S'identifier

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Geek lâcheur
02/05/2007, 14h06
Nan logiquement c'est le contraire justement mais c'est ce que je voulais vérifier.

Si tu taxes ta société à 100%, toutes les taxes te reviennent, mais si tu les taxes à moins que deviennent les 20% restant par exemple. Réinvesti ? Partagé entre les sociétés nationales ? No sé :confus:

Bah, partagé entre les pays qui ont des bureaux de ta societé, non ?

djop
02/05/2007, 15h39
J'ai une question aussi :
J'ai construit toutes les infrastructures disponible (économique,militaire,touristique etc.)
Ce qui me fait arriver à un score économique de 900.

La prochaine infrastructure que je pourrais construire neccesite un prérequis de 1000 en économie.

La question est : Comment je fait ??? :loose:

Les développements économiques coutent 3000, et augmente l'économie de 10...
On peut en faire maximum trois par tour.

Soit plus de 30.000K€, et ça durerais plus de 3 jours :?:

Y'a pas un moyen d'augmenter son score économique autrement ? :loose:

Tes scores peuvent augmenter en fonction de ton régime (+5 éco pour la démocratie) et en ayant une aide éco de l'ONU 20/tour pendant 5 tour et aussi peut-être avec les alliances éco mais ça reste à vérifier

Leaz
02/05/2007, 15h46
Il y a un moyens assez simple d'augmenter son score économique c'est d'envahir son petit voisin chétif qui a grandement besoin de ton aide en réalité :chicos:

Raah et si je tiens le joueur derrière le Belize, c'est une honte, osez faire de la désinformation suite a notre belle pro.. euh information c'est scandaleux :enerve:

Vus la forme en plus je dirait que ca ressemble fort a du Franconaute ça..

Geek lâcheur
02/05/2007, 15h58
Muarf, j'suis mal quoi :?:

Bon, en attendant, je fait le thé à 50% :mrgreen: (avec un superbe article de journal :lol:)

:hello:

Chazam
02/05/2007, 18h44
Pareil, j'en suis réduit à attendre d'arriver à 1000.

A noter que certains évènements aléatoires peuvent augmenter ton éco... ou la diminuer. :o: (perdu 50 en éco et en politique à cause de grèves comme ça)

comeon
02/05/2007, 19h09
les évènements aléatoire sont vraiment aléatoires ou ça dépend du régime et des stats ?

marlouf
02/05/2007, 19h14
les évènements aléatoire sont vraiment aléatoires ou ça dépend du régime et des stats ?
Je me posais la même question, je n'avais pas fais gaffe mais en voyant dans l'historique, je me suis rendu compte que je m'étais pris 2 évenements (favorables) en début de tour.
Ca fait quand même un peu beaucoup pour un seul pays...

comeon
02/05/2007, 19h20
et moi je me suis pris deux évènements défavorables : une inondation, et une tempète de neige où soit disans je serais un gouvernement corrompu qui n'en aurais rien à faire de son peuple. On a tout entendu :lol:

djop
02/05/2007, 19h46
Muarf, j'suis mal quoi :?:

Bon, en attendant, je fait le thé à 50% :mrgreen: (avec un superbe article de journal :lol:)

Le thé à 50% tu veux le vendre comment ?
J'ai un fournisseur qui me le fait à 25K€ la tonne :chicos:

syrco
02/05/2007, 20h39
c'est qui? lol

Geek lâcheur
02/05/2007, 20h56

Bah j'en sais rien moi :loose:

J'essaie de vendre ce que j'ai lol :lol:

marlouf
02/05/2007, 21h02
20 k€ pour moi :chicos: :lol:

florian
02/05/2007, 22h22
Ben moi je continue a proposer du troc a 1 pour 1, mais apparemment le commerce équitable n'intéresse personne...

Geek lâcheur
02/05/2007, 23h31
Ben moi je continue a proposer du troc a 1 pour 1, mais apparemment le commerce équitable n'intéresse personne...

Tu as quel pays ? :hello:

florian
02/05/2007, 23h44
Toujours le Japon

Hikmet
02/05/2007, 23h55
Pas de tour Jeudi, Outch:ouin:

syrco
03/05/2007, 11h20
20 k€ pour moi
tu m'etonnes que t'aimes l'algérie a ce prix là ^^

bon çà me saoul de pas pouvoir corriger mes articles (fait un vieu lapsus sur le titre) :enerve:

Univerzz
03/05/2007, 12h08
C'est ce jeudi qu'il n'y a pas de tour ?

Schnick
03/05/2007, 13h09
Nan logiquement c'est le contraire justement mais c'est ce que je voulais vérifier.

Si tu taxes ta société à 100%, toutes les taxes te reviennent, mais si tu les taxes à moins que deviennent les 20% restant par exemple. Réinvesti ? Partagé entre les sociétés nationales ? No sé :confus:

Quelqu'un a une idée ?

Chazam
03/05/2007, 13h23
aucune...

syrco
03/05/2007, 17h08
j'ai cru lire quelque part que çà retournait dans les caisses de l'entreprise

Tovi
03/05/2007, 19h00
Oui, ce qui n'est pas taxé reveint à l'entreprise pour ouvrir de nouveaux bureaux.

Leaz
03/05/2007, 21h13
J'ai un fournisseur qui me le fait à 25K€ la tonne

20 k€ pour moi

5k€ pour moi :mrgreen:

Sinon Florian il a quoi a échanger le Japon ?

florian
03/05/2007, 21h19
Le Japon il fournit en sucre, cacao, arachide et thé en échange de ressources industrielles.

Tovi
04/05/2007, 06h13
Et après on m'accuse de faire du dumping.

syrco
04/05/2007, 08h39
bande de chanceux ... moi pauvre pays a rien echanger .. bah je paye le prix fort :(

ps: je le fait bien le pauvre malheureux ?

une petite pièce mes bons monsieurs pour une Irlande plus riche ? :honte:

marlouf
04/05/2007, 09h22
5k€ pour moi :mrgreen:

:lol:
Ah ça c'est bien une dictature commmuniste, tu achétes à tes potes finalement moins cher que ce que cela leur coute :mrgreen:
Je suis trés content avec mon pays sauvagement capitaliste, je n'ai jamais autant fait de bénéfices que cela.
Le pire étant peut être d'avoir acheté 330 tonnes de thé à 20k€, et d'en avoir revendu (seulement, certes) 40 tonnes à 100 k€ :honte:

Schnick
04/05/2007, 10h05
Ah ça c'est bien une dictature commmuniste, tu achétes à tes potes finalement moins cher que ce que cela leur coute :mrgreen:
Je suis trés content avec mon pays sauvagement capitaliste, je n'ai jamais autant fait de bénéfices que cela.
Le pire étant peut être d'avoir acheté 330 tonnes de thé à 20k€, et d'en avoir revendu (seulement, certes) 40 tonnes à 100 k€ :honte:

Je suis moins capitalistes que toi, j'ai le bon gout de ne pas revendre ce que j'ai acheté à moins cher pour ma conso personnelle...
Mais bon même 300 tonnes à 20K, ca fait quand même un joli paquet de sousou pour celui qui les recoit.

marlouf
04/05/2007, 10h19
Je suis moins capitalistes que toi, j'ai le bon gout de ne pas revendre ce que j'ai acheté à moins cher pour ma conso personnelle...
Mais bon même 300 tonnes à 20K, ca fait quand même un joli paquet de sousou pour celui qui les recoit.
Disons que j'ai quand même eu le bon gout de prévenir celui avec qui j'avais fais le marché au début, et que je lui ai reversé la moitié des bénéfices par la suite (et surtout j'ai acheté une denrée qui franchement, ne me sert à rien) ;)

C'est peut être un gros défaut de la gestion des besoins (ça a déjà été dis) à savoir que 50, ou 100, ou 300 (voir plus de 1.000) thé ne correspondent qu'à 1/12éme des besoins, soit 8% d'approbation si on met cette ressource à fond.
Du coup je crois avoir compris que lancer des réformes politique, ça coute finalement 2.000 k€ et ça rapporte autant de bonus que si l'on satisfaisait les besoins en thé (ou en sucre, etc...)
De quoi pourrir le commerce international si les pays ne font pas le jeu d'acheter pour satisfaire leurs besoins :?:

Aedan
04/05/2007, 14h00
J'ai écrit au gnoo ours pour denoncer le probleme. C'est aussi le cas avec le pétrole qui n'a qu'un coef 2 alors que sa valeur numérique de demande par pays est largement le plus fort...

Le systeme de calcul est absolument illogique, satisfaire une ligne de 1 tabac ou de 1000 thé rapporte autant de satisfaction. :(

Mais le gnoo ours a répondu sur un forum qu'il y avait un magnifique 10% de bonnus si on satisfait toutes ses ressources! (magnifique 10% !) , apres il m'a fit qu'on avait qu'a organiser lé pénurie de pétrole pour faire flamber les prix et ensuite il a pas dégner répondre à mon message pourant long démontrant que son systeme de calcul était foireux.

Organiser la pénurie de pétrole pfff ... dans un jeu ou les pays peuvent se passer de pétrole, ou les usines marche sans pétrole, comme els avons, les navires et les tanks au prix d'une surprime sur els couts de maintenance de 10% ....

rahhhh, il est pas pret de devenir un jeu commercial.. ya quelques trucs qui vont pas et les concepteurs manques de moyen en temps pour optimiser les remarques des joueurs :(

jagermeister
04/05/2007, 14h07
J'ai fait mon marché hier soir, 200 unités de thé pour 5000K€, une éco de 15000K€ çà se refuse pas. :)

Leaz
04/05/2007, 14h12
5k€ l'unité de thé c'est le cout de production, comme pour les autres ressources agricole donc je n'achète pas moins cher a un pote :tongue:

Le bonus de 10% marche aussi pour les ressources industrielle au fait ?

syrco
04/05/2007, 14h21
non ressource industrielle t'es juste remboursé de la maintenance :) 6k pour moi ... j'imagine pour les vrais pays

Elvis
04/05/2007, 14h31
5k€ l'unité de thé c'est le cout de production, comme pour les autres ressources agricole donc je n'achète pas moins cher a un pote :tongue:

Le bonus de 10% marche aussi pour les ressources industrielle au fait ?

Tu comptes les couts de production, mais tu oublies les couts de fonctionnement :
Stock de Thé : 50k€
Exploitation de Thé : 200k€

Donc un producteur vendant à 5k€ perd déjà 250k€ par tour, sans compter les bénéfices qui aurait pu etre gagnés si les investissements avaient eu lieu dans d autres infrastructrures...

Leaz
04/05/2007, 14h37
Ah c'est vrais. Mais d'un autre coté les couts lié aux infrastructure (stockage, production..) sont remboursé avec les matières industrielle, donc au final si le joueur remplis quand même ses besoins indépendemment de ce qu'il vend il ne perd rien.
Il y a juste un manque a gagner, mais si c'est le même marché des deux cotés c'est équitable.

La maintenance en Iran c'est 15 000k€ par tour mine de rien !

Splinter
04/05/2007, 18h09
Ce que je vais dire n'a rien avoir avec la discusion actuelle, je souhaite juste partager un grand moment de l'histoire de deux geeks.

Effectivement aujourd'hui en cour avec Zerfougnou on parlait de nos progrès dans le jeu (et oui y en a :chicos:) et à un moment je lui dit que par contre j'ai du mal à faire "monter mon score politique", et ce geek me répond:
"t'as qu'à changer de secrètaire!!!"

Sur le coup j'ai hésité entre le pendre et le bruler (j'avais le matériel pour aucun des deux)

Donc voilà, je lui est promis de la poster sur le forum celle-là, c'est chose faite :lol:

Chazam
04/05/2007, 20h56
:lol::lol::lol: :roule: Elle est bien bonne celle là. :mrgreen:

Splinter
04/05/2007, 21h07
:lol::lol::lol: :roule: Elle est bien bonne celle là. :mrgreen:

Tu parles de la blague je suppose ?!?! :yeux:

Geek lâcheur
04/05/2007, 23h05
Ce que je vais dire n'a rien avoir avec la discusion actuelle, je souhaite juste partager un grand moment de l'histoire de deux geeks.

Effectivement aujourd'hui en cour avec Zerfougnou on parlait de nos progrès dans le jeu (et oui y en a :chicos:) et à un moment je lui dit que par contre j'ai du mal à faire "monter mon score politique", et ce geek me répond:
"t'as qu'à changer de secrètaire!!!"

Sur le coup j'ai hésité entre le pendre et le bruler (j'avais le matériel pour aucun des deux)

Donc voilà, je lui est promis de la poster sur le forum celle-là, c'est chose faite :lol:

T'aurais pu t'abstenir :o: :yeux::lol:

Splinter
05/05/2007, 16h51
T'aurais pu t'abstenir :o: :yeux::lol:

Tu parles de la blague j'espère? :yeux::chicos::lol:

Splinter
05/05/2007, 23h12
Question: on gagne quoi à combler en totalitée les besoins alimentaires et industrielles de son pays?

Apparament pour se qui est des besoins alimentaires ça augmenterais le score politique?!?!

Hikmet
06/05/2007, 03h25
Alimentaire totale 100% on m'aurait dit +32 politique.
Au dessus de 80% de toute façon c'est des bonus politiques.
En dessous c'est des malus politiques.
C'est assez logique.

Pour les besoins industriels ca annule les couts de maitnenance d'infrastructures, tu peux aller voir dans le budget prévisionnel.
Et la c'est en fonction du pourcentage.

Aedan
06/05/2007, 10h57
Une réponse du gnoo ours.

Si les besoins industriels sont satisfait à 100%, on gagne une surprime de maintenance aléatoirement comprise entre 7 et 15% du total cout de maintenance afin de favoriser ceux qui vont tenter de couvrir 100%

Splinter
06/05/2007, 11h57
ok ok!!

