S'identifier

Voir la version complète : Le Retour du Quizz Histoire (#1) !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]

jagermeister
17/04/2008, 15h16
Brutus ? :honte:

Otto Granpieds
17/04/2008, 21h01
Franchement, je suis dans le brouillard...
Moyen Age ?
SERG ?
Au hasard : Charles XII.

Coelio
17/04/2008, 21h06
Moyen Age et bien sûr Byzance :chicos:

RoyalQuiche
17/04/2008, 22h18
Eh ben .... ça valait le coup que je relance le quizz ... :ko: ... :lol:

Marco70
17/04/2008, 22h44
La femme c'est Theodora ?

Coelio
18/04/2008, 06h53
La femme c'est Theodora ?

Non mais presque :p:

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 12h29
au hasard ?

Flavius Justinus Junior Augustus ?

Coelio
18/04/2008, 17h21
au hasard ?

Flavius Justinus Junior Augustus ?

Bravo Griff !
C'était pas évident...
C'est bien Falvius Iustinus Iunior Augustus, plus connu comme Justin II, basileus de 565 à 578, faible neveu du grand Justinien, qui connut moults déboires militaires et laissa l'essentiel du pouvoir à sa femme Sophie, nièce de la grande Théodora :)

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 18h11
pour se nommer les Romains utilisaient

3 noms

le nomen , le cognomen , le praenomen

et parfois un quatrième

lequel ?

Akmar Nibelung
18/04/2008, 18h27
Ca diffère selon les cas, soit le nom d'adoption, soit dans d'autres cas celui d'un peuple vaincu (germanicus, l'africain, etc ;))

Suffit de lire mon aar pour le savoir :chicos: (et c'est le cognomen)

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 19h46
soit dans d'autres cas celui d'un peuple vaincu (germanicus, l'africain, etc ;))

Suffit de lire mon aar pour le savoir :chicos: (et c'est le cognomen)

L'Africain oui ! c'est un exemple particulier d'un cas plus général

et ce n'est pas le cognomen

SCIPIO est un cognomen

mais pas AFRICANUS !

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 19h50
et à propos de ton AAR encore bravo ! :)

je connais un endroit ou tu pourrais

exposer ce petit chef d'oeuvre

si seulement tu le voulais bien ! :chicos:

Akmar Nibelung
18/04/2008, 19h54
et à propos de ton AAR encore bravo ! :)

je connais un endroit ou tu pourrais

exposer ce petit chef d'oeuvre

si seulement tu le voulais bien ! :chicos:

Merci ;)
Où ça ? Le qg ? :lol:

Et sinon pour la question tu demandes la dénomination latine ?

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 19h59
Merci ;)
Où ça ? Le qg ? :lol:

Et sinon pour la question tu demandes la dénomination latine ?

oui ...... pourquoi pas ? :lol:

non je ne demande pas la dénomination latine

je demande juste ce qui a rempklacé le cognomen

lorsqu'il a peu à peu changé de signification !

Akmar Nibelung
18/04/2008, 20h13
La désignation du métier/activité lors de l'abandon de la tria nomina ? :confus:

Bitoun Larouffik
18/04/2008, 20h16
La désignation du métier/activité lors de l'abandon de la tria nomina ? :confus:

cela ne date pas de l'abandon de la "tria nomina"

c'est un cas particulier de la règle de la tria nomina !

Akmar Nibelung
19/04/2008, 02h16
Ben à part le cas des adoptions et des généraux vainqueurs je ne vois pas trop :loose:

Enfin si on excepte les titres de César et Auguste qui s'ajoutent aussi (et Imperator dès la République aussi pour les généraux mais bon...)

Bitoun Larouffik
19/04/2008, 11h19
bon voici un exemple !

Publius Cornelius Scipio Africanus

dans l'ordre le praenomen , le nomen , le cognomen et pour finir ?

le quatrième type de nom

est encore fréquement utilisé par les anglo saxons

Thomas "Stonewall" Jackson par exemple !

Danton
21/04/2008, 18h52
Un surnom? :siffle2:

Le cognomen étant devenu quasi héréditaire, perdant de ce fait sa signification première.

C'est pour relancer le topic :o:

Bitoun Larouffik
21/04/2008, 22h01
oui !

car en effet le cognomen est devenu un nom "de famille" !

lemarseillais
22/04/2008, 12h22
Mais...mais....tu nous a induit en erreur avec l'énoncé :ouin: .

Danton
22/04/2008, 13h28
Mais...mais....tu nous a induit en erreur avec l'énoncé :ouin: .

Notez le cri de désespoir d'un Marseillais affligé d'apercevoir une fois de plus les lauriers de la Gloire et de la Reconnaissance Universelle lui passer sous le nez pour filer une fois de plus s'installer sur la noble et raffinée tête de son Maître tant aimé :mrgreen:

Beaucoup à apprendre encore tu as :angel:

Mais dans mon infinie bonté :priere: , je t'accorde le droit sacré et l'immense honneur de poser une nouvelle question à ma place :o:

lemarseillais
22/04/2008, 14h40
Ce geste te sauvera. Si jamais tu te lances dans une guerre perdue d'avance contre moi j'accepterai de te laisser vivre en tant que vassal :o: .

Merci quand même pour la question ;) .
Alors il faut trouver un évènement qui a marqué l'histoire.
Le retentissement fut t-elle qu'en Autriche les fêtes du Carnaval furent interdites, au Danemark on observa une journée solennelle de jeûne et d'actions de grâces, à Versailles une favorite du roi se sentit obligée de renoncer à son rouge à joues une journée.
Tous les périodiques, des centaines de pamphlets commentèrent les nouvelles. Cela donnera même naissance à un jeux de société en Angleterre et à une parodie burlesque en France.
Marie-Antoinette resta frappée d'être née ce jour là.

marlouf
22/04/2008, 14h42
Ca a un rapport avec un phénoméne naturel, de type eclipse de soleil ?

lemarseillais
22/04/2008, 14h45
Oui pour le phénomène naturel.

vince
22/04/2008, 14h46
l'élimination de l'OM par le Zenith St-petersburg ? :chicos:

lemarseillais
22/04/2008, 14h53
Pffffff. Je demande à un modo une mesure disciplinaire contre ce floodeur :o:

vince
22/04/2008, 15h06
ben quoi ?? c'est un phénomène "on-ne peut-plus" naturel :chicos:

je demande donc l'indulgence de la cour

Otto Granpieds
22/04/2008, 16h06
Au hasard : le passage de la comète de Halley ?

Et une question : pourquoi tu ne supportes pas plutôt le PSG, marseillais ? :angel:

lemarseillais
22/04/2008, 17h12
Non ce n'est pas une comète.

Concernant mes goûts footballistiques, il n'y a rien de rationnel. Je n'ai pas de raisons à avancer. C'est l'OM et rien d'autre voilà tout. Comme Vince préfère les chauves, il ne peut pas dire pourquoi il les trouve plus attirantes.

TheNaq
22/04/2008, 17h33
Comme phénomène naturel (merci Marlouf) et vu l'époque (même si je ne sais pas si l'Autrichienne est née ce jour-là), je verrais bien le tremblement de terre de Lisbonne.

Je ne connais pas la parodie burlesque française dont tu parles, à moins que tu ne fasses allusion au passage de Candide durant ce même tremblement de terre...

Bref, c'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

PS : Nancy est encore devant l'OM... :siffle::siffle::siffle:

vince
22/04/2008, 17h49
Concernant mes goûts footballistiques, il n'y a rien de rationnel. Je n'ai pas de raisons à avancer. C'est l'OM et rien d'autre voilà tout.
Effectivement, cela ne peut être ni rationnel ni cartésien... :o:

Comme Vince préfère les chauves, il ne peut pas dire pourquoi il les trouve plus attirantes.

