PDA

Voir la version complète : GPO 2008

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

comeon
12/02/2008, 16h24
Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.

Moi pourquoi est ce que je m'inquiète comme ça ? parce que je ne VEUX PAS que les pays soient totalement formé et consitués dès le début du XVIe. Je veux qu'on se batte encore pour des IA et des mineurs au XVIIe.
Et je pense que la France ne fait pas assez preuve de diplomatie dans son jeu. y'a pas de RP à avoir là dessus : comme l'a dit Aedan on ne peut pas compter sur la stupidité des monarques français ou les dissession internes pour limiter la puissance française, donc l'unique solution c'est la guerre et rien d'autre puisqu la Fracne refuse de négocier.

Je pense qu'on peut prendre le temps de jouer et ne pas annexer à tour de bras (comme je l'ai fait dans la dernière gpo mais là avec ce mod j'ai dit que je ne voulais pas faire ça), sinon j'aurais déjà attaqué l'Aragon depuis longtemps pour obtenir toute l'italie du sud.

Quand à l'event d'unifiaiton avec la Bourgogne : 1 je ne suis pas au courant d'un tel event, 2 je crois que la France a aussi un mariage royal avec ce pays alors ça pourrait très bin arriver à la France aussi.

comeon
12/02/2008, 16h27
Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication :?:)

vince
12/02/2008, 16h29
Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication :?:)

ben oui... :crise:

et tout découle de cela... :ouin:

Aedan
12/02/2008, 16h30
J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.

J'avais 12 vaisseaux et la France seulement 10. Mais c'était 10 caravelles... Bref je me suis fait exploser! Ensuite la flotte Fr est monté trés vite a 21 caravelles quand la flotte anglaise était de 6 navires et que j'avais pas un centime pour en construire d'autres.

C'est dans les dernieres minutes de jeu que Venize a pris peur en voyant les stats et a lancé son programe naval. Les galères castillanes servent à rien. LA Royal Navy a 6 vieux navires dépassé et pas un sous. Apres ca se joue entre venize et la France...

Mais la France a des revenus ANNUELS sans commune mesure avec ceux de Venize.

Enfin on peut pas dire que c'est du 4 vs 1 véritable. L'EO veille... Kalmar un jour fera bien chier son monde :)

Cette alliance n'a vraiment pas lieu de durer eternellement. Mais la France est grosse, puissante, dominatrice. Enfin sa diplo est quand meme super agressive adorant les "coup de pute sounois"

Bordeaux et Calais ont été prises de force. J'ai des Core dessus. Le Français est en avance en amérique. La Flotte Française domine totalement le controle des mer et de la manche en particulier. Ne me dit pas que l'Angleterre n'a pas de CB contre la France.

Pedrolane a refusé de choisir. Il veut la domination continentale tout azymut (Flandres, Italies, Aragon), la domination navale, la domination coloniale (il investit deja a fond) et se lance dans le commerce.... Forcement il s'attire bcp d'ennuis...

comeon
12/02/2008, 16h34
J'ajoute que lorsqu'il y'aura des pays en Europe (Espagne unifiée par exemple si cela arrive un jour...), ou une Autriche plus forte, alors l'alliance de Bruges cessera bien sûr, et les 4v1 ça sera fini, et Venise changera complètement de diplo.
Mais c'est pas encore le cas.

vince
12/02/2008, 16h36
J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.

Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?

lemarseillais
12/02/2008, 16h42
Non mais la question n'est pas de savoir si vous avez fait ou non n'importe quoi hier.

La question n'est pas non plus de savoir si c'est bien ou mal de défendre les ia. C'est bien

C'est les moyens que vous utilisez qui peuvent poser problème.
Quand tu dis ça :

Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.

Pourquoi tu ne dis pas qu'une bonne partie de ces choses sont arrivées en réaction à votre 1er guerre à 3. Je ne critique nullement cette guerre mais c'est la réponse qu'a choisi pedrolane.
Pourquoi tu ne dis toujours que la moitié ?

C'est bien de vouloir faire comprendre à la France qu'elle va devoir être patiente et diplomate pour arriver à ses fins. Personne ne critique cela, sauf pedro mais là c'est la mauvaise foi de celui qui voit ses plans échoués :chicos: .
C'est dommage de ne pas faire comprendre la même chose à l'EO, à l'Union de Kalmar ou à la Russie... J'imagine que la raison est simple : la France est la + dangereuse et votre concurrent.

Concernant la diplomatie de Pedro, elle n'est peut être pas géniale mais elle existe. Il vous a tous contacté individuellement, même l'empereur alors qu'ils n'avaient pas eu de différents. Toutes ces propositions ont été refusées (peut etre pour de bonnes raisons, j'en sais rien). Donc il ne manque pas de diplo. Soit il s'y prend mal, soit vous ne l'aidez pas beaucoup à trouver une issue diplomatique car la situation de dow à plusieurs vous conviens très bien.

Tu dis que lorsque Français et anglais ont continué la guerre, tu as proposé un arrangement à la France qu'elle a refusé. Pourquoi ne lui en proposes tu pas maintenant ?
Avec l'expérience que tu as, tu devrais savoir qu'un joueur échaudé par ce qu'il vient de vivre, comme pedro hier, a plus de chance de se braquer et de taper plutot que de réfléchir. C'est maintenant, à tête reposée, que la diplomatie est la plus efficace.
La question est : voulez vous vraiment trouver une issue diplomatique ?

comeon
12/02/2008, 16h48
Ah mais moi je veux bien négocier, mais la France doit faire des propositions qui valent le coup, et vu comment s'est parti ça lui coutera cher... mais du fait de ma taille et de mon armée, bien sûr que la guerre n'est pas pour moi la meilleur des solutions.
Mon impression est que l'unique chose sur laquelle la France souhaite négocier ce sont des annexions de territoires pour elle même, il y'a pourtant plein d'autres thèmes (argent, vassaux, zones d'ingérences, colo etc...).

lemarseillais
12/02/2008, 16h50
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?

Apparemment Aedan pense que pedro a fait exprès d'envoyer des paix à vous 4 en espèrant que vous accepteriez tous les 3 avant l'anglais.
Sincérement, je doute très fort que pedro ait imaginé ça. Mais alors j'y crois vraiment pas du tout.

Il m'est d'avis que pedro, qui dois je le rappeler n'a pas 150 heures de gpo derrière lui, a envoyé une paix à tout le monde sans réfléchir. Tout le monde a dit oui sauf Aedan qui voulait négocier l'Ecosse pensant qu'il aurait votre soutien pour taper à 4vs1 (ouais j'en rajoute une couche car là ça n'a rien à voir avec la défense de la bourgogne :mrgreen: ) si pedrolane refusait.

Sauf que, au moment où Aedan disait vouloir se faire l'Ecosse, les autres acceptaient la paix blanche avec la France. Forcément, pour pedro qui signait une paix blanche générale, cela était inacceptable.

Franchement, si pedro était un génie machiavélique capable d'imaginer un tel coup tordu, je pense franchement que sa diplomatie serait beaucoup plus fine. :chicos:

Aedan
12/02/2008, 16h50
Tu commences à trop meler RP et hors RP seb.... si tu cherches à provoquer des negociations en faisant des critiques virulentes en hors RP... pas top ça.

vince
12/02/2008, 16h52
la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?

Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit.
Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu...
Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement.
Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances...

lemarseillais
12/02/2008, 16h53
Ah mais moi je veux bien négocier, mais la France doit faire des propositions qui valent le coup, et vu comment s'est parti ça lui coutera cher... mais du fait de ma taille et de mon armée, bien sûr que la guerre n'est pas pour moi la meilleur des solutions.
Mon impression est que l'unique chose sur laquelle la France souhaite négocier ce sont des annexions de territoires pour elle même, il y'a pourtant plein d'autres thèmes (argent, vassaux, zones d'ingérences, colo etc...).

Pourquoi ce serait à la France de faire des propositions ? C'est elle qui est en position de force d'apres vous. C'est à vous d'aller vers elle.
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo :chicos:

vince
12/02/2008, 17h00
Pourquoi ce serait à la France de faire des propositions ? C'est elle qui est en position de force d'apres vous. C'est à vous d'aller vers elle.
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo :chicos:

en théorie ce serait plutot à nous de faire des propositions.

moi une neutralité en échange de la liberté de l'aragon.
venize, une neutralité en échange de la libération des terres italiennes
Uk, une neutralité en échange de l'écosse.

de cette façon, la France aurait les mains libres pour annexer ses vassaux et tailler des croupes dans la bourgogne.

Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas...
Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse...

Pedrolane
12/02/2008, 17h00
Alors, je vais mettre certains trucs au clair.

En ce qui concerne la guerre

- En ce qui concerne la Bourgogne, effectivement j'ai répondu à l'appel de clèves, vous m'avez de n,ouveau dg a 4, bien que cela m'a hyper énervé, je suis forcé d'accepter. Tantpis.

- Ensuite, ce n'était pas un coup de ruse, ca rje savais pas qui était allié avec qui alors j'envoi une paix blanche à tous mes adversaires, pensant que tous auraient bien voulus la paix si je fesais la paix avec la Bourgogne, donc j'envoi les demandes. Tous le monde accepte sauf Aedan qui me dit , non je veux pas car je veux l'Ecosse, sur ce , je lui dis ok si c'est comme ca tantpis pour toi.
La guerre continue, au bout de qq mois Aedan me demande la paix, chose que je refuse naturellement vu que j'avais les nerfs, cependant je ne savais pas qu'au début il pensait continuer la guerre avec vous, je pensais qu'il se savait seul, mais d'après ce que j'ai compris aujourd'hui il pensait que vous étiez encore contre moi ... JE NE SAVAIS PAS, venez pas dire que j'aurai profiter du fait qu'Aedan soti seul pour lui faire la guerre, c'est FAUx, moi j'avais compris qu'il avait refusé la paix parcequ'il voulait l'écosse en sachant bien qu'il était seul.

- Après, je me suis allié au Hongrois parceque l'Autriche commencait a me tapper sur le haricot et que je voulais l'emmerder. Ce qui doit se faire se fait, il dg la Hongrie, erreur de SA part , faut regarder les alliance avant. Donc je suis, et je l'emmerde.

- Vassalisation de l'aragon , en effet l'Aragon ne suit pas l'Espagnol et dèq son alliance finie me demande une alliance, vous auriez fait quoi vous? biensur j'accepte !
Et coup de bol, j'arrive a le vassaliser.

EN ce qui concerne la diplomatie.

- Deja avant toutes choses j'ai accepter de stopper ma guerre contre la toscane et le pape SANS prendre avignon juste pr vous faire plaisir. juste pour monteer ma bonne volonté.

- Comeon tu est très très dur, ce que tu m'a proposé pendant que j'étais en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche était plustot drole : que je puisse acheté la gascogne pour 500 ducats( alors que je l'aurai eu gratos si je continuais la guerre et que Aedan ne semblait pas vouloir lacher l'Ecosse) et que TU reconaise mes droits sur 3 provinces bourgignone, donc que VENISE la plus petite puissance de l'alliance reconaisse mes droits sur 3 provinces, désolé mais ce n'est pas suffisant, d'ailleurs je te l'ai dis, si l'ensemble de l'alliance me reocnnait les droits ok mais juste toi, ca fait vrmt pas le poid et je pense pas que quelque joueur qui soit ici aurait accepter ca .

- Je signale aussi que avant cette session j'ai envoyé des MP a tous mes ennemis pour vous proposer diverses solutions de paix, j'ai meme proposé a Aedan d'acheter la gascogne pour 450 ducats ou de l'echanger contre l'ecosse, réponse négative.. j'ai proposé a l'empereur pas mal de choses aussi, réponses négative ..., etc.
Donc ne dites pas que ma diplo est agressive, j'essaie aussi de trouver des solutions diplomatiques, vous avez tjrs refuser.
Y'a pas que moi qui doit lacher du lest mais vous aussi, c'est comme ca une négociation...

- J'ajouterai aussi que toutes mes vassalisations ou alliance ne sont que de sréponse à VOS actes : Première guerre a 4 vs1, après cela j'embargote venise et je vassalise milan par punition. Ensuite avant votre deuxième 4 vs1, la hongrie me propose une lliance, je refuse (vous pouvez verifier dans les historiques) car je me dis que c'est pas correct. Cependant y'a un deuxième 4 vs 1, après celui ci , la hongrie me redemande une alliance, et ben forcément, juste pr faire chier l'autriche j'accepte.
Pour l'alliance avec l'Aragon pareil, après le 2ème 4 vs1 l'aragon me propose ca, et bien j'accepte pour sanctionner la Castille de ces actes.
Conclusion, si vous aviez été moin méchant, toutes ces vassalisations et alliances ne seraient pas arrivées.

- Et pour finir, sachez que ces vassalisations et alliances sont réversibles par la paix et la négociation.

En ce qui concerne pa soit disant puissance imbatable.

- Pour ma marine, sahce Aedan que j'avais 5 caracks et 5 caravelle, et non pas 10 caravelles comme tu l'as dis. J'ai réussi a emaucher un amiral et j'ai eu de la chance de te battre, si tu avais mieux controler les cotes j'aurai jamais pu rassembler ma flotte qui en grande partie a été construite en méditéranée.

- Pour ma soit disante collonisation acharnée, sachez que je n'ai qu'une collonie, avec 300 habitants, car j'ai eu un event donc j'ai envoyé 5 colonbs et seulement un est arrivé et a réussi , mes chances d'implantations sont de 35 pr cent, franchement je vois pas de ou ca me rend puissant, en plus c'ets que de sprovinces a poisson...

- Pour ma soit disant grosseur, le seul acte d'extantion que j'ai fait, moi, c'est la diplo-anexion de la provence, ou est le grosbilisme?

- Pour la richesse et le manpo marseillais a déja bien résumé, j'ajouterai rien.

En bref, je veux dire que par vos coalitions et parfois pour certains votre manque de conciliation vous avez provoquez des représailles, certes tout le monde a une bonne raison de vouloir me faire la guerre maintenant, mais moi je pense plustot que tout le mone a une bonne raison de vouloir ENFIN négocier avec moi.

lemarseillais
12/02/2008, 17h01
la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?

Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit.
Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu...
Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement.
Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances...

Mais sur tout ça je suis parfaitement d'accord avec vous. Je n'avais rien dit la 1er fois quand j'ai vu que vous signiez effectivement une paix blanche.

Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans.
Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc.
Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet.

lemarseillais
12/02/2008, 17h08
Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas...
Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse...

Parfaitement d'accord avec vous. Mais comme le dit si bien comeon, y'a pleins de possibilités d'accord, vous n'êtes pas obligés de mettre la Bourgogne dans la balance.

vince
12/02/2008, 17h16
Mais sur tout ça je suis parfaitement d'accord avec vous. Je n'avais rien dit la 1er fois quand j'ai vu que vous signiez effectivement une paix blanche.

Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans.
Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc.
Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet.

bah peut-être que tu t'iquiètes pour rien, tout simplement :hello:

Personnelement, je suis calme; un peu déçu par la tournure des évènements : des erreurs et aussi une certaine poisse, il faut bien l'avouer. Mais sans plus...

AEdan ne me semble pas particulièrement énervé non plus.

Coméon est un peu plus passionné et bouillonnant, mais je ne pense pas ressentir de virulence dans ses propos.

Quant à choupinette..on verra bien ce soir... :lol:

Mais bon..je ne te blame pas..après tout mieux vaut prévenir que guérir, hein ?:hello:

lemarseillais
12/02/2008, 17h42
Quant à choupinette..on verra bien ce soir... :lol:

Le Dieu de la mauvaise foi ne s'est pas encore exprimé.....je crains le pire :lol:

Danton
12/02/2008, 18h44
Tiens, c’est amusant, je n’ai vu nulle mention du nouveau chantage lamentable de Pedrolane et trop de marseillais qui vantent ses coups bas acquis par lâcheté.

Oh, vous auriez déjà oublié ? « Je quitte la GPO, j’en ai marre, blablabla, signez une paix blanche tout de suite sinon je pars blablabla ».

Moi je n’ai pas oublié :enerve: .

La coalition était-elle aussi puissante que la France, moins ou plus ? Comment savoir puisque celle-ci joue du chantage chaque fois qu’on la dow...

Je n’ai pas oublié non plus la méprisable attaque dont j’ai été ensuite victime. Marseillais va nous sortir son blabla pour parler d’équilibre :yeux: ? Il n’y en avait aucun, je combattais à 1 contre 5.

Là où certains font du chantage quand ils ne sentent pas en force, d’autres font front avec courage, noblesse et bravoure :tongue: .

C’est la deuxième fois que pedrolane fait ce coup là et je répète sans animosité aucune :) ce que j’avais déjà dis il y a quelque jours : s’il ne se sent pas capable d’assumer des coalitions, chose qui n’est en effet psychologiquement pas simple, qu’il passe la main et change de pays, ce sera préférable pour tout le monde. Marseillais peut aligner les mots autant qu’il veut, tout le monde sait ici qu’aucun pays ne peut vaincre la France à un contre un.

ðQue Pedrolane assume et cesse ses chantages :enerve:

La France a beaucoup pleurniché, mais terminé aussi la session de hier avec une vassalisation de l’Aragon, une copulation frénétique avec le Sultan :chicos: et les provinces anglaises sur le continent conquises. L’Autriche, elle, en 60 ans de gpo, a conquis seulement 3 provinces :loose: et strictement rien vassalisé, subit le non rp total du Sultan, qui défend les chrétiens hongrois :yeux: , les bassesses de la France, qui ne se sent même pas assez forte pour attaquer l’Empereur Dieu seule, la félônie du Doge dit le « tourne-casaque » :tongue:

La coalition contre la France équilibrée ou pas ? Qui peut le dire ? Mais la bestiale attaque contre l’Autriche, elle, tout le monde connaît la réponse. Le Danton a pourtant combattu, avec courage et vaillance…:clap: Je tiens personnellement à exprimer toute mon admiration pour le comportement exemplaire de Danton, à comparer avec l’attitude de d’autres…

En vérité je vous le dis, lui excepté, il n’y a qu’un seul joueur qui se soit comporté hier soir avec décence, honneur et intégrité : c’est choupinette :clap: , une fois de plus ( dois-je dire comme toujours ?). Prenez exemple, vous les comploteurs, vous les maîtres chanteurs, vous les félons :tongue: .

lemarseillais
12/02/2008, 18h50
Du grand art :lol: . Danton est fidèle à sa réputatoin de maitre de la mauvaise foi :chicos: . Par contre j'ai pas compris pourquoi tu parles d'un 5vs1 ? C'est quoi ?

Bon je crois que j'ai trouvé l'origine de la crise hégémonique de pedro. J'ai regardé ce que le site EU3wiki recommandait de faire avec la France. Voyez par vous même (j'ai abrégé) :

The plan to dominate the world is simple and consists of two steps. First you consolidate (http://www.paradoxian.org/eu3wiki/French_unification) all France under your rule, then you build a huge colonial empire. Let's go:

Consolidation

Get Calais and Gascoigne from England in your starting war
Attack, vassalize and diplo-annex Brittany as soon as possible, preferably just after dealing with England.
Improve relations with your vassals: Orleans, Bourbon, Provence, Foix, Armagnac, Auvergne and diplo-annex them all after 10 years of the game
Wage two wars against Burgundy, take as many cores as possible in the first one, vassalize them in the second one.
Force-vassalize and diplo-annex Lorraine in one of your wars with Burgundy
Wage a war against Aragon and take Roussilion
Et ils disent de faire tout cela en 50 ans pour être dans les bons chrono :lol:

Pedrolane
12/02/2008, 18h50
Mort de rire danton,

deja de une j'ai dis ceci :

"ok ok j'en ai marre , dès que je boue le petit doigt on me saute dessus a 4, je fais une paix blanche comme ca vous etes content et vous vous trouvez un autres francais pour la session suivante"
J'étais énervé et je regrette d'avoir dis ca MAIS il ne s'agit pas d'un chantage sur la guerre vu que je l'ai dis en acceptant VOS conditions et pas en disant : si y'a pas de paix blanches je me casse.
Quelle mauvaise foi..

Sinon je te défi de réussir a prouver que jlavais deja dis lors de la précédente session car perso j'en ai aucun souvenir, ensuite j'ai jamais vu que tu m'avais conseillé de passer le pays a quelqun dautre..

Ensuite JE n'ai pas décidé de t'attaquer , j'ai décidé de suivre le hongrois c'est qd meme pas compliqué de comprendre ca?? sans savoir que l'ottoman entrait en guerre aussi, c'est de TA TA TA TA TA faute si je me suis retrouvé en guerre contre toi. c'est pénible tu déformes tout .

et comme je l'ai deja expliqué toute smes vassalisations sont des conséquences de VOS actes, maintenant si vous voulez pas réfléchir sur votre manière a vous aussi de faire e la diplomatie mais dire que tout est ma faute pas de soucis mais c'est qd meme chiant.

Sinon, me donne pas de lecons sur le smenaces de quitter la gpo, tu en a fait autant dans cette gpo meme et dans les précédentes.

Danton
12/02/2008, 19h10
- L'Empereur Dieu est un des plus farouches opposants encore en vie sur ce monde putride des " trois contre un", mais seul un parfait hypocrite ( tiens, curieux, ce sont les mêmes qui bavassent sur l'autriche) parlera d'injustice ignoble. A eux trois, Castille, Angleterre et Venise, je ne suis même pas certain qu'ils peuvent vaincre la France dans une guerre offensive ( défensive c'est sans doute possible). Pedronale joue la France, il devra assumer, et je sais que ce n'est jamais facile, raison pour laquelle je déteste tant les 3 contre 1, qu'il suscitera des coalitions de cette taille. Non pas à cause de sa diplomatie, même si son bourrinage a de quoi inquiétéer, mais parce qu'il s'agit d'une nécessité pour le bien supérieur de la gpo. Dans le cas présent, il faudrait cependant voir, en toute objectivité, si la présence de la Bourgogne ne modifiait pas un peu la donne... Je me souviens d'un ingrat voleur de cot qui s'était pris une grosse pêche contre la seule IA de Bourgogne... D'ailleurs, j'en ris encore.

.

7 février

Je t'avais prévenu et je savais que tu réagiras ainsi. Les faits m'ont donné raison.

Moi, je ne reproche rien, je sais que psychologiquement ce n'est jamais facile de subir un 1 contre 3 ou 1 contre 4, mais je t'ai prvenu que, vu le scénario, cela risquait de se reproduire et qu'il te faudrait faire avec. Visiblement, tu ne m'as pas écouté.

Tu penses que cela m'amuse d'attaquer avec 3 autres? Contrairement à toi, qui a bondit sur l'occasion pour m'attaquer à 5 contre 1, je n'aime pas ce genre de choses, mais le fait est qu'aucun pays ne peut vaincre la France en 1 contre 1.

Par ailleurs, je te trouve bien agressif, dans tous tes posts, alors que nous avons tous faire preuve de beaucoup d'indulgence, moi le premier. Si quelqu'un devrait se plaindre ici, c'est bien moi il me semble... Moi, la guerre totallement déséquilibrée, je l'ai subie... Sois un peu plus humble :tongue:

Pedrolane
12/02/2008, 19h18
Désolé d'etre agressif, mais j'ai l'impression qu'on me donne tous les torts, comme je l'ai dis au dessus, je n'ai pas fait de chantage pour avoir la paix, mais après avoir accepter votre paix, certes j'aurai aps du le faire, je l'ai dis c'était sou le coup de l'énervement mais tous le monde l'a deja fait dire ce genre de chose donc pourquoi m'en tenir plus rigeur a moi qu'aux autres?

Ton 5 vs1 tu le tiens d'ou? je t'ai pas attaquer en montant une coalition de 5 joueurs humains contre toi, je comprends pas.
La guerre je l'ai pas assumée en effet, jai cèder directement a ce que vous vouliez, ou est le problème?
Ensuite je ne veux pas etre violent dans mes propos c'est vraiment pa sle but, j'essaie de faire comprendre que vous aussi n'avez pas toujours jouer de la bonne manière et que je suis pas celui qui bloque tout et ne veux rien entendre. comme je l'ai déjà dis, mes vassalisations et alliances sont réversibles maintenant si vous voulez laissé la situation comme ca pas de problèmes.

j'en ai juste marre qu'on m'accuse de rien faire et de vouloir a tout prix la guerre, si c'ets vrairement l'image que vous avez de moi alors je préfère non pas quittez la gpo parceque ca me saoule mais la quittez pour qeu vous vous amusez plus, si je suis le problème et que manifestement j'arrive pas a m'en rendre compte, je partirai pour vous laisser jouer tranquillement. Je le dis sans agressivité aucune et sans rancunes.

Danton
12/02/2008, 19h22
Ce n'est pas toi qui est en cause.

J'ai subis hier un très sale coup, mais je ne te reproche rien il me semble.

Personne ne te reproche rien et personne ne souhaite ton départ.

C'est le scénario qui est mal fichu, c'est tout.

Mais on va quand même essayer de s'amuser :)

comeon
12/02/2008, 19h23
Ton problème Pedro c'est que tu donnes l'impression (et pas que l'impression) de vouloir unifier la france en 50 ans comme l'a dit Lemarseillais. Et cela n'est pas tolérable tant du point de vue des joueurs et de leur intérêts, que de l'intérêt de la partie.
C'est ton choix de jouer comme ça, et bien comme historiquement cela se serait passé, il y'aura des coalitions contre la France tant que son attitude ne changera pas na :angel:
Et comme on est pas des mères théresa, il faudra bien qu'on se paye nos frais de guerre un jour ou l'autre parce que pour l'instant c'était du bénévolat :mrgreen:

lemarseillais
12/02/2008, 19h30
Ce sont bien des disputes de riches tout cela.

Nous, les pauvres (Russie, Mamelouks, EO), allons créer une association des nécessiteux. Un seul critère pour y entrer avoir déjà une technologie larguée après 50 ans seulement de jeu.

Je savais bien que les musulmans et le Russe étaient pénalisés mais je pensais qu'en investissant que dans 3 techs j'arriverais à suivre à peu près..............même pas :ouin:

Venise 36
France 31
Calamar 30
Autriche 26
Angleterre 26
Castille 24
EO 16
Mamelouk 14
Russie 13

J'échange mes revenus mensuels contre une tech digne de ce nom :chicos:

lemarseillais
12/02/2008, 19h34
ahhhh attendez message de dernière minute. On m'informe qu'un coup d'Etat a eu lieu et qu'une dictature communiste est établie. Il va y avoir un nouveau partage des richesses.

Venise 36 > 24
France 31 > 24
Calamar 30 > 24
Autriche 26 > 24
Angleterre 26 > 24
Castille 24 > 24
EO 16 > 24
Mamelouk 14 > 24
Russie 13 > 24

Voilà je ferais les modifs demain....:siffle:

lemarseillais
12/02/2008, 20h12
Vous faites bien de vous taire car quiconque remet en cause les décisions du comité ira en vacances au goulag.

Danton
12/02/2008, 20h38
Tiens, mon coup d'état a enfin réussi... Curieux, je n'étais même pas au courant :lol:

Bientôt, le comité du peuple va m'appeler pour prendre en main la nation.

Je ne reculerai pas devant mes obligations morales.

:roi:

lemarseillais
12/02/2008, 20h40
tiens ! tu ne commentes pas le fait de ne pas faire partie des pays les plus arriérés ? :mrgreen:

Danton
12/02/2008, 20h50
J'ai les revenus les moins élevés de tous les joueurs, je crois que tout le monde le sait... Sauf toi peut-être? :chicos:

D'ailleurs, c'est vraiment pas juste :ouin:

lemarseillais
12/02/2008, 21h48
Je t'échange la moitié de mes revenus contre la moitié de tes techs ?

Je suis à toi Eva !
http://www.celebwelove.com/Eva_Mendes/eva_mendes5.jpg

Danton
12/02/2008, 23h19
C'est pas bientôt fini de publier partout les photos de ma femme! :enerve:

L'Empereur Dieu est mécontent, il va devoir sévir :tongue:

TCAO
13/02/2008, 07h43
ahhhh attendez message de dernière minute. On m'informe qu'un coup d'Etat a eu lieu et qu'une dictature communiste est établie. Il va y avoir un nouveau partage des richesses.

Venise 36 > 24
France 31 > 24
Calamar 30 > 24
Autriche 26 > 24
Angleterre 26 > 24
Castille 24 > 24
EO 16 > 24
Mamelouk 14 > 24
Russie 13 > 24

Voilà je ferais les modifs demain....:siffle:

Mais mais! Je suis pauvre, je n'est rien, à part de la neige, du bois et des pommes de pins!
Aucun régime communiste n'arrivera à me prendre le peu de ressource que j'ai...
Pour une fois que j'ai un quelque chose, on veut me le retirer! :o:

(C'est super d'avoir les mêmes revenus qu'a la fin de la dernière GPO, très marrant, je suis pas habituer à avoir autant de chiffre :siffle: )

lemarseillais
13/02/2008, 15h05
Bon, puisque seuls les désaccords, disputes, engueulades vous inspirent et vous font écrire.

Sachez que je pense que vous n'êtes tous que des gonzesses et que seuls ceux qui se plieront à mes ordres pourront espèrer avoir des miettes de récompenses.
Mes alliés seront favorisés. J'exige des blocus avec 30 navires par province.

lemarseillais
13/02/2008, 17h36
Danton vient....les autres y parlent pas :ouin:

blablabla "y'en a marre de flooder" MAIS ILS DISENT RIEN D'AUTRES :enerve: :tongue: :tongue:

Danton
13/02/2008, 18h24
Peut-être que certains ont honte :chicos:

Sachez que je pense que vous n'êtes tous que des gonzesses et que seuls ceux qui se plieront à mes ordres pourront espèrer avoir des miettes de récompenses.

Vous avez tous entendu... Je propose une immense Croisade pour lui faire ravaler ses paroles :tongue:

Tous ceux qui ne se croiseront pas auront prouvés que marseillais avait raison à leur sujet :o:

Tiens, au fait, dans tes savants calculs sur le manpower et compagnie, où tu prêches le faux pour démontrer le faux :mrgreen: , est-ce que tu as tenu compte des alliés IA? Ils jouent un rôle non négligeable à EU3 et je connais un pays qui aligne plus de 10 alliés et non des moindres... Cela change vraiment tout.

Je le sais par expérience, car j'ai perdu la dernière guerre à 99% à cause des Hongrois... Les Ottomans et Français, qui attaquaient comme des lâches à 5 contre 1, étaient pulvérisés par les armées Impériales :tongue: ... Mais les Hongrois... Terribles ces brutes :?: . Enfin, bravo à la Hongrie...

lemarseillais
13/02/2008, 18h48
Roooooooooooooooo le menteur. Ce sont les armées ottomanes, les fameux janissaires, qui t'ont fait mordre la poussière en Hongrie :tongue:

Pedrolane
13/02/2008, 18h48
j'aligne 10 alliés maintenant ;) cependant contre toi y'avait que la hongrie.

Sinon g rien compris a tes chiffres marseillais, ils représentent quoi??

lemarseillais
13/02/2008, 18h52
J'ai additionné les niveaux tech dans chaques branches pour mesurer les écarts.

C'est triste einh ? :ouin:

TCAO
13/02/2008, 19h12
Venise a si 6 niveau de technologie de plus que moi! Mais mais!!!!

lemarseillais
13/02/2008, 19h44
Ca C'est rien. :ouin:

[mode Danton on]
La GPO est finie pour nous, les pauvres.
Vous n'allez faire que vous enrichir et vos techs progresser de plus en plus vite.
On a beau s'enrichir, on est trop pénalisé pour pouvoir vous rattraper un jour.

Chaque année sera un niveau de retard en plus.
Petit à petit nous serons assimilés à une simple ia juste un peu moins prévisible.
Et vous nous ignorerez pendant que nous nous dormirons en attendant que les 3h de la session passent.
Car finalement, que pourrons nous faire si ce n'est dormir ?

[mode danton off]

Elvis
13/02/2008, 20h51
C'est sûr qu'au niveau des techs, je suis à la ramasse, mais bon je vais compenser par le nombre...
J ai maintenant 95 en support limite pour mes armées...
La stratétgie russe : Le raz de marée humain , ça y aucune tech qui pourra la contrer... :lol:

Danton
13/02/2008, 21h33
:choc: 95 de limite terrestre!

Euh je ne sais pas si tu sais, mais il y a un gros affreux à ta frontière sud :chicos:

L'Arménie, la Perse et l'Anatolie reviennent légitimement aux Russes :o:

comeon
13/02/2008, 22h28
Il y'a aussi un méchants blob au nord :mrgreen:

vince
13/02/2008, 22h40
Je rassure Vince mais l'event Colomb a buggé. Collomb est venu à Londres, on l'a reçu et puis plus jamais de nouvelle depuis 10 ans.... donc l'Angleterre ne sais rien...

c'est Venise qui a eu colomb...

1507.1.15={
leader={
name="Cristoforo Cornaro"
type=admiral
manuever=x
fire=x
shock=x
siege=0
activation=xxxxxxxx
id={
id=2709
idtype=38
}

}
}
}
flags={
absenteeism=yes
barbary_setup=yes
columbus_accepted=yes
columbus_commissioner=yes
columbus_dead=yes
columbus_decided=yes

ce que je ne comprend pas, c'est pourqui je n'ai pa eu l'event...
normalement j'aurais du l'avoir en 1486... (cf. le doc columbus.txt dans le rep des events)

avant il va voir le portos(1485), puis à madrid, puis à londres(1487) puis à venise.

il est effectivement allé à londres et Venise.
Mais moi je ne l'ai point vu... :ouin:

encore un mystère...

entre ça et l'aragon...bonjour la poisse :choc:

Danton
13/02/2008, 23h15
Modif de save décidée par le GO pour le bien supérieur de la GPO:

- Colomb en Castille
- Aragon vassal de Castille
- Event exceptionnel pour tous les chrétiens " - Oui, lançons une grande croisade: +2.000 ducats, guerre automatique contre l'Ottoman - Non, nous préférons rester cacher en attendant que le loup vienne tous nous égorger: +4% d'inflation, prestige - 100, Excommunication ( = risque révolte +6 pendant 20 ans) "

Tout le monde est d'accord?

lemarseillais
13/02/2008, 23h49
Si on me donne +40 niv tech dans chaque domaine je suis d'accord avec les demandes (car il n'est qu'un joueur qui demande et rien d'autre) de Danton :chicos:

TCAO
14/02/2008, 07h54
Il y'a aussi un méchants blob au nord :mrgreen:

Tu parles de la suède je presume? Ou sinon de l'angleterre, celle ci n'avait meme pas de core sur l'écosse! Mais quelle grosbill!

lemarseillais
14/02/2008, 12h51
Jeudi 12/02 à 10h53

C'est une journée comme les autres. Le soleil est déjà haut dans le ciel de Reims. La journée promet d'être belle, bien que la température soit un peu fraîche.
Que faire ? Je me plonge tout de suite dans le travail (comme si je bossais sérieusement) ou je vais voir les news sur le net suite à la superbe victoire de l'OM hier. Hum..............(en fait j'ai moins hésité que ça).

10h57, devant mon pc, je relie pour la 2e fois les articles sur la victoire de l'OM (je les avais déjà lu hier soir). A que la journée est belle !
11h07...*renifle*...tiens ! bizarre cette odeur. On dirait du plastique chaud.

Mon cerveau met en route la reconnaissance des odeurs. 0.2 sec plus tard je suis penché sur ma tour en train d'essayer de voir si l'odeur vient de là...... Ouf!!! Apparemment non.

Mon rythme cardiaque étant retombé, je savoure de nouveau la belle journée. Hum quelle heure est-il ? 11h12. Oh beh ça sert plus à rien de se mettre à bosser pour ce matin. On verra ça cet après-midi (si j'ai le temps). Allez je lance PES. Un bon petit match de foot pour commencer.

11h15, nouvelle montée de l'odeur du plastique chaud. Allons bon ça doit venir de l'extérieur..........ah beh non j'ai aucune fenêtre d'ouverte. *Inquiétude qui monte* De nouveau, je me penche sur ma tour de pc. Il fait plus chaud que d'habitude quand même.

Je me redresse sans avoir rien senti de bizarre et là.......c'est le drame :ouin: . Mon écran se fige dans une couleur jaune typique des photos vieillit des années 1890. Arghhhhhhhhh non pas l'écran !!!! cris-je. Etant encore sous PES, j'utilise un raccourci pour fermer le jeu de force (il avait planté).

Et là, retour sur le bureau, tout se passe bien. Les couleurs sont normales. Tiens ! Le temps que j'écris "tiens" un message d'erreur apparaissait. Mon logiciel graphique n'arrivait plus à communiquer avec la carte graphique. Il réinitialisé de force la carte.

Tout s'imbriqua en une fraction de seconde dans mon cerveau. Le plastique chaud, la couleur bizarre, l'image qui se fige. Le monde s'ouvrait devant moi non plus comme un labyrinthe de la vie mais telle une femme vaincue et soumise. Cette accès à la connaissance absolue je l'exprimais en un seul cri gutural : ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHH !!!!!
(avant de rajouter "fait chier")

Je me ressaisissais et en un instant donnais l'ordre d'éteindre immédiatemment le pc. L'heure était grave. Je venais de toucher le radiateur de la carte graphique. Il avait plus de 70 de fièvre. Et le docteur qui est bloqué par les inondations chez le père Migeotte.

Le pc éteint je coupe immédiatemment, malgré les tirs ennemis, l'alimentation. Ni une ni deux, j'ouvre la bête et extrait la partie malade. Un obus éclate à qlq mètres de moi. Une gerbe de terre nous atterit dessus. Dans un geste instinctif digne des plus grands héros américains, j'avais plaqué la carte graphique contre mon torse pour la protéger.

Durant qlq secondes, je dûe supporter la douleur lancinante de la brulure que provoquait le radiateur bouillant sur mon torse balafré (cf mes 8 mois de goulag). Sur ma peau rouge on pouvait lire "ATI".

Je me mets à l'abris et commence à osculter le malade. Difficile d'effectuer des opérations minutieuses quand on a un marteau et une faucile. J'abandonne, résigné, le malheureux à son sort. Je cherche les documents nécessaires à son inhumation (facture) et pour préparer son retour dans sa famille (garantie).

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je ne les trouve pas. Pourtant, c'est essentiel. En effet, toute recrue morte avant moins d'une année de service ouvre droit à une pension spéciale pour sa femme. Or, ici le délai d'un an se joue à 1 ou 2 semaines. Il est essentiel de retrouver cette facture.

J'interroge le sergent Yahoo. Peut être connait-il le village d'origine (site) du pauvre gars ? .................Et merde, quelle journée de merde !

Ma carte graphique est en train de rendre l'âme :ouin:
Le ventilo de la cg tourne une fois sur 2 :ouin:
J'en ai pas de rechange :ouin:
Mon pc portable a déjà cramé le mois dernier :ouin:
Si vous n'avez plus de nouvelles subitemment c'est que........:ouin:

Marco Rale
14/02/2008, 17h10
J'ai une geforce 7300 gt en pciexpress à vendre

:=(:

lemarseillais
14/02/2008, 17h18
:lol: Marco fait de la vente sur les topics maintenant. C'est pire que du floodage ça :chicos:

TCAO
14/02/2008, 18h13
J'ai une geforce 7300 gt en pciexpress à vendre

:=(:

Quelle réactivité!

Danton
14/02/2008, 19h00
Je me demande si tout cela va freiner ne fut-ce qu'un tout petit peu le rythme effrené des complots marseillais :o:

Cela dit, selon mes sources ( fiables naturellement), il ne serait pas le seul à comploter... :enerve:

lemarseillais
14/02/2008, 20h44
J'ai décidé de rater les 13 prochaines sessions afin de bénéficier du bonus en recherche tech de l'ia.

Je pense qu'ainsi je vous aurez rattrapé vers 1700 quand je reviendrai :chicos:

Danton
14/02/2008, 23h24
J'ai décidé de rater les 13 prochaines sessions afin de bénéficier du bonus en recherche tech de l'ia.

Je pense qu'ainsi je vous aurez rattrapé vers 1700 quand je reviendrai :chicos:

Quand tu reviendrons l'Empire Ottoman aura cessé d'exister :chicos:

Se mettre entre l'Empereur Dieu et la Hongrie, c'est courrir au suicide :tongue:

lemarseillais
15/02/2008, 00h50
Si tu étais fatigué et que tu te relisais pas comme je le fais, toi aussi tu ferais des erreurs d'inattention :tongue:

vince
15/02/2008, 14h14
Il utilise la 3e personne du pluriel.

"Quand tu reviendrons" > on sent qu'il est tiraillé entre montrer ou cacher son admiration pour moi :lol:

en l'occurence, il s'agit de la 1ere personne du pluriel...:yeux:

lemarseillais
15/02/2008, 15h24
no comment

Je sens que je vais récompenser la participation sur le forum parce que c'est désespérant sinon :?:

Danton
15/02/2008, 17h59
Je soutiens cette initiative intelligente ( pour une fois :siffle2: ): je sens que je vais toucher un gros pactole :chicos:

Si tu étais fatigué et que tu te relisais pas comme je le fais, toi aussi tu ferais des erreurs d'inattention :tongue:

Mais de quoi donc pourrais-tu bien être fatigué? :lol:

lemarseillais
15/02/2008, 18h02
ça compte le glandage ? :lol:

Pedrolane
15/02/2008, 20h53
Je participer , je participe !!!!

Danton
15/02/2008, 20h53
Glander, comploter et dormir, ces trois activités qui te prennent au moins 22h00 par jour, ne sont pas considérés comme des actions pouvant amener la fatigue.

Que fais-tu donc pendant les deux heures qui te restent pour ainsi nous apparaître hagard, livide et complètement épuisé au point de ne plus pouvoir conjuguer le verbe 'être' au présent?

Ton Maître a le droit de savoir.

Je crains le pire... J'ai l'impression que tu tournes très mal. Rallie le Bien, mon padawan, rejoins moi et, ensembles, apportons la Lumière à tous ces vautours qui dépècent honteusement le monde... Ce monde qui est le mien :angel: ... Viens à moi et ensembles nous dominerons dirigerons la galaxie... Paix, justice et sabilité, l'Empire veille, dormez en paix :mrgreen:

TCAO
16/02/2008, 09h56
A bas la tyrannie impérial, vive l'empire du nord! Vive les Scandinaves!
Au fait c'est quoi les conditions pour détruire le saint empire? :mrgreen:

lemarseillais
16/02/2008, 11h16
Je crains le pire... J'ai l'impression que tu tournes très mal. Rallie le Bien, mon padawan, rejoins moi et, ensembles, apportons la Lumière à tous ces vautours qui dépècent honteusement le monde... Ce monde qui est le mien :angel: ... Viens à moi et ensembles nous dominerons dirigerons la galaxie... Paix, justice et sabilité, l'Empire veille, dormez en paix :mrgreen:

Ok j'arrive à toi mais laisse moi du temps, ça va se faire petit à petit.......un peu comme cela :

http://img412.imageshack.us/img412/1676/eu310hn2.jpg (http://imageshack.us/)

:lol: :lol: :lol:

edit : ua passage je rajouterai que je trouve cela particulièrement joli le vert :chicos:

Danton
17/02/2008, 12h32
Mais pourquoi tant de haine? :ouin:

Je ne garantis pas ma présence demain soir, j'ai comme qui dirait quelques soucis :?:

Mais si je suis présent, je me croiserai pour rendre grâce à Dieu de mon salutaire rétablissement et chasserai l'infidèle du continent européen :tongue:

J'ai aussi une demande modif de save, marseillais est au courant ( c'est un bug visiblement), mais bon, on verra d'abord si je suis là demain ou pas.

Je réponds à tous vos pm ( et aux 60 quotidiens de marseillais :mrgreen: ) dès qu'une accalmie se présente.

Je vais aussi essayer de rédiger quelques recommandations pour mon éventuel remplaçant, qui seront envoyés à choupinette naturellement, le seul à faire preuve d'intégrité et de probité ici bas:tongue:

lemarseillais
17/02/2008, 13h10
Voici l'event qui ne s'est pas déclenché pour Danton et qu'il réclame par modif de save :

### Ideia Terrestre Avançada

country_event = {

id = 623005
trigger = {
NOT = { has_country_flag = high_land }
OR = { AND = { idea = national_conscripts
idea = grand_army
idea = military_drill
idea = engineer_corps
}
(là vous avez toutes les autres combinaisons de 4 idées militaires)
}
}

mean_time_to_happen = {
years = 15
}
title = "Martial Prowess"
desc = "Our nation has fought war after war, constantly honing its army into an unstoppable force. Now we stand at the pinnacle of our power, able to truly embrace the idea of Glorious Arms - should we have the strength."
option = {
name = "All shall fall before our guns!"
ai_chance = { factor = 100 }
set_country_flag = high_land
}
}

Après vérification de la demande, je pense que le jeu n'a pas accepté de te donner l'event (même si tu remplis les conditions) à cause de ce que j'ai mis en rouge. En effet, cette phrase fait référence à une nation glorieuse combattant à de nombreuses reprises contre des armées surpuissantes. Si tu as bien affronté des armées surpuissantes (moi :lol: ) tu n'y ai jamais allé seul. La présence de Venise ou de la Castille a terni la gloire que tu aurais pu avoir de ces guerres. Ta seule guerre individuelle est contre une ia.... :?:

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification :chicos:

lemarseillais
17/02/2008, 13h29
Je relance le débat sur les blocus de port. J'ai en effet trouvé comment modifier les blocus.

Ceux qui sont partisans de ne rien changer car le mod est comme ça et on s'en fout si c'est intelligent ou pas s'étant déjà exprimé, ayant déjà eu aussi l'avis d'autres joueurs, c'est l'opinion des silencieux que j'aimerais avoir (Elvis, Pedrolane, Tcao, Snoopy) à ce propos (enfin les autres peuvenr reréagir encore :lol: évidemment).

On va faire bref.
Un blocus provoque -75% des revenus d'impôts, -75% des revenus de la production (ce qui touche donc la valeur du cot et affecte ainsi le commerce) et -1% de croissance de pop.

Trouvez vous logique ou non le -75% en impôts ?
Bloquer un port avec un seul navire c'est : à changer ? à garder ? m'en fiche ?

Je rajoute au passage que j'ai du coup trouvé comment modifié tout plein de trucs donc si vous avez remarqué des choses bizarres dites le.

Elvis
17/02/2008, 14h30
Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Effectivement un blocus à un effet sur l economie locale ( province portuaire donc qui vit des activités maritimes)

Maintenant, si il suffit d'un navire pour bloquer un port, alors, il suffit alors au defenseur d avoir une flotte legerement superieure pour empecher le blocus....

Ce qui compte donc c'est davoir en fait, une ou plusieurs flottes de combat de plusieurs navires, mais aussi entretnir une flotte de garde cote pour surveiller les corsaires venus etablir des blocus...

En meme temps, si je suis donc daccord sur le principe, on peut modifier les 'valeurs nécessaires' et les effets :
Si 75% ca parait trop, on peut mettre à 50%
Et pour le nombre de navire, je maintiens qu un petit nombre peut suffire pour etablir un blocus, mais on peut mettre un mini à 3 par exemple.

Danton
17/02/2008, 14h56
Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Une immense majorité se lève pour s'opposer à la modif demandée par le seul ottoman, que le despote tente de nous imposer. Contemplez le, il ne va pas accepter la voix démocratique et va tout faire pour nous imposer une fois de plus sa dictature. Nos droits, il s'en moque et s'assied dessus.

Non au tyran! :enerve:

Danton au pouvoir!

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification :chicos:

Le Comité de contrôle va être saisi de l'affaire, il y a visiblement, une fois de plus, abus de position dominante et despotisme. Je demande les sanctions les plus lourdes et un premier avertissement: au suivant, ce sera la destitution :tongue:

lemarseillais
17/02/2008, 15h08
L'idéal aurait été de lier l'efficacité des blocus à 2 éléments : le nombre de navires le faisant et le niveau technologique. Ca ça aurait été pertinent...

Je constate aussi un lapsus de ma part. Ce n'est pas MM qui a instauré cet effet du blocus c'est dans le jeu de base.........que nous savons tous parfaitement équilibré :siffle: .

Le problème c'est qu'on ne peut fixer un nombre minimal de navire faisant blocus car avec 3 navires par exemples, cela rendrait impossible la manoeuvre pour l'Autriche (qui doit avoir une limite de 10 navires à tout casser).

Concernant le -75%, je le trouve exagéré effectivement. Bien sur que les villes portuaires dont toute l'activité est lié à la mer souffre énormément de ces blocus, dans ces conditions le -75% s'explique largement. Mais ce sont des provinces entières ici dont la plus grande partie n'est pas littorale justement. Et puis toutes les provinces maritimes ne sont pas tournées vers la mer. Une modération dans le malus aurait été plus juste à mon sens mais bref...

Le plus chagrinant dans l'histoire (pour moi en tout cas) c'est que ces blocus maritime pénalisent autant un pays de marchands et un pays non marchand.
Un pays non marchand exporte peu par définition et importe éventuellement ce qu'il lui manque. En tout cas son économie est construite sur sa propre auto-consommation et ne repose pas sur le commerce extérieur.
Un pays marchand c'est exactement l'inverse. Son économie repose sur le commerce. Empêchez le de commercer et vous le mettez en grande difficulté.
Pourquoi cette différence n'existe pas dans le jeu ? Il ne faudrait pas grand chose pourtant pour rééquilibrer les malus. Imaginez par exemple que les blocus provoque -0.10 marchands/an pour le pays (je dis n'importe quoi comme chiffre), là au moins on se rapprocherait plus de la réalité.

Le blocus ne serait plus (ou du moins beaucoup moins) une arme des navaux (qui sont toujours, vous-avez remarqué, des nations commerçantes :chicos: ) contre les continentaux mais une arme des navaux contre tous. Si cela ne changera rien pour les continentaux (car pour eux avoir moins de marchands..bah ils s'en foutent), cela rendra l'arme du blocus intéressante contre une Venise par exemple qui n'a pas beaucoup de provinces mais qui, si elle était sous un blocus complet, serait ruinée...

Vous me considérez tous comme parti pris donc j'abandonne. Je ne demande plus rien à enlever. Je veux en ajouter maintenant pour que ce soit plus juste :mrgreen:

Danton
17/02/2008, 16h57
Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.

Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien.

Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé :tongue:

lemarseillais
17/02/2008, 17h19
Si j'ai bien compris tu es donc d'accord avec moi Danton pour ajouter un effet aux blocus ? :chicos:

Pedrolane
17/02/2008, 18h24
Je suis d'accord aussi pour qu'un malus commercial soit ajouté pour chaque blocus, mais je pense plus à unb - 3 pr cent d'efficacité que a -0.5 marchands (pcq je me rappelles avec ma Venise je suis resté 10 ans à 5 marchands ds 3 cots sans jamais en perdre un)

Danton
17/02/2008, 21h47
Tendinite à l'épaule :(

Coup de chance, si j'ose dire, c'est la gauche, et je suis droitier.

Mais qu'est ce que c'est douloureux :ouin:

Je devrais être présent demain donc... Au pire vous m'entendrez délirer de temps à autre :mrgreen:

Tout cela parce que je travaille trop naturellement: ce n'est pas à Marseillais que cela arriverait :tongue:

lemarseillais
17/02/2008, 21h57
Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.

Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien.

Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé :tongue:

En fait, je crois surtout que Tcao s'est bien entrainé sur le coup et a eu un peu de chance. Il savait qu'avec les cores sur la suede il éviterait tout event gonflant son bb et il a eu la chance d'hériter bien comme il faut de la norvége.

TCAO
17/02/2008, 22h03
Ouep, j'ai eu de la chance, j'ai bien choisis le pays, que je prendrais, abandonnant l'Angleterre moribonde à developper et la suède ne donnant que peux de revenu dès le début, j'ai trouvé un pays super et voila tout. Désolé pour les envieux!
Mais bon il ne faut oublier que j'ai au sud l'empire donc je peux pas annexer par là sauf si je veux faire sauter mon commerce, et à l'est j'ai messieur le russe avec une armé très gonflé, et je ne dispose pas de colons, donc mes possibilités de developpement actuelle sont plutot limité, maintenant que l'union de Kalmar est réalisé. :o:

Je te rassure Danton, la Scandinavie est obliger d'etre en paix, vu son BB pour la prochaine session. :yeux:

Danton
17/02/2008, 22h30
Tu peux toujours prendre la croix, non? Ce serait intéressant je trouve :chicos:

L'Empereur éclopé te donnera même sa bénédiction :jumpy:

Marseillais ignoble, relache Eva, que tu retiens captive à tes côtés: sa douceur me réconfortera un peu :love:

Aedan
17/02/2008, 22h40
2 choses:

Je suis d'accord avec Elvis, faire un blocus n'est pas simple sauf si la victime n'a vraiment aucun navire. Les rotations sont dur à gerer et la dispersion est dangereuse. J'ai essayé d'imposer un blocus à la France et ça a fini trés mal pour l'Angleterre...

Je suis d'accord avec Seb. On garde le malus de -75% sur les impots (car la production ressource importante des continentaux n'est elle pas touchée) et on rajoute un malus commercial. 3% d'efficacité en moins par blocus est pas mal. Ca va surtout briser les nations coloniales avec enormement de prov coloniale. 0a touchera infiniment moins une Venize qui ferait du commerce sans quitter l'europe (nation de petite taille). Mais c'est surement la moins pire des solutions.

lemarseillais
18/02/2008, 01h14
J'annonce que si l'OM gagne le championnat je ferais les modifs suivantes :

- +100000 ducats pour chacun
- +50 cores gratuits sur les provinces de votre choix
- +20 en tech dans chaque domaine
- l'EO deviendra le vassal de l'Autriche

........laaaaa lalalala laaaaaaaa la :siffle:

Danton
18/02/2008, 08h40
J'annonce que si l'OM gagne le championnat je ferais les modifs suivantes :

- +100000 ducats pour chacun
- +50 cores gratuits sur les provinces de votre choix
- +20 en tech dans chaque domaine
- l'EO deviendra le vassal de l'Autriche

........laaaaa lalalala laaaaaaaa la :siffle:

C'est facile de faire miroiter des choses mirobolantes, mais en mettant une condition complètement irréalisable :tongue:

L'OM gagner le championnat, c'est aussi probable que le retour du Christ sur terre :lol:

Je suis en congé maladie pour deux jours ( oui, c'était vrai, marseillais sournois :tongue: ), je vais en profiter pour flooder un peu :chicos:

Edit. Je me demande à quelle heure Marseillais va faire son apparition sur le forum... 11h00? Midi? Au saut du lit en somme :mrgreen:

lemarseillais
18/02/2008, 12h02
Et bien ce sera midi :lol:

En fait je me suis réveillé à 8h30 mais j'ai trainé un peu.............:siffle:
Si j'avais su que tu ne savais quoi faire de ta journée et que tu comptais floodais je serais venu plus tôt.

Et ton aar ??? :enerve: :crise: :enerve:

Danton
18/02/2008, 13h02
Et bien ce sera midi :lol:

En fait je me suis réveillé à 8h30 mais j'ai trainé un peu.............:siffle:
Si j'avais su que tu ne savais quoi faire de ta journée et que tu comptais floodais je serais venu plus tôt.

Et ton aar ??? :enerve: :crise: :enerve:

Je comptais le faisais :mrgreen: cette après-midi.

Un peu d'indulgence pour un souffrant! :enerve:

Et ma légitime modif de save, c'est en ordre?

Je me sens en forme pour ce soir :=(:

lemarseillais
18/02/2008, 13h36
Ah merde j'avais oublié la modif.....ah beh non j'ai dit que la demande était irrecevable :o:

AVIS AUX JOUEURS

Après discussion avec mon subordonné détaché aux aars, le malnommé Danton, il a été convenu d'apporter qlq modifications au système de récompense des aars face au succès écrasant de votre participation.
En effet, nous croulons tellement sous les posts de votre part que nous ne savons plus où donner de la tête. D'autant plus que la participation au forum est impressionante et nous occupe une grande part de la journée rien que pour lire tout ce que vous postez.

Voici ce qui a été décidé :
- chaque aar donne un droit de récompense comme avant. Chaque post diplomatique indépendant d'un aar augmentera de 20% la récompense totale jusqu'à une limite de 100% d'augmentation. Ce qui veut dire que si vous faites vos 3 aars + 5 posts de diplomatie vous toucherez 200% de la récompenses calculée.
- les récompenses en ducats ont été augmentées dès maintenant de 50%
- les 5 pays les moins bien classé en technologie au moment des récompenses auront droit de convertir leur récompense (partiellement ou intégralement) en investissement tech
- les récompenses des 4 pays les plus riches, si ces derniers n'ont pas fait leurs aars ou partiellement, seront versées dans un pot commun. La valeur de ce pot commun sera x2 puis divisée entre les 3 pays les plus "pauvres"

*le classement des pays dits "pauvres" est calculé ainsi : c'est la moyenne du classement des revenus (mensuels+annuels) et du classement des technologies (qui a un coefficient double)

Ce système entre en vigueur dès maintenant.

vince
18/02/2008, 13h42
- chaque aar donne un droit de récompense comme avant. Chaque post diplomatique indépendant d'un aar augmentera de 20% la récompense totale jusqu'à une limite de 100% d'augmentation. Ce qui veut dire que si vous faites vos 3 aars + 5 posts de diplomatie vous toucherez 200% de la récompenses calculée.
- les récompenses en ducats ont été augmentées dès maintenant de 50%
- les 5 pays les moins bien classé en technologie au moment des récompenses auront droit de convertir leur récompense (partiellement ou intégralement) en investissement tech
- les récompenses des 4 pays les plus riches, si ces derniers n'ont pas fait leurs aars ou partiellement, seront versées dans un pot commun. La valeur de ce pot commun sera x2 puis divisée entre les 3 pays les plus "pauvres"

*le classement des pays dits "pauvres" est calculé ainsi : c'est la moyenne du classement des revenus (mensuels+annuels) et du classement des technologies (qui a un coefficient double)

j'ai rien compris... :tongue:

quand diable aurons-nous droit à un GO compétent, loyal, droit, juste... bref toutes les qualités dont choupinette :priere: fait montre depuis des années ??

lemarseillais
18/02/2008, 14h10
toute façon tu comprends jamais rien alors.......:tongue:

Castille 1458-1487
La ligue de Bruges avait pour but avoué de limiter l’influence Françoise sur le continent. .

C'est quoi le but inavoué alors ?

vince
18/02/2008, 14h32
C'est quoi le but inavoué alors ?

réponse en MP :chicos:

lemarseillais
18/02/2008, 14h39
Je comptais le faisais :mrgreen: cette après-midi.

Au fait Vince, tu as raté celle là aussi. J'imagine que c'est parce que c'est Danton.......:siffle:

Lors de l’affaire de Clèves qui éclata selon l’AFP en 1874
Et bien le roi de Castille se prend pour madame soleil maintenant :lol:

Danton
18/02/2008, 14h49
Eh oh, moi j'ironisais sur TA bourde :tongue:

Connaissant ta fourberie innée, j'ai même rajouté un smiley: seul un marseillais pouvait ne pas comprendre la subtile ironie de mon propos :tongue:

Danton
18/02/2008, 14h58
j'ai rien compris... :tongue:

Que devrais-je dire? :yeux:

Je viens en effet de recevoir le dossier "Nouvelles rétributions pour les aars" et c'est... :ko:

8 pages, avec des calculs croisés, des exceptions, des sous-exceptiosn des logaritmes, des...des... Je préfère ne pas entrer dans les détails, c'est complètement tordu ( c'est bien marseillais donc :chicos: )

Je vais étudier tout cela plus en détail :goutte:

Il y a en effet certainement des fourberies dissimulées de ci de là et qui vont favoriser l'ottoman :mrgreen:

Pour les protestations ultérieures, s'adresser à Marseillais, moi je n'y suis pour rien. Il a sérieusement raboté mes prérogatives le vil tyran :enerve:

Bon, dimanche 20h00 dernier délai pour la période puis j'appliquerai la méthode marseillaise pour les rétributions :shocked:

lemarseillais
18/02/2008, 15h07
Eh oh, moi j'ironisais sur TA bourde :tongue:

Connaissant ta fourberie innée, j'ai même rajouté un smiley: seul un marseillais pouvait ne pas comprendre la subtile ironie de mon propos :tongue:

.................:tongue:

Pedrolane
18/02/2008, 16h45
A propos des rétributions dues aux AAR's , je n'ai pas recu d'argent encor epour les aar's que j'ai fait, j'avais cru comprendre qu'a cette session les retardataires aurit le droit de toucher leur récompense.

quid?

Sinon Vince, très drole ton aar :ok:

Danton
18/02/2008, 16h50
Des... Des sous? :?:

Je me souviens avoir attribué un montant à la France, qui pouvait augmenter si des aars supplémentaires sur la période étaient réalisés... Est-ce le cas?

Bon, je vais me plonger là dedans, mais je ne sais pas si Marseillais, grande feignasse devant l'éternelle :chicos: , aura le temps de réaliser la modif de save avant ce soir :?:

lemarseillais
18/02/2008, 17h02
Oui tu avais indiqué 137 ducats pour la France pour 33% des aars faits.

Je te les avais mis pedro la semaine dernière.

Pedrolane
18/02/2008, 17h04
ah ok, et celle que g posté hier et qui recouvre une session de la période passé&e compte pour cette ^période ou vous me les ajouté ajd?

SnoopyNap
18/02/2008, 17h11
Bonjour,
Après bien des tergiversations sur le contenu de mon premier AAR, je me suis dit, "Snoopy, vas-y, écrit n'importe quoi, mais prend pied en terre AAR avant que les Chrétiens n'aient squatté toutes les pages" ;) . Alors voilà, c'est fait. :fou: Malheureusement, je n'ai pas saisi comment publier les captures ; alors c'est plutôt triste ... :?: Lors d'insertion d'une image, le site me demande une URL : faut-il publier ses images sur un autre site avant ? Comment les uploader ici ? :???:
SnoopyNap

lemarseillais
18/02/2008, 17h17
Effectivement Snoopy, pour tes images il faut passer par un serveur hébergeur.

Je te conseille celui-ci il est gratuit Imageshack.

Par contre, ce serait bien sympa si tu pouvais aggrandir la taille de tes caractères parce que là c'est très petit :chicos:

Et pense à regarder ta boite de messagerie (même si j'ai l'impression que tu l'as fait) ;)

Pedro, si tu estimes qu'avoir 100 ducats en plus ce soir en caisse ne changera rien à la puissance de la France, tu les auras la prochaine fois avec le reste.

NB: ne me fait pas l'affront de demander à avoir les 100 ducats aujourd'hui :lol:

SnoopyNap
18/02/2008, 17h30
Première image en ligne :clap: , mais il y a un petit problème de taille à corriger ... L'image est illisible (encore plus que le texte :choc: )

Pedrolane
18/02/2008, 17h32
Je souhaiterai avoir mes 100 ducats pour se soir, c'est innadmissible, mais quelle organisation !!!
:siffle:

allez c'est bon, je te fais grâce d'une modif de save pr se soir, mais que ca se reproduise pas !!!

(je commence a avoir des airs dantoniens moi )

lemarseillais
18/02/2008, 17h34
Viens sur msn snoopy si tu peux

Danton
18/02/2008, 18h03
Viens sur msn snoopy si tu peux

Marseillais complote, je le sais, je l'ai vu :o:

Bon, il faudrait effectivement rajouter 137 ducats supplémentaires ( en plus de ceux déjà donnés donc) à la France par modif de save, mais bon, cela ne semble pas trop grave si c'est remis à la semaine suivante ;)

La correction pour ce soir des deux bugs avérés est par contre indispensable car bien plus lourde de conséquences:

- Autriche High land activé

- Colomb en Castille. Choupinette avait posté les détails qu'il avait vu dans la save, 2 events sur 3 qui s'étaient réalisés et le troisième mystérieusement volatilisé. Il faudrait l'activer par modif de save, est-ce fait?

Ce sera tout pour le moment, au boulot feignasse :enerve: ( enfin, à mon avis, c'est déjà fait :siffle2: )

lemarseillais
18/02/2008, 18h07
De quoi ???? Colomb c'est un bug ???

Je n'avais pas du tout compris ça comme ça Danton. Je crois que tu te trompes

Danton
18/02/2008, 18h19
De quoi ???? Colomb c'est un bug ???

Je n'avais pas du tout compris ça comme ça Danton. Je crois que tu te trompes

De quoi??? Tu oses accuser l'Empereur Dieu de se tromper???

Mais c'est une hérésie! :tongue:

Guerre ! Guerre! Guerre! :=(:

Il faut voir avec choupinette, mais il avait bien précisé que, selon les events, Colomb aurait du aller en Castille en 1486. Or, nous sommes en 1510 et il n'est toujours pas venu. Il ne viendra pas. C'est comme l'event high land qui ne s'est pas activé pour l'Autriche.

Au boulot! :enerve:

lemarseillais
18/02/2008, 18h28
Je comprends rien à ton parlé belge :chicos:

lemarseillais
18/02/2008, 18h55
Qu'est ce que c'est que cet aar minable, Danton, que tu nous a pondu ?? :enerve:

Outre le fait de raconter plein de mensonges (ça on en a l'habitude), tu fais exprès de réduire le mérite des troupes ottomanes pour exagérement grossir les traits des troupes hongroises dirigées par une ia. :crise:

Si tu continues à courtiser ma femme ça va chier dur :enerve: ! Et rend moi cette photo ! Ou l'as tu eu d'ailleurs ???? :crise:

Danton
18/02/2008, 19h21
Moi je le trouve très bien cet AAR :chicos:

Il rétablit enfin la vérité, toute la vérité, sur la deuxième guerre de Hongriz.

Eva est ta captive, pas ta femme, quand donc comprendras-tu? :tongue:

Oh, je sais bien, tu l'as enlevée et ramenée de force chez toi, mais, dans les pays civilisés, cela ne suffit pas pour faire de cette douce créature ta femme :tongue:

Tu ferais bien mieux de résoudre le problème de Colomb! :enerve:

Tu affirmes en effet que ce n'est pas un bug, mais peux-tu le prouver? Si non, c'est bien la preuve que j'ai raison et qu'il te faut modifier la save! Et vite :enerve:

lemarseillais
18/02/2008, 19h52
Vince a toujours parlé de poisse, pas de bug. Donc moi je me base sur ce qu'il dit.

Danton
18/02/2008, 19h54
C'est uniquement par pudeur que choupinette a parlé de poisse.

Mais il fallait naturellement comprendre " la poisse d'avoir eu ce bug".

Tout le monde avait très compris, sauf toi naturellement :tongue:

lemarseillais
18/02/2008, 19h58
Tout le monde avait très compris

je doute que tout le monde "avait très compris" (:lol: ) comme tu dis puisque 2 personnes m'ont posé la question :tongue:

Danton
18/02/2008, 20h43
:tongue:

Missive de la Sainte Russie au Grand Roi de l' Union de Kalmar

Nous saluons le Grand Roi du Danemark qui a su mettre de l'ordre en Scandinavie et mis au pas ces brigands suédois qui menacaient la stabilité de la région.

Et une missive diplomatique pour la Russie, une: +20% de bonus pour les récompenses :chicos:

vince
18/02/2008, 22h13
je doute que tout le monde "avait très compris" (:lol: ) comme tu dis puisque 2 personnes m'ont posé la question :tongue:

je ne sais pas si c'est un bug.
Mais je n'ai pas eu l'event, puisque je n'ai pas de flag (le portos non plus, pourtant le premier sur la liste) :
"columbus_accepted" ou
"columbus_retained" ou
"columbus_denied"

en revanche comé a eu le flag "columbus_accepted" puis "columbus_died" (il a eu les 3 ou 4 voyages et sa mort
aedan a eu "columbus_audience"

moi j'ai columbus_decided, mais ça tout le monde l'a (meme le portos)
voila tout ce que je sais...

maintenant, bug, ou pas bug... nosé :pigepas:

Danton
18/02/2008, 22h32
Excellente démonstration.

Très convaincant :clap:

C'est donc bien un bug :chicos:

=> Marseillais va réaliser une modif de save, adopté à l'unanimité.

Danton
18/02/2008, 22h53
Suite à la vassalisation scandaleuse de la Pologne par l'Infidèle, je propose une grande Croisade.

Si cela intérèsse quelqu'un...

Au lieu de toujours regarder vers l'ouest, écoutez moi un peu quand je vous dis que le vrai danger est à l'est! :enerve:

lemarseillais
19/02/2008, 00h10
je ne sais pas si c'est un bug.
Mais je n'ai pas eu l'event, puisque je n'ai pas de flag (le portos non plus, pourtant le premier sur la liste) :
"columbus_accepted" ou
"columbus_retained" ou
"columbus_denied"

en revanche comé a eu le flag "columbus_accepted" puis "columbus_died" (il a eu les 3 ou 4 voyages et sa mort
aedan a eu "columbus_audience"

moi j'ai columbus_decided, mais ça tout le monde l'a (meme le portos)
voila tout ce que je sais...

maintenant, bug, ou pas bug... nosé :pigepas:

Euh...bah moi je sais si c'est un bug ou pas cette histoire. Ceux qui se sont entrainés comme des malades avec leur payx coloniaux ont peut etre un avis ?

Sinon quelle poisse ce soir.....j'espère que ce sera l'inverse la prochaine fois :ouin:

TCAO
19/02/2008, 00h15
Séance bien marrante chez moi, l'union de Kalmar est fini, mais la noblesse suèdoise se révolte de partout... :?:

A coté de sa, luther est née chez moi, premier état protestant en 1515 xD, et 10 ans plus tard second changement de religion de l'état, passage au Calvinisme qui née encore chez moi, donc 3 confessions religieuse dans le pays, catho, protestant, calviniste, et plein de révolte dans le pays, une vrai guerre de religion! :p:

J'espere que sa se réglera la prochaine séance car là c'est vraiment du grand n'importe quoi :lolmdr:

Danton
19/02/2008, 00h30
Et choupinette, vous avez pensé à choupinette?

Rien ne va pour lui, c'est la catastrophe :loose:

Oh, bien entendu, tout le monde connait le responsable ( c'est l'host/GO naturellement :o: ), mais il s'agit là d'une bien maigre consolation.

Moi je ne me suis pas entrainé avec des pays coloniaux ( ni avec d'autres d'ailleurs :siffle2: ), mais cela semble bien plus difficile... Il faut des events... Et la Castille ne les a pas eu.

=> - On va avoir deux coloniaux seulement hors europe, c'est possible cela? :choc:
- Choupinette va s'ennuyer à mourir... Je lui proposerais bien une grande croisade, cela le détendrait, mais Marseillais ne s'est toujours pas remis de sa déroute contre la Russie ;)

Pour les autres pays, je dirais:
- La Russie m'impressionne, je ne sais pas si elle va continuer ainsi.
- L'Angleterre semble sortir la tête hors de l'eau, full naval et coloniale, personne ne sera surpris :yeux:
- La France a des milliers de vassaux et alliés :yeux:
- Venise a eu un coup de blues, mais cela passera... Je proposerais bien aussi une Doge une Croisade ( c'est un peu mon remède miracle :mrgreen: ), mais il semble déjà occupé ( cf Algérie)
- L'Autriche... Euh... cela va, bonne séance :chicos: . Comme quoi, mes décisions étaient les bonnes :tongue: ( l'avenir nous le dira :siffle: )

Sinon, je me trompe ou le commerce semble moins rentable? Ou est ce la compétition qui est plus rude? Notez, je m'en moque, je ne commerce pas :o:

lemarseillais
19/02/2008, 00h51
Les malus nouveaux qui frappent le commerce rende celui ci plus difficile mais c'est tellement mieux pour une GPO.

La russie est effectivement forte..quand je vois qu'Elvis à plus de 100000 hommes sous les drapeaux avec une économie si peu forte, c'est hallucinant.

Pour l'Autriche, peut être qu'un jour tu avoueras que je t'avais formidablement bien conseillé. Tu n'as aucun prob à suivre en tech, ton manpo est parmi les meilleurs, ton économie est dans la moyenne depuis que tu as les PB. Tu récupères des terres par héritage.

Par contre, je ne suis pas d'accord que le seul moyen pour etre un colonisateur ce soit les events. Il faut faire el choix de la colonisation et chercher à obtenir l'idée qui permet d'avoir des explorateurs. Actuellement tout le monde doit avoir 5 idées nationales...soit les 4 nécessaires pour débloquer une super valeur. Un pays qui aurait fait ce choix pourrait actuellement ou d'ici peu explorer à sa guise.

SnoopyNap
19/02/2008, 00h53
Pour les autres pays, je dirais:(...)
Je me trompe , ou bien l'Empereur fait l'impasse dans sa liste sur les Musulmans ? :ouin: Non mais ! :crise:
Donc j'ajoute :
- les Mamelouks : tranquillement dans leur coin (hum, "pour l'instant" ? :hurle: Qui a dit ça ? ), se développe. Un peu de fébrilité en guerre en raison de la vitesse (ai clické sur "loan" au lieu de "war taxe" ... :ko: ), mais ça vient. Mais je veux un event "pétrole" pour planter des champs de vigne dans le désert ! C'est pas juste , je peux pas construire de raffineries au meilleur rendement ! Qu'à cela ne tienne , j'irai envahir la France :=(: ! Euh , je plaisantais ...
- l'Autriche : ne mangerait-elle pas un peu trop ? Je suis sûr qu'Eva Mendès serait déçue par ta ligne , donc hop au régime.

Je vote pour. Pour le rp. Une Castille sans Colomb, tout de même... :loose:

Danton
19/02/2008, 01h06
Euh je précise quand même que je n'ai rien fais moi :lol:

Contrairement à la France, qui vassalise à tour de bras et par la force, moi je me contente d'attendre que tout me tombe dans les bras... Cela m'a assez réussi ce soir :chicos: ... Reste plus qu'Eva et mon bonheur sera parfait :o:

Pour l'Autriche, peut être qu'un jour tu avoueras que je t'avais formidablement bien conseillé. Tu n'as aucun prob à suivre en tech, ton manpo est parmi les meilleurs, ton économie est dans la moyenne depuis que tu as les PB. Tu récupères des terres par héritage..

Taratata, tout cela est du à mon génie :tongue: ( et de la chance :lol: )

Par contre, je ne suis pas d'accord que le seul moyen pour etre un colonisateur ce soit les events. Il faut faire el choix de la colonisation et chercher à obtenir l'idée qui permet d'avoir des explorateurs. Actuellement tout le monde doit avoir 5 idées nationales...soit les 4 nécessaires pour débloquer une super valeur. Un pays qui aurait fait ce choix pourrait actuellement ou d'ici peu explorer à sa guise.

Ca c'est pas bête par contre. Tu y a pensé choupinette? Bon, cela ne règle pas le problème de l'Aragon ( que je ne m'explique pas :loose: ), mais la colonisation pourrait démarrer. Surtout que, de mémoire, la Castille a 3 idées nationales correctes sur les 4 requises. 2 changements à effectuer donc. C'est jouable :)

Aedan
19/02/2008, 08h34
Je rappelle que prendre la conquete du nouveau monde avant 1540 est suicidaire puisque un event vous collera une pénalité de recherche scientifique de 75% pendant .... 50 ans...

De plus avoir 5 valeurs d'exploration sur 5, cela signifie avoir AUCUNE valeur terrestre ou navale pendant ce temps... alors apres ca depend des circonstances et des voisins :)

TCAO
19/02/2008, 09h30

Rien ne va pour lui, c'est la catastrophe :loose:

Oh, bien entendu, tout le monde connait le responsable ( c'est l'host/GO naturellement :o: ), mais il s'agit là d'une bien maigre consolation.

Moi je ne me suis pas entrainé avec des pays coloniaux ( ni avec d'autres d'ailleurs :siffle2: ), mais cela semble bien plus difficile... Il faut des events... Et la Castille ne les a pas eu.

=> - On va avoir deux coloniaux seulement hors europe, c'est possible cela? :choc:
- Choupinette va s'ennuyer à mourir... Je lui proposerais bien une grande croisade, cela le détendrait, mais Marseillais ne s'est toujours pas remis de sa déroute contre la Russie ;)

Pour les autres pays, je dirais:
- La Russie m'impressionne, je ne sais pas si elle va continuer ainsi.
- L'Angleterre semble sortir la tête hors de l'eau, full naval et coloniale, personne ne sera surpris :yeux:
- La France a des milliers de vassaux et alliés :yeux:
- Venise a eu un coup de blues, mais cela passera... Je proposerais bien aussi une Doge une Croisade ( c'est un peu mon remède miracle :mrgreen: ), mais il semble déjà occupé ( cf Algérie)
- L'Autriche... Euh... cela va, bonne séance :chicos: . Comme quoi, mes décisions étaient les bonnes :tongue: ( l'avenir nous le dira :siffle: )

Sinon, je me trompe ou le commerce semble moins rentable? Ou est ce la compétition qui est plus rude? Notez, je m'en moque, je ne commerce pas :o:

On ne cite meme pas Kalmar, pfff qu'elle méprit pour le seul peuple qui prêche la doctrine la plus proche de la bible,:o: le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

lemarseillais
19/02/2008, 09h32
Exact j'y pensais plus. Bah en meme temps attendre 1540 pour la colo n'est nullement un drame quand on sait à quelle vitesse les autres colonisent et quand on sait qu'ils dépendent des découvertes par event....

Je ne vois pas péril en la demeure. De plus vers 1540, la Castille ne devrait pas être loin d'atteindre sa 6e valeur si a elle investit. Donc elle pourra en prendre une navale ou terrestre.
Toute façon quand on choisit une voie non guerrière on adapte sa diplomatie en fonction ;)

lemarseillais
19/02/2008, 09h33
le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Euh....qui lui dit que le protestantisme est la religion Réformée :chicos:

Danton
19/02/2008, 10h00
Tu es tombé du lit ou quoi? :chicos:

Bon, les 5 valeurs nationales ne sont en effet pas une si bonne idée.

- Cela prendrait trop de temps ( pour rappel, il faudrait que choupinette en prenne 4 puis attende 15 ans que la super valeur se débloque)
- Comme l'a dit Aedan, cela l'obligerait à ne prendre que ces valeurs et si choupinette ne l'a pas fait jusqu'ici, ce n'est pas par hasard.

Non, non, je pense que le plus simple serait une modif de save avec Colomb bien arrivé en Castille. C'est parfaitement historique et une Espagne ( si Espagne il y a un jour :loose: ) qui ne pourrait pas coloniser, ben que peut-elle encore faire? ( oui, je sais, une croisade contre l'infidèle :o: )

Je propose d'en finir avec tout cela, parce que le go, visiblement, fait trainer les choses exprès :tongue:

Donc, qui vote pour et qui vote contre?

Je commence:

POUR

Danton
19/02/2008, 10h02
On ne cite meme pas Kalmar, pfff qu'elle méprit pour le seul peuple qui prêche la doctrine la plus proche de la bible,:o: le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Aux musulmans, Danois et autres oubliés: je n'ai jamais dit que je faisais un tour complet :tongue:

J'ai juste cité les pays qui m'avaient frappés pour certains points, c'est tout. Je viens de constater que les Mamelouks ont des revenus colossaux, mais je ne sais pas d'où cela provient: commerce? Or? Traite des chrétiennes avec l'appui du Sultan? Tribus des barbaresques qu'il soutient?

Danton
19/02/2008, 10h52
Poum, deuxième proposition à soumettre au vote: héritage Aragon - Castille.

Il faudrait quelques tests solo pour confirmer, mais cela semble mort.

L'Aragon étant vassal et allié de la France, et déjà plus puissant seul que la Castille, c'est mort pour cette dernière en Europe ( et un sérieux manque à gagner financier pour la colonisation).

=> Modif de save pour que la Castille hérite et devienne l'Espagne.

Pedrolane, le premier concerné, et de loin, ne semblait pas opposé à cela.

=> Votez

Je montre l'exemple:

POUR

Je vous ferai part de ma troisième proposition :chicos: cette après-midi

vince
19/02/2008, 11h23
CONTRE !!

pas eu les event...
c'est la vie...

j'ai l'impression de jouer l'angleterre au XVe siècle à EU2, mais la partie n'est pas finie..

lemarseillais
19/02/2008, 11h25
Faut calmer tes ardeurs Danton, surtout que je doute très fort de ton impartialité sur le coup :mrgreen: (suffit de voir ton empressement à donner une réponse claire alors que d'habitude faut te poser 15 fois la même question).

Je ne suis pas contre l'idée de modif mais il faut avant déterminer 1 chose : est ce un bug ou pas pour Colomb ?
Si c'est un bug alors modif il y aura évidemment. Si ce n'est pas un bug, il n'y a pas lieu de faire de modif SAUF si on considére que pour l'intérêt de la GPO, parce que ce serait nuisible à l'équilibre général, etc, il faut que la Castille puisse coloniser.
Mais ATTENTION, si on entre sur ce sentier là (qui personnellement ne me dérange pas étant toujours un fervent défenseur de l'équilibre général :lol: ), je ne comprendrai pas pourquoi on refuserait aux pays ayant déjà 10 techs de retard ou plus (en si peu de temps) un cadeau pour l'intérêt général de la GPO.

Donc, tu lances le vote trop tôt Danton puisqu'on ne sait ni s'il s'agit d'un bug (ce qui rendrait tout vote inutile) ni si on se lance dans des modifs d'intérêt supérieur de la GPO ou non.

Contrairement à ce que pense Aedan ou toi, je reste convaincu que Vince pourrait tenter le pari des 5 valeurs coloniales. Je ne vois pas en quoi avoir une seule valeur navale change grand chose, soit si indispensable au point de mettre son pays en grande difficulté pour le reste d'une GPO. Ce serait des limites navales nettement amoindri, je le conçois, mais on peut aussi se demander à quoi servent ces navires si la Castille ne se tourne pas vers le nouveau monde. D'autre part qui menace la Castille depuis le début du jeu ? Personne à ma connaissance, la France n'ayant fait que répondre aux actes de Madrid. Ce qui veut dire que jouer la neutralité pendant 60 ans en attendant d'avoir les bases indispensables au pays pour jouer plus tard autrement c'est tout à fait possible.
Vous parlez comme si la guerre était permanente ce qui est très loin d'être le cas.

L'argument des 15 ans à attendre est bidon lui aussi. En 15 ans, le 1/4 de l'amérique ne sera pas colonisé et ENCORE moins le reste du monde. Si vince changeait tout de suite sa valeur Deus Veult, qui ne lui sert actuellement à rien, contre la 4e coloniale, il pourrait en 1542 prendre la 5e super valeur.....ce qui tombe pile poil pour ne pas se taper l'event désastreux pour la tech.

Enfin, personnellement, avec l'EO qui est loin d'être un foudre de guerre en recherche tech, j'atteind la 6e valeur dans les 1550's. La Castille qui recherche plus vite que moi devrait donc pouvoir faire mieux. Ce qui veut dire qu'elle pourrait fin des 1540's ou début des 1550's avoir sa 6e valeur et reprendre une valeur navale pour se prémunir du danger si menaçant que je n'arrive pas à identifier :chicos: .

REgardez l'Autriche et la Russie, elles ont pris la supeur valeur terrestre en 5e choix. Moi je n'ai pas fait ce choix. J'ai un projet, je le respecte et je prends les risques. Pourtant la Russie a 2x mon armée et un manpo bien plus gros et l'Autriche est aussi un peu mieux armée que moi avec en plus une tech meilleure. Et sincérement, sans vouloir faire mon malin, j'ai l'impression d'être plus menacé par mes voisins que ne l'est la Castille.

Concernant l'histoire de l'Aragon. Je suis totalement CONTRE ton idée. C'est un fait de jeu ce qui est arrivé et ce n'est pas à nous de décider ce qu'il faut faire de l'Aragon. C'est à Pedrolane et à Vince de s'entendre entre eux ou de se faire la guerre ou je ne sais quoi d'autre. Toutefois, si jamais il était avéré que l'event formation de l'Espagne ait une date butoire qui serait dépassée déjà, je suis d'accord pour le permettre par modif de save.
Et j'en profiterai pour rajouter qu'à la place de Vince, je me tournerai vers ceux qui m'ont entrainé dans la ligue de Bruges pour exiger protection navale ou aide financière le temps de foncer en colonial par exemple :siffle:

vince
19/02/2008, 11h37
je n'ai pas la preuve que c'est un bug, donc pas de modif de save.

C'est juste suspect..rien de plus... ni le portos, ni moi n'avons de trace de la visite de colomb.
je rappelle la chronologie :

1485==>portugal
1486==>castille
1488==>UK (audience) et si audience accordée, proposition dans la foulée. (or, aedan a le flag audience)
1488==>genes
1488==>Venise

supposons que le portos et moi ayons refusé la proposition, nous aurions un flag
columbus_declined.

que nous ayions simplement retenu l'option, nous aurions :
columbus_retained.

en cas d'acceptation :
columbus_accepted.

ces deux derniers cas invalident la visite de colomb chez les autres.

lemarseillais
19/02/2008, 11h40
Il doit forcément passer chez tous ou il peut rester chez le porto par exemple ?

Qui l'a eu au final alors ? Je veux dire qui a les avantages des découvertes de colomb ?

vince
19/02/2008, 11h47
Il doit forcément passer chez tous ou il peut rester chez le porto par exemple ?

Qui l'a eu au final alors ? Je veux dire qui a les avantages des découvertes de colomb ?

c'est venise qui l'a finalement eu.

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=151541&postcount=796

Danton
19/02/2008, 11h50
La Castille doit doubler de puissance avec l'Aragon, elle en a besoin, un point c'est tout :tongue:

Et elle n'a pas les moyens de s'en emparer seule, il faudra donc une gigantesque coalition et certains vont crier dans ce cas :o:

.

Et sincérement, sans vouloir faire mon malin, j'ai l'impression d'être plus menacé par mes voisins que ne l'est la Castille.

Personne ne t'a obligé à aller vassaliser la Pologne non plus :tongue:

lemarseillais
19/02/2008, 11h51
Je suis allé lire le script de l'event et le détail de la save. Effectivement, si le 1er accepte les autres n'en voient jamais la queue :mrgreen: .

J'ai remarqué pour la Castille ou l'Angleterre un columbus_decided=yes mais cela ne correspond à rien dans la chaine des events de Colomb. Je ne comprends pas à quoi cela fait référence. Je vais chercher car effectivement c'est bizarre tout cela.

lemarseillais
19/02/2008, 11h59
Il y a un truc étonnant aussi. Dans le script de l'event (que ce soit pour le porto ou un autre), il y a toujours parmi les triggers le fait que Colomb n'ait pas déjà été accepté ou retenu par un autre pays.

Or c'est illogique et inutile puisqu'en théorie les propositions de Colomb suivent un ordre établi et chronologique. Il y a peut être une part d'aléatoire ???!!!

lemarseillais
19/02/2008, 12h03
Ah ok j'ai compris à quoi fait référence columbus_decided=yes. Ce n'est pas de là que vient le problème.

vince
19/02/2008, 12h06
Il y a un truc étonnant aussi. Dans le script de l'event (que ce soit pour le porto ou un autre), il y a toujours parmi les triggers le fait que Colomb n'ait pas déjà été accepté ou retenu par un autre pays.

Or c'est illogique et inutile puisqu'en théorie les propositions de Colomb suivent un ordre établi et chronologique. Il y a peut être une part d'aléatoire ???!!!

non c'est pour empecher qu'il se présente chez un autre quand il'option a été retenue ou acceptée auparavant.

quand tu acceptes sa proposition, tu as ensuite une chaine d'event qui correspondent aux différents voyages et à sa mort.

les conditions empechent donc qu'il aille voir ailleurs entre l'event d'acceptation et la chaine d'events des voyages, qui arrivent plus tard.

Il y a peut-etre une part d'aléatoire, c'est ce qui m'empêche de jurer/cracher que c'est un bug.

lemarseillais
19/02/2008, 12h26
Oui je suis bien d'accord Vince sur l'intérêt de ces triggers...dans certains cas.

Mais regarde le porto, c'est le 1er, en théorie ce n'est pas la peine de mettre comme triggers que colomb n'a pas été accepté ou retenu chez les autres pays.
Pour la Castille, le 2e, seul le cas portugais suffisait dans les triggers et ainsi de suite.

Pourtant, les concepteurs ont mis tous pareil tout le temps...c'est cela qui me laisse perplexe.

vince
19/02/2008, 12h33
Oui je suis bien d'accord Vince sur l'intérêt de ces triggers...dans certains cas.

Mais regarde le porto, c'est le 1er, en théorie ce n'est pas la peine de mettre comme triggers que colomb n'a pas été accepté ou retenu chez les autres pays.
Pour la Castille, le 2e, seul le cas portugais suffisait dans les triggers et ainsi de suite.

Pourtant, les concepteurs ont mis tous pareil tout le temps...c'est cela qui me laisse perplexe.

oui tu as raison.
si la chronologie était absolument respectée dans tous les cas, ils auraient pu faire l'économie de certaines lignes de code.
Je suis autant perplexe que toi.

idem pour l'audience de Londres.

A quoi bon scripter un event d'audience qui doit ensuite découler par une proposition, si entre temps il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Genes et Venise).

bizarre...

lemarseillais
19/02/2008, 12h53
J'ai carrément posté sur le forum des concepteur de MM. On sera vite fixé.

vince
19/02/2008, 13h00
à condition qu'ils comprennent ton post... :yeux:

oulalalala.... ouate euh vairy goude ainegliche spokeune... :choc:
:lol:

lemarseillais
19/02/2008, 13h07
Mais non je suis quasi bilingue voyons :o:

J'ai juste un peu de mal avec la conjugaison au passé, un manque de vocabulaire, une méconnaissance des règles de grammaires particulières....à part ça ça va :chicos:

Je suis sur qu'ils sentiront le génie dans mon post. Et puis mon pseudo "lemarseillais" les aidera à le deviner.

D'ailleurs je m'attends à une réponse du genre : "Hey lemarseillais, i suppose that support the great, fantastic, merveillous, incroyable OM team's.....blabla..."

Par contre j'espère qu'ils ne me proposeront pas un poste dans leur équipe de concepteur car j'ai pas trop le temps en ce moment :lol:

Danton
19/02/2008, 13h07
Posté sur Paradox?

Mais je ne vois rien moi :ouin:

En tout cas, je suis content de constater que j'ai quand même suscité le doute chez marseillais :mrgreen:

Prochaine étape, l'héritage de l'Aragon...

lemarseillais
19/02/2008, 13h31
Non pas sur paradox, sur le forum des concepteurs de MM j'ai dit :o:

Je viens de jouer en solo comme ça avec la Castille et tout s'est bien passé. Ca ressemble tout de même à un bug.

J'en connais un qui va pleurer toutes les larmes de son corps peut être bientôt. Dire qu'il avait chamboulé ses plans de départ suite à ce cadeau tombé du ciel (j'imagine).......je l'imagine venir en haillon frapper à al porte de l'empereur pour lui demander un retour en grâce :lol:

Danton
19/02/2008, 13h38
Il est ou alors ce forum caché?

En outre, que veux-tu dire par "tout s'est bien passé"?

La Castille a eu Colomb et l'Aragon???

Dans ce cas, la preuve est faite: choupinette est désormais à son tour poursuivi par un destin tragique :(

C'est qui ce type en haillon qui va venir m'implorer? Le Sultan? :chicos:

lemarseillais
19/02/2008, 13h51
Il est ou alors ce forum caché? Je te le dirais pas :tongue:

En outre, que veux-tu dire par "tout s'est bien passé"? Bah y'a pas eu de problème :chicos:

La Castille a eu Colomb et l'Aragon??? Oui à l'une des deux :chicos:

Dans ce cas, la preuve est faite: choupinette est désormais à son tour poursuivi par un destin tragique :(. c'est la preuve de rien du tout :tongue:

C'est qui ce type en haillon qui va venir m'implorer? Le Sultan? :chicos:
Le sultan n'a pas eu Colomb banane :tongue:

lemarseillais
19/02/2008, 13h52
Qu'est ce qu'ils répondent pas vite sur le forum des concepteurs (ne pas dire le nom :chicos: )....

Ca fait déjà 1h que j'ai posté...........

vince
19/02/2008, 13h52
pour ceux qui veulent contempler les exploits linguistiques de marseillais, c'est ici (http://www.terranova.dk/viewtopic.php?t=1748)

vince
19/02/2008, 13h53
Qu'est ce qu'ils répondent pas vite sur le forum des concepteurs (ne pas dire le nom :chicos: )....

Ca fait déjà 1h que j'ai posté...........

je pense qu'ils sont en train d'essayer de traduire ton message :lol:

lemarseillais
19/02/2008, 14h28
Roooo beh quoi c'est clair non ?

Pff 21 ont lu et pas de réponse :?:

Danton
19/02/2008, 15h22
C'est pourquoi aussi nous épargons d'une telle taxe les nations non commerçantes .

Finalement, c'est un type sympa le Sultan... Il ne taxe pas les nations qui ne commercent pas chez lui :lol:

Tu ne voudrais pas que je paye ta taxe aussi tant que tu y es, alors que je ne commerce pas du tout? :tongue:

Pedrolane
19/02/2008, 15h31
Je suis favorable à donner l'event de Colomb à la Castille s'il s'avère que c'est un bug.

En ce qui concerne l'Aragon, que j'étais disposé à liberer c'était dans le cas ou Vince n'avait pas recu colomb et je me disais qu'une espagne sans colomb ni aragon ne pourrait pas fonctionnée, maintenant si on lui met colomb je refuses de lui céder l'Aragon comme ca.
J'ai fait une proposition à Vince qui n l'empute pas et qui ne lui coute pas un seul ducat mais il a refusé, je pense pourtant que c'est un bon accord, en tous cas je veux bien encore un peu négocier et s'il décide de l'accepter c'est tjrs ok pour moi.

lemarseillais
19/02/2008, 15h31
Et toi boulet, tu fixes une taxe de 100 ducats pour moi alors que je n'envois pas un seul marchand hors de mes cots :tongue:

lemarseillais
19/02/2008, 15h33
Je suis favorable à donner l'event de Colomb à la Castille s'il s'avère que c'est un bug.

Mon cher pedro, si c'est un bug, que quelqu'un soit contre ou favorable n'y changera rien il y aura modif de save :chicos: :lol:

Danton
19/02/2008, 16h20
Il faut aussi que la Castille hérite de l'Aragon, et ce sans conditions aucune, c'est indispensable pour l'intérêt supérieur de la gpo.

Avec ce mod qui ralentit la colonisation, l'Europe reprend tout son poids et sans Espagne, personne n'est capable de s'opposer au monstre français... Ou alors une vaste coalition... Très vaste...

Je me demande si la Russie serait intéressée, elle semble disposer de deux-trois soldats :chicos:

Pour rappel, l'Infidèle a vassalisé la Pologne... C'est ignoble... Il faut réagir! :enerve:

Danton
19/02/2008, 16h50
:hurle: Marseillais!

Tu as une réponse, tu as une réponse! :jumpy:

Un expert est en effet FORMEL: si la Castille n'a pas eu Colomb, c'est parce que quelqu'un de fourbe et vicieux a modifié la save pour priver choupinette de ce qui lui revenait de droit!

Rappèle moi encore qui ici s'occupe des modifs de save et fournit celles-ci aux joueurs? :chicos:

vince
19/02/2008, 17h42
here is what we got :

- columbus did not pay visit neither to Castille, nor to Portugal (no flags "columbus_declined", "columbus_accepted", "columbus_retained")
- he went to London (flag "columbus_audience" is true), but the "Proposal to London" event did not occur.
- finally, venice got the nuts. (flags "columbus_accepted", "columbus_commisioner" and "columbus_died").

Is this a normal situation ? I mean, do columbus proposal 's events can "not occur" to Portugal and Castille ?
Also, why England got the "audience_event" (which he had accepted) and not followed by the "proposal_event" ?

indeed we proceeded a few save game edits, but nothing to do with the flags (i hope so http://www.terranova.dk/images/smiles/icon_redface.gif ).
just swapped some national ideas...

Ouaaaaaahhhhh :choc:

tu t'es vachement amélioré en anglais, depuis ce matin, marseillais... :lol:

SnoopyNap
19/02/2008, 17h45
Je viens de constater que les Mamelouks ont des revenus colossaux, mais je ne sais pas d'où cela provient: (...)Tribus des barbaresques qu'il soutient?

Ah, mais il ne faut pas répandre de telles rumeurs !! :enerve: Et puis les tributs des tribus barbaresques ( :) ) ne couvrent même pas les rapines des Chevaliers de Rhodes :tongue: ! Cela dit, nous sommes flattés que l'Empereur s'intéresse à notre pays ; s'il souhaite se convertir pour caresser un jour le fantasme d'épouser Eva Mendès nous lui enverrons volontiers nos imams :o: !

Non, l'augmentation de nos revenus proviennent de nos nouvelles provinces : Médine la Sainte dont voici une carte postale :
http://img136.imageshack.us/img136/6325/eu3592yl4.jpg

(ah oui, la préférée du sultan ottoman était en séjour touristique sur nos nouvelles terres) , et Kefa la Dorée :
http://img178.imageshack.us/img178/9229/EU3_58_1.jpg

, ainsi que de laborieuses tentatives de commerce pénalisées par notre prestige qui n'est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur (150ème place ou avoisinant ! :ouin: ) !
http://img178.imageshack.us/img178/2713/EU3_47_1.jpg http://img178.imageshack.us/img178/8173/EU3_39_1.jpg

Mais n'oubliez pas que ces revenus sont trompeurs , car , telle l'eau , ils disparaissent dans le désert ...

http://img178.imageshack.us/img178/1640/eu3641lj6.jpg

lemarseillais
19/02/2008, 18h54
Bon visiblement ce n'est donc pas un bug ce qui est arrivé avec colomb.

Vince, faudra que tu m'expliques pourquoi tu as exactement redis ce que j'avais déjà expliqué (en ajoutant juste qlq mots)...... boulet

Danton
19/02/2008, 19h20
Bon, visiblement c'est bien un bug, il faudra donc réaliser une modif de save. Marseillais va s'en charger. Et, tant qu'à faire, donne l'Aragon par event à la Castille.

Ne soyez pas bête au point de répéter VOTRE erreur de la gpo5, qui avait sombré dans le déséquilibre le plus total, et donc le manque total d'intérêt, suite au refus stupide et totallement non justifié de réaliser une modif de save en faveur de l'Angleterre, dépecée par 40 ans d'ia.

Une gpo, ce n'est pas seulement essayer d'avoir le pays plus puissant du monde ( e toute façon dans le cas présent c'est la France et tout le monde le sait :yeux: ) mais aussi et surtout des luttes d'influence, du challenge, de...de... Bref, tout ce qu'il n'y aura pas si l'Espagne n'est pas formée.

En vérité je vous le dis, choupinette est le garant de l'équilibre européen. Il est son Paladin. Il est l'inventeur de cette notion :mrgreen:

Pour Snoopy:

- Ne cède pas à la propagande marseillaise, Eva est la captive du Sultan, ni plus ni moins :tongue:
- Cela se passe comment exactement avec les barbaresques et autres pirates? J'ai vaguement lu le fichier de doc de MM qui en parle, et je pensais que cela allait obliger les chrétiens ( France, Venise...) à se bouger le popotin pour mettre fin à ces dépravations iniques, mais visiblement rien ( ou alors est-ce la raison de l'expédition vénitienne en Algérie?).... Dommage. De mon côté, en effet, tout ce que j'ai eu, ce sont des events sur lesquels je n'avais aucune prise.

L'ancêtre papier de Europa Universalis était plus riche à ce niveau, je pensais que... Mais visblement ce n'est pas le cas :loose:

:hurle: A Marseillais!
Bon, je souffre encore atrocement, mais, tel un héros des anciens temps ( oui ben, c'était mieux avant :tongue: ), je vais retourner demain à mon dur labeur. Ma forte ( et appréciée :mrgreen: ) présence sur ce forum en journée va donc déjà cesser. Oui, je sais, ce sera difficile pour toi mais c'est la vie :ouin:

vince
19/02/2008, 19h27
Bon visiblement ce n'est donc pas un bug ce qui est arrivé avec colomb.

en effet. C'est donc un cas possible. L'affaire est close!

mais pourquoi ça tombe sur moiiiiiiiiiiiiiii????? :ouin::ouin::ouin:

je suis maudit... choupinette, viola encore une chose qui nous réunit.
La malédiction marseillaise a finit par me toucher à mon tour... :ouin::ouin:

Vince, faudra que tu m'expliques pourquoi tu as exactement redis ce que j'avais déjà expliqué (en ajoutant juste qlq mots)...... boulet

j'ai reformulé parce que tu n'avais pas posé la bonne question, boulet !! (et puis sans (trop) de fautes de grammaire)
A savoir si cette situation était possible.
Son histoire de marchand vénitien me laisse quand même perplexe...
Y'a pas de COT à londres... :lol:

Danton
19/02/2008, 19h38
Voilà, j’espère que tu es content de toi, Marseillais ignoble :tongue: .

Il y a un tas de fourbes sans honneur ici ( inutile de les nommer, ils se reconnaîtront :chicos: ) mais il a fallu naturellement que tu abattes tes maléfices sur l’innocent agneau qui jamais aucun crime n’avais commis :( .

Allons, choupinette, allons porter notre croix puisque tel est notre destin :loose: . Mais les maléfices de Satan peuvent continuer de nous persécuter, les catastrophes nous frapper :ouin: , nous préserverons, comme jadis Job notre ancêtre le fit, notre dignitas. Notre âme restera droite et pure et le Malin en sera pour ses frais :enerve: .

Maudits, mais Justes et Honorables ! :clap:

Bon, maintenant que la Castille n’a pas Colomb, on pourrait peut-être lui donner l’Aragon :mrgreen: … Tout l’Aragon et sans conditions aucune. Le monde a besoin d’équilibre, le monde a besoin de Justice et de paix, le monde a besoin d’une choupinette puissante et robuste ! :roi:

vince
19/02/2008, 19h46
Bon, maintenant que la Castille n’a pas Colomb, on pourrait peut-être lui donner l’Aragon :mrgreen: … Tout l’Aragon et sans conditions aucune. Le monde a besoin d’équilibre, le monde a besoin de Justice et de paix, le monde a besoin d’une choupinette puissante et robuste ! :roi:

ben non choupinette, je vais devoir porter ma croix jusqu'au bout...
sur l'aragon, il me faudra le conquérir de force ou le négocier avec la france(qui n'a rien à se reprocher et qui a ben joué), car visiblement, là non plus l'event ne veut pas venir...

mais pourquoi moooiiiiiiiii????? :ouin::ouin::ouin:

je sais, ca va etre lourdingue (je vais peut-etre y passer toute la gpo), car je n'ai pas de CB, je n'ai pas les core, je n'ai pas d'alliés, je n'ai pas d'amis, je suis maudiiiiiiit.... (bon les cb et les core c'est vrai, le reste j'en rajoute un peu, j'avoue), mais tel est mon destin...

Jamais je ne prendrai le chemin le plus facile, car il mène à la colère..la colère mène à la haine..la haine mène à mars...au côté obscur !!!

lemarseillais
19/02/2008, 20h23
vous avez fini de vos délires tous les deux ? Tout le monde sait qu'e nfait vous m'adorez comme partenaire de jeu :tongue:. C'est juste que vous avez une manière spéciale de le montrer :chicos:

Vince peut encore très bie ns'en sortir en faisant certains choix avec les idées nationales.
Si on l'aide par modif de save (je ne suis pas formellement contre mais faudrait déjà que l'intéressé arrête son discours calimeresque), alors on aidera les autres aussi. Y'a pas de raison. :tongue:

SnoopyNap
19/02/2008, 20h25
Cela se passe comment exactement avec les barbaresques et autres pirates?
:priere: Bonne question ... :priere:
Les Mamelouks soutiennent seulement un peu les pirates en échange d'une part modeste des butins, mais la source de tous ces pillages n'est pas à chercher en nos terres, mais en des régions tombées en décrépitude où règne le chaos, à savoir Algérie, Maroc et Tunisie. C'est sur leurs côtes qu'ont élu domicile les pirates. Nous, Mamelouks, nous engageons à y restaurer la civilisation, pour la paix des peuples européens, si vous nous laissez y faire reconnaître notre domination :honte: .

Pour Snoopy: - Ne cède pas à la propagande marseillaise ;)

Question au GO : mais où est donc la dernière save ? :chicos:

Pedrolane
19/02/2008, 22h29
je n'ai pas d'alliés, je n'ai pas d'amis, je suis maudiiiiiiit....

Tu sais Vince, la France peut aussi etre ton amie, mais bon si tu gardes l'exclusivité de l'amitié Espagnole à l'Autriche évidement...

Je t'ai fait une proposition Honnete , mais t'as refusé maintenant je demanderai surement un peu plus au vue des changements géopolitiques en cours...
Autriche devenue surpuissante qui essaye de masquer sa puissance en montrant du doigt la France...
C'est normal, mais que l'Autriche ne se croit pas invincible et ne néglige pa ssa diplomatie, lma France à voulu par l'accord passer avec elle améliorer ses relations, mais j'ai pas l'impression que se soit la meme chose de l'autre coté.

Danton
19/02/2008, 23h44

Pas la peine de me dire qui t'a mis cette idée en tête, je le sais, c'est le même qui claironne auprès de d'autres sur TA puissance.

L'Autriche n'est pas surpuissante et tout le monde le sait. Elle ne doit même pas faire 1/3 de la puissance Française. Pour deux raisons essentiellement: d'une part la France possède des milliers d'alliés et les IA sont devenus redoutables à EU3, alors que l'Autriche n'en a aucun, grosso modo ces alliés doublent au moins ta puissance, et d'autre part j'ai un bon tiers de mes provinces qui ne sont pas Autrichiennes mais qui font partie du domaine Impérial. Si un conseil de Régence éclate, et tout le monde sait que cela arrive régulièrement, je perds non seulement ce tiers mais aussi 50% de mon manpower et de mes limites terrestres.

Non, jeune padawan, l'Autriche n'est rien comparé au mastodonte Français. J'aimerais bien pourtant, mais tel n'est pas le cas et ce ne le sera probablement jamais.

C'est justement le problème, avec l'Aragon qui n'est pas hérité, il n'y a aucun contrepoids possible à la puissance Française, raison pour laquelle je milite pour l'héritage par modif de save. Vienne n'a en effet plus aucun différent avec la France depuis notre accord sur la Bourgogne, je ne demanderai pas non plus qui t'a prétendu le contraire :lol: . Je n'ai jamais caché en outre que MA préoccupation est à l'est.

Je me souviens en ricanant des protestations de certains sur la Hongrie, mais qui a bronché hier sur la vassalisation de la Pologne apr l'infidèle? Personne puisque le RP n'existe pas dans cette gpo. Seul l'Empereur a protesté et tout son regard est désormais braqué sur l'infidèle. Je sais en outre de source sûre :tongue: qu'il prépare un nouveau coup contre la Chrétienté... Et qui va réagir? L'Autriche naturellement, les autres s'en moquent et la Russie doit encore digérer ses conquêtes formidables ( BB élevé).

Alors tu vois, j'ai déjà bien assez à faire avec l'Infidèle que pour me soucier de toi :tongue:

C'est à d'autres d'agir, mais comme ils sont pleutres de nature :tongue: , ils semblent préférer te rallier :lol: . Ce n'est pas cela qui va rétablir un semblant d'équilibre dans cette gpo, mais perso je m'en moque complètement: avec l'Aragon qui échappe à la Castille, c'est de toute façon définitivement mort de ce côté.

Comme dans la gpo5, vous refusez de l'admettre. Tant pis pour vous, moi j'ai fais mon devoir.

Et je le ferai encore en allant corriger le petit marseillais s'il ose encore agir contre la Chrétienté :tongue: : l'Empereur Dieu, LUI, ne va pas laisser la menace mahométane s'abattre sur le monde sans réagir. Les ménestrels chanteront ma gloire et ma légende vivra à jamais. Le reste, je m'en tape :tongue:

Pedrolane
20/02/2008, 00h06
Personne m'a mit d'idée dans la tete j'ai juste regardé les faits :

L'Autriche par ten flèche en technologie terrestre, commence à multipliée les alliances dynastique et se retrouve en guerre contre la hongrie qu'elle va bouffée, résultat ton manpo va encore augmenté et égalé le mien bientot.
Si je geule pas pour l'ottoman déja c'est parceque c'est loin et ensuite parcque ca me déplait pas de voir justement un pays pouvoir contrebalancer l'autriche au cas ou ...

parceque tu fait un psychodrame sur l'hypothése d'un conseil de régence, mais je vais en faire une autre, imagine que tous les pays avec lequels tu es en union dynastique viennent à intègrés ton royaume... Là tu sera très très dangereu et je pense donc aussi que ce genres d'hypothèse peuvent etre envisagées.

Donc la france et l'autriche sont belles et bien proches. les pays-bas sont une ressource formidable pour toi et l'alliance de Bruges a bien joué son coup, vous avez permis à l'autriche de rivalisée seule contre moi, seulement n'oublie pas danton que moi j'ai aussi l'aspect collonisation à gerer, ce que toi tu n'as pas.
L'Autriche est donc a mon avis bien partie pour devenir la 1ere puissance terrestre du continent (hélas...)

Maintenant si tu n'as aucun intéret à l'ouest ca me va :) cependant je ne laisserai pas l'Autriche grossir , grossir grossir sans rien faire.

Danton
20/02/2008, 00h30
Mais de quelles alliance dynastique parles-tu ? :lol:

De la Frise ? Une province héritée, voilà qui te fait peur :mrgreen: ?

La Bohème est en union dynastique, mais ne sera pas héritée : j’ai presque -200 de relations avec elle et des events réguliers qui font chuter nos relations. Pourquoi ? Parce que, APRES notre union, j’ai eu à décider si j’allais prendre des sanctions contre la Bohème, qui avait annexé Brunswick. Je savais qu’en prenant des sanctions, je prenais le risque d’annuler toute chance d’héritage… Pourtant, je n’ai pas hésité et je ne regrette rien. MOI je joue RP et MA priorité, c’est de préserver le SERG. Toute annexion doit donc être punie :tongue: .

La Bohème l’a donc été… Et elle a refusé de libérer Brunswick. Résultat, chute régulière de nos relations et adieu héritage. Je ne vois pas de quelle autre relation dynastique tu pourrais parler, il n’y en a aucune… Par contre, tes milliers d’alliés, eux, ils sont bien réels :chicos:

La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais. La moitié de mon manpower est Impérial et je pense t’avoir expliqué pourquoi la Hongrie avait désormais perdu beaucoup de son intérêt pour l’Autriche ( le principal reste un accès contre... Euh… Attendez, qui se trouve plus bas encore :chicos: ? Ah oui, celui contre lequel beaucoup devraient bouger s'ils jouaient un minimum rp, mais comme ce n'est pas le cas, ce sera encore pour ma pomme)

Enfin, MOI, j’ai des voisins alors que la France… Bah, avec l’Aragon dans sa poche, elle n’a rien à craindre :yeux: . Pour l’intérêt de la gpo, la Castille doit en hériter et devenir l’Espagne. J’ai dis. Que Marseillais exécute ma volonté maintenant :tongue: .

Pedrolane
20/02/2008, 00h45
La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais.

Abon, tu ne comptes plus etre emmpereur?

Danton
20/02/2008, 17h54
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une modif de save: Aragon à la Castille, qui deviendra Espagne.

Que vous soyez trop bêtes :tongue: au point de ne pas voir que c'est indispensable pour préserver un semblant d'intérêt à la gpo, c'est votre problème, mais le plus important n'est même pas là: il ne s'agit pas ici de corriger une erreur de gestion d'un joueur. Il ne s'agit pas non plus d'agir pour le bien supérieur de la gpo.

Il s'agit de corriger un bug.

La Castille remplissait toutes les conditions pour cet héritage, qui aurait du être automatique. Marseillais va donc opérer dès maintenant à la modif de save. J'ai dis.

lemarseillais
20/02/2008, 18h20
Me voilà rentré après cette journée d'absence. Je vois que Danton et Pedrolane ont animé un débat novateur sur kicékiéleplusfor :chicos:

J'aime toujours autant la propagande dantonienne. On fait passer des relations de -200 avec une ia (Bohème) pour quelque chose d'insurmontable :lol: . On n'avoue pas qu'avec l'héritage de la Bourgogne, l'Autriche a déjà touché la meilleure chose qu'elle pouvait hériter un jour. On commence par évoquer le risque d'une régence qui ferait perdre temporairement le titre d'empereur (et donc les terres qui vont avec) pour finir avec La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais.

Mon cher Danton, en tout cas moi, tu ne m'as pas trompé :chicos: :tongue:

Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue: . Tu fumes trop le chicon Danton :tongue: .

Danton, quand comprendras tu que c'est Vince qui a refusé les offres françaises pour la restitution de l'Aragon. Il ne veut pas de cadeau. Il veut jouer le jeu. C'est tout à son honneur alors respecte son choix :tongue: .

Enfin, expliques moi cher voisin du Nord pourquoi tu te fais grand défenseur de l'équilibre et intérêt de la GPO quand il s'agit des malheurs de la Castille mais pas quand il s'agit du largage technique dont sont victimes déjà certains pays. :tongue:

Danton
20/02/2008, 18h35
La vile et mensongère propagande marseillaise me laisse de marbre :tongue:

La restitution sans condition de l'Aragon à la Castille est une simple question de bon sens, d'intégrité intellectuelle et morale, ainsi que de noblesse de coeur et d'esprit: je comprends que tout cela te passe bien par dessus la tête :tongue:

Honneur Justice Patrie

lemarseillais
20/02/2008, 18h37
DANTON C'EST VINCE QUI A REFUSE QU'ON LUI RENDE L'ARAGON COMME CA :tongue:

vince
21/02/2008, 11h11
ben oui, il n'y a aucune raison de me faire cadeau de l'aragon, sauf à coller avec la réalité historique.

Lors de la dernière session je n'ai volontairement pas voulu attaquer l'aragon, malgré la forte insistance de mes camarades de la ligue de bruges, car techniquement je pouvais en hériter, même si celui-ci est vassal de la France.
Il suffisait que ni l'un ni l'autre ne soit en guerre, que j'ai eu l'event de mariage isabelle et ferdinand, et de bonnes relations. Ensuite certains paramètres agissent sur la rapidité avec laquelle l'event survient (Mean Time to Happen). Grosso modo, plus de terrotoires espagnols je détiens, plus vite ça arrive. Idem si je détiens l'idée nationale "Bureaucratie" et si je suis fortement centralisé.

Bon, ben force est de constater que la poisse de Colomb se poursuit, puisque l'event n'a pas eu lieu. Je ne sais pas s'il y a une date limite, mais si c'est le cas, on ne doit plus en être très loin...

alors à l'heure actuelle, en terme de jeu, que dois-je faire ? franchement je ne sais pas.
Sans Core et sans CB, il serait pas anormal que je considède l'Aragon comme un voisin "normal" et non comme une proie potentielle (d'ailleurs je peux tout autant, voire plus, être moi-même la proie, étant donné qu'il est militairement plus puissant que moi), et me tourner vers la colonisation (dès que j'aurai QTNW, ce qui n'est pas demain la veille non plus).

D'ailleurs pour en revenir aux idées nationales, il en a choisit 2 terrestres (Military drill et grand army) ce qui me pénalise d'autant plus, au cas ou je voudrais lui faire la guerre. (sans parler de son allié Français)
De mon côté j'avais opté pour un schéma classique, à savoir des idées basées sur l'exploration.
Evidemmment quand la partie n'est pas classique (pas de colomb, pas d'espagne), c'est problématique...

vince
21/02/2008, 11h26
Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue:

de quel fait de jeu parles-tu ?
De la vassalisation Française ? Si oui, alors comme je disais plus haut, ça ne changeait rien.

L'héritage peut avoir lieu quand même.

Sauf s'il y a un paramètre qui m'a échappé (ce dont je doute, puisqu'en testant en solo, ça marche), c'es la même poisse que colomb qui me poursuit.

quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....:ouin:

lemarseillais
21/02/2008, 13h36
Déjà y'a pas de limite de temps pour l'event d'union.

Le MMTH est de 1000 ce qui veut dire, à la base, 1 chance sur 1000 qu'il se déclenche chaque mois et en moyenne un déclenchement tous les 83 ans.
Mais il y a des modificateurs qui font que ton MMTH est modifié. Actuellement il est à 485. Vue les critères je pense que tu dois avoir ce chiffre depuis longtemps déjà. (saches que si tu avais pris bureaucratie tu serais actuellement à 388).

Donc actuellement, l'event se déclenche en moyenne tous les 40 ans et tu as environ 0.2% de chance qu'il se déclenche chaque mois. Après, ce ne sont que des probabilités. Pas des certitudes. Tu peux dire que tu as la poisse mais tu viens juste d'enter dans le 2e créneau des 40 ans......alors peut etre vas tu avoir encore plus de poisse :lol:

Sachant toutefois, qu'il y a eu une régence en Aragon dans les années 1510 qui empêchait l'event de se déclencher.

lemarseillais
21/02/2008, 14h03
Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

Personnellement, à ta place, je me focaliserais sur la colonisation. Toute façon, tu pourras toujours hériter de l'Aragon à tout moment. L'aragon gonflerait ton manpo mais elle ne te transformerait pas en grande puissance. La colonisation si.
Et si tu as l'occasion de bouffer quelques terres à l'Aragon tu ne te gènes évidemment pas. Ca augmentera les chances d'union.

vince
21/02/2008, 14h11
Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 4

en es-tu sûr ?j'ai un doute mais j'avoue que j'ai du mal à lire ce code.
si je comprends bien la 2e partie (en gros tu multipplies le MTTH par 1.1 a chaque step de décentralization), mais la première... :pigepas:

lemarseillais
21/02/2008, 15h11
Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)

Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810

lemarseillais
21/02/2008, 15h19
Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.

Vous vous souvenez qu'en début de session j'ai gueulé comme un putois car le lag entre le 31 et le 1er m'avait fait cliqué sur "casser vassalisation" au lieu d'envoyer un don. Il s'agissait de Karaman que j'avais vassalisé dans les 1470's.

Bon, je ne veux pas recréer cette vieille vassalité. C'est qu'un détail. Je ne perds qu'un peu de temps donc rien de grave. J'ai déjà reformé la vassalisation de toute façon.
Par contre, Karaman, quelque semaines après que j'eus cassé la vassalisation, a attaqué Ak Koyunlu (qui détenait alors Trebizond, Van, Morgun et une 4e province). Je n'ai pas pu intervenir car sinon je me tapé -3 en stab (bonnes relations, mariage royal et même religion) et la stab chez le turc c'est TRES cher.
Résultat des courses, Karaman a gagné la guerre et 2 provinces puis 10 ans après a diplo-annexé Ak Koyunlu.

J'aimerais donc recréer la situation de l'époque. Cad recréer Ak Koyunlu comme il était encore en 1510.

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

vince
21/02/2008, 15h22
Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)

ça j'avais compris

Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810

j'en déduis que l'idéal est d'avoir décentralization = +1

je n'ai pas -3, ni -2, ni -1, donc j'obtiens 1000 x 0.9 x0.9 x 0.9

c'est curieux, car je crois avoir lu quelque part sur paradox, qu'au plus centralisé tu es, mieux c'est.
bah j'ai p'tet mal lu, je vérifierai

lemarseillais
21/02/2008, 15h26
Non en fait tu as bien lu. C'est parce que je pensais qu'un chiffre négatif correspondait à une décentralisation plus ou moins forte. En fait c'est l'inverse.
Donc comme tu as -2 tu es centralisé..

Du coup l'idéal c'est d'avoir -4 ou moins encore :chicos:

Pedrolane
21/02/2008, 16h48
Tu peux rapidement récupèrer l'aragon sans te battre si tu veux bien négocier et échanger quelque chose !!! :enerve:

Enfin bon, si t'en veux pas tantpis, j'aime bien me ballader à Barcelone pendant mes vacances Royales de toutes manières :banana:c'est la fete du slip tous les soirs.

Bon bref, si tu veux négocier je t'écouter, je le répèterai jamais assez.

SnoopyNap
21/02/2008, 17h02
quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....:ouin:
Je précise d'emblée que ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas étudié les codes ... Donc voici : constatant que ni Colomb, ni Aragon, ne se sont passés correctement, en bon informaticien :siffle: , je me dis : face à tant de malchance, n'y aurait-il pas une explication plus rationnelle ? Et là je me souviens que lorsqu'il avait été question que je prenne la Castille - au tout début, avant les tests positifs de vince - , la save avait été modifiée pour modifier le contrôle humain / IA des events. Or depuis j'ai pu constater que c'était inutile car , lorsqu'un humain reprend une IA , un événement de reprise de contrôle apparaît. "Serait-il possible alors" que la save ait été vrillée ?
!! Je m'empresse de signaler que ce n'est qu'une question !! JE NE DIS QUE PAS QUE C'EST UN BUG :tongue: :yeux:

Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.(...) Quelqu'un y voit un inconvénient ?
... Alors, personne n'osera t-il donc répondre au GO ? :mrgreen:

Pour ma part, avant de me prononcer, j'aimerais une réponse à ma délégation concernant Mosul :fou: . Elle n'est pas bien grande cette province, ni riche, mais elle est mienne !!! :roi: Si tu veux bien charger mes émissaires d'une réponse , tu auras mon accord. C'est que j'ai besoin d'eux ici pour les affaires de l'Etat.

Pedrolane
21/02/2008, 17h04
@ Marseillaise / Moi ca me dérange pas a priorin mais je devine une histoire de cores ou qq chose qui te permettront de récupèerer ces terres assez rapdiement sans prendre trop de bb...

Petit filou

comeon
21/02/2008, 17h11
Désolé mais moi je m'oppose aux modifs de save dues à une erreur lors d'un event. La situation engendrée n'est pas la fin du monde pour l'EO ni ne déstabilise la partie donc pour moi c'est non.
Bizarre d'habitude Seb s'oppose toujours à ce genre de chose pour éviter les abus futurs, hé bien là je vais tenir son rôle :mrgreen:

lemarseillais
21/02/2008, 17h12
Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.

vince
21/02/2008, 17h50
Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.

c'est quoi l'histoire ? :hello:
j'ai pas suivi :loose:

Danton
21/02/2008, 18h09
:shocked: Certains osent parler de modif de save pour corriger leur incompétence :tongue: alors qu'on en refuse une , parfaitement légitime et qui doit être sans condition, à choupinette?

Baissons la vitesse de jeux pour éviter que cela ne se reproduise, et modif de save pour héritage sans condition de Aragon à la Castille, mais sans plus. De toute façon, le rythme est beaucoup trop rapide, je termine toujours une séance épuisé nerveusement et traumatisé...

lemarseillais
21/02/2008, 18h21
Vince remonte à la page précédente et tu auras l'explication.

Pedrolane
21/02/2008, 18h21
:shocked: Certains osent parler de modif de save pour corriger leur incompétence :tongue: alors qu'on en refuse une , parfaitement légitime et qui doit être sans condition, à choupinette?

Baissons la vitesse de jeux pour éviter que cela ne se reproduise, et modif de save pour héritage sans condition de Aragon à la Castille, mais sans plus. De toute façon, le rythme est beaucoup trop rapide, je termine toujours une séance épuisé nerveusement et traumatisé...

Calimerooooooooooooooooooo

Bon Danton cesse cette demande de l'aragon, meme Vince te suis pas :ko:

Danton
21/02/2008, 23h04
Classement des pays par puissance selon les règles éditées par Lemarseillais ( qui s'est arrangé pour que l'Ottoman se trouve toujours dernier avec ces règles et ainsi bénéficie du maximum de bonus de rattrapage :chicos: )

1) Danemark

2) France ( oh quelle surprise :o: )

3) Venise

4) Autriche

5) Castille

6) Russie

7) Angleterre

8) Mamelouk

9) Ottoman ( oh quelle surprise :o: )

Il va de soi que les alliances entre pays se situant en haut du tableau sont rigoureusement interdites :o:

Je pense en outre que l'Aragon devrait être donné sans condition à la Castille.

Danton
21/02/2008, 23h14
Les pays qui recevront ainsi un bonus de rattrapage à placer dans leurs investissements technologiques ( mais lesquels? Les technologies les plus en retard naturellement :o: ) sont les suivants, par ordre de priorité:

1) Ottoman ( le Sultan est un miséreux, je l'ai toujours dis :chicos: )

2) Mamelouks ( tous les mêmes, ces Infidèles :mrgreen: )

3) Angleterre

La Russie Orthodoxe ne fait pas partie du lot, sa richesse financière faisant plus que contrebalancer son déficit technologique avec l'Angleterre... En fait, Tu es trop riche, Elvis :lol:

Danton
21/02/2008, 23h24
2 - 0

:chicos:

lemarseillais
21/02/2008, 23h39
Danton ce sont des pays qui recevraient éventuellement une prime pour leur tech SI les riches n'ont pas fait tous leurs aars.

Je te signale que le 2-0 ne change rien. On est quand même qualifié :tongue:

Danton
21/02/2008, 23h56
Peut-être, mais cela n'augure rien de bon pour la suite :chicos:

Je sens que l'OM ne va pas tarder à sombrer corps et âme: les 8° de finale marqueront la fin de cette farce :lol:

Je deviens drôlement compétent en vootball moi :o:

lemarseillais
22/02/2008, 00h36
Ne tenez pas compte du classement des pays que Danton a publié. il y a une erreur dedans. Il en publiera un autre corrigé très bientôt.

Elvis
22/02/2008, 00h55
La Russie Orthodoxe ne fait pas partie du lot, sa richesse financière faisant plus que contrebalancer son déficit technologique avec l'Angleterre... En fait, Tu es trop riche, Elvis :lol:

Quoi? je suis trop riche ?!

Mais on est jamais trop riche, je n'ai pas un sou dans mes caisses, je suis pauvre...

http://img205.imageshack.us/img205/4664/18857727w434hq80bu0.jpg (http://imageshack.us)

Ivan Elvis dans son palais du Kremilin, accompagné de son fidele valet...

lemarseillais
22/02/2008, 01h21
Mais non Danton s'est planté Elvis.

Classement richesse (revenus mensuels + census):
1er France 1414 ducats/an
2e kalmar 1350
3e Mamelouk 1309.4
4e Venise 1174
5e Russie 1077
6e EO 961.6
7e Autriche 777.4
8e GB 774.7
9e Castille 670.4

Classement tech :
1er Kalmar 43
Venise 43
3e France 42
4e Autriche 39
5e Castille 38
GB 38
7e Russie 26
8e EO 25
9e Mamelouk 21

Ce qui me fait constater que :
- les 3 pays les moins riches suivent très bien le rythme de recherche tech de Venise, Kalmar et France
- le système des malus tech pour les pays de l'est et musulmans fontionne à merveille. On a beau augmenter nos revenus cela ne réduit pas l'écart avec les autres. C'est un régale...
- que le faux débat sur la richesse de la France la rendant surpuissante est ridicule puisque celle-ci, parmi les + riches depuis le début, n'arrive pas à distancer en tech l'Autriche, parmi les plus pauvres depuis le début
- j'attends avec impatience que Danton réclame des modifs de save en faveur de la Russie, de l'EO et du mamelouk pour l'intérêt supérieur de la GPO :chicos:

Danton
22/02/2008, 11h20
Négatif, Marseillais a faux sur toutes les lignes et ce sont bien MES calculs qui sont justes :chicos:

- Nos données sont en effet rigoureusement identiques, sauf que toi tu t'amuses à mettre 3° pour la France en technologie ( puis décaler tous les autres) alors qu'elle est 2°, Venise et le Danemark étant tous deux premier et ex-aequo.

=> Mon classement final ( que tu n'as même pas pris la peine de mettre :tongue: ) est tout à fait correct.

- La France est surpuissante et tout le monde ici le sait ( même si certains essayent de le cacher :lol: ). Tes règles ne prennent en effet pas en compte de nombreux paramètres qui, surprise :yeux: , rehaussent de beaucoup la puissance de certains ( ottoman :mrgreen: ): manpower, limites terrestres, alliés IA etc etc

Je tiens à faire part de mon admiration à Danton pour l'admirable travail qu'il vient de réaliser.

Je pense en outre que l'Aragon doit être donné à la Castille sans condition aucune.

Danton
22/02/2008, 11h35
Le jeune Marseillais m'avait envoyé sa copie par PM

Je viens de la lui retourner corrigée et j'attends qu'il vienne ici admettre son erreur :chicos:

Ce jeune padawan a encore beaucoup à apprendre, heureusement son Maître est là et veille sur lui :p:

=> Je confirme que MON classement est le bon :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 12h45
J'ai retourné ma copie à Danton en lui montrant qu'il avait fumé le chichon et que j'avais bon.

J'attends donc qu'il publie le classement exact :tongue:

Danton
22/02/2008, 12h54
J'ai retourné ma copie à Danton en lui montrant qu'il avait fumé le chichon et que j'avais bon.

J'attends donc qu'il publie le classement exact :tongue:

Et je te retourne une fois de plus ta copie corrigée :tongue:

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas compter :tongue:

Le classement exact EST publié, c'est le mien et il est parfaitement correct :tongue: :tongue: :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 13h20
Bon, après avoir expliqué son erreur à Danton et ce dernier reconnaissant sa méprise, je vous publie le classement exact :chicos:

Ceci n'est pas un classement de puissance comme Danton a pu l'écrire mais un classement de "pauvreté". Il nous sert juste à déterminer les 3 pays "pauvres" qui toucheront le pot commun pour cette fois.
Classement de pauvreté :
1er Kalmar
2e Venise
3e France
4e Autriche
5e Castille
6e Russie
7e GB
8e Mamelouk
9e EO

Le pot commun est composé à partir des récompenses d'aars qui n'ont pas été fait par les 4 plus riches. Ce qui veut dire que si tout le monde fait tout le temps tous ses AARs, il n'y aura jamais de pot commun à partager.
Classement richesse :
1er France 1414
2e kalmar 1350
3e Mamelouk 1309.4
4e Venise 1174
5e Russie 1077
6e EO 961.6
7e Autriche 777.4
8e GB 774.7
9e Castille 670.4

Aedan
22/02/2008, 13h28
Bon oki mais ce classement il sert à quoi? Comment voyez vous des élements de "rattrapage"?

Danton
22/02/2008, 13h37
Comme tout le monde peut le constater, Marseillais a repris MON classement :chicos:

Il avoue enfin son erreur :tongue:

Vive moi :clap: !

lemarseillais
22/02/2008, 13h39
J'ai réédité mon précédent post Aedan.

Ce système a 2 objectifs :
- pousser ceux qui sont les plus riches (et donc par définition les moins intéressés par les récompenses d'AARs) à fair leur aars. Puisque la carotte ne marche plus, on les menace de renforcer leur voisin
- réduire modestement les écarts tech qui peuvent se creuser pour ne pas (ou le plus tard possible) avoir de "cadeau" à faire à un moment du jeu pour remettre un pays à flot.

C'est pourquoi le classement tech a un grand poids dans la détermination du classement de "pauvreté". Les pays considérés comme pauvres seront les seuls à toucher une part du pot commun qu'ils devront obligatoirement investir dans leur tech.

Ce système est un complèment au système des récompenses habituelles. Ce qui veut dire que tout le monde touche toujours ses récompenses d'AARs comme avant, selon les nouveaux modes de calculs publiés récemment.

Je rappelle, au passage, que les 5 pays les moins avancés en technologie (ici l'EO, Mamelouks, Russie, GB et Castille) ont le droit de convertir tout ou une partie de leur récompenses d'AARs dans leur tech. C'est à vous de dire combien et laquelle.

LES CALCULS DE RECOMPENSES, LES DEMANDES DE MODIF DE TECH ET LES DEMANDES DE MODIFS DE SAVE SONT CLOS DANS LA NUIT DU SAMEDI

Pedrolane
22/02/2008, 13h52
A propos des aar's, est-ce que pour ce lundi nous aurons nos rétributions?

Je vais publié mon aar aujourd'hui, mais je rappelle qu'on doit encore m'ajouté 137 ducats, si c'ets possible de le faire marseillais?

Merci

Danton
22/02/2008, 13h54
Ceci n'est pas un classement de puissance comme Danton a pu l'écrire mais un classement de "pauvreté". Il nous sert juste à déterminer les 3 pays "pauvres" qui toucheront le pot commun pour cette fois.
Classement de pauvreté :
1er Kalmar
2e Venise
3e France
4e Autriche
5e Castille
6e Russie
7e GB
8e Mamelouk
9e EO

:hurle: Marseillais!

Tu t'es ENCORE trompé :lol:

La France est deuxième et Venise 3 °

Mais quand donc y arriveras-tu? :chicos:

lemarseillais
22/02/2008, 13h58
A propos des aar's, est-ce que pour ce lundi nous aurons nos rétributions?

Je vais publié mon aar aujourd'hui, mais je rappelle qu'on doit encore m'ajouté 137 ducats, si c'ets possible de le faire marseillais?

Merci

As ton avis pedro, si on publie les classements et tout, c'est que les récompenses vont tomber non ? :chicos:

Oui oui tes 137 ducats.....t'as entendu Danton :hurle:

Il n'y a pas d'erreurs pour la France rooooooooooooooo

vince
22/02/2008, 13h59
je constate que la malédiction marseillaise continue de s'abattre sur moi...

je suis dernier au classement des richesses, mais pas assez pauvre pour pouvoir prétendre au pot commun... :ouin:

cherchez l'erreur...

je suis maudiiiiiiiiiiiiiittttt !!!! :ko:

lemarseillais
22/02/2008, 14h03
Ton profil correspond à celui d'un pays aux revenus faibles mais à la technologie moderne. De fait tu n'es pas un pays "pauvre" (j'ai pas trouvé de meilleur terme. J'ai bien conscience que celui-ci renvoi à l'argent alors que ce n'est pas la définition exacte de ce que j'imagine).

Toutefois Vince, tu as le droit d'investir ta récompense d'aar dans tes techs.

Danton c'est pas la peine de dire que tu comprends Vince et le soutient et patati et patata

vince
22/02/2008, 14h05
LES CALCULS DE RECOMPENSES, LES DEMANDES DE MODIF DE TECH ET LES DEMANDES DE MODIFS DE SAVE SONT CLOS DANS LA NUIT DU SAMEDI

dans la nuit du samedi ???

mais je comptais le faire dimanche matin, vers 02h00...

je le savais...

je suis maudiiiiiiiiiiittttt :ko: :ko:

lemarseillais
22/02/2008, 14h18
........la nuit du samedi au dimanche espèce de boulet et chieur :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 14h23
Danton vide ta boite de messagerie. Boulet va....

SnoopyNap
22/02/2008, 15h48
Le pot commun est composé à partir des récompenses d'aars qui n'ont pas été fait par les 4 plus riches
Mais, mais, mais alors ? Appartenant au groupe des quatre plus riches :clap: , il me suffirait de ne pas écrire mon aar, pour toucher ma récompense de pauvreté !! :jumpy:
Bon allez, Russie, GB, et EO, combien me donnez-vous pour que je n'écrive pas mon aar ? :roi:

"Roooooo", j'y vais, je vais l'écrire , sinon le GO va me taper sur les doigts pour un tel état d'esprit :chicos: .

Pour mes récompenses éventuelles, le cas échéant, merci de tout mettre en tech prod, la plus en retard de mes techs, ce qui réduit gravement mes revenus...

vince
22/02/2008, 16h01
Mais, mais, mais alors ? Appartenant au groupe des quatre plus riches :clap: , il me suffirait de ne pas écrire mon aar, pour toucher ma récompense de pauvreté !! :jumpy:
Bon allez, Russie, GB, et EO, combien me donnez-vous pour que je n'écrive pas mon aar ? :roi:

"Roooooo", j'y vais, je vais l'écrire , sinon le GO va me taper sur les doigts pour un tel état d'esprit :chicos: .

Pour mes récompenses éventuelles, le cas échéant, merci de tout mettre en tech prod, la plus en retard de mes techs, ce qui réduit gravement mes revenus...

BRAVO !!! :clap:

Brillante démonstration de la grande compétence de notre GO à nous pondre des règles plus biscornues les unes que les autres, qui loin d'être équitables et justes, n'ont pour seul effet que d'enrichir encore plus les riches(et en plus sans rien faire) et de défavoriser les plus faibles (comme moi) !!! :tongue: :tongue:

je suis maudiiiiiiiit :ko: :ko:

lemarseillais
22/02/2008, 16h06
Snoopy est loin de dire quelque chose d'intelligent sur le coup :crise: .
Outre le fait qu'il encourt la colère du GO pour une telle mentalité :chicos: , il perdrait beaucoup plus à ne pas faire ses aars qu'à ne pas les faire pour gonfler un peu le pot commun. Pour la simple est bonne raison que le pot commun est divisé en 3....

Preuve que le système est parfaitement bien pensé :tongue:

vince
22/02/2008, 16h21
il perdrait beaucoup plus à ne pas faire ses aars qu'à ne pas les faire pour gonfler un peu le pot commun. Pour la simple est bonne raison que le pot commun est divisé en 3....

toujours aussi clair, le GO... :siffle:

:tongue: :tongue: :tongue:

SnoopyNap
22/02/2008, 16h23
il perdrait beaucoup plus à ne pas faire ses aars qu'à ne pas les faire

:???:

Euh, je crois avoir compris :)

vince
22/02/2008, 16h24
Pour la simple est bonne raison que le pot commun est divisé en 3....

oui mais si aucun des 4 plus riches ne fait son devoir, ils seront 4 à cotiser dedans...

preuve que le système n'est pas si bien pensé que ça... :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 16h45
Justement c'est fait exprès. Plus il y aura de pays sanctionnables plus le système aura de véritables effets..... Réfléchis bon sang :tongue:

Dans l'intérêt de la GPO (cad réduire les écarts), tu penses qu'il vaut mieux partager un pot commun enrichi par 3 pays entre 4 pays ou un pot commun enrichi par 4 pays entre 3 pays ? :tongue:

A propos de la demande de modif que j'ai formulé, devant le silence d'une majorité dois je partir du principe qu'il n'y a personne contre ?

vince
22/02/2008, 16h55
Justement c'est fait exprès. Plus il y aura de pays sanctionnables plus le système aura de véritables effets..... Réfléchis bon sang :tongue:

mais c'est ce que je fais, figure-toi. :tongue:

à la lueur du poste de snoopy, il m'apparait que si ce dernier ne fait pas son AAR, ainsi que ses 3 petits camarades nantis, il touchera en tant que membre des nations pauvres (dont je ne fais scandaleusement pas partie), un tiers de ce pot commun (qui recueille les cotisations de 4 personnes).

par exemple :

supposons que la rémunération d'AAR soit 100 ducats.
si snoopy et les 3 autres ne le font pas : 4 x 100 = 400 ducats.

400 ducats reversés aux 3 plus pauvres : 400 / 3 = 133.33.

Donc au lieu de toucher 100 en accomplissant son devoir, il touche 133 sans rien branler.

voila un système parfaitement pensé, effectivement :lol: :lol:

lemarseillais
22/02/2008, 17h04
S'il joue le jeu des aars et donc de la diplo, il n'aurait pas que 100 ducats mais 200 (bonus de diplomatie).

D'autre part, comme je l'ai déjà dit (mais tu ne retiens rien), les sommes versées dans el pot commun pour défaut d'aar sont doublés :tongue: . Ton exemple est donc totalement bidon.

Voici un vrai exemple :

les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun
Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout

3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun
Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires

Encore une réclamation ou tu préféres tout de suite t'excuser officiellement ? :chicos:

Pedrolane
22/02/2008, 17h08
Il est quand meme bien notre joyeu organisateur dis donc.:siffle2:

Sinon, pour en revenir à la modif de save demandée par lemarseillais
Je suis contre car je pense qu'une modif de save pour une erreur d'un humain dans un clic créerait un précédent, et que donc toutes les erreurs d'humains dues à des clics qui vont suivre vont devoir etre rectifiées.
Je ne suis pas contre l'idée de modifier une erreur de clic si cela à une importance vitale pour le pays (event d'union castiller-aragon, création d'un pays, choix de religions, etc.)
Mais ne pensant pas que ta modification est vitale je vote CONTRE.

vince
22/02/2008, 17h09
Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.

Vous vous souvenez qu'en début de session j'ai gueulé comme un putois car le lag entre le 31 et le 1er m'avait fait cliqué sur "casser vassalisation" au lieu d'envoyer un don. Il s'agissait de Karaman que j'avais vassalisé dans les 1470's.

Bon, je ne veux pas recréer cette vieille vassalité. C'est qu'un détail. Je ne perds qu'un peu de temps donc rien de grave. J'ai déjà reformé la vassalisation de toute façon.
Par contre, Karaman, quelque semaines après que j'eus cassé la vassalisation, a attaqué Ak Koyunlu (qui détenait alors Trebizond, Van, Morgun et une 4e province). Je n'ai pas pu intervenir car sinon je me tapé -3 en stab (bonnes relations, mariage royal et même religion) et la stab chez le turc c'est TRES cher.
Résultat des courses, Karaman a gagné la guerre et 2 provinces puis 10 ans après a diplo-annexé Ak Koyunlu.

J'aimerais donc recréer la situation de l'époque. Cad recréer Ak Koyunlu comme il était encore en 1510.

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

j'ai fin par retrouver, au prix d'une longue et fastidieuse recherche :goutte: , le post dans lequel marseillais expose son souci.

C'est balot, certes, mais a première vue je serais de l'avis de comeon, qui veut que ce n'est pas une catastrophe pour l'EO.

cependant, sa sincérité n'ayant d'égale que son incompétence, je ne vois pas d'inconvenient à ce que la situation soit rétablie, tout en n'ométtant pas d'ajouter que je sois surpris qu'un telle demande émane de lui. (c'est pas le genre de la maison, habituellement)

vince
22/02/2008, 17h15
S'il joue le jeu des aars et donc de la diplo, il n'aurait pas que 100 ducats mais 200 (bonus de diplomatie).

D'autre part, comme je l'ai déjà dit (mais tu ne retiens rien), les sommes versées dans el pot commun pour défaut d'aar sont doublés :tongue: . Ton exemple est donc totalement bidon.

Voici un vrai exemple :

les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun

3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun
Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires

Encore une réclamation ou tu préféres tout de suite t'excuser officiellement ? :chicos:

tuuuut tuuuut tuuuut...

ne cherche pas à noyer le poisson avec à nouveau des calculs tarabiscotés et farfelus !!!

tu as très bien compris là ou je voulais en venir, à savoir que dans ce cas particulier :
- être à la fois dans les plus riches et dans les plus pauvres (ne cherchez pas à comprendre, c'est de la logique marseillaise)
- les plus riches ne font aucun devoir d'AAR

eh bien on gagne plus à ne rien faire !!!

le capital paie plus que le travail !!!
je te soupçonne d'être un suppot du capital, vilain marseillais. :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 17h20
Bah si tu fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux avoir le RMI et ne rien faire que travailler pour avoir le double, le triple ou plus, forcément on ne sera jamais d'accord :tongue:

On ne gagne pâs plus à rien ne faire puisqu'il peut espérer avoir 400 ducats dans l'exemple en travaillant plutot que 266 en ne faisant rien.

Et arrête de jouer sur les mots riche et pauvre :tongue: , le Mamelouk a 17 tech de retard sur toi qui n'est qu'en milieu de tableau. Il est le dernier, le plus à la traîne. Oses me dire que sa place parmi les pauvres n'est pas justifié ?

Jaloux :tongue:

Aedan
22/02/2008, 17h25
Cette usine à gaz est à mourir de rire...

Peut'on savoir l'ordre de grandeur des bonus de rattrapage previsible... quoi dans les 200 ou 300d a investir directement dans la tech? C'est quoi 5% d'un level de gouvernement ???

Vous devriez eviter de bouffer du temps pour un truc insignifiant dans son impact...

Si l'UK doit toucher quelques centaines de ducats en technologie... nous annonçons refuser toute aide... nous nous debrouillerons seul et dans la dignité...

vince
22/02/2008, 17h26
Bah si tu fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux avoir le RMI et ne rien faire que travailler pour avoir le double, le triple ou plus, forcément on ne sera jamais d'accord :tongue:

mais ??? mais ??? c'est qu'il fait semblant de ne pas comprendre, le bougre !!!!

reprenons ton 1er exemple :

postulat : récompense de base = 100 ducats
les quatre 1er ne font pas leurs aars ==> 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun

tu es en train de dire qu'il touche 266 ducats(peu importe que ce soit en tech ou en cash) sans rien faire, au lieu de 100 en travaillant, et tu trouves cela normal ??? :tongue:

ou alors j'ai mal compris le système qui permet de toucher le double ou le triple, mais je suis sûr que tu vas te faire un plaisir de m'expliquer :jumpy:

vince
22/02/2008, 17h30
Cette usine à gaz est à mourir de rire...

n'exagérons rien...

je trouve que c'est pas un mauvais système, mais il y a juste une faille qui permet d'être à la fois riche et à la fois pauvre.

peut-etre ne faudrait-il qu'un seul classement.
à creuser...

lemarseillais
22/02/2008, 17h33
S'il fait rien il a 266 ducats dans l'exemple, s'il fait son boulot complet il touche 466......et encore avec les vrais chiffres de son pays l'écart serait plus important entre "ne rien faire" et "faire son boulot".

Aedan, bougre de stéphanois, tu ne comprends donc pas que ce sont des exemples avec des chiffres simples (100 ducats) :tongue:

Evidemment que ce sera plus important que ça.
Je suis entouré d'incapables c'est pas possible :ouin:

Si je prends les revenus mensuels de Snoopy, et si je pars du principe qu'il a fait tous ses aars et 5 post diplo, il touchera 1369 ducats........qu'il a le droit d'investir dans sa tech ou non.
ET EN PLUS IL TOUCHERA SA PART DU POT COMMUN.

ALORS VIENT PAS ME DIRE QUE C'EST INSIGNIFIANT :enerve: :crise: :tongue:

lemarseillais
22/02/2008, 17h35
Oui je sais c'est énormeeeeeeeeee . C'est voulu pour vous inciter à faire vos aars :enerve: et pour qu'il y a un vrai sentiment que ce n'est pas une mesurette que tout ce système.

ENFIN, je précise que tout ceci reste dans la mesure du jeu car après plusieurs tests, je peux vous assurer que nous serons loin d'atteindre les derniers niveaux tech comme dans EU2 (même très loin pour certains).

vince
22/02/2008, 17h37
S'il fait rien il a 266 ducats dans l'exemple, s'il fait son boulot complet il touche 466......et encore avec les vrais chiffres de son pays l'écart serait plus important entre "ne rien faire" et "faire son boulot".

bah ça doit être ça que j'ai pas compris alors...

rappelle moi la formule qui permet d'arriver à 466 stp...

lemarseillais
22/02/2008, 17h41
Exemple 1 :
Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout (car il n'a pas fait d'aar)

Exemple 2 :
Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires soit un total possible de 400 ducats (pas 466 je mettais planté)

Aedan
22/02/2008, 17h44
Je dis que quelques centaines de ducats... voir 1000 ducats investit dans la tech est insignifiant... cela represente quoi? 10 à 20% d'un seul niveau de technologie?... cela ne changera rien et re-equilibrera rien.

Modifier des sliders gratis, baisser l'inflation ou donner du cash... ça oui cela a de l'impact.

Perso ce qui mine l'Angleterre et l'empeche d'être une puissance navale, c'est d'etre full aristocratie et d'avoir une pénalité de 50% sur ses pris de navires au lieu d'avoir -50%

Non seulement mes navires sont 3 fois plus cher que ce que je voudras mais du coup le cout d'entretien naval est aussi 3 x plus cher... Bref l'Angleterre ne peut ni construire une flotte et encore moins l'entretenir... Ce slider est plus celui d'une Russie que celui de l'Angleterre... et plus d'evenement comme à EU 2 qui permet de remonter la ploutocratie...

Si un rattrapage est proposé... je prefererais 100x bouger mon slider Aristocratique de quelques crans que 500 ou 1000d investit dans une technologie quelconque...

lemarseillais
22/02/2008, 17h51
1000 ducats dans une tech c'est insignifiant à l'heure actuelle.............euh........bah tant pis alors.

Rien ne t'oblige à convertir ta récompense en tech. Pour le pot commun, dis toi que de toute façon à la base ça n'existait pas et tu n'aurais rien eu donc c'est un plus.... insignifiant....mais un plus.

Tu peux aussi choisir de laisser ta place à la Russie qui à mon avis ne crachera pas sur une petite aide en tech.

Pour d'autres types de récompenses, j'y pense déjà et je dois en parler avec Danton. Mais ce dont tu parles est plus lié aux récompenses suite à de belles guerres. Remporte de grandes batailles navales et demandent une baisse du slider aristocratie vers ploutocratie, comme Danton avait préféré avoir une baisse de BB. Moi je veux bien vous récompenser mais encore faut il faire quelque chose qui mérite d'être récompensé...

lemarseillais
22/02/2008, 17h57
Hum...Danton a remarqué certaines choses que je trouve juste donc j'apporte des précisions.

A propos des post diplomatiques, les déclarations qui se suivent en 3 posts ne sont pas comptabilisées comme 3 posts diplo distincts. Je pensais que personne n'essayerait d'abuser du système, c'est tellement gros.

Je rajoute également que le post d'Elvis qui salue en une ligne je ne sais plus qui n'est pas considéré comme un post diplo :lol: .

vince
22/02/2008, 17h59
Je dis que quelques centaines de ducats... voir 1000 ducats investit dans la tech est insignifiant... cela represente quoi? 10 à 20% d'un seul niveau de technologie?... cela ne changera rien et re-equilibrera rien.

Modifier des sliders gratis, baisser l'inflation ou donner du cash... ça oui cela a de l'impact.

Perso ce qui mine l'Angleterre et l'empeche d'être une puissance navale, c'est d'etre full aristocratie et d'avoir une pénalité de 50% sur ses pris de navires au lieu d'avoir -50%

Non seulement mes navires sont 3 fois plus cher que ce que je voudras mais du coup le cout d'entretien naval est aussi 3 x plus cher... Bref l'Angleterre ne peut ni construire une flotte et encore moins l'entretenir... Ce slider est plus celui d'une Russie que celui de l'Angleterre... et plus d'evenement comme à EU 2 qui permet de remonter la ploutocratie...

Si un rattrapage est proposé... je prefererais 100x bouger mon slider Aristocratique de quelques crans que 500 ou 1000d investit dans une technologie quelconque...

ce n'est pas faux ce que tu dis aedan, mais à mon avis c'est un autre débat.

le système de récompense des AAR a pour but, ben comme son nom l'indique de récompenser... une petite gratification, quoi.

or ce dont tu nous parles, c'est d'optimisation des réglages de manière à assurer soit la défense de ton pays, soit sa soif de conquête, via une flotte bon marché et donc puissante.
Il ne s'agit pas d'un rattrapage...
D'ailleurs, est-ce que les récompense d' AAR doivent être considérées comme un moyen de rattrapage... j'en suis pas certain

lemarseillais
22/02/2008, 18h02
Non c'est sur mais tout en essayant d'inciter à faire ses aars, les récompenses d'aar sont le seul biais par lequel on peut instaurer un semblant d'aide sociale aux plus démunis :lol: dans un cadre qui ne parait pas arbitraire aux autres.

Je précise pour Aedan qu'on ne veut pas rééquilibrer juste aider. Sinon je mets toutes les semaines les memes niveaux techs à tout le monde si je veux équilibrer

Aedan
22/02/2008, 18h02
Dans la derniere grande bataille navale , la flotte anglaise s'est fait pulvériser par la flotte Française... justement car je ne pouvait construires d'autres navires etant pauvre (maudit slider) ce que la France n'a pas eu de mal à faire... le serpent qui se mort la queue... j'imagine que la guerre solo entre France et Angleterre malgré le différentiel de puissance ne compte pas?... trop loin des yeux des deux GO de toute manière... :(

Oui je donne ma récompense à la Russie. 500 ducats dans une tech, ça sert pratiquement à rien je persiste et signe...

lemarseillais
22/02/2008, 18h13
A aucun moment Pedrolane ou toi avait demandé à ce qu'on juge votre guerre pour de quelconque récompense.
Je n'ai pourtant pas caché que, ne pouvant pas tout voir, les joueurs pouvaient/devaient eux-mêmes soumettre leur guerre à un jugement.
Ce que Pedrolane m'avait d'ailleurs demandé jadis sur msn ou par mp et à qui je l'avais redit.

Il est donc facile de me reprocher cela. Je m'étais dit à l'époque que vous aviez dû estimé que votre guerre ne méritait rien de particulier. Comme je n'ai pas estimé, de mon côté, que ma guerre avec Danton en Hongrie et celle avec Elvis lundi méritaient des récompenses. Ce qui tend d'ailleurs à tordre le cou aux idées de mauvais goût qui font penser que seul le GO peut profiter d'un tel truc.

Aedan
22/02/2008, 18h33
ouich...

Affaire close ! Bonus de rattrapage Britannique donné à la Russie.

lemarseillais
22/02/2008, 18h45
"Affaire" tout de suite les grands mots :lol:

J'avais mal lu ton précédent post et avais mal compris le passage où tu parles des choses qui se passent loin des yeux des deux GO (il n'y en a qu'un d'ailleurs, l'autre est un adjoint :chicos: )

lemarseillais
22/02/2008, 20h24
Euh..j'ai dû rater un épisode. C'est qui le traitre d'après Venise ? :chicos:

comeon
22/02/2008, 20h33
Quelqu'un avec qui tu discutes tout le temps sur des choses sans importance :mrgreen:

lemarseillais
22/02/2008, 20h42
Ouhla......y'a tellement de monde avec qui je parle de choses sans importance...lequel ça pourrait bien être :chicos:

Hum.....plus sérieusement, cela ne m'étonne pas de sa part. Il a ça dans le sang depuis qu'il a embrassé le Mal. J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier de lui :o:

Danton
22/02/2008, 20h58
Tu parles de moi? :???:

Je n'ai jamais trahi personne et certainement pas durant cette gpo... Par contre, j'ai été trahis, mais par qquelqu'un qui a cela dans le sang :tongue: donc je n'ai pas vraiment été surpris... Si, si, celui qui a officiellement reconnu sur ce forum qu'il complotait dans le dos de tous les membres de la coalition de Bruges, faisant de celle-ci un vulgaire bout de papier sans importance... Le même qui appèle à la résistance puis qui, seul, ne fait rien quand les autres membres combattent...

Dans la derniere grande bataille navale , la flotte anglaise s'est fait pulvériser par la flotte Française... justement car je ne pouvait construires d'autres navires etant pauvre (maudit slider) ce que la France n'a pas eu de mal à faire... le serpent qui se mort la queue... j'imagine que la guerre solo entre France et Angleterre malgré le différentiel de puissance ne compte pas?... trop loin des yeux des deux GO de toute manière... :(

Oui je donne ma récompense à la Russie. 500 ducats dans une tech, ça sert pratiquement à rien je persiste et signe

Mais c'est faux! :enerve:

Je considère qu'il y a eu trois guerres réelles depuis le début de la gpo et, autant le dire, vu la date, ben ce n'est vraiment pas terrible :?: :

- La guerre Austro-Vénitienne contre l'Infidèle

- La guerre Franco-Anglaise dont tu parles

- La guerre Russo-Ottomane

C'est tout...

Le tabassage contre l'Autriche des deux gros de la gpo n'est pas une guerre, mais un tabassage, l'intervention de la Castille :clap: ou la guerre Franco-Anglaise simultanée n'a pas pu changer cela. Cela aurait pu, aurait du être une vrai guerre si quelqu'un n'était pas resté chez lui comme un pleutre, mais bon, ne revenons pas là dessus, l'Empereur Dieu n'y pense plus.

Les deux coalitions contre la France n'étaient pas des guerres non plus, suite au refus de pedrolane de combattre... Encore deux occasions de perdues.

=> 3 guerres seulement depuis 1453, le bilan est maigre je trouve.

Je n'ai effectivement pas demandé de bonus suite à mon tabassage car je ne considère pas que ce fut une guerre... Juste une agression bête et méchante :tongue: qui n'apporte vraiment rien de plaisant et qui ne marquera pas la gpo...

Maintenant, agissez à votre guise, moi j'ai pris rendez-vous avec Marseillais :chicos:

Danton
22/02/2008, 21h06
C'est bon, Marseillais, j'ai fais de la place, tu peux m'envoyer les 30 mp que tu gardais en attente :chicos:

TCAO
22/02/2008, 21h10
Mais on va la faire ta croisade de libération Danton, t'inquiète pas, l'ottomans va bouffer!