Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/07/2009, 15h52
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Grand sourire [Warhammer] - Campagne Impériale

Bonjour,

Il était une fois une partie de jeux de rôle (JDR pour les intimes). Le but de ce thread va poser par écrit les évènements de cette partie vu par l'un des personnages ... le mien

Le style : Je ne suis pas un grand romancier, loin de là. Aussi, je vais me contenter de décrire les actions et les pensés de mon personnage et d'insérer mes propres commentaires ou explications.

La partie en famille ...
Le premier point à signaler pour cette partie de JDR est qu'elle a pour participant uniquement de la parentèle. Le JDR est un poison lent et diffus. Il a contaminé une grande partie de ma famille. Une idée de partie ayant été lancé au dernier repas de famille et finalement s'est concrétisé. Nous nous réunissons alternativement au domicile de chacun, ce qui est un bon prétexte pour faire de bonne grillade (gaulois ? affirmatif !)

Ayant entendu depuis longtemps vanter les mérites de la "campagne impériale" (appelé aussi "ennemi intérieur"). J'ai suggéré cette idée. Elle a été approuvée. L'objectif est bien sur de terminer cette campagne, si possible en un seul morceau ...
Le plus gros problème que nous aurons, c'est la calendrier. Nous jouons le samedi après-midi et/ou soir. Or nous sommes tous en couple, avec enfant pour certains. Il faut donc synchroniser tout cela.

SPOILER
Je déconseille à toute personne voulant jouer à cette campagne de lire tout ce qui suit.
Pour information : Warhammer, cliquez ici
Pour information : Warhammer Battle, cliquez ici

Participants
Vincent : Le MJ, certains se souviendront peut être de lui. En effet, Vincent a reprit mon compte Travian après mon arrêt. Il possédait son propre compte Travian avant. Il a été membre de la grande alliance franconaute.
Lien de famille dans la vrai vie : beau-frère
Connaissance du monde de Warhammer : Excellente, il a déjà "masterisé" la campagne, a fait du Warhammer Battle.

Manu : J'incarne un humain répondant au nom de "Kaiser Söze". Je sais, la modestie me perdra (Dans Usual Suspect, l'orthographe est "Keyser Söze"). Sa carrière actuelle est celle de messager. C'est un blondinet de 17 ans (tirage aléatoire). Comme beaucoup d'humain, mon personnage n'a pas de point faible rédhibitoire, ni de point fort transcendant. A la rigueur, de bon score en sociabilité, intelligence et en mouvement.
Lien de famille dans la vrai vie : moi-même
Connaissance du monde de Warhammer : Assez bonne, plusieurs scénario, un peu de warhammer battle.

Emérence : Elle incarne une hafling (hobbit) joufflue répondant au nom de "Suzie". Sa carrière actuelle est celle d'une mercanti. Les mercanti sont des marchants ambulants suivant les armée en déplacement. Comme tout bon hafling, son personnage a d'excellentes statistique sociales et une impressionnante capacité de combat à distance (on verra ci-dessous). Par contre on évitera de la mettre en première ligne face à une charge de guerrier du chaos.
Lien de famille dans la vrai vie : petite soeur (la plus jeune)
Connaissance du monde de Warhammer : Aucune, un peu de JDR


Olivier : Il incarne une naine combative (pléonasme) répondant au nom de "Mordrine nez-cassé". Sa carrière actuelle est celle de milicienne. Stéréotype même de la combattante naine : Petite, musclée, désagréable ET tranchante (dans tous les sens du terme)
Lien de famille dans la vrai vie :compagnon d'Emérence
Connaissance du monde de Warhammer : un peu via sa connaissance de Warhammer Battle. Il possède ses propres armées (Battle).


Voili, voilou

EDIT : Rectification du nom de famille : Sauzé devient "Söze" (voir Usual Suspect)
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 21/09/2009 à 13h04.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone