Voir la version complète : Le Retour du Quizz Histoire (#1) !
Page :
1
2
3
4
5
[
6]
7
8
9
10
Otto Granpieds
24/07/2007, 21h17
Mais qui êtes vous, Monsieur Bitoun Larouffik :???:
Faut-il organiser un quizz ?
Bitoun Larouffik
24/07/2007, 21h59
non pas la peine car ce qui est intéressant ici c'est les questions de votre quizz et les réponses qui vont avec ! quand a mon ancienne identité je m'en suis débarassé comme on débarasse un oignon de sa pelure ! question suivante SVP !
Allez les curieux, foutez la paix à Bitoun et Strat poses ta question :hello:
PS: Interdit de mettre comme question "Qui est Bitoun Laroufik?" :lol: Benzo, c'est de l'histoire mais pas à cepoint-là ;)
stratcom
24/07/2007, 22h18
Duc puis roi, je fus père d'un empereur et grand père d'un roi. Qui suis-je ?
stratcom
24/07/2007, 22h19
Avant !
Bitoun Larouffik
24/07/2007, 22h44
s'agit il d'un pépinide ?
stratcom
24/07/2007, 23h29
Nan !
Akmar Nibelung
25/07/2007, 00h09
non pas la peine car ce qui est intéressant ici c'est les questions de votre quizz et les réponses qui vont avec ! quand a mon ancienne identité je m'en suis débarassé comme on débarasse un oignon de sa pelure ! question suivante SVP !
Ce qui est amusant c'est que le pseudo n'est plus le même dans la signature. Pas encore habitué à la nouvelle identité ? :chicos:
M'enfin pas grave, on engagera un détective privé pour retrouver les traces :chicos:
Sinon ce ne serait pas le papa d'Otton Ier ? Duc puis Roi, père d'un Empereur... par contre grand père d'un Roi euuuuuuuu logiquement grand père du Roi des romains :chicos: Par contre le nom hein :yeux:
stratcom
25/07/2007, 00h20
Sinon ce ne serait pas le papa d'Otton Ier ? Duc puis Roi, père d'un Empereur
Accordé !
Henri Ier de Saxe ou Henri Ier de Germanie, dit Henri Ier l'Oiseleur
Duc de Saxe et roi de la Francie Orientale de 919 à sa mort en 936.
Père d' Otton Ier, premier empereur du Saint-Empire, et grand-père d' Hugues Capet.
Akmar Nibelung
25/07/2007, 00h40
Accordé !
Henri Ier de Saxe ou Henri Ier de Germanie, dit Henri Ier l'Oiseleur
Duc de Saxe et roi de la Francie Orientale de 919 à sa mort en 936.
Père d' Otton Ier, premier empereur du Saint-Empire, et grand-père d' Hugues Capet.
Ha je ne pensais pas à Hugues Capet mais bon tant mieux :lol:
Bon ben continuons dans la lignée alors.
Je fus comte puis duc. Une fois n'est pas coutume je me retire pour laisser mon fils apprendre les rudiments de la gestion du duché, bien que je surveille étroitement ses faits et gestes. Je me retire définitivement lorsque je fut élu Pape. Qui suis-je ? :chicos:
stratcom
25/07/2007, 01h38
Amédée quelque chose, duc de Savoie et antipape.
Mais non Strat !
Felix V :o:
Akmar Nibelung
25/07/2007, 08h08
Amédée quelque chose, duc de Savoie et antipape.
Autant ça me gonfle quand tu effaces tes messages après coup, autant de temps en temps ce serait bien :chicos:
Amédée VIII, comte puis premier duc de Savoie. Son fils, très doué semble t'il, est mort, il ne lui reste plus que Louis qui semble beaucoup moins prometteur. En 1434 il se retire à Ripaille et laisse la lieutenance générale du duché à Louis afin qu'il soit près à assumer réellement les rênes du pouvoir (selon les sources Amédée abdique dès 1434 mais bon...). Elu Pape au concile de Bâle (et donc plutôt antipape en effet) en 1439, il abdique en 1440 à la faveur de Louis Ier et devient le Pape Félix V.
Il se retirera finalement en faveur du Pape Nicolas V en 1449. Ce sera le dernier antipape.
Son règne sera reconnu comme étant une période de paix et de prospérité, un peu une sorte d'âge d'or de la Savoie avant les problèmes qu'elle va rencontrer dans les siècles à venir (régences successives, crises économiques, guerres à répétitions, occupation en boucle par la France).
La main repasse donc.
Akmar Nibelung
25/07/2007, 08h11
Mais non Strat !
Felix V :o:
On voit le vieil abbé :chicos:
Amédée VIII, Félix V peu importe ;)
Bon la prochaine fois que j'ai la main (c'est à dire dans 2 ans et 247 jours :o: ) j'essayerais de faire plus dur... genre un pauvre comte savoyard inconnu :chicos:
...
Amédée VIII, comte puis premier duc de Savoie. ...
C'est qui qu'il l'a fait Duc ?
Akmar Nibelung
25/07/2007, 19h11
C'est qui qu'il l'a fait Duc ?
Mais tu m'emmerdes avec tes questions :lol: Sérieux c'est quoi cette manie de toujours me poser des questions sur la Savoie en ce moment :lol:
A la mort de son père, mort violente suite à une chute de cheval en chasse je crois, il s'est réfugié chez le duc de Bourgogne alors qu'il était encore très jeune. D'ailleurs c'est là bas qu'il a épousé assez tôt sa future femme... une fille du duc ou une proche je ne sais plus.
Toujours est il que le jeune duc a été âpremement disputé entre Bonne de Bourbon (sa grand maman... heureusement que je le sais c'est moi qui ai fait l'article dans wikipédia :tongue: ) et Bonne de Berry sa môman. Bref la bataille a été remportée par la grand mère et Bonne de Berry est partie je ne sais où épouser je ne sais plus qui.
Et grâce à ce fameux duc de Bourgogne il aura la majorité assez tôt et prendra les rênes du comté de Savoie. D'ailleurs c'est en partie ce qui va expliquer sa position d'intermédiaire entre les Rois de France et les ducs de Bourgogne où il va tenter de concilier les parties (ce qui lui donnera le surnom de "pacifique").
