au centre ils sont tous morts (fr,all,it, esp ,pol...)
Tient j'ai remarqué qu'il était sympa d'avoir un nom de pays en tete alphabétiquement. Comme dans un supermarché, quand on est en tete de gondole, vos produits sont plus visibles...
Ah ben je savais pas pour le gaz, si j'ai les moyens l'Iran va se lancer dans la production massive !
Oui en Europe c'est mort et c'est vraiment dommage, il ne me reste que les USA a fustiger quand je parle de ces "ploutocrates d'occidentaux" :mrgreen:
Tient j'ai remarqué qu'il était sympa d'avoir un nom de pays en tete alphabétiquement. Comme dans un supermarché, quand on est en tete de gondole, vos produits sont plus visibles...
Mouais, en théorie oui, mais à l'usage...
Avant d'acheter une matiére, je regarde qui dispose de la ressource dans la liste, histoire de plutôt faire faire des bénéfices à un pays stratégiquement proche.
ric novice
10/04/2007, 15h00
dans les premiers tours , effectivement ca compte
mais ensuite apparement on n'achete qu'aux amis ou aux pays qui t'achetent des ressources
du moins , c ce que j'ai cru comprendre dans la tribune du jeu ou cette remarque du classement alphabetique favorisant les noms de pays commencant par ABC .... fait l'objet de deux sujets :) (dont le mien) :mrgreen:
histoire de plutôt faire faire des bénéfices à un pays stratégiquement
moui c'est aussi ce que j'ai fait ... mais bon ... a voir si çà paye a long terme mais ceci est un debat d'organisation ;)
d'ailleur qui est proche de moi ? :( je me sens seul moi ... :chicos:
Proche de toi au niveau gouvernement ? T'es une des seules théocratie du globe je crois :mrgreen:
Et beh mon chazamou tu n'ose pas réveler au publique le montant exhorbitant que tu t'est fais en vendant des cacahuètes ? :mrgreen:
super j'etais 9eme ce matin .. .13 eme maintenant :hello:
ahhhhhhh enfin !! *sors sa seringue de gnoo* :levite:
plus j'y pense plus j'ai du mal a imaginer payer pour ce jeu ... oui il est sympa oui tout çà tout çà mais bon peu de pays offres assez de possibilités pour être jouables :(
en même temps... l'Irlande, c'est spécial. Demande à Ric avec Cuba, il se fait enormement plaisir :)
Cela n'a pas fonctionné longtemps :loose: Serveur out !!
Oui, il y a deux types de petit pays, ceux qui sont petit et mal situé et ceux qui sont petit mais aux confluents d'interêts stratégique, comme Cuba ou encore les émirats arabe..
L'afrique doit aussi être fun a jouer, pas de gros bill au dessus de sa tête, et puis c'est traditionellement la terre des guerres de dictateurs mégalomaniaques :p:
Encore planté on dirait.
Et concernant le marché mondial, personne m'achète mes productions à moi... je propose des tonnes de ressources en tout genre, et rien, nada. :(
Allez quoi, je dois payer le salaire de mes espions moi! :p:
Ca n'a pas marché longtemps :ouin:
@Aedan, j'ai oublié de regarder pour le pourcent d'impôt :?:
le serveur aura pas tenu bien longtemps :(
j'ai regardé mais mes troupes aéroportés qui tentent d'envahir la belgique il me dit 'cette terre n'est pas attaquable' :s c parceque j'ai pas déclaré la guerre ou des troupes aéroportés doivent etre transportées ? si il faut des transports je voi pas bien comment on peut faire la guerre :(
pas de guerre avant tour 8 :)
Pas de guerre avant le tour 8 syrco, va donc falloir attendre encore un peu.
Pas avant le tour 8 :non:
eh çà va les gens !!! je veuxx pas faire la guerre je veux juste grandir un peu :)
si la France est en vacance, tu as tes chances mais gare...
Je me demande si au tour 8 ca va etre le rush guerrier ou si l'ONU parviendra à retenir les méchants :)
Pas de guerre avant le tour 8 de toute facon.
Concernant la résolution des conflits, comme l'envoi des casques bleus, et à moins d'avoir la technologie de téléportation comme dans Star Trek, faudra me dire comment vous envisager la chose...
Parce que sans navires et avions de transport, on pourra toujours s'insulter par delà les océan....
Et jusque là, seuls les pays limitrophes auront à craindre de leuirs voisins....
