![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Farpaitement !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ah non, je veux la finir, je veux savoir si je vais gagner (malgré le plan foireux Dantonien du dernier tour) ou si la Jaguerie ou la Maréchale ne va pas me griller au poteau
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Caaaaaalmez-vous, il a fallu un peu de temps pour recevoir les mp, et puis les traduire en actions
![]()
|
||||
|
||||
![]()
un scandale!
![]() revolution! revolution!
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je n'aurai pas le plaisir de contempler de la Jaguerie au fond du trou, ni même le corps jeune et chaud de mon épouse (j'aurais du prendre une jeune, mais voilà, la vieille était plus riche ![]() ![]() C'était la minute romantique du jour ![]()
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche ![]() Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs ![]() L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541 Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871 Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826 Les trois prises de la Vienne Marseillaise ![]() Un AAR World In Flames http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392 |
|
||||
|
||||
![]()
Arrêtons en là et convenons que j'ai gagné, c'est la meilleur solution je pense
![]()
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
"Ma chère,
Les époux de la Noobitude forment le couple le plus complémentaire qu'il soit. Alors que le Maréchal se charge d'amplifier la gloire de la France par ses hauts faits d'armes, la Maréchale, en coulisses, s'occupe d'en présenter la note au Roi, et de faire fructifier en valeurs sonnantes les efforts de son époux. Ainsi, hier, alors que Leurs Majestés se divertissaient d'une partie de croquet sur la pelouse versaillaise (et que la courageuse Rouqmouton, en son appartement, travaillait d'arrache-pied à une nouvelle comédie d'intrigues), la Maréchale glissa incidemment que la Reine méritait une Première Dame de Compagnie qui soit un peu plus auréolée de gloire que l'illustre écrivaine. "Madame Rouqmouton" (dit la Maréchale) "est très excellente auteur, mais elle doit se décider entre mettre son talent au service de l'art dramatique, ou au celui de notre bonne Reine." "On ne peut servir à la fois Melpomène à la lyre triste, et notre glorieuse Marie-Thérèse à la gloire étincelante." (poursuivit la Maréchale en exécutant une souple révérence) "Il faut à votre Majesté une compagnie digne de son rang et de son prestige. Une femme bien titrée, au nom illustre, à l'âme vierge et candide." (asserta la Maréchale en se penchant davantage pour dépoussiérer l'escarpin royal) "Une femme qui ne se contente pas de servir la France et de travailler à son renom. Une femme qui soit la France, dans toute sa terrible et fougueuse splendeur." (rugit la Maréchale en agitant son maillet de croquet sous l'éclatant soleil de midi) Le médecin, appelé, diagnostiqua une insolation passagère. Pour calmer la Maréchale, en plus de lui prodiguer sur le front un mouchoir humide, on fit grâce à sa demande, et le Roi signa sur le champ l'ordre d'attribution de la charge de Première Dame de Compagnie à la Maréchale. Celle-ci se répandit en mille remerciements, et en forte suées, et résolut d'aller sur le champ de bataille annoncer elle-même la bonne nouvelle à son époux. La Maréchale ordonna qu'on lui sellât une monture, s'y jucha, et la fit partir au triple galop, toujours agitant son maillet, en direction des Flandres. Nous conçûmes quelque pitié pour les soudards espagnols qui croiseraient le chemin de cette Amazone rugissante." Double requête acceptée, pour prendre la charge de Mad + se l'attribuer C'est à Messire Jag ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Taillaut! c'est l'hallali sur la Rouqumouton!
:s'eloigne au galop dans un rire dément: oncques ne la revit ...
|
||||
|
||||
![]()
Voilà donc l'image de la hollandaise ! Avec un mari soumis, de la Noobitude excellait en Versailles, c'est indéniable !
Pour une couronne ou un diamant, elle empoisonnerait ses parents; Pour une croute de pain, elle montrerait ses seins; Pour un titre usurpé, elle accepterait de se faire monter par des hussards au coeur lourd et l'haleine chargée; Voulut-on faire d'elle une femme de piété, l'occasion est belle ! Entrée au couvent, c'est tout le couvent qui entra en elle Et si des vêpres elle ne retint aucune oraison, de ses fréres de cellule elle connaissait tous les petits noms : "ventre chauve", "rose orbite", ainsi nommait-elle tous ses vices quand sous les robes de bure elle allait faire la bise; Et par la porte de derriére, surtout par là où elle pêcha, elle quitta les ordres, par une journée de grand froid. Le flanc sec et douteux, la poitrine par la vérole ravagée, notre amie laissa les Flandres et cette terre tant aimée pour de sa croupe aguicher Gascons et Français et de ce bon mot elle affublait celui qu'elle épouserait : "puceau et plus sot, devant moi mari fera le beau" Mais rageant de l'argent que le facheux sans aucun boulot lui pompait sur sa dot - quand elle même pompait dans son dos, Elle usurpa titre, vola terre et à toute morale fit défaut; Une vie bien dispendieuse, dira t'on d'elle ! pour le souvenir qu'elle laissera, notre Belle : des beaux ephébes qu'elle pompa, on y trouva tout Versailles et la petite vérole y prit comme feu en paille. Passée à la posterité pour ses maladies importées, De la Chaste en Foye changea la physionomie du Palais; Et des marques qui ravagérent le visage de nos vieux nobles qui tous acceptérent de passer sous sa robe, l'Europe entiére se gaussera - puisque de Moscou à Milan, et sous n'importe quelles latitudes, quand homme veut voir fille de joie, on dit "qu'il prend noobitude" Moralité : Si femme veut parfois acceder à l'immortalité, gardons nous bien de voir son voeux réalisé comme une Noobitude qui, à trop près du trône vouloir sieger, restera dans les mémoires comme la reine des trainées |
|
||||
|
||||
![]()
C'est bo !
![]() ![]()
|