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#1
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La grande épopée d’Hallistra Montargent
Chapitre 1. La fête au village Mon nom est Hallistra Montargent et mon âme, mon corps (qui est sublime cela dit au passage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Aujourd’hui, c’est la fête à Port-Nuit, la fameuse fête des grandes moissons et tous les paysans des villages voisins sont venus pour assister aux épreuves : ils auront du spectacle, MOI ![]() ![]() Devinez où je suis ![]() ![]() La première épreuve est supervisée par cet elfe qui est mon père adoptif, toujours un peu distant et encore plus secret que moi, mais nous nous aimons beaucoup… Le sans faute réalisé au concours de tir ne doit cependant rien à cet amour familial : l’épreuve fut réalisée dans les règles ![]() ![]() ![]() L’épreuve des filous n’a pas été plus difficile, grâce au jeune Kip, aux talents multiples et divers. Arriva alors la dernière épreuve, la plus difficile : celle de l’arène. Les frères Thommen, vainqueurs ces trois dernières années, avançaient déjà vers une victoire inéluctable… La coupe était déjà remportée, il ne faut en effet pour cela que remporter trois épreuves sur quatre, mais mon triomphe, pour être complet, exigeait un grand chelem. ![]() ![]() Georg, le chef du village, nous a remis la coupe des vainqueurs sous les vivats unanimes de la foule : tous ont applaudis l’équipe, mais tous n’avaient d’yeux que pour moi. Je fus le cœur, l’âme et les bras de notre équipe ![]() A suivre. Où la nuit se révèle plus agitée que prévu… (non, non, bande de pervers… ![]() Dernière modification par Danton ; 17/03/2007 à 23h19. |
#2
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Chapitre II. Une nuit agitée
Des hurlements viennent troubler mon légitime sommeil puis c’est Beril qui surgit : se serait-il décidé à… Non, il ne serait pas venu en armure et épée en main ![]() ![]() ![]() ![]() Georg, le chef théorique du village, se précipite vers moi en pleurnichant : le pauvre a compris son incapacité à faire face à cette situation inattendue et me supplie de prendre les choses en main ![]() ![]() Seul accroc sérieux à ce triomphe, la rencontre avec un mage Gythianky : la pauvre Emie y a laissé sa jeune vie si prometteuse ![]() ![]() Les grosses araignées géantes conjurées par le mage assassin : ![]() La milice bien en main, les envahisseurs ont été repoussés, vague après vague. Mais le village est en ruine et le mystère subsiste : pourquoi cet assaut, il n’y a rien de valeur ici, moi excepté ![]() ![]() ![]() Bon, tans pis, qui d’autre pourrait le faire ? Avec Beryl, je pars dans les marais putrides, en pleine nuit : je m’en souviendrai de cette fête des moissons ![]() ![]() Une leçon de politesse : ![]() Beryl de retour, je lui fais une démonstration de ma parfaite maîtrise de mes pouvoirs magiques (oui, bon, il a fallu le temps, mais cette fois j’y suis ![]() ![]() ![]() Nous allons maintenant entrer dans les ruines mêmes… A suivre. Dernière modification par Danton ; 18/03/2007 à 11h54. |
#3
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Chapitre 3. L’envoyée du Dieu des pierres
Les ruines antiques, enfin, lieu où se terrent les vindicatifs hommes-lézards. Je passe sans jamais m’arrêter sur plusieurs pièges, aucun ne parvient à me blesser ![]() ![]() ![]() Cette chance insolente, notamment au niveau des pièges, finit par effrayer Beril lui-même : le pauvre ne peut pas comprendre que ma chance est d’origine surnaturelle. Les sombres puissances desquels j’ai hérité mes pouvoirs ont étendu sur moi leur bénédiction : ils m’apprécient et cela me permet de passer toutes les épreuves rencontrées, avec grâce, superbe et chance ![]() Enfin, nous arrivons à la pièce la plus reculée, là où mon papounet a eu la si bonne idée de cacher l’éclat d’argent : quelle riche idée il a eu, c’est justement ici que les lézards exécutent leurs rituels les plus sacrés, les plus secrets ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Retour triomphal au village, ou Daeghun m’informe de la suite des événements : rallier Padhiver par bateau, en passant par Grandroche. J’irai seule, Beril n’a pas le courage de m’accompagner encore, il a compris son insignifiance ![]() Allons, en route ! Devant l’auberge du saule pleureur, trois rustres qui tentent de dépouiller un guerrier nain vindicatif et moqueur : j’interviens et nous tapons allègrement sur les malfrats, après quoi nous allons boire pour fêter notre victoire ![]() ![]() Khelar Poindanel, le nain, comprend que les combats vont régulièrement me tomber dessus ![]() ![]() |
#4
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Chapitre 4. Sombre cimetière
Juste avant d’arriver à Fort Locke, nous tombons sur d’ingénieux soldats du fort qui ont inventé une forme nouvelle de brigandage ![]() ![]() ![]() ![]() Avant d’aller trucider les brigands, nous décidons de partir pour le vieux cimetière : nous sommes chaleureusement accueillis par des morts-vivants un peu trop attachant. Mais que fait la police ![]() ![]() ![]() Nous plongeons au cœur du mal, dans les cryptes, où nous réalisons un nettoyage en profondeur et finissons par tomber sur le cerveau maléfique qui anime les morts : un prêtre de l’ombre. Un pas beau : tout mon groupe a presque succombé… ![]() ![]() La victoire obtenue contre ce nécromancien, je libère le chef du fort Locke et ses hommes de patrouille puis retourne triomphalement au dit fort. Les patrouilles vont désormais reprendre, la région sera plus sûre grâce à moi ![]() ![]() Il y a un gouffre infranchissable entre eux et moi : un vrai tir aux dindons ![]() ![]() Celui là semble plus coriace, plus gros, plus vindicatif (bien vu, c’est le chef des lézards , son shaman et son valet de pied) : ![]() Le combat est ardu, Neeshka y passe une fois ![]() ![]() Retour triomphal à Fort Locke, les poches pleines. A suivre : le campement des brigands |
#5
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Chapitre 5. Où l’on fait de moins en moins ce que l’on veut
![]() La Gloire m’attend et je repars pour le campements des brigands cette fois : l’assaut est lancé, brutal, violent, mais efficace ![]() ![]() ![]() ![]() (Hallistra) « Vous allez libérer vos prisonniers » (Chef des brigands) »Ce sont des proches à vous ? » (Hallistra) »J’ai dis ! » (Chef des brigands) »Bon, bon… » (Hallistra) »Et cessez vos attaques ! » (Chef des brigands) »Mais vous demandez beaucoup ! » (Hallistra »J’ai dis ! » (Chef des brigands) »Bon, bon… » ( voix intérieure mystérieuse) »Hallistra ! » (Hallistra) « Gne ? » (voix intérieure mystérieuse) « Tu ne peux pas continuer ainsi ! Oublierais-tu ton héritage surnaturel ? Nous nous délectons du chaos et tu es notre héritière » (Hallistra) « Mais… Je… ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Choisis, mais n’oublie pas ce que tu es ! Ce que tu risques de perdre » (Hallistra) « Vu sous cet angle… » (Khelar) « Mais à qui tu causes ? T’es bourrée ou quoi ? » (Hallistra) « T’occupe, je suis en plein débat avec… euh… Avec moi-même ![]() (Khelar) « Ben voyons » (Chef des brigands) « Dites, si on dérange, il faut le dire ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Si tu nous tournes le dos, tu ne pourras plus progresser dans tes pouvoirs ! Tu les garderas tels quels mais tu devras choisir une nouvelle voie » (Hallistra) « Ma magie fait partie de moi-même, elle imprègne mon âme et mon corps, je ne peux lui tourner le dos sans me renier moi-même ! » (Neeshka) « Hallistra ? Euh… Tu vas bien ![]() (Chef des brigands) « Dites, on s’impatience ici ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Alors, reprend ta danse chaotique ! Fais nous honneur et nous continuerons à te bénir ! » (Khelar) « Bon, ils ont cédés à toutes nos exigences, on peut retourner au fort là ? J’ai soif moi ! » (Hallistra) « Non…Tuons les tous ![]() Et un furieux combat s’engage aussitôt… ![]() La victoire obtenue, nous pillons tout puis libérons les prisonniers, ce qui nous vaut un nouveau et violent combat contre les brigands survivants. Retour triomphal à Fort Locke, où nous ne nous attardons guère. En route, des nains gris et nous Lamelins nous tendent une embuscade et exigent l’éclat d’argent… Une elfe des bois vient à notre aide, comme si on ne pouvait pas se débrouiller sans elle ![]() ![]() Cuit, repas, cuit ![]() ![]() Il apparaît de plus en plus qu’une force corruptrice agit dans la région : encore du boulot en perspective pour nous ! Finalement, nous arrivons à Grandroche, mais pas moyen d’embarquer pour Padhiver, notre destination : les hommes-lézards font le blocus de la ville et nul ne peut échapper à leurs griffes ![]() Direction le centre de Grandroche ![]() |
#6
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Super l'AAR
![]() C'est toujours NWN? avec un mod?
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And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
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#7
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Ah ben j'ai au moins UN lecteur
![]() C'est NWN 2 en fait ![]() Là, Hallistra vient d'arriver à Padhiver et un choix se pose: rejoindre la Garde de la ville... Ou le crime organisé ![]() |
#8
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![]() Citation:
![]() On ne veut pas polluer ton topic, c'est tout.
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Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte |
#9
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Sympa de voir la gueule de NWN2, mais côté scenar ça ne peut pas valoir le Bâtard
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
#10
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![]() Citation:
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