La construction d'unité navale est possible, tout comme les unités aérienne, mais je sais pas encore vraiment trop comment :?: En tout cas il faut un arsenal et un aéroport militaire au minimum.
roh c'est quand meme pas pareil d'aller de l'Irlande en Belgique que d'aller envahir l'australie ? (ohé australien t'es toujours pas là ?:honte: )
çà pourrait quand même être compris dans le coup debase d'une unité aéroporté des ptis navions ... je dis pas ... que mes foous de dieux ne puissent pas y aller soit mais si mes paras on jamais sauté en parachute ... zut crotte de chien !!!
arsenal et un aéroport militaire
çà c fait .... :honte:
ah bah voila, tu as choisi de te militariser au lieu de booster ton économie... forcément tu es acculé maintenant à gueroyer :)
Logiquement si le jeu est bien fait et les joueurs réactifs, il devrait etre difficile de faire des conquetes. Les petits pays ayant interet à grossir et les gros à rester gros mais seul , donc à empecher les annexions.
Oui, c’est bien là où je veux en venir.
Pour une guerre outre mer, il va falloir se créer une capacité de projection, ainsi qu’une force de frappe conséquente.
J imagine, le petit navire de transport qui se pointe : Entre les eventuels combats naval, les bombardements aérien, les defenses cotieres et les unités en défense… il en faudra du matos pour réussir un débarquement….
Bref, j imagine que la guerre sera réserver aux grandes puissances, et que les moyennes et petites puissances seront limitées qu’à des conflits régionaux, ou à servir de puissance d’appoint pour le grand frère…
Je me suis connecté pour construire quelques aéroports vers les 14h. J'étais 33ème.
Je me reconnecte, je suis 13ème et la 5ème puissance économique. :lol:
d'ou l'interet pour un pays nain de pas continuer a végéter :chicos: sinon je suis pacifique !!! démocratique et tout
C'est la pénurie en fer et en charbon on dirait.
J'en ai mis sur le marché 40 unités de chaque et en 5 min, il y a déjà presque tout qui est parti. :flash:
oui j'en cherche et j'en trouve pas :(
Pareil pour mon Cuivre... Cela fait plaisir de voir au moins une ressource qui part bien! Ouf. Vais pouvoir monter la production.
J'espère que mon Argent et mon Or connaitront le même succés.
Perso, j'achète aux pays qui se fournissent chez moi, l'oubliez pas si vous avez aussi des stocks à épuiser et aucun ami avec du flouze! :mrgreen:
Oublie l'or. Les besoins sont trop faibles vu la demande. Les prix se sont crashés alors si un autre pays se met à en produire, c'est même plus la peine. :?:
Pareil pour mon Cuivre... Cela fait plaisir de voir au moins une ressource qui part bien! Ouf. Vais pouvoir monter la production.
J'espère que mon Argent et mon Or connaitront le même succés.
Perso, j'achète aux pays qui se fournissent chez moi, l'oubliez pas si vous avez aussi des stocks à épuiser et aucun ami avec du flouze! :mrgreen:
Sauf que maintenant que je t'ai acheté ce que je voulais, j'ai constitué mon stock. :mrgreen: Ceci dit nous avons tous les deux achetés l'un chez l'autre :hello:
Cela ne sert à rien de faire des stocks, c'est payant.
Autant devenir copain avec le producteur pour qu'il te fournisse chaque trimestre ce dont tu as besoin. Evidemment c'est plus difficile, on peut pas avoir le beurre et le cul de la fermière.
6 unités mon stock... :yeux:
J'ai mis en vente du fer et du charbon.
Mais aussi, du pétrole, du gaz, de l'arachide, du cacao, café, sucré, thé, viande, caoutchouc...
C'est cool le Brésil :mrgreen:
prefere stoker çà me permet de garder une petite marge si je trouve pas sur le marché sachant qu'en plus comme j'importe tout, çà deviendrait beaucoup trop lourd à gérer :)
dit tovi tu veux pas une union entre nos pays ? :) je prend la moitié de ton territoire et population et tu prends la moitié de la mienne en contre partie ? :)
Et au fait notre ami Colombien, y a longtemps qu on ne l a pas entendu :?:
Arf j'avais des besoins minuscules en fer, mais à chaque fois que j'essayais de retourner sur le marché pour en acheter, le serveur m'a planté :lol: :ouin:
J'ai quand meme l'impression que les grand pays et les pays tropicaux sont vachement avantagés au bout du compte, on va avoir droit a de grands changements au niveau classement économique...
Wait and see.
Leaz (je crois) faisait référence à un message que j'ai effacé (car posté trop tard) où je disais avoir vendu pour près de 50 000 k€ de cacao et café en tout en deux tours.
