PDA

Voir la version complète : GPO13

Page : 1 2 3 [4] 5 6

lemarseillais
17/12/2006, 15h41
Les moqueries n'ont jamais été mon apanage. Seul les faibles se réfugient là-dedans :tongue:

lemarseillais
17/12/2006, 19h50
Test conluant avec Vince mais pas avec ric (que je soupçonne d'avoir entré le mauvais ip :lol: )

lemarseillais
17/12/2006, 23h57
Toutes mes condoléances Vince :lol:

Ce fut un grand match.......

vince
18/12/2006, 08h06
pfffff...... :enerve::enerve: juninho... :enerve::enerve::enerve:

http://rclens.fr/images_construction_site/a_la_une/centenaire_livre.jpg

Aedan
18/12/2006, 09h11
Quand on vous dit que Lyon c'est des méchants....

Bon c'est pas tout cela mais les verts sont 3ème maintenant. Hehe pauvre OM :)

ric novice
18/12/2006, 14h38
:lol: encore queques défaites et l'om va rejoindre l'équipe que je soutiens en secret :chicos: y a un peu de marge qd même

Allez les Diables Rouges !!!!

Rouen est en championnat de France Amateurs (D4) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_Amateurs_%28football%2C_D4%2 9) pour l'année sportive 2006-2007. :mrgreen:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a2/Fcrouen.jpg

lemarseillais
18/12/2006, 15h56
Non mais on parlait pas de l'OM là Ric. Ceux qui ont perdu hier 4-0 chez eux ce sont les lensois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ric novice
18/12/2006, 17h36
oups :mrgreen: :lol:

vince
18/12/2006, 19h37
Non mais on parlait pas de l'OM là Ric. Ceux qui ont perdu hier 4-0 chez eux ce sont les lensois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avoue que ça prête à confusion quand même....:chicos:

jimbo
19/12/2006, 09h41
:mrgreen: Dites les filles, j'ai vu que Aedan est absent ce mecredi et moi je sais que je serai
pas dispo avant 21h30. Est-ce que l'on joue vraiment ou l'on se fait une pause jusqu'à
la nouvelle année ?

Leaz
19/12/2006, 10h06
C'est comme vous voulez pour moi, sachant que pendant les vacances de fin d'année je ne serait pas dispo.

ric novice
19/12/2006, 11h18
présent mercredi soir

perso, j'aurais bien avancée , histoire d'en finir rapidement en janvier avec cette GPO... :hello:

lemarseillais
19/12/2006, 11h49
Bah si y'a 2 absents moi je préfére pas jouer.

vince
19/12/2006, 13h19
on peut décaler à jeudi éventuellement ?

jimbo
19/12/2006, 15h24
Pour moi je peux jouer mercredi soir mais seulment à partir de 21h15-20

sinon jeudi pas possible du tout.... j'ai beuverie :lol:

ric novice
19/12/2006, 15h26
Pour moi je peux jouer mercredi soir mais seulment à partir de 21h15-20

sinon jeudi pas possible du tout.... j'ai beuverie :lol:

ca changera guère de nos heures de début habituelles :mrgreen:

donc on a qu'un absent , on joue !

j'aimerai ne pas depasser mi -janvier avec cette gpo...

lemarseillais
19/12/2006, 16h37
A mon avis ric on finira plutôt fin janvier et cela même si on jouait ce mercredi.
Je parle au conditionnel car je serais peut être absent. Le problème est que je ne le saurais que demain avec certitude (disons que c'est du 50/50) et comme je ne veux pas vous empêcher de prévoir autre chose par faute d'avoir été prévenu à temps je vous le dis.

Soit on décide dès ce soir de jouer ou pas, soit vous prenez le risque d'attendre demain mais faudra pas me reprocher après de ne pas avoir pu prévoir autre chose, soit vous me mettrez en ia :ouin: à mon grand malheur :ouin:.

Loda
19/12/2006, 16h37
Moi ca ne me dérange pas de repousser, mais je suis dispo jeudi aussi :)

Danton
19/12/2006, 18h11
Moi ca ne me dérange pas de repousser, mais je suis dispo jeudi aussi :)

Idem ;)

lemarseillais
19/12/2006, 18h18
Vous n'allez pas jouer un jeudi alors que jimbo ne pourra et alors qu'il était dispo ce soir (même si en retard).....ça ne se fait pas

vince
19/12/2006, 19h47
oui si jimbo est là à 21h15, et qu'aedan est remplacè, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas.

sauf si le roi des rois est absent également, évidemment

lemarseillais
19/12/2006, 23h18
Bon beh j'ai eu confirmation plus tôt que je ne le pensais. Je serais absent demain dsl.
J'avais des projets que je ne peux pas confier à un remplaçant :lol:. Je dois en chercher un quand même ou vous nous faites le plaisir d'annuler ? :mrgreen: (plus beau sourire)

Danton
20/12/2006, 00h00
C'est décidé, on joue demain :mrgreen:

Hadrien
20/12/2006, 08h27
salut a tous:hello:; Aedan m'a dit qu'il serait absent ce soir et je peux le remplacer si cela vous arrange.
vous commencez a quelle heure? version?

Loda
20/12/2006, 08h34
C'est décidé, on joue demain :mrgreen:

Tu veux dire ce soir?

vince
20/12/2006, 08h49
salut a tous:hello:; Aedan m'a dit qu'il serait absent ce soir et je peux le remplacer si cela vous arrange.
vous commencez a quelle heure? version?

c'est gentil mais je ne sais pas si on joue.
2 joueur absents... un joueur en retard... :?:

faut voir...

on joue en 1.08b_19th_june (c'est un vieux patch). et c'est rdv sur msn à 20h30.
ce soir jimbo ne sera pas là avant 21h15.

je suis partagé...

lemarseillais
20/12/2006, 10h07
Aedan et moi votons pour l'annulation de la session :chicos:

Jimbo aussi sinon je lui casse la gueule :lol:

Hadrien
20/12/2006, 10h33
malheureusement, j'ai le dernier patch, le 1.09.. dommage.

lemarseillais
20/12/2006, 12h27
Bon décidez vous les gars que je sache si je dois faire le nécessaire

Loda
20/12/2006, 12h46
C'est chiant, mais le mieux est d'annuler...

ric novice
20/12/2006, 13h09
bah moi ca m'arrange pas d'annuler, j'aimerai plutot liberer des mercredis fin janvier...

j'ai toujours été present et si on annule , je suis pas sur de pouvoir etre present à partir de la 3 eme semaine de janvier...

on a hadrien comme remplacant de aedan,jimbo arrive à 21h15

je dirais que c à marseillais de trouver son remplacant :mrgreen:

vince
20/12/2006, 13h16
oué marseillais t'es chiant, hein... :enerve:
on n'a pas idée d'étre absent la semaine d'avant la trève de fin d'année, surtout quand on joue le pays qui s'apprête à embraser l'europe, pénétrer violemment vierge albion...:bananax2:..etc..

pffff.... j'te jure...:enerve:

à moins que cypho...???:hello:

P.S. hadrien, je peux te donner le 1.08b ce soir sur msn, éventuellement. mais il faudra prévoir une nouvelle installation de EU2, car il n'est ni possible ni souhaitable de downgrader ta 1.09.

ric novice
20/12/2006, 13h18
oué c bien beau de s'auto proclamer roi des rois, exiter tout le monde :mrgreen:

vince
20/12/2006, 13h19
il a la trouille...voila ce qu'il a ...:chicos:

lemarseillais
20/12/2006, 13h26
Mais Ric au mieux on finirait la gpo le 31 janvier.
En comptant ce soir il reste 6 séances jusqu'au 31 janvier. En partant du principe que ces 6 séances seraient excellentes au niveau de l'avancement on couvrirait environ 90 ans ce qui ferait finir la gpo le 24 janvier. Et tout ça c'est si on joue en "plutot lent" le plus souvent et qu'il n'y a pas de session pourri avec rehostage fréquent.
Or, on va trés certainement finir les 30-40 dernières années en guerre permanente, donc en vitesse "lente" et donc on finira pas le 24 mais trés certainement le 31.

Donc de toute façon tu ne pourras pas finir la gpo si tu ne peux jouer que 3 semaines en janvier. La meilleure solution pour te faire finir avec nous serait de doubler les sessions en janvier. Je suis prêt à le faire pour ma part.

Voilà donc si vous voulez vraiment jouer ce soir ok mais ne le faîtes pas svp juste pour avancer dans le calendrier. Je comprends que vous vouliez jouer comme vous devez comprendre que ça m'emmerde d'être absent pour cette session. vu ce qui était prévu et vu que je dois préparer mon pays à la Grandeur qu'il va gagner sur les champs de bataille bientôt :mrgreen:.

Je peux jouer maintenant, demain matin, demain après-midi, demain soir, vendredi après-midi, vendredi soir, samedi matin, samedi après-midi. C'est vous qui êtes limités :p:

lemarseillais
20/12/2006, 13h29
il a la trouille...voila ce qu'il a ...:chicos:
La France n'a peur de rien Môsieur :tongue:

vince
20/12/2006, 13h32
désolé seb mais on a refusé a pedro(gpo rentrée) le report d'une session dans les mêmes ciconstances (période importante).

par honnêteté intellectuelle, je ne peux donc pas faire 2 poids 2 mesures.
je vote pour jouer ce soir quand même, sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre absent(aedan remplacé, jimbo présent), auquel cas la situation est différente.

lemarseillais
20/12/2006, 13h39
Evidemment ! Je demandais le report seulement si il y avait 2 absents plus un retardataire

lemarseillais
20/12/2006, 14h09
EUh sinon je pensais à un truc. "On" pourrait se faire une partie d'ennemy territory ce soir non ? Histoire de changer :mrgreen:. Vous en pensez quoi ?

On pourrait laminer Ric qui je suis sur n'est pas fort à ce jeu :lol:.
En plus l'avantage non négligeable c'est que jimbo pourra rejoidnre la partie en cours sans que vous ayez besoin de rehoster donc vous pourrez commencer à 20h30 sans l'attendre.

Rooooo qu'elle est bien cette idée non ? :)

lemarseillais
20/12/2006, 17h22
Bon j'ai trouvé personne pour me remplacer.
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas les règles ou mal qu'il est interdit de dow un pays humain géré par l'ia même s'il vous embargote. Je rappelle également que si la France dow l'un d'entre vous, c'est la paix blanche que vous devez chercher rapidement.

J'espère que dans l'optique de la fin de gpo et des events de révolutions vous me laisserez corriger les bêtises de l'ia.

Marco Rale
20/12/2006, 17h26
J'ai eu un message de seb sur msn entre midi et deux, était au resto

Je passe toute à l'heure sur msn voir si y a pas qqun de plus expérimenté qui s'est déclaré

Danton
20/12/2006, 18h32
Au final, on joue ou pas?

Si oui, à quelle heure?

lemarseillais
20/12/2006, 18h33
Bon je remercie marco beaucoup beaucoup. Je lui ai donné mes directives.

Je vous préviens tous que le titre de Roi des rois ainsi que déesses Gloire et Grandeur, je les ai pris avec moi. Donc vous lancer dans une guerre contre la France ce soir ne rimerait qu'avec lacheté, déshonneur, femmelette, etc... :chicos:
N'oubliez pas que l'arrogant qui vante la France et moque vos nations s'appelle lemarseillais et pas marco, humble parmi les humbles. :lol:

Marco Rale
20/12/2006, 18h57
oué parce que marco, c'est l'ia en un peu mieux. Je compte gestionner et emmerder personne

ric novice
20/12/2006, 19h00
bon bah on commence à 21h15

Hadrien, faut lui filer la 1.08 et patch ect...

mp envoyé a hadrien

salut !

merci pour le remplacement

RDV sur msn vers 21h00 pour te filer la 1.08 et patchs...

Aedan
20/12/2006, 20h04
consigne rapido pour Hadrien.

- Garder Perse, Delhi et Ethiopie sous domination

- Tenter de vassaliser et annexer ethiopie

- Garder l'armée de terre au maximum de sa maintenance en permanence, surveiller les frontières avec la Russie

- Garder la tete en tech terrestre

- Suivre les conseils et consignes de Ric. L'Autriche est l'Empire Romain marche main dans la main

voila voila

vince
21/12/2006, 00h17
bon bonne nouvelle, ma connection a tenue (comme hier dans la molo d'ailleurs).
Il semble donc que ma maintenance modem ait porté ses fruits.

secundo, merci à marco et cypho pour l'interim

tertio, voila la save : ==> http://vince-perso.ifrance.com/gpo13n6_1768.ace

et pour finir : BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!

rdv en janvier :hello:

lemarseillais
21/12/2006, 02h05
Merci beaucoup marco.
C'est le genre de remplacement que j'adore. Un boulot consciencieux, tu as rempli exactement ce que je voulais. Je suis vraiment super content. C'est nickel.

:clap:

ric novice
21/12/2006, 02h17
http://img244.imageshack.us/img244/8046/russiece0.jpg

jimbo
21/12/2006, 08h39
ronnnnnnnnnffffffffffllllllllllllllllle........... ..

Hadrien
21/12/2006, 09h14
désolé pour hier soir, mais comme le mp que j'ai recu, j'ai voulu reinstaller eu2, ayant effacé la version 1.09, pour pouvoir prendre la 1.08. mais j'ai pas reussi a installer le jeu:loose:.je ne sais pas pourquoi. d'ailleurs, ou peut -on trouver encore la 1.08b, vu que sur paradox, elle n'y est plus?

bon je crois en tous cas que je vais reinstaller la 1.09 et retenter l'installation de eu2. (mon disque est rayé...:enerve:)

vous avez joué finalement?

Aedan
21/12/2006, 09h25
Bon bon bon....

Visblement les mechants sont sorti du bois....

L'Espagne avec qui nous entretenions de cordiales relations depuis 3 siècles nous as visiblement lachement attaqué dans le dos en Italie... le roi d'Espagne n'est pas gentil... Il va de soit que la contre attaque impériale va être terrible. Vous avez pu manoeuvrer pour l'instant mais les légions romaines se rassemblent pour vous chasser d'Italie. L'Italie est Romaine et le restera!

La Suède s'attaque à notre vassal Perse. Nous esperons que tout ceci ne sera qu'une opération limitée.

Les armées impériales romaines et germaniques se couvrent de gloire en Russie. Notre Caesar Ric démontre une fois de plus ses exeptionelles aptitudes militaires... nous sommes fier de lui et nous l'invitons à se rendre à Constantinople à la fin de sa campagne recevoir les acclamations du peuple et la reconaissance eternelle de l'empereur Constantin XII Paléologue.

Gloire au Caesar Ric ! Maitre de Moscou et de St-Petersburg !

lemarseillais
21/12/2006, 10h54
Bah je pige pas qui a joué l'empire Romain d'Orient ?

Cypho51
21/12/2006, 11h01
Moi. Et ne sous estimons pas le role important des troupes romaines dans le Caucase qui ont détruit de nombreuses armées russes avec les officiers.
L'autrichien avait plus qu'à enfoncer le clou! :mrgreen:

Puis bon... je devais aussi gèrer l'Italie où les espagnols s'amusaient à rembarquer à chaque bataille. ;)

lemarseillais
21/12/2006, 11h15
Le truc con c'est que y'a un pays qui s'en tire merveilleusement bien grâce à mon absence. C'est dommage car c'était une occasion de bousculer certaines choses avant le grand final, maintenant ça va être trés difficile.

vince
21/12/2006, 13h08
Visblement les mechants sont sorti du bois....

L'Espagne avec qui nous entretenions de cordiales relations depuis 3 siècles nous as visiblement lachement attaqué dans le dos en Italie... le roi d'Espagne n'est pas gentil...

roooooo !!! tout de suite les grands mots... :chicos:

cypho s'ennuyait, alors pour ne pas l'avoir dérangé pour rien, loda et moi avons fait don de notre personne :mrgreen:

Le truc con c'est que y'a un pays qui s'en tire merveilleusement bien grâce à mon absence. C'est dommage car c'était une occasion de bousculer certaines choses avant le grand final, maintenant ça va être trés difficile.

le portugal ???
sinon ben fallait pas être absent !! c'est bien fait ! :tongue:

Loda
21/12/2006, 13h17
Une guerre lancée un peu vite, histoire de faire quelquechose dans cette cession...

Et puis 2 fronts à gérer, dur dur pour moi, j'ai perdu plusieurs chefs bêtement par oubli :loose: :lol:

Si j'avais su que j'aurais 2 pays sur le dos, je n'aurais pas attaqué tout de suite, j'étais encore juste niveau troupe...

Et puis après l'IA c'était vraiment galère :?:

Enfin bon, on a réussi à s'amuser un peu, c'est le principal :)

ric novice
21/12/2006, 14h32
bah qd j'ai vu que 2 pays s'attaquaient à mon frère bysantin du sud, l'archiduc a degainé son épee

Mais il a n'a pas pu faire la guerre à l'espagne pour plusieurs raisons :

- BB trop proche de la limite, j'ai deja depassé 2 fois dans la GPO
- -3 de stab rien que pour attaquer la russie
- liens affectifs avec l'espagne :)

Après avoir defendu du coté de la walachie, un host commandé par 2 terminators a foncé à St petersbourg en prenant d'assault toutes les provinces jusqu'à la capitale et avec 160 000 h, a emporté St petersbourg puis a foncé sur moscou et l'a aussi emporté (forteresses level 4 ou 5)

a noter que ces deux braves chefs sont morts ensuite à st petersbourg dans une bataille ou j'ai oublié de les faire retraiter :loose:

ca fait 15 mois que l'autriche tient la capitale avec 99 pct

Bon ce fut une guerre plaisante ou le soldat autrichien a bien demontré qu'il était le meilleur soldat du monde avec un moral d'acier :mrgreen:
+1,20 police interieur
+ 0,25 valeur du monarque

Je sais pas quels sont les revendications de bysance mais pour l'autriche, à cause de notre BB, ce sera uniquement :
- des ducats
- un portrait de l'archiduc au dessus du lit du tsar
- un petit mot glorifiant nos faits d'armes pour titiller notre ego ;)

merci à loda et vincel d'avoir tenté quelque chose...:)

Ric alias GroSSbaf alias l'obese alias Triple Pontage :lol:

lemarseillais
21/12/2006, 14h53
Bon ce fut une guerre plaisante ou le soldat autrichien a bien demontré qu'il était le meilleur soldat du monde avec un moral d'acier :mrgreen:
+1,20 police interieur
+ 0,25 valeur du monarque

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'on verra !

ric novice
21/12/2006, 14h56
:mrgreen: Paris tombera t-elle une troisieme fois ? :chicos:

quoi que avec Napoleon, j'ai du souci à me faire, heuresement que le chemin pour vienne est long :tongue:

tu devais pas t'occuper de l'anglais ? j'arrête pas de faire des mariages avec la france et tu fais rien :)

lemarseillais
21/12/2006, 15h08
Ric au cas où tu n'aurais pas suivi l'actualité de la semaine écoulée :mrgreen: , c'est hier soir que je comptais me frotter à l'Anglais avec ma pléiade d'officiers contre le redoutable Clive.
Pourquoi crois tu que ça me faisait si chier de rater la session ?
Maintenant mes généraux sont morts :ouin:

Aedan
21/12/2006, 16h06
Clive aurait quand meme fait des miracles. au moins wolfe est mort et clive sera dead en 74 :)

lemarseillais
21/12/2006, 16h15
La France aurait vaincu, cher cousin d'Orient.

lemarseillais
21/12/2006, 16h26
Je ne jouerais plus jamais avec Napoléon après cette gpo :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: . Pourquoi EU3 s'arrête en 1789 ??? les salops :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Vive la France impériale !!!!

Danton
21/12/2006, 19h31
La France aurait vaincu, cher cousin d'Orient.

C'est une blague? :chicos:

A moins que le "Roi des Rois" ne comptait pas venir seul? Dans ce cas, rebaptisons le "Roi des lâches" :tongue:

lemarseillais
21/12/2006, 20h28
Je vous atomiserais, reinette d'Angleterre !

lemarseillais
22/12/2006, 15h25
C'est avec une extrême joie, messieurs, que je viens vous annoncer être en vacances. Enfin, je vais pouvoir souffler après ces semaines folles de travail au rythme infernal de 6h par semaine.

Quand je pense que vous, bande de glandeur, vous avez la chance d'être aux 35 heures voir plus, je me dis que c'est pas juste. En tout cas j'ai décidé que si je n'arrivais pas à devenir professeur d'histoire, j'essayerais d'entrer dans la meme boite que jimbo.

Franchement, passer ses semaines à s'assurer que msn fonctionne bien c'est un boulot assez peinard :lol:

Le Roi des rois, le futur empereur, vous souhaite de bonnes fêtes, particulièrement à mes futurs compagnons de guerre contre le Mal :p:.

VIVE LA FRANCE !!!
VIVE LE ROI DES ROIS !!!
VIVE GLOIRE ET GRANDEUR, DEESSES FRANCAISES !!!

khlara la fouine
22/12/2006, 17h40
Alors comme ça, c'est ici qu'Aedan se fait appeller, l'Empereur d'Orient ? :tongue:

Hello à ceux qui me connaissent ... et ouais apres avoir floodée le fofo du QG à Travian, je viens vous embeter ici :mrgreen:

Danton
22/12/2006, 17h50
Le Roi des rois, le futur empereur, vous souhaite de bonnes fêtes, particulièrement à mes futurs compagnons de guerre contre le Mal :p:.

VIVE LA FRANCE !!!
VIVE LE ROI DES ROIS !!!
VIVE GLOIRE ET GRANDEUR, DEESSES FRANCAISES !!!

Tes futurs compagnons de guerre contre le Mal? :?:
Dois-je comprendre que non seulement tu n'as pas le courage de venir seul, mais qu'en plus il te faut "plusieurs" alliés? Pour être à deux contre un en naval et quatre contre un en terrestre???

Et CA se prétend Roi des Rois et futur Empereur???? Non mais je rêve là!!

Gloire et Grandeur n'existent visiblement pas en France :tongue: , qui est gouvernée par bassesse et lâcheté

lemarseillais
22/12/2006, 19h37
Si tu sabordes ta flotte pour la ramener au niveau quantitatif de la mienne alors je viendrais seul :lol:.
Si tu veux je baisse mes effectifs au niveau des tiens :p:.

Quoi que tu en dises, la Gloire ce n'est pas que faire des courbettes et partir en guerre en 1vs1, cela n'est qu'un élément de la Gloire.
La Gloire c'est un tout qui trouve son essence en France et qui moura avec la France !

VIVE LA FRANCE !!!

Danton
22/12/2006, 20h42
Blablabla

:enerve:

Lâche!

Danton
22/12/2006, 20h48
C'est avec une extrême joie, messieurs, que je viens vous annoncer être en vacances. Enfin, je vais pouvoir souffler après ces semaines folles de travail au rythme infernal de 6h par semaine.

C'est qui encore qui me traitait de feignasse parce que je n'avais pas calculé mon gain de guerre maximum? :mrgreen:

vince
22/12/2006, 23h33
je vous signale les comiques que nous avons un(e) invité(e) sur le topic, et qui apparemment vous connait bien.

vous pourriez avoir la délicatesse, si ce n'est de faire les présentations, au moins de répondre. Bande de malpolis :tongue:

lemarseillais
23/12/2006, 04h35
Vince il voit un post d'une fille potentielle et ça y est il devient tout fou :lol:.
Bon alors je fais les présentations :
Vince, intermittent de l'informatique, vieille gloire du hosting, champion inter-village de billard, je te présente Khlara, mâle souffrant d'un problème de féminité à exprimer, ami IRL d'Aedan, grand pourvoyeur de la connerie, et................................................ ................supporter malheureux d'une équipe vieillotte :chicos:

OUAISSSSSSSSSSSSS 2-1
AHAHAHAHAH
ALORS LES GONZESSES STEPHANOISES JE VOUS ECOUTE :lol:

khlara la fouine
23/12/2006, 18h16
Merci à Vince de s'apercevoir que j'existe, j'ai cru un instant etre un fantome
Quant à notre ami la marseillaise, les verts ont peut etre perdus mais ils sont toujours devant l'OM au classement et je n'ai pas de probleme de féminité contrairement à toi mon cher qui a un probleme de masculinité :lol:
mais effectivement je suis un ami irl d'Aedan, on pratique un peu les memes styles de jeu :
Ogame, Travian, Dark Age of Camelot, World of Warcraft, Europa Universalis I et II ( mais pas en réseau ) ... (dans le désordre)
ça fait pas mal de temps qu'il me parlait de ce forum mais pas motivé pour m'y inscrire et là enfin me voilà :p:

sinon la grande question : Que pensez vous d'Aedan ? Je connais un peu sa façon de jouer et j'aimerai savoir comment est il avec vous :chicos:

Danton
23/12/2006, 19h00
Bienvenue à toi Khlara :hello:

Non, non, tu n'es pas un fantôme, mais quand l'igno... Marseillais :mrgreen: est dans le coin, je commence à voir rouge et ne voit plus que lui :yeux:

Pour la question concernant Aedan, je réserve ma réponse pour la fin de cette gpo (+ la Mollo)... Question de prudence :lol:

Bon, et maintenant, si tu nous donnais des détails concernant les problèmes de masculinité de Marseillais? :chicos:

Loda
26/12/2006, 22h24
sinon la grande question : Que pensez vous d'Aedan ? Je connais un peu sa façon de jouer et j'aimerai savoir comment est il avec vous :chicos:

Tout d'abord, bienvenu à toi :)

Pour Aedan, le plus grand danger est de le laisser jouer l'angleterre :lol:

Il faut lui tomber dessus au 15ème siècle sinon après il est imbattable : c'est simple, il connait par coeur les dates de naissances/décès de 90% des monarques et officiers du jeu :lol:

En multi, c'est simple, c'est Aedana Universalis ;)

A part ça, comment règle t'on la guerre en cours?

Les exigences de Ric sont "forcément" acceptées, mais comment règle t'on le conflit russo-espano-byzantin.

je rappelle les faits :

* Ric dit STOP en Aout car il a 99% de points de victoire : il demande pour la paix la fin de la guerre russo-byzantine.
* Sachant que je ne peux qu'accepter, j'arrête de construire des troupes.
* Le byzantin pas vraiment satisfait (et surtout au courant lol) des exigences autrichiennes continue la guerre jusqu'en janvier...

Alors que fait-on? je divise les réparations en ducats entre byzantins et autrichiens?

lemarseillais
26/12/2006, 22h45
En multi, c'est simple, c'est Aedana Universalis ;)

Ce qu'il faut pas entendre comme bêtise :lol:. Loda, j'ai déjà dit que klhara c'est pas une fille mais un mec. Donc ça sert à rien de flatter le pote de la fille en espérant qu'il t'aiderait à la rencontrer :p:. En plus t'es pas libre alors.......... :chicos:

vince
27/12/2006, 00h41
Les exigences de Ric sont "forcément" acceptées, mais comment règle t'on le conflit russo-espano-byzantin.

je rappelle les faits :

* Ric dit STOP en Aout car il a 99% de points de victoire : il demande pour la paix la fin de la guerre russo-byzantine.
* Sachant que je ne peux qu'accepter, j'arrête de construire des troupes.
* Le byzantin pas vraiment satisfait (et surtout au courant lol) des exigences autrichiennes continue la guerre jusqu'en janvier...

Alors que fait-on? je divise les réparations en ducats entre byzantins et autrichiens?

bof je sais pas...
à aedan de se prononcer, et en fonction de ce qu'il connait de la situation, et de ric en fonction de ses exigences.

en tout cas j'esapère que la guerre espagne-byzance pourra continuer.
C'est assez équilibré, et ça me tente bien de poursuivre.

Aedan
27/12/2006, 08h33
Puisque la Russie est battue et que l'Autriche ne demande rien (à condition que l'Autriche cede ses droits à la victoire à son allié bien sur), l'Empire Romain va faire connaitre ses demandes (je donnerais à Ric les ducats qu'il souhaite en compensation). La Nouveauté c'est que l'ER a une marge de 20 points de BB maintenant, ce qui ouvre des possibilités contrairement à la dernières guerre contre la Russie

L'Empire Romain apporte 2 offres:

La cession des rives de la mer noire (3 provinces: Sochi, Georgie et une autre je crois) + La cession des 2 prov Ukrainiennes avec manuf d'arme :). A voir si cela depasse en terme de points mais heureusement que la Russie est richissime. :)

OU

Seulement la cession des rives de la mer noire. L'Empire Romain renonce à l'Ukraine MAIS l'Espagne signe une paix blanche immédiate.

Je serais ravis de poursuivre la guerre contre toi Vince car je sais que je vais t'écraser :) J'ai notament un exellent général qui pointe son nez et des masses de soldats et de manpower à engager. Mais sans flotte, je livre un combat qui même gagné ne peut qu'au mieux se terminer que par un nul car je ne peut pas t'envahir...

D'ou ma proposition de paix en 2 volets. Paix raisonable contre la Russie en echange de la paix espagnole. Paix maximale contre la Russie si l'Espagne poursuit la guerre.

Loda
27/12/2006, 10h13
Si Aedan, Ric a des exigences... et pas les mêmes qu'IG... :yeux:

Va falloir se mettre d'accord, mais je me vois mal céder quelquechose à l'ERO alors qu'on était à 26% en sa faveur en Aout 17??

L'autriche a demandé la paix entre Byzance et nous : ok, mais va falloir partager les indemnités de guerre et les cessions territoriales en tenant compte de ces -25%

lemarseillais
27/12/2006, 10h55
Si j'ai bien compris, l'Autriche et Byzance combattent en tant qu'alliés même si elles ne sont pas dans la même alliance. De ce fait le système EU2 ne peut comptabiliser correctement les pv du camps des centraux. Je pense donc aussi qu'il faut tenir compte du pourcentage de victoire entre russe et byzantins vis à vis de celui autrichien.

Danton
27/12/2006, 12h39
Je sens qu'on va encore parler ici de gains de guerre maximum et de % :p:

Ma pauvre tête... Et moi qui pensait avoir enfin compris :yeux:

vince
27/12/2006, 12h46
Je serais ravis de poursuivre la guerre contre toi Vince car je sais que je vais t'écraser :) J'ai notament un exellent général qui pointe son nez et des masses de soldats et de manpower à engager. Mais sans flotte, je livre un combat qui même gagné ne peut qu'au mieux se terminer que par un nul car je ne peut pas t'envahir...

D'ou ma proposition de paix en 2 volets. Paix raisonable contre la Russie en echange de la paix espagnole. Paix maximale contre la Russie si l'Espagne poursuit la guerre.

ben ça on ne le saura jamais, visiblement. Dommage... :loose:

alors si on doit passer mes 42 pct de victoire par pertes et profits, je vote pour le volet raisonnable de la paix. (à condition que loda soit d'accord évidemment)
je laisse le soin à nos experts en résolution de paix, de calculer si c'est conforme.

moi je retourne dans mon isolationnisme le plus profond. na ! :tongue:

Danton
27/12/2006, 12h54
moi je retourne dans mon isolationnisme le plus profond. na ! :tongue:

Isolationnisme le plus profond = Mener une guerre offensive on dirait :mrgreen:

Il y a comme quelques divergences pour la sémantique des mots dans ce monde cruel et barbare qu'est le multi EUII :lol:

Edit. Je sais ce qu'il me reste à faire: écrire un lexique avec la définition des quelques mots et expressions les plus utilisées en gpo. "Le Danton" deviendrait l'ouvrage de référence pour les joueurs d'euII: une bible!

Bon, alors, commençons par parler du Mal puis nous passerons aux autres définitions :lol:

Aedan
27/12/2006, 19h46
Il va de soi qu'Autriche et ERO sont lié. Si l'Autriche fait des demandes.... L'Empire Romain baissera ses demandes en conséquence pour qu'in fine ER+Autriche ne depasse pas ensemble la limite.

Si l'Autriche demande de l'argent... je disais juste que l'ER payera à la place de la Russie pour eviter un gaspillage de points. Maintenant à vous d'évaluer combiens vaut le portrait de l'archiduc au dessus du lit du Tsar :)

Si l'espagne consent à la paix.... j'ER ne demande donc que les 3 pauvres provinces qui jouxtent la mer noire....

lemarseillais
27/12/2006, 21h27
Bah dans ce dernier cas (paix blanche avec l'Espagne), cela donne une paix avec comme gain la paix avec un ennemi. Ca doit quand meme représenter qlq chose d'assez important en valeur de pt non ?
Je sais pas comment vous imaginez ça mais la fois où j'avais voulu tenté un truc un peu similaire dans une autre gpo (contre vince d'ailleurs), cad forcer la France à signer un traité de neutralité, vince avait trouvé ça énorme et non demandables comme gain.
Alors je me dis que ça doit représenter beaucoup de points que d'obtenir la paix avec un pays.

Aedan
27/12/2006, 21h49
Oui ça represente un gain.

Je demande le max si l'Espagne reste en guerre

Mes demandes sont plus modérées si l'Espagne fait la paix. On peu donc considerer que j'en tiens compte non?

vince
27/12/2006, 22h11
bah j'ai pas trop envie que la russie se fasse dépouiller donc je répète que je cède mes points de victoire pour atténuer la défaite russe.

je vous laisse faire les calculs. :lol:

lemarseillais
27/12/2006, 22h21
Bah je sais pas combien valent les 3 provinces que tu demandes aedan, faudrait que tu nous dises. Il faudrait aussi savoir ce que demande ric ? juste un portrait ?

A combien estimez vous la paix espagnole ? Moi je partirais sur une centaine de pts de victoire

Loda
28/12/2006, 11h56
Ric a posté plus haut ses (nouvelles) exigences...

vince
28/12/2006, 13h05
pour mémoire

Je sais pas quels sont les revendications de bysance mais pour l'autriche, à cause de notre BB, ce sera uniquement :
- des ducats
- un petit mot glorifiant nos faits d'armes pour titiller notre ego ;)

lemarseillais
28/12/2006, 13h05
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

"Je sais pas quels sont les revendications de bysance mais pour l'autriche, à cause de notre BB, ce sera uniquement :
- des ducats
- un petit mot glorifiant nos faits d'armes pour titiller notre ego"

Personnellement, je trouve que des ducats, 3 provinces et une paix blanche avec l'espagne c'est cher payé.

Ahh mais pourquoi n'avez vous pas fait un vrai 2vs2 avec l'Autriche aussi en guerre contre l'Espagne, cela aurait été plus simple. Parce que là, si on raisonne logiquement, la Russie est vaincue par l'Autriche mais l'alliance russo-espagnole mène aux points contre byzance. L'Autriche choisi de ne pas faire la guerre à l'Espagne mais dans ce cas on ne devrait pas pouvoir contraindre l'Espagne à la paix (ou du moins seul Byzance, son ennemi, le pourrait).
Résultat on a pas un 2vs2 et il est difficile de compter les points. Pour ces raisons, je trouverait logique que la guerre se termine par des gains pécuniers modérés de l'Autriche contre le Russe et le retrait de celle-ci dans sa guerre contre Byzance.
Ensuite, soit la guerre se poursuit entre les 2, soit il négocie une paix. Ca m'embete que le russe perde des terres au profit de Byzance. A partir du moment où ce n'est plus une affaire entre Russes et Autrichiens seuls, je pense qu'ont doit agir comme une guerre d'alliance.
Or dans ce cas, l'Autriche parvient à sauver Byzance de la défaite. L'Espagne et la Russie signent la paix et le russe verse de l'or ou autre à l'Autriche et point final.

Mais je le répéte, à l'avenir, éviter ce bordel. C'est soit un vrai 2vs2 soit pas du tout un 2vs2 sinon c'est pas équitable.

Danton
28/12/2006, 14h18
Mais je le répéte, à l'avenir, éviter ce bordel. C'est soit un vrai 2vs2 soit pas du tout un 2vs2 sinon c'est pas équitable.

Comment oses-tu parler d'équité? TOI qui prépare un crime contre l'humanité! TOI qui prévois d'attaquer un innocent avec une domination navale ET terrestre totale!

Comment oses-tu?

Abandonne ce manteau blanc qui te va si mal, cesse de parler Justice et équité! Le monde entier a découvert votre vrai visage, môssieur de Marseilles, et ce n'est pas joli, joli!

Honte sur toi!

Et honte sur vous qui vous contentez de bêler devant les actes du Diable!

Pour la problématique, je ne dirais qu'une chose: il ne faut pas exagérer avec cette nouvelle méthode 'un pays gagnant cède ses droits à un autre', cela ressemble de plus en plus à du n'importe quoi. Si un pays gagne, il empoche ses gains, il ne les cède pas à autrui... Donc forcer la paix via une victoire, oui, mais forcer la cession de provinces à un pays 'allié' mais non vainqueur, cela commence à devenir exagéré et beaucoup trop compliqué

Aedan
28/12/2006, 16h15
Rho si on pouvais eviter d'inover en inventant des regles à la derniere seconde.

L'Autriche a 99% sur la Russie. Il y a victoire Automatique !!! L'Autriche peut demander le max. Cependant si elle le souhaite, elle peut ceder ses droit à son allié Romain qui est aussi en guerre contre la Russie et mene aussi (26%)

Cela s'est toujour déroulé ainsi dans les autres GPO. Un pays avec 99% est sortit de la guerre de force.... meme si son alliance continue a se battre. En mollo nous avons sorti en 1er le Portugal par victoire auto.... puis la France... puis la Turquie et enfin l'Autriche. Ce fut une sucession de victoire automatique....

L'Autriche a 99% mais peut etre elle pourait avoir déja 150% mais on ne le saura pas car c'est plafonné.

Je n'ai AUCUN droit de forcer l'Espagne à la paix. Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que la Russie doit capituler imméditament en cédant eventuellement le max prevu par les regles a ses vainqueurs.... à l'autriche en 1er mais eventuellement à Byzance si l'Autriche demande peu ou Rien. Encore une fois c'est comme en mollo quand l'Angleterre obtient une victoire automatique contre la France et demande que ce soit l'Espagne qui fasse les gains.

Vous voudriez que Ric Annexe les 3 provinces de mer noire ou l'Ukraine et ensuite fasse une guerre bidon avec Byzance pour me les retroceder???? Car au final cela revient à la meme chose que ce principe de ceder ses droits à la victoire à un pays allié.... Le jeu ne permettant pas tout simplement les transfert de terre amiable

Au lieu que l'Autriche prenne et me les cede... je les demandes directement.

Maintenant j'ai AUCUN droit de forcer l'Espagne à la paix. Par contre je peut motiver le joueur espagnol en disant. "Si je modere mes gains contre la russie, gentil espagnol acceptez vous la paix?"

Et Seb contrairement à toi, je ne reclame par un traité de non agression de 25 ans avec l'espagne. Ce n'est pas du tout quantifiable et certainement pas avec tes 100 points extravagant que tu annonces.

Je rapelle que la Russie fut ecrasé il y a quelques temps. Elle s'en ai tiré avec juste un tribu en ducat car nos BB étaient trop fort. La ELLE ATTAQUE et se fait battre... et jke demande 3 assez pauvres provinces de la mer noire... à une russie de 400 ducats soit a peine moins riche que ROME + Autriche... ya pas dépouillement quand meme.

Déja car cela je ne peut le savoir, combien valait la Russie juste avant la guerre? 400 ducats soit 200 points?

Aedan
28/12/2006, 16h34
J'ai ouvert la save avec la Russie en 1755. Soit avant la guerre pour vraiment trouver les valeurs de province MAXIMUM

On trouve:

Kerch: 33
Sochi: 25
Georgie: 39

Total mer noire: 97 points

Ukraina: 36
Poltava: 28

Total Ukraine: 64 points (dont 2 manufacture d'arme et du bon grain pour le manpower)

Total général: 97 + 64 = 161 points soit sufisant pour une Russie de 322 ducats (ce qui est donc certain!)

Donc voila je ne suis pas vache.

Si l'Autriche ne demande rien, l'Empire Romain demande la mer noire + l'Ukraine (et les deux manufs) soit 161 points

Si l'Espagne fait un geste et signe une paix qu'elle n'est absolument pas obligé de signer avec moi, alors l'ER se montrera plus modéré et ne demandera que la mer noire soit 97 points (et j'oublie l'Ukraine et notament ses 2 manufs d'armes).

Ce que je demande, l'autriche pourait les exiger de la Russie directement et me les ceder ensuite par une guerre bidon (si Ric le souhaite evidement). C'est juste pour eviter cette manip que je fais cette demande tout a fait habituellement en GPO.

lemarseillais
28/12/2006, 17h45
Eh moi je reviens pas sur le fait de ceder vos droits de gains à votre allié. Je donnais juste mon avis qui était : des ducats+des provinces+une paix de l'espagne c'est trop.
Ensuite vous n'avanciez pas de chiffres ni de demandes précises, encore moins concertées.

Je donnais mon avis pour que vous ne perdiez pas votre temps à débattre sur ce qui est "juste" de demander et ce qui ne l'est pas. Ensuite j'ai juste critiqué le bordel généré par votre guerre qui aurait été beaucoup plus simple si tous les acteurs d'un camp étaient en guerre contre les acteurs de l'autre camp.
En conclusion, ne vient pas me reprocher aedan de donner mon avis philosophique sur la question (puisqu'il n'y avait rien de concret encore dans vos demandes). Quant au 100 pts, vu la puissance des pays, j'estime qu'effectivement obtenir la paix d'un pays, l'économie que cela permet, l'éventuelle défaite que cela épargne, sont justifiés. Quant on pense que 3 "pauvres malheureuses", selon tes dires, provinces le long de la mer noire représentent déjà 97 pts :mrgreen: , il faudrait être fou pour penser que la paix de l'Espagne vaut moins que ça :p:.

Aedan
28/12/2006, 21h44
La paix avec l'espagne vaut exactement l'Ukraine auquel je renonce soit 64 points + 2 manufactures qui represente 120 ducats de recherche par an en terrestre.

Bref la paix avec l'espagne vaut 64 + 120 = 184 ducats/an soit environ un revenu de 15 ducats par moi.

Et cela n'a rien de philosophique... :)

Si cela ne conviens à personne, je demanderais la mer noire + l'Ukraine ce qui me rapportera beaucoup plus et je jetterais l'Espagne dehors d'Italie avec mon enorme manpower, ma tech terrestre au top et 2 exellents généraux qui entre en fonction... (tout ceci dans l'optique ou l'Autriche finalement ne demande rien...)

Bref c'est un peu chiant.... je me retrouve quasiment en procé... on me reproche limite la polémique alors que j'essayais juste de me montrer raisonable en ne demandant que la moitié des gains possibles... :(

lemarseillais
28/12/2006, 21h53
Tu fabules mon pote :lol: . Personne ne te reproche quoi que ce soit, chacun n'a fait que donner son avis. On a quand meme le droit de discuter non ? :mrgreen:
Moi j'ai donné le mien, maintenant cette guerre c'est la votre donc vous vous arrangez comme vous voulez tant que les victimes sont consentantes.

Toutefois, les manufuctures sur d'éventuelles provinces sont déjà comptabilisées dans le cout en pts de la province (puisque ses revenus imposables augmentent par la présence d'une manuf) donc ça ne sert à rien de présenter de beaux calculs, aedan, pour donner l'impression que c'est plus que 64 pts. C'est 64 pts et c'est tout :p:.

Enfin, le roi de France espère que les conseillers du roi d'Espagne ne se feront pas avoir par les propos arrogants et faussement pleins de confiance de l'Empereur romain d'Orient. :chicos:

Aedan
28/12/2006, 22h01
Rhoo....

Une manufacture d'arme sur du grain rapporte:

6d/an de revenu direct comptabilisé dans les points de victoire
60d/an de recherche non comptabilisé.... c'est 10x plus !

Alors certe ça ne compte pas dans les points.... mais renoncer à ces deux manufs est quand même un geste notable de l'empereur... En 2 défaites sévères (cette guerre et la précendente)... la Russie aura perdu Sochi, Geogie et Kerch.... bon faut quand même arreter de faire 3 pages sur ça quand même :( quand on vois ce que coute des guerres à cette époque.... vous aidez pas au dynamisme...

Si le roi de France ne cesse pas rapidement sa propagande aupres de l'espagne.... peut etre que finalement le roi d'Angleterre ne sera pas si seul que cela... :) peut-être pourons nous même convinacre des amis de nous suivre.. :)

lemarseillais
28/12/2006, 22h29
Chaque chose en son temps, empereur d'Orient. Nous viendrons chercher notre couronne ne vous en faites pas, mais patientez jusque là. Un Mal se cache dans notre monde et Dieu nous a sommé d'y remédier :lol:

Danton
28/12/2006, 22h57
Chaque chose en son temps, empereur d'Orient. Nous viendrons chercher notre couronne ne vous en faites pas, mais patientez jusque là. Un Mal se cache dans notre monde et Dieu nous a sommé d'y remédier :lol:

Très Grand Empereur d'Orient :mrgreen: , le petit monsieur de France vous insulte je crois, veut vous voler votre couronne et vous qualifie de Mal (alors que tout le monde sait bien que le Diable se cache en réalité à Paris :o: )

Répondez au petit roquet comme il se doit! Toute la puissance financière et militaire de Londres sera à vos côtés: mort au tyran!

Debout, enfants de la liberté! Sus au Diable Marseillais! :tongue:

ric novice
28/12/2006, 23h00
:smoke: coucou je suis de passage avant de bouger sur grenoble demain pour le surf :p:

je donne mes pts de victoire a bysance qui me remboursera l'equivalent en ducats

a + :hello:

lemarseillais
28/12/2006, 23h45
Dans ce cas, je rachète tes points de victoire pour le double de ce que te propose Aedan :lol:

Lorsque nous parlons du Mal, nous pensons à une petit île brumeuse.................:p:

vince
28/12/2006, 23h52
Enfin, le roi de France espère que les conseillers du roi d'Espagne ne se feront pas avoir par les propos arrogants et faussement pleins de confiance de l'Empereur romain d'Orient. :chicos:

non non, t'inquiète pas. je sais très bien quelles sont les armes et faiblesses de chaque camp. D'ailleurs je l'ai dit, je tenais à continuer la guerre.

mais bon, c'est moi qui ai proposé cette guerre à la russie(je pensais que ric n'allait pas ajouter ses 500k aux 800k d'aedan/cypho, mais bon...raté...:( ), alors je vais pas la lacher donc je cède mes points pour attenuer sa défaite.

ouala ouala...

lemarseillais
29/12/2006, 09h56
Tiens tu vois Danton, encore un exemple de guerre où l'équilibre des forces n'existe (ici le manpower).
Tu vois que c'est courant et "normal". J'arrête pas de te le dire :chicos:. Tu essayes toujours d'avoir un avantage quand tu pars à la guerre. :tongue:

khlara la fouine
29/12/2006, 10h31
je trouve que ce que dit Aedan est très juste et je vois que tout le monde n'est pas dupe des manigances du Marseillais. l'ile brumeuse dont tu parles, c'est l'ile de Ré, n'est ce pas ? :p:

lemarseillais
29/12/2006, 11h49
Je n'ai que faire des paroles du suppot de Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk. De toute façon je sortirais vainqueur, il me suffirait d'attendre que le temps face son office. Aedan n'est plus de la première jeunesse, la vieillesse grandit en lui et bientot il ne pourra plus bouger la souris à cause de son arthrose des doigts :lol:

Danton
29/12/2006, 12h34
je trouve que ce que dit Aedan est très juste et je vois que tout le monde n'est pas dupe des manigances du Marseillais. l'ile brumeuse dont tu parles, c'est l'ile de Ré, n'est ce pas ? :p:

C'est paaaarfait, te voilà tout juste arrivé et, déjà, tu as compris LA vérité de base qu'il faut à tout prix comprendre quand on pénètre dans ce monde cruel qu'est le multi EUII.

Juste un détail: on parle plus généralement, non pas de Marseillais, mais du Diable Marseillais, voire, plus simplement, du Mal :mrgreen:

lemarseillais
29/12/2006, 18h02
C'est le propre de tous héros que de susciter, chez les uns, admiration et reconnaissance et, chez les autres, jalousie et calomnie.
Puisque la jalousie et la calomnie vont de paire avec la gloire et la grandeur de la France je ferais avec et supporterais mon fardeau..........pour la France.

Vive la France !!!!

Aedan
01/01/2007, 12h19
Bon... peut t'on considérer que la paix est faite entre les Austro-Romains et les Hispano-Russe contre la cession par la Russie de Kerch, Sochi et Georgie à l'Empire Romain?

vince
01/01/2007, 12h29
moi je n'ai rien contre. à voir ce qu'en pense loda.

sinon Bonne année à tous !!!

lemarseillais
01/01/2007, 13h55
Bonne Année et bonne santé (sauf pour l'angleterre ça lui servirait à rien) les gars.

Mes résolutions :
- réussite professionnelle (avoir une bonne note à l'école)
- réussite sportive (l'OM champion d'un truc)
- réussite sentimentale (...)

Danton
01/01/2007, 14h21
Bonne Année et bonne santé (sauf pour l'angleterre ça lui servirait à rien) les gars.

Gnagnagna :tongue:

Une bonne année à choupinette et aux autres ;)

Loda
01/01/2007, 14h30
Bon... peut t'on considérer que la paix est faite entre les Austro-Romains et les Hispano-Russe contre la cession par la Russie de Kerch, Sochi et Georgie à l'Empire Romain?

Pour moi, ça me va.

A part ça, bonne année, bonne guerres universalisiennes et surtout bonne santé pour 2007!

khlara la fouine
02/01/2007, 12h36
Bonne Année les loulous alors madame Khlara vous prédit ceci pour l'année 2007 :

La France va accroitre extraodinairement son territoire au dela des mers et des montagnes mais une énorme cohalition (de pays non latins) va lui tomber dessus ce qui aura pour effet de lui rabaisser son caquet, au roi de France.
L'empire romain d'Orient aura de subites envies d'expansion dans le nord ce pendant les terribles froids vont quelques peu freiner cette hardeur ...
pour les autres contactez moi en faisant le 06 78 85 17 69 :hello:

.... et encore heureuse et bonne année à tous :)

vince
02/01/2007, 13h24
otez-moi d'un doute : est-ce que par hasard nous jouons demain ?

Loda
02/01/2007, 14h50
Bien sûr!!!

Il y a intérêt car je serai absent les 2 sessions suivantes...

jimbo
02/01/2007, 15h01
:lol:

lemarseillais
02/01/2007, 15h12
QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ????
ON JOUE DEMAIN ?????? Mais j'ai rien préparé. Arghhhhhhh

:lol: :lol: :lol:

Bah je croyais qu'on reprenait que la semaine prochaine. A mon avis Ric ne pourra pas, il a bien dit redémarrer à partir du 8.
En tout cas moi je suis là si on joue.

jimbo
02/01/2007, 15h25
:mrgreen: peut-être pourrait-on déplacer les 2 prochaine séances au jeudi si cela va pour tout le monde, parce que pour demain je sens que cela va pas le faire.

Je vais essayer de me libérer tout de même ....:honte:

lemarseillais
02/01/2007, 16h57
Moi je suis aussi libre jeudi, vendredi, samedi, dimanche, etc...

jimbo
02/01/2007, 18h12
pour ma part je suis dispo demain....

quid de Leaz et Aedan ?

vince
02/01/2007, 18h32
dispo demain et jeudi, mais on va attendre le retour de ric.

possible pour moi de décaler à jeudi les 2 sessions à venir.

Danton
02/01/2007, 18h41
pour ma part je suis dispo demain....

quid de Leaz et Aedan ?

Cela fait toujours plaisir d'être ainsi ignoré, méprisé :enerve:

Si je dérange, dites le! :tongue:

ric novice
02/01/2007, 19h50
Bonne année

coucou Klara !

je pense etre dispo demain soir, je reprends le boulot lundi car je me suis collé malade histoire d'enchainer sur ma semaine de vacances pour bien demarrer l'année :mrgreen:

vince
02/01/2007, 20h13
bah donc a priori tout le monde est là, même choupinette :)

tiens nous au courant rapidement ric, stp

ric novice
02/01/2007, 20h53
pour moi c ok

je degage 3h demain soir , ma copine risque de me tuer :lol:

vince
02/01/2007, 21h03
ok manque plus que la confirmation d'aedan et leaz, sauf erreur

Danton
02/01/2007, 22h02
Moi, je boude et je :tongue: au Roi des lâches, qui se reconnaîtra :mrgreen:

Aedan
02/01/2007, 22h04
je vais essayer d'etre libre mercredi... ça devrais etre bon....

lemarseillais
03/01/2007, 00h00
Moi, je boude et je :tongue: au Roi des lâches, qui se reconnaîtra :mrgreen:

Bah il t'a rien fait le roi de Pologne. En plus c'est une ia !!!?? :?:

lemarseillais
03/01/2007, 12h00
On ne sait toujours pas si on joue. Je crains que leaz ne réponde pas à temps et on ne va pas jouer sans un joueur après avoir dit qu'on reprenait la semaine prochaine.

vince
03/01/2007, 12h23
suis d'accord.
laissons nous jusqu'18h.

si pas de news de leaz avant cette heure, on annule

Leaz
03/01/2007, 15h31
Je suis dispo ce soir, mais pas avant 21h !

lemarseillais
03/01/2007, 15h40
Ok bon beh je crois que tout le monde a répondu donc ce soir on joue : 21h-2h

Danton
03/01/2007, 18h13
Je n'ai pas répondu :tongue: , mais je serai présent! La Glorieuse Angleterre fera face à la tempête avec sa bravoure désormais légendaire!

