PDA

Voir la version complète : Topic "6.1"

Page : 1 2 3 [4]

Arolas
04/06/2008, 23h26
Ma réaction est logique. J'ai voulus être "gentil" en acceptant des discutions et dans le même temps on attaque dans mon dos. Logique donc que je rase leur flotte :tongue:

De ce côté ci y'a que Bolivie qui nous est hostile, autant dire rien. Y'a bien les Africain mais bon je doute de leur interêt ici surtout que plusieurs sont nos alliés.

Comme quoi ta diplomatie n'est pas parfaite Qin :lol: Elle n'a pas suffit à calmer les européens

LordGudule
05/06/2008, 07h17
Ma réaction est logique. J'ai voulus être "gentil" en acceptant des discutions et dans le même temps on attaque dans mon dos. Logique donc que je rase leur flotte :tongue:

De ce côté ci y'a que Bolivie qui nous est hostile, autant dire rien. Y'a bien les Africain mais bon je doute de leur interêt ici surtout que plusieurs sont nos alliés.

Comme quoi ta diplomatie n'est pas parfaite Qin :lol: Elle n'a pas suffit à calmer les européens

Je cherchais pas à les calmer justement :p C'est toi le problème ici ;)

Arolas
05/06/2008, 17h45
A mon humble avis tu n'a pas esayé assez fort du côté européen. Tu t'es peut être trop habitué à mon côté "gentil et naïf".

Je susi certain qu'en frappant du poing sur la table côté Italien tu aurais évité ça ;)

El Paco
05/06/2008, 18h17
Chilli, prochaine conquete de l'empire Chinois? :chicos:

Arolas
05/06/2008, 18h57
Je commence à me poser des questions ^^

Par contre je me croyais pacifiste en 5.2 mais j'était un boucher sanguinaire par rapport à notre Myanmar :lol:

BoneyM
06/06/2008, 18h47
Vu qu'il doit déprimé comme le gros soumis qu'il est et que personne ne lui a encore souhaité.

Bon anniversaire gros noob, que la loose t'accompagne pour ton 19ème anniversaire. :chicos:

Bref pour les non élitistes.

Bon anniversaire Arolas, puisse la Chine t'envahir et tes premiers poils apparaitre. :siffle2:

Arolas
06/06/2008, 19h27
Merci Saripo ;)

Tu remarqueras que j'ai tout de même balayé une bonne vingtaine de navire, comme quoi je m'amméliore :chicos:

Arolas
09/06/2008, 17h51
Tient tient tient, une attaque massive contre la Chine ? :lol:

el duderino
09/06/2008, 18h37
Tient tient tient, une attaque massive contre la Chine ? :lol:
Pfff il leur en fallu du temps pour se décider !

un peu plus et je me disais que j'avais déplacé toute mon armée pour rien ! :D

LordGudule
09/06/2008, 20h18
Evidemment au dernier moment, aucun honneur ....

Arolas
09/06/2008, 20h25
Serais-ce de la peur ? ^^

Me demande comment va réagir Alvaro :siffle2:

BoneyM
09/06/2008, 20h26
Comme une tapette mêlé à un noob ? :chicos:

LordGudule
09/06/2008, 20h31
Serais-ce de la peur ? ^^

Me demande comment va réagir Alvaro :siffle2:

La peur non mais la frustration de m'avoir gaché le match et qu'un conflit de cette importance pouvait etre mieux traité qu'à la va vite.....

J'ai en plus une réunion ce soir donc j'ai le temps de rien faire

Arolas
09/06/2008, 20h41
Maintenant il va te falloir la jouer finot pour t'attirer des renforts

Van damming
11/06/2008, 19h20
Evidemment au dernier moment, aucun honneur ....

ça s'appelle la stratégie my lord, on m'avait répondu ça une fois quand j'avais fait la même remarque que toi.

Sois bon accepte :chicos:

Arolas
11/06/2008, 19h23
Par contre le thread HRP contre la chine je trouve très moyen :yeux:

el duderino
11/06/2008, 19h56
Il est assez tendu du slip, en effet, notre ami des hautes montagnes ^^

Pour les renforts, ils sont déjà trouvés et déployés... Ce qui explique la panique du monsieur qui ne s'attendait pas une réaction aussi rapide ;)

LordGudule
11/06/2008, 21h57
ça s'appelle la stratégie my lord, on m'avait répondu ça une fois quand j'avais fait la même remarque que toi.

Sois bon accepte :chicos:

Bah de toute façon je peux pas y faire grand chose :D

Mais bon maintenant il semblerait que "le combat change(a) d'ame" pour les Hugophile :)

Hikmet
12/06/2008, 01h54
J'adore les mecs, jamais ils te contactent par ambassade, jamais ils t'aident, ils condamnent pas les frappes Americaines, ils te font chié à la tribune, ils soutiennent tes enemis, ils les financent et aprés ils se plaingent que tu aide le pays qui est venu à ton seconrs quand tu avais un pied et un bras sous terre.... :enerve:

el duderino
12/06/2008, 03h06
Je dois avouer que je suis toujours surpris par certaines réactions et certains arguments que je vois passer dans le flot de missives => "Rejoins nous pour le bien de la partie"...

Quand je vois tout ce que l'on a pu poser sur la table comme matos RP, comme situations tendues, comme discussions diplomatiques et comme casse tête stratégiques depuis 55 tours... et que je vois passer cet argument (qui fonctionne en plus, c'est ça le plus dingue), je me dis vraiment que l'on a la partie que l'on mérite. S'ils s'emmerdent ou se sentent isolés, c'est entièrement de leur faute et n'ont pas compris la moitié du plaisir que peut procurer Gnoodiplo

Mauclerc
12/06/2008, 11h31
La partie se porte très bien en fait.

Van damming
12/06/2008, 13h22
De mon point de vue dès l'affaire de l'Australie and co ça a été faussé.

Ceux qui ont rejetté en bloc pour un mélange de Rp/Hrp l'Australie ont fini plus ou moins par être soudés.
Ceux qui ont soutenu l'Australie n'ont pas été organisé et chacun a attendu son heure pour faire des choses plus ou moins judicieuses.
Puis les plus ou moins neutres qui ont fini le cul entre deux chaises.

Ps : gringo mexicain, il m'est aussi arrivé de t'envoyé un ou deux messages sans réponses alors :tongue:

Hikmet
12/06/2008, 13h31
Moi je parle du dernier conflit entre Nord Amerique et Moi. J'ai dépensé au moins 300 000 k€ en espionnage, je possédais à cette époque tous les codes de la planete meme ceux entre ems alliés.

J'ai fait le tour du monde, j'ai envoyé des centaines de missives meme à des neutres/allignés Nord Ameriques, pour montrer les agissements du Canada qui promettait par exemple à l'UK de le sauver contre veto et en meme temps à l'Italie de l'aider pour stanley une fois la guerre finis.

Je t'ai toi meme prévenu qu'il promettait de t'anhiler au Kenya et en meme temps à toi de t'aider ^^

Donc je sais de quoi je parle, les magouilles Russe avec le Canada etc... ca s'oublis pas, le soutien aveugle du Kazakhe aussi, faut pas s'étonenr d'avoir des enemis ensuite ^^

J'ai pas souvenir Ven damming, d'habitude je réponds à tou !

Mon personnage IG peut pas se retourner contre son allié Chinois, c'est inconcevable ^^ Maintenant à titre purement HJ, je pense que vous agissez trop tard ^^

Van damming
12/06/2008, 13h46
Si j'ai le courage de rechercher les messages je te dirai :ko:

Enfin, tu as pu voir que je suis clean :tongue:

Hikmet
12/06/2008, 13h48
Si j'ai le courage de rechercher les messages je te dirai :ko:

Enfin, tu as pu voir que je suis clean :tongue:

Ca ne te visais pas toi, en plus pas se barrer aprés une défaite, c'est tout à ton honneur ;)

Voila ton premier message :enerve:

transmis par l'ambassade de ARABIE SAOUDITE le 17 Décembre 2007 06:04:26

Salam aleikoum Altesse,

Mes hommages Altesse
Je vois que vous pouvez vous vanter d'être la première exportatrice de pétrole.
Quand je vois vos reserves de pétrole je souri quelque peu.
Vu votre gestion j'espère que vous serez heureuse d'acheter le pétrole Saoudien dans quelques temps ...

Son Altesse Sérénissime Sal â Din IV "La main divine d'Allah"
Gardien des lieux saints de l'Islam

:lol:

On était mal parti pour s'entendre :rire:

A part ça y a riend 'autre entre nos nations sauf les échanges qu idatent de la période de guerre récente ^^

Van damming
12/06/2008, 13h55
C'est vrai qu'il était pas cool Sal  Din :yeux:

el duderino
12/06/2008, 14h12
C'est vrai qu'il était pas cool Sal  Din :yeux:
C'est vrai qu'elle se porte bien cette partie. Moi je m'y amuse en tous cas.

Et c'est vrai qu'il faut te tirer notre chapeau, Van Damming, pour être resté après ta défaite et avoir relancé une nouvelle histoire (on a insisté lourdement aussi pour cela ;))

Et pour la remarque sur une partie faussée, je crois aussi que peu de joueurs ont été capables de transcender leurs camps respectifs. C'est un des gros défauts de Gnoo : une fois lancé dans un sens, difficile de repartir dans l'autre.

Apebe
12/06/2008, 17h30
La partie se porte bien certes mais il y a quand meme des deserts de joueurs. Quand je vois que je suis pratiquement le seul représentant du maghreb, que les monde arabe c'est 2 pays (vu mon RP politique je ne peux plus considerer en faire parti), que l'europe c'est 3 pays style axe voir 4 avec l'ukraine et basta, que le camp d'une democratie triomphante c'est heu le tchad :) ...

Arolas
12/06/2008, 18h49
C'est vrai que des démocraties comme on en avait en 5.2 ça se fait pas vraiment ici ^^

Ici c'est la puissance de feu que tu peux déployer qui détermine l'attention du public ^^

Etonnement la destruction quasi en solo de l'Armada Norvégio-Italienne a fait accepter pas mal de mes conditions et à bien calmé leurs ardeurs, me demande pourquoi :lol:

Van damming
12/06/2008, 19h28
C'est vrai qu'elle se porte bien cette partie. Moi je m'y amuse en tous cas.

Et c'est vrai qu'il faut te tirer notre chapeau, Van Damming, pour être resté après ta défaite et avoir relancé une nouvelle histoire (on a insisté lourdement aussi pour cela ;))

Et pour la remarque sur une partie faussée, je crois aussi que peu de joueurs ont été capables de transcender leurs camps respectifs. C'est un des gros défauts de Gnoo : une fois lancé dans un sens, difficile de repartir dans l'autre.

Si j'avais eu l'occasion de partir je l'aurai fait vu les perspectives qui me restent. Mais bon délai trop court pour faire quelque chose de bien dans une autre partie + rester faire un peu d'animation = je reste :tongue:

Mauclerc
13/06/2008, 13h24
Si j'avais eu l'occasion de partir je l'aurai fait vu les perspectives qui me restent. Mais bon délai trop court pour faire quelque chose de bien dans une autre partie + rester faire un peu d'animation = je reste :tongue:

Bah y a un potentiel intéressant dans la triade communiste du MO et vous semblez décidés à l'exploiter, je trouve que tu retombes bien sur tes pattes.

C'est vrai que des démocraties comme on en avait en 5.2 ça se fait pas vraiment ici ^^

Ici c'est la puissance de feu que tu peux déployer qui détermine l'attention du public ^^

Prochaine partie je combine démocratie et puissance de feu. Là je suis mieux lotis sur le deuxième point, mais y a encore des progrès à faire.

Arolas
13/06/2008, 20h03
Moi je tente la théocratie pour voir :lol:

Arolas
16/06/2008, 11h55
Israël c'est un ancien 5.2 ou quoi ?:?:

BoneyM
16/06/2008, 12h15
Singapour d'après mes sources. :siffle2:

LordGudule
16/06/2008, 20h32
C'est lourd on peut rien faire le lundi/jeudi soir :( ça rame trop

Arolas
16/06/2008, 21h04
Me disais bien que ses Rdps ressemble aux miennes :chicos:

Hikmet
16/06/2008, 21h39
16 Juin 2008 21:47:10+02 :Attaques stratégiques du tour 55

Attaque sur le territoire de Provideniya de RUSSIE
3 unités en attaque (225%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
California de MEXIQUE basée à pacifique oriental 1
- Usine d'armement infrastructure détruite
- Académie militaire infrastructure détruite
- Batterie de DCA infrastructure détruite
California de MEXIQUE basée à Pacifique Oriental 2
- Aéroport Militaire infrastructure détruite
Air force 2 de MEXIQUE basée à Anchorage
- Arsenal infrastructure détruite
Unités civiles sur zone : 4
Transporteur de Type LE Transporteur de Béring de RUSSIE COULE
Unités stratégiques en défense :7
Frégate de Type REFLL Frégate Tsariste I de RUSSIE COULE attaque annulée !!!
Véhicule de Luxe Véhicule de Luxe de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!
Croisseur de Type SFAS Croisseur Tsariste V de RUSSIE COULE attaque annulée !!!
Croisseur de Type SFAS Croiseur Tsariste I de RUSSIE COULE attaque annulée !!!
Croisseur de Type SFAS Croiseur Tsariste II de RUSSIE COULE attaque annulée !!!
Croiseur de Luxe Croiseur de Luxe de RUSSIE COULE attaque annulée !!!

Unités d'assaut en défense : 10
RUSSIE,
Légion princière : 10 unités engagées / 2 unités détruites

16 Juin 2008 21:47:09+02 :Evenement au RUSSIE
Destruction de Arsenal dans le Territoire de : Provideniya

16 Juin 2008 21:47:08+02 :Evenement au RUSSIE
Destruction de Aéroport Militaire dans le Territoire de : Provideniya

Destruction de Batterie de DCA dans le Territoire de : Provideniya

Destruction de Académie militaire dans le Territoire de : Provideniya

Destruction de Usine d'armement dans le Territoire de : Provideniya

16 Juin 2008 21:47:07+02 :Attaques stratégiques du tour 55

Attaque sur le territoire de Vladivostok de RUSSIE
3 unités en attaque (225%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
California de MEXIQUE basée à Pacifique 1
- Usine d'armement infrastructure détruite
- Académie militaire infrastructure détruite
California de MEXIQUE basée à Mer de Laptev orientale COULE
- Aéroport Militaire infrastructure détruite
California de MEXIQUE basée à Cote des Philippines
- Arsenal infrastructure détruite
- Batterie cotière infrastructure détruite
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :12
Véhicule Lourd de Type SFLLCA Vladivostokois - I de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!
Vehicule lourd de Type LSFASCB Vladivostokois - III de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!
Vehicule lourd de Type LSFASCB Vladivostokois - IV de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!
Vehicule lourd de Type LSFASCB Vladivostokois - V de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!
Vehicule lourd de Type LSFASCB Vladivostok - II de RUSSIE DETRUIT attaque annulée !!!

Unités d'assaut en défense : 10
RUSSIE,
Légion princière : 10 unités engagées / 3 unités détruites

Ca c'est de la stratégie militaire xD

Arolas
16/06/2008, 21h48
Bien joué, une seule perte ^^

Fin ça en revient à l'incohérence des système de tir qui avait valut l'humiliation Italienne d'Humbert :loose:

Hikmet
16/06/2008, 21h50
Excuse de gros noob :lol::desole:

el duderino
16/06/2008, 22h12
Et ainsi coula la flotte russe... C'est balot pour lui.

*pouffe*

Van damming
20/06/2008, 16h06
Merci au chilien, il m'occupe un peu en ce moment :chicos:

Arolas
20/06/2008, 22h59
De rien je me faisais moi même chier :lol:

el duderino
24/06/2008, 19h27
bande d'affreux, se faire chier n'est pas une raison pour laisser les clefs de l'ONU à ce fou dangereux de Kazakh ! :D

Arolas
24/06/2008, 23h31
entre le dangereux kazhak et le Kenyan qui profite de son poste pour ralentir les menaces sur l'afro et lui même y'a que peu de différence :lol:

Plus de 20 trimestres de guerre, si ça c'est pas de la résistance du britannique (courageux de continuer sur son pauvre îlot..)

el duderino
25/06/2008, 01h17
T'inquiète, l'AFRO est assez grande pour se passer de l'ONU. ;)

En plus, Daniel a mis des attrape souris dans tous les tiroirs de l'ONU en partant. :°

Hikmet
25/06/2008, 03h57
L'ONU ne sert plus depuis un moment ;)

Par contre, on tourne en vase clos, on va finir par tous se connaitre par coeur, on doit etre 20 de vraiment actifs la :lol:

Apebe
25/06/2008, 13h55
Je dois de dire que je tire mon chapeau sur la resistance psychologique britannique :)

Tactiquement il est pas au top et de mon point de vue a fait de nombreuses bourdes sur cette partie (mais ce n'est que mon point de vue) mais il s'est demené pour rester en vie et c'est quand meme plus sympa et réaliste que ceux qui sont partis comme les USA ou l'espagne ...

Arolas
25/06/2008, 18h54
C'est surtout sa résistance psychologique oui car niveau tactique et tact il me surpasse largement dans la nulité ^^

Fin il a dut bol qu'on ait signé ce ptit traité en début de partie, ça fait 2-3 ans que je ressort ce vieux traité comme défense à mon acharnement à protéger le RU :lol:

el duderino
25/06/2008, 19h32
J'avais rarement vu en effet un joueur bénéficier d'autant de "chance" diplomatique. Malgré toutes ses erreurs, il survit alors que tout devrait le condamner.

Bon faut dire aussi que ses adversaires n'ont pas toujours su exploiter les opportunités, par manque de temps la plupart du temps, si j'ai bien compris. :)

Hikmet
25/06/2008, 21h50
Enfin bon, personnellement je n'ai jamais eu de messages de l'Italie ou de la Norvege. I laurait été aisé de négocier une aide contre la coalition du Nord contre une fermeture des yeux sur stanley plus tard.

J'ai jamais compris ce que l'Am Sud avait à gagner à laisser l'Europe s'enrichir :mrgreen:

Ce ne sont pas nos alliés, ils n'ont jamais eu d'interets pour nous, au contraire on avait plutot des relations négatives.

Arolas
25/06/2008, 23h16
Ouef tu aurais négocié ça mais j'aurais respecté le traité de toute manière et il aurais quand même prit leur fessée :lol:

el duderino
25/06/2008, 23h57
Enfin bon, personnellement je n'ai jamais eu de messages de l'Italie ou de la Norvege.

C'est bien ce que je n'ai jamais compris. J'ai pourtant poussé à la roue pour qu'ils jouent diplo avec vous, mais queud, le seul lien existant étant du coup les communications AFRO/FEAL.

Faut dire que l'Europe fut vraiment la zone la plus bordélique de cette partie, totalement incapables d'avancer dans le même sens.

Hikmet
26/06/2008, 00h53
Ouef tu aurais négocié ça mais j'aurais respecté le traité de toute manière et il aurais quand même prit leur fessée :lol:

Euh le traité :p c'est moi qui est forcé à la respecter :p

el duderino
26/06/2008, 03h21
A noter que l'Iran vient une nouvelle fois de souligner en Bug report un truc marrant sans s'en rendre compte. Personne n'a jamais essayé, ne serait ce qu'une fois, de désolidariser les membres de l'AFRO.

On se ressemble tous tant que ça ? ^^

Hikmet
26/06/2008, 03h30
Moi j'y ai pas vu d'interets :)

Arolas
27/06/2008, 01h37
Ce que j'aimerais planter le drapeau Chilien à La Mecque :lol:

Hikmet
27/06/2008, 07h07
Clame toi le gringo !

Van damming
27/06/2008, 07h43
Je peux te vendre une maquette de La Mecque à défaut :tongue:

Arolas
27/06/2008, 17h09
Dommage que cette fin de partie tourne aux banquets des rapaces :yeux:

LordGudule
27/06/2008, 17h33
Dommage que cette fin de partie tourne aux banquets des rapaces :yeux:

Malheureusement, entre l'euro et mon job cet été plus la préparation d'un concours j'ai très peu de temps disponible, j'avais encore pas mal d'idées tordues.

Mais Sait on jamais :siffle2:

Hikmet
27/06/2008, 20h30
L'euro quel honte :(

J'ai besoin d'unt eritoire en europe pour y participer xD

si vous pouvez voter pour mes articles

ric novice
29/06/2008, 16h41
:shocked: terrible la carte

par curiosité je suis allé voir la carte de 6.1 et regardé la chine

empire chinois = chine + australie+ une partie de l'amerique du nord soit une trentaine de province ^^

un mega empire pour 25 500 pts militaire :roule:

avec 7 provinces (perou 3, bolivie 3, chili 1) la Bolivarie en 6.3 affiche un modeste 24 000 pts militaire :tongue:

d'ailleurs sur 4 parties, 3 sont 'gagnés' par la chine :siffle2:

Vive le Perou :fou: (et la bolivarie :siffle: )

Hikmet
29/06/2008, 17h42
Vive le MExique :p
L'empire de Santa Anna avec la réunification du Texas, de la Colaifornie et du Novueau Mexique et de l'uTah :mrgreen:

Puis toi tu as utilisé le truc fumé des reuniond 'état major et des alliance smilitaire sje paris :p te connaissant :mrgreen:

ric novice
29/06/2008, 18h18
pour les reunions d'etat major , il a bien fallu que je prouve au gnoo l'exponentialité de cette regle :mrgreen: d'ailleurs j'ai ouvert à ce sujet sur le fofo officiel un sujet appelé 'reunions d'etat major trop puissante'

pour les alliances militaires , pas plus que ca....

- commencé assez tot la distrib d'armes à la population (vers le tour 15)

- à partir du tour 18, la totale : la distribution d'armes + les 3 dev militaires + rafle chaque trimestre, soit 310 pts

310 * 42 tours = environ 13 000 pts ^^

j'ai surtout essayé les accords de cooperation et une trentaine d'alliance militaires avec des PNJ, la bolivarie a surtout des alliances avec des joueurs , en tout p'tre une soixantaine d'alliance militaire

quasiment fait que des satelites et modules militaires aussi

BoneyM
29/06/2008, 21h08
Ce noob a surtout eu de la chance que je ne le rattrape pas en point militaire du à mon arrivée tardive et l'arrêt des gains militaires par alliances avec les PNJs quand j'allais commencé à les signer doucement mais surement. :chicos:

Lucky Bastard. :hurle:

LordGudule
29/06/2008, 23h14
C'est ça qui fait que mon score militaire est faible, je n'ai pas voulu signer trop d'alliances militaires craignant des fuites et quand je les ai signées, il n'y avait plus de gain à la signature :)

Arolas
30/06/2008, 13h31
Par contre là la partie ça devient vraiment n'importe quoi à certains endroits.

L'Irlande qui va annexer la moldavie alors que tout le monde demande l'indépendance de ce pays depuis des lustres :yeux:(sachant qu'Hikmet veut également bouffer les nouveaux Etats Unis ^^)

latiatia
30/06/2008, 14h14
Et l'Ukraine qui veut attaquer tout les pays en relation avec l'Irlande:ko:

Arolas
30/06/2008, 15h44
Moi aussi j'aimerais bien attaquer l'Irlande :lol:

LordGudule
30/06/2008, 17h48
La police arrive

el duderino
30/06/2008, 17h55
C'est ça qui fait que mon score militaire est faible, je n'ai pas voulu signer trop d'alliances militaires craignant des fuites et quand je les ai signées, il n'y avait plus de gain à la signature :)
Oué, nous fûmes les premières victimes de cette réforme ^^

Arolas
30/06/2008, 18h49
Je viens de lire la déclaration de guerre Kenyanne..:yeux:

Edit : je pense que le gnoo devrais fermer la partie, là ça devient réelement la course aux territoire et au classement:mouais:

el duderino
30/06/2008, 18h59
Tu veux dire qu'elle est aussi élégante et crédible que celle de l'Argentin ? ^^

Bah, fallait pas élire le Kazakh à l'ONU.... je vous avais prévenu que c'était la porte ouverte au grand n'importe quoi, un tel SG, sans réseau, sans soutien ni cohérence et une forte propension à l'insulte HJ.

Arolas
30/06/2008, 20h37
Bouaif, on avais le choix entre le Kenya (qui annexe son 2eme pays en 1 an) ou le Kazhakstan...ça fais envie...

Si j'avais voulu profiter j'aurais voté Kenya qui m'offrais une place dans son bureau, ça m'aurais fais gagner quelques pts pour le Hall of Fame pe..:yeux:

La seule déclaration qui peut paraître crédible actuelement serais celle d'Hikmet bien qu'à mon avis c'est pas super d'utiliser ces vieux arguments contre un gars qui revient à peine.

Fin tout ça m'a fait quitter la FEAL au final car l'Argentin a une trop grosse tendance à l'expansionnisme et Hik' un peu également..

LordGudule
30/06/2008, 21h27
Bouaif, on avais le choix entre le Kenya (qui annexe son 2eme pays en 1 an) ou le Kazhakstan...ça fais envie...

Si j'avais voulu profiter j'aurais voté Kenya qui m'offrais une place dans son bureau, ça m'aurais fais gagner quelques pts pour le Hall of Fame pe..:yeux:

La seule déclaration qui peut paraître crédible actuelement serais celle d'Hikmet bien qu'à mon avis c'est pas super d'utiliser ces vieux arguments contre un gars qui revient à peine.

Fin tout ça m'a fait quitter la FEAL au final car l'Argentin a une trop grosse tendance à l'expansionnisme et Hik' un peu également..

Le Big Stick tu connais ;)

El Paco
30/06/2008, 23h56
L'Argentin expentioniste? :?:

Y en a qui cachaient vraiment bien leurs jeux en début de partie....

Hikmet
01/07/2008, 01h20

Vieux arguments ?

C'est juste une affaire àrégler, le mec avait proposé son aide au canada je peux pas laisser passer ça. Franchement, dur de reconnaitre que j'ai pas un cassus belli....

Je pourrais ressortir tes déclarations à la FEAL qui sont trés expansionistes quand meme :p

Arolas
01/07/2008, 02h12
Oui et combien de territoire ais-je annexer ?:)

Il y'a une différence entre paroles et actes que je n'ai franchis que pour annexer Miami et reformer les USA.

Le casus belli contre la Colombie est très bon, mais je trouve qu'il est ressortit un peu trop longtemps après la guerre et c'est ce que je regrette (par contre le colombien était en mode vacance pe ? ce qui expliquerais ce décalage)

D'ailleurs quand je parlais au sein de la FEAL concernant ces projets je pensais qu'ils seraient plus dévelloppé alors que dans le cas Uruguay/Colombie je me retrouve à découvrir la déclaration en même temps que tout le monde sans avoir été prévennus en privé et sans préparation préalable (je soupçonnais même pas que tu attaquerais la colombie)

Hikmet
01/07/2008, 02h34
J'ai mes raisons :p

el duderino
01/07/2008, 15h35
Perso, je suis saturé.

L'Ukraine qui poutre le noob du Belarus au lieu de l'aider, c'est juste... beurk :s

J'ai largement les moyens militaires d'intervenir et de lui coller une rouste mais à quoi bon ?

Van damming
01/07/2008, 22h27
Perso, je suis saturé.

L'Ukraine qui poutre le noob du Belarus au lieu de l'aider, c'est juste... beurk :s

J'ai largement les moyens militaires d'intervenir et de lui coller une rouste mais à quoi bon ?

Le Namibien c'est pas crade aussi? Les deux joueurs ayant été tous deux en retrait dans la partie.
C'est le pseudo Noob qui t'attendrit? :chicos:

latiatia
01/07/2008, 22h48
Vous avez quelque chose contre les Noob?:tongue:

Hikmet
02/07/2008, 00h12
Et le Colombien alors ?! Quel conc e Mexicain alors !!! :enerve:

Billou
02/07/2008, 00h14
Allez je m'inscris exprès pour te répondre el dude, parce que j'en peux plus de ta mentalité à deux balles.
Je veux bien que tu ne puisses pas m'encadrer, mais c'est pas une raison pour t'acharner à chaque fois que je fais quelque chose!
Je suis venu à de très nombreuses reprises contacter le biélorusse, j'ai eu des discussions avec lui, et je m'entendais bien avec, c'est même moi qui ais insisté pour qu'il se trouve un nom.

Sauf que, au cas où tu n'aurais pas remarqué, l'Ukraine a subi des révolutions, sombre dans l'anarchie, deux nouvelles nations en ressortent, l'une très theocrate, l'autre ressemble au regne des dragunov.
Alors je sais pas si toi tu marches au meta jeu (je n'en serais absolument pas étonné), mais pour ma part, j'ai beau nouer des liens cordiaux avec certains joueurs, je n'hésiterais pas à les poutrer pour mon RP, preuve en est avec l'Irlande.
L'Ilrande a planqué des unités au belarus, j'ai demandé au belarus de rompre ses alliances, il a pas voulu et preferait la guerre. On a fait la guerre il a perdu.

Au contraire, je trouve cette guerre avec l'Irlande et le Belarus bien plus valable que celles de ton grand pote kenyan. C'est pas toi qui te plaignait des glands qui se tapent que des PNJs? Pourquoi tu trashes pas un peu le kenyan dans ce cas? Paske niveau prise de risque, il est très fort lui! Soudan, puis Ouganda, waouuu!

Alors ok, je conçois que tu sois au dessus des autres, parce que tu t'exprimes bien, parce que tu fais du RP et de la diplomatie (quoique du RP, j'en ai pas bcp vu coté Tchad), et qu'à tes yeux je sois qu'une merde, mais merci d'arreter de me casser les c.... à critiquer tel ou tel joueur, qui finalement n'est pas pire que tes propres alliés, voire que ton propre personnage.

Arolas
02/07/2008, 01h15
Euh...Ok, si on pouvais éviter de se poutrer sur Franconaute :?:

Van damming
02/07/2008, 01h21
Euh...Ok, si on pouvais éviter de se poutrer sur Franconaute :?:

C'est pas dans le bug report et ça fait de l'audimat :yeux:

Ps C'est un kalachnikov vocale qu'il a dans la bouche Revmira :tongue:

Hikmet
02/07/2008, 03h39
Allez plutot lire mes RDP et votez pour :siffle:
Ahah ce fucker d'artificier 10 qui acczpte l'asile au bon moment ca colle parfaitement avec mon RP :p

BoneyM
02/07/2008, 11h08
Allez plutot lire mes RDP et votez pour :siffle:
Ahah ce fucker d'artificier 10 qui acczpte l'asile au bon moment ca colle parfaitement avec mon RP :p

Ahah espèce de weak, si ta RDP était bonne, il te faudrait pas demander des votes. :chicos:

Mauclerc
02/07/2008, 11h46
Ps C'est un kalachnikov vocale qu'il a dans la bouche Revmira :tongue:

Bruyant, à forte cadence mais peu précis?:angel:

La partie sent un peu le moisis là, l'Ouganda qui se fait bouffer pendant que je suis en vacances, c'est franchement naze.

Billou
02/07/2008, 13h25
C'est pas une question de se poutrer ou pas, mais ça fait un moment que le joueur tchadien s'en prend à moi, même en 5.1, donc au bout d'un moment c'est un peu gonflant.

Désolé pour le débordement. J'préfère quand même le faire ici qu'en bug report, c'est un coup à terminer la partie prématurément.

Hikmet
02/07/2008, 14h03
C'est pas une question de se poutrer ou pas, mais ça fait un moment que le joueur tchadien s'en prend à moi, même en 5.1, donc au bout d'un moment c'est un peu gonflant.

Désolé pour le débordement. J'préfère quand même le faire ici qu'en bug report, c'est un coup à terminer la partie prématurément.

Vu que le gnoo passe ici, c apeut avoir le même effet tu vois. Si vous faites fermer la partie rpématurément, je préviens que si je vous retrouve en 7.X je n'aurais qu'une seule mission :lol:

el duderino
02/07/2008, 16h12
Arf, même réponse que pour le Kazak puisque la réaction est du même niveau : j'en ai rien à carrer de qui est derrière l'Ukraine IRL ou pas.

J'étais ennemi avec les joueurs actuels de l'Algérie et de l'Italie en 5.1. Cela ne m'a pas empêché d'être allié avec eux cette fois (et pas sur des bases meta puisque je n'ai eu confirmation de l'identité de l'Algérien qu'au 15e tour ou à peu près et je me mords encore les doigts d'avoir soutenu un tricheur :s). A l'inverse, le joueur de la GB était un allié sur la 5.1, j'ai savonné sa planche depuis le début dans celle ci. Et je ne connaissais pas les joueurs chinois, marocain ou mexicain avant cette partie, ce qui n'a pas empêché de s'apprécier mutuellement cette fois, comme je ne connaissais qu'un seul des AFRO en début de partie, avec qui j'ai évité au maximum tout activité meta game durant la partie)

Tu fais ta fixette sur du metagame, tant pis pour toi. Perso, je me sens propre et net là dessus. Deux fois ennemis en deux parties, c'est seulement un hasard ou... ton besoin de jouer systématiquement un méchant quand je joue plutôt un gentil (ou pour être plus honnête, un méchant qui stigmatise les autres méchants pour passer pour un gentil en comparaison ^^).. ou encore ta capacité à faire soudain du n'importe quoi quand la partie te semble bloquée.

Je ne juge pas de la qualité d'un RP par rapport aux autres, ce serait stupide. Je regarde ce que je peux en tirer pour mon plaisir et celui des autres, that's all. Si pour toi, le plaisir passe par envahir un joueur qui n'a pas compris les 3/4 des mécanismes de Gnoodiplo, tant pis pour toi aussi.

Je n'ai jamais "détruit" ton RP. Au contraire, j'ai toujours agi en fonction de ta vision de l'Ukraine et j'ai nourri le caractère de dictature sombre que tu avais développé, j'ai même voté généreusement pour plusieurs de tes RP, etc. Même maintenant, avec le dernier virage que tu as pris, je respecte le caractère dual de la nouvelle entité ukrainienne.

Je n'ai pas honte du niveau de RP que j'ai développé cette fois ci. L'ensemble est cohérent même si une grosse part de mon activité a consisté à animer/coordonner l'AFRO pour lier notre groupe et le rendre solide et surtout agréable à vivre.

Je préfère 100 fois un adversaire comme toi, qui développe une histoire, à certains qui se contentent de pousser des pions sur les cases. Mais ce que j'ai pris comme une façon de me pousser à venir t'affronter, envahir le Bélarus, était manifestement juste un accès de gourmandise. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y avait pas besoin d'envahir ce pays pour te débarrasser des 5 hélicos (grosse menace) placés là bas par l'Irlande, qui étaient parfaitement inoffensifs puisqu'ils devaient contourner l'Ukraine pour atteindre la Moldavie.

Pour finir, épargne moi toute demande sur une justification des actes du joueur kenyan. D'une part parce que c'est un grand garçon qui peut parler tout seul (et qui passe ici de temps en temps), d'autre part parce que si je ne te juge pas, je n'ai pas à juger les autres non plus.

Je suis fatigué de la parano des joueurs de Gnoo qui s'imaginent toujours que les actes des joueurs en face d'eux sont motivés par de sombres rancunes sur un yahourt piqué à la cantine en CM2 ou un paillasson enflammé en 1998.

BoneyM
02/07/2008, 16h45
En même temps est-ce réellement de la parano dans 50% des cas ?

Je dirais que non. :chicos:

Hikmet
02/07/2008, 17h23
En même temps est-ce réellement de la parano dans 50% des cas ?

Je dirais que non. :chicos:

Un fantome !!! Un FAN TOM !

Alors encore avalé par Rico en plus, :lol:

ric novice
02/07/2008, 18h05
Un fantome !!! Un FAN TOM !

Alors encore avalé par Rico en plus, :lol:

:) perceval aurait pu devenir mon vassal mais il voulait pas ^^

Arolas
02/07/2008, 18h51
Il se fais souvent annexer le ptit Saripo au final quand même :lol:

BoneyM
02/07/2008, 19h03
J'avais le choix entre joindre le côté obscur, planter des pâquerettes et devenir le suiveur d'un médiocre, ou joindre le côté de la lumière et de m'amuser en me préparant à mourir en martyr tout en tentant de mettre un quelconque équilibre dans la partie.

Bien que ma loose est proverbiale, je ne regrette pas mon choix. :chicos:

latiatia
02/07/2008, 20h57
Allez je m'inscris exprès pour te répondre el dude, parce que j'en peux plus de ta mentalité à deux balles.
Je veux bien que tu ne puisses pas m'encadrer, mais c'est pas une raison pour t'acharner à chaque fois que je fais quelque chose!
Je suis venu à de très nombreuses reprises contacter le biélorusse, j'ai eu des discussions avec lui, et je m'entendais bien avec, c'est même moi qui ais insisté pour qu'il se trouve un nom.

Sauf que, au cas où tu n'aurais pas remarqué, l'Ukraine a subi des révolutions, sombre dans l'anarchie, deux nouvelles nations en ressortent, l'une très theocrate, l'autre ressemble au regne des dragunov.
Alors je sais pas si toi tu marches au meta jeu (je n'en serais absolument pas étonné), mais pour ma part, j'ai beau nouer des liens cordiaux avec certains joueurs, je n'hésiterais pas à les poutrer pour mon RP, preuve en est avec l'Irlande.
L'Ilrande a planqué des unités au belarus, j'ai demandé au belarus de rompre ses alliances, il a pas voulu et preferait la guerre. On a fait la guerre il a perdu.

Au contraire, je trouve cette guerre avec l'Irlande et le Belarus bien plus valable que celles de ton grand pote kenyan. C'est pas toi qui te plaignait des glands qui se tapent que des PNJs? Pourquoi tu trashes pas un peu le kenyan dans ce cas? Paske niveau prise de risque, il est très fort lui! Soudan, puis Ouganda, waouuu!

Alors ok, je conçois que tu sois au dessus des autres, parce que tu t'exprimes bien, parce que tu fais du RP et de la diplomatie (quoique du RP, j'en ai pas bcp vu coté Tchad), et qu'à tes yeux je sois qu'une merde, mais merci d'arreter de me casser les c.... à critiquer tel ou tel joueur, qui finalement n'est pas pire que tes propres alliés, voire que ton propre personnage.

Ha bon?
Je n'était pas aucourant que l'on était pote, puis, ce n'est pas plus glorieux de taper du PNJ que des gars qui ont deux fois moins de point militaire, enfin bon, j'atend la prochaine partie avec imptience.

Billou
02/07/2008, 21h39
Cool le Belarus est présent aussi.
J'ai essayé à de nombreuses reprises des rapprochements avec ton pays, mais tu n'es jamais venu vers moi, et tu as rarement donné suite à nos discussions.
Maintenant, je n'ai jamais eu l'intention de t'annexer et de t'éliminer, j'ai d'ailleurs proposé en TDN que tu recouvres progressivement ton intégrité territoriale.

El dude, j'ai par ailleurs du mal à te voir juger mon action alors que le conflit a à peine commencé. Si ça faisait 4-5 tours que j'occupais le Belarus, ok j'aurais compris. Mais là, à peine je lui tombe dessus que tout le monde dit que c'est une annexion, alors que j'ai rendu Minsk dans la foulée en preuve de bonne volonté.
Je ne joue absolument pas le classement, je préfère m'amuser à faire du RP, comme c'est le cas avec mon anarchie en ce moment, comme ce fut le cas avec la chronique de tchernobyl, et j'ai horreur d'éliminer un joueur, qui plus est débutant.

Et puis, ça me fait un peu mal que tu penses que j'annexe des pays mal joués pour les pts, alors que tu as bien envahi le Nigeria parce que tu avais aucun contact avec.

Mais j'ai compris ton raisonnement et je préfère en avoir parler avec toi. Maintenant c'est plus clair, tu remontes dans mon estime, mais je répondrais plus de rien niveau bombardement si tu m'attaques par contre :p

el duderino
02/07/2008, 22h25
Je sais que tu as eu des contacts avec (apparemment moins que tu ne le prétends ^^). J'en ai eu aussi. Rien de grandiose mais des approches correctes et sans histoires, assez pour avancer mes pions diplos autour de toi.

Désolé au passage, Latiatia, de ne pas avoir pris le temps de t'aider plus, j'avais déjà le Camerounais à driver ^^

Et puis, ça me fait un peu mal que tu penses que j'annexe des pays mal joués pour les pts, alors que tu as bien envahi le Nigeria parce que tu avais aucun contact avec.

:yeux:

C'qui faut pas entendre.

'videmment que j'avais des contacts avec. Mes espions se promenaient sur ses territoires depuis plusieurs trimestres, il y avait des échanges de missives (quand il se connectait et qu'il se rendait compte que ses geoles étaient pleines ^^). Et ce n'était pas un "nouveau" joueur. Juste un vétéran qui avait fait le pari de ne pas construire d'armées tôtdans la partie (ce qui est un suicide manifeste quand on joue un pays africain)

Mais j'allais pas sympathiser avec un dirigeant qui se promenait avec un tel panneau "je suis un dictateur, sans armée, et riche comme crésus" alors que je suis un "démocrate, avec une armée, et pauvre comme job" à côté => la dure loi du gnoodiplo.

D'autant que le casting de l'AFRO était déjà bouclé et que j'étais clairement celui qui avait le moins de potentiel et le plus de dangers à affronter (l'Algérie était un allié parce que je n'avais pas les moyens de m'en faire un ennemi, soyons clair:choc:)

Hikmet
02/07/2008, 23h02
J'ai fait libéré Ingrid Bettancourt !

Van damming
03/07/2008, 00h12
Désolé au passage, Latiatia, de ne pas avoir pris le temps de t'aider plus, j'avais déjà le Camerounais à driver ^^

Shit tu m'as fait sortir une larme :priere:

Arolas
03/07/2008, 01h52
Eyh Hikmet, tu te saripotise vachement dans ton Rp là fait attention, bientôt te demanderas qu'on te vénère :lol:

Apebe
03/07/2008, 08h11
J'ai fait libéré Ingrid Bettancourt !t'as même libéré un "t" de trop ;)

Arolas
04/07/2008, 17h17
L'Irlandais me fait rire avec ses menaces à tout va :lol:

Avec 4000 pts militaire et sans nucléaire en plus :p:

Keyan Farlander
04/07/2008, 20h06
Tsss, ce n'est pas la taille qui compte, mais la manière de s'en servir... même si, j'en conviens, ça aide énormément :p:

Arolas
04/07/2008, 20h54
Oué enfnin quand même :lol:

Voila enfin notre topic dédié ou Hikmet et Arolas se taperons moultes fois la honte comme à leur habitude et devrons reconnaitre ma supériorité et louer 1000 fois mon nom.

Me feras toujours rire Saripo, l'homme qui ne peut pas passer une partie sasn perdre des territoire et qui continue de fantasmer sur son importance :lol:

Hikmet
04/07/2008, 22h37
On devrait remplacer Hikmet par Boney dans la phrase et c'est parfait :lol:

BoneyM
05/07/2008, 08h38
Entre Arolas le noob qui n'a jamais servis à rien dans aucune partie et Hikmet le type qui finit toujours par faire n'importe quoi, continuez toujours à me vénérer bande de noobs. :chicos:

Certains choisissent la roxxe, d'autres la facilité. :tongue:

Hikmet
05/07/2008, 14h03
Entre Arolas le noob qui n'a jamais servis à rien dans aucune partie et Hikmet le type qui finit toujours par faire n'importe quoi, continuez toujours à me vénérer bande de noobs. :chicos:

Certains choisissent la roxxe, d'autres la facilité. :tongue:

N'empeche je crois que tu tiens un records, sortis dans deux partis en 1 seule version, je sais pas si d'autres peuvent s'en vanter !

Puis moi j'étais en mode : Hardcore : Démocratie.

latiatia
05/07/2008, 14h04
Si vous pouviez poutrer de l'ukrainien et aidez la Bielorussie :siffle2:

el duderino
05/07/2008, 14h33
Ce genre de demandes se fait dans la partie, pas ici ;)

latiatia
05/07/2008, 14h47
C'est fait:chicos:

BoneyM
05/07/2008, 19h47
N'empeche je crois que tu tiens un records, sortis dans deux partis en 1 seule version, je sais pas si d'autres peuvent s'en vanter !

Puis moi j'étais en mode : Hardcore : Démocratie.

Que veux-tu il y a les bêtes rapaces suiveurs et il y a les animateurs de partie. :chicos:

Maintenant il faut bien dire que la première catégorie à un taux de réussite vachement plus élevée que la seconde. :siffle2:

Hikmet
05/07/2008, 21h49
Tu me feras toujours rire Saripo :lol:

BoneyM
05/07/2008, 22h17
Bon j'avoue j'ai loosé. :honte:

(Sauvegardez bien ce post, non ironique, satyrique ou trollesque :chicos: )

Arolas
05/07/2008, 22h23
*prends plusieurs screens*

Wow :choc:

Van damming
06/07/2008, 00h14
Je retiendrai la diplo à l'américaine, quel classe l'Argentine tout de même, je bouffe mon pays puis retour en sous marin, vraiment certains aurant apporté à la partie un plus, je sais pas comment j'aurai pu apprécier autrement :priere:

Arolas
06/07/2008, 01h47
Diplomatie qu'on peut appliquer à la moitié de la planète en fait :yeux:

Sans vouloir défendre l'argentin (il sait ce que je pense de son annexion), si on regarde en Afrique, en europe, au moyen orient, on note également un nombre important d'annexions de ce genre (la seule différence est que les pays concerné continuent, pour la plupart,à parler en tribune...pour ce qu'ils disent certains..)

Van damming
06/07/2008, 12h51
Diplomatie qu'on peut appliquer à la moitié de la planète en fait :yeux:

Sans vouloir défendre l'argentin (il sait ce que je pense de son annexion), si on regarde en Afrique, en europe, au moyen orient, on note également un nombre important d'annexions de ce genre (la seule différence est que les pays concerné continuent, pour la plupart,à parler en tribune...pour ce qu'ils disent certains..)

Disons que c'est l'exemple le plus flagrant de la tournure médiocre qu'a pris cette partie

el duderino
06/07/2008, 14h37
Disons que c'est l'exemple le plus flagrant de la tournure médiocre qu'a pris cette partie
Dis Van Damming, si tu la jouais plus simple parfois ?

Tu critiques, tu critiques... Mais tu fais quoi toi ?

Tu as lancé le mouvement communiste mais rien ne vient derrière. Ah si, deux PNJ envahis ou presque sans raison, sans accord régional, sans discours par deux joueurs quasi absents des débats internationaux. Beau résultat.

Donc, steup, pas trop de critiques sur le caractère médiocre de la partie. Le niveau d'une partie est une responsabilité partagée entre nous tous. Et diplomatiquement, celle ci fut de haute volée en Afrique où les discussions ont été intenses et les RP favorisés (pas toujours hélas, mais je préfère me concentrer sur ce qui marche que sur ce qui est raté).

Et je dois dire que le ton de plusieurs des joueurs me chauffent les oreilles depuis longtemps.

Entre le clan des défaitistes pour qui "il n'y a rien à faire depuis le tour 20" et le clan des orduriers, qui préfèrent "dégoiser des insultes par ci par là parce que le sous chef du bureau 28 vient de leur piquer la 3e semaine d'août sur le tableau des congés et que ça les soulage", c'est lourd. Et pour le coup, vraiment médiocre.

Avec le pompon pour le Kazakh qui appartient aux deux groupes à la fois ! :D

Donc au lieu de te lamenter, poursuis ton offensive communiste. Le Maroc et l'Afrique avait embrayé dans cette nouvelle guerre de blocs qui se construisait. Mais tu n'assures pas le service après vente actuellement.

Van damming
06/07/2008, 14h44
Dis Van Damming, si tu la jouais plus simple parfois ?

Tu critiques, tu critiques... Mais tu fais quoi toi ?

Tu as lancé le mouvement communiste mais rien ne vient derrière. Ah si, deux PNJ envahis ou presque sans raison, sans accord régional, sans discours par deux joueurs quasi absents des débats internationaux. Beau résultat.

Donc, steup, pas trop de critiques sur le caractère médiocre de la partie. Le niveau d'une partie est une responsabilité partagée entre nous tous. Et diplomatiquement, celle ci fut de haute volée en Afrique où les discussions ont été intenses et les RP favorisés (pas toujours hélas, mais je préfère me concentrer sur ce qui marche que sur ce qui est raté).

Et je dois dire que le ton de plusieurs des joueurs me chauffent les oreilles depuis longtemps.

Entre le clan des défaitistes pour qui "il n'y a rien à faire depuis le tour 20" et le clan des orduriers, qui préfèrent "dégoiser des insultes par ci par là parce que le sous chef du bureau 28 vient de leur piquer la 3e semaine d'août sur le tableau des congés et que ça les soulage", c'est lourd. Et pour le coup, vraiment médiocre.

Avec le pompon pour le Kazakh qui appartient aux deux groupes à la fois ! :D

Donc au lieu de te lamenter, poursuis ton offensive communiste. Le Maroc et l'Afrique avait embrayé dans cette nouvelle guerre de blocs qui se construisait. Mais tu n'assures pas le service après vente actuellement.

Je vais pas l'assurer avec des pays absents.

Je suis pas le papa de la Turquie, je ne suis responsable que de ma manière de jouer. Alors tu peux me sortir "miroir" à chaques critiques de ma part mais ça ne prend pas :tongue:

La critique du service après vente peux aussi tenir contre ceux qui ont pleuré sur différents fofo pour leurs plaisirs individuels et qui après n'ont pas fait grand chose pour favoriser une partie interessante préférant se concentrer sur leurs plaisirs.
J'avais pas une érection quand je jouais Sal  Din avec ces répliques parfois détestables, mais j'essayai de favoriser une sorte "d'ambiance" qui fait que plus tard on se souvienne du personnage et pas du classement associé ni du nombre de territoires conquis avec ou sans RP derrière.
En somme une sorte de plaisir partagé.
Je pense qu'on se souviendra plus de Sal  Din que de Kane (pour encore une fois reprendre un exemple frappant) pourtant oui l'Argentin aura en quelque sorte réussi la où je n'ai pas réussi, mais il n'aura joué que pour lui n'apportant rien tout comme la Chine dans une moindre mesure car derrières ses talents diplomatiques il n'aura rien crée pour donner vie, il n'aura seulement été que le mec là au bon moment pour prendre les choses au bon moments et flatter n'importe qui pouvant lui être utile au mépris d'une certaine cohérence.

el duderino
06/07/2008, 15h22
vui vui , tu peux basher l'Argentin... comme tu as bashé le Kenyan ou l'Ethiopien, etc. Mais ça apporte quoi ? Rien non plus.

Moins de critiques, plus d'actions. Et pas seulement de discours, qui ne mangent pas de ressources, stou. Donne l'exemple quoi ;)

Il a fallu qu'on vienne les armes à la main (et ce n'était pas faute d'avoir longuement et publiquement clamé partout qu'on allait intervenir) pour que l'ACME s'activent et se rappelle que

1/ elle existe.
2/ il y a un monde autour d'elle.

Van damming
06/07/2008, 18h16
vui vui , tu peux basher l'Argentin... comme tu as bashé le Kenyan ou l'Ethiopien, etc. Mais ça apporte quoi ? Rien non plus.

Moins de critiques, plus d'actions. Et pas seulement de discours, qui ne mangent pas de ressources, stou. Donne l'exemple quoi ;)

Il a fallu qu'on vienne les armes à la main (et ce n'était pas faute d'avoir longuement et publiquement clamé partout qu'on allait intervenir) pour que l'ACME s'activent et se rappelle que

1/ elle existe.
2/ il y a un monde autour d'elle.

L'ACME n'est qu'une reformation du MO suite au départ de beaucoup de joueurs, avec l'Iran et dans une moindre mesure Israel ont a du composer ensemble pour continuer à avoir une légère influence mais on ne suivait pas les mêmes objectifs.

Je bash les gens qui ont dévellopper le concept de diplo à fond pour pas se faire emmerder et pouvoir developper leurs scores avec un effort réduit sans donner de plaisir aux autres, c'est le cas de la Turquie bien entendu, mais la primeur ne lui revient pas.

Je bash pas avec une argumentation d'enfant de 5ans alors essaie de pas me répondre vui vui ;)

De plus si tu n'es pas un noob tu saurais qu'a ce stade je ne peux plus faire grand chose sauf si a la limite je tombe dans une manière de jouer Chinoise c'est à dire être le plus plat possible et essayer de frapper à toutes les portes en abandonnant toute idée d'un RP cohérent.

Arolas
06/07/2008, 20h45
C'est facile de jouer les donneurs de leçon et faiseurs de moral et de critiquer ceux qui font des trucs, c'est plus dur de bouger soit même et montrer le chemin...:yeux:

Je vois des joueurs comme Kazhakstan, Russie, Arabie Saoudite qui semblent franchement dégouté en cette fin de partie mais qui au final ne font que pleurer en accusant les autres d'être de vieux noobs qui jouent le classement sans Rp ou diplomatie.

Mais au final si on y regarde bien, ce sont ces mêmes pays qui se sont fait latter faute de soutien (AS par l'afrique et les autres par Chine et co), ce qui démontre un certain manque de diplo aussi non ?

Il faut déjà reconnaître et admettre ses erreurs avant de se permettre de critiquer les autres messieurs.

Van damming
06/07/2008, 20h54
C'est facile de jouer les donneurs de leçon et faiseurs de moral et de critiquer ceux qui font des trucs, c'est plus dur de bouger soit même et montrer le chemin...:yeux:

Je vois des joueurs comme Kazhakstan, Russie, Arabie Saoudite qui semblent franchement dégouté en cette fin de partie mais qui au final ne font que pleurer en accusant les autres d'être de vieux noobs qui jouent le classement sans Rp ou diplomatie.

Mais au final si on y regarde bien, ce sont ces mêmes pays qui se sont fait latter faute de soutien (AS par l'afrique et les autres par Chine et co), ce qui démontre un certain manque de diplo aussi non ?

Il faut déjà reconnaître et admettre ses erreurs avant de se permettre de critiquer les autres messieurs.

Soit j'ai fait des erreurs mais comme le souligne si bien le Norvégien cette partie a subie l'addition de deux facteurs "plus de nouveaux joueurs"/"immobilisme des positions".

Alors la rengaine du "pourquoi personne ne m'a contacté" si vraiment tu crois qu'au vu des pays restant je peux me permettre en RP parlant de demander au Chili de me rejoindre c'est que pour toi le jeu n'est qu'un tchat où tu win des points en faisant ami ami, du friend point en somme.

Libre à toi de penser que tu es un roxxor et que je suis weak en me sortant sans cesse mon épisode africain. (où j'apprend sans cesse des choses pertinentes sur certains détails d'ailleurs).

Si la tournure de la partie te plait Arolas je t'en souhaite une identique, il y a aucun souci

Arolas
06/07/2008, 21h08
Oula si tu pense que je me prends pour un roxxor c'est faux...Je considère que j'aurais put apporter quelque chose à certains s'ils avaient daigné me contacter (Russie/Kazhak pour attaquer la chine je parle et non pas toi, je vois mal mes navires arriver jusqu'en Arabie Saoudite sans se faire griller^^)

La question n'est pas de savoir si la partie me plaît ou pas, mais la question est de savoir si j'ai réelement fait ce qu'il fallait pour l'empecher. Là je doit répondre non et malheureusement, beaucoup peuvent répondre comme moi, toi aussi. Et dans ce cas là, difficile de se plaindre si on a pas agit

Et puis ta remarque pour dire que je fais ami ami pour twin des points..:yeux: J'ai quitté la FEAL et j'ai faillit me foutre sur la tronche avec le Mexicain car j'était contre leurs annexions (je susi d'ailleurs le seul à avoir libérer un territoire US alors que j'aurais put le garder)

Mais bon, tu semble persuadé d'avoir raison et d'être le pauvre martyr de la partie et que c'est de la faute des autres si la partie à mal tourner...Désole de n'être qu'un pauvre noob qui comprends rien à ta subtil intelligence :mouais:

Van damming
06/07/2008, 21h39
Oula si tu pense que je me prends pour un roxxor c'est faux...Je considère que j'aurais put apporter quelque chose à certains s'ils avaient daigné me contacter (Russie/Kazhak pour attaquer la chine je parle et non pas toi, je vois mal mes navires arriver jusqu'en Arabie Saoudite sans se faire griller^^)

La question n'est pas de savoir si la partie me plaît ou pas, mais la question est de savoir si j'ai réelement fait ce qu'il fallait pour l'empecher. Là je doit répondre non et malheureusement, beaucoup peuvent répondre comme moi, toi aussi. Et dans ce cas là, difficile de se plaindre si on a pas agit

Et puis ta remarque pour dire que je fais ami ami pour twin des points..:yeux: J'ai quitté la FEAL et j'ai faillit me foutre sur la tronche avec le Mexicain car j'était contre leurs annexions (je susi d'ailleurs le seul à avoir libérer un territoire US alors que j'aurais put le garder)

Mais bon, tu semble persuadé d'avoir raison et d'être le pauvre martyr de la partie et que c'est de la faute des autres si la partie à mal tourner...Désole de n'être qu'un pauvre noob qui comprends rien à ta subtil intelligence :mouais:

J'ai agi à l'époque et c'est ce qui m'a valu l'ire africaine. J'ai manqué de diplomatie sans doute mais une annexion comme celle là était border line à mon sens alors j'ai compté sur mes discours pour en finir rapidemment vu que l'Ethiopie parlait très peu mais je me suis confronté à un bloc de défense qui ne bougait pas d'un poil ce qui m'a déçu quelque part car l'opposition devenait tout sauf rationnelle (mon ressenti encore une fois)

Beaucoup sont matyrs deans cette partie moi compris.

Hikmet
07/07/2008, 02h55
Mais la COlombie n'a jamis été une guerre d'annexion mais pour vous guerre = forcément annexions derriere, reflechissez un peu, ce n'est qu'un accessoire pour asseoir un RP cette guerre...:siffle:

Van damming
07/07/2008, 12h29
Mais la COlombie n'a jamis été une guerre d'annexion mais pour vous guerre = forcément annexions derriere, reflechissez un peu, ce n'est qu'un accessoire pour asseoir un RP cette guerre...:siffle:

Déjà je ne t'ai jamais dis que tu allais l'annexer, donc réfléchis un peu :hello:

Ensuite dans un contexte plus équilibré j'aurai apprécié me poser contre certaines guerre qui méritent de l'être, par contre perdre mon temps avec des actions de nooooob comme l'Argentine non merci, j'attend un peu plus d'un jeu de diplo.

Ps : Si l'Argentin veut montrer le bout de son nez no souci je serai heureux de lui dire ce que je pense. Au moins en regardant le hall of fame je me dirai que je suis content de pas apparaitre avec certaines buses sans skill.

Mon ambassade est ouverte si certains veulent confronter leurs points de vue

Arolas
07/07/2008, 13h25
D'ailleurs plus moyen de se connecter, le site me dit de passer par le portail pour m'identifier mais je le fiat toujours et là j'arrive pas à me connecter à la 6.1:loose:

Hikmet
07/07/2008, 14h24
Ca remarche !

Arolas
07/07/2008, 15h51
Tient, plus de Bug Report :?:

el duderino
07/07/2008, 15h58
vouaip, fin de partie en approche pour de bon cette fois

Arolas
07/07/2008, 19h24
J'espère qu'il ne le retirerons pas dans la prochaine version car même s'il fut le lieu d'engueulade HRP il permet également de connaître un peu les autres joueurs et je doute que beaucoup aille sur le forum de l'acceuil (pas moi en tout cas, je suis pas fan..)

el duderino
10/07/2008, 02h02
Elle a en effet le mérite de concentrer la plus grosse partie des râlantes HJ des uns et des autres.

latiatia
20/07/2008, 23h35
C'est moi ou la partie est franchement mort?
Le Gnoo ferait mieux d'arrèter la partie et d'en refaire une autre.....

Hikmet
21/07/2008, 00h56
La partie est archi morte, je passe plus que 2-3 fois par tour et généralement c'est pour 2 minutes.
Je vais peut etre me mettre en mode vacance.

Vivement octobre et les nouvelles parties !

Arolas
21/07/2008, 03h17
Comment ça c'set mort ? Mais non la Turquie attaque Oman, le kazhakstan attaque le tadjikistant et.....

*regarde autour de lui*

oué oué ok la partie est morte.

Gnoo si tu nous lis :hello:

Leaz
21/07/2008, 10h04
En même temps ca fais un mois qu'ils ont annoncés que les parties sont finis donc bon.. les tours passent encore chez vous ??!

Hikmet
21/07/2008, 12h27
Chez nous la partie n'a jamais été finis. Par contre, on tourne à 25 joueurs et la je suis optimiste depuis 25 tours :loose:

Arolas
21/07/2008, 23h08
oué 25 joueurs je te trouve gentil (en plus 25 tours je te trouve encore plus gentil ^^)

el duderino
21/07/2008, 23h54
J'ai craqué. :honte:

La dernière déclaration de guerre allemande était tellement ridicule (et péteuse, 5 minutes avant la limite alors que la partie ne bouge presque plus) que je me suis lâché.
Tant pis pour le RP cette fois, je fonce dans le tas.

Hikmet
22/07/2008, 07h19
Quand je dis 25 je compte les rats, les cafards et les fantomes qui passent toutes les 3 semaines.

BoneyM
22/07/2008, 07h51
C'est parce que votre maitre à tous est partis. :chicos:

Van damming
24/07/2008, 00h58
Vu que je suis dans le temple de l'alternatif je tiens tout particulièrement à ne pas saluer la prestation chinoise.

Je n'en retiendrai que le moment de pleurnicherie multi support puis après plus rien ....
Une prestation bonne pour un hall of fame en somme, égoiste au possible.

Dire que certains disaient que l'hégémonie de la Chine ne serait en aucun cas le tombeau de la partie.

Grandement déçu de voir ce que le joueur Chinois a fait de son bug exploit :ouin: il aurait pu tellement faire mieux pour le plaisir de tous ....

PS : Sans doute un discours un epu sec mais la fin de la partie arrivant ont fait le bilan de la partie au cours de laquelle on s'est investi plusieurs mois durant

Apebe
24/07/2008, 08h44
Oui discours sec et qui n'est sans doute pas partagé par la majorité des joueurs.
Ce n'est qu'une opinion mais en aucun cas la verité qui appartient à chacun.

Pour moi c'est le manque de sang neuf qui a fait de cette partie un désert sur le dernier tiers. La chine a fait sa partie selon ses criteres de jeu

el duderino
24/07/2008, 13h45
Bug exploit ?

C'est plus mensonger que sec, j'ai l'impression.
Ce qui a enterré la partie, c'est l'absolue incompétence de ses adversaires successifs.
Pas la toute puissance du joueur chinois qui a été mise à mal dès le premier assaut de la dernière coalition. Fautes de bollocks, ils n'ont pas osé aller plus loin; une débandade qui résume assez bien la partie du duo kazakho-russe... Du vent, beaucoup de vent.

Ce qui enterre aussi beaucoup la partie, c'est le manque terrifiant d'humour de plusieurs joueurs.
Et pour le coup, l'absence de sang frais a fait mal.

Et perso, j'aimerai que la partie s'achève maintenant. Elle est toute simplement rance désormais.

Apebe
24/07/2008, 14h00
Et perso, j'aimerai que la partie s'achève maintenant. Elle est toute simplement rance désormais.
je crois que c'est chose faite. ;)

Apebe
24/07/2008, 14h03
Pas la toute puissance du joueur chinois qui a été mise à mal dès le premier assaut de la dernière coalition. Fautes de bollocks, ils n'ont pas osé aller plus loin; une débandade qui résume assez bien la partie du duo kazakho-russe... Du vent, beaucoup de vent.l'affaire a tourné court effectivement. Mais avec l'arriere pays chinois il aurait fallu voir sur la durée. Normal vu la taille du territoire chinois qu'il subisse gravement les premiers assauts.

Van damming
24/07/2008, 14h05
Il est évident que cet avis ne concerne que moi, c'eszt la nature même d'un point de vue.

Seulement je dirai qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités méditez la dessus :yeux:

Hikmet
24/07/2008, 14h10
Ma grande deception vient de la Russie personnellement et du duo USA/Canada. La Chine elle n'est en rien dans les problemes de la partie. Ceux qui ont une alliance militaire avec la Chine savent que cette derniere aurait pu facilement tomber à certains moments.

Mais le joueur Chinois n'a jamais montré aucune faiblesse meme dans les pires moments et a su faire croire à ses enemis qu'ils étaient sans faille tout en tissant des leins importants à l'étranger avec des nations ignorées par l'autre bloc parce que plus petite.

Maintenant pour moi la partie s'est terminée aprés l'affaire canado/USA, je n'avais plus envie de jouer aprés cette histoire. J'ajoute que c'est aussi la volonté de ne pas avoir ouvert la aprtie quand il y avait 40 places libres il y a 30 tours, ca aurait tou changé.

Apebe
24/07/2008, 15h56
Seulement je dirai qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités méditez la dessus :yeux:le concours de louange à la chine est terminé ;)

Ma grande question qui van nous occuper maintenant et cette histoire de RP noté. l'histoire de la 6.1 je crois qu'on peut tourner la page.

Arolas
24/07/2008, 16h42
Je croit qu'il était temps que la partie finisse vu comment certains commencent à être à cran..:yeux:

LordGudule
24/07/2008, 22h26
Ayant passablement apprécié les accusation sur un autre forum qui ont entrainé ma mise en mode vacance, je goute également assez peu les accusation de "bug exploit" ensuite ton avis je le connais déjà puisqu'on a eu une discussion à ce sujet.

Le Gnoo a voulu faire le shérif à la va vite, il a merdé et ensuite en la jouant tete de mule a effectivement condamné la partie à une mort à petit feu. autant son jeu et sur le principe et la réalisation très bon (mais il sera toujours imparfait car il repose sur des notions très floue de RP et autre.... ) autant sa gestion humaine a de gros raté.

el duderino
25/07/2008, 01h20
Merci au Gnoo d'avoir exaucé mon voeu pieux ^^

Ce qui m'échappe dans ce jeu, j'avoue, c'est comment on peut arriver à des dérapages pareils (et je ne suis pas immunisé). Certains messages HJ des missives interceptées ou des fora espionnés laissaient sourdre une antipathie profonde pour les joueurs opposés.
Ce qui me dépasse.

Je me suis "engueulé" plusieurs fois avec le joueur de l'Irlande, dont je ne comprenais l'idée fixe d'emmerder RP les africains. Mais ça ne nous a pas empêché de papoter amicalement sur d'autres sujets.
De la même façon, je n'ai jamais compris pourquoi les membres de l'AFRO ont été si peu sollicités par les diplomates adverses. Nous avions tous laissé de nombreux messages/indices indiquant que notre neutralité pouvait être achetée. Mais cela demandait bcp de prudence et de finesse pour l'avoir. Tout ce que je voyais passer dans les "écoutes", c'étaient des messages "le tchadien est un salaud qui roule pour la Chine de toutes façons"... alors même que la Chine ne m'a jamais aidé que de façon indirecte.

Au final, chu content de ma partie. Le démembrement du Nigeria fut propre et imparable et l'annexion de la Lybie, un bijou d'opportunisme pur qui m'a permis de confiquer la Méditerranée avec le Maroc et l'Italie.

Mes déceptions furent le Soudan, dont je ne voulais pas de toutes façons, que nous avions "ligoté pacifiquement" complètement et qui a préféré partir au lieu de réellement tenter de se dégager de l'impasse où il s'était fourré. Le Centrafrique, projet assez vaste que je n'ai pas eu le temps de mener à bien avec le joueur du Cameroun.
Et les propos déplorables de quelques joueurs qui n'ont pas capté que ce n'est qu'un jeu et pas un concours d'égo.

Van damming
25/07/2008, 02h07
J'espère qu'en faisant allusion à l'égo tu ne fais pas allusion à moi, Sal  Din n'est qu'un personnage et je doute qu'un jour tu ai pu intercepter des messages injurieux HrP

@Lord Gudule : Nous avions eu une conversation effectivement et si tu as retenu la finalité de notre conversation tu comprendra aisément mon ressentiment actuel qui pour ma part est amplement justifié, mais je me doute que mon avis ne fait pas loi vu que dans le bug report je fus le seul à défendre mon point de vue, mais bon la suite me conforte dans mon impression.

el duderino
25/07/2008, 04h54
Tu es un adversaire des plus corrects et respectables (même si encore moins doué que moi militairement ^^). Même si je n'ai jamais compris ton acharnement à l'encontre de l'Ethiopie, vindicte qui m'a toujours paru largement démesurée par rapport à ses actes. Et même si "l'humour" de tes derniers avatars me laissait particulièrement froid.

J'ajoute dans les grosses déceptions le cas de l'Algérie, qui m'est clairement resté en travers de la gorge. Ceux qui ont réussi à pénétrer dans l'antre de l'AFRO (et ils sont nombreux, la sécurité des communications ne fut pas notre point fort dans cette partie ^^) ont pu voir que le piège tendu à l'Algérie était préparé avec beaucoup d'enthousiasme et de minutie par les joueurs africains et que nous avions le doigt sur la gâchette :

- tensions entretenues avec l'AS pour détourner son attention et masquer le rassemblement des troupes africaines au Tchad
- soutien politique à son expédition en Espagne pour le rassurer sur notre bienveillance
- tensions avec le Soudan pour lui faire croire que le Tchad lorgnait ces territoires
- course à l'armement des pays africains dans le même temps
- discussions et cajôleries avec le joueur du Niger pour pouvoir bénéficier du droit de passage (pas pour rien qu'aucun AFRO ne condamnait l'annexion du Bénin)

Le gros pied canadien a tout fait voler en éclat avec ses révélations débiles et prématurées. Ce bourrin n'a même pas compris que le Maroc et l'Algérie étaient obligés de se missiver pour se coordonner puisque nous avions multiplié les chambres d'alliance volontairement - coup de maitre du joueur libérien - pour pouvoir les espionner tranquillement en cassant le code.
Et je dis bien abruti car je reste encore effaré par ce joueur qui n'avait pas compris qu'espionner sert à être au courant de ce qui se passe et pas à mettre dans l'embarras son adversaire.

Dans le même temps, le Gnoo a mis au grand jour les "indélicatesses" de Shiran. Nous ne les connaissions pas, je précise, nous avions juste jugé tous ensemble qu'il devenait définitivement vraiment trop gourmand comme voisin (et encore je m'étais fait tirer l'oreille au départ, vu que j'étais en première ligne dans l'affaire, mais sa tentative d'entourloupe enLybie à mes dépens a scellé son sort ^^).

Un beau bordel qui a coulé plusieurs trimestres de préparation et de motivation entre nous. Maintenant, tu sais pourquoi toute l'AFRO était en place pour battre l'AS. Notre "écran de fumée" s'est révelé finalement une cible efficace pour effacer notre frustration commune :)

Il va sans dire que l'énorme bêtise canadienne lui a définitivement coupé tout espoir de trouver des appuis en Afrique par la suite. Ce qui explique aussi le soutien très solide du Tchad au duo sino-mexicain. Au moins, eux, je les savais intelligents à défaut d'être indéfectibles :)

Apebe
25/07/2008, 10h32
tout à fait d'accord sur le principe des espionnages. Beaucoup de mes messages codés ont étés révélés pour jeter des pavés dans la mare, et l'intuition que j'avais, à savoir que tout le monde s'en fout des mega révélations et seul compte comment le dossier est amené et comment il est soutenu, s'est avérée exacte.

Effectivement, les messages espionnés doivent surtout etre gradés pour soi de façon à etre au courant, pour les dossiers présentés seul compte ce qui est vraiment montré en façade.

Hikmet
25/07/2008, 12h20
Moi ce qui m'a été confimré c'est qu'au contraire, i lfaut présenter les pruves avant d'agir et pas agr et aprés expliquer. En faisant de cette façon, on perds totue légitimité.

Billou
27/07/2008, 20h41
Arf, la Coalition contre la Chine.. Comme j'ai été déçççuuuuu!!
A la base je voulais monter une coalition pour embeter le Tchad, après avoir vu le "peu" de défense sur les terris tchadiens (que les bombardements israeliens avaient dévoilés).
Et puis ma présence en Egypte n'a pas été très discrète, et le libérien m'a bien eu avec son intervention armée.

Et puis comme je voulais combattre la Chine, autant aller directement la-bas plutot que de taper dans ses soutiens. En plus c'est plus rapide pour faire transiter des armées.
J'avais ramené beaucoup d'assauts, ça devait tourné facile autour de 100 hélicos et une trentaine d'autres unités d'assaut! Sans compter les armées russes qui n'en finissaient pas de grossir, le kazakh et ses 50 légions princières, et bien sur le Bouthan et ses 300 moines!
Le mongol devait suivre mais il avait pas bcp de bonhommes.

Et puis vient le premier tour de guerre, on est 3 à attaquer, le kazakh cède aussitôt sous les pressions chinoises.. Grooossse déception, parce qu'on avait vraiment de quoi faire mal au chinois.. Le kazakh libère donc les terris chinois, et vote les motions me visant. Jamais vu une girouette pareille. Il aura du rompre ses alliances avec moi deux ou trois fois dans la partie sans que je demande rien!

Second tour de guerre, j'crois que la Mongolie intervient, et le Bouthan aussi. Même sans le kazakh, on esperait sincèrement être super efficace. Evidemment, seuls le bouthanais et moi-même avons attaqué.. Que des pleutres sérieux!! Sans compter que les bombardements chinois ont fait mal de mon coté, et les alliés chinois accouraient..
Et puis voila que la Russie commence petit à petit à flipper, le mongol a finalement pas du tout attaquer, et le Bouthan qui bombarde betement l'Inde (mauvaise idée j'pense).

Bref, j'ai été super déçu par ce moment de la partie, parce qu'on était tous super motivé pour faire du résultat, et au final tout le monde s'est defilé, excepté le bouthanais et moi(je ne veux pas me jeter des fleurs, j'avais l'intention de poursuivre le combat même seul, mais ça n'aurait servi qu'à détruire mes hélicos).

Et puis le duo USA/Canada a pas été très brillant non plus! Très déçu du coup un peu minable qu'ils ont tenté au Mexique..

Sinon, avec le recul, je trouve que la partie était sympa!
En tout cas, les européens auront réussi à préserver l'Europe de l'invasion africaine :)
Quoique ça arrivait avec le Tchad et le Mali en Allemagne!
Et puis c'est con el dude, parce que je t'avais contacté pour savoir si ça t'interessait de mettre un terme au zarahouisme marocain, mais y a pas eu de suite :(

el duderino
05/08/2008, 21h27
Ben euh je t'avais répondu... La porte était ouverte, mais en toute franchise, je n'y serais pas allé puisque le Maroc avait arrêté de jouer depuis plusieurs tours (sinon l'Allemagne eût été rasé depuis longtemps et tu étais le suivant sur la liste ^^)

Apebe
06/08/2008, 08h40
J'ai arreté de faire de la diplomatie et de me lancer dans des projets puisque la partie était vraiment sur la fin. Je me suis connecté tous les jours néanmoins et j'ai depensé tous mes budgets en opération de diplomatie avec les PNJ (apres un tirs desastreux sur un péniche ukrainienne, fleuron de la flotte, qui m'a couté une fortune en points de diplo. (et nombre d'alliances avec les PNJ ont sauté, tout à refaire ;) )

Leaz
07/08/2008, 17h18
A vous lire je me demande pourquoi de toutes les parties c'est la 6.1 qui tourne encore ? A vous croire c'est la pire des quatre parties mais c'est la seule que le Gnoo a laisser tourner.. peut être parceque c'était la moins active donc la moins chiante a contrôler en périodes de vacances ? :confus:

LordGudule
07/08/2008, 18h50
A vous lire je me demande pourquoi de toutes les parties c'est la 6.1 qui tourne encore ? A vous croire c'est la pire des quatre parties mais c'est la seule que le Gnoo a laisser tourner.. peut être parceque c'était la moins active donc la moins chiante a contrôler en périodes de vacances ? :confus:

C'est parce qu'on a été des vilains enfants alors il a voulu nous punir en fermant la partie à tout nouveau joueurs et pour enfoncer le clou il a décidé que le supplice serait très long

zegnoo
12/08/2008, 20h26
"C'est parce qu'on a été des vilains enfants "

Si les réactions de certains joueurs ont bien un caractère puéril, ce n'est pas la raison de la fermeture de cette partie. raison qui a déjà été énoncé.

"alors il a voulu nous punir en fermant la partie à tout nouveau joueurs "

comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, le rapport de force dans cette partie étant totalement déséquilibré, la marge de manoeuvre d'un joueur découvrant le jeu aurait été minime et par voie de conséquence peu intéressante.
Pour preuve le passage éclair du Danemark, dernier arrivé dans la partie, qui a tenu 5 tours avant d'arréter le jeu et de se faire dépecer.
Certains joueurs de la 6.1 partagent cette appréciation et ont publiquement déconseillé cette partie.

"pour enfoncer le clou il a décidé que le supplice serait très long"

Ce "supplice", puisque c'est ainsi que tu as vécu cette partie, tu pouvais l'arrèter quand tu voulais, vous n'êtes pas mes captifs...
Je note malgré tout que sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" du portail GnooDiplo, un certain nombre de joueur semble avoir trouvé le supplice agréable :)

Pour finir, je t'invite une nouvelle fois à communiquer ton ressenti sur cette partie dans les forums du jeu (sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" par exemple :)).

LordGudule
13/08/2008, 08h31
Le déséquilibre n'existe que dans les têtes..... et forcement si tu gardes les mêmes participants, tu ne vas pas faire évoluer les choses, le Groenland était depuis longtemps ciblé par la Norvège et le Canada, dommage pour ce nouveau joueur mais la géopolitique est cruelle.

Le but de chaque joueur est de créer un déséquilibre en sa faveur et les autres doivent rétablir cet équilibre (mais par des moyens Ingame, pas par des interventions divines impromptues)

Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation, introduire du sang neuf n'aurait pu etre que bénéfique. Et présumer l'inverse sur un exemple malheureux me parait intellectuellement malhonnête.

edit : en plus en lisant la fameuse enfilade, il me semble clairement que les joueurs se plaignent du manque de joueurs, donc la solution n'était peu être pas dans la fermeture de la partie ;)

Hikmet
13/08/2008, 09h49
Le Danemark aurait pu largement s'en sortir en écoutant et en lisant les autres joueurs. Je lui ai envoyé au moins 2-3 message privée afin de lui dire que sa stratégie était une des pires et qu'il ne fallait a aucun moment vendre son groenland.

Maintenant, ramené de la fraicheur aurait tout changé.... c'est bien dommage de ne pas avoir ouvert la partie avec els aides, quel'uqun arrivant au tour 20 7_8 tours plus tard est largement gagnant, car au final son pays aura plus de potentiel, tout se rattrappe vite et les technologies pour avoir des strats avec mouvement 2 portée 2 sont pas dures à avoir.

zegnoo
13/08/2008, 12h11
"Le déséquilibre n'existe que dans les têtes....."

chacun pourra juger de l'honnèteté intellectuelle de cette affirmation...

"Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation"

Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Attendre que de nouveaux joueurs essayent de faire bouger les lignes quand on est confortablement installé dans une position dominante ça ressemble bien à de la malhonnèteté intellectuelle. Et les relents démago des posts tendants à faire passer ça pour l'intérêt supérieur de la partie contribuent à donner cette impression.
Jusqu'aux v5 les parties se jouaient avec une quarantaine de joueurs et personne ne se plaignait du manque de "sang neuf".
A la fin de la 6.1 il y avait encore 55 joueurs, le "supplice" n'est donc pas lié à un manque de joueur mais plutôt au refus des joueurs en place de prendre des risques et leur souhait de voir des nouveaux joueurs le faire à leur place. Ce que je trouve un peu facile.

Hikmet
13/08/2008, 15h08
55 joueurs mais 15-20 vraiment actifs, enfin bon j'espere jsute pour les versions 7 des grandes nations trés actives, un conseil de l'ONU retablis et accéssoirement jouer UK ou France :mrgreen:

Entout cas super jeu, sinon je voulais demander pour les dons, c'est envoyable par le courrier ?

LordGudule
13/08/2008, 20h48
"Le déséquilibre n'existe que dans les têtes....."

chacun pourra juger de l'honnèteté intellectuelle de cette affirmation...

"Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation"

Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Attendre que de nouveaux joueurs essayent de faire bouger les lignes quand on est confortablement installé dans une position dominante ça ressemble bien à de la malhonnèteté intellectuelle. Et les relents démago des posts tendants à faire passer ça pour l'intérêt supérieur de la partie contribuent à donner cette impression.
Jusqu'aux v5 les parties se jouaient avec une quarantaine de joueurs et personne ne se plaignait du manque de "sang neuf".
A la fin de la 6.1 il y avait encore 55 joueurs, le "supplice" n'est donc pas lié à un manque de joueur mais plutôt au refus des joueurs en place de prendre des risques et leur souhait de voir des nouveaux joueurs le faire à leur place. Ce que je trouve un peu facile.

Je ne comprends pas bien la seconde partie de ton affirmation ? ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent :pigepas:.

ric novice
13/08/2008, 23h40
Ce "supplice", puisque c'est ainsi que tu as vécu cette partie, tu pouvais l'arrèter quand tu voulais, vous n'êtes pas mes captifs...
Je note malgré tout que sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" du portail GnooDiplo, un certain nombre de joueur semble avoir trouvé le supplice agréable :)

:fouet: :rire:

Van damming
13/08/2008, 23h57
Je ne comprends pas bien la seconde partie de ton affirmation ? ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent :pigepas:.

Donc à peu près personne n'avait interet à bouger ses fesses :yeux:

Hikmet
14/08/2008, 03h24
Bah les nations qu iauraient pu bouger n'étaient pas trés actives ou trés males gérées donc voila.

Moi j'aurais pu bouger, j'ai failli y pesner d'ailleurs mais bon aprés l'attaque Nord Americaine voila quoi, je pouvais plsu trop me retourné vars mes alliés Maroc, Chine, Tchad, South AMerica !

D'ailleurs la find ela partie brutale n'a aps permis d'avoir l'ouverture des différentes alliances ce qu iest regrettable, mais l'Amerique du SUd avait aprler avant les attaques du Nord de se delier de l'influence Chinoise. Ca montre d'ailleurs à quel point les nations du Nord ont fait nawak mais bond e toute façon le suicide pays sans conséquence c'est ce qui m'ennerve le plus.

Pour ca d'ailleurs je remettrais une palme a Van Damming pour son retour Saoudien meme si so nouveau Rp je le trovuais à la limite, bravo pour etre resté ;)

LordGudule
14/08/2008, 08h37
Donc à peu près personne n'avait interet à bouger ses fesses :yeux:

Bah si des nations vraiment dominantes à leur échelle il n'y en avait pas beaucoup.

Chine, Maroc, Tchad, Mexique et je crois que c'est tout

Van damming
14/08/2008, 10h21
Bah si des nations vraiment dominantes à leur échelle il n'y en avait pas beaucoup.

Sans compter leurs suivants

Apebe
14/08/2008, 11h32
ouah j'étais un dominant :banana:

ma femme le savait deja :tongue:

Séruri
16/08/2008, 22h22
ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent .

Oui enfin ça c'est valable quand l'objectif c'est de "gagner", non?
La on est pas dans le meme cas, sur Gnoo on est plutot la pour s'amuser, enfin c'est mon avis.
Je ne connais pas la situation de la 6.1, mais ce genre de commentaire me rappelle furieusement celui de notre Australie de la 6.3, qui disait en gros : "c'est nul personne ne se bouge dans cette partie, par exemple j'ai envahi la NZ en barbare et personne a levé le petit doigt"
L'Australie faisant partie d'une alliance ultra-soudée rassemblant 8 des 10 plus grandes puissances militaires, ça aide...

En bref la partie était verrouillée, et c'est clair les adversaires n'étaient en majorité que des boulets ou des mauvais diplomates.

Mais il ne tenait qu'aux "forts" de provoquer eux-meme un renouvelement de l'interet de la partie en prenant des risques et par exemple se retourner contre leurs anciens alliés.

Alors, oui, dans la vraie vie, si tu es au top c'est aux autres de se bouger le cul si ils veulent changer la donne. Mais sur Gnoo c'est dommage de retrouver ces mecanismes frileux.

el duderino
17/08/2008, 14h07

Oh, j'étais un chacal alpha moi ? :D

Mais il ne tenait qu'aux "forts" de provoquer eux-meme un renouvelement de l'interet de la partie en prenant des risques et par exemple se retourner contre leurs anciens alliés.

Pour aider les boulets en face ? Hormis l'AS (avec les mêmes réserves que notre ami Mexicain) et l'Ukraine, aucun joueur ne semblait à même d'être "aidé" en face.

Quand on veut changer de monture, on évite de prendre la rosinante qui boîte au fin fond de l'écurie.
Chaque fois que je lisais les missives privées ultra vantardes du Russe ou les **** iraniennes ou Ouzbeks, je n'avais qu'une envie, relever les jupes du Tchad et m'éloigner le plus loin possible.

Jusqu'au tour 40 environ, l'Italie et L'AFRO n'avaient pas de bons contacts. C'est la Norvège qui a joué les bons offices pour apaiser la relation.
Des changements de ligne, il y en a eu. Chez les "forts" justement. Les "faibles" l'étaient parce qu'ils ne changeaient jamais de ligne. Bourrins d'un bout à l'autre ^^

CocoChanels
13/07/2009, 22h45
Merci pour la réponse très clair...je ne faisais pas de critique négative, je ne cherchais quÃ* connaître la raison du pourquoi...Et cets vrai que souvent les fichiers qui nont quune seule source sur la main page, le lendemain, en ont une centaine... En tout cas on remerciera jamais assez ceux qui passent leur temps Ã* vérifier le bon fonctionnement de tous els liens proposés, parce que Ã* vu doeil cets un travail de titan