Puis le dernier, je n'en ai vendu que pour 1000 k€. :loose:
Mon avantage : une petite population.
Inconvénients : tout le reste...
Le Cacao, sucre, arachide, café... sont produits par la moitié de la terre. j'ai prodité au début que certains n'avaient pas sur en produire, mais maintenant... Les cours demeurent relativement élevé uniquement grace aux PNJ qui ne produisent pas finalement...
deux tour a 50 000K c'est toujour plus que mes 3000k de bénef sur le pétrole.. :loose:
Résultat je suis obligé de rationner ma population, avec leur besoin de bourgeois.. non mais comme si on avait besoin de cacahuètes pour survivre :enerve: :p:
Mon avis que c'est pour l'huile, quant même dur de faire sans :chicos:
et puis t'es pas obligé d'être à 100% :)
Autant devenir copain avec le producteur pour qu'il te fournisse chaque trimestre ce dont tu as besoin.
comment tu fais vu que tu ne peux acheter que des matières avec un stock disponible chez toi ? enfin si j'ai compris
Ah ben si c'est pour l'huile de quoi ils se plaignent, nous avons du pétrole, ca peut trés bien faire office d'huile.. :o:
jagermeister
10/04/2007, 17h28
Plantage du serveur pendant que je rédigeai ma candidature. :enerve:
:yeux:
Aie... Dés que le serveur remarche, il replante au bout de 10 mn :ouin:
Les discours à l'ONU, ça risque d'être pour demain.
T'imagine une pénurie de ca'huètes en France.
Plus de ca'huètes à l'Apéro !
C'est la révolution ! :mrgreen:
Oui la faut rien faire d'important en ce moment.
Pour ce qui est des pays tropicaux je sais pas, l'Autriche vient de me doubler. Mais il est certain que je vais commencer à engranger le fruit de mes investissements.
Plantage du serveur pendant que je rédigeai ma candidature. :enerve:
Il faudrait peut être proposer de ne faires des élections à l'ONU que tous les 6 tours (8 tours seraient peut être trop longs) car là les pays débutent la campagne alors que l'équipe actuelle est tout juste installée.
Si on a 1 tour de travail et 3 tours de "primaires", ça risque d'être vite rasoir...
surtout pour elire jag :honte: faudrait changer moi je dis et élire l'Irlande tient :chicos:
Concernant les biens industriels je vous conseille de faire des propositions dans la tribune du jeu.
Indiquez :
Type d'industrie, infrastructure correspondante, coût, entretien, prérequis , score éco etc.
Que vous souhaiteriez voir.
tient petite question , la canadien est de chez nous ? :enerve:
a mon avis ce qu'il manque c'est les services en plus des produits industriels mais alors pour représenter çà ... je dois avouer que je visualise pas bien :s
ric novice
10/04/2007, 17h46
celine dion sur franconaute, ca se saurait :lol:
D'un autre coté comme certains joueurs l'ont indiqué avec l'apparition de biens de consomation secondaire le jeu s'orientera plus vers la gestion alors que ce n'est pas son but premier..
De même, c'est un peu déplacé le problème pour au final rien car les pays d'afrique dans les premiers tour vont engranger d'énorme bénefice graçe aux ressources agricole leur permettant de rattraper leur retard en score éco sur les pays industrialisé, donc au final ils seront eux aussi producteur de bien finis..
J'ai trouvé la solution à ça. Les investissements industriels étant beaucoup plus lourds les petits pays auraient intérêt à investir dans le court terme, et les gros dans le lourd.
Et puis je ne vois pas en quoi la gestion est un problème. Il s'agit juste de la simplifier. Surtout ces histoires de lots.
pas en rééquilibrant l'économie mondiale vers plus d'industrie ... un baril à 80 est un peu enorme ... l'organisation de pénuries internationale rares (charbon,thé ...Etc ..) et les matières premières non exploitées insignifiantes (pas d'uranium)
A mon avis il faut diminuer le prix des produits agricoles .. çà se saurait si le togo pouvait enranger des bénéfices avec le café et le cacao . (diminuer la production serait une hérésie)
Mais c'est vrais qu'a la réflexion pour les pays industrialisé il n'y a pas trop moyens de se faire du beurre, c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens) qui va suffir a acheter les besoins nationaux dans quasiement toute les ressources et en plus a développer le pays.
Pour les marchandises trop cher, il suffit de se trouver un partenaire, moi par exemple j'ai passé des pactes avec certains pays, pétrole contre denrées alimentaires !
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org