Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #701  
Vieux 01/09/2006, 22h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah la semaine qui vient on perd aedan et on récupére univ.

Nous aurons donc 2 absents qui acceptent de se faire remplacer. Bubu et loda sont prêt à faire des remplacements donc faut voir avec eux ou d'autres.



J'attends des nouvelles de univ avant de bouger.
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 02/09/2006, 10h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Rien à voir mais moi, humble débutant qui n'ai jamais joué la France (Marseillais n'a pas voulu ), je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté une France full navale... Avec l'Autriche full terrestre à côté et finalement pas tellement d'amiraux, 17° siècle exclus, est-ce possible?
Faudrait que je tente le coup, il doit bien me rester un jour par semaine pour une GPO supplémentaire
C’est une bonne question, Danton, je m’interroge aussi à ce sujet mais, malheureusement, moi aussi je n’ai jamais joué la France en GPO et ne l’ai jamais vu full naval non plus . Avec une Autriche qui n’a rien de mieux à faire que taper sur elle dans de riches plaines propices au déploiement massif des troupes, j’ai peur cependant que cela ne soit pas possible . Surtout que, ainsi que tu le notes avec tant de pertinence et de lucidité , la France semble avoir de longues périodes de vache maigre pour les amiraux.

Tout doit dépendre des circonstances, des alliances etc etc, mais si un jour je vois une France full naval en GPO, je ne manquerai pas de t’en faire part.

Mes salutations, astre lumineux du sud
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 02/09/2006, 11h49
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Il se pose des questions et se répond à lui même...
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 02/09/2006, 12h11
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Full Naval est une absurdité pour la France... c'est tout simplement impossible.

Qui peut être full naval?

- L'Angleterre est une ile
- Le Portugal est une ile quand l'espagne est une copine
- La Suède est une ile grace à la Baltique et aux forteresses en finlande et grace à l'hivers
- La Hollande: car à part, elle a pas le choix

- L'Espagne n'est pas une ile mais la barriere montagneuse des Pyrennée peut parfois lui en donner l'air

4 nations qui ont en commun d'avoir les 4 manpowers les plus faible du jeu (pas un seul depasse les 15mp/an. Le choix naval est donc evident


Une France full naval va se trouver en oposition frontale avec l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal sur mer SAUF qu'en plus elle doit gerer l'Autriche et l'Espagne. Elle a de nombreux amiraux à partir de richelieu dont certains trés bon (Tourville, Dugay-trouin, Suffren).

Jouer une France full naval est pour moi une impasse. Sur mer elle va s'attirer des tas d'ennuis et sur terre ses armées vont chaque fois se faire battre par celles ces habsbourgs... je reste extrement sceptique.... la France a trop de frontiere et trop d'ennemis...

La France est une puissance Hybride et elle doit en assumer les conséquences... c'est ce qui fut le drame des souverains Français...
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 02/09/2006, 14h30
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
. Avec une Autriche qui n’a rien de mieux à faire que taper sur elle dans de riches plaines propices au déploiement massif des troupes, j’ai peur cependant que cela ne soit pas possible . Surtout que, ainsi que tu le notes avec tant de pertinence et de lucidité , la France semble avoir de longues périodes de vache maigre pour les amiraux.
Certes, Danton, certes, mais un meilleur moral décide t-il seul de l'issue d'une guerre? Si c'était le cas, le pays avec le plus faible moral capitulerait directement... Je suis aussi au regret de t'annoncer que (je viens de vérifier) la période de vache maigre n'est pas si longue que cela


Citation:
Envoyé par Aedan
-Une France full naval va se trouver en oposition frontale avec l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal sur mer SAUF qu'en plus elle doit gerer l'Autriche et l'Espagne. Elle a de nombreux amiraux à partir de richelieu dont certains trés bon (Tourville, Dugay-trouin, Suffren).

Jouer une France full naval est pour moi une impasse. Sur mer elle va s'attirer des tas d'ennuis et sur terre ses armées vont chaque fois se faire battre par celles ces habsbourgs... je reste extrement sceptique.... la France a trop de frontiere et trop d'ennemis...
Pourquoi une France full navale s'attirerait-elle plus d'ennui que si elle est full terrestre? C'est le domaine de la diplomatie là, et des alliances, pas de l'orientation naval/terrestre
Pour l'Autriche et la défaite assurée contre les armées Habsbourg, voir ci-dessus et, pour l'Espagne... Une France full navale ne serait-elle pas plus efficace? Avec une flotte, elle pourrait plus facilement porter la guerre dans les colonies et passer outre le barrage des Pyrénées, non? (débarquer au sud)
Perso, une France full navale je la vois plus impliquée hors europe (reste à voir s'il y a des conquistadors et explorateurs pour permettre cela... Je ne le sais, n'ayant jamais joué la France ) et moins en Europe (pas d'intervention en Italie etc etc)

Y a vraiment personne qui, un jour, aurait essayé?
C'est que je serais curieux du résultat moi
On va attendre de voir ce que Deus Marseillus en pense (tss tss, on parle de la France ici, tu devrait t'en mêler... )
Réponse avec citation
  #706  
Vieux 02/09/2006, 16h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh je rêve où Danton se parle tout seul ???
L'absence de gpo nuit gravement à l'équilibre de notre ami belge .

A propos d'une France full naval, je pense évidemment comme Aedan. Dans une gpo avec un bon autrichien, c'est extremement périlleux.
Mais il faut reconnaitre que le Français serait en mesure de faire face à la Suède, l'Angleterre, le Portugal. L'Espagne, avec une france full naval, passerait probablement full naval aussi ce qui mettrait au meme niveau les 2 pays. Si l'Espagnol restait hybride, il aurait un petit avantage sur terre mais un malus sur mer et quand on connait l'importance des colonies pour l'espagnol.....
Il reste alors le cas de l'Autriche et de l'Empire Ottoman (pour les pays les plus courants). On voit rarement en Gpo le turc faire la guerre à la France (cf gpo marseillaise) donc on peut négliger cette histoire. L'Autriche est le gros point nord et le seul finallement car elle est 99 fois sur 100 full terrestre.

Il y a toujours moyen de contourner l'adversité autrichienne :
- être allié éternellement au turc qui doit être costaud et full terrestre
- avoir un joueur autrichien mauvais
- avoir une autriche et un brandebourg et jouer la bonne carte au bon moment

Mais, à partir du moment où la France est full naval, elle perd une part importante de son manpower, elle perd l'avantage moral de ses troupes sur celles des navaux habituels. Une France full naval, c'est une France plus facilement envahissable par 2 navaux alliés comme la Suède et l'Angleterre (hors générations de leaders exceptionnels).
C'est aussi une France qui souffrira du manque chronique que grands amiraux. Ils sont extremement rares, en rien comparable à l'Angleterre ou les ibériques dans leur bonne période. Enfin, les nombreux events français qui augmentent l'aristocratie seront toujours un peu génant et freineront le Français dans l'élaboration de sa politique intérieure et le laisseront peu de temps à une aristo 0 où les navires coutent le moins cher.

Bref, une France full naval c'est jouable par un trés bon joueur avec des habsbourgs trés mauvais....dans les autres cas et si l'autriche est forte c'est se diriger trés certainement vers une humiliation pour le grand peuple français.
De ce fait, j'interdis à quiconque de se lancer dans une france full naval sans mon aval

Dernière modification par lemarseillais ; 02/09/2006 à 16h26.
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 03/09/2006, 07h55
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Hello,


Mis à part un dernier déplacement durant la semaine qui arrive et dont je ne connais pas encore le jour exact, je serai disponible.
Au pire ( si par manque de chance cela tombe sur un "GPO day" ), en retard.

Par contre, si j'ai bien tout suivi, on a 2 absents, c'est bien ça ? Ca fait pas un peu beaucoup ?

Ha, et à l'instar de l'astre lumineux du sud , je trouve intéressant de se poser quelques questions et de formuler des hypothèses: quelqu'un a t'il déjà essayer un EO converti au christianisme et qui, ayant adopté le système féodal, se lance dans une politique aristocratique ambitieuse en redonnant un grand nombre de terre au nobles et en réduisant le domaine royal à la capitale ?
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 03/09/2006, 10h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Ha, et à l'instar de l'astre lumineux du sud , je trouve intéressant de se poser quelques questions et de formuler des hypothèses: quelqu'un a t'il déjà essayer un EO converti au christianisme et qui, ayant adopté le système féodal, se lance dans une politique aristocratique ambitieuse en redonnant un grand nombre de terre au nobles et en réduisant le domaine royal à la capitale ?
Remarquable suggestion ! Mais je ne pense pas que Danton ait assez d'ambition, de force, d'honneur, de courage, de témérité en lui pour se lancer dans un tel projet. Il va préférer rester d'une banalité affligeante
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 03/09/2006, 12h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

L'astre lumineux du sud ne laissera jamais le Glorieux Empire Ottoman sombrer dans la corruption et l'anarchie

Le Sunnisme triomphant va réunir sous la fière bannière du Sultan les terres qu'Allah nous a donné (Egypte, Turquie, Balkans, Hongrie etc etc )

Et soit, ce n'était pas une bonne idée une France full naval ... Tu vois, Danton, je te l'avais bien dis! C'est juste que la France a quand même d'excellents amiraux parfois (17° et 18° siècle fort riche ), mais rarement une flotte qui va avec
Je suis conforté dans ce que je disais au début de cette GPO: la France ne semble pas facile à jouer, malgré sa puissance (sauf si on commence en 1419, là c'est autre chose )

Mais on joue quand pour finir?
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 03/09/2006, 21h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je cherche des remplaçants pour mercredi. Si qlq'un à l'occasion d'en parler à Ric, Bubu, ou un autre de a gpo molo par exemple, ne vous gênez pas surtout.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone