Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous intéressé par une gpo EU2
Oui, je m'inscris tout de suite ! 3 8,82%
Bof, là je dis oui mais combien de temps serais-je motivé ! 3 8,82%
A court terme c'est impossible. 3 8,82%
Non, par contre une GPO EU3 oui ! 2 5,88%
Non, ce temps est révolu. 10 29,41%
Danton est une fille ! 17 50,00%
Sondage à choix multiple Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #201  
Vieux 03/04/2009, 21h20
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sushy Voir le message
Sushy
jeune homme de 20 ans, 1.75 pour....non bon sérieusement;

J'adore l'histoire depuis bien longtemps, et j'avais découvert ce jeu par le biais d'un ami qui m'a initier au joies du multi.
j'ai déjà joué quelques gpo il y a fort longtemps , ho pas beaucoup et elle ne se sont jamais finies, sa tournait au crêpage de chinions mais c'était sympa

Pas de grosse expérience du multi donc comme certains mais je connaît les mécanismes du jeu et la particularité des gpo, la diplo etc...

Je suis assez sérieux, ponctuel et motivé pour m'enbarquer dans cette aventure.
Voilà c'est tout je crois
Bienvenue!!!!

Bon, maintenant, le plus dur... Installer MyMap. Tiens nous au courant.

Les autres aussi!!!


PS: en fait, le plus dur, c'est de garder son serieux et ne pas rire quand on voit Danton et Marseillais se chamailler...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #202  
Vieux 04/04/2009, 10h30
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...

Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ) ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 04/04/2009, 11h13
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds Voir le message
J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...

Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ) ?

En effet, si on ne trouve pas le scénario spécial multi pour WATK, on sera limité au scénario MP de base de MYMap. Qui ne permet que 8 joueurs...

Ceci dit, c'est le nombre maximal conseillé pour une bonne stabilité et une bonne gestion du jeu, plus y a de joueurs, plus on a de chances d'avoir des absents, des retardataires, des problèmes techniques chez quelqu'un.

Allez, on a qui comme joueurs qui se sont vraiment engagés jusqu'ici:

-Danton
-Marseillais
-Coméon
-Cypho51
-Otto
-Sushy
-Syrco

Y a eu d'autres marques d'interets mais de gens qui visiblement ne suivent pas l'enfilade. Et pourtant j'ai envoyé des MP...

On a donc notre équipe.

Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #204  
Vieux 04/04/2009, 12h51
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère...
J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 04/04/2009, 13h56
Sushy Sushy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 31
Par défaut

c'est bon pour moi, MyMap installé, sa marche sans souci.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 04/04/2009, 22h14
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds Voir le message
J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard
Heuuu, oui ici comme c'est la première partie, çà peut poser soucis, ce serait mieux que tout le monde soit là.

Mais à l'avenir, et c'est comme çà dans la plupart des GPO, quand y a un ou deux absents ou retardataires, leurs pays sont laissés IA, tout simplement.

Mais qu'appelles tu, "se terminer tard"?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #207  
Vieux 05/04/2009, 17h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, j'ai installé Mymap.

Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.

Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:

- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...

- France avec 5 provinces et vassal de la Bourgogne.

Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...

Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 05/04/2009, 20h08
Sushy Sushy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 31
Par défaut

Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".

Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.

C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...

Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.

Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 05/04/2009, 20h22
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sushy Voir le message
Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".

Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.

C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...

Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.

Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa

Sushy, regarde les vieux messages de la GPO Molo, jouée ici même et dirigée de main de maitre par Marco à l'époque. Il appliquait ce que tu préconises. Et en effet, c'était ma GPO préferée.

Finalement, chaque pays a eu son heure de gloire à des periodes différentes grâce à ce système, on a pas eu une simple course aux cot et à l'annexion des mineurs.
Les humains se faisaient la guerre même quand elle était financièremment non rentable, plutôt que de se dévellopper dans son coin en colonisant à mort et en faisant de la recherche commerciale pour arriver à 800 ducats de revenus mensuels.

C'était bien!

Mais ici, le but est simplement de faire une petite GPO tranquille, sans règle ni rien. Du moins c'est ce que souhaite la majorité, donc, on suit le mouvement. On s'amusera aussi ainsi de toute façon.

Perso j'avais juste proposé UNE seule règle pour cette GPO:
On ne peut prendre des provinces que si elles sont CORE. Et pour dynamiser un peu, y a possibilité d'acheter de nouveaux CORE (par modif de save).
MAIS, le prix peut varier de trés trés chère (un cot exotique par exemple) à pas trop chère si c'est une province pauvre en Europe qu'un autre pays humain possède aussi comme CORE (et où donc il y aura conflit pour s'en emparer). Bref, favoriser les interactions entre joueurs au maximum via une bête petite règle toute simple qui limitera aussi la course au bouffage de mineurs.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #210  
Vieux 05/04/2009, 20h23
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
Bon, j'ai installé Mymap.

Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.

Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:

- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...

- France avec 5 provinces et vassal de la Bourgogne.

Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...

Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan
La France dans le scénario n'est pa jouable, il faut prendre le Berry je pense.
En revanche pour l'Autriche, c'est vrai que c'est hard.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone