Voir la version complète : Topic "6.1"
tu veux pas rejoindre la 6.2 Saripo ? j'ai de jolies voisins qui n'attendent plus que toi à leur tête pour que je les annexe :roule:
Hikmet va pas tout me mettre sur le dos non plus hein :lol:(j'ai bon dos des fois quand même :yeux:)
Et puis rien n'est perdus Hik, un jour la chance te souriras :mrgreen: (doit bien avoir quelque chose à faire en amérique centrale quand même ^^)
PS : je sais que je suis un noob (ou naab) et j'assume encore et toujours :angel:
La 6.2 c'est des noobs, aucune chance que je m'abaisse si bas. :tongue:
dommage, sa bouge bien chez nous et c'est plutot bonne ambiance tout en se mettant bien sur la tronche, j'aime bien cette partie de noob en tout cas... ;)
De toute façon on en est pas la :
- Il faut que je termine mon mandat. :priere:
- Il faut qu'on accepte de me relocaliser. :tongue:
- Il faut qu'il reste de la place sur une partie. :honte:
- Aucune des pays que je vois en 6.2 et 6.3 ne m'inspirent un RP non "cliché". :enerve:
Bof Arolas, moi j'ai des ak47 sur la tête de tous les cotés :p
Au moins avec ton chili de noob personne ne prends meme la peine de te menacer tellement tu fais frissonner :rire:
Non pour moi c'est pas la joie, meme pas un seul allié dans le coin en fait..., je n'ai meme plus d'alliances, la déchéance, je suis aprti 1 semaine au ski je reviens et je suis nu comme un vers
Au fiat, en quoi suis-je plus noob que toi ? :siffle:
On me prend au sérieux moi :tongue:
Hikmet sera le soumis tremblant et Arolas le noob aveugle. :priere:
Vos surnoms pour votre actif en 6.1 :chicos:
LordGudule
28/02/2008, 11h47
Hikmet sera le soumis tremblant et Arolas le noob aveugle. :priere:
Vos surnoms pour votre actif en 6.1 :chicos:
et Da Rupa ? Le mec qui sait pas choisir ses cibles ? :chicos:
Votre dieu, votre maitre à penser, honorez le ! :priere:
Un homme, que dis-je, un surhomme ! Il faut au minimum 6 petites frappes pour le soumettre et pour empêcher ses articles de presse d'être nominé. :priere:
Da Rupa ! Da Rupa ! Da Rupa ! Da Rupa !
oui mais le surhomme est dehors
:mrgreen:
:desole:
DA RUPA le pire stratége depuis la création de l'ONU :lol:
Non Da Rupa est un homme viril, le seul ! :enerve:
Obligeant les femelettes à l'attaquer à 6 contre 1. Restant logique dans toutes ses convictions et son combat !
Devant un tel homme la victoire n'aurait été possible dans un combat honorable, même les faibles et soumis Chili et Mexique ont trahis la cause espérant pouvoir enfin faire connaitre leur noobitude au monde en profitant du danger que représentait le plus grand stratège d'Amérique du Sud. :banana:
Da Rupa est déja une légende, celle de la réussite, du fair-play et des talents militaires. :chicos:
Priez pour ma clémence quand je reviendrai bande de marauds. :clap:
C'est un challenge de se faire eliminer avant le 30ème tour sur chaque partie ? :fou::roi:
:desole:
On te prends autant au sérieux que le dirigeant Syrien Hik :lol:
J'espère quadn même que Carlita récupereras ses territoires :yeux:
Et moi pas enculay ? :enerve:
le Brésil s'est jouable. Le Canada par contre pense qu'en oeuvrant pour le bien du brésil on lui laissera son bout de Da Rupa, pardon, d'Equator :mouais:
ça peut le faire, ou pas.
L'Equateur y'a 1 chance sur 50 de le sauver (et encore..) et puis comme je suis un noob :lol:
Et c'est moi le pire stratège de l'ONU ? :siffle2:
Donner une base avancée au Canada avec les talents militaires moyens de la plupart des Suds Américains c'est la mort assurée. :chicos:
Mais c'est a cause de toi ça !!! :enerve:
Ahah n'empêche tout ce que j'avais prédis se réalise, ou je suis un dieu, ou alors ils sont tellement mauvais qui'ls viennent calquer leur RP sur mes plans en se calquant sur mon génie. :clap:
Enfin c'est triste, mais c'est tellement facile de deviner la médiocrité. :chicos:
Le RP Vénézuelien est l'archétype du RP poubelle ! :priere:
La partie par en vrille et vu que les grandes nations trempent dans tous les coups, c'est pas prêt de changer !
Je viens également de m'essayer au RP poubelle en réponse au Vénézuela et je suis fier de moi, je devrais m'y mettre aussi tiens ! :siffle2:
Deux choses. Soit le canada veut echanger le bout de bresil reclamé par un fermage des yeux sur guyana (et il faut bien fermer les yeux là, parce que c'est tellement mauvais, et tellement irréel de voir les mormons dans l'anglophone et hindouiste guyana :crise:) , soit le mondo de oro va peter grace à l'admission de ce nouveau membre boulet.
LordGudule
28/02/2008, 19h12
Il semblerait qu'un fin stratège ait oublié de distribuer le budget ONU :D
Ce n'est pas un oublis XD (enfin je l'espere :p).
Jolis le recalcage du Rp cela m'a bient fait rire.
Pour ce qui est du Canada il faut l'empecher d'avoir son Quito... Il a déjà assez de province comme ca.
Ce n'est pas un oublis XD (enfin je l'espere :p).
Jolis le recalcage du Rp cela m'a bient fait rire.
Pour ce qui est du Canada il faut l'empecher d'avoir son Quito... Il a déjà assez de province comme ca.
Hum et c'est ton trés puissant pays qui va aller le déloger sans doute? :chicos:
Oui bon ça va. (Heureusement pour vous qu'on m'a réveillé je comptais dormir jusqu'a 22 heures et puis me faire à manger :P ça aurait été mal sans le budget)
Tu douterais de la puissance de feu des Africains ? :yeux:
En même temps, prédir ta chute ne releve pas vraiment de la clairvoyance :lol:
Edit : je suis assez d'accord avec le coup de gueule Brésilien :yeux:
Et qu'est-ce qui te donne le droit d'être d'accord ?
T'as même pas d'armée gros noob. :tongue:
ca change rien au fait que la Colombie et co pourrais au moins avoir la décence de s'exprimer..
Edit mon armée est plus grande que la tienne il me semble :lol:
Tu oublies les possibilités du mode Ghost, même sans territoire je peux vaincre le Chili actuel, ça fait pas pitié ? :chicos:
On auras tout entendus, tu est vaincus Saripo avoue le :tongue:
Belle victoire Chinoise pour HK :)
Ah ? Un ODJ va empêcher les kikoolol va-t'en guerre de lui déclarer la guerre ? :chicos:
Sinon ça fait quelques tours que la Chine est la nation la plus influente, les querelles de bac à sable de tous les membres du Mondo les a tous discrédité, seul les amis de toujours leur reste fidèle.
A part la motion sur l'Australie, toutes les motions ont encore assomés les petites frappes du Mondo, ça va commencer à être lourd à gérer pour eux.
Non Saripo...
Tu sais bien que la nation la plus influente c'est le Chili :lol:
Le grand diplomate qui se fait tourner en bourrique par les "SRPF" ? (Sans Rp fixe )
Juste derrière le Mexique :lol:
Faut reconnaitre ton courage Arolas, moi j'ai arrété de discuter, ca ne sert à rien de toute façon, tout se décide dans la tribune mondo de oro ^^
T'inquiète j'ai aussi rendus les armes :?:
Masi bon je peut aps m'arrêter comme ça alors que j'ai négocié pendant plusieurs trimestre. Au moins resté crédible dnas mon rôle de médiateur (il n'y a rien a ajouté Saripo rassit toi :mrgreen: )
Pendant ce temps la les conflits poussent de gauche à droite avec des raisons de plus en plus minces. :loose:
La seule confrontation intéressante sera en Asie, enfin espérons le parce que le niveau qui avait atteind le fond a réussi à creuser encore plus bas. :ouin:
Et on a plus de rapports du tour :loose:
Franchement oué, j'ai beau être un noob, je crois qu'on a une belle brochette de mes confrère là :mrgreen:
Tient une dictature se profile au Mexique ?:siffle:
Bon finalement il semblerait que le budget en mode ghost soit un bug (action de la compagnie), ça va être finalement plus hciant que je ne le croyais. :loose:
LordGudule
01/03/2008, 17h45
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens :o:
Je vous supporterai de la haut dans mon coin de paradis.
Carlita, DES UNITES RAPIDES !!! :hurle:
Arolas, TU TE DIS DIPLOMATE ? SOIS MOINS BETE ! :hurle:
HIKMET SOIS MOINS SOUMIS ! :hurle:
Bon allez on va essayez de mettre au point un truc pour annexer le Pérou..:siffle:
Je vous supporterai de la haut dans mon coin de paradis.
Carlita, DES UNITES RAPIDES !!! :hurle:
Arolas, TU TE DIS DIPLOMATE ? SOIS MOINS BETE ! :hurle:
HIKMET SOIS MOINS SOUMIS ! :hurle:
Je ne suis pas soumis, j'attends juste d'avoir paufiner les choses avant d'agir, ca évite de me retrouver comme..... comme.... les Da Rupa :tongue:
Tu aurais mieux paufiné les choses tu serais encore la.
Non, si je n'avais pas bouger on serait tous encore en train de faire kikoo lol, se faisant trahir par Cuba et la Bolivie les laissant faire n'importe quoi.
Au moins je me suis amusé un minimum durant cette guerre, c'est plus drôle que de voir Arolas, toi, l'Argentine et le Brésil en partie vous faire avoir par un ensemble de joueur.
Qui de toute façon aurait grandit de plus en plus en puissance. Quand on voit le développement militaire du Chili et de l'Argentine j'ai encore plus de points qu'eux en ghost. Les USA et le Canada ont un développement exponentiel que seul le Brésil aurait pu combler (mais qui ne l'aurait pas fait) ce qui nous aurait enfoncé chaque tour un peu plus.
80% de ma faute et les 20% qui reste c'est votre naïveté ou vos talents militaires et il faut bien le dire diplomatique vu la grâce avec laquelle vous leur avez ouvert la porte à la situation actuelle. (Le vote d'exclusion de la FEAL était particulièrement drôle, donc venir me dire c'est pas vra, le serait encore plus. :chicos:)
Tu parles j'ai deja un score militaire plus important que le Canada.
Pour moi tu as joué comme un pieds stratégiquement tout du moins...
Parce que Cuba/Colombie ca faisait 3-4 tours que 90% de la FEAL savait qu'ils étaient des spy, juste il fallait attendre... les USA est trés peureux, il se serait rangé du coté du plus fort.
Mais toi au lieu de vneir parlé, tu as mis tes deux grosses pattes dans la sauce et tu as ouvert la porte au Canada ;)
Je plussoie Hikmet :mrgreen:
Tout est de ta faute Saripo, honte à toi !:enerve:
Vous aviez déja été prévenu deux fois et êtes restés dans votre aveuglement coupable, votre maitre à du montrer la voie et se sacrifier pour débloquer la situation.
Vénérez le ! Ca seule erreur fut de se sacrifier et non de sacrifier Arolas, ce qui aurait été mieux pour tous ! :priere::priere:
Bob Lafayette
01/03/2008, 20h15
Du coup, j'ai des unités rapides, mais alors plein... Des tonnes... Elles encombrent mes screens !
De toute façon, faut être sérieux, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde en face ! Et surtout qu'ils se permettent d'être aussi cyniques. Je pensais que mes qualités d'argumentateur vaseux et spécieux pourrait les contraindre à des logiques diplomatiques. Mais en fait, discuter, certains n'en avaient rien à foutre. Du coup, il n'y avait plus que la patate militaire et là, évidemment, je suis une buse. Et je me suis fait enfoncé sévère (un peu de chance en face quand même : toujours prendre la province qui produit les armes stratégiques, trois fois de suite... Arfff... Avec 9 armes stratégiques, ça aurait été différent sans doute).
Je dis ça, c'est peut être limite métajeu. Vu que la partie n'est pas finie. Si c'est le cas, dites le, j'efface et je demande pardon.
Je pense pas que ce soit du métajeu
Personnelement, je suis d'accord, il y'a un réel manque d'argumentation et de discours en face et je trouve ça dommage.
Je susi peut être pas un as du rp (chut Saripo ^^) mais quand même j'essaye de rester le plus cohérent possible et je joue le jeu. Là je vois la Bolivie/COlombie, franchement..:yeux:
Je peux pas trop juger pour la Colombie, ne sachant pas ce qui se trame en dessous.
Mais l'attitute bolivienne me deplait fortement.
Il y a quand meme des informations qu'il ne faut pas divulguer.( unités rapides etc) ou alors :clap:
Alors Carlita ça fait quoi d'attendre 10 tours pour avoir une proposition torchon, de laquelle ils ne démordront pas ? :chicos:
Bob Lafayette
02/03/2008, 13h28
Malgré tout là, ça a calmé un peu mon stress !
Quoi qu'il en soit, j'aurais préféré qu'ils m'envahissent direct plutôt que de m'humilier comme ça.
Ce qui pourrait être consideré comme metajeu ce serais surrement une certaine sympathie qui découlerait du fait de discutter de gnoodiplo dans un forum à part en sachant qui est qui. Car en effet cela favorise certains traités ou alliances qui n'ont rien de rp. Peut être une des raisons de mettre le forum hrp hors de l'acceuil des tribunes rp.
Mais en general le metajeu en tant que tel serait les discussions envtre voisin sur une action x ou y et cela sans passer par l'ambassade ou un une tribune privée. Les informations par ailleurs peuvent être considerée comme limite. Ce n'est pas pour rien que l'on peut espione rles messages d'ambassades.
Disons que les principaux acteurs de cette discussion et les habitués des threads Gnoodiplo ici, le métajeu n'a jamais joué. (Enfin en 5.2 peut-être avec les vieux franconaute qui auront surement été influencés)
D'ailleurs niveau 6.1 je ne savais pas qui était Hikmet jusqu'il y a quelques tours et Aronoob et moi n'avons pas échanger plus de 5 messages sur toute la partie malgré la facilité que nous aurions pu avoir tous les 3 avec nos positions géographiques, si nous avions joué le même jeu que la partie adverse (et que le Chili avait été joué par un allié plus performant :tongue: ) la situation en Amérique du Sud serait surement dans le sens contraire. :chicos:
Maintenant le plus grand danger de métajeu et de création de sympathie HJ c'est pas les discussions sur un quelconque forum mais tout simplement les actes d'anti jeu et de tricherie d'une certaine alliance qui elle d'ailleurs n'a pas craché sur le métajeu pour créer son alliance en début de partie, nous on a pris ce qui restait . :clap:
Je vois plus ce thread comme un thread pour insulter Arolas, commenter les RPPQ et la partie en général. Maintenant si il y a abus ou remarque un simple message privé à la personne concernée devrait permettre de régler le problème on est pas des monstres, enfin sauf Hikmet. (Je me souviens encore qu'il avait dit que j'étais un "Gros con" sur JeuxOnline, comme si j'allais faire du métajeu avec une personne ayant aussi mauvais goût. :hurle: )
Maintenant oui Carlita, évite de balancer la composition de ton armée ici, HJ ou non toute information est bonne à prendre. :siffle2:
JE confirme qu'aucun métajeu n'a été fait avec Saripo (qui voudrais s'alliez à lui voyons :mrgreen: ) et Hikmet ayant lâchement executé Al Arafi sans procès ça me parait d'autant plus improbable :lol:
Edit : Carlita, tu en avais marre au point d'accepter ce traité ??:choc:
Traité mal fait au possible effectivement.
Il n'atteind aucun objectif interessant, trop fort que pour s'attirer l'amitié du Brésil, et trop faible que pour ne pas être contourné.
C'est dommage car la Grèce et l'Autriche 5.2 avaient été plus "humble" lors de la célèbre défaite de l'alliance des neutres contre le Spectre :angel:
C'est dommage car la Grèce et l'Autriche 5.2 avaient été plus "humble" lors de la célèbre défaite de l'alliance des neutres contre le Spectre :angel:
Et ils ont gagné la neutralité bienvellante de l'Italie qui leurs à bien servit par la suite. :yeux:
C'est bien ce que je dit, mauvaise paix dans le cas présent.
Par contre je pense qu'il était impossible d'obtenir quelque chose d'interessant de l'Equateur... Personnage trop fort, qui meme allié pose des problemes, j'ai eu le cas avec ric...
Ma neutralité mais ils m'ont au moins permis de jouer sans trop de contrainte.
Hikmet c'est toi qui a fait la carte dans "I have a dream..." ?:lol:
Je joue ce que j'ai envie ou ce qu'on me demande de jouer, il est douteux de dire ça de moi, quand dans votre camp il n'y en a pas un seul qui a su monté un RP cohérent. :enerve:
Surtout qu'on sait tous que ce n'était pas simplement une éviction RP, ma sortie a été faites en utilisant jusqu'a des harcèlements HJ, la preuve en est l'histoire des notes sur mes articles pour tenter de complètement me dégouter.
Maintenant espérer rétablir des relations avec le Brésil et les autres de la FEAL il faut être stupide pour y penser, vous avez joué, vous vous êtes moqué ouvertement des autres joueurs de l'Amérique du Sud de façon plus HRP que RP, même Arolas dans sa bétise immense doit se méfier. :siffle2:
Le traité de la Colombie est du gros foutage de gueule, même si Carlita l'a accepté par exemple ça n'en restera pas à votre charge, vous vous enfoncez encore plus en exploitant un personnage qui aurait pu vous permettre de tenter la rédemption. Bref encore une fois votre survie tiendra plus de l'utilisations de moyens anti-jeu et de la chance de certains au tirage que d'un quelconque génie diplomatique ou même militaire. :pigepas:
Bref du presque début à la fin ce fut d'une médiocrité sur tous les plans. :clap:
Mouarf je suis ptdr comment les gens prennent pour argent content une simple RdP dans une démocratie ;)
Il n'y a pas de meta ici, tout ce qui se dit est purement deja connu. Perso je fais une différence entre les personnes ici et les personnes en jeu... D'ailleurs j'ai trés peu de contact avec les franconautes en jeu ^^ je suis resté caché jusqu'au tour 19-20 avant de faire une gaffe sur mes vacances en fait :)
J'ai trés peud e relations diplo avec les franconautes en fait :)
Ma neutralité mais ils m'ont au moins permis de jouer sans trop de contrainte.
Hikmet c'est toi qui a fait la carte dans "I have a dream..." ?:lol:
Oui c'est moi et ça m'a pris du temps cette connerie :lol:
Maurice Morisson
02/03/2008, 16h56
En lisant ce sujet, j'ai du mal à imaginer BoneyM passer les portes si vous voyez se que je veux dire:siffle:.
La note de shampoing doit être pas mal aussi:o:
:sorti:
:enerve::enerve::enerve:
Que voulez-vous Hikmet a l'expérience des cartes depuis la 5.2 :siffle2:
[VDS] MP d'Hikmet reconnaissant sa noobitude.
PS : J'adore le style bac à sable : MAINTENANT QU'ON T'AS PETAY LE GUEULE TU DOIS PLUS DIRE DU MAL DE NOUS OU TE MOQUAY SINON ON SE PLAINT A L'ADMIN ET ON COMMENCE UNE GREVE DE LA FAIM. :siffle2:
yboompook
02/03/2008, 23h18
:enerve::enerve::enerve:
Que voulez-vous Hikmet a l'expérience des cartes depuis la 5.2 :siffle2:
[VDS] MP d'Hikmet reconnaissant sa noobitude.
PS : J'adore le style bac à sable : MAINTENANT QU'ON T'AS PETAY LE GUEULE TU DOIS PLUS DIRE DU MAL DE NOUS OU TE MOQUAY SINON ON SE PLAINT A L'ADMIN ET ON COMMENCE UNE GREVE DE LA FAIM. :siffle2:bhin qu'il en creve de sa faim ...
Tient la Moldavie seras la prochaine a disparaitre on dirais :lol:
Edit : C'est d'ailleurs dommage que toutes les guerres et annexions se voient de si loin :yeux:
Alors tu est partit sur quel partie Saripo ?:)
ric novice
03/03/2008, 19h28
le chili en 6.3 ? :lol:
Chef d'Etat ; Perceval de Galles (http://www.gnoodiplo.com/6.3/contact.php?act=detail&id=215)
:mrgreen: si c le chili , je vais m'occuper de toi aux petits oignons :siffle2:
Je vais bien entendu rester incognito pendant un bon moment, je débarque sur une nouvelle partie, je vais un peu observer avant de me mêler de quoi que ce soit.
Vous aurez plus de chance de savoir ou je suis et qui je suis une fois que j'aurai commencé mon RP qui va encore en faire crier quelques uns. :chicos:
Et je ne suis pas le Chili, rien que le fait qu'Arolas joue ce pays m'a vacciné à vie de pouvoir imiter la voie prise par ce noob. :tongue:
ric novice
03/03/2008, 19h33
si tu es en 6.3 , on va bien rigoler :)
Indice, je ne suis plus en 6.1 ce sera le seul et dernier. :tongue:
Bob Lafayette
03/03/2008, 20h39
Ce n'est qu'un au revoir la la ! :loose:
Ca y est, il est parti ?
Sur ?
:banana:
Voici un ode à ma gloire. :chicos:
There lived a certain man in Escuador long ago
He was big and strong, in his eyes a flaming glow
Most people looked at him with terror and with fear
But to Quito chicks he was such a lovely dear
He could preach the war like a preacher
Full of ecstacy and fire
But he also was the kind of teacher
Player would desire
DA DA DA RUPA
Lover of the Panama president
There was a cat that really was gone
DA DA DA RUPA
Escuador's greatest war machine
It was a shame how he carried on
He ruled the Escuador land and never mind the noobs
But the strategy he planned really wunderbar
In all affairs of state he was the man to please
But he was real great when he had a noob to squeeze
For the other player he was no wheeler dealer
Though they'd heard the things he'd done
they believed he was a holy healer
Who would heal the plague
DA DA DA RUPA
There was a cat that really was gone
DA DA DA RUPA
It was a shame how he carried on
(Spoken:)
But when his drinking and lusting and his hunger
for power became known to more and more people,
the demands to do something about this outrageous
man became louder and louder.
"This man's just got to go!" declared his enemies
But the noobs begged "Don't you try to do it, please"
No doubt this Da Rupa had lots of hidden charms
Though he was a brute they just fell into his arms
Then one night some noobs of higher standing
Set a trap, they're not to blame
"Come to visit us" they kept demanding
And he really came
DA DA DA RUPA
They put some missiles into his face
DA DA DA RUPA
He took it all and he said "I feel fine"
DA DA DA RUPA
They didn't quit, they wanted his head
DA DA DA RUPA
And so they shot him till he was dead
Pour ceux n'ayant toujours pas compris la parodie :
http://fr.youtube.com/watch?v=kvDMlk3kSYg
Je m'aime. :priere::priere::priere::priere:
LordGudule
03/03/2008, 21h41
quelqu'un a choppé le rapport du tour ?
Dit Boney M tu vas pas nous refaire Bataar j'espère ?
:?:
Tin masi personne sait faire des efforts de préparation avant une annexion ou quoi :enerve:
Vous avez jeté les deux seuls qui en faisaient dehors. :siffle2:
Faute à qui ? :tongue:
LordGudule
04/03/2008, 19h03
Tin masi personne sait faire des efforts de préparation avant une annexion ou quoi :enerve:
pourquoi annexer des PNJ aussi, alors que les guerres entre PJ y'a que ça de vrai...
2 ghost and counting... :chicos:
Oui et non, les guerres entre PJ sont souvent inintéressantes vu que la plupart du temps ce n'est que du gang bang pur et dur sinon personne n'ose bouger, c'est triste mais je ne pense pas avoir vu en une partie et demi une seule guerre équilibrée des deux côtés au niveau des forces engagées.
Sauf bien plus tard quand tout le monde rapplique, mais bizarrement quand la Blitzkrieg a passé, tout le monde signe la paix.
Bref il y avait autant de challenge d'attaquer mon PNJ.
LordGudule
04/03/2008, 22h35
Je pense quand meme que c'est toujours plus intéressant meme dans un gang bang, y' a des soucis de diplomatie à gerer pour savoir qui prend quoi.
Et puis au moins en face ça bouge.
Contre les PNJs aussi, d'ailleurs j'en suis la preuve vivante ! :enerve:
oui, enfin morte. :mrgreen:
Eh ben j'ai bien fait de repousser l'offre d'être SDJ de ce bureau...
La partie touche déjà le fond du n'importe quoi:yeux:
LordGudule
06/03/2008, 19h16
Eh ben j'ai bien fait de repousser l'offre d'être SDJ de ce bureau...
La partie touche déjà le fond du n'importe quoi:yeux:
Pas forcement.
Ça peut ete très interessant, creer de nouelles alliances assister à des trahisons, bref amener un nouveau souffle.
Moi je suis assez content des guerres entre humains.
Ensuite l'Europe et l' Afrique c'est sur que c'st pas top, mais là aussi, cela va creer des tensions très rapidement
Bouaif un nouveaux souffle à des pays qui auront bien bouffé sans Rp..super
LordGudule
06/03/2008, 19h41
Bouaif un nouveaux souffle à des pays qui auront bien bouffé sans Rp..super ils ne vont pas tous s'en sortir vivant ;)
J'espère :chicos:
Bon ben j'ai un ptti article a écrire moi :siffle:
Le problème de la 6.1 c'est qu'il n'y a aucune balance.
D'habitude on a toujours quelques joueurs qui cherchent justement un RP cohérent, en restant un peu sur le carreau et défendant une sphère d'influence et un RP démocratique voir défendant le droit des peuples.
Ici les gros sont mous, ou préfèrent se jeter avec les autres sur tout les pays qui bougent, autant le RP Chinois peut par exemple justifier le gain de territoire vu qu'il est clair sur ce point depuis le début et profite clairement de la molesse voir de l'inexistance politique Russe qui casse cet équilibre qui doit normalement se créer dans une partie.
Même chose au niveau des USA qui eux ont balancé tout leur RP simplement pour faire une annexion facile kikoolol, laissant faire n'importe quoi quand il serait plus logique qu'il gère sa zone d'influence. L'excuse en 5.X de l'inexistance de pays à véto fort était tout a fait compréhensible, il leur fallait du temps pour démarrer.
En 6.x il faut clairement être un handicapé avec les ventes de ressources aux PNJs pour ne pas pouvoir annexer la plupart de ses voisins à l'envie et donc pouvoir développer un RP fort avec un minimum de diplomatie pour éviter les coallitions démesurées. Je trouve donc ça encore plus honteux de voir la situation actuelle et montre qu'il est réellement important de peut-être sélectionner les joueurs a mettre à la tête de ces pays.
Donc au final, tout le monde préfère la facilité, on se jette sur tout ce qui bouge, sans aucune cohérence, ni même aucun effort roleplay, les RPs de départ du gentil président on les oublie le temps de prendre l'état qui nous fait envie (Et visons bien les plus gros, ce serait réellement con de prendre un mono province plutôt qu'un multi même si le mono était plus logique ...) Les gros ne font rien, tout le monde se gave de son côté en essayant mollement d'empêcher l'autre de le faire, et encore c'est plus rentable de se faire des alliés pour, pourquoi pas, en bouffer un deuxième.
Les déclarations de guerre s'enchainent, les débats sont inexistants et ça sent de plus en plus le caca.
Les deux facteurs, pouvant combler des "Gros" mou ou profiteur, c'était la logique de bloc voir les baisses diplomatiques.
La diplomatie est complètement foirée par rapport à la 5.2, on peut bombarder, détruire tout ce qui bouge, et remonter dans le classement tranquillement sans problème et sans frais aucun. A se demander à quoi elle sert ?
La logique de bloc qui commençait à se former à été sabordée par les tricheries du Mundo, seul un réseau d'influence perdure, mais réseau d'influence complaisant laissant tout le monde faire plus ou moins ce qu'il veut tant qu'il vote correctement aux motions et aux élections du secrétaire général.
Le résultat global ça donne une diplomatie inexistante, un total irréalisme, l'emploi de tous les moyens pour gagner (même illégaux ou borderline) et un wargame pur et dur, qui plait effictivement à certains, mais qui va vite saouler la majorité à long terme.
On peut voir une fois de plus, c'est que le RP le plus dur à jouer c'est la réelle diplomatie avec la défense des peuples et de leur droit à disposer d'eux-même, c'est d'ailleurs tellement difficile qu'on en a aucune sur la partie. Les seuls se disant de cette tendance étaient des utopistes inutiles oubliant que pour défendre les peuples il y a la diplomatie, et que dans la diplomatie il faut parfois taper sur la table et donc avoir le poids qui va avec.
Bref je sais déja quoi jouer, si je suis motivé par la 7.x
La 7.X seras payante logiquement ;)
Là je susi content j'ai plusieurs nations qui participent au petit truc que je met en place de mon côté, ça fais plaisir quand on essaye de Rp de voir les autres participer un peu (même si Cuba me met déjà en garde contre une possible annexion :yeux:, mais au moins Rpment parlant il participe avec moi ^^)
Moi la partie me gave vraiment :(
En fait a part la Chine, ils sont tous ensemble...
Quand onr egarde tu as :
Canada, USA, Australie, Afrique du Sud, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Espagne comme gros ensemble
+ Cuba, Bolivie, Colombie, Bouthan, Papouasie, Venezuela...et d'autres que j'oublis!!
Si on rajotue le Brésil qui a abdiqué pour les rejoindre...
De l'autre coté c'est trés mince!!!
EN tout cas, moi ma marge de manoeuvre c'est 0 !
Ben même la Chine négocie en douce avec les USA. :yeux:
Alors si tu veux absolument jouer l'affrontement tout seul... pourquoi pas, mais c'est effectivement pas le plus drôle.
Bah en meme temps j'ai pas le choix.... y a une seule voix proposé...
C'est dommage d'ailleurs qu'a part 1 ou 2 joueurs tout le monde a suivis....
Donc bon la partie me saoul franchement ^^
C'est pas a moi de d'apprendre a jouer, ni de t'enseigner la diplomatie et la stratégie, mais bon, y a quand même pas mal de possibilité.:yeux:
Mais pour va faut savoir négocier, manipuler, convaincre, s'adapter, se compromettre... enfin diriger quoi.
Si tu sais pas faire ça, ben faut effectivement éviter les Diplomacy like.
LordGudule
07/03/2008, 01h01
Ben même la Chine négocie en douce avec les USA. :yeux:
Alors si tu veux absolument jouer l'affrontement tout seul... pourquoi pas, mais c'est effectivement pas le plus drôle.
Désinformation magnifique.....
LordGudule
07/03/2008, 01h02
Forcement si vous abandonnez, il va pls rester grand mnde pour s'y opposer
C'est pas a moi de d'apprendre a jouer, ni de t'enseigner la diplomatie et la stratégie, mais bon, y a quand même pas mal de possibilité.:yeux:
Mais pour va faut savoir négocier, manipuler, convaincre, s'adapter, se compromettre... enfin diriger quoi.
Si tu sais pas faire ça, ben faut effectivement éviter les Diplomacy like.
Ca se voit que tu es pas à ma place :lol:
D'ailleurs la on joue pas un diplomatie like :lol: Y a 0 diplomatie, c'est du : Qui a la plus grosse ? Lui.. o k donc on va le suivre....
Lord Gugule, vu ou je suis j'ai plus grand chose à faire, j'ai que des enemis autour de moi et le reste du monde s'en bat le fion de l'amerique ^^
Désinformation magnifique.....
Je n'en sais rien, mais en regardant objectivement les votes, ainsi que la pasivité de la flotte chinoise pour Guam, on peut immaginer qu'une certaine neutralié regne.
Je n'en sais rien, mais en regardant objectivement les votes, ainsi que la pasivité de la flotte chinoise pour Guam, on peut immaginer qu'une certaine neutralié regne.
Ou ica c'est certain ^^
J'avais essayé de faire bouger la Chine sur Guam et rien n'a bougé :p
hem la Chine a quand meme trois conflits sur le dos (le bhoutan se prepare depuis oooh moins pfiouuu), alors se bagarrer pour Guam face à la premiere puissance mondiale c'est pas non plus le bon plan. Meme si Guam est stratégique:siffle2:
L'Australie y avait beaucoup de vents :p
Laisser un allié de cette dernier à portée d'invasion, c'est quand meme super mal vue :p les USA ont pris una vantage certains, ils sont en Asie desormais la ou il faudra à la Chine tout un océan a traverser.
LordGudule
07/03/2008, 17h39
L'Australie y avait beaucoup de vents :p
Laisser un allié de cette dernier à portée d'invasion, c'est quand meme super mal vue :p les USA ont pris una vantage certains, ils sont en Asie desormais la ou il faudra à la Chine tout un océan a traverser.
Moi je veux bien mais avec le bouthan, le Khazak et le Russe dans le dos, les USA et L'australie en face, la Chine elle faisait pas long feu hein ;)
alors oui Guam est une véritabe épine mais bon, de deux maux il faut choisir le moindre
Oui je me doute. C'est pour ça que je dis que c'est un peu inégale les forces.
La russie feras rien à moins d'un véritablement changement mais j'en doute et le Bouthan rest le Bouthan hein :lol: (le Kazhak encore peut faire quelque chose ^^)
Et puis Guam suffit de l'annexer et hop plus d'épine :angel:
Suivre le plus gros ok, mais le tout est de savvoir qui est le plus gros. A un moment donné il va bien falloir que le second pourrisse le premier s'il veut lui piquer la place ...
En tt cas j'aimerais bien que tt le monde suive le premier dans la 6.3 :mrgreen:
LordGudule
07/03/2008, 20h11
Suivre le plus gros ok, mais le tout est de savvoir qui est le plus gros. A un moment donné il va bien falloir que le second pourrisse le premier s'il veut lui piquer la place ...
En tt cas j'aimerais bien que tt le monde suive le premier dans la 6.3 :mrgreen:
Le second il est en train de pourrir le 3° pour piquer la place du premier c'est déjà pas si mal
Et c'est qui ?
(qu'est-ce qu'il a de spécial le Bhoutan ?)
LordGudule
07/03/2008, 20h25
Et c'est qui ?
(qu'est-ce qu'il a de spécial le Bhoutan ?)
1 USA
2 CHINE
3 RUSSIE
4 AUSTRALIE (il était troisième quand la guerre contre la Chine a démarrée)
5...
6..
7 BOUTHAN !
L'Australie ne se connecte plus ? Je ne le vois plus réagir ? :siffle2:
Ben il doit avoir des soucis je suppose mais là la Chine est en train de faire le bon coup si personne réagit :siffle:
N'empêche on est vachement en retard niveau 6.1, quand je vois les scores moyens des autres parties, beaucoup de gros en 6.1 sont ridicules en comparaison. :choc:
Bref, je vais encore me faire massacrer plus facilement. :clap:
LordGudule
08/03/2008, 14h05
N'empêche on est vachement en retard niveau 6.1, quand je vois les scores moyens des autres parties, beaucoup de gros en 6.1 sont ridicules en comparaison. :choc:
Bref, je vais encore me faire massacrer plus facilement. :clap:
Je suis pas d'accord
En 6.0 la Chine est largement au dessus mais ensuite c'est très bas par rapport à la 6.1
En 6.2 les premiers sont loins de la 6.1
En 6.3 pareil le trio de tete est plus bas qu'en 6.1
Bref analyse à revoir je pense ;)
L'Australie arrete, donc la Chine va pouvoir faire sa WC dés qu'elle aura l'Australie sous controle... :yeux:
Je suis pas d'accord
En 6.0 la Chine est largement au dessus mais ensuite c'est très bas par rapport à la 6.1
En 6.2 les premiers sont loins de la 6.1
En 6.3 pareil le trio de tete est plus bas qu'en 6.1
Bref analyse à revoir je pense ;)
Le truc à voir c'est par rapport au nombre de territoire, se baser sur la partie ou les gros sont actifs n'est pas représentatif ;)
LordGudule
08/03/2008, 14h18
L'Australie arrete, donc la Chine va pouvoir faire sa WC dés qu'elle aura l'Australie sous controle... :yeux:
Ou pas ;)
Ou pas ;)
J'espere...
Par contre le Polonais il fait peur... encore une résurection de la Malaisie/Syrie ou quoi?
Au finale les Pologne/Syrie/Malaisie sont juste comme les autres mais avec des discours au language limitte. Il y'a beaucoup de guerre qui valent pas mieux que celle mené par Billy et co :)
Le truc à voir c'est par rapport au nombre de territoire, se baser sur la partie ou les gros sont actifs n'est pas représentatif ;)
Faut aussi regarder les régimes, et avoir participer au 25 premeirs tour pour voir qui a du dépenser en militaire et qui a pu etre tranquille 20 tours pour ensuite développer :p
Que du vent l'australie, a quitter au premeir probleme :tongue:
Franchement quand je vois les "efforts" produits par l'Algérie pour annexer encore un pays, on attends vraiment des sommets..:yeux:
Arrête de râler et atelle toi à ton vrai problème : ta noobitude. :chicos:
Pour donner des nouvelles je me suis déja mis à dos quelques voisins, on fait comment pour continuer GNOO si on s'est fait virer des 4 parties ? :clap: On retourne sur la plus lointaine ? :chicos:
BoneyM, tu devrais changer ta signature non ? :yeux:
Franchement quand je vois les "efforts" produits par l'Algérie pour annexer encore un pays, on attends vraiment des sommets..:yeux:
Elle en veut a qui l'Algérie maintenant?
Gambie :yeux:
Moi qui essaye de faire un truc crédible ça me fou les boule..:enerve:
Gambie :yeux:
Moi qui essaye de faire un truc crédible ça me fou les boule..:enerve:
C'est pas vraiment dans sa zone d'influance ca... comprend pas.
Ben il a dut regarder les pays dont personne s'occupe avec un bon score militaire si possible pour avoir ça de moins à boosté :yeux:
LordGudule
10/03/2008, 21h06
Ben il a dut regarder les pays dont personne s'occupe avec un bon score militaire si possible pour avoir ça de moins à boosté :yeux:
J'ai rien lu là dessus en tdN mais je flaire le piège à Kevin là dessous :D
Non je dis ça comme ça, je sais pas si c'set vrai hein :mrgreen:
Me demande quelles sertont les réactions lorsque mes plans seront enfin dévoilé :siffle:
Le Chili vas envahir le ... Brésil XD. Tant d'effort pour le sauver en vains.. (Nous parlons bien là du Chili)
Mécrant ton tour viendras !:enerve:
Un RP bidon dévoilant au monde que le dictateur Chilien était en fait Gandhi déguisé en bonne soeur ?
Si tu le dis :mrgreen:
Je prends au moins le temps d'exploiter le jeu et j'invente pas des courses poursuit en Corvette de combat bidon :tongue:
Mes combats de Corvette ont passionnés les foules, on ne peut pas en dire autant du sort d'Al Arafi. :clap:
On parle d'Al Arafi :chicos:
Ah Al-Arafi, ou comment l'Irak a était sauvé de justesse d'un découpage en bonne et due forme, ces champs de pétrole qui nous tendaient les bras, aaaaaaahhhh.. :=(:
Mouais et encore, c'est le mec qui avait pas de pétrole qui ne voulait pas dépecé, toi tu avait tes 30 000 tonnes ! Chacal va :mrgreen:
Je regrette
Passionné les foules me demande où tu as vu ça Saripo ^^:lol:
Al Arafi est un héro, vainqueur à lui seul de la 2nd Guerre d'Afghanistan !:priere:
Arafi déclaré comme dindon de la farce de l'affaire oui, vu que quelques mois après l'Afghanistan était a nouveau menacé. :rire:
Par l'élection de mes nombreux articles de presse immortalisant l'histoire du grand Da Rupa, j'étais à 4 ou 5 nommés, et je pense passer à 7-8 si le Mundo ne s'était pas acharné HRP jusque dans mes articles de presse. :banana:
Van damming
14/03/2008, 02h41
Je vois qu'il y a une vie après la mort, c'est rassurant :chicos:
Mais malgré les talent de da Rupa pour la presse je pense que c'est lui qui a été le plus noob du continent américain :tongue:
m'enfin comme je l'ai déjà dit ce continent est foutu, l'europe afrique devient un débat hrp, les puissant font des pactes pour se préserver.
Reste plus que le Moyen orient qui garde une once de réelle diplomatie dans cette partie, dommage:loose:
LordGudule
14/03/2008, 14h12
Hé les enfants au lieu de vous lamenter ici, agissez ! Rien n'est figé dans le gnoomonde, alors certes ça peut demander beaucoup de temps mais il faut savoir ce que l'on veut....
Il manque un gendarme en Europe c'est tout, en Am sud il y a de très nombreuses possibilités d'alliances et de fourberies.
Moi je prépare un truc mais je me lance pas comme ça juste sur un coup de tête, tu verras :mrgreen:
LordGudule
14/03/2008, 18h48
Moi je prépare un truc mais je me lance pas comme ça juste sur un coup de tête, tu verras :mrgreen:
je suis je suis :)
Fin depuis le message des FARC (qui n'est pas de moi d'ailleurs :mrgreen: ) le suspens est un peu retombé :)
Quel suspens ? :loose:
Je viens d'allez lire, c'est du mélange du RP de base d'annexion de toutes les parties, j'ai déja du voir ce genre d'article une centaine de fois et les tiens restent plats par rapport à certains chefs d'oeuvres du genre.
Bref 5/10, a améliorer. :tongue: (J'ai été gentil pour ma première cotation)
Si tu avais un peu fouillé et réfléchis (ce ne serais pas du luxe :lol: ) tu aurais vu que je me suis basé (à l'inverse de beaucoup malheureusement...) sur des éléments issus du jeu et que j'ai pas tenter d'annexer en 1-2 tours avec 1 articles comme certains :yeux:
Mais bien sur ça peut ne pas plaire à tout le monde. (mon but étant d'annexer sans me faire annexer derrière comme un banal Saripo :siffle:)
Un peu que d'imagination que diable !
Devant la non compréhension de la non innovation de la chose, je baisse la côté à 4/10. :chicos:
Imagination ? Par exemple une course poursuite entre corvette de guerre contre un pauvre PNJ ?:lol:
Edit : bien vu Hikmet ^^:mrgreen:
Même Hikmet t'humilies, c'est triste. :chicos:
Quand à la qualité de mes articles, quand tu passeras au 7/10 on pourra discuter de leur intérêt, tu ne le comprendrais pas. :siffle2:
Jouer l'humour est une idée mais si après on peut pas assurer derrière ça sert a rien ^^
PS : le fait qu'Hikmet démente, ça permet d'avoir des échanges et de justement mieux construire le truc et c'est plus intéréssant pour moi
Mieux vaut jouer sur l'humour et assurer, que de ne pas assumer et jouer sur la mauvaise fois et l'intégrité offensée sur un truc vu mille fois et sans aucun apport, malgré les nombreux aspects de la chose encore non travaillée. :chicos: (D'ailleurs j'en vois un autre pas mal en ce moment en 6.X, malgré la redondance, certaines parties sont bien trouvées et travaillées, au contraire du tiens qui reste .... plat)
Mes articles ont apporté quelque chose d'inédit sur le fond et la forme, d'ou le fait qu'ils aient fonctionnés. (Je ne parle bien sur pas d'une minable course poursuite, qui n'était qu'un interlude picaresque pour faire passer un message bien plus général et novateur, mais qui restait quand même très amusant à écrire et imaginer) :siffle2:
Le simple fait qu'il n'y ait ni gentil, ni méchant, sortant donc des clichés du gentil sauveur du pays mal nourris, ou du méchant voulant annexer sous un prétexte quelconque, j'ai simplement monté une histoire ou les torts étaient partagés, ou on ne savait plus distingué le vrai du faux, le bon du mauvais, chose très peu vue voire inexistante vu que ça ne va pas dans le sens de l'annexion facile, ce que j'ai bien entendu payé de ma vie. :clap:
Résultat final du match :
Arolas 0 - Saripo 1
Saripo ! :priere: Saripo ! :priere: Saripo ! :priere:
Si tu le dis...
Franchement, j'ai pas à rougir de mon truc et on verras le résultat à la fin:mrgreen:
Je te surveille, pour le moment tu es indigne, mais peut-être qu'un jour je te reconnaitrai comme mon padawan jeune noob. :chicos:
J'ai hâte de voir la suite que va donner Hikmet
Je vais pas en parler ici mais ca montre deux choses :
- D'une part que je sais lire :lol: et que j'ai lu ton article ;p
- D'autre part qu'entre franconaute on se fait pas forcement la vie facile ou des stratagémes HJ comme on nous aviat accuser
Je demande des preuves, il se peut que ce soit ton petit frère, ta mère ou ton chien qui t'ait lu cet article.
C'est vra Hikmet, et heureusement que tu vient me taquiner un peu, ça rajoute du piquant :lol:
Ps : j'attends d'ailleurs toujours ta réponse ;)
L'histoire au Groenland me donne de plus en plus envie d'arreter avec mon pays ^^
Je passe de - en - souvent.
Je suis vraiment un excellent détecteur à mauvais RP. :chicos:
Mon article l'avait prévu il y a déja 5-6 tours ?
Pour Hikmet honnêtement, joue selon les convictions RP de ton personnage et pour un minimum de plaisir de jeu, si l'ambiance actuelle ne te plait pas à case de joueurs assez pourris profitant d'une ambiance générale d'une partie, dis toi que ce n'est pas partout pareil et que tu peux trouver ton bonheur ailleurs.
Si tu ne le trouves pas totalement au niveau de l'ambiance, tu auras au moins l'effet nouveauté de ton pays.
Rha citer plutôt que éditer. :enerve:
J'avais aussi prévu le groenland, ma carte du mundo de oro a d'ailleurs été primé :chicos:
Ce qui m'ennerve c'est la reutilisation du RP du Bouthan sur la marche pacifique au tibet pour jsutifier la guerre avec le groenland par une marche pacifique.... C'est réutilisé le RP de quelqu'un d'autre.... un peu comme ci 2-3 personne réutilisaient ta déclaration de guerre du panama.
Maintenant je m'occupe d'arolas :p
Maurice Morisson
16/03/2008, 14h22
Ce qui m'ennerve c'est la reutilisation du RP du Bouthan sur la marche pacifique au tibet pour jsutifier la guerre avec le groenland par une marche pacifique.... C'est réutilisé le RP de quelqu'un d'autre.... un peu comme ci 2-3 personne réutilisaient ta déclaration de guerre du panama.
Si j'ai bien suivit, le Canada justifie l'annexion du Groenland par une marche pacifique de chez lui à la bas:shocked:?
Si c'est ça alors il doit vraiment être très bas le niveau RP:?:
En grtos si tu veux la Chine et le Bouthan ont fait un RP bien sympa pour la liberation du Tibet avec une marche pacifique des moines partant du Bouthan vers le Tibet. Ainsi nous avons eu la création d'un état Bouth'an -Tibet avec retour du Dalei lama. Le Bouthan est une théocratie depuis le début.
La Le Canada a menacé le Danermak car une invasion avec la Norvege était prévu, et maintenant i ltente d'obtenir une marche pacifique du peuple jusqu'a la capitale Groenlandaise... comme l'a fait le Bouthan....
Bon voila... ce n'est pas bien grave, et je le combattrais en RP comme je l'ai toujours fait :mrgreen:
Il a d'ailleurs de l'humour suite à mona rticle il m'a demandé si il pouvait obtenir un bouquin :p
LordGudule
17/03/2008, 15h36
Vous pensiez que l'Australie avait bien pourrie la partie ?
Restez en ligne vous n'avez encore rien vu....
Restez en ligne vous n'avez encore rien vu....
Je croit qu'on en a déjà vu assez :lol:
Non mais franchement, niveau annexion on a eut le droit à un florilège d'annexion de m****....
La marche pacifiste du Bouthan est franchement (et de loin...très loin..) la meilleur et la seule vraiment valable...dommage, on reprends comme sur la 5.2..
A croire que gnoodiplo finit toujorus comme ça..(et on est qu'au tour 30 :yeux:)
LordGudule
17/03/2008, 15h49
Je croit qu'on en a déjà vu assez :lol:
Non mais franchement, niveau annexion on a eut le droit à un florilège d'annexion de m****....
La marche pacifiste du Bouthan est franchement (et de loin...très loin..) la meilleur et la seule vraiment valable...dommage, on reprends comme sur la 5.2..
A croire que gnoodiplo finit toujorus comme ça..(et on est qu'au tour 30 :yeux:)
Non non ça dépasse l'entendement là;)
LordGudule
17/03/2008, 16h35
Après les copinages flagrant avec l'admin en bug repport, vous savez ces conversations entre potes qui marquaient clairement un statut d'exception pour le joueur australien.
Après les abus non sanctionnés (participation au jeu durant le mode vacance, abus des motions)
Voilà maintenant le chantage du gnoo qui me force à signer la paix suivant les conditions australiennes. Cela remet ainsi en cause l'intégralité du travail diplomatique effectué :
- création d'une ligne de fractue forte dans le monde pour polariser les relations
- isolement diplomatique de l'Australie
- unification de l'Asie autour de la Chine
- tractations avec le Bouthan pour assurer sa neutralité (ce qui me coute le Tibet)
- négociations avec la Nouvelle Zélande et le Canada pour faire accepter la disparition de l'Australie
Bref je considère que c'est une ingérence importante qui me peine énormement car s'il existait bien une qualité dans ce jeu, c'était la possibilité de développer un jeu diplomatique riche. Maintenant les admins décident de cour circuiter ce processus pour imposer leurs décisions.
Ils ont tous les droits étant donné que le jeu leur appartient. Je ne peux donc pas aller contre leur décision. Cependant cette intervention en faveur d'un joueur et contre la logique interne du jeu est une abération totale selon moi.
Il ne me reste qu'une seule solution pour marquer ma profonde désaprobation avec ce genre de pratiques, quitter le jeu.
Je m'y suis pourtant enormement investit, certes pas principalement en tribune mais les couloirs sombres furent peuplés d'émissaires chinois. Je garderais le souvenir du lobbying intense pour l'élection de Da Rupa alors que cette candidature se voulait etre une blague au départ un grand moment de tensions gnooesque :)
Je tient à saluer les joueurs qui ont su developer une diplomatie soutenue qui aura rendu la partie très intéresante durant les 25 premiers tours (le reste étant parti légèrement à vaux l'eau)
Bravo au gnoo pour le concept du jeu meme s'il reste beaucoup de choses à améliorer. Mais il est clair pour moi qu'il y a ici un réel problème d'ingèrence qui va à l'encontre de l'esprit meme du jeu.
Pourquoi je sais que ça n'étonnera personne ? :chicos:
Van damming
17/03/2008, 17h09
triste sortie que de faire des copié coller sur tout les forum pour cracher sur un système qui ne t'as pas trop fait réagir quand tu n'étais pas l'interessé
Disons que sa réaction est compréhensible quand après 30 tours de diplomatie on doit signer la paix, récuperer la Tasmanie alors que ....
Il avait promit le Tibet au Bhoutan pour sa neutralité.
La réaction peut-être compréhensible, mais a nouveau, le gros problème est que la décision sort comme ça d'un coup de nul part et handicape fortement la Chine qui avait fait des concessions pour pouvoir faire sa guerre contre l'Australie et qui récupère beaucoup moins que sa mise de départ.
C'est de l'anti-jeu pour lui. Ca personne ne peut le nier, maintenant le message orienté spammé, même si c'est pas spécialement fin, dans ce cas de figure c'est tout a fait compréhensible.
Ah ok c'est de ça que tu parlait :)
(Franchement faut pas que tu parte pour ça, arrange toi avec le gnoo plutôt)
Van damming
17/03/2008, 18h21
Je suis l'Arabie Saoudite dans le jeu donc ça évitera de me repeter sur ça.
Juste pour dire que le gain pour la Chine est déjà énorme, il a mis HS l'Australie (et s'est donc débarrasé d'un dangereux adversaire), plus serait profiter de l'absence de combativité du joueur Australien ce qui à mon sens serait bien triste et dénoterai un profit du a des circonstances extèrieures aux jeu en lui même.
Il faut lui rendre le Tibet si on suit la logique de l'Admin...
Van damming
17/03/2008, 18h32
connaissant le bouthan c'est même pas la peine d'imaginer, à la lecture de ton post il va s'enflammer:enerve:
Bah oui mais sans invasion de l'australie pas de Tibet au bouthan donc c'est vraiment dégeulasse pour la Chine...
Van damming
17/03/2008, 18h35
quelque part oui mais le joueur du Bouthan est plus du genre hardcore gamer si tu vois ce que je veux dire :lol:
C'est ta mauvaise fois qui est énorme pas le gain de la Chine.
Ma Tasmanie et 100.000Keuros ?
Pitoyable, il perd en contrepartie le Tibet, tout l'argent investit pour pouvoir intervenir diplomatiquement, ce ne sont bien sur que les dommages direct.
La non intervention US était gratuite ? Non les USA ont gagné un immense avantage sur cette affaire en prenant Guam qui fait une base avancée anti-Chinoise, si la Chine n'avait pas eu un autre objectif cette annexion ne se serait jamais faite, pareil pour tous les cadeaux ou autres manoeuvres diplomatique que la Chine a du laisser faire pour faire avancer son plan.
Bref je comprends la colère du joueur Chinois confronté à une règle sortie de nul part lui proposant un marché de dupe et l'affaiblissant considérablement, quand grâce à ses manoeuvres et selon les règles du jeu, il aurait du devenir puissant.
Perdre la Chine c'est triste, déja ça va encore plus déséquilibré la partie (Plus que la perte de l'Australie.) et ça fait partir le meilleur joueur au niveau diplomatie/manipulation.
Maintenant on peut comprendre que certains préfèrent encore défendre copain Australien et profiter de la situation, ça devient habituel. :ok:
Ca me va quand même loin qu'on vienne dire que la Chine n'a aucun mérite parce que le lunatique Australien pour la Xxxxème fois n'a pas assumé son inferiorité et a décampé dès qu'il a vu qu'il se prenait une rouste militaire. :clap:
Je sais et je suis le premeir à saluer son RP sur le Tibet ;)
Mais bon... faut respecter tous les joueurs, on peut pas taper sur la CHine d'un coté et pas le faire sur les autres.... Rahh si les joueurs se barraient pas à chaque fois...
LordGudule
17/03/2008, 18h57
triste sortie que de faire des copié coller sur tout les forum pour cracher sur un système qui ne t'as pas trop fait réagir quand tu n'étais pas l'interessé
Libre à toi de l'interpréter ainsi.
Permet moi cependant de ne pas te considérer comme objectif sur le cas australien ;)
Si tu avez lu jusqu'au bout tu verrais que je ne crache pas sur le système bien au contraire mais que je remet en cause cette intervention, une ingérence pour moi de la part de zegnoo. Je souhaite simplement communiquer un maximum afin de bien montrer que ce n'est pas une attitude favorable au jeu et donc que c'était une erreur de forcer la main des joueurs.
Enfin, je ne vois pas en quoi il y a eu d'autres intéressés, c'est bien un cas nouveau et isolé.
Van damming
17/03/2008, 18h57
Tu peux cracher autant que tu veux sur le joueur Australien, il n'est plus là pour t'entendre, il est parti et il faut composer avec c'est un fait.
C'est pas en vauciférant qu'il va revenir donc dire que je défend quelqu'un qui n'est plus là c'est un peu comment dire .... de la mauvaise foi :honte:
Puis comme je l'ai déjà dit la Chine vient de mettre HS l'Australie qui ne constitue donc plus une menace et rien que ça c'est énorme, après si tu n'arrive pas à comprendre l'importance de ce "gain" c'est que tu n'est pas aussi lumineux que tu peux le laisser paraitre.
Van damming
17/03/2008, 19h01
J'ai tout à perdre dans cette histoire, le joueur australien n'est plus dans le jeu et je suis certains que mon avis ne vas pas arranger ma situation diplomatique donc tu vois je n'ai rien à gagner dans cette hsitoire mais je continue a parler librement :)
Le gnoo aurait pu mettre le pays PNJ et pouf comme pour la Syrie tu aurais du tout arreter, il a preferé mettre fin a ce conflit avec un minimum de cohérence pas comme avec la Syrie où ça ne ressemblait à rien du tout ...
Tu sais l'Australie c'est pas le Mexique ou la Zambie, dans 5 tours elle est revenu a son niveau :p
LordGudule
17/03/2008, 19h28
Tu peux cracher autant que tu veux sur le joueur Australien, il n'est plus là pour t'entendre, il est parti et il faut composer avec c'est un fait.
C'est pas en vauciférant qu'il va revenir donc dire que je défend quelqu'un qui n'est plus là c'est un peu comment dire .... de la mauvaise foi :honte:
Puis comme je l'ai déjà dit la Chine vient de mettre HS l'Australie qui ne constitue donc plus une menace et rien que ça c'est énorme, après si tu n'arrive pas à comprendre l'importance de ce "gain" c'est que tu n'est pas aussi lumineux que tu peux le laisser paraitre.
Je te remercie pour les insultes ;)
Van damming
17/03/2008, 19h36
pas pour toi, c'est pour Boney M, désolé de la méprise
mais il n'y a pas d'insultes là dedans je vous rassure tous:chicos:
Tiens on t'avais pas vu venir t'étendre sur l'importance du gain Australiens sur les KE reçus gratuitement de la Tanzanie en début de partie....t'étais en vacances ?
Faut dire que ces KE n'était absoluement pas un gain important et qu'ils n'ont jamais permi à l'Australie de booster son décollage.
Faut être sincère, tu as a le droit de défendre ton ami Australiens, mais ne viens pas dire après quee tu es objectif.
pas pour toi, c'est pour Boney M, désolé de la méprise
Pas la peine de t'excuser, Saripo aime se faire passer pour un parias, bientôt tu auras le droit à un discours sur ses Rp Da Rupesque majestueux et un rang de noob/padawan de sa personne :lol:
Le Danois m'en veut pour mona rticle... je lui dis que la rpesse est libre en démocratie que j'y suis pour rien, il me réponds : "Pas de ça ave cmoi, je sais qui est derriere le clavier"... :lol:
Van damming
17/03/2008, 20h44
Bonsoir honorable Jimbo,
Je vois que des irréductible vienne dire encore une fois que je défend un fantome qui est parti, pas mal comme reflexion, non vraiment la grande classe :chicos:
C'est clair que j'ai trop a y gagner dans mes déclarations ... pfff
Si tu arrive pas à voir plus loin que le bout de ton nez ...
J'ai aidé la Chine pour qu'elle puisse avoir les mains libres contre l'Australie donc ton vieux de dire que je suis un vendu tu peux le garder pour toi ça rime à rien ;)
Je donne simplement mon point de vue sur les evenements recents si ça te choque et que tu es impuissant face à mes arguments au points de devoir ressortir le squelette tanzanien du fond du placard ...
Deuxieme article primé :tongue::chicos:
Ca prouve au moins que tu es articles valent mieux que ceux d'Arolas, c'est déja un départ. :chicos:
Haha ça chauffe un peu avec le Pérou (marrant mais il a réagit exactement comme je l'espérait :lol: refus de mes agents puis aucune enquete de son côté ^^)
Edit : Hikmet, toi qui t'ennuyait dans cette partie, je ramène un peu de mouvement en AmSud, tu peut peut être y trouver ton bonheur :mrgreen:
Mon dieu, "Billy, le mec normal" m'a suivit sur ma nouvelle partie, c'est un vent de fraicheur soufflant sur ce monde de brute. :chicos:
Non je plaisante, ça devient lourd, il nous refait le coup du boulet monosyllabe qui arrive, déclare la guerre, ne fait aucun effort et veut enfoncer son pays, il faudrait honnêtement le bannir ça pourrit la partie quoi. :loose:
BoneyM, tu es dans quelle partie ?...
C'est juste pour savoir si je dois quitter la 6.2 !
Très bonne question. :chicos:
[Don't feed the troll :tongue:]
Arrêtes de te prendre pour Dieu le père BoneyM, s'il te plait... Ta suffisance et ta très haute opinion de toi même te mettent des oeillères... Ton "parcours" dans de multiples parties devrait t'ouvrir les yeux sur tes très hautes qualités de joueurs de Gnoo... Mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible.
J'ai défendu le joueur Australien car je l'avais pratiqué en V5.0 et que c'était un joueur agréable... J'ai simplement été étonné de voir qu'il a tourné comme il a tourné... Et encore, quand je dis défendre, j'ai simplement signifié mon étonnement quand à son attitude.
Pas mal l'edit sauvage de barbare... sur ton précédent post mon BoneyM :mrgreen:
J'en dirai de même sur le discours théseux sur une situation inconnue. :chicos:
La différence entre toi et moi, c'est que moi quand je fais de la merde ou que mes alliés en font, j'en prends conscience, je suis prêt à le reconnaitre, je ne soutiendrai jamais un kevin ou un tricheur, toi non, les représentations perdurent.
Mes pointes sur un forum a petite population avec des gens que je connais sur cette partie et souvent d'anciens ennemis ou inutiles (CF Arolas) tiennent plus de la private joke qu'une quelconque haine ou réel jugement sur quelqu'un. (Maintenant que ce forum étant un des plus actifs et commence a attirer comme à l'époque Travian pas mal d'autres joueurs est un autre problème.)
La seule chose que je pourrais me reprocher sur ce thread (hors les pull d'Arolas, mais il aime ça le gredin.) c'est mon jugement sur Billy, le Mec Normal. Qui avouons le, est marrant à cotoyer une fois, mais pas deux.
Maintenant que tu ne le comprennes pas, n'aie pas la même vision du jeu que moi, que tu veuilles jouer le héros de la veuve et de l'orphelin à coup de troll de basse qualité, libre à toi, ça m'occupera à réviser mes cours de trolling ou mes longues soirées ludiques. :banana:
Maintenant je tiens quand même à présenter mes félicitations, il y a une forte avancée depuis la période de ton ami Australien, ce n'est plus la majorité qui en a marre qui doit se casser, mais tu proposes de partir. :chicos:
Sinon désolé pour l'Edit je ne pensais pas que quelqu'un l'avait vu, je ne voulais pas pourrir un thread avec de l'argumentation spécieuse, mais il semble que cela soit trop tard.
La différence entre toi et moi, c'est que moi quand je fais de la merde ou que mes alliés en font, j'en prends conscience, je suis prêt à le reconnaitre, je ne soutiendrai jamais un kevin ou un tricheur, toi non, les représentations perdurent..
Mais où t'as vu que je le soutenais ?... J'ai simplement dis que j'étais étonné de le voir agir ainsi... Relis mes posts...
Maintenant que tu ne le comprennes pas, n'aie pas la même vision du jeu que moi, que tu veuilles jouer le héros de la veuve et de l'orphelin à coup de troll de basse qualité, libre à toi, ça m'occupera à réviser mes cours de trolling ou mes longues soirées ludiques. :banana:
Ouah ! Tu m'as tué là... J'vais p't'être envisagé de me petit suicider... T'as raison... C'est moi le troll et c'est moi qui ai une très haute opinion de mes qualités de joueurs... T'es mon Dieu... Tu veux pas une p'tite gaterie pour me faire pardonner ?
Changes pas d'un iota... ça donne de l'espoir de savoir que l'on peut parfaitement vivre en ayant un QI négatif, du moment que l'on a une très haute opinion de soi-même... On sait jamais... Si demain j'ai attaque cérébrale...
Là, tu peux dire que je fais du "Troll de basse qualité" !
Je m'attendais quand même à mieux comme réponse, bref le "je suis un victime tu n'es qu'un crétin qui ne voit pas ses torts et moi le vaillant justicier des temps modernes ce qui m'évite d'argumenter", est toujours à la mode QI négatif ou non, je connais mes classiques. :chicos:
Content de savoir ce que tu penses de moi, de sentir tout ton courroux et ta phase de rébellion envers le monde et tout ce que ma personne représente, maintenant passons à la suite sinon les modos vont tirer dans le tas.
Surtout que bon, le fil de la partie 6.1 n'est pas réellement le ring idéal pour un 6.X Vs 6.2
Jolie esquive :mrgreen: Un p'tit coup de "Miroir incassable" avec un combo "1, 2, 3, terre je ne joue plus" mon p'tit BoneyM ?...
Non juste un arrêt vu le manque d'intérêt de se voir ressortir le classique de "la répartie ou le troll pour les nuls" déja lu et relu par toute personne fréquentant un quelconque forum. :chicos:
Je m'attendais quand même à mieux comme réponse, bref le "je suis un victime tu n'es qu'un crétin qui ne voit pas ses torts et moi le vaillant justicier des temps modernes ce qui m'évite d'argumenter", est toujours à la mode QI négatif ou non, je connais mes classiques. :chicos:
Mais j'argumente mon p'tit Boney... J'argumente... J'ai jamais défendu le joueur Australien... Contrairement à ce que tu sembles vouloir faire croire... Contrairement à certain qui pratique des raccourcis vaseux et n'ayant pas l'intégralité des éléments permettant de me faire une juste opinion, J'ai juste signifié mon étonnement sur l'attitude du joueur Australien.
Content de savoir ce que tu penses de moi, de sentir tout ton courroux et ta phase de rébellion envers le monde et tout ce que ma personne représente, maintenant passons à la suite sinon les modos vont tirer dans le tas.
Tu m'évites le p'tit ton condescendant genre j'suis en phase de rebellion, s'il te plait... Si je suis en phase rebellion, au regard de ta date de naissance par rapport à la mienne, t'es dans la phase de j'me paluche devant les pages lingeries du catalogue la Redoute... Tu n'as aucune idée de ce que je pense de toi et d'ailleurs la réciproque est vraie puisque je ne te connais pas. Je ne peux donc porter un jugement objectif et sensé sur toi.
PS : un p'tit post pour avoir le dernier mot, Boney ?... Fais nous part de ta grande maturité !
