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Vieux 25/01/2009, 22h04
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Oula, Dantus is back, avec un nouvel AAR
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Vieux 26/01/2009, 15h24
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Le résumé est trés dantonien, mais il y avait des images dans les AAR précédents.
Avec des photos (pulpeuses, de préférence) ce serait parfait
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Vieux 26/01/2009, 17h28
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Des images, oui bien sûr, mais il ne s'agit pas d'un aar d'un jeux informatique ici, c'est une partie de jeux de rôle autour d'une table (pour agrémenter le tout, je peux cependant ajouter des photos d'Eva Mendes, elle ressemble fort à Callista je trouve )

Je me disais bien que cela ne prendrait sans doute pas, mais vu que j'avais déjà le texte à 90%, je me suis dit pourquoi pas? Mais bon, la sauce ne prend pas, inutile de poursuivre.

Dommage, je suis certain que les exploits de Raegar (champion des échecs critiques ) ou les crimes atroces de l'Ecorcheur auraient éveillés quelques consciences et guidés quelques jeunes têtes blondes vers le bon droit
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Vieux 27/01/2009, 10h52
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Mais si, mais si continue
Je ferais bien des parties de JDR sur table, et tu pourrais même jouer avec une cagoule pour ne pas être reconnu, mais je ne vis pas en Belgique...
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  #5  
Vieux 27/01/2009, 15h29
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Soit, voici la suite alors


Chapitre III. Les catacombes de la colère


Le lendemain, le groupe descend dans le tunnel des contrebandiers et arrive dans les catacombes de la colère. Gros combat contre Erylium, un petit démon qui vole hors de portée des grosses épées, use de magie et se joue des flèches avec une facilité déconcertante , mais qui finit par prendre la fuite, invisible, une fois sa réserve de sorts épuisée et les PJ toujours bien debout. Pendant que ceux-ci perdent leur temps à balayer le moindre centimètre de la pièce (ils ont fermé les portes, espérant y coincer le petit démon), Erylium, qui a réussi à sortir, va chercher du renfort et revient avec deux rejetons du pêché ( des humanoïdes monstrueux qu’elle fait naitre d’un étrange puit de runes).

Le guerrier nain et le druide sont mis hors service, le compagnon loup de ce dernier y passe, la prêtresse / guerrière sauve la situation en enchaînant deux coups critiques (avec une épée à deux mains, cela fait assez mal . Petite prière de remerciements à Ameiko, qui a avancé l’argent pour cet achat). Erylium vole chercher le gobelin mutant qui lui sert de garde du corps mais qu’elle a éloignée d’elle en raison de son odeur persistante, mais les PJ, cette fois, ne l’attendent pas et filent sans demander leur reste (on reconnaît le vrai guerrier intrépide et futur héros d’une nation au fait qu’il sait quand il faut déguerpir affirme Raegar ).

Pendant que le druide fait le serment de venger son loup, que le nain s’indigne du fait que le père Zantus, cette fois, leur ait réclamé de l’or contre ses soins , les deux jeunes femmes discutent encore longuement avec Ameiko et lui viennent en aide : l’ensorceleuse aide au service, la guerrière s’occupe de la clientèle et des ordres au personnel. Naturellement, le fait qu’Ameiko soit devenue l’héritière de l’empire Kaijitsu est totalement étranger à cette générosité ^^ (les mauvaises langues affirment cependant que le but est plutôt de former un trio, mais nous n’entrerons pas dans cette polémique ).

Retour dans les catacombes de la colère, où Erylium les attend avec une impatience non dissimulée : elle veut tous les sacrifier à Lamashtu . Callista balaye les invocations de la quasit à grands coups d’épées à deux mains et de critique, heureusement qu’elle est là d’ailleurs car Orellen perd son temps contre Koruvus, le gobelin mutant surgit d’une des pièces latérales, et Raegar se ridiculise sans cesse : après un échec critique, il ne trouve rien de plus intelligent à faire qu’exécuter un bond spectaculaire en bas de l’escalier (il se casse complètement la figure ) suite en réalité à une injonction du démon. Ce dernier, effrayé par la sauvage guerrière qui se rapproche toujours plus, détruit sa grande épée avec un sort de fracassement.


Callista, deux seçondes avant qu’Erylium ne détruise son épée :



Qu’à cela ne tienne, Callista emprunte la morgenstern de son amie et continue à cogner comme un bûcheron. Dégouttée, Erylium veut se rendre à nouveau invisible et fuir, mais la lueur féerique du druide ne lui permet plus, cette fois, de se dissimuler. Avec son dernier rayon affaiblissant, Sandra touche enfin sa cible, qui, privée d’une grande partie de sa force, tombe lamentablement à terre . A force de taper dessus, la guerrière finit par en faire de la purée, mais personne n’a envie de goûter, et Raegar se demande de plus en plus à quoi il sert donc dans ce groupe. Le reste de l’exploration se déroule bien, l’ensorceleuse s’amuse énormément dans la chambre de méditation avec l’effet de lévitation automatique, le nain apprécie nettement moins, les armes et objets magiques sont confiés à Ilsoari pour identification (magicien du village et maitre de l’académie).

Deux jours plus tard, Sandra décide de retourner dans la chambre de méditation en pleine nuit, avec son amante, pour se livrer à des tests (une des questions importantes étant de savoir si sa jupe allait se soulever ou si c’était elle entièrement. Après, d’autres expériences étaient prévues et les vêtements n’étaient plus vraiment indispensables ). Dans les catacombes de la colère, et dans une situation plus qu’embarrassante pour Sandra (l’auteur lève un voile pudique sur cette histoire), elles tombent sur Tsuto et tentent de le bluffer en lui faisant croire qu’elles travaillent désormais pour Erylium : cela ne prend pas, ils en viennent aux coups. Le demi-elfe a le dessous, mais parvient une fois encore à fuir.
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Vieux 27/01/2009, 20h00
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Chapitre IV. Revoilà les gogo, les gobelins


Pendant que le druide quitte le village pour se trouver un nouveau compagnon animal, Callista et Raegar patrouillent soigneusement dans les rues du village pour rassurer la population : la guerrière a exigée que son amie reste au Dragon Rouillé, estimant que l’effet martial et rassurant de leurs patrouilles était complètement gâché par la présence de cette blonde au charme ravageur en mini-jupe dans le village comme dans les catacombes . Résultat, Sandra continue à se rapprocher toujours plus d’Ameiko, pour tuer le temps affirme t-elle mais cela commence déjà à jaser, il faut dire que l’ensorceleuse a déjà une sérieuse réputation de débauchée derrière elle.

Cette amitié de plus en plus trouble est remarquée par Bethana, la serveuse, qui n’apprécie guère et leur fait une scène, mais vient néanmoins les chercher quand le vieux Charles déboule : le malheureux a réussi à fuir le manoir des Kaijitsu, pris d’assaut par Tsuto et des gobelins, encore eux, toujours eux. Qui sont repartis avec Ameiko . La traque commence, mais les PJ tombent lamentablement dans une embuscade planifiée par le demi-elfe rancunier : une fois de plus, cela devient une coutume, Callista enchaîne des coups d’une efficacité terrifiante et fait le vide autour d’elle. Tsuto file sans demander son reste, abandonnant sa victime, Ameiko, aux bons soins du groupe. Le bougre n’est pas le seul à être rancunier et les PJ en font leur ennemi public numéro un, vu qu’il terrifie complètement sa pauvre demi-sœur.


« Ils m’ont sortie du lit et entraînée de force » raconte Ameiko




On peut les comprendre


Une enquête est menée à son sujet à l’académie de la Turandarok, le drame de l’enfant non aimé qui devient amer ne touche personne, mais tous en oublient quasi complètement Nualia (les pj envisagent bien d’aller interroger le Père Zantus, successeur et ancien disciple du Père Tobyn, le père adoptif de Nualia, mais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur qui doit se charger de cette corvée, il est vrai qu’ils ne fréquentent guère la cathédrale, il faut dire que le Père Zantus leur tire la gueule chaque fois qu’ils se rencontrent, surtout aux deux femmes, qui vivent dans le pêché, doivent se repentir et blablabla , mais c’est à peine mieux pour le nain, qui doit cesser de boire tant et de se faire remarquer dans les tavernes ou du druide qui ferait bien mieux de vénérer les vrais Dieux au lieu d’adorer la nature et blablabla).

Les PJ passent niveau 3 et, avec le retour du prévôt, partis chercher du renfort à Magnimar, décident de partir pour Pic-Chardon, après quelques emplettes et écriture de parchemins (vente des deux armes magiques trouvées dans les catacombes de la colère)


A suivre: de l'héroïsme, de la rivalité, de la peur!
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Vieux 28/01/2009, 14h37
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Chapitre V. Pic-Chardon, sa faune, sa flore et surtout son pont


Orellen conduit assez facilement le groupe jusqu’à Pic-Chardon, bien renseigné par sa demi-sœur Shalélu, et un premier massacre commence : celui des réfugiés Croqueurs d’Oiseaux. Raegar est mortifié quand, ayant fait le décompte des victimes, il constate que Callista en a abattu 75%à elle seule… Il faut dire qu’il s’était vanté, durant le trajet, d’être un spécialiste de l’abattage de gobelins, comme tout bon nain qui se respecte.

Après un rapide combat contre les chiens gobelins, le druide Gogmurt leur tombe dessus : le pauvre ne fait guère le poids, son couguar y passe, lui s’enfuit à travers les broussailles. Orellen, qui possède la même capacité druidique, s’empresse de lui coller aux fesses en hurlant pour indiquer sa position aux autres : excédé, Gogmurt fait front et affronte l’impudent, qu’il abat. Après un dernier coup pour l’achever (manque de chance, Orellen tombe en fait à -8 pv), il se replie à nouveau dans les broussailles, les autres pj déboulant en hurlant à leur tour ( « Crie toujours très fort quand tu te bats, au mieux cela déconcentre l’ennemi, au pire cela lui dissimulera ta peur » affirme Raegar )

Les soins sont lents, les PJ perdent leur temps. Résultat, Gogmurt revient, avec les gardes de l’entrée de Pic-Chardon : la bouillie recommence, le druide gobelin file à nouveau sans demander son reste et, cette fois, Orellen évite de lui courir après tout seul. Nouveau décompte du nain, avec un résultat quasi semblable : Callista s’est offerte 75% du tableau de chasse . Raegar promet que, le prochain combat, c’est lui qui va se distinguer.

Sans se presser, le groupe avance et arrive enfin devant le pont qui mène à l’île elle-même. De l’autre côté, Gogmurt est occupé à haranguer ses troupes : les grandes guibolles ont envahi les lieux et vont massacrer tout le monde , ne nous laissons pas faire mes frères, nous sommes les redoutables Pic-Chardon, les maîtres de la côte, et blablabla ! Le pont branlant n’inspire guère les PJ, ils ont raison, et ils hésitent à traverser. Le druide gobelin, lui, s’étouffe de rage et donne l’ordre aux deux commandos gobelins de charger sur leurs chiens gobelins : les braves petites pestes s’exécutent. Le premier chien gobelin est abattu par les tirs du druide et de l’ensorceleuse et bascule dans le vide, son cavalier parvenant in extremis à ne pas subir le même sort. L’autre vient s’empaler joyeusement sur l’épée à deux mains de Callista. De dépit, Raegar abat le gobelin pour compenser.

Les deux derniers chiens gobelins, obéissant à Gogmurt, chargent à leur tour : les cris de panique du cavalier qui a vidé les étriers n’y font rien, il est heurté par l’un des chiens et envoyé 25 mètres plus bas, dans les flots déchaînés. Chute dont il ne se remet d’ailleurs pas, comme c’est triste beaucoup vont le regretter . Après deux empalements supplémentaires, un bref moment d’incertitude et de doute : les gobelins sont effrayés et ne savent que faire. Pendant que Gogmurt se dit qu’il serait peut-être sage d’activer le piège du pont, afin de garder loin de sa tribu ces dangereux ennemis, Raegar, bien décidé à redorer un peu son blason sans cesse terni par les succès de la guerrière et pris d’une inspiration héroïque subite, charge brutalement vers eux. Avec un peu de retard, Callista se décide à le suivre, se disant que le nain n’arrivera jamais à rien sans elle .

Mal lui en prend, Gogmurt panique et active le piège : les planches du pont basculent. Superbe échec critique de Callista, qui tombe dans le vide en hurlant, mais Raegar, à la surprise générale, parvient à se rattraper de justesse et se retrouve à pendouiller lamentablement au-dessus du vide et des flots déchaînés qui viennent d’entraîner Callista sous les ricanements des gobelins, qui retrouvent tout leur courage.


Raegar, juste avant de lancer sa charge folle sur le pont :





Les PJ se tireront-ils de ce mauvais pas ?

A suivre
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Vieux 29/01/2009, 11h12
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Bravo... Quel beau texte
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Vieux 30/01/2009, 16h43
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Retrouvons donc nos braves PJ, en fort mauvaise posture : l’une qui a fait une chute de 25 mètres pour s’aplatir dans la mer, l’autre qui pend lamentablement à une mince corde et les deux autres qui hurlent des invectives à des gobelins tranquillement de l’autre côté du gouffre.



Chapitre VI. De l’héroïsme, de la grâce, de la légèreté


Raegar abandonne son bouclier aux flots et progresse vaillamment vers les gobelins qui ricanent sadiquement : il se croit revenu en arrière, du temps où il faisait le pitre pour impressionner les jolies naines de sa ville natale, ah c’était le bon temps !

Photo non datée de Raegar enfant et en exhibition :



Son heure de gloire est revenue, Callista ne pourra jamais faire mieux que lui, elle se bat dans les flots (de fait, la chute ne l’a pas tuée mais réduite à 3 pv). L’idée de faire demi-tour ne lui effleure pas un seul instant l’esprit et le nain acrobate parvient à bon port et fait face aux gobelins qui ont subitement retrouvés tout leur courage : à 9 contre 1, ils ont leurs chances se disent-ils. Mais, surprise, la hache du nain et les projectiles magiques de l’ensorceleuse, de l’autre côté du gouffre et folle de rage, font vite des ravages. Finalement, ne reste plus que Gogmurt, et Raegar doit l’affronter seul : Sandra n’a plus de sorts disponibles et ses tirs d’arbalète sont rarement couronnés de succès. Orellen, lui, se demande pourquoi il n’a pas choisi plutôt un aigle comme compagnon animal et, pour passer le temps, réfléchit à une noble oraison funèbre qu’il pourrait bientôt prononcer pour son ami nain .

Mortellement blessé mais aussi obstiné que son adversaire, le druide gobelin trouve finalement la force de mettre Raegar à terre. Le hurlement victorieux que pousse le coriace gobelin se poursuit encore alors que sa tête se sépare de son corps et va voler 20 mètres plus loin. Inconscient, Raegar ne verra jamais la grande épée à deux mains qui vient de décapiter le druide gobelin et lui vole encore son tableau de chasse : soigné par Callista, il affirmera avoir tué le druide gobelin seul puis s’être endormis du juste sommeil du héros . Le nain mortifié refusera de même d’entendre les explications de Callista, qui a rejoint la falaise à la force de ses bras musclés puis l’a escaladée comme une araignée après avoir engloutit la potion de pattes d’araignées qu’elle avait fort opportunément achetée avec sa part du butin (coriace et prévoyante, la Callista )


Callista, après avoir décapité Gogmurd et remonté la falaise à la force du poignet :



Après avoir rafistolé autant que possible le pont, les PJ retournent dans les bois pour récupérer de leurs émotions mais reviennent dès le lendemain : surprise, les lieux semblent déserts. Portes bloquées et coffres piégés ont le don d’énerver tout le monde, l’absence d’un bon roublard se fait sentir et les méthodes de Raegar, si elles sont parfois efficaces sont toujours bruyantes : on démolit tout à coups de hache . L’ensorceleuse essaye longuement de le convaincre de changer de carrière, « vu que comme guerrier, il est nul de toute façon ». Le nain promet d’y penser dès que Sandra, elle, se sera reconvertie en danseuse nue de cabaret .

Enfin, le petit groupe tombe sur « le concierge », selon les propos de Raegar, et se montre assez peu disposé à négocier quoi que ce soit avec lui : Volpépite, chef des Pic-Chardon, bien désolé de n’avoir pu amener à lui Sandra, la plus vulnérable, lance ses commandos et monte sur son Gecko : ses charges bestiales laissent Raegar complètement abasourdi et sans réaction aucune ( double hébètement réussi de la chanteguerre ). Déjà à l’agonie, le nain ne doit sa survie qu’à l’intervention de Callista, une fois encore, qui empale le gecko sur son épée. Tous les pj finissent par se retrouver autour de Volpépite, qui refuse obstinément de tomber. Un coup de morgenstern de Sandra aura finalement raison de lui, ce qui mortifie Raegar : si même une ensorceleuse obtient maintenant de meilleurs résultats que lui au corps-à-corps…

Bref passage au niveau inférieur, où un calamar volant est liquidé puis les pj retournent récupérer dans les bois et passent niveau 4.
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Chapitre VII. Le combat final


Désormais plus puissants, les PJ repartent explorer Pic-Chardon et tombent assez rapidement sur d’intéressantes notes qui leur révèlent que le raid contre Pointesable n’était que le premier : un assaut plus massif est programmé, avec des tribus gobelines éloignées. Lyrie Akenja, magicienne de son état, les surprend en pleine réflexion (c'est-à-dire que Sandra triait les notes, Callista et Orellen discutaient de leurs implications et Raegar somnolait, jugeant tout cela fort peu intéressant ) et détale aussitôt à l’étage inférieur, traquée par le groupe, qui la retrouve hurlante devant un couloir qu’elle n’ose traverser : la magicienne, tout en implorant Nualia de désactiver le piège, tente vainement de faire front, elle ne fait guère le poids .

Jugeant ses cris et hésitations dignes d’intérêt, Callista, après avoir entravée Lyrie et ironisé sur le fait que Sandra se promène avec des menottes dans son sac, la soigne et l’interroge. La magicienne leur sort avec habileté le couplet de l’érudite qui ne pense qu’à ses recherches et se soucie peu des sombres buts de Nualia . Contre promesse de récupérer sa liberté, elle révèle aux pj étonnés la profanation de la tombe du Père Tobyn, but réel du raid gobelin sur Pointesable et organisé par Tsuto, et les tentatives de Nualia pour retrouver un Elu de Lamashtu qui se situerait dans ses ruines, tout cela pour devenir un demi-démon elle-même (sa déesse lui a déjà fait la grâce d’une main démoniaque, dont elle est très fière).

Surgit alors la dite Nualia, le big boss de cette première partie , accompagnée de son chien volant et qui a pris le soin de se booster au maximum avant de venir. Nouvelle superbe démonstration de Raegar, qui réussit l’exploit d’aligner deux échecs critiques d’affilés , pendant que Callista se heurte à la résistance aux dégâts du chien de Yeth. La magie de Sandra se révèle heureusement plus efficace et tous se retrouvent contre Nualia qui finit par sortir un coup critique, ne laissant aucune chance à Raegar. Le druide se précipite pour soigner le nain, qui récupère un peu mais pas assez : moment de tension dramatique avec d’un côté le druide qui veut le soigner et de l’autre Nualia qui veut l’achever avec un sort de ‘Mise à mort’, auquel Raegar ne résiste naturellement pas. Cet ultime coup du destin lui est fatal , la prêtresse de Lamashtu se gave de son énergie et reprend le combat avec confiance, son appétit désormais bien ouvert (on dirait Florian au trône du fer, se gavant des innocents petits enfants dantoniens ).


Nualia, remerciant sa déesse pour ce bon repas inattendu :



L’épée à deux mains de Callista finit cependant par lui traverser la poitrine, la tuant sur le coup. Très secoué par la mort de Raegar, compagnon intrépide mais souvent malchanceux, le groupe récupère les notes de Nualia et explore les lieux, en poussant violement Lyrie devant lui. Tous les passages secrets leur échappent, Malfeshnekor, l’Elu de Lamashtu que recherchait Nualia, n’est pas dérangé et peut continuer à somnoler en paix comme il le fait depuis des milliers d’années (là, on dirait cette grosse feignasse de Marseillais ). Retour à l’étage supérieur et à la chapelle de Lamashtu, où les deux chiens de Yeth tentent sauvagement de venger Nualia. Lyrie profite de l’âpreté du combat pour filer sans demander son reste. Après de longs mais complets soins d’Orellen via des parchemins et une grosse engueulade (« Mais c’est toi qui devait surveiller la prisonnière ! » ) les pj repartent et, dans la salle des fêtes qu’ils ont déjà traversée, retrouvent la magicienne, mais qui se cache derrière Orik et Bruthazmus, deux lieutenants supplémentaires de Nualia.

Un nouveau combat s’engage, rapidement rendu plus compliqué par l’irruption au sud de 4 gobelines puis, à l’ouest, de l’éternel Tsuto . Tout se déroule pourtant au mieux et, Bruthazmus et les gobelines liquidés, tous les lieutenants de la défunte Nualia prennent la tangente, les PJ les retrouveront peut-être un jour, qui sait ? La fuite de Tsuto les navre tout particulièrement, ils ont un très vieux compte à régler avec cette anguille qui ne cesse de leur échapper (cela fait quatre fois…)

Retour à Pointesable avec le cadavre de Raegar, qui mérite un enterrement des plus dignes et grosse engueulade avec le Père Zantus, qui nie la profanation de la tombe du Père Tobyn puis finit par refuser d’accueillir le nain dans son cimetière . La maire Kendra arrive bien à propos pour calmer tout le monde et les choses finissent par s’arranger. Rendez-vous est pris avec elle pour le lendemain afin d’étudier ensembles les notes de Nualia, qui révéleront enfin les dessous de toute cette sombre affaire. Le puit de runes est désactivé puis les catacombes murées, cérémonie en l’honneur de Raegar et emplettes en ville.


Sandra, à l’enterrement de Raegar : toute de noir vêtue, comme il se doit




Fin de la première partie de cette campagne : la menace qui pesait sur Pointesable n’existe à priori plus, les tribus gobelines, privées d’un chef énergique et sanguinaire pour les unifier, retournent à leurs querelles internes, le puit de runes qui servait à créer des rejetons du pêché est détruit, tout va bien, braves gens, dormez en paix .


A suivre. Crimes atroces au village
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