??????????? :choc: :choc:

marlouf
22/04/2008, 17h52
De plus en plus interessante, cette discussion :prend des notes: :mrgreen:

Bitoun Larouffik
22/04/2008, 19h41
Notez le cri de désespoir d'un Marseillais affligé d'apercevoir une fois de plus les lauriers de la Gloire et de la Reconnaissance Universelle lui passer sous le nez pour filer une fois de plus s'installer sur la noble et raffinée tête de son Maître tant aimé :mrgreen:

Beaucoup à apprendre encore tu as :angel:

Mais dans mon infinie bonté :priere: , je t'accorde le droit sacré et l'immense honneur de poser une nouvelle question à ma place :o:

mais personne n'avait trouvé la réponse :(

il s'agissait de l'Agnomen !

Akmar Nibelung
22/04/2008, 19h53
mais personne n'avait trouvé la réponse :(

Je me disais aussi :lol:

Danton
22/04/2008, 20h16
Je me disais aussi :lol:

Petit détail sans la moindre importance :o:

Le Maître Jedi dit qu'il a trouvé, donc cela devient la réalité... Le Jeune Padawan admiratif, plein de dévotion pour son Maître, se trémousse de joie à l'idée d'avoir enfin réussi à attirer l'attention du Maître... Il fonce donc.

Immense est ce jour où la Vérité est enfin dévoilée :clap:

La réelle nature de la relation Marseillo-Dantonienne:

Le Maître Jedi

http://img381.imageshack.us/img381/4756/lematrekh0.jpg (http://imageshack.us/)

Et le jeune Padawan :mrgreen:

http://img387.imageshack.us/img387/5266/lemarseillaismonpadawanez0.jpg (http://imageshack.us/)

Tout est dit :roi:

marlouf
22/04/2008, 20h16
Ah mais non ! Quand Danton poste, Danton trouve ! :o:
:danton fan club: ;)

Danton
22/04/2008, 20h20
Merci, merci ... Comme cela est fort bien dit :chicos:

Ce jour restera un triomphe pour moi :clap:

lemarseillais
22/04/2008, 20h35
Bonne réponse TheNaq.

Mais comme Danton a encore cru qu'il avait bien répondu à la question de Bitoun ce qui n'était pas le cas, je ne sais pas trop à qui doit revenir la main.
A vous de voir.

vince
22/04/2008, 20h37
dire que choupinette est actuellement épuisé et mourant...

malgré tout, il parvient, au prix d'un effort surhumain, à venir éclab... émerveiller son jeune padawan de toute sa sagesse, de toute son aura, de toute sa culture !!

mon dieu quel saint-homme !!! :priere:

TheNaq
22/04/2008, 23h04
C'est vrai, la question se pose.

Mais comme j'ai défouraillé le premier :mrgreen:...

Donc.

Je suis un militaire, mais ce ne sont pas mes exploits sur le champ de bataille qui m'ont rendu célèbre.

J'ai servi sous le commandement d'un mythe vivant, au service d'un mythe vivant, mais c'est un autre mythe vivant qui m'a fait connaître.

Mes demeures furent célèbres, une d'elles particulièrement, mais j'en fus l'hôte et non le propriétaire.

C'est avec un secret que j'ai acquis la notoriété, même si ce secret a largement dépassé ma notoriété.

Enfin, si l'on devait résumer ce pourquoi l'on me connait, on pourrait m'appliquer cette formule "Si les mystères nous dépassent, feignons d'en être les instigateurs..."

(edit : orthographe, je mérite une baffe !)

Danton
23/04/2008, 13h32
Sous Louis XIV? ( j'ai 2-3 idées :mrgreen: )

TheNaq
23/04/2008, 14h05
Sous Louis XIV? ( j'ai 2-3 idées :mrgreen: )

Décidément, je suis plus fort pour vous coller en musique qu'en Histoire... ;)

Oui, c'est la bonne période.

vince
23/04/2008, 14h16
Vauban ?

