![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
Citation:
![]() ![]() dans la plupart des cas, si le mot finit par un s ou un t, on peut s'attendre à ce que cette lettre ne se prononce pas, sauf si le mot suivant commence par une voyelle. c'est notamment le cas pour toutes les formes verbales ( je mets en souligné les lettres ne se prononçant pas ) : tu finis , ils finissent , ils vont....mais aussi lit, sous, etc etc à mon sens, les exeption se rencontrent quand il existerait sinon un trop grand nombre d'homonymes : le s de sens se prononce pour le différencier de sans , le c de lac se prononce pour le différencier de la, là, et las ( dans ce dernier cas, la prononciation du s n'est pas formellement obligatoire, mais se fait de plus en plus ) pour toutes les autres lettres, je crains bien qu'il n'y ait pas de régle précise....le charme de la langue, sans doute? ![]() en tout cas bravo pour ton français. tu l'écris très très bien. tu peux enchaîner plusieures phrases sans aucune faute ni erreur qu'aucune sorte, et on note juste que le français n'est pas ta langue maternelle dans quelques phrases qui ont une tournure un peu bizarre..... j'aimerais bien écrire espagnol aussi bien que toi le français. ![]()