PDA

Voir la version complète : Topic "6.1"

Page : 1 2 [3] 4

Hikmet
29/03/2008, 21h55
Le Canada essaye de me courtiser depuis des lustres.... puis bon Equateur libre quand meme sous mon impulsion :chicos:

J'ai jamais été particulierement mal avec les USA, c'est plutot neutre.
Mais bon, le joueur Canadien je l'aimle bien sinon, un bon moteur ;)

Arolas
01/04/2008, 10h29
Voilà ce que je reçoit quand je demande l'avis Américain (et canadien) sur le dossier du Pérou :

On attend avec la plus grande impatience l'occasion de rayer de la carte ton pote Hikmet, tu sais celui qui se la raconte grand démocrate propre sur lui et qui participe au programme d'entrainement des terroristes algériens.

Amicalement,

Un peu déçu par ce comportement..:yeux:

Edit : après discussion avec le joueur américain, je m'abstiendrais donc de discuter ici de l'avancé du "Rp" péruvien:?:

BoneyM
01/04/2008, 12h12
Les blagues du 1er avril d'Arolas sont du même niveau que son RP Péruvien. :chicos:

Hikmet
01/04/2008, 14h38
Ca devient de la haine envers un joueur et pas enver sle dirigeant, c'est dommage ;)

Aedan
01/04/2008, 15h02
Voici la situation au trim 30

partie 6.0 : Pays conquis, 20
partie 6.1 : Pays conquis, 19
partie 6.3 : Pays conquis, 7

partie 6.2 : Pays conquis, 0 ! ;) On doit meme avoir plus de pays independant aujourd'hui qu'en 1995...

En 6.2 le camps pacifique (le mien !) a reussi a empecher encore toutes les annexions... ont a meme eu plusieurs trimestre avec 0 guerres.
Mais au tour 33, 22 guerres ont éclaté.... des guerres d'invasion partout...

Apres une reaction violente des ....pacifiste :) ... à priori on devrait arriver à etteindre tout ou presque tout les incendies.... faut dire que els pacifiste sont pas des bisounours chez nous... et comprenent les 4 premieres puissances mondiales, toutes asiatiques et dans la meme alliance (DRAGON: Chine, Inde, Australie, Thailande)

En 6.1 vous etes que des mechants... :)

Arolas
01/04/2008, 18h01
Chacun son tour d'être le pacifiste Aedan, tu l'était pas tant que ça en 5.2 :lol:

Sinon franchement ça me dégoûte comme réaction de la part de l'US..Est-ce que j'y peut quelque chose moi que le Pérou est passé sans préavis en PNJ et sans explications du gnoo ? Après j'adapte mon Rp mais qu'on viennent pas me dire que je bouffe du PNJ à l'Algérienne.

Enfin...Je croit qu'il est plus amer sur la tournure expansionniste kikitoudur qu'autre chose mais bon:?:

BoneyM
01/04/2008, 18h46
En même temps l'Américain n'a jamais été une foudre de quoi que ce soit hein. :chicos:

Avec Guam et Porto Rico, osez cracher sur la façon de jouer de l'Algérie c'est tout aussi risible, vu qu'il a fait pareil, quasiment en pire, rajoutant les menaces d'arrêter de jouer dès qu'on tentait de contrer ces projets : "Ouin ouin, si on me parodie j'arrête de jouer, j'en peux rien si mon RP d'annexion s'appuie sur la puissance de base des USA et mon silence total en tribune"

Ca doit être la malédiction de jouer les USA. :siffle2:

Arolas
02/04/2008, 22h53
Apparemment les USA et le Canada veulent arrêter la partie:?:

ric novice
02/04/2008, 23h09
quand je vous disais que da rupa etait une tafiolle :mrgreen:

Ricco Bolivar Palacios est d'un autre calibre en 6.3 :roule:

:chicos:

Cinoque
03/04/2008, 07h41
Apparemment les USA et le Canada veulent arrêter la partie:?:

Je pige pas pourquoi ils n'essayent pas de sauter à la gorge du Chinois.

Une bonne guerre, avec un casus belli qui tient la route (australie occupée), çà pourrait relancer leur interêt dans cette partie.

En 5.3, avec la Hongrie, période estivale et lassitude aidant, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge...jusqu'à ce que l'Ukraine me déclare la guerre, et m'écrase 3 tours plus tard. :siffle2:

çà n'en reste pas moins le meilleur moment que j'ai vécu sur Gnoo:cool:

BoneyM
03/04/2008, 10h38
Tout simplement parce qu'a force de prendre un ton hautain et de ne chercher que leur propre intérêt, la Chine a vaincu totalement le Canada et les Etats-Unis sur le plan diplomatique.

Les soutiens de la Chine seront bien plus nombreux que ceux des deux précédents.

Et depuis la prise de l'Australie, ils sont également battus militairement et tactiquement, dans ces conditions il est bien plus simple d'arrêter que d'avouer ces erreurs et tenter de remonter la pente.

Apebe
03/04/2008, 15h00
Les USA en annexant à tour de bras et en s'assurant le silence par la menace économique puis en soutenant la Canada, grand zorro de la partie qui a été un catalyseur d'alliance formidable contre lui (sans sa remarquable intervention je n'aurais jamais eu le soutien suffisant que j'ai eu) ont scié derrière eux la branche de sympathie à travers le monde. Et des petits pays qui votent il y en a finalement pas mal.
En terme de puissance militaire, la Chine n'ecrase pas mais il y a un everest à grimper avant de la faire redescendre.
Apres peut etre qu'il faut inventer un RP tres original pour ne pas s'ennuyer avec les US. Enfin, ayant deja pratiqué le joueur en 5.3, je pense que s'est clairement le pays qu'il ne fallait pas qu'il prenne.
Si on joue :"avec ou contre moi", faut pas s'etonner que ça vire à des notions de blocs assez rapidement.
La Chine a été habile à favoriser les alliances regionales, qui au moment de choisir leur "parrain" ont globalement opté pour elle, tout en se creant sa propre region et en jouant habilement avec le bhoutan, pays qui a toute mon admiration dans cette partie.

Bliss
03/04/2008, 17h54
Il jouait quoi sur le 5.3 ?

Sinon, dans le genre ca fait la deuxieme Allemagne que j'ai qui donne des leçons, hautaine, et dont le principal plaisir et de faire des joutes verbales sur la TDN.

C'est peut-etre un RP propre à ce pays. En tout cas il est pas mal detesté en 6.3

BoneyM
03/04/2008, 18h30
L'Allemagne joue un rôle en restant plus ou moins crédible, il donne les leçons mais il les suit également (En tout cas d'après ce que j'ai vu.)

Les Etats-Unis en 6.1 ont voulu jouer les gendarmes du monde puis annexer 2 pays sous un prétexte bidon en faisant tout ce qu'ils avaient reprochés aux autres pays, ajoute à cela un ton qui peut la, ressembler à celui de l'Allemagne de la 6.3, des menaces et un soutien à un joueur plus qu'ultra détesté par 80% des joueurs et ça donne le résultat actuel, il a coupé sa branche tout seul.

Ghost_1
03/04/2008, 18h33
L'Allemagne joue un rôle en restant plus ou moins crédible, il donne les leçons mais il les suit également (En tout cas d'après ce que j'ai vu.)

Les Etats-Unis en 6.1 ont voulu jouer les gendarmes du monde puis annexer 2 pays sous un prétexte bidon en faisant tout ce qu'ils avaient reprochés aux autres pays, ajoute à cela un ton qui peut la, ressembler à celui de l'Allemagne de la 6.3, des menaces et un soutien à un joueur plus qu'ultra détesté par 80% des joueurs et ça donne le résultat actuel, il a coupé sa branche tout seul.

Cela arrive souvent sur Gnoo... Toutes les parties que j'ai fait ont eu ce même type de comportement... Un manque de maturité... De prise de conscience des différents signes avant coureur annonçant une chute d'autant plus dur que le joueur se croit invulnérable.

Bliss
03/04/2008, 18h38
Non c'est vrai ce n'est pas le meme type de RP.
Mais je m'interrogeais en fait sur la facon de jouer l'Allemagne pusique dans ma partie precedente elle ressemblait dejà un peu à cela.
Un role tres VOD (voice of democracy), plutot irreprochable, mais carrement imbuvable. assorti d'un RP patriarcal, renforcé par un gouvernement monarchique.

Quant au joueur US 6.1, j'me demandais quel pays il avait en 5.3

LordGudule
03/04/2008, 18h47
Non c'est vrai ce n'est pas le meme type de RP.
Mais je m'interrogeais en fait sur la facon de jouer l'Allemagne pusique dans ma partie precedente elle ressemblait dejà un peu à cela.
Un role tres VOD (voice of democracy), plutot irreprochable, mais carrement imbuvable. assorti d'un RP patriarcal, renforcé par un gouvernement monarchique.

Quant au joueur US 6.1, j'me demandais quel pays il avait en 5.3

Il jouait l'Allemagne

BoneyM
03/04/2008, 18h58
Cela arrive souvent sur Gnoo... Toutes les parties que j'ai fait ont eu ce même type de comportement... Un manque de maturité... De prise de conscience des différents signes avant coureur annonçant une chute d'autant plus dur que le joueur se croit invulnérable.

Rp aussi intéressant qu'un autre, bien que classique.

Quand on l'assume jusqu'au bout .... Ce qui est malheureusement inexistant dans ce que j'ai pu voir.

Arolas
03/04/2008, 20h25
Saripo va être content, je viens de me faire niquer tout mon "travail" en quelques lignes:loose:

Nous remercions les dirigeants chiliens et mexicains pour la précision de leur rapport.

L'ONU, via le Secrétariat à la Justice, est intervenu sur place et à mis fin à la pression de l'ancien gouvernement.

Nous suivrons attentivement le développement de la nation peruvienne et je compte bien evidemment sur le Mexique et le Chili pour épauler comme il se doit le gouvernement peruvien.

L'ancien dirigeant sera jugé devant le TPI, institution que je compte mettre en place d'ici la fin de mon mandat avec l'aide de l'Algérie et de la Russie.

BoneyM
03/04/2008, 20h54
Allons, allons Arolas, surprend moi. :siffle2:

Arolas
03/04/2008, 21h13
On verras masi bon ça saoule un peu :yeux:

Leaz
03/04/2008, 21h47
Je pige pas pourquoi ils n'essayent pas de sauter à la gorge du Chinois.

Une bonne guerre, avec un casus belli qui tient la route (australie occupée), çà pourrait relancer leur interêt dans cette partie.

En 5.3, avec la Hongrie, période estivale et lassitude aidant, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge...jusqu'à ce que l'Ukraine me déclare la guerre, et m'écrase 3 tours plus tard. :siffle2:

çà n'en reste pas moins le meilleur moment que j'ai vécu sur Gnoo:cool:

Tiens salut Cinoque :hello:, ca fais plaisir de te voir par ici je garde un trés bon souvenir de la Hongrie 5.3, un des seul régime non démocratique hormis les enturbannés (j'étais la Turquie) ! :)

Et oui l'Allemand de la 5.3 c'est pas un facile a jouer, plutot fermer et rancunier (il n'a jamais voulus faire la moindre ouverture avec le Cercle..).

Apebe
03/04/2008, 23h07
Ouep tres bon souvenir de la Hongrie 5.3 :)

Bliss
04/04/2008, 18h13
Il jouait l'Allemagne

Ah bah tiens, mon rapprochement etait bon.
Joueur du forum de Paradox ? :mrgreen:
Comme toi peut-etre ^^
Tu as l'avantage de voir ce qui se passe dans ces forums. Ca doit etre drole à lire.

Serais-tu l'inde de la 5.3 par ailleurs , Mr Gudule ;)

LordGudule
04/04/2008, 19h37
Ah bah tiens, mon rapprochement etait bon.
Joueur du forum de Paradox ? :mrgreen:
Comme toi peut-etre ^^
Tu as l'avantage de voir ce qui se passe dans ces forums. Ca doit etre drole à lire.

Serais-tu l'inde de la 5.3 par ailleurs , Mr Gudule ;)

Damned je suis repéré :chicos:

Ces forums sont visibles par tous ;)

BoneyM
04/04/2008, 19h39
Ah bon ? Et c'est ou ?

J'aime bien lire quand on dit du mal de moi, c'est comme ça qu'Hikmet a commencé à me déclarer sa flamme. :chicos:

LordGudule
04/04/2008, 20h09
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=295788

attention le forum est très fréquenté en ce moment donc il y a de (trop) nombreuses coupure de service

Cette discution regroupe les réactions concernant la V5 ET la V6

Keyan Farlander
05/04/2008, 14h58
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=295788

attention le forum est très fréquenté en ce moment donc il y a de (trop) nombreuses coupure de service

Cette discution regroupe les réactions concernant la V5 ET la V6
Merci de ne pas enduire les gens d'erreurs, cher Gudule ;)

Cette discussion est lisible par tous, à condition d'être inscrit. Par contre, pour y participer, il faut avoir fait une petite dizaine de posts "utiles" et être inscrit depuis quelque temps, si je ne m'abuse.

BoneyM
05/04/2008, 15h02
Oui, vous êtes sauvés. :enerve:

Je suis déja une dizaine de forum a cause des GN d'étés qui approchent. :ouin:

Arolas
07/04/2008, 19h05
Je crois que je vais pouvoir me le foutre dans le c*l le Pérou...Du moins tant qu'il y'a le Canada en SDJ...:yeux:

Hikmet
07/04/2008, 21h37
Le lag c dur je devrais arreter d'attendre la fin du tour pour faire mes actions :desole::ko:

Arolas
18/04/2008, 23h12
Article vantant le Général Chinois :

Quelques faits à propos du Général Qin Shi Huangdi

Qin Shi Huangdi donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
GnooDiplo, c'est le seul endroit où tu peux taper Qin Shi Huangdi...
Qin Shi Huangdi ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Qin Shi Huangdi autorise à survivre.
Qin Shi Huangdi a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas.
Si Qin Shi Huangdi avait été pris dans le film "300" il l'aurait renommé en "1".
Qin Shi Huangdi enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums.
Qin Shi Huangdi est mort depuis 10 ans, mais la Mort n'a pas encore trouvé le courage d'aller lui dire.
Qin Shi Huangdi ne croit pas en Dieu, mais Dieu croit en Qin Shi Huangdi.
Une larme de Qin Shi Huangdi peut guérir du cancer, malheureusement Qin Shi Huangdi ne pleure pas.
A l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Qin Shi Huangdi.
Quand Qin Shi Huangdi passe devant un miroir, il n'y a pas de reflet: il n'y a qu'un seul Qin Shi Huangdi.
Qin Shi Huangdi mesure très précisément 1 Qin Shi Huangdi.
Les extra-terrestres existent : ils attendent juste que Qin Shi Huangdi meure avant de passer à l'attaque.
Qin Shi Huangdi ne vit pas sur Terre, la Terre vit sous Qin Shi Huangdi.
Si Qin Shi Huangdi n'a pas écrit sa biographie, c'est tout simplement pour ne pas faire d'ombre à la Bible.
Dieu s'est déclaré omniprésent, omniscient et omnipotent. "T'es vachement limité" lui a dit Qin Shi Huangdi.
Qin Shi Huangdi n'a jamais tort. La seul fois qu'il eu tort, c'est parce qu'il pensait qu'il avait tort.
Jésus est ressuscité trois jours après sa mort. Il avait oublié de dire au revoir à Qin Shi Huangdi.
Si la terre est ronde, c'est pour que Qin Shi Huangdi n'aie pas à faire demi-tour lorsqu'il fait son footing.
Il y avait à l'origine 8 merveilles du monde... mais Qin Shi Huangdi a déclaré qu'il préférait rester modeste.
Tout ce que le roi Midas touche devient de l'or. Tout ce que Qin Shi Huangdi touche devient mort.
Qin Shi Huangdi peut mettre fin a la guerre dans le monde. Par contre il n'y aurait plus personne pour fêter ça.
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Qin Shi Huangdi: sujet, verbe, compliment.
Qin Shi Huangdi peut tromper 1000 fois 1000 personnes.
Qin Shi Huangdi n'utilise pas Wikipedia. Qin Shi Huangdi sait déja.
Jesus avait douze apôtres , Qin Shi Huangdi en a 6 milliards.
Qin Shi Huangdi se prend parfois pour Dieu, tout le monde peut avoir un coup de déprime...
Meme quand il veut pas, Qin Shi Huangdi peut.

Qin Shi Huangdi. What else?

Je sais pas si ça vient directement de la Chine ou bien d'un concurent au concours de louanges mais j'ai trouvé ça top :rire:

Hikmet
19/04/2008, 01h51
BOf juste un mecf qui a récupéré les "chuck norris" sur internet et qui a changé le nom ;)

Arolas
20/04/2008, 19h53
Tu te saripotise mon pauvre Hikmet :yeux::mrgreen: tu passe ton temps à casser tout sans rien créer :lol:

Edit : sympa la rennaissance de l'AMS :)

Hikmet
21/04/2008, 03h13
Tu te saripotise mon pauvre Hikmet :yeux::mrgreen: tu passe ton temps à casser tout sans rien créer :lol:

Edit : sympa la rennaissance de l'AMS :)

C'est toi qui dit ça :lol:

Génial pour l'AMS surtout pour la prochaine version! Ca va etre cool dans le spremeirs tours!

florian
21/04/2008, 09h00
Ce qui est bien c'est que le jeu se développe dans un autre axe que celui de la guerre. Non parce qu'on peut pas être à la fois axé sur la guerre et réaliste, donc là ça donne un nouveau but et ça c'est génial!

Je préviens que je n'arrêterai pas cette partie avant d'avoir été champion du monde de rugby avec l'Italie :mrgreen:

Vanille
21/04/2008, 09h50
Je préviens que je n'arrêterai pas cette partie avant d'avoir été champion du monde de rugby avec l'Italie :mrgreen:

Ou avoir été totalement conquis par les armées divine Saoudienne :siffle2:

florian
21/04/2008, 10h43
C'est beau de rêver, y a pas à dire, y en a qui ont foi dans leur bonne étoile...

Arolas
21/04/2008, 14h59
Sympa la renaissance de la FEAL aussi j'espère que ça va donner quelque chose, notre pote Brésilien à l'air très motivé :)

PS : Hik, je détruit rien ^^

Hikmet
21/04/2008, 15h45
Tu crees pas non plus :mrgreen:

Moi au moins je participe à la partie :tongue:

BoneyM
21/04/2008, 16h36
Je pense que même sortis de la partie, j'ai toujours plus contribué que vous à l'ambiance de la 6.1 les filles. :chicos:

J'ai tellement contribué que je me fais d'ailleurs discret sur mon autre partie maintenant.

Ghost_1
21/04/2008, 16h52
Allez Boney... Ne te fais pas prier... Dis nous sur quelle partie tu es !...

Vanille
21/04/2008, 16h56
Tu me file une ogive nucleaire et je le balance ghost :siffle2:

BoneyM
21/04/2008, 16h58
6.2 bien entendu ! :siffle2:

Arolas
21/04/2008, 17h18
Hik' tu parle beaucoup pour agir peu, j'ai été nommé SDJ moi môssieur :mrgreen:

Edit : en tout cas j'ai hâte de voir comment va évoluer la FEAL

Ghost_1
21/04/2008, 18h02
Tu me file une ogive nucleaire et je le balance ghost :siffle2:
Tu veux pas plutot que je te balance une ogive et que tu me le files ?... :mrgreen:

Boney => Dis moi pas que t'es le roumain !...

Ghost_1
21/04/2008, 18h03
J'ai tellement contribué que je me fais d'ailleurs discret sur mon autre partie maintenant.

Ah non... Tu peux pas être le roumain... T'as dis que tu te faisais discret...

Leaz
21/04/2008, 18h12
6.2 bien entendu ! :siffle2:

Ah c'est donc toi !! :chicos:

En plus tes vraiment tomber sur le bon continent je crois :lol:

Vanille
21/04/2008, 20h16
Non c'est pas lui, la vérité est ailleurs... :lol:

Hikmet
21/04/2008, 20h51
Presque envie de me faire annexer pour vous rejoindre tous en 6.2 quand je vois Aedan, Leaz, Nanille et Saripo en 6.2, y a du beau monde, on doit pas s'ennyer!

Arolas
21/04/2008, 21h19
Comme le disais Rico ça ne tient qu'à nous l'ambiance :lol: Ptêtre moyen de faire un truc avec la FEAL non ?:?:

Hikmet
21/04/2008, 21h38
Y a que moi qu iest un score militaire valable :siffle2:

BoneyM
21/04/2008, 22h05
De toute façon quelque soit le score militaire, se taper des alliés comme Arolas et Carlita c'est la mort assurée. :chicos:

florian
21/04/2008, 22h55
Ouais je m'amuse pas mal avec vanille en ce moment, y a pas à dire tu les embobine tous dans ton alliance (enfin presque tous, j'en soupconne certain de pas etre dupe)

Vanille
21/04/2008, 23h10
Cracovie occupé par les forces saoudienne :roule:
la grande classe :cool:

Arolas
21/04/2008, 23h16
Je doute qu'il faille 50 000pts militaire pour pouvoir s'amusez dans gnoo:chicos:

Ghost_1
22/04/2008, 16h28
BoneyM => Angola ?

Vanille
22/04/2008, 16h36
mais... :enerve: je vous dit qu'il est pas en 6.2

BoneyM
22/04/2008, 16h46
Mon dieu, seul Vanille me connait et suit assez mes messages pour détecter mes moultes mensonges. :chicos:

Vanille
22/04/2008, 16h52
trop drole :lol:

Arolas
25/04/2008, 00h30
Bon ben libération de l'Equateur, SG et SDJ le trimestre suivant la résurection de la FEAL.

Bon débuts ma foi (oui je sais Hik' je suis une tapette ^^:chicos: )

Hikmet
25/04/2008, 22h13
Ahaha je t'ai battu en finale de rugby xD

Arolas
26/04/2008, 16h55
http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/flag/31.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gif Santiago Lamas

9 - 10
Stadio de Mexico http://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/dist/img/star.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/flag/102.gif

Je suis pas passez loin pourtant :chicos: (après un magnique 0-0 en demi finale ^^première fois que je vois un 0-0 en rugby :) )

Arolas
29/04/2008, 18h29
Eh ben Hik' je te trouve un peu mou, aide moi à la FEAL j'ai l'impression de parler seul :lol:

Hikmet
29/04/2008, 18h49
J'ai d'autres problemes grand fou va :lol:

Arolas
29/04/2008, 22h50
Les menaces Atomiques Américaines peut être ? :siffle:

Hikmet
02/05/2008, 00h23
Et bien me voila pas loin du Game Over.
Rapide par surprise et en inventant une histoire à dormir debout. Au moins j'aurais mis peu de temps à décéder :lol:

Paix à son ame, le mexique va disparaitre :priere::roi:

BoneyM
02/05/2008, 01h45
Avec ton pays et à ce moment du jeu tu devrais au moins avoir une centaine de légions de la mort, si pas plus.

Comment tu peux te faire retourner si facilement sale noob ? :chicos:

Hikmet
02/05/2008, 02h08
Attaque sur le territoire de Monterrey de MEXIQUE
9 unités en attaque (185%)
2 unités en défense (9%)
Unités stratégiques en attaque :
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Mer des Sargasses COULE
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Miami
CLASS SeaWolf USS Tulkas de ETATS UNIS basée à Miami
- Aéroport Militaire infrastructure détruite
- Arsenal infrastructure détruite
CLASS SeaWolf USS Torkal de ETATS UNIS basée à Miami
- Réseau de radars infrastructure détruite
US Coast Guards a USS San Juan de ETATS UNIS basée à Mer des Caraïbes
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Mer des Sargasses
CLASS SeaWolf USS Fire Bird de ETATS UNIS basée à Miami
- Usine d'armement infrastructure détruite
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :2
Feliz de MEXIQUE COULE
Feliz de MEXIQUE COULE

Unités d'assaut en défense : 24
MEXIQUE,
Division de blindés lourds : 6 unités engagées / 2 unités détruites
Hélicoptère de combat : 9 unités engagées / 2 unités détruites
Division de parachutistes : 4 unités engagées / 3 unités détruites
Batteries anti-tank : 5 unités engagées / 3 unités détruites

Attaque sur le territoire de Merida de MEXIQUE
9 unités en attaque (84%)
5 unités en défense (18%)
CLASS Saratoga USS Ephaïstos de ETATS UNIS basée à La Havane
CLASS Saratoga USS Poséïdon de ETATS UNIS basée à La Havane COULE
CLASS SeaWolf USS Under Night de ETATS UNIS basée à Mer des Sargasses COULE
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Mer des Sargasses
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Miami COULE
CLASS SeaWolf USS Flying Cloud de ETATS UNIS basée à Mer des Sargasses
- Batterie cotière infrastructure détruite
CLASS SeaWolf USS Peace Maker de ETATS UNIS basée à Mer des Sargasses COULE
CLASS SeaWolf USS Belfize de ETATS UNIS basée à Mer des Sargasses COULE
- Batterie de DCA infrastructure détruite
Unités stratégiques en défense :5
Piñata S5 de MEXIQUE COULE
Piñata S7 Mexico 3 de MEXIQUE COULE
Piñata S5 de MEXIQUE COULE
Santa Fe de MEXIQUE COULE

Unités d'assaut en défense : 8
MEXIQUE,
Hélicoptère de combat : 7 unités engagées / 5 unités détruites
Division de parachutistes : 1 unités engagées / 1 unités détruites

Attaque sur le territoire de Chiapas de MEXIQUE
13 unités en attaque (65%)
9 unités en défense (28%)
CLASS Saratoga USS BullDog de ETATS UNIS basée à La Havane COULE
CLASS Saratoga USS Pitbull de ETATS UNIS basée à La Havane COULE
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Guatemala COULE
Frégate "Mortimer" unité sans nom de CANADA basée à Guatemala
Frégate "Mortimer" unité sans nom de CANADA basée à Guatemala COULE
- Centre de recherche en nano technologie infrastructure détruite
- Complexe pétro-chimique infrastructure détruite
Unités civiles sur zone : 2
Indiana de MEXIQUE COULE
Indiana de MEXIQUE COULE
Unités stratégiques en défense :9
Piñata S7 Mexico 4 de MEXIQUE COULE
Piñata S7 Mexico 2 de MEXIQUE COULE
Piñata S7 Mexico 1 de MEXIQUE COULE
Atlantica de MEXIQUE COULE
Atlantica de MEXIQUE COULE

Unités d'assaut en défense : 16
MEXIQUE,
Hélicoptère de combat : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Division de blindés lourds : 15 unités engagées / 7 unités détruites

Attaque sur le territoire de Tijuana de MEXIQUE
14 unités en attaque (160%)
4 unités en défense (18%)
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Cote de Californie
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Cote de Californie COULE
Frégate "Niobe" unité sans nom de CANADA basée à Cote de Californie
Frégate "Mortimer" unité sans nom de CANADA basée à San Francisco COULE
Frégate "Mortimer" unité sans nom de CANADA basée à San Francisco COULE
CLASS SeaWolf USS Cold Rain de ETATS UNIS basée à Los Angeles
CLASS SeaWolf USS R. Nixon de ETATS UNIS basée à Los Angeles
CLASS SeaWolf USS Black Rain de ETATS UNIS basée à Los Angeles
- Réseau de radars infrastructure détruite
CLASS SeaWolf USS Pearl Harbor de ETATS UNIS basée à Los Angeles
CLASS SeaWolf USS Fast bull de ETATS UNIS basée à Los Angeles
- Parc d'attraction International infrastructure détruite
CLASS SeaWolf USS Téméraire de ETATS UNIS basée à Los Angeles COULE
Unités stratégiques en défense :4
Fortuna Quesada de MEXIQUE DETRUIT

Unités d'assaut en défense : 17
MEXIQUE,
Division de blindés lourds : 6 unités engagées / 4 unités détruites
Hélicoptère de combat : 9 unités engagées / 8 unités détruites
Division de parachutistes : 2 unités engagées / 2 unités détruites

Arolas
02/05/2008, 11h22
Les États-Unis d’Amérique accusent...

... certains pays d’avoir comploté et résolu l’invasion et la destruction de nos territoires.

Certaines nations ont participé activement à ce complot, d’autres se sont contentés d’y apporter leur soutien passif mais coupable, d’autres encore ont contribué activement à sa réalisation par des actions annexes destinées à détourner l’attention.

Nous nous doutons bien que les dirigeants incriminés viendront ici hurler au mensonge mais les preuves collectées par nos services de renseignement sont sans ambiguïté, et tous les documents que nous avons réunis seront communiqués au Secrétaire Général de l’ONU par respect pour cette institution et ce afin qu’il en fasse étalage à cette assemblée.

Ces documents sont des extraits de conversation entre plusieurs nations ayant pris parti dans ce complot et amassé ces 3 derniers mois.

Parmi les nations incriminées, nous accusons le CANADA et le MEXIQUE d’avoir préparé l’invasion de notre territoire sous l’instigation d’une troisième nation qui, voulant rester dans l’ombre, s’est contenté de financer les opérations.

Ce plan machiavélique conçu pour anéantir les États-Unis d’Amérique a de nombreuses implications sur plusieurs théâtres d’opération, tous les détails seront révélés au fur et à mesure que les preuves seront devenues aussi irréfutables que celles déjà recueillies.

C’est confronté à ces preuves irréfutables que le dirigeant canadien a avoué avoir participé à ce plan. Après de longues discussions, le Canada est revenu à la raison après avoir compris qu’il ne serait qu’un pion sacrifiable sur l’autel de la puissance de pays manipulateurs.

Concernant le Mexique coupable, nous exigeons

- la reconnaissance des faits précédemment énoncés

- la démission immédiate et sans condition du Général Juan Lopez de Santa Anna,

- la fin du régime dictatorial au Mexique et la mise en place d’une démocratie.

- la destruction ou la cession des armes stratégiques sur l’ensemble des territoires du Mexique

- le démantèlement des usines d’armement

- la rupture de toute alliances et accords militaires hors du continent américain

- la dissolution des unités militaires exception faites de 3 unités de blindés lourds par territoire.

Dès que la démocratie sera instaurée et des élections préparées (sous contrôle des inspecteurs de l’ONU), les opérations cesseront et des négociations de paix pourront démarrer. Les États-Unis et le Canada s’engagent à assurer la défense du Mexique si cela se trouvait nécessaire. Nous n’avons pas de volonté d’étendre nos territoires et il n’est pas ici question d’une guerre d’annexion.

Vous noterez enfin, qu’aucune arme nucléaire n’a été utilisée ni ne le sera. Toutefois, si le Mexique refuse les conditions suscitées, les USA et le Canada mettront en œuvre tous les moyens militaires conventionnels pour démettre le régime en place et faire appliquer les conditions ci-dessus.

Merci de votre attention

Discours expliquant les bombardements surprises. On note tout de mêem que le Canada (cité comme comploteur) bombardait également...et a partir des territoires américains...:yeux:

Hikmet
02/05/2008, 11h39
Surtout que je vois pas ce qu'ils vont produire a part des trucs falsifiés vu que j'étais au courant de rien :ko:

En tout cas, y a pa à dire j'ai pris cher :goutte:

Le pire c'est les USA qui demandent à ce que je passe démocratie alors que j'en suis une depuis 95 :lol:

BoneyM
02/05/2008, 12h38
Abandonne ces médiocres et va te relocaliser sur une autre partie, je peux te dire que ça fait du bien par ou ça passe. :chicos:

Quoique tu n'es pas mal non plus vu tes unités d'assaut pourrie en te sachant cible prioritaire depuis quinze, ving trimestres. :siffle2:

Hikmet
02/05/2008, 12h50
Bah j'avais que des trucs lourds en assaut hein xD
Je suis démocrate, j'ai pas accés à mieux moi :(

De toute façon, je pourrais bientot me relocaliser, je pense que ca va pas être trés long ^^

J'avais plus de 80 trucs lourds mais bon la j'ai pris 44 strats dans la tête xD et encore ils en ont plein en reserve ^^

Arolas
02/05/2008, 17h33
Ben le canadien en sort pas indemne vu sa chute au classement des flottes :lol:

D'ailleurs Quin semble pas si neutre que ça (à moins que ce soit un de ses stratagème encore lol)

Apebe
02/05/2008, 17h45
surtout la chute au classement diplo. et donc militaire apres toutes les alliances rompues par les PNJ.

Bhoutan 1ere puissance militaire

Hikmet
02/05/2008, 17h45
De mon avis, la puissance des USA est trop importantes meme pour Quin ;)
Le Canadien a bien manoeuvré ou alors ils se sont mis d'accord a deux dans l'Alena, on le sera en fin de partie.

De toute façon, c'est le 3ieme plan mis en place contre moi bon cette fois ci mis en application, le départ de l'Algérie aidant ^^

BoneyM
02/05/2008, 18h21
Hikmet gros noob. :tongue:

Hikmet
02/05/2008, 18h32
Tu feras moins le malin quand je me relocaliserais a coté de toi xD

BoneyM
02/05/2008, 18h40
Si tu gardes la moyenne d'une trentaine de blindé lourd sur 43 trimestres, j'ai pas trop de soucis à me faire. :chicos:

Hikmet
02/05/2008, 19h00
Je sais ou tu es en plus fais gaffe :p

Arolas
04/05/2008, 00h11
J'ai hâte de lire la réponse Canadienne à ton discours Hikmet.

Il a intérêt à s'appliquer pour pas gâcher ça..

Hikmet
04/05/2008, 00h56
Ouais j'y est mis un moment la... 7 pages de word lol puis j'ai du aller rechercher des trucs dont je savais plus la date, j'ai mis de splombs a me battre avec mes Mps et les archives des actions...

D'ailleurs vive les coupures internet et la moitié du discours à réécrire :ouin:

Arolas
04/05/2008, 11h04
Déjà une super réponse de la Bolivie :yeux:

Hikmet
04/05/2008, 11h54
j'avoue ca fait mal..

Arolas
04/05/2008, 13h00
Ne t'attends pas à mieux de la part des USA/Canada a mon humble avis.

Je me demande comment le Canada peut laissez dire que t'es son allié. Ce serais comme dire que Mortimer passait ses week end avec Da Rupa :yeux:

Hikmet
04/05/2008, 13h44
Oui.... non mais en fait toute l'affaire est montée... je veux bien que le Libéria ou la Chine est peut etre mis en palce des trucs contre le Canada, ou les USA... mais perso j'étais au courant de rien....

J'ai l'impression que tout ca n'est qu'une façon de regler des comptes....

Ce qui me fait marrer c'est que quand tu discutes avec les alliés du Canada, meme eux, le trouvent complétement manipulateur et n'arrive plus à le croire...

Faut dire j'ai epluché ses conversations avec toutesles nations du monde avec qui il parle pas en alliance et putain... je peux faire 3 ou 4 dossiers encore tellement j'ai de trucs....

BoneyM
04/05/2008, 16h38
Les USA ont toujours été médiocre, son seul talent c'est d'utiliser des moyens anti-jeux et d'attendre d'être sur d'être à 5 contre 1 sans prendre une seule perte qu'il agira.
Si ça ne marche pas comme ça il préferera annoncer qu'il arrête de jouer.

La Bolivie, il y a quelque chose à en dire ? Discours pompeux, ennuyeux, aucune présence, l'éternel suiveur de seconde classe. (Oui certains suiveurs appuient merveilleusement bien certains discours. :chicos:)

La Colombie, un peu comme la Bolivie, la mauvaise fois et les menaces HRP en plus : KOI TU M'ATTAKS A 2 CONTR 1 TRICHEUR !!!! (On était a 2 contre 5.) S'en suivant bien entendu l'occupation de l'Equateur fortement argumentée, un plaisir de jouer avec des joueurs de cette trempe. :siffle2:

Seul le Canada se démarque, mais reste antipathique a mes yeux du fait qu'il fait partie des joueurs qui prennent Gnoodiplomacy comme un wargame pur et dur avec des pseudos effets diplomatiques qui restent plus parodiques qu'autre chose, ça se voit extrêmement bien d'ailleurs par le fait qu'il n'arrive pas a changer selon le personnage qui joue, c'est le joueur derrière qui parle, pas le quelconque dirigeant avec un background.

Vs

Le Mexique qui a préferé jouer à l'autruche après son retour de vacance plutôt que de tout tenter de manière un peu suicidaire mais qui restait ça seule chance sur le long terme pour également survivre. (N'importe qui savait qu'après le moyen terme et à la moindre occasion vu sa non bénédiction pour l'affaire Equatorienne il allait subir le même sort), avouons tout de même le score militaire honorable, plutôt rare de ce côté de la barrière.

Le Brésil ou le géant au pied d'argile, des ressources immenses, des possibilités énormés, un talent militaire et de prévision déplorable, écrasé par la Colombie alors que cette dernière aurait du être rasée en deux tours maximum même par un pays comme le Luxembourg. :siffle2: (Premier trimestre de combat, les territoires produisant les armes stratégiques sont pris par l'armée Colombienne inexistante, la renforçant énormément)

Le Chili ou le joyeux autiste du gnoodiplomacy, je ne fais pas de force armée car le Gnoo ne se joue pas qu'a la guerre (Mon dieu certains doivent déja crier d'indignation) et que de toute façon tout se règle à la diplomatie. Caligandhi avait déja oublié sa raclée cuisante en 5.2 et a préferé se relancer dans un RP moyen et une militarisation toujours aussi nulle menant à la situation Mexicaine actuelle.

L'Equateur (Que je jouais pour les extérieurs) a nouveau action non déliberée, alliés inexistants, armée potable mais manque de chance effroyable, un trimestre de plus 5-6 légion de la mort sortaient, imbécilité de tenter de la jouer fair-play en ne rasant pas les territoires occupés, tactique militaire pourrie quand Cuba n'avait aucune unités d'assaut et qu'a nouveau fair-play et non bombardement vu que guerre non déclarée. :yeux:

Quant on résumé la partie 6.1 à l'Amérique on peut dire que le niveau ne vole pas bien haut. :banana:

El Paco
04/05/2008, 23h29
Bah le meilleur élément d'amérique est parti, il avait d'ailleur bien pris soin de prévenir le Mexique de ce qui allait lui arriver si il ne soumettait pas gentillement aux grands voisins du nord.

Bon le ricain était particulierement iritant (c'est un nouveau joueur maintenant il parait?) mais c'était loin d'être le seul dans le genre... et le Canadien.... spécial, mais une fois aprivoisé ca allait plus ou moin.

ric novice
04/05/2008, 23h41
venez en 6.3 ou vous verrez une vraie dictature militaire la bolivarie :chicos:

BoneyM
04/05/2008, 23h59
Bof, c'est un délire mégalomaniaque, en aucun cas un exemple de bon RP de dictature.

Désolé petit, il va falloir innover. :chicos:

Da Rupa, un dictateur, un vrai. :tongue:

Arolas
05/05/2008, 07h35
Marrant, c'est toujours moi qui ait des talents militaire nul à chier selon toi mais je ne me suis jamais fais annexer un territoire alors que toi si on regarde :yeux::lol:

On peut mettre ça sur le compte de la chance, de la diplomatie, de la pitié peut être mais reste que mes pays n'ont jamais subit l'annexion ou l'occupation :mrgreen:

BoneyM
05/05/2008, 13h23
Non ils se sont fait raser en un tour dès qu'ils ont essayés de bouger.

Record inédit, ou presque.

ric novice
05/05/2008, 13h33
Bof, c'est un délire mégalomaniaque, en aucun cas un exemple de bon RP de dictature.

Désolé petit, il va falloir innover. :chicos:

Da Rupa, un dictateur, un vrai. :tongue:

:chicos: tellement vrai qu'il s'est fait retourner comme une crêpe

finwe
05/05/2008, 13h39
Disons que comme tout le monde le sait un bon dictateur est un dictateur mort... et Da Rupa est le Meilleur des dictateurs :chicos:

BoneyM
05/05/2008, 13h59
Mort ou pas Da Rupa a été un vrai dictateur, pas un clown kikoolol devant absolument créer un bloc de dictature (vachement peu crédible) pour pouvoir survivre. :chicos:

Arolas
05/05/2008, 14h10
Tient salut Finwe, comment va mon ptit Tanzanien :mrgreen:

finwe
05/05/2008, 14h51
Pour tout dire il se fait un chier sur le gnoo... :loose:

Hikmet
05/05/2008, 16h28
BOn bah comme Rico a une autre époque, j'ai juste été attaqué parce que je suis l'allié d'autres :lol: une épine dans lepieds, pourtant trés pacifique ^^

Dit Arolas, tu viendra sdéposé des fleurs sur ma tombe tous les ans ? :priere::hello:

Arolas
05/05/2008, 18h27
Tous les mois Hikmet :ouin::lol:

Par contre je commence à en avoir marre des wargammers à 2€. Alors moi je me fais chier pour gagner un pauvre mandat de 3 ans au Pérou et y'en a qui arrivent avec leurs grosses paluches et qui vont annexer le Burkina, l'Erythrée, la Syrie...

Et je viens de lire les Rdp Etasuniennes :yeux: Franchement, là il a un casus belli pour attaquer le Canada ou la Chine mais le MExique faut le chercher quand même:?:

Ca sent le partage en couille de partie...

Hikmet
05/05/2008, 18h30
Oui j'avoue les charognards en tout genre.... :loose:

Mais y a aussi des gens sympas :mrgreen: La FEAL, 90%d e l'Afrique, la Chine venu à mon secourds ^^

Moi je la regretterais la partie, j'aimais bien le joueur du Canada, par cotnr ele style USA beaucoup mois.

D'ailleurs il suffit de voir les 200 messages à espionner du Canada quand les USA ne font aucune mais alors aucune diplomatie. BOn généralement el Canada, se fait refermer la porte sur lui ou fait pire que mieux, amis au moins c'est drole :)

Arolas
05/05/2008, 18h46
Devrais peut être me faire enlever par es Péruviens après tout..:yeux:

Edit : c'est quand même fort de voir les USA montrer des preuves d'un complot Sino-Canadien et d'au final trouver le moyen d'attaquez le Mexique avec l'aide du Canada :mouais:

LordGudule
05/05/2008, 19h18
Devrais peut être me faire enlever par es Péruviens après tout..:yeux:

Edit : c'est quand même fort de voir les USA montrer des preuves d'un complot Sino-Canadien et d'au final trouver le moyen d'attaquez le Mexique avec l'aide du Canada :mouais:

Moi ce que je trouve fort, c'est que vous ne prenniez pas la peine de vérifier....

Arolas
05/05/2008, 19h30
Vérifié quoi ? l'implication du Mexique ?

Edit : moi je ne nie pas les preuves Américaines, je nie l'implication Mexicaine et le fait que s'allier au Canada pour faire la fête au MExique n'a aucun sens au vu des preuves que j'ai vu à droite et à gauche.

Hikmet
05/05/2008, 19h39
Lord est la Chine, je pense que ce qu'i lveut dire, c'est de vérifier que les messages poster par les USA existent.

Moi de totue façon au vue de ce qu'on me reproche et de ce que j'ai fait, je ne peux que douter de ce que nous dit les USA...

Arolas
05/05/2008, 20h17
Autant pour moi Lord

Donc toi tu dis que ces messages sont faux ?:)

Franchement c'est le genre de chose qui te dégoute du jeu, 2 des plus grosses puissances au monde qui mette au point un plan foireux en profitant de leur surpuissance et de leur alliance à 2 :yeux: (vive l'ALENA..)

Hikmet
05/05/2008, 20h26
Bah c'est le jeu ;) Franchement comme je 'lai dis, le Canada, fait pas mal de diplo, ok on a un plan d'invasion mais bon c'est le jeu.

Arolas
05/05/2008, 20h28
En fait le Rp canadien reste crédible et dans les lignées de sa politique et donc oui c'est logique.

Mais bon USA, moins déjà...

En plus y'en a qui profite pour annexer ailleurs :yeux:

Dans ce cas à quoi ça sert de se casser le cul à discourir, faire de la diplomatie par ambassade, retracer son histoire par Rdp, votez des motions en jouant le jeu de ces dernières et utilisez les moyens à notre disposition si c'est pour finir avec rien pendant que d'autres sont bénis pour annexer au bout de 3 Rdp ?

Hikmet
05/05/2008, 20h34
Euh moi j'ai fait enormement de diplo pendant ces 5 derneirs jours, de l'espionnage, de la stratégie mais enormement de diplo, des revues de presse, je me suis bien amusé. Aprés si les autres s'amusent autrement on n'y peut rien ;)

BOn je vais ptet disparaitre et c dur, je m'étais attaché à mon Mexique mais c'est comme ça :)

Le seul truc que je reprocherais c'est l'ALENA... j'avais d'ailleurs fais le meme reproche lors de la 5.2 avec EAU/AS et RUSSIE/CHINE, RUSSIE/INDO.

Je pense qu'il faudrait mettre un minimum de 4 ou 5 membres pour créée une alliance.

Arolas
05/05/2008, 21h15
Oui on avait déjà pointé cette faille en 5.2 :loose:

Hikmet
05/05/2008, 22h13
Le Venezuelien a visé des centrales... j'ai l'impression si c'est ça, c'est un boulet...

LordGudule
05/05/2008, 23h01
Le Venezuelien a visé des centrales... j'ai l'impression si c'est ça, c'est un boulet...

c'est un boulet :enerve:

Arolas
05/05/2008, 23h05
Oui, belle erreur stratégique de sa part...

Déjà contre les States ce genre d'attaque n'a que peu d'importance vu le nombre de territoire et en plus ça nous fais passez pour des méchants..:yeux:

9.13% de diplomatie et plus de 30% de révolution, il vient de se court circuiter et de nous faire perdre un allié:ouin:

Hikmet
05/05/2008, 23h22
On lui dit en plus...

Arolas
05/05/2008, 23h28
Alors bilan de votre côté ?

A première vu ça semble s'être pas mal passé, la flotte américaine a bien fondus :chicos:

Hikmet
05/05/2008, 23h32
Je vais être à cours d'unités d'assaut, mais on a mieux resister que je ne le pensais :)
les USA ont eprdu 26 bateaux plus pas mal d'avions ^^

Le Canada aussi a bien eprdu

Cool article primé :ok:

Apebe
06/05/2008, 14h31
le canada en est à demander des conditions de paix. Les USA, c'est la grande muette

Arolas
06/05/2008, 17h40
Tient, l'alliance du Sud aurais-t-elle réussit l'impossible exploit de faire plier USA/Canada :lol:

Edit : tient super maintenant c'est la Turquie qui va se bouffer son ptit pays dans son coin...:yeux:

Apebe
06/05/2008, 18h04
la turquie ne va pas aller tres loin.

La chine crée une sorte de syndrome australie parmi l'alliance du nord c'est asez comique.

Arolas
06/05/2008, 18h06
Bon Hik' j'aurais pas l'honneur d'allez poser des fleurs sur ta tombe au final :lol:

Par contre impressionant les USA il perd la moitié de sa flotte mais il reste 1ère flotte mondiale :priere:

Hikmet
06/05/2008, 18h34
Il a perdu 15 navires lors de la premiere attaque et la 24!

Le probleme, c'est que j'ai fait le salaud, j'ai attendu 3 minute avant le tour pour reconstruire mes usines d'armement et j'ai sortis 20 strtat 1/1

Arolas
06/05/2008, 21h13
Je dirais plus que tu l'a joué finot :mrgreen:

EDit : je viens de lire la Rdp Bouthanaise, je me demande comment il atteinds un score aussi élevé (même si le classement importe peu 19 000pts en militaire c'est pas mal :chicos: )

Arolas
07/05/2008, 18h50
Tient apparemment l'Ethiopien est un ancien 5.2 et il a reconnus les alusions aux tricheries Birmanes en Bug Report :lol:

Hikmet
07/05/2008, 19h16
ISrael aussi apaprement :p

Arolas
07/05/2008, 21h45
Tu as deviné qui ils étaient ?:?:

Edit : ça m'a bien fait rire aussi les contractions de la femme du Brésilien en fil rouge des négociations de paix :lol:

Hikmet
07/05/2008, 23h00
Israel pas du tout :chicos:

Arolas
07/05/2008, 23h19
L'Ethiopien me semble familier mais sans plus

stratcom
07/05/2008, 23h52
C'est l'Egyptien de la 5.2. Discret mais efficace (si mes souvenirs sont bons, il était passé de deux territoires à 7 en l'espace de quelques tours).

El Paco
08/05/2008, 12h06
Israel c'était Singapour. Grand ami de Saripo

Arolas
08/05/2008, 16h16
Ok ^^

Par contre excellent les nouvelles modifs d'espion:ok:

Van damming
09/05/2008, 18h07
L'Ethipien restera pas dans les anales, rien branler pendant 40 tour et ainsi n'offrir aucune aspérités puis venir faire ses déclarations de guerre à 2frances six sous en profitant d'un contexte régional favorable bof bof:mouais:

Arolas
09/05/2008, 18h58
Je citerais le Turque dans ce cas là également ;)

BoneyM
09/05/2008, 19h46
L'Ethiopien avait exactement fait le même coup en 5.2, c'est triste à dire, mais quel avantage énorme de connaitre les joueurs d'une partie précédente, même sans tenir aucun contact avec eux, malgré les multiples dénégations, dans Gnoodiplo l'histoire se répète toujours. :chicos:

Van damming
10/05/2008, 02h25
La Turquie aussi sans doute, mais j'ai jamais dit que je cautionnais également.

Triste tout de même de voir des joueurs qui ne prennent pas part à la vie du jeu puis qui viennent faire le braquage au bon moment :mouais:

M'en fous je rejoindrai le camp des perdant en toute fierté :tongue: j'ai encore des options pour durer un max, de toute façon pour l'Arabie jamais l'ONU n'est intervenue, voilà ce que c'est de jouer des mecs antipathiques.

Je regrette mon jack Sparrow manièré :loose:

LordGudule
10/05/2008, 12h25
La Turquie aussi sans doute, mais j'ai jamais dit que je cautionnais également.

Triste tout de même de voir des joueurs qui ne prennent pas part à la vie du jeu puis qui viennent faire le braquage au bon moment :mouais:

M'en fous je rejoindrai le camp des perdant en toute fierté :tongue: j'ai encore des options pour durer un max, de toute façon pour l'Arabie jamais l'ONU n'est intervenue, voilà ce que c'est de jouer des mecs antipathiques.

Je regrette mon jack Sparrow manièré :loose:

Ce qui te perds c'est surtout la disparition progressive de tous tes alliés et voisins de la Ligue Arabe. Et forcement quand on continue à jouer les gros bras sans soutien, ça pique les yeux :p

stratcom
10/05/2008, 13h54
L'Ethipien restera pas dans les anales, rien branler pendant 40 tour et ainsi n'offrir aucune aspérités puis venir faire ses déclarations de guerre à 2frances six sous en profitant d'un contexte régional favorable bof bof:mouais:
:lol: Tu crois vraiment qu'un joueur qui n'aurait rien branlé pendant 40 tours aurait le soutien de deux alliances et le silence complice de quelques autres ? Gnoodiplo est, comme son nom l'indique, un jeu où la diplomatie tient une place essentielle. Force est de constater qu'à ce petit jeu, l'Ethiopien s'est montré plus fort que toi.
Triste tout de même de voir des joueurs qui ne prennent pas part à la vie du jeu puis qui viennent faire le braquage au bon moment
T'es sûr de jouer dans la 6.1 ? :lol: L'Ethiopie s'est mise l'Ukraine et l'Allemagne à dos après les avoir arrosée de motions avant de bombarder les troupes saoudiennes en Erythrée puis en Arabie saoudite. Pas mal pour un joueur qui "ne prend pas part à la vie du jeu" ! Et pour le braquage, les coupables sont plus à chercher du côté de l'AFRO que de l'Ethiopie. :mrgreen:

Hikmet
10/05/2008, 13h59
En tout cas à titre personnel, je peux dire que l'Ethiopie et le Kenya sont souvent venus me voir alors que l'A.S rien, faut pas s'étonner de voir le résultat aprés :mrgreen:

Van damming
10/05/2008, 16h35
Disons que vu la diplomatie sèche de l'Arabie Saoudite beaucoup voulaient me voir disparaitre :p

Il faut de la diplomatie "sous marine" certes et à un moment j'en faisait beaucoup mais au fil du temps mes partenaires de diplomatie sous marine sont partis.

Donc au moment où je n'avais plus personne les "camps" étaient déjà vérrouillés.

Mais bon sans être de mauvaise foi je ne regrette pas le chemin emprunté par l'AS, je regrette seulement les circonstances HJ qui ont finis par avoir des conséquences IG, je l'avais dit, une malédiction planait sur la Ligue Arabe, je serai le dernier vestige à disparaitre, je voulais pas faire de concessions sur le RP :p:

Chacun choisi sa manière de jouer mais la manière Ethiopienne aura été fort peu à mon gout

J'aurai réussi à jouer le perso le plus détesté d'Afrique au mons, allant même jusqu'a prolongé la detestabilité dans le MP (comme ça on est sur que la perception en tant que joueur ne brouille pas la perception du personnage)

Content que ça s'arrete pour ma part

Hikmet
10/05/2008, 17h17
Ce qui est bête, c'est que beaucoup joue un personnage et pas un pays. Si le Canada et els USa m'avaient dépouiller et que personne était venu à mon secours, j'aurais capitulén négocié et changé de RP.

C'est ce que je reproche au joueur Canadien d'ailleurs et USA, leurs seuls but étaient d'être premeir au classement mondial et ça ca m'agace un peu. DOnc la il voit qu'ils battront jamais la Chine et se barrent en plus bon le joueur Canadien au moins le fait bien mais les USA c'est n'importe quoi la...

Il est aussi dommage que le gnoo nous punisse et n'ouvre pas la partie aux joueurs... parce que nous avons remis en cause une décision..

Van damming
10/05/2008, 17h32
Je pense pas que cela vienne de la fameuse décision, cela vient surtout à mon avis du contexte de la partie qui est trop vérouillé.

Met toi à la place du joueur lambda qui vient, quel choix aurait il?

Cette partie est morte car les joueurs qui ont choisi d'assumer le contre pouvoir ont fort mal joué leurs cartes.

Un bloc a gagné peut être pas un bloc totalement unis mais dans les grandes lignes ce bloc se retrouve, et maintenant il ne reste que les vestiges d'un ancien bloc qui ne s'est jamais vraiment unis

Hikmet
10/05/2008, 17h51
Bof, je suis pas d'accord avec toi, y a 30 places libres, 30 nouvreaux joueurs, ca change carrément les choses :)

BoneyM
10/05/2008, 18h34
On vous punit d'avoir viré le meilleur d'entre tous. :siffle2:

Van damming
10/05/2008, 19h08
30 plces dispo, des pays en face qui ont achevé plus ou moins leurs croissances.

Sur ces 30 places il faudrait qu'ils soient tous actifs, et le désir de former un autre camp ...

je te laisse imaginer les possibilités :ko:

LordGudule
10/05/2008, 22h59
Je pense pas que cela vienne de la fameuse décision, cela vient surtout à mon avis du contexte de la partie qui est trop vérouillé.

Met toi à la place du joueur lambda qui vient, quel choix aurait il?

Cette partie est morte car les joueurs qui ont choisi d'assumer le contre pouvoir ont fort mal joué leurs cartes.

Un bloc a gagné peut être pas un bloc totalement unis mais dans les grandes lignes ce bloc se retrouve, et maintenant il ne reste que les vestiges d'un ancien bloc qui ne s'est jamais vraiment unis
Je suis pas loin de partager l'avis d'Hikmet sur les raisons de la non ouverture.

Ensuite pour ce qui est des "blocs", ils ont presque totalement disparu, vu qu'il n'y a rien en face.

Hikmet
11/05/2008, 01h04
D'ailleurs les blocs n'ont existé pour la plupart que parce que le Canada a réussi a ligué tout le monde.
Ce n'est pas parce qu'on joue un antipathique qu'on a pas le droit de créer de bonne alliance durable.

Lord, c'est sur même ;) Le message sur l'Algérie le prouve bien ;)

COmme l'a dit l'Irlandais, il y a de sacré pays disponibles... si la partie ouvre que les USA et le Canada sont repris, signent une paix, y avait moyen de faire encore surtout avec une Russie puissante... etc...

Van damming
11/05/2008, 01h17
Je vais partir avec les sifflets :angel:

Arolas
11/05/2008, 02h45
C'est vrai que c'est un peu dommage pour la partie que la partie soit fermé et que les principales puissances opposantes partent ainsi...

Franchement la Chine était "renversable" mais il aurait fallut faire des conscessions dans le RP (canadien et américain) avec les pays d'Amérique du sud.

Là direct il s'est mis le Brésil, Argentine et Mexique à dos puis Chili plus tard.

De toute façon là si le gnoo n'ouvre pas la partie on risque de s'emmerder grave...Pas franchement sympa pour les joueurs qui n'ont rien fait de mal et qui demande juste à jouer...

Je comprends que certaines choses l'ait mis en rogne mais est-ce que c'est la faute du pauvre Chilien :angel: ? je pense pas..

Là pour les abus de certains, y'a une vingtaines de joueurs qui vont se faire chier...

Je craint le Risk:yeux:

el duderino
12/05/2008, 02h46
Tutututut, pas de braquage... L'AFRO a annoncé depuis plus de 15 tours que l'AS allait trop loin. Des semaines que cela se met en place, en prévenant à mots couverts dans certains cas, clairement dans d'autres. Longtemps à l'avance pour certains, au dernier moment pour d'autres.

Félicitations "RPistiques" pour avoir gardé le cap. Diplomatiquement, par contre, no comment, ça fait un bail que tu as eu de multiples perches tendues par l'AFRO pour garder ton cap tout en évitant l'affrontement.
Soit dit en passant, tu aurais réellement gardé le cap en affrontant l'Iran quand il a planté son couteau dans le dos de l'Irak, tu t'en serais sûrement mieux sorti.

PS : L'Ethiopie ne fait quasiment pas de RP, c'est dommage. Mais en revanche, question diplo, il est très actif. Et pas sur le mode "z'yva, donne moi ce terri"

PPS : Tu es loin d'être parti de toutes façons. Tu as encore une belle armée et des alliés

Van damming
13/05/2008, 04h20
Réactualisation : j'ai plus d'armée :)

Suggestion : Faudra faire le distinguo entre joueur voulant des parties RP et les autres voulant des parties "diplo" (bien que ce terme se trouve fourvoyé à l'heure actuelle)

J'aurai pas fait chié le Marocain avec son avatar si j'avais été dans l'optique d'une diplo selon vos termes au début, comme la plupart de mes actions. Seulement les barrières que je me suis imposé d'autres les ont franchi allègrement au nom de leurs diplo au détriment d'une cohérence d'ensemble.
Encore une fois ce n'est que mon avis mais bon^^

Mauclerc
13/05/2008, 15h26
Le RP, letimotiv des jeux en ligne, concept flou et idyllique, genre de panacée supposé donner au joueur l'extase ludique ultime en lui promettant l'immersion la plus totale dans le rôle qu'il voudra bien se donner. De façon un peu sarcastique, je dirais que ce qui fait le RP est la conviction qu'a chacun que d'une son RP est convaincant, de deux il est bien meilleur que celui des autres, et de trois celui qui n'y souscrit pas peut se retrouver taxer de tous les vices possibles, bourrinisme, mauvaise foi, kevinisme etc.:mrgreen:
Seulement voila, le RP ne peut être l'alpha et l'omega que de peu de jeux, et surtout pas d'un jeu en ligne comme gnoodiplo.
En pratique déjà, le RP est impossible à traduire en terme de jeux au delà de certaines recommandations telles que "faites que cela ait l'air vraie" ou "tachez de transcrire en termes narratifs les données du jeu". Sauf à désigner un arbitre qui décidera de ce qui est satisfaisant ou pas comme RP, auquel cas obtenir les faveurs de celui-ci deviendra un facteur bien trop important, et gnoodiplo deviendra une sorte de dictature juridique, ce qui ne me semble pas souhaitable.
Bref, que faire du RP, ce petit truc flou auquel on est fondamentalement favorable mais incapable de savoir qu'en faire et quelles réponses apporter aux questions qui l'entoure?

Déjà il faudrait s'entendre sur ce qu'est gnoodiplo. Ce que je retiens, c'est cette phrase sur la page d'accueil:

GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et c'est à vous de convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.

Une phrase qui en dit énormément, et j'en tire l'interprétation suivante sur ce qu'est le principe de gnoodiplo: un jeu consistant à résoudre des problèmes dans un cadre donné.

Le cadre de gnoodiplo, c'est à la fois le jeux en lui même et le système qu'il définit via ses mécanismes; que la structure spécifique à chaque partie, qui sera toujours susceptible de changer dans le temps selon les agissements des acteurs que sont les joueurs.
Le joueur dans gnoodiplo il fait quoi? Il considère le cadre avec ses propres limites dans la compréhension des règles, dans la perception qu'il aura de la situation internationale; il se définit des objectifs en fonction, et il va chercher à les atteindre. Ces objectifs vont probablement varier dans le temps, selon les développements de la partie, et surtout suivant l'interaction avec les autres joueurs.
L'aspect multijoueur de gnoodiplo ajoute une inconnue formidable au jeux qui fait que contrairement à un jeux comme Europa Universalis où la contrainte du système est forte via les scripts, il est très difficile de prédire quoique ce soit dans gnoodiplo. La résolution des problèmes donnés est donc difficile car la perception et la réaction de chacun aux évènements divers n'est pas définissable. On peut se risquer à chercher à deviner cela, mais les garanties sont faibles. Il faut donc tacher de pousser les autres à voir ce que l'on souhaite qu'ils voient, et dans cette optique la diplo et le RP sont des outils utilisables.
Le RP dans gnoo, c'est les discours, les revues de presses et les évènements. On peut les influencer dans une certaine mesure, avec plus ou moins de risque (assassiner un diplomate par exemple). Mais c'est une épreuve de conviction, pas une vérité absolue. Je peux demain écrire une revue de presse disant qu'on a trouvé des éléphants roses en Sibérie, et présenter la chose de manière suffisament convaincante que suffisament de joueurs l'admettront, ou bien je pourrais les démarcher de telle manière qu'ils verront un avantage à le reconnaitre, en gros faire de la diplomatie. Si j'échoue à produire une RDP convaincante, ou à convaincre directement les joueurs, personne n'acceptera de reconnaître l'existence de l'éléphant rose de Sibérie.
Cela va dans l'autre sens: je peux commencer par démarcher les joueurs, et ensuite user de RDPs, discours et évènements pour faire reconnaître leur existence.
Les deux facteurs se nourissent donc l'un de l'autre, avec des degrés d'importance variable en fonction des problèmes posés, de celui qui perçoit le problème, et des développement de la partie.
Mais ceux ne sont que des facteurs qui visent à faire admettre aux autres leur intérêt à accepter nos objectifs, à accepter notre vision de chaque problème et à les faire agir en conséquence, pas une fin en soit.
Dans le cas de la 5.2, le Club des Dictateurs et Dirigeants Surpêmes était parvenu à monter une alliance suffisament solide que les membres dans leur ensemble étaient prêt à se soutenir mutuellement dans l'accomplissement des objectifs de chacun, si bien que vue de l'extérieur, leur alliance semblait imbattable (surtout lorsque l'on est un minuscule kirghize qui piétinne à se développer entre Russie, Kazakhstan et Chine:siffle2: ). Pourtant l'écart entre leur puissance objective et la perception que j'ai pu en avoir devait être énorme. De ce fait, lorsque mon voisin gloutonnait allègrement Ouzbekistan et Turkmènistan, les seules possibilités qui m'étaient offertes pour lui barrer la route étaient la contestation des faits apportés (donc son RP), et de chercher des gens plus puissants pour lui faire peur (donc la diplo). Si j'ai plutôt réussis dans le premier, en revanche, j'ai échoué dans le second, et j'ai été incapable de changer cette situation sur une trentaine de sessiosn (après quoi j'ai quitté la partie pour cause de déménagement). En revanche quand un problème similaire s'est posé avec l'Afghanistan, je suis parvenu à bloquer l'offensive iranienne à la fois par une intervention directe (qui a dut bien faire rire l'iranien lorsque l'on sait la puissance de l'armée kirghize à cette époque:mrgreen: ), mais également par un pressing diplomatique vis-à-vis de la Chine. En cela, mon RP de président pacifiste, légaliste et diplomate qui était venu au secours de l'Inde face au Bangladesh du Général Baatar (enfin c'est la Chine qu'avait fait tout le boulot vous vous en douterez) a certainement aidé, et j'y vois même une raison pour laquelle l'Iran et le Kazakhstan n'ont pas profité de mon opposition frontale pour règler définitivement mon sort (ce qui viendra plus tard). Bref tout cela pour dire que le RP n'est qu'un outil comme un autre dans le jeu, que les joueurs seront plus ou moins tentés d'utiliser en fonction de leur pays, de leurs capacités dans le domaine, ou de l'intérêt qu'ils y verront.
La Chine en 6.1 a un RP faiblement développé par rapport à sa diplomatie qui est elle impressionante. Tout l'opposé de Taïwan dont le RP d'excellente qualité n'a put compenser une diplomatie relativement faible et le protéger de l'appétit chinois.
Il faut donc relativiser ce facteur et le replacer dans son contexte: c'est une carte à jouer, sans garantie de résultat, et dont on ne doit pas espérer qu'elle marche à tous les coups. La meilleure des raisons ne signifie pas que l'on va pouvoir envahir un pays, la plus mauvaise ne signifie pas plus que l'on n'y parviendra pas.

el duderino
13/05/2008, 15h53
Toutafé

Le RP, c'est du plaisir en plus. Une grosse gâterie que l'on s'offre et que l'on essaie de procurer aux autres.
C'est à mes yeux une condition nécessaire pour que le plaisir soit là, mais non suffisante. Ou pour paraphraser un animateur télé de jadis, c'est "rigoureusement inutile et donc parfaitement nécessaire"

C'est pour cela que je pousse toujours personnellement les joueurs (alliés comme adversaires) à développer un RP conséquent mais que je ne base pas mes décisions finales sur sa seule existence => mon ennemi développe un beau RP, c'est un ennemi agréable, mais cela ne suffira pas à le mettre à l'abri si ses actions gênent les miennes. La seule garantie qu'il aura, c'est que je ferai en sorte de respecter autant que possible son travail d'écriture (en commençant par lire ce qu'il écrit : c'est balot comme point de départ, mais ce n'est pas si fréquent parmi les joueurs) et de cohérence politique, au risque pour lui aussi que je m'appuie sur ce travail pour le dézinguer.

Un beau RP (et encore faudrait il s'entendre sur cette définition, la mienne est sensiblement différente de celle de beaucoup de joueurs) dans un contexte géo stratégique et diplomatique délicat n'a jamais assuré (et n'assurera jamais) la réussite d'une opération.

J'achève en précisant que le RP doit en plus comporter deux volets : celui du pays que l'on joue, prioritaire, et celui du personnage, plus accessoire, car induit par le premier étage. C'est vital dans Gnoodiplo. Si l'on ne découple pas les deux, on se retrouve très vite sans issue de secours en cas de gros danger ^^

Tovi
13/05/2008, 16h45
Un secret pour réussir un bon RP c'est aussi de le lancer bien avant d'en avoir besoin. Si pendant plusieurs tours on fait son petit RP tranquillement et qu'il passe bien, ou mieux que les autres joueurs entrent dans votre trip, alors on pourra s'en servir le jour venu.
Un RP aura bien plus de mal à passer si on le voit venir gros comme une maison, genre un tour à l'avance on se met à faire une rdp expliquant que le voisin est un gros méchant et qu'il mérite d'être envahit.

Arolas
13/05/2008, 17h28
Mauclerc, tu joue en 6.1 Oo

Mon ptit pote Kirghiz excellent :lol:

Mauclerc
15/05/2008, 01h24
Toujours là et toujours dans les bons plans.:mrgreen:

LordGudule
15/05/2008, 22h47
Riyad, Al Jawf, La Mecque annexés par Kenya
Tabuk par Rwanda
Ad Damman par Iran

Ankara occupé par Kenya

Herat occupé par Iran
Kaboul repris par Afghanistan

Miami, Seatle, Anchorage, Guam, Hawai occupés par Chine
Houston, Los Angeles, San Francisco, Denver par Mexique
New York par Brésil
Porto Rico par Maroc

Prince Rupert, Dawon, Groenland occupés par Chine

Arolas
16/05/2008, 06h30
On avait dit Miami pour Chili Quin, t'es un gourmand toi :lol:

LordGudule
16/05/2008, 07h53
On avait dit Miami pour Chili Quin, t'es un gourmand toi :lol:

Les soldats chinois sont bien plus efficaces que les bleu-bites chiliens, j'y peux rien :tongue:

Arolas
16/05/2008, 10h05
Ben oué les miens ont pas put faire leurs armes contre les fuyards Austrraliens :lol:

Mais sinon Quin tu compte annexer tous les plus grands pays ou tu nous laisseras des miettes ?:priere: :mrgreen:

LordGudule
16/05/2008, 10h13
Ben oué les miens ont pas put faire leurs armes contre les fuyards Austrraliens :lol:

Mais sinon Quin tu compte annexer tous les plus grands pays ou tu nous laisseras des miettes ?:priere: :mrgreen:

C'est risible comme situation n'est il pas ? :mrgreen:

Hikmet
16/05/2008, 10h21
C'est risible comme situation n'est il pas ? :mrgreen:

Euh ouais mais euh heureusement que je devais pas compter que sur Arolas pour gagner la guerre :lol:

BoneyM
16/05/2008, 10h57
Autant je n'étais pas fan du bloc USA/Canada/Australie, autant la ça devient du n'importe quoi gerbant venant de l'autre camp.

Bref, comme quoi il semblerait que la volonté d'éviter les abus saute dès qu'on est en position de force, le GNOO a peut-être raison de laisser la partie fermée au joueur, c'était le dernier coup porte à la jouabilité de celle-ci.

Bien sur, je ne suis jamais content. Mais je ne vais pas m'amuser à me renier après avoir dénoncé les mêmes projets en face. :enerve:

Arolas
16/05/2008, 11h29
Par contre Quin ta proposition de paix avec le Canada est quelque peu abusive non ?:lol:

Le démentelement Américain était évitable...Simplement le joueur est un mauvais perdant et n'a même pas essayé de négocié une paix valable (il pouvais s'en sortir avec la perte de 2 territoire...)

Mais j'admet que cette partie commence à tourner au banquet royale, ça me fiat presque honte d'allez continuer mon histoire de Pérou :mouais:

Edit: remarque Saripo, laissez des pays comme France, Algérie, Canada (et j'en passe) PNJs c'est pas ce que j'appelle améliorer la jouabilité. (De plus le côté "nous on est les plus fort" scandé par le camp Commonwealth depuis 40 tours crée aussi une "haine" pour ces pays qui ont manqué de dipomatie jusqu'au bout)

LordGudule
16/05/2008, 11h39
Par contre Quin ta proposition de paix avec le Canada est quelque peu abusive non ?:lol:

Le démentelement Américain était évitable...Simplement le joueur est un mauvais perdant et n'a même pas essayé de négocié une paix valable (il pouvais s'en sortir avec la perte de 2 territoire...)

Mais j'admet que cette partie commence à tourner au banquet royale, ça me fiat presque honte d'allez continuer mon histoire de Pérou :mouais:

Edit: remarque Saripo, laissez des pays comme France, Algérie, Canada (et j'en passe) PNJs c'est pas ce que j'appelle améliorer la jouabilité. (De plus le côté "nous on est les plus fort" scandé par le camp Commonwealth depuis 40 tours crée aussi une "haine" pour ces pays qui ont manqué de dipomatie jusqu'au bout)

La perte d'un territoire pour le Canada et de 3 pour les US c'était une paix tout à fait généreuse. Mais ils préfèrent quitter la partie... La faute du déséquilibre leur incombe totalement.

Pour ce qui est de ma proposition j'ai voulu fair un test et c'est concluant, l'IA n'accepte pas n'importe quoi :mrgreen:

LordGudule
16/05/2008, 12h27
J'ai faillit faire une connerie :D

Hikmet
16/05/2008, 13h22
Autant je n'étais pas fan du bloc USA/Canada/Australie, autant la ça devient du n'importe quoi gerbant venant de l'autre camp.

Bref, comme quoi il semblerait que la volonté d'éviter les abus saute dès qu'on est en position de force, le GNOO a peut-être raison de laisser la partie fermée au joueur, c'était le dernier coup porte à la jouabilité de celle-ci.

Bien sur, je ne suis jamais content. Mais je ne vais pas m'amuser à me renier après avoir dénoncé les mêmes projets en face. :enerve:

Les USA et le Canada se sont barrés comme des voleurs mauvais joueurs refusant de négocier quelque chose...

BoneyM
16/05/2008, 14h28
Ouais c'est donc l'excuse très adulte pour courrir sus et faire tout et n'importe quoi ? :siffle2:

C'est la réplique des actions du Spectre 5.2, la planification par carte en moins quand même. :yeux:

el duderino
16/05/2008, 15h01
Bah c'est triste à dire mais le pire, c'est que l'erreur US/Canada ne porte même pas ses fruits. La Russie refait la même de l'autre côté en poussant l'ACME à nous attaquer. Toujours les mêmes joueurs qui se plaignent que la Chine verrouille la partie mais qui ne réfléchissent pas pas sur une solution, se contentant du service minimum en diplomatie (grandiose le Kazak qui essaie de faire sauter les stocks d'uranium de ses concurrents... Presque aussi fin que le Venezuela et ses bombardements de centrales nucléaires ^^)

Quand vont ils comprendre que s'ils veulent taper la Chine, ils n'ont qu'à viser.... la Chine ?
Et pas ses supposés alliés qui ne font rien que se ménager un espace tranquille sous son aile ?

Un peu blasé par certaines réactions, sauf par celle de Van Damming, qui m'a montré qu'il faisait une claire différence HJ et IG tout le long. Ce qui est assez rare pour être souligné ;)

Au passage, m'sieur Van Damming, on l'achève ton perso ou tu veux concevoir sa fin tout seul (ou avec nous ? Toutes les options sont ouvertes)

Hikmet
16/05/2008, 16h01
Ouais c'est donc l'excuse très adulte pour courrir sus et faire tout et n'importe quoi ? :siffle2:

C'est la réplique des actions du Spectre 5.2, la planification par carte en moins quand même. :yeux:

C'est vraiment n'improte quoi ce que tu dis. Les SUA et le Canada m'ont attaqué pour de smotifs completement stupide, les USA m'ont avoué avoir monté le truc de toutes pieces en HJ.

Biensur, la Chine qui révait d'un rpetexte pour les USA, y a été. Aprés alors que trien n'était perdu pour les USA et le Canada, alors qu'ona fait une offre de paix ma fois supportable, le Canada perdait que le groenland annexé plus tot, les USA GUAM / Porto rico annexé plus tot et probablement la californie et le Nouveau Mexique.

Au lieu de négocier, le Canadien a demandé à remettre son pays PNJ alors que la guerre était loin d'etre finis et les USA ont refusé de négocier ou meme de continuer la guerre mais passe de temps en temps voir ou ca en est...

Moi ca me désole...

En plus franchement attaqué le Mexique c'était une trés mauvaise idée, dans mes alliés j'avais pratiquement tout le reste du globe... l'Afrique depuis un moment par des partenariats, des aides, des alliances, l'Amerique du Sud depuis la FEAL, et la Chine + quelques asiatiques Mongolie/Myanmar.... c'était vraiment un trés mauvais choix...

LordGudule
16/05/2008, 16h25
[QUOTE=BoneyM]Ouais c'est donc l'excuse très adulte pour courrir sus et faire tout et n'importe quoi ? :siffle2:
/QUOTE]

Donne moi une bonne raison de me priver ?

BoneyM
16/05/2008, 16h53
Tu es participant dans un bêta test, dans un jeu multijoueurs ou tu vas bloquer une partie et donc bloquer 50 autres joueurs pour ton seul amusement en profitant de par deux fois de départ de joueurs (Maintenant qu'il l'ait fait parce qu'ils sont mauvais joueurs, la on est d'accord la-dessus mais ce n'est pas une raison pour les rejoindre dans les rangs des adeptes du grand Kévin)

J'ai déja été déçu quand l'Australie n'a pas été relachée progressivement, la ça continue en pire, ça me déçoit, dans un jeu multijoueurs, il y a une part pour faire passer son plaisir en premier, mais il faut un minimum de modération.

La ça ressemble plus à une partie d'EU3 solo qu'à une partie multijoueurs, tu sais avec des vrais joueurs qui eux aussi, veulent s'amuser.

LordGudule
16/05/2008, 17h00
Tu es participant dans un bêta test, dans un jeu multijoueurs ou tu vas bloquer une partie et donc bloquer 50 autres joueurs pour ton seul amusement en profitant de par deux fois de départ de joueurs (Maintenant qu'il l'ait fait parce qu'ils sont mauvais joueurs, la on est d'accord la-dessus mais ce n'est pas une raison pour les rejoindre dans les rangs des adeptes du grand Kévin)

J'ai déja été déçu quand l'Australie n'a pas été relachée progressivement, la ça continue en pire, ça me déçoit, dans un jeu multijoueurs, il y a une part pour faire passer son plaisir en premier, mais il faut un minimum de modération.

La ça ressemble plus à une partie d'EU3 solo qu'à une partie multijoueurs, tu sais avec des vrais joueurs qui eux aussi, veulent s'amuser.

De nombreuses perches ont déjà été tendues, à de nombreuses reprises. ils n'ont pas bougé et bien que veux tu que j'y fasse ?

Ils doivent se prendre en main eux meme s'ils veulent changer les choses. Ils sont responsables de leurs actes. (en l'occurence de leur immobilisme)

Je ne vois pas en quoi je les empeche de s'amuser ?

BoneyM
16/05/2008, 17h08
On en revient à mon coup de gueule en 6.3, augmentons notre puissance sur des boulets comme Jason Valente (Bon d'accord, je prend le cas extrême,...) montant des comptes partout et déclarant la guerre en boucle pour s'agrandir, ne tentons plus rien, aucune interaction entre nous et tentons de gagner la partie comme ça. (De toute façon ce boulet n'a qu'a se prendre en main et c'est la faute du Gnoo pour ne pas pouvoir le bloquer IP définitivement, on va loin comme ça, ... ;/)

Quel intérêt de jouer à part augmenter ton égo et pouvoir se la jouer par après tout en cassant l'intérêt d'une partie qui comporte une multitude d'autres joueurs ?

stratcom
16/05/2008, 17h10
Une alliance regroupant les USA, le Canada, la Russie et le Kazakhstan aurait pu mettre fin à l'hégémonie de la Chine avec un minimum de diplomatie et de stratégie. La Colombie et la Bolivie auraient tenu la FEAL en joue et l'ACME (Arabie saoudite et satellites) aurait fait de même avec l'AFRO (et encore, il n'est pas dit qu'ils auraient bougé). Au lieu de quoi on a un duo nord américain qui fonce bille en tête dans le piège tendu par la Chine, un russe qui se réveille au bout de 6 mois et préfère s'attaquer à l'AFRO et un kazakh qui gobe l'Ouzbékistan et se met en mode vacances.

Comme quoi, on n'a pas toujours les adversaires qu'on mérite...

el duderino
16/05/2008, 17h12
D'autant plus que l'armée chinoise n'est pas extensible à l'infini. A chaque nouveau territoire conquis, elle se distend et se fragilise.

Si un seul pays un tant soit peu doué diplomatiquement prenait les choses en mains, l'armée chinoise serait strictement incapable de défendre tous les fronts ouverts. Au lieu de ça, ils préfèrent tenter leur chance sur le mode "rapine de PNJ", en solo et sans appuis diplomatiques.

Accessoirement, BoneyM, je pense que le jouer chinois est plus frustré qu'autre chose de ce départ précipité de ses opposants. C'est extrêmement agaçant de monter une opération et de voir qu'elle fonctionne dans le vide parce que le joueur en face se sauve.

LordGudule
16/05/2008, 17h15
On en revient à mon coup de gueule en 6.3, augmentons notre puissance sur des boulets comme Jason Valente (Bon d'accord, je prend le cas extrême,...) montant des comptes partout et déclarant la guerre en boucle pour s'agrandir, ne tentons plus rien, aucune interaction entre nous et tentons de gagner la partie comme ça. (De toute façon ce boulet n'a qu'a se prendre en main et c'est la faute du Gnoo pour ne pas pouvoir le bloquer IP définitivement, on va loin comme ça, ... ;/)

Quel intérêt de jouer à part augmenter ton égo et pouvoir se la jouer par après tout en cassant l'intérêt d'une partie qui comporte une multitude d'autres joueurs ?

Qui te dit qu'il n'y a pas d'interactions ? Et oui c'est une mise en danger permanente que de déclarer des guerres.

J'étais le premier rentrer en conflit avec les Etats Unis ET le Canada. Alors que la première place m'était déjà assurée en hibernant. J'ai mis mon tapis sur la table et j'ai gagné.

L'interet de la partie existe toujours autant. En quoi serait il amoindris ? J'ai pas vraiment envie de donner (encore une fois) les recettes pour me mettre à mal. Qu'ils prennent leurs responsabilités.

Et si je peux faire ce que je fais c'est bien que certains y trouvent leur intérêt.

LordGudule
16/05/2008, 17h16
D'autant plus que l'armée chinoise n'est pas extensible à l'infini. A chaque nouveau territoire conquis, elle se distend et se fragilise.

Si un seul pays un tant soit peu doué diplomatiquement prenait les choses en mains, l'armée chinoise serait strictement incapable de défendre tous les fronts ouverts. Au lieu de ça, ils préfèrent tenter leur chance sur le mode "rapine de PNJ", en solo et sans appuis diplomatiques.

Accessoirement, BoneyM, je pense que le jouer chinois est plus frustré qu'autre chose de ce départ précipité de ses opposants. C'est extrêmement agaçant de monter une opération et de voir qu'elle fonctionne dans le vide parce que le joueur en face se sauve.

Merci :o:

BoneyM
16/05/2008, 17h19
Bon pour une fois je vais être adulte et observer de loin la continuité de l'acte même si pour moi ça apelle clairement à un nerf massif des possibilités d'extensions d'un pays donné. (J'ai déja quelques idées mais bon je vais attendre le dénouement de l'affaire avant d'ennuyer les admins avec ça)

Même si au final la partie continuait à rester vivante, ça ne reste plus du Gnoodiplo ou le joueur à le choix de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, les solutions qui s'offre aux joueurs et aux interactions vont se compter sur les doigts de la main.

Juste un commentaire sur l'armée, avec les scores d'armée actuel, désolay mais c'est tout a fait possible de tenir les territoires occupés par la Chine, surtout doublé avec un véto et les ressources naturelles principales du jeu.

Maintenant je guette et observe, wait and see. :siffle2:

LordGudule
16/05/2008, 17h25
Bon pour une fois je vais être adulte et observer de loin la continuité de l'acte même si pour moi ça apelle clairement à un nerf massif des possibilités d'extensions d'un pays donné. (J'ai déja quelques idées mais bon je vais attendre le dénouement de l'affaire avant d'ennuyer les admins avec ça)

Je ne dis pas le contraire

el duderino
16/05/2008, 17h33
le nerf massif était sensé avoir lieu avec la possibilité que des régions déclarent leur indépendance de leur propre chef si l'occupation militaire était insuffisante , ce qui n'a manifestement pas lieu. Je pense qu'un meilleur dosage de cette possibilité devrait être étudié. Tout comme la réduction progressive du nombre de rebelles quand on est installé à demeure depuis belle lurette :)

Occuper un territoire reste encore et toujours extrêmement facile.

Ghost_1
16/05/2008, 17h36
C'est sympa l'ambiance de la 6.1. Du coups, je suis clairement content d'être en 6.2 même si pendant un certain temps ça a viré au grand n'importe quoi...

Soit dit en passant... Une situation est rarement bloquée... Il y a toujours des retournements... J'ose espérer que l'implication de certains qui veulent voir évoluer les choses feront bouger les alliances mise en place et donneront des sueurs froides à la Chine... (Tu verras Gudule, mes meilleurs souvenirs du Gnoo sont ceux liés à une situation où mes 2 voisins étaient en train de tenter de me dépecer...)

el duderino
16/05/2008, 17h45
Bah l'ambiance reste sympathique.

Il y a juste quelques joueurs qui ont tendance à mettre sur le dos des autres leurs propres "erreurs" diplomatiques. C'est plus simple et plus confortable.

(et militaires aussi d'ailleurs, je suis surpris par les armées totalement déséquilibrées qui ont été constituées, parfaitement adaptées pour latter du PNJ ou pour menacer les voisins, mais totalement à la ramasse pour affronter concrètement une armée gérée par un PJ)

LordGudule
16/05/2008, 17h49
C'est sympa l'ambiance de la 6.1. Du coups, je suis clairement content d'être en 6.2 même si pendant un certain temps ça a viré au grand n'importe quoi...

Soit dit en passant... Une situation est rarement bloquée... Il y a toujours des retournements... J'ose espérer que l'implication de certains qui veulent voir évoluer les choses feront bouger les alliances mise en place et donneront des sueurs froides à la Chine... (Tu verras Gudule, mes meilleurs souvenirs du Gnoo sont ceux liés à une situation où mes 2 voisins étaient en train de tenter de me dépecer...)

Pour l'instant mon meilleur souvenir reste de faire élire un SG en guerre offensive d'annexion, alors qu'il est honnis par la plus grosse alliance du jeu et qu'il a un personnage pas diplomate pour 2 sous :chicos:

Hikmet
16/05/2008, 17h51
De toute façon la CHine a promis de relacher le canada :siffle:

LordGudule
16/05/2008, 17h53
De toute façon la CHine a promis de relacher le canada :siffle:

Si elle a promis alors tout va bien vu que jamais la Chine n'a contrevenue à sa parole.

Hikmet
16/05/2008, 18h01
Bah le général Quin est trés populaire au Mexique :priere:

Arolas
16/05/2008, 18h49
La Colombie et la Bolivie auraient tenu la FEAL en joue

Faut pas poussez non plus ^^:lol:

Sinon franchement Saripo, que veut-tu faire face à des joueurs tels que les USA/Canada ? On laisse passez et on rentre à la maison tranquilement ? c'est vrai que c'est vachement diplomatique ça..:yeux:

Quand je vois le boulot de la Chine pour se faire des alliés (merci pour les aides d'ailleurs Quin :chicos:) et le ton hautain des USA/Canada faut pas s'étonner de voir ce qui arrive. Ajouter à cela une attaque menée de manière franchement ridicule (complot mexico-canadien on auras tout vu..) et tu à le droit à un nouveau PNJ et une défaite cuisante.

Pour ceux qui disent que la partie est finit, à mon avis c'est loin d'être le cas. Les options sont moins nombreuses mais l'AFRO reste puissante, une europe réunis peu avoir son mot à dire et si la Russie se réveille ça peut faire quelque chose.

Après c'est sûr faut avoir les corones pour attaquez Quin mais surtout de la diplo pour briser ses alliances.

Mauclerc
16/05/2008, 19h50
La partie n'est absolument pas bloquée. L'hégémonie chinoise est moins due au génie personnel du joueur qu'au fait que tous ses adversaires se sont dégonflés et se sont montré incapables de mettre ne place un plan correct contre elle. C'est le scénario australien qui se répète sans cesse: je prévois un rush, s'il échoue j'abandonne. Sauf que face à un adversaire avec un territoire immense, ça ne marche pas.
Bref je me répète, vaincre la Chine était possible, mais cela supposait un véritable travail de fond. Travail qui a été fourni par le joueur chinois pour sécuriser l'Asie (la SCAO est une aberration totale à mes yeux) et que ses opposants ont négligé: on ne répétera jamais assez combien le Canada et les USA ont eu tort de vouloir affronter FEAL et Chine d'un coup, surtout sans appuis direct de la part de la Russie, de la Colombie et de la Bolivie.
Ce manque de diplomatie a permi à des alliances comme l'Afro, l'UMAN, la FEAL ou la SCAO, de constituer un front lâche mais suffisament uni pour avoir l'assurance qu'ils ne se chercheraient pas des poux voir s'allieraient en cas de nécessité, ce qui était loin d'être gagné au début.
Accuser la Chine de pourrir la partie est totalement injuste: en tant que joueur il n'a fait que profiter des erreurs adverses pour tourner les évènements à son avantage, au point que dans la structure de la partie, sa puissance est un facteur central et surtout cette structure est acceptée par suffisament de joueurs pour qu'elle ne puisse être remise en cause sans provoquer une levée de boucliers.
Donc oui la partie a un parfum de fin de siècle, car le système qui se met en place ces tours-ci est susceptible de durer longtemps: on assiste à une stabilisation et la mise en place de routines de fonctionnement. La guerre en Amérique ou au Moyen-Orient peut en cela être vue comme la crise du mur de Berlin en 61 ou de Cuba en 63. Ce n'est pas encore totalement fini car plusieurs choses sont à définir, notamment la nature de l'Europe et son rôle, mais le plus gros est fait.

Arolas
16/05/2008, 20h49
Je suis assez d'accord que jeter la pierre au Chinois est injuste dans le sens ou il a juste fais ce qu'il avait prévut (Saripo on t'attaque tu ripose, logique, ben le chinois à riposter)

Après si les autres en face ont que de la gueule..:yeux:

Edit : j'ai bien apprécié le dernir discours Iranien en tribune :

crooooooa croooooa crooooa

Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)

Van damming
17/05/2008, 01h59
Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi :tongue:

"On a pas les adversaires qu'on mérite"

Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.

Concernant mon perso Sal  Din IV je vais en faire un chef terroriste (j'ai une chiée d'espion :chicos: ) les autres je considère qu'ils sont morts en défendant Riyad héroiquement.

Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer:tongue:

stratcom
17/05/2008, 03h01
Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi
Monsieur est perspicace ! :mrgreen:
Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants.
J'ai fait la même chose dans la partie précédente. C'est très dur à tenir sur la durée.
Pour celle ci, priorité à la realpolitik ! C'est plus reposant et plus rémunérateur. :mrgreen:

el duderino
17/05/2008, 05h21
Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)

Aucune idée. La dernière fois que le joueur a été aperçu, il voguait en direction d'Alpha du Centaure. Il n'a pas réatterri depuis apparemment.

Et encore, tu verrais les missives qu'il envoie... :pigepas:

Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.

Mais personne n'a dit que la phrase te concernait. Toi tu as eu l'AFRO, la crème du gnooworld rien que pour tes beaux yeux.:banana:

BoneyM
17/05/2008, 10h35
Tiens j'avais pas du tout aimé le RP Kenyan comparé à celui du Vénézuela en tout cas, je t'avais même classé dans la case "Faible CDDS" dans mon tableau d'alignement à 9 cases que j'utilise régulièrement pour juger la face du monde. :chicos:

Rhaaa ça fait deux personnes avec l'Israëlien que je n'avais pas débusqué, mon intuition baisse. :enerve:

Arolas
17/05/2008, 13h32
La Rdp Israëlienne ressemble vachement à mes anciennes Rdp "Le Gnoomonde" :chicos:

Hikmet
17/05/2008, 14h53
Tiens j'avais pas du tout aimé le RP Kenyan comparé à celui du Vénézuela en tout cas, je t'avais même classé dans la case "Faible CDDS" dans mon tableau d'alignement à 9 cases que j'utilise régulièrement pour juger la face du monde. :chicos:

:lol:
J'avoue je t'imagine bien fair eça en plus xD

Mauclerc
18/05/2008, 02h26
Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer:tongue:

C'était ton erreur à mon humble avis. Non le fait de jouer un méchant, mais ne pas considérer les autres dirigeants. C'est un jeu multijoueur, ne pas considérer les autres joueurs, c'est s'exposer à de grosses déconvenues. Même les pires enflures savent dire "mon ami" "mon frère" à ceux dont ils recherchent l'aide.;)

Hikmet
18/05/2008, 04h56
C'était ton erreur à mon humble avis. Non le fait de jouer un méchant, mais ne pas considérer les autres dirigeants. C'est un jeu multijoueur, ne pas considérer les autres joueurs, c'est s'exposer à de grosses déconvenues. Même les pires enflures savent dire "mon ami" "mon frère" à ceux dont ils recherchent l'aide.;)

Le problème, c'est pas les déconvenues, le problème c'est que gnoodiplo est un jeu spécial. On a besoin de comportements cohérents, et d'éviter de fausser les parties.
Quand desj oueurs décident de jouer un RP plutot qu'un pays, et qu'ils abandonnent sans négocier, sans destitution, s'enterrant, généralement ca gache la partie et le plaisir de tous. Je pense notamment d'abord à l'Australie, le Canada et les USA. Le Canada/Australie ont d'ailleurs la particularité de changer de dirigeants sans que le comportement du pays change.

Aprés chacun est libre de jouer mais bon ca fausse les choses quand même, surtout quand ce sont les grands pays. Avec un mono/duo/trio tu peux te permettre de la jouer jusqu'au boutiste mais pas avec une grande nation selon moi. Maintenant, je n'ai jamais joué de trés grande nation donc difficile à dire.

Je digére toujours pas les deux gus qui bombardent, déclarent, perdent encore que ca aurait pu durer longtemps, et s'en vont en laissant la glace au soleil... sans rien arranger au final...

Arolas
20/05/2008, 06h54
eyh ben Hik', pour un gars qui trouvais abusé de se faire tous les USA tu y va fort :lol:

Keyan Farlander
20/05/2008, 11h50
Il n'y aurait pas eu comme du Friendly Fire, là ?
Attaque sur le territoire de Detroit de ETATS UNIS
2 unités en attaque (100%)
0 unités en défense (0%)
Pigeon Lacheur de fiante IV de ARGENTINE basée à Houston
NO XP
Le dauphin de Kane Flipper III de ARGENTINE basée à Golfe du Mexique
NO XP
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 3
CHILI,
Hélicoptère de combat : 3 unités engagées / 2 unités détruites

Attaque sur le territoire de Washington de ETATS UNIS
23 unités en attaque (933%)
1 unités en défense (2%)
Pigeon Lacheur de fiante II de ARGENTINE basée à Houston DETRUIT
- Batterie cotière infrastructure détruite
- Académie militaire infrastructure détruite
Pigeon Lacheur de fiante III de ARGENTINE basée à Houston
Malibu Malibu 5 de MAROC basée à Atlantique 2
- Batterie de missiles défensifs infrastructure détruite
Malibu RZM Malibu 4 de MAROC basée à Atlantique 2
Onde Rouge NB-3 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B9 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Destroyen Kane Protection Américaine III de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Destroyen Kane Protection Américaine II de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Destroyen Kane Protection Américaine I de ARGENTINE basée à Atlantique 4
Onde Rouge NB-1 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Onde Rouge NB-2 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Onde Rouge NB-4 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B8 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B10 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B5 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B4 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B3 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
M.A.C.B N-B1 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
M.A.C.B N-B2 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
Malibu Malibu 6 de MAROC basée à Atlantique 2
Malibu RZM Malibu 3 de MAROC basée à Atlantique 4
M.A.C.B N-B6 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes COULE
M.A.C.B N-B7 de BELIZE basée à Mer des Caraïbes
Unités civiles sur zone : 1
CLASS Balad USS Mandela de ETATS UNIS COULE
Unités stratégiques en défense :1
CLASS SeaWolf USS Elric de ETATS UNIS COULE

Unités d'assaut en défense : 9
ETATS UNIS,
Division de blindés lourds : 7 unités engagées / 7 unités détruites
CHILI,
Hélicoptère de combat : 2 unités engagées / 2 unités détruites
Les hélicos chiliens, cible préférées de leurs alliés :mrgreen:

Arolas
20/05/2008, 17h58
Me demande bien comment mes hélicos ont pût se retrouver en plein territoire ennemis...(fin je sais que c'est dut au fait que miami fut rendus au states ce qui ejectat mes troupes mais pour arriver chez l'ennemis..)

LordGudule
20/05/2008, 18h25
Me demande bien comment mes hélicos ont pût se retrouver en plein territoire ennemis...(fin je sais que c'est dut au fait que miami fut rendus au states ce qui ejectat mes troupes mais pour arriver chez l'ennemis..)
Non tes hélicos furent éjectés à Houston

Hikmet
20/05/2008, 18h52
Houston - Texas - Mexique :banana:

Arolas
20/05/2008, 19h15
non lord mes hélicos étaient dispersé sur plusieurs territoires (mais faisais toujours partit de la même unité)

Détroit - houston et je sais plus l'autre (denver peut être)

Hikmet
20/05/2008, 19h35
Chicago non ?

Arolas
20/05/2008, 19h53
C'est possible je me souviens plus ^^ (tu compte garder tout tes territoires Hik' ?)

Hikmet
20/05/2008, 20h03
Oui pourquoi ? De toute façon, la partie semble partie pour être follement morte.

LordGudule
20/05/2008, 23h28
On peut encore s'amuser :D

Arolas
21/05/2008, 00h01
C'est certains ^^

Je suis assez fier de la victoire de mon tennisman a l'open d'Afrique du Sud le trimestre dernier :chicos:

marlouf
21/05/2008, 09h05
Salut à tous ! :hello:
Juste pour avoir une petite info comme ça en passant, vous en êtes à quel tour ?

Arolas
21/05/2008, 12h37
Tour 48 ;)

Arolas
26/05/2008, 11h20
J'ai l'impression que beaucoup ont baissé pavillon...:yeux:

Franchement, je me demande où est-ce qu'on va trouver de l'intérêtà la partie...Perso, j'attends l'attaque sur Stanley et je suis l'AMS, c'est tout :loose:

Tovi
26/05/2008, 11h36
En général, à ce nivea là du jeu, la plupart des discussions se font au sein des alliances car les débats publics sont stériles tant les blocs sont constitués et la mauvaise foi omniprésente.

el duderino
26/05/2008, 13h43
"repérable facilement" serait plus appropriée que "omniprésente", carça c'est déjà le cas depuis le trimestre 1 ^^

Hikmet
26/05/2008, 14h41
Je dirais à part 5-6 âys le reste a baissé pavillon sur la partie Alvaro... moi c'est mon cas... nos enemis ont perdu... je me vois pas me retourner contre ceux qui sont venus à mon secours donc voila... THE END.

el duderino
26/05/2008, 14h56
Je dirais à part 5-6 âys le reste a baissé pavillon sur la partie Alvaro... moi c'est mon cas... nos enemis ont perdu... je me vois pas me retourner contre ceux qui sont venus à mon secours donc voila... THE END.
Et les derniers qui s'agitent ne donnent guère envie de continuer. RP discontinu et sans aucune interactivité, gnoorisk de mauvaise qualité. Je pense de plus en plus à me coller en vacances pour attendre sagement la fin.

Arolas
26/05/2008, 16h39
Je pense me mettre en mode journaliste sprotif :chicos:

latiatia
28/05/2008, 17h39
Et moi je vient de me faire bloque ralors que j'ai rien fait de mal :ouin:

Van damming
28/05/2008, 18h46
On aura réussi à avoir une partie sans réel temps fort :loose:

des bribes par ce par là, je vais finir en roue libre en espérant quand même un sursaut avant la fin

BoneyM
28/05/2008, 19h29
Mais si, mais si, tout allait bien quand le grand Da Rupa faisait son one man show ! :clap:

Hikmet
28/05/2008, 19h52
Mais si, mais si, tout allait bien quand le grand Da Rupa faisait son one man show ! :clap:

Bof limite tout le monde s'en foutait de Da Rupa xD
Et en plus il est responsable de la suite de la partie :enerve:

Non mais c'est vrai, j'ai pas trouvé la partie terrible voir meme nulle...

Arolas
28/05/2008, 20h55
C'est vrai que moi qui me plaignait de la fin de 5.2 je dois admettre m'être beaucoup plus amusé avec mon Irak :mrgreen: (oui osef d'Humbert..)

Hikmet
28/05/2008, 22h25
Y avait une super ambiance au spectre et à la main :ouin:

BoneyM
28/05/2008, 22h29
Mais moi je me suis finalement en train de m'amuser de bout en bout sur les 6.X :tongue:

Héhé, le perdant grand gagnant. :siffle2:

Hikmet
28/05/2008, 22h40
Mais moi je me suis finalement en train de m'amuser de bout en bout sur les 6.X :tongue:

Héhé, le perdant grand gagnant. :siffle2:
Vendu, rejoindre les ptites bites de 6.3 ! :enerve:

Mauclerc
29/05/2008, 10h43
Moi je la trouve très bien cette partie. Chaque coin a eu ses moments forts (sauf l'Europe qui fut vraiment le parent pauvre), on a eu droit à des retournements de situation, des tensions, des résolutions par la violence, d'autre par la négociation, des coups en traitre assez nombreux... Je me suis bien amusé, mais c'est vrai que là ça sent la fin.

LordGudule
29/05/2008, 14h18

des bribes par ce par là, je vais finir en roue libre en espérant quand même un sursaut avant la fin

Moi j'en ai eu des temps fort c'est à chacun de les provoquer.

J'espere surtout qu'il n'y aura pas d'annonce "la partie se termine dans X tour" ça serait vraiment désastreux.

De mon coté il reste en core beaucoup à accomplir mais ne pas savoir combien de temps il reste est un élément intérressant à prendre en compte. Ne pas agir trop tot ni trop tard :) bref beaucoup de reflexion sur ce qu'il convient de faire.

Arolas
29/05/2008, 19h00
oui et arrête de me spammer pour Stanley vilain va :lol: (l'Italien semble bien à ta botte par contre :p: )

LordGudule
29/05/2008, 19h27
oui et arrête de me spammer pour Stanley vilain va :lol: (l'Italien semble bien à ta botte par contre :p: )

Je dements toute implication :o:

Arolas
29/05/2008, 20h39
Le meilleur Mp fut tout de même "faites un voeu" :lol:

Edit :

Alors qu'il continuait à prononcer son discours de nombreux anonymes investissaient les rangées vides comme hypnotisés par tant de grâce et d'autorité. Quiconque se trouvait en sa présence ne pouvait s'empêcher de penser : Aujourd'hui j'ai vu l'âme du Monde.

Me fais toujours marrer ton dieu-général :mrgreen:

Leaz
30/05/2008, 01h28
Moi je me suis fais annexer en 6.2, et relacher en tant que démocratie a la place de ma formidable anarchie :(

Mais honnetement ca a completement relancer l'interêt du jeu pour moi, entre la phase de guerre qui a préceder l'annexion et la reconstruction il y a vraiment de quoi faire. Bref si vous vous enmerder tentez un dernier baroud d'honneur, ca mettra de l'ambiance et au pire les joueurs de gnoo ne sont pas rancunniers : mes pires énemis d'hier m'ont autant aidés a reconstruire mon pays que mes amis de longue dates.

Arolas
30/05/2008, 10h50
Je croit que je viens de trouver mon baroud d'honneur justement :mrgreen:

el duderino
30/05/2008, 16h24
Je croit que je viens de trouver mon baroud d'honneur justement :mrgreen:
Les grands rapaces sont des espèces protégées... Tu vas chagriner le Myanmar. :p

Mauclerc
01/06/2008, 01h53

Te faire dépecer une fois n'a pas suffit?:mrgreen:

LordGudule
02/06/2008, 21h23
nième temps fort pour la Chine :chicos:

Arolas
02/06/2008, 21h38
Bon bon bon, on va voir ce que va donner le tour, ça va tirer dasn tous les sens du côté de Stanley :lol:

Edit :Obligé de viser mes propres navires car on a eut la même idée moi et l'Italien et en même temps..

LordGudule
02/06/2008, 21h46
Quel gachis :ouin:

Arolas
02/06/2008, 21h50
Le Norvégiens à plus de navire je pense et l'Italien a réussit à en perdre que 2

De mon côté d'après ce que j'ai vu je dois en avoir perdus une petite douzaine

Fallait mieux tenir tes molosses Qin :chicos:

LordGudule
02/06/2008, 21h57
Tout ça pour une question d'honneur qui date du début de la partie.

Mais Didiou ! il n'y a pas d'honneur en géopolitique !

Que du pragmatisme qu'on tente plus ou moins de dissimuler

Arolas
02/06/2008, 22h04
Tient ça se voit que t'a pas accès à la FEAL toi ^^

La fierté avant tout Qin :roi:

J'espère que t'arriveras à rappeller ton collègue Italien, sinon moi je luis coule ce qu'il reste de navire :lol: (Hilmet me donneras un coup de pouce :mrgreen:)

LordGudule
02/06/2008, 22h08
Tient ça se voit que t'a pas accès à la FEAL toi ^^

La fierté avant tout Qin :roi:

J'espère que t'arriveras à rappeller ton collègue Italien, sinon moi je luis coule ce qu'il reste de navire :lol: (Hilmet me donneras un coup de pouce :mrgreen:)

C'est le Brésil qui vous a corrompu au début, mais vous auriez du voir que c'était pas une bonne idée de suivre ses conseils après sa branloute colombienne....

Arolas
03/06/2008, 00h09
Comme prévus la Norvège a perdu toute sa flotte et l'Italien est pas loin de suivre le même chemin.

Je croit qu'on va peut être pouvoir négocié :lol:

Edit : par contre ma diplo a prit cher mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

LordGudule
03/06/2008, 15h47
Comme prévus la Norvège a perdu toute sa flotte et l'Italien est pas loin de suivre le même chemin.

Je croit qu'on va peut être pouvoir négocié :lol:

Edit : par contre ma diplo a prit cher mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Ton score de diplo c'est sur qu'il a bien baissé, mais ta diplomatie réelle elle a pris un sacré coup aussi et un coup qui sera irréparable.

Objectivement, je pense que ton choix n'est pas le meilleur

Arolas
03/06/2008, 18h41
Ma diplomatie réel était pas franchement élevé et je viens tout de même de me voir confié un poste à l'ONU pour le prochain trimestre et cette histoire m'a fait gagné des potes en Afrique :)

el duderino
03/06/2008, 20h08
... On est toujours à la merci d'un mal informé dans ce jeu ^^

Arolas
03/06/2008, 21h10
Bon ben je croti que je vais ressigner pour la V7 moi :mrgreen:

BoneyM
03/06/2008, 21h26
N'oublie pas de me signaler qui et ou tu es, j'ai décidé de faire comme tout le monde et de jouer les proies faciles en 7.X :siffle2:

el duderino
04/06/2008, 00h12
N'oublie pas de me signaler qui et ou tu es, j'ai décidé de faire comme tout le monde et de jouer les proies faciles en 7.X :siffle2:
Tiens, marrant, j'aurais juré que c'est ce que tu avais fait cette partie déjà. Le Canada et la Colombie t'ont trouvé particulièrement aisé à dévorer :°

BoneyM
04/06/2008, 00h54
Me lancer sans soutien a 5 contre 1 et demi n'était pas vraiment la meilleure application de l'opportunisme habituel des joueurs de Gnoo, j'ai juste mis un peu d'animation. :chicos:

Arolas
04/06/2008, 14h48
Je suis content j'ai évité mon erreur de 5.2 où ma flotte avait été balayé, cette fois c'est l'Italien et le Norvégien qui pleurent leurs flottes :lol: (remarque les italiens perdent toujours leurs flottes, ça doit être dans leur nature :mrgreen:)

Edit : j'aurais au moins réussit mon mini-baroud d'honneur :

Alvaro Lopez héro de la Bataille des Malouïnes :roi:

LordGudule
04/06/2008, 17h49
Je suis content j'ai évité mon erreur de 5.2 où ma flotte avait été balayé, cette fois c'est l'Italien et le Norvégien qui pleurent leurs flottes :lol: (remarque les italiens perdent toujours leurs flottes, ça doit être dans leur nature :mrgreen:)

Edit : j'aurais au moins réussit mon mini-baroud d'honneur :

Alvaro Lopez héro de la Bataille des Malouïnes :roi:

Le Général Lopez restera dans l'Histoire comme un dirigeant incapable d'agrandir son espace vital. Et ça c'est un crime !

Arolas
04/06/2008, 19h14
Ben Miami c'est pas Chilien à la base hein ^^ (même si je vasi probablement le lâcher)

Le Norvégien m'a semblé assez amer dans le dernier Mp qu'il m'a envoyé :lol:

LordGudule
04/06/2008, 21h06
Ben Miami c'est pas Chilien à la base hein ^^ (même si je vasi probablement le lâcher)

Le Norvégien m'a semblé assez amer dans le dernier Mp qu'il m'a envoyé :lol:

Tu vois encore pire tu va perdre de l'espace vital ....

Il y a de quoi etre amer car ta reaction épidermique est assez peu logique. Cependant il n'a pas du faire assez de diplomatie de ce coté ci de la planète.