![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Seule la phase administrative peut rebuter un peu, mais on s'y fait très vite et les aides de jeux sont plutot bien faite (mais avec des erreurs ![]() Sinon, c'est vraiment un excellent wargame je trouve (à placer parmi les grands comme World in Flames ![]() :Danton qui a fait la grande campagne complète deux fois: |
|
||||
|
||||
![]()
Ca n'a jamais posé de problème pour moi. Il suffisait de se mettre daccord sur une règle ou d'en inventer une et basta. Voire même carrément simplifier des règles trop compliquées.
(je parle de jeux en général, je ne l'avais pas celui la) |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai jamais terminé un GC entière à plusieurs, mais je me souvient de parties assez lente mais très interressantes. En plus les cartes et les pions étaient de toutesbeauté, avec de vrais étendars royaux. Y'avait pas 3 livretes si je me rappelle ? 1 pour les règles, 1 pour les scénarii et 1 pour les event (avec toute une table à double entrée avec jets de D10) ?
En tout cas, fallait du temps et une grosse calculatrice ... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Vi, vi, trois livrets en effet ( 4 avec celui de l'extension
![]() Pour le temps, c'est vrai que ![]() Je me souviens avoir lu sur internet des récits de partie extraordinaires, dont au moins une qui se jouait par correspondance: cela prenait encore plus de temps ![]() ![]() Souvenirs, souvenirs ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() En tout cas, les parties étaient effectivement vraiment sympa, et le fait de pouvoir discuter de vives voix est et restera un plaisir rare ... ... ça me rappelle une fabuleuse partie de WiF à 5 pendant une semaine complète de vacances ... m'enfin Papy va pas vous emmerder avec ses souvenirs de guerres .... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai aussi d'excellents souvenirs de nombreuses parties de wif, mais je ne vais pas vous ennuyer non plus... Cela dit, je ne suis pas un papy moi
![]() Dommage qu'il n'existe pas plus de compte rendu de partie pour Europa Universalis, les deux que j'avais lu jadis étaient vraiment très bons ![]() Mais non, ce n'est pas du flood ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Europa est un peu dans la lignée des WIF et autres, si tu veut faire une partie prévoit l'année et un local pour garder la partie.
J'avais béta-testé l'extension, ben cela nous a pris un mois entier (joie d'être étudiant en été) pour faire la moitié de la campagne ![]() Sinon, en plus jouable (même si il faut prévoir pas mal de séance quand même), toujours du même éditeur et dans une veine semblable, il y a grand siècle. Un jeu sur le XVIIIème siècle centré sur l'europe. Plus jouable qu'EU, et avec des mécanisme sympa. Un truc marrant c'est que tu gères 2 pays. En général si un de tes deux pays s'envolent, les autres te font morfler pour le deuxième. Je me rapelle d'une partie où la france était hégémonique à l'ouest, ben qu'es-ce que le même joueur dégustait pendant ce temps avec la pologne ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Wouuuuch!! Une version jeu de soc de EU!!
![]() Je n'ose imaginer ce que ça devait donner!! Mais comment faisaient-ils pour le commerce?? Les conversions?? Les impôts??? ![]() Bon, j'imagine que c'était surtout centré sur le wargame, aussi...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Le commerce était géré assez simplement et, en fait, quasi de la même façon que le jeux pc (qui s'en est inspiré ne confondons pas ![]() ![]() ![]() Comme la version pc, c'était très rentable dès qu'on avait un monopole surtout (Angleterre/Hollande étaient vite plein aux as) Conversions . Là, c'était géré beaucoup plus simplement: non pas par province, mais par pays. Un pays qui devenait protestant l'était en entier et immédiatement (mais gare aux évents de guerre de religion). Traité plus simplement, certes, mais la question religieuse restait au coeur des affrontements, comme dans la version pc. L'extension avait apporté des missionnaires, mais ils ne donnaient qu'un bonus pour la colonisation. Les impôts étaient le point fort de EU, ou ce qui a rebuté de nombreux joueurs, c'est selon ![]() Il y avait une feuille A4 TRES détaillée pour la phase de revenus et tout y passait, comme dans la version pc (je l'ai déjà dit? ![]() L'héritage est incontestable, ne l'oublions jamais: au début était le wargame papier ![]()
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche ![]() Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs ![]() L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541 Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871 Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826 Les trois prises de la Vienne Marseillaise ![]() Un AAR World In Flames http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392 |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|