Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2011, 11h01
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

"Ma bonne amie,

Cette après-dînée, le Chambellan de la Jurysterie a organisé pour les dames de la Cour un amusement exquis : il nous octroya le privilège de nous rendre sur le front, auprès du Roi, afin d'assister aux âpres combats qui se déroulaient. Nous étions installés sur une butte, près de la tente royale, et nous vîmes parfaitement les armées manoeuvrer, à quelques lieues de là, grâce aux lorgnettes que le Chambellan nous avait procurées.

Le spectacle fut charmant, bien qu'une persistante odeur de poudre à canon m'eut rendue quelque peu nauséeuse. Il me fallut le support d'une tasse de chocolat pour m'aider à ne pas faillir.

Mais les combats les plus terribles, les plus sanglants, sont ceux qui se livrent autour du Roi. Sa Majesté connaît des humeurs peu accommodantes, et ne semble considérer personne en haute estime. Ainsi, chacun livre assaut pour le reconquérir, qui par l'esprit, qui par la fougue militaire, qui par le charme. Je dois dire qu'en cette épreuve, Mademoiselle de la Chaste en Foeüye a fort bien tiré son épingle du jeu : le Roi lui a fait attribuer une pension, ce qui fait d'elle désormais un des partis les plus intéressants à la Cour. J'ajoute à cela l'ascendant qu'elle possède sur Sa Majesté, et je n'en dit guère plus."

1 pioche dans la Maison du Roi et 1 requête accordée (pension)

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation

Règles de messages