![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
J'espère que vous êtes bien remis de votre week end
![]() Je souhaite sauvegarder le contenu de mon disque dur, au moins les fichiers de données (et j'en ai beaucoup). Quelle est la meilleure méthode, d'après vous, sachant que j'ai bien un deuxième disque dur, mais qui est beaucoup plus petit que le principal ? Y a t'il des moyens de comprimer ces données, en particulier ? Merci à tous...
|
||||
|
||||
![]()
ça dépend du genre de données ...
![]() les videos ou mp3 ne se compressent quasiment pas (c'est déjà fait). Sinon tu peut utiliser 7zip qui est gratuit ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ben il y a surtout des logiciels, des démos, etc..., et des photos (que je vais graver), mais pratiquement pas de films ou de musique
![]()
|
||||
|
||||
![]()
trouve un ami avec un disque dur externe, ou achete en un, c'est pas super cher si tu cherche bien
-> Bibi Photo <- "pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes" "Pis une grosse bite aussi.... ![]() "Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu as combien à copier pour combien de place dans ton HDD ?
|
|
||||
|
||||
![]()
Ou même un clé USB, celle que j'ai reçue au bureau à un espace disque de 2Go, ce qui laisse quand même pas mal de place.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Et pour tes logiciels, ca ne sers a rien de les sauvegarder tels qu'ils sont installé sur ton disque dur puisqu'en l'état ils sont lié a la base de registre de ton windows. C'est les setup.exe qu'il faut sauvegarder, et déjà ca fais beaucoup de place en moins !
|
||||
|
||||
![]()
Avec un bon lot de dvd, tu sauves déjà pas mal de trucs ...
Sinon, le choix d'un autre DD de même taille me semble judicieux ... au pire si tu tiens à tes données comme la prunelle de tes yeux, tu fais du RAID 1
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Reste à emprunter (ou voler ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu trouve des dvd vraiment pas cher sur internet, et l'avantage c'est que c'est un support que tu ne perdra pas en formattant. Pour 100go il va te faloir quelque chose comme 55 dvd. Bon aprés ca prendra du temp de graver tout ça, je dis pas..
|