Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #201  
Vieux 06/11/2009, 14h37
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
L'intérêt de ton système c'est si nous sommes plusieurs pour la gpo non ?
pas nécessairement, même dans une gpo à trois, avec ce sytème j'aurai été motivé à reprendre les usa
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 06/11/2009, 15h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Cela me ferait plaisir de ridiculiser une fois de plus le petit marseillais en gpo (comme jadis ), mais je ne connais toujours pas HOI et j'avoue que je suis déjà fort pris pour le moment: WIF, TDF, une trentaine de bouquins de retard, le boulot, surveiller le petit marseillais etc etc

Je ne peux pas me lancer dans HOI pour le moment

Mais si WIF sort un jour sur pc, promis, je lancerai moi même une gpo
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 06/11/2009, 15h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah moi je veux bien jouer avec ton système. Mais je t'avoue n'avoir compris que l'idée d'ensemble mais pas tes explications détaillées. C'est donc avec l'idée d'ensemble que je suis d'accord.


Pour te répondre Cypho, oui c'est dur de voir la France toujours mourir en 40 .
Bref, je me disais que comme on joue à 3...euh 4 comme Danton va nous rejoindre, qu'on se connaît bien virtuellement et qu'on a une approche plutôt cool et détendue de la partie, rien n'empéchaît plus ENFIN de se faire plaisir et donc de sortir de la route historique exacte.

En clair, si toi l'allemand tu veux tout rejouer l'histoire avec exactitude libre à toi, mais un français pourrait ne pas choisir Vichy.
On pourrait même imaginer que je puisse quitter l'alliance alliée. Mais cela devrait se faire obligatoirement en 36...par exemple après la réoccupation de la Rhénanie. La justification rp serait facile l'Angleterre ferme les yeux mais la France refuse de se voiler la face plus longtemps et un nouvel esprit, enfin, s'empare de la France. Alors des hommes nouveaux émergeraient sur le devant de la scène et impulseraient une grande dynamique au pays. La France prépareraient et son industrie et ses armées à la guerre. L'action l'emporterait sur l'attente passive. Une puissante machine verrait le jour qui ferait hésiter l'Allemand à l'attaquer dès le printemps 40. Celui ci commettrait l'erreur de la faire tout de même et s'embourberait à la frontière du pays de la Victoire. Les hordes germaniques seraient finalement repoussées puis renversées et la France planterait fièrement le drapeau de la victoire en automne 41 à Berlin.

Je sais bien que pour l'Allemand la partie devient beaucoup moins facile si on ne lui favorise pas le terrain comme les concepteurs l'ont moddé. Mais entre nous 3, qu'est ce qui t'oblige forcément à attaquer un tel d'abord avant bidule, à commencer telle campagne à telle date, etc. ?
On est pas des pros. C'est pas parce que tu ne déclencherais pas barbarossa en 41 que tu n'aurais aucune chance de vaincre le russe.

Bref, après si vous absoluement suivre l'histoire on la suivra
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 06/11/2009, 16h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Allez, ok çà marche!!!

Enfin, je rappelle quand même qu'en 36, l'Allemagne n'a aucune armée pour ainsi dire. Je pense donc que l'attaquer avant au moins l'annexion de l'Autriche serait presque inutile, game play parlant.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #205  
Vieux 06/11/2009, 17h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Allez, ok çà marche!!!

Enfin, je rappelle quand même qu'en 36, l'Allemagne n'a aucune armée pour ainsi dire. Je pense donc que l'attaquer avant au moins l'annexion de l'Autriche serait presque inutile, game play parlant.
En même temps en face la France n'a qu'une minuscule vingtaine de divisions branlantes, en s'appuyant sur le Rhin et avec un peu de chance la percée initiale française serait stoppée et l'Allemagne ferait jouer sans puissance industrielle supérieure (entre 1,5 et deux fois supérieur dans cette configuration).

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Jouer la France? En GPO?

Heuuu... Le soucis c'est qu'en général alors l'allemand passe pas facilement contre un français humain, et comme toute le jeu repose en partie là dessus.

Je sais que c'est un sujet sensible chez vous (pour la France perd tout le temps en mai 40 ans les jeux) mais bon, ailleurs dans le monde personne n'est plus choqué que çà.

Mais pourquoi pas.

Donc on dit:

Marseillais: France (puis USA)
Marco: URSS
Cypho51: Allemagne

Danton et Maurice, pas candidats alors?

On garde notre version actuelle du jeu j'imagine? (doomsday)

On fixe le jour de GPO au lundi (sauf exceptions à cause boulot ou autre) ?

Ce serait peut être bien par contre alors de fixer une règle: La France peut pas prendre le contrôle militaire de UK tant que Vichy n'a pas eu lieu.
Je suis en Doomsday 1.3a JCJS, à priori disponible le lundi soir, et prêt à jouer le Japon ou la Perfide Albion.
Dans le cas du Japon, a t'il le droit d'écrabouiller par inadvertance la Chine et d'en faire un fantoche?
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 06/11/2009, 18h21
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Bah moi je veux bien jouer avec ton système. Mais je t'avoue n'avoir compris que l'idée d'ensemble mais pas tes explications détaillées. C'est donc avec l'idée d'ensemble que je suis d'accord.


Pour te répondre Cypho, oui c'est dur de voir la France toujours mourir en 40 .
Bref, je me disais que comme on joue à 3...euh 4 comme Danton va nous rejoindre, qu'on se connaît bien virtuellement et qu'on a une approche plutôt cool et détendue de la partie, rien n'empéchaît plus ENFIN de se faire plaisir et donc de sortir de la route historique exacte.

En clair, si toi l'allemand tu veux tout rejouer l'histoire avec exactitude libre à toi, mais un français pourrait ne pas choisir Vichy.
On pourrait même imaginer que je puisse quitter l'alliance alliée. Mais cela devrait se faire obligatoirement en 36...par exemple après la réoccupation de la Rhénanie. La justification rp serait facile l'Angleterre ferme les yeux mais la France refuse de se voiler la face plus longtemps et un nouvel esprit, enfin, s'empare de la France. Alors des hommes nouveaux émergeraient sur le devant de la scène et impulseraient une grande dynamique au pays. La France prépareraient et son industrie et ses armées à la guerre. L'action l'emporterait sur l'attente passive. Une puissante machine verrait le jour qui ferait hésiter l'Allemand à l'attaquer dès le printemps 40. Celui ci commettrait l'erreur de la faire tout de même et s'embourberait à la frontière du pays de la Victoire. Les hordes germaniques seraient finalement repoussées puis renversées et la France planterait fièrement le drapeau de la victoire en automne 41 à Berlin.

Je sais bien que pour l'Allemand la partie devient beaucoup moins facile si on ne lui favorise pas le terrain comme les concepteurs l'ont moddé. Mais entre nous 3, qu'est ce qui t'oblige forcément à attaquer un tel d'abord avant bidule, à commencer telle campagne à telle date, etc. ?
On est pas des pros. C'est pas parce que tu ne déclencherais pas barbarossa en 41 que tu n'aurais aucune chance de vaincre le russe.

Bref, après si vous absoluement suivre l'histoire on la suivra
Je reprends: on joue une gpo jusqu'au bout. ça se joue aux points, par camp, et à l'intérieur d'un camp on se departage aussi au nombre de points. Ainsi les membres du camp (capitalistes, fachos ou cocos) qui gagne sont forcément au sommet du classement.
Un pays s'effondre ? son joueur peut rejoindre un autre pays, de son camp ou renforcer un autre camp. Son pays peut aussi changer de camp (allemagne rejoignant les capitalistes à la fin de la guerre, ou au début, après un echec en France face à une Russie agressive), italie... France communiste ?
Il est probable, possible et surtout intéressant que par conséquent une partie se termine en duel entre deux camps, le troisième, sans espoir, ayant été deserté par ses joueurs.

Ce "renouvellement des possibles" permet par conséquent de rejouer sans crainte une histoire différente, alternative et de ne pas être contraint aux passages obligés et d'ajouter des règles pour être sûr de ne pas sortir du "cadre"

Lundi ce ne sera pas possible pour moi

Mais vous pouvez dual commander l'urss selon mes directives de dev, ou la laisser à l'ia si vous voulez
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 06/11/2009, 18h39
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

En fait c'est une GPO EU2 que nous devrions lancer...

Je pense pas que la série HOI soit prévue pour faire de la diplomatie. Mais bon, je suis partant, si vous le voulez.

Néanmoins, je vois mal comment on pourrait faire varier les camps.
Le jeu a été équilibré pour que la victoire soit disputées entre Axe vs alliés + URSS.
Si tu changes des pays de camp, çà risque vite de finir en débacle pour l'autre camp, par déséquilibre. HOI est un wargame stratégique, pas un jeu à la EU2 où un pays vaincu peut se refaire, changer de camp, croitre plus vite que ses voisins, finir avec une économie 10 fois plus riches qu'historiquement.

Mais tentons l'experience.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #208  
Vieux 06/11/2009, 18h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Cool, bienvenue maurice.
Sache qu'on joue le lundi, en fonction aussi des disponibilités de chacun. Quand je merde pas, en général, on joue bien . Sauf accident sur l'autoroute, on prévient toujours avant quand un lundi saute. On ne s'est rien fixé du tout. On peut rater 2 lundi de suite puis en enchainer 5. On peut proposer des dates de remplacements. Bref, comme on est peu nombreux et qu'on se connait c'est assez cool.
Si un lundi tu veux préparer un diner à ta dulcinée, on t'en voudra pas si tu demandes l'annulation. Cypho a bien déjà annulé parce qu'il devait aller à l'épicerie du coin acheter son stock de bière hebdo avant qu'elle ne ferme. Comme ça on pourrait penser qu'il suffisait de l'attendre, mais un semi-remorque à décharger, seul, faut pas croire ça prend du temps.


Alors bon, changement de programme, si maurice joue l'uk, je jouerais une France historique. Et je choisirai peut être bien l'Italie en cas de Vichy.
S'il joue le japon, bah je me ferai plaisir je pense avec la France.

Revenons à la France, j'ai jamais dit que j'allais t'attaquer avant 39 Cypho lol. J'ai conscience de certaines réalités vois tu et je ne vois pas l'intérêt de foutre peut etre en l'air une partie en attaquant en 36 pour détruire l'allemagne.
Tu aurais le temps de te préparer rassures toi.

L'idée de quitter l'alliance alliée était une idée lancée comme ça pour imager mon propos. Je l'ai déjà fait en solo mais après avoir apporté des petites modifs au scénar pour me laisser une chance de victoire quand même (je m'étais donner +10 ic, avait fait un event qui permettait à la france d'avoir 90% de son potentiel d'ic dès la réoccupation de la Rhénanie au lieu de 60 normalement et mis De Gaulle disponible dans le pool de recherche dès 36 au lieu de 39). La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque . C'est inaccessible pour un belge
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 06/11/2009, 19h13
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque . C'est inaccessible pour un belge
Beh voyons.

Je t'accorde tout çà. Comme si çà allait changer quelque chose au destin innéluctable de la France, celui de passer sous pouvoir germanique...

L'Europe, c'est l'Allemagne!

Bon, on joue pas cette semaine alors? Ou on prend un autre jour?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #210  
Vieux 06/11/2009, 19h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah ne jouons pas ce lundi, en plus j'aurais peut etre du aussi demandé un report donc je préfère ne pas vous faire prendre de risque.

Un autre jour ? Ce samedi lol
La semaine prochaine je n'ai que vendredi soir normalement.


Très bien Cypho. Tu l'auras voulu. Tu fais le malin alors tu auras à faire à + 80 ic pour la France. Na
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone