Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #471  
Vieux 13/08/2009, 12h31
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Comme tu pars avec les Lannister (la maison la plus dur à jouer) et toutes options (qui compliquent les choses), je te suggère d'essayer de t'allier d'urgence avec quelqu'un, le Greyjoy ne voudra probablement pas ou te poignardera surement dans le dos très vite, Danton et Coelio ont une fiabilité douteuse à moyen terme (encore que si tu ne deviens pas trop gros ils ne devraient pas te causer trop de problèmes), donc bon, à toi de voir. L'alliance avec le Greyjoy te permet d'être tranquille un moment, mais tu seras très vulnérable en cas de trahison et lui n'a aucun intérêt à s'allier avec toi, le Stark est un peu lent à monter en puissance, mais il peut faire une pression très lourde sur le Greyjoy depuis le nord, quand au Tyrell, il ne peut pas grand chose pour toi, mais si il occupe la Mer du Coucher de Soleil il peut être un auxiliaire très utile pour contrer la flotte du Greyjoy, ne pas perdre de vue qu'un Tyrell qui s'occupe du Greyjoy laisse les mains libres au Barathéon au centre et au sud.
Tu devrais très vite subir une puissante attaque Greyjoy, n'ayant jamais joué avec les ordres spéciaux, je ne me risquerai pas à te conseiller telle ou telle ouverture, mais en général les Lannister mettent un ordre de Marche +1 à Port Lannis, un ordre de Raid en Sonde Dorée (que grâce au corbeau qui permet de changer un ordre, ils basculent en Défense+2 si la flotte du Greyjoy a un ordre de marche) et à Pierremoutier, soit un ordre de consolidation (peu intéressant actuellement car il n'y aura probablement pas de "Bataille des Rois" tout de suite) soit un ordre de marche pour aller prendre Harrenhal (cet ordre est généralement exécuté avant celui de Port Lannis, de façon à attaquer un Greyjoy qui aurait déjà pris pied à Vivesaigues).
La configuration des cartes ne me semble pas trop défavorable, si il n'y a pas de Bataille des Rois (redistribution des ordres de jeux, résolution des égalités en combat et des ordres spéciaux) rapidement la puissance Greyjoy devrait resté limité.
Surveille toujours du coin de l'œil le Barathéon, si Coelio Tyrell ne l'occupe pas assez il va surement essayer de traverser la carte et de prendre Harrenhal.
Pour l'instant, ne t'occupe pas du ravitaillement, apparemment il n'y aura pas trop de recrutement cette partie et tu es naturellement bien doté sur ce point. Laisse aussi tomber les points de pouvoirs, là aussi tu es bien doté et la cartes actuelles font faire le travail à ta place.
L'objectif standard du Lannister est de tenir le quadrilatère Port Lannis/Vivesaigues/Harrenhal/Pierremoutier.

C'est un peu confus mais bon c'est mieux que rien , bonne chance
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 13/08/2009, 12h47
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Danton et Coelio ont une fiabilité douteuse à moyen terme
Propagande infondée, je ne crois pas que tu aies eu un jour à te plaindre d'une trahison de ma part
Par contre pour Danton, même à court terme, c'est sûr que c'est peu fiable

Pour l'ouverture Lannister, j'aurais plutôt tendance à dire que l'ouverture "Standard" serait de mettre la Marche +1 sur Pierremoutier, et une marche 0 sur Port Lannis, histoire de tout regrouper sur Pierremoutier et d'agir selon les ordres Greyjoy (sauf si une Bataille des Rois est programmée, et que tu as besoin d'une conso sur Pierremoutier)....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 13/08/2009, 13h15
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
Tiens, tiens, un lecteur de Pierre Grimbert
C'est ce que j'ai pensé aussi
Donc Bliss c'est Nolan... Je pense que Danton serait parfaitement crédible en Saat l'Econome effectivement, avec le malheureux Vince en Sombre, dévergoyé par le Fourbe
Le glorieux Abbé, lui, se verrait plutôt en Amanon, voire en Josion de Kerciyan
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 13/08/2009, 16h27
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

hmm

Bon pas de phase westeros au 1er tour ok.
Mais les 3 fois 3 cartes que l'on voit sur le lien 'westeros' correspondent à quoi ?
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 13/08/2009, 16h47
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Aux trois prochains tirages de carte : Avec l'option "Nouvelle Phase Westeros", que j'ai activée dans cette partie, on sait à l'avance quelle carte va sortir (sauf quand l'Hiver Vient...)

