PDA

Voir la version complète : GPO 2008

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10

Danton
10/04/2008, 12h41
Le Danton est toujours énervé quand il perd contre un petit débutant comme Marseillais :chicos:

Mais il se calme vite et ses avertissements sur les vassalisations inacceptables de la France datent de hier, soit 48h00 après la gpo... J'étais calmé depuis longtemps :o: , c'est donc bien de la politique Impériale logique et froidement rationelle, pas un acte de vengeance ou d'énervement.

Danton I, Champion de la Liberté des Peuples

lemarseillais
10/04/2008, 14h37
( le seul que je dow par plaisir c'est marseillais :mrgreen: )

C'est le schéma classique. L'ancien apprenti, Danton, veut sans cesse se mesurer à son ancien maître, moi, pour voir qui est le plus fort. Il revient toujours puisqu'il n'arrive pas à prendre le dessus, ses rares victoires étant soient à la Pyrhus soient obtenus à 5vs1. :o:

SnoopyNap
10/04/2008, 19h43
Pour mon message sur les cots, laissez tomber , ça ne marche pas. Comme me l'a fait remarquer lemarseillais, sitôt vendus les cots perdent une grande partie de leurs provinces, et je ne peux même pas recréer un cot sur ma côte parce que c'est mon autre cot qui récupère les provinces. C'est mal fichu cette histoire de cot : existe t'il une procédure pour déplacer un cot ?
Enfin, c'était bien tenté :clap: , mais il me faudra trouver autre chose ! Surtout maintenant que l'Empereur entend rouvrir le tombeau du Christ. Jérusalem est musulmane et le restera :tongue:

Danton
10/04/2008, 20h52
La libération du tombeau de Christ est une mission dont devra se charger un autre Chrétien :mrgreen:

L'Empereur Dieu n'a en effet pas de flotte et ne peut s'en charger.

Celui qui menace un pays avec 0 de manpower et en guerre contre un autre depuis 4 ans ( du jamais vu :shocked: ) pourrait s'en charger... Si son courage lui permettait autre chose que frapper dans le dos...

C'est terrible, on essaye de faire taire les rares qui ne jouent pas à Europa Bisounours ici...

Aaah, je sens que l'Empire va bientôt faire couler des torrents de sang d'une ampleur encore jamais vue en Europe :=(:

lemarseillais
10/04/2008, 20h55
:chicos: Je n'en suis pas si sur. L'Empire a déjà fait couler des torrents de sang comme on en avait jamais vu encore.....bon il est vrai que c'est le sien

Danton
10/04/2008, 21h01
:chicos: Je n'en suis pas si sur. L'Empire a déjà fait couler des torrents de sang comme on en avait jamais vu encore.....bon il est vrai que c'est le sien

De l'aveux même du Sultan, le sang répandu à flot dans les Balkans était plus Ottoman que Impérial :mrgreen:

Seule la différence colossale de manpower explique l'issue tragique.

Mais les armées Impériales sont comme le phénix, elles reviendront, n'aie crainte :chicos:

lemarseillais
10/04/2008, 21h51
Ouais mais non...en fait mes hommes sont pas morts. Ils étaient équipés de sacoche de peintures rouges pour te faire croire que tu en tuais. Si je n'avais pas fait ça tu aurais quitté la gpo en criant qu'une guerre à 1500vs1 c'est pas juste. :chicos:

Danton
10/04/2008, 21h54
Déclaration britannique:

La folie de l'empereur a fini de nous insupporter. La Grande-Bretagne a décidé de s'impliquer dans les affaires du continent !

La Grande-Bretagne déclare qu'elle entrera en guerre contre l'autriche si elle s'en prenait aux interets Fraçais et à ceux de ses alliés. Nous metrons notre modeste armée mais aussi nos moyens financier au service du roi de France !

Ah, j'ai la réponse à la question qui me taraudait à l'esprit.

Je me disais bien que la soudaine ruée dans les brancards de la France ne pouvait que être motivée par un soutien extérieur... Et vu "l'honorabilité de la manoeuvre (menacer un pays avec un manpower de 0)", j'avais deviné aussi que les possibiltiés étaient assez simples...

En tout cas, bravo :clap: , sortir de 150 ans d'inaction totale pour dégoûter le joueur qui fait le plus bouger la gpo, c'est digne des plus grands élogues...

lemarseillais
10/04/2008, 21h55
Je crois qu'il s'agit d'une garantie défensive Danton pas d'un soutien si la France t'attaque... Enfin c'est ce que j'ai lu moi :chicos:

TCAO
10/04/2008, 21h59
On ne fait que répondre aux agressions impérial sur les peuples protestants! :tongue:

Aedan
10/04/2008, 22h10
Ouep c'est defensif et essaye de ne pas oublier le manpower britannique, le Moral britannique, la Technologie Britannique et la qualité des generaux Britanniques... le tout dans un esprit defensif!

Et merci de ne pas sous-entendre que le JOUEUR britannique à la réputation d'etre une charogne !!!

Danton
10/04/2008, 22h28
c'est cela, c'est défensif... Se mettre à 3 ( 4 avec l'ottoman) contre le seul joueur qui essaye de faire bouger la gpo et est en guerre toutes les sessions.

Faut pas croire, moi aussi je peux passer mes soirées à ne rien faire, ce sera nettement plus tranquille pour mes nerfs.

Si c'est pour se ramasser coups bas sur coups bas, je préfère faire comme tout le monde: dormir.

Chouette gpo, bravo les héros...

lemarseillais
10/04/2008, 22h30
Moi aussi je bouge la GPO.
Kalmar aussi.
Russie, France et Venise aussi.

Tu n'as pas le monopole du bougeage :tongue:

Pedrolane
10/04/2008, 22h30
Ils ont juste pris position en disant qu'ils allaient défendre la France au cas ou tu l'attaquais, quel est le problème?

Danton
10/04/2008, 22h40
Si tu ne vois pas ou est le problème de se mettre à trois contre un pays déjà ravagé par la guerre, qui a de surcroit les revenus les plus faibles de tous, alors c'est certain, je ne peux rien faire pour toi.

France, Angleterre et Kalamr, cela représente combien? 800 ducats par mois?

J'espère que les 90 ducats par mois de l'Autriche ne vous font pas trop peur.

Bravo les héros, on a atteint là des sommets dans la connerie.

Pedrolane
10/04/2008, 22h41
:hurle: C'est au CAS ou tu me DG , c-a-d, au moment ou tu auras récupèrer TOUT ton manpo et TOUTE ton armée.
T'as qu'a pas me dg ou te trouver des alliés un point c'est tout.

lemarseillais
10/04/2008, 22h48
3147

lemarseillais
10/04/2008, 22h48
3148

Danton
10/04/2008, 22h49
Négatif, j'ai décidé de ne plus bouger du tout.

Je vais même faire comme certains: démobiliser toutes mes armées et implorer la bonté des uatres pour ne pas être attaqué.

Mes soirées du lundi soir se feront désormais comme les 6-7 dernières de l'ex-gpo 5: tisane, livre et un coup d'oeil toutes les 10 minutes sur mon écran.

A bon entendeur et encore bravo les héros...

Danton
10/04/2008, 22h51
3148

Mais t'as pas bientôt fini de tricher! :enerve:

Bat toi loyalement!

Même si je peux constater que c'est vraiment une denrée très très rare ici...

Manu Militari
10/04/2008, 23h43
3148 :???: Dis Marseillais tu peux expliquer ... car j'ai pas compris ... je sais, je suis bête :honte: :loose:

lemarseillais
11/04/2008, 00h02
Lol....mais non tu n'es pas bête.

C'est parce que, par mp aujourd'hui, j'ai dit à Danton que j'avais quasi rattrapé son nombre de posts. C'est un travail de plusieurs semaines qui portent enfin ses fruits :lol: .
Il m'a répondu qu'il l'avait remarqué depuis quelques temps que je le rattrapais. En fait on se surveillait mutuellement sans le savoir (qui a dit qu'on est des gamins ? :tongue: ).

Du coup, comme on avait encore 3 posts d'écart, j'ai voulu m'amuser un peu :chicos:

PS: .......c'est Danton le 1er qui a eu l'idée de ce jeu débile :o:

vince
11/04/2008, 02h16
et voila...je sors ce soir, et quand je reviens, c'est le bordel dans le topic, et j'ai 200 mp à lire...

raaaa la lalaaa.... :lol:

vince
11/04/2008, 02h17
1249

(quoi ??? j'ai pas le droit de jouer aussi, moi ??) :crise:

Aedan
11/04/2008, 07h31
Danton il prefere les 1 vs 1

Contre une France avec moins de manpower, avec un moral plus faible et sans aucun generaux...

Par contre contre l'Empire Ottoman... oulla EU 3 est degueulasse ! le Sultan ose utiliser une tactique bourine à base d'utilisation du manpower...

Et puis ta manie de pourir ici les JOUEURS comme prolongation de la diplomatie de l'Autriche est imbuvable ! Et je suis loin d'être le seul à le penser...

Alors INGAME si cela ne te plait pas.... soit tu renonces à attaquer la France.... soit tu viens seul avec tes terminators et ton moral d'acier et ton armée inombrable... soit tu te degotes des alliées...

EU3, c'est pas bisounoursland hein :)

Par contre dans l'interet de tous, arrete vite tes charges régulières contre le pauvre pédro et ce que tu commence à faire avec moi en parlant de lacheté non pas dans le topic AAR mais bien ici... sous entendu donc contre le joueur IRL...

Car s'il faut s'envoyer des saloperies à la figure, de mon coté j'ai de la réserve aussi en stock....

TCAO
11/04/2008, 07h52
Je dois dire que le soutien de Kalmar et de la Grande Bretagne, est totalement disproportionné, avec mes supers géneraux, mon super manpo, mon super moral! Je dois dire que je comprend ta peur en ce moment face à ce pacte défensif (défensif: qui n'est pas offensif), moi mon armée me fait plus rire qu'autre chose mais bon si t'en a peur.... (cf: conflit franco-kalmaro contre l'Empereur)

lemarseillais
11/04/2008, 10h32
Pas d'insultes ici. Si vous avez des choses à vous dire, vous le faîtes en privé.

vince
11/04/2008, 10h35
t'es à cran choupinette... :loose:
un bon Week-End à knokke ou à Blankenberge te fera le plus grand bien. :banana:

Je regrette effectivement la confusion de topic (celui-ci et AAR).
Personnellement je ne prends pas au pied de la lettre tout ce que je lis dans ce topic.
Donc il est dommage que Pedro ait légèrement paniqué, suite aux déclarations de Danton.

Par contre Choupinette, faudrait effectivement éviter les sobriquets et autre noms d’oiseaux. :ko:

On n’est pas là pour ça.

vince
11/04/2008, 10h43
Toute façon, tout ça est de la faute de marseillais.:=(:

il attaque sauvagement l'innocente tête blonde impériale, c'est un host déplorable et un GO encore plus déplorable. :tongue:

lemarseillais
11/04/2008, 10h44
Et je rajoute qu'on ne change pas ses plans parce qu'un joueur menace d'arrêter.
D'ailleurs, si vous pouviez lui dire que vous n'attaquerez pas à 3vs1 avant que son pays n'ait effacé les stigmates de la guerre, Danton arrêtera de dire que vous vous en prenez à un pays avec 0 en manpo.

Pedrolane
11/04/2008, 10h50
Au passage, j'ai fais la déclaration dans les aar's bien avant que kalmar, angleterre et moi ne décidions d'un pacte défensif.

J'ai écris mon aars dans le but de te faire comprendre que ce n'était pas toi qui fesait les règles Danton, ok tu as un pays avc manpo à 0 , et bien alors NE MENACE PAS les gens.

Tu crois que je vais te DG , directemen,t après la fin de la guerre contre l'EO? et bien non, seulement je ne vais pas attendre que tu ai 150 000 hommes à mes frontières, car je suis sur de me faire défoncer.

Ensuite, si tu lis bien mon aar, il te suffit de renoncer à tes prétentions pour que je ne te DG pas et en plus les aar's qui viennent après signifient qu'elles sont là en cas de défense.
Moi je veux pas la guerre et donc j'essaye de te forcer la main pr pas que tu me la fasses, mtn libre à toi de faire ce que tu veux , mais tu ne peux pas t'offusquer que les gens que tu menaces alors que t'as un manpo de 0, n'essaye pas de te mettre la pression.

Danton
11/04/2008, 11h08
C'est une question de décence et d'honneur.

Quand un joueur pourrait t'exploser sans la moindre difficulté avec les 7.000 ridicules soldats que tu maintiens en France, mais qu'il préfère, par honnêteté et sens de de l'honneur, te prévenir largemetn à l'avance pour que tu puisses mobilsier, tu ne le menaces pas en retour, et tu viens de le confirmer, de dow tant que LUI n'a pas récupéré de a guerree actuelle.

A ce niveau de là, ce n'est plus abjecte et immonde comme comportement, cela n'a plus de nom tout simplement.

C'est vraiment rendre de la façon la plus crapuleuse qui soit l'honneur et le fair play dont j'ai fais preuve MOI.

Je n'en connais pas beaucoup des joueurs qui n'auraient pas profités de l'occasion pour t'exploser.

C'est tellement méprisable que je n'en rajouterai pas plus

Pedrolane
11/04/2008, 11h10
Danton, je ne vais pas rentrer dans ton jeu, pourtant j'en ai très envie, demande toi juste pourquoi 7 personnes pensent d'une certaine manière et toi d'une autre.

Danton
11/04/2008, 11h26
Oh mais je sais bien que tout le monde pense que j'aurais du t'exploser quand tu as mis la France à poil, tout le monde me l'a en effet dit et répété.

Seulement, moi, je pars du principe que TU viens ici pour t'amuser et non pour te faire tabasser.

Je t'ai donc épargné.

Et voilà ce que je reçois en retour...

Danton
11/04/2008, 12h27
Lol....mais non tu n'es pas bête.

C'est parce que, par mp aujourd'hui, j'ai dit à Danton que j'avais quasi rattrapé son nombre de posts. C'est un travail de plusieurs semaines qui portent enfin ses fruits :lol: .
Il m'a répondu qu'il l'avait remarqué depuis quelques temps que je le rattrapais. En fait on se surveillait mutuellement sans le savoir (qui a dit qu'on est des gamins ? :tongue: ).

Du coup, comme on avait encore 3 posts d'écart, j'ai voulu m'amuser un peu :chicos:

PS: .......c'est Danton le 1er qui a eu l'idée de ce jeu débile :o:

:choc:

Travail, tu as bien dit travail?

Je te signale que, avec toute cette histoire de rustres boueux, j'ai repris la tête :mrgreen:

lemarseillais
11/04/2008, 12h49
Non non je vais demander à Akmar qu'il ne comptabilise pas tes derniers posts où tu dis que tu ne vas plus jouer :o:
C'est pire que de poster "3412" par exemple. :tongue:

TCAO
11/04/2008, 13h41
Danton arrete stp, tu dis que EU3 c'est pas le monde des Bisounours mais dès que tu es menacer ton avis change... J'ai pas gueuler 40 milles ans sur le fait que tu étais intervenu en soutien de Venise lors de la dernière guerre, alors que j'avais aucune chance contre vous deux...
Je me suis debrouiller pour disloquer votre alliance sans chercher à culpabiliser quelqu'un par cinquante poste sur la lacheté des autres et en les traitants de tout les mots, sa c'est pour la partie RP pas ailleur...

comeon
11/04/2008, 13h42
Moi aussi j'étais très énervé quand Kalmar m'a battu avec sa flotte avec la même tactique du bourrinage. Ca ne m'a pas empêché de rester.

Tu aurais du attaquer la france comme tout le monde te l'a dit, et ça aurait donné une bonne leçon à Pedro :mrgreen:
Seulement tu ne l'a pas fait.
De même tu n'a pas demandé d'aide à Venise et à l'Espagne pendant ta guerre contre l'Eo alors que tu connaissais déjà tout les chiffres du MP donc tu n'a qu'à t'en prendre qu'à toi même.

Et encore là alors que certains te font des propositions qui te permettraient de prendre une revanche sur tout le monde tu refuses encore... :???:
Tu es vraiment excessif, surtout que là si tu le voulais tu pourrais écrabouiller facilement France+GB+Kalmar dont les armées terrestres n'ont aucune valeur par rapport à la tienne, et ceci même si ils se préparaient depuis 20 ans.

Danton
11/04/2008, 14h01
C'est une question d'honneur et de principes moraux élevés.

Je ne vais pas changer ma façon d'être ni de jouer parce que je suis entouré de boueux. Noblesse oblige :tongue:

Je ne m'attends cependant pas à être compris, l'honneur fait mauvais ménage avec la vase.

Et pour le Kalamar qui trafique la vérité, je rappèle ceci: non, Venise et Autriche contre lui, ce n'est pas de l'abus total qui mérite de crier au scandale pour la bonne et simple raison que les armées Impériales ne peuvent pas faire grand chose à cause du détroit de Sund bloqué...

Pour le débloquer, il faut une domination navale de Venise et qui dit domination navale dit victoire de toute façon, que l'Autriche soit là ou pas... A l'inverse, l'Autriche, avec toutes ses armées, ne pourra jamais faire plier seule le kalamar à cause de ce foutu détroit...

Les contraintes géographiques...

lemarseillais
11/04/2008, 15h03
Pour le débloquer, il faut une domination navale de Venise et qui dit domination navale dit victoire de toute façon, que l'Autriche soit là ou pas...

Bah justement, le contraire nous a été prouvé lors de cette guerre. Tu n'as pas suffisament entendu les plaintes de Comeon à ce sujet ?

Et dans le même ordre d'idée, que peut bien craindre l'Autriche de la part de l'Angleterre ou Kalmar ? On voit tout dans ce jeu. Donc si les 2 s'amusent à recruter des armées folles (genre 100000), tout le monde le verra avant la dow en regardant les stats. Chacun pourra donc en son âme et conscience décider si l'Autriche a besoin d'aide ou non.
Je suis prêt à parier que 10000 cavaliers autrichiens commandés écrasent avec un minimum de pertes 20000 anglais ou scandinaves.
Je suis prêt à parier que 10000 tercios impériaux gagneront toujours contre 10000 hommes d'infanterie anglais ou scandinaves.

Moi je me souviens d'une guerre où, à la fin, la France avait vidé un manpo de 120000 et l'Autriche avait encore 80000 dans un manpo de 93000 au départ, où à la fin la France n'avait plus que le tiers de son armée de départ et l'Autriche plus de 90%.
L'Autriche avec un bon allié, je parie qu'elle peut même envahir la France même alliée avec Anglais et Kalmar.

Si vraiment il t'est impossible de passer outre ce que tu appelles un coup en traitre, de rejouer NORMALEMENT, alors je te propose d'échanger ta place avec un autre joueur.

vince
11/04/2008, 15h17
bon allez allez...

laissez passer un jour ou deux, respirez, changez vous les idées, et on en reparle dimanche ou lundi.
pas de réactions à chaud, ou à l'emporte-pièce :hello:

et cessez d'harceler Choupinette !!! :tongue:

lemarseillais
11/04/2008, 16h24
Bah c'est pas une réaction à chaud en ce qui me concerne.
Danton a dit qu'il arretait (bon je sais ça vaut ce que ça vaut :chicos: ) mais je suis bien obligé d'imaginer la possibilité. C'est pas lundi qu'on va règler le problème si on doit échanger 2 joueurs.

Moi si Danton me dit "mais non je quitte pas la gpo et je vais jouer normalement, ne pas démobiliser et rien glander comme je l'ai dit. Oui je reconnais ta supériorité et je vais écrire une ode à l'OM" alors ok j'attends lundi sereinement :tongue:

Aedan
11/04/2008, 20h32
Perso je vais etre trés trés clair:

Quand aux remarques boueuses de l'individu qui pue la vase et qui il y a deux jours encore faisait d'incessants appels du pied pour s'allier avec l'Autriche ( non, il n' y a plus eu de session depuis, mais ce joueur a fait sienne la trahison et les coups bas), je ne prendrai même pas la peine de répondre.

Pas plus que je n'ai pris la peine de répondre à ces ronds de jambes d'il y a seulement 2 jours: je me sentirais en effet salis si je devais un jour m'allier avec ce boueux...

Comme je l'ai cependant fait savoir à certains ( pedrolane, marseillais etc, bref ceux qui n'ont pas de la boue jusqu'aux oreilles), ce n'est pas le rapport de force qui me dérange, mais la mesquinerie totale, abjecte et puant bien la boue de son créateur.

Cela est innaceptable !!! Perso c'est fini, je le l'accepterais plus ! Sans excuses claires de Danton... je ne jouerai plus avec lui. Comme je ne ferais pas de chantage... Lundi je ne jouerais pas... et les suivant non plus...

Un modo devrait meme kick l'auteur de ce genre de propos...

Je n'ai vu de telles insultes aussi claires ici JAMAIS ! et pour des broutilles...

comeon
11/04/2008, 20h42
Hum je comprends Aedan...
Les limites du 2nd dégré ont été atteintes depuis le temps que ça devait arriver...

Pedrolane
12/04/2008, 01h45
Danton a beaucoup exagéré, meme trop, j'ai bcp subi, souvent parceque j'ai réagit trop virulement mais héla sparfois juste gratuitement (cfr un poste qu'il a supprimé..)

Mais voilà, c'est danton, on le sait on le connait, seulement ca ne pardonne pas tout, le fait qu'Aedan demande des excuses est on ne peut plus légitime, et je suis tenter de dire que si Danton ne les fait pas, je ne jouerai pas aussi, seulement ca ne me concerne pas directeme,t mais ce genre d'insultes sur la personne sont vraiment très graves.
De tt manières, je suis sur que Danton s'en rendra compte et je l'éspère, reste à voir cmt il va répondre à ce post...

Sinon, j'ai proposé quelque chose de très clair à Danton, qu'il me laisse 10 ans pour que je puisse me préparer à l'affronter seul, 10 ans c'est rien, je veux aussi pouvoir t'affronter seul mais dans ces conditions ci, ce n'est pas possible. J'ai proposé à danton un traité de non-agression jusqu'en 1645, il a refusé..
Alors que justement ilr evendique le droit de se préparer, je le demande aussi mais il me le refuse.
Ce qui te dérange le plus apparement,ce n'es pas qu'on te DG à trois, mais c'est qu'on t'attaquerai à trois alors que ton manpo est à 0. Alors que les choses soient BIEN CLAIRE, tout le monde te le répète mais maintenant intègre-le !

Exemple :

- La France DG l'autriche 1 an voir 1 an et demi après ca guerre parcequ'elle refuse le traité ne non-agression --- Kalmar et Angleterre n'intervienennt pas.

- L'autriche DG la France --- Kalmar et Angleterre interviennent.

J'éspère que mtn tu as compris que non, nous ne nous lancons pas sur toi comme des charognes, seulement moi, LA FRANCE SEULE, je n'accepterais pas de te laisser masser 150 000 hommes à ta frontière sans que je n'ai la moindre chance de gagner, vu que :

- Tu as un moral bcp plus élevé (0,6 - 0,9)
- Tu as un meilleur manpo
- Tu as une meilleure tech terrestre
- Tu as des généraux de malades
- Tu as une meilleure discipline

Bon, voilà j'éspère avoir été clair et conci sur tous les sujets, maintenant si tu ne parviens pas à nous comprendre ( 6 joueurs sur 8 de la gpo, bien parcequ'elvis ne s'est pas exprimé), j'en suis désolé et je le regrette.

Avant que tu ne cris, et ne dises que je suis ignoble et que je t'attaques personnellement je tiens à te dire que moi j'aime bien jouer avec toi, que t'es un joueur expérimenté qui a réussi a utiliser mes bons points faibles durant les deux guerres et quelqu'un de sympathique, tout ca je te le dis parceque je le pense donc ne crois pas à une caballe, on n'est pas contre toi par principe,seulement tu as vraiment éxagéré, et ce qui est tolèrable dans certaines mesurent ne le sont plus à partir d'une certaine limite.

comeon
12/04/2008, 11h09
ce qui est tolèrable dans certaines mesurent ne le sont plus à partir d'une certaine limite.

Encadrez-moi celle là :lol:
Serais-tu un cousin de Fred Williamson ? http://www.nanarland.com/ilsontdit/whitefire/white%20fire.mp3 :mrgreen:

lemarseillais
12/04/2008, 11h17
Sauf revirement de dernière minute et après en avoir parlé avec danton ce matin, il nous faut un nouveau joueur autrichien.

Soit on joue aux chaises musicales, soit un nouveau débarque.
Y a t'il un volontaire pour reprendre l'Autriche ?

comeon
12/04/2008, 13h02
Tant pis donc...

Pour le joueur autrichien, il y'a toujours la possibilité d'y transférer Snoopy si il le souhaite histoire d'avoir une chance d'exprimer sa personnalité réprimée depuis 200 ans par le Sultan :siffle:
Ou un nouveau joueur bien sûr. Mais il faudrait quelqu'un d'expérimenté à la tête de l'Autriche c'est important ne serais-ce que pour Venise :mrgreen:

lemarseillais
12/04/2008, 13h24
Si on doit jouer aux chaises musicales, je propose à Snoopy de reprendre le turc et moi je prendrais l'Autriche. Ce sera quand même plus simple pour lui de ne pas à avoir à jouer un pays entouré de toute part par des humains

BoneyM
12/04/2008, 13h45
Si il y a moyen de me briefer sur la manière d'avoir le patch 2.1 :siffle2: et l'installation de Magna Mundi, mon pc fonctionnant enfin je pourrais pouvoir essayer de vous rejoindre.

Maintenant je suis toujours en apprentissage sur la version de base d'EU3, jouer l'Autriche en gérant le saint Empire, ça risque d'être compliqué pour moi.

lemarseillais
12/04/2008, 13h57
Je suis pris aujourd'hui. Comeon tu peux faire un test avec BoneyM ?

comeon
12/04/2008, 16h28
Je ne pourrai faire ça que dimanche soir.

BoneyM
12/04/2008, 17h07
Pour moi dimanche soir à partir de 21 heures, c'est soirée GW avec ma guilde. :chicos:

Pedrolane
12/04/2008, 18h04
quelle triste hisoire ...:loose:

Sinon, je souhaite la bienvenue à Boney M, que je ne connais pas du tout.
Vivement qu'on se sharkle sur les champs de batailles ou bien que nous nous entendions bien ^^ à voir...

Danton
12/04/2008, 20h21
L'Empereur Dieu en exil au Tibet va manger puis méditer.

Après quoi, il fera une déclaration.

J'ai dis. Que ma Volonté s'accomplisse.

lemarseillais
12/04/2008, 22h20
2h pour manger......et beh t'es un vrai goinfre :o:

Danton
12/04/2008, 22h37
J'ai dis que j'allais méditer après avoir manger :o:

De toute façon, ne sois pas si impatient... Si j'ai appris certaines choses, la réalité reste, que son auteur n'a jamais nié, m'a souvent répété par mp ce samedi encore et qui pourtant ne semble déranger personne... sauf moi: il y a bel et bien eu volonté délibérée de dow un pays avec un manpower à o ou presque...

On monte en épingle tout ce que Danton raconte, mais on oublie un peu vite la cause du problème...

Les guerres de chacals semblent oubliées, pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit...

Danton
12/04/2008, 23h31
Camarades ! Compagnons !

Je viens de découvrir que toute cette histoire n’était en réalité qu’un vaste complot ( orchestré par Marseillais naturellement :o: !). La France n’était en effet pas seulement à poil suite à la décision inhabituelle de démobiliser complètement, mais aussi sous le coup d’un event terrifiant qui la mettait à genoux ( manpower -60%, impôts -50% etc etc:?: ), qui doit durer encore quelques années ( faites comme si je n’avais rien dit, bande d’affreux, et n’en profitez pas :mrgreen: ). Ce qui explique ses tentatives désespérées et à la limite de la bienséance pour se protéger de l’Autriche, à savoir menacer de dow un pays avec un manpower de 0, chose qui ne semble visiblement déranger personne, moi excepté...

Naturellement, j’ignorais tout de cela, d’où ma légitime colère, qui me fit tout naturellement bondir et rugir, ainsi que rédiger un post ravageur fort mal digéré mais qui n’est que l’expression d’une colère ( et j’en suis désolé :loose: ) bien Dantonienne, qui part aussi vite qu’elle est venue ( je suis un adepte de la destruction des messages litigieux une fois le calme intérieur revenu :o: ). Une fois de plus, comme toujours, seul choupinette a eu la sagesse de ne pas trop s’en faire et de vouloir laisser le temps au temps : je rends une fois de plus hommage à ses qualités tant ludiques que morales, qui font de lui non plus un homme mais un surhomme. Vive surchoupinette :priere: !

Je pardonne donc à mes détracteurs ( comme ils me pardonneront :loose: ) et amorçait un pas timide pour revenir, quand j’ai aperçu, l’œil joyeux et débordant d’enthousiasme, le jeune Boney M qui, après avoir du longuement retardé son entrée dans ce monde sauvage des GPO suite à des ennuis informatiques, arrivait enfin parmi nous… Parmi vous. Je refuse en effet de doucher son enthousiasme et de le chasser d’une place que j’ai quitté volontairement et en mon âme et conscience. Je ne reviendrai donc pas et lui accorde au contraire toute ma bénédiction : sois digne de moi. Tu es désormais l’Empereur Dieu :priere: , ne l’oublie jamais.

Etant désormais extérieur à cette GPO, que je vais continuer à suivre de près ( d’ailleurs, en cas d’absence de l’un de vous, je me propose déjà pour un remplacement), je me permets d’adresser un judicieux conseil à Pedrolane :

-Il te faut, jeune Padawan, apprendre que tout ce que tu prends n’est pas destiné à être à toi à jamais. Parfois, il faut savoir céder. Tu dois bien réaliser que des vassaux Français tels que Pologne, Liège, Cologne ou Silésie n’ont rien de naturel : il s’agit d’une extension hors norme de la France et il te faut donc être prêt à les perdre. Pourtant, tu as refusé de libérer trois misérables vassaux monoprovinciaux… Alors que la France, tu viens de me l’apprendre, était dans une situation catastrophique qui l’empêchait totalement de pouvoir résister à l’Autriche :?: .

Parfois, il faut savoir céder pour éviter de perdre bien plus… Ou de se trouver réduit à tenter des manœuvres particulièrement peu loyales ( menacer un pays avec 0 de manpower). Menacé de toutes parts, marseillais a immédiatement libéré la Wallachie, ce qui lui a permis au final de perdre un vassal mais de gagner une province au Russe. S’il n’avait pas jeté du lest, il aurait perdu bien plus, beaucoup plus… Les joueurs de gpo sont en très grosse majorité des gentils, ils vont rarement, parce que tu lâche du lest, en demander encore plus, toujours plus.

J’ai bien noté tout ce que tu m’as raconté via mp, du pacte défensif au délai de « 1 an et demi » après ma guerre contre l’ottoman avant de dow. Il n’en reste pas moins qu’il y avait volonté de dow un pays toujours ravagé par sa guerre précédente ( il faudra 4 ans à l’Autriche pour récupérer tout son manpower et ses armées), comme tu me l’as répété.

La France n’a pas les moyens de combattre actuellement l’Autriche… Et comme elle refuse de jeter du lest, elle cherche un avantage pour contrebalancer sa faiblesse… Soit, c’est quelque chose que je peux comprendre. Elle peut donc utiliser ses richesses supérieurs pour exploser ses limites terrestres et tenter de noyer les autrichiens sous le nombre, c’est ce que tu as déjà fait… Elle peut se chercher des alliés, Kalmar et Angleterre… C’est aussi ce que tu as fait… Elle peut rusher en terrestre pour prendre un avantage technologique, ce n’est pas ce que tu as fais. Les possibilités sont innombrables.

A mes yeux cependant, dow un pays qui n’a toujours pas récupérer d’une guerre précédente n’est pas une alternative. En GPO, c’est ce qu’on appèle une guerre de chacal. C’est aussi ce qui tue une gpo : personne ne veut faire la guerre si c’est pour, une fois victorieux ( ou, pire, une fois vaincus…:?: ) se prendre une attaque d’un troisième larron qui, pour un coût dérisoire ( alors que le pays attaqué s’est ruiné pour vaincre lors de sa première guerre), va empocher inévitablement un vaste butin sans vraiment combattre.

Visiblement, je suis le seul à ne pas accepter les guerres de chacal. Cela m’a désagréablement surpris car je pensais qu’il y avait une certaine unanimité sur ce point pour refuser ce type de guerre, ce qui n’a fait que renforcer mon énervement. A moins que certains ne préfèrent se braquer sur ce que je raconte, parfois de façon excessive ( et j’en suis désolé, je le répète, mais je dois avoir des origines latines car j’ai toujours eu le sang chaud et je pense que tout le monde ici le sait bien), plutôt que de regarder un peu plus les causes de tout cela…

Mon Padawan :tongue: notamment a encore réussi récemment à me pondre tout un post pour justifier la légitimité de l’alliance défensive Anglo-Kalamar-Française… Il n’écoute jamais son Maître, voilà le problème :( . Je ne sais vraiment plus comment répéter, je l’ai déjà fait tant de fois, que ce n’est pas cette alliance qui m’a fait bondir, mais bien la volonté de dow un pays toujours ravagé par une guerre précédente…

Après le désastre de lundi, j’ai reçu plusieurs propositions de pays prêts à intervenir contre l’Infidèle et sauver l’Autriche du désastre… Je l’ai même fais savoir à Marseillais, qui m’a répondu ceci :

Arrête ton cinéma, le seul pays qui pourrait changer l'issue de la guerre c'est la Russie. Mais faire intervenir la Russie après 4 ans de guerre quand nos pays sont autant usés serait vraiment très très très petit. Je sais que tu ne le feras pas .