God Save The King!
God Bless England!
God is Danton! :mrgreen:

Nous lutterons et nous vaincrons!

lemarseillais
03/01/2007, 18h52
God is Danton.............

Ce qu'il faut pas entendre :lol:.
Si Dieu devait s'incarner dans un souverain, il choisirait probablement celui qui règne sur le pays de la gloire et de la grandeur :chicos:

Aedan
03/01/2007, 19h21
Et dont l'etat perdure depuis plus de 2500 années... évidement nous parlons de l'Empereur Romain !

lemarseillais
03/01/2007, 19h29
Aussi romain que le pauvre énergumène vivant au fin fond de l'Eypte :chicos:

Aedan
03/01/2007, 20h00
25 siècles de continuité de l'état....

Danton
03/01/2007, 20h41
Vous n'êtes rien que des vilains, des pas beaux et des affreux :tongue:

Pourquoi toujours me torturer ainsi? Qu'on me laisse en paix enfin!

lemarseillais
03/01/2007, 21h30
Bon beh on t'a attendu leaz jusque 35 mais là on y va
Tu as mon numéro je crois pour me sonner, sinon je laisse msn allumé

Danton
03/01/2007, 22h09
Mais, au dernier moment, nous avons eu des remords (on raconte que, en réalité, le Mal a eu peur :chicos: ) et nous avons décidé de ne pas jouer sans toi.

Oui, nous savons, nous sommes vraiment trop bon... Surtout moi en fait :lol:

J'attends de toi que tu me démontres la semaine prochaine toute l'étendue de ta reconnaissance ;)

ric novice
03/01/2007, 22h11
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

rhaaaa mais pkoi ca marche pas sur ma deuxieme livebox

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Danton
03/01/2007, 23h14
On retiendra surtout de cette mésaventure que la vieille sagesse populaire avait une fois de plus raison: "Les GPO tu ne reprendras pas la première semaine de janvier"

Sur ce, bonnes gens, je vous donne à tous rendez-vous pour le 3 janvier 2008, afin de vérifier si le dicton se confirme toujours :o:

Bande de drogués d'EU II va :tongue:

Leaz
04/01/2007, 15h37
:loose: :akmar:

Un repas entre vieux amis qui a duré, duré, duré.. au point que j'ai totalement zappé la GPO :honte:

Désoler.. même si apparement ric avait des problème de connection ?

vince
04/01/2007, 21h35
donc les deux semaines à venir, on joue jeudi, c'est ça ?

ça va pour tout le monde ?

Loda
04/01/2007, 22h01
Heu non, pas possible pour moi les jeudi aussi :loose:

Je ne suis dispo que les lundi et mardi...

Je crois que la GPO est finie pour moi :?: C'est dommage, j'ai ms 4 ou 5 mercredi suivant de libres...

vince
04/01/2007, 23h00
arf mince... y'a deux autres gpo ces jours là...

finie peut-etre pas... je crois qu'il doit bien rster au moins 3 séances, non ?

dommage, tu vas louper suvorov... :?:

ric novice
07/01/2007, 17h35
Heu non, pas possible pour moi les jeudi aussi :loose:

Je ne suis dispo que les lundi et mardi...

Je crois que la GPO est finie pour moi :?: C'est dommage, j'ai ms 4 ou 5 mercredi suivant de libres...

mais non mon cher loda, on va se calquer sur tes mercredis de libre, on est plus à un mercredi près

le premier qui dit que j'ai dit le contraire , je je je vive l'autriche !!!! :lol:

Loda
07/01/2007, 17h59
mais non mon cher loda, on va se calquer sur tes mercredis de libre, on est plus à un mercredi près

le premier qui dit que j'ai dit le contraire , je je je vive l'autriche !!!! :lol:

C'est pas toi qui n'étais pas dispo fin janvier?

lemarseillais
07/01/2007, 18h12
Attends tu plaisantes ric j'espère ?
Attention moi aussi je préfére attendre que loda puisse jouer de nouveau, mais la session juste avant la trêve de Noel, j'avais prévenu de mon absence, tous savaient que j'avais préparé une guerre, jimbo était en retard ce soir là et un autre joueur s'était fait remplacé. Mais malgré cela on avait joué parce que ric ne voulait pas reporter, espérant que la gpo serait ainsi finie avant le 23 janvier.

Vous avez décidé que vous joueriez quand même, sur ça je ne reviens pas, mais j'ai perdu ma génération de leaders, mes projets sont tombés à l'eau, pour quoi ? Pour que ric soit le premier à dire que si on fini pas en janvier c'est pas grave.

Je suis censé prendre ça avec le sourire ?

ric novice
07/01/2007, 22h27
:lol: j'ai dit que je savais pas encore mais c'est vrai que j'ai tendance à priviligier le fait de pouvoir jouer - d'ailleurs je suis jamais absent :mrgreen:

mais mon astrologue m'a dit que la fin janvier serait favorable a l'autriche

BONNE ANNEE !!!!!!!!!! :tongue:

Aedan
08/01/2007, 09h07
J'ai un demenagement IRL et donc j'ai lancé mon déménagement internet pour ce jeudi.... evidement ceci était programmé pour le lendemain de la GPO 13.

Bref en sachant que je serais peut etre deconnecté la semaine suivante... j'aimerais bien jouer.

Si la Russie est sans remplaçant... il faudra juste organiser la paix avant la session.

Loda
08/01/2007, 09h28
J'ai un demenagement IRL et donc j'ai lancé mon déménagement internet pour ce jeudi.... evidement ceci était programmé pour le lendemain de la GPO 13.

Bref en sachant que je serais peut etre deconnecté la semaine suivante... j'aimerais bien jouer.

Si la Russie est sans remplaçant... il faudra juste organiser la paix avant la session.

Vu les points de victoire, la paix contre les 3 provinces ne devrait pas être refusé par l'IA. Au pire, tu continues la guerre, la russie n'a plus d'armées...

Perso, je comprends vos envies de jouer, pas de pb pour moi :hello:

lemarseillais
08/01/2007, 09h33
Bah si on attend 2 semaines que loda puisse finir avec nous, n'est ce pas mieux pour toi aussi Aedan ?
Tu ne raterais rien puisque tu seras probablement sans connection pdt plusieurs jours ?

jimbo
08/01/2007, 10h17
Pour ma part, je ne serait pas dispo ce mercredi...

J'ai quelques petites choses urgentes a régler....:mrgreen:
Je pense que 2 semaines de pause supplémentaires ne seraient
pas domageable pour tous si ric est finalement dispo fin janvier.

lemarseillais
08/01/2007, 11h02
Ouais bon moi j'ai pas envie de finir la gpo avec des éventuels remplaçants. Je n'ai évidemment rien contre eux mais je préfére finir avec ceux qui ont débuté l'aventure avec moi.
C'est la moindre des choses pour cette partie la plus fun, en théorie.

J'annonce donc ne pas jouer ce mercredi :chicos:

Danton
09/01/2007, 19h58
Si j'ai bien compris, on ne joue pas mercredi?

Fort bien, cela m'arrange plutôt bien :p:

Le Mal sera vaincu!

Danton
11/01/2007, 18h33
Si j'ai bien compris, on ne joue pas non plus ce jeudi?

Bon, c'est bien, cela laisse un petit répit au Mal :mrgreen: , mais il sera nénamoins vaincu, tôt ou tard :tongue:

lemarseillais
11/01/2007, 19h14
Tu as bien compris. Et sache que de ce côté-ci de la Manche (cad chez moi) le Mal n'est pas le même que le tien :tongue:

Danton
12/01/2007, 18h16
Maintenant, je sais que les fluctuations de ta vie sont à l'origine de tes perceptions et conceptions faussées :mrgreen: , ce qui explique que tu n'arrives pas à correctement situer où se trouve le Mal :tongue:

lemarseillais
13/01/2007, 20h39
On s'emmerde quand y'a pas de problèmes. Personne parle à part Danton et moi, heureusement pour dire des choses intéressantes :chicos:.

Voilà je voulais juste dire ça :lol:

Danton
14/01/2007, 00h03
Tu soulèves là un problème important et je vais profiter de la nuit qui vient pour en débattre avec moi même :mrgreen:

Je reviendrai demain matin vous faire part du fruit de mes réflexions.

Ah, avant de me faire sortir par Jimbo (qui a créé en son temps un topic spécial :yeux: , si si je n'ai pas oublié ), je pose une question: la défaite du Mal, c'est pour quand? Mercredi qui vient? Jeudi? Une date indéterminée?

Je dirais bien que le GO est nuuuuuuuul, mais comme je ne sais plus qui c'est, je préfère m'abstenir pour le moment.

Voilà, à toi les studios, Marseillais :lol:

lemarseillais
14/01/2007, 00h33
Et voilà, décidemment ce topic on devrait le renommer "forum de discussion entre Danton et lemarseillais" :lol:.

On ne joue pas cette semaine Danton, on reprendra mercredi de la semaine suivant si tout va bien.

Loda
16/01/2007, 16h12
Pour demain, vous avez la démo EU3 pour occuper votre soirée :)

lemarseillais
16/01/2007, 16h59
Tais toi je suis en exam c'est déjà assez difficile comme ça de passer mes journées à réviser (enfin d'essayer lol)

Danton
17/01/2007, 17h58
Noooon, ne me dis pas que cela t'arrive donc quand même de travailler un peu? :mrgreen:

Si j'ai bien tout compris, on ne joue toujours pas ce soir?

lemarseillais
17/01/2007, 18h52
oui..........c'est pourtant écrit noir sur blanc :lol:

lemarseillais
17/01/2007, 19h13
EU3 EU3 EU3 :banana: :clap: :fete: :hallu: :bananax:

lemarseillais
17/01/2007, 19h18
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :enerve: :enerve: :loose: :loose:

ça marche pas :ouin: :ouin: :ouin:

"erreur il faut 128 mo de mémoire"
J'en ai 512............................................... ........................à moins qu'il ne parle de la mémoire de la carte graphique mais ça m'étonnerait (sinon on va être beaucoup à ne plus jouer)

vince
17/01/2007, 19h26
c'est bien la carte graphique qui doit avoir 128 mo...

mdr...:chicos:

lemarseillais
17/01/2007, 19h29
Bon je suis foutu, le message dit explicitement qu'il faut 128 de "video memory".........EU3 ne sera pas pour moi :ouin:

Danton
17/01/2007, 20h12
Ta carte graphique n'a même pas 128 mo de mémoire???

Mais alors... Notre host fabuleux, lundi encore... C'était choupinette :clap: , je me disais bien que je n'avais vu son nom nulle part, il avait pris ton pseudo en fait :mrgreen: , et j'y ai cru!

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire: des gpo EUII tous les jours pour tenter d'oublier :yeux:

Bande de drogués, moi j'attends tranquillement sa sortie, je ne suis pas dépendant :tongue:

khlara la fouine
19/01/2007, 08h40
mince meme moi qui suis sur un vieux coucou, j'ai une carte graphique à 128 Mo ... je vais pouvoir jouer à EU3 avant Sebounet :hello:

lemarseillais
19/01/2007, 15h11
Une gpo EU3 qui se monte et je ne vois pas encore vos candidatures.....cela m'étonne. Au moins y'aura ric :lol:

ric novice
23/01/2007, 10h26
on joue mercredi ?

lemarseillais
23/01/2007, 10h27
Aedan n'a pas récupéré le net moi je suis d'avis qu'on attende son retour. toute façon on est plus à une semaine prêt et puis la gpo est finie alors autant la finir tous ensemble

Leaz
23/01/2007, 10h32
Marf, pour la première GPO EU3 j'attend d'abord que la 13 et la mollo se terminent, 3 gpo par semaine non merci :ko:

Et puis aussi pour voir comment ça se passe et attendre que sorte la version 1.3c 13 mai beta patch, qui sera enfin équilibrée et jouable en multi :mrgreen:

lemarseillais
23/01/2007, 10h55
Tu nous dit pas si tu veux jouer ce mercredi leaz lol

jimbo
23/01/2007, 11h01
Je serai pas dispo ce mercredi, on fixe la reprise au mercredi suivant ?

Sinon pour le Eu3, j'attend de voir ce que cela vaut...

lemarseillais
23/01/2007, 11h05
Oui bon allez on ne joue pas ce mercredi

Danton
23/01/2007, 19h43
Moui, bon, EUIII, certes...