Merci pour vos réponses,
ces bonus en politique tombe plutôt pas mal, j'ai un peu de mal à faire décoller mon score politique,
mais je crois que j'ai trouvé une solution (voir prochainement l'article de l'équateur :p) :chicos::lol:

Splinter
06/05/2007, 12h44
Voilà l'article est posté, n'hésiter pas à aller le voir et à le noter (soyez indulgent, c'est mon premier article)

Au fait le titre de l'article c'est "les p'tites secrétaires" pour ceux qui n'aurait pas encore compris que "splintera" et splinter c'est la même personne (splinter ça faisait pas trop équatorien :p) :chicos:

Leaz
06/05/2007, 14h45
Oui une secretaire comme ça ca donne subitement envis d'aller bosser.. :mrgreen:

Splinter
06/05/2007, 17h07
Oui une secretaire comme ça ca donne subitement envis d'aller bosser.. :mrgreen:

D'ailleur j'ai remarqué que pas mal de mec restait faire des heures sup depuis quelques temps, quelqu'un pourrais me dire ce qu'ils leurs prend à tous de rester "finaliser des dossiers"? :chicos:

Splinter
07/05/2007, 19h39
Je suis le seul qui peut pas me connecter ou y a d'autre personne dans mon cas???? :( :ouin:

Krae
07/05/2007, 20h41
non moi ça marche très bien

Splinter
07/05/2007, 21h12
Cool c'est moi qui bug, trop content,:loose:

juste le soir du passage de tour (le tour passe ce coup si???),

encore heureux que j'ai ajusté ma production :chicos:

Leaz
07/05/2007, 21h16
Je n'arrive plus non plus a rejoindre le site :?:

Aedan
07/05/2007, 22h18
Parait que les georgiens avait la Bombe atomique.... ça vient de peter sur Moscou...

Splinter
07/05/2007, 22h44
Parait que les georgiens avait la Bombe atomique.... ça vient de peter sur Moscou...

Mdr, quelle partie? :lol:

:epee:

Splinter
07/05/2007, 23h01
Par contre là ça deviens super lourd, pas moyen de ce connecter sur la 5.2

Déjà que le tour est pas passé jeudi dernier et là pour se passage de tour là y a pas moyen de ce connecté (j'essaie depuis 3h maintenant) :enerve:

Si quelqu'un à plus d'explication que moi...

Tovi
07/05/2007, 23h08
idem

Aedan
07/05/2007, 23h10
Ils changent le serveur à base de 486 dx 66..... je crois qu'ils ont trouvé un surpuissant Pentium 133Mz d'occaz chez Emaüs pour faire tourner la 3D de gnoo....

BoneyM
07/05/2007, 23h43
Ou alors ils ont eu peut être l'intelligence de complètement fermer le site pendant les passages de tour ce qui évitera les abrutis floodant refresh et faisant lagger le serveur.

Geek lâcheur
07/05/2007, 23h53
Ils changent le serveur à base de 486 dx 66..... je crois qu'ils ont trouvé un surpuissant Pentium 133Mz d'occaz chez Emaüs pour faire tourner la 3D de gnoo....

Mince, je pensais qu'il y avait que les admin de WoW qui pensaient à cette solution miracle :yeux:

Tovi
08/05/2007, 00h53
Refresh, refresh...rhaaa mais bon sang !...refresh, refresh....:mrgreen:

Splinter
08/05/2007, 00h56
Refresh, refresh...rhaaa mais bon sang !...refresh, refresh....:mrgreen:

Prend un airways !!! :chicos:

:sorti:

Leaz
08/05/2007, 02h44
Apparement pas de gnoo d'ici une semaine.. :loose:

président Admin : INFO : absence du Gnoo...
...au bout du monde jusqu'au 15 mai.

Merci d'être patient pour la correction des bugs et les revendications quelconques.

Merci aux administrateurs des autres parties qui rodent dans le coin de copier/coller ce message sur leurs parties.

président Admin : La bonne et la mauvaise nouvelle :
Je vais tout d’abord commencer par la bonne.
Nous repartons pour deux tours par semaine ( cad les passages de tour le lundi soir/mardi matin et jeudi soir/vendredi matin), vous allez donc pouvoir vous en donner a cœur joie bande de petit veinard http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/smile.gif

La mauvaise étant que les bugs ne seront traités qu’a partir du 15 mai.

Amusez vous bien.

Voilà, ca va repartir a deux tour dés la semaine prochaine, ca veut dire qu'ils changent de serveur et tout pour qu'on retrouve une qualité de jeu correcte.
J'éspère que les joueurs vont faire l'éffort d'attendre une petite semaine, aprés tout sur le temp que prend une partie c'est pas grand chose !

Hikmet
08/05/2007, 02h49
Gros coup pour moi, deja je me suis surpris cette semaine a être beaucoup moins présents et à moins avoir envie, l'effet 1 tour/semaine a été assez radicale. Je n'ai meme pas utilisé mes 20 discours
Faut voir si je ne vais pas me sevrer durant cette semaine.

marlouf
08/05/2007, 08h45
Ah ? En lisant le message, j'avais cru comprendre que les tours auraient à nouveau lieu dés... cette nuit, mais que c'étaient uniquement les différents bugs et autres qui seraient réglés la semaine prochaine.
Enfin comme le site est indisponible, je suppose que c'est pas de Gnoo pendant une semaine de plus.

Tout comme Hikmet, une semaine m'a vraiment fait décrocher (pareil, j'ai utilisé la moitié des discours) et une semaine de sevrage en plus va encore faire disparaitre des pays quand on recommencera :?:

Splinter
08/05/2007, 10h17
Euh au risque de passer pour un con, les tours vont pas continuer à passer d'ici à ce que le site soit disponible? :loose:

ric novice
08/05/2007, 10h38
oué le principal attrait de ce jeu , c la diplomatie via un nbr de joueurs actifs....

passé l'euphorie et la nouveauté des premiers tours, je crains que le jeu parte en sucette, cb de joueurs vraiement actifs 50, 40 ? sur quasiment 200 pays potentiels

idem pour moi , l'interet a franchement baissé , deja que c d'un passionnant un pays mono provincial :yeux:

Univerzz
08/05/2007, 11h07
Instaure des élections à Cuba, cela devrait t'occuper :mrgreen:.

Splinter
08/05/2007, 11h08
oué le principal attrait de ce jeu , c la diplomatie via un nbr de joueurs actifs....

passé l'euphorie et la nouveauté des premiers tours, je crains que le jeu parte en sucette, cb de joueurs vraiement actifs 50, 40 ? sur quasiment 200 pays potentiels

idem pour moi , l'interet a franchement baissé , deja que c d'un passionnant un pays mono provincial :yeux:

C'est vrai que si ils changent de serveur, faudrais faire un peu de ménage (sujet déjà évoquer dans la partie 5.2 "nettoyage"),

virer les joueurs inactifs trop longtemps, et pis pourquoi pas si c'est possible ouvrir des parties avec des possibilitées d'acceuil de joueurs plus importantes,

genre de la diplomatie à 200 joueurs pourrais être vraiment sympa, au lieu des 100 joueurs actuels (peut-être un peu plus je me rappelle pas des chiffres exacts)

Sinon c'est vrai que passé le debut du jeu, on se lasse vite si y pas trop d'action ("action" je me comprend, je me doute bien qu'on va pas organiser des combats de freefight entre les chefs d'états :lol: ) et en fin de compte on fini par parler tout le temps au même joueurs

ric novice
08/05/2007, 12h02
Instaure des élections à Cuba, cela devrait t'occuper :mrgreen:.

des elections pouahhhhhhh :lol:

avec l'attentat dont nous avons été victime,si le ché s'en sort , il sera nommé dictateur à vie :)

lemarseillais
08/05/2007, 12h14
Moi je vous annonce que j'arrête.
Comme vous la surprise est passée. J'ai finit de faire mumuse avec mon développement éco (ça va vite un monoprovincial). Un tour par semaine et le serveur de haute volée me lassent.

Je préviens donc pour mes partenaires dans le jeu. Je m'excuse pour ceux avec qui j'avais des projets.

Schnick
08/05/2007, 12h17
Tu étais quel pays ?

marlouf
08/05/2007, 12h30
Moi je vous annonce que j'arrête.
Comme vous la surprise est passée. J'ai finit de faire mumuse avec mon développement éco (ça va vite un monoprovincial). Un tour par semaine et le serveur de haute volée me lassent.

Je préviens donc pour mes partenaires dans le jeu. Je m'excuse pour ceux avec qui j'avais des projets.
Ah la catastrophe :( :ouin:
Ca va changer beaucoup de chose dans le Golfe :?: (Avec Curtis absent, en plus...)
Je souhaitais me tourner vers quelques proches seulement, avec ton départ ça réduit encore plus mes choix :loose:

ric novice
08/05/2007, 12h30
EAU = Marseillais

ca part en sucette cette beta :( le serveur est en train d'achever la motivation de beaucoup de joueurs

bien dommage,ce jeu a des possibilités avec un bon serveur et un tour tous les 2 jours...

ric novice
08/05/2007, 12h32
Ah la catastrophe :( :ouin:
Ca va changer beaucoup de chose dans le Golfe :?: (Avec Curtis absent, en plus...)
Je souhaitais me tourner vers quelques proches seulement, avec ton départ ça réduit encore plus mes choix :loose:

oué ca devient relou de jouer avec des PNJ :(

lemarseillais
08/05/2007, 14h13
Je suis désolé marlouf. C'est surtout à toi que je pensais en m'excusant pour la gêne que je vais occasionner chez mes partenaires.

Je vais annoncer cela aux admin comme ça mon pays devrait vite retourner en PNJ et ne pas fausser le marché.

marlouf
08/05/2007, 14h29
Ba de tout façon si effectivement tu trouvais peu d'interet à jouer, tu a bien fais d'arréter (en profitant de cette lonnnnnnnnnnnnngue periode d'attente)
;)
Y'a plus qu' à espérer que les modos fassent attention à ce qu'on ne cesse de répéter dans le jeu, le retour aux PNJ pour le pays abandonnés (en attendant d'éventuelles reprises)

Geek lâcheur
08/05/2007, 14h44
ça me fait un peu chier d'attendre jusqu'au 15, mais si c'est pour avoir un meilleur serveur après, c'est un mal pour un bien :)

Par contre, c'est vrai que le monoprovince est chiant, surtout quand y'a des pays comme la France sans joueurs :?:

jagermeister
08/05/2007, 14h52
C'est pas de bol, juste au moment où j'allai lancer mon attaque nucléaire sur Pékin. :loose:

marlouf
08/05/2007, 15h05
Je viens de relire ça... De l'intox, nan ?
(ou alors il y a un serieux probléme dans le jeu :lol: )

Univerzz
08/05/2007, 16h15
C'est pas de bol, juste au moment où j'allai lancer mon attaque nucléaire sur Pékin. :loose:

Etonnant, il parait que le Bangladesh a déjà été rayé de la carte :lol:.

Leaz
08/05/2007, 16h48
Non c'est pas de l'intox, mes laboratoires de recherche nucléaire mis au point dans le plus grand secret depuis le tour 3 ont filé une bombe aux indépendantiste géorgiens qui l'ont balancé sur Moscou.. On dit aussi que Delhi et le Bangladesh ont était touché dans des attaques similaire. :mrgreen:

Sinon c'est dommage seb que tu arrêtte.. tu a peut être choisis le mauvais camp aussi, dans le club tu aurais pus satisfaire tes appétits expansionniste. ;) M'enfin me priver du plaisir de raser Dhubaï a l'arme chimique vraiment c'est mesquin, ca n'aura plus aucune saveur si ce n'est plus toi dans le palais présidentiel.. :loose:

marlouf
08/05/2007, 17h04
Non c'est pas de l'intox, mes laboratoires de recherche nucléaire mis au point dans le plus grand secret depuis le tour 3 ont filé une bombe aux indépendantiste géorgiens qui l'ont balancé sur Moscou.. On dit aussi que Delhi et le Bangladesh ont était touché dans des attaques similaire. :mrgreen:
Bon je sais pas si c'est vrai ou non (c'est le genre de truc qu'on ne peut voir qu'aprés le passage de tour, nan ? ) mais si c'est le cas, je crois que le Russe va l'avoir mauvaise...

Fierrann
08/05/2007, 20h19
Suis en 5.1 et ca chie complétement chez moi :loose:, j'arrive même pas à avoir l'écran de login....:ouin:

Elvis
08/05/2007, 20h57
C'est pénible.
Je veux bien concevoir que ce jeu est en beta, donc susceptible à ce genre de désagréement, mais au moins les admins pourraient informer de la situation du jeu.
Le serveur est out pour combien de temps ?

BoneyM
08/05/2007, 21h10
L'admin est au Japon et il y aurait eu un crash ou une coupure de courant et il fait ce qu'il peut en ce moment pour pouvoir trouver quelqu'un pour relancer le tout.

Sources : JeuxOnline.

Peut être un compte fake mais au moins, ça fera un semblant d'information à se mettre sous la dent.