Visiblement, quand un autre que moi tente la manœuvre, ce n’est plus petit mais tout à fait normal… Mais j’ai tout refusé en bloc car, ainsi que je l’ai fais savoir à mon Padawan ingrat :tongue: , j’aurais eu trop mauvaise conscience de faire intervenir un pays après 4 ans de guerre contre un pays avec un manpower alors réduit à 13.000.

Que cela plaise ou non, je suis parfaitement logique avec moi-même et fidèle à des principes moraux que je semble effectivement le seul à avoir : autant je refuse qu’on dow après 4 ans de guerre, même si cela pourrait ME sauver d’un désastre, autant je refuse qu’on me dow dans des circonstances analogues.

Mais bon, cela ne choque que moi, donc restons en là.

lemarseillais
12/04/2008, 23h55
J'apprécie fortement la publication d'un extrait d'un de mes posts qui, sur ce simple morceau choisi, permet de faire dire à cet extrait tout ce que l'on veut. :loose:

Pour ceux qui réfléchiront un peu plus à ce passage ils pourront noter 2 choses :
- en précisant que seule une intervention russe serait petit selon moi, je montre de facto que je ne prendrais pas mal n'importe quelle autre intervention de n'importe qu'elle autre pays alors même que mon manpo est à 13000. C'est ce qu'on appelle savoir mesurer les choses. L'Angleterre qui intervient quand il me reste encore plus de 100000 hommes et un peu de manpo ce n'est pas pareille qu'une dow russe.
- en employant les termes suivant "très très très petit" je ne menace pas Danton de quitter la GPO s'il le fait parce que ça ne correspond pas à ma philosophie et je n'insulte personne.

Ensuite, je rajouterais, qu'une guerre de chacal m'aurait fait réagir. Toutefois une guerre de chacal, pour moi, c'est lorsqu'effectivement un joueur dow un autre qui sort à peine d'une guerre très affaibli. Une guerre de chacal, toujours pour moi, ce n'est certainement pas un joueur menacé qui préviens son agresseur potentiel qu'il n'attendra pas qu'il soit prêt, même s'il sort d'une guerre, pour se défendre et prendra les devants. Car dans cette situation, le joueur qui sort de guerre n'a qu'à se tenir calme et attendre tout simplement que les stigmates de la guerre s'efface pour ensuite se préparer à attaquer.
Conclusion : je désapprouve autant que toi les guerres de chacals mais seulement les guerres de chacals et pas ce que toi tu interprêtes comme une guerre de chacal.

Danton
12/04/2008, 23h59
Et pour répondre à mon Padawan ingrat :tongue: , non je n'essaye pas d'imposer mon rp et non je n'impose pas MES critères moraux à tous.

Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER.

Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout...

Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années.

Comeon m'a trahi 3-4 fois :yeux: durant cette gpo, ai-je bondis? Non, car je connais le coco et je m'y attendais :mrgreen:

J'ai peut-être mal jugé Pedrolane, mais je n'aurais jamais cru qu'il puisse dow un pays ravagé par 4 ans de guerre... Pas plus que mon ingrat de Padwan :tongue: ou choupinette ne le ferait...

J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 00h16
Et pour répondre à mon Padawan ingrat :tongue: , non je n'essaye pas d'imposer mon rp et non je n'impose pas MES critères moraux à tous.

Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER.

Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout...

Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années.

C'est bien de dire ça mais alors applique le aussi continuellement et avec TOUS les joueurs :tongue: .

Nous savons tous que tu es chiant (oui oui c'est le mot :o: ) avec ton concept de guerre "chevaleresque" anachronique. Et bien on en tient compte pour que tu ne pètes pas les boulons et nous quitte. Figures toi, oh empereur-dieu-gueulard :tongue:, que je participais à la discution cette semaine entre Pedro, Aedan et Tcao quand ils nouaient un pacte (non je n'y suis pour rien :enerve: ). Quand pedro m'a questionné sur une possible prise de position ottomane pour paralyser l'Autriche (non pas une alliance à 4 banane, juste une déclaration qui aurait remplacé celles anglaises et scandinaves), le premier qui a dit qu'il ne fallait pas faire ça sinon on pouvait te dire aurevoir c'est le "boueux machin truc je sais pas quoi" (moi au contraire je voulais t'atomiser et proposais même l'intervention de la Russie en plus :o: ).

C'est quand même un comble tu ne trouves pas ? Celui que tu mésestimes tant n'est pas le dernier quant il s'agit de faire attention à ta psychologie....exactement comme tu le recommandes.

Et toi que sais tu ?
Tu sais très bien depuis longtemps qu'Aedan joue de façon pragmatique, aux antipodes de ton approche chevaleresque. Pourquoi alors ne t'y prépares tu pas mentalement ?

Tu sais très bien que je n'aime pas quand tu prends la gpo en otage et manque de respect à un joueur. Pourquoi me fais tu tant de peine alors ? :ouin:

Danton
13/04/2008, 00h23
J'ai beaucoup de respect pour Aedan, c'est juste qu'on ne se supporte pas ( oui, je sais que c'est réciproque :o: ) parce que nous avons jsutement, comme tu le soulignes, deux façons totallement différentes de jouer ou même de faire de la diplomatie ( c'est un peu mon point fort, la diplo :o: )

Il m'a appris beaucoup de choses sur EU2, parce qu'il ne cache pas les trucs et astuces du jeux mais en fait profiter les autres, et ses AARS sont souvent grandioses :p:

Il est parfois mesquin :tongue: , mais parfois fait preuve d'un immense panache, ce qui peut sembler contradictoire.

Donc arrête de prendre pour référence ce que j'ai dis de lui sur le coup de la colère, tu sais très bien que je raconte n'importe quoi quand je m'énerve :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 00h33
J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube :tongue:

C'est ça que tu appelles "être parfaitement logique avec soi même". Tu dis une chose et une demi heure plus tard tu es toujours là :chicos: :tongue:

Danton
13/04/2008, 00h36
C'est de ma faute peut-être si tu m'envois 6500 mp :tongue:

Et cesse de poster uniquement pour creuser l'écart, vil flooder :tongue:

SnoopyNap
13/04/2008, 02h38
Bonsoir, imaginez Snoopy les mains dans les poches passant par là après deux jours d'absence ... On ne m'avait pas dit que les GPO sont aussi animées :yeux: .
Euh, nous jouons toujours lundi ?
En fait je passais poser une question sur les Mamelouks dans EU3 ... Suite à une discussion msn avec lemarseillais, je me suis replongé dans une simulation pour envisager l'avenir du pays. C'est pas fameux ... En fait, même avec l'idée révolution scientifique et "un empire planétaire", je ne suivrai jamais en tech, même l'avant dernier ... D'autant que les expansions sont quasiment finies : même fin XVIII je ne vois que quelques provinces maliennes, et je ne peux même pas y débarquer. Par contre lemarseillais m'a caché quelque chose :enerve: : j'ai eu droit par hasard à l'événement suivant en 1771 :
http://img366.imageshack.us/img366/372/westerninfluencexy4.jpg
Ca n'a pas l'air super vu comme ça, mais pour un musulman, avoir la culture orientale, avec les troupes qui vont avec, c'est un grand progrès. Quelqu'un sait-il comment est paramétré cet évent, comment le trouver dans les fichiers, comment l'obtenir au plus tôt dans le jeu ?
Voilà, du coup je passais aussi faire une demande officielle pour prendre les Etats-Unis quand ils apparaîtront -maître GO, quel exemplaire faut-il remplir ? - , mais est-ce que je joue toujours les Mamelouks :shocked: ? Si j'en change (c'est sérieux :choc: ?) , eh bien je ne sais pas : le turc arrive à un tournant, il ne pourra pas éternellement menacer russes et autrichiens, et mon jeu prudent de débutant pourrait décevoir des joueurs, mais il est certain que le pays offre plus de possibilités ; sinon un pays dans le SERG, Saxe, Brandebourg, Bohème, avec des possibilités de diplomaties multiples voire tournantes (Autriche, Kalmar, Russie) ...
Voilà, sinon, pour la grande discussion qui a occupé le forum, si vous voulez mon avis, je vous renvoie au chapitre 3 du dernier film de Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'êre un gangster, - la scène de ménage du couple de kidnappeurs. Et aller voir le film :clap: !

lemarseillais
13/04/2008, 10h53
Connais pas cet event. Je ne pourrais pas te dire où le trouver.

Sinon j'ai pas compris le reste de ton délire à propos des Etats Unis, du SERG .....tu avais bu hier ? :chicos:

Danton
13/04/2008, 12h22
Suite à notre décision (hâtive :o: ) de quitter cette GPO, nous avons réalisé le bilan guerrier et nous le publions ici, vous allez vitre comprendre pourquoi...

1453 - 1633. Nombre de guerres contre un autre joueur

Autriche : 9 :clap:

Venise : 8

Empire Ottoman: 7

Kalmar / France: 6

Espagne / Angleterre: 4

Russie: 3

Mamelouks: euh... 0,5 :mrgreen:

Conclusion: je bats une fois de plus le petit Marseillais, qui n'est même pas seçond :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 12h29
Je peux savoir d'où tu sors ton chiffre de 9 ? Donnes le détail que tout le monde puisse constater que tu triches (et notamment que tu considères par exemple comme guerre la dow à 4vs1 de la France qui a cédé tout de suite avant le moindre combat)

Danton
13/04/2008, 12h38
Mais oui, j'avais oublié cette guerre!

Cela fait donc 10 pour l'Autriche! :clap:
Et il s'agit bien d'une guerre, si je dois supprimer celle là, il faut en supprimer d'autres pour d'autres pays :tongue:

1) Autriche/ Venise vs Ottoman

2) Autriche/Venise/Castille/Angleterre vs France ( la guerre que j'avais oubliée)

3) Autriche vs France et Ottoman

4) Autriche/Kalmar vs Ottoman

5) Autriche vs France/ Venise

6) Autriche vs France

7) Autriche vs France/Kalmar

8) Autriche/Venise/Espagne vs Ottoman

9) Autriche/Venise vs Kalmar

10) Autriche vs Ottoman

Quel bilan, mais quel bilan :clap: :priere:

Cela me fait 5 guerres contre la France et 5 contre l'Ottoman, je n'arrive pas à choisir lequel je préfère :lol:

Tu veux le détail des autres pays ou c'est juste le mien qui te préoccupe? :tongue:

Danton
13/04/2008, 12h47
Et pour mon Padawan ingrat :tongue: , cela donne ceci:

1) Ottoman vs Autriche/Venise

2) Ottoman/France vs Autriche

3) Ottoman vs Russie

4) Ottoman vs Autriche/Kalmar

5) Ottoman vs Russie

6) Ottoman vs Autriche/Venise/Espagne

7) Ottoman vs Russie

8) Ottoman vs Autriche

Tiens, j'avais oublié une guerre pour toi aussi :chicos:

=> 5 guerres sur 8 sont contre l'Autriche, avec toi aucun doute, on sait qui tu préfères :lol:

lemarseillais
13/04/2008, 12h48
DANTON :
1) Autriche/ Venise vs Ottoman :tampon:

2) Autriche/Venise/Castille/Angleterre vs France

3) Autriche vs France et Ottoman :tampon:

4) Autriche/Kalmar vs Ottoman :tampon:

5) Autriche vs France/ Venise Je n'en ai aucun souvenir de celle là :o: (rafraichis moi la mémoire. J'attends toujours ?)

6) Autriche vs France :tampon:

7) Autriche vs France/Kalmar :tampon:

8) Autriche/Venise/Espagne vs Ottoman Y'a pas eu de combats car le Russe m'a dow. C'est pas une guerre pour toi ça.

9) Autriche/Venise vs Kalmar Ouais tu parles d'une guerre pour toi...c'est facile comme ça

10) Autriche vs Ottoman Enorme branlée autrichienne d'ailleurs :o: :tampon:

Bilan : 6 vraies guerres, une qui n'en a que le nom et une autre dont je n'ai aucun souvenir

Danton
13/04/2008, 12h51

Tu ne te souviens plus de la troisième guerre???

La dow française rendait la guerre impossible, la plupart auraient capitulés... Mais pas le Danton :tongue:

Relis les AARS, nous nous sommes battu comme des malades en Hongrie et tu as même brièvement assiégé Vienne avant de te prendre une branlée :tongue:
Et en plus de tout cela, l'Empereur Dieu a aussi lutté contre la France ( plusieurs grosses batailles)

Tu perds la mémoire, c'est certainement l'âge :chicos:

Danton
13/04/2008, 12h53
Tiens, tu as édite je vois :mrgreen:

Trop tard, tout le monde sait désormais que tu es complètement gâteux :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 12h56
Arrête de poster 5 sec et laisse moi le temps de corriger et ton tableau erroné et mon tableau erroné :o:

Danton
13/04/2008, 12h58
Arrête de poster 5 sec et laisse moi le temps de corriger et ton tableau erroné et mon tableau erroné :o:

5 seçondes? Mais c'est long cela :loose:

Et je rajouterais que la guerre contre Kalmar doit compter :tongue:

Malgré mes hordes, je luttais en infériorité numérique vu que je devais maintenir 95% de mes hordes en Autriche, où l'Infidèle n'attendait que la fin d'une certaine Régence pour déferler :o:

Il y a eu de niombreuses batailles, la victoire allant au plus méritant ( l'autre camp parle de chance aux dés, mais je n'en crois pas un mot :o: )

lemarseillais
13/04/2008, 12h58
1) Ottoman vs Autriche/Venise

2) Ottoman/France vs Autriche

3) Ottoman vs Russie

4) Ottoman vs Autriche/Kalmar

5) Ottoman vs Russie

6) Ottoman vs Russie

7) Ottoman vs Autriche

7 vraies guerres pour ma part. Donc avec ton score de 6.5 (plus une dont j'attends toujours des explications) tu peux aller te brosser martine :tongue:

Danton
13/04/2008, 13h00
J'ai les autres bilans si cela intérèsse quelqu'un ;)

lemarseillais
13/04/2008, 13h00
J'ai les autres bilans si cela intérèsse quelqu'un ;)

Tu parles...tous bourrés de faute vu que tu retiens n'importe quoi pour uen guerre.

Danton
13/04/2008, 13h02
Une guerre est une action où tu envois un diplomate pour dow un autre joueur ou si tu reçois la dow d'un autre joueur, ce n'est pas compliqué à comprendre ni sujet à interprétation il me semble :tongue: :tongue: :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 13h05
C'est sur que tu préféres ça que de comptabiliser les vraies guerres où il y a eu des combats après la dow :tongue: .

Tout ça pour gonfler tes stats et celles d'autres au passage :tongue:

lemarseillais
13/04/2008, 13h12
Enfin, je comprends la manoeuvre. Tu essayes tout simplement de détourner l'attention suite à l'immense branlée que tu viens de te prendre :o:

SnoopyNap
13/04/2008, 13h48
Marseillais et Danton, vos flood n'intéressent personne...

Danton
13/04/2008, 14h19
Tu entends Marseillais? :enerve: Ton flood incessant n'intérèsse personne :tongue:

C'est ton allié éternel qui le dit... Pour la peine, je suggère que tu le dow :=(:

:hurle: Et vide ta boîte à MP, j'en ai 10 qui attendent pour partir :mrgreen:

lemarseillais
13/04/2008, 14h31
On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
Certains ne sont pas content du floodage ici. Soit
Moi je ne suis pas content non plus quand je dois attendre des informations importantes pour la bonne tenue de la GPO, quand je dois attendre celui qui a oublié la save, quand on doit rehoster parce que l'un d'entre vous n'a pas rebooté son pc, etc.

Personne n'est content. Personne n'est parfait. On fait avec.

Si vous (je dis vous car tu n'es pas le 1er à faire cette remarque) voulez un topic sans "flood" et bien vous le créez et je vous promets que je n'irai pas flooder dedans. Vous pourrez, ainsi, ne pas perdre votre temps à lire des posts inutiles puisque de toute façon il n'y en aura pas...

Je rajouterais que faire cette remarque quand Danton et moi débattons sur le nombre de guerre ente humains de la GPO c'est pas malin. Si cela n'est pas en rapport direct avec la GPO et a parfaitement sa place sur le topic, alors je me pose la question : on ne doit plus garder que les engueulades et prises de tête sur le topic ?

Pedrolane
13/04/2008, 15h07
Moi je veux jusste comprendre qui sera le joueur autrichien demain?

Je rejoins Lemareillais pour son explication sur les guerres de chacals il y a 3 pages.

lemarseillais
13/04/2008, 15h10
Moi aussi j'aimerais savoir Pedro. Mais, comme toi, j'attends qu'on me réponde.

SnoopyNap
13/04/2008, 16h32
ô pour ma part il me semblait avoir répondu, mais, puisqu'il paraît que je bois, je préfère quitter la gpo puisque ça ne pénalisera personne et que je la trouve prise de tête
bye ; merci aux joueurs

lemarseillais
13/04/2008, 16h41
:choc: ???
Ce n'est pas de toi que j'attends une réponse mais d'Aedan.

Sinon j'ai pas compris le reste de ton délire à propos des Etats Unis, du SERG .....tu avais bu hier ? :chicos:

Euh c'était une blague quand j'ai écrit ça. Et je ne te traite pas non plus, même avec humour, d'alcoolique :shocked: .

Danton
13/04/2008, 16h53
Alors... Aedan... Danton... Snoopy.... Mais c'est le week-end des " cette fois, je pars!" :chicos:

Quand choupinette arrivera enfin, ce soir, ce sera pour constater qu'il ne reste plus que 2 ou 3 joueurs :lol:

Oui parce que Marseillais aussi va partir si cela continue :?:

Que tout le monde se calme ici ( cela fait toujours très sérieux quand je dis cela :chicos: )

lemarseillais
13/04/2008, 18h17
Le joueur autrichien sera...........Danton.
Les choses sont réglées.

BoneyM a des prob de désynchro pour l'heure que je n'arrive pas à régler.
Snoopy....bah j'en sais pas plus que vous.

Aedan
13/04/2008, 18h23
Puisque Danton reconnait qu'il a parlé sous le coup de la colère, cela me convient tout à fait. Tu comprendras Danton que se faire traiter de boueux dans un topic est super dur à encaisser.

Et oui notre offre de traité de DEFENSE se basait sur une France avec -60% de manpo, -50% de taxe et sans armée...

Maintenant j'aimerais juste de demander de ne pas trop prolonger ICI la diplomatie de l'Autriche. Que tu traites le roi d'Angleterre de lache est une chose facile à avaler... quand c'est Aedan infiniment moins.

Le problème est que ton caractere tempetueux est si impressionant et tellement connu que cela influe GRANDEMENT sur nos actions en jeu et notre diplomatie... or cela est bien dommage je pense.

or si moi je reconnais etre fortement influencé... je n'ose imaginer Perdrolane qui semble rechercher amour et reconaissance de ses pairs...

Aedan
13/04/2008, 18h28
Je trouverais aussi que les Mamelouks ayant décroché la révolution scientifique puisse maintenant beneficier d'un event les "occidentalisant"

La valeur recherche scientifique demande un tel sacrifice (pas de valeur terrestre, de conversion ou de commerce)... que cela opourait etre la recompense pour un muslim ou un orthodoxe d'heriter des avantages des latins

BoneyM
13/04/2008, 18h37
Bon après une très pénible installation, voila des problèmes de désynchronisation. :chicos:

Serait-il possible que quelqu'un fasse un test avec moi demain soir ? Mon très fidèle et loyal routeur WiFi refuse de se synchroniser avec la racaille Marseillaise. :chicos:

comeon
13/04/2008, 19h34
1- Je suis content que Danton revienne mais qu'il ne nous refasse pas le même coup.

2- concernant votre floodage ça n'est pas ennuyant quand il y'a des choses dedans. Là c'est le cas sauf dans pas mal de messages sans intérêts qui auraient pu nous être épargnés :siffle:

3- Snoopy tu t'en vas ? or de question tu restes. Je ne vois pas pourquoi tu partirais. Je suis ok avec Aedan pour occidentaliser les mamelouks et en faire un pays important. Cela doit pouvoir s'inscrire dans la proposition de Marseillais pour changer gratos les slidders et les valeurs nationales. Faisons passer tout le monde en tech chrétienne est n'en parlons plus.
De même il y'a un pays (l'Espagne), mais aussi d'autres qui pour l'intérêt de la partie devraient recevoir un coup de pouce en techno sous la forme bonus techno contre une mine d'or transformée en province à poisson par exemple. Car Vince ne peut pas intervenir dans le jeu diplomatiques face aux autres grandes puissances (alors qu'il en est une), à cause du retard pris en techno au début de la partie du de sa poisse des events foireux :?:

4- Je pourrai tester avec toi lundi soir BoneyM

comeon
13/04/2008, 19h44
Ok mais j'espère qu'il n'y aura pas de lag

comeon
13/04/2008, 20h16
Oui finalement en réfléchissant avoir un portugais serait plus que pas mal :mrgreen:

vince
13/04/2008, 21h26
i'm back
bon ben content que tout s'arrange :)

Sauf pour snoopy... :choc:
ben qu'est ce-qui se passe??? ah je trouve ça dommage que tu plaques. Tu t'étais bine intégré, et je te trouvais agréable comme camarade de jeu. (certes, tu es juste à côté de marseillais, donc c'est vrai que ça peut biaiser mon ressenti)

allons allons... mauvaise humeur passagère, j'espère ?

sinon, y'a un autre petit nouveau ??? :clap:pfff... j'ai du mal à suivre, ça va trop vite les casting en ce moment...

BoneyM, c'est ça ?? ça vient d'où ton pseudo ?? :hello:

de ça ??? ==> http://img184.imageshack.us/img184/7985/boneymhk8.jpg

de ça ??? ==> http://img362.imageshack.us/img362/7896/boneym2lr9.jpg

OU DE CA ??? ==> http://img389.imageshack.us/img389/9427/lolomb4.jpg

lemarseillais
13/04/2008, 21h28
Je vois que tu es en forme :chicos: .

Normalement vous devez tous avoir 2 pm de ma part dans vos boites (sauf ceux qui les ont déjà lu) donc si vous ne les avez pas c'est qu'il y a eu un problème.

SnoopyNap
14/04/2008, 09h30
hum, oui, pardon, c'était bien un coup de sang à l'origine. C'est qu'à force je prends parfois partiellement pour mon grade ce qui peut être dit ici (l'oubli de save, etc.). Bon cela dit mes enfants ce n'est pas très sain comme ambiance tout ça et je vais me tenir à ma décision ; ce soir je reprends ma liberté , j'ai de la lecture qui m'attend à la maison, en plus de suivre occasionnellement ce forum :mrgreen: .
Amicalement et amusez-vous bien :ok:

SnoopyNap
14/04/2008, 09h41
Ah oui, et euh, hormis un léger trop plein final, ce n'est pas à cause de qui que ce soit :tongue: , c'est aussi une question d'emploi du temps perso :?: .

Pedrolane
14/04/2008, 13h26
Mouarf, je comprends pas trop snoopy pk tu décides de partir, mais bon si c'est juste personnel, je peux comprendre.

Pedrolane
14/04/2008, 13h32
Et puis, si c'est du en partie au fait que le mamelouk soit bloqué, sache que la session prochaine, il y aura pas mal de changements, on va mettre la tech chrétienne au mamelouks... se serait dommage que tu partes a la veille de la remise en forme du mamelouk, qui va certainement devenir une grosse puissance dans la gpo.

lemarseillais
14/04/2008, 14h44
Je me demande si Danton n'a pas un problème.

Il n'a plus posté depuis hier matin. Il n'a répondu à aucun de mes pm.
Connaissant le glandeur, c'est vraiment pas normal :o:

Danton
14/04/2008, 18h59
Je travaille moi monsieur :tongue:

Bon, là j'ai faim, mais je reviendrai après pour répondre à tes nombreux mp :mrgreen:

Danton
14/04/2008, 20h06
Dommage que les mp ne sont pas comptabilisés pour le post count :mrgreen:

Ah mais non, marseillais en envoit au moins autant que moi :loose:

Tricheur va! :enerve:

lemarseillais
14/04/2008, 20h09
Dommage que les mp ne sont pas comptabilisés pour le post count :mrgreen:

Ah mais non, marseillais en envoit au moins autant que moi :loose:

Tricheur va! :enerve:

C'est mieux pour ton bien mental je pense. Sinon tu pourrais te rendre compte de mon activité diplomatique et tu en ferais des cauchemars...:siffle:

Danton
14/04/2008, 20h25
Moi, à partir de maintenant, je vais sous-traiter ma diplomatie :mrgreen:

Massassa
14/04/2008, 21h17
Quelques rappels, pour tout le monde.

-Si vous avez un problème relationnel, ne l'exprimez pas sur le forum: msn est là pour ça. Ou les mp. Interpellez au minimum les uns et les autres sur le forum en cas de divergences, quand il s'agit d'un échange acerbe sur 2/3 messages, ça passe, mais sur 7 pages de topic, c'est une autre histoire.

-Le Roleplay, les jeux vidéo resteront toujours du roleplay et des jeux vidéo. Si on vous attaque dans un jeu.... c'est du virtuel et si on vous attaque alors que vous êtes en situation d'infériorité... il faut parfois passer par ces moments-là, il n'y a pas de quoi jeter l'opprobre sur tout le monde.

J'ai trouvé la discussion plus haut détestable, défoulez-vous en jeu mais pas ici.

Pas la peine de me dire "c'est l'espagnol / le kazakh / le russe qui m'a attaqué injustement" : je m'en fiche, il y a ici quelques règles de bienséance qu'il convient de faire respecter.

Akmar Nibelung
14/04/2008, 21h57
Je plussoie Massa :hello: (une heure à lire tout ça quand même, si ce n'est plus :tongue: )

Par contre je me permets de régler le conflit entre Danton et Lemarseillais en leur proposant d'augmenter leur postcount à hauteur de 1€ par post manuellement rajouté. Une affaire en or ! :angel:

Pedrolane
14/04/2008, 22h22
La saga continue, la France est libre maintenant.

A bon entendeur salut !

comeon
14/04/2008, 22h51

-Si vous avez un problème relationnel, ne l'exprimez pas sur le forum: msn est là pour ça. Ou les mp. Interpellez au minimum les uns et les autres sur le forum en cas de divergences, quand il s'agit d'un échange acerbe sur 2/3 messages, ça passe, mais sur 7 pages de topic, c'est une autre histoire.

-Le Roleplay, les jeux vidéo resteront toujours du roleplay et des jeux vidéo. Si on vous attaque dans un jeu.... c'est du virtuel et si on vous attaque alors que vous êtes en situation d'infériorité... il faut parfois passer par ces moments-là, il n'y a pas de quoi jeter l'opprobre sur tout le monde.

J'ai trouvé la discussion plus haut détestable, défoulez-vous en jeu mais pas ici.

Pas la peine de me dire "c'est l'espagnol / le kazakh / le russe qui m'a attaqué injustement" : je m'en fiche, il y a ici quelques règles de bienséance qu'il convient de faire respecter.

Argh il a fallu que vous lisiez tout ça mais c'est affreux d'être modo :shocked:
Le problème sera réglé rassurez vous et ne viendra pas polluer ces pages :)

vince
14/04/2008, 22h58
Mais c'est qui les deux blaireaux qui viennent polluer notre si raffiné topic ??? :chicos:

Danton
15/04/2008, 00h00
Suite à la destruction de mon disque dur, en janvier, mes archives de gpo ont été fort endommagées, aussi je me tourne vers les "anciens" pour leur poser cette question qui me taraude l'esprit:

Qui est l'inventeur de cette règle qui interdisait de dow un pays en guerre depuis 12 puis 6 mois?

Pourquoi cette règle et pourquoi son extension avec le "0 de BB" pour dow?

Comment se fait-il que cette règle soit devenue nécessaire et comment se fait-il que son application ait permit le succès de tant de gpo? ( auxquelles je ne participais pas toujours, loin s'en faut :yeux: ).

Vraiment, je m'interroge. Je vais essayer de retrouver tous les débats de l'époque, entre tant de jouers différents, et vous ferai part du résultat de cette oeuvre de valeur historique.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Ceci est du seçond degré :mrgreen: , mais je vous invite à réfléchir aux questions.

vince
15/04/2008, 00h19
de mémoire il me semble que c'est ric, mais je peux me tromper. :pigepas:

lemarseillais
15/04/2008, 00h40
Qui en est à l'origine n'a que peu d'importance.

Cette règle était elle bonne pour autant ? Personnellement je ne l'aimais pas car elle nous limitait mais je l'acceptais car elle permettait d'éviter des tensions.

Notre problème n'est pas là. Nous avons dit en début de gpo que nous ne prenions pas de règles car nous n'avions pas le recul nécessaire sur ce nouvel opus. Certes, nous avons préservé certaines habitudes (comme 100% max pour les gains) mais à part celle là rien n'est figé dans le marbre.
Nous faisons appel à notre bon sens. Visiblement Danton et Pedro laissent malheureusmeent parfois leur sang chaud prendre le pas sur leur bon sens.

Personne ne peut dire on a pas le droit de faire ça ou ça. Tout au plus vous pouvez demander (demander c'est pas gueuler) à votre adversaire ou adversaires de se modérer en fonction de la "basse manoeuvre" qu'il a pu mener contre vous. Si vous êtes en colère, si vous vous estimez victime d'une odieuse machination alors vous vous vengez dans le jeu en montant votre propre coalition ou tactique. Vous êtes libre tant que cela reste du rp et un jeu dans votre tête.

Danton
15/04/2008, 00h53
Merci, choupinette :)

Comme je ne pourrai probablement pas passer demain avant un certain temps et comme il a longuement été question, sur msn, des intentions opaques de Pedro, je vous poste les miennes, sans volonté de polémique aucune, mais afin de ramener les choses au JEU en lui-même et afin que tous soient bien au courant ce qui s'est passé ou était prévu.

1)Les désirs Dantonien

Contrer la menace Infidèle qui pèse sur la chrétienté :tongue: . Marseillais m’avait en effet laissé entendre qu’il allait annexer le Pape, ce qu’il a d’ailleurs fait. La défaite Impériale lors de la guerre de lundi passé ne me troublait pas plus que cela. J’étais en effet conscient d’une part d’avoir commis des erreurs tactiques, ce que choupinette m’a appris, et d’autre part j’avais un retard technologique que j’espérais bien combler. Restait cependant le problème du manpower et du Mamelouk. Contre le premier, j’avais demandé l’intervention de Venise ( 40k de manpower je pense), contre le seçond j’ai fais appel à l’Angleterre, qui avait au moins deux fois fait savoir sur le forum, il y a quelques jours à peine, qu’elle désirait ardemment une telle alliance.

Aucune réponse ne m’est parvenue de Londres.

Et dans quelle mesure cette information a été transmise à la France ( que l’Autriche avait prévu de dow l’Infidèle, ce qui pouvait l’amener à refuser toute concession pour un traité de non agression, qui aurait alors intéressé les deux pays), je n’en sais fichtre rien.

Il va de soi que, pour Vienne, ce traité était nécessaire pour accomplir la sainte croisade.

2)L’imprévu

L’accord avec la France ne s’est pas fait, ni Pedrolane ni moi n’étant arrivé à nous entendre ( échec des négociations, cela arrive, c’est du jeux).

De ce fait, je m’attendais à une dow précipitée de la France et je l’ai fais savoir, en début de séance, à Venise et l’Espagne, qui étaient au courant des projets de croisade : ceux-ci tombaient à l’eau et je ne pourrais pas réagir quand l’ottoman allait attaquer le Pape. Je ne leur ai pas demandé la moindre aide contre la France.

3)Le nouveau plan

L’Autriche sortait ravagée de la guerre, mais avec toujours 42.176 fantassins et 12.418 cavaliers.

La France, pour avoir démobilisé quasi complètement son armée, n’avait que 18.028 fantassins et 1000 cavaliers ( j’ignore combien en France et combien chez les Aztèques)

La France avait 80.000 de manpower… L’Autriche 0 :?: .

Game over pour l’Autriche si mobilisation rapide de la France.

Oui, sauf que… La France ne fait pas beaucoup la guerre, elle manque donc de généraux de valeurs. L’Autriche, à l’inverse, sort d’une guerre totale contre l’Infidèle et possède une belle brochette de généraux. De plus, elle est full terrestre, c’est d’ailleurs son plus grand et quasi unique avantage.

Rapide calcul de ma part : si la France veut mobiliser, elle va devoir user d’un coup tout son manpower ( 80.000) et cela lui prendra sans doute un an… En 1 an, l’Autriche récupère 35.000 de manpower. Je me suis d'ailleurs trompé sur ce point, la mobilisation Française a été bien plus importante et rapide que prévu... Des mercenaires???

