![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
J'ai adoré Troie et Matrix :escrime:
|
|
||||
|
||||
![]()
J'ai vu la BD, c'est unpeu trop "comics" à mon gout.
|
|
||||
|
||||
![]()
Une exhibition de muscles..., mais qui devraient être recouverts par une cuirasse, pour la vraisemblance historique. Les hoplites étaient des fantassins LOURDS (35 kg d'équipement, environ).
Leur mode de combat était collectif : ils combattaient en fomation serrée, couverts par leur bouclier, et utilisaient surtout la pique (je rappelle que le fantassin manie une pique et le cavalier une lance). Donc, rien à voir avec ce qu'on nous montre. Un film à voir comme une pure fiction, à mon avis (ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Oui, enfin y'a peu de chance que je prenne une adaptation ciné d'un comics américain pour un cour d'histoire, hein...tu enfonces des portes ouvertes Otto.
|
||||
|
||||
![]()
l'adaptation d'une BD ?
![]() par contre sur le sujet vaut mieux lire ceci ! je relis le bouquin préféré de Rambo ! GATES OF FIRE dans le lien ci dessous lisez les 504 "review" de lecteurs sur Amazon.com http://www.amazon.com/gp/product/055...lance&n=283155
|
|||
|
|||
![]()
...et sur les batailles hoplitiques "le modèle occidental de la guerre" de Hanson est très bien.
Maintenant pour voir un film qui déchire le cul tout en arrachant les poils...tant que Peter Jackson ne sera pas décidé à adapter Thucydide.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et tu n'es pas le premier à me dire que je suis un em:censure: sur les points de vérité historique ![]()
|
||||
|
||||
![]()
On peut aussi parler de lance pour l'infanterie. La pique désignant en général une longue lance.
|
![]() |
|
|