![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Pour la ram, les valeurs PC3200 PC5400 etc.. correspondent à un code de fréquence, pas besoin de prendre une fréquence élevé si on overclocke pas.
Pour la carte graphique, prendre la carte la moins chère en PCI-e, le problème sera que tu va devoir attendre de t'acheter une bonne carte graphique pour profiter de ton PC.... Donc si j'étais toi j'attendrai Nöel pour changer de PC, d'une part tu auras les baisses de prix, et d'autre part tu pourras acheter une bonne carte graphique : soit une haut de gamme actuelle ( il y'aura des X1950XT à moins de 300 €), soit prendre le milieu de gamme des cartes nouvelle génération direct x10 qui sortent début 2007. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Et il faut différentier la DDR (PC2100-2700-3200) de la DDR II (PC5400 ... ) Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Suite à cette attaque de jmlo je me dois de répondre
:Pour la RAM : Citation:
Donc la différence de fréquence n'est utilisée que par les overclockeurs. Quand à la DDRII, il en existe de type PC3200. Mais autant prendre plus rapide car la différence de prix est faible (jusqu'à un certain point), prendre du 5400 me semble un bon choix, en plus tu pourras overclocker plut tard si tu veux. ![]() Uand aux carte direct x10 c'est vrai qu'il faudra vista pour profiter des effets directx10, amis on pourra les utiliser en direct x9. Il faudra voir les test à la fin de l'année pour voir quelle génératiin de carte est la plsu rentable niveau qualité/prix sur direct x9. Mais tu peut très biena cheter vista aussi ca ne coute que 200 €, avec les bugs offert
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Je pense qu'il y plus de 1% d'ecart mais je peut me tromper ![]() PS: le gif dans ta signature est spectaculaire mais super lourd (au sens propre)
|
|
|
||||
|
||||
|
J'ai en partis regler mon problème de budget en fait, un de mes copains dont la soeur tiens un magasin d'informatique me fait des prix grossiste +10%, du coup pour la même config que je vous ai donné plus haut il y a 250€ de différence
Je vais donc pouvoir investir dans une carte graphique . (D'ailleurs Chazam si ça t'interesse..) J'ai repérer la Nvidia 6600, qui est certe depassée mais apparement est un bon rapport qualitée prix (70€ sur ldlc..).
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Le truc c'est qu'il faut les trouver (et surveiller la compatibilité)
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Non, sa soeur tient un magasin tout ce qu'il y a de plus honnête, Néo-technology qu'il s'apelle. Juste qu'entre amis il y a des avantages, quoi de plus normal ? ![]() Pour la carte apparement c'est un modèle qui ce fait encore et j'ai bien regardé a ce qu'elle soit en PCI-express
|
||||
|
||||
|
Citation:
La 6600 GT était déjà dépassée quand j'ai monté ma config actuelle, il y a plus d'un an. Ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/611-...x1800-gto.html n'est pas trés récent, mais on voit bien que la 6600 était moins performante que d'autres modèles moyenne gamme guère plus chers. Actuellement, on trouve sur internet : - la 6600 (GT 256Mo au minimum PCIE) entre 80 et 150€ - la X800 GTO entre 90 et 200€ - la 6800 GS entre 140 et 220 € - la X1800 GTO entre 160 et 250€ Pour quelques € de différence, tu auras des performances sensiblement meilleures.
|
||||
|
||||
|
Bah , vu qu'il l'as trouvé à 70€ il en a pour son argent
Autrement Leaz peut prendre un CM qui supporte l'AGP et le PCI-E pour pouvoir conserver sa vielle radeon. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
J'ai également choisi la 6600GT il y a 6 mois[*], rapport qualité prix dans sa gamme y'avait pas photo. Je refuse de débourser + de 100€ pour une CG les technos évoluent trop vite (PCI->AGP->PCI Express et en soft les DX8->DX9->DX10). Au pire si ça évolue moins la 6600GT est compatible SLI ![]() [*] Maintenant le rapport qualité prix ça semble être le 7600GS
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". Dernière modification par Lafrite ; 21/10/2006 à 14h27. |
![]() |
|
|