Je préférerais plutôt lancer une nouvelle GPO avec EUII et le WATK :mrgreen:

La GPO Rentrée est pas mal je trouve... 9 joueurs, cela aide il est vrai :p:

lemarseillais
24/01/2007, 13h00
Je précise que je ne serais plus là le mercredi soir tant que je n'aurais pas vu la photo de Danton suite à la rencontre des franconautes cet été en belgique. :chicos:

Danton
24/01/2007, 18h07
J'espère qu'on te trouvera facilement un remplaçant titulaire, ce serait dommage d'avoir la France en IA pour la période Napoléonienne :?:

lemarseillais
29/01/2007, 11h40
Aedan n'a toujours pas récupéré sa connection internet.

On reste donc en stand by si ça se confirme ?

vince
29/01/2007, 13h01
ok pour moi
pas de contraintes particulières pour les mercredi à venir, donc pas de pb pour décaler

Danton
29/01/2007, 18h12
Pareil que choupinette ;)

Loda
29/01/2007, 20h22
C'est noté :ouin:

lemarseillais
31/01/2007, 23h05
ARGHHHHHHHHHH C'EEST FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!

OOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIISSSSSSSSSSSS

MERCREDI PROCHAIN JE VOUS PREND TOUS VOUS ALLEZ VOIR

OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

vince
31/01/2007, 23h07
tss tss...quel bol ces marseillais... :tongue:

enfin c'est pas grave... Lens a gagné, et lille a perdu.
Tout va bien !!!:chicos:

Lens - Marseille en 1/4 de finale, en on entendra plus chanter marseillais longtemps... :mrgreen:

lemarseillais
31/01/2007, 23h43
Je préfére laisser les petit aux autres vince :lol:.
Je vais croiser les doigts pour que cette année soit celle de la résurrection (coupe de France et place en LC) si on y arrive je ferais el tour de mon appart à poil

Cypho51
01/02/2007, 00h13
Absent sur msn, et voilà pas ce que je trouve à mon retour:

"
lemarseillais dit :

t'aimes pas le foot cypho je crois ?

lemarseillais dit :

c'est pas grave

lemarseillais dit :

t'es le seul à pouvoir prendre

lemarseillais dit :

OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

lemarseillais dit :

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lemarseillais dit :

YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS"

Gros malade! :lol:

lemarseillais
01/02/2007, 00h41
C'était une question de survie, il fallait que ça sorte :lol:.

comme j'ai une mauvaise isolation chez moi, je n'ai pas pu crier ma joie par égard pour mes voisins mais bon dieu que ce fut dur

Leaz
01/02/2007, 11h52
Du bol et de la technique, ils sont quand même jolis ces deux but ;)

Aedan
01/02/2007, 12h13
j'ai internet!!!!

Loda
01/02/2007, 14h31
Félicitation! :)

Aedan
05/02/2007, 09h12
et zut, je ne suis plus dispo pour mercredi.

Mais si vous trouvez un remplaçant , pas de probleme, jouer l'empire Romain n'est pas trés compliqué :)

lemarseillais
06/02/2007, 11h30
Bon fait quoi pour mercredi ?

jimbo
06/02/2007, 11h57
on joue comé est dans la place :)

Vive la Liberté des peuples d'Europe !

Mort aux Impérialistes !

lemarseillais
07/02/2007, 15h08
VIVE LA GLOIRE ET LA GRANDEUR !!!!!
EN UN MOT : VIVE LA FRANCE !!!! (oui je sais y'en a 3)

VIVE LE ROI DES ROIS !!!!!

ric novice
07/02/2007, 15h14
Ein Volk, ein Reich, ein Führer !!!! :lol:

comeon
07/02/2007, 15h53
Euh quelqu'un a des instructions pour moi ? J'avoue que j'ai jamais joué l'empire romain d'Orient au XVIIIe :chicos:

ric novice
07/02/2007, 16h16
alors l'ER est allié à l'autriche

on est en guerre contre la russie et l'espagne, la paix est conclue cependant

L'autriche a echangé ses gains contre des ducats donc :

- il te faut capturer les prov qu'on te designera in game

- virer 4000 ducats à l'autriche

Ensuite je t'indiquerai in game les orientations que aedan et moi avons decidé.....

lemarseillais
07/02/2007, 16h42
Bon les gars je pense qu'il serait mieux qu'on se mette d'accord pour la fin que nous souhaitons à la gpo.

Je milite pour que l'on fixe une date (1789 ?) où la gpo costards prendrait fin pour s'ouvrir sur la gpo anarchie. Des règles seraient supprimées, je pense notamment aux limites de gains de guerre entre humain.

Surtout, il faudrait vous préparez à ouvrir votre esprit car les embargos généralisés devraient être acceptées sans tiquer, les coalitions (pas trop abusées style 5 vs 1) devraient être acceptées sans sourciller, les pertes faramineuses de tout une partie de son empire seraient possibles, les retournements d'alliance, les trahisons de traité de paix, etc...TOUTES ces choses seraient une possibilité qui ne devra engendrer aucun boudage, départ ou autre.

MAIS, évidemment, je le rappelle car je ne doute pas que tous vous le savez (même si parfois c'est pas toujours appliqué :lol: ), si vous voulez qu'on se tappe dessus pdt 30 ans faudrait pas non plus s'en prendre aux mêmes (2 colations sur la gueule en 10 ans), comme il ne faudrait pas allonger une guerre afin d'avoir le temps de prendre au perdant 37 provinces (oui je sais le système l'empêcherait mais vous avez compris l'idée). Puisque que nous n'aurons 30 ans, il faut bannir de nos epsrits des guerres longues pour favoriser la multiplicité des guerres. De même, pour les embargos, il faudrait l'appliquer qu'aux temps de guerre ouverte pas pdt des paix pour favoriser un retour rapide dans la baston.

Enfin voilà, quels sont vos avis (Danton je veux un avis et pas un post calimoresque où tu vas nous expliquer comment tous le monde va te tomber dessus :lol: )?

ca approche maintenant, faudrez se décider.
On pourrait aussi générer qlq leaders moyens pour ceux qui n'en ont pas.

lemarseillais
07/02/2007, 16h45
Euh quelqu'un a des instructions pour moi ? J'avoue que j'ai jamais joué l'empire romain d'Orient au XVIIIe :chicos:

Tu étais sous ma protection il y a quelques siècles mais tu m'as lachement trahi. Alors je t'ai puni en te privant du titre impérial. Tu n'es plus qu'un basileus (au sens dugrec ancien).
De manière général, tu ne fais rien qui puisse nuire à mes intérêts et ils sont nombreux :chicos:

Aedan
07/02/2007, 18h09
voici les instructions comé:

L'empire a 2 tete et le césar d'Autriche dirige le nord et le centre au nom de l'empereur.

le roi des roi de gaule n'est qu'un fanfaron!

Bref: ecouter et faire exactement tout ce que te diras ric. Si cela signifie taper sur Loda, Marseillais ou Danton, n'hesite pas!

Aedan
07/02/2007, 18h19
et chouchouter diplomatiquement Ethiopie, Perse et Delhi.

ce n'est pas l'empire d'orient!!!! mais l'Empire Romain!!! le seul et unique avec ses 2500 ans d'histoire!

L'empire detiend Constantinople évidement et Alexandrie mais aussi Rome!!! Venise, Ravenne, Naples et la Sicile!

Il ne nous manque plus que L'Ibérie, la Gaule et la Bretagne a récupérer.

Quand aux légions, elles font habituellement 800.000 en temps de paix répartient sur toutes les Limes et notament dans le Caucase :)

Loda
07/02/2007, 18h36
alors l'ER est allié à l'autriche

on est en guerre contre la russie et l'espagne, la paix est conclue cependant

L'autriche a echangé ses gains contre des ducats donc :

- il te faut capturer les prov qu'on te designera in game

- virer 4000 ducats à l'autriche

Ensuite je t'indiquerai in game les orientations que aedan et moi avons decidé.....

Me rappelle pas du tout qu'on avait parlé de 4000 ducats :étonné:

Les conditions étaient : les 3 provinces de la mer noire, l'ERO rennoçant à l'ukraine contre l'arrêt de la guerre de l'espagne.

ric novice
07/02/2007, 18h40
Les 4 000 ducats , c entre aedan et moi :)

la russie cede les 3 provinces de la mer noire à l'ER

et l'ER donne 4 000 ducats à l'autriche

voila voila

lemarseillais
08/02/2007, 00h43
Merci comeon déjà.

Aedan tu as manqué une session de folie mais si tu es là la semaine prochaine tu ne pourras voir que la fin.

En 1773, l'Angleterre, la France et la Suède déclarèrent la guerre à l'Autriche et l'Empire.
L'autriche avait alors un crt de retard mais ses armées et celles byzantines étaient prêtes, de notre côté la Suède aussi avait un crt de retard. Des massacres eurent lieu et malgré de jolies coups autrichiens, il plia sous les coups. La bataille de Cologne fut épique : 140000 autrichiens disparurent sous les coups de 120000 français. En italie, 220000 français écrasèrent les pauvres 120000 byzantins.

Au final, l'Autriche a perdu Dantzig et Byzance Rome, Sienne et Naples. Le Roi des rois a restauré un pape catholique à Rome. L'Empire romain a été brisé par la coalition du Bien, le titre d'empereur des romains cassé par le Roi des rois. Il n'y a plus d'empereur, juste un simple basileus.:chicos:
Le titre impérial doit être relevé par une nation. Qui le relevera ?

comeon
08/02/2007, 00h55
Je t'ai envoyé mon compte rendu Aedan.
La situation est plus que délicate :(
C'est chiant de devoir garder des garnisons partout parce que y'a des gros roxxors qui débarquent 200 000h n'importe où :ouin: :lol:
Je dois dire que j'ai pas l'habitude de jouer avec des pays comme ça hyperdéveloppés qui viennent d'un autre planète niveau revenus et MP. Donc désolé, mais le challenge n'en ait que plus intense :mrgreen:

lemarseillais
08/02/2007, 01h08
T'inquiète Comeon, t'as pas eu de chance car en plus on avait bien préparé le coup et avec notre maitrise des mers (et celles maintenant des ibériques) c'est beaucoup plus difficile pour byzance.

Si tu veux Aedan j'ai de jolies screens :D. L'Italie française ça te dit ?
Crois moi j'aurais préféré t'affronter car c'est toi que je voulais battre et pas le pauvre comeon qui ne m'a jamais rien fait de mal. Mais cette guerre était prévue de longue date et aurait du avoir lieu en décembre si l'on avait pas suspendu, en janvier si ric n'avait pas eu des prob de connection ce soir là. Bref c'est vraiment pas de chance pour toi.

La fin de la gpo devenant de plus en plus proche, nous ne pouvions attendre encore une session. Chacun nourrit de grands projets pour la fin de gpo j'imagine. L'Autriche veut se venger de la Suède et de la France, Byzance voudra reprendre Rome, le Portugal voudra se venger des défaites navales contre l'Angleterre, l'Angleterre voudra enfin remporter une vraie victoire contre la France (coucou danton :chicos:), la Suède voudra montrer qu'elle est devenue une puissance majeure par un coup d'éclat, l'Espagne voudra probablement récupérer un de ces cot perdus (France ? Angleterre ?), la Russie voudra trouver un moyen de convertir la neige en ducats, et la France ambitionnera de...................:chicos:

j'allais partir sans une marque de chauvinisme...excusez moi je fatigue.
La France, glorieuse et grande, proclame avoir prouvé aujourd'hui qu'elle a bien la meilleure armée du monde. Si certains avaient pu en douter après ces petites difficultés il y a quelques décennies contre les impériaux, la lumière est faîte maintenant.
VIVE LA FRANCE !
VIVE LE ROI DES ROIS ! (Majesté ce titre devient trop étroit pour votre grandeur. Hum.... vous avez raison mon brave je vais réfléchir à ma nouvelle titulature)

jimbo
08/02/2007, 10h16
Suède voudra montrer qu'elle est devenue une puissance majeure
:lol: Tu dois te tromper de GPO seb

Aedan
08/02/2007, 11h11
Je suis un peu amer.... je digere pour l'instant. Mais a propos du camps du bien et de la lacheté, on peut en discuter sans soucis. L'Autriche et l'Empire était les deux nations les moins riches... tout le monde nous sera passé dessus...

Au niveau ressources financieres, ça devait faire du 4 vs 1
Au niveau naval: pas de comparaisson... +2000 bateaux à rien

Un empire indéfendable face aux 3 puissances navales...

Bravo à l 'Angleterre et la France pour leurs alliances alors qu'elles sont les 2 plus grandes puissances du jeu et de trés loin.

Des ibériques qui viennent pour la curée graces encore à leurs flottes....

J'espère au moins que Seb et surtout Danton arreteront desormais leurs leçons de morale qui est imbouffable surtout celles de Danton ! :(

Un merci à Comeon tout de même.

Aedan
08/02/2007, 11h16
Je ne serais pas la la semaine prochaine. Demembrez donc l'Empire comme bon vous le souhaitez. Je pense me consacrer à la fin de la mollo ...

Cypho51
08/02/2007, 11h54
J'espère au moins que Seb et surtout Danton arreteront desormais leurs leçons de morale qui est imbouffable surtout celles de Danton !

Si tu avais surveillé la GPO Rentrée de lundi soir, tu aurais vu que les 3 vs 1 ne font pas peur à Danton. Si il est dans les 3 évidemment... ;)

Les blanches brebis innocentes sont grégaires et vivent en troupeau, c'est connu! :p: :yeux:

jimbo
08/02/2007, 12h58
Au niveau ressources financieres, ça devait faire du 4 vs 1
Au niveau naval: pas de comparaisson... +2000 bateaux à rien

:yeux: moué moi je trouve que cette guerre ressemblait un peu à la guerre
de la précédente GPO 13 ou Angleterre-Espagne et Brandenbourg sont tombé
sur le reste de la GPO qui devait faire une guerre avec des budgets extrèment faibles.

La Russie a bien du se battre a contre l'ERO et l'Autriche dernièrement avec des effectifs
énorme du côté des Impériaux.

Sinon le retour de bâton s'est bien fait sentir vu que ma Suède se retrouve en guerre avec
la Russie et l'Autriche dont la première armée envoyée sur mes terres était équivalente
à la totalité de mes effectifs réunis.

Pourquoi la France et l'Anglais sont-ils amis ?
je pense que Ric à la réponse, je crois que Seb était allé le trouver pour
lui demander sa neutralité...

Pour ma part, la Suède souhaite faire la paix avec l'Autriche et la Russie et attend leur
demandes. De mon côté, je serai moins disponible désormais pour des raisons IRL et
je ne sais pas si je serai disponible pour la suite de la GPO. Vu que la Suède est un
pays assisté depuis de nombreuses année je pense pas que cela changera grand chose.

ric novice
08/02/2007, 13h01
:(

ma petite analyse de la seance d'hier

Guerre n° 1

à l'origine de cette guerre se trouve une autre guerre virtuelle qui devait se passer entre l'angleterre et la france-suede

originellement mon idée etait d'intervenir aupres de l'angleterre si ca tournait a la chasse au sanglier

Mais une mauvaise diplomatie de Aedan (je t'aide si tu me cedes un cot) a convaincu danton de rallier ses ennemis pour se retourner contre aedan

j'ai tenté de rattraper le coup car je me doutais d'un truc foireux mais c'etait trop tard , la coalition etait deja en marche

la guerre etait lancé avec 3 gros pays vs l'autriche et l'ER

l'autriche ayant un crt en moins et un seul chef, ce fut un massacre face à 3 pays qui se concentrer sur l'autriche et qui bloquait bcp d'endroits strategiques romains par leur flotte , ce qui immobilisait des centaines de milliers de romains

l'autriche a doc vite capituler...et donc l'empire romain

Guerre n° 2

decidé à recuperer le cot perdu et esperant que les coalisés ont un minimum d'honneur, l'autriche attaque la suede

et c'est l'engrenage des alliances et une guerre encore plus desequilibrée

russie vs suede
france, suede, angleterre, espagne vs autriche
espagne, angleterre vs empire romain
si mes souvenirs sont bons

je crois meme que le portugal est de la partie

conclusion :

j'ai du mal a comprendre la politique de certains pays qui voyant que la coalition est consequente, viennent qd meme y participer , gonflant le camp des navals

la richesse , le commandement des armées , le controle des mers laissent peu de chances à nos pays riches en mp mais bien pauvres en revenus

je suis assez bonne pate , j'ai connu bcp de defaites dans les gpos, des coalitions etc...

mais hier, comment avez vous pu tirer une satisfaction a rouler sur l'autriche à 3 vs 1 avec un crt en moins et 5 generaux vs 1 ? sachant qu'il faudrait des mois à l'ER pour rejoindre a pied le nord de l'europe et que si il avait detache bcp d'armées , vous auriez pris d'assault sa capitale ou ses cots

lemarseillais
08/02/2007, 13h01
Si maintenant on a plus le droit de fair des 3vs2 faut le dire et on arrête de jouer tout de suite.
Oui nous avions l'argent, oui nous avions les navires mais ça c'est pas nouveau. Rien que la France toute seule aurait le contrôle des mers simplement parce que vous n'avez rien sur mer.
Jadis vous vous êtes alliés pour pouvoir imposer vos vues aux plus riches. Les 2 plus gros manpowers contre les autres. En décembre encore vous vous vantiez de pouvoir aligner 1500000 hommes à vous deux.
Vous ne vous êtes pas gêné pour attaquer la France et la Russie a 2 contre 1 ce qui faisait des proportion proches de ce 3vs2.

Et si vous n'êtes pas content que l'Anglais s'en soit mêlé, il fallait réfléchir avant de prendre position en Irlande, avant de prendre des embargos contre elle. Il était évident qu'elle réagirait un jour.

D'autre part, la guerre ne fut pas une vraie surprise. Ric si attendait et avait pu prévenir Coméon. Aussi les armées du centre étaient prêtes.
Je suis dsl mais notre 3vs2 n'a rien de plus exagéré que vos 2vs1. Perdre c'est chiant je le sais bien...

ric novice
08/02/2007, 13h07
tsss tssss

on a pas attaqué la russie, c elle qui nous attaqué :)

Leaz
08/02/2007, 13h10
russie vs suede
france, suede, angleterre, espagne vs autriche
espagne, angleterre vs empire romain
si mes souvenirs sont bons

je crois meme que le portugal est de la partie

C'est Angleterre, france, suède vs Autriche, byzance, russie d'une part
et Espagne, portugal vs Autriche, byzance d'autre part :)

Quant a la motivation ibérique.. il faut savoir que lorsque la première guerre éclata nous étions sur le point de dow l'ERO, avec mobilisations pour ma part de prés de 250 000 soldats (avec le surplus financier qui va avec) ainsi que de la totalité de ma flotte. Mais nous avons dû ne pas intervenir devant l'équilibre des puissances.

Par contre pour la deuxieme on allais pas se gener, on a bien le droit de faire la guerre un chtit peu nous aussi, non ? :)

vince
08/02/2007, 13h13
De mon côté, j'avais prévu une autre tentative contre l'ERO, pour 2 raisons :
1) l'ERO maintient son embargo coute que coute
2) Je suis resté frustré de la précédente ou malgré un avantage aux points, je n'ai rien récupéré, puisque j'ai tout cédé pour amoindrir la défaite russe que j'avais embarqué dans l'affaire.

C'était prévu pour mai 1773, à l'expiration du traité de paix. Le portugal en était.

Mais en Mars 1773, la première coalition france-uk-suède nous devance.
Nous laissons faire, la mort dans l'âme alors que nous venions de recruter en masse.

Plus tard, nous recontactons à nouveau l'ex-empereur, pour une ultime tentative de négociation. Sans succès. Celui-ci essaie de nous faire chanter ==> levée des embargos contre une aide contre un pays tierce. Nous refusons, et nous préparons à l'attaque, cettef ois fermement décidés.

Mais ènième coup de théatre, l'autriche/russie attaquent la Suède et c'est l'emballement général. La france et l'ul prennent le parti suèdois, vs autriche et ERO
De notre côté, il était hors de question de rester en retrait une nouvelle fois.
Nous attaquons donc l'ER. L'autriche suit, mais nous n'avons aucun grief contre l'autriche.
A signaler que la France et l'Uk ont signés des paix séparées immédiatement avec l'ER.

aaahhh.... si cet embargo avait pû être levé...:?:

ric novice
08/02/2007, 13h13
:?: le droit de faire la guerre en ralliant le camp le plus fort ?

en tout cas, quoi qu'il advienne de cette gpo, je loue l'attitude de loda qui sur la deuxieme guerre , ose prendre le parti du plus faible

vince
08/02/2007, 13h18
:?: le droit de faire la guerre en ralliant le camp le plus fort ?

en tout cas, quoi qu'il advienne de cette gpo, je loue l'attitude de loda qui sur la deuxieme guerre , ose prendre le parti du plus faible

nous n'avons pas rallié un camp.
Nous ne savions rien des plans des coalisés. La preuve, on a recruté pour rien la première fois
Nous nous battons uniquement contre l'embargo romain

jimbo
08/02/2007, 13h20
:) Oui l'arrivée de la Russie et la concentration des moyens Autrichien Sur la Suède l'on
mit KO en presque 1 année.

D'un autre côté, l'Autriche a attaqué la SUède en sachant que l'Espagne et le Porto allaient
leur tomber dessus. Les flotte ibériques étant dejà en place....
j'ai l'impression que les Impériaux sont quand même allés chercher un ennemi de plus.

Je trouve dommage que l'on mette toujours de côté le côté injuste de guerres
alors que certains pays ont des comportements diplomatiques tels qu'il en devient
évident qu'ils vont se prendre des coallitions. C'est un peu identique que dans la GPO rentrée
ou la Russie embargotte la moitié du monde et se plaind de se prendre une coallition
dans la face.

Les combats inégaux ont existés dans l'histoire...
Je dis pas qu'il est correct de démonter la Hollande en tant que Français pour la
bonne forme. Mais dans certains cas je trouve que l'égalité a bon dos.

Aedan
08/02/2007, 13h25
perso c'est lourd: je Cede tout aux ibériques, sicille, cot, autres, servez vous.

je cede aussi mes terres conquise à la russie autrefois. je souhaite gratifier le tsar pour sa chevalerie.

bravo aux ibérique d'etre passé en 2eme couche sur moi, merci. je comprend que que la France ou l'uk c'est trop dur :(

2 coalition imparable dans la soirée, bravo!

jamais dans une GPO, les pays occidentaux ont été aussi riches, et les 4 atlantiques se succede à tour de role sur les centraux, TOP CLASSE!

lemarseillais
08/02/2007, 13h25
Attendez les gars faut quand même assumer vos actes.
Danton l'a même dit hier soir au début de la guerre : c'était lui ou vous.
En décembre quand je pensais encore me battre contre l'Anglais que c'est il passé :
- l'Autriche a pris position en Irlande
- embargo byzantin (et autrichien ?) contre l'anglais

Je me dis que je devrais pouvoir facilement obtenir une neutralité dans ma guerre contre l'Anglais. L'Autriche m'envoit une fin de non recevoir. Pire, j'apprends que Byzance négocie avec l'Angleterre pour s'allier à elle.
La France n'avait plus le choix. Il fallait rallier l'Angleterre contre les centraux.

Et là encore il faut assumer vos actes, la parole française a plus de poids que celle byzantine. La trahison ancestrale de Venise doit peut être encore jouer. C'était toi Aedan qui disait que tu assumerais totalement le discrédit politique dans lequel tu plongeais alors ton pays.

Après, il est évident que nous avons usé de nos forces pour gagner. Pourtant nous vous avons laissé des signes avant-coureurs et même au début de la dow il y a eu plusieurs mois de calmes.
Si vous ne voulez que des guerres où votre agresseur est mal préparé, n'utilise pas ses toutes ses forces, etc il faut le dire mais ce sera sans moi.

Je sais bien que nous étions les plus riches, mais vos armées étaient plus nombreuses. Je ne vois pas de où tu sors 5 généraux contre 1 ric. De Broglie est mort 1 an après la guerre, je n'en avais plus qu'un après. Ceux de la Suède ne valait pas mieux qu'un chef standard.

Toute façon c'est un procès de mauvaise foi que vous nous faites. Vous ne vous gênez pas pour attaquer vos adversaires en position d'avantage alors pourquoi nous ne pourrions en faire autant.

Concernant la guerre mondiale actuelle. Je n'ai pas suivie tout (je ne savais même pas que j'étais en guerre contre Byzance). L'Autriche était prévenue que la Suède ne serait pas abandonnée. Lorsque l'Autriche a dow la Suède, SEUL la France a soutenu car tu étais seul à mes yeux. C'est seulement lorsque la Russie a dow que l'Angleterre nous a rejoint.
Quant à l'Espagne je pense qu'elle ne fait la guerre qu'à Byzance en fait et pas à l'Autriche.
Résultat nous avons :
- Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie
- Espagne, Portugal contre Byzance

Après si tout le monde arrête, je suis super content......tout ça pour ça.

jimbo
08/02/2007, 13h31
Bien résumé seb...

ric novice
08/02/2007, 13h33

euh je pensais vrt pas que les iberiques allaient nous tomber dessus, l'autriche n'embargotte personne

bon en tout cas, je le prends avec bonne humeur, je commence à etre habitué à bouffer de la coalition dans les gpos

si la gpo continue, et que c encore une defaite, comptez sur moi pour mettre le feu a l'europe

j'ai bcp de territoires a perdre et vu la taille des coalitions, il vous fera des decennies pour demanteler l'autriche :mrgreen:

vince
08/02/2007, 13h38
bravo aux ibérique d'etre passé en 2eme couche sur moi, merci. je comprend que que la France ou l'uk c'est trop dur :(

m'enfin aedan que devions nous faire ? Pourquoi maintenir coute que coute cet embargo ? Pourquoi vous faire plus d'ennemis que vous n'en avez déjà ?

la première guerre espagne/russie vs autriche/ER ne t'a pas semblé déséquilibrée. Pourtant la russie s'est faite laminer.

Pourquoi celle là le serait alors que on ne dispose même plus du mp russe, et que Comé nous assurait qu'il allait nous écraser.
Certes on a l'avantage naval, mais faut bien qu'on utilise nos atouts aussi.

Effectivement l'uk ou la france c'est trop lourd pour nous, d'autant qu'ils sont alliés.
Mais le resteront-ils jusqu'à la fin de la gpo ? J'en doute. Dès lors les cartes diplomatiques seront rebattues.

vince
08/02/2007, 13h39

euh je pensais vrt pas que les iberiques allaient nous tomber dessus, l'autriche n'embargotte personne

M'enfin Ric tu sais bien que c'est pas l'autriche qu'on visait.
Il n'y a eu aucun combat entre ibériques et autrichiens.

lemarseillais
08/02/2007, 13h40
Euh non là y'en a marre Ric, tu ne m'enleveras pas la fin de la gpo. Elle est napoléonienne donc française. C'est moi qui foutrait l'europe a feu et a sang et toi tu ne seras que le pauvre petit défenseur. C'est toi qui montera des coalitions pas moi.
Je te préviens qui si tu fous tout par-terre tu le payeras plus cher que tout :chicos:.

Mais pour ça il faut que tout le monde reste. La gpo finie on est déjà entrée dans la période fun où tout le monde se tape dessus alors ne prenez pas mal des défaites au point de vous barrer.

ric novice
08/02/2007, 13h42
:honte: je voulais juste reprendre mon cot à la suede ingrate a qui nous avions donné des territoires allemands

mais elle a appellé la france et apres c le gros bordel :lol:

lemarseillais
08/02/2007, 13h44
:honte: je voulais juste reprendre mon cot à la suede ingrate a qui nous avions donné des territoires allemands

mais elle a appellé la france et apres c le gros bordel :lol:

Je n'aime pas cette formulation après on va associer France = bordel :lol:

ric novice
08/02/2007, 13h48
le france napoleonienne; elle etait seule, elle !!!!

oui monsieur, seule contre tous

et que voyons nous dans bcp de gpos ?

une autriche ecrasée par les gros (france, uk, suede)

une angleterre vaillante contre la hollande, france , espagne (gpo rentrée)

une france heroique contre espagne,brandebourg, angleterre (gpo 13)

alors monsieur le marseillais,vous ne detenez pas le monopole de la la france napoleonienne

seul je peux pretendre au titre ! :mrgreen:

et pour l'instant, on ne vous voit que dans des coalitions....

abandonnez vos fantasmes, laissez sa tete à louis capet :)

lemarseillais
08/02/2007, 14h02
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

ON NE ME VOIT QUE DANS DES COALITIONS !!!! MOI !!!!

Je suis parmi les pays qui ont le plus souvent combattu seul, je n'ai quasi jamais fait de guerre avec un ou des alliés. J'ai combattu les ibériques seul, j'ai combattu l'angleterre seul, j'ai combattu l'autriche seul, je me suis défendu de coalitions ou d'alliances seul. Et vous osez monsieur me dire que l'on ne me voit que dans des coalitions !!!!!

Sachez d'autre part que l'épopée napoléonienne n'a pas encore commencé. Et croyez moi lorsqu'elle débutera vous serez en première loge. L'Alsace est française, Gênes est français, l'Italie doit être libéré, la Hollande est une république soeur (euh sera lol).

Sachez également que selon l'histoire la France n'était pas seule. Elle a eut des alliés ponctuels.

Vous avez franchi les limites môssieurs. Je vous enjoint grandement de rester calme et de vous préparez pour l'épopée napoléonienne car ça va faire mal.

VIVE LA FRANCE !!!!!!

lemarseillais
08/02/2007, 14h05
QUICONQUE SE METTRA SUR MON CHEMIN SUBIRA LE ROULEAU COMPRESSEUR FRANCAIS.

VIVE LA FRANCE !!!

Leaz
08/02/2007, 14h20
En tout cas, avant ton délire seb tu dis des choses cohérentes concernant la guerre actuelle :

- Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie
- Espagne, Portugal contre Byzance

C'est tout a fait ça, ni l'espagne ni le portugal n'ayant l'intention de combattre des troupes autrichiennes.
Ensuite Aedan, la cause de notre guerre est l'embargo, pour le portugal nous ne retirerons rien d'autre qu'une fin de l'embargo si nous gagnons. Et je ne pense pas que Vince veuille des cot, la sicile et le derrière de l'impératrice ;)

Enfin quand tu parle de combat désequilibré.. c'est l'éternel combat continentaux/naval. D'ailleurs la guerre actuelle me rapelle furieusement les conflits anglais de la gpo molo : gros débarquement là où ça fais mal avec un maximum d'homme et le tour est joué.
Ne nous repproche pas de te faire subir ce que tu fais subir dans la molo !
(ceci dis entre nous, ton ERO est mieux préparée que l'EO de marco ;) )

jimbo
08/02/2007, 14h23
a qui nous avions donné des territoires allemands

Vendu ric pas donné....:lol:

bon Dantzig pour l'Autriche et que veux la Russie ?

Aedan
08/02/2007, 15h07
leaz, c'est pas que vous attaquiez qui est chocant, c'est que le fassiez dans la foulée d'un écrasement par une coalition immense et immonde.

que vous le fassiez pendant une guerre en cours dans le nord

que vous le fassiez sur mon remplaçant.

que vous n'osez pas attaquer les leaders et vos concurents

séparément, à la limite, mais quand ces 4 fait sont réuni, ça fait immondes charognes.

sinon pour l'uk, j'ai proposé mon aide uniquement car danton irl criait au scandale d'une guerre à venir seul vs 3. car au fond, une guerre uk-France solo m'arrangeait. fibalement je me suis dit, allez je Vais proposer mon aide à danton piur l'équilibre.

maintenant l'uk rejoind la France et la suede dans une guerre ultra desequilibré, bah c'est purement degueux point barre!

quand à la France, napy n'aura qu'a se parer de gloire en attaquant des IA. c'est la gpo de la richesse absolut, de la techno de fou et de la paix à l'ouest et dans les colonies.

good game!

jimbo
08/02/2007, 15h12
:(

lemarseillais
08/02/2007, 15h16
Franchement t'es mal placé pour faire ce genre de critiques Aedan. Tu es bien souvent visé en GPO par les autres joueurs pour ça.
Dans ce cas vous avez fait des guerres immondes vous aussi à 2 manpower énormes contre un. Bref, des guerres où vous aviez peu de chances de perdre et encore moins de ne pas gagner.

C'est facile de critiquer quand 2 pays riches s'allient, mais moi je trouve aussi déséquilibrant et chiant pour l'intérêt que les 2 plus gros manpowers de la gpo s'allient.
Et encore une fois c'est jouer et parler sans vouloir une seule seconde assumer ses actes. Nous savons que tu prends tout ça si mal car ça ne tourne pas dans ton sens.

Et se barrer de la gpo pour ça, après des mois de jeux, c'est franchement manquer de respect pour tes camarades.

Aedan
08/02/2007, 15h24
tu as raison, France et russie ont des mp pouris!

tu as raison, attaquer la russie a 2, une russie de catherine II, ultra riche presque autant que nous) avec son gros manpower, dans une guerre offensive, se tapper l'hivers russe à pied et reclamer juste un tribu (quand nous avons attaqué) et 3 pauvres prov du caucase quand nous fumes agressé (sans compter l'intervention espagnole)...

oui oui, la situation est la meme...

lemarseillais
08/02/2007, 15h30
Lorsque vous m'avez attaqué à 2vs1, cela faisait 2 ans et demi que ma guerre de 10 ans contre l'Anglais était finie. Mon pays ne s'en était pas encore remis, mon manpower de l'époque était 4 fois inférieur aux votres réunis. vous étiez full terrestre moins non. Vos richesses cumulées équivalaient aux miennes. Cela vous a t-il gêné ? Pas le moins du monde. Est ce que j'ai plaqué la GPO pour cette défaite ?

La Russie n'a pas votre richesse quand on cumule les 2 votres, elle n'a pas la moitié de votre manpower quand on cumule les deux votres. Oui il y avait l'hiver....mais seulement quand on attaque en hiver et vous êtes assez doué pour contourner ou minimiser ce genre de problème.

Dans ces 2 cas, vous auriez pu combattre à 1vs1 sans que cela ne soit une guerre perdu pour vous, l'abondance de vos hommes vous laissez de bons espoirs de victoire. Vous avez choisi la facilité des 2vs1. C'est votre droit mais ne venez pas faire la leçon après. Je rappelle pour ceux qui ont du mal avec les chiffres qu'un 3vs2 c'est un rapport de 1,5 contre 1.........ce qui n'est pas le cas d'un 2 contre 1.

ric novice
08/02/2007, 15h34
je dis pas qu'on a pas fait une guerre ou on avait de grandes chances de gagner, celle à 2 vs 1 contre la france (avantage richesse et chefs pour la france qd meme) mais ensuite l'autriche a fait des duels contre la france

le russie c'etait un autriche-ER vs russie et espagne-russie vs ER

mais bon d'une maniere generale on s'est pas acharné, que la dans la meme soirée apres avoir ete ecrasé par les 3 plus gros ou presque, je tente un duel et c encore pire (sauf la russie qui vient nous aider)

enfin bref, si cette gpo est amené à continuer, vous me trouverez tjrs de bonne humeur et qui sait, aiderez vous l'autriche qui prend la tete du mouvement anti francais, contre le megalomane marseillais qui croit representer la france eternelle et napoleonienne !

je dirais qu'une chose, il est petain , je suis de gaulle, la preuve c que je suis svt à londres dans d'autres gpo

vive ric, vive la france, vive napoleon , vive l'angleterre :mrgreen:

Leaz
08/02/2007, 15h38
Mouais, attend encore on viendrait te dépouiller de Venise et d'Alexandrie, ainsi que de tes terres d'italie là je comprendrais que tu guelle. Mais pour une levée d'embargo.. moi j'ai surtout vus le moyens de m'amuser un peu en cette fin de gpo.
De plus, certe ce n'était pas toi aux commandes, mais coméon n'est pas un mauvais joueur, et le pays c'est le même. L'Ero malgré la guerre précedante est encore en trés bon état (180k qui défendent Byzance, 140k en Anatolie.. etc.) et, même si il est impossible pour toi de reprendre les îles, sur le continent le danger reste mortel pour nous.
Enfin, la guerre au nord tu n'y participe pas a ce que je sache, vus que ça concerne Uk-france-suède/Autriche-russie.

Quant a attaquer nos concurent directes c'est une autre histoire, a laquelle je dirait simplement que la gpo n'est pas encore finis, et que si aujourd'hui c'est l'ero qui passe a la casserole (aprés prés d'un siècle de fanfaronade, de guerre victorieuse et "d'arragenement" pour le contrôle des 3/4 de l'italie sans combat)il y a fort a parier que les prochaines guerres ne se dérouleront pas sur ton sol. Nous et l'angleterre ne t'ont attaquer qu'a cause de l'embargo que tu nous fais subir, si on arrive a le casser je ne vois pas ce qu'on pourait te vouloir de plus.

Donc s'il te plait, modère toi un peu, on rentre dans la phase la plus fun de la partie ce serait quand même bète de t'en aller maintenant ! Et si c'est des ducats que tu cherche dans la gpo, trouve toi des financiers, la suède l'a fait et a obtenue de la part du portugal énormement de ducats, pourquoi pas l'ero ?

lemarseillais
08/02/2007, 15h44
Tu es complètement barge ric :chicos:.
Ta propagande ne dupera personne. Il ne saurait être question que tu représentes la France ou Napoléon :lol:.

Et j'en ai un peu marre de vos plaintes continuelles sur cette guerre. Nos 3 pays n'avaient pas votre manpower donc vous aviez la supériorité numérique. Nous n'avions pas de chefs de génie tout comme vous donc égalité. Vos deux armées étaient full terrestres, l'Angleterre et la Suède sont full navaux. Nous étions les plus riches mais vous défendiez nous non. Enfin, l'Autriche avait un crt de retard comme la Suède (c'est mon seul regret).

Je reprendrais les paroles de quelqu'un d'une autre gpo. Si la guerre a semblé aussi déséquilibré c'est peut être aussi parce que vous ne vous êtes pas bien préparé, que vous vous êtes résignés trop vite. Vous saviez qu'une guerre se préparé. Vous ne saviez pas qui y serait à part la France mais je suis sur que vous aviez recruté au maximum.

Je ne cache pas que nous avions plus de chance de vaincre que de perdre, mais ça c'est le propre de la guerre que de ne pas partir au combat en situation d'infériorité. En cela les guerres austro-byzantines ont été instructrices pour le reste de l'Europe.

jimbo
08/02/2007, 16h18
Pourquoi mettez vous la SUède parmi les grosses puissances ?
Seule elle n'a presque aucune chance face a l'Autriche.

Leur revenus sont presque semblables, mais la Suède dépense
60 ducats par mois à maintenance 50% pour sa flotte, ajoutez a cela
l'entretien de l'armée en temps de guerre et vous trouverez qu'il ne me
reste pas grand chose pour recruter.

Le manpower Suédois dois etre 3-4 fois plus faible que le manpower
Autrichiens et la Suède est full navale l'Autriche full terrestre.
Même en utilisant bien ma flotte c'est dur, dur de remporter des
victoires du de recruter et dur d'avoir assez de mp pour tenir la distance.

En 1 ans contre l'Autriche, j'ai vidé mon budget et mon mp...

Vu la taille de l'Autriche, c'est impensable de croire que la Suède peut
rivaliser avec elle comme en 1600.

Si la France n'intervient pas la dans bataille contre l'Autriche, la Suède
est sûr de perdre...
D'accord je n'aurais pas du attaquer l'Autriche...