![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bah la semaine qui vient on perd aedan et on récupére univ.
Nous aurons donc 2 absents qui acceptent de se faire remplacer. Bubu et loda sont prêt à faire des remplacements donc faut voir avec eux ou d'autres. J'attends des nouvelles de univ avant de bouger. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Tout doit dépendre des circonstances, des alliances etc etc, mais si un jour je vois une France full naval en GPO, je ne manquerai pas de t’en faire part. Mes salutations, astre lumineux du sud ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Il se pose des questions et se répond à lui même...
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Full Naval est une absurdité pour la France... c'est tout simplement impossible.
Qui peut être full naval? - L'Angleterre est une ile - Le Portugal est une ile quand l'espagne est une copine - La Suède est une ile grace à la Baltique et aux forteresses en finlande et grace à l'hivers - La Hollande: car à part, elle a pas le choix - L'Espagne n'est pas une ile mais la barriere montagneuse des Pyrennée peut parfois lui en donner l'air 4 nations qui ont en commun d'avoir les 4 manpowers les plus faible du jeu (pas un seul depasse les 15mp/an. Le choix naval est donc evident Une France full naval va se trouver en oposition frontale avec l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal sur mer SAUF qu'en plus elle doit gerer l'Autriche et l'Espagne. Elle a de nombreux amiraux à partir de richelieu dont certains trés bon (Tourville, Dugay-trouin, Suffren). Jouer une France full naval est pour moi une impasse. Sur mer elle va s'attirer des tas d'ennuis et sur terre ses armées vont chaque fois se faire battre par celles ces habsbourgs... je reste extrement sceptique.... la France a trop de frontiere et trop d'ennemis... La France est une puissance Hybride et elle doit en assumer les conséquences... c'est ce qui fut le drame des souverains Français... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Pour l'Autriche et la défaite assurée contre les armées Habsbourg, voir ci-dessus et, pour l'Espagne... Une France full navale ne serait-elle pas plus efficace? Avec une flotte, elle pourrait plus facilement porter la guerre dans les colonies et passer outre le barrage des Pyrénées, non? (débarquer au sud) Perso, une France full navale je la vois plus impliquée hors europe (reste à voir s'il y a des conquistadors et explorateurs pour permettre cela... Je ne le sais, n'ayant jamais joué la France ![]() Y a vraiment personne qui, un jour, aurait essayé? ![]() C'est que je serais curieux du résultat moi On va attendre de voir ce que Deus Marseillus en pense ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Euh je rêve où Danton se parle tout seul ???
![]() L'absence de gpo nuit gravement à l'équilibre de notre ami belge ![]() A propos d'une France full naval, je pense évidemment comme Aedan. Dans une gpo avec un bon autrichien, c'est extremement périlleux. Mais il faut reconnaitre que le Français serait en mesure de faire face à la Suède, l'Angleterre, le Portugal. L'Espagne, avec une france full naval, passerait probablement full naval aussi ce qui mettrait au meme niveau les 2 pays. Si l'Espagnol restait hybride, il aurait un petit avantage sur terre mais un malus sur mer et quand on connait l'importance des colonies pour l'espagnol..... Il reste alors le cas de l'Autriche et de l'Empire Ottoman (pour les pays les plus courants). On voit rarement en Gpo le turc faire la guerre à la France (cf gpo marseillaise) donc on peut négliger cette histoire. L'Autriche est le gros point nord et le seul finallement car elle est 99 fois sur 100 full terrestre. Il y a toujours moyen de contourner l'adversité autrichienne : - être allié éternellement au turc qui doit être costaud et full terrestre - avoir un joueur autrichien mauvais - avoir une autriche et un brandebourg et jouer la bonne carte au bon moment Mais, à partir du moment où la France est full naval, elle perd une part importante de son manpower, elle perd l'avantage moral de ses troupes sur celles des navaux habituels. Une France full naval, c'est une France plus facilement envahissable par 2 navaux alliés comme la Suède et l'Angleterre (hors générations de leaders exceptionnels). C'est aussi une France qui souffrira du manque chronique que grands amiraux. Ils sont extremement rares, en rien comparable à l'Angleterre ou les ibériques dans leur bonne période. Enfin, les nombreux events français qui augmentent l'aristocratie seront toujours un peu génant et freineront le Français dans l'élaboration de sa politique intérieure et le laisseront peu de temps à une aristo 0 où les navires coutent le moins cher. Bref, une France full naval c'est jouable par un trés bon joueur avec des habsbourgs trés mauvais....dans les autres cas et si l'autriche est forte c'est se diriger trés certainement vers une humiliation pour le grand peuple français. De ce fait, j'interdis à quiconque de se lancer dans une france full naval sans mon aval ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 02/09/2006 à 16h26. |
|
|||
|
|||
![]()
Hello,
Mis à part un dernier déplacement durant la semaine qui arrive et dont je ne connais pas encore le jour exact, je serai disponible. Au pire ( si par manque de chance cela tombe sur un "GPO day" ), en retard. Par contre, si j'ai bien tout suivi, on a 2 absents, c'est bien ça ? Ca fait pas un peu beaucoup ? ![]() Ha, et à l'instar de l'astre lumineux du sud ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
L'astre lumineux du sud ne laissera jamais le Glorieux Empire Ottoman sombrer dans la corruption et l'anarchie
![]() Le Sunnisme triomphant va réunir sous la fière bannière du Sultan les terres qu'Allah nous a donné (Egypte, Turquie, Balkans, Hongrie etc etc ![]() Et soit, ce n'était pas une bonne idée une France full naval ![]() ![]() ![]() Je suis conforté dans ce que je disais au début de cette GPO: la France ne semble pas facile à jouer, malgré sa puissance (sauf si on commence en 1419, là c'est autre chose ![]() Mais on joue quand pour finir? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je cherche des remplaçants pour mercredi. Si qlq'un à l'occasion d'en parler à Ric, Bubu, ou un autre de a gpo molo par exemple, ne vous gênez pas surtout.
|
![]() |
|
|