Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2006, 08h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Continue comme ça Danton et un jour l'Europe parlera marseillais.
Je suis fort heureux de constater que mes débuts en tant qu'amiral furent aussi excellent que les débuts de l'OM dans le championnat. Ceci est un signe sans aucun doute possible.
L'OM sera champion cette année, l'OM va gagner la coupe de l'UEFA, l'OM va recruter Drogba.................. **commence à crier fort chez lui des chants bleus et blancs**

A propos de notre duel, l'honneur, la justice, la bonté, Dieu, sont de mon côté. Ganges fut la révélation pour beaucoup d'entre nous : Danton est contaminé par le Mal.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2006, 12h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais si je suis 'contaminé', QUI est le Mal?


1482 – 1503. La disgrâce de l’Amiral Marseillais



Deux distilleries sont construites pour améliorer encore l’efficacité commerciale de nos marchands et approvisionner les nombreux banquets toujours organisés en l’honneur des trois héros de la croisade ultime , qui n’ont pas encore terminé de fêter leur triomphe. La douce torpeur de la République sera subitement brisée par la décision d’un de nos vassaux et alliés, jaloux de nos succès et manipulé discrètement par l’éphèbe Leaz, furieux d’avoir été tenu éloigné du projet croisade : le Montenegro déclare la guerre à l’Empire Ottoman ! Seul Leaz avait prévenu le Doge de leur volonté de récupérer coûte que coûte l’Albanie annexée : le Baron Akmar s’étrangle presque en avalant sa pizza lorsqu’il comprend que son disciple vient de le piéger de la même façon qu’il avait lui-même été dupé lors de la croisade ultime … L’histoire ne serait-elle qu’un éternel recommencement ? Craignant un retour de bâton de l’Abbé revanchard, il redouble de vigilance mais le Jésuite se morfond lamentablement, démoralisé et ne cesse de gémir : « Seigneur, pourquoi m’as-tu abandonné ? Moi, le meilleur de tes fidèles ? Ton représentant sur terre ? Je suis presque ton égal et tu m’abandonnes à la vindicte de ces gueux ! Mais pourquoi, pourquoi ? »

La réserve stratégique de la Sérénissime, qui ignorait d’où le prochain coup allait venir (France ? Empire Ottoman ?) se trouve à Venise même, avec le général Danton, et embarque aussitôt, direction Byzance. Mais la flotte est interceptée en mer Ionienne…


L’Amiral Marseillais lutte contre les Ottomans



Ce sera une terrible défaite . Enragé, Marseillais promet des représailles sanglantes, mais l’ordre formel lui parvient du Doge en personne : sa priorité est de convoyer les renforts à Byzance de toute urgence avant que les troupes de garnison ne soient débordées (on raconte que Marseillais n’était pas tellement pressé d’apporter ces renforts au général Mr De Vincel et qu’il ne cessait de murmurer : « Te souviens-tu de ce prince Autrichien coulé en mer alors qu’il tentait de rejoindre Constantinople ? Je ne voudrais pas que l’histoire se répète, même si Danton est à bord, vu que je suis aussi sur ces navires »)

L’Amiral traîne tellement que, lorsqu’il arrive enfin en mer Egée, il peut constater de lui-même que le Sultan Bayezid II est déjà passé à l’offensive…


Mr De Vincel lutte, en large infériorité numérique, contre le Sultan



Fidèle à ses vieilles habitudes de ‘Grand massacreur de généraux ennemis » (Von Frunsberg, El Grand Capitan ), Mr De Vincel anéantit purement et simplement les Janissaires : Bayezid II est tué au combat !

Le général Danton débarque avec les renforts et une violente contre-attaque généralisée commence, tandis que l’Amiral Marseillais repart vers l’ouest : Venise est en effet sous blocus ottoman ! L’Abbé Coelio retrouve à cette occasion toute son énergie et tempête auprès du Doge : « Voyez, ils sont beau vos officiers ! Même pas capable d’assurer la sécurité de notre capitale ! Aujourd’hui nous sommes sous blocus, demain les Janissaires vont débarquer et qu’avons-nous en Italie ? Quelques maigres garnisons occupées à mater les rebelles de Siena ! C’est le jugement de Dieu ! Il faut me confier la direction des opérations militaires ! Ainsi que la haute main sur la diplomatie » »Et la Papauté en supplément je suppose ? » »Ben oui, tant qu’à faire… »

La contre-offensive du général Danton



Débordé, humilié, le Sultan offre alors de nombreuses paix blanches et le Doge hésite fort : accepter ou pas ? Trois voix vont le décider finalement à refuser :

Leaz. « Le Montenegro revendique légitimement l’Albanie, nous devons soutenir nos alliés… Et priver l’Ottoman d’un port en mer Ionienne »

Marseillais. « Je dois d’abord me venger et couler l’infâme flotte ottomane, notre domination navale ne peut pas se discuter ! »

Mr De Vincel. « L’équilibre est menacé et c’est là un grand péril ! Rien n’est plus important que l’équilibre et l’Ottoman l’a rompu : il faut au moins obtenir deux provinces pour le rétablir ! »

La guerre va donc continuer…



L’Amiral Marseillais tombe sur les Ottomans



Terrible défaite navale et, pire, cette fois, les Turcs poursuivent sans relâche la flotte vaincue , qui subit encore défaite sur défaite avant de pouvoir enfin, très fortement amoindrie, se réfugier dans le port de Venise… L’Amiral Marseillais est placé en garde à vue et une enquête publique est ordonnée pour déterminer si oui ou non il a été corrompu par le Sultan .

Fort heureusement, les généraux De Vincel et Danton accumulent eux les succès et la capitale ottomane tombe entre leurs justes mains : le Sultan finit par s’avouer vaincu et cède aux justes exigences de Venise la Belle. L’Albanie passe au Montenegro, la province d’Attica à la Sérénissime. Ce nouveau succès émerveille Chypres, qui décide que la vassalisation, c’est bien, mais faire partie de ce glorieux royaume, c’est mieux : l’île est aussitôt intégrée à la Sérénissime.

L’Abbé Coelio lance alors un vaste programme de conversion : ce sera un échec total et coûteux. De plus, la République sombre dans l’anarchie (stabilité -5 via deux events en moins de 18 mois ), ce qui naturellement lui retombe dessus (ben oui, c’est qui le responsable des affaires intérieures ). Le bougre comprend alors qu’il doit se trouver des appuis, des alliés : il recrute tout d’abord un nouvel individu, Marlouf l’inquisiteur et l’expédie aussitôt dans les provinces orthodoxes de la République, puis passe un sombre accord avec l’Amiral Marseillais : la fin des poursuites judiciaires lancées contre lui ET un renforcement massif de la flotte contre son soutien total et inconditionnel.

Les constructions navales ne sont pas encore terminées que Marlouf revient déjà : « Mission accomplie » »Que ? Comment ? Déjà ? « « Vite fait, bien fait, telle est ma devise » »Oui, cela je savais, mais comment… » »Ben, je n’ai pas essayé de convertir par le verbe, comme tu avais essayé… Mais par l’épée. Les provinces de Serbie, Attica et Chypres sont désormais catholiques, les orthodoxes… ont été convertis » »Reste Byzance, mais là il nous faudrait un miracle… Je vais demander cela au Très Haut, si cela arrive, je retrouverai le pouvoir qui me revient de droit » »Et l’Amiral Marseillais ? » »72 galères ont été construites, cela répond à ta question… »


Mais l’Abbé irrite ensuite le Doge par un programme démesuré qui ruine la République : la nomination de juges dans toutes les provinces Vénitiennes (c’est chose faite en 1500 ). L’inflation dépasse désormais les 10%, mais le BB a descendu, grand est notre pacifisme ! Le Baron Akmar, Mr De Vincel et le général Danton vont-ils laisser l’Abbé comploter sans réagir ou vont-ils au contraire le berner une fois de plus grâce à un de ces plans génial dont ils ont le secret ? Réponse au prochain épisode…

Dernière modification par Danton ; 09/09/2006 à 12h54.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2006, 14h29
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Le disciple vaincra ! :fourbe:

La suite !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2006, 16h30
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Hum, Bayezid annihilé, BB déjà à 0 après auant de guerre offensive, tu ne la jouerai pas en très facile, grand fourbe ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2006, 16h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je joue en difficile

Et je signale que Bayezid II, c'est 2 3 2 comme valeurs , un médiocre donc! Je pense que tu as confondu avec le foudre de guerre qu'est Mehmed II ou Selim I

Je pense avoir dis quelque part que mon BB avait descendu, pas qu'il était à 0 (je dois être à 16 )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2006, 16h58
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Effectivement, j'ai confondu Bayezid et Selim .

BB de 16 ? Mais comment diable ce fait ce que tes voisins chrétiens ne te DOW pas un peu plus ?

Perso, dès que je tape un peu au dessus de 10 avec ma Bourgogne, je dois encore venir dans le SERG faire le ménage .
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/09/2006, 18h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pfff, mais j'aimerais bien moi qu'ils me dow un peu, je vais finir par m'ennuyer

Personne ne m'a déclaré la guerre depuis 1419 (en 1422, c'est un de mes alliés qui fut attaqué en fait ) alors que le reste de l'europe est sans cesse à feu et à sang ... Je dois être tout simplement trop fort, l'IA n'ose pas m'attaquer
Actuellement (je suis en 1542 ), il y a pourtant une France grosse comme une pastèque et avec une excellente technologie terrestre, mais elle tremble devant ma toute puissance on dirait (l'empire ottoman est aussi gros et gras, mais il est déjà largé dans la course technologique, ce qui est bien dommage )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2006, 19h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1504 – 1521. La 11° Croisade



Le retour si rapide à la tête de la flotte de l’Amiral Marseillais et le renforcement massif de la marine avait intrigué le bel éphèbe Leaz, qui y vit très pertinemment une fourberie coeliesque et décida de mener enquête : charmant et peu farouche , il parvient rapidement à obtenir les aveux du Doge (confession sous la couette ), lui restait maintenant à décider ce qu’il allait faire de cela… Rejoindre le camp des comploteurs coeliens ou rallier le panache blanc des généraux De Vincel et Danton ? Son sang étant de nature guerrière , le choix fut rapidement fait et il alla trouver les deux vétérans avec un plan pour couper une fois de plus l’herbe sous les gras pieds de l’Abbé : il s’agissait ni plus ni moins de mener une nouvelle croisade, la première ayant si bien réussi et étant à la base du pouvoir des deux généraux (puissance bien éphémère comme avait pu le constater l’Amiral Marseillais, tombé de son piédestal après de trop nombreuses défaites navales contre l’ottoman )

Les préparatifs commencèrent discrètement, mais le principal soucis était l’absence de casus belli… Leaz se faisait fort d’en obtenir un et il envoya, mois après mois, années après années, des centaines de marchands vénitiens dans le cot Mamelouk d’Alexandrie, avec instruction d’adopter l’attitude la plus agressive possible . Venise obtient rapidement un monopole commercial, mais cela ne suffisait pas : Leaz se mit en devoir de chasser tous les autres pays, Mamelouk en priorité, du juteux Cot. Les bénéfices que cela engendrait pour l’économie lui fournissaient un bon prétexte pour continuer et l’Abbé se frottait les mains en comptant les recettes, mais le Jésuite n’était pas sot et il se posait de plus en plus de questions … Il envoya le discret Marlouf au Caire et celui-ci ne tarda pas à comprendre ce qu’il se passait quand il fut informé que l’éphèbe Leaz ne se contentait pas d’envoyer des marchands agressifs : il expédiait aussi lettres d’insultes sur lettres d’insultes au Grand Vizir Mamelouk .

Le Grand Inquisiteur embarqua aussitôt pour Venise, l’habile projet de Croisade allait être dévoilé un peu trop tôt, l’Abbé Coelio allait courir chez le Doge en brandissant son dernier exemplaire du ‘Droit international’ qui interdisait d’attaquer sans CB . Fort heureusement, Marlouf ne tenait pas l’alcool et il bu à s’en rendre malade durant le trajet… Et il parla, parla et parla encore. Le capitaine du navire envoya un message à son chef et fit ensuite traîner les choses : le Grand Inquisiteur n’était pas un marin, il ne comprit pas qu’on le faisait tourner en rond .


Le Grand Inquisiteur Marlouf



Et à Venise, alors que les généraux De Vincel et Danton pressaient Leaz de questions (« Quand aurons-nous ce Casus Belli ? Il nous le faut pour présenter notre plan de croisade au Doge ! »), la porte s’ouvrit avec fracas et une voix terrible rugit « Eh bien, messieurs, on complote ? ». C’était l’Amiral Marseillais . « Mais voyons très cher, pas du tout, nous… » »Inutile de nier, je sais tout ! Et quand je dis tout, c’est tout ! » »Ah ah » »Eh eh. Je devrais en avertir l’Abbé Coelio, mais je ne peux oublier que s’il est celui qui mit fin aux indignes poursuites judiciaires dont j’ai brièvement été la victime… Il est aussi celui qui les a lancé, comme je l’ai découvert récemment ! » »Oh le fourbe ! » s’exclama Leaz « On se demande qui est le plus fourbe ici… Et c’est moi, le seul pur, qui ait été accusé ! » »Voyons, Frère Marseillais, nous avons toujours soutenu l’injustice de cette accusation inique contre ta vertueuse personne ! Tes exploits… » »Que veux-tu ? » coupa Mr De Vincel, parfois d’une brutale franchise. « Ma place au sein de la croisade ! Mon capitaine ne saura pas retarder éternellement le Grand Inquisiteur Marlouf, alors partons, mes navires sont prêts… »Sans le casus belli ? » »Avons-nous le choix ? Il faut nous hâter ! Soit, Marseillais, nous ferons ainsi : l’armée va embarquer dès ce soir et sus à l’infidèle ! » »A LA GUERRE ! :epee: » rugirent les quatres comparses.

Et l’armée embarqua discrètement, la flotte cingla vers l’Egypte, pendant que le navire de Marlouf tournait, tournait et tournait encore , pendant que le capitaine le faisait boire sans cesse pour lui faire perdre toute notion du temps : le Grand Inquisiteur finit par tomber malade, ce qui n’améliora en rien sa perception du temps qui passait inéluctablement. Et l’armada Vénitienne arriva au large des côtes égyptienne, au moment même où Marlouf débarquait enfin à Venise et se précipitait chez Coelio.

Arrivée de l’armada chrétienne



L’éphèbe Leaz, qui veillait nuit et jour depuis le départ de la flotte, dès qu’il vit le Grand Inquisiteur, se précipita chez le Doge (il y avait ses entrées car ce dernier avait un faible pour le bel éphèbe ) et lui annonça la grande nouvelle : la 11° croisade venait tout juste d’être lancée ! Quand l’Abbé Coelio surgit, essoufflé (son gros bide ne lui permettait pas de courir facilement ), il n’eut pas le temps de placer un mot que le Doge rugissait déjà : « Une croisade bien méritée ! Mon nom sera célèbre pour l’éternité ! Eh bien, Abbé Coelio, pourquoi n’êtes-vous donc jamais au courant de rien ? Aaah, Leazounet, toi seul me comprend réellement ». Il était trop tard pour parler Casus Belli, la guerre était déclarée et le diplomate Akmar fulminait presque autant que l’Abbé : il était berné, lui aussi.

L’armée débarqua et des assauts furieux furent immédiatement lancé contre les grandes forteresses Mamelouks : l’arquebuse s’était répandue au sein des troupes de la Sérénissime alors que les incultes Mamelouks ne possédaient même pas encore l’artillerie .

De Vincel et Danton à l’assaut des Mamelouks



Le Caire et Alexandrie tombèrent rapidement et, alors que De Vincel écrasait les contre-attaques désespérées du Vizir, Danton, lui s’enfonça au cœur du royaume ennemi. La flotte Mamelouk, elle, stationnée à Alexandrie, du prendre le large et l’Amiral Marseillais lui tomba dessus en hurlant : « Vengeance ! Mon honneur de Marseillais sera lavé dans le sang ! Vive l’OM ! »

Marseillais pulvérise la flotte Mamelouk



Aucun navire musulman ne survécut à cette terrible bataille, l’Amiral Marseillais s’était vengé. Le général Danton, lui, prit la province de Delta d’assaut et le Grand Vizir, incapable de s’opposer aux armes à feu chrétiennes, offrit sa capitulation… Et le riche centre de commerce d’Alexandrie ! La 11° croisade était un succès complet et la prise du Caire offrit de nouvelles perspectives aux marchands vénitiens, qui se trouvaient de plus en plus à l’étroit en Europe (découverte de 2 Cot africains)

Ce fut un retour triomphal pour nos héros, qui firent à nouveau la fête des années durant. Comprenant qu’il avait été joué, le Grand Inquisiteur Marlouf promit de prendre sa revanche et les deux grands rivaux, le Baron Akmar et l’Abbé Coelio, décidèrent d’un commun accord de mettre (temporairement) leurs différents de côté afin d’offrir un front uni à la redoutable alliance des 4 qui venait de se couvrir une fois de plus de gloire (on raconte que l’Abbé regretta fort d’avoir mis fin aux poursuites judiciaires contre l’Amiral Marseillais)


Venise en 1521


Dernière modification par Danton ; 09/09/2006 à 20h10.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2006, 20h46
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

et NAPLES !!! ??? NAPLES mais euuuuh, NAPLES !!
Un COT Italien qui n'est pas annexé : c'est pas sérieux !!!

Mais c'est vrai que ça ne s'annexe pas non plus

Il faut envoyer l'abbé Coelio et et le baron akmar vassaliser puis diploannexer !!!!
(en voila une idée qu'elle est bonne)

On attend avec impatience la suite des coups bas, "machiavélismes" et autres méchancetés de nos protagonistes !
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2006, 21h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ne me parle pas de Naples, c'est mon grand regret

Naples a été vassalisé par l'Aragon via event très tôt (1440 je crois) et ne s'est jamais affranchi de cette oppressante tutelle
J'attendais donc patiemment l'annexion par event de l'Aragon à l'Espagne, mais celle-ci n'aura pas lieu: l'Aragon a refusé
Me reste donc à espérer soit que Naples se réveille enfin et casse la vassalisation (que je rétablirais aussitôt, mais à mon profit ) soit que l'Aragon diplo-annexe, je pourrais alors faire la guerre à l'Aragon pour récupérer Naples
Mais rien de tout cela depuis 1440 et je suis en 1542 déjà
Je veeeeuuuux Naples
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone