Quelle partie, mais quelle partie
Je suis occupé à réaliser un véritable retour en force sur la partie 522, une des plus belles parties auxquelle j'ai pu participé ( les victoires par blitz ou 3 contre 1 n'ont vraiment rien de captivant...), avec les Lannisters, la maison la plus difficile au TDF. Nous sommes au tour 7.
- Acte 1: le Greyjoy fait connaissance avec le Danton. J'ai fini par le faire taire définitivement

. Les autres dorment et ronflent, à peine dérangés par les cris d'agonie du Greyjoy.
- Acte 2: le Baratheon lâche et sournois fond par surprise sur le Danton et enlève Harrenhal puis Vivesaigue

. Il arrive à 6 forteresses. Stark tente de prendre Claquepince pour l'empêcher de vaincre, mais est repoussé avec pertes et fracas.
- Acte 3: le Tyrell sauve le royaume en prenant in extremis Accalmie via Ser Loras... Et dans la foulée poignarde le Danton dans le dos, prenant Port-Lannis et arrivant à son tour à 6 forteresses
- Acte 4: trahi et attaqué de partout, le Danton est réduit à trois forteresses et quasi chassé du continent... Mais le grand retour en force commence: le Tyrell est massacré à Port-Lannis (3 unités détruites avec le simple Vargo Hoat car retraite coupée

)... Le Baratheon est occupé à subir le même sort sur Vivesaigue. Les étendards Lannister flottent à nouveau sur le continent
- Acte 5 (à venir

) : Baratheon a 5 forteresses et 2 marches: l'une pour prendre Accalmie, l'autre pour prendre le Bief... Tyrell a 5 forteresses, deux marches et lorgne sur Pouce-Flint, temporairement évacué par Lannister. Que vont faire les Starks, Tyrells et Baratheon? Réponse au prochain numéro, la fin du tour 7 est en cours, le tour 8 promet d'être grandiose lui aussi (et le Danton finira sur le trône, vous verrez

)
Une partie vraiment captivante, la lutte est incroyablement acharnée et tous les espoirs restent permis.