![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un petit AAR sans prétention pour une première partie avec Venise, vu le calme relatif des GPO actuellement
![]() ![]() ![]() ![]() « Baron Akmar (toujours flatter les Admin, sait-on jamais, cela pourra servir un jour ou l’autre ![]() ![]() ![]() « Bon, puisque mes immenses talents sont dédaignés, je… » »Vous aurez la haute main sur la politique économique et religieuse de la République » »Une République ? Pfff, sommes-nous donc tombé si bas… ![]() ![]() « Bon, Danton, à vous le commandement des armées naturellement, mais pas de bourrinisme ! On est gentil et pacifique ici , je ne veux pas de la moitié de l’europe à mes pieds ! Laissons faire Akmar, il va nous créer une grande alliance qui… » « Gentil et pacifique… ![]() ![]() « Club Med ? Méditerranée ? Marseiiiiiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeees ! C’est la plus belle ville de Méditerranée… Non, du monde ![]() A suivre : le succès de la diplomatie Akmarienne et du pacifisme Marseillo-Dantonien ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre I. La grande guerre d’Italie
Grand succès de la diplomatie Akmarienne : Venise signe une alliance militaire avec Modène et Siena. « Dites, Akmar, n’avais-je pas parlé de grande alliance italienne ? C’est quoi ces deux pelés que vous nous ramenez ? » »Oh, mais c’est un début, les autres vont suivre, n’ayez crainte, je maîtrise parfaitement la situation ![]() En 1422, l’alliance Toscagne, Milan, Gènes et Duché d’Athènes nous attaque sournoisement. « Mais quel looser… » »Oh, Coelio n’est jamais content ! On me demande d’amener les Italiens à nous, ben c’est fait » »Ben voyons ![]() ![]() 1422. Marseillais exécute son plan et lance toute la flotte au combat ![]() 1423. L’Amiral Marseillais achève la destruction totale de la flotte ennemie ![]() La flotte de Gènes, une des plus puissante de méditerranée, n’existe plus. Résultat, quand le duché d’Athènes débarque des fantassins à Naxos, mais pas assez pour assiéger la province, l’habile Marseillais s’empresse de bloquer les détroits avec la flotte : la maîtrise totale des mers que Venise vient de gagner paralyse l’effort de guerre d’Athènes, humiliée et impuissante. Modène est annexé par Milan, mais Siena résiste suffisamment pour obtenir une paix blanche. « Dites, Akmar, ils sont où vos alliés Italiens en fait ? Parce que nos ennemis, je vois bien, mais nos alliés » »Je l’avais bien dis qu’il fallait me laisser la diplomatie ! » »Pfff, mais non, mes pétrodollars doivent encore arriver à Milan, c’est tout » »Ben justement, Danton EST à Milan ![]() Le général Danton écrase l’armée Milanaise qui tentait sottement de traverser le Pô pour libérer Milan (et récupérer les pétrodollars) ![]() 1425, la révolte gronde (WE +6) et Fribula se révolte. « Dites, Coelio, que signifie cette révolte ? Les affaires internes sont VOTRE domaine » »Pfff, ces gueux voulaient la semaine de 48H00. Ridicule, 56H00, c’est juste bien, ils doivent nous servir et nous obéir avec joie et enthousiasme ![]() La révolte est écrasée et le général Danton achève la conquête totale de Milan, qui capitule et cède Brescia, Modène et Parma. « Terrible, le pacifisme, je m’admire moi-même de ma modération ![]() 1426. Le général Danton écrase l’armée de Toscagne ![]() La Toscagne capitule et cède Pisa + 109 ducats. L’Abbé Coelio se précipite et, malgré son gros bide ![]() L’alliance Mantoue/Pape/Aragon masse 80.000 soldats à nos frontières, l’Empire Ottoman attaque sauvagement Byzance… Mais pourquoi tant de haine ![]() Venise en 1427 ![]() Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 01h27. |
|
|||
|
|||
![]()
T'as pris un risque en me laissant la diplomatie
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre 2. Le triomphe du pacifisme en Italie
« C’est quand même agaçant, non ? Venise doit être le leader incontesté de l’Italie et ce n’est pas le cas : ces sauvages préfèrent écouter la papauté » » Le Pape ? Combien de divisions ? » »Bien trop malheureusement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La guerre est déclarée en 1428 et les 40.000 soldats de Mantoue sont exterminés en une seule bataille d’anéantissement (cela aide d’avoir un général de valeur 5 4 5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La prise de Ferrara oblige la flotte papale à abandonner ce port protecteur : l’Amiral Marseillais, naturellement, n’attendait que cela, l’occasion rêvée de liquider la deuxième flotte d’Italie ![]() Marseillais en Adriatique ![]() Ce sera une bien curieuse défaite navale : la flotte de Marseillais est vaincue et obligée de se replier ![]() ![]() Notre allié de Siena disparaît, annexé par le Pape. « Dites moi, Akmar, je cherche toujours notre grande alliance italienne… »Oh mais je sais, allions-nous avec Mantoue, notre nouveau vassal… C’est un début, non ? « « …. » »Ma pizza refroidit, excusez moi ![]() ![]() Le général Danton anéantit l’armée papale et venge Siena (toujours ce général 5 4 5) ![]() L’Aragon vole alors au secoure du Pape : ses armées débarquent en Italie et à Naxos, la flotte combinée Papo-Aragonaise est partout jusqu’à ce que… L’Amiral Marseillais achève la flotte ennemie et confirme la totale domination maritime de la Sérénissime. ![]() 1431, le Pape capitule et cède 110 ducats, Ferrara, Romagna, Marche et Siena. Une fois de plus, le grassouillet Abbé surprend tout le monde par son incroyable rapidité dès qu’il est question de ducats : la somme est subtilisée et immédiatement dépensée pour nommer quatre nouveaux percepteurs et obtenir la conversion au catholicisme de la province de Crête (oui, tout cela avec 110 ducats, c’est un mystère made in Coelio mais on raconte que les monastères vénitiens ont accueillis bien des nobles trop riches pour être en paix avec le Seigneur ![]() 1434, Akmar revient de sa dernière mission diplomatique : « Victoire, Doge, j’ai réussi, une fois de plus ! La chance est avec moi ![]() ![]() ![]() Venise en 1434, la situation en Italie s’est considérablement améliorée mais, à l’est, un danger se lève ![]() Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 13h48. |
|
|||
|
|||
![]()
C'est un bien bon début Doge Danton!! (surtout que les AAR commencaient vraiment à se faire rares ces temps ci.....
![]() ![]() Dis moi, juste c'est quelle carte que tu utilises? la nouvelle de AGCEEP? |
|
||||
|
||||
![]()
Ha venise
![]() ![]() Mais ca ne m'empechera pas de suivre ton AAR qui s'annonce fort midable (pas minable hein...) :désolé:
|
||||
|
||||
![]()
C'est du pacifisme ça?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que ça fait plaisir un petit Aar bondissant à se mettre sous la dent.
![]() Il n'y a pas un event de création de l'Italie pour Venise? Aller Danton, on attend la suite. (la carte, c'est WATK)
|
||||
|
||||
![]()
Il s'agit bien de WATK en effet (world according to Kasperus): pas d'AGCEEP et tous ses events alors
![]() ![]() ![]() Et pour prouver que je suis pacifique ![]() ![]() Chapitre 3. 1436-1452. La revanche d’Akmar « Abbé Coelio ! Que signifie ces révoltes en série ![]() ![]() ![]() ![]() Les estimés Marseillais, qui avait convoyé l’armée, et Danton, généralissime suprême, furent mis à l’écart ![]() ![]() ![]() ![]() Jaloux de son succès et de la concurrence déloyale que le dit Akmar commencait à lui faire au niveau du bedon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui de Akmar/Coelio et Marseillais/Danton allait remporter ces épiques duels ? Réponse au prochain épisode ![]() Le triomphe d'Akmar ![]() Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 21h30. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|