PDA

Voir la version complète : Gnoo diplomacy

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

marlouf
01/06/2007, 00h17
Ah non, c'est pas vrai, pas encore ça :(

Hikmet
01/06/2007, 01h13
AHAHAHAHAHA
J'ai obligé les USA a mettre un VETO!

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

djop
01/06/2007, 10h17
il y a eu passage de tour là ou bien ?
parce que d'un côté tout ce que j'avais mis sur le marché est dans mes stocks, j'ai récupéré de la thune mais pas autant que ça devrait et de l'autre, mes stocks sont pleins !
A moins que ce soit en cours !

marlouf
01/06/2007, 11h02
AHAHAHAHAHA
J'ai obligé les USA a mettre un VETO!

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
:lol: :lol:

Sinon oui Djop, y'a bien eu le passage de tour
:hello:

djop
01/06/2007, 11h31

Sinon oui Djop, y'a bien eu le passage de tour

C'est ce que je pensais mais le bug c'est qu'on ne m'a rien enlevé des provisions que j'avais faites et du coup je crois que je n'ai pas eu mon remboursement de maintenances d'infra

Aedan
01/06/2007, 18h12
Carton rouge au costa rica qui attaque Haiti sans AUCUN article de presse, sans aucune préparation Rp...rien du tout... nada.... pffft :(

Geek lâcheur
01/06/2007, 18h30
Bien sûr que si il y a un article de presse :hello:

jagermeister
01/06/2007, 18h31
Et pendant ce temps certains chipotent pour une malheureuse province indienne que personne ne connait. :yeux::chicos:

syrco
01/06/2007, 20h21
mais on s'en fout du RP ... :enerve:

regarde jag en a un çà va rien changer :p tu me diras c gros çà quand meme jag .. (meme si je pensais aussi que schnik etait parti ^^)

PS :imagine un rp du type : hop le roi est kidnappé ... guerre ... prefere autant pas avoir de RP :mauvaisefoi:

jagermeister
01/06/2007, 20h27
J'attaque personne moi, qu'est-ce que tu racontes ? :hippie::2love::angel::honte:

El Paco
01/06/2007, 20h33
Bien sûr que si il y a un article de presse :hello:

S'aurai été sympathique de prévenir? :?:

Fin bon moi j'ai pas le temp de t'aider diplomatiquement, donc tu te débrouille.

Hikmet
01/06/2007, 21h17
En meme temps moi j'ai toujours pas la réponse a quel RP peut justifier une annexion?

Splinter
02/06/2007, 09h17
zerf' a chopé une Kazakstingite aigüe :lol: :lol: :lol:

Geek lâcheur
02/06/2007, 11h05
De toute façon, le temps que l'ONU fasse quelque chose.... :yeux:

Je vois pas pourquoi je continuerais de regarder les autres joueurs prendrent d'autre province, sous le masque de RP divers, et pas moi ...

Au moins, je fait chier personne, Haïti est un PNJ :hello:

( discour (http://www.gnoodiplo.com/5.2/news.php?act=read&id=5403) )

Leaz
02/06/2007, 15h41
Et Jag qui profite honteusement de la similitude entre Bangladais et Bengalais non mais je vous jure.. :p:

jagermeister
02/06/2007, 19h20
C'est promis après je redeviens jagga le gentil. :chicos::lol:

Schnick
02/06/2007, 19h20
C'est promis après je redeviens jagga le gentil. :chicos::lol:Après quoi ?

jagermeister
02/06/2007, 19h35
Euh après notre petite gueguerre entre amis. :chicos:

:honte:

BoneyM
02/06/2007, 19h45
Avant ou après l'annexion du Bangladesh par l'Inde ?

jagermeister
02/06/2007, 20h15
Ca seul l'avenir nous le dira. :o:

Gara
03/06/2007, 10h33
Oula beaucoup de monde de la 5.2 ici ^^

On m’avait proposé ce site car une fois j’ai pas reçu de rapport de fin de tour et sur qui je tombe, sur notre Bangladesh qui veut son territoire en inde :-p

Au fait salut a tous :)
Je pense que certains d’entre vous vont devinés quel pays je joue :lol:

marlouf
03/06/2007, 12h19
Vu l'avatar en canard ... ;)

Splinter
03/06/2007, 13h57
Vu l'avatar en canard ... ;)

un truc genre l'italie? :chicos:

bienvenue à toi ;)

jagermeister
03/06/2007, 14h04
Oula beaucoup de monde de la 5.2 ici ^^

On m’avait proposé ce site car une fois j’ai pas reçu de rapport de fin de tour et sur qui je tombe, sur notre Bangladesh qui veut son territoire en inde :-p

Au fait salut a tous :)
Je pense que certains d’entre vous vont devinés quel pays je joue :lol:

Ah mon copain l'Italie ! :) Hein on est copain ? :p:

:lol:

Bienvenue ! :hello:

Geek lâcheur
03/06/2007, 14h45
Salut :hello:

Je joue le Costa Rica ;)

Splinter
03/06/2007, 17h12
Salut :hello:

Je joue le Costa Rica ;)

Plus pour longtemps d'ailleur :lol: :lol: :lol:

moi j'suis l'équateur

marlouf
03/06/2007, 18h41
Plus pour longtemps d'ailleur :lol: :lol: :lol:

Mouais, je donne plus de chances de survie au Costa Rica qu'à Haiti ;)

Splinter
03/06/2007, 19h03
Mouais, je donne plus de chances de survie au Costa Rica qu'à Haiti ;)

mdr effectivement,

si tu vois ça comme ça :lol:

je suis assez d'accord.

Chal
04/06/2007, 12h11
Bon le Zaire reapparu, je vais de nouveau me rendormir jusqu'au jugement dernier, pas de conquête pour mon gentil dictateur, elle est quant même bien bloqué la partie, 100 tours comme cela. J'abandonnerais avant :?:

syrco
04/06/2007, 14h30
pareil ... en fait c'est un peu chiant ce jeu ... et on est pas encore beaucoup avancé dans les tours :loose:

Aller on se motive :hello:

jagermeister
04/06/2007, 14h33
Rassure toi va y avoir de l'action lors de la prochaine session. :jumpy: :p::chicos:

jmlo
04/06/2007, 14h34
Bon le Zaire reapparu, je vais de nouveau me rendormir jusqu'au jugement dernier, pas de conquête pour mon gentil dictateur, elle est quant même bien bloqué la partie, 100 tours comme cela. J'abandonnerais avant :?:

Qu'est-ce qui c'est passé ? :gne:

Schnick
04/06/2007, 14h34
Tu sais je pense que l'Irlande ou le Togo (?) se foutent un peu que le Bangladesh se fasse annexer :yeux:

syrco
04/06/2007, 14h35
bah non ...c'est juste que l'Inde c'est trop loin pour l'envahir :)

Leaz
04/06/2007, 14h39
Ah ben ça on préviens depuis le début nous au club des dictateurs, un jeu sans guerre c'est un jeu chiant, vus que la guerre est le premier moteur de la diplomatie ;)

Mais si vous voulez que les choses changent, vous pouvez toujour rejoindre le club, plus on est de fou, plus on rit :contrat:

jagermeister
04/06/2007, 14h40
Tu sais je pense que l'Irlande ou le Togo (?) se foutent un peu que le Bangladesh se fasse annexer :yeux:

Même pas en rêve.

C'est juste que çà mettra un peu de piment à la partie, c'est rare que deux joueurs humains s'affrontent. :)

jagermeister
04/06/2007, 14h42
Ah ben ça on préviens depuis le début nous au club des dictateurs, un jeu sans guerre c'est un jeu chiant, vus que la guerre est le premier moteur de la diplomatie ;)

Mais si vous voulez que les choses changent, vous pouvez toujour rejoindre le club, plus on est de fou, plus on rit :contrat:

J'y songe, j'y songe :chicos:, c'est vrai que jouer les gentils c'est lassant à la fin et çà n'apporte rien. :yeux:

syrco
04/06/2007, 14h45
je peux pas sont sectaires les dicateurs en fait ^^

Leaz
04/06/2007, 14h57
Pas sectaire, paranoïaque, comme tout bon dictateur qui se respecte :lol:

Schnick
04/06/2007, 15h12
M'enfin vouloir déclarer la guerre à son plus solide voisin, c'est pas des plus raisonnable...

En qualité pas mais en nombre, je produits au minimum 3 fois plus d'unité que toi à chaque tour simplement du à mon nombre de provinces...

BoneyM
04/06/2007, 15h54
Défendre dans Gnoo n'est pas difficile, avec la prise rapide d'une province ou deux rien qu'en les défendant l'Inde mettra bien une année voir deux pour commencer à reprendre l'avantage il est donc logique de penser qu'une paix sera signée bien avant et que le Bangladesh gagnera la guerre.

Leaz
04/06/2007, 16h55
Moi je te donne un seul conseil Schnick, prépare toi vraiment car il va falloir que tu ais les reins solide.

Une bonne défense se fait anihiler pas des unités stratégiques, véritable clé de la guerre (les unités d'assaut servant plus a occuper le terrain nettoyé). Et le Bangladesh en possède un nombre signifiant.. ( on est bien renseigné nous au club ;) :contrat: )

syrco
04/06/2007, 16h58
je sais pas au vu de mes résultats en islande (meme s'il s'agit d'unité de 1ere génération) çà à l'air de bien tenir les assauts évoluées

Chal
04/06/2007, 17h04
Spécial JIM

Ben on avait réussi à quasi convaincre l'ONU de nous donner mandat pour attaquer le Zaire avec mes petits camarades et voisins africains étant donné que le zaire était pratiquement laissé à l'abandon par son joueur, juste au moment ou le feu vert aller être donné, le joueur du Zaire refais surface, donc reculade de tous le monde et moi je me rendors.:loose:

M'en fous je vais attaquer le Brésil, de toute façon j'laime pas le Brésil chef !!;)

Chazam
04/06/2007, 17h21
Le problème des gentils, dans cette partie, c'est qu'ils sont VRAIMENT gentils! :lol:

Dans la réalité, les gentils sont simplement les gagnants. :o: :loose:

Bienvenue à notre italien! :hello:

syrco
04/06/2007, 17h22
le problème c'est qu'on risque pas nos vies ^^

florian
04/06/2007, 17h35
Ben si ils veulent un jeu ou on peu faire de la diplo, qu'ils mettent des points au score en fonction de la diplo déja... Ensuite le développement économique est trop limité, la j'ai atteind la limite de développement sur deux régions, donc développer l'arbre des technologies et des batiments serait une idée qui pourrait permettre au meilleur économiste/diplomate de rivaliser avec des puissances militaires. Enfin pour égaliser les chances de chaque pays, pourquoi ne pas prendre en compte la moyenne des points des territoires plutot que le total? Enfin bon plein de truc qui font que ce jeu a perdu pour moi pas mal de son intéret (et si en plus on tombe sur des gens qui veulent a tout prix paraitre gentil et des alliances a la con qui ne servent qu'un seul des deux cotés, ben ca fait que je pense qu'on a dépassé le stade du jeu intéressant pour passer a l'ennuyant)

Enfin c'est ptet parce que j'ai plus le temps de passer lire ce qu'il se dit a l'ONU aussi...

BoneyM
04/06/2007, 17h59
En même temps la tout est de ta faute. J'étais d'accord pour un compromis mais sans attendre la réponse le Japon attaque Guam ou la famille royale Indonésienne est censée être en visite, c'est du pur foutage de gueule la. Le jeu est un minimum diplomatique si tu fonces dans tous les pays sans même discuter un tant soit peu avec les voisins c'est du foutage de gueule de croire qu'on va regarder le Japon conquérir des territoires à portée stratégique des nôtres.

florian
04/06/2007, 18h36
En meme temps entre la Russie a l'ouest et toi au sud, il va bien falloir que je lance une guerre contre une puissance quelqu'elle soit, je vais pas aller conquérir un pays en Afrique quand meme faut rester logique aussi...

Geek lâcheur
04/06/2007, 18h37
En tout cas, avec un Monoprovince on se fait chier sec :?:

Et si on veut prendre un pays dirigé par un PNJ, ça devient la guerre sainte contre le Costa Rica, alors que contre Cuba personne ne l'ouvre ...

Les dirigents de l'ONU sont trop frileux, ils avaient pourtant de quoi taper sur Cuba...
Par contre contre le petit Costa Rica ça écrit des pages et des pages ... :yeux::lol:

BoneyM
04/06/2007, 18h49
Disons que si les attaques n'avaient pas été sur Guam je n'aurais même pas eu a bouger, le Japon à mal calculé son coup pour la deuxième fois. :mrgreen:

jagermeister
04/06/2007, 18h56
Ayez c'est fait je suis en guerre avec l'Inde. :chicos:

On verra ce que les hindous ont dans le bide. :p:

Gara
04/06/2007, 19h08
Lol t'es sur que tu as une chance contre l'Inde?

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ton voisin de l'est va avoir un jolie prétexte :lol: .

Pour ce qui est de jeux, on campe trop sur nos positions et tôt ou tard ça va péter!
a la 5.1 il y a actuellement 44 guerres, nous on a le moins de guerres dans toutes les parties alors tout ou tard ça va péter de tout côté.

Merci pour le jolie accueil ! :ouin:

jagermeister
04/06/2007, 19h10
Bah c'est qu'un jeu, si je me prend une branlée c'est pas bien grave. :o::lol:

Chazam
04/06/2007, 19h55
En fait, c'est un jeu d'extension territoiale avec dedans de la gestion économique et scientifique, et de la diplomatie. :p:

syrco
04/06/2007, 19h55
surtout si c'est une bonne branlée ^^

Splinter
04/06/2007, 21h38
je sais pas pourquoi mais croyez moi,

ça va chier... :lol: :lol: :lol:

jagermeister
04/06/2007, 23h52
Merde j'ai pas eu le temps de lancer mes attaques avant le changement de tour. :loose::ouin:

comeon
05/06/2007, 00h20
Alors ça c'est ce qui s'appelle être couillé :lol:

Tu ferais mieux de faire la paix parce que l'Inde va entièrement mobiliser ses moyens contre toi.
Sans compter les innombrables parachutistes kirghiz en rute :)

jagermeister
05/06/2007, 00h32
:lol::lol::lol:

Je blaguai. ;)

Ca va être un bain de sang. :viking:

syrco
05/06/2007, 01h22
jag plus que 6 ^^

jagermeister
05/06/2007, 01h25
Ce sera une longue guerre mais j'en sortirai vainqueur. :)

Gara
05/06/2007, 06h43
Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer!

Tu n’es pas sorti de tes peines.

Enfin bonne chance tout de même tu en auras besoin :chicos:

Splinter
05/06/2007, 07h37
Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer!

Tu n’es pas sorti de tes peines.

Enfin bonne chance tout de même tu en auras besoin :chicos:

je dirais même qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours (le chieur de base, surtout vu comme j'écris :chicos:)

bon jag euhhhh...

bonne mort :lol:

lol nan c'est beau le courage,

pas toujours utile mais c'est beau, respect ;)

: faussement ému :

Aedan
05/06/2007, 11h22
Syrco tu connais ton probleme? Tu as refusé d'acheter mes navires high tech preferant produire des tonnes de radeaux made-in ireland. Bon maintenant tu es "couillé" :)

Ma derniere génération de navire tapent 3 x plus fort... gere 3 cibles au lieu d'une et sont presque 2 fois plus precis (sans compter qu'ils tapent de plus loin et vont plus vite et sont plus resistant)

Bangladesh et Inde ? Si cela restait un duel, le Bangladesh aurait bien ses chances, riche et bien armé, tant qu'il reste à portée de ses navires, il peut avancer. Sauf que je pense que l'Inde va recevoir bcp d'argent et des transferts de matériels stratégiques. Il reste un round tranquille pour le Bangladesh et au tour suivant, l'Inde devrait etre bien outillée....

Gara
05/06/2007, 12h26
Hé ho quand j'ai écrit "ours" il était 6h 40 du matin alors j'ai une excuse :tongue:

Pour ce qui est Bangladesh et de l'Inde je pense comme Aedan!
L'inde va se réveiller et la, elle va imposer sa loi.

Tiens, tu vends des navires?? T’es qui dans le jeu?

syrco
05/06/2007, 12h32
aeden tu te foues de ma gueule ? tu me descend à l'ONU et ailleur et après je devrais t'acheter des bateaux ?

enfin l'inde à pas l'air en forme d'après schnik et vu que l'ONU peut pas attaquer :s enfin bon il a le kirgiz qui va l'aider !! ^^

Chazam
05/06/2007, 13h25
Aedan, c'est l'Arabie Saoudite. :hello: (bien trop favorisée dans le jeu je crois, avec ses trop nombreuses provinces de base, mais elle est bien jouée de toute façon ;) ).

jagermeister
05/06/2007, 13h50
La prochaine fois c'est sur je prend pas un monoprovincial. :yeux:

syrco
05/06/2007, 14h27
en fait a votre avis quel est le pays le plus favorisé ? j'hesite entre l'australie, le bresil ,(resource/province) ,l'afrique du sud (minerais et position) et le canade (provinces)
:
bien sur en plus de pays comme l'angleterre/la france les USA et la chine /inde/russie :p

Aedan
05/06/2007, 15h13
1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto: la totale !!!

2) Russie (comme USA sans les produits tropicaux), Chine (dommage la galère de la pop trop nombreuse)

3) Bresil : comme USA sans le véto. Australie (comme USA sans véto mais difficile à atteindre), France (comme Bresil (9 prov!) mais avec moins de ressources minières mais avec un véto)

4) Canada (pas de véto, pas de produit tropicaux),

5) Inde (trop de pop, manque de ressource), UK (6 prov et un véto)

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan).

L'Arabie Saoudite n'est pas un cadeau. climat desertique (pas de produit tropicaux et de céréale) et monoproducteur de pétrole (même pas de gaz). 5 prov c'est bien, mais quand meme bcp de pays en ont presque autant voir bcp plus.

Enfin un pays anormalement massacré: le Japon
Et un autre anormalement favorisé: France, 9 provs autant que le Bresil, un véto et des productions tropicales anormalement abondantes

PS: Syrco, je t'avais proposé des navires bien avant que tu te lances dans l'aventures Islandaises et que jed oivent te condamner :) tsss... tu as commencé il y a 3 ans à m'expliquer que les avions musulmans devaient pas se poser à Dublin :)

Le dernier né de la flotte Saoudiene:

La frégate electrique lance missile à fragmentation

Vitesse: 2 (irlande 1)
Portée des missiles: 2 (irlande 1)
Dégats de chaque ogives: 25 (Irlande 10)
Nombre de cible par ogive: 3 (irlande 1)
Visée: laser ! (optronique pour irlande)
Haute resistance de la coque (misérable corvette et pas de blindage renforcée)

La flotte irlandaise, c'est une armada de radeau incapable de dégommer une division blindé de casque bleu :)

syrco
05/06/2007, 15h29
a noté que maintenant ils se posent ... comme quoi ..

pour les pas en fait je sais pas si c'est rentables les produits tropicaux à la vente ?

Gara
05/06/2007, 15h40
Je dis la même chose qu'Aedan!

J'avais fait un classement aussi des pays les plus favorisé et on peut dire que le classement est pratiquement identique.

Tiens Aedan tu vends combien un de tes joujoux? ]Comme ça je pourrais te faire de la concurrence !

Chazam
05/06/2007, 15h47
Le sproduits tropicaux ne se vendent pas bien, mais les avoir chez soit permet surtout de ne pas avoir à les importer. ;)

Le Japon est clairement un "scandale" tellement il est sous évalué. La France surévaluée.

Le Brésil également, il devrait avoir moins de provinces déjà... Les USA, rien à redire.

Un Zaire bien géré devrait être dans le peloton de tête aussi non?

BoneyM
05/06/2007, 15h52
Produit exotique -> 4000K-5000keuros par trimestre rien qu'au PNJ pour l'Indonésie.

Chazam
05/06/2007, 16h00
= zéro pour le Togo. :ouin:

BoneyM
05/06/2007, 16h01
D'ou les intérêts d'une haute diplomatie et l'éclat de rire en voyant le score diplomatique Chinois. :chicos:

syrco
05/06/2007, 16h01
t'es trop lais ;)

et puis les guerres on du faire baisser ton score diplo auprès des PNJ ^^

Leaz
05/06/2007, 18h18
Effectivement le score chinois est au plus bas :yeux: Mais bon j'aurais tendance a dire qu'il va remonter ;)

1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto: la totale !!!

2) Russie (comme USA sans les produits tropicaux), Chine (dommage la galère de la pop trop nombreuse)

3) Bresil : comme USA sans le véto. Australie (comme USA sans véto mais difficile à atteindre), France (comme Bresil (9 prov!) mais avec moins de ressources minières mais avec un véto)

4) Canada (pas de véto, pas de produit tropicaux),

5) Inde (trop de pop, manque de ressource), UK (6 prov et un véto)

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan).

Grosso modo le même classement si ce n'est que tu ne te base pas assez sur la population pour l'établir j'aurais plutot tendance a dire :

Les puissances mondiale :

1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto + pop raisonnable (peu de demande, + d'exportations, moins de frais etc.)

2) Russie : ressources minière trés variées + taille + population normale + véto

3) Australie : ressources agricole et minière trés variées + taille + petite population + leadership régionale difficile a contesté + loin de toute autre grosse puissance

4) Canada : ressources minières trés variées (pétrole, gaz, uranium, la totale..) + taille + petite population + situation plutot tranquille pour peu qu'on soit copain avec les US.

5) Brésil, france, Royaume-unis : ressources variées, + taille + leadership régionale (brésil)/présence partout dans le globe (france/ru) + population normale + véto (france/ru)

Les puissanes "régionale" :

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan), Kazakhstan (production assez variées, gros territoire).

ric novice
05/06/2007, 20h40
en attendant super Cuba est toujours dans le top 10 :mrgreen:

y a des jours ou j'ai l'impression d'etre un dealer :loose: j'en arrive à faire augmenter la science de mes clients juste pour qu'ils achetent leurs doses (1000, 1500, 2000) :lol:

comeon
05/06/2007, 21h24
Pourquoi y'a jamais le Kazakhstan dans vos classements ? :ouin:

Bon bien sur je parle du vrai Kazakhstan à savoir
kazakhstan+Ouzbekistan+turkménistan+Biiiiip

Dommage qu'il n'y ait pas de pétrole comme dans la réalité car avec uranium et cuivre etr argent et charbon + autossufisance alimentaire c'est pas mal.

Splinter
05/06/2007, 21h29
Pourquoi y'a jamais le Kazakhstan dans vos classements ? :ouin:

Bon bien sur je parle du vrai Kazakhstan à savoir
kazakhstan+Ouzbekistan+turkménistan+Biiiiip

Dommage qu'il n'y ait pas de pétrole comme dans la réalité car avec uranium et cuivre etr argent et charbon + autossufisance alimentaire c'est pas mal.

C'est tellement bien que tu vas rendre visite à tes voisins :yeux: :lol:

et l'équateur alors hein???

rester plusieurs tours n°1 des réserves mondiale de rebelles, si ça c'est pas la classe ... :lol:

Leaz
05/06/2007, 22h09
Le problème du Kazakhstan c'est que dans la réalité c'est un pays tellement pouris, que du coup on l'oublis dans Gnoo.. mais ton Kazakhstan comé est potentiellement aussi puissant que le Brésil par exemple !

ric novice
05/06/2007, 23h25
comme quoi c'est possible de faire pire que Bush :mrgreen:

ETATS UNIS (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=52) vs CANADA (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=29) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

jagermeister
05/06/2007, 23h32
C'est pas juste ! :ouin::loose:

syrco
06/06/2007, 00h08
j'ai cru a une blague ... mais non :honte:

yboompook
06/06/2007, 00h54
a mon avis l'algerie bin géré peu faire tres mal ...

toute les ressource alimentaire sont fesable ... sauf cereale ...

petrole + gaz ...

pour le reste je sais pas ...

d'ailleur pour celle et ceux qui joue sur d'autre serveur y a t'il le meme probleme avec le prix du thé ???

marlouf
06/06/2007, 13h09
comme quoi c'est possible de faire pire que Bush :mrgreen:

ETATS UNIS (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=52) vs CANADA (http://www.gnoodiplo.com/5.2/international.php?id=29) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

Mouais, enfin je n'ai pas vocation à m'installer sur place ou à provoquer des élections bidons au bout de 2 ans :lol:
A part le probléme des rebelles que j'ai pour l'instant du mal à juger (faute d'infos) je pense désannexer le Canada d'ici 2 trimestres pour qu'un vrai joueur ait l'opportunité de prendre les manettes (et dans les pires des cas, un PNJ, c'est mieux qu'actuellement)
Toute la politique Amérique du Nord est gelée à cause de la désaffection du joueur actuel.
Les branleurs qui prennent un pays, le plombent puis se cassent, ça m'énerve ...

Et pour finir quand je vois que j'ai (sur le jeu, hein ;) ) des cours de morales des nations les plus imperialistes, ça m'amuse bien :)

jagermeister
06/06/2007, 13h30
Ben moi je vais peut être devoir arrêter. :yeux::ouin:

Il m'est arrivé une couille lors ma paix avec Schnick mais j'ai trop honte de le dire pour l'instant :honte: , j'ai envoyé un mp aux admins mais je sais pas ce que çà va donner. :loose:

marlouf
06/06/2007, 13h57
Ben moi je vais peut être devoir arrêter. :yeux::ouin:

Il m'est arrivé une couille lors ma paix avec Schnick mais j'ai trop honte de le dire pour l'instant :honte: , j'ai envoyé un mp aux admins mais je sais pas ce que çà va donner. :loose:
T'as offert ton territorie à l'Inde ? :lol:
Bon ceci dit je vais peut être faire la paix dés maintenant avec le Canada et attendre que le joueur soit viré du jeu aprés un mois d'absence. Je viens de recevoir des offres de jobs alléchantes qui vont m'empêcher d'être aussi présent qu'avant (et m'amuser à lire 60 nouveaux messages en rentrant à 21h comme hier soir, c'est pas trés interessant)

jagermeister
06/06/2007, 13h59
T'as offert ton territorie à l'Inde ? :lol:

Quand même pas ! :lol:

Non j'ai merdé mais en toute bonne foi, j'espère que l'admin sera sympa et réparera mon gros problème. :yeux:

Leaz
06/06/2007, 15h22
Tu a laisse tes armes stratégique et ton armée a Calcutta et elles ont disparus avec le transfert de territoire ? :mrgreen:

jagermeister
06/06/2007, 16h46
Tu a laisse tes armes stratégique et ton armée a Calcutta et elles ont disparus avec le transfert de territoire ? :mrgreen:

Non juste les armées d'assaut.

Avec ordre de déplacement. :yeux::loose:

Si je récupére pas au moins mes blindés lourds je laisse tomber. :(

Gara
06/06/2007, 17h48
marlouf mon américain préfère ( le seul faut dire).

Je ne savais pas que t’étais inscrit sur ce forum ! ( enfin je connais pas 99% du monde ici :loose: )

Mon bangal ne va pas tout de même arrêter le jeux car il a perdu tous ses joujoux?

jagermeister
06/06/2007, 17h51
Mon bangal ne va pas tout de même arrêter le jeux car il a perdu tous ses joujoux?

J'attend une réponse, on verra donc après mais comment expliquer çà en rp ? :ouin:

balnoth
06/06/2007, 18h13
dit qu'ils avaient pris leur carte à l'envers et que donc ils se sont retrouvé en Chine, non pas au bangladesh^^:chicos:

syrco
06/06/2007, 18h34
meuh non je te rappele que les indiens sont pauvres et sales (egard à ton excuse de retrait) ils sont morts de dissentrie et les blindés sont tombés en pannes de pièces de rechanges

Aedan
06/06/2007, 20h41
Déja Jab tu attaques l'Inde, tu fais la conquete pour découvrir qu'une conquete avec 200.000.000 d'indien n'est pas rentable à nourir...

ensuite tu fais marche arriere bidonement et pouf tu fais la paix avant de recup tes troupes.

Oui c'est sur, ça fait pas trés serieux lol :)

Schnick
06/06/2007, 21h57
Ben, le principal problème de l'Inde, c'est que seuls les 8 provinces ensemble peuvent combler les besoins alimentaires et à Calcutta, y a pas de céréales, de thé ni de tabac donc très dur à tenir avec uniquement 2 provinces.

Et tripler sa pôpulation en un tour, ca fait réfléchir à ce niveau là.

Ceci dit, il m'a bien fait mal quand même car il a vidé mes entrepots, je dois racheter 988 sucres, 366 cacahuètes, 326 cacao et café pour retrouver mes 80% de couvertures de besoin :ouin:

Leaz
06/06/2007, 21h59
C'est monstrueux les besoins chinois et indiens quand même :ko:

syrco
06/06/2007, 22h11
fallait jouer l'Irlande çà mange moin un irlandais :)

jagermeister
06/06/2007, 22h29
Ceci dit, il m'a bien fait mal quand même car il a vidé mes entrepots, je dois racheter 988 sucres, 366 cacahuètes, 326 cacao et café pour retrouver mes 80% de couvertures de besoin :ouin:

Butin de guerre. :lol:

:honte:

Schnick
06/06/2007, 22h30
fallait jouer l'Irlande çà mange moin un irlandais :)
Un irlandais oui mais imagines :1 107 728 787 irlandais...

Et surtout à chaque trimestre : 6.646.372 irlandais en plus... Plus que tout ton pays ;) Et je suis en taux minimum :?:

Gara
06/06/2007, 22h30
Un irnaldais a moins de place pour jouer par rapport a un Indien :lol:

Mais bon, ils doivent être serrés quand ils jouent a un jeux.
Imagine 1milliard de personnes jouant a cache cache :lol:
Même plus de place pour se caché !

comeon
06/06/2007, 22h55
Finalement la popo idéale c'est 3-4 millions par province.
Avec ça on construit tout et on bouffe le moins possible.

florian
06/06/2007, 23h07
En gros pas loin de ce que t'as en France quoi?

Gara
06/06/2007, 23h48
En gros pas loin de ce que t'as en France quoi?
Ah c'est lui la France!
C'est lui qui ne répond jamais a mes messages.

Aedan
06/06/2007, 23h55
non c'est le japon lui :)

florian
06/06/2007, 23h59
Ouais le joueur qui a envie de démarrer une grande guerre mondiale, mais qui a pas le temps de faire le rp pour faire bouger les gens derriere lui... Bref un futur joueur d'une autre partie (quand j'aurai plus de temps)

Leaz
07/06/2007, 02h08
Mais t'inquiète pas elle finira bien par éclater un jour cette guerre mondiale :console:

djop
07/06/2007, 07h29

:hello: Pense au Nigeria :hello:

Splinter
07/06/2007, 08h09
et le pire c'est que les indiens et les chinois y bouffe queudalle (nourriture/personne),

alors imaginer si ils mangeaient tous a leur faim ... :lol:

Gara
07/06/2007, 08h36
et le pire c'est que les indiens et les chinois y bouffe queudalle (nourriture/personne),

alors imaginer si ils mangeaient tous a leur faim ... :lol:

Ben s'ils mangent sous a leur faim, nous on vendra nos ressources principalement a ses deux pays :chicos:

Ca nous fera une jolie petit somme.

finwe
07/06/2007, 12h15
J'y ai bien cru à la guerre mondiale avec l'attaque des states sur le Canada...

Mais comme Marlouf c'est un peu dégonflé ;) on va peut-être retourner au status quo.

Au fait pour le canard moi c'est la Tanzanie.

finwe
07/06/2007, 12h16
AU fait les gars, signez pour mes ambassades si ce n'est pas déjà fait...:hello:

marlouf
07/06/2007, 15h34
J'y ai bien cru à la guerre mondiale avec l'attaque des states sur le Canada...

Mais comme Marlouf c'est un peu dégonflé ;) on va peut-être retourner au status quo.

Au fait pour le canard moi c'est la Tanzanie.

Ouais, enfin j'ai un probléme : le joueur canadien étant absent, il ne pourra jamais accepter la paix que j'ai proposé (à moins d'attendre le délai d'un mois pour que le gnoo puisse définitivement jeter le joueur et repasser le pays en PNJ)
Comme on dit dans certains films : "On va peut être devoir la faire, finalement, la troisiéme ! Repassez en Defcon 1" :lol:
:wargames addict:

syrco
07/06/2007, 16h15
provites en les blindés sont pour l'islande pendant encore 2 tours ;)

Chazam
07/06/2007, 19h13
Moi, à ta place Marlouf, j'envahirais le Canada, et je ferais du chantage à l'indépendance. ;)

De toute façon, personne ne peut vraiment venir t'emmerder, tu deviendrais hyper puissant, tu pourrais financer le développement du Togo qui deviendrait hyper puissant, et on se partagerait le monde.

Ok? :hello:

Geek lâcheur
07/06/2007, 19h25
T'oublie le Costa Rica dans ton plan, grave erreur :mrgreen:

marlouf
07/06/2007, 19h48
Moi, à ta place Marlouf, j'envahirais le Canada, et je ferais du chantage à l'indépendance. ;)

De toute façon, personne ne peut vraiment venir t'emmerder, tu deviendrais hyper puissant, tu pourrais financer le développement du Togo qui deviendrait hyper puissant, et on se partagerait le monde.

Ok? :hello:
Ouais, enfin c'est un jeu de diplomatie aussi - et de fait je deteste la patie wargame (et accessoirement je n'aurais pas le temps de gérer 4000 rebelles en plus ni de ramener l'ordre dans tout un pays)

Splinter
07/06/2007, 20h37
effectivement marlouf,

la gestion de 4000 rebelles est fortement déconseillée

Gara
07/06/2007, 21h30
Il y a combien de joueurs ici qui jouent dans la partie 5.2?

Splinter
07/06/2007, 21h42
un p'tit paquet mais pas c'est dur de les compter,

le temps que tout le monde réagissent ... :lol:

syrco
07/06/2007, 21h43
les deux sorties de crise chine/USA me laisse pentoi ... franchement a leur place j'attaquerais là histoire de faire le gros fourbe à la Danton ^^ ils ont dit paix et font guerre ... enfin bon c'est pas leur interet mais le coup dans le dos me ferait bien rire demain matin ^^

Chazam
07/06/2007, 22h18
Ouais, enfin c'est un jeu de diplomatie aussi - et de fait je deteste la patie wargame (et accessoirement je n'aurais pas le temps de gérer 4000 rebelles en plus ni de ramener l'ordre dans tout un pays)

Ben il s'agit de diplo.

La guerre est bien le prolongement de celle-ci il parrait. ;) C'est histoire d'avoir des arguments supplémentaires. :mrgreen:

Aedan
07/06/2007, 23h38
Je confirme que nous, on était bien en defcon 1 avec les armes nucleaires en moins.

Je trouve Que Marlouf a agit en sage, à la Kennedy. Maintenant qu'on est passé proche de l'abime, pas sur qu'au prochain coup du même type, on puisse encore sauver la barraque :)

Schnick
08/06/2007, 00h10
Il y a combien de joueurs ici qui jouent dans la partie 5.2?

Ceux que je sais :
USA, Inde, Japon, Arabie Saoudite, Togo, Salvador, Guatemala, Bengladesh, Nigeria, Kazakhstan, Iran, Brésil, Argentine, Colombie, Irlande

Y a aussi zerfougnou, je ne sais plus quel pays, et je pense encore 1 ou 2 africains et peut-être un sud américain

Y avait le marseillais en EAU et Curtiss au Koweit mais je pense qu'ils ont abandonné...

Ca fait pas mal en effet ;-)

Gara
08/06/2007, 00h40
Oula ca fait du monde et en plus les pays les plus intéressant a jouer.

Pourquoi ne pas s'être allié au lieu de vous disputer?

jagermeister
08/06/2007, 00h46
Oula ca fait du monde et en plus les pays les plus intéressant a jouer. Pourquoi ne pas s'être allié au lieu de vous disputer?

Ca n'aurait aucun intérêt et c'est pas le genre de la maison.

Et de toutes façons nous n'avons tous qu'un seul but, être le premier à la fin. :chicos:

Schnick
08/06/2007, 00h50
Oula ca fait du monde et en plus les pays les plus intéressant a jouer.

Pourquoi ne pas s'être allié au lieu de vous disputer?
Et puis franchement si je dois rechoisis, prendrais n'importe quel pays non-monoprovincial et plus jamais l'Inde ;)

florian
08/06/2007, 00h57
Si jamais je dois choisir, je prends un pays avec des frontieres terrestres et j'attaque n'importe qui des le tour 8 parce que la franchement j'ai vu plein de guerre se dérouler tranquille et je peux meme pas faire une chtite annexion de rien du tout sur une ile moisi ou tout le monde vit en dessous du seuil de pauvreté... :chicos:

Leaz
08/06/2007, 01h36
Oui en fait le tour 8 c'était le bon plan, y a qu'a voir le Kazakh, aujourd'hui pareil conquête ca tournerait a la boucherie génerale !

jagermeister
08/06/2007, 02h03
Passage du tour 18 demain matin, bonne nuit les gnooteurs. :hello:

Aedan
08/06/2007, 07h39
Ami Japonais, tu nous as parlé de "semaines de préparations"...

Seulement tu déclares 2 guerres qui necessissent des débarquement sans AUCUN navire de guerre. C'est quand même trop facile pour tes voisins quand ils peuvent te faire chanter avec juste une seule corvette! :) Pas de prépa militaire, pas de prépa politique, pas de prépa diplomatique.... GROS CARTON !!!

Regarde l'Irlande, personne ne l'a dow encore, pourquoi? Sa flotte est si puissante que personne encore ne peut rien tenter contre lui...

Le japon n'aurait pas fait pearl harbour sans bateau lol

Splinter
08/06/2007, 08h04
PUT..N c'est pas possible vous avez encore oublié l'équateur comme joueur du forum (euh c'est moi, je prescise quand même desfois que certain n'aurait pas compris)

bon sinon y a que pour moi que le tour n'est pas passé???

à moin qu'on ne soit pas vendredi matin?

:yeux:

Chazam
08/06/2007, 08h40

Il y a aussi l'Afrique du Sud.

En fait il y a autant de monde d'ici parce que ce forum existe depuis quelques temps et qu'on s'est inscrits à gnoodiplo pour voir ce que ce jeu avait dans le ventre. ;)

Ensuite, on ne s'est pas allié ensemble parce que ce serait de l'anti-jeu. :)

syrco
08/06/2007, 10h30
et puis parceque personne ne peut blairer chazam :chicos:

Geek lâcheur
08/06/2007, 12h23
Si jamais, je joue le Costa Rica hein :o:

balnoth
08/06/2007, 13h07
Moi la Corée du Nord^^
QQn peut mettre le mail de passage de tour, je le recois plus...

Geek lâcheur
08/06/2007, 13h16
Résumé Général :

JAPON propose paix à GUAM
offre : 0KE (0%)
demande : 0KE (0%)
6% de chance d'accepter (31)
Proposition acceptée

CHINE propose paix à NEPAL
-45% de chance d'accepter (54)
Proposition acceptée

résultat des frappes stratégiques du tour 17

tour 17 : 0 territoire(s) survolés par des drones.
tour 17 : 4 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Pacifique 4 de ZONE MARITIME
1 unités en attaque (10%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
IndCS-01 Freedom IndCS-01 Freedom D01 de INDONESIE basée à Cote des Philippines
Unités civiles sur zone : 2
transport léger yashomo 1 de JAPON
transport léger transport 3 de JAPON
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 4
JAPON,
Division de parachutistes : 4 unités engagées / 4 unités détruites

Attaque sur le territoire de Kyoto de JAPON
2 unités en attaque (20%)
0 unités en défense (0%)
Corvette Lix-101 3éme Garde Côtière de COREE DU NORD basée à Mer de Chine Orientale
- Batterie cotière infrastructure détruite ( 700 morts civils )
Corvette Lix-101 1er garde Côtière de COREE DU NORD basée à Mer du Japon
Unités civiles sur zone : 1
transport léger transport 4 de JAPON COULE

Unités d'assaut en défense : 6
JAPON,
Garde royale : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 0 unités détruites

Attaque sur le territoire de Tokyo de JAPON
2 unités en attaque (80%)
0 unités en défense (0%)
BM Dniepr Low Bat. Dniepr Low VL01 de RUSSIE basée à Vladivostok
- Académie militaire infrastructure détruite ( 50460 morts civils )
BM Dniepr Low Bat. Dniepr Low VL02 de RUSSIE basée à Vladivostok
- Arsenal infrastructure détruite ( 27180 morts civils )
- Aéroport Militaire infrastructure détruite ( 111180 morts civils )
Unités civiles sur zone : 0

Unités d'assaut en défense : 5
JAPON,
Garde royale : 3 unités engagées / 1 unités détruites
Légion princière : 2 unités engagées / 0 unités détruites

Attaque sur le territoire de Gaborone de BOTSWANA
10 unités en attaque (124%)
0 unités en défense (0%)
Bowling I African Power de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de cuivre infrastructure détruite
Bowling I Batterie de défense de AFRIQUE DU SUD basée à Windhoek
Bowling I Deep South de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de gaz infrastructure détruite
Bowling I Boble Gum de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
Bowling I Friendly Fire de AFRIQUE DU SUD basée à Windhoek
Bowling I Gemstone de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de céréales infrastructure détruite
prototype ML prototype ML de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML unité sans nom de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML Howitzer 0.5 de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML Howitzer 0.51 de NAMIBIE basée à Ondangwa

BOTSWANA,
Division d'infanterie : 2 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 2 unités détruites

résultat des assauts du tour 17

tour 17 : 1 territoire(s) attaqués.

14 unités en attaque ( 145 ) / 0 unités en défense ( 0 )
aucune défense, le territoire est pris

Pays disparus

BOTSWANA : pays totalement conquis!
NAMIBIE prends Gaborone
AFRIQUE DU SUD prends Serowe

Evènements nationaux pour le tour 17 (92)

Evènements internationaux

AFRIQUE DU SUD :
1 X satellite de telecommunication : succès

ALGERIE :
1 X vol habité sur la lune : succès

ARABIE SAOUDITE :
3 X développement scientifique

3 X développement militaire

1 X distribution d'armes à la population

AUTRICHE :

2 X réformes politiques

BANGLADESH :
2 X développement scientifique

1 X lutte contre rebelles

2 X réformes politiques

BRESIL :
3 X réformes politiques

BRUNEI :
2 X lutte contre rebelles

CHINE :

COREE DU NORD :
1 X développement économique

3 X lutte contre rebelles

CROATIE :

1 X développement militaire

CUBA :

EQUATEUR :

ESPAGNE :

GRECE :
1 X module économique pour satellite : succès

GUINEE REPUBLIQUE :

1 X développement scientifique

INDONESIE :

3 X réformes politiques

IRAK :

IRLANDE :

JAPON :

LIBYE :

MEXIQUE :
3 X réformes politiques

MONGOLIE :

NAMIBIE :
1 X politique nataliste

1 X plan annuel économique

PEROU :

QATAR :

SYRIE :

TANZANIE :

TUNISIE :

TURQUIE :

UKRAINE :

1 X réformes politiques

VENEZUELA :
1 X réformes politiques

VIETNAM :

Evènements internationaux pour le tour 17

BANGLADESH:
Ambassade avec BHOUTAN
traité signé
Ambassade avec GHANA
traité signé
Ambassade avec QATAR
echec des négociations
Ambassade avec SOUDAN
traité signé
Ambassade avec TADJIKISTAN
echec des négociations
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

BOLIVIE:
Ambassade avec PARAGUAY
traité signé

COREE DU NORD:
reception du chef de l'Etat avec COREE DU SUD
traité signé
campagne de promotion avec COREE DU SUD
traité signé

EMIRATS ARABES UNIS:
alliance économique avec BRESIL
echec des négociations

FINLANDE:
imposer des visas avec IRLANDE
mesure appliquée
embargo économique avec IRLANDE
mesure appliquée
boycott avec IRLANDE
mesure appliquée
échanges culturels avec ISLANDE
traité signé
alliance scientifique avec ISLANDE
traité signé
alliance économique avec ISLANDE
traité signé

GRECE:
alliance militaire avec SLOVENIE
echec des négociations

GUATEMALA:
alliance économique avec BELIZE
echec des négociations
échanges culturels avec BELIZE
traité signé
reception du chef de l'Etat avec BELIZE
traité signé
campagne de promotion avec BELIZE
traité signé

GUINEE REPUBLIQUE:
Ambassade avec EGYPTE
echec des négociations
campagne de promotion avec KIRGHIZISTAN
echec des négociations

INDONESIE:
Ambassade avec MICRONESIE
traité signé
Ambassade avec NEPAL
traité signé
Ambassade avec REPUBLIQUE DE FIDJI
traité signé

IRAK:
Ambassade avec BULGARIE
echec des négociations
Ambassade avec HONGRIE
echec des négociations
Ambassade avec ROUMANIE
echec des négociations
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations
Ambassade avec PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
echec des négociations

IRAN:
campagne de promotion avec AFGHANISTAN
traité signé
Congrès de l'Internationale avec AFGHANISTAN
echec des négociations

ITALIE:
traité signé
Ambassade avec GAMBIE
traité signé
Ambassade avec HONGRIE
echec des négociations
Ambassade avec JORDANIE
traité signé
campagne de promotion avec LESOTHO
traité signé
Ambassade avec LIBERIA
traité signé
Ambassade avec MADAGASCAR
traité signé
Ambassade avec MALI
traité signé
Ambassade avec MAURITANIE
traité signé
Ambassade avec PALESTINE
traité signé
Ambassade avec SIERRA LEONE
traité signé
échanges culturels avec SLOVENIE
traité signé
reception du chef de l'Etat avec SLOVENIE
traité signé
campagne de promotion avec SLOVENIE
traité signé
Ambassade avec SWAZILAND
traité signé
Ambassade avec YEMEN
traité signé
campagne de promotion avec ZAMBIE
traité signé

MALAISIE:
Ambassade avec SENEGAL
traité signé

MAROC:
Ambassade avec NAMIBIE
echec des négociations

NICARAGUA:
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

SLOVAQUIE:
Ambassade avec BAHREIN
traité signé
Ambassade avec BOSNIE
traité signé
Ambassade avec CAMBODGE
traité signé
Ambassade avec COREE DU SUD
traité signé
Ambassade avec COTE D'IVOIRE
traité signé
Ambassade avec DOMINIQUE
traité signé
Ambassade avec GRENADE
traité signé
Ambassade avec GUAM
traité signé
Ambassade avec GUINEE EQUATORIALE
traité signé
Ambassade avec HAITI
traité signé
Ambassade avec LESOTHO
traité signé
Ambassade avec MOLDAVIE
traité signé
Ambassade avec OMAN
traité signé
Ambassade avec SENEGAL
traité signé
Ambassade avec SRI LANKA
traité signé
Ambassade avec SURINAM
traité signé
Ambassade avec SWAZILAND
traité signé
Ambassade avec TCHAD
traité signé
Ambassade avec ZAMBIE
traité signé
Ambassade avec DJIBOUTI
traité signé
traité signé

VIETNAM:
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

MYANMAR:
Ambassade avec VENEZUELA
echec des négociations

Banques : tour 17

Banque du Proche Orient (ISRAEL) :
Fonds disponibles : 12991 KE
Fonds prétés :11929 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 25000 KE
résultat du tour 17 : -80 KE
Banque International de Grèce (BIG) (GRECE) :
Fonds disponibles : 6223 KE
Fonds prétés :19381 KE
résultat du tour 17 : 604 KE
Banque Autrichienne Mondiale (BAM) (AUTRICHE) :
Fonds disponibles : 17972 KE
Fonds prétés :56964 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 75000 KE
résultat du tour 17 : -64 KE
Banque de JAPON (JAPON) :
Fonds disponibles : 13942 KE
Fonds prétés :36121 KE
Fond necessaires au bon fonctionnement : 50000 KE
résultat du tour 17 : 63 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 17

Order du Jour :

Election du secrétaire général de l'ONU

Premier tour de l'election du tour 18 :
candidat qualifié pour le second tour avec 50% des voix : Irak de IRAK : 28 voix
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, BRESIL, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ESPAGNE, ETHIOPIE, GRECE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAPON, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, TURQUIE,
candidat qualifié pour le second tour avec 32.14% des voix : Mme Belisario Martínez de VENEZUELA : 18 voix
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, COSTA RICA, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, PEROU, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA,
candidat éliminé avec 17.86% des voix : Lansana Conté de GUINEE REPUBLIQUE : 10 voix

résultat des votes à l'ONU pour le tour 17

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : embargo sur les armes de ARABIE SAOUDITE
motif : L'occupation illégale et injuste de l'île Maurice se poursuit encore et toujours. Des sanctions doivent tomber.
Total: 94/161
VETO depose par Nikos Poulospoulos (GRECE)

Resultat : Motion rejetée

Votes pour (94) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (25) :
AFRIQUE DU SUD, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, YOUGOSLAVIE, SOUDAN

abstentions (42):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, FINLANDE, GABON, HONGRIE, INDE, IRAK, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de BELARUS : commission d'enquête de IRAN
motif : L'Iran impose toujours des conditions de vie misérables aux peuples innocents qu'il a annexés.
Total: 98/161

Resultat : Motion adoptée

Votes pour (98) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (25) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, YOUGOSLAVIE

abstentions (38):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de GRECE : boycott de BANGLADESH
motif : Car l'argent est le nerf de la guerre, boycottons les produits du bangladesh.
Total: 96/161

Votes pour (96) :
AFRIQUE DU SUD, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, PEROU, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, UKRAINE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (17) :
BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, RUSSIE, SYRIE, TANZANIE, VENEZUELA

abstentions (48):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, FRANCE, GABON, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ISRAEL : embargo sur les armes de COSTA RICA
motif : Pour que cesse cette guerre inique, privons le Costa Rica de moyens sans pénaliser sa population
Total: 100/161

Votes pour (100) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, UKRAINE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (18) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, NICARAGUA, POLOGNE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE

abstentions (43):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de INDONESIE : embargo sur les armes de KAZAKHSTAN
motif : Soutenons les Turkmènes et les Ouzbeks.
Total: 91/161
VETO depose par Mao Tsé-toung (CHINE)

Votes pour (91) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (24) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SOUDAN

abstentions (46):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, ESPAGNE, GABON, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, IRAK, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de CUBA : commission d'enquête de ETATS UNIS
motif : Quelle mouche a piqué les Etats Unis pour agir unilateralement au Canada ?
Total: 20/161

Votes pour (20) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, FRANCE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, ISRAEL, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE

contre (95) :
ARGENTINE, BANGLADESH, BELARUS, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (46):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : boycott de EL SALVADOR
motif : Le Salvador est toujour au Honduras et a le sang de plus de 20.000 casques bleus sur les mains. Pour que le sang de ces soldats de la paix n'ai pas été répendu pour rien, il faut sanctionner le Salvador.
Total: 36/161

Votes pour (36) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, IRAN, ISRAEL, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MYANMAR, NIGERIA, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, AFGHANISTAN, BHOUTAN, BOSNIE, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, ISLANDE, JORDANIE, MAURITANIE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, ZAMBIE

contre (73) :
ARGENTINE, BANGLADESH, BOLIVIE, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, INDE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, PEROU, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN

abstentions (52):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EQUATEUR, ESPAGNE, GABON, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, INDONESIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : boycott de COSTA RICA
motif : La guerre sans préavis du Costa Rica aux haitiens est totalement illégitime même si elle est couverte par ses amis influents. Le Costa-Rica doit faire la paix immédiatement et cette résolution servira la paix en influençant le gouvernement Costa-Ricain.

Votes pour (98) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, ISRAEL, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (18) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, PEROU, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA

abstentions (45):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de MONGOLIE
motif : Aidons la Mongolie à se relever malgré les difficultés que connait ce pays ravagé par la rebellion
Total: 110/161

Votes pour (110) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, POLOGNE, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (6) :
CHINE, EGYPTE, IRAN, IRLANDE, LIBYE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

abstentions (45):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de CROATIE
motif : Il faut empêcher par tous les moyens que la région des Balkans ne soit de nouveau frappée par une guerre ethnique. La Croatie mérite plus qu'un simple concert pour la paix.
Total: 109/161

Votes pour (109) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (6) :
EGYPTE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, IRLANDE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

abstentions (46):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : condamnation des actes de CUBA
motif : En annexant la Jamaique, Cuba a délibérément violé le mandat que lui avait confié l'ONU.
Total: 95/161

Votes pour (95) :
BANGLADESH, BELARUS, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (21) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE

abstentions (45):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : condamnation des actes de ARABIE SAOUDITE
motif : La mascarade a assez duré. L'Ile Maurice doit être libérée immédiatement.

Votes pour (91) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (23) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, ISRAEL, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, SOUDAN

abstentions (47):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, INDE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : aide financière de SOMALIE
motif : Les conditions économiques de ce pays africains sont médiocres, aidons les à rejoindre un niveau de vie agréable.
Total: 106/160

Votes pour (106) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, TANZANIE, TOGO, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
EGYPTE, IRLANDE, MEXIQUE, VENEZUELA

abstentions (50):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARGENTINE : condamnation des actes de BOLIVIE
motif : L'Argentinde demande une condamnation du programme d armement de destruction massive de la Bolivie.
Celle ci n a signé aucun Traité International, et vient de recevoir la technologie des armes chimiques.
Total: 56/161

Votes pour (56) :
BANGLADESH, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BELGIQUE, BENIN, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUINEE BISSAU, GUYANA, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), YEMEN

contre (51) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, RUSSIE, AFGHANISTAN, BAHREIN, BELIZE, BHOUTAN, BOSNIE, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, GUAM, GUINEE EQUATORIALE, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KOWEIT, LESOTHO, MAURITANIE, MOLDAVIE, OMAN, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, SRI LANKA, THAILANDE, ZAMBIE

abstentions (54):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, EL SALVADOR, ESPAGNE, ETATS UNIS, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

Sociétés Nationales

Ouverture de bureaux à l'étranger

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Bifröst Company (FINLANDE) a Koweit City
: REFUS

SOUDAN
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Port Soudan
: ACCORD
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Port Soudan

PANAMA
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Panama

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Koweit City

PANAMA
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Panama
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Panama

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Koweit City
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Koweit City

Bénéfice des sociétés l'étranger :

compagnie aérienne

Bifröst Company (FINLANDE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 14910K€
Dépenses : 2794K€
Taxes : 6095K€
bénéfice net : 6021K€
bénéfice du pays : 6021 KE

Malaisia Airlines (MALAISIE) : taux de 90%
Chiffre d'affaire : 871K€
Dépenses : 397K€
Taxes : 205K€
bénéfice net : 269K€
bénéfice du pays : 242 KE

Sweden Airlines (SUEDE) : taux de 95%
Chiffre d'affaire : 11940K€
Dépenses : 4621K€
Taxes : 4347K€
bénéfice net : 2972K€
bénéfice du pays : 2823 KE

Air Brasil (BRESIL) : taux de 92%
Chiffre d'affaire : 26770K€
Dépenses : 10193K€
Taxes : 9998K€
bénéfice net : 6579K€
bénéfice du pays : 6053 KE

Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) : taux de 95%
Chiffre d'affaire : 41547K€
Dépenses : 8421K€
Taxes : 19691K€
bénéfice net : 13435K€
bénéfice du pays : 12763 KE

Air Maroc (MAROC) : taux de 15%
Chiffre d'affaire : 756K€
Dépenses : 338K€
Taxes : 167K€
bénéfice net : 251K€
bénéfice du pays : 38 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 90%
Chiffre d'affaire : 49864K€
Dépenses : 15044K€
Taxes : 20123K€
bénéfice net : 14697K€
bénéfice du pays : 13227 KE

Azadi Airlines (IRAN) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 28274K€
Dépenses : 6457K€
Taxes : 14799K€
bénéfice net : 7018K€
bénéfice du pays : 7018 KE

compagnie maritime

Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 32424K€
Dépenses : 11587K€
Taxes : 12371K€
bénéfice net : 8466K€
bénéfice du pays : 8466 KE

Norway FeRRieS (NORVEGE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 19138K€
Dépenses : 7647K€
Taxes : 6583K€
bénéfice net : 4908K€
bénéfice du pays : 4908 KE

(MAROC) : taux de 10%
Chiffre d'affaire : 470K€
Dépenses : 174K€
Taxes : 134K€
bénéfice net : 162K€
bénéfice du pays : 16 KE

AZUL (BRESIL) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 11272K€
Dépenses : 5308K€
Taxes : 3546K€
bénéfice net : 2418K€
bénéfice du pays : 2418 KE

Namibia Seaway Company (NAMIBIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 26025K€
Dépenses : 8579K€
Taxes : 9994K€
bénéfice net : 7452K€
bénéfice du pays : 7452 KE

Italia Express (ITALIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 22515K€
Dépenses : 7056K€
Taxes : 8585K€
bénéfice net : 6874K€
bénéfice du pays : 6874 KE

TSC (TURQUIE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 38087K€
Dépenses : 8962K€
Taxes : 20110K€
bénéfice net : 9015K€
bénéfice du pays : 9015 KE

Aedan
08/06/2007, 13h17
Résumé Général :

JAPON propose paix à GUAM
6% de chance d'accepter (31)
Proposition acceptée

CHINE propose paix à NEPAL
-45% de chance d'accepter (54)
Proposition acceptée

résultat des frappes stratégiques du tour 17

tour 17 : 0 territoire(s) survolés par des drones.
tour 17 : 4 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Pacifique 4 de ZONE MARITIME
0 unités en défense (0%)
IndCS-01 Freedom IndCS-01 Freedom D01 de INDONESIE basée à Cote des Philippines
Unités civiles sur zone : 2
transport léger yashomo 1 de JAPON
transport léger transport 3 de JAPON

JAPON,
Division de parachutistes : 4 unités engagées / 4 unités détruites

2 unités en attaque (20%)
0 unités en défense (0%)
Corvette Lix-101 3éme Garde Côtière de COREE DU NORD basée à Mer de Chine Orientale
- Batterie cotière infrastructure détruite ( 700 morts civils )
Corvette Lix-101 1er garde Côtière de COREE DU NORD basée à Mer du Japon
Unités civiles sur zone : 1
transport léger transport 4 de JAPON COULE

JAPON,
Garde royale : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 1 unités détruites

2 unités en attaque (80%)
0 unités en défense (0%)
- Académie militaire infrastructure détruite ( 50460 morts civils )
- Arsenal infrastructure détruite ( 27180 morts civils )
- Aéroport Militaire infrastructure détruite ( 111180 morts civils )

Unités d'assaut en défense : 5
JAPON,
Garde royale : 3 unités engagées / 1 unités détruites
Légion princière : 2 unités engagées / 0 unités détruites

10 unités en attaque (124%)
0 unités en défense (0%)
Bowling I African Power de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de cuivre infrastructure détruite
Bowling I Batterie de défense de AFRIQUE DU SUD basée à Windhoek
Bowling I Deep South de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de gaz infrastructure détruite
Bowling I Boble Gum de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
Bowling I Friendly Fire de AFRIQUE DU SUD basée à Windhoek
Bowling I Gemstone de AFRIQUE DU SUD basée à Johannesburg
- Stock de céréales infrastructure détruite
prototype ML prototype ML de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML unité sans nom de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML Howitzer 0.5 de NAMIBIE basée à Ondangwa
prototype ML Howitzer 0.51 de NAMIBIE basée à Ondangwa

BOTSWANA,
Division d'infanterie : 2 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 2 unités détruites

résultat des assauts du tour 17

tour 17 : 1 territoire(s) attaqués.

14 unités en attaque ( 145 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Pays disparus

BOTSWANA : pays totalement conquis!
NAMIBIE prends Gaborone
AFRIQUE DU SUD prends Serowe

Evènements nationaux pour le tour 17 (92)

AFRIQUE DU SUD :

ALGERIE :

ARABIE SAOUDITE :

AUTRICHE :

2 X réformes politiques

BANGLADESH :

2 X réformes politiques

BRESIL :
3 X réformes politiques

BRUNEI :

CHINE :

COREE DU NORD :

CROATIE :

1 X développement militaire

CUBA :

EQUATEUR :

ESPAGNE :

GRECE :

GUINEE REPUBLIQUE :

INDONESIE :

3 X réformes politiques

IRAK :

IRLANDE :

JAPON :

LIBYE :

MEXIQUE :
3 X réformes politiques

MONGOLIE :

NAMIBIE :
1 X politique nataliste

1 X plan annuel économique

PEROU :

QATAR :

SYRIE :

TANZANIE :

TUNISIE :

TURQUIE :

UKRAINE :

1 X réformes politiques

VENEZUELA :
1 X réformes politiques

VIETNAM :

BANGLADESH:
Ambassade avec BHOUTAN
traité signé
Ambassade avec GHANA
traité signé
Ambassade avec QATAR
echec des négociations
Ambassade avec SOUDAN
traité signé
Ambassade avec TADJIKISTAN
echec des négociations
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

BOLIVIE:
Ambassade avec PARAGUAY
traité signé

COREE DU NORD:
traité signé
traité signé

EMIRATS ARABES UNIS:
alliance économique avec BRESIL
echec des négociations

Evènem ents internationaux pour le tour 17

FINLANDE:
imposer des visas avec IRLANDE
mesure appliquée
embargo économique avec IRLANDE
mesure appliquée
boycott avec IRLANDE
mesure appliquée
échanges culturels avec ISLANDE
traité signé
alliance scientifique avec ISLANDE
traité signé
alliance économique avec ISLANDE
traité signé

GRECE:
echec des négociations

GUATEMALA:
echec des négociations
échanges culturels avec BELIZE
traité signé
traité signé
traité signé

GUINEE REPUBLIQUE:
Ambassade avec EGYPTE
echec des négociations
campagne de promotion avec KIRGHIZISTAN
echec des négociations

INDONESIE:
Ambassade avec MICRONESIE
traité signé
Ambassade avec NEPAL
traité signé
traité signé

IRAK:
Ambassade avec BULGARIE
echec des négociations
Ambassade avec HONGRIE
echec des négociations
Ambassade avec ROUMANIE
echec des négociations
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations
Ambassade avec PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
echec des négociations

IRAN:
campagne de promotion avec AFGHANISTAN
traité signé
Congrès de l'Internationale avec AFGHANISTAN
echec des négociations

ITALIE:
traité signé
Ambassade avec GAMBIE
traité signé
Ambassade avec HONGRIE
echec des négociations
Ambassade avec JORDANIE
traité signé
traité signé
Ambassade avec LIBERIA
traité signé
traité signé
Ambassade avec MALI
traité signé
Ambassade avec MAURITANIE
traité signé
Ambassade avec PALESTINE
traité signé
Ambassade avec SIERRA LEONE
traité signé
échanges culturels avec SLOVENIE
traité signé
traité signé
traité signé
Ambassade avec SWAZILAND
traité signé
Ambassade avec YEMEN
traité signé
traité signé

MALAISIE:
Ambassade avec SENEGAL
traité signé

MAROC:
Ambassade avec NAMIBIE
echec des négociations

NICARAGUA:
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

SLOVAQUIE:
Ambassade avec BAHREIN
traité signé
Ambassade avec BOSNIE
traité signé
Ambassade avec CAMBODGE
traité signé
Ambassade avec COREE DU SUD
traité signé
Ambassade avec COTE D'IVOIRE
traité signé
Ambassade avec DOMINIQUE
traité signé
Ambassade avec GRENADE
traité signé
Ambassade avec GUAM
traité signé
Ambassade avec GUINEE EQUATORIALE
traité signé
Ambassade avec HAITI
traité signé
Ambassade avec LESOTHO
traité signé
Ambassade avec MOLDAVIE
traité signé
Ambassade avec OMAN
traité signé
Ambassade avec SENEGAL
traité signé
Ambassade avec SRI LANKA
traité signé
Ambassade avec SURINAM
traité signé
Ambassade avec SWAZILAND
traité signé
Ambassade avec TCHAD
traité signé
Ambassade avec ZAMBIE
traité signé
Ambassade avec DJIBOUTI
traité signé
traité signé

VIETNAM:
Ambassade avec ZAIRE
echec des négociations

MYANMAR:
Ambassade avec VENEZUELA
echec des négociations

Banques : tour 17

Fonds disponibles : 12991 KE
Fonds prétés :11929 KE
résultat du tour 17 : -80 KE
Fonds disponibles : 6223 KE
Fonds prétés :19381 KE
résultat du tour 17 : 604 KE
Fonds disponibles : 17972 KE
Fonds prétés :56964 KE
résultat du tour 17 : -64 KE
Fonds disponibles : 13942 KE
Fonds prétés :36121 KE
résultat du tour 17 : 63 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 17

Order du Jour :

Premier tour de l'election du tour 18 :
candidat qualifié pour le second tour avec 50% des voix : Irak de IRAK : 28 voix
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, BRESIL, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ESPAGNE, ETHIOPIE, GRECE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAPON, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, TURQUIE,
candidat qualifié pour le second tour avec 32.14% des voix : Mme Belisario Martínez de VENEZUELA : 18 voix
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, COSTA RICA, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, PEROU, RUSSIE, SINGAPOUR, TANZANIE, VENEZUELA,
candidat éliminé avec 17.86% des voix : Lansana Conté de GUINEE REPUBLIQUE : 10 voix

résultat des votes à l'ONU pour le tour 17

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : embargo sur les armes de ARABIE SAOUDITE
motif : L'occupation illégale et injuste de l'île Maurice se poursuit encore et toujours. Des sanctions doivent tomber.
Total: 94/161

Votes pour (94) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (25) :
AFRIQUE DU SUD, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, YOUGOSLAVIE, SOUDAN

abstentions (42):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, FINLANDE, GABON, HONGRIE, INDE, IRAK, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SU EDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de BELARUS : commission d'enquête de IRAN
motif : L'Iran impose toujours des conditions de vie misérables aux peuples innocents qu'il a annexés.

Votes pour (98) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (25) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, YOUGOSLAVIE

abstentions (38):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de GRECE : boycott de BANGLADESH
motif : Car l'argent est le nerf de la guerre, boycottons les produits du bangladesh.
Total: 96/161

Votes pour (96) :
AFRIQUE DU SUD, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, IRAN, KAZAKHSTAN, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, PEROU, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, UKRAINE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (17) :
BANGLADESH, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, RUSSIE, SYRIE, TANZANIE, VENEZUELA

abstentions (48):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, FRANCE, GABON, HONGRIE, IRAK, ISRAEL, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ISRAEL : embargo sur les armes de COSTA RICA
motif : Pour que cesse cette guerre inique, privons le Costa Rica de moyens sans pénaliser sa population
Total: 100/161

Votes pour (100) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, UKRAINE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (18) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRLANDE, NICARAGUA, POLOGNE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE

abstentions (43):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de INDONESIE : embargo sur les armes de KAZAKHSTAN
motif : Soutenons les Turkmènes et les Ouzbeks.
VETO depose par Mao Tsé-toung (CHINE)

Votes pour (91) :
ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, ITALIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (24) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SOUDAN

abstentions (46):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, ESPAGNE, GABON, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, IRAK, JAPON, KIRGHIZISTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de CUBA : commission d'enquête de ETATS UNIS
motif : Quelle mouche a piqué les Etats Unis pour agir unilateralement au Canada ?
Total: 20/161

Votes pour (20) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOU DITE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, FRANCE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, ISRAEL, LIBYE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE

contre (95) :
ARGENTINE, BANGLADESH, BELARUS, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (46):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : boycott de EL SALVADOR
motif : Le Salvador est toujour au Honduras et a le sang de plus de 20.000 casques bleus sur les mains. Pour que le sang de ces soldats de la paix n'ai pas été répendu pour rien, il faut sanctionner le Salvador.
Total: 36/161

Votes pour (36) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, IRAN, ISRAEL, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MYANMAR, NIGERIA, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, AFGHANISTAN, BHOUTAN, BOSNIE, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, ISLANDE, JORDANIE, MAURITANIE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, ZAMBIE

contre (73) :
ARGENTINE, BANGLADESH, BOLIVIE, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, INDE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, PEROU, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN

abstentions (52):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EQUATEUR, ESPAGNE, GABON, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, INDONESIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : boycott de COSTA RICA
motif : La guerre sans préavis du Costa Rica aux haitiens est totalement illégitime même si elle est couverte par ses amis influents. Le Costa-Rica doit faire la paix immédiatement et cette résolution servira la paix en influençant le gouvernement Costa-Ricain.

Votes pour (98) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, ISRAEL, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (18) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, PEROU, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA

abstentions (45):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de MONGOLIE
motif : Aidons la Mongolie à se relever malgré les difficultés que connait ce pays ravagé par la rebellion
Total: 110/161

Votes pour (110) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, POLOGNE, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (6) :
CHINE, EGYPTE, IRAN, IRLANDE, LIBYE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

abstentions (45):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : aide financière de CROATIE
motif : Il faut empêcher par tous les moyens que la région des Balkans ne soit de nouveau frappée par une guerre ethnique. La Croatie mérite plus qu'un simple concert pour la paix.
Total: 109/161

Votes pour (109) :
AFRIQUE DU SUD, ALGE RIE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (6) :
EGYPTE, GUINEE REPUBLIQUE, IRAN, IRLANDE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

abstentions (46):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COREE DU NORD, CROATIE, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : condamnation des actes de CUBA
motif : En annexant la Jamaique, Cuba a délibérément violé le mandat que lui avait confié l'ONU.
Total: 95/161

Votes pour (95) :
BANGLADESH, BELARUS, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TOGO, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (21) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE

abstentions (45):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : condamnation des actes de ARABIE SAOUDITE
motif : La mascarade a assez duré. L'Ile Maurice doit être libérée immédiatement.

Votes pour (91) :
ARGENTINE, BANGLADESH, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, ROYAUME UNI, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (23) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, GRECE, IRAN, ISRAEL, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, SOUDAN

abstentions (47):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, CROATIE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, INDE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE

ACTION A L'ONU
proposition de REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : aide financière de SOMALIE
motif : Les conditions économiques de ce pays africains sont médiocres, aidons les à rejoindre un niveau de vie agréable.
Total: 106/160

Votes pour (106) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MYANMAR, NAMIBIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, TANZANIE, TOGO, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
EGYPTE, IRLANDE, MEXIQUE, VENEZUELA

abstentions (50):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARGENTINE : condamnation des actes de BOLIVIE
motif : L'Argentinde demande une condamnation du programme d armement de destruction massive de la Bolivie.
Celle ci n a signé aucun Traité International, et vient de recevoir la technologie des armes chimiques.
Total: 56/161

Votes pour (56) :
BANGLADESH, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BELGIQUE, BENIN, BURUNDI, CAMBOD GE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUINEE BISSAU, GUYANA, KENYA, LAOS, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), YEMEN

contre (51) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, RUSSIE, AFGHANISTAN, BAHREIN, BELIZE, BHOUTAN, BOSNIE, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, GUAM, GUINEE EQUATORIALE, HAITI, ISLANDE, JORDANIE, KOWEIT, LESOTHO, MAURITANIE, MOLDAVIE, OMAN, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, SRI LANKA, THAILANDE, ZAMBIE

abstentions (54):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CONGO, COSTA RICA, CROATIE, EL SALVADOR, ESPAGNE, ETATS UNIS, GABON, HONGRIE, IRAK, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NORVEGE, PAKISTAN, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SUEDE, SUISSE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TANZANIE, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZIMBABWE

Sociétés Nationales

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Bifröst Company (FINLANDE) a Koweit City

SOUDAN
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Port Soudan
ouverture d'un bureau de la compagnie Namibia Seaway Company (NAMIBIE) a Port Soudan

PANAMA
ouverture d'un bureau de la compagnie Arabian Airways (ARABIE SAOUDITE) a Panama

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Koweit City

PANAMA
ouverture d'un bureau de la compagnie Norway FeRRieS (NORVEGE) a Panama
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Panama

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Compagnie Générale Maritime (CGM) (VENEZUELA) a Koweit City
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Koweit City

compagnie aérienne

Chiffre d'affaire : 14910K€
Dépenses : 2794K€
Taxes : 6095K€
bénéfice net : 6021K€
bénéfice du pays : 6021 KE

Chiffre d'affaire : 871K€
Dépenses : 397K€
Taxes : 205K€
bénéfice net : 269K€
bénéfice du pays : 242 KE

Sweden Airlines (SUEDE) : taux de 95%
Chiffre d'affaire : 11940K€
Taxes : 4347K€
bénéfice net : 2972K€
bénéfice du pays : 2823 KE

Chiffre d'affaire : 26770K€
Dépenses : 10193K€
Taxes : 9998K€
bénéfice net : 6579K€
bénéfice du pays : 6053 KE

Chiffre d'affaire : 41547K€
Dépenses : 8421K€
Taxes : 19691K€
bénéfice net : 13435K€
bénéfice du pays : 12763 KE

Chiffre d'affaire : 756K€
Dépenses : 338K€
Taxes : 167K€
bénéfice net : 251K€
bénéfice du pays : 38 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 90%
Chiffre d'affaire : 49864K€
Dépenses : 15044K€
Taxes : 20123K€
bénéfice net : 14697K€
bénéfice du pays : 13227 KE

Chiffre d'affaire : 28274K€
Dépenses : 6457K€
Taxes : 14799K€
bénéfice net : 7018K€
bénéfice du pays : 7018 KE

compagnie maritime

Chiffre d'affaire : 32424K€
Dépenses : 11587K€
Taxes : 12371K€
bénéfice net : 8466K€
bénéfice du pays : 8466 KE

Chiffre d'affaire : 19138K€
Dépenses : 7647K€
Taxes : 6583K€
bénéfice net : 4908K€
bénéfice du pays : 4908 KE

Chiffre d'affaire : 11272K€
Dépenses : 5308K€
Taxes : 3546K€
bénéfice net : 2418K€
bénéfice du pays : 2418 KE

Chiffre d'affaire : 26025K€
Dépenses : 8579K€
Taxes : 9994K€
bénéfice net : 7452K€
bénéfice du pays : 7452 KE

Chiffre d'affaire : 22515K€
Dépenses : 7056K€
Taxes : 8585K€
bénéfice net : 6874K€
bénéfice du pays : 6874 KE

Chiffre d'affaire : 38087K€
Taxes : 20110K€
bénéfice net : 9015K€
bénéfice du pays : 9015 KE

Aedan
08/06/2007, 13h21
Désolé pour Zerfougnou, je ne pensais pas que els deux motions passeraient... les USA ne vous ont pas protégé. Je serais vous, avec des amis comme cela, je ferais une révolution en changerait de camps.

Les américains ne pensent donc qu'a eux... c'est une info interessante à exploiter :)

marlouf
08/06/2007, 13h32
Mwahaha ... je ne vois pas pourquoi je poserai de véto, Porto-Rico ne m'a jamais rien demandé (ni même averti de son intervention)
Donc qui est à blamer ? Celui qui dépose des motions lourdes, ou celui qui vote contre ? :mrgreen:

Sinon je vois que j'ai déposé un véto qui n'a même pas été comptabilisé puisque la motion a été repoussée d'office. Interessant également.

edit : je vois les vétos mis en place par le Secrétaire Général, franchement c'est assez... bref. Enfin les dictatures pourront difficilement nous faire croire à leur absence de partie pris maintenant et à la terrible injustice dans le monde ...

balnoth
08/06/2007, 13h37
merci pour le résumé^^

Geek lâcheur
08/06/2007, 14h22
Désolé pour Zerfougnou, je ne pensais pas que els deux motions passeraient...

C'est facile :?:

J'ai jamais attaqué haïti, et maintenant il parait que j'ai même des corvettes qui sont en route :yeux:

C'est franchement pas mal, pour moi qui n'ai que des bateaux de peche :lol:

Aedan
08/06/2007, 14h25
Ce coup la, c'était même pas de la politique :( j'ai confondu les navires Guatémalteque avec les tiens...

En même temps, vu que tu es soutenu par personne (les USA te soutiennent pas visiblement), tu devrais lacher le morceau car ton cas deviens identique à celui du Japon et ma motion de boycot (que je pensais vraiment pas qu'elle passerait) va te faire tres mal...

Bon ça fera larme de crocodile mais... sincèrement désolé pour la motion de Boycot :(

syrco
08/06/2007, 14h54
attend maintenant il va se faire passer pour ton pote et essayer de te convaincre que le club c'est bien:chicos:

jagermeister
08/06/2007, 15h01
Je vais peut être passer du côté obscur les amis. :chicos:

J'espère que les épreuves d'entrée au CCD seront pas trop dures, j'ai pas révisé. :honte:

Adieu, veaux, vaches, cochons. :bye:

yboompook
08/06/2007, 15h04
Mwahaha ... je ne vois pas pourquoi je poserai de véto, Porto-Rico ne m'a jamais rien demandé (ni même averti de son intervention)
Donc qui est à blamer ? Celui qui dépose des motions lourdes, ou celui qui vote contre ? :mrgreen:

Sinon je vois que j'ai déposé un véto qui n'a même pas été comptabilisé puisque la motion a été repoussée d'office. Interessant également.

edit : je vois les vétos mis en place par le Secrétaire Général, franchement c'est assez... bref. Enfin les dictatures pourront difficilement nous faire croire à leur absence de partie pris maintenant et à la terrible injustice dans le monde ...le veto qu'il a mis en place pour la bolivie est tout a fait justifié car le reproche fait est que je n'avais pas ratifié un traité ... comme j'ai ratifié le traité apres il pose son veto normal ... puisque la raison de la motion n'est plus ... mais on remarque que beaucoup de pays on continué a s'entété a voté contre moi juste par plaisir ...

Leaz
08/06/2007, 15h30
edit : je vois les vétos mis en place par le Secrétaire Général, franchement c'est assez... bref. Enfin les dictatures pourront difficilement nous faire croire à leur absence de partie pris maintenant et à la terrible injustice dans le monde ...

Vous disposez de 2 vétos a 10/20 et nous d'un seul a 30, ca rétablis l'équilibre :mrgreen: ;)

Schnick
08/06/2007, 15h37
Vous disposez de 2 vétos a 10/20 et nous d'un seul a 30, ca rétablis l'équilibre :mrgreen: ;)

Le nous confirme ce quel'on savait déjà ;-)

Reborn
09/06/2007, 14h39
1er joueur sorti par une guerre :Botswana

Et je vous préviens, ce n'est que le début. :evilfume:
(Je déconne, place aux PNJ maintenant)

Splinter
09/06/2007, 20h49
ça c'est du rp, cypho qui propose une aide à la belgique :lol: :lol: :lol:

Reborn
10/06/2007, 02h32
J'adore ce pays.

"Vente des ressources naturelles (session 18) +51 579 K€"
Il me reste encore pas mal de minerais à vendre en plus. :chicos:

Aedan
10/06/2007, 10h06
Solde du budget +101 748 K€
Vente des ressources naturelles (session 18) +46 400 K€

Recettes
Economie nationale +69 700 K€
Commerce extérieur +10 150 K€
Maintenance (ressources) +25 833 K€
Bénéfice des sociétés +13 253 K€
Taxe sur les sociétés étrangéres +5 711 K€
Impôts nationaux +1 792 K€

Total +126 439 K€

Je me plaind pas, hormis les impots nationaux anormalement bas, cela me donne assez de cash flow pour investir...

Gara
10/06/2007, 10h40
Moi le jour ou j'aurais 120 000€ pour un trimestre, il neigera dans le jeux.

J'arrive même pas a en avoir 50 000€ par trimestre :ouin:

Aedan
10/06/2007, 10h50
Bah 50.000 c'est trés bien quand même l'Italie est un bon pays.

4 (ou 5) provinces
Une pop nombreuse mais pas trop
Une agriculture totalement variée. Et oui ya du Cacao, du Café, du Sucre et des cacaouhete en Italie :)
Quelques ressources minérales

C'est pas mal du tout. Bon a coté du voisin Français qui a 9!!! province et un droit de véto en plus evidement :( Surtotu que la France 'ma la'air joué vraiment "mollo", on l'entend jamais... alors que le canard nous casse les oreilles :)

Mais rejoind le coté obscure ami coin-coin et tu verras les choses en grand et cette europe décandete basculera vers l'ordre et la discipline :)

marlouf
10/06/2007, 10h53
C'est vrai que gérée à fond, la France peut être potentiellement ultra-puissante.
Avec comme seul inconvénient de devoir faire des alliances un peu partout pour ne pas voir une partie des DOM-TOMs se faire boulotter par une puissance à l'autre bout du monde...

syrco
10/06/2007, 11h53
le monde est injuste !!!! :pleure:

PS : ceci est un message de l'amical des petits pays

Gara
10/06/2007, 12h18
Bah 50.000 c'est trés bien quand même l'Italie est un bon pays.

4 (ou 5) provinces
Une pop nombreuse mais pas trop
Une agriculture totalement variée. Et oui ya du Cacao, du Café, du Sucre et des cacaouhete en Italie :)
Quelques ressources minérales

C'est pas mal du tout. Bon a coté du voisin Français qui a 9!!! province et un droit de véto en plus evidement :( Surtotu que la France 'ma la'air joué vraiment "mollo", on l'entend jamais... alors que le canard nous casse les oreilles :)

Mais rejoind le coté obscure ami coin-coin et tu verras les choses en grand et cette europe décandete basculera vers l'ordre et la discipline :)

Effectivement.
Heureusement que j'ai ses ressources sinon je pourrais même pas me faire une petite armée si je devais les acheter a chaque trimestre.

Pour la France, je partage l'avis des autres qu'elle est surévaluée alors que le japon est sous-évalue.

"alors que le canard nous casse les oreilles"
Faut bien que je me fasse entendre dans ce monde de brute :tongue:
Petit par le pays, mais grand par la langue :lol:

Schnick
10/06/2007, 13h14
Quand je pense qu'à cause de ma population, je ne me fais que entre 15000 et 20000 par tour :ouin:

Geek lâcheur
10/06/2007, 13h19
Si jamais vous ne savez pas quoi faire de vos 20.000K€ restant en fin de tour, pensez au Costa Rica :mrgreen:

Parce que mon budget, c'est plus dans les 10.000k€ - 15.000k€ :loose:

yboompook
10/06/2007, 16h26
putain vous etes riche ...

en comptant les vente j'ai du mal a dépassé les 10~15M ...

marlouf
10/06/2007, 16h37
Pour ce trimestre, j'en suis à 140.000 k€ en recettes, plus dans les 45.000 en vente de ressources.
Aprés il faut déduire la maintenance de l'infrastructure (35.000), celle des unités, la production, les alliances (12.000) etc.

J'ai lu que dans la 5.3, le Brésil avait vendu le trimestre dernier pour ... 240.000 k€ de ressources :lol: :lol: :ko:

florian
10/06/2007, 16h49
Quand je pense qu'a la création j'avais le choix entre le Japon et le Brésil et j'ai choisi le Japon en me disant que ca me permettrai d'etre plus influent au point de vue économique...

Gara
10/06/2007, 17h43
Quand je pense qu'a la création j'avais le choix entre le Japon et le Brésil et j'ai choisi le Japon en me disant que ca me permettrai d'etre plus influent au point de vue économique...
On peut dire que tu t'es complètement louper dans le choix!

Moi j'avais le choix entre Guam et Italie et j'ai pas hésité :mrgreen:

jagermeister
10/06/2007, 17h44
Quelqu'un à des nouvelles de l'admin de Gnoo ? :yeux:

Splinter
10/06/2007, 17h46

ça si c'est pas une idée de merde ... :lol::lol::lol:

ps: j'aurais fait la même erreur que toi mais moi j'avais l'équateur ou madagascar donc bon le choix à vite été fait ;)

Splinter
10/06/2007, 17h48
Quelqu'un à des nouvelles de l'admin de Gnoo ? :yeux:

il doit être en thailande ou au laos ...

: part très loin :

Leaz
10/06/2007, 17h53
Pfiu, ca me confirme bien qu'il va falloir étendre un peu plus l'Iran là, je gagne pas autant moi :o:

Splinter
10/06/2007, 20h04
Pfiu, ca me confirme bien qu'il va falloir étendre un peu plus l'Iran là, je gagne pas autant moi :o:

Pareil :lol:

ça va partir dans tout les sens :lol: :lol:

Splinter
10/06/2007, 21h41
et hop-là,

si ça ça fait pas plaisir quand même,

une p'tite guerre pour la route ...

:tank:

syrco
10/06/2007, 23h27
çà devait pas être ce soir le passage de tour ?

moi j'ai deux questions en route et j'aimerais bien avoir des reponses ^^

florian
10/06/2007, 23h34
Normalement c'est demain soir (Lundi soir ou mardi matin)

Tovi
10/06/2007, 23h44
Splinter, tu pars en sucette là. Je suis obligé de protéger tes fesses maintenant. N'oublies pas qu'une guerre on sait quand ça commence, jamais quand ça se termine (ni contre qui ça se termine).

Aedan
11/06/2007, 00h03
Oui Splinter... une guerre quand on la lance, c'est pour la gagner en principe...

La tu vas devoir casser du casque bleu.... politiquement cela va provoquer un vrai grabuge...

syrco
11/06/2007, 00h07
j'adore les gros pays qui disent ce genre de chose a des mono provinciaux ... oui messieurs çà fout la merde oui on a 2 chances sur 3 de mourrir mais on a aussi 100% de chances de se faire chier si on bouge pas

vu le forum j'oserais une comparaison osée : c'est comme jouer l'inca a EU2

Aedan
11/06/2007, 00h29
Ca change rien de dire que c'est extrement dangereux pour un petit pays de se lancer dans une guerre sans le soutien d'un bloc ou du moins d'un gros pays et si possible disposant d'un véto.

L'Irlande, le bangladesh et le Japon ont en commun la même envie de tenter un truc sans en parler à personne et sans aucun soutien diplomatique des "gros"... pour le même resultat.

L'Irlande si elle avait été membre du club (en tant que gourou, c'etait possible) aurait bénéficié du véto de la Chine et de livraison d'arme du club. Si elle avait été l'alliée officiele des USA, cela aurait été la même chose (meme si plus dire car le camps gentils a du mal a expliquer les guerres offensive par definition)

Jouer entre les deux est casse gueulle.... sauf à etre un TRES gros comme le Bresil ou la Russie.

syrco
11/06/2007, 00h34
oui c'est casse gueule et c'est ce qu'est sympa :)

florian
11/06/2007, 00h43
Juste pour info, j'avais contacté la Chine... Et je ne puis vous en dire plus sans vous révéler de secret :)

BoneyM
11/06/2007, 00h48
Disons que le Bangladesh et le Japon également mais se voir mettre sur le fait accompli je trouve ça moyen niveau rp et donc je ne vois pas pourquoi j'aiderais des gens qui me balancent une demande d'aide une seconde avant la déclaration de guerre.

La branlée du Japon et du Bangladesh n'étaient pas un problème d'appartenance à un bloc c'est plus que le Bangladesh pourrait être renommé le pays des girouettes et que le Japon attaque n'importe quoi n'importe comment sans préparation ou excuses valables, normal que ça tape.

Carton rouge diplomatique, obus à gogo /o/.

jagermeister
11/06/2007, 01h07
Le Bangladesh n'a pris aucune branlée. :yeux:

J'aurai écrasé sans peine l'Inde mais toutes ces bouches à nourrir.............:(

florian
11/06/2007, 01h27
C'est pas parce que je ne fournis pas d'explication a tout le monde que je n'en ai pas. Ensuite je n'attaque pas n'importe quoi n'importe ou, merci de ne pas juger des résultats selon vos criteres, personnellement je suis satisfait des resultat de mes deux petites guerres, j'ai pas tout a fait obtenu les résultats escomptés, mais c'est pas loin.

Et entre nous se gargariser de la destruction de mes commandos suicides, ca me fait beaucoup rire ;) Et oui quand on n'a que 2 territoires c'est dur d'avoir une grosse armée, faut donc dégager les vieilles troupes...

syrco
11/06/2007, 10h28
on peut pas les dissoudre ?

florian
11/06/2007, 10h58
Et ca servirai a quoi ? La au moins ils ont eu pour avantage de détruire des unités d'autres pays :D

syrco
11/06/2007, 11h46
non c'est juste que j'avais prévu de mettre mon vieille équipement à la casse moi :)

Schnick
11/06/2007, 11h56
J'ai besoin d'aide :)

Je ne comprends pas, j'ai les technologies, j'ai dévellopé le modèle, j'ai les infrastructures mais je n'arrive pas à construire des bateaux autres que le transport de troupes. :loose:

syrco
11/06/2007, 11h57
t'as crée un modèle de bateau ? ^^

t'as pas un seul territoire avec Arsenal et Usine d'armement

Schnick
11/06/2007, 12h02
Il faut les deux sur le même territoire ?

Alors non :loose:

finwe
11/06/2007, 12h16
Allez hop c'est partie pour une petite guerre au zaïre !

Si c'est pas l'union sacrée ça : 1 démocratie, 1 communiste et 1 dictature. :chicos:

Cypho51
11/06/2007, 12h19
Dommage pour le Zaire, ce pays avait beaucoup de potentiel. :loose:

5 provinces, beaucoup de petits PNJ à ses frontières, des ressources chères dans son sol, un climat interessant pour beaucoup de ressources, et peu de rivaux serieux en Afrique noir à part l'Afrique du sud qui de toute façon était dans le camp d'en face (communiste).

Pfff, la Belgique aurait jamais dut le lacher... :enerve:

latiatia
11/06/2007, 12h48
Je comprend rien:

-je sattisfait les ressources de mes provinces à chaque tour
-j'augmente mes capacitées scientifique
-je signe plein d'ambassade

Avec tout ça, mon score diplo est à 463, et à chaque fois que je veut attaquer un territoire voisin, il me dit que le territoire est innataquable:enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Sens que je vais laissez tomber la Syrie et en chercher un autre moi.

syrco
11/06/2007, 13h02
faut déclarer la guerre avant après si quand tu veux déplacer tes unités il te propose rien ><

marlouf
11/06/2007, 13h04
Tu ne dois pas être sur la 5.2...
Les ambassades ne modifient pas le niveau politique.
Si tu dépasse les 5% d'impots, tu perds des points politiques.
Avec 3 articles publiés par trimestre, tu peux gagner 6 points (enfin évite les copiés collés, y'a rien de pire quand je lis certains articles :mrgreen: )
Quelques infras rajoutent des points politiques (musée, etc) je ne sais pas si tu as déjà tout construit.
Ton idéologie joue aussi (la démocratie te rapporte 5 points en politique chaque tour, certains régimes sont plus profitables sont certains points mais te ponctionnent des points chaque trimestre, etc... enfin ça c'est trop tard maintenant)

D'autres trucs aussi, mais qui m'échappent.

latiatia
11/06/2007, 13h32
Bah en imposition je suis à 4% Marlouf.

Niveau infrastructure, j'ai un peu de tout et un peu de rien.

finwe
11/06/2007, 13h54
Dommage pour le Zaire, ce pays avait beaucoup de potentiel. :loose:

5 provinces, beaucoup de petits PNJ à ses frontières, des ressources chères dans son sol, un climat interessant pour beaucoup de ressources, et peu de rivaux serieux en Afrique noir à part l'Afrique du sud qui de toute façon était dans le camp d'en face (communiste).

Pfff, la Belgique aurait jamais dut le lacher... :enerve:

Rassure toi le potentiel ne sera pas perdu pour tout le monde :mrgreen:

finwe
11/06/2007, 13h59
Avec 3 articles publiés par trimestre, tu peux gagner 6 points (enfin évite les copiés collés, y'a rien de pire quand je lis certains articles )
Quelques infras rajoutent des points politiques (musée, etc) je ne sais pas si tu as déjà tout construit.
Ton idéologie joue aussi (la démocratie te rapporte 5 points en politique chaque tour, certains régimes sont plus profitables sont certains points mais te ponctionnent des points chaque trimestre, etc... enfin ça c'est trop tard maintenant)

Et surtout : satisfaire à 100% les besoins de la population.

Leaz
11/06/2007, 16h48
D'ailleurs latiata je t'ai envoyés des messages dans le jeu il faut que tu règle ta production de gaz là tu a des réserves nationale dans le négatif je suis pas sur que ca soit trés réglo..

comeon
11/06/2007, 16h51
laetitia c'est la Syrie non ?
J'envoie des ambassades qui restent toujours sans réponse :ouin:

latiatia
11/06/2007, 17h14
D'ailleurs latiata je t'ai envoyés des messages dans le jeu il faut que tu règle ta production de gaz là tu a des réserves nationale dans le négatif je suis pas sur que ca soit trés réglo..

:gne: je capte pas la, j'ai règlé cette question quand tu m'a envoyer le message.

laetitia c'est la Syrie non ?
J'envoie des ambassades qui restent toujours sans réponse :ouin:

Bizarre, d'habitude j'autorise les ambassades.

ps: j'ai pas trops le temps en ce moment, y a la merveille sur travian qui est level 57 chez nous, et faut que l'on défende ce bien, surtout que l'on est en tête :banana: , mais le plus importants, on :bananax2: les Triads (ancien R) et les LDx.

Gara
11/06/2007, 17h35
Avec 3 articles publiés par trimestre, tu peux gagner 6 points (enfin évite les copiés collés, y'a rien de pire quand je lis certains articles :mrgreen: )

Pour les ambassades tu te trompe lourdement.

Pourquoi tu crois que j'ouvre autant d'ambassades par trimestre?
Pourquoi tu crois que j'ai si vite augmenté mon score en politique?

Elles apportent 5 en politique, si je me trompe pas.

finwe
11/06/2007, 17h56
Pour les ambassades tu te trompe lourdement.

Pourquoi tu crois que j'ouvre autant d'ambassades par trimestre?
Pourquoi tu crois que j'ai si vite augmenté mon score en politique?

Elles apportent 5 en politique, si je me trompe pas.

Pour avoir testé ça m'étonnerait fortement. J'en ai ouvert 12 en un trimestre et au total j'ai récupéré 30 points de politique avec mes bonus de démocratie et mes ressources satisfaitent à 100%

Gara
11/06/2007, 18h07
Etrange puisque moi je suis monté rien qu'avec les ambassades de 900 pts en politique a 1300!

Splinter
11/06/2007, 18h23
Etrange puisque moi je suis monté rien qu'avec les ambassades de 900 pts en politique a 1300!

qu'est ce que tu veux, ça doit être le pouvoir du canard qui fait ça :lol: :lol: :lol:

au fait tu feras gaffe de pas t'envoler quand tu parles avec quelqu'un :yeux: :chicos: :lol:

:sorti:

Geek lâcheur
11/06/2007, 19h39
Le bengladesh et l'inde se livre une jolie guerre de l'information :lol:

jagermeister
11/06/2007, 19h44
La guerrrre !!! :viking:

Si je récup mes blindés çà va chier. :chicos:

marlouf
11/06/2007, 22h28
Mouais, j'ai malheureusement quelques doutes sinon le score diplo US serait largement au dessus ...

florian
11/06/2007, 22h33
Le bonus en politique n'est valable que pour des ambassades que vous proposez a d'autres pays et si je me souviens bien ca marche qu'avec les PNJs (mais la je suis pas sur)

Schnick
11/06/2007, 22h45
Nan, c'est faut pour tout...

Pour preuve, aller dans la tribune admin zone, mot de passe admin, il spécifie :

Contrairement a ce qui est marqué dans la doc ouvrir une ambassade ne rapporte rien en politique

Gara
11/06/2007, 23h26
OUi je sais ça.

Mais pourtant moi je reçois des points en politique!

Je vais voir ce soir si je rêve ou pas.

Possible aussi que je fume une. Avec mon age on ne sait jamais!

marlouf
12/06/2007, 00h10
Zaire et Suisse annexés, 2/3 du territoire colombien occupé, infrastructures militaires japonaises rasées ... ça promet pour le prochain tour :lol:

Sinon la paix entre le Canada et les USA a enfin été acceptée (non évenement, finalement)

Gara
12/06/2007, 00h12
Tu as déjà reçu le rapport?

Moi je le reçois 2 jours après en règle générale.

marlouf
12/06/2007, 00h13
actions en cours visibles via ce lien (trouvé sur paradox) :
http://www.gnoodiplo.com/5.2/resume.php

Gara
12/06/2007, 00h19
Et ben je savais même pas que c’était possible. ^^

Merci!

marlouf
12/06/2007, 00h20
De rien ;)
J'ai découvert ça le trimestre dernier en lisant le forum para (ils sont sur la 5.3)

marlouf
12/06/2007, 00h28
Irak élu au SG avec 33 voix (30 dictatures, 3 démocraties :lol: ) contre 23 pour le Venezuela (22 démocraties, une théocratie)
Voila de quoi poser définitivement la guerre froide

Cypho51
12/06/2007, 00h44
Ce qui démontre bien pour quel camp danse l'Irak...

Elle a choisi de quitter le camp démocrate, c'est absurde, elle perdra notre soutien si ses gentils voisins choisissent de se la partager.

m'enfin, c'est son choix... tant pis pour sa pomme. :?:

Cypho51
12/06/2007, 00h49
Passage du tour toujours en cours chez vous???

C'est long cette fois, non?

Gara
12/06/2007, 01h01
12 Juin 2007 00:38:49+00 : ETATS UNIS : Evenement imprévu, Déraillement d'un train inter urbain
Le déraillement d'un train inter urbain provoque de nombreux morts.

lol ^^

marlouf
12/06/2007, 01h19
Je ne sais même pas ce que ça m'a couté, je verrais ça demain soir.

jagermeister
12/06/2007, 01h30
L'admin va trouver que je suis chiant, j'en suis à mon troisième mp envoyé sur mes unités désintégrées. :honte:

C'est que j'ai une guerre à faire moi. :chicos:

finwe
12/06/2007, 10h35
ça y est Cuba s'y met à son tour. La pression commence à monter fortement. :yeux:

On va voir si le SG à des c...s maintenant et si la grèce est vraiment aussi pourrie qu'on le dit :chicos:

Aedan
12/06/2007, 10h46
Cela n'est pas la bonne analyse. Le monde n'est pas fermé et l'amérique n'est pas en vase clot.

La question est simple: trouveras t'on des gens raisonables pour éviter que l'engrenage se termine par 10 annexions le tours prochains dont 4 ou 5 game overs de joueur. Bref si on a envie que la 3eme guerre mondiale éclate, que la 5.2 devientn comme les autres serveurs ou si finalement la guerre froide est preferable.

La situation actuelle est peut etre pire que la menace d'invasion du Canada par les USA. La guerre en amérique, c'est pas le bélize o u le Honduras. C'est un cassus belli contre le club.... et la reaction de Ric le Cubain est un cassus belli total pour les USA.

Soit on discute maintenant, soit on se tape dessus et partout dans le monde ou s'est possible de le faire.

Voyons voir si des gens raisonables surnageront de ce maeltrom guerrier. :)

syrco
12/06/2007, 11h05
bon ce serait sympa d'avoir des résumés de tour ici :) genre AAR .... parceque j'aimerais quand meme bien savoir comment çà va finir moi cette histoire je m'etais attaché à certains joueur/situations ^^

VON !!!! un AAR a faire !!! :chicos:

Geek lâcheur
12/06/2007, 11h13
Zouuu, vive Haïti :fou:

Chazam
12/06/2007, 13h23
Faute de temps, je laisse tomber la partie.

c'est bien simple, depuis le début, ma diplomatie pas folichonne est devenue carrément absente.

Je n'ai même pas pensé à dépenser mes sous au tour précédent.

Bref, bonne partie à tous. C'est un excellent jeu une fois qu'on admet certaines aproximations. Faut juste avoir du temps pour espérer jouer de façon agréable (enfin selon moi).

Bon courage pour les démocraties bisounours, vous allez en avoir besoin j'ai l'impression. :o: :hello:

jagermeister
12/06/2007, 13h26
Faute de temps, je laisse tomber la partie.

c'est bien simple, depuis le début, ma diplomatie pas folichonne est devenue carrément absente.

Je n'ai même pas pensé à dépenser mes sous au tour précédent.

Bref, bonne partie à tous. C'est un excellent jeu une fois qu'on admet certaines aproximations. Faut juste avoir du temps pour espérer jouer de façon agréable (enfin selon moi).

Bon courage pour les démocraties bisounours, vous allez en avoir besoin j'ai l'impression. :o: :hello:

Arf dommage ! :(

N'oublie pas de prévenir l'admin qu'il remette le pays en pnj. ;)

Chazam
12/06/2007, 13h31
Fait. ;)

Schnick
12/06/2007, 14h27
Comment cela fonctionne pour la création d'une société nationale ?

On paye les 10000 puis le budget supplémentaire servirait à ouvrir des bureaux mais combien coûte les bureaux ?

Si vous avez des infos...

Aedan
12/06/2007, 15h26
Ca coute entre 50 et 200 ke en fonction de la distance. Mais les derniers entrant ont eu bien du mal à s'implanter. de toute façon ya bien 50% des pays qui imposent entre 80 et 100%, alors quand il faut partager rien en plusieur morceau et bien ça fait... rien :)

Bon bon, sinon la déclaration américain sur le Mexique est forte de café. Merci de me donner l'opportunité de me debarasser d'un voisin génant :)

la WW3 approche à grand pas.

marlouf
12/06/2007, 15h42
Ca coute entre 50 et 200 ke en fonction de la distance. Mais les derniers entrant ont eu bien du mal à s'implanter. de toute façon ya bien 50% des pays qui imposent entre 80 et 100%, alors quand il faut partager rien en plusieur morceau et bien ça fait... rien :)

Bon bon, sinon la déclaration américain sur le Mexique est forte de café. Merci de me donner l'opportunité de me debarasser d'un voisin génant :)

la WW3 approche à grand pas.

C'est une déclaration, afin de pouvoir discuter sérieusement. Tu remarqueras que je n'ai pas déclenché 3 guerres, ni même une.
Et comme tu le dis, la déclaration cubaine est forcémment une déclaration de guerre contre les USA, c'est évident.

Bref on raméne les fauteuils pour discuter ou on attaque ? (en bisounours malgré moi et pour une partie interessante, je préférerai la 1ére solution, mais si on me pousse vers la 2éme, j'irais aussi sans états d'âmes)

Enfin malheureusement pour les Emirats... ca fait longtemps que je les sais menacés. L'équilibre marche aussi dans l'autre sens : l'Arabie agresse mon allié militaire, je me venge sur toutes les dictatures d'Amérique. Con, mais logique. Depuis que j'ai eu accés au Club il y a 6 mois, je ne me berce pas d'illusion sur ce que tu comptes réellement faire, Aedan ;)

Aedan
12/06/2007, 15h48
oui oui je sais Marlouf.

Perso je joue Cuba 62, je sais qu'on ne peut pas discuter serieusement tant que la WW3 ne menace pas. En même temps ce qui pourait tout faire planter, c'est que l'on ne joue pas vraiment nos vies et celle de nos familles :)

Et pis, je suis pas sur que les USA soient suffisament militarisé encore. Aucune flotte et un score militaire assez bas. Mais comme les USA ont l'air assez riche, ça pourait bouger vite.

Cependant, je dirais que notre liste de cible est plus longue globalement que la votre. C'est un peu à savoir laquelle est la plus longue.... de "liste" :)

Ah si ya quand meme un truc qui pourait déclancher aussi la WW3... j'ai repéré quelques chiens fous dans chaque camps... eux aussi pourait tout faire basculer...

Schnick
12/06/2007, 15h56
Moi j'suis un gentil petit chat :surrend:

Aedan
12/06/2007, 15h59
Le chat, il va se prendre 15 missiles à fragmentation détruisant toutes les infrastructures indiennes et les troupes militaires sur toutes ses cotes s'il arrete pas les motions incendiaires contre Cuba.... :)

le chat... :)

marlouf
12/06/2007, 16h02
Je m'étais dis qu'il y avaient 3 nations susceptibles (par leur position, leurs décisions précédentes, ou tout simplement le côté chien fou ... sans aucune conotation péjorative) de déclencher une 3éme guerre mondiale : Cuba, le Vénézuela, et le Bangladesh.
Bref des pays par forcémment trés étendus et dont la croissance passerait par une bonne guerre (si possible gagnée)

Russie, USA, Chine... pour les gros, la guerre n'a aucun interêt réel à court terme, pas forcémment trés interessant alors qu'il y a tant à faire.
Les pays d'Afrique, finalement (un peu comme dans la réalité) c'est le terrain d'expérimentation (on laisse les pays se massacrer entre eux sans vraiment réagir, personnellement l'annexion du Botswana m'a semblé un non événement :?: alors même qu'une annexion améne un bonus non négligeable)

L'Europe, c'est apparement assez mitigé (et à part les PNJ, les guerres seraient trés mal vues par un camps ou par l'autre)

Reste l'Amérique (gros probléme Vénézuela / Cuba, donc) et l'Asie... qui est un véritable sac de noeuds entre les pays afiliés, les pays neutres mais proches, etc.

bon je confirme, j'aime vraiment bien cette partie :lol:

ps : pour les motions, j'ai vu que la Chine avait repassé le niveau des 50% en diplomatie... au moins tout ça aura permis au pays de signer le protocole contre les armes nucélaires :chicos: Il l'a fait tout seul, ou vous avez du le prier ? parce que la cotisation de 5% de la CHine à l'ONU, ça aussi c'est nouveau...)

Schnick
12/06/2007, 16h03
Ben c'est la première fois depuis le début du jeu que j'ai pu lancer une motion à cause de ma chute de score diplo au début.

Fallait que je frappe fort :mrgreen:

Aedan
12/06/2007, 16h17
ouich ça pourait frapper fort en effet sur l'Inde :)

Je rejoins tout à fait la position de Marlouf. J'avais la même liste avec en plus le Bresil. Si le Bresil traversait l'tlantique pour aller taper sur els communistes d'afrique australe... c'était aussi un gros risque d'embrasement. Bon y'avait aussi le Canada, le club ne pouvait pas gober un truc pareil...

Moi aussi je l'aime bien cette partie, ya de bon joueur partout, c'est sympa. Même si je comprend els petits pays, surtout les pures pacifistes qu ise font chier.

Enfin un vrai regret pour Syrco. Si l'Irlande avait cherché un peu de vrai soutien, d'un coté ou de l'autre, il aurait l'Islande et une envie de jouer intacte... dommage.

syrco
12/06/2007, 16h41
nop la finlande avait trop de soutient coté russe. Je voulais pas impliquer la chine et l'angleterre/USA sont pas de bons soutient pour faire la guerre... meme si avec l'angleterre j'etais plutot trankil coté territoire nationale.

En fait la grande surprise fut la chasse au sorcière initiale du CDD. je dois avouer que j'avais pas prevu çà .. çà donnait une chance de faire une annexion hors CDD et de recupérer en leur sein une irlande délaissée par les démocraties . Apparement j'ai perdu chez les dictateurs a cause de mon imbroglio turque qui a été plus forte que mes amitiés avec d'autres membres.

Enfin pas de regrets :) j'ai eu une petite montée d'adrenaline et m'en suis pas si mal sorti que çà ... après j'aurais pu tenter l'annexion ce tour mais bon ... çà prolongeait la partie et me laissait encore plus depourvu puisque le club soutenait toujours la finlande et les demos sont des demos donc coté soutient pour la guerre on a vu mieu :)

et que les saoudiens arrete de me dire qu'ils pouvaient m'armer... au prix de leur équipement et vu leurs discours/paroles .... pour info l'Irlande avant guerre avait dans mes 20k de revenu et apres guerre dans les 11k et je dois acheter toutes mes ressources :/

marlouf
12/06/2007, 17h38
Ah, ça, Jag, je l'attendais pas (plus ?) celle là, le camps des non-alignés :lol:
Tu es décidemment plein de surprises... enfin reste à voir si tu auras une vie à la Nasser ou à la Sadate ;)

jagermeister
12/06/2007, 17h41
:chicos:

Pour l'instant j'uis tout seul. :loose:

Bangladesh über alles ! :viking::colere2::tank::2gun::angry::mitraill:

El Paco
12/06/2007, 18h05
:chicos:

Pour l'instant j'uis tout seul. :loose:

Bangladesh über alles ! :viking::colere2::tank::2gun::angry::mitraill:

Le Salvador et toute la CDAC aurait pu etre tentée a un moment.... mais la y a plus moyen.

Les entreprises américaines dominent toute l'économie jusqu'a la plus petite épicerie de San Salvador. :lol:

syrco
12/06/2007, 18h11
eh oh !! pas de diplo ici !! :saintSyrco:

Gara
12/06/2007, 18h42
Comme on dit chez moi "a mon lieux de travail quoi":

Mieux vaut être seul que mal accompagné!

Tovi
12/06/2007, 19h31
Pourriez vous poster le rapport de tour ici ? Il est plus lisible que celui du site.

yboompook
12/06/2007, 19h58
Pourriez vous poster le rapport de tour ici ? Il est plus lisible que celui du site.je trouve aussi ...

le voila

Résumé Général :

IRLANDE propose paix à ISLANDE
-50% de chance d'accepter (71)
Proposition acceptée

ETATS UNIS propose paix à CANADA
-4% de chance d'accepter (61)
Proposition acceptée

résultat des frappes stratégiques du tour 18

tour 18 : 0 territoire(s) survolés par des drones.
tour 18 : 7 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Cali de COLOMBIE
0 unités en défense (0%)
Equa-uno Uno I de EQUATEUR basée à Quito

Unités d'assaut en défense : 2
COLOMBIE,
Garde rouge : 2 unités engagées / 1 unités détruites

Attaque sur le territoire de Port-au-Prince de HAITI
1 unités en attaque (40%)
0 unités en défense (0%)
Missile Tandem lourd Défenseur de la république de EL SALVADOR basée à Managua
- Centre du gouvernement infrastructure détruite

Unités d'assaut en défense : 0

1 unités en attaque (20%)
0 unités en défense (0%)
CB Volga v2 Esc. Volga v2 VL01 de RUSSIE basée à Vladivostok

Unités d'assaut en défense : 10
JAPON,
Garde royale : 4 unités engagées / 1 unités détruites
Division de parachutistes : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Légion princière : 3 unités engagées / 1 unités détruites

Attaque sur le territoire de Kinshasa de ZAIRE
0 unités en défense (0%)
Kinsangani Foudre extreme de CONGO basée à Brazaville

Unités d'assaut en défense : 1
ZAIRE,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites

Attaque sur le territoire de Bogota de COLOMBIE
2 unités en attaque (40%)
0 unités en défense (0%)
Condor Terrible 1ère Escadrille Bombardement de PEROU basée à Trujillo
- Batterie de DCA infrastructure détruite ( 120 morts civils )
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 3 de VENEZUELA basée à Maracaibo
- Académie militaire infrastructure détruite ( 54530 morts civils )

Unités d'assaut en défense : 3
COLOMBIE,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites

2 unités en attaque (82%)
0 unités en défense (0%)
- Usine d'armement infrastructure détruite ( 42900 morts civils )
- Arsenal infrastructure détruite ( 16080 morts civils )

JAPON,
Garde royale : 4 unités engagées / 1 unités détruites
Légion princière : 2 unités engagées / 1 unités détruites

Attaque sur le territoire de Medellin de COLOMBIE
5 unités en attaque (100%)
0 unités en défense (0%)
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 6 de VENEZUELA basée à Maracaibo
- Batterie de DCA infrastructure détruite ( 1260 morts civils )
- Maison du peuple infrastructure détruite ( 32550 morts civils )
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 5 de VENEZUELA basée à Maracaibo
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 1 de VENEZUELA basée à Maracaibo
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 2 de VENEZUELA basée à Maracaibo
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 4 de VENEZUELA basée à Maracaibo

COLOMBIE,
Division de blindés lourds : 2 unités engagées / 1 unités détruites

résultat des assauts du tour 18

tour 18 : 10 territoire(s) attaqués.

Attaque sur le territoire de Kananga de ZAIRE
2 unités en attaque ( 8 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Kisangani de ZAIRE
2 unités en attaque ( 8 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Kindu de ZAIRE
3 unités en attaque ( 12 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Goma de ZAIRE
6 unités en attaque ( 20 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Port-au-Prince de HAITI
6 unités en attaque ( 24 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Kinshasa de ZAIRE
12 unités en attaque ( 34 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Attaque sur le territoire de Cali de COLOMBIE
14 unités en attaque ( 50 ) / 1 unités en défense ( 5 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
EQUATEUR,
Hélicoptère de combat : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 4 unités engagées / 2 unités détruites
Division de parachutistes : 6 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'infanterie : 3 unités engagées / 0 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
COLOMBIE,
Garde rouge : 1 unités engagées / 1 unités détruites

la défense est anéantie, le territoire est pris
total des pertes des attaquants : 4 unité(s) sur 14
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 1

Attaque sur le territoire de Bogota de COLOMBIE
21 unités en attaque ( 74 ) / 1 unités en défense ( 5 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
PEROU,
Division de blindés lourds : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés légers : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Batteries anti-tank : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'infanterie : 9 unités engagées / 5 unités détruites
VENEZUELA,
Division d'infanterie : 4 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 4 unités engagées / 0 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
COLOMBIE,

la défense est anéantie, le territoire est pris
total des pertes des attaquants : 6 unité(s) sur 21
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 1

Attaque sur le territoire de Medellin de COLOMBIE
24 unités en attaque ( 80 ) / 2 unités en défense ( 17 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
VENEZUELA,
Division de parachutistes : 16 unités engagées / 8 unités détruites
Division d'infanterie : 8 unités engagées / 4 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
NAMIBIE,
Division de blindés lourds : 1 unités engagées / 0 unités détruites
COLOMBIE,

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 12 unité(s) sur 24
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 2

Attaque sur le territoire de Berne de SUISSE
18 unités en attaque ( 91 ) / 0 unités en défense ( 0 )

Pays disparus

SUISSE : pays totalement conquis!
AUTRICHE prends Berne
ZAIRE : pays totalement conquis!
CONGO prends Kinshasa
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE prends Goma
TANZANIE prends Kindu
CONGO prends Kisangani
TANZANIE prends Kananga
HAITI : pays totalement conquis!
COSTA RICA prends Port-au-Prince

Evènements nationaux pour le tour 18 (76)

AFRIQUE DU SUD :
1 X module scientifique pour satellite : succès

ALGERIE :
1 X station orbitale : succès

ARABIE SAOUDITE :

1 X module économique pour station orbitale : succès

ARGENTINE :

BANGLADESH :
2 X développement économique

3 X réformes politiques

BRESIL :
3 X réformes politiques

BRUNEI :
3 X réformes politiques

CHINE :

COREE DU NORD :

CUBA :

DANEMARK :

EGYPTE :
1 X réformes politiques

EQUATEUR :

ESPAGNE :

GUINEE REPUBLIQUE :

INDONESIE :

3 X réformes politiques

IRAN :

JAPON :

1 X réformes politiques

LIBYE :

MYANMAR :

NICARAGUA :

NORVEGE :

PEROU :

QATAR :

SINGAPOUR :

3 X réformes politiques

SYRIE :

2 X développement militaire

TANZANIE :

UKRAINE :

VENEZUELA :
1 X réformes politiques

ZIMBABWE :

Evènements internationaux pour le tour 18

AFRIQUE DU SUD:
reception du chef de l'Etat avec LESOTHO
traité signé
traité signé
échanges culturels avec LESOTHO
traité signé

AUSTRALIE:
Ambassade avec BOLIVIE
echec des négociations
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

AUTRICHE:
campagne de promotion avec LIECHTENSTEIN
traité signé

CHINE:
Ambassade avec HAITI
traité signé
Ambassade avec NEPAL
traité signé
Ambassade avec SOUDAN
traité signé

COREE DU NORD:
traité signé
traité signé
imposer des visas avec VENEZUELA
mesure appliquée

CUBA:
mesure appliquée

ETATS UNIS:
Ambassade avec DOMINIQUE
traité signé

FINLANDE:
Ambassade avec NIGERIA
echec des négociations

GRECE:
imposer des visas avec PEROU
mesure appliquée
mesure appliquée

GUATEMALA:
echec des négociations
traité signé
traité signé

INDE:
Ambassade avec TAIWAN
echec des négociations

ITALIE:
Ambassade avec BENIN
traité signé
campagne de promotion avec BHOUTAN
traité signé
Ambassade avec BURUNDI
traité signé
Ambassade avec CAP VERT
traité signé
Ambassade avec COMORES
traité signé
Ambassade avec ERYTHREE
traité signé
Ambassade avec GHANA
traité signé
Ambassade avec GUINEE BISSAU
traité signé
Ambassade avec KENYA
traité signé
traité signé
campagne de promotion avec MOLDAVIE
traité signé
traité signé
traité signé
traité signé
Ambassade avec SOUDAN
traité signé
campagne de promotion avec SRI LANKA
traité signé
traité signé
Ambassade avec MALAWI
traité signé
Ambassade avec DJIBOUTI
traité signé

JAPON:
mesure appliquée

KAZAKHSTAN:
mesure appliquée

MEXIQUE:
Ambassade avec HAITI
traité signé
embargo sur les armes avec VENEZUELA
mesure appliquée
mesure appliquée

NAMIBIE:
échanges culturels avec COTE D'IVOIRE
traité signé
accords migratoires avec COTE D'IVOIRE
traité signé

POLOGNE:
Ambassade avec AFGHANISTAN
traité signé
Ambassade avec BELGIQUE
traité signé
Ambassade avec CANADA
traité signé
Ambassade avec HONGRIE
echec des négociations
Ambassade avec ISLANDE
traité signé
Ambassade avec LIECHTENSTEIN
traité signé
Ambassade avec LUXEMBOURG
traité signé
Ambassade avec MACEDOINE
traité signé
Ambassade avec MONGOLIE
echec des négociations
Ambassade avec PALESTINE
traité signé
Ambassade avec SOUDAN
traité signé
Ambassade avec YEMEN
traité signé

SLOVAQUIE:
Ambassade avec COMORES
traité signé
Ambassade avec KENYA
traité signé
Ambassade avec LESOTHO
traité signé
traité signé
Ambassade avec OUGANDA
traité signé
Ambassade avec RWANDA
traité signé
Ambassade avec SOMALIE
traité signé
Ambassade avec SOUDAN
traité signé
Ambassade avec SWAZILAND
traité signé
Ambassade avec ZAMBIE
traité signé

TAIWAN:
mesure appliquée

UKRAINE:
Ambassade avec BELGIQUE
traité signé

VENEZUELA:
Ambassade avec NOUVELLE ZELANDE
traité signé

Banques : tour 18

Fonds disponibles : 14963 KE
Fonds prétés :9942 KE
résultat du tour 18 : -95 KE
Fonds disponibles : 12833 KE
Fonds prétés :11663 KE
résultat du tour 18 : -504 KE
Fonds disponibles : 31235 KE
Fonds prétés :42709 KE
résultat du tour 18 : -1056 KE
Fonds disponibles : 19169 KE
Fonds prétés :30778 KE
résultat du tour 18 : -53 KE

Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 18

Order du Jour :

Second tour de l'election du tour 20 :
candidat élu avec 58.93% des voix : Irak de IRAK : 33 voix (58.93%)
AFRIQUE DU SUD, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BOLIVIE, CHINE, COLOMBIE, COREE DU NORD, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, ESPAGNE, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAPON, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, MONGOLIE, MYANMAR, NAMIBIE, NORVEGE, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, TAIWAN, TURQUIE, ZIMBABWE,
candidat battu : Mme Belisario Martínez de VENEZUELA : 23 voix (41.07%)
ARGENTINE, AUSTRALIE, BELARUS, BRESIL, COSTA RICA, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, FRANCE, GUATEMALA, INDE, INDONESIE, IRLANDE, ITALIE, NICARAGUA, NIGERIA, PEROU, RUSSIE, SINGAPOUR, SUEDE, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA,

résultat des votes à l'ONU pour le tour 18

ACTION A L'ONU
proposition de PEROU : aide financière de BELGIQUE
motif : Coincée entre l'Allemagne fasciste et les Pays Bas communistes, il serait temps d'enfin aider ce petit mais courageux Etat à prendre son envol économique afin qu'il puisse se défendre militairement... Au cas où !
Total: 111/157

Votes pour (111) :
ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, BRESIL, COLOMBIE, COREE DU NORD, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, NAMIBIE, PEROU, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, TANZANIE, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (9) :
AFRIQUE DU SUD, GRECE, IRLANDE, KAZAKHSTAN, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, SLOVAQUIE, SYRIE

abstentions (37):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUTRICHE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CHINE, CONGO, CROATIE, CUBA, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM

ACTION A L'ONU
proposition de IRLANDE : condamnation des actes de FINLANDE
motif : condamner un pays qui refuse une paix en raison d'une volontée expensionniste et qui pour cela n'hesite pas a détourner les outils de l'ONU a son propre profit
Total: 8/158

Votes pour (8) :
COREE DU NORD, COSTA RICA, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, JAPON, SYRIE, ZIMBABWE

contre (101) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, BRESIL, COLOMBIE, DANEMARK, EL SALVADOR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, IRAK, ITALIE, KIRGHIZISTAN, MEXIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, PEROU, POLOGNE, RUSSIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, TANZANIE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

abstentions (49):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CHINE, CONGO, CROATIE, CUBA, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, FRANCE, GABON, GRECE, HONGRIE, ISRAEL, KAZAKHSTAN, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NICARAGUA, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, UKRAINE, URUGUAY, VIETNAM

ACTION A L'ONU
proposition de INDONESIE : aide financière de NEPAL
motif : Ce petit pays paisible et stable menacé par la volonté expansionniste chinoise, mérite notre aide.
Total: 110/157

Votes pour (110) :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, BRESIL, COLOMBIE, COSTA RICA, DANEMARK, EL SALVADOR, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KIRGHIZISTAN, LIBYE, NAMIBIE, PEROU, ROYAUME UNI, RUSSIE, SINGAPOUR, SYRIE, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (8) :
CHINE, COREE DU NORD, IRLANDE, MEXIQUE, MYANMAR, NICARAGUA, POLOGNE, SLOVAQUIE

abstentions (39):
ALBANIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CONGO, CROATIE, CUBA, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, GABON, HONGRIE, JAPON, KAZAKHSTAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROUMANIE, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, VIETNAM

ACTION A L'ONU
proposition de BOLIVIE : aide financière de GUYANA
motif : aidons se petit pays d'amerique du sud a se developé ...
Total: 113/157

Votes pour (113) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, BRESIL, COLOMBIE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, DANEMARK, EL SALVADOR, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NAMIBIE, PEROU, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, SYRIE, TANZANIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
ARGENTINE, IRLANDE, NICARAGUA, VENEZUELA

abstentions (40):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, CHINE, CONGO, CROATIE, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, GABON, HONGRIE, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM

ACTION A L'ONU
proposition de BOLIVIE : aide financière de SURINAM
motif : aidons se petit pays d'amerique du sud a se developé ...
vote non pris en compte car pas assez de votants : 6

ACTION A L'ONU
proposition de ISRAEL : aide financière de CHYPRE
motif : Le pays des Dieux est en plein chaos : il a besoin de nous tous
Total: 105/157

Votes pour (105) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, GUINEE REPUBLIQUE, INDE, INDONESIE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NAMIBIE, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, SLOVAQUIE, TANZANIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (3) :
IRLANDE, NICARAGUA, VENEZUELA

abstentions (49):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, AUTRICHE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, FRANCE, GABON, GUATEMALA, HONGRIE, IRAN, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : aide financière de HAITI
motif : Aidons Haiti à surmonter la crise économique engendré par son état de guerre permanente avec le Costa-Rica. Les Haitiens ont besoin de tous...
Total: 104/158

Votes pour (104) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, INDE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NAMIBIE, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, SYRIE, TANZANIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (4) :
ARGENTINE, IRLANDE, NICARAGUA, VENEZUELA

abstentions (50):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, FRANCE, GABON, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, INDONESIE, IRAN, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de ARABIE SAOUDITE : aide financière de DOMINIQUE
motif : La guerre qui touche Haiti a également des repercutions terribles sur sa voisine, la république Dominicaine dont Haiti est le 1er partnaire commercial. Aidons la Dominique.
Total: 102/157

Votes pour (102) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUTRICHE, BANGLADESH, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, COSTA RICA, CUBA, EL SALVADOR, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, INDE, IRAK, ISRAEL, ITALIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, PEROU, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, TANZANIE, TURQUIE, UKRAINE, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, ARMENIE, BAHREIN, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BURUNDI, CAMBODGE, CANADA, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, DJIBOUTI, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GHANA, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, GUYANA, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KOWEIT, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SLOVENIE, SOMALIE, SOUDAN, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, YEMEN, ZAMBIE

contre (3) :
IRLANDE, NICARAGUA, VENEZUELA

abstentions (52):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, FRANCE, GABON, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, INDONESIE, IRAN, JAPON, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : embargo sur les armes de CUBA
motif : Il est temps de faire comprendre à Cuba que l'occupation illégale de la Jamaique n'a que trop duré.
Total: 65/158

Votes pour (65) :
COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, FINLANDE, INDE, INDONESIE, ITALIE, KIRGHIZISTAN, NICARAGUA, PEROU, ROYAUME UNI, SYRIE, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUAM, GUINEE BISSAU, GUYANA, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), YEMEN

contre (46) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, ETHIOPIE, GRECE, IRAK, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, KAZAKHSTAN, LIBYE, MEXIQUE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SLOVAQUIE, TAIWAN, TURQUIE, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, BAHREIN, BHOUTAN, BOSNIE, CANADA, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, GUINEE EQUATORIALE, ISLANDE, JORDANIE, KOWEIT, MAURITANIE, OMAN, PAKISTAN, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, THAILANDE, ZAMBIE

abstentions (47):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, FRANCE, GABON, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, IRAN, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SUEDE, TADJIKISTAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de CUBA : condamnation des actes de VENEZUELA
motif : Agression de la colombie
Total: 48/158

Votes pour (48) :
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BOLIVIE, CHINE, COREE DU NORD, CUBA, ETHIOPIE, FINLANDE, GRECE, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, LIBYE, MEXIQUE, NAMIBIE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, SLOVAQUIE, TAIWAN, TURQUIE, YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, BAHREIN, BELIZE, BHOUTAN, BOSNIE, CANADA, COREE DU SUD, COTE D'IVOIRE, GHANA, GUAM, GUINEE EQUATORIALE, ISLANDE, JORDANIE, KOWEIT, MAURITANIE, OMAN, PAKISTAN, PANAMA, PARAGUAY, PHILIPPINES, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, THAILANDE, ZAMBIE

contre (62) :
BANGLADESH, BELARUS, COSTA RICA, EL SALVADOR, EQUATEUR, ETATS UNIS, INDE, INDONESIE, IRAK, NICARAGUA, PEROU, RUSSIE, TANZANIE, UKRAINE, VENEZUELA, ARMENIE, BELGIQUE, BENIN, BURUNDI, CAMBODGE, CAP VERT, CHILI, CHYPRE, COMORES, DJIBOUTI, DOMINIQUE, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GRENADE, GUINEE BISSAU, GUYANA, KENYA, LAOS, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MICRONESIE, MOLDAVIE, NEPAL, NOUVELLE ZELANDE, OUGANDA, PALESTINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SURINAM, SWAZILAND, TCHAD, TCHEQUE (REP), YEMEN

abstentions (48):
ALBANIE, ALGERIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, AUSTRALIE, BRESIL, BRUNEI, BULGARIE, CAMEROUN, COLOMBIE, CONGO, CROATIE, DANEMARK, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, FRANCE, GABON, GUATEMALA, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, IRAN, ITALIE, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NIGERIA, NORVEGE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, POLOGNE, PORTO RICO, PORTUGAL, QATAR, ROUMANIE, ROYAUME UNI, SINGAPOUR, SUEDE, SYRIE, TADJIKISTAN, TOGO, TUNISIE, URUGUAY, VIETNAM, ZIMBABWE

ACTION A L'ONU
proposition de VENEZUELA : boycott de IRAN
motif : Il est temps de faire comprendre à l'Iran que l'occupation illégale de l'Azerbaidjan n'a que trop duré.

vote non pris en compte car pas assez de votants : 86

Sociétés Nationales

NOUVELLE ZELANDE
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Christchurch

PAKISTAN
ouverture d'un bureau de la compagnie Bifröst Company (FINLANDE) a Karachi

SRI LANKA
ouverture d'un bureau de la compagnie Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) a Columbo

PAKISTAN
ouverture d'un bureau de la compagnie Bifröst Company (FINLANDE) a Lahore
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Islamabad
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Lahore
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Karachi

CHILI
ouverture d'un bureau de la compagnie Azadi Airlines (IRAN) a Santiago

KOWEIT
ouverture d'un bureau de la compagnie Italia Express (ITALIE) a Koweit City

compagnie aérienne

Sweden Airlines (SUEDE) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 11707K€
Taxes : 4318K€
bénéfice net : 2768K€
bénéfice du pays : 2768 KE

Chiffre d'affaire : 15320K€
Dépenses : 3186K€
Taxes : 6347K€
bénéfice net : 5787K€
bénéfice du pays : 5787 KE

Chiffre d'affaire : 1558K€
Dépenses : 486K€
Taxes : 554K€
bénéfice net : 518K€
bénéfice du pays : 466 KE

Chiffre d'affaire : 28209K€
Dépenses : 6711K€
Taxes : 14891K€
bénéfice net : 6607K€
bénéfice du pays : 6607 KE

Chiffre d'affaire : 28209K€
Dépenses : 10555K€
Taxes : 10923K€
bénéfice net : 6731K€
bénéfice du pays : 6193 KE

Chiffre d'affaire : 43117K€
Dépenses : 8367K€
Taxes : 21149K€
bénéfice net : 13601K€
bénéfice du pays : 12921 KE

Chiffre d'affaire : 688K€
Dépenses : 336K€
Taxes : 150K€
bénéfice net : 202K€
bénéfice du pays : 30 KE

Trans World Airlines (TWA) (VENEZUELA) : taux de 100%
Chiffre d'affaire : 51365K€
Dépenses : 15407K€
Taxes : 20826K€
bénéfice net : 15132K€
bénéfice du pays : 15132 KE

compagnie maritime

Chiffre d'affaire : 32215K€
Dépenses : 11981K€
Taxes : 12038K€
bénéfice net : 8196K€
bénéfice du pays : 8196 KE

Chiffre d'affaire : 19512K€
Dépenses : 7955K€
Taxes : 6700K€
bénéfice net : 4857K€
bénéfice du pays : 4857 KE

Chiffre d'affaire : 13960K€
Dépenses : 6137K€
Taxes : 4757K€
bénéfice net : 3066K€
bénéfice du pays : 3066 KE

Chiffre d'affaire : 27191K€
Dépenses : 8930K€
Taxes : 10557K€
bénéfice net : 7704K€
bénéfice du pays : 7704 KE

Chiffre d'affaire : 22700K€
Dépenses : 7135K€
Taxes : 8734K€
bénéfice net : 6831K€
bénéfice du pays : 6831 KE

Chiffre d'affaire : 37530K€
Taxes : 19545K€
bénéfice net : 9023K€
bénéfice du pays : 9023 KE

Elvis
13/06/2007, 00h10
Yboom, ton pote qui joue la Colombie, il n reagit pas à la guerre ?

Il est toujours present ?

marlouf
13/06/2007, 14h12
Mais non, laisse, Elvis, avoir du méta jeu avec Yboom qui se connecte à la place de son pote pour gérer son pays, voir le lui refile quand il passe à un autre (aprés avoir mis en place les alliances) c'est parfaitement dans les régles...

Fanchement ça m'énerve, on donne un exemple de merde en faisant ça... on a bon dos, aprés, d'aller critiquer les comportements abusifs.
Du coup j'ai beau être opposé à une guerre mondiale, si ça doit péter pour que le Colombie disparaisse, ce sera déjà ça. :enerve:

finwe
13/06/2007, 15h30
Je serais bien pour un club des nons alignés mais avec le bangladesh a sa tête sa ressemble plutôt au club de ceux que personne n'aime...:yeux:

Franchement elle est raiment bien cette partie avec une ambiance tendue comme un string et des malades mantaux un peu partout :lol:
En plus y'a Cypho qui ce met à nous fait des déclaration ironique du plus bel effet :mrgreen:

Cypho51
13/06/2007, 17h56
Je serais bien pour un club des nons alignés mais avec le bangladesh a sa tête sa ressemble plutôt au club de ceux que personne n'aime...

Ou au "Club de ceux qui vont trés vite se faire aligner à l'insus de leur plein grés"... :yeux:

syrco
13/06/2007, 18h44
bah je sais pas si vous pourrez vraiment descendre le club sans la russie en fait ... ils ont quand meme un beau bloc en asie mineur les dictateurs ...