Voir la version complète : GPO 2008
Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
Le delai de reaction est utile pour savoir si oui ou non il faut offrir un CB. Mais pour les points cela me semble pas grave. Cela poussera ceux qui ont perdu des points à faire quelques choses au meme endroit plus tard ou ailleur pour remporter aussi des points.
Par contre, comme c'est un systeme ouvert... il faut lui donner des limites: Genre maximum entre -25 et +50 points par période. Il ne faut pas que cela deviennent incontrolable.
Exemple, la Turquie a marqué des points en Hongrie et l'Autriche et Venize en ont perdu durant une session. A la session suivante, Autriche et Venize peuvent contre attaquer en Hongrie ou completement ailleur comme par exemple en tunisie pour Venize.
Par contre je m'apperçois qu'il faut d'une maniere ou d'une autre donner une petite prime a celui qui fait.
Exemple: Espagne Chretien et catho. Autriche Chrétien et catho
L'Autriche lutte seule et reprend une prov chrétienne à la Turquie. L'Espagne ne fait rien. L'Autriche doit avoir un petit bonus par rapport à l'espagne.
lemarseillais
13/03/2008, 21h54
Mais dans ce cas, lorsqu'il s'agit d'intervenir contre une ia, il suffit au joueur d'attendre la fin de la session pour être quasi sur de ne pas avoir de riposte.
Ensuite, si un joueur veut se rattraper la fois d'apres, soit il le fera en pleine session et aura face à lui certainement le joueur ci-dessus, soit il attend aussi la fin de la session pour agir contre une ia.
Pour éviter une multiplication de la 2e solution, car ce que l'on vise c'est la multiplication des interactions, il vaudrait mieux fixer une limite temporelle à partir de laquelle la prise de terres ne rapporte rien. Mais on ne peut pas prendre un nombre d'année ou même l'heure irl pour dire à partir de tant on ne comptabilise plus car les sessions ne durent jamais autant de temps et on est jamais à l'abri d'une déco même en fin de soirée.
Sinon, oui il est indispensable de fixer une limite de pts que cela pourrait rapporter. Il ne faudrait pas que cela rapporte trop et fasse devenir secondaire les missions traditionnelles.
-25 et +50 me semble trop élevé. Mais bon avant de parler de pts il faut déjà trouver comment mettre en place cela.
Comptabiliser à chaque session, outre le travail en plus que cela va générer, me semble délicat à mettre en place. Dans les saves, on a le détail des provinces avec l'ancien propriétaire et à quelle date elle a changé de main. On pourrait peut être s'en servir.
C'est une usine à gaz ce truc...
Cela défavorise en outre beaucoup trop les rares puissances catoliques qui restent, qui vont en prendre plein la gueule et de partout.
Je suis CONTRE.
Le but des objectifs est de mettre un peu de sel dans la gpo, pas de faire de celle-ci un casse-tête doublé d'une course aux points n'importe comment et e ndépit de tout bon sens
SnoopyNap
13/03/2008, 22h20
Je propose des missions pour l'Autriche ? :lol:
Je brûle d'envie de proposer : "Ces bougres d'Ottomans sont finalement de braves types. Etre alliés dans une guerre contre des chrétiens : +10pts." C'est possible ? :chicos:
Je propose des missions pour l'Autriche ? :lol:
Je brûle d'envie de proposer : "Ces bougres d'Ottomans sont finalement de braves types. Etre alliés dans une guerre contre des chrétiens : +10pts." C'est possible ? :chicos:
Bien entendu que c'est possible... Le Sultan et l'Empereur discutaient justement hier soir de la nécessité d'établir une alliance contre la France... Quand on voit que celle-ci veut arracher 4 provinces à un pays qui en a 25, une alliance est indispensable pour l'intérêt de la gpo... Donc propose :mrgreen:
lemarseillais
13/03/2008, 22h33
Non Snoopy tu ne peux pas rédiger en ces termes une mission :chicos: .
On ne peux pas explicitement dire qu'un tel doit s'allier à un tel, par contre tu peux laisser la porte ouverte.
Par exemple, l'Autriche veut restaurer le royaume de Pologne dans son honneur. Il va falloir faire plier le Russe.
Implicitement, comme tu sais que l'Autriche seule aurait du mal à faire plier la Russie, tu l'amènes à se chercher un ou plusieurs alliés. Or contre le russe, l'allié idéal reste le turc.
Mais attention, ce genre de mission peut se concevoir au 18e siècle, voire fin 17e, mais fin 16e quand la religion occupe encore une place non négligeable dans les politiques c'est plus délicat. Aidez vous de l'histoire pour imaginer ce qui pourrait être crédible et ce qui ne le serait pas encore.
Pedrolane
13/03/2008, 22h48
Répartition pour la période 1 :
- Aedan s'occupe de EO
- Danton > Angleterre, Espagne
- Pedrolane > Mamelouk
- Snoopy > Autriche
- Tcao > Venise
- Comeon > Russie
Vous avez jusque vendredi 21 mars pour me les communiquer.
Et la France?
lemarseillais
13/03/2008, 22h51
Et kalmar aussi....c'est moi qui m'en occupe.
Pour Danton:
Il y a 3 catho, 2 reforme, 1 protestant, 1 orthodoxe, 1 sunite et 1 chiite
Il y a 7 chrétiens et 2 musulman.
Le camps chrétien est le plus fort. Le clan catholique est le plus fort du clan chrétien.
Avec sa puissance terrestre et etant donné que le champs d'application sera surtout le saint empire, l'Italie et les balkans, l'Autriche est la mieux placée pour gagner des points. J'aurais mieux compris si c'était l'EO qui s'était inquieté... De toute façon le maximum a gagner ou perdre sera fixé.
Je ne vois pas d'ou vient ton inquietude pour le camps catholique. N'est t'il pas temps que l'empereur dieu passe de la simple rethorique à la pratique?
Il faut pouvoir simuler avec souplesse les affrontements chrétiens/musulman allant de Lepante au 2eme siège de Vienne mais aussi les conflits protestants/catho en allemagne pendant la guerre de 30 ans
lemarseillais
14/03/2008, 08h50
C'est 2 sunnites Aedan.
Bon, le problème pour le moment c'est de trouver un fonctionnement équilibré, viable et simple à cela.
Plutôt que de compter des points, on pourrait utiliser les flags. Celui qui se déclarerait champion truc aurait un flag en rapport. Je regarderais ce qu'on peut faire avec les flags.
Un réformé annexe... c'est le catho qui perd des points
Un protestant annexe... c'est le catho qui perd des points
Un orthodoxe annexe... c'est le catho qui perd des points
Un musulman annexe... c'est le catho qui perd des points
La majorité des provinces Ia concernées seront en effet catho.
Une chose est déjà certaine: si ce système stupide se met en palce, l'Autriche ne sera championne de rien du tout, ni de la chrétienté ni du catholicisme.
Je suis quasi le seul, depuis le début de la gpo, à avoir un rp de défense du catholicisme ( alors tes remarques sur la rétorique tu peux te les garder pour toi), mais je refuse un système aussi débile qui plomberait complètement tout champion chrétien catholique, qui en prendrait plein la gueule et de partout.
La France protestante d'un côté, kalmar réformé de l'autre, l'Infidèle sunnite de l'autre et la Russie orthodoxe pour terminer.
Ce sera sans moi.
Je laisse la défense du catholicime, dans le cadre de cdes règles ridicules, à Venise. Bon amusement à Comeon
Si c'est pour tomber dans des stupidités pareilles, autant laisser tomber imémdiatement les objectifs.
magnifique exageration!!
un sunite qui annexe et ce sont AUSSI tous les champions chrétiens qui perdent des points!
Des protestants qui annexent des Catho, ha oui et ou? les seuls endroits sont dans le serg et en Italie! tu te bouges pas deja pour defendre le serg? en plus cela t'attirerait l'aide des autres champion catho, aide que tu as pas toujour eu!
En plus l'autriche et les autres cathos peuvent facilement du ménage comme à Genes ou en Baviere.
enfin tous ces effets auraient une limite haute et basse pour eviter les derapages.
Faut etre parano pour reagir avec autant de virulence. propose plutot d'autres limites si tu detectes des dérives possibles au lieu de reagir comme cela!!!
enfin si l'autriche ne veut pas subir les pertes du aux politiques protestantes et orthodoxe et juste defendre contr l'islam, elle n'a qu'a choisir d'etre champione chrétienne uniquement et pas catholique
Enfin si elle veut aucune contrainte, elle peut choisir d'etre championne de rien et restera en dehors de ces histoire comme avant
c'est un systeme à a carte
pourquoi ne pas faire un test de disons 3 semaines? et qui commencerait des ce lundi?
si les resultats sont mauvais, on annule tout?
je suis absent à partir de maintenant, pour tout le WE.
A lundi soir :hello:
Bonnes engueulades :lol:
Pedrolane
14/03/2008, 12h12
Je suis ok avc aedan, c ame brancherais bien.
Sinon, je me demandais si la session du lundi de paqus ne pouvait pas etre rpoussée a mardi, mercredi ou jeudi, je sais pas si je suis le seul maisnje dois voir ma famille ( a ces grds-meres espagnoles catho...) se jour là, et je vous avoue que ca me gaverais de pas jouer encore une fois.
Au pire je trouve un remplacent, tenez-moi au courant
:hurle: Marseillais! Je laisse tomber de mon côté toute participation au système des objectifs.
Tu n'aura pas oublié le rappel que je te t'ai fait: comment ( qui) la première tentative du genre, initiée par Jimbo, avait été tuée dans l'oeuf.
Tout indique que l'histoire va se répéter et je ne veux pas perdre mon énergie et mon temps pour une cause perdue d'avance.
DE toute façon, contrairement à certains, je n'ai pas besoin, moi, d'objectifs pour bouger et faire la guerre... Dès que j'ai vaincu la France, je viens à toi et je rase Constantinople :tongue:
Ce système des bonus/malus pour les religions est intéressant, mais ressemble à une usine à gaz : pour l'instant Aedan est très enthousiaste et défend son système, mais qaund il s'agira dans 100 ans de faire les comptes des provinces etc etc, je suis persuadé qu'on sera tous moins enthousiaste :siffle:
Je ne pense pas que ce système engendrera les interactions entre joueurs voulus : je vois mal l'Empereur champion catholique agir pour sauver quelques points contre une Russie qui aurait annexé encore des territoires catho en pologne...
Pareil Venise ou l'Espagne ne pourront rien faire contre la Russie. Ce qui voudrait dire que ce pays aurait un avantage déloyal par rapport aux autres pays du fait de sa vocation full terrestre et annexion à gogo. Les autres pays catho étant davantage colonisation et naval (vu qu'on propose ce système maintenant alors que la partie est déjà bien entamée).
En gros ce système désavantage considérablement les pays qui évitent d'annexer en masse parce qu'ils n'en on pas besoin, et favorisent ceux qui ont une stratégie inverse.
Je ne crois pas que ça soi une bonne chose...
Donc déjà personne ne sera champion catholique, donc si jai bien compris, tout le monde sera champion chrétien à la place, et donc ça sera les deux musulmans contre le reste du monde qui n'hésiteront pas à les taper si ils avancent d'un pas en occident chrétien... pas très équilibré.
Je préferais un système de bonus/malus religieux, mais qui ne pennent pas en compte les provinces, plutôt les croisades, ou les guerres ponctuelles pour des motifs religieux, et qui serait récompensé par le GO (sans une grille incompréhensible de récompenses). Donc récompenser une guerre RP au motifs religieux, mais ce système existe déjà ! Donc en fait il n'y a pas besoin de toucher à ça :mrgreen:
SnoopyNap
14/03/2008, 14h23
En plus, ou à défaut, des objectifs, si nous commencions déjà simplement par afficher dans nos AARs notre prestige ? Après tout, même si je le trouve bizarrement calculé (il tient beaucoup trop compte des guerres, non ?), n'est-il pas prévu pour ça ? Le top serait de pouvoir connaître la moyenne du prestige sur une période, mais je ne sais pas si c'est possible. Il faudrait pouvoir ajouter un flag avec une valeur et déclencher un événement de recalcul à chaque fin d'année : Nouvelle moyenne = Moyenne précédente * ( (Année courante - 1454 ) / (Année courante - 1453) ) + Prestige actuel / (Année courante - 1453).
Bon, c'est la fin de la pause. Je vais continuer à réfléchir aux objectifs de Danton en tâche de fonds, des objectifs a-religieux, Danton, ça irait :???: .
Les Mamelouks ont un prestige de 6 (#48), en perte constante de vitesse depuis quelques décennies, en attendant un petit regain de forme.
lemarseillais
14/03/2008, 14h24
Pff je m'absente 3h et voilà...
Je trouve l'idée d'Aedan intéressante mais on ne peut pas appliquer quelque chose d'interactif en permanence si le jeu lui-même ne nous offre pas les moyens.
Qui ici est capable de monter une stratégie commune sérieuse avec 1 ou 2 autres joueurs pour partir en guerre contre X et remporter la victoire avant la fin de la session alors qu'il ne reste que 2 ans à jouer (ce que d'ailleurs ils ne peuvent qu'estimer en partant du principe qu'il n'y aura pas de déco). C'est en outre un travail supplémentaire à gérer et les objectifs demandent déjà à eux seuls du temps.
Il y a effectivement un problème d'équilibre des "camps" c'est indéniable mais personne n'est obligé de se dire champion. Mais du coup ça peut rendre le système caduque. Imaginez que l'Autriche est le seul champion catho déclaré et que l'Angleterre conquiert les Açores....comment fait l'Autriche ? Et les musulmans auront ils intérêts à s'en prendre à des terres chrétiennes alors qu'ils peuvent potentiellement avoir 7 joueurs sur le dos après et que la réciproque est complètement inverse ?
Du coup, on se retrouve dans une situation où certains ont intérêt à se déclarer champion de rien du tout et d'autres ont plus d'intérêt à se dire champion. Le rapport potentiel perte/bénéf n'est pas du tout identique entre les "camps" ni même presque identique.
C'est pour tout ça que je suis contre un système en l'état. On peut préserver l'idée de deux façons :
- la première est traditionnelle > on crée des missions religieuses (ce que d'ailleurs nous attendons de vous) larges, du genre empêcher la conversion de terres de sa propre confession par un autre Etat dans un voisinage accessible et limité, empêcher la prise de contrôle d'une terre de même confession par un Etat de confession différente, etc...
EXEMPLE : Pour la France, Il faut maintenir la situation du SERG en l'état. Toute atteinte à l'intégrité religieuse d'une province doit être combattue. Pour chaque province proto convertie par un non proto ou tombée sous l'influence (vassal) d'un non proto, la France perdrait X pts. Pour chaque province proto maintenue ou rétablie dans sa foi, la France regagne 2X pts.
Il n'y a pas de problème d'accessibilité pour la France, la mission couvre un voisinage vaste mais proche. La France ne peut gagner des pts que si elle se montre active. Elle a une période pour agir et peut donc planifier son intervention, choisir de réagir vite ou pas, se trouver des alliés pour équilibre le rapport de force si nécessaire. Elle n'a pas l'obligation de gagner plus souvent que de perdre pour avoir un bilan positif. Car même si il y a eu un recul en plusieurs endroits, elle a réussi à maintenir les choses ailleurs et donc finalement ses efforts n'ont pas été vains.
- on crée des flags de champion qui offrirait donc un petit avantage actif tout le temps que les conditions seront remplies par le champion > mais là est ce que c'est faisable...j'en sais rien encore
lemarseillais
14/03/2008, 14h30
Au passage je remercie Danton de me planter :( ...j'ai donc besoin de quelqu'un pour m'épauler (détermination des récompenses, harmonisation des missions, création de missions) sinon on laisse tomber.
Je pense que Danton n'est pas opposé aux objectifs, juste au système proposé par Aedan :mrgreen:
lemarseillais
14/03/2008, 14h39
Il s'est surtout encore emporté à la lecture de qlq mots :tongue: . C'est un vrai gamin. Je suis sur qu'il est fils unique :chicos: .
Aedan propose un truc. Danton est réticent et il me plaque....Y'a aucun rapport :enerve: :crise: :tongue:
Suite aux demandes passionnées de Marseillais :cour: et aux promesses multiples ( + 2000 ducats, alliance anti-Française pour les 50 années à venir etc etc), nous allons étudier la possibilité de continuer à apporter notre soutien moral aux propositions Marseillaise ( qui de toute façon interdit tout retrait :fuit: )
Tragique est mon Destin :( , ingrat est mon dur labeur, mais l'Eternel a dit: " Difficile sera le chemin du Juste et du Vertueux. Plus facile, plus rapide, sera le chemin des ténèbres mais il mène à la corruption, au vice et au Mal!" :eveque:
lemarseillais
14/03/2008, 19h54
Bien, je vois que tu sais encore entendre la Sagesse quand elle s'adresse à toi :chicos:
Dis moi, comment fais-tu pour rester en paix avec ton âme tourmentée :chicos: quand, en même temps, d'une part tu me promets une alliance contre la France et d'autre part tu menaces de me poignarder dans le dos comme un gros lâche qui veut empêcher toute guerre :tongue: si je me retrouve en guerre contre la même France?
Il y a comme contradiction :?:
Mais je suis diplômé en Marseillais, je sais où tu dis la vérité et où tu mens :o:
L'Empereur Dieu sera victorieux :clap:
lemarseillais
14/03/2008, 20h06
Tu as un moyen très simple d'obtenir ma neutralité : tu arrêtes de faire le gros malin qui provoque le turc quand tu es dans une situation où tu pries chaque jour pour que je ne bouge pas :chicos:
Oh, je ne me fais aucun soucis, tu sais: les Cosaques vont déferler et balayer tous les Janissaires qu'ils trouveront sur leur chemin :tongue:
C'est certainement pour cela que tu cherches à t'allier avec moi :chicos:
lemarseillais
14/03/2008, 21h08
Tu vas être stupéfait par ma puissance....
AAR OTTOMAN :
Episode 2
http://www.les-noeuds.net/lemarseillais/2e%20%e9pisode.swf
Mettez le son.
Je dois me sentir visé peut-être? :tongue:
Sinon:
- Défilement du texte un peu trop rapide je trouve ( l'intégralité est lisible, mais ce serait plus confortable avec plus de temps, là c'est une course)
- Carmina Burana est 100 fois mieux que la vieille casserole asthmatique que tu nous avais déniché pour l'épisode 1
- Et tu as annexé la Serbie APRES ton explosion de BB? :lol:
Ne viens pas te plaindre, bourrin :tongue:
Et le Russe ne réagit pas à l'annexion de la Crimée? :mrgreen:
lemarseillais
14/03/2008, 22h02
Bah la derniere fois le texte défilait trop lentement il parait alors j'ai accéléré :chicos:
Oui tu dois te sentir visé :chicos: .
Pour rappel, demain 12H00 dernier délai pour les AARS :hello:
lemarseillais
15/03/2008, 10h35
Pour rappel Danton, demain 13h dernier délai pour me donner les récompenses.
Si tu trouves que ça te laisse peu de temps, tu n'as qu'à arrêter de reculer l'heure limite pour les aars et la laisser à la nuit de samedi à dimanche :tongue:
Pedrolane
15/03/2008, 14h08
J'aurai du mal a faire mon aar sur la derniere ession, mais bon comme je suis le pays le plus puissant et que je suis imbatable,etc etc.:ko: Faites comme si ct une aar que j'avais pas voulu faire, je n'ose pa vous demander de ne pa prendre en compte cette session pour moi.
Allez go, ds le pot commun
lemarseillais
15/03/2008, 14h16
De toute façon c'est pareil pour tout le monde.
Si tu es absent et que tu fais un aar tout de même tu es récompensé sinon non.
Si on s'amusait à ne pas tenir compte des absences (ce qu'on pourrait faire), on aurait un problème avec ceux qui sont absents mais font quand même un aar.
On a donc choisi la solution la plus simple et qui coule de source.
Pedrolane
15/03/2008, 14h20
Erf, je veux bien faire une aar, mais j'ai pas acces au jeu avant lundi apres-midi, je peux en faire une pas trop longue avec mes souvenirs ou alor son peut me laisser exeptionellement un peu de temps?
Bon je vais deja en fair eune de ce que je me rappelles et en fonction de celles des autres, ensuite je la réajusterais lundi.
:hurle: Marseillais!
Euh... Et si on reportait le début des objectifs à dans deux mois? :mrgreen:
Ou alors, on engage... Et on se contente de la Gloire :o:
Et je n'ai toujours pas compté les points pour les aars :loose:
lemarseillais
16/03/2008, 11h23
Pedro, c'est plutôt une bonne dizaine de provinces que le russe a pris au détriment de la Lithuanie et de la Pologne
Pedrolane
16/03/2008, 11h28
Je modifie desuite ;) , merci
lemarseillais
16/03/2008, 12h11
Les modifs qu'on m'a demandé sont bien :
- event anglais
- conquistador russe
- event mamelouk
Y'a rien d'autre ?
Pedrolane
16/03/2008, 12h20
Juste, s'il est possible de me réintègrer l'auvergne? le reste tantpis jmen occuperai.
Merci
lemarseillais
16/03/2008, 12h21
Je regarderai mais je te promet rien car là il faut supprimer un Etat et ça demande des modifs un peu partout dans une save
Il va de soi que si l'Auvergne est réintégrée à la France, il faut aussi recréer les mineurs annexés par l'IA... Il ne saurait y avoir deux poids, deux mesures.
:hurle: Marseillais! N'oublie pas de recréer la Navarre, Orélans, Foix et peut-être d'autres, il faudrait comparer les deux saves.
Se focaliser maladivement sur les points négatifs réalisés par l'IA est une chose, mais il ne faut pas oublier les nombreux points positifs... Surtout que diplo-annexer est loin d'être facile...
J'ai presque terminé les points AAR et de toute façon le délai est passé. Les "pauvres" seront contents, il y aura un bonus cette fois... Il manque en effet un AAR pour la dernière session en ce qui concerne Venise, un des trois plus puissant.
Tu es certain des chiffres que tu m'avais donné pour l'échelle de puissance?
Je viens de terminer l'échelle des revenus et nous n'avons aucun chiffre identique :chicos:
Visiblement, tu t'es encore lamentablement trompé, espèce de cancre :tongue:
lemarseillais
16/03/2008, 12h45
Bah oui je suis sur. Après l'erreur est humaine. Mais tu as bien pensé à compter les revenus annuels aussi ?
Danton, comme tu le dis si bien, il n'y aura pas 2 poids 2 mesures. Si je réintégre l'Auvergne à la France, Pedro devra relâcher UN Etat (sinon ce n'est plus juste :tongue: ). Or il m'a déjà dit ne pas vouloir de la Navarre et donc il devra la relâcher (ou un autre Etat s'il préfére) si je parviens à réintégrer l'Auvergne :chicos: (voilà une déclaration juste au contraire de la tienne :tongue: )
Echelle des Puissances
Fournie à la base par Marseillais, mais revue et corrigée par Danton :chicos:
Total :
1er France
1er Venise
3e Kalmar
4e Angleterre
5e Espagne
6e Autriche
7e Empire Ottoman
8e Russie
9e Mamelouk
A une place près, je me retrouvais dans le trio des pauvres qui doivent bénéficier de l'aide internationale pour survivre :loose: ... Ce qui n'empêche pas la première puissance mondiale de vouloir me dépouiller :yeux:
Pedrolane
16/03/2008, 12h48
Enfait, non laisse l'auvergne , ca me fera un alié de plus contre le méchant autrichien !
Manque les chiffres dantounet...
Comme je constate que tu fainéantes sur le forum, que dirais-tu de passer, pour les récompenses AAR, à Ln ( 200) au lieu de Ln ( 150)?
Normallement, les récompenses doivent toujours augmenter, tous comme les revenus des pays, sinon ce ne sera plus motivant.
Bon, allez, c'est bon, on passe à Ln ( 200) et ce sera Ln ( 300) pour la fois prochaine :jumpy:
Pedrolane
16/03/2008, 12h51
Autriche derrière l'espagne? c'est surprenant...
lemarseillais
16/03/2008, 12h59
Euh......Je pensais passer à 200 la prochaine fois....bon tant pis on va bien voir.
C'est louche que tu proposes cela de ta propre initiative......je vais chercher pourquoi.
Où avais je commis une erreur dans le classement ?
lemarseillais
16/03/2008, 13h01
ET ARRETE DE ME METTRE DES TITRES BIDONS AVEC LE CLASSEMENT :enerve: :enerve: :enerve: :crise:
Ce n'est pas une échelle des puissances, c'est un classement de la pauvreté éco et technologique :tongue:
Bon, a-priori, les récompenses AAR et déclarations diplo donnent cela ( pour les protestations, voir avec Marseillais :chicos: ):
1) Kalmar : 1856
2) Ottomans : 1696
3) Autriche : 1576
( Ces trois pays sont les seuls à avoir 100% AAR ET 100% diplo)
4) France : 1277
5) Mamelouks : 1096
6) Espagne : 1064
( Ces trois pays ont 100% en AAR, mais pas en diplo )
7) Venise : 955
8) Russie : 781
9) Angleterre : 365 :carton:
lemarseillais
16/03/2008, 13h07
Tu n'as pas pris 200 finalement alors ?
Tu as calculé le pot commun où tu es une grosse feignasse encore ?
Pedrolane
16/03/2008, 13h13
Je proteste, j'ai fais 100 pr cent en diplo...
C'est bien 5 pr arriver a 100 pr cent?
J'en ai fait 7, mais on peut en enlever 2 car juxtaposées à mes aar's.
Il en reste 5 !!!!*
Encore un complot de l'empereur
Echelle de puissance pour l'économie
1) Kalmar ( 2597,8)
2) Venise ( 2354,7)
3) Angleterre ( 2286,8)
4) France ( 2036,2 )
5) Ottomans ( 1886,2 )
6) Mamelouks ( 1779,9)
7) Russie ( 1510 )
8) Espagne ( 1355,4 )
9) Autriche ( 1189,4 ) :loose:
Conclusion, le commerce est toujours l'arme ultime...
Euh, oubliez tous le ducats AARs, il y a comme un problème :chicos:
Je revois cela, ne bougez pas
Il en reste 5 !!!!*
J'ai fais cela hier en fait et je n'ai donc pas compté tes déclarations de ce dimanche, mais il me semble qu'il n'y en a qu'une. Je vais revoir cela.
lemarseillais
16/03/2008, 13h22
DANTON tu n'as pas intégré les revenus annuels à ton classement éco...c'est normal que tu ne trouves pas comme moi du coup. Il est complètement faux ton lcassement :tongue:
Je t'ai envoyé le bon :chicos:
Pedrolane
16/03/2008, 13h24
Mais mais et pour TCAO on avait accepté, je suis pas chez moi, jpx pas acceder au jeu , g donc fait ca en vitesse ... :( sivouplé un peu de clémence messieurs les GO.
lemarseillais
16/03/2008, 13h25
Il en reste 5 !!!!*
Il y a probablement eu une erreur de calcul. Toutefois, celui de ce matin n'a pas été comptabilisé ce qui fait 6.
D'autre part, sur les 6, deux (et ce ne sont pas ceux intégrés avec un aar) ne peuvent rapporter un bonus complet (ils font 4 lignes à eux 2 faut pas déconner quand même).
Tu devrais quand même être à 100% ou très proche.
DANTON tu n'as pas intégré les revenus annuels à ton classement éco...c'est normal que tu ne trouves pas comme moi du coup. Il est complètement faux ton lcassement :tongue:
Je t'ai envoyé le bon :chicos:
Négatif, mon classement est bon :tongue:
J'ai les revenus mensuels et les revenus annuels.
Je vais corriger celui que tu viens de m'envoyer :chicos:
C'est pour les calculs AARs qu'il y a eu comme un soucis :siffle2: , mais je suis dessus.
Et pour Pedronale: je t'ai dis que j'allais recompter :tongue:
Pedrolane
16/03/2008, 13h30
Messages aux GO :
:enerve: Les chiffres, les chiffres, on veut les chiffres !!!!
Délégué CGT des joueurs GPO 2008 :clap:
lemarseillais
16/03/2008, 13h38
Déjà c'est quoi le rapport avec la GPO5 ??? :chicos:
Et puis quels chiffres veux tu ? Celui des revenus a été publié, celui des tech non mais suffit que tu ajoutes les techs pour savoir et le bilan des 2 a aussi été publié.
Après si tu veux calculer ta récompense, c'est ln (revenu mensuel)x200xbonus diplo
Echelle des Puissances pour les technologies
1) France : 66
2) Venise : 62
3) Kalmar : 61
4) Angleterre : 58
4) Espagne : 58
4) Autriche : 58
7) Ottomans : 49
8) Russie : 45
9) Mamelouks : 41
Pedrolane
16/03/2008, 13h43
Vé, jme suis gourré, voilà ,qui est rectifié, sinon je veux les chiffres, TOUS les chiffres
DES CHIFFRES ET ENCORE DES CHIFFRES !!!!
Je réclame les chiffres des technologies ( g pas le jeu , jpx pas calculer)
Je réclame les chiffres des récompenses.
Je réclame une explication quant aux bonus diplomatiques , jme rappelle plus cmt ca marche.
Si ce n'est pas accepté la protestation continuera, bientot plus aucune mine ne sera accessible, GREVE, GREVE !!!!
lemarseillais
16/03/2008, 13h50
Ouais beh tu protesteras dans le vide. Moi j'ai une vie et je sors aujourd'hui :tongue:
Autriche derrière l'espagne? c'est surprenant...
Espagne et Autriche ont le même bilan technologique, mais l'Autriche est plus faible en revenus... De peu.
Pour les revenus, Espagne et Autriche sont à la rue, les deux derniers de la GPO.
C'est une des raisons qui fait que tout conflit catholique contre autre est complètement insensé: c'est le camp catho qui serait attaqué de partout ( protestants, orthodoxes, sunnites etc etc) alors que c'est le camp le plus faible.
L'autre raison qui explique ce problème est naturellement la France protestante au lieu d'être catholique.
Et la dernière, c'est votre bêtise :tongue: qui a motivé le refus de réaliser plus tôt l'héritage de l'Aragon à la Castille, indispensable pourtant à l'équilibre de la GPO, comme Danton :priere: l'avait très tôt signalé. Il faut toujours écouté le Danton :o:
SnoopyNap
16/03/2008, 14h14
J'adore le feuilleton des dimanches de remise de prix : quel suspens ! :mrgreen:
Pedrolane
16/03/2008, 14h45
Aufaitn juste au passage pour mes revenus anuels, j'éspère que vous avez pas pris ceux de la fin de session , en effet je suis à plus de 700 ms c du à la wartaxe.
Au passage qqun peut m'éclairer sur les effets négatifs de la wartaxe ? apar l'augentation du risque de révolte?
Sinon, marseillais figure toi que moi aussi j'ai une vie et que je sors! par conséquent si à mon retour je ne vois pas les chiffres, je vous assure que ca va chauffer REVOLUCION RECLUCION !!!! (prononcé à l'espagnol)
Pedrolane
16/03/2008, 14h50
Autre question comment se fait-il que je sois premier en puissance alors que l'écart tech est vrmt pas significatif, contrairement à l'écart des richesses?
lemarseillais
16/03/2008, 14h53
Juste avant de partir je dirais ceci : t'as qu'à relire ce que j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers pedro :enerve: :tongue:
Dis donc Danton, feignasse à outrance, tu comptes corriger les récompenses à quelle heure ? :tongue:
Maintenant expliques moi, si tu n'as pas commis d'erreur, comment la France avec 136 ducats mensuel et 700 ducats annuels (mais admettons que cela ne soit que 650 sans la wartaxe) puisse avoir un total de 2000 et quelques ???
Moi je trouve : 136 x 12 + 650 = 2282
Ton classement est tout bidon. Le mieux est bon, arrête de t'acharner et publiele mien :chicos:
Pedrolane
16/03/2008, 15h06
Non mais nimporte quoi, la war taxe ca double quasiment mes revenus annuels, je suis pas a plus de 400, c'est encore un complot autrichien pour me montrer bien plus puissant que je ne le suis !!!!
Cela va se calmer un peu ici, oui ou non? :enerve:
1) Mes calculs sont bons :tongue: ( sauf pour les récompenses AARS, j'y travaille, j'y travaille :chicos: )
2) Moi je vois 517 ducats de revenus annuels pour la France, pas 700 ou 400 :tongue:
3) Vérification faite, il s'agit bien d'un total qui prend en compte les taxes de guerre... Mais je ne vais pas m'amuser à chipoter non plus :tongue:
4) Ces fameuses taxes de guerre augmentent aussi les revenus mensuels de la France... Qui sont à la base du calcul de récompense pour les AARS :o: . Le fait de tenir compte ( ou plutôt de ne pas tenir compte :mrgreen: ) des taxes de guerre pour la France est donc très clairement un gros avantage pour elle, alors il suffit de toujours voir le négatif mais d'oublier le positif :tongue:
5) Le classement des technologies compte double, ce qui explique que la France, 4° en revenus mais première en technologie, soit à la première position de l'échelle des puissances.
Et je terminerai en rajoutant ceci: :tongue:
Comment se fait il que Venise avec des revenus égaux à Kalmar remporte 2x moins d'argent que kalmar pour les AARs alors que j'en ai fait 2 sur 3, et 100% pour la diplo ?
lemarseillais
16/03/2008, 16h07
Danton je peux savoir à partir de quoi tu te référes pour avoir les chiffres des revenus mensuels et annuels ?
Je viens de vérifier et, dans la save officielle, la France a 136.3 et 739 ducats annuels. Si tu n'as pas ça c'est que ta save n'est pas bonne.
lemarseillais
16/03/2008, 16h08
Comment se fait il que Venise avec des revenus égaux à Kalmar remporte 2x moins d'argent que kalmar pour les AARs alors que j'en ai fait 2 sur 3, et 100% pour la diplo ?
Comment se fait il que tu n'ais pas remarqué que Danton a dit qu'il y avait des erreurs dans le calcul des récompenses :chicos:
Pedrolane
16/03/2008, 16h31
C'et faux, la taxe de guerre n'augmente pas les revenus mensuels, javais fait le test et quand la wartaxe n'est plus en vigeur et bien les revenusmensuels sont identiques meme légèrement en hausse par rapport a avant ;)
5-0
Et les protestations continuent et s'amplifient je vois...
Puisque c'est ainsi, vous n'aurez RIEN :tongue:
Je te confie le soin de calculer tout cela :chicos: , surtout que tous les les problèmes et abus viennent de TON idée de rajouter un bonus lourd, systématique et sans souplesse aucune de 20% pour tout post "diplomatique".
Je t'avais avertis dès le début que les abus et contestations allaient se multiplier à l'infini avec ce système rigide, tu ne m'as pas écouté :tongue:
Donc, moi, j'en ai marre, je ne vais pas justifier le moindre calcul pour tous les pays, j'ai autre chose à faire et j'ai déjà consacré plus d'une heure pour cela, c'est assez.
Je peux te passer mon Excell si tu le désires.
Bonne chance et ne te tue pas à la tâche ( pas de danger :o: ) pour ce peuple ingrat et jamais content :tongue:
lemarseillais
16/03/2008, 17h08
Bon envois moi ton excel :loose: et si tu as enocre tes tableaux...
Les voici.
Peuple ingrat, tu n'auras pas mes os :tongue:
lemarseillais
16/03/2008, 17h52
J'ai presque envie de féliciter mon ancien padawan pour le travail qu'il a réalisé sous excel.....j'ai dit presque einh :chicos:
PS : on a pas les mêmes revenus pour certains pays......:?:
1106 Ducats pour Venise là ok :)
J'ai presque envie de féliciter mon ancien padawan pour le travail qu'il a réalisé sous excel.....j'ai dit presque einh :chicos:
PS : on a pas les mêmes revenus pour certains pays......:?:
Tu as édité juste avant que je ne réponde :mrgreen:
Il t'en a fallu du temps pour voir que si, il y avait des formules :tongue:
Tout ce que tu as à faire, c'est modifier éventuellement les données: revenus, census, % gagné pour AARs et déclarations diplomatiques.
Les trois récap en bas ne sont rien d'autre qu'un copier / coller de la liste des pays et de leurs revenus / Technologie/ Récompense suivi d'un tri Excel pour pouvoir le présenter dans le bon ordre sur Franconaute. Deux manipulations, ce n'est pas trop te demander, tu n'as vraiment plus rien à faire :tongue:
lemarseillais
16/03/2008, 18h29
Récompenses :
Kalmar 2102
France 1966
EO 1922
Autriche 1742
Mamelouk 1512
Espagne 1454
Venise 1246
Russie 851
UK 470
Visiblement la save qu'utilisait Danton avait des erreurs car les revenus mensuels n'étaient pas toujours les mêmes. D'autre part, je suis plus indulgent que Danton en ce qui concerne le bonus diplo :lol: .
Sachez que rater un aar vous fait perdre beaucoup d'argent (cf le cas Venise/Kalmar)
Pour les posts diplo, je ne juge pas le fond même si je lis de quoi il s'agit pour être sur qu'il s'agit bien de diplo. Un post d'1-2 lignes est ajouté avec un ou deux autres (de 1-2 lignes)pour en former UN seul.
Je ne répéterai plus jamais cela. Vous pouvez contester mais si vous vous trompez je divise votre récompense par 2. Je perds du temps pour vous, donc la moindre des choses c'est que vous vérifiez vos dires avant de contester.
Pedrolane
16/03/2008, 18h36
Voici enfin un juste classement ! J'acquiesse :clap:
lemarseillais
16/03/2008, 18h45
POT COMMUN : 2076
Soit 692 ducats pour l'EO, Russie, Mamelouk à repartir dans leur tech.
lemarseillais
16/03/2008, 19h22
Hum j'ai un gros problème avec la save officielle.
Quelqu'un a t'il une save de la derniere session (qui ne vient pas de moi) ?
lemarseillais
16/03/2008, 20h10
Merde ça fait la même chose avec la tienne Comeon.
Peux tu faire ceci chez toi : tu l'ouvres et tu essays tout simplement d'écrire une ligne. Moi la touche entrée ne fonctionne pas et je ne peux rien ajouter (juste effacer et remplacer)
SnoopyNap
16/03/2008, 21h18
A tout hasard, voici ma sauvegarde. Je peux le modifier avec le bloc note de windows mais c'est long à chaque ajout de saut de ligne (quelques secondes). Remarque, ça l'était déjà avec les sauvegardes précédentes (je viens de le tester). C'est dû à la taille - qui va croissante d'ailleurs ... Je n'ai pas UltraEdit ici sous la main, mais ce serait sans-doute utile dans ce cas. Avec quoi modifies-tu la sauvegarde ?
Question : comment bénéficierons-nous des récompenses AAR et pot commun ? Est-il possible de tout obtenir en ducats sonnants et trébuchants dans sa poche ? Je les entends d'ici chanter déjà :banana: .
Ta save date de janvier 1578?
Je commence à comprendre les différences que j'ai avec marseillais... Perso, ma save, c'est 7 décembre 1577.
Serait-il possible de mettre ENFIN :mrgreen: la save officielle on line?
L'organisation laisse vraiment à désirer quand je ne m'occupe pas de tout :o:
lemarseillais
16/03/2008, 21h48
A tout hasard, voici ma sauvegarde. Je peux le modifier avec le bloc note de windows mais c'est long à chaque ajout de saut de ligne (quelques secondes). Remarque, ça l'était déjà avec les sauvegardes précédentes (je viens de le tester). C'est dû à la taille - qui va croissante d'ailleurs ... Je n'ai pas UltraEdit ici sous la main, mais ce serait sans-doute utile dans ce cas. Avec quoi modifies-tu la sauvegarde ?
Question : comment bénéficierons-nous des récompenses AAR et pot commun ? Est-il possible de tout obtenir en ducats sonnants et trébuchants dans sa poche ? Je les entends d'ici chanter déjà :banana: .
Avec wordpad...même ta save ne marche pas. Je vais essayer avec ultraedit si tu dis que c'est mieux
lemarseillais
16/03/2008, 21h49
Ta save date de janvier 1578?
Depuis quand on sauvegarde en décembre maintenant ?????
Si t'as pas enocre compris qu'on arrête en janvier je peux plus rien pour toi :tongue:
Espèce de boulet, l'host minable de la gpo avait été éjecté en fin de session, en décembre 1577 justement :tongue:
J'ose espérer que la partie n'a pas été relancée, pour un mois, sans moi :?:
Comment se fait-il que Snoppy dispose d'une save de janvier?
lemarseillais
16/03/2008, 22h34
Tu délires complètement lol. J'ai jamais eu de prob à la fin de la session. Je ne sais plus qui a déconnecté mais c'est arrivé pile poil au moment de la nouvelle année. Sinon comment tu expliquerais que les autres ont une save de janvier comme moi :tongue:
Alors met la save en ligne, espèce de boulet frit :tongue:
Et tes objectifs, ils sont où? Tout est prêt? Et les modifs de save?
Au boulot, feignasse! :enerve:
lemarseillais
16/03/2008, 23h00
JE PEUX PAS MODIFIER LA SAVE A CAUSE DU PROBLEME SOULEVE :tongue:
Je mettrais la save en ligne quand elle sera modifiée, sinon y'en a qui vont se mélanger les pinceaux. Je les connais les lascards :chicos:
Merde ça fait la même chose avec la tienne Comeon.
Peux tu faire ceci chez toi : tu l'ouvres et tu essays tout simplement d'écrire une ligne. Moi la touche entrée ne fonctionne pas et je ne peux rien ajouter (juste effacer et remplacer)
Comme Snoopy je peut modifier la save, mais ça prend du temps, quelques secondes de freez à chaque changement de ligne :?:
Bizarre sur des saves de seulement quelques Mo de moins ça marchait sans aucun problème.
Ton PC n'est peut être tout simplement pas assez puissant et refuse de t'obéir ? :mrgreen::mrgreen:
Mais c'est quand même bizarre qu'un texte même très long sous le bloc note fasse ramer :???:
lemarseillais
17/03/2008, 00h42
Oui c'est pas normal du tout en plus moi y'a même pas de freeze. J'ai beau appuyer sur entrée pour passer une ligne rien ne se passe :(
lemarseillais
17/03/2008, 01h00
C'est bon j'ai réussi à la modifier avec Ultraedit. Un grand merci à Snoopy qui sera richement récompensé : il a tout simplement gagné une parcelle de ma gratitude (non ne me remercie pas Snoopy tu l'as mérité) :chicos:
C'est bon pour le hight exploration de l'Uk et de la Castille?
lemarseillais
17/03/2008, 12h24
bah oui
SnoopyNap
17/03/2008, 14h37
Un grand merci à Snoopy qui sera richement récompensé : il a tout simplement gagné une parcelle de ma gratitude (non ne me remercie pas Snoopy tu l'as mérité) :chicos:
Les Mamelouks sont toujours heureux de pouvoir se rendre utile :roi: .
Mais c'est quand même bizarre qu'un texte même très long sous le bloc note fasse ramer
Non, c'est que le bloc note n'est pas très intelligent : pour insérer un saut de ligne, il coupe le texte de la position courante jusque la fin, écrit le saut de ligne, puis colle ce qu'il a précédemment coupé. Essaye d'insérer un saut de ligne vers la fin du fichier : ce sera nettement plus rapide que vers le début de fichier !
Ce qui est bizarre c'est que lemarseillais n'aie pas même pu insérer un saut de ligne :lolmdr: !
En même temps, il ne faut pas trop en attendre d'un boulet à moitié fris :tongue:
Aaah, ce soir le spectacle sera grandiose: les Cosaques seront à Constantinople et les Impériaux à Paris :chicos:
lemarseillais
17/03/2008, 18h50
Mon pauvre Danton tu vas être déçu. Voici ce qui va se passer :
- 2 janvier 1478 reprise de la partie
- 1 février dow de la russie
- 8 février dow de la bosnie
- mes armées étant occupées contre les timuriques c'est une partie de plaisir pour le russe qui prend toute la partie au nord de la mer noire
- fin 1478 je fais la paix avec les Timurides
- début 1479 fin de l'avancée russe
- fin 1479 recul significatif des russes
- début 1480 paix blanche
Ils ne verront jamais Constantinoples :chicos:
Pedrolane
17/03/2008, 20h09
heu les gars, les objectifs c pr ajd ou la semaine prochaine??
Si tout va bien, les objectifs devraient entré en vigueur début juin :siffle2:
Mais de quelle année, là est la question :mrgreen:
Je comprend maintenant le sentiment de l'anglais quand il parle de l'anéhantissement de ses flottes, quand on est du mauvais côté ça fait mal :mrgreen: :
Kalmar et Espagne me déclarent la guerre (Espagne en prenant soin de débarquer moultes hommes avant dans des territoires neutres ( ça sert à rien d'être naval dans ce cas là, ou alors qu'on ne vienne pas m'embêter si j'annexe les mineures italiens du coup :siffle: ). Premières bataille navale devant Venise 82 galions Kalmariens contre 58 galion vénitiens ( 2 amiraux équivalents). Victoire vénitienne (en fait défaite par retraite à Venise mais plus de navires Kalmariens ont été coulés).
Le blocus continue avec 2x plus de navs danois devant Venise.
Je m'engage un meilleur amiral (Kalmar aussi sans doute), et après quelques mois, tentative desespérée de sortie puique l'armée espagnole progresse partout en italie. En une seconce (à peine !) : j'ai juste le temps de voir un 9 devant l'amiral kalmarien : et mes 30 navs disparaissent :goutte:.
Je comprend l'effet que ça fait !
Du coup je signe et lâche la Sardaigne.
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'Espagne a participé à cette guerre, à priori le fait d'être catholique devrait nous unir, surtout que j'avais fait des propositions dans un MP où l'Espagne n'a même pas dénié répondre :chicos:
Et maintenant c'est au tour de l'Empire ottoman de me demander de donner à la Bosnie, son vassal proto-annexé, la Dalmatie, un de mes rares cores, ce qui me priverait du seul moyen de ne pas recontruire ma flotte détruite avant 1650....
Décidemment j'aurais du prendre le Portos j'aurais été bien tranquille à encaisser l'or et les monopoles :mrgreen: Venise c'est trop casse gueule avec ces spécialisations.
De quoi tu te plains? Moi j'ai la première puissance mondiale sur le dos...
Et comme si cela ne suffisait pas, la France n'a même pas le courage de venir sans:
1) L'alliance de la Pologne
2) L'alliance de Kalmar
3) En faisant complètement exploser ses limites: les délires du gros bourrin Doge de la GPO5 sont revenus en force, c'est complètement stupide et insensé. Lors de la dow, j'ai vu déferler plus de 75.000 cavaliers
Niveau revenus, c'est du 6 contre 1, niveau limites du 3 contre 1 et niveau manpower du 2 contre 1.
Ah oui, j'oubliais, et il y a aussi l'Ottoman qui rôde dans mon dos...
L'Empereur Dieu sera impitoyable.
Je laisserai peut-être derrière moi un océan sans fin de sang mais aussi une Europe libérée...
Et je rajouterais que la France tente aussi de convaincre Venise de me frapper dans le dos...
Aucun courage, aucun honneur, rien.
Je demande l'intervention immédiate de Venise, de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Ottoman contre la France. Pas de pitié pour ce mécréant sans honneur :tongue:
Marseillais, je m'occuperai de toi après :tongue:
C'est vraiment lamentable quand même... En explosant ses limites, la France est déjà trois fois plus puissante, alors venir avec Kalmar et tenter de convaincre Venise... :?:
lemarseillais
18/03/2008, 01h33
De mon point de vue non partisan :
1) oui les flottes disparaissent trop vite c'est avéré depuis un petit moment
2) on va pas reprocher à l'ottoman de vouloir étendre son influence dans les balkans surtout que j'ai eu la délicatesse de faire ma déclaration à la fin de la session pour que Comeon ait une semaine afin d'y réfléchir (et en parler au russe). Je tiens à préciser que je trouve déprimant la remarque à laquelle j'ai eu droit par Comeon, que d'autres sont aussi capables d'avoir. Quand je l'ai questionné sur la Dalmatie, il m'a demandé si j'oserais bouger alors que l'Autriche est en guerre contre la France.
On joue pas à Europe Bisounours :enerve: . C'est quoi ce délire. Quand je parle à Venise je ne parle pas à l'Autriche. Si vous avez décidé de vous unir maritalement c'est votre problème, moi je me fiche de savoir si l'un couche avec un autre ou pas quand je viens frapper à la porte. Ce qui est une attitude pour le moins rp si l'on se penche sur l'histoire. Je rajouterai également que l'Autriche peut s'estimer plus qu'heureuse que je ne profite pas de ses guerres contre la France car beaucoup entreraient en guerre. J'imagine que cette courtoisie de ma part ne sera pas oublié par l'empereur.
3) j'ai observé, avec les stats, le rapport de force entre France et Autriche : le verdict est nettement différent de celui de Danton (comme par hasard :tongue: )
Voici un screen au tout début de la 1er guerre
http://img72.imageshack.us/img72/8760/01ha2.jpg (http://imageshack.us/)
On peut constater que Pedro ET Danton ont fait exploser leur limite de ravitaillement. Je ne suis même pas sur que le Russe ait une limite de 150000 actuellement. Moi je ne l'ai pas et pourtant je suis au dessus des deux.
On constate également que sur la 1er guerre c'est Danton qui a bien forcé sur la cavalerie en prenant le risque de se taper l'event full cava. Alors que si l'on regarde les armées des autres joueurs, on constate que tout le monde respecte le 2/3 infanterie 1/3 cavalerie.
Donc pour moi celui en position de force dans cette 1er guerre c'est l'Autriche indiscutablement car elle n'a pas moins de manpo, une armée de taille identique, plus de cavalerie, des terminators et elle DEFEND. Avez vous entendu Danton se plaindre du fait que Pedro partait à la guerre avec plus de désavantages que d'avantages ???? :chicos:
Pour la 2e guerre, Pedro s'est dit (oh une pensée lumineuse) qu'il lui fallait l'avantage en cavalerie pour avoir uen chance de gagner. Il a donc recruter une armée de 175000 hommes avec (d'après Danton) 75000 cavaliers. Et où est le rapport entre la France et Venise de la GPO5 ?? A ce moment là, Kalmar n'était pas là. Pourtant je suis sur que l'ostrogoth de Bruxelles se serait plaint. Ca n'en est même plus ridicule, c'est pire que cela. Un joueur n'a même plus le droit d'essayer d'avoir une armée en supériorité numérique par rapport à son adversaire d'près ce que tu dis :choc: Dans ce cas tu aurais dù te passer de tes terminators pour être vraiment à égalité avec lui......
NOTE DU GO : 0/20 pour Danton :tongue:
Non mais si demain l'Eo me dowais si l'Autriche est occupé ça ne me poserai pas de problème particulier (si le russe est là forcemment et donc merci à l'EO de prévenir :)). J'ai juste essayé de faire tirer la larme à l'oeil du Sultan, ça coute rien d'essayer parfois :mrgreen:
lemarseillais
18/03/2008, 01h49
En plus c'était même pas un ultimatum mais uen question. Pas de ma faute si ta paranoïa folle te fait imaginer des choses :chicos:
Le Comeon a esssayé aussi de me tirer une larme de l'oeil.
Mais bon perso je constate que mes compétences militaires ont fondu depuis EU2... en 2 guerre à la suite contre une IA monoprovinciale, l'UK a perdu 15 régiments et presque 50 navires dont 30 galions :(
suis un boulet....
Comment ta fait aedan? Ta laissé ta flotte pas bouger?
Sinon pour mon action contre l'Autriche, je me suis allié à la France pour tenir Rome comme je ne suis pas terrestre, et pour mon armé, on va pas dire qu'elle peut pas faire grand chose avec son moral de merde et mon manpo de nain. Je pensais pas que c'était si désiquilibrer, vu que l'autriche avait gagnait la première guerre. :o:
Pour l'alliance Espagnol, j'ai été aussi surpris, l'Espagne craignait une attaque de Venise, sur Gènes, il m'a vendu la ville (que je ne voulais pas mais bon...) que j'ai vassaliser. Il a du avoir envie de se venger je sais pas, s'il n'avait pas été là je me serais limiter au blocus et au siège des iles. Il a voulu venir sans que je debourse quelque chose, j'allais pas refuser...
Pour l'alliance Espagnol, j'ai été aussi surpris, l'Espagne craignait une attaque de Venise, sur Gènes, il m'a vendu la ville (que je ne voulais pas mais bon...) que j'ai vassaliser. Il a du avoir envie de se venger je sais pas, s'il n'avait pas été là je me serais limiter au blocus et au siège des iles. Il a voulu venir sans que je debourse quelque chose, j'allais pas refuser...
oui c'est bizarre la réaction de Venise qui feint l'étonnement.
Il y avait 2 postulants pour Genes : la France et Venise, qui copulent allégrement (alors la morale sur le RP catholique, faudrait déjà balayer devant sa porte, hein comé :yeux: )
Pour pas faire de jaloux, j'ai vendu à Kalmar qui a en outre été la seule à me faire une offre sonnante et trébuchante.
La France a au moins eu la décence de ne pas me menacer de guerre, ce qui n'a pas été le cas de Venise.
Alors je l'ai remercié de sa franchise en aidant Kalmar.
lemarseillais
18/03/2008, 10h39
Ce que vous pouvez être vils et sournois, vous, les chrétiens.
Nous les musulmans nous entendons à merveille. Ceci grâce à notre suprême intellect qui nous fait percevoir les firmaments de la sagesse :chicos: .
Je m'absente jusque mercredi soir sans savoir si j'aurais u naccès au net. Si vous voulez des objectifs faut se remuer le popotin.
Il me faut vos avis sur ce qu'on pourra se payer avec des pts de prestige :
- 1pts d'objectifs = 250 ducats
- 4pts d'objectifs = 1% d'inflation
- 6pts d'objectifs = 1 déplacement de slidder
- achat de conseillers 1 à 4 étoiles (coût à fixer)
Pour le reste, on peut encore imaginer qlq bonus temporaire par-ci par-là mais il faut rester prudent avec le système des valeurs. Il n'est pas question de permettre à des joueurs de contourner le principe des valeurs pour faire tous ce qu'ils veulent, au détriment de ceux qui auraient dù prendre des valeurs spécifiques (exemple de la conversion).
Si on n'a pas tranché sur ce point d'ici vendredi, on pourra dire que les objectifs tombent à l'eau. Ce week je suis en famille...
On se demande bien pourquoi la feignasse de marseille ne donne pas les forces en début de la deuxième guerre :tongue:
Peut-être parce que l'évident déséquilibre total aurait été trop évident? :tongue:
Et pour ton info, je n'ai JAMAIS dépassé les limites de cavalerie. Contrairement à la France, qui les a complètement explosé de la façon la plus bourrine qui soit, je ne l'ai pas fait... Et je ne peux pas le faire :tongue:
On oublie en effet un peu vite que l'Autriche, censée intervenir contre Venise en Italie, contre l'Espagne à Gênes, contre la France, contre Kalmar, contre la Russie, contre l'Ottoman ( je n'oublie personne? :yeux: ), c'est le pays qui a le moins de revenus
Et comme personne ne me finance vu que, moi excepté, c'est la loi du bourrinage le plus débridé, je dois faire avec mes maigres moyens...
Je ne peux pas être partout, surtout quand on se met à deux ( presque trois...) contre moi.
Mais sois heureux, marseillais ingrat, dès que j'aurai écrasé la France et Kalmar, je m'occuperai de toi personnelement :tongue:
L'Empereur Dieu laissera un océan de sang derrière lui, comme toute bonne religion qui respecte :siffle2:
Ce que vous pouvez être vils et sournois, vous, les chrétiens.
Nous les musulmans nous entendons à merveille. Ceci grâce à notre suprême intellect qui nous fait percevoir les firmaments de la sagesse :chicos: .
L'allaince éternelle Ottomans - Mamelouk, on avait compris :yeux:
Un Polonais aurait été 100 fois plus intéressant, mais voilà, marseillais mouillait ses couches à l'idée de m'affronter, alors il a tout fait pour avoir une aide mamelouk :tongue:
Je m'absente jusque mercredi soir sans savoir si j'aurais u naccès au net. Si vous voulez des objectifs faut se remuer le popotin.
Je ne me souviens pas de t'avoir signé une autorisation de sortie, alors tu restes ici :tongue:
Et tu te mets au boulot, feignasse de marseillais! :enerve:
Il me faut vos avis sur ce qu'on pourra se payer avec des pts de prestige :
- 1pts d'objectifs = 250 ducats
- 4pts d'objectifs = 1% d'inflation
- 6pts d'objectifs = 1 déplacement de slidder
- achat de conseillers 1 à 4 étoiles (coût à fixer)
Ok pour les 3 premiers points. Je ne suis pas d'accord pour offrir des conseillers avec les points : certains vont mourir au bout de 10 ans, d'autres au bout de 60 ans, trop d'aléatoire là dedans. Et puis sinon on risque le full triple conseillers commerciaux 4 étoiles...
Je donnerai mes objectifs pour la Russie demain ou ce soir peut être.
oui c'est bizarre la réaction de Venise qui feint l'étonnement.
Il y avait 2 postulants pour Genes : la France et Venise, qui copulent allégrement (alors la morale sur le RP catholique, faudrait déjà balayer devant sa porte, hein comé :yeux: )
De là à entrer en guerre contre Venise... je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi, bon en fait j'ai peut être une petite idée :mrgreen:
Quand aux accusations de copulations avec la France sache que je ne cherche nullement l'alliance française, et que je suis plus proche de l'Empereur, seulement quand on a deux géants (3 avec l'EO) à ses frontières, il faut parfois négocier avec eux, et c'est parfois pas joli :siffle2: J'ajouterai un full naval indestructible tant que ma maintenance navale ne sera pas augmenté.
D'ailleurs une question : les colonies deviennent CORES un jour ? jouent elles un rôle dans la maintenance navale ?
La récupération de Milan concerne un accord colonial, pas une quelcoqnue alliance.
Et actuellement Rome est occupé (ANNEXE) par kalmar le Calviniste, voilà je trouve un beau motif RP pour reformer l'Unité de la chrétienté pour laquelle je plaide depuis plusiurs sessions, et dont tu ne daignes même pas répondre. :tongue:
De là à entrer en guerre contre Venise... je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi, bon en fait j'ai peut être une petite idée :mrgreen:
Quand aux accusations de copulations avec la France sache que je ne cherche nullement l'alliance française, et que je suis plus proche de l'Empereur, seulement quand on a deux géants (3 avec l'EO) à ses frontières, il faut parfois négocier avec eux, et c'est parfois pas joli :siffle2: J'ajouterai un full naval indestructible tant que ma maintenance navale ne sera pas augmenté.
D'ailleurs une question : les colonies deviennent CORES un jour ? jouent elles un rôle dans la maintenance navale ?
La récupération de Milan concerne un accord colonial, pas une quelcoqnue alliance.
Et actuellement Rome est occupé (ANNEXE) par kalmar le Calviniste, voilà je trouve un beau motif RP pour reformer l'Unité de la chrétienté pour laquelle je plaide depuis plusiurs sessions, et dont tu ne daignes même pas répondre. :tongue:
je vois bien que vous n'êts pas alliés, mais vos accords coloniaux de mes deux ont des répercusions en europe.