Si tu veux vraiment me griller sur la Savoie faut me poser des questions après les guerres d'Italie, là je connais carrément moins :lol:
merci... :hello:
...mais c'est pas ma question !! :mrgreen: :lol:
Pourquoi il a changé de grade ? Comment s'est fait le passage de conte à duc c'était ça ma question :loose:
PS : t'est vraiment parano hein ? :yeux: :siffle:
Je suis né à chambéry l'histoire du coin m'intéresse et comme t'as l'air de t'y connaitre je questionne c'est tout :hello:
stratcom
25/07/2007, 21h24
Le comté a été érigé en duché le 14 février 1416 par l'Empereur Sigismond.
stratcom
25/07/2007, 21h42
Qu'ai-je abrité de 1502 à 1578 ?
http://img259.imageshack.us/img259/1355/scej1.jpg
Bitoun Larouffik
25/07/2007, 22h17
nous sommes toujours en Savoie d'après le style ?
stratcom
25/07/2007, 22h26
yep !
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire (si nous parlons de la Sainte chapelle erigee par Amedee VIII le futur premier Duc de Savoie):yeux:
Akmar Nibelung
25/07/2007, 22h42
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire (si nous parlons de la Sainte chapelle erigee par Amedee VIII le futur premier Duc de Savoie):yeux:
Ca ne peut pas être Amédée VIII, les dates ne correspondent pas.
Et puis le Saint Suaire est arrivé au temps de Louis Ier. Par contre c'est peut être bien le Saint Suaire, il a été déplacé puis perdu un moment donné il me semble. Après :confus:
Mes infos disent cela :
"...En 1408, le Comte Amédée VIII, futur premier Duc de Savoie, décide d'ériger une chapelle qui, de 1502 à 1578, abrita le Saint-Suaire et prit alors le nom de Sainte-Chapelle, mais en 1532, un incendie l'endommagea gravement et détruisit une partie du Vieux Pavillon...."
Je n'ai pas dit que la chapelle avait ete construite en 1502...;)
stratcom
25/07/2007, 22h50
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire
:10:
Je reflechis... il en faut une qui se trouve en 2 jours... ou en 15...(je pars en vacances...)
je me creuse le cerveau avec ma petite cuillere et je reviens...:hello:
Ca ne peut pas être Amédée VIII, les dates ne correspondent pas.
Et puis le Saint Suaire est arrivé au temps de Louis Ier. Par contre c'est peut être bien le Saint Suaire, il a été déplacé puis perdu un moment donné il me semble. Après :confus:
Le suaire a été "prêté" à Turin peu après le déplacement de la capital administrative du Duché , et il est jamais revenu ! :lol: :lol: C'est le fameux saint-suaire de Turin maintenant ;)
PS: merci pour ton MP détaillé akmar :)
bon allons y...
Je deviens la residence principale du Prince Noir en 1335, et le dernier bastion des fideles de Charles I a etre pris, ce qui me vaudra d'etre completement (ou presque) detruit. Je suis...
Alors messieurs dames ?
pas d'idee ???:mrgreen::mrgreen:
[voix interieure] Peut etre vais je tenir 2 semaines...:p::p::p::p: [voix interieure off]
C'est en Angloiterre ? :o:
Quelle perspicacite... ;)
oui c'est en perfide Albion...
C'est un endroit appartenant encore aujourd'hi à la famille royale ?
la Tour de Londres ?
Non, le lieu en question presque completement disparu... et comme je suis bon et genereux, ne se situe pas a Londres...;)
stratcom
26/07/2007, 16h51
Près d'Oxford ? :mrgreen:
Près d'Oxford ? :mrgreen:
Il est ruse Stratcom... Oui pres d'Oxford...:chicos:
stratcom
26/07/2007, 17h35
C'est fou ce que ça m'aide ! :mrgreen:
A part Blenheim, je ne connais aucun château dans le coin.
Blenheim est toujours debout ;)
Et puis Blenheim est bien posterieur au Prince Noir...
Bitoun Larouffik
26/07/2007, 22h05
Wallingford castle ?
Wallingford castle ?
Son of a.... pitain t'es doue...
il sagit bien de ma bonne ville de Wallingford et de son chateau (qui fut une des forteresse les plus importante d'angleterre pendant un temps.)
Guillaume le conquerant travesra la Tamise ici, et depuis ce temps le "Borough" de Wallingford a toujours eu des privileges (genre 1 heure de plus avant le couvre feu etc...)
Bitoun, ou t'as trouve l'info ? (par curiosite...)
Bitoun Larouffik
26/07/2007, 22h22
j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? :lol:
j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? :lol:
Le Quizz histoire aura donc encore effectue sa mission culturelle...;)
Par curiosite, la bio est ou ? Sur le Web ?
Akmar Nibelung
26/07/2007, 23h15
A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.
Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ;)
Bitoun Larouffik
26/07/2007, 23h38
c'est pourtant sur internet que j'ai trouvé le renseignement ! ma bibliothèque n'est pas si vaste ! :)
A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.
Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ;)
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Je vois ce quizz comme un moyen d'elargir les connaissances de chacun. un bon moyen de le faire est de faire des recherches... La bibliotheque la plus exhaustive a portee de tout le monde reste quand meme le net...
C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee...
A toi Bitoun ;)
Bitoun Larouffik
27/07/2007, 07h24
entièrement d'accord !tout est dans la manière de rédiger la question et il est tres facile d'en poser une non "crackable" via Google ; cela dépend donc de la volonté de l'auteur et le plaisir de la recherche est plus important que celui de la "victoire"
Aventurier de Castelsarrazin j'ai fondé ce qui deviendrait la capitale de l'auto
Qui suis je ?
Antoine Laumet de Cadillac ?
La capitale de l'auto, c'est Détroit?
Si oui, il faut trouver l'aventurier qui a fondé cette ville...
Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.
Akmar Nibelung
27/07/2007, 12h28
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Je vois ce quizz comme un moyen d'elargir les connaissances de chacun. un bon moyen de le faire est de faire des recherches... La bibliotheque la plus exhaustive a portee de tout le monde reste quand meme le net...
C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee...
A toi Bitoun ;)
C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)
D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;)
Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello:
Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.
Yep :regarde s'il n'y a pas de nouveau scandale sur le Tour: :lol:
le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)
Ne sois pas modeste, parle de toi a la premiere personne :o:
Bitoun Larouffik
27/07/2007, 13h36
Antoine Laumet de Cadillac ?
oui et bravo !:)
Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.
Otto Granpieds
27/07/2007, 16h38
Je suis assez d'accord. Le but du quizz est d'enrichir nos connaissances mutuelles. A chacun de doser ses questions pour qu'elles soient accessibles à tous (comme moi pour Gundowald Ballomer :loose: ).
Si c'est trop difficile, il faut annoncer la possibilité du net (mais c'est le plus geek qui gagne - comme fait remarquer Akmar).
En tout cas, je vous fais remarquer, en toute modestie :chicos:, que j'essaie toujours d'ajouter des éléments d'informations à mes questions (après avoir eu la réponse, bien sûr).
Otto Granpieds
27/07/2007, 16h39
Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.
Coriolan ?
Coriolan ?
J'étais sûr que tu trouverais en 45 secondes :lol:
Effectivement Coriolan, héros (contre les Volsques) puis renégat romain.
On raconte qu'il aurait pris la tête d'une armée contre Rome, mais que sa mère et sa femme seraient parvenu à le faire changer d'avis.
Et il est lé héros d'une belle tragédie de Shakespeare :)
Willy AIR
27/07/2007, 18h43
C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)
D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;)
Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello:
Je ne suis moi non plus pas totalement d'accord avec toi. (abbatons le tyran !! :lol: )
Personnellement, je suis très loin (environ qq années lumières) d'avoir la somme d'informations que possèdent bon nombre de joueurs ici et pourtant j'aime beaucoup ce quizz, rechercher la réponse me procurant autant de plaisir que celui de répondre juste (un jeu reste un jeu même sans récompense ou animosité entre les participants mais seulement par esprit de compétition)
Ce que je veux dire, c'est que parce que je n'ai pas le niveau je ne peux pas jouer ouvertement ?? :yeux: :loose:
P.S. : Dieu (et Skem) seul sait comme je suis mauvais en info alors même avec internet pour trouver la moindre réponse je rame, je rame...:lol: :hello:
Akmar Nibelung
27/07/2007, 18h54
Voyez ça avec Coelio qui a crée le topic et Schnick le modo du forum hein :lol:
J'ai juste rappellé la règle que j'ai fait appliquer au grand quiz du forum général sur le QG, qui a été le premier de tous les quiz et qui a inspiré tous les autres ;)
Toujours est-il que moi personnelement je ne changerais pas mes habitudes :hello: (ce qui fait que je réponds une fois l'an :loose: )
Bitoun Larouffik
27/07/2007, 20h43
Ai je ou non existé ?
question magnifiquement ciselée ! pas d'équivoque possible !:lol:
Otto Granpieds
27/07/2007, 21h53
Une question simple (à formuler :chicos: ) :
Sous quel nom s'est rendue célèbre Margaret Zelle ?
Edit : ça n'est pas trop difficile, et je réponds aux questions, alors pas d'internet pour l'instant, svp...
Otto Granpieds
27/07/2007, 22h59
Mata Hari :)
J'étais sûr que tu trouverais en 45 secondes :lol:
Bonne réponse, c'est bien cette célèbre demie-mondaine (http://www.herodote.net/dossiers/evenement.php?jour=19171015) (je me réfère à Herodote, puisqu'on met Wikipedia en doute).
D'un règne d'une longueur inégalée,
Terreur des ennemis de mon pays,
Je suis avant tout le chef des soldats, et non celui des lettrés
Mon autre particularité est de ne jamais m'être marié, ni avoir eu d'enfants.
Bitoun Larouffik
28/07/2007, 12h09
hum ! regner et ne pas avoir d'enfants peut se concevoir , mais regner et ne pas chercher à en avoir en évitant le mariage ?
Akmar Nibelung
28/07/2007, 13h18
D'un règne d'une longueur inégalée,
Terreur des ennemis de mon pays,
Je suis avant tout le chef des soldats, et non celui des lettrés
Mon autre particularité est de ne jamais m'être marié, ni avoir eu d'enfants.
Longueur inégalée ? Aussi long que Pépi II ? :o:
curTis newTon
28/07/2007, 14h24
Elisabeth d'Angleterre ? (la numéro I, pas la II)
Elisabeth d'Angleterre ? (la numéro I, pas la II)
Non :)
hum ! regner et ne pas avoir d'enfants peut se concevoir , mais regner et ne pas chercher à en avoir en évitant le mariage ?
Ca n'a jamais eu l'air de l'intéresser...
Non faut pas déconner :lol:
C'est encore un empereur byzantin ?
C'est encore un empereur byzantin ?
Oui :chicos:
Bitoun Larouffik
28/07/2007, 17h22
apprécié par les bulgares ?
Bitoun Larouffik
28/07/2007, 19h25
hum , a mon avis un macédonien ! et plein d'indifférence pour l'avenir de la dynastie d'apres le magister Coelio !
Bitoun Larouffik
28/07/2007, 19h28
un scandale de la part d'un porphyrogénète ! :lol:
GA_Thrawn
28/07/2007, 20h15
C'est Basile le tueur de bulgare??
Bitoun Larouffik
28/07/2007, 20h59
je pense que oui !
Otto Granpieds
28/07/2007, 21h12
Ce n'est qu'un tradition... Il aurait régné en fait soixante-dix ans et non quatre-vingt quatorze (soixante-douze pour Louis XIV le Dépensier).
C'est bien Basile II : je laisse GA et BL décider à qui est la main :lol:
Bitoun Larouffik
29/07/2007, 09h35
au grand amiral !
