
05/03/2009, 17h04
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Elu. Damar Gandéthus n’avait jamais douté que, quelque part, il était destiné à avoir un destin exceptionnel : ses dons en témoignaient (quel talent, mais quel talent ). Son regard curieux se portait vers les autres Elus : une bande de fripouilles et de vauriens qui devaient visiblement être plus à l’aise dans les bordels les plus sordides de la ville que dans la tour du conseiller . Il y avait aussi une elfe et un prêtre d’Azouth. Damar sourit amèrement : il ne devait pas faire meilleure impression. Mais il le fallait, pour sa sécurité : qui aurait reconnu dans ces vêtements usagés et ternes le jeune comptable prodigue étudiant à l’académie de Frill ?
Le cousin Ben Bernanke l’avait tiré de la misère puis replongé dedans, y ajoutant une clandestinité nécessaire : dire que c’était lui, l’honnête comptable et apprenti magicien bourré de talent, qui devait désormais vivre caché alors que ce criminel de Ben Bernanke, l’homme dont la liste de crimes et violations de la loi devait faire plus de 100 pages, s’affichait toujours au grand jour, dissimulant sa vrai nature derrière un écran de respectabilité . Mais Damar savait désormais et parce qu’il savait mais avait refusé de se faire complice, il était devenu dangereux.
Avec un peu de chance, la mission qu’on voulait confier aux Elus allait le tenir éloigné de Frill et lui permettre d’acquérir finances, puissances et alliés. Alors il pourrait revenir et écraserait sous son talon méprisant l’infâme scélérat . Il le devait, en mémoire de Xallista : sur son cadavre sanguinolent, il avait juré vengeance. Justice sera faite. Un jour…
Mais qu’attendait donc le vénérable Gliam Drocill pour en révéler plus sur cette histoire d’Elus ? Il avait d’abord fallu attendre les autres, ils étaient là, maintenant on perdait du temps à se goinfrer. Damar évitait soigneusement de boire, il fallait garder les idées claires : nul doute qu’on allait leur sortir d’un chapeau une histoire compliquée et invraisemblable, mais en gardant soigneusement secret des pans entiers de celle-ci . Son expérience avec l’organisation de Ben Bernanke lui avait au moins appris cela : la vérité se cache souvent derrière une façade d’illusions et de faux-semblant. Gliam Drocill était certainement plus honorable que le cousin criminel, mais Damar se méfierait néanmoins.
D’un œil distrait, il regarda le dessin tracé par Till et décida immédiatement que sa place à lui serait derrière l’arrière-garde . Il pointa son doigt sur le dessin et décréta « Et moi, je serai là, à tes côtés (et même derrière ), ainsi nous combinerons la force de notre magie pour soutenir nos vaillants compagnons et nous triompherons de l’adversité, quelle qu’elle soit. Mais le conseiller a oublié de me présenter, je crois : Damar Gandéthus, étudiant à l’académie de magie de Drill et spécialisé dans les sorts d’évocation. Ce que je fais ici ? Eh bien, comme vous je suppose, ‘on’ est venu me trouver pour m’apprendre qu’une mission m’attendait. Il parait que nous sommes élus… Choisis par les Dieux ? Assurément, ce n’est pas pour aller casser du gobelin . Notre tâche sera bien plus importante, je le pressens. Mais nous révélera t-on vraiment tout ? Tu as raison d’être méfiant, Elrif, la dorure cache parfois la lie de la terre. Attendons d’en savoir plus…
|