Grosso modo, prochain tour il y aura ravitaillement jeu des trônes et sauvageons...
Tour d'après : ???? (L'hiver vient, donc ce sera une surprise...), Jeux des Trônes, Derniers Jours d'Ete
Tour d'après : ???? (L'hiver état venu le coup d'avant sur cette pile, elle sera entièrement rebattue), ???? (Hiver), Tempêtes d'Epees

__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 13/08/2009, 18h54
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
C'est ce que j'ai pensé aussi
Donc Bliss c'est Nolan... Je pense que Danton serait parfaitement crédible en Saat l'Econome effectivement, avec le malheureux Vince en Sombre, dévergoyé par le Fourbe
Le glorieux Abbé, lui, se verrait plutôt en Amanon, voire en Josion de Kerciyan
qui sont tous ces olibrius ? je n'en connais aucun...

en revanche je connais bien l'abbé et choupinette, respectivement seigneur sith capable de plus infame duplicité, et le maitre jedi, véritable ange de la lumière qu iinspire la plus profonde confiance.
J'ai dit !
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 14/08/2009, 11h48
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Pour conquerir les places fortes comme les eries, port-real etc, il faut reunir la force d'attaque egale ou superieure indiquée sur la vignette ? avec des fantassins (1) ou des cavaliers valant 2 ? (voir des engins de siege). On ne peut pas utiliser de carte personnage.

est ce bien çà ?

2eme question, est-il possible d'aller dans les montagnes de la lune depuis la presqu'ile de claquepince ? Je vois bien le pont, donc cela indique en revanche que depuis la presqu'ile on ne peut pas aller aux eries. 'ci
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal

Dernière modification par Bliss ; 14/08/2009 à 12h08.
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 14/08/2009, 12h15
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est bien cela.

Pour la prise des places fortes c'est [force de l'armée]+[bonus (ou malus) de l'ordre de marche]+[les éventuels soutiens]=le chiffre de la case ou plus. On ne peut pas affecter de carte personnage au combat.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 14/08/2009, 12h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1) C'est bien cela, mais attention il y a d'autres modificateurs potentiels à prendre en compte: les ordres de soutien et la valeur de l'ordre marche (-1, 0 ou +1), tout cela modifie la force de combat.

2) Exact une fois encore. Il y a passage terrestre entre les montagnes de la lune et Claquepince, mais pas entre Claquepince et les Eyries (qui me reviennent de droit soit dit en passant )


Citation:
Envoyé par vince Voir le message
qui sont tous ces olibrius ? je n'en connais aucun...

en revanche je connais bien l'abbé et choupinette, respectivement seigneur sith capable de plus infame duplicité, et le maitre jedi, véritable ange de la lumière qu iinspire la plus profonde confiance.
J'ai dit !
Le Sage a parlé, telle est bien la vérité


Sinon, ce sont les personnages des romans de Pierre Grimbert (le secret de Ji ), une saga agréable à lire qui en est je crois à 6 volumes poches.
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 14/08/2009, 12h32
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Merci de votre rapidité
Avec un soutien et des ordres de marche on peut dans ce cas 'blitzer' une place forte. Interessant

sinon je lis concernant le soutien "Des troupes terrestres (Chevaliers et Fantassins) ne peuvent pas soutenir une bataille se déroulant dans une zone maritime"

En revanche une flotte peut ,avec un ordre de soutien, soutenir une bataille se déroulant dans une zone terrestre ?
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone