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  #1  
Vieux 23/04/2009, 01h41
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ar sparfell ar sparfell est déconnecté
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Wouuuuch!! Une version jeu de soc de EU!!

Je n'ose imaginer ce que ça devait donner!! Mais comment faisaient-ils pour le commerce?? Les conversions?? Les impôts???

Bon, j'imagine que c'était surtout centré sur le wargame, aussi...
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"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
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  #2  
Vieux 23/04/2009, 18h18
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Danton Danton est déconnecté
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Envoyé par ar sparfell Voir le message
Wouuuuch!! Une version jeu de soc de EU!!

Je n'ose imaginer ce que ça devait donner!! Mais comment faisaient-ils pour le commerce?? Les conversions?? Les impôts???

Bon, j'imagine que c'était surtout centré sur le wargame, aussi...
C'était en effet fort différent

Le commerce était géré assez simplement et, en fait, quasi de la même façon que le jeux pc (qui s'en est inspiré ne confondons pas ): il y avait des zones maritimes (qui a dit des cots ) où l'on installait des flottes commerciales, niveau par niveau... Le maximum était 6 niveau (tiens, tiens, quelle surprise ), ce qui donnait un monopole avec bonus.

Comme la version pc, c'était très rentable dès qu'on avait un monopole surtout (Angleterre/Hollande étaient vite plein aux as)


Conversions . Là, c'était géré beaucoup plus simplement: non pas par province, mais par pays. Un pays qui devenait protestant l'était en entier et immédiatement (mais gare aux évents de guerre de religion). Traité plus simplement, certes, mais la question religieuse restait au coeur des affrontements, comme dans la version pc.

L'extension avait apporté des missionnaires, mais ils ne donnaient qu'un bonus pour la colonisation.


Les impôts étaient le point fort de EU, ou ce qui a rebuté de nombreux joueurs, c'est selon

Il y avait une feuille A4 TRES détaillée pour la phase de revenus et tout y passait, comme dans la version pc (je l'ai déjà dit? ): revenus des provinces (moins si pillage), commerce intérieure et extérieure, flottes commerciales, colonies, comptoirs, manfactures, or, ressources spéciales (épices, esclaves etc), monopoles, inflation, intérêts etc etc

L'héritage est incontestable, ne l'oublions jamais: au début était le wargame papier
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