GA_Thrawn
29/07/2007, 09h57
Merci Bittoun
Je pars au boulot, je posterai la question ce soir. :hello:
GA_Thrawn
29/07/2007, 20h30
Célébrissime candidat à une élection présidentielle,
Je resterais pourtant dans l'histoire comme le candidat imcompris
(Sauf par un très petit nombre d'electeurs)
Mon credo est : sans secours extérieur, une petite communauté, par son travail, sa solidarité et sa foi peut surmonter tous les obstacles!!
Je suis?
ça me dit rien , alors ça doit être un petit candidat d'une vieille élection : Marcel Barbu ?
PS : t'as reçu mon tour ?
GA_Thrawn
29/07/2007, 21h15
C'est bien Marcel Barbu, l'homme qui était ému par son propre discours...
Au delà de l'aspect comique du personnage j'ai appris qu'il avait été déporté par les allemands durant la guerre. :(
http://www.charlesgancel.com/wp-content/uploads/2007/01/barbu.jpg
Tu votais déja en 65 Jmlo? :mrgreen:
Réponse au PS: mon mail est parti à l'instant! :hello:
Tu votais déja en 65 Jmlo? :mrgreen:
:tongue: petit saligaud !! :chazam:
ar sparfell
30/07/2007, 00h20
:tongue: petit saligaud !! :chazam:Nicolas Sarkozy?
:chicos:
Bon, alors, ma question: ...
Nicolas Sarkozy?
:chicos:
Bon, alors, ma question: ...
:lol: :lol:
Allez ta gagné le droit de poser une question ;)
ar sparfell
30/07/2007, 15h41
cool. :chicos::lol::lol::lol:
Alors....alors alors alors....
Bon allez, une facile:
Protestante et épouse d'un sculpteur, je suis surtout connu pour les circonstances qui firent que l'on m'affubla d'un surnom reprenant le nom d'un grand personnage politique romain. A part ça, je n'ai pas fait grand chose de ma vie, sauf être mélée à une affaire judiciaire trouble.
Bitoun Larouffik
30/07/2007, 18h38
l'affaire judiciaire trouble pour quelle raisons ? politique et moeurs mélangés ?
serviteur
Bitoun
Bitoun Larouffik
30/07/2007, 18h57
j'espère pour la malheureuse que le surnom qui lui collait aux basques n'était pas celui de Pompée !:(
ar sparfell
30/07/2007, 22h32
j'espère pour la malheureuse que le surnom qui lui collait aux basques n'était pas celui de Pompée !:(Si, son surnom se rapportait bien à pompée.
Et pour l'affaire en question, c'était surtout une affaire de moeurs.
je crois que tu as une petite idée, vénérable grand ancien...non?:hello:
Bitoun Larouffik
30/07/2007, 22h37
non pourquoi ? :mrgreen: je continue les recherches ! :lol:
C'est pas celle qui a eu un... "entretien" :bananax2: avec Félix Faure à l'élysée le jour où il est mort ? Je connais pas son nom par contre... :loose: Mais bon, je la connais sous le nom de la pompe funèbre. Et je crois que Clémenceau (que j'aime beaucoup :chicos: ) avait fait un mot avec Pompée effectivement...
ar sparfell
31/07/2007, 14h52
Marguerite Stenheil ?Diap. A toi la main.
Pour les surnoms antiques, y'en a eu plusieurs: "pompe funèbre", pour faure, je ne saisp as si c'est clémenceau qui l'a dit ou pas, mais je crois plutôt que c'était un chansonier: "il voulut être césar, et il ne fut que pompée." J'aime beaucoup. :mrgreen:
On pourrait dire que j'ai eu trois vies.
Dans la première, jeune homme de bonne famille, je fais un beau mariage et engendre descendance, tout en étant un des hommes politiques les plus écoutés de mon temps.
Dans la seconde, je me délesterai de tout cela pour finir ma vie solitaire.
Dans la troisième, je deviendrai l'ancêtre mythique d'un sang illustre.
C'est un byzantin ? :o: :cafe:
C'est un byzantin ? :o: :cafe:
Non :o:
Un homme illustre de l'Antiquité?
Un homme illustre de l'Antiquité?
Bitoun Larouffik
01/08/2007, 18h24
fin de vie solitaire ? un moine ? un ermite ?
fin de vie solitaire ? un moine ? un ermite ?
Oui
Oui
Oui
:o:
Akmar Nibelung
01/08/2007, 20h32
Dans la première, jeune homme de bonne famille, je fais un beau mariage et engendre descendance, tout en étant un des hommes politiques les plus écoutés de mon temps.
Franchement vu comme ça, quitte à vous emmerder encore avec la Savoie :chicos: , cela pourrait faire penser à Amédée VIII... mais bon ancêtre mythique d'un sang illustre c'est peut être un peu poussé :lol:
Mais bon ce n'est pas un moine... et pas franchement ermite non plus, même si on l'a qualifié ainsi il était entouré d'une poignée de fidèles. Mais même s'il n'était pas moine il va devenir évêque de Genève... donc peut être que :confus:
GA_Thrawn
01/08/2007, 20h37
Charles Quint?
Bitoun Larouffik
01/08/2007, 21h44
moine , quel type de règle : chrétienne occidentale? orientale ?
moine , quel type de règle : chrétienne occidentale? orientale ?
Occidentale :o:
Franchement vu comme ça, quitte à vous emmerder encore avec la Savoie :chicos: , cela pourrait faire penser à Amédée VIII... mais bon ancêtre mythique d'un sang illustre c'est peut être un peu poussé :lol:
Mais bon ce n'est pas un moine... et pas franchement ermite non plus, même si on l'a qualifié ainsi il était entouré d'une poignée de fidèles. Mais même s'il n'était pas moine il va devenir évêque de Genève... donc peut être que :confus:
Charles Quint?
Non :o: (même si ce n'est pas idiot en effet)
Bitoun Larouffik
02/08/2007, 07h37
c'est certainement pas le profil de quelqu'un ayant vécu apres le 12 ème siècle ;sa vie a t'elle été contée dans un livre ? en latin ? avec l'épithète sanctus accolée à son nom ?
Moyen age ?
Oui :o:
Germanique ?
Pas vraiment (mais c'est limite :chicos: ) :o:
c'est certainement pas le profil de quelqu'un ayant vécu apres le 12 ème siècle
En effet :o:
;sa vie a t'elle été contée dans un livre ? en latin ? avec l'épithète sanctus accolée à son nom ?
C'est bien possible :o:
Le créateur d'un ordre ?
Saint Francois d'Assise ?
Le créateur d'un ordre ?
Saint Francois d'Assise ?
Bitoun Larouffik
02/08/2007, 18h18
Columba d'Iona ?
Russe ?
Hongrois ?
pas Sarkosy Sanctus tout de même ! :lol:
GDAThrawn
02/08/2007, 23h29
Un Suisse ?
Guillaume Tell ?
Bitoun Larouffik
06/08/2007, 20h14
sa lignée , celle qu'il a fondée , était elle de type dynastique ?
sa lignée , celle qu'il a fondée , était elle de type dynastique ?
Disons qu'elle l'est devenue :)
lemarseillais
06/08/2007, 20h44
Il a vécu au XIVe ? au XVe ?
Pumba1968
06/08/2007, 20h54
Bartholoméo de las Casas. :mrgreen:
Bartholoméo de las Casas. :mrgreen:
Il a vécu au XIVe ? au XVe ?
Nan :o:
Nan:o:
Nan:o:
lemarseillais
07/08/2007, 04h36
Il a donc vécu au XIIIe. A t'il croisé la route de saint Louis ?
Il a donc vécu au XIIIe. A t'il croisé la route de saint Louis ?
Bitoun Larouffik
07/08/2007, 18h26
Europe occidentale entre le 05 ème et le 7 ème ?
Classe sénatoriale ?
Bitoun Larouffik
07/08/2007, 18h28
Europe occidentale entre le 05 ème et le 7 ème ?
Classe sénatoriale ?
éveque et bon père de famille peut etre ? :lol:
Bitoun Larouffik
07/08/2007, 20h25
plus cela dure va plus je pense à un pré pipinide ! :lol:
Bitoun Larouffik
07/08/2007, 21h00
un arnoulfien pour etre plus précis ; et pas de la période tardive ! :lol:
Bitoun Larouffik
08/08/2007, 07h27
personne ?
dans ce cas je prend la main ! il s'agissait bien sur de St Arnould !
Question suivante toute aussi facile ( plus meme car on reste dans la meme famille)
lors du partage de l'héritage fait à Poitiers je fus écarté au profit de mes deux demi freres
je ne recus que des miettes , Le mans et Laon entre autres
Qui suis je ?
Bravo griff !
Là pour le coup tu m'as soufflé c'etait vraiment pas simple !
Effectivement il s'agissait bien de Saint Arnoulf de Metz, ancêtre des Carolingiens...
Et pour ta question, c'est évident que la réponse est "toi meme" :mrgreen:
Bitoun Larouffik
08/08/2007, 18h33
exact ! :lol:
(pour expliquer ma réponse, la réponse était Grifon, fils de Charles Martel, demi-frère de Pépin le Bref et de Carloman).
D'illustre lignée
Arrachée à ma famille
Je me trouvais deux fois aux prises avec des problèmes religieux
Reprenant ma liberté à plus de quarante ans
Bitoun Larouffik
09/08/2007, 19h47
l'arianisme a quelque chose à voir avec les tourments religieux
de la malheureuse ?
Bitoun Larouffik
09/08/2007, 22h57
bon ! l'islam ?
XXème siècle ?
bon ! l'islam ?
lemarseillais
10/08/2007, 13h38
arraché par la guerre ?
16e ?
français ?
emprisonné ?
Bitoun Larouffik
12/08/2007, 19h05
arrachée àsa famille pour un mariage ?
arrachée àsa famille pour un mariage ?
Oui !
Un indice de poids : Elle fut reine de France :)
Catherine de Médicis ?
Certes non :o:
Emp_Palpatine
16/08/2007, 13h52
Marie Amélie? :mrgreen:
Marie Amélie? :mrgreen:
Je parle d'une reine de France, gueux d'orléaniste :o:
C'était une espagnole ?
Certes non :o:
Bitoun Larouffik
16/08/2007, 18h25
Un indice de poids : Elle fut reine de France :)
reine de France ?
et reine quelque part ailleurs aussi ?
Emp_Palpatine
16/08/2007, 18h28
Marie Stuart? :o:
curTis newTon
16/08/2007, 19h01
Marie Stuart n'était pas reine de France mais reine des Chus :o: :lol:
Je pensais aussi à elle, mais Coelio a dit que c'était pas le XVIè :loose:
Et si c'est pas le XVIè, mais qu'elle a eu affaire à des problèmes de religion (plus importants j'imagine que d'oublier son missel après la messe)... Mme de Maintenon ?
Sisi mais pas longtemps : un an et demi par contre c'est une demi-française c'est pas bon.
PS : faudrait renommer le quizz histoire en quizz généalogie y aura pas tromperie par rapport aux énigmes... :o: :mrgreen:
Bitoun Larouffik
16/08/2007, 20h52
Et si c'est pas le XVIè, mais qu'elle a eu affaire à des problèmes de religion (plus importants j'imagine que d'oublier son missel après la messe)... Mme de Maintenon ?
perdre son missel certes non ?
peut etre une histoire de rupture de contrat de mariage ?
et Coelio n'a jamais dit que cela ne se passait pas au 16ème non ?
perdre son missel certes non ?
peut etre une histoire de rupture de contrat de mariage ?
et Coelio n'a jamais dit que cela ne se passait pas au 16ème non ?
Cela ne se passe pas au XVIeme.
Pas une histoire de contrat de mariage.
reine de France ?
et reine quelque part ailleurs aussi ?
Reine uniquement en France, mais "princesse" ailleurs.
Marie Stuart? :o:
Nan :o:
Pas Mme de Maintenon, et elle a eu effectivement des problèmes avec l'Eglise.
La première fois ce n'était pas vraiment de son fait personnel, mais la conséquence d'un évènement plus que majeur dans l'histoire de l'Eglise, la seconde fois cela a eu trait a ses actes personnels.
curTis newTon
17/08/2007, 00h56
la conséquence d'un évènement plus que majeur dans l'histoire de l'Eglise
Bigre... :?:
Un événement en lien avec la Papauté ?
Anne d'Autriche (qui aurait fricoté avec un janséniste) ? :?:
Bigre... :?:
Un événement en lien avec la Papauté ?
Anne d'Autriche (qui aurait fricoté avec un janséniste) ? :?:
Avec la Papauté si on veut...
Pas la bonne période pour Anne d'Autriche :)
curTis newTon
17/08/2007, 11h15
Epouse d'un excommunié ?
Epouse d'un excommunié ?
Absolument :)
curTis newTon
17/08/2007, 17h12
Serait-ce Berthe de Frise ? :)
Je suis en train de lire "La femme au temps des cathédrales", et on vient de parler du trio Philippe Ier-Berthe-Bertrade de Montfort :o: (et je crois que tu en avais déjà parlé ici, d'ailleurs, Coelio)
Non !
Je pensais bien que quelqu'un penserait à elle mais non :)
Bitoun Larouffik
17/08/2007, 22h10
s'agit il d'une princesse de langue allemande ?
s'agit il d'une princesse de langue allemande ?
Non !
Bitoun Larouffik
17/08/2007, 23h47
de langue française ?
de langue française ?
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 11h15
slave ?:yeux:
Clemance de Hongrie ? :a tout lu les rois maudits: :lol:
stratcom
18/08/2007, 13h54
Anne de Kiev ?
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 13h56
Anne ? :chicos:
Anne de Kiev ?
Certes oui :o:
Concernée par le Schisme entre Orientaux et Occidentaux dans un premier temps, puis un temps excommuniée lors de son second mariage...
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 14h06
maudit Troll !
2 mn avant moi ! :tongue:
Anne de Kiev ?
Elle était mariée à quel Roi celle-là ?
stratcom
18/08/2007, 16h34
Henri 1er si mes souvenirs sont bons.
stratcom
18/08/2007, 16h35
maudit Troll !
Et fier de l'être ! :mrgreen:
Henri 1er si mes souvenirs sont bons.
Absolutely !
Your troll..heu your tourn :chicos:
stratcom
18/08/2007, 20h43
Alors...
Fille posthume d'un roi, j'épouse un futur empereur et lui donne un fils qui, bien qu'excommunié deux fois, fera l'Emerveillement du Monde.
Qui suis-je ?
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 21h43
pour la réponse je ne sais pas ,
du moins pas encore :lol:
pour la question par contre Bravo !:chicos:
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 21h45
on dirait un profil normand du 12 ème siècle ?
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 21h49
s'il s'agit de qui je pense
son fils est vraiment
pour un amateur d'histoire
une veritable merveille !
Quel personnage ! :clap: :clap:
stratcom
18/08/2007, 21h51
Tu penses bien ! :mrgreen:
Bitoun Larouffik
18/08/2007, 22h02
je vais laisser l'honneur de la réponse à Coelio !
je suis sur que dans quelques minutes
pas plus
elle est à lui ! :lol:
L'abbé est là, mes braves féaux :coelio:
Constance de Hauteville bien sûr !
Et je partage l'avis de Griff sur Frédéric II, exceptionnel personnage...
stratcom
18/08/2007, 23h40
Yep !
C'est vrai qu'il faudrait renommer ce topic en "quizz de la généalogie médiévale et héraldique subséquente" :chicos:
Bitoun Larouffik
19/08/2007, 10h27
C'est vrai qu'il faudrait renommer ce topic en "quizz de la généalogie médiévale et héraldique subséquente" :chicos:
mais non il suffit de prendre la main à Coelio
pour aller voir ailleurs ! :hello:
PS: Marlouf tu ne peux pas savoir a quel point
tu ne ressembles pas au Marlouf que j'imaginais ! :lol:
PS: Marlouf tu ne peux pas savoir a quel point
tu ne ressembles pas au Marlouf que j'imaginais ! :lol:
:lol: Tu m'imaginais en grand gros, au visage couperosé par l'abus de wisky ?
De mon côté, je suis navré d'avoir raté ta présence la derniére fois : ce n'est pas tous les jours que l'on croise l'un des sosies de Léo Ferré ;)
Léo Ferré :chicos:
Bon bon bon laissons là le Moyen-Age pour l'heure, sinon on risque de se renvoyer la balle longtemps avec Griff et Strat :chicos:
Issu d'une famille sénatoriale, parent par alliance de l'Empereur, je mène durant plusieurs règnes une brillante carrière militaire avant qu'un empereur ne me démette pour me remplacer par son propre futur successeur....
Qui suis-je ?
GA_Thrawn
20/08/2007, 10h23
Bélisaire c'est trop simple j'imagine?
Période d'auguste peut etre?
Non ! :o:
Léo Ferré :chicos:
Bon bon bon laissons là le Moyen-Age pour l'heure, sinon on risque de se renvoyer la balle longtemps avec Griff et Strat :chicos:
Issu d'une famille sénatoriale, parent par alliance de l'Empereur, je mène durant plusieurs règnes une brillante carrière militaire avant qu'un empereur ne me démette pour me remplacer par son propre futur successeur....
Qui suis-je ?
Germanicus ?
Germanicus ?
Je me reprends et propose Aetius... :yeux:
Bitoun Larouffik
20/08/2007, 18h36
je mène une carrière oui mais laquelle ?
Magister equitum ?
Magister militum ?
stratcom
20/08/2007, 19h43
J'attends que griff ait fait le plus gros du boulot pour lui souffler la politesse ! :mrgreen:
@JC : Non :o:
@ Griff : aucun de ces deux titres (à ma connaissance) mais notamment consul et gouverneur
@ Strat : Troll :chicos:
lemarseillais
21/08/2007, 15h42
Haut Empire ?
Bas Empire ?
Empire d'occident ou d'orient ?
Haut Empire ?
Bas Empire ?
Empire d'occident ou d'orient ?
Haut Empire !
Et il a agi à la fois en Occident et en Orient.
GA_Thrawn
21/08/2007, 21h59
Boniface?
Théodose? (le père de l'empereur)
stratcom
21/08/2007, 22h44
Mon remplaçant serait le futur empereur Philippe l'Arabe que ça ne m'étonnerait pas ! :mrgreen:
Boniface?
Théodose? (le père de l'empereur)
Mon remplaçant serait le futur empereur Philippe l'Arabe que ça ne m'étonnerait pas ! :mrgreen:
J'ai dit Haut Empire :o:
stratcom
22/08/2007, 08h47
Contemporain de Marc Aurèle et de Commode ?
Contemporain de Marc Aurèle et de Commode ?
stratcom
22/08/2007, 11h06
Me reste plus bcp de cartouches ! :lol:
Contemporain de Pline le Jeune ?
lemarseillais
22/08/2007, 11h54
Contemporain d'Auguste ? Tibère ? Caligula ? Néron ? Claude ? Vespasien ? Titus ? Domitien ? Nerva ? Trajan ? Hadrien ? Antonin ?
Me reste plus bcp de cartouches ! :lol:
Contemporain de Pline le Jeune ?
Oui :o:
Contemporain d'Auguste ? Tibère ? Caligula ? Néron ? Claude ?
Oui !
Vespasien ? Titus ? Domitien ? Nerva ? Trajan ? Hadrien ? Antonin ?
Non !
stratcom
22/08/2007, 13h08
Corbulo ?
Corbulo ?
J'ai failli attendre :chicos: :ok:
Bitoun Larouffik
22/08/2007, 19h29
d'autant plus que si le successeur de Belisaire
avait accédé à la pourpre
il lui aurait été tres difficile de fonder une "dynastie" :lol:
lemarseillais
23/08/2007, 22h32
C'est quand qu'il la pose sa question strat ? :enerve:
stratcom
23/08/2007, 23h06
Alors...
Qui fut mon premier propriétaire ?
http://img49.imageshack.us/img49/1586/groumfae8.jpg
latiatia
23/08/2007, 23h21
Quel continent, quel époque?
Otto Granpieds
23/08/2007, 23h33
Serait-ce la main du capitaine Danjou ?
stratcom
24/08/2007, 00h51
Serait-ce la main du capitaine Danjou ?
Pas mieux ! :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Danjou
Otto Granpieds
24/08/2007, 10h27
Vaillant soldat, maréchal de France, premier Baron de ma province, mon immense château (à visiter, en particulier pour ses superbes plafonds à caisson) domine la ville dont je portais le nom, et mes descendants l'occupe encore.
Mais je ne suis vraiment connu que parce que j'ai donné un mot à la langue française :(
Bitoun Larouffik
24/08/2007, 10h36
Jacques de Chabannes ?
Tout pareil que jmlo...:loose:
Emp_Palpatine
24/08/2007, 10h51
Ah, on sort du quizz trioliste et des empereurs obscurs, et je rate ça! :lol:
curTis newTon
24/08/2007, 12h03
Praslin quelque chose ? :?:
Bitoun Larouffik
24/08/2007, 12h05
vous cherchez encore ? :lol:
Emp_Palpatine
24/08/2007, 12h08
Moi, il me semble que la réponse est Cambronne. :o:
Donc en ce qui me concerne, je ne cherche plus.
vous cherchez encore ? :lol:
Moi, il me semble que la réponse est Cambronne. :o:
Donc en ce qui me concerne, je ne cherche plus.
:gne:
sans dec ? :lol: :lol:
Bitoun Larouffik
24/08/2007, 13h02
JMLO
il y a un problème avec ton avatar !
c'est pas bon pour le coeur ! :?:
Ah, on sort du quizz trioliste et des empereurs obscurs, et je rate ça! :lol:
Forcément hein dès qu'il ya des rois ça ne plait pas à Mossieur le républicain :o:
Otto Granpieds
24/08/2007, 14h11
Jacques de Chabannes ?
Mais comment fais tu ?
C'est bien Jacques de Chabannes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_II_de_Chabannes_de_La_Palice), dit le maréchal de La Palice, dont la famille se disait premier baron du Bourbonnais. Les marquis de Chabannes habitent encore (une petite partie de) l'énorme château (http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2504.allier-chateau-palice.html) de La Palice qui écrase de sa masse l'humble bourgade tapie à ses pieds.
C'est bien Jacques de Chabannes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_II_de_Chabannes_de_La_Palice), dit le maréchal de La Palice, dont la famille se disait premier baron du Bourbonnais. Les marquis de Chabannes habitent encore (une petite partie de) l'énorme château (http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2504.allier-chateau-palice.html) de La Palice qui écrase de sa masse l'humble bourgade tapie à ses pieds.Il est chouette :ok: ça se visite ?
JMLO
il y a un problème avec ton avatar !
c'est pas bon pour le coeur ! :?:
Marrant , moi ça me détends ... :mrgreen: :lol:
Bitoun Larouffik
24/08/2007, 15h02
c'est pas la réponse qui compte
c'est la question;
Statcom mériterait un Oscar pour celle ci
qui date d'une petite semaine
"
Alors...
Fille posthume d'un roi, j'épouse un futur empereur et lui donne un fils qui, bien qu'excommunié deux fois, fera l'Emerveillement du Monde.
Qui suis-je ?"
j'arrive pas à la cheville ! :(
alors en son honneur une question pour lui ;
ce beau soir d'Aout je donne un bal sur mon navire ,
le rires des belles dames de la noblesse
est soudain couvert par le cri d'alarme ,
le Saoznek est la !
pas le temps de débarquer les dames
levons l'ancre et sortons les armes
la vitesse est tout ce qui compte
a un contre trois nous abordons ;
vin et sang mélés rougissent le pont !
la situation est sans espoirs
et je prépare équipage et invitées
à affronter la mort
"Nous allons fêter saint Laurent qui périt par le feu "
Qui suis je ?
stratcom
24/08/2007, 15h30
Hervé de Portzmoguer, dit Primauguet
Otto Granpieds
24/08/2007, 18h23
Il est chouette :ok: ça se visite ?