Krae
08/05/2007, 21h18
Hey salut Boney ! :hello:

zegnoo
09/05/2007, 04h32
sans doute lie a une coupure d'electricite ou aux plombs qui ont sautes.
comme je suis au japon jusqu'au 15 (d'ou le peu de communication de ma part) il est pas evident que ca redemarre avant mon retour.
je fais mon possible mais c'est sans garantie
desole

PS : je nuke le prochain qui me traite de fake:)

Splinter
09/05/2007, 06h30
sans doute lie a une coupure d'electricite ou aux plombs qui ont sautes.
comme je suis au japon jusqu'au 15 (d'ou le peu de communication de ma part) il est pas evident que ca redemarre avant mon retour.
je fais mon possible mais c'est sans garantie
desole

PS : je nuke le prochain qui me traite de fake:)

On avait du mal à joindre l'admin, pas possible de le trouver, du coup c'est lui qui nous a trouvé...

mdr :lol:

ps: marlouf j'aime beaucoups ton castor (ou ta marmotte, je sais pas trop :loose:), avatar power :chicos:

lemarseillais
09/05/2007, 10h26
Je préparais une armée pour te dire bonjour en plus mon petit iranien :lol:

Hikmet
09/05/2007, 10h59
C'est dommage lemarseillais, j'avias besoin de mes propres reserves de pétrole :enerve:

Tovi
09/05/2007, 17h55
A mon avis c'est une loutre.

marlouf
09/05/2007, 18h01
Oui c'est une loutre ;)

Splinter
09/05/2007, 18h02
A mon avis c'est une loutre.
Oui c'est une loutre;)
Moi j'aurais dis castor mais bon...:yeux:

:loose:

Je mis connais pas trop en animaux de compagnies... :lol:

marlouf
09/05/2007, 18h07
tu peux trouver ces charmants animaux de compagnie ici (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://nutria.viabloga.com/images/loutre.jpg&imgrefurl=http://nutria.viabloga.com/animaux_loutres.shtml&h=286&w=369&sz=29&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=YFi20S4ieuuBQM:&tbnh=95&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dloutre%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Df r%26sa%3DN)
Celle-ci étant ma préférée :
http://nutria.viabloga.com/images/loutre.jpg

Ah oui, celle là aussi :
http://nutria.viabloga.com/images/loutres_de_mer.jpg

Bon sinon pour revenir sur gnoodiplo... le sevrage me permet enfin de faire ce que je laissais poireauter depuis 2 ou 3 semaines :lol:

Tovi
09/05/2007, 18h21
Moi j'aurais dis castor mais bon...:yeux:

:loose:

Je mis connais pas trop en animaux de compagnies...

Hum, en orthographe non plus visiblement ;)

C'est un animal de compagnie ? Avec une piscine alors.

Splinter
10/05/2007, 19h43
Hum, en orthographe non plus visiblement ;)

C'est un animal de compagnie ? Avec une piscine alors.

Ou avec un aquarium, c'est toi qui voit, ça dépend de l'affection que t'as pour ta loutre :chicos:

Rhum*.
11/05/2007, 15h23
Un grand bonjour, en cette période sombre, à tous les gnooteux de ce forum de la part du Lt.Corto nouvellement inscrit sur Franconaute.:hello:

Splinter
11/05/2007, 17h12
Un grand bonjour, en cette période sombre, à tous les gnooteux de ce forum de la part du Lt.Corto nouvellement inscrit sur Franconaute.:hello:

Bienvenue à toi !! :hello:

Et oui sombre période pour tout les gnooteux, mais bon plus pour longtemps (j'espère)

ric novice
11/05/2007, 17h51

salut le mexicain !

ric le cubain :mrgreen: alias ché guevara :)

jagermeister
11/05/2007, 19h04
Salut ! :hello:

Moi c'est le Bangladesh. :)

Dans quel état je vais retrouver mon pays. :yeux:

syrco
11/05/2007, 20h36
pauvre et surpeuplé comme toujours

Splinter
11/05/2007, 20h45
Jag t'aurais pas cité la mauvaise personne ???

C'est pas moi le nouveau (plus maintenant en tout cas), c'est Rhum*

ps: si tu t'es pas planté, tu pourrais me dire pourquoi c'est moi que t'as cité, je comprend pas bien :yeux: lol

Au fait moi c'est Rodolpho Splintera, pour vous servir :lol:

Aedan
11/05/2007, 20h53
Quand l'Irlande levera 147.000k€ avec 20% d'impots comme le Bangladesh.... elle pourra parler de pauvreté :)

jagermeister
11/05/2007, 20h56
Jag t'aurais pas cité la mauvaise personne ???

C'est pas moi le nouveau (plus maintenant en tout cas), c'est Rhum*

ps: si tu t'es pas planté, tu pourrais me dire pourquoi c'est moi que t'as cité, je comprend pas bien :yeux: lol

Au fait moi c'est Rodolpho Splintera, pour vous servir :lol:

C'est qu'il est pointilleux lui. :o: :yeux: :lol:

C'était une erreur, post édité. :)

Splinter
11/05/2007, 21h13
C'est qu'il est pointilleux lui. :o: :yeux: :lol:

C'était une erreur, post édité. :)

Nan je m'en fout je suis pas à un post près :lol:

c'est juste que je comprenais plus rien, c'étais pour être sur que ce soit pas moi qui me soit planté...

fin de l'incident :)

Krae
11/05/2007, 21h27

Yeah Corto , ça va ? ( On a fait des parties de RO avec lui ;) )

Rhum*.
11/05/2007, 21h54
Yeah Corto , ça va ? ( On a fait des parties de RO avec lui ;) )

Salut Krae ça va très bien je te remercie, j'espère qu'il en va de même pour toi.
En effet a part gnoodiplo je suis également un fidèle de Red Orchestra et de divers autres jeux.

Cypho51
12/05/2007, 10h56
Salut le mexicain, j'espère que t'es venu avec de la bonne Tequila... mmmmh :p:

Moi c'est le péruvien, le petit con qui arrete pas de beugler contre Tovi le brésilien dans le jeu! ;)

Krae
12/05/2007, 11h44
Salut Krae ça va très bien je te remercie, j'espère qu'il en va de même pour toi.
En effet a part gnoodiplo je suis également un fidèle de Red Orchestra et de divers autres jeux.

Pour info moi c'est Kadehar quand je joue à RO :hello: ( j'étais pas sûr que tu m'ais reconnu donc je te le rappelle ;) )

Geek lâcheur
12/05/2007, 12h13

Bienvenue sur le forum :)
Je joue le Costa Rica :yeux:

Bienvenue à toi !! :hello:

Et oui sombre période pour tout les gnooteux, mais bon plus pour longtemps (j'espère)

Les gnooteux, c'est les adeptes de la secte zerfougnouienne ? :chicos:

:sors:

Rhum*.
12/05/2007, 12h45
Bienvenue sur le forum :)
Je joue le Costa Rica :yeux:
Les gnooteux, c'est les adeptes de la secte zerfougnouienne ? :chicos:
:sors:

ferme bien la porte derrière toi:p: :lol:

Salut le mexicain, j'espère que t'es venu avec de la bonne Tequila... mmmmh :p:
Moi c'est le péruvien, le petit con qui arrete pas de beugler contre Tovi le brésilien dans le jeu! ;)

Salut Cypho, je ne savais pas que tu étais sur franconaute toi aussi!
Donc si je récapitule y'a toi qui joue le pérou, ric qui joue le Che réssucité à Cuba , marlouf président dictateur de l'ICFDT.... oups:mrgreen: , Jagermeister s'occupe du Bangladesh, Aedan l'irlandais, Hikmet en Turquie, Leaz (c'est lui qui ma fait connaître ce forum, fait du bon boulot ce petit;) ) qui rêve de recréer l'empire perse avec l'Iran, Zerfougnou au Costa Rica.. et j'en oublie certainement
Ravi de pouvoir retrouver tout ce beau monde ici !

Pour la Tequila, je peux t'en expédier une excellente, bu et appréciée par toute la nomenclatura mexicaine.:mrgreen:
mexicainePour info moi c'est Kadehar quand je joue à RO :hello: ( j'étais pas sûr que tu m'ais reconnu donc je te le rappelle ;) )

Oui je t'avais reconnu mais je ne me rapellais plus très bien de ton pseudo sur Ro , merci de m'avoir éclairée, faudra qu'on rejoue ensemble un de ses 4.

ric novice
12/05/2007, 13h16
aedan = arabie saoudite

c'est syrco le gourou de l'irlande, y aussi d'autres joueurs , du moins ce qu'il en restera:p:

tiens je sais toujours pas ce que joue univerzz , j'ai la flemme de tout relire :)

djop
12/05/2007, 14h38
Uni le botswana
Chazam le togo
Tovi au brésil
JMLO au congo
Elvis je sais plus où
L'argentine est à nous aussi non ?
Lemarseillais a abandonné les EAU
Plus de nouvelles de Curtis du koweit
Mon ami camerounais ne fréquente-t-il pas lui aussi le forum ?
Florian au japon
Schnick en inde

Je dois commencer à approcher de l'exhaustivité

florian
12/05/2007, 16h19
Elvis c'est pas l'argentine?

Leaz
12/05/2007, 16h48
Si c'est bien ça. J'avais poster une liste de tout les joueurs de franco quelques part sur le topic.. mais euh il est perdus dans les 100 pages :yeux: :mrgreen:

Reborn
12/05/2007, 16h50
L'Union Communiste d'Afrique du Sud vous salue. :chicos:

jmlo
12/05/2007, 17h42
Y'a eu un coup d'état au congo :tongue: c'est Chal qui dirige le Congo.

comeon
12/05/2007, 19h59
Comeon Kazkahstan ou plutot Empire Socialiste d'Asie Centrale (ESAC)maintenant

Maintenant j'arrive à écrire Kazakhstan sans faire de faute la classe :)

Tovi
12/05/2007, 20h02
Et Braaaaaaaaaaaaasil ! :chicos:

djop
12/05/2007, 20h37

Mais je ne t'avais pas oublié Tovi !!

Splinter
12/05/2007, 20h44
L'équateur est aussi des votres, Rodolpho Splintera :chicos:

Splinter power

Je me demandais qui joue le Braazziiiiiiiilll, mdr content de savoir que c'est l'un des notres :mrgreen:

En revanche gnoo commence franchement à me manquer là :ouin:

Hikmet
12/05/2007, 21h04

Ah on a retrouvé notre travlo :chicos:

Tovi
12/05/2007, 21h05
Ah oui, je répondais à la page 111 :yeux:

Splinter
12/05/2007, 21h09
Ah on a retrouvé notre travlo :chicos:

Tu regardes bien qui tu veux,

moi perso, le braaaaaaaazziiiiilllll, c'est plus les jolies filles mais bon...

chacun son truc :lol: lol

ps: merci de ne pas mal prendre ma remarque ;)

Krae
12/05/2007, 21h14
Vous etes sur quel serveur ?

Je croyais que le jeu ne marchais plus ? :?:

Splinter
12/05/2007, 21h29
Vous etes sur quel serveur ?

Je croyais que le jeu ne marchais plus ? :?:

Je suis sur la parti 5.2, comme pas mal de monde ici apparament

et c'est avec tristesse que je t'avoue que tu penses bien...

manquerais plus que l'admin soit bloqué au Japon parce qu'il s'est fait attaquer par une armée de souchi ninja (il est bien au japon au moin?) :chicos:

:sorti:

Hikmet
12/05/2007, 22h16
Tu regardes bien qui tu veux,

moi perso, le braaaaaaaazziiiiilllll, c'est plus les jolies filles mais bon...

chacun son truc :lol: lol

ps: merci de ne pas mal prendre ma remarque ;)

C'est en rapport avec son avatar dans le jeu ;)

Splinter
12/05/2007, 22h47
C'est en rapport avec son avatar dans le jeu ;)

c'est quoi son avatar déjà?? :yeux:

je me souviens plus ... :loose:

finwe
14/05/2007, 09h59
Puisque l'on se compte, il y a moi aussi pour la Tanzanie.

Des nouvelles du serveur ? toujours au japon pour ses vacances :chicos:

marlouf
14/05/2007, 10h15
L'ours sera de retour le 15, donc demain, j'imagine que le passage de tour aura lieu mardi soir ? (s'il en a le courage)

syrco
14/05/2007, 11h06
erf je me souviens meme pas ce que je faisais.... ah si !!! faire du RP discret :chicos:

marlouf
14/05/2007, 11h10
erf je me souviens mema si faire du RP pour enve plus ce que j'etais entraint de faire ... à si !!! faire du RP discret :chicos:
:lol: Oulla, petit dyslexie du clavier, dis-moi !
:joue les Hercule Poirot:

erf je me souviens mem a si faire du RP pour env e plus ce que j'etais entraint de faire ... à si !!! faire du RP discret

L'énigme est résolu mon cher Moreharty !

edit : Arghhhh, damned, j'ai été encore battu par mon ennemi intime, le professeur Syrco :tongue:

ric novice
14/05/2007, 13h03
L'ours sera de retour le 15, donc demain, j'imagine que le passage de tour aura lieu mardi soir ? (s'il en a le courage)

ca ce serait bien d'avoir une semaine de rab pour finir les actions :)

nan je deconne lol :mrgreen:

syrco
14/05/2007, 14h37
edit : Arghhhh, damned, j'ai été encore battu par mon ennemi intime, le professeur Syrco :tongue:

la petite Irlande ne pourra jamais contre-balancer le pouvoir énorme de l'oncle Sam !!!

en plus les irlandais ils ont un tout petit sex alors que les américains ont un énorme sex !!!!

(South Park: Chinpokomon (http://www.tv.com/episode/2458/summary.html))

BoneyM
14/05/2007, 23h45
Le serveur est repartis les enfants.

Tovi
15/05/2007, 01h22
Mais le tour n'est pas passé...

yboompook
15/05/2007, 03h27
bon j'ai QQ question ...

comment augmenté rapidement son score sientifique et politique ??? autrement que par des proposition de traité d'aide scientique ... (j'en fait plein ...) et j'anonce que j'acepterais tous ceux qui me serons proposé ... sauf par l'axe du mal bien-entendue ...

j'accepterais aussi tout les echange culturel proposé ... ainsi que les aide sientique ponctuel ...

PS je joue la colombie sur la 5.2 ...

Aedan
15/05/2007, 08h52
Les traités scientifiques et économiques coutent des frais d'entretien trés importants, ils ne sont rarement rentables sauf à quelques exeption.

Utilise ton argent à préparer ton économie à exporter des produits vendables et à investir dans toutes les premieres infrastructures qui présente un rapport cout/ efficacité trés important.

marlouf
15/05/2007, 10h07
Aie ! Du coup j'ai accepté les offres de la Colombie (sans savoir que c'était toi Yboom) mais le seul probléme comme le dit Aedan, c'est qu'effectivement ça ne modifie pas ton score politique :?:

yboompook
15/05/2007, 10h34
Les traités scientifiques et économiques coutent des frais d'entretien trés importants, ils ne sont rarement rentables sauf à quelques exeption.

Utilise ton argent à préparer ton économie à exporter des produits vendables et à investir dans toutes les premieres infrastructures qui présente un rapport cout/ efficacité trés important.lol le pays étant deja super rentable j'ai tout interet a faire un max de contract ... si j'ai bien compris les score ne seront changé qu'aux changement de tour ... ne vous inquiété pas des les prochain tour j'aurais un max de ressource a vendre ... car la colombie mine de rien ya du fric ... et des ressource ...

Aedan
15/05/2007, 11h02
Tu es surtout super "secoué" Yboom lol :)

J'imagine que la Colombie est pleine de fric en ayant tourné plusieurs tours sans rien depenser... mais c'est pas la peine de tout cramer betement.

Quand je vois la Colombie s'appreter à produire 1200 sucres et surtout 1000 viandes (produit absolument invendable) et 450 de toutes les autres ressources... c'est de la pure folie.

Ca coute cher à produire, ça coute trés cher à stocker et tu ne devrais jamais etre capable de vendre de telles quantités sur le marché déjà largement saturés par d'autres producteurs.

Avant de faire de grosses betises, demande et écoute un peu les conseils des plus "anciens" :)

Aedan
15/05/2007, 11h06
Tu as des réserve de 130 gaz et 200 charbon et tu as construits 2 exploitations de chaque... enorme gaspillage, frais de maintenance inutile et tu vas épuiser tes reserves...

Vas y mollo Yboom :)

marlouf
15/05/2007, 12h18
Tiens, effectivement j'avais pas trop fais gaffe, mais je viens de jeter un coup d'oeil à ce que la Colombie m'avait acheté (rien qu'avec tes achats cette nuit, j'ai pu construire 2 ports internationaux ce matin :priere: )
Céréales et viande, le marché est assez saturé (c'est la seule ressource que tout le monde peut produire)
Donc n'hésite pas à produire ce qu'il te faut, voir un poil plus pour quelques ventes, mais au delà ce sera du gachis pour toi (cout de production + cout de stockage)

Sinon n'oublie pas qu'il n'est pas obligatoire de fournir 100% des ressources à la population : a partir de 80% de nourriture, la population est contente (au dessus, c'est un bonus)
N'oublie pas aussi que le degré de satisfaction de la population n'est pas le même selon les besoins. Ainsi, quelques soient les quantités nécessaires, dsatisfaire les besoins en viande ou en céréale est 3 fois plus interessant que, par exemple, le sucre ou le café.
Idem pour les ressources naturelles, ou une simple unité d'uranium aura deux fois plus d'impact de satisfaction que tous les besoins en pétrole (exemple pour les USA, 1 uranium - dans les 200k€ à l'achat - améne plus de satisfaction que tout le pétrole - 6.000 k€ à l'achat)
Bref pour satisfaire au mieux les besoins et équilibrer ton budget, tu ne dois pas écarter le taux de satisfaction différent selon les produits.

Pour les ressources naturelles, le pourcentage t'indique quels part des frais tu vas te voir rembourser pour le maintien des infrastrucures. 100% satisfait, et ce sont 100% de ces frais qui te sont remboursés (là, c'est déjà bien plus interessant)

Gros soucis sinon, les ressources naturelles ne sont pas renouvelables, les quelques charbons dont tu bénéficies ne vont pas se renouveller une fois que tu les auras vendus...

Quand tu as repris le pays, tu bénéficiais de combien d'argent ?
Si tu peux encore, n'hésites pas à investir dans les grosses infrastrucures (ports, aéroports, autoroutes, etc) qui te rapportent de l'argent en gonflant ton score économique.
Car là tu as un peu plus de 1.000 points, cela ne te feras que 10.000 k€ le trimestre prochain (donc loin de la cagnotte que tu devais avoir en arrivant)

Si tu veux savoir combien rapporte chaque batiment, vas jeter un coup d'oeil dans la section documentation / infrastrucures, ou plus simplment n'hésite pas à poser la question ici ;)

El Paco
15/05/2007, 12h20
lol le pays étant deja super rentable j'ai tout interet a faire un max de contract ... si j'ai bien compris les score ne seront changé qu'aux changement de tour ... ne vous inquiété pas des les prochain tour j'aurais un max de ressource a vendre ... car la colombie mine de rien ya du fric ... et des ressource ...

Hé mais tu va faire s'éffondrer les cours mondiaux... en plus de te ruiner, y en a qui on déclaré la guerre pour moin que ca... :yeux:

Commence par faire toutes les politique intérieur que tu sais (économique, politique, scientifique, controle des naissances, lutte contre les rebelles).

Et les infrastructures economiques (barrage, tourisme, aéroport, port...)

Quelque truc millitaire aussi... on ne sais jamais :chicos:

Tovi
15/05/2007, 15h17
Hum, je crois qu'il va falloir mettre de l'ordre en Colombie :yeux:

Cypho51
15/05/2007, 15h46
Hum, je crois qu'il va falloir mettre de l'ordre en Colombie :yeux:

Z'allez pas vous tapper dessus entre bretons quand même? :p:

yboompook
15/05/2007, 15h53
s'est vrai que sur la viande et le charbon le petrole et le charbon je me suis enflamé ...

mais les autre ressource que je vais produire les stock mondiaux sont pas au beau fixe et la production est inferieur a la demande donc ca deviendras rentable ... j'ai un bon score economique mais mes autres scores sont a chier ... du coup je n'est que des infrastructure basique ... j'ai pas tout depensé ... j'ai gardé un peu de fric au cas ou ... et normalement je n'est plus besoin d'acheté de ressource pour une dixaine de tour maintenant ... donc tu a eu de l'argent car j'ai fait des stock de ressource puisque j'en avais les moyen ...

toute les infrastructure economique, touristique et sportive on été construite ... mais s'est vrai que j'ai fait QQ depense inutile ... baf tant pis pour moi ... maintenant je commence a comprendre les rouage du jeu ...

Tovi
15/05/2007, 16h00
Beaucoup ont baissé la production à cause des invendus. Ce n'est pas parceque les besoins sont élevés que tout le monde va acheter.

yboompook
15/05/2007, 16h11
Beaucoup ont baissé la production à cause des invendus. Ce n'est pas parceque les besoins sont élevés que tout le monde va acheter.erf ... mais quand je vois pour certaine ressource que meme les stock mondieux sont tres bas pourquoi les gens n'achete pas de quoi fournir a 100% leur habitant ... il faudrais p-t plus de malus en cas de non satisfaction de ses habitant ...

syrco
15/05/2007, 16h29
y'en a mais çà gène pas trop si tu restes vers 70% et franchement se passer de thé est un bonheur (exemple)

Aedan
15/05/2007, 18h05
Tout simplement quand un gros pays comme la Chine décide de ne pas depenser 100.000k€ par tour pour du thé ou du sucre.

Alors avant de produire 1200 sucres... je te conseille d'en produire 200-300 max et de voir au tour prochain combien tu es capable d'en vendre :)

Tu n'es pas le seul à pouvoir produire des quantités si enormes. Si les autres ne produisent pas autant, soit ils sont idiots, soit ils arrivent pas à vendre :)

jagermeister
15/05/2007, 18h19
J'ai adoré la news de Splinter. :lol::lol::lol:

J'ai mis 20/20. :chicos:

Tovi
15/05/2007, 18h27
Heu, c'est laquelle ?

jagermeister
15/05/2007, 18h28
"Les p'tites secrétaires". ;)

jagermeister
15/05/2007, 18h47
Côté besoin en ressources chez moi tout va bien.

http://img512.imageshack.us/img512/7937/sanstitrefs6.jpg

Splinter
15/05/2007, 19h13
J'ai adoré la news de Splinter. :lol::lol::lol:

J'ai mis 20/20. :chicos:

^^ Je commençais vraiment à croire que personne l'avais lu

Merci Jag :chicos:

Merci mes secrétaires

Merci moi ... :angel:

ps: je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je le répète au cas où, je suis l'équateur et bienvenu à mon nouveau voisin(yboompook)

Leaz
15/05/2007, 19h14
Tiens c'est marrant ça moi je ne fais quasiement pas de stock..

Geek lâcheur
15/05/2007, 19h16
Je stock toujours pour 2/3 tours d'avance... pas plus :)

Splinter
15/05/2007, 19h22
pareil pas trop de stock, au début j'ai fait l'erreur de produire comme un porc et du coup maintenant j'ai du mal à écouler certain stock

marlouf
15/05/2007, 19h43
Je stocke quelques ressources rares (du type uranium) mais dans des quantités faibles, sinon c'est peu interessant au delà d' 1 tour ou 2 (de nombreuses ressources ont tendance à voir leur prix baisser)

Splinter
15/05/2007, 21h03
En revanche, sans vouloir radoter j'ai un stock de jeune secrétaire tout à fait rentable, inépuisable (le stock :chicos:) ...

Geek lâcheur
15/05/2007, 21h53
Si ça avait été les secrétaires qui avaient étés inépuisables, je t'en aurais commandé, mais là .... :yeux:

Splinter
15/05/2007, 22h17
Si ça avait été les secrétaires qui avaient étés inépuisables, je t'en aurais commandé, mais là .... :yeux:

Tu peux en prendre plusieurs en même temps (euh commander plusieurs en même temps :lol:) ...

Ps: j'en connais une qui serait ravie de lire ce post :chicos:

Tovi
16/05/2007, 01h37
Je me contenterais de miss Equateur

http://passionato.oldiblog.com/sites/images/articles/883/article_883146.jpg

Geek lâcheur
16/05/2007, 06h40
Qui ne vaut pas miss Costa Rica :o:

http://www.nacion.com/viva/misscr/arlene.jpg

Cypho51
16/05/2007, 09h59
Miss Perou tout le monde s'en fout??? :ouin:

ric novice
16/05/2007, 10h18
Nous aussi, on a des grosses cochonnes à cuba

....

.....

et voici MISS CUBA :mrgreen:

http://wbab.com/images/morningshow/miss_piggy.jpg

.

florian
16/05/2007, 10h19
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/miss-univers/2-Miss-Japon.jpg

Ben franchement je prefere miss Japon, mais c'est une question de gout hein...

ric novice
16/05/2007, 10h25
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/miss-univers/2-Miss-Japon.jpg

Ben franchement je prefere miss Japon, mais c'est une question de gout hein...

yep c le format sushi :chicos: pas grand chose à manger :)

vous reprendrez bien un peu de cochonaille ? :mrgreen:

http://www.jackgregory.com/images/Miss%20Piggy-th.jpg

.

Schnick
16/05/2007, 10h35
Euh ric, la dernière image n'est pas un peu poussée pour un forum intergénérationnel ? :hello:

Tovi
16/05/2007, 10h46
C'est vrai ça, pense aux petits vieux, les pauvres.

marlouf
16/05/2007, 10h52
:lol: :lol:
Les miss Cuba sont les seules qui m'amusent réellement :)

comeon
16/05/2007, 11h00
Woa miss Kazkhstan est la plus belle :) (bon c'est pas celle de 2006)
http://www.vnn.vn/dataimages/200609/original/images1086323_kazakhstan.jpg

Tzarkubis Troyp
16/05/2007, 11h16
Ca devient intéressant le forum Gnoo :chicos:

jmlo
16/05/2007, 11h28
Ca devient intéressant le forum Gnoo :chicos:

+1 :mrgreen:

Aedan
16/05/2007, 13h17
Nos reporters ont découvert Miss Arabie Saoudite...

http://i3.photobucket.com/albums/y52/lealaurielle/blogentry/pic03602.jpg

Et nous avons également la photos des finalistes de miss Iran 2001:

http://www.joe-ks.com/archives_jun2001/MissIran.jpg

Chazam
16/05/2007, 13h33
:lol: :roule: :roule:

Autant je trouve, dans la vraie vie, ces histoires de miss complètement minables (ça me fait penser à une foire à la viande qui ne s'assume pas... :gne: ), autant là ça me fait vraiment rire.

PS : je ne trouve pas miss cochonaille particulièrement choquante. :???: c'est moi ou mon esprit tordu? :confus:

ric novice
16/05/2007, 14h59
Euh ric, la dernière image n'est pas un peu poussée pour un forum intergénérationnel ? :hello:

http://www.jackgregory.com/images/Miss%20Piggy-th.jpg

bah ma cochonne vaut bien quelques peintures pour la representation gestuelle et du corps.... comme par exemple

Gabrielle d'Estrées et la duchesse de Villars
musée du Louvre, Ecole de Fontainebleau, vers 1594
François Clouet

http://korkos.club.fr/gaby-05.jpg

Allégorie du triomphe de l'amour
par Agnolo Bronzino, avant 1545,
National Gallery de Londres

http://korkos.club.fr/gaby-02.jpg

:honte: on est assez loin de ca :

Courbet, L'origine du monde.

http://perso.orange.fr/martine.morenon/Origine.jpg

Schnick
16/05/2007, 16h07
Euh oui mais euh :loose:

Je ne suis pas choqué mais je trouvais que l'image de Peggy avait une volonté pornographique (montrage de gros tétons turgescents) que n'ont pas les tableaux que tu montres. Mais bon, comme je suis visiblement le seul, je m'écrase :loose:

Chazam
16/05/2007, 16h35

Pour moi, l'humour n'a rien de pronographique. ;)

florian
16/05/2007, 17h15
En tout cas toutes les miss que j'ai vu dépassent de loin les miss america :

http://www.tf6.fr/content/emissions/miss_macho/images/l1.jpg

marlouf
16/05/2007, 17h52
Ouais, enfin ta photo, c'est plutôt Mister America :chicos:
(sauf erreur, je crois d'ailleurs que Fremantle compte lancer ça en France, ça promet...)