4)La décision

Il faut 5 ans pour prendre automatiquement une province et peut-être une année de plus pour la conquérir préalablement ( la France ira plus vite, je ne sais pas s'il y a eu des assauts, mais la rapidité m'a pris par surprise). L’Autriche avait donc 6 ans avant de s’effondrer complètement ( et il ne s’agit pas ici de perdre quelques malheureux vassaux sans la moindre importance….). J’avais donc prévu de temporiser pendant deux années puis, une fois mes troupes un peu remontées, de lancer des contre-attaques avec mes terminators… C’est d’ailleurs ce que j’ai fais, sauf que la dow française, plus tardive que prévu, m’a permis de contre-attaquer bien avant les 2 ans de temporisation prévus ( j'ai du attendre un an je crois?)

Il fallait user les Français et reprendre les provinces. Vu les problèmes de manpower, je ne pensais pas trop pouvoir avancer ensuite en France et l’objectif premier était une paix blanche. Les terminators autrichiens en ont décidés autrement.

En fait, la France devrait dow l’Infidèle pour s’offrir de bon généraux avant de se frotter à l’Autriche :lol:

C’était mon point de vue, sans haine aucune.

Si Pedrolane se sent lésé par la guerre ( il n’a pourtant perdu perdu que des vassaux), je suis d’accord pour une modif de save avec restitution de 2 des 5 vassaux perdu , selon son choix, ce qui ferait une paix de 60%.

Coelio
15/04/2008, 09h34
Je plussoie Massa :hello: (une heure à lire tout ça quand même, si ce n'est plus :tongue: )

Par contre je me permets de régler le conflit entre Danton et Lemarseillais en leur proposant d'augmenter leur postcount à hauteur de 1€ par post manuellement rajouté. Une affaire en or ! :angel:

Bon ben j'aurais aussi commencé ma journée par regarder le Fourbe et Djibril Cissé régler leurs querelles de ménage :chicos: . Danton, mon bon, la camomille c'est trop fort pour ton coeur fatigué de préretraité, je t'en conjure, tiens t'en à la verveine et ne fais pas plus de 8 GPOs par semaine ;)
Donc je plussoie également mes deux camarades :triple big brother is watching you:

Aedan
15/04/2008, 10h37
C'est pas compliqué: il y a des mots a bannir ici... ces mots on les connais tous...

Meme "chacal", "hyenne" sont à bannir purement et simplement.

Si vous avez du ressenti, vous pouvez dire qu'une guerre est trop injuste, trop dure, que els autres sont méchants, que la coalition était trop vaste voir disproportioné.

Enfin c'est comme avec de élèves ou enfant... on PEUT critiquer les action mais JAMAIS la personne.

On dit a un enfant:

Tu ne travaille pas assez mais pas "tu es un faineant".
Tu n'as pas eu une bonne note et pas "tu es nul !!!"
Tu t'es mal comporté et pas "TU ES méchant!"

On dit ici: Je n'aime pas la position de tel pays ou au pire l'action spécifique de ce joueur. On ne DIT pas... c'est un "bou..." ou alors... ce joueur est TOUJOUR comme cela...

critiquer les actions... pas les personnes...

Avec cela, on evite les crises....

Danton
15/04/2008, 11h53
On ne dit pas " Marseillais, tu n'es qu'une feignasse! :enerve: " , mais " Marseillais, tu fais preuve d'un peu trop d'indolence"

On ne dit pas " Marseillais, tu n'es vraiment qu'un boulet :mrgreen: ", mais " Marseillais, je trouve que tu manques de concentration dans ton travail"

On ne dit pas " Marseillais, tu n'es qu'un Padawan ingrat :tongue: ", mais " Marseillais, tu devrais te montrer plus respectueux vis-à-vis du riche enseignement de ton Maître adoré"

On en apprend des choses ici :chicos:

Danton
15/04/2008, 11h57
Bon ben j'aurais aussi commencé ma journée par regarder le Fourbe et Djibril Cissé régler leurs querelles de ménage :chicos: . Danton, mon bon, la camomille c'est trop fort pour ton coeur fatigué de préretraité, je t'en conjure, tiens t'en à la verveine et ne fais pas plus de 8 GPOs par semaine ;)
Donc je plussoie également mes deux camarades :triple big brother is watching you:

:shocked:

On a eu les 3 admins, mais c'est la gloire!

Mais qui vous a appelé en fait? :mrgreen:

Et je ne suis pas vieux :tongue:

lemarseillais
15/04/2008, 12h06
Je n'ai aucun pouvoir pour sanctionner les dérapages verbaux mais au prochain dérapage qui ne sera pas suivi d'excuse dans les minutes qui suivent, j'en informerai personnellement les admins.

Toute exclusion temporaire du forum entrainera une exclusion temporaire de la GPO.

Manu Militari
15/04/2008, 13h00
Mais qui vous a appelé en fait? :mrgreen: moi, je suis quand même en charge de cette partie du forum. :mouais:
J'ai découvert le clash lundi matin (pas là ce Week End) et j'ai donc demandé l'avis des admin généraux. Comme vous vous êtes auto-regulé (bonne chose), l'affaire s'arrête là.

EDIT : pendant que je postais Marseillais faisait de même. ... je m'interroge sur ta phrase et le ton à employer, Marseillais. :???:

Voili, voilou

lemarseillais
15/04/2008, 13h04
Manu, je constate que tu as du poids auprès des admins. Est ce que tu pourrais appuyer une de mes requêtes stp ?

J'aimerais avoir le pouvoir d'éditer et supprimer les posts de Danton :chicos:

Coelio
15/04/2008, 13h10
Manu, je constate que tu as du poids auprès des admins. Est ce que tu pourrais appuyer une de mes requêtes stp ?

J'aimerais avoir le pouvoir d'éditer et supprimer les posts de Danton :chicos:

Personne n'a de poids sur les admins, ils sont omnipotents, beaux et sublimes (surtout moi en fait) :chicos:
Manu a bien fait son boulot de modo, il sera richement récompensé (j'hésite encore...je pense à monter une GPO exprès pour lui où il pourra s'allier à 256 états pour attaquer de concert le Liechtenstein ou le Swaziland :chicos: ).

Quant à l'idée de créer un Modo-pour-Danton, si c'était techniquement possible je me le serais déja réservé :chicos:

lemarseillais
15/04/2008, 13h16
Personne n'a de poids sur les admins, ils sont omnipotents, beaux et sublimes (surtout moi en fait) :chicos:
:violon:

Manu a bien fait son boulot de modo, il sera richement récompensé (j'hésite encore...je pense à monter une GPO exprès pour lui où il pourra s'allier à 256 états pour attaquer de concert le Liechtenstein ou le Swaziland :chicos: ).

...:???: Dois je comprendre par là que tu sous-entendrais de manière dissimulée et indirecte que manu est un vrai newb :chicos: ?

Quant à l'idée de créer un Modo-pour-Danton, si c'était techniquement possible je me le serais déja réservé :chicos:

pfffffffffffffffffff

Manu Militari
15/04/2008, 13h30
Manu a bien fait son boulot de modo, il sera richement récompensé (j'hésite encore...je pense à monter une GPO exprès pour lui où il pourra s'allier à 256 états pour attaquer de concert le Liechtenstein ou le Swaziland :chicos: ). :jumpy::jumpy::jumpy: Et n'oublie pas les 30 niveaux de technologie d'écart surtout :bananax2: sinon ce n'est pas drole.

Mes devises :
L'union fait la force :siffle2: (heureusement qu'ils ont oublier de poser un copyrigth dessus)
La diplomatie est la plus puissante des armes.

Voili, voilou

lemarseillais
15/04/2008, 13h33
J'espère que Comeon va venir se plaindre du floodage des admins et modo. Surtout prévenez moi avant de lui annoncer son bannissement du forum, que je savoure ce moment :chicos:

comeon
15/04/2008, 15h01
Franchement si c'est pour venir flooder notre topic on a pas besoin de modos...
Pour la peine Coelior va se faire :bananax2: par un Troll dans mon aar :mrgreen:

J'appuie cependant la demande de lemarseillais pour qu'on ait un modérateur sur cette partie du forum qui participe aux gpo. Ca résoudrait pas mal de choses. Si tant est que ma voix ait de l'influence sur les dieux du forum maintenant :chicos:

Sinon des nouvelles de Pedro ?

lemarseillais
15/04/2008, 15h16
J'appuie cependant la demande de lemarseillais pour qu'on ait un modérateur sur cette partie du forum qui participe aux gpo. Ca résoudrait pas mal de choses. Si tant est que ma voix ait de l'influence sur les dieux du forum maintenant :chicos:

comeon délire souvent. C'est normal. Il est pareil en gpo c'est un vrai parano :mrgreen:

Sinon des nouvelles de Pedro ?
T'as qu'à lire tes mp :tongue:

Pedrolane
15/04/2008, 15h57
Bon voilà, je vais pas me lancer dans des discours tonitruands, j'ai ni l'envie ni la force n'expliquer tout ce que je veux.

Pour faire bref, soit on accepte de laisser les joueurs gerer leurs diplo et leurs actions comme ils le sentent et donc d epouvoir monter coalition & co sur d'autres joueurs (car p-e que si autant de joueurs se liguent contre un autre c'est qu'il y a une bonne raison).
Soit, on continue comme avavant avec des règles invisible qui ne plaisent qu'à certains et qui ne vont que dans un sens.

Voilà, faites votre choix, moi c'est le 1er, si ca convient pas a tt le monde, dans ce cas je rpéfère m'en aller.

Aedan
15/04/2008, 18h06
Je pense qu'on a fait pas mal d'avancée et que cela vaut le coup de tenter le coup de poursuivre la GPO. Je crois que la position 1 de Pedro sera bien meiux accepté qu'hiers desormais... et je suis certain que nous n'irons pas dans des derapages inverse

Concernant le cas typique de la France, le fait de pouvoir changer ses valeurs va radicalement la changer. Je ne peut que te conseiller de prendre le maximum en terrestre. Paradoxalement c'est ta meilleur chance de sauver le Mexique également si un colonial devait vouloir essayer de te le prendre (suffit de laisser en permanence environs 30 régiments au Mexique et tu peut te passer de controle des mers pour defendre ton empire monobloc). C'est la seule maniere d'egaler et peut etre de surpasser l'autriche en europe...

Danton
15/04/2008, 18h30
Bien entendu... Le but ultime de toute France qui se respecte est de surpasser l'Autriche, c'est clair...:yeux:

Perso, je vois les choses autrement: la France a toutes les capacités pour briller hors Europe, elle a le profil qu'il faut pour cela... Mais elle s'obstine à se focaliser uniquement sur l'Europe. Bon, je suppose que cela en arrange certains, mais au lieu de se focaliser bêtement sur "une égalité entre la France et l'Autriche" ( qui n'existe pas, la France ayant un manpower et des revenus très alrgement supérieurs), il faudrait peut-être voir pourquoi, en 1639, il n'y a toujours eu AUCUN conflit hors europe.

Je considère ce vide comme l'échec le plus patent de ce mod ( les modifs qu'il entraîne étant bien plus responsables de ce problème que les actions des joueurs)... A EU2, en 1639, un compteur de 4-5 guerres Franco-Anglaises n'étaient pas rare hors europe et générallement un peu moins contre l'Espagne ( pour des raisons évidentes ce genre de guerre finissait toujours par se centrer sur l'europe), ici c'est le néant...

Moi, la politique française de pedro ne me dérange pas, cela me fait de l'action, mais je trouve vraiment dommage cet européanocentrisme total. EU2 était planétaire, EU3 Magna Mundi retombe à un niveau inférieur: il y a l'Europe et c'est tout.

D'ailleurs, il suffit de regarder les positions diplomatiques actuelles de tous les pays et joueurs pour s'en rendre compte: tout semble tourner autour de l'Autriche, pays mono-Européen par excellence...

vince
15/04/2008, 18h49
pour l'absence de conflit dans les colos, j'y vois plutot 2 causes :

1) le mod remplit bien son objectif, à savoir retarder le plus possible la colo. Quand je vois tout ce qui reste à coloniser en amérique, cela laisse songeur.

2) les accords coloniaux, n'arrangent rien. Exemple : France et UK. Je ne critique pas, je constate simplement qu'une pomme de discorde a disparu avec cet accord, alors que dans EU2, les tensions étaient monnaie courante.

En contre partie, on peut dire que c'est plus historique. On n'est pas prêt de revoir 500 000 Français dans la vallée de l'Ohio. :lol:

Edit : pour finir, je dirais que ma poisse du début m'a bien retardé aussi dans la colo (pas d'azteques, pas d'antilles) et que le portos a foncé direct sur l'asie et non le brésil.

comeon
15/04/2008, 19h26
Il aurait fallu un Portugais pour colorier davantage la carte.
Le problème vient aussi des flottes indestructibles des fulls navaux et du retard de certains pays en technologie (GB, espagne) et qui donc ne souhaitent pas entrer dans des guerres qu'ils savent perdus davance.

comeon
15/04/2008, 19h33
Je propose que l'on profite des problèmes qui ont eu lieu et des modifs proposées par Seb pour booster l'Espagne, la GB, +/- l'Eo en techno, et baisser l'infla de tout le monde (mais davantage à ceux qui ont participé à des guerres :siffle: ).
Ca sera peut être pas juste pour tout le monde, mais je garantis que ça sera efficace pour la diplomatie, les guerres et les interactions entre joueurs.
Quitte à modifier des trucs autant le faire à fond.

comeon
15/04/2008, 19h39
Et booster aussi le temps de construction des navires car moi je peux vous dire que je ne participerai plus à aucune guerre navale si ça n'est pas fait.
Je suis sûr que tout le monde sera d'accord là dessus.
C'est la mesure la plus importante à prendre je pense avant toutes les autres. C'est simple à faire il suffit juste de rajouter un flag dans la save à chaque pays.
Qu'en pense Kalmar et GB ?
Vous pouvez refuser bien sur, mais vous vous priverez donc de guerres navales sympa dans le futur car moi je vous garantis que les flottes qui se lèvent en un an ça ne m'amuse pas du tout depuis ma dernière guerre vs kalmar :siffle:

lemarseillais
15/04/2008, 19h52
Il n'y a que 2 pays en retard tech (et encore) : Espagne et Russie
Toutefois, je m'interroge sur l'Espagne qui avec une tech chrétienne et le bonus de voisinage devrait avancer correctement. Peut etre que vince a fait el choix d'investir dans tous les domaines ?
Je dis cela car, pour ma part, malgré les malus des eastern j'arrive à suivre dans les domaines que je choisis au détriment, évidemment, d'autres.

La France et l'Angleterre ont, c'est vrai aussi un peu de retard mais cela s'explique par le choix de foncer en gouvernement pour atteindre le niv 21 alors même qu'il y a des pénalités si on avance plus vite que ce qui est prévu par le jeu.

TCAO
15/04/2008, 20h55
Pour le problème de la constuction naval, je suis du même avis, c'est beaucoup trop rapide, selon mes souvernirs à Rocheford, l'arsenal principal de la France, les temps de construction d'un navire lourd était de 1 ans et de 6 pour les frégates en moyenne. Face à cela je pense qu'il faudrait doublé les temps de prod.

Danton
15/04/2008, 22h23
L'Abbé lit encore ce topic... En vérité je vous le dis, c'est la Gloire! :chicos:

La Reconnaissance Internationale va pleuvoir sur nous comme les buts dans les goals de l'OM: nos travaux, nos études seront l'objets de vastes débats houleux et saignant :siffle2:

Les pétrodollars vont pleuvoir, Marseillais va redevenir mon Padawan, tout est désormais possible :o: !

Au oui, pour qu'on ne m'accuse pas de flooder, je tiens à préciser que je suis CONTRE

lemarseillais
15/04/2008, 22h28
Le monde va surtout pouvoir constater la branlée que je t'ai foutu mon cher :o:

Aedan
16/04/2008, 09h40
Hehe Seb, si la GB a rushé le level 21 en gouv, c'est que j'en ai besoin !!!!

A cause des valeurs necessaires pour la Colo, la GB n'a aucun valeur navale de prenable avant quasi 1580

Avec ce level 21 en gouv, je viens de prendre la valeur navale + 40% effectif naval... crois moi j'en ai besoin pour esperer enfin voir une royal Navy tenir son rang !

Sinon ce mod a des effets importants sur la GB paradoxalement

- Comme historique, l'Angleterre demarre trés aristocratique et terrienne la GPO... comme c'était la réalité avec l'Angleterre de 1453 des Lancastres sauf que

1) La multitudes d'events de EU2 qui modernisait l'Angleterre en la faisant passer navale n'existe plus

2) le temps de mouvement des sliders a été rallongé.

