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  #1  
Vieux 10/06/2009, 16h07
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Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.
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  #2  
Vieux 10/06/2009, 16h14
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Parceque la France aprés Vichy dispose de vraiment peu de ressources, y a pas d'interet franchemment.

L'Australie ou le Canada sont plus puissants, c'est dire...

Mais à la rigueur, oui, tu pourrais jouer l'italien, et on laisse les USA en IA pendant quelques sessions. Le temps de trouver un joueur.



Bon, beh à ce soir alors!!!
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  #3  
Vieux 10/06/2009, 16h27
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Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.
well 10PP (une seule equipe tech) presque pas de manpower, totalement dépendant des USA, de plus normalement il devrais pouvoir sauvé aucune troupe ou presque. avant 41 les FFL son casi inexistente.

en général les partie se finissent avec 2 US et 2 ger (pour géré les deux immence front qu'ils ont ... (pacifique et europe pour les USA) et (europe de l'ouest et de l'est pour l'allemagne)

comme tu le sent ... mais les USA sont bcp plus facile a joué que l'italie ...
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citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
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  #4  
Vieux 10/06/2009, 17h55
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et alors on est sur quelle version finalement ?
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  #5  
Vieux 10/06/2009, 18h21
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Bah doomsday 1.3a
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  #6  
Vieux 10/06/2009, 18h46
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C'est vrai qu'il se dit des choses intéressantes ici...
certaines sont sans doute justes d'autres moins

Marco Rale : je te rejoins totalement sur le fait que commencer les GPO en 36 formate quelque peu les parties et que dans le cadre d'arma ou de DD la fin de la partie est prévue sufisamment tard pour que la partie puisse être intéressante si elle se commence en 38 voire 39... dans ce cas attacher les joueurs non plus à un pays mais à un camp ou un thétre d'opération parait tout à fait séduisant...

Ybomm : aussi d'accord sur le fait que le plus souvent les GPO s'arrêtent quand un camp capitule... et pourtant souvent elles pourraient continuer avec comme but la survie d'un seul camp...

Or dans les GPO classiques commencées en 1936 il y a un élément et déterminant c'est barbarossa... car sur maximum 6 mois se détermine l'avenir de deux camps sachant que quelque soit le résultat si les combats sont acharnés la victoire finale reviendra aux alliés qui n'auront qu'à cueillir le vainqueur...

delà je ne peux être d'accord avec le marseillais lors qu'il déclare que le développement de l'allemagne s'arrête à la capitulation de la France...

Au contraire c'est là qu'il débute : de 39 à 41 l'allemagne passe de 150-180 Divisions à plus de 300, développe ses blindés, renforce son aviation ou sa flotte en fonction de ses objectifs annexes, défini sa politique de conquête dans les pays de l'est, et tente restreindre l'accès des aliés à ses plages... tout ça pour aborder dans les meilleurs conditions barbarossa.

Car en 41 barbarossa c'est souvent plus de 600 divisions mobilisées des deux côtés... vis à vis de ça ce ne sont pas des rêgles annexes aussi bien fondées soient elles qui vont changer radicalement l'équilibre de barbarossa mais bien le développement de l'allemagne et de la russie.

à mon avis les seules règles à prendre ne comptes doivent donc permettre un déroulement de barbarossa équilibré et qui ne soit pas plié d'avance...

il faut donc se pauser des facteurs pouvant influencer barbarossa dans un sens ou dans un autre...

1) la date.

depuis que le GDE du russe est tiré vers le bas avant 41, je n'ai jamais vu l'axe perdre barbarossa en ayant déclencher les hostiliés avant 41.
une règle de base devrait donc être déclenchement de barbarossa historique le 21 juin 41 ou alors au pire à partir de janvier 41 mais je n'y crois pas.

2) l'entrée en guerre du japon

interdire au japon de rentrer dans l'axe avant 41 favorise trop les aliés car ils n'auront que peu de pression dans le pacifique je suis donc favorables au GPO ne l'interdisant pas.

En juin 41, le russe peut disposer de 400 divisions de piètre qualité face à 300 divisions allemandes technologiquement au top moins celles qui tiennent les plages. S'il se fait attaquer simultanément par l'allemagne, l'italie le japon ainsi que les toupes de roumanies hongries etc envoyées à l'allemgne il se retrouve en infériorité numérique face à une armée plus avancée comportant de nombreux blindés... Bilan, m^me s'il parvient à tenir l'été 41 il ne pourra revenir en 42...

Ma position sur ce fait serait d'interdire tout action japonaise contre l'URSS avant 42 dans le cas ou l'italie serait jouée et de le laisser libre dans le cas contraire... le russe n'aurait donc plus qu'à faire face à deux joueurs.

3) le développement de l'axe avant 41

Avant 41 l'allemagne n'a qu'un seul ennemi : les aliés
si elle ne parvient pas à se donner un créaux de 6 mois de tranquilité lors de barbarosa elle risque de complêtement foirer son attaque...
c'est ce qui donne d'ailleurs un peu de piment à la chose...

La bonne nouvelle c'est que les alliés (en fait principallement l'Uk) n'ont que peu de moyens à opposer à l'avancée de l'allemagne avant 42 quand celle ci est décidée... , sauf à ce que l'on autorise la france à jouer et dans ce cas une arrivée en masse d'alliés contre l' allemagne empêche la bonne préparation de barbarossa alors que celà n'est pas compensé au niveau de l'URSS. Si la france n'est pas jouée tout va bien par contre si elle est jouée il faut à mon avis autoriser l'acion simultanée du japon pendant barbarossa pour compenser sachant que lui même aura eu plus de mal de se développer dans le cas ou les allés auraient décidé de tenir le pacifique en priorité...

4 ) l'entrée en guerre des ricains et les lands lease

la plupart des gpo interdisent toute entrée en guerre des USA avant pearl arbour et c'est tant mieux. Que les USA se tiennent prêts pour 41 notamment en blindant leurs posessions dans le pacifique ne me gêne pas car en face le japon peu en faire autant et bloquer les USA efficacement.

Si l'on veut vraiment pénaliser les USA (c'est légitime car ce sont eux qui vont mettre tout le monde d'accord !) on peut lui interdire d'avancer sur les possesions jap pendant un temps...

concernant les land lease je pense que le ricain devrait avoir obligation d'envoyer tous les landlease au russe et ceci tant que le russe ne regagne pas significativement de terrain sur l'axe. par ailleurs il faudrait qu'il accepte un trade de 20 suplly par jour gratuitement vis à vis de la russie du moment ou le dniepr est franchit, 50 si une des trois capitales du russe est prise.


5) commerce

c'est trop con de faire capoter une GPO en étouffant l'adversaire aussi je pense qu'il faut interdir aux alliés d'acheter du petrole ou des rares sauf entre uk et usa
accepter les trades à 100% de l'axe et de l'urss concernant le petrole ou les rares
Autoriser le russe à refuser les accords commerciaux hors historiques avec l'axe (pour ne pas se faire spolier son petrole ou ses rares)


voilà je pense qu'avec ces 5 règles on a fait le tour.

ensuite la règle annexe du GA est logique car c'est un peu buggé


A mon sens une partie à 5 2 axes 1 comintern et 2 alies est tout aussi équilibré qu'à 6 si d'une part on autorise le jap et l'allemagne à s'alier tôt, on autorise pas le CM de Uk sur les aliés.


En esperant que mes avis puissent vous aider por cette GPO
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  #7  
Vieux 10/06/2009, 19h19
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Moi j'aime bien els règles proposées par Yboom il y a quelques temps.
Juste une qui me chifonne: Interdiction des attaques au sol avec les avions.

çà enlève tout un volet de la guerre aérienne. C'est dommage. Car même si imaginons c'est mal équilibré (en bien ou en mal peu importe), nous sommes tous égaux devant cela.
Donc à mes yeux, pas de problème.

Pour le reste, pas de problème.
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  #8  
Vieux 11/06/2009, 15h29
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Bon, si Yboom veut un allié italien, il faudrait pas trainer à en trouver un.
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  #9  
Vieux 11/06/2009, 16h05
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Sinon, j'ai une autre question, on fera comment quand Yboom et moi auront besoin d'un 2e joueur pour nous épauler ?
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  #10  
Vieux 11/06/2009, 17h43
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Envoyé par Cypho51 Voir le message
Bon, si Yboom veut un allié italien, il faudrait pas trainer à en trouver un.
Faudrait un bon produit d'appel, du genre "pupettisation balkans et espagne autorisée"
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