![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Seriez vous intéressé par une gpo EU2 | |||
Oui, je m'inscris tout de suite ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | 8,82% |
Bof, là je dis oui mais combien de temps serais-je motivé ! |
3 | 8,82% |
A court terme c'est impossible. |
3 | 8,82% |
Non, par contre une GPO EU3 oui ! |
2 | 5,88% |
Non, ce temps est révolu. |
10 | 29,41% |
Danton est une fille ! |
17 | 50,00% |
Sondage à choix multiple Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
GPO à objectifs, heuuu... çà va pas êre lourd à gèrer pour TOUS les joueurs? Surtout pour le GO d'accord, mais y a pas que lui.
Moi je dis et répète: La meilleure façon de créer une GPO plus ou moins Role Play c'est de créer une seule et unique règle: Interdiction d'annexer des provinces en dehors de ses CORE de base. MAIS, il est possible d'acquérir de nouveaux CORE. Et là, deux systèmes possibles: 1° Soit le GO décide d'octroyer de temps en temps un ou certains CORE à un joueur, c'est arbitraire en apparence, mais je crois qu'on peut compter sur l'objectivité du marseillais, qui tentera de dynamiser la GPO, et de favoriser les interactions entre joueurs dans ses choix de nouveaux CORES. 2° Soit, autre système, c'est le joueur lui même qui décide des CORES qu'il veut. Et il doit les acheter avec ses ducats (par modif de save). On établit un mode de calcul pour définir la valeur des provinces, en se basant sur les revenus de celle ci et si elle est CORE d'un autre humain ou pas. Le système est à ajuster, mais le principe serait de rendre TRES chère l'obtention d'un CORE sur une province riche (genre un cot extique ce serait quasi impayable). De même qu'il sera moins chère d'acheter un CORE sur une province possédée par un autre humain qu'une province possedée par l'IA. On pourrait aussi dire que le CORE sera perdu si le joueur ne réussi pas à annexer la dite province drant le règne du souverain sous lequel le joueur a acheté le CORE. Si il réussi à prendre la province, alors le CORE est assuré à ad vitam eternam, même si ensuite il perd la province. Perso, si on adopte cette règle et cette méthode de jeu, ma préférence va pour le système numéro deux.