Je devais

- Augmenter mon naval
- Augmenter mon mercantilisme (Les 100 premieres année de la GPO, mon commerce était minable !)
- Augmenter ma ploutocratie.

J'ai passé 100 ans de GPO avec une flotte me coutant triple à contruire et à maintenir que celle de Venize ou Kalmar. Aujourd'hui cela va mieux, cela me coute juste le double (50 d le navire!!! et j'ai une maintenance double encore)

Le seul boost pour l'UK, c'est pas de booster les techno, je finirais bien par rattraper.... c'est ENFIN de passer en full PLOUTOCRATIE pour avoir les memes couts que Venize et Kalmar.... Sinon a ce rhytme, je les rattraperait vers 1720-1740.... me restera plus bcp de temps...

vince
16/04/2008, 10h01
moi ça commence à m'agacer qu'on veuille obstinément booster les pays, dans un seul but : qu'ils puissent aller taper le voisin !

d'une part, c'est comme si, dans un championnat de n'importe quel sport, on ajoutait artificiellement des points à toutes les équipes de bas de tableau, pour qu'ils puissent eux aussi lutter pour le titre.

C'est ridicule...

d'autre part, ça résume le jeu à un seul aspect: le warfare. Si c'est ça, autant jouer à un wargame.

C'est un jeu, y'a des gagnants et des perdants, et les lacunes peuvent se compenser autrement qu'en faussant la partie...

Aedan
16/04/2008, 10h14
C'est le cas les coupes de Basket.

Quand une equipe mal classé rencontre une équipe de 3 divisions au dessus, elle démare avec 39 points d'avance.... mais bon on basket quand on est moins bon, on prend quand meme sa rouste.... c'est juste pour pas se faire chier des le debut du match mais uniquement à partir de la moitié.

Perso je quemande rien... come parlait de donner un boost tech... je repond non car par exemple c'est pas le soucis de l'UK... point ! En plus bouger les sliders est dans la propo actuelle de seb.

Lundi je vais rentrer tard de Belgique... je serais peut etre la a 21h00 mais peut etre plus tard.... si je suis pas la a 21h00 j'essayerais de vous prevenir... un petit numéro de tel par Mp ferait l'affaire :)

vince
16/04/2008, 10h20
bah pas de souci, je ne fais de reproche à personne. :hello:

je trouve juste dommage qu'on ne voit le jeu que par le prisme de la guerre.

Pedrolane
16/04/2008, 11h51
Danton, au sujet du fait que la France se tourne vers l'autriche, just eune précision, depuis notre avant dernière guerre je me suis tourné vers ma collo, seulementc 'est toi qui est venu me rechercher, en voulant la guerre, pas moi, donc évidement que j'ai été obligé de me recentrer un moment sur l'europe.
Et je le regrette vrt, car 4500 ducats partis en fumer, plus deux prets pour une guerre ou je me disais avoir au moin une petite chance de gagner, ben francheemtn ca fait mal, j'ai plus qu'a essayer de relancer la France mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.

vince
16/04/2008, 12h03
Danton, au sujet du fait que la France se tourne vers l'autriche, just eune précision, depuis notre avant dernière guerre je me suis tourné vers ma collo, seulementc 'est toi qui est venu me rechercher, en voulant la guerre, pas moi, donc évidement que j'ai été obligé de me recentrer un moment sur l'europe.
Et je le regrette vrt, car 4500 ducats partis en fumer, plus deux prets pour une guerre ou je me disais avoir au moin une petite chance de gagner, ben francheemtn ca fait mal, j'ai plus qu'a essayer de relancer la France mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.

Au fait, c'est quoi ces malus ?

ce serait pas lié à l'event de "reddition totale" ? Celui qui te fait perdre tout ton BB, en échange de toutes les contraintes dont tu as parlé, pendant 20 ans ? (je le connais, je l'ai eu 2 fois en solo). Il se déclanche quand le BB atteint ou dépasse la limite haute. Chose qui a dû t'arriver quand tu as bouffé les aztèques, et qui a provoqué 2 Dow du portugal.

il faut savoir que cet event offre 2 choix
- le premier, donne une sorte "d'absolution" (perte totale du BB) en contre partie des inconvénients dont tu as parlé.
- le 2e, tu n'as pas les malus, mais tu gardes ton BB (status quo, en somme)

lemarseillais
16/04/2008, 12h19
Aedan, ce n'était pas une critique ce que j'ai dit. Comeon avançait des bêtises (comme d'hab :chicos: ) donc j'ai rectifié la chose en constatant simplement que si la France et l'Angleterre n'avaient pas foncé en gouvernement ils ne seraient pas ou beaucoup moins en retard dans les autres domaines (et encore ils ne le sont que par rapport à 2 pays donc bon c'est très relatif comme "retard").

mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.

Ce malus (oui vince c'est celui-ci) ne t'a pas été imposé. D'autre part, tu dois le subir pour 15 années si je ne m'abuse, ce qui fait tout de suite moins long dans l'esprit que "3 sessions". Enfin, pour la 3e fois, je me suis aussi tapé ce malus dans la gpo et je n'en suis pas mort.

Pedrolane
16/04/2008, 12h30
J'ai pas dis que ca me tuais, je dis jsute que c ame gave de le subir 3 sessions d'affilées, meme si c'est que 15 ans, la je me le ballade depuis 3 sessions et ca me saoule , rien de plus.
:tongue:

lemarseillais
16/04/2008, 12h36
......puisque tu te tapes l'event pour 15 ans et qu'il se finit en 1544, cela veut dire qu'il est arrivé en 1529. Or nous avons redémarré la session du 7 avril en 1626 et on ne peut pas vraiment appelé session le peu que l'on a joué lundi dernier.

Tu vois en fait ce n'est pas si terrible que ça. Tu ne le subit que depuis 10 ans :tongue:

Pedrolane
16/04/2008, 12h56
Oui mais psychologiquement,c 'est très dur à supporter, d'ailleurs depuis le temps , je trouve qu'on aurait du engager un psychanalyste pour suivre les joueurs durant la gpo.

Je souffre, ooo éternel, je souffre !:loose:

Danton
16/04/2008, 14h16
:lol:

L'idée me semble très bonne: des psychanalystes seraient plus que nécessaires, vu le rassemblement de psychopathes et autres fanatiques de l'OM ( ce sont les plus dangereux ceux là :o: )

Je te rappèle que c'est TOI qui m'a dow. L'Autriche, elle, n'aspirait qu'à la paix... Avec la France en tout cas :mrgreen: .

Car pendant que la Chrétienté se déchirre, l''Infidèle ne cesse d'avancer :enerve:

- Annexion du Krain ( Venise est à portée de main de l'Infidèle désormais)
- Annexion du Pape :shocked:
- Meilleure technologie terrestre du monde
- Manpower de malade ( 172.000 :choc: , le double de l'Autriche)

Et personne ne bouge...

Je n'avais jamais vu en gpo l'Ottoman avancer si loin à l'ouest sans que cela ne sucite de réaction... Chaque fois que j'ai joué l'ottoman, je me prenais une croisade de 4-5 chrétiens en étant dix fois moins avancé...

Oubliez vos différents et vos petits calculs ( la puissance de l'infidèle me sert :yeux: ) et osez le RP! Sus à l'Infidèle! :siffle2:

lemarseillais
16/04/2008, 14h43
Je n'avais jamais vu en gpo l'Ottoman avancer si loin à l'ouest sans que cela ne sucite de réaction... Je n'avais jamais vu un ottoman si puissant en gpo (l'EO de ric dans EU2 ne compte pas)

....bah que te dire d'autre que merci pour tes congratulations :chicos:

vince
16/04/2008, 14h52
:lol:

Car pendant que la Chrétienté se déchirre, l''Infidèle ne cesse d'avancer :enerve:

Et personne ne bouge...

c'es ce que je disais à marseillais, qui se lamentait du flop de sa petite vendetta contre le pape.
on a vu qu'il avait annexé le pape, mais son action est passé au second plan, vu que la France lançait des ultimatums, et que la guerre était imminente.

lemarseillais
16/04/2008, 15h26
Je te rappèle que c'est TOI qui m'a dow. L'Autriche, elle, n'aspirait qu'à la paix... Avec la France en tout cas :mrgreen: .

Et personne ne bouge...

Je n'avais jamais vu en gpo l'Ottoman avancer si loin à l'ouest sans que cela ne sucite de réaction... Chaque fois que j'ai joué l'ottoman, je me prenais une croisade de 4-5 chrétiens en étant dix fois moins avancé...

Oubliez vos différents et vos petits calculs ( la puissance de l'infidèle me sert :yeux: ) et osez le RP! Sus à l'Infidèle! :siffle2:

Encore des mensonges de le propagande impériale, mais le turc veuille et rétablit la vérité :
- l'Autriche n'aspirait à la paix avec la France que si elle libérait 2 vassaux :tongue:
- je n'ai pas annexé le Krain, je l'ai conquis au détriment de l'Autriche. Nuance :tongue:
- je ne suis pas le seul à avoir mon niveau technologique :tongue:
- 172000 n'a jamais été le double de 93000 :tongue:

Et pour mes lecteurs adorés, une nouvelle qui vous fera plaisir sur le sournois joueur autrichien : lors de sa guerre contre moi j'ai constaté qu'en plein conflit, sur 145000 hommes, il y avait plus de 80000 cavaliers...... C'est du beau espèce de bourrin :tongue:

Malgré cela votre fidèle serviteur a vaincu et écrasé d'après nos calculs environ 130000 autrichiens :chicos:

vince
16/04/2008, 17h11
:hurle: CHOUPINETTE !!!

il faut d'urgence que tu renvoies des MP à marseillais !!
le pauvre s'ennuie tellement de toi, qu'il en est arrivé au point de s'envoyer des MP à lui-même :lol: :lol:

http://img120.imageshack.us/img120/2351/marseillaishe8.jpg

Mon dieu, mon dieu !!! Que c'est triste la solitude...

Danton
16/04/2008, 18h07
Pauvre Marseillais :ouin:

J'ai toujours su qu'il ne pouvait pas se passer de moi :chicos:

Et pour mes lecteurs adorés, une nouvelle qui vous fera plaisir sur le sournois joueur autrichien : lors de sa guerre contre moi j'ai constaté qu'en plein conflit, sur 145000 hommes, il y avait plus de 80000 cavaliers...... C'est du beau espèce de bourrin :tongue:

Et menteur en plus :tongue:

Je n'ai jamais dépassé les 56.000 cavaliers :tongue:

Mégalo et mythomane :o:

Pedrolane
16/04/2008, 18h23
Danton, si tu ne m'avais pas harceler comme tu l'as fait , et que tu te serais concentrer sur un ennemi a la fois, tu aurais pué viter ca, je ne voulais pas la guerre, je voulais juste un traité de non agression jusken 1644, tu as refusé, donc j'ai bien du essayer de prendre les devants, mais bon on a tous vu le résultat.

comeon
16/04/2008, 19h30
Bon tout le monde est d'accord pour booster le temps de construction navale ?

Je propose la mise en place d'une flag sur tout les pays donnant +200% sur le temps de constrution de tout les navires (ce qui ferait 3 ans pour les gros, 1 an et demi pour les moyens)
Le GO est ok il manque l'avis de Kalmar, GB, France, Espagne

comeon
16/04/2008, 19h31
Deux y'a t'il un moyen de voir les mouvements de slidders que l'on a fait car je ne me souviens pas de tout les miens ni de leur nombre exact.

lemarseillais
16/04/2008, 19h54
Le GO n'a pas dit qu'il était d'accord (il n'a pas dit qu'il était contre non plus). Il n'a rien dit d'autre que de déjà vous mettre d'accord entre vous :tongue: .

Pour les slidders, non y'a pas de moyen à ma connaissance. Personnellement, je me souviens grosso modo de mes changements. Serais je un génie ? :mrgreen:

TCAO
16/04/2008, 20h11
3 ans :?:, je suis d'accord pour deux.

vince
16/04/2008, 20h15
Bon tout le monde est d'accord pour booster le temps de construction navale ?

Je propose la mise en place d'une flag sur tout les pays donnant +200% sur le temps de constrution de tout les navires (ce qui ferait 3 ans pour les gros, 1 an et demi pour les moyens)
Le GO est ok il manque l'avis de Kalmar, GB, France, Espagne

bof... :?:

comeon
16/04/2008, 20h20
Faites comme vous voulez mais moi je en ferai plus la moindre guerre navale si vous refusez ces mesures. Les full constructions très peu pour moi.

Pedrolane
16/04/2008, 20h22
Jsuis pas chaud nn plus, ca va pénalisé les non-navaux.

lemarseillais
16/04/2008, 20h38
Les non navaux de toute façon se fichent de la mer et ne comptent pas combattre sur mer alors ne tenez pas compte de nous.

comeon
16/04/2008, 20h40
Ne me dites pas que ça vous amuse les pays qui peuvent lancer une nouvelle flotte en un an ?
Vous en avez déjà vécu une au moins ? Avez vous déjà vécu une vraie guerre navale comme entre kalmar et Venise ?
Par une chance extraordinaire vous battez enfin une fotte ennemie, et un an après c'est comme si rien ne s'était passé car le pays en face a deux fois plus de chantiers navaux et donc structurellement c'est imposssible de gagner malgré votre courage... Même si on débarque ça ne suffit pas. On prend un risque terrible pour couler 2-3 navires car comme on a des transports ça compte dans la limitation des flottes. Et puis le temps que vous prenez à débarquer prendre d'assaut... etc le mec d'en face a déjà recomplété sa flotte super :mouais:
Je compte pas non plus le fait de vérifier chacune de ses provinces pour vérifier que chacune construit bien un navire, les sélectionner quand ils sont construis, les convoyer etc...
Ca veut dire au final aucun 1vs1 naval, ça veut dire qu'il est impossible de gagner si vous n'avez pas jouer le blob il y'a 75 ans pour obtenir des provinces navales cores où vous pouvez construire....
Non pour moi la guerre navale ne dois pas être vu de la même que la guerre terrestre.

Surtout je ne vois pas pourquoi la France devrait donner son avis la dedans étant donné qu'elle n'utiliseras jamais sa flotte, tout comme l'Espagne d'ailleurs.

Avec ce mod ---> non full naval ----> pas de flotte et pis c'est tout. Donc vos avis ne comptent pas CQFD :mrgreen:

TCAO
16/04/2008, 20h46
J'ai pas dis non, je suis juste pour un temps de réduction à 2 ans de ta demande. :o:

comeon
16/04/2008, 20h48
Je parlais de Pedro et Vince (quel ingrât celui là alors que je proposais de lui offrir l'aumône technologique :mrgreen:)

Je propose ceci :

Gros navires 3 ans
Navires moyens 2 ans
Le reste temps x2.

Comme ça mettrait un peu de diversité dans les flottes si on veux construire une flotte rapidement.

TCAO
16/04/2008, 20h58
je reste sur un x2 partout, je suis pas Venise, j'ai pas besoin de galère, j'ai pas la méditéranné comme ères de jeu... :o:

lemarseillais
16/04/2008, 20h59
Tous ceux qui sont susceptibles d'avoir une flotte pour n'importe quelle raison comme, au hasard, défendre des colonies ont leur mot à dire.

Plus vous pondrez un truc compliqué plus je vous laisserais vous même créer le flag et le tester :tongue:

Danton
16/04/2008, 21h11
Les flottes, moui... L'Autriche n'en aura jamais, donc je n'interviendrai pas dans ce débat, mais cela a éveillé en moi des souvenirs: des recherches à travers le monde pour traquer la flotte ennemie, les tentatives de passer entre les mailles de filet, les pestages parce qu'on aperçoit la flotte ennemie devant sa capitale alors qu'on vient d'envoyer la sienne en Asie...

Tout cela aurait-il disparu?

Est-ce qu'il y a seulement quelqu'un en Asie???

Si oui, ce pays ne va t-il profiter de toute une série de bonus colossaux qui lui permettront de booster à mort son commerce et ridiculiser ceux qui ne seront pas en Asie? ( via des events du genre compagnie des Indes ou les monopoles de ressource).

Existe t-il un endroit où voir ces fameux monopoles de ressources?

Les guerres navales étaient peu fréquentes à EU2, le seraient-elles encore moins avec EU3? Je sais qu'il y a eu Kalmar / Venise, mais le résultat de ces guerres étant le refus de comeon d'en faire une nouvelle....

lemarseillais
16/04/2008, 21h23
J'ai rien compris. tu veux en venir où exactement ?

Danton
16/04/2008, 21h32
J'ai rien compris. tu veux en venir où exactement ?

T'es vraiment pas doué :tongue:

Je pose juste quelques questions par rapport à EU3 et le mod Magna Mundi, il n'y a pas de lien direct avec la gpo.

comeon
16/04/2008, 21h35
Il y'a des monopoles donnant des gains en commerce non négligeables si on contrôle une ressource +++
Mais le problème en Asie c'est qu'il n'y a que les épices et ce sont les supers empires indiens qui les possèdent. En plus avec les malus culture et religion bof bof. La colonisation des zones à épices ne suffit pas à obtenir le monopole.

comeon
16/04/2008, 21h36
je reste sur un x2 partout, je suis pas Venise, j'ai pas besoin de galère, j'ai pas la méditéranné comme ères de jeu... :o:

Moi non plus je n'ai jamais contruit de galères :???:

Manu Militari
16/04/2008, 22h48
Pour information

Si oui, ce pays ne va t-il profiter de toute une série de bonus colossaux qui lui permettront de booster à mort son commerce et ridiculiser ceux qui ne seront pas en Asie? ( via des events du genre compagnie des Indes ou les monopoles de ressource). Le premier effet kiskool, c'est l'event "ROUTE DES INDES". Il se déclenche pour le premier européen qui découvre l'océan Indien

la conséquence ... ==> quelques points de BB et .... :siffle2: .... :siffle: .... +65% d'efficacité commerciale.
Je rappelle que l'efficacité commerciale permet aussi d'augmenter ses probabilités de réussite pour placer ses marchands.

Imaginer le COT de Canton (avec 800 ducats) Malaca (avec 700 ducats) et Bengale (avec 700 ducats) 5 marchands dans chaque et (environ 120% d'efficacité commerciale) ... je vous laisse faire les calculs ... :chicos:

Bien entendu, cela est cumulatif avec un monopole sur le tabac ou le sucre :siffle2:

Danton
16/04/2008, 23h26

Mais il est temporaire je suppose cet event? :goutte:

Il dure combien de temps? Pour un coup de boost, c'est un sérieux coup de booste ntout cas :yeux:

Dans cette gpo, je suppose que c'est le Portugal IA qui en a bénéficié...

Vous voyez que je fais bien de m'intéresser aux possibilités de l'Asie :chicos: ( la compagnie Autrichienne des Indes va se lancer officiellement... En 1882 probablement :o: )

lemarseillais
16/04/2008, 23h28
Non l''ia portugaise n'a pas ça.

Manu Militari
16/04/2008, 23h47
Mais il est temporaire je suppose cet event? :goutte: Il est décroissant. Tout les x ans tu as le choix, ouvrir le marché ou garder le monopole (en générale on peut espérer garder ce flag 20-40 ans)

le 1er choix : ton pourcentage décroit 65% --> 33% --> 17% --> 0%
le 2ème choix : ton BB augmente

Le nom des trigers sont "dist_mon_spice1", "dist_mon_spice2", "dist_mon_spice3"
Pour les déclencher il faut connaitre :GUJ, SND, BAH, MYS, OMA, TRV, VIJ, ORI, BNG
être européen/chrétien ( pas le turc :non: )
et mercantilism_freetrade = 2 ==> (libre échangiste à 2+, non ? :???: )

Pour info, il ya un autre triger qui s'appelle "east_indian_trade_route", pour le déclencher il faut controler (Goa ou Muscat) + connaitre quelques COT asiatiques bref du 100% historique ==> +20% efficacité commerciale et +2% prestige (énorme ça)
Et bien sur cumulatif :chicos:

Au fait je rappelle que 100% en prestige donne un bonus de 10% d'efficacité commerciale. Donc en se débrouillant bien, on peut sur 50 ans avoir un bonus de +95% d'efficaité commerciale, mais cela suppose que l'on se concentre uniquement sur ça. Bref des évent taillé pour le Portugal.

Voili, voilou

vince
17/04/2008, 12h29
je comprends le problème de comé. Je ne fais pas obstruction à sa requète. Je me demande juste si on se pose les bonnes questions :

- est-ce qu'on va pondre une règle, chaque fois qu'un pays use de son avantage ? (pourquoi ne pas limiter le mp ottoman, dans ce cas ?)

- était-ce raisonnable de la part de Kalmar de poursuivre la guerre, avec une flotte détruite ? Combien cela lui a t-il couté au final ? Est-ce normal de payer des bateaux, moins cher qu'une unité de cavalerie ? Est-ce que l'anomalie ne se trouve pas plutot ici ?

- est-ce que venise n'avait pas d'autres moyens de gagner? Est-ce que les demandes de Venise n'étaient pas trop élevées, au moment où il avait l'avantage ?

- est-ce que d'autres pays n'auraient pas pû faire pression sur l'un ou l'autre, pour écourter cette guerre ? (menace d'embargo par exemple)

- et surtout, est-ce que cela va changer quelques chose, si on augmente la durée de construction ?

etc...

voila, donc je ne fais pas obstruction à la requête de comé, je veux juste qu'on réfléchisse aux conséquences de cette demande qui découle d'une action dans le jeu suite à une guerre entre deux pays, mais qui impacte tout le monde.

Danton
17/04/2008, 13h43
C'est juste, il nous faut encore légiférer afin de limiter le manpower ottoman, qui est complètement abusé.

Un flag pour le réduire de moitié peut-être, qu'en dites-vous? :mrgreen:

lemarseillais
18/04/2008, 13h04
Sans flood ce topic ne sert à rien :o:

La preuve encore avec ces dernières 24h

comeon
18/04/2008, 14h00
Aedan on a besoin de ton avis pour nous départager là :

Moi je propose :
+150 % dans le temps de construction de tout les navires

Kalmar propose
+100% dans le temps de construction de tout les navires

lemarseillais
18/04/2008, 14h57
Pour l'heure, seul 2 pays ont leurs modifs de faites et nous arrivons au weekend.
Je ne sais pas vous, mais à Reims, quand on dit "ne pas attendre la dernière minute" c'est une expression littérale bien sur. Ca ne veut pas dire que si vous donnez vos souhaits 60min avant le début de la gpo ce sera bon.

Je pars ce soir dans ma famille. Préparez vos mouchoirs les gars :chicos:

Akmar Nibelung
18/04/2008, 18h32
Je pars ce soir dans ma famille. Préparez vos mouchoirs les gars :chicos:

Pour essuyer nos larmes provoquées par le rire de voir le match de Marseille ce week end ? :angel: C'est gentil de nous prévenir en tout cas, mais on se prépare déjà tous les ouikandes :p: :espère que Marseille est mal classé: :n'y connait rien:

Elvis
18/04/2008, 20h56
ALLEZ LE LOSC !!!

lemarseillais
18/04/2008, 21h12
Pour essuyer nos larmes provoquées par le rire de voir le match de Marseille ce week end ? :angel: C'est gentil de nous prévenir en tout cas, mais on se prépare déjà tous les ouikandes :p: :espère que Marseille est mal classé: :n'y connait rien:

3e du classement......on enchaine les excellents résultat en championnat depuis 5 mois donc :tongue:

lemarseillais
19/04/2008, 12h48
Pour les aars, la session de lundi ne compte pas pour une. Incorporez là avec une autre session.

Il serait temps de se remettre aux aars tout le monde (moi aussi :loose: ). Il y a une tendance à attendre le dernier moment pour tout faire qui s'installe

TCAO
19/04/2008, 13h35
Ouep je suis le seul à avoir fait mon aar la dernière session.... je veux un bonus!

lemarseillais
20/04/2008, 19h32
Et beh, je pars un week end et je retrouve que de choses à lire :loose:

Elvis
20/04/2008, 22h57
Et beh, je pars un week end et je retrouve que de choses à lire :loose:

tu peux commencer par ça :chicos:

http://img169.imageshack.us/img169/3733/loschz8.jpg (http://imageshack.us)

lemarseillais
21/04/2008, 00h04
Le Russe ne devrait pas provoquer le Sultan. Il pourrait le regretter très très fortement :tongue:

TCAO
21/04/2008, 10h51
Aucun autre AAr qur le mien, je demande 2000 ducas pour mon zele!

lemarseillais
21/04/2008, 12h18
Tu auras quelque chose en plus

vince
21/04/2008, 12h39
tu auraus toute la reconnaissance du GO omniscient et omnipotent :chicos:

quelle bande de brêles ces olympiens... :crise:
eeeeeeeenfin.... :yeux:
toulouse, psg et strasbourg ont perdu. :banana:

comeon
21/04/2008, 13h53

Bah non il aura juste ce que son aar lui donne, rien de plus.

TCAO
21/04/2008, 13h57
Bah si j'ai rien en plus, alors un gros malus pour tout les glandus qui font pas leur devoir, surtout pour les plus riches... :siffle:

comeon
21/04/2008, 14h10
Bah non, ceux qui ne mettent pas d'aars n'ont pas d'argent, ceux qui le font en ont. Pourquoi est ce qu'on modifierai ces règles le jour de la session ?

lemarseillais
21/04/2008, 14h17
Ca y est sa parano le reprend :o:

lemarseillais
21/04/2008, 14h26
Je me dois de vous prévenir. Suite aux derniers messages publics ou privés qui m'étaient destinés, j'ai constaté qu'un certain nombre de personnes qui participent à cette gpo se soucient de l'actualité marseillaise.
Constatant cela, je me ferais un plaisir de vous publier toute l'actualité marseillaise au jour le jour si je constate que votre attention pour les résultats (négatifs) de l'OM persiste :o:

Pedrolane
21/04/2008, 15h28
On pourrait pas laisser ajd encore comme jour pour faire les aar's? jcomptais le faire maitenant,; avant j'ai vraiment pas pu, et comme y'a pas de récompenses tout de suite, jpense qu'on peut laisser couler...

Danton
21/04/2008, 15h40
Je me dois de vous prévenir. Suite aux derniers messages publics ou privés qui m'étaient destinés, j'ai constaté qu'un certain nombre de personnes qui participent à cette gpo se soucient de l'actualité marseillaise.
Constatant cela, je me ferais un plaisir de vous publier toute l'actualité marseillaise au jour le jour si je constate que votre attention pour les résultats (négatifs) de l'OM persiste :o:

POUR

Cela nous fera un bon moment d'hilarité ( les pathétiques tentatives de l'OM pour jouer au vootball sont tellement risibles que cela en devient cocasse :mrgreen: ), ce qui ne fera pas de tort à une gpo qui a sombré dans le sordide, les procès d'inquisition et le chaos le plus amoral.

Otto Granpieds
21/04/2008, 15h52
On pourrait pas laisser ajd encor comme jour pr faire les aar's? jcomptais le faire mtn,; avnt j'ai vrmt aps pu, et comme y'a pas dé récompenses tt de suite, jpense qu'on peut laisser couler...
Mass', on l'envoie au Kazakhstan ? :ko:

Manu Militari
21/04/2008, 15h54
On pourrait pas laisser ajd encor comme jour pr faire les aar's? jcomptais le faire mtn,; avnt j'ai vrmt aps pu, et comme y'a pas dé récompenses tt de suite, jpense qu'on peut laisser couler...Humm, Humm ... :non: Un petit effort est demandé concernant la syntaxe et la grammaire, s'il vous plait. Ce type de message est pénible à lire.

Cette remarque ne concerne pas que Pedrolane. Il n'est pas le seul, hélas, à écrire en style SMS.

Merci d'avance

EDIT : grillé par Otto

Pedrolane
21/04/2008, 16h10
D&solé, je sais que c pas une excuse, mais je passe en vitesse sur le forum, j'ai vraiment plus le temps d'écrire bien, c'est vite fais, milles excuses, j'éspère m'etre ratrapper avec celui-ci.

Edit, j'ai corriger.

comeon
21/04/2008, 16h35
Désolé, je sais que ça n'est pas une excuse, mais je passe rapidement sur le forum, je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire de façon convenable, c'est vite fait, mille_ excuses, j'espère m'être ratrappé avec celui-ci.

Edit, j'ai corrigé.

:mrgreen:

Danton
21/04/2008, 16h38
Pour rappel, le Français n'est pas sa langue maternelle, donc ne poussez pas trop loin le bouchon non plus ;)

Je ne sais pas si je serai là ce soir... Ni les lundi qui viennent d'ailleurs... Je vous tiens au courant.

lemarseillais
21/04/2008, 16h50
??? c'est nouveau ça. Was passiert ?

comeon
21/04/2008, 16h53
C'est quoi cette histoire ?

vince
21/04/2008, 17h01
ce serait pas lié à ça, par hasard ??? :hello:

L'autriche est déclarée ennemie publique de la france, tout pays ayant le moindre rapport amical avec elle le sera aussi, le seul but de la france pour les siècles a venir sera de nuire à l'autriche, rien d'autr ene dictera plus notre action.

Soyez-en prévenus.

lemarseillais
21/04/2008, 17h03
C'est ce que je me demande.

lemarseillais
21/04/2008, 17h19
Il faut tout de même que je précise qu'avant que pedro rédige son aar, Danton m'a dit par mp :"Je vais arrêter la gpo, je le sens, je le sais!".
Alors humour dantonien ou vérité ?

Pedrolane
21/04/2008, 17h48
Bon, j'ai aps dis que j'écrirais sans fautes d'ortho, juste que je vais fair eun effort pour écrire moin en "sms".

Pour mon aar, je m'excuse j'avais pa sle temps de lécrire correctement, et j'ai de moins en moin de temps pour la gpo avec les examens qui arrivent, mon travail en plus et ma copine...
C'est chaud, aussi pour l'aar, je me suis rendu compte au fur et a mesures que je l'écrivais que la chaleur montait en moi... j'ai essayé de pas trop dire de trucs pouvant heurté la sensibilité des gens,mais bon.

Pour la dernière phrase euhmm ... c'était le moment ou la cafetière commencait à sifflée :siffle2:

lemarseillais
21/04/2008, 17h51
Super j'en déduis donc que ça va repeter au moindre petit truc.
Le prochain de vous 2 qui fait un pas de travers, il nous dira définitivement aurevoir.

Danton
21/04/2008, 18h45
Qu'est ce que tu peux avoir l'esprit soupçonneux, mal tourné et dénué de toute compassion :tongue:

La vérité est que je suis physiquement épuisé :loose:

Je fais des efforts admirables et dignes des plus grands élogues pour rester parmi vous ( pour les aars, j'ai cependant pris du retard :?: ), le fait étant que, de toute façon, je n'arrive pas à dormir, suite à des ennuis de santé persistant :ouin: .

Grande est ma vaillance et immense mon abnégation :chicos: .

Pour l'aar en question, qui semble VOUS poser des soucis, je dois dire qu'il me laisse indifférent :tongue: : la France est délibéremment hostile à l'Autriche depuis le début de la gpo, donc je ne vois guère de changement :yeux: . Pour rappel, la France a TOUJOURS été l'agresseur durant les guerres Austro-Françaises :tongue:

Mon Dieu que je souffre... J'exige que mon Padawan vienne immédiatement me préparer à manger ( c'est que j'ai faim moi :chicos: ) et qu'il amène Kate pour me masser :tongue:

lemarseillais
21/04/2008, 18h55
SAVE EN LIGNE

Trop tard pour les retardataires

Danton
21/04/2008, 18h59
Et en plus il n'a pas tenu compte de mes légitimes demandes de modifications :enerve:

lemarseillais
21/04/2008, 19h00
Tu n'as rien demandé banane :tongue:

Danton
21/04/2008, 19h19
Super les modifs... Pour voir un jour, enfin, un conflit colonial, on repassera visiblement...

Je préfère ne même pas demander quelles sont désormais les limites terrestres françaises et ottomanes...

Manpower de malade, limites de malades, revenus de malade et maintenant du full terrestre... J'espère que l'Autriche, complètement bridée par ce mod pourri, ne vous fait pas trop peur?

Allons, un peu de courage, tous les avantages sont du même côté désormais...

Pedrolane
21/04/2008, 19h47
Loin de moi l'idée de t'emmerdezr marseillais, ms tu as laisser l'idée quest for a newx world mais m'a qd meme enlevé le s3 pts de stab.

Pedrolane
21/04/2008, 20h07
Fais pas attention, lemarsreillais ct juste un ptit bug, maintenant c'est bon ! nikel chrome.

comeon
21/04/2008, 20h24
L'idée grande découverte s'en va toute seule ingame normalement.

lemarseillais
21/04/2008, 20h29
Je préfère ne même pas demander quelles sont désormais les limites terrestres françaises et ottomanes...

Manpower de malade, limites de malades, revenus de malade et maintenant du full terrestre... J'espère que l'Autriche, complètement bridée par ce mod pourri, ne vous fait pas trop peur?

Allons, un peu de courage, tous les avantages sont du même côté désormais...

Toi tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit la semaine derniere.....
Je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à avoir le droit de prendre la valeur qui gonfle ta limite.

comeon
21/04/2008, 22h41
l'IP a changé allez sur MSN

Pedrolane
22/04/2008, 09h21
Session contrastée hier soir pour la France, je suis enfin sortis de ce malus qui me pourissait la vie seulement j'ai pu me taper une civil war e tune noble rebell war par,la suite...
Heureusement l'autriche est passé sous conseil de régence, ce qui constitue la bonne nouvelle de la soirée pour la France.

Aedan
22/04/2008, 10h27
Autre motif de satisfaction, la création des Provinces-Unis réformées.... long projet caché de la Grande-Bretagne et qui survient sans que nous n'ayons rien eu le temps d'entreprendre bouuuhh :( C'est le principal motif de brouille avec l'Autriche qui s'envole :(

Le point le plus important c'est que l'EO multiplie desperement les provocations contre l'ensemble du monde pour s'attirer des ennuis sans succé apparament...

Par contre en voyant le gonflement formidable du MP Français et surtout Ottoman, je comprend des trucs... :)

L'EO avait prit toutes les valeurs de conversions religieuses pour convertir son empire et maintenant c'est le basculement massif vers les valeurs terrestres une fois les conversions terminées et ces valeurs devenus inutiles (alors erreurs dans le choix des valeurs ou basculement vers le terrestre une fois que ces valeurs ont remplit leurs roles?) Et dire qu'on me chouine pour mon curseur ploutocratique :(

C'est pas une critique de ton honneteté Seb hein :), mais une fois n'est pas coutume je peut comprendre l'Autriche qui vient de voir le manpower de ses deux voisins et surtout celui de l'EO doubler d'un coup.

vince
22/04/2008, 10h58
mouais... :?:

faudra qu'on m'explique comment la France a réussi à vassaliser le portugal, alors que j'étais en guerre contre lui et que je contrôlais 99% de son territoire... :?:

Danton
22/04/2008, 11h08
Il est inutile en effet de se voiler la face, ces modifs de save ne sont rien d'autre qu'un formidable coup de pouce illégitime pour la France et l'Empire ottoman.

Qu'on fasse une modif de save pour rendre un pays jouable, je l'entends bien, mais là ce fut une modif de save pour booster deux pays qui surclassaient déjà l'Autriche.

Non seulement c'est la première fois en gpo qu'on booste ainsi deux pays qui sont non pas faibles mais probablement les deux plus puissants mais en plus ce genre de changement était tout à fait possible à réaliser en toute légalité par ces deux pays.

Seulement il aurait fallu accepter de payer le prix en stabilité puis attendre 45 ans pour l'idée full terrestre... Ici, tout fut accompli d'un coup de baguette magique...

Je suis persuadé que telle n'était pas l'intention de marseillais, mais le fait est que c'est bien ce qui est arrivé... L'Autriche est le vrai dindon d'une modif de save non justifiée qui apporte un formidable bonus à l'ottoman, un peu, et à la France, surtout... Sans contrepartie aucune...

Avec 50.000 de manpower et 50 de limites terrestres ( le double si l'Autriche récupère le titre Impérial) contre 200.000 de manpower et 200 de limites terrestres en France ET chez l'Ottoman, avec du full terrestre des 3 côtés ( via coup de baguette magique pour la France), je n'ai plus qu'à regarder tomber les feuilles et les charognards se disputer ce qui fut l'Empire... Le dépeçage a d'ailleurs commencé, avec un panache immense...

Seule satisfaction, le dépeçage de l'Empire devrait être simultané avec le dépeçage de l'empire colonial Français... Maintenant que la France a définitivement braqué ses yeux avides sur l'Europe et le terrestre, j'ose espérer que certains sauront en profiter... Les mines d'or Aztèques vous tendent les bras, il faut juste avoir le courage de les saisir... Allez y! Un full terrestre et full europe doit se payer...

Danton
22/04/2008, 11h11
mouais... :?:

faudra qu'on m'explique comment la France a réussi à vassaliser le portugal, alors que j'étais en guerre contre lui et que je contrôlais 99% de son territoire... :?:

Parce qu'il y a un problème avec les vassalsiations et le fait est que la France est le pays qui en profite sans cesse le plus... Elles sont beaucoup TROP facile :?:

La Bavière ( qui détient le titre Impérial...) a aussi été vassalisée de force par la France après conquête de... quoi? 2 provinces sur les 10 qu'elle détenait?

Il y a un très sérieux problème à ce niveau...

TCAO
22/04/2008, 11h18
Ouep comme pour les Mings, en ce temps là la Chine c'était pas n'importe quoi, alors que Venise puisse la vassaliser c'est incompréhensible...

Aedan
22/04/2008, 11h20
Et la vassalisation de la Chine? Vous pensez que Venise a fait comment pour debarquer son armée squeletique en Chine continentale? Quelques escarmouches, occupations de terres loingtaines et hop, l'empereur Ming se met à genoux...

vince
22/04/2008, 11h22
exact... :?:

lemarseillais
22/04/2008, 11h23
Je ne comprends pas vraiment les remarques que l'on formule à mon encontre.

J'ai gardé mes 2 valeurs religieuses. J'ai échangé une valeur militaire par une autre car je me retrouve seul contre tous maintenant (plus de mamelouk pour couvrir les arrières). Il m'était nécessaire de gonfler mes limites de ravitaillement. J'ai changé 2 slidders comme beaucoup d'autres.

Mon manpower est passé de 173000 à 193000 avec les changements de slidders (je n'étais pas full land avant). Si aujourd'hui j'ai 200000 en manpo ça vient de la croissance tout simplement.
J'ai surtout gagné en limite de ravitaillement mais vu la manière dont je joue (cad provoquer tout le monde) je dois bien me donner les moyens de mon ambition.

Je me spécialise dans le terrestre depuis le début du jeu. Je vois mal ce qu'on me reproche. Je n'ai pas transformé mon pays d'un coup de baguette magique.
D'autre part, ces modifs, comme je l'ai dit, étaient là pour permettre à ceux qui avaient fait de mauvais choix (par ignorance, par mauvais estimation des impacts) de rectifier le tir.

Ca fait plus d'une semaine qu'on parle de ces modifs et vous attendez maintenant pour faire des remarques. Tout le monde pouvait en faire autant, ne reprochez pas aux autres d'avoir voulu changer de voie et ne me reprochez pas des trucs irréalistes.

Danton
22/04/2008, 11h32
C'est la France qui a été métamorphosée d'un coup de baguette magique...

Et le choix de ses valeurs ne relevaient pas d'une erreur. La France était full coloniale, ce qui lui a permis d'annexer les Aztèques, puis, d'un coup, elle devient full terrestre, tout en gardant les Aztèques...

Il est possible de modifier totallement ses valeurs, le jeu le permet, mais il faut du temps ( notamment pour disposer de la super idée full terrestre) et une perte de stabilité... Ici tout s'est fait d'un coup de baguette magique.

Perso, je pensais que les idées nationales allaient être modifiées, mais que le délai de 45 ans pour avoir la superidée serait maintenu, cela me semblait logique. On ne change pas d'un coup la physionomie d'un pays, surtout quand sa physionomie précédente n'est pas le résultat d'une erreur mais un choix logique ( dont le gain principal est maintenu).

L'Autriche s'est bien faite entuber...

Pou le problème des vassaux, je crois que le nouveau mod de Magna mundi règle ce problème majeur...

lemarseillais
22/04/2008, 11h36
Venise ou la France ont dû attendre 15 ans pour avoir la super idée tout de même et -3 de stab pour avoir remplacé leur super idée coloniale. Certes c'est moindre à la réalité.

Mais pourquoi n'avoir pas dit tout ça avant ? Je n'aurais pas été contre une durée de 45 ans. Personne n'a rien dit.

vince
22/04/2008, 11h38
choupinette n'a pas tort.

hélas, c'est avant que nous aurions dû en débattre, mais il faut dire que nous avions d'autres chats à fouetter (grosse prise de tête la semaine dernière).
Peut-être que le timing n'était pas idéal, pour se lancer dans ce genre de modifs. Mais personne n'est à blamer plus qu'une autre, l'erreur est collective. :loose:

lemarseillais
22/04/2008, 11h48
Toute façon ce week end on pourra tester le nouveau MM et voir si il est bien corrigé. Mais à mon avis, il y aura toujours des choses qui n'iront pas pour le multi.

vince
22/04/2008, 11h56
??????

quel rapport avec les problèmes qui nous occupent ? :pigepas:

lemarseillais
22/04/2008, 12h03
bah nous on peut rien faire contre les vassalisations faciles, le nouveau MM corrigera peut être cela, pareil pour les guerres navales et autres surprises désagréables.

De quoi d'autre veux tu parler ?

vince
22/04/2008, 12h17
il y a facile et facile.

moi je voudrais bien savoir comment se sont déroulées les guerres entre :
- la france et le portugal
- Venise et Ming

pour justifier une vassalisation forcée.

lemarseillais
22/04/2008, 12h25
Bah vous en avez une idée déjà. Il y a effectivement de grande facilité à vassaliser un ennemi et je crois que c'est lié à son armée. Quand l'ia n'a plus vraiment els moyens de se défendre, même si ses terres sont peu occupées, elle accepte plus facilement la vassalisation que de donner des terres.

comeon
22/04/2008, 12h40
Les vassalisation sont en effet beaucoup mais alors beaucoup trop simples :

Pour Ming, je lui déclare la guerre au départ pour lui piquer Taiwan (voir une autre province dont je tairai le nom :siffle: ), pour avoir beaucoup de % de victoire je lui coule sa flotte, met des blocus partout, et débarque là ou je peut pour grapiller du %.
Au maximum j'arriva à 42 %.
Le Ming refuse de me céder la moindre terre valant 12 %.
Pris d'un coup de tête je propose la vassalisation qui vaux 1250 %... Et heu bah Ming accepte...

Ce qui voudrai dire que je peux vassaliser qui je veux grâce à mes blocus. :lol:

Danton
22/04/2008, 13h24
Bon, le problème est trop sérieux pour pouvoir être réglé via une opération chirurgicale... Il faut utiliser les gros moyens.

Je suggère l'interdiction totale de vassaliser pour les humains et, naturellement, la dévassalisation immédiate de tous les vassaux actuels.

Ainsi, la Justice aura été rétablie et nous pourrons nous recentrer sur l'essentiel :)

Aedan
22/04/2008, 13h25
Les combats navaux sont vraiment catastrophique...

25 navires Britanniques rencontrent 25 navires vénitiens. La flotte Uk est commandée par un amiral correct, la flotte Venitienne surement par un bon amiral.

En 1 seconde pour moi, les 25 navires anglais sont coulés contre 3 vénitiens.... ça devient frustrant au possible autant par le resultat que par le principe même de ces combats.

Comeon propose une solution d'autant plus chevalresque que c'est lui qui doit avoir les meilleurs amiraux actuellement. Ne plus faire commander les flottes par des amiraux.

Sans les bonnus au dés des amiraux, nous pouvons esperer des résultats de dé n'allant pas dans les colonnes d'extermination instantanées et donc des combats navaux plus long et moins destructeurs.

Je soutien cette proposition de Comeon. Je soutien aussi de commencer par une modification de +100% des temps de construction... ce sera déjà un bon début.

Pour l'Autriche, apres avoir soutenu Danton concernant les modifs de valeur, je dirais que la situation est pas si mauvaise que cela pour l'Autriche.

Vis à vis de la France, l'Autriche bénéficie encore pour l'instant de ses exellents terminator (au contraire de la France) à condition qu'elle ne s'engage pas sur la voie de la paix trop longtemps. L'Autriche semble maintenant recevoir contre la France le soutien régulier de l'Espagne et Venise... ce qui pese plus que celui de l'Uk ou Kalmar. Enfin le Moral Autrichien est meilleur surtout si le titre impérial peut etre récupéré.

Vis à Vis de l'EO

Le manque de profondeur stratégique devant Vienne et Venise est inquitétant. Il ne faudra pas hesiter à se replier en Allemagne face à une premiere vague trop puissante Ottomane. Mais désormais le Sultan fait concensus contre lui. L'Autriche ne sera pas seule, plus jamais. Cependant seule véritablement la Russie peut faire pencher la balance de la simple resistance à la victoire contre les turcs.

lemarseillais
22/04/2008, 14h21
Concernant le domaine naval je vous laisse décider en vos âmes et consciences.

A propos de la coalition qui (enfin) semble se monter contre moi, j'apprécierais fortement de connaître vos exigences avant le début de la guerre. J'imagine que vous allez exercer un blocus complet de mes côtes (j'espère que le ridicul n'ira pas jusqu'à m'empêcher de pouvoir me défendre en n'ayant pas de quoi payer mes armées), j'espère seulement qu'il y a aura des combats et pas simplement un blocus de x années avec un débarquement annuel.

J'espère que vous saurez adapter votre rp en fonction de la situation. Si vous êtes 6-7 contre 1 j'ose croire que vous accepterez d'être sorti de la guerre quitte à y revenir à la fin de la trêve.

Pour ma part, j'essaye de trouver quelqu'un pour diriger le pays avec moi lors de cette session.

vince
22/04/2008, 14h36
Pour ma part, j'essaye de trouver quelqu'un pour diriger le pays avec moi lors de cette session.

en quel honneur, SVP, môssieur ???? :enerve:

comeon
22/04/2008, 14h37
Pour les vassalisations je suis d'accord avec Danton là les problèmes sont trop important. Interdire les vassalisations pourquoi pas mais ça veut dire plus de diplo-annexions sur le long terme. Il faut plutôt interdire les vassalisations sans guerre car c'est trop simple.
Et concernant le problème Ming, bon vous me laissez ce gros vassal bien gras et je ne recommence plus d'accord ? :mrgreen:

Pour les flottes on est tous d'accord pour interdire les amiraux ça c'est fait. Ensuite pour le flag +100% Seb sais tu le faire ? Si oui on a un consensus pour cela donc tu peux commence à bosser dessus dès maintenant. :siffle:

vince
22/04/2008, 14h40
Pour les vassalisations je suis d'accord avec Danton là les problèmes sont trop important. Interdire les vassalisations pourquoi pas mais ça veut dire plus de diplo-annexions sur le long terme. Il faut plutôt interdire les vassalisations sans guerre car c'est trop simple.
Et concernant le problème Ming, bon vous me laissez ce gros vassal bien gras et je ne recommence plus d'accord ? :mrgreen:

Pour les flottes on est tous d'accord pour interdire les amiraux ça c'est fait. Ensuite pour le flag +100% Seb sais tu le faire ? Si oui on a un consensus pour cela donc tu peux commence à bosser dessus dès maintenant. :siffle:

Ok pour le naval.

pour les vasalisations, moi je n'ai rien contre les diplo-vassalisations. Par contre des vassalisations forcées comme j'ai vu hier, non merci...

lemarseillais
22/04/2008, 14h51
Pour les vassalisations je ne suis pas d'accord.
Il y a effectivement un problème mais l'humain n'est pas obligé d'exploiter les failles du jeu.
Mes vassaux je les ai tous écrasés et je ne compte pas les libérer alors qu'ils font partie de ma stratégie.
Il suffit d'obliger de prendre le controle de la moitié du pays + la capitale ou des 3/4 du pays pour pouvoir demander la vassalisation. Le problème vient des joueurs qui essayent toujours des trucs complétement irréalistes :tongue:

@ Vince : pourquoi je cherche un partenaire ? Simplement parce qu'à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Je ne pourrais jamais défendre mon empire contre 4-5-6 humains parce que je n'ai pas 4 paires d'yeux et 4 mains. Le jeu permet de le faire ce sera bête de préférer jouer en vitesse 2 avec des pauses quotidiennes de ma part. Non ?

vince
22/04/2008, 15h05
Pour les vassalisations je ne suis pas d'accord.
Il y a effectivement un problème mais l'humain n'est pas obligé d'exploiter les failles du jeu.
Mes vassaux je les ai tous écrasés et je ne compte pas les libérer alors qu'ils font partie de ma stratégie.
Il suffit d'obliger de prendre le controle de la moitié du pays + la capitale ou des 3/4 du pays pour pouvoir demander la vassalisation. Le problème vient des joueurs qui essayent toujours des trucs complétement irréalistes :tongue:

j'entends bien, seb, mais comment veux-tu contrôler ce que tu proposes ?

@ Vince : pourquoi je cherche un partenaire ? Simplement parce qu'à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Je ne pourrais jamais défendre mon empire contre 4-5-6 humains parce que je n'ai pas 4 paires d'yeux et 4 mains. Le jeu permet de le faire ce sera bête de préférer jouer en vitesse 2 avec des pauses quotidiennes de ma part. Non ?

mais tu as provoqué, sciemment, l'Europe entière.
Assume maintenant :chicos: