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#1
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4 joueurs??
Mais cela se joue à 2... Et comment masteriser cela? Rien qu'avec les cartes de combat, ce sera la galère. Successors se prête beaucoup plus facilement à une partie sur forum je trouve et s'il y a des volontaires, je suis prêt à masteriser une partie ![]() Je suis aussi partant pour jouer une partie de Rome Hannibal contre Scipion, mais je demande d'abord des réponses ![]()
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La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche ![]() Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs ![]() L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541 Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871 Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826 Les trois prises de la Vienne Marseillaise ![]() Un AAR World In Flames http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392 |
#2
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Si il y a Danton je veux bien jouer, si on m'explique les règles
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![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
#3
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Mon nom glorieux attire les foules, je le savais
![]() ![]() Si c'est Successors qui se lance, je masteriserai, si c'est Rome alors il faut approfondir cette histoire de 4 joueurs, ainsi nous verrons si nous serons ennemis ou si nous allons collaborer ![]() ![]() Je demande en outre des éclaircissement au sujet d'Antonius, sa tête me rappèle quelqu'un ![]() Que signifie en outre cette histoire de forum qui n'existe pas? ![]()
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#4
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![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Alors je propose tout bonnement (pour bien rigoler) 1 joueur Carthaginois et 3 joueur Romains ( qui changerons au cours de partie... héhéhé...) Alors les fameuses règles spéciales pour "quatre" joueur c'est le Sénat contrôlé par le grand orateur Antonius. Le Sénat distribue les renfort, les cartes de strategies et les honneurs (consulat et proconsulat) Les joueurs romains se verront attribuer des points de victoires en fonction de leur resultat. Il va de soit que le Sénat aura tendance a favoriser un général ayant accumulé nombre de point de victoire et le renommé consul (sachant qu'on ne peut être consul deux fois de suite) ou proconsul. Celui qui aura le plus de point de victoire avec un poste de consul ou proconsul aura le droit de commander Scipion l'Africain (qui arrive au sixième tour) en plus de son général. Il seras donc remplacé par son "second" si il n'est pas renommé a un poste. Celui qui obtiendra le plus de point de victoire a la fin de la partie deviendra "le plus grand des romains" mais si Rome a perdu, il ne seras que l'équivalent d'Hamilcar de la première guerre punique. Mais si rome gagne, cet homme atteindra comme Scipion l'Africain le panthéon des héros de la républiquee t deviendra a jamais immortel comme l'homme ayant vaincu Hannibal... ![]() Le joueur carthaginois, lui, pourra se réjouir d'avoir humilier rome et plusieurs membres du forum... ![]() Le barème des point de victoire: +1pt par Controle politique, + 1 pt bonus par CP mis si au terme la province rejoint Rome. +2 pt par victoire, avec +1pt par corps détruit et +2 bonus si il s'agit d'Hannibal. Des points de victoires pourront être attribuer pour le bon positionnement stratégique de troupes, des interventions rp agréables et ponctuelles, et pour la fourberie constructive. A l'inverse, une défaite entraine -2PV (-4 si Scipion l'Africain), chaque corp perdu -1pv, la fourberie qui entraine une défaite importante pour rome peu valoir aussi des points de moins... Bien sur Danton s'inquiète au sujet des cartes de batailles. Après les avoirs reçut le joueur devra me les fournir TOUTES dans l'ordre qu'il voudra pour la bataille. Si tu as besoin d'eclaircissement demande moi... Si cela te convient je pourrai passer au règles pour que tout le monde sache comment jouer.
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Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" Dernière modification par Antonius ; 18/10/2011 à 11h42. |
#5
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Suite à ces éclaircissements, je confirme ma noble présence
![]() A priori, étant moins présent que certains Geeks ![]() ![]() Je postule enfin au titre de Héros de la République Romaine ![]() Et si certains sont intéressés par une partie via forum de Successors, je suis de même partant, pour masterisé cette fois (je lancerai de même le projet sur le forum dont il ne faut pas prononcer le nom ![]()
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#6
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Sur le principe, et sous réserve de voir les règles, ca m'intéresse
![]() (et la partie de Successors masterisée par le Danton aussi)
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![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
#7
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Et un volontaire, un
![]() Plus que 3 et je lance la partie ![]() J'ai donné le lien sur l'autre forum ![]()
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#8
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![]() ![]() ![]() -Les cartes de stratégies. Chaque camp se verra attribuer un certain nombre de carte de stratégie par tour. La carte de stratégie peut être utilisé comme carte d'opération ou d'évènement. La carte d'opération: On "sacriffie" une carte de stratégie pour soit -Déplacer un général (qui doit avoir une valeur stratégique égale ou inferieur a celle de la carte). Par la mer, la carte doit valoir 3. -Placer un nombre de Controle Politique (CP) correspondant à la valeur de la carte -Ajouter une unité de combat aux ordre d'un général (carte de valeur de 3) La carte évènement: Il s'agit tout bêtement de suivre les instruction indiqué sur la carte. Certaines apporte un avantage tactique, d'autre des unités militaire, d'autre des controles politiques et enfin des déplacement y compris maritime (notament les cartes "campagnes"). LE MOUVEMENT Un général se déplace grace aux carte d'opération ou carte évènement. Dans le cadre d'une carte d'opération, la valeur de la carte doit être supérieur au talent de stratège du général. Il se déplace de 4 case maximum, accompagné au maximum de 10 unité. Il peut déposé ou récupéré des UC en cours de route tant que ce nombre ne dépasse pas 10. Une traversé de col coute 2pt de mouvement. La carte evenment "guide" permet de traversé un col (2pt de mouvement) en plus de sa capcité a diminué l'attrition. Un transport maritime ne s'effectue que par carte évènement (10 unité) ou par carte opérationelle de valeur 3 (5 unité). Il obéit a certaines règles: Rome controle les mers et donc Carthage prend un risque a chaque traversée. Mais le risque est amoindri si: Carthage est allié a la Macédoine, Carthage controle Syracuse, Carthage a remportée une Victoire Navale, le transport comprend le général Magon. De plus le port de départ et d'arrivé (qui peut être une forteresse, ami ou ennemie) influe sur le risque encouru. Il va de soit que de partir de Carthage prendra moins de risque tandis que débarqué a Rome sera très dangereux. 1= traversé réussi 2= retour au port 3= destruction de la flotte (et des unités) Rome peut débarqué ou elle veut sans risque Le détroit de messine ne peut être traversé "sans navire" que si les deux forteresse qui le garde appartiennent au camp qui veut le traversé. restriction au mouvement: Si l'armée rencontre ou est intercepté par une armée enemie, la bataille s'engage et le mouvement s'arrête définitivement (sauf si l'armée rencontré est composé d'une unité sans général et que l'armée déplacante et de 5 Unité ou plus. Dans ce cas elle écrase l'intrus sans s'arreter.) Si un général atterie sur une armée controlé par un général , l'un des deux doit devenir son subordonné (décision sénatoriale si deux consul, si un est proconsul il se met aussitot a disposition du consulà et est placé dans l'état major du général. Il ne commendera donc pas les troupes. Un général sans armée ne peut traversé un territoire controlé par une unité enemie. Interception: Une armée peut intercepté une armée ennemie si elle passe a coté d'elle. En cas d'interception réussis elle gagne une carte bataille en bonus. Il peut y avoir plusieur interception. Eviter le combat: Une armée peut éviter le combat et faire retraite immédiatement sans perte (si elle n'a pas été intercepté, si elle recule dans un CP ami, si elle ne doit aps pour ça franchir un col.) a condition que sa retraite réussise. Poursuite: après un combat (ou un evitement), si le général attaquant est vainqueur et qu'il n 'a pas finis ses déplacement, il a une chance de pouvoir les terminé. En cas d'echec il reste sur place. L'attrition hivernale: une armée ou une UC ne se trouvant pas dans un CP amie subis l'attrition hivernale a la fin de l'année. LA BATAILLE Lorsque deux armées ennemies se rencontre, il y a bataille. Elles recoivent un certain nombre de carte de bataille. Chaque UC controlé raporte 1 carte de bataille. La valeur de tacticien du général raporte en équivalent de carte de bataille. Les provinces controlé d'une zone (afrique, italie, espagne) rapportent des cartes de bataille 1 pour chaque controllé. Exeption: la numidie (occidentale et orientale) offre deux carte de bataille chacune a qui la controle. L'italie ne peut fournir plus de deux carte de bataille au joueur romain. Le Latium offre 4 carte de bataille pour rome si la bataille si déroule. Les éléphant peuvent charger l'enemie avant la bataille. Une charge réussis fait perdre autant de bataille que d'UC eléphant. Un echec critique amène les éléphant a charger leur détenteur. La charge des éléphant dépent du niveau de tactique du général adverse. La bataille en elle même L'attaquant pose une carte de bataille. Le défenseur doit posé exactement la même (reserve sert de Joker) sous perdre de la bataille. Si il pose une carte identique, il peu essayé de prendre l'initiative (dépendant de son niveau de tactique). Si il prend l'initiative, c'est a lui de poser une carte. Le premier qui ne peut répliquer perd la bataille. Un repli est toujours possible pour qui a l'initiative. Si il reussis son jet de repli, son adversaire fait un jet pour l'en empecher. L'armée vaincu perd des troups dans la bataille puis retraite de 4 case. Elle devra se trouver a la fin dans CP ami. Chaque CP enemie et chaque UC enemie rencontré dans son replis lui feras perdre 1 UC. Chaque UC ami rencontré suis le replis quelque soit le nombre. Le vaincu perd l'équivalent de la moitier des UC perdu au cour et des suites de la batailles en controle politique. LE CONTROLE POLITIQUE. Le controle politique sert a déterminé qui controle une zone et une province. Chaque marqueur politique isolé (c'est a dire non relié a un port ou une tribus) est retiré a la fin de l'année. Une carte d'opération ne permet de poser des CP que sur des zones libres. Elle peut néanmoins changé l'allégence d'une zone si celle ci est occupé par une uc amie. A la fin de l'année on calcul le spoints politique. Chaque région controlé rapporte un point. Le camp qui a le plus de point oblige l'autre quand a enlevé autant de CP que de différence. VICTOIRE: Rome tue Hannibal Rome prend Carthage Carthage tue Scipion l'Africain Carthage prend Rome Le dernier calcul de point de politique donne le vainqueur. En cas d'égalité Carthage l'emporte.
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#9
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Je suis volontaire pour sucessor aussi..
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Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
#10
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Je ne passe malheureusement pas très souvent, mais si le rythme n'est pas endiablé alors j'en suis. Ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de jouer à ce jeu et j'avoue que j'ai des fourmillements dans mes légions (ou éléphants).
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