- Garder la Chine en vie pourrait avoir une raison: sa conquête choque profondément les Etats-Unis. Etant déjà en guerre avec eux, je me moque de ce qu'ils pensent

. Mais je manque effectivement cruellement de troupes
- Maintenant que la route de Birmanie est coupée, la Chine est réduite à ce que je lui ai laissé, c'est à dire pas grand chose

: 2 usines et une unique ressource... L'allié a le choix: soit il reste ainsi, ce qui m'oblige à maintenir pas mal de troupes en Chine, soit il lance des attaques risquées pour tenter de récupérer des ressources, seul moyen pour lui de se renforcer. Mais si ces attaques échouent, il pourrait bien ne jamais récupérer et la conquête pourrait suivre

. En alternative, il peut tenter de reprendre le contrôle de la route de Birmanie, le retour de l'aide économique anglaise serait un ballon d'oxygène pour la Chine.
- Le traité de non agression Russo-Japonais consécutif à la signature de la paix ne pouvait être rompu l'année de la signature de celui-ci (1941), mais peut l'être ultérieurement (plus les années passent, plus cela devient facile). Pour cela, il faut obtenir un ratio de garnison de 2 / 1 ou plus (on compte la valeur des troupes aux frontières et des marqueurs tirés aléatoirement tous les tours et additionnés). Le pacte Germano-Soviétique relève des mêmes règles, le briser en 1942 ne me posera aucun problème

. Mais j'ai déjà fort à faire avec la vermine occidentale, je ne suis pas certain de pouvoir ajouter l'URSS à la liste de mes ennemis

, même si cela aiderait le Reich et pourrait me permettre de récupérer le vaste potentiel économique de la Corée et Manchourie.