Bien sûr (sauf les appartement privés de la famille). Il y a les fameux plafonds à caissons et quelques meubles et tableaux. Curieux musée du drapeau au rez-de-chaussée.
Le parc est splendide.
A faire par une belle journée d'été :cool:
Bitoun Larouffik
24/08/2007, 19h05
Hervé de Portzmoguer, dit Primauguet
Portzmoguer et la " Marie la Cordelière" !
exact !ry
All was going rather well onboard the beautiful wooden sailing ships Marie La Cordelière and Grande Louise. It was the 10 August 1512 and a party was in full swing. If the noise of the laughter ringing out across Plougonvelin bay, near Brest, was anything to go by everyone was having a good time. Three hundred local dignitaries and their spouses were being entertained by the rather popular Marie La Cordelière captain, privateer Hervé de Portzmoguer and the Grande Louise captain Vice Admiral René de Clermont. The laughter wasn’t to last for long however as suddenly a fleet of enemy English boats were spotted rounding the headland less than 2 miles westward. Speed was of all importance and there was no time to disembark the visiting gentry as the rest of the fleet were alerted, anchors weighed and the guns made ready.
The English and French were practised foes and both sides engaged in battle eagerly. Despite the relatively new technology enjoyed by many of the boats (the Marie La Cordelière for example was amongst the first boats to sport opening gun ports aimed to accommodate the recent addition of cannon to fighting ships), the emphasis of naval combat at that time was still very much on grappling and boarding to conquer the enemy with hand to hand fighting. The English fleet outnumbered the French by approximately 3 to 1 and included the newly built 700 ton flagship Mary Rose, and two ships of 1000 tons, the Sovereign. Mary Rose started the cannon fire and successfully hit Grande Louise resulting in 300 dead within the first hour. The 700 ton Marie La Cordelière picked on a smaller rival, the 400 ton Mary James whose captain, Anthony Ughtred, did well at holding his own until help from Sovereign arrived, followed by the Regent. With almost an hundred ships in the cramped channel, skilful captains were required on both sides to work their men playing the wind and the tide in order to gain windage and therefore advantage over their adversaries. As the battle progressed the English appeared to have the upper hand until the much esteemed Hervé de Portzmoguer concentrated his assault on the powerful enemy ship, the Regent, eventually grappling her and boarding her. The remaining vessels continued to fight in confusion, several being sunk by cannon fire, some striking nearby rocks, and others retiring in disarray. With the Regent and the Marie La Cordelière physically tied together bitter hand to hand combat ensued. Arrow and crossbow bolts were aimed but fighting conditions were made even harder as the two ships rolled in the swell, their sides often crunching together splintering wooden beams. Above their heads flagging sails cracked louder than the sound of nearby cannon fire as the wind caught them. Despite Regent’s main mast being broken by a cannon ball and her wooden hull beginning to burn as flaming projectiles were thrown by Marie La Cordelière’s crew, she appeared to be the stronger of the two vessels. The fighting continued for more than two hours and the decks became red as a mixture of blood and wine washed over the once party boat. Hervé de Portzmoguer decided he had one last chance to destroy the English vessel and he set his own powder magazine on fire thus turning Marie La Cordelière into a floating bomb. Within seconds there was a violent explosion that instantly sank both ships. Remaining vessels of both nationalities were shocked and stopped fighting immediately in order to rescue any survivors. Unfortunately not many survived this terrible spectacle - the English commander, Thomas Knivet was killed by the explosion and Hervé de Portzmoguer was thrown into the sea where he was drowned, dragged under by the weight of his own armour. It is estimated that between 1000 and 2000 people lost their lives with just 20 men rescued from the Marie La Cordelière and 180 from the Regent
Otto Granpieds
25/08/2007, 09h53
Monsieur Bitoun, c'eut été plus sympa dans la langue de Molière :pigepas:
Bitoun Larouffik
25/08/2007, 10h31
oui je sais
mais aussi étrange que cela puisse paraitre
c'est le seul texte un peu long
que j'ai pu trouver ; :(
et un puis l'anglais c'est pas vraiment
une langue exotique ;
cela vient du beau magazine
ci dessous
http://www.geocities.com/shipwrecks_magazine/
Otto Granpieds
28/08/2007, 14h35
:hurle: strat'Ta question ?
stratcom
28/08/2007, 19h53
Où peut-on lire cet épitaphe ?
« Ci-gît la fille, femme, et mère d'Henri »
curTis newTon
28/08/2007, 20h01
Sur la tombe de Marguerite de Navarre ?
Sur la tombe de l'Impératrice Mathilde
Bitoun Larouffik
28/08/2007, 21h04
:rire: :rire:
Joli mais ...;facile ! :chicos:
stratcom
29/08/2007, 01h54
La main à Coelio...
Issu d'une famille aisée, je consacre cependant ma vie à l'action politique en faveur des milieux plus populaires, mais aussi de ma communauté, dont je suis l'un des premiers à exprimer les attentes et les spécificités, dans une célèbre interpellation au souverain.
Emp_Palpatine
29/08/2007, 11h07
XIXème?
XIXème?oui :o:
Zola ? non :o:
Otto Granpieds
29/08/2007, 11h36
Royaume Uni ? (c'est pour faire avancer le Schmilblick ;)).
Royaume Uni ? (c'est pour faire avancer le Schmilblick ;)).
No sir :o:
France? ( pareil, c'est pour le Schmilibilick...)
curTis newTon
29/08/2007, 14h19
Jules Destrée ? :mrgreen:
Jules Destrée ? :mrgreen:
Absolument, c'est bien mon cousin Jules :chicos:
:ok:
curTis newTon
29/08/2007, 16h27
A la Nostradamus :
"Dans une ville encore batave dix ans plus tôt,
Trente hommes auront débats durant six jours.
Puissance en sortira, qui sera faict nouveau,
Car les deux seront troys à compter de ce jour."
:)
Otto Granpieds
29/08/2007, 19h19
Pourriez-vous expliquer qui diable est Jules Destrée :enerve:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org