LordGudule
19/03/2008, 16h36
En meme temps, tu fais pas vraiment preuve de maturité toi non plus hein ;)
*et pendant ce temps en Tdn 6.1 Arolas le vaillant (mais détesté ici ^^) continue son petit bonhomme de chemin* :lol:
En meme temps, tu fais pas vraiment preuve de maturité toi non plus hein ;)
Parfaitement... Et je revendique le statut de pré-ado... D'ailleurs, je citerais ma femme dans ce cas précis (pour info j'ai une petite fille de 6 ans et un garçon de 3 ans). Donc ma femme dis toujours :
- J'ai trois enfants à la maison... Et le plus dur ne fait pas partie des 2 plus jeunes !
:mrgreen:
*continue sa tentative de recentrage du sujet*
Je susi content, même si mon rp n'est pas de plus grandiose peut être, il auras au moins eut le mérite de réveiller l'AmSud. :priere:
Mais est-ce que ça va durer plus longtemps qu'El Arafi ? :siffle2:
Al Arafi s'il te plaît, et tu peut rajouter Héro de la seconde Guerre d'Afghanistan :priere:
Sa mort dans les geôles de l'immondes Hikmet n'est que l'épilogue d'une vie extraordianire qui l'a vu être nommé SG et faire l'un des meilleurs (sinon le meilleur) mandat de la 5.2 :priere:
*mode Saripo Off*
Hum désolé ^^ Bref, cette fois ci je suis pas dans un nid de viper comme avec l'Irak :mrgreen:
Le meilleur SG qui paye 40.000Keuros pour libérer une partie de pays, qui se rend compte après le payement qu'il s'est fait couillonner et qu'il a en fait acheté une seule province, qui tente par tous les moyens de garder l'information secrète et qui 5 tours plus tard accuse le SG suivant, parce que le même pays ayant reçu l'argent à récuperé cette même province par la force ? :chicos:
En effet, c'était un personnage haut en couleur. :siffle2:
tu déforme tout :lol:
J'ai juste pas eut assez de temps pour finalisr l'arrangement et toi t'es arriver avec tes grandes paluche et tu as tout foutut en l'air :mrgreen:
Vous avez 7 conflits en cours ?... Vous y allez pas avec le dos de la cuillère !
Peut être un 8eme si le Pérou continue de la jouer gros bras :lol:
Rho Pérou redevenus PNJ :loose:
Tout de suite moins drôle quand même :yeux:
VICTOIRE !!!!
ON LIBERE L'EQUATEUR!!!!
J'AI BIEN FAIT DE RIEN LACHElol
La colombie a accepter ?:?:
Le Canada oui...
Aprés si il refuse, je demande un mandat Onusien :chicos:
Et vu mes armées, ca devrait pas durée longtemps :p
Moi ça casse tout le passage du Pérou en PNJ (bien que ça argumente le fait que le gouvernement est corrompus vis à vis des terroristes :angel:)
...à moitié :mrgreen:
Bon ok je retourne à mon enquête au Pérou :lol:
Arolas meilleur chef d'etat de la 5.2 ?? :pigepas:
Je ne sais pas pourquoi j'ai de si gros doutes ...
La neutralité Italienne qui a durer quelques tours, pour se faire "ramasser" a coups de bombes nucléaires et être KO en 1 tour. Je crois qu'il est difficile de faire mieux :p
La bonne question: Qui fus le meilleur stratege militaire de la 5.2 ?
-Etats Unis
-Salvador
-Guatemala
-Indonesie
-Iran
-Kazakstan
-Chine
-Rusie ( nan c'est serieux)
-Brésil
-EAU
-Canada
-Australie
-Cuba
-Mexique
-Turquie
-Myanmar
Dans un énorme parti pris surement dans l'ordre :
Vénézuela
Arabie Saoudite
Indonésie et EUPE en général.
pfff vous n'avez même pas cité la grèce, alors qu'avec une petite armée, je vous en est fait bavé :enerve:
C'est un scandale, je propose une condamnation des actes :lol:
P.S. Pour le vénézuela je l'aurais plutot mis en tant que pire stratège, mais bon.
Le Vénézuela et l'Arabie Saoudite sont un peu les deux personnes qui ont animés les deux grands blocs de la partie ainsi que les réseaux d'espionnage.
D'ou leur présence la. La stratégie militaire ne passe pas simplement par 3 ordres de tirs chanceux. :chicos:
au niveaux du rôle respectif qu'ils ont joué sur la partie, je suis d'accord avec toi. Mais si on parle stratègie militaire là c'est pas la même ;)
Coté spectre Arabie Saoudite sans conteste.
Jamais critiqué, toujours écouté, toujours suivis, le seul pays avec mon ami Grecque et Cuba que j'aurais suivis dans n'impotre quelle stratégeme.
Je reconnais à lEUPE d'avoir reussis avec des forces militaires assez minables pour dire nul à avoir entretenu la peur.
Le venezuela sans conteste car il avait unifié tout le monde en Amerique ou presque derreire lui. Quand il est parti, ca s'est désuni.
Le Vénézuela n'a jamais été inquieté malgré qu'il soit avec moi, et même devant, ce qui est un exploit, l'homme le plus hais du bloc opposé. :chicos:
Niveau stratégique même si dans la phase de tir ça n'a jamais été un expert, les renseignements ont quand même permis de faire tenir l'Amérique, n'oublions pas l'handicap du pays de départ qui n'avait pas autant de ressources que l'AS.
Quant à l'EUPE c'est pas que les forces étaient minables, c'était plutôt le fait qu'a force d'empêcher des annexions a 5-6 contre 2, dès la première courte période de paix ou des armes étaient remises en construction, qu'un tour ou deux après on nous rebombardait, dur de tenir le coup à une cadence pareille. :tongue:
(Surtout que malheureusement le Vietnam et Singapour ont commencé a être réellement actif bien trop tard, ces deux pays bien plus développés, certains auraient pleurés ²)
J'aimerais bien voir où est-ce qu'on a vu que j'ai dit être le meilleur dirigeant de la 5.2:yeux:
Pour ce qui est de l'Italie, je répèterais toujours que le systeme foireux de tir m'a battut plutôt que le talent des généraux Algérien/grecs/autrichiens (même si j'ai damis ma défaite et que les coalisés ont éeut la gentillesse de pas trop me friter en demandes :priere:)
Par après, me suis contenté de m'installer en Afrique en calmant le brésil de temps à autre.
Sinon, meilleur stratège, je dirais surement Arabie Saoudite même si le Vénézuela peut prétendre à la palme aussi.
PS : sympa de participer pour le Pérou Hik :ok:
Edit : en relisant la liste, euh que foutent le Guatemala et le Brésil dans les prétendants :lol:
Franchement j'ai peut etre la mémoire qui flanche, mais le vénézuéla la seul fois ou il a été inquiété il c'est mis en vacances (je dis pas qu'il l'as fait pour eviter une attaque, mais le resultat été là, on pouvait pas lui tirer dessus). Et sa (seule) victoire à été l'ecrasement du mexique et de Cuba qui ne relevé franchement pas du génie militaire mais d'un surnombre assez flagrant.
Si Ric passe dans le coin...
Et puis alors toi mon p'tit arolas, on vous a mis une piquette point final, t'avais aucune chance de t'en sortir, votre attaque c'été du suicide nous étions parfaitement au courant de toutes vos frappes, la contre attaque été facile :lol:
(d'ailleurs le russe le savais puisqu'on en avais parlé juste avant l'attaque)
P.S. Alors Hikmet c'est quand que tu te fait poutrer ? je t'attend sur la 6.2 :mrgreen:
Vanille, je savais bien que notre attaque avait été découverte masi pour le fun j'ai pas annulé les frappes (mais t'admettras que logiquement vous auriez dut prendre plus cher s'il y avait eut un minimum de logique la dedans..)
En plus 2 navires nucléaire qui pètent sans contre attaquer ça fait mal...:lol:
J'ai a dos USA, Canada, Colombie, Cuba et je suis le Mexique, un jour je rejoindrais la 6.2 c'est sur :chicos:
Colombie on a vu pire :lol: Et cuba est pas super présent
Par contre USA/Canada ça craint :mrgreen:
D'ailleurs me demandais quand le Bolivien allait venir foutre la merde dans notre enquête, il auras pas attendus longtemps :o: Joli ta réponse aussi Hikmet :)
Mdr, je croit que ton agent a Lima s'est fais chopé Hikmet :lol: (le mien a échapé a une interpelation il me semble :priere:)
Tant mieux, mis aux arrets d'un agent de l'ONU ca peut aller chercher loin :p
Oué parfait, tout se passe pour le mieux :lol:
Javais raison, mon agent s'est échappé de justesse et est revenus au pays. 2 enquêteurs Onusiens capturés ou poursuivis ça le fait ça :angel:
Rmeercie moi quand meme sans moi qui se serait interressé à ton histoire :mrgreen:
D'ailleurs le Bolibien vient juste parce que je suis dans le coup, il a aps aimé mes articles :lol:
Je te remercie car sans toi j'aurais fais le truc tout seul et on m'aurais pas emmerdé,; tu ajoute le piquant :lol:
Pour en revenir au stratége, pour moi le joueur Brésilien a quand meme la palme de lap lus mauvaise de la 5.2!
Il est a égalité avec l'Italie/Irak. :chicos:
Aux dernière nouvelles, l'Irak/Italie n'a amais perdu de territoire (hormis libération de la Slovénie mais c'était mon choix, j'ai pas été forçé ^^)
Heureusement que Vanille et moi ne ressortons pas les discussions à l'époque :mrgreen:
- Et l'italie on fait quoi ?
- Oh simplet :siffle2: on peut le laisser on risque pas grand chose :lol:
- Ton grand coeur te perdra Hikmet deja que tu l'as épargné une fois :p
Je ne doute pas de ta grande bonté Hikmet :lol: (remarque j'imagine bien USA/Canada faire la même chose en ce moment en 6.1 ^^)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org