![]() |
musique française
J'ai besoin de quelques conseils sur musique française, parce que en Espagne n'en arrive rien. J'ai découvert Enzo Enzo ou Patricia Kaas, mais je suis ouverte a n'importe quelle musique, pas trop bruyante ( je suis déjà un peu agée )
|
Alooors, il y a pas mal de chanteurs, et certains devraient bien mieux connaitre que moi.
Parmis les anciens chanteurs francophones, Brassens et Brel sont incontournables (et ça casse pas les oreilles :mrgreen: ). Après bon, heuuu, je laisserai parler les experts du forum. :honte: Parmis les nouveaux chanteurs, Benabar, Mickey 3D etc vendent beaucoup d'albums, mais je n'aime pas. Ils chantent come des casseroles selon moi. :o: Enfin, il y a deux trois jours, j'ai entendu à la radio une retransmission d'un concert publique d'Olivia Ruiz, qui a chanté des chansons de son nouvel album "La femme chocolat", et je me suis dit que j'allais l'acheter. :hello: |
Jean-louis aubert.
Aldebert. J'aime bien aussi Carla bruni. Sinon j'écoute jacques brell, surtout l'homme de la mancha (oui je sais c'est vieux... :o: ) Dans un style un peu plus jeune, le groupe Kyo, Les Tit'Nassel etc... J'oubliais : louise attaque, saez.... :hello: |
hehe les tit nassel ^^
moi je suis plutot nouvelle scene, des groupes avec tout plein de texte et d'instruments (violon clarinette accordéon etc etc etc), genre tetes raides, blérots de ravel, paris combo, debout sur le zinc, les ogres de barback, tryo, bénabar, ou chansons humour noir comme les wriggles, anais et les malpolis... dans les "anciens" je reste une inconditionnelle de Bobby lapointe et Boris vian!!! |
Grâce à ma mere je connais déjà les classique :Brel, Aznavour, E.Piaff,F. Hardy, Becaude, Dalida, M Laforet....
Je vais chercher sur e-mule vos propositions. En Espagne n' est pas interdit :mrgreen: |
Ah oui, Bobby Lapointe est très fort (il vaut mieux avoir les textes sous les yeux pour comprendre les jeux de mots au début), et Boris Vian, j'aime beaucoup aussi! :hello:
|
gainsbourg aussi n'est pas mal, même si je doute que ce qu'il a fait en dehors de sa première période, dans les années 50, ne n'intéresse.
j'aime beaucoup la chson "robert le diable",je la trouve très poétique, mais tout d'un coup j'ai un gros doute subit sur le nom de son auteur.....arf' :?: ....ça doit dater des années 50,60.... sinon, t'es en train de tous nous donner la frousse, avec ton "je suis déjà un peu agée." :chicos: c'est qu'en France, "être agé" est souvent vu comme un euphémisme pour " être super vieux, mais bon faut lhabiller proprement." en clair, au minimum plus de 60 ans... et généralement plus. :yeux: |
je te renouvelle mes sincères félicitations pour la qualité de ton français. ne serais-tu pas d'origine française??
néanmoins: Citation:
Citation:
si tu le veux, je t'encourage à ouvrir une discussion dans le subforo hispánico, où tu pourrais poser des questions sur les choses que tu ne comprendrais pas, ou sur ce que tu voudrais qu'on t'explique.... / ar sparfell, qui tente encore désespéremment de peupler son cher subforo hispánico :chicos: :s'en va comme l'homme tombé de la lune, dans les ténèbres du soir, s'occuper des tas de courriels qu'il doit envoyer à des proprios d'appart à cordoue: |
Un subforo hispánico? il s'agit de quoi? ses membres sont tous des espagnols? ils parlent en espagnol? ici je me sens à l'aise;) Et peut-être j'ai exageré en disant "âgée", tu sais que dans le forum espagnol j'ai ouvert un sujet sur les crèmes contre la cellulite, contre les rides,etc et il a été visité plus par les hommes que par les femmes:chicos: .
Quand on passe les trente on doit commencer à se soigner... |
Je plussoie les Wriggles.
Sinon, dans mes favoris, j'ai du Renaud (beaucoup), Brel (beaucoup aussi), Matmatah et Louise attaque ont fait quelques bons morceaux de même (enfin c'est pas au niveau de Brel, hein...). Puis sinon... Y en a des Inconnus dont il serait dommage de se priver, et pour les amateurs, y a les musclés et les "Mc Warriors" :mrgreen: Et que dire de Remy Tarrier le grand! :priere: (evidement, à part pour les Inconnus, je suis un peu moins sérieux ici) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29. |