TheNaq
23/04/2008, 14h30
Vauban ?

Nope...

marlouf
23/04/2008, 18h35
Le masque de fer ? :lol: :honte:

TheNaq
23/04/2008, 19h06
Le masque de fer ? :lol: :honte:

Non.

Mais y'a de l'idée...

Marco70
23/04/2008, 21h00
D'Artagnan ?

TheNaq
23/04/2008, 21h48
D'Artagnan ?

Non plus.

Mais on est pas loin...

Coelio
23/04/2008, 22h01
Eon ?

TheNaq
23/04/2008, 22h14
Eon ?

Non, on s'éloigne.

Mais il y a un point commun, oh un peu tiré par les cheveux, entre l'histoire du Chevalier d'Eon et mon personnage...

Danton
23/04/2008, 22h57
Le chevalier d'Herblay? :mrgreen:

TheNaq
23/04/2008, 23h23
Le chevalier d'Herblay? :mrgreen:

Ah non, pas du tout...

vince
24/04/2008, 12h52
ah mais c'est le mari d'Angélique... comment s'appelle-t-il déjà ??
.....
.....
Geoffray de Peyrac !! celui qui transformait le plomb en or... :lol:

jagermeister
24/04/2008, 12h58
D'Artagnan ? :mrgreen:

Danton
24/04/2008, 13h46
Déjà proposé, essaye de suivre :mrgreen:

Saint Mars? Fouquet? Louvois?

Est-il mort en exil? A la Bastille? Dans son lit?

lemarseillais
24/04/2008, 13h49
Est-il mort en exil? A la Bastille? Dans son lit?
dans un accident de voiture ?

Danton
24/04/2008, 13h51
Mais que c'est spirituel :yeux:

Cesse de floofer et travaille un peu! :tongue:

D'ailleurs, tu n'étais pas censé bosser à la bibliothèque ce jeudi? ( :Danton sait tout: Danton voit tout: :mrgreen: )

lemarseillais
24/04/2008, 13h55
Ma remarque est tellement fine que tu ne l'as pas comprise :tongue:
Le bas peuple dont tu es le reflet pensera que je fais références aux voitures de notre époque :o: . Les élus comprendront qu'il s'agit d'un jeu de mot et que je fais références aux carosses de l'époque moderne, autrement appelés voitures :tongue: .

NB : mais je suis à la bibliothèque en train de bosser......comme toi qui vient poster sur le forum :chicos:

jagermeister
24/04/2008, 14h04
Ici on travaille, les disputes de couples c'est l'étage en dessous. :yeux:

:mrgreen:

Déjà proposé, essaye de suivre :mrgreen:

Y a plusieurs D'Artagnan, le fils, le père, le grand-père, l'arrière grand-père, les petits neveux, cousines, cousines, etc........:tongue:

Louis de Rohan ?

vince
24/04/2008, 14h23
Louis de Rohan ?

Etienne du Gondor ? :chicos:

Otto Granpieds
24/04/2008, 14h46
Dites, les siamois, vous pouvez éviter de flooder :jag: ---> :fessée:

Je pense à Lauzun et ne résiste pas au plaisir de citer le portrait qu'en fit Saint-Simon (qui fut par ailleurs son beau-frère, sauf erreur) :

"Le duc de Saint-Simon était un petit homme blondasse, bien fait dans sa taille, de physionomie haute, plein d'esprit, qui imposait, mais sans agrément dans le visage; plein d'ambition, de caprices, de fantaisies, jaloux de tout, voulant toujours passer le but, jamais content de rien, sans lettres, sans aucun ornement ni agrément dans l'esprit, naturellement chagrin, solitaire, sauvage; fort noble dans toutes ses façons, méchant et malin par nature, encore plus par jalousie er par ambition; toutefois bon ami quand il l'était, ce qui était rare, et bon parent volontiers; ennemi même des indifférents, et cruel aux défauts et à trouver et donner des ridicules; extrêmement brave et aussi dangereusement hardi, courtisan également insolent, moqueur et bas jusqu'au valetage, et plein de recherches, d'industrie, d'intrigues, de bassesses pour arriver à ses fins, avec cela dangereux aux ministres, à la cour; redouté de tous, et plein de traits cruels et plein de sel qui n'épargnent personne".

Outre que vous auriez intérêt à vous inspirer d'un tel style pour vos AAR ;), c'est une superbe description du Courtisan, voire des aristocrates de la fin de l'Ancien régime (on sait l'estime que je leur porte :chicos:).

Je précise pour les modos qu'il n'y a aucune allusion contemporaine - d'ailleurs, la description ne convient pas : "fort noble dans toutes ses façons" :roi:

TheNaq
24/04/2008, 15h47
Danton à cité le bon nom...

Danton
24/04/2008, 16h07
Quel talent, mais quel talent :o:

Bon, Marseillais, mon jeune Padawan, je t'autorise une fois encore à trouver une question brillante pour moi :mrgreen:

C'était Saint Mars?

Otto Granpieds
24/04/2008, 16h11
Danton à cité le bon nom...
Mais il a bon ou pas ? :???:

Danton
24/04/2008, 16h26
Mais il a bon ou pas ? :???:

Le Sage a dit: "Quand Danton poste, Danton trouve" :o:

Donc j'ai trouvé :mrgreen:

marlouf
24/04/2008, 16h33
D'ailleurs même quand dans Son infinie sagesse, Il ne poste pas, Danton trouve quand même.
Je demande donc solenellement que lui soient attribués 35 points en non réponse des quizz musicaux 1, 2 et 3 :o:
:Danton fan club bis repetita: :lancer de petites culottes:

vince
24/04/2008, 16h51
quel talent, mais quel talent... :priere:

est-ce bien raisonnable de confier à nouveau cette lourde tache à ton jeune padawan ?
Encore beaucoup à apprendre, il a...

lemarseillais
24/04/2008, 17h09
Vous appelez ça "trouvé" vous ? :enerve:
Il a balancé 3 noms au pif après avoir ouvert un bouquin je suis sur. Il ose même proposé Fouquet parmi les noms....non mais vraiment c'est n'importe quoi :tongue:

C'est une honte. Je propose donc que la bonne réponse revienne à Akmar :o:

Danton
24/04/2008, 17h49
Le jeune Padawan jalouse le talent du Maître :mrgreen:

Et j'étais au boulot je te signale ( je bossais donc :o: ) donc pas de livre à disposition.

Fouquet n'était pas militaire, c'est un fait...

D'ailleurs même quand dans Son infinie sagesse, Il ne poste pas, Danton trouve quand même.
Je demande donc solenellement que lui soient attribués 35 points en non réponse des quizz musicaux 1, 2 et 3 :o:
:Danton fan club bis repetita: :lancer de petites culottes:

:clap:

Euh... Je ne passe même pas par les quizz musicaux :honte: , mais la proposition me convient néanmoins: je suis certain que je connaissais les réponses à ces questions dont j'ignore tout :chicos:

Ne floode pas trop Danton, tu serais dans le collimateur des admin :yeux:

Akmar Nibelung
24/04/2008, 19h48
Je propose qu'on laisse Chuck Norris trancher le problème (au sens propre du terme :chicos: )

TheNaq
24/04/2008, 23h34
Donc oui, Danton a tout bon avec Benigne Dauvergne de Saint-Mars, geôlier du Masque de Fer :

Je suis un militaire (Brigadier puis Maréchal des Logis chez les Mousquetaires), mais ce ne sont pas mes exploits sur le champ de bataille qui m'ont rendu célèbre.

J'ai servi sous le commandement d'un mythe vivant (D'Artagnan), au service d'un mythe vivant (Louis XIV), mais c'est un autre mythe vivant (le Masque de Fer) qui m'a fait connaître.

Mes demeures furent célèbres (La Forteresse de Pignerol, Exilles, les forteresses des Iles du Leirins, ...), une d'elles particulièrement (... La Bastille !), mais j'en fus l'hôte et non le propriétaire.

C'est avec un secret (Qui est le Masque de Fer ?) que j'ai acquis la notoriété, même si ce secret a largement dépassé ma notoriété.

Enfin, si l'on devait résumer ce pourquoi l'on me connait, on pourrait m'appliquer cette formule "Si les mystères nous dépassent, feignons d'en être les instigateurs..." Car en fait, le prisonnier (vraisemblablement un valet quelconque nommé Danger ou Dauger, pris dans une affaire de traité secret entre la France et l'Angleterre) n'a réellement porté le Masque de Fer qu'occasionnellement, et surtout quand, allant prendre son poste à la Bastille, Benigne Dauvergne de Saint Mars, lui fit traverser Paris, précédé d'une forte troupe et recouvert du fameux Masque, afin de lui donner de l'importance et d'en prendre par la bande !!! Un génie de la communication avant l'heure, ce brave homme !!!

A toi de faire Danton !

lemarseillais
27/04/2008, 13h03
Danton n'étant pas prêt de repasser, je relance le truc.

Qui est la sainte protectrice de Paris et pourquoi ?

Loda
27/04/2008, 16h03
Danton n'étant pas prêt de repasser, je relance le truc.

Qui est la sainte protectrice de Paris et pourquoi ?

Sainte geneviève? Une histoire de Vikings, non?

Coelio
27/04/2008, 16h20
De Huns plutot, elle est censée avoir repoussé Attila.

lemarseillais
27/04/2008, 16h47
Coelio est très proche.

Une petite précision : qu'entends tu exactement par "repousser" ? De quelle manière précisement ?

Loda
27/04/2008, 17h22
De Huns plutot, elle est censée avoir repoussé Attila.

Effectivement, ça me revient maintenant :)

Merci Ô admin vénéré ;)

Pour la suite de la question, je ne sais plus vraiment...

Elle a défendu l'enceinte aux côté des soldats (je crois plutôt que c'est Jeanne hachette, ça)?
Elle a empêche le sac et/ou le massacre de la ville?

TheNaq
27/04/2008, 18h55
Si je me rappelle mes années de primaire, elle est partie se livrer à Attila, et comme c'était un homme qui savait vivre, je crois me souvenir qu'il la très légérement massacré pour sa foi.

Ou pas.

lemarseillais
27/04/2008, 20h12
Oui elle a empêché le sac de la ville.
Non elle n'a pas combattu.

Bon on va pas tourner autour du pot comme de toute façon c'est plutôt légendaire qu'historique.
Selon la légende, elle aurait convaincue les hommes de ne pas abandonner la ville aux Huns en leur disant que si eux, les hommes, s'enfuyaient, les femmes resteraient pour prier Dieu. Attila aurait alors renoncé à faire le siège de la ville.
Une autre légende dit qu'elle aurait fait croire à l'envahisseur (comment ?) que la ville était frappée par une maladie mortelle.

A coelio.

Coelio
27/04/2008, 21h20
Je me sens un peu charognard vis à vis de loda mais bon :lol:

Qu'est ce qu'un survivantiste ? :chicos:

GA_Thrawn
27/04/2008, 21h40
Quelqu'un qui à rencontré Chuck Norris et qui est encore vivant pour en témoigner? :mrgreen:

Coelio
27/04/2008, 22h54
Quelqu'un qui à rencontré Chuck Norris et qui est encore vivant pour en témoigner? :mrgreen:

Nul ne serait assez fou pour prétendre cela :o:

Dans le film Titanic, c'est Chuck Norris qui jouait l'iceberg

Tzarkubis Troyp
28/04/2008, 00h28

:rire:

TheNaq
28/04/2008, 01h19

Quelqu'un qui a vu tous les les épisodes de Ken le Survivant ?

:desole:

Et j'ai même pas honte...

Loda
28/04/2008, 11h29
Je me sens un peu charognard vis à vis de loda mais bon :lol:

Ma foi, ça me va très bien comme ça, trop la flemme de trouver une question :lol:

Pour la question, aucune idée.

C'est tiré d'un livre? C'est historique?

Tovi
28/04/2008, 11h30
JE connais les survivalistes mais isl vivent aux états-unis ou en Suisse en général.

Coelio
28/04/2008, 11h32
Rien à voir avec les survivalistes;)

C'est historique.

TheNaq
28/04/2008, 12h06
Est-ce que ça a à voir avec des gens qui soutiennent/soutenaient une survivance dynastique quelconque, genre les Mérovingiens descendant du Christ ou les improbables héritiers des différentes branches royales européennes ?

Coelio
28/04/2008, 12h14
Est-ce que ça a à voir avec des gens qui soutiennent/soutenaient une survivance dynastique quelconque, genre les Mérovingiens descendant du Christ ou les improbables héritiers des différentes branches royales européennes ?

Absolument ! Tu brûles :)

Otto Granpieds
28/04/2008, 12h42
Boaf... A tous les coups, c'est ceux qui croient que le fils de Louis XVI (Louis XVII, pour les intimes) n'est pas mort au Temple, mais a survécu et a même eu des descendants (qui sont les légitimes rois de Frace, ça va de soi :chicos:).

TheNaq
28/04/2008, 13h07
Si c'est les descendants de Louis XVI, y avait ce type, Naundorf (pas sûr de l'orthographe), qui a fait illusion au XIXème siècle. Donc des gens qui le soutiennent ?

Ou alors, la famille indienne qui se proclame descendante des Bourbons (plus anecdotique).

Sinon, il y a encore cette famille polonaise (dont le nom m'échappe et je ne peux pas aller sur Gloogloo :ouin: ) qui se réclame de l'Empereur.

Enfin, je me rappelle d'une famille italienne qui s'arroge l'héritage Borgia, mais ça, c'est trés brumeux...

Après, je ne vois pas.

[edit : orthographe]

Otto Granpieds
28/04/2008, 13h44
Il y a eu des douzaines de faux Néron (qui était populaire dans son empire, contrairement à ce que les auteurs antiques, partisans du Sénat, ont voulu nous faire croire), des pseudo-Dimitri (dont un est devenu tsar, avant d'être assassiné), des prétendus Pierre III (Pougatcheff), des Sebastien du Portugal revenus d'entre les morts, des imams cachés (Fatimides), des Mahdi (au Soudan, en particulier), etc...

Non contents d'avoir des tyrans, les peuples en redemandent : "Le chien revient à son vomissement" comme dit la Bible :yeux:

Coelio
28/04/2008, 15h22
Non contents d'avoir des tyrans, les peuples en redemandent : "Le chien revient à son vomissement" comme dit la Bible :yeux:
:o: Incroyant.

En France ce sont effectivement les partisans de la thèse de la non-mort de Louis XVII au Temple, et les Naundorffistes sont les plus nombreux :o:

A Otto.

Otto Granpieds
28/04/2008, 16h52
A Otto.
Aaaah non... C'est TheNaq qui a trouvé la réponse... (Mâtin, quelle culture :priere: ). :hello:

TheNaq
28/04/2008, 16h56
Aaaah non... C'est TheNaq qui a trouvé la réponse... (Mâtin, quelle culture :priere:). :hello:

Beuh, sans tes indications, j'en restais à Ken le Survivant...

On écrit une question commune, histoire de rire ?

Otto Granpieds
29/04/2008, 11h44
Patience, nous nous concertons...

TheNaq
29/04/2008, 11h49
Et nous concoctons.

Schnick
29/04/2008, 17h07
[mode modo]

Après 235 pages, j'ai scindé la discussion et fermé le début... ;)

La suite est consultable ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=333)

[/mode off]