Je garde la vrai Miss Amérique pour un article à venir sur le gnoo
(et bien sur, ce ne sera pas celle là, ce serait trop facile ...)
http://www.obcgs.com/firstwomen/vanessa.jpg

jmlo
16/05/2007, 18h14
bah ma cochonne vaut bien quelques peintures pour la representation gestuelle et du corps.... comme par exemple

:lol: dans le même genre y'a ça :

http://www.wga.hu/art/f/fouquet/madonna.jpg

:mrgreen:

Leaz
17/05/2007, 17h47
Je trouve ça morbide moi ce genre de tableau !

sinon, miss Iran :

http://jenzamayia.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/chador.jpg

Oui, je sais .. :loose:

Hikmet
18/05/2007, 00h30
Coté RP pourri pour une annexion, le Guatemala fait fort la :enerve:

marlouf
18/05/2007, 09h29
oooh, pourri, pourri...
C'est un peu précipité, il aurait du continuer sa campagne de presse un trimestre ou deux, et ce serait passé bien plus facilement.

Du coup ce qu'il a dit a été trés peu visible (par exemple contrairement à ce que j'ai dis, j'étais passé complétement à côté de sa campagne de presse - merci de ne pas utiliser ça ingame :chicos: )
Du coup autant la prise d'otage saoudienne gérée dans l'urgence, ça passe, autant un réferendum dont on parle depuis seulement 3 mois (et qui échappe à beaucoup de monde) c'est pas tip-top.
Pas pourri pour autant, c'était préparé... mais pas assez, et pas de maniére visible :yeux:
(le fait aussi d'avoir d'abord pris comme cible le Honduras, puis de changer de fusil d'épaule, c'est pas non plus trés bien pensé niveau diplomatique)

Si tu veux du pourri pour une annexion, je pense bien sur à la Chine (pour HongKong et "vous deviez etre au courant", pour moi c'est du foutage de gueule et ça ne m'incite pas à communiquer, même rp, avec le joueur chinois) et aussi au Mozambique (Aprés avoir dénoncé le Botswana pour son attaque, participer à la curée me rappele les détrousseurs de cadavres :lol: )

Hikmet
18/05/2007, 14h34
Dans le "pourri" j'engage que des propositions d'obeservateur étranger avaient été faite et il n'y répond même pas.
Si il y areferundum et acceptation, il n'y a pas de guerres....
Si il y a guerre c'est qu'il y a refus.

Si c'est parce que le gouvernement du Belize refuse, je vois pas comment ils auraient pu accepter un referundum chez eux, faut pas nous prendre pour des cons, on va tous organiser un referundum chez le voisin PNJ et demander à notre meilleur contact ig de venir observer ;)

Voir meme à nos voisins PJ! J'imagine le truc!

Bah si copaing, tes concitoyens ont voté pour le rattachement à la Turquie j'y peux rien...

florian
18/05/2007, 15h00
Question bete, l'un de vous a réussi a faire un débarquement maritime, non parce que j'arrive toujours pas a faire des bateaux et pour un pays comme le Japon niveau militaire c'est un chouilla handicapant...

Hikmet
18/05/2007, 15h40
Personnellement j'ai des bateaux de transports de troupes qui peuvent prendre 2 unités chacun je crois, par contre jamais essayé encore

BoneyM
18/05/2007, 15h45
En même temps des bateaux de transports qui font une case par trimestre avec deux unités embarquées c'est un peu de la merde.

Même chose pour les bombardier Indonésiens qui ne peuvent faire que bombarder leur propre territoire car il ya une case d'eau entre chaque et les empêche de bouger. (Un peu foutage de gueule ce coup la.)

Leaz
18/05/2007, 16h33
Aedan (le saoudien) a bien réussi a annexer l'ile Maurice qui est pourtant bien loin de l'arabie, donc je pense que c'est pas si long que ça. Enfin il nous donnera plus de détail lui même ;)

Sinon concernant le rp Chinois c'est vrais que c'est un peu maladroit mais contester le statut de Hong Kong in-game en pretextant que l'arrangement avec l'Uk est caduque ça me gêne quand même. Pour moi une chine qui annexe Hong-Kong ca reste quand même assez logique.

marlouf
18/05/2007, 16h37
Même chose pour les bombardier Indonésiens qui ne peuvent faire que bombarder leur propre territoire car il ya une case d'eau entre chaque et les empêche de bouger. (Un peu foutage de gueule ce coup la.)
Tiens, j'imagine les superbes avions bactériologiques cubains qui du coup ne servent presque à rien ...
Y'a plus qu'à espérer qu'il existe des moteurs plus puissants - apparement c'est le cas - pour aller bien plus loin (aussi bien pour les bateaux que les avions)

Si c'est parce que le gouvernement du Belize refuse, je vois pas comment ils auraient pu accepter un referundum chez eux, faut pas nous prendre pour des cons, on va tous organiser un referundum chez le voisin PNJ et demander à notre meilleur contact ig de venir observer

Se gratte la tête pour trouver une réponse

Et bien il est tout à fait possible que le peuple et le gouvernement l'ait accepté, mais qu'un quarteron de généraux refuse ce choix, ouvre en grand les portes des casernes en répandant l'armée dans la rue ...

Bon c'est clair qu'il s'est précipité, c'est dommage. Mais franchement niveau RP c'est trés souvent la même chose, comme celui de la Corée (il se retrouve sans arrét à demander que quelqu'un soit le porte parole du sud le temps de la discussion, c'est bien marrant :lol: )

Et du coup on est tous obligé d'y mettre du sien pour que les histoires soient crédibles.
Parce que sinon, quelle raison d'annexion tient la route niveau RP ? Celui de l'Iran est limite (j'attends le tour 8 et je péte la gueule de mon voisin) pour celui du kazakhstan et de la "bombe radiologique" je risquerai presque d'être grossier :chicos:
Aedan a joué à la précipitation avec l'île Maurice (du coup le pretexte qui passe le mieux) quant à certains pays on frise le ras des paquerettes (la Chine qui se plaint qu'on n'ait pas révisé notre histoire de 1996, le Botswana qui met en cause le Brésil pour attaquer son voisin, le Mozambique qui joue à la hyéne, etc...)

De tous les rp, finalement le seul que j'ai trouvé original, c'est celui de l'Arabie Saoudite. Je mets tout le reste dans le même sac (mais c'est normal, comme disais Leaz, pas besoin de vrais raisons quand on boulotte son voisin)

marlouf
18/05/2007, 16h41
Sinon concernant le rp Chinois c'est vrais que c'est un peu maladroit mais contester le statut de Hong Kong in-game en pretextant que l'arrangement avec l'Uk est caduque ça me gêne quand même. Pour moi une chine qui annexe Hong-Kong ca reste quand même assez logique.

Ba c'est ce que j'expliquais sur le Gnoo. Pour moi, il tenait dans les mains la meilleure raison qui soit, le RP inattaquable (du coup même en tant qu'adversaire de la Chine je ne peux que concéder que son annexion est ultra-légitime) mais on a eu droit à une grosse bouillie a posteriori alors qu'il avait des trimestres entiers pour nous faire à l'idée au lieu d'agir comme s'il avait honte de ce qu'il faisait.
Pas trés crédible tout ça :yeux:

Chazam
18/05/2007, 16h50
Et voilà, on ne prête même pas attention à ce pauvre tout minable Togo qui s'est fait chier à démontrer par A + B que le Burkina Faso est un danger pour ses voisins. :ouin:

marlouf
18/05/2007, 16h53
C'est vrai que j'étais complétement passé à côté du Burkina Fasso.
Je t'ai soutenu au Conseil de Sécurité, mon chazamounet :console:

Chazam
18/05/2007, 17h00
C'est bien ce que je dis, personne n'en a rien à fiche d'un ptit pays de 6 millions d'habitants avec un PIB < à 1000 k€gnoo. :( *renifle bruyament*

BoneyM
18/05/2007, 17h23
Ce que je n'aime pas dans la plupart des déclarations de guerre c'est le foutage de gueule de dernière minute avec une déclaration bidon puis un ouin ouin Calimero HRP, "mon annexion est légitime historique acceptez le ou je me casse", ou encore le magnifique, "de toute façon on ne peut rien faire vu que tout le monde est contre moi et que je suis la seule personne a avoir un rp de qualité". :loose:

Univerzz
18/05/2007, 18h44
Le RP, c'est plus facile à faire quand la technique suit et qu'on ne risque pas de perdre ses articles.

Se focaliser ou juger ainsi de "RPs" n'a pas de raisons d'être sans que l'exemple soit montré.
J'attends d'ailleurs avec impatience le fameux "RP" expliquant que l'Indonésie, un des chantres de la démocratie, explique son assistance aux brigades politiques zambiennes ... :tongue: .

Après, vu le mal qu'on visiblement certains ont à lire plutôt que de comprendre ce qu'ils veulent, c'est pas gagné.

Au final, c'est un peu facile de ne regarder que le RP concernant les déclarations de guerre et laisser de côté tout le reste ( y compris les interventions à l'ONU peu travaillées et plus d'ordre plus ... hum ... "forumique" ) surtout que, comme dit Chazam, face à la masse d'informations, la plupart ne prenne pas en compte les préparations via presse ou autres pour faire "monter la sauce".

Suffir de regarder la réalité pour s'en convaincre: l'actuel Président américain de la Banque mondiale se voit forcé de démissionner, condamné par tous y compris par Wahsington pour avoir favorisé grâce à sa fonction la carrière de sa femme.
Alors, avant de parler RP, imaginez plutôt ce qu'il se serait passé si il avait détourné de l'argent.
On peut aussi prendre les déclarations iranniennes et les mettre en parallèle avec la menace d'invasion de la Colombie si Cuba s'en prennait à la Jamaïque ( du grand nawak au passage ) ---> toujours pas ( ou si peu ) de réactions.
Ou encore le rainbow warrior pour ce qui concerne les activités terroristes sur un sol étranger.

Bref, le RP sur gnoo, c'est un peu comme les frites McCain et l'amour ... . :mrgreen:

Elvis
18/05/2007, 19h29
Faut pas oublier non plus que Gnoo n'est pas une simulation geostratégique, mais un jeu de géostratégie.

Dans les premiers tours c'est la course au developpement.
Quand on voit les capacités de projection des USA au tour 12, ca fait rigoler le Kazakhstan, surtout que la Russie n a pas elle non plus les moyens d agir.

Les grands pays ont certes un grand avantage à long terme, mais leur demarrage est très lent.
Il n y pas la V, VI, VII flotte US qui patrouillent les oceans avec 3 porte avions chacune et des sous marins nucleaire avec leur missiles ballistiques.

En meme temps, on ne peut pas en vouloir a des pays monoprovinciaux de vouloir aller voir ailleur quand eux ont déjà terminer toutes les developpement possibles sur leur territoires, ce qui en soit doit etre assez frustrant à la longue...

Hikmet
18/05/2007, 19h58
Suffir de regarder la réalité pour s'en convaincre: l'actuel Président américain de la Banque mondiale se voit forcé de démissionner, condamné par tous y compris par Wahsington pour avoir favorisé grâce à sa fonction la carrière de sa femme.
Alors, avant de parler RP, imaginez plutôt ce qu'il se serait passé si il avait détourné de l'argent.
On peut aussi prendre les déclarations iranniennes et les mettre en parallèle avec la menace d'invasion de la Colombie si Cuba s'en prennait à la Jamaïque ( du grand nawak au passage ) ---> toujours pas ( ou si peu ) de réactions.
Ou encore le rainbow warrior pour ce qui concerne les activités terroristes sur un sol étranger.

En meme temps, le Brésil en matiere diplomatique n'est pas une reference, tellement il est grillé partout meme jusque dans son camp :lol:

Elvis
18/05/2007, 20h22
Terrible le dernier article de Mad

En plus de m avoir bien fait rire, ca va fait grincer des dents. :chicos:
Tout ce que l on demande à un grand film.
Vivement Zombie V

Leaz
19/05/2007, 19h58
C'est vrais que j'aurais pus patienter un peu plus pour attaquer l'Azerbaïdjan mais derrière c'est toute une question de psychologie et de plans machiavélique que je ne peut malheuresement pas dévoiler d'hors et déjà au risque de tout compromettre :palpat: :contrat: :danton: :mrgreen:

Sinon concernant les forums c'est vrais que la tribune deviens un peu le fourre tout c'est dommage. Ce serait bien aussi d'y anihiler toute trace de hrp, si on arrive pas a se justifier ou a faire passer son message de manière rp, ben tant pis, c'est pas un endroit pour connaitre ce qu'en pense le joueur.

En tout cas c'est marrant mais la pause a l'air d'avoir calmer tout le monde. A mon avis c'est qu'on a tous eu trop de temp pour fantasmer sur les infrastructures de riches qui sont possible (aaaahhh je veux une base spatiale ).

marlouf
19/05/2007, 21h10
Bon je crois que limite ça a du prendre un côté personnel en ce qui me concerne, j'ai un énorme probléme avec le joueur chinois (qui à mon avis prend les gens pour des cons en nous balançant un rp de merde et surtout en se conduisant comme un môme faisant sa crise tout en dénonçant les motifs des autres)
Ca devient épidermique, j'ai eu une véritable bouffée de chaleur en lisant le dernier post de ce ...

Je vais laisser retomber la pression et peut être me mettre en recul du forum du jeu quelques temps, histoire de ne pas tomber dans l'insulte personelle :?:

Hikmet
20/05/2007, 01h41
Moi c'est avec le Brésil... Vraiment l'impression qu'il nous prend pour des cons.
J'en attrappe des boutons...

Tovi
20/05/2007, 11h08
Heu...ah bon ? Et tu es qui dans le jeu ? Le turc non ? Alors c'est normal :chicos:

Quoiqu'il en soit je trouve que les PNJ sont des boulets, je préfèrerais que tous les pays soient joués. Alors s'ils se font envahir ça ne me dérange pas vraiment. Sauf si ça profite à mes ennemis qui me grillent au score ;)

El Paco
20/05/2007, 12h44
Bon je crois que limite ça a du prendre un côté personnel en ce qui me concerne, j'ai un énorme probléme avec le joueur chinois (qui à mon avis prend les gens pour des cons en nous balançant un rp de merde et surtout en se conduisant comme un môme faisant sa crise tout en dénonçant les motifs des autres)
Ca devient épidermique, j'ai eu une véritable bouffée de chaleur en lisant le dernier post de ce ...

Je vais laisser retomber la pression et peut être me mettre en recul du forum du jeu quelques temps, histoire de ne pas tomber dans l'insulte personelle :?:

J'ai eu la meme chose avec la Finlande il y a peu. :chicos:

C'est des pays peu pragmatique, et ca j'aime pas, mais bon dans la réalité j'immagine que ce genre de chose doit exister. Faut faire avec... et asser outre. ;)

BoneyM
20/05/2007, 14h16
Tient la Turquie a changé de bouc émissaire ce n'est plus l'Indonésie maintenant :chicos:

Au passage suis-je le seul a avoir un bug m'empêchant de poster des messages aux tribunes ?

Splinter
20/05/2007, 14h29
équateur powwa

et parlant de bug c'était quoi ce délire avec le rafraichissement du budget,

ça me comptait pas mes achats...

ps: merci pour l'idée d'article, je n'en attendais pas autant de votre part ... :lol: :lol: :lol:

Leaz
20/05/2007, 15h11
Quoiqu'il en soit je trouve que les PNJ sont des boulets, je préfèrerais que tous les pays soient joués. Alors s'ils se font envahir ça ne me dérange pas vraiment. Sauf si ça profite à mes ennemis qui me grillent au score ;)

Marrant, on partage a peu prés la même concéption du Pnj ;) t'aurais du prendre un pays en Asie centrale c'est fun ce coin là :chicos:
Enfin bon voir le Brésil vouloir encore plus de puissance alors que c'est déjà l'un des 5 meilleurs pays du jeu (ressources, pop, territoires..) quand même Tovi..

Un bug qui empêche l'indonésie de parler ? Oui oui on l'a tous, ne t'inquiète pas :o:

BoneyM
20/05/2007, 15h30
Malheureusement pour vous l'admin a été prompt à me répondre. :chicos:

Tovi
20/05/2007, 18h58
En tout cas ça n'a pas empêché l'Iran et l'AS de conquérir des PNJ, même en étant dans les 5 premiers.

Hikmet
20/05/2007, 19h55
De toute façon, les PNJ c'est chiant....
Sur la pagne gnoo/home, one st une des parties les plus calmes quand je regarde le nombre de conflits dans les autres :mrgreen:

Cypho51
20/05/2007, 20h20
Les PNJ c'est chiant? Je trouve pas, ils sont de bons clients... Les supprimer c'est supprimer le commerce mondial libéral, car tout le monde achètera à ses alliés alors...

BoneyM
20/05/2007, 20h22
Quand on regarde le nombre de conflit peut être ... Mais au niveau des annexions on est champion toute catégorie.

marlouf
20/05/2007, 20h37
C'est clair que je fais des profits non négligeables avec les PNJ (de 6.000 à 8.000 k€ par tour)
Profits qui disparaitront quand ces pays seront totalement exploités par des pays se fournissant uniquement dans leur alliance.

Or les pays conquérants étant précedemment ceux du Club, je ne vois désormais plus aucun probléme à ce que les démocraties fassent de même (tant qu'à se faire gober, autant que ce soit par des pays qui achétent :mrgreen: )
Sinon c'est sur la 5.1 qu'ils en sont à 12 ou 13 conflits en cours. Du coup même la Chine a jeté l'éponge et quitté le jeu.

Perso je suis trés mitigé. De voir qu'une annexion rapportait tellement m'a un peu fait perdre mon envie (d'ou l'article là dessus)
C'est un truc à revoir en profondeur pour la prochaine version du jeu.
Ca privilégie la force brute, l'annexion brutale, au dépend de la diplomatie
(et franchement dans notre partie les vétos bloquent réellement toute chance de changer la donne en Asie)
Du coup même en voulant jouer les gentilles démocraties bisounours, on est obligé de suivre dans ce pas de danse et d'agir comme les pires voyous.

C'est peut être assez réaliste finalement :lol:
Enfin je ne sais pas.

Leaz
21/05/2007, 01h45
En tout cas c'est bien plus réaliste sur la 5.2 que sur la 5.1 quand on vois le bordel que c'est..
A mon avis la 5.2 est une des rare partie ou le monde est si clairement divisé ce qui crée en fait une sorte de guerre froide ou s'alternent détente et tensions. Moi je trouve ça plutot simpa, et si ca oblige les démocratie a agir réellement c'est pas plus mal franchement. Au moins on en est plus aux premier tour a se jeter du poisson a la figure pour tout et rien.

Concernant les annexions, déjà avant que j'annexe l'Azerbaïdjan j'étais entre la 21eme et la 19eme place (même si j'avais déjà une forte économie) donc pas vraiment top 5.
Mais si les éffets des annexion sont si flagrant maintenant ils vont se niveler dans le futur. Franchement même avec l'azerbaïdjan en plus avec mes 6 territoires j'ai toujour beaucoup moins de potentiel que les USA par exemple :)

Hikmet
21/05/2007, 02h40
Une annexion est vahcement interressante coté science
Ouais enfin si le Guatemala annexe le Belize, y a leNicaragua quie st en train de lancer son annexion du Honduras, je connais d'autres démocraties qui ont une idée en tête...
L'Italie en zone Europe avec son Pape le délire :lol:

BoneyM
21/05/2007, 07h41
Personellement je suis surtout lassé du fait de l'énorme taux "d'absentéisme" en Asie. Entre des territoires ou des gens peuvent annexer qui ils veulent et la plupart des grands pays qui passent 5 minutes une fois par tour, c'est difficile au final de faire quelque chose.

Surtout que vu le non réalisme de la portée des armements stratégiques on pouvait esperer un système de soutien de rebelle. Mais aucun rebelle ne sont créés lors de l'annexion d'un territoire et apparemment l'option pour aider ceux-ci est désactivée.

Donc j'ai un peu l'impression que le jeu est pourri à ce niveau la. Rajoutons à cela les vétos abusifs et la diplomatie qui remonte BIEN trop vite et on peut se rendre compte que dès que quelques tabous seront brisés se sera un stupide wargame sans réelle diplomatie.

Tout le monde va trouver une excuse bidon expliquée en 2 lignes comme toutes les guerres qu'on a pu voir actuellement pour aller fritter le PNJ avant que le voisin ne le fasse... Et une fois que tous les PNJ seront tombés ça se finira à la kikoolol communiste contre diplomatie (Enfin bon au final ça a déja commencé.)

Schnick
21/05/2007, 09h40
Oui il me semblait que dans les règles originales, pour accepter l'annexion d'un pays, il y avaitr un vote obligatoire à l'ONU sinon on se faisait jeter du pays ou autrement dit, un pays n'était annexé que après acceptation du reste du monde... :?:

Aedan
21/05/2007, 10h27
N'oubliez pas qu'a niveau de science 2000, les avions et navires ont une portée de 2 et les missiles une portée de 3 :) Ca va changer franchement la donne :)

Sinon le programme spacial est un fort boost en économie, science ou militaire en fonction des choix que l'on fait. Surtout le programme spacial est completement indépendant du nombre de province. Ainsi seul le seuil de 1500 en science est vital... au dela n'importe quel monoprovincial peut décupler son potentiel même sans guerre à condition de trouver les financements nécéssaires évidement. Un pays richissime comme le Bangladesh et ses impots invroyables poura devenir une superpuissance en étant monoprovincial et sans faire de guerre.

La seule discriminiation, c'est qu'il est plus facile d'atteindre les 1500 en science avec un pays disposant de nombreuses provinces ou en faisant des conquetes que avec une seule provin ce et 3 politique scientifiques par tour :)

Aedan
21/05/2007, 10h30
Je vous invite d'ailleur tous à regarder ce soir en direct sur Al-Arabia la retransmission en direct des premiers pas de l'Humanité sur la Lune ou un splendide drapeau Saoudien avec une grande étoile rouge sera planté pour la plus grande gloire de l'humannité et du socialisme :)

ric novice
21/05/2007, 11h35
En tout cas c'est bien plus réaliste sur la 5.2 que sur la 5.1 quand on vois le bordel que c'est..
A mon avis la 5.2 est une des rare partie ou le monde est si clairement divisé ce qui crée en fait une sorte de guerre froide ou s'alternent détente et tensions. Moi je trouve ça plutot simpa, et si ca oblige les démocratie a agir réellement c'est pas plus mal franchement. Au moins on en est plus aux premier tour a se jeter du poisson a la figure pour tout et rien.

:)

je me souviens que bcp de joueurs avait rigolé quand j'ai fondé le club des dictateurs et dirigeants supremes avec la turquie et maynmar :chicos:

le club à mickey a bien grossi :mrgreen:

syrco
21/05/2007, 12h30
c'est malin d'avoir pris la turquie de facto je peux pas y rentrer :enerve: complot !!!!! :lol:

jmlo
21/05/2007, 12h37
:)

je me souviens que bcp de joueurs avait rigolé quand j'ai fondé le club des dictateurs et dirigeants supremes avec la turquie et maynmar :chicos:

le club à mickey a bien grossi :mrgreen:

Vous êtes combien maintenant ? :)

ric novice
21/05/2007, 12h42
officellement 24 mais il faudrait virer les inactifs voir PNJ :chicos:

une petite vingtaine p'tre :mrgreen:

http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/42.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/national.php) CUBAdictature Administrateur
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/155.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=155) TURQUIEdictature Administrateur
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/169.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=169) MYANMARdictature Administrateur
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/2.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=2) AFRIQUE DU SUDcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/5.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=5) ALLEMAGNEdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/7.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=7) ARABIE SAOUDITEmonarchie Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/11.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=11) AUTRICHEdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/23.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=23) BRUNEIdictature Participant(invité)
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/24.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=24) BULGARIEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/34.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=34) COLOMBIEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/36.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=36) CONGOdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/37.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=37) COREE DU NORDdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/40.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=40) COTE D'IVOIREcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/41.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=41) CROATIEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/50.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=50) ESPAGNEdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/53.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=53) ETHIOPIEdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/60.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=60) GRECEdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/75.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=75) IRANcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/83.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=83) KAZAKHSTANcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/92.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=92) LIBYEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/102.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=102) MEXIQUEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/107.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=107) NAMIBIEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/119.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=119) PANAMAdictature Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/121.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=121) PAYS BAScommunisme Participant(invité)
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/136.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=136) SLOVAQUIEcommunisme Participant
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/139.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=139) SOUDANdictature Participant(invité)
http://www.gnoodiplo.com/5.2/dist/img/flag/161.gif (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=161) YOUGOSLAVIEcommunisme Participant

marlouf
21/05/2007, 13h09
Ouais, mais dedans, t'en a certains qui sont pas si dictateurs que ça finalement (dont la Corée du Nord qui limite envoie des mp à chacun pour savoir si on est bien sur que cela ne nous géne pas qu'éventuellement il commence à songer à se rapprocher du Sud, mais que si justement ça ne nous gêne pas, est ce qu'on pourrait envoyer un message pour jouer le sud , etc...)

ric novice
21/05/2007, 13h11
:lol: bah chacun essaie de trouver ses marques, la force du coté obscur ne s'acquiert pas facilement :chicos:

syrco
21/05/2007, 13h13
bon les pays bas sont toujours vivants ? il est pas loin et çà me permettrait d'avoir tous les belgonautes copain avec moi :)

Cypho51
21/05/2007, 16h26
bon les pays bas sont toujours vivants ? il est pas loin et çà me permettrait d'avoir tous les belgonautes copain avec moi :)

Quoi tu comptes atomiser Amsterdam?

C'est sûr que t'auras le soutien logistique péruvien dans ce cas! :p:

syrco
21/05/2007, 16h51
non juste faire d'un seul et unique pays la belgique et la hollande sous autorité belge ...

c'est bon la chine et les USA me soutiennent ? quoi ??? marlouf est pas belge!!! les belges sont péruviens !!! et merde .... bon bah non alors je toucherais pas à la hollande (sauf si une soudaine pénurie de fromage oblige à une croisade)

Felagund
21/05/2007, 17h46
Salut les Franconautes :)

On est un petit groupe de J0Liens gnooteux motivés pour faire un site de présentation plus complet que la doc, et plus clair que le wiki. L'admin de JeuxOnLine vient de nous fournir tous les outils nécessaires pour ça, et notre webmestre est en train de plancher sur la structure du site...

Mais nous autres rédacteurs commençons dès maintenant, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous voulez aider, même ponctuellement, à rédiger un beau tutoriel, des belles explications exhaustives, etc... ou simplement si vous voulez des infos sur cette section en construction, n'hésitez pas, contactez-moi (http://forums.jeuxonline.info/member.php?userid=33130). :)

PS : et personne touche aux Pays-Bas, même dans les mondes parallèles ! :enerve:

syrco
21/05/2007, 20h13
tient un hollandais volant :)

marlouf
21/05/2007, 20h27
petit édit en passant ! concernant la 5.3

C'est la partie où les Supelec se sont petitsuicidé ? (lu sur paradox)
Et ça donne quoi sinon ambiance jeu ? Plus bourrin que chez nous ?

Chazam
21/05/2007, 20h39
Bienvenue à Felagund! :hello:

Tovi
21/05/2007, 21h50
En 5.0 il y a ... 21 conflits en cours !:tank:

marlouf
21/05/2007, 21h52
:lol: :lol:
Ah ouais...
Bienvenue sur Bourrinmacy !

El Paco
21/05/2007, 22h17
Et pas de déclaration de guerre de derniere minute en vue cette fois, la 5.2 serai t'elle devenue fair play? Faut dire qu'avec le buget de la justice épuisé depuis deux jours ca aide les déclarations plus précose. :yeux:

Hikmet
21/05/2007, 22h43
Bah en meme temps c'est trés realiste.
Vous prennez tous les pays du monde, vous les mettez au meme niveau economique scientifique, politique, militaire.... a mona vis ca fait boum un peu partout :yeux:

Tovi
21/05/2007, 23h01
Mouai, enfin la déclaration de guerre de la Libye est très suspecte.

Hikmet
21/05/2007, 23h15
Pas pire que la declaration Bresilienne a vrai dire..

BoneyM
21/05/2007, 23h30
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'au final les gens pourraient faire un effort, en attendant 2 tours pour annexer un pays mais les raisons habituelles sont tellement bidons qu'ils font pareil.

Pour l'histoire de la réunification de la Corée j'ai jamais vu un aussi gros foutage de gueule. La plupart des pays étaient d'accord sur des conditions d'un ou deux accords signés pour montrer l'entente mais non dépenser 5000k euros pour annexer un pays "légalement" en attendant deux tours est apparemment trop cher payé, on préfère faire l'annexion façon gamin de 3 pressé de réaliser son caprice.

Plus les tours passent plus je me dis que ce jeu aurait besoin d'un profond changement au niveau guerres/militaires.

Pour sortir de mes idées noires personelle, apparemment la partie 5.3 est complètement partie en cacahuète et de nombreux bugs ont été révelés ainsi que des révélations sur le multicompte, CF JOL, en esperant que ce n'est pas le cas chez nous.

Boney.

Tovi
21/05/2007, 23h44
J'ai publié un article explicant la politique brésilienne. En espèrant que ceci éclairera M Hikmet.

comeon
21/05/2007, 23h50
Franchement ce jeu serait terriblement chiant sans guerre ou tensions diplomatiques graves il faut être honnète.
Il n'y pas assez d'options économiques, espionnages industriel, bonus du score politiques ou prestige trop faibles pour le rendre intéressant le fait de jouer en paix (enfin c'est mon avis). Si il y'avait plus de possibilités en éco ou politique intérieure ça changerai je pense.

C'était peut être un jeu de géopolitique, mais étant donné le contenu qu'on a c'est plutôt un wargame.
Il faudrait que chaque pays possède des stats en rapport avec leur puissance dans la vraie vie pour qu'on est des tractations diplomatiques plus importantes.
Franchement c'est un jeu : pourquoi devrait on se forcer à ne pas s'amuser un peu en réunifiant la Corée alors qu'on sait pertinnement qu'on à rien à craindre si on le fait ?!

BoneyM
21/05/2007, 23h52
Pourquoi ne pas m'amuser à exploser tous les joueurs mono territoires autour de moi, en sachant que le temps que les motions passe j'aurai déja eu le temps de dégouter plusieurs joueurs de la partie tout en ne tentant même pas de produire une histoire crédible à mon accès de folie passagère ?

Avec une mentalité comme ça on peut allez très loin. Le jeu à des bases, je suis d'accord qu'on a besoin de vilain pas beau, mais voir du foutage de gueule constant ça devient plus déprimant qu'amusant à la longue.

comeon
22/05/2007, 00h01
Dis au président de la Corée de nord : vous pouvez envahir le sud sans rien risquer, et votre économie va exploser tout comme votre niveau scientifique, vous n'aurez ni rebelles ni coup de feu à tirer...
Il faudrai être un saint pour décider de ne rien faire.

Si le jeu ne prend pas en compte des paramètres élémentaires pour rendre le jeu réaliste comme tu le voudrais (et comme je le voudrais aussi), c'est pas aux joueurs de se serrer les fesses pour le faire (ou alors on fait une partie spéciale avec des règles mais on prévient avant).
Déjà avec :
- données éco et militaire réalistes
- possiblité de projeter des forces n'importe ù pour les grandes puissances
- plus d'options éco, pol intérieure
- une opinion publique qui réagit !
Là ça réglerait beaucoup de problèmes

Hikmet
22/05/2007, 00h23
oui mais le probleme c'est qu'il faudrait des relations aussi tendus parce que si on reprend les données mondiales un fou a la tête des USA ou Chine il peut se faire le globe...

Tovi
22/05/2007, 00h40
Quelqu'un pourrait publier les résultats du tour ? je n'arrive pas à les lire.

Hikmet
22/05/2007, 00h55
Résumé Général :

MOZAMBIQUE propose paix à ZAMBIE
offre : 0KE (0%)
demande : 0KE (0%)
-35% de chance d'accepter (30)
Proposition acceptée

résultat des frappes stratégiques du tour 12

tour 12 : 0 territoire(s) survolés par des drones.
tour 12 : 1 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Belmopan de BELIZE
1 unités en attaque (10%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
Ticonderoga Oscar Berger de GUATEMALA basée à Guatemala
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 4
VENEZUELA,
Division de parachutistes : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Défenseurs de la foi : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 1 unités détruites

résultat des assauts du tour 12

tour 12 : 6 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Madama de NIGER
5 unités en attaque ( 10 ) / 0 unités en défense ( 0 )
aucune défense, le territoire est pris

Attaque sur le territoire de Serowe de BOTSWANA
5 unités en attaque ( 25 ) / 3 unités en défense ( 9 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
NAMIBIE,
Garde rouge : 5 unités engagées / 2 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
BOTSWANA,
Division d'automitrailleuse : 3 unités engagées / 1 unités détruites

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 2 unité(s) sur 5
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 3

Attaque sur le territoire de Séoul de COREE DU SUD
18 unités en attaque ( 45 ) / 14 unités en défense ( 34 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
COREE DU NORD,
Division d'automitrailleuse : 3 unités engagées / 1 unités détruites
Division de parachutistes : 3 unités engagées / 2 unités détruites
Police politique : 3 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'infanterie : 9 unités engagées / 5 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
COREE DU SUD,
Division d'automitrailleuse : 4 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'infanterie : 7 unités engagées / 4 unités détruites
Division de parachutistes : 3 unités engagées / 1 unités détruites

total des pertes des attaquants : 10 unité(s) sur 18
total des pertes des défenseurs : 5 unité(s) sur 14

Attaque sur le territoire de Belmopan de BELIZE
17 unités en attaque ( 58 ) / 2 unités en défense ( 12 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
GUATEMALA,
Batteries anti-tank : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés légers : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division de parachutistes : 3 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'infanterie : 10 unités engagées / 2 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
BELIZE,
Défenseurs de la foi : 2 unités engagées / 1 unités détruites

total des pertes des attaquants : 5 unité(s) sur 17
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 2

Attaque sur le territoire de Gaborone de BOTSWANA
11 unités en attaque ( 59 ) / 2 unités en défense ( 4 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
AFRIQUE DU SUD,
Division d'automitrailleuse : 2 unit és engagées / 0 unités détruites
Division de blindés légers : 3 unités engagées / 0 unités détruites
Batteries anti-tank : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Garde rouge : 5 unités engagées / 2 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
BOTSWANA,
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 0 unités détruites

total des pertes des attaquants : 3 unité(s) sur 11
total des pertes des défenseurs : 0 unité(s) sur 2

Attaque sur le territoire de Kingston de JAMAIQUE
11 unités en attaque ( 65 ) / 1 unités en défense ( 2 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
CUBA,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division de parachutistes : 6 unités engagées / 0 unités détruites
Police politique : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Hélicoptère de combat : 3 unités engagées / 0 unités détruites

un ités en défense :
Pays défendants :
JAMAIQUE,

la défense est anéantie, le territoire est pris
aucune défense, le territoire est pris
total des pertes des attaquants : 0 unité(s) sur 11
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 1

Pays disparus

JAMAIQUE : pays totalement conquis!
CUBA prends Kingston

Evènements nationaux pour le tour 12 (101)

Evènements internationaux

ARABIE SAOUDITE :
3 X développement scientifique

1 X vol habité sur la lune : succès

BANGLADESH :
3 X développement économique

3 X réformes politiques

BRESIL :
3 X réformes politiques

BULGARIE :
1 X développement économique

1 X développement scientifi que

3 X réformes politiques

CHINE :
1 X réformes politiques

COLOMBIE :

3 X réformes politiques

COREE DU NORD :
3 X lutte contre rebelles

CROATIE :
2 X développement économique

1 X réformes politiques

CUBA :

3 X réformes politiques

EL SALVADOR :

GRECE :

GUATEMALA :
1 X lutte contre rebelles

INDE :
2 X réformes politiques

INDONESIE :

3 X réformes politiques

IRAK :
1 X développement scientifique

1 X politique nataliste

IRLANDE :
1 X développement scientifi que

1 X développement militaire

ISRAEL :

2 X développement scientifique

1 X politique nataliste

ITALIE :

JAPON :

MALAISIE :

MEXIQUE :

3 X réformes politiques

NAMIBIE :

NORVEGE :

1 X politique nataliste

PEROU :

1 X politique nataliste

POLOGNE :
1 X réformes politiques

PORTUGAL :

QATAR :

SINGAPOUR :
2 X dé ;veloppement scientifique

TOGO :

1 X réformes politiques

TUNISIE :

TURQUIE :

Evènements internationaux pour le tour 12

AFRIQUE DU SUD:
Ambassade avec PANAMA
echec des négociations
Ambassade avec POLOGNE
echec des négociations

ARABIE SAOUDITE:
Ambassade avec GUINEE EQUATORIALE
traité signé
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

ARGENTINE:
Ambassade avec QATAR
echec des négociations

AUSTRALIE:
Ambassade avec NOUVELLE ZELANDE
traité signé
échanges culturels av ec NOUVELLE ZELANDE
traité signé
Ambassade avec CANADA
echec des négociations

BELARUS:
embargo sur les armes avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée

BRESIL:
Ambassade avec CAP VERT
traité signé

CHINE:
Ambassade avec GUAM
traité signé
Ambassade avec BHOUTAN
traité signé
Ambassade avec MICRONESIE
traité signé
Ambassade avec ANGOLA
traité signé

COSTA RICA:
embargo économique avec IRAN
mesure appliquée
embargo sur les armes avec IRAN
mesure appliquée
boycott avec IRAN
mesure appliquée
imposer des visas avec IRAN
mesure appliquée

ETATS UNIS:
boycott ave c KAZAKHSTAN
mesure appliquée
embargo sur les armes avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
embargo économique avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée

IRAK:
Ambassade avec MALAISIE
echec des négociations
Ambassade avec CANADA
echec des négociations
Ambassade avec MONGOLIE
echec des négociations

IRAN:
imposer des visas avec TUNISIE
mesure appliquée
imposer des visas avec BELARUS
mesure appliquée
imposer des visas avec VENEZUELA
mesure appliquée

KAZAKHSTAN:
Ambassade avec ISRAEL
echec des négociations
Ambassade avec POLOGNE
echec des négociations
Ambassade avec AUSTRALIE
echec des négociations
Ambassade avec MONGOLIE
echec des négociations

Evènements internationaux pour le tour 12< /b>

PEROU:
Ambassade avec GUINEE BISSAU
traité signé
Ambassade avec BURKINA FASO
traité signé
Ambassade avec UKRAINE
echec des négociations
Ambassade avec QATAR
echec des négociations
Ambassade avec COTE D'IVOIRE
traité signé
Ambassade avec BENIN
traité signé
Ambassade avec GAMBIE
traité signé
Ambassade avec SUISSE
echec des négociations
Ambassade avec SIERRA LEONE
traité signé
Ambassade avec TOGO
echec des négociations
Ambassade avec MAURITANIE
traité signé
Ambassade avec TADJIKISTAN
echec des négociations
Ambassade avec SENEGAL
traité signé
Ambassade avec NIGER
traité signé

POLOGNE:
Ambassade avec ALBANIE
traité signé
échanges culturels avec TCHEQUE (REP)
traité signé
Ambassade avec TCHEQUE (REP)
traité signé
Ambassade avec CHYPRE
traité signé
Ambassade avec CANADA
echec des nég ociations

ROYAUME UNI:
imposer des visas avec KAZAKHSTAN
mesure appliquée
aide à la lutte contre les rebelles avec CANADA
echec des négociations

SLOVAQUIE:
Ambassade avec HAITI
traité signé
Ambassade avec COMORES
traité signé
Ambassade avec ESTONIE
traité signé
Ambassade avec ERYTHREE
traité signé
Ambassade avec GUINEE BISSAU
traité signé
Ambassade avec JORDANIE
traité signé
Ambassade avec DOMINIQUE
traité signé
Ambassade avec COREE DU SUD
traité signé
Ambassade avec ISLANDE
traité signé
Ambassade avec BAHREIN
traité signé
Ambassade avec AFGHANISTAN
traité signé
Ambassade avec HONDURAS
traité signé
Ambassade avec CAP VERT
traité signé
Ambassade avec ALBANIE
traité signé
Ambassade avec TCHEQUE (REP)
traité signé
échanges cultur els avec TCHEQUE (REP)
traité signé
Ambassade avec LETTONIE
traité signé
Ambassade avec KOWEIT
echec des négociations
Ambassade avec GUINEE EQUATORIALE
traité signé
Ambassade avec GHANA
traité signé
Ambassade avec GRENADE
traité signé
Ambassade avec LESOTHO
traité signé
Ambassade avec GUYANA
traité signé
Ambassade avec CAMBODGE
traité signé
Ambassade avec CHYPRE
traité signé
Ambassade avec ARMENIE
traité signé
Ambassade avec BURUNDI
traité signé
Ambassade avec BHOUTAN
traité signé
Ambassade avec LAOS
traité signé
Ambassade avec BELGIQUE
traité signé
Ambassade avec BENIN
traité signé
Ambassade avec GAMBIE
traité signé
Ambassade avec GABON
traité signé
Ambassade avec KENYA
traité signé
Ambassade avec LIBAN
traité signé
Ambassade avec JAMAIQUE
traité signé
Ambassade avec FRANCE
traité signé
Ambassade avec DANEMARK
traité signé

TURQUIE:
Ambassade avec ARMENIE
traité signé

VENEZUELA:
Ambassade avec VIETNAM
traité signé
Ambassade avec FRANCE
traité signé
Ambassade avec DANEMARK
traité signé
Ambassade avec ANGOLA
traité signé

MYANMAR:
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations
Ambassade avec EMIRATS ARABES UNIS
traité signé
Ambassade avec BRUNEI
echec des négociations
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

Banques : tour 12

Banque International de Grèce (BIG) (GRECE) :
Fonds disponibles : 8449 KE
Fonds prétés :17026 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 25000 KE
résultat du tour 12 : 475 KE
Banque du Proche Orient (ISRAEL) :
Fonds disponibles : 7150 KE
Fonds prétés :18740 KE
Fon d necessaires au bon fonctionnement : 25000 KE
résultat du tour 12 : 890 KE
e Crédit Africain pour le Développement et la Coopération dans les pays du Sud (BOTSWANA) :
Fonds disponibles : 13626 KE
Fonds prétés :11191 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 25000 KE
résultat du tour 12 : -183 KE
Banque de JAPON (JAPON) :
Fonds disponibles : 14494 KE
Fonds prétés :35500 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 50000 KE
résultat du tour 12 : -6 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 12

Order du Jour :

résultat des votes à l'ONU pour le tour 12

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : commission d'enquête de BOTSWANA
motif : Le Botswana prétend que la Zambie voulait envahir son territoire. Elle tiendrait ses sources des aveux d'un espion brésilien arreté. Il semble urgent d'en savoir plus et d'envoyer une mission de l'ONU enqueter sur plac e.
Total: 113/165

Resultat : Motion adoptée

Votes pour (113) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BOSNIE, BRESIL, BULGARIE, CHINE, COLOMBIE, COSTA RICA, EL SALVADOR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, PEROU, POLOGNE, RUSSIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUG ANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
BOTSWANA, IRLANDE, MOZAMBIQUE, TANZANIE

abstentions (48):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BELARUS, BRUNEI, CANADA, CHILI, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de BELARUS : condamnation des actes de KAZAKHSTAN
motif : Le Kazakhstan continue de défier l'ONU en annexant des pays i nnocents, maltraités leurs populations et tenter de les soustraire à son idéologie..
Total: 109/165

Votes pour (109) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOSNIE, BRESIL, COLOMBIE, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GUATEMALA, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (13) :
AFRIQUE DU SUD, AUTRICHE, BULGARIE, CHINE, COREE DU NORD, GRECE, IRAN, IRLANDE, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, POLOGNE

abstentions (43):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BOTSWANA, BRUNEI, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, CUBA, ESPAGNE, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de TURQUIE : condamnation des actes de MOZAMBIQUE
motif : Le Mozambique a déclaré la guerre à la Namibie sous d'obscure raison!
Total: 111/165

Votes pour (111) :
ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BOSNIE, BULGARIE, COLOMBIE, COSTA RICA, EL SALVADOR, GRECE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NICARAGUA, NORVEGE, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, TURQUIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI , MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (10) :
BELARUS, BOTSWANA, ESPAGNE, ETATS UNIS, FINLANDE, IRAN, IRLANDE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE

abstentions (44):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARGENTINE, BRESIL, BRUNEI, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ETHIOPIE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de TANZANIE : commission d'enqu& ecirc;te de MOZAMBIQUE
motif : Pour ne pas laisser l'extrémisme religieux s'étendre en afrique !
Total: 106/165

Votes pour (106) :
AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BOSNIE, BULGARIE, COLOMBIE, EL SALVADOR, ESPAGNE, GRECE, GUATEMALA, IRAK, ISRAEL, ITALIE, JAPON, KIRGHIZISTAN, MEXIQUE, NICARAGUA, NORVEGE, PEROU, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOU VELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (10) :
ARGENTINE, BELARUS, BOTSWANA, COSTA RICA, FINLANDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, MYANMAR, POLOGNE

abstentions (49):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BRESIL, BRUNEI, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : commission d' enquête de GUATEMALA
motif : Il est évident qu'une enquête de l'ONU, impartiale et objective, doit être menée au Guatemala en vue d'en savoir plus sur ce "référundum" du Bélize.
Total: 109/165

Votes pour (109) :
AFRIQUE DU SUD, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOSNIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, COSTA RICA, EQUATEUR, FINLANDE, GRECE, IRAN, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PEROU, POLOGNE, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIE CHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (9) :
ARGENTINE, BRESIL, CUBA, EL SALVADOR, ETATS UNIS, IRLANDE, ITALIE, MYANMAR, NICARAGUA

abstentions (47):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, ETHIOPIE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : commission d'enquête de BELIZE
motif : Commission qui permettra d'éclairer un peu mieux le récent referendum visant au rattachement avec le Guatemala
Total: 114/164

Votes pour (114) :
AFRIQUE DU SUD, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOSNIE, BRESIL, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, GUATEMALA, IRAN, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NORVEGE, PEROU, POLOGNE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUIN EE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
BOTSWANA, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA

abstentions (46):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, CUBA, ESPAGNE, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de EL SALVADOR : condamnation des actes de HONDURAS
motif : Ce pays a expulsé sans raison valable les ressortissants Salvadoriens et entretien un climat de haine parmi sa population.
Total: 92/164

Votes pour (92) :
ARGENTINE, AUTRICHE, BRESIL, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, GUATEMALA, IRAK, ITALIE, JAPON, NICARAGUA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURI TANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (11) :
AFRIQUE DU SUD, BELARUS, COLOMBIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, KAZAKHSTAN, NAMIBIE, POLOGNE, SINGAPOUR, COTE D'IVOIRE

abstentions (61):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, HONGRIE, INDE, INDONESIE, ISRAEL, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SY RIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de KAZAKHSTAN : commission d'enquête de INDONESIE
motif : Ce pays nous accuse de tout les maux de la Terre, et ose affirmer tout haut que nous serions des barbares massacrant notre propre peuple. Allons donc voir comment cela se passe en Indonésie.
Total: 5/165

Resultat : Motion rejetée

Votes pour (5) :
CHINE, COLOMBIE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE

contre (107) :
AFRIQUE DU SUD, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COREE DU NORD, COSTA RICA, EL SALVADOR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, GUATEMALA, INDONESIE, IRAK, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MYANMAR, NICARAGUA, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (53):
ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, ISRAEL, JAPON, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NI GERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de COREE DU NORD : aide financière de BRUNEI
motif : Le Brunei est un petit pays trés mal classé au Gnoo. Afin d'éviter toute bavures, aidons ce pays a se relever, aidons le a améliorer son économie.
Total: 111/165

Votes pour (111) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, FINLANDE, GRECE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, SINGAPOUR, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (3) :
ETATS UNIS, IRLANDE, TANZANIE

abstentions (51):
ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, ISRAEL, JAPON, KO WEIT, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de BANGLADESH : boycott de IRAN
motif : Ce pays soutient le Kazakhstan jusque dans ses actes les plus odieux, boycottons l'Iran !
Total: 101/165
VETO depose par Mao Tsé-toung (CHINE)

Votes pour (101) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, ETATS UNIS, FINLANDE, GUATEMALA, INDONESIE, IRAK, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, ROYAUME UNI, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD , COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (14) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, GRECE, IRAN, IRLANDE, KAZAKHSTAN, LIBYE, MYANMAR, NORVEGE, RUSSIE

abstentions (50):
ALGERIE, ALLEMAGNE, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, CROATIE , EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, ISRAEL, JAPON, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de BRESIL : aide militaire de ZAIRE
motif : Il y a urgence !!!!
Total: 103/165

Votes pour (103) :
ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, BANGLADESH, BRESIL, COREE DU NORD, COSTA RICA, EL SALVADOR, FINLANDE, GUATEMALA, IRAK, IRAN, ITALIE, KAZAKHSTAN, MYANMAR, NICARAGUA, NORVEGE, ROYAUME UNI, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (5) :
AUSTRALIE, BELARUS, GRECE, INDONESIE, IRLANDE

abstentions (57):
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, AUTRICHE, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, ETHIOPIE, HONGRIE, INDE, ISRAEL, JAPON, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, LIBY E, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NIGERIA, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, RUSSIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de IRAN : commission d'enquête de BANGLADESH
motif : Ce pays menace la paix mondiale en voulant mettre a feu l'Asie, ne le laissons pas faire et envoyons une équipe d'expert voir ce qu'il se passe là bas.
Total: 7/165

Votes pour (7) :
CHINE, COSTA RICA, GRECE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, NICARAGUA

contre (96) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BRESIL, EL SALVADOR, ETATS UNIS, FINLANDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, RUSSIE, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (62):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE , GUATEMALA, HONGRIE, INDE, IRAK, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : embargo sur les armes de IRAN
motif : L'Iran doit libérer l'Azerbaidjan ou en payer les conséquences.
Total: 99/165

Votes pour (99) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, ETATS UNIS, FINLANDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, ROYAUME UNI, TANZANIE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ALBANIE, ANGOLA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, HONDURAS, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NIGER, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, URUGUAY, VIETNAM, YEMEN, ZAMBIE

contre (3) :
CHINE, IRAN, LIBYE

abstentions (63):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOSNIE, BOTSWANA, BRUNEI, BULGARIE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, EQUATEUR, ESPAGNE, ETHIOPIE, GRECE, GUATEMALA, HONGRIE, INDE, IRAK, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, KAZAKHSTAN, KOWEIT, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, RUSSIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SOUDAN, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

Sociétés Nationales

Ouverture de bureaux à l'étranger

THAILANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Songkhla
: ACCORD

EMIRATS ARABES UNIS
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Abou Dhabi

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Ho chi minh ville
: REFUS

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Ile de France

VIETN AM
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Hanoi

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a La Réunion

GABON
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Libreville

GUINEE EQUATORIALE
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Bata

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Sweden Airlines (SUEDE) a Hanoi

EGYPTE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Assouan

EMIRATS ARABES UNIS
ouverture d'un bureau de la compagnie AZUL (BRESIL) a Abou Dhabi

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a La Réunion

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie TSC (TURQUIE) a Hanoi
ouverture d 'un bureau de la compagnie Italia Express (ITALIE) a Hanoi
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Hanoi

DANEMARK
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Copenhague
ouverture d'un bureau de la compagnie Italia Express (ITALIE) a Copenhague

GABON
ouverture d'un bureau de la compagnie AZUL (BRESIL) a Libreville

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Sweden Airlines (SUEDE) a Ho chi minh ville
ouverture d'un bureau de la compagnie AZUL (BRESIL) a Ho chi minh ville

CAMEROUN
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Yaoundé

DANEMARK
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Copenhague

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie TSC (TURQU IE) a Ho chi minh ville
ouverture d'un bureau de la compagnie Italia Express (ITALIE) a Ho chi minh ville

FRANCE
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a La Réunion

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Ho chi minh ville

EMIRATS ARABES UNIS
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Abou Dhabi

CAMEROUN
ouverture d'un bureau de la compagnie Sweden Airlines (SUEDE) a Yaoundé
ouverture d'un bureau de la compagnie Sweden Airlines (SUEDE) a Maroua
ouverture d'un bureau de la compagnie AZUL (BRESIL) a Yaoundé

EMIRATS ARABES UNIS
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Abou Dhabi

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Ho chi minh ville

CAMEROUN
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Maroua

VIETNAM
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Hanoi

EMIRATS ARABES UNIS
ouverture d'un bureau de la compagnie Sweden Airlines (SUEDE) a Abou Dhabi

Bénéfice des sociétés l'étranger :

compagnie aérienne

Air Brasil (BRESIL) : taux de 95%
Chiffre d'affaire : 23072K€
Dépenses : 9725K€
Taxes : 7570K€
bénéfice net : 5777K€
bénéfice du pays : 5488 KE

Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) : taux de 98%
Chiffre d'affaire : 40638K€
Dépenses : 9711K€
Taxes : 16637K€
bénéfice net : 14290K€
bénéfice du pays : 14004 KE

Sweden Airlines (SUEDE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 12375K€
Dépenses : 4260K€
Taxes : 4476K€
bénéfice net : 3639K€
bénéfi ce du pays : 3639 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 90%
Chiffre d'affaire : 38682K€
Dépenses : 12676K€
Taxes : 13671K€
bénéfice net : 12335K€
bénéfice du pays : 11102 KE

compagnie maritime

Italia Express (ITALIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 12920K€
Dépenses : 5105K€
Taxes : 4210K€
bénéfice net : 3605K€
bénéfice du pays : 3605 KE

Norway FeRRieS (NORVEGE) : taux de 80%
Chiffre d'affaire : 11760K€
Dépenses : 4562K€
Taxes : 3729K€
bénéfice net : 3469K€
bénéfice du pays : 2775 KE

(MAROC) : taux de 10%
Chiffre d'affaire : 0K€
Dépenses : 6K€
Taxes : 0K€
bénéfice net : -6K€
bénéfice du pays : -1 KE

AZUL (BRESIL) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 9143K€
Dépenses : 4715K€
Taxes : 2208K€
bénéfice net : 2220K€
bénéfice du pays : 2220 KE

Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 23176 K€
Dépenses : 9413K€
Taxes : 7299K€
bénéfice net : 6464K€
bénéfice du pays : 6464 KE

Namibia Seaway Company (NAMIBIE) : taux de 95%
Chiffre d'affaire : 21805K€
Dépenses : 7556K€
Taxes : 7536K€
bénéfice net : 6713K€
bénéfice du pays : 6377 KE

TSC (TURQUIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 29478K€
Dépenses : 7789K€
Taxes : 13451K€
bénéfice net : 8238K€
bénéfice du pays : 8238 KE

Frais de stockage

Les frais de stockages de la session 12 se montent à : 148 KE

Tovi
22/05/2007, 01h13
Merci. :hello:

Cypho51
22/05/2007, 01h13
Eh beh, quel massacre chez presque toutes les nations ayant osé attaquer. Voilà qui risque d'en calmer certains! :mrgreen:

Tovi
22/05/2007, 01h21
En même temps il est assez rare de gagner une guerre en 3 mois seulement.