SnoopyNap
18/03/2008, 14h33
L'allaince éternelle Ottomans - Mamelouk, on avait compris :yeux:
Ah mais la partie n'est pas finie :mrgreen: . Même si pour l'heure je ne vois certes pas de raisons de revoir cette alliance :priere: .
Pedrolane
18/03/2008, 14h35
Danton, le tableau de amrseillais est celui du début de la seconde guerre,
je vois pas ou est le problème, tu m'a battus à la première, j'essaye de me venger et en plus JE te DG pcq t'as pas de cb...
Et oui j'ai fabriquer bcp de cavalerie tt simplement parceque c'est le seul avantage que je peux avoir sur toi, ton mroal est largement surpérieur au mien, mp quasiment identique, niveau terrestre d'avance pour toi et terminators à gogo...
Je signale aussi que j'ai pris 6 points d'infla et que c'est pas pret de s'arreter alors arret de faire croire que je mobilise en un claquement de doigt, ca me coute beaucoup, énormément meme .
moi ça me semble correct, la France se ruine pour tenter de prendre sa revanche... logique.
Pour TCAO, mon mono provincial m'a pulvérisé une flotte en combat de 16 navires.... apres j'ai encore 35 navires dont 25 galions qui sont allé de "galère" en galère" jusqu'a couller....
Total des courses, 46 navires dont 31 galions et 19 régiment dont 6 de cavalerie détruits par le .... Makassar.... pas loins de 3.000 ducats de perte dans l'aventure et 7 points de stab (dont une rupture de treve)... je parle pas du BB evidement
Toute cela pour ... RIEN !!!
j'ai hooooooooonte.....
bah chez moi, une banqueroute par event. (-1000 ducats, infla +5) :ouin:
la routine quoi...
:pendu:
Voici le début des objectifs russes, avec un barême au hasard qu'il faudra modifier :
OBJECTIFS RUSSIE 1600-1650
CONFLICTUELS :
- Nous sommes les maîtres de la terre, montrons aux occidentaux notre puissance : A nous l'Empire : Si Empereur +40 points.
- Nous sommes les maîtres de la Caspienne : +2 pts/prov côtière max 15 (+3 si joueur)
- Nous sommes les maîtres de la Mer Noire +5pts/ prov côtière max 25
- Nous sommes les maîtres de la Baltique : +2 pts/prov max 16 (+3 si prov d'un autre joueur)
- Nous sommes les protecteurs des Orthodoxes : +6 pts/nouveau vassal orthodoxe (+ 10 si créé au dépend d'un joueur)
- participation à une guerre victorieuse contre une puissance terrestre majeure (France, Autriche, Empire ottoman, Mamelouk) +10 pts, non cumulable avec les objectifs ci-dessus.
- Les capitales sont le coeur du pouvoir ennemi ! Les prendre et la guerre est gagnée ! Par capitale d'un joueur prise et tenue 6 mois : +7 pts.
MILITAIRE
- Extension vers l'Est : +2 pts/ province sibérienne max 18 pts
- Extension vers l'Ouest : +3 pts/province à l'ouest de minsk (provinces non cumulables avec l'objectif maître de la baltique)
- Aucune extension, restons calme et pacifique, et ne participons à aucun dépouillage (+20 pts si aucune annexion jusqu'en 1650, +7 pts par participation à une guerre victorieuse, max 14 pts)
ECONOMIE :
- prenons exemple sur les puissances occidentales : si +2 vers sujets libres +5 pts, si +2 vers centralisation +4 pts, si +2 vers libre échange +4 pts (max 9 pts)
- Au contraire, l'Etat doit être fort et autoritaire, prenons exemple sur nos ancêtres : si passage monarchie absolue +5 pts, +4 pts si +2 vers monarchie, +4 pts si +2 vers servage, +4 pts si +2 vers centralisation. (max 9 pts)
- Développons notre économie et les infrastructures : +4 pts/ manufacture, max 16
- la richesse est la clé du succès : +10 pts si revenus > 150 D/mois en 1650.
EXPLORATION
- Atteindre (découvrir) le Pacifique : +7 pts
- Atteindre l'Inde (découvrir Goa) : + 5 pts
- Colonisation de la Sibérie : +2 pts par nouvelle ville fondée.
- Nous devons êtres une puissance navale ! Lançons nous dans l'aventure : si flotte > 50 navires lourds, ou > 80 navires moyens +10 pts, si niveau tech naval > ou égal à 13, + 10 pts.
- Si objectif puissance naval pris : +5 pts par base navale en méditerannée, Atlantique.
RELIGION
- Pas un seul catholique sur notre territoire ! + 7 pts
- Pas un seul musulman chez Nous ! +14 pts
- Convertissons ! + 3 pts/ conversion, max +15 pts. (non cumulable avec les deux objectifs ci dessus)
- Se proclamer seul défenseur de la religion orthodoxe, et titre tenu pendant 20 ans sans le perdre, +10 pts.
Danton, le tableau de amrseillais est celui du début de la seconde guerre,
je vois pas ou est le problème, tu m'a battus à la première, j'essaye de me venger et en plus JE te DG pcq t'as pas de cb...
Et oui j'ai fabriquer bcp de cavalerie tt simplement parceque c'est le seul avantage que je peux avoir sur toi, ton mroal est largement surpérieur au mien, mp quasiment identique, niveau terrestre d'avance pour toi et terminators à gogo...
Je signale aussi que j'ai pris 6 points d'infla et que c'est pas pret de s'arreter alors arret de faire croire que je mobilise en un claquement de doigt, ca me coute beaucoup, énormément meme .
C'est faux, le tableau de Marseillais est bien celui du début de la première guerre :tongue: . A la deuxième, tu avais au moins 75.000 cavaliers lors de la dow....
Je suis bien content d'apprendre que tu t'es pris 6 points d'infla ( même si, en comparant les save, moi je ne vois que 4,5...), cela t'apprendra :tongue:
bah chez moi, une banqueroute par event. (-1000 ducats, infla +5) :ouin:
la routine quoi...
:pendu:
Maintenant y en a marre! :enerve:
Marseillais, tu arrêtes IMMEDIATEMENT de persécuter ainsi choupinette ( la malédiction continue :loose: )
Pedrolane
18/03/2008, 18h26
A propos, je l'ai déjà dis y'a 4 jours mais on m'a pas répondu.
Pourrions-nous envisager de jouer jeudi de cette semaine ou mardi, mercredi, jeudi vendredi, de la semaine prochaine car lundi c'est le lundi de paque, et je sais pas si je suis le seul ds la situation mais je dois absolument passer la soirée ave cma famille... (sorte de tradition débile)
Bref je peux pas y réchapper, est-ce qu'on peut arranger ca?
lemarseillais
18/03/2008, 18h27
Et moi je me suis pris un event qui a réduit mon manpo de 60% et mes revenus d'impôts de 50% pdt 16 ans...... Et on m'a laissé tranquille :chicos:
Pour les récompenses d'objectifs, à propos des conseillers, dans mon idée on "achetait" le nombre d'étoiles (pas de 5 et 6 pour éviterl'event +3 en stab) et la durée de vie du conseiller. Plus il était fort et long vivant plus il coute cher. Pour empêcher d'avoir 3 conseillers en trades 4 étoiles il suffit de l'interdire :chicos:
Pourrions-nous envisager de jouer jeudi de cette semaine ou mardi, mercredi, jeudi vendredi, de la semaine prochaine car lundi c'est le lundi de paque, et je sais pas si je suis le seul ds la situation mais je dois absolument passer la soirée ave cma famille... (sorte de tradition débile)
ben oui se serait bien qu'on sache si on joue lundi ou pas.
perso je suis là (pour l'instant) mais ça me dérange pas de décaller et/ou avancer.
mais que fait le GO ???
Moi le jeudi c'est non, sinon je peux
Et moi je me suis pris un event qui a réduit mon manpo de 60% et mes revenus d'impôts de 50% pdt 16 ans...... Et on m'a laissé tranquille :chicos:
Event lié à ton BB colossal de gros bourrin je suppose...
Et personne n'a pu en profiter :enerve: ! La France va payer pour cela aussi :tongue:
ben oui se serait bien qu'on sache si on joue lundi ou pas.
perso je suis là (pour l'instant) mais ça me dérange pas de décaller et/ou avancer.
mais que fait le GO ???
RIEN, comme d'habitude :chicos:
SnoopyNap
18/03/2008, 20h12
Voici le début des objectifs russes(...)
Merci à Coméon pour ce travail. Voilà quelque chose de concret duquel s'inspirer :clap: .
Par contre je vais faire aussi mon Caliméro : je ne suis pas d'accord que les Mamelouks soient une grande puissance terrestre :tongue: !! :hurle: Demande de modif : accorder moins de points si la Russie me dow au lieu des autres !
SnoopyNap
18/03/2008, 20h18
A propos, je l'ai déjà dis y'a 4 jours mais on m'a pas répondu.
Si j'ai bien compris Elvis est absent toute la semaine, non ? Donc cela lui ferait deux séances ratées consécutives si jeudi ... Elvis, si tu passes par là ...
Sinon, perso, je veux bien mardi à vendredi de la semaine prochaine.
lemarseillais
18/03/2008, 22h54
J'attendais de savoir pour moi. il semble plus sage de décaler la session prochaine. Donc, la semaine prochaine, quand pouvez vous jouer ?
Répondez moi par mp svp.
Pour les objectifs, il faut trancher le cas des bénéfices possibles d'ici vendredi. N'oubliez pas.
Je confirme : je suis absent toute cette semaine.
Par contre la semaine prochaine, j ai déjà un emploi du temps surchargé et je sais que Mardi/Mercredi/Jeudi c'est impossible.
Mais il nous faut un Russe pour mettre la pâtée à Marseillais :( !
Bon, je veux bien m'en occuper ( suis-je bon et généreux quand même :mrgreen: ), mais j'ai déjà la France, Kalmar et la Pologne sur le dos :?:
Sache cependant que je ne t'oublie pas, marseillais ingrat :tongue:
En attendant, attaque le Mamelouk pour t'occuper un peu :siffle2:
Propose Danton, propose moi des trucs... Ma porte est ouverte a tout le monde, je ne suis dans un aucun bloc, seul mon interet me gouverne. :chicos:
Et pis pour la Pologne, ils ont pas d'armé, c'est tigre de papier, moi j'ai un manpo pourrie et je suis full naval, aucune valeur militaire alors que tu les a toute...
Sinon pour Venise, ta limite naval est plus grande que la mienne.
Objectif Venise : 1600-1650
Conflictuels :
-Nous sommes la seule autorité en Italie : +2 points par province italienne libérée d’un étranger/ 10 points max.
-La méditerranée est à nous : +4 points par province côtière/ max 20 points.
-Les Antilles sont à nous : +4 points par province capturée/ max 20 points.
-Nous sommes protecteurs de la foi catholique : + 5 points en cas de victoire lors d’une guerre de religion/ max 15 points.
-La Bosnie doit revenir sous notre influence ! +10 points.
Economie :
-Développement de Manufacture : 3 points par manufacture/ max 12
-Passons à une société plus innovante : 2 points par mouvement de sliders vers innovation/ Max 8
-Abandonnons le mercantilisme : 2 points par mouvement de sliders vers liberté de commerce /Max 8
Colonie :
-Coloniser le nouveau monde : +2 points par ville coloniale fondée/ max 20
-Crée la compagnie des indes: +10 points.
-Conquérir l’empire aztèque : +2 points par province prise/ max 12.
Religion :
-Convertir les indigènes : +3 points par conversion/ max 12
-Se proclamer défenseur de la foi catholique et titre tenu durant 20 ans +10 points.
-Repoussons les hérétiques de nos territoires : +3 points par territoire convertie/ max 9
Militaire :
-devenir une puissance terrestre : disposé d’une armé de 70 milles hommes, avec 20 milles cavaliers. +10 points
-un territoire bien fortifié, disposé que de forteresse de niveau 3/+5 points, 4 forteresses de niveau 4/ +5 points
Je relis les posts depuis ma dernière connection et je tombe sur topic 'Récompenses' :
Récompenses :
Kalmar 2102
France 1966
EO 1922
Autriche 1742
Mamelouk 1512
Espagne 1454
Venise 1246
Russie 851
UK 470
Je croyais que ces récompenses étaient destinées à motiver participation sur les AArs. Or en consultant le tableau Excel, je m apercois qu'elles sont d'abord indéxées sur les revenus du pays (??) , (donc plus un pays est riche, plus grosse seront ses récompenses ?)
Egalement peut on expliquer ce que sont les colonnes Ln200 et % gagnés ?
Autre point : Le bonus diplo : c'est quoi ? ce n'est quand meme pas pour favoriser et encourager le flood sur le topic AAR ?
Si j ai quelque chose à dire, je le mets dans l AAR : Je ne vais pas le repeter 15000 fois de suite, ou envoyer des messages pour dire toi je t aime, toi je ne t aime pas et autres banalités ?
Elvis tu as du zapper les autres messages :
Ln 200 correspond à une brillante formule mathématique permettant de calculer les revenus pour les AARs en fonction du revenu du pays, mais qui a l'avantage de lisser les sommes vers les revenus élevés. Ce qui fait sn sorte que les pauvres ne soient pas lésés.
Les post diplo : on peut les mettre dans les AARs, ils seront comptés comme post diplo. Si tu mets de la diplomatie dans chacun de tes AARS, tu auras 100% de ce bonus.
Autre point : Le bonus diplo : c'est quoi ? ce n'est quand meme pas pour favoriser et encourager le flood sur le topic AAR ?
Si j ai quelque chose à dire, je le mets dans l AAR : Je ne vais pas le repeter 15000 fois de suite, ou envoyer des messages pour dire toi je t aime, toi je ne t aime pas et autres banalités ?
Pour les protestations, adresse toi à Marseillais :chicos:
Je n'ai jamais approuvé la façon de comptabiliser ce bonus et le lui ai régulièrement fait savoir :tongue:
Je suggère que tu lui exprimes ta plus farouche désapprobation à ce sujet en le dow impitoyablement :=(:
J'ai bien avancé mes objectifs, mais je m'apperçois qu'ils sont tous de type "ouverts", bon je vous les livre, à vous de me dire et de els modifier.
Lépante à l'envers
Victoire navale majeure pour une flotte musulmane (Turque ou Turque+ Mamelouk)
définition d'une victoire: plus de navires Chrétiens coulés que de navires musulmans:
- 10 navires Chrétiens: 5 points
- 25 navires chrétiens: 10 points
- 50 navires chrétiens: 20 points
Suprématie Navale (maximum 30 points)
Flotte musulmane (Ottoman+ Mamelouk) supérieure en effectif totaux (on ne voit pas les navires lourds dans le grand livre) et cela pendant 5 ans de suite:
Venise + Autriche : 5 points
Venise + Autriche + Espagne : 10 points
Venise + Autriche + Espagne + France : 15 points
Suprématie commerciale
Embargos généralisés sur Venise + Autriche
- 10 ans de suite : 5 points
- 25 ans de suite: 10 points
- 50 ans de suite : 20 points
Embargo généralisés sur Venise + Autriche + Espagne + France
- 10 ans de suite : 10 points
- 25 ans de suite: 20 points
- 50 ans de suite: 40 points
Embargo généralisé sur tous les Chrétiens
- 10 ans de suite: 20 points
- 25 ans de suite: 40 points
- 50 ans de suite : 80 points
Les villes, symboles de puissance !
- Rome: 10 points si occupé ou annexé + 1 points/trimestre
Pour les villes suivante, une occupation de 6 mois consécutives sans tentative de siège adverse
Vienne ou Venise: 15 points
Moscou ou Madrid: 20 points
Paris, Londres, Copenhague: 25 points
Constantinople est perdu: -10 points et -1 points par trimestre d'occupation (ce qui oblige a reprendre la ville ou à signer la paix assez vite
La Russie nous menace, nous avons besoin de plus de soldat (maximum 50 points):
2 points par tranche de 250 manpower arraché par la guerre à la Russie (annexion de province russe)
Le Chiisme est une heresie qu'il faut combattre (maximum 100 points)
2 points par province chiite IA conquise (- 1 points Mamelouk)
5 points par province Chiite Mamelouk conquise ( - 3 points Mamelouk)
2 points par province chiite convertie (- 1 points Mamelouk)
5 points par province chiite anciennement Mamelouk convertie (Mamelouk - 3)
20 points pour la prise et le controle total (sans reprise de siège adverse) de la capitale Mamelouk pendant 1 an
Embargo contre Mamelouk
10 ans: 5 points
25 ans: 10 points
50 ans: 15 points
Vassalisation des Mamelouks: 10 points + 1 point / an
La guerre contre les Chretiens continue... (75 points maximum)
5 points par province Chrétienne (IA )annexée en Italie, Pologne, Balkan, Mediterranée
(- 1 points par prov pour chaque pays Chrétien et - 1 points supplémentaire pour les coreligionaire)
10 points par province chrétienne (humaine) annexée
-------------------------------------------
Les Objectifs pour le manpower Russe et la guerre contre les Chretiens sont difficiles
L'Objectif contre le Chiisme est facile et peut rapporter beaucoup de points. En effet il faut tenir compte que pour le realiser, l'EO doit sacrifier son unique allié. C'est donc un choix crucial à ne pas faire à la légère mais qui peut rapporter bcp de points.
L'Objectif commercial semble pouvoir rapporter bcp de points facilement. Mais c'est un exellent moyen de se prendre une croisade monstre dans la tronche... d'ou l'importance des points.
Les maximum de points semblent trés elevés mais dans la pratique totalement impossible à atteindre tellement la difficultée est elevée.
Elvis tu as du zapper les autres messages :
Ln 200 correspond à une brillante formule mathématique permettant de calculer les revenus pour les AARs en fonction du revenu du pays, mais qui a l'avantage de lisser les sommes vers les revenus élevés. Ce qui fait sn sorte que les pauvres ne soient pas lésés.
Les post diplo : on peut les mettre dans les AARs, ils seront comptés comme post diplo. Si tu mets de la diplomatie dans chacun de tes AARS, tu auras 100% de ce bonus.
-La formule Ln200 attenue peut etre les différences de revenu, mais elle ne les elimine pas, et donc les riches sont toujours favorsés....
-A quoi correspond la colonne '% gagnés'?
- Pareil pourt les bonus diplo : Quelle est l echelle de notation : Pourquoi certains ont 1 et d'autres 2.. (si je publie un post avec un message pour chaque joueur, j ai 2 de bonus ?)
- Bien entendu qu'un pays riche gagnera toujours plus, mais là on revient à l'éternel problème: si on donne une récompense X pour tous les pays, ce sera énorme pour certains et tellement dérisoires pour d'autres ( les riches) que cela ne les motivera plus du tout. La formule Ln 200 permet d'atténuer cela.
- Pourcentage gagné: il y avait trois sessions, donc 3 aars nécessaires. Le pourcentage varie donc entre 0, 33, 66 et 100, suivant que tu as fait 0, 1, 2 ou 3 aars.
- Bonus diplo:
1) Remarque préliminaire: le pourcentage est calculé non plus à partir des revenus, mais bien à partir de la somme gagnée via aars. Cela signifie que si tu as 100% en diplo, mais 33% en AAR, tes ducats en bonus diplo seront bien moindre que si tu as 100% en diplo toujours mais 33% en aar seulement.... => La priorité reste les AARS et, comme Marseillais l'a rappelé, ne pas en faire est vraiment très pénalisant, bien plus que ne pas avoir le max en bonus diplo.
2) Partant de ce principe, tous les pays ont au moins "1", ce qui correspond à 100% du total gagné pour les aars. Tous se retrouvent donc entre 1 ( 100%) et 2 ( 200%)
3) Pour l'échelle de notation de ces posts, voir avec Marseillais :tongue: , nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet et, comme tout le monde a pu le constater, j'accordais bien moins de bonus que lui. Pour moi, en effet, il y a bien trop de "posts diplo" qui, comme tu le fais remarquer, ne valent vraiment aucune récompense, c'est juste du remplissage pour avoir celle-ci...
4) Le système fonctionnait bien mieux dans la GPO5, mais il est vrai que nous avions là un GO unique :tongue: exceptionnel et de grand talent qui se fiait à son jugement infaillible pour déterminer les récompenses et tout le monde était content... C'était l'âge d'or des gpo, la gpo mythique, le GO ultime :priere:
:lol:
Le club amateur de Carquefou (CFA 2) a éliminé l'OM (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir au Stade de la Beaujoire.
Dis, ils sont bons ces marseillais :chicos:
Se faire éliminer par un club qui se trouve 4 divisions plus bas :lol:
L'OM restera à jamais une vaste rigolade pour le monde du vootball et du sport en général. Si l'OM n'existait pas, on devrait l'inventer, tant leurs pathétiques efforts pour essayer de jouer au vootball sont amusant :mrgreen:
Aaah, et dire que j'avais raté cela, je remercie mes sources :siffle2: d'avoir attiré mon attention sur ce point capital
Je sens que nous allons en reparler pendant longtemps encore :o:
lemarseillais
20/03/2008, 11h18
No comment....ta source va en payer très cher le prix (pauvre espagne).
Pour les récompenses, c'est exactement le même principe de la gpo5 qui a été repris, auquel un bonus diplo a été ajouté. Cela a déjà été expliqué.
Vous savez (je ne m'adresse pas qu'à elvis mais à tous ceux qui remettent en cause qlq chose un jour ou l'autre) si vous avez mieux à proposer il ne faut surtout pas vous gêner.
Vous verrez comme cela réjouis quand on vous demande d'expliquer pour la 3e fois un truc que vous avez déjà expliqué (c'est bien connu le temps dans la vie du GO est infini). Vous verrez comme cela est jouissif quand on vous dit que votre truc ne va pas car machin ci machin ça, comme si il existait un système parfait que nous laissions stupidement de côté.
Vous verrez comme c'est plaisant quand on considère normal que vous passiez du temps de votre dimanche après midi à faire les calculs et les modifs et que, si vous vous avez eu le malheur de commettre une erreur ou un oublis, on vous fait sentir que c'est injuste, que vous êtes limite parti pris parce que machin il avait eu droit à ça et pas moi. Et quand tout est bien fait, pas un mot c'est normal. C'est bien connu le GO nous le payons pour qu'il fasse tous ça donc on a pas à avoir une once de reconnaissance, ou au moins de prendre juste un peu des gants quand on lui reproche qlq chose, et il est normal que nous attendions la perfection comme n'importe quel client.
Vous n'êtes pas content avec ce bonus diplo. Vous estimez que certains ne font que blablater pour toucher le bonus et qu'ils ne devraient pas avoir la récompense ? Très bien ! Mais alors par équité si on juge le fond des posts diplo, on jugera le fond des aars....et là je peux vous dire que ça fera mal.
Après si vraiment c'est un voeu de la majorité, j'accepte volontiers de me consacrer uniquement à hoster. Plus de modifs, plus de récompenses (...donc plus d'aars).
......ça donne envie de se lancer dans la gestion d'objectifs :loose: .
Manu Militari
20/03/2008, 11h28
:lol:
Le club amateur de Carquefou (CFA 2) a éliminé l'OM (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir au Stade de la Beaujoire. :chicos: :chicos: :chicos: ... mes amis restés au pays (je suis nantais) ... continuent de fêter l'exploit :roi: Le stade de la Beaujoire était en folie :banana: Je vous raconte pas la troisième mi-temps qu'ils ont fait :bourre::beer::biere::baguette::fete: ... dommage que je n'étais pas là :ouin: et pourtant je ne suis pas très foot mais là ...
Voili, voilou
lemarseillais
20/03/2008, 12h03
Mais qu'est ce que c'est que ce modo ?? :enerve:
C'est une honte pour tous les modo :enerve: . Un tel comportement est inadmissible :crise:
Je vais de ce pas demander une mesure disciplinaire à notre vénérable admin :tongue:
Moi je le trouve très bien :chicos:
Pour les récompenses, c'est exactement le même principe de la gpo5 qui a été repris, auquel un bonus diplo a été ajouté. Cela a déjà été expliqué.
Pas exactement. La GPO5 avait un principe plus complexe, plus subtil, plus malin :o: , qui prenait en compte à la fois les aars et les posts diplo, tout cela de la façon la plus ténébreuse qui soit, mélange d'obscurantisme et de talent... Et il n'y avait pas de contestations :o: . Mais cela ne peut fonctionner qu'avec un GO de très grand talent, dont l'objectivité n'est mise en doute par personne :o:
Vous verrez comme c'est plaisant quand on considère normal que vous passiez du temps de votre dimanche après midi à faire les calculs et les modifs et que, si vous vous avez eu le malheur de commettre une erreur ou un oublis, on vous fait sentir que c'est injuste, que vous êtes limite parti pris parce que machin il avait eu droit à ça et pas moi. Et quand tout est bien fait, pas un mot c'est normal. C'est bien connu le GO nous le payons pour qu'il fasse tous ça donc on a pas à avoir une once de reconnaissance, ou au moins de prendre juste un peu des gants quand on lui reproche qlq chose, et il est normal que nous attendions la perfection comme n'importe quel client..
C'est vrai, personne n'a eu un mot pour mon laborieux travail :loose: , pas même mon employeur :tongue:
lemarseillais
20/03/2008, 12h19
C'est vrai, personne n'a eu un mot pour mon laborieux travail :loose: , pas même mon employeur :tongue:
.....et tu crois que je m'amusais à répondre à tes 50 pm quotidiens par plaisir ? C'était une forme de reconnaissance pour ton travail boulet :tongue:
C'est bien connu le GO nous le payons pour qu'il fasse tous ça donc on a pas à avoir une once de reconnaissance, ou au moins de prendre juste un peu des gants quand on lui reproche qlq chose, et il est normal que nous attendions la perfection comme n'importe quel client.
Que? Comment?
Parce que tu es payé en plus? :enerve:
Et moi? Je n'ai jamais rien eu :tongue: , alors paye moi maintenant!
J'ai été exploité, contraint de travailler 14 heures par jour et tout cela sans aucune reconnaissance ni rémunération :enerve:
Grève! Révolution! Non au tyran! Des sous pour Danton!
.....et tu crois que je m'amusais à répondre à tes 50 pm quotidiens par plaisir ? C'était une forme de reconnaissance pour ton travail boulet :tongue:
Tu as toujours répondu, et avec un plaisir immense évident :o: , à mes 50 pm par jour alors je ne vois pas le changement :tongue:
Mais en fait c'est moi qui te répond :chicos:
Exploiteur! :tongue:
SnoopyNap
20/03/2008, 15h13
C'est bien connu le GO nous le payons pour qu'il fasse tous ça
Ah bon :???: ? Quelle est donc cette hérésie ?! :tongue:
Note à Aedan : EO et Mamelouks sont tous deux sunnites , et c'est même l'EO qui a phagocité la Perse, épicentre du chiisme.
La révolte gronde de plus en plus contre Lemarseillais :chicos:
Bientôt, le pouvoir suprême sera mien :o:
Selon mes sources, le Roi de France essaye de ramener encore plus de monde contre l'Autriche :lol: : deux contre un, c'est déjà de trop :tongue:
Je sens que je vais recruter des alliés à mon tour si cela continue.... :tongue:
Vous n'êtes pas content avec ce bonus diplo. Vous estimez que certains ne font que blablater pour toucher le bonus et qu'ils ne devraient pas avoir la récompense ? Très bien ! Mais alors par équité si on juge le fond des posts diplo, on jugera le fond des aars....et là je peux vous dire que ça fera mal.
Je suis hautement favorable au jugement de la qualité écrite des AARs et de leur fond pour les bonus :siffle2:
Sinon on joue pas lundi qui vient si j'ai compris. Cela m'arrangerait bien si on pouvait en fait ne jouer la session prochaine que le luni=di de la semaine qui suit.
Pedrolane
20/03/2008, 17h50
La révolte gronde de plus en plus contre Lemarseillais :chicos:
Bientôt, le pouvoir suprême sera mien :o:
Selon mes sources, le Roi de France essaye de ramener encore plus de monde contre l'Autriche :lol: : deux contre un, c'est déjà de trop :tongue:
Je sens que je vais recruter des alliés à mon tour si cela continue.... :tongue:
Faux mon ami :)
lemarseillais
20/03/2008, 17h56
Oui je confirme qu'on ne joue pas lundi qui vient et nous n'avons pour l'instant pas trouver de jour pour un rattrapage.
Comeon, entrer dans le jeu de juger le fond des aars est très subjectif et donc hautement conflictuel. Après je ne suis pas forcément contre mais il faudrait voir si y'a beaucoup de pour. En tout cas je ne suis pas volontaire pour occuper cette fonction si jamais....
Comeon, entrer dans le jeu de juger le fond des aars est très subjectif et donc hautement conflictuel. Après je ne suis pas forcément contre mais il faudrait voir si y'a beaucoup de pour. En tout cas je ne suis pas volontaire pour occuper cette fonction si jamais....
il nous faudrait un maître ès-AAR, pour juger de la qualité de ceux-ci. Pour moi, une seule personne remplirait à merveille ce rôle : CHOUPINETTE !!!
lemarseillais
20/03/2008, 18h05
Tu parles de celui qui lache toutes ses fonctions dès qu'on le conteste :mrgreen: ?
Tu parles de celui qui favorisait jadis, dans sa gpo, ses bons amis et acceptait les pots de vin ?
Tu parles de celui qui est incapable de faire preuve d'impartialité avec certains joueurs :chicos: ?
... Si Danton est nommé à un tel poste alors le GO ne l'acceptera que si TU te charges de règler tous les conflits qui naîtront :o:
Choupinette a parfaitement raison, une fois de plus et tu devrais l'admettre :tongue:
Tu dois aussi trouver au plus vite un jour de gpo pour la semaine prochaine autre que le lundi... Car Pedrolane doit être là... Je dois en effet le repousser et vaincre :chicos:
C'est mou pour les aars! :enerve:
lemarseillais
20/03/2008, 18h47
Tiens Danton, tu ne nous avais pas dit que tu avais un moral de 9 pour tes troupes terrestre..... cela change complètement les calculs des rapports de force entre toi et la France.
Quand je pense que je n'ai même pas 7... et d'ailleurs peu de monde dans le jeu doit avoir plus de 7 actuellement....pff décidemment l'empereur a trop de bonus
Défier l'Empereur Dieu, c'est perdre d'avance :tongue:
De toute façon, tout le monde ici a pu constater ton manque total d'objectivité. Tu trembles tellement devant moi que tu es prêt à tous les mensonges pour justifier les actions les plus abjectes contre ton Maître.
Je ne prendrai donc même pas la peine de te signaler que un moral légérement supérieur ne va pas contrebalancer un rapport de force de 1 contre 3 en ma défaveur et 1 contre 4 pour la cavalerie.
D'ailleurs, Pedrolane est convaincu à 100% de sa future victoire... Il admet cependant que cela va lui coûter cher :chicos:
Le bonus au moral de l'Empereur est de 0,25, c'est tout :tongue:
Ce sont mes choix d'idée nationale qui gonflent mon moral... N'importe qui peut faire ces choix.
Est-ce que je me plains et vient gémir sur le forum que les idées nationales Françaises lui permettent de découvrir le vaste monde? Qu'elles font de Kalmar une puissance navale et commerciale irrésistible? Que l'Ottoman a d'immenses facilités pour convertir et, aussi, une armée au moral d'élite?
Si les idées nationales te déplaisent tant, va faire joujou avec la vanilla :tongue:
L'Empereur Dieu a fait le choix du full terrestre, au détriment d'idées qui auraient pu booster ses revenus dérisoires ( les plus faibles de tous les joueurs, pour rappel :?: ), je suis content d'apprendre que tu mouilles tes couches à ce sujet :tongue:
De toute manière, Pedrolane a placé la France dans la meme position que Louis XIV. Il veut etre la 1ere puissance coloniale mondiale et notamment en amérique. Et il veut peser en europe. Il est au centre de l'arene avec des voisins peu surs...
Bref a vouloir etre bon partout.... on est bon nul part....
A effectif comparable, l'autriche doit desormais ecraser la France
Dans le domaine colonial, Kalmar, Venize et Uk doivent battre en solo la France....
Pedro tu es trop gourmand, tu vas devoir faire des choix. Tu as la France la plus hybride qu'il soit !
lemarseillais
20/03/2008, 20h49
un moral légérement supérieur
Autriche : 9 EO, Fra, Russie : 6.8
Cette différence, messieurs, n'est que légère quand elle est dans le sens de Danton. Par contre attention, elle devient énorme et injuste dans l'autre sens :p: .
un rapport de force de 1 contre 3 en ma défaveur et 1 contre 4 pour la cavalerie.
Il faut toujours diviser par 2 les chiffres annoncés par Danton pour avoir une estimation proche de la réalité. Ici, la réalité est donc d'un rapport de force de 1/1.5 et de 1/2 pour la cavalerie.
Le bonus au moral de l'Empereur est de 0,25, c'est tout :tongue:
Ne jamais se limiter à la parole de Danton. Bien souvent il ne ment pas mais omet nombres de détails. Ici par exemple, il ne dit pas avoir un autre bonus pour son moral lié au fait d'être empereur :tongue:
Ce sont mes choix d'idée nationale qui gonflent mon moral... N'importe qui peut faire ces choix.
Attention, n'importe quel novice se ferait prendre à cet argument. Ne vous blâmez pas plus d'un s'est fait avoir. Néanmoins sachez que Danton ment indirectement (oui oui il maîtrise aussi cela). En effet, s'il est vrai que son moral est gonflé par ses idées nationales, il est totalement inexact de présenter cela de manière à faire croire que c'est la raison qui explique l'écart de moral entre l'Autriche et les autres.
La raison est simple : la Russie a exactement les mêmes valeurs que l'Autriche et un niveau tech comparable et pourtant elle a 6.8 en moral. Autre exemple, l'EO a 4 idées militaires quand l'Autriche en a 5. Or cette 5e que l'EO n'a pas ne donne aucun bonus au moral... CQFD
Que l'Ottoman a d'immenses facilités pour convertir et, aussi, une armée au moral d'élite?
D'après le dictionnaire dantonien, "immenses facilités" signifie un taux de succès de conversion de 45% et l'arrivée d'un missionnaire/an. Bien sur, n'oubliez jamais que ce dictionnaire ne fonctionne que dans un sens. Danton avec un taux de succès de 45% ne se dit pas "immenses facilités" mais "pays injouable".
Si les idées nationales te déplaisent tant, va faire joujou avec la vanilla :tongue:
Technique dantonienne qui consiste à essayer de vous faire dit ce que vous n'avez jamais pensé. D'après les statistiques, il y a recours dans 99% des cas lorsqu'il est lancé dans un monologue de mauvaise foi :chicos:
L'Empereur Dieu a fait le choix du full terrestre, au détriment d'idées qui auraient pu booster ses revenus dérisoires ( les plus faibles de tous les joueurs, pour rappel :?: )
Manière très subtile de rappeler à tous les autres joueurs, qui sont donc plus riches qu'elle, que l'Autriche les "nique" bien car elle n'a même pas besoin d'investir dans ses techs pour suivre les meilleurs. Les bonus de voisinage s'occupent de cela.
t'es en train de préparer le terrain pour une attaque par derrière, seb ? ;)
Ca se soigne.... peut-être...
lemarseillais
20/03/2008, 23h17
:choc:
Non mais tu délires complètement Danton. C'est quoi ce discours sans humour avec chantage du "si ça continue je n'aurais plus envie de jouer" ???? Faut arrêter le jaja avant de venir sur le forum :lol:
Moi je ne fais que poursuivre notre confrontation quotidienne avec le même esprit et le même second degré que d'habitude. Quelle mouche t'a piqué aujourd'hui pour que tu prennes ce que je dis pour autre chose que nos pics habituels ? :?:
t'es en train de préparer le terrain pour une attaque par derrière, seb ? ;)
Je prépare autant que toi une attaque de l'Autriche actuellement :shocked:
D'autre part, j'aime trop la gloire pour la partager quand ce n'est pas nécessaire...
D'ailleur vos délires perpetuels ont 2 conséquences:
- du flood vraiment génant à force
- Des dérapages de temps en temps.
C'est comme 2 jeunes enfants qui se battent "pour s'amuser".... il suffit qu'un coup porte plus que les autres et cela degenere...
Je pense ne pas être le seul à le penser... alors un peu plus sobre et moins de 15ème dégré serait pas mal pour l'ambiance...
Le peuple ne l'a pas compris ainsi...
Le peuple n'a vu qu'une chose: exploser ses limites pour prendre un avantage immense est légal... Attaquer à deux contre 1 est légal... Attaquer un pays qui a la moitié de ses revenus est légal... Mais prendre un avantage au moral est illégal et amoral.
Le peuple a constaté que c'est toujours l'innocent agneau qui est rendu coupable de tous les maux... Qu'on lui saute dessus est normal, mais qu'il ose se défendre :?:
Le peuple va aller dormir, il est las d'entendre des reproches parce qu'il ose agir et bouger en gpo.
Le peuple attend que son padawan soit demain à son chevet pour lui déclamer toute son admiration qu'il a pour lui.
lemarseillais
20/03/2008, 23h43
Je pense ne pas être le seul à le penser... alors un peu plus sobre et moins de 15ème dégré serait pas mal pour l'ambiance...
:lol: Danton et moi nuisons à l'ambiance.... Celle là je m'y attendais pas :choc:
Tout cela n'est qu'un vaste complot destiné à renverser le pouvoir légitime des deux GO :chicos:
Nous ne cèderons pas.
Le peuple nous a porté au pouvoir, nous n'en partirons que sous la menace des baionnettes... Et encore...
Aucune gratitude pour tout le travail ( modifs de save, assistance sociale, comptage de points etc etc) que Nous :chicos: accomplissons laborieusement, nuit et jour.
Ca n'est pas la première fois que certains vous demandent d'arrêter votre flood inutile, si vous voulez créer un autre topic spécialement pour ça allez y n'hésitez pas.
Pas étonnant après que certains comme Elvis qui ne passent pas tout les jours sur le forum puissent zapper des infos... :?:
Non seulement c'est chiant, mais en plus ça dissuade de poster pour autre chose.
Donc svp arrêtez ou faites ça ailleurs.
Je mets un :mrgreen: pour détendre l'atmosphère cependant :mrgreen:
100% d'accord avec Comeon...
L'humour c'est une chose... mais a ultra haute dose c'est autre chose...et la le pire c'est le mélange des genres avec la Phrase de Danton parlant de desinvestissement voir d'abandon...
Donc je confirme seb, pour moi en tout cas c'est chiant... Et la technique calimero a ultra haute dose... bof bof :(
Autre chose : on a vu qu'il y'avait un vrai problème avec les batailles navales expédiées en 2 secondes et les flottes qui s'anéantissent.
Je voudrai savoir si Aedan et TCAO (les 2 autres puissances navales) seraient d'accord pour une limitation de la taille des flotilles : par exemple 25 navires maximum par flotille avec possibilité d'en envoyer une autre si une bataille est engagée. Soit 50vs50 navires au maximum.
Cela rajouterait de la stratégie navale au lieu des gros patés, et éviterait à certaine puissance full naval de n'avoir strictement aucune chance contre les nations avec une capacité de maintenance plus élevée.
Non non rien à voir avec la situation Venise vs Kalmar :mrgreen: puisque de toute façon je dois être à peu de chose prêt pas loin de la capacité anglaise ou kalmarienne (enfin j'espère :siffle:).
En fait j'aimerai que ça ne soit pas une règle, mais plutôt que ça passe sous la forme d'un accord naval entre les puissances concernées. (comme la limitation des cuirassés mi-XXe). Et ainsi les nations avec une techno pourrave et non full naval, ne seraient pas obligé de signer l'accord et auraient donc un léger bonus.
BIen sûr le pays full naval refusant de signer sera la victime d'une sacrée méfiance des autres :rire:
Autre chose : on a vu qu'il y'avait un vrai problème avec les batailles navales expédiées en 2 secondes et les flottes qui s'anéantissent.
Je voudrai savoir si Aedan et TCAO (les 2 autres puissances navales) seraient d'accord pour une limitation de la taille des flotilles : par exemple 25 navires maximum par flotille avec possibilité d'en envoyer une autre si une bataille est engagée. Soit 50vs50 navires au maximum.
Cela rajouterait de la stratégie navale au lieu des gros patés, et éviterait à certaine puissance full naval de n'avoir strictement aucune chance contre les nations avec une capacité de maintenance plus élevée.
Non non rien à voir avec la situation Venise vs Kalmar :mrgreen: puisque de toute façon je dois être à peu de chose prêt pas loin de la capacité anglaise ou kalmarienne (enfin j'espère :siffle:).
En fait j'aimerai que ça ne soit pas une règle, mais plutôt que ça passe sous la forme d'un accord naval entre les puissances concernées. (comme la limitation des cuirassés mi-XXe). Et ainsi les nations avec une techno pourrave et non full naval, ne seraient pas obligé de signer l'accord et auraient donc un léger bonus.
BIen sûr le pays full naval refusant de signer sera la victime d'une sacrée méfiance des autres :rire:
Sa ferrait juste des batailles de 50 navires contre 50 navires, sa changera pas grand chose sauf que le rapport de départ en terme de navire sera le même, après il reste le moral et la tradition, un amiral ayant une insidence beaucoup plus grande qu'en terrestre, donc sa ne changera rien pour les petites puissances qui seront obligatoirement explosé. Donc arrete d'essayer de mettre des bon sentiment pour rallier les nains en naval. :chicos:
Je dois dire que je serais assez favorable. Cela oblige tout simplement à :
- spécialiser les differentes flottes
- coordoner et faire manoeuvrer des flottes ensemble pour se soutenir.
C'est plus sympa que la tactique du "gros tas".... maintenant l'Uk doit avoir une des meilleurs capacité navale donc je preche pas spécialement pour ma paroisse.
Les GO garantiront toujours la liberté d'expression sur ce topic, c'est un droit inaliénable et nous ne cèderons pas là dessus :tongue:
Pour les navires, l'Empereur Dieu s'en moque complètement :yeux:
Enfin, est-ce qu'un jour de la semaine prochaine a pu être déterminé pour la poursuite de la gpo et de la nouvelle guerre Franco-Kalamaro-Autrichienne.
Je dois dire que je serais assez favorable. Cela oblige tout simplement à :
- spécialiser les differentes flottes
- coordoner et faire manoeuvrer des flottes ensemble pour se soutenir.
C'est plus sympa que la tactique du "gros tas".... maintenant l'Uk doit avoir une des meilleurs capacité navale donc je preche pas spécialement pour ma paroisse.
Ouep enfin quand tu regarde le cas de Venise, installer dans un cus de sac, on va dire qu'il y a aucune chance d'installer un blocus, plusieurs port installé autour, il peut balancer 50 navires d'un coup alors que l'autre mettra plusieurs jour pour faire rallier une autre flotte.
Kalmar est aussi une sorte de cul de sac en Baltique :)
Bon j'étais favorable à cela dans l'autre GPO, je reste coherent et reste favorable a cela pour renforcer la tactique et l'historicité au depend de la technique du trés gros tas...
Personne n'y sera gagnant... on va partir illico dans la surenchere au nombre de navire et les tailles vont devenir irrealiste. Nelson a Trafalgar commandait 33 vaisseaux... pas 100 ou 300.
De toute maniere, il faut un accoird global de l'UK, Venise, Kalmar, Espagne et France voir aussi des musulmans
bah moi j'ai rien contre, sauf que l'intérêt ne me saute pas aux yeux.
Qu'il y ait 25 navires ou 50, le résultat sera le même. Ce sera toujours la prime à celui qui a la meilleure tech, et la spécialisation navale.
En fait je cherche une raison de me construire une flotte actuellement, mais je dois dire que les dernières batailles auxquelles j'ai assisté ne m'incitent pas du tout à dépenser de l'argent inutilement. Alors tant que je suis largué en tech navale, je crois que je vais me contenter du strict minimum (pour les pirates).
lemarseillais
21/03/2008, 13h28
Enfin, est-ce qu'un jour de la semaine prochaine a pu être déterminé pour la poursuite de la gpo et de la nouvelle guerre Franco-Kalamaro-Autrichienne.
Non tout simplement parce que j'attends encore les réponses de certains. Comme il n'y a qu'Elvis qui peut sortir l'excuse de ne pas être au courant, j'imagine que ce qui les empêchent de répondre c'est notre floodage incessant...
Je ne suis pas contre un système de limitation par flottes, mais bon celui qui défend aurra un gros avantage sur l'attaquant pouvant balancer en quelque jour 50 navires sur 25, alors que l'attaquant mettre du temps pour acheminer une flotte qui arrivera trop tard de toute façon. Je m'adapterais mais on peut déjà dire adieu au blocus.
Bah rien n'empêche de faire suivre ta flotte de 25 navires par une autre de 25 ?
Quand aux blocus, hé bien ça serait tout bénef en les limitant un peu pour éviter les abus.
Mais si tu refuse de signer cet accord tu as le droit :mrgreen:
Pour la session prochaine, j'ai dit que ça ne me m'arrangeai pas de jouer la semaine qui vient, mais si une majorité est pour je serai là. Sauf mardi soir.
Non tout simplement parce que j'attends encore les réponses de certains. Comme il n'y a qu'Elvis qui peut sortir l'excuse de ne pas être au courant, j'imagine que ce qui les empêchent de répondre c'est notre floodage incessant...
Et voilà, vous l'avez vexé! Vous êtes content, au moins? :enerve:
Reprend toi enfin Marseillais volage! Ne laisse pas le peuple râleur, jamais content et ingrat baillonner la liberté :tongue: !
Nous sommes les garants de la justice et de la liberté d'expression sur ce topic, ne l'oublie pas!
Bah rien n'empêche de faire suivre ta flotte de 25 navires par une autre de 25 ?
Quand aux blocus, hé bien ça serait tout bénef en les limitant un peu pour éviter les abus.
Mais si tu refuse de signer cet accord tu as le droit :mrgreen:
Pour la session prochaine, j'ai dit que ça ne me m'arrangeai pas de jouer la semaine qui vient, mais si une majorité est pour je serai là. Sauf mardi soir.
Ouep mais déjà pour l'envoyer il faut une bataille, si le défenseur a ces flottes dans des ports riverain de la meme mer c'est torché, il faudrait regarder non stop le secteur et les flottes quitte tellement vite les ports que l'autre flotte envoyé n'arriverais pas à temps.
Dispo :
Lundi
Mardi: Apres 21h15-21h30
Mercredi
Jeudi
Vendredi
SnoopyNap
22/03/2008, 00h51
Après moults réflexions pendant la séance de cinéma, voilà tout ce que j'ai réussi à produire :
Objectifs autrichiens : 1600-1650
Conflictuels :
-Protégeons le Saint Empire Romain Germanique : +2 points par état créé dans le SERG, -2 points par état supprimé
-Protégeons la Chrétienté : +2 points par province chrétienne regagnée sur l'Empire Ottoman ou ses alliés
-Protégeons la Chrétienté : +4 points par provice non catholique conquise sur un autre état et convertie (ne peut se cumuler avec l'objectif précédent)
-Les Pays-Bas demeurent dans notre aire de souveraineté (provinces possédées ou vassalisées) jusque 1650 : +5 points
-Notre domination terrestre est incontestée : +2 points par guerre se terminant sur un statut quo ou une victoire contre un joueur humain. En cas de coalition, prime de 1 point par adversaire supplémantaire (3 points pour le second, 4 points pour le troisième, etc.).
Economie : Passons à une société moderne
-Adoption de monarche administrative : +8pts.
-Libérons nos sujets : 2 points par mouvement de slider vers Sujets libres
-Innovons: 2 points par mouvement de slider vers innovation
Colonie : Elargissons nos horizons
-Se lancer dans la colonisation : +10 points pour la première colonie, +1 points pour les suivantes
Religion : Imposons notre foi
-Se proclamer défenseur de la foi catholique et titre tenu durant 20 ans +10 points.
-Repoussons les hérétiques de nos territoires : +3 points par territoire convertie/ max 9
Culture : Rayonnons de tous nos feux
-Soutenons nos artistes : + 5 points par manufacture d'arts construite
Voilà, assistant GO Danton, merci de compléter :chicos:
:hurle: Marseillais! Est-ce vraiment utile de continuer à se creuser la tête pour les objectifs?
Vu l'ingratitude du peuple râleur envers l'admirable travail des GO, je propose de laisser tomber...
Cela tombe bien, je n'ai toujours rien fait à ce sujet :o:
Tu ajouteras par contre + 2.000 ducatsw pour l'Autriche, Danton étant une fois de plus le premier à poster son aar ( et quel aar :priere: )
Ouep toujours en train de dire plein de conerie, bientot le très perfide Kalmar te convertira!
Le pape a été chassé de rome, la capital des hérétiques est sous notre controle bientot les catho devront tous ce convertir!
Comme c'est gentil à toi de me rappeler que le perfide Kalmar occupe actuellement Rome :o:
J'avais en effet oublié, dans mon AAR, de lancer un appel à la Sainte Croisade pour libérer le Saint Père... Dommage que le si faible nombre de joueurs catholiques dans cette gpo rend vain tout cela ( catho qui ont en plus les Infidèles sur le dos, ceux-ci étant incapables de faire autre chose que d'attaquer toujours les mêmes :tongue: )
L'Empereur Dieu, Bras Armé du Christ, va noyer tous ses ennemis dans le sang et faire triompher le Catholicisme le plus pur et le plus dur :=(:
Saint Danton
petit intro de ma part: ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS:banana::banana:
allez la france defonce le bosh!
Petite apparté flood:
Apres le Zenith st-Petersburg.... aprés carquefou... voici Sochaux au Vélodrome... Il y a le feu à la maison OM? :)
Petite apparté flood:
Apres le Zenith st-Petersburg.... aprés carquefou... voici Sochaux au Vélodrome... Il y a le feu à la maison OM? :)
Je crois que notre coup de gueule anti-flood a marché :mrgreen: mais au prix d'une vexation marseillaise qui ne poste plus ici depuis plusieurs jours :hurle:
Ne rajoutons pas d'huile sur le feu :crise:
J ai une requete pour la Russie :
En Multi, il semble impossible d'avoir un conquistador et donc je ne peux pas explorer et coloniser la Siberie
Or en solo, cet 'event' d'engager des Conquistador est régulier à partir de 1550.
J'ai donc déjà perdu près d'un demi siècle, et je souhaiterai donc une modif pour permettre d'engager ces conquistador, sinon je vais devoir rester bloqué...
Sinon pour cete semiane, je suis disponible Lundi et Vendredi.
Pour le reste de la semaine, il faut que je consulte mon agenda de la semaine au boulot Mardi prochain.
Mais je sais que je suis pas mal occupé avec des déplacements prévus.
PS : On pourrait avoir la save en ligne svp.
SnoopyNap
23/03/2008, 17h06
Ce n'est certes pas la save officielle, mais en voici toujours une.
Le jour officielle de la GPO, par contre, c'est bien le lundi.
Donc, tous les AARS qui n'auront pas été postés avant ce soir 20h00, seront comptés pour 50% lors du calcul des récompenses :chicos:
Au boulot, feignasses! :enerve:
Comme on ne joue pas lundi, je pense qu'on peut dire que le dernier délai est dimanche prochain 20h et non ce soir.
Comme on ne joue pas lundi, je pense qu'on peut dire que le dernier délai est dimanche prochain 20h et non ce soir.
euh..pareil... :hello:
comme on nejoue pas, j'ai supposé qu'on avait un délai supplémentaire:loose:
SnoopyNap
24/03/2008, 19h22
Euh, oui, je demande aussi un délai supplémantaire :priere: . J'étais occupé à chercher des oeufs ! :mrgreen:
Bon... Après en avoir longuement discuté avec moi même :o: , j'ai décidé, suis-je bon quand même :chicos: , d'allonger le délai.
Dernier délai: 2 heures avant la prochaine séance.
Voilà qui a au moins le mérite d'être clair :mrgreen:
Allez en paix.
lemarseillais
24/03/2008, 21h17
Voilà je suis de retour après ces quelques jours de Pâques. J'espère qu'Aedan et Comeon en ont profité pour souffler car ça va repartir de plus belle, comme à Gergovie :tongue:
Vive le floodage !
PS : mon retour est un peu précipité. J'ai en effet été contacté par la mère de Danton, Gertrude, une femme exquise, qui m'a dit que son fils allait mal, avait l'oeil vitreux et se morfondait devant son ordinateur sans bouger en murmurant "arseillais". Elle m'a supplié de faire quelque chose. Je n'ai pu lui dire non. Vous savez quel est le prénom de Danton dans la vraie vie ? :chicos:
lemarseillais
24/03/2008, 21h46
Pour l'éventuel session de rattrapage cette semaine, le seul jour qui semble coller avec tout le monde c'est mercredi. Nous saurons demain si Elvis, après avoir consulté son agenda, peut ce soir là.
Si cela est négatif nous rattraperons cette session la semaine prochaine, ou celle d'apres, etc jusqu'à ce qu'on y arrive.
oui, sauf que maintenant, j'ai quelque chose de prévu mercredi. :crise:
si y'a que ce jour là, je peux éventuellement décaller (elle ne m'en voudra pas), mais bon...:enerve:
Bon Mercredi mais à 21h00 seulement.
Pedrolane
25/03/2008, 16h23
Faut arriver a un nbre total de points pour les objectifs? si oui, combien?
Les objectifs ont été abandonnés car pas assez de monde intéressé (si on attend 2 semaines pour les avoir la première fois, aucune chance que cette idée ait de l'avenir).
Ok pour mercredi si tout le monde est là. Mais dans ce cas je ne posterai mon AAR de la période d'avant que jeudi, amis Danton bien sûr ne le comptera pas en retard :) puisque je n'ai rien préparé comme je pensais qu'on ne jouerai que lundi. :siffle2:
Pedrolane
25/03/2008, 16h43
Objectifs Mameloukains : 1600-1650
Conflictuels :
- Nous devons controler l'ensemble du Maghreb ! :
a) + 3 points si vassalisation du Maroc ou de l'algérie,
b) + 5 points si vassalisation du Maroc ET de l'Algérie,
c) +1 point par provinces annexée au détriment du Maroc ou de l'Algérie
(max 10 points et uniquement cummulable avec "a")
- Augmentons notre influence en Méditéranée ! :
+ 2 points par ile méditéranéenne anexée.
- L'Empire Ottoman nous est inférieur, prouvons-lui !
+ 3 points par guerre déclarée à l'Empire Ottoman (max 6)
+ 3 points par provinces prise à l'Empire Ottoman
- L'Italie n'est que la continuation de la Tunisie ( et non l'inverse :siffle2:), nous devons nous y installés.
+ 8 points si une province Italienne devient Mamelouk.
- Le Détroit de Gibraltar doit etre sous notre controle :
+ 10 poins si le Mamelouk controle Tanger et Gibralatar.
- L'Afrique entière Deviendra Mamelouk !
+ 1 point par province africaine qui passe sous le controle Mamelouk (max 10)
Culturel :
- L'Art Mamelouk doit impressioner nos voisins.
+ 6 points par manufactures cosntruites sur une province frontalière (province frontalière encore en 1650) max 12 pts.
Technologique :
- Pour assurer notre sécurité nous devons atteindre le niveau 14 en technologie
terreste avant 1650. + 5 pts
- Notre commerce nous protègera en cas de mauvaise saison, nois devons atteindre le
niveau 15 ! + 4 pts
- La sécurité de nos terre passe avant tout par la sécurité de nos mers ! nous
atteindrons le niveau 13 ! + 4 pts
Religieu :
- Nous sommes les seuls défenseur de la Foi Sunnite ! se proclamer défenseur de la foi sunnite et conserver le titre 15 ans : + 5 pts
- Notre Empire se doit de ne former qu'un pour servir Allah !
+ 2 pts par province convertie (max 16) et + 5 pts si ensemble du territoire possède la meme foi.
Pedrolane
25/03/2008, 16h45
Quoi on anbandonne les objectifs??? ca craint!
ALLEZ LES Gars, on se remotive la, c'était hyper bon pour la gpo ces objectifs!!
Qui n'en voulait pas? pourquoi on a abandonné? , ceux qui n'ont pas encore fais les leurs on le temps jusqu'a mercredi, en plus en est en 1596, c'est parfait pour le début d'une période.
Je vous arrête tout de suite, rien ne dit encore que nous jouons mercredi.
Il manque l'accord d'Elvis et la feignasse de Marseille ne se bouge pas beaucoup pour l'obtenir :enerve:
SnoopyNap
25/03/2008, 19h46
Je confirme ma dispo pour mercredi si c'est toujours d'actualité.
lemarseillais
25/03/2008, 19h52
J'attend qu'Elvis me dise ce qu'il en est. Je ne peux pas faire mieux :tongue:
mercredi c'est bonmais j aimerai qu on voit aussi mon probleme d absence de conquistador pour explorer la siberie...:loose:
Parfait on joue mercredi (soit demain) 21h.
D'ici là Seb a t'il le temps de mettre le conquistador au russe ? Je crois que c'est assez rapide comme manip.
lemarseillais
25/03/2008, 20h22
Je vais reregarder elvis mais je n'ai pas vue d'event offrant un conquistador à la Russie (enfin j'en ai vu mais il y avait comme trigger ia_controlled).
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux en avoir en solo et pas en multi. En théorie il n'y a pas de différences.
Quoi qu'il en soit au nom de l'historicité minimale, il faut une Russie qui puisse explorer la Sibérie sans devoir basarder ses valeurs nationales terrestres pour de l'exploration ce qui serait ridicule.
je propose un conquitadore 4-4-4 de duré de vie de 20 ans. Je propose qu'on programme un conquistadore tout les 20 ans. Ainsi si la Russie commet une imprudence et qu'il meure... au pire elle n'a qu'a attendre 20 ans maximum pour en avoir un autre.
C'est déjà bien assez idiot qu'un pays comme la France soit obligé pour coloniser outre-mer de brader toutes ses valeurs terrestres... Ou que les pays navaux ne puisse prendre les valeurs navales en grand nombre sans perdre la conquete du nouveau monde.
Bref je trouve que perdre la conquete du nouveau monde dans le mois qui suit l'absence de 4 autre valeurs explo est bien trop sévere. Supprimer toute contrainte est peut etre exessif mais la c'est un peu abusif.
Pour qu'un pays comme la France soit à la fois coloniale ET terrestre. Pour qu'un pays comme l'Angleterre soit à la fois coloniale ET navale ... Pour qu'un pays comme Venize soit à la fois coloniale ET navale et Commerce/etat.... Pour qu'une Russie soit à la fois terrestre et exploratrice, pour que l'EO soit à la fois terrestre, un peu naval et surtout convertisse...il faut au minimum 10 valeurs de dispo... soit 1650? 1700?
C'est à peine historique (mais peut etre, la colo massive fut trés tardive)).... c'est en tout cas pas trés fun de voir vers 1600 (Richelieu puis Louis XIV c'est pour bientot! François 1er, c'est pas si vieux!) une armée Française avec un moral de merde :(
PS: J'allais oublier l'Espagne. Nous sommes pile à l'epoque de Farnese, du duc d'Albe et et de l'Amiral Bazan. Or exit les tercios et le moral d'acier des armées espanoles de l'époque... pas possible puisque l'Espagne doit maintenir 5 valeurs explorations. Quand à l'invincible armada....
lemarseillais
25/03/2008, 22h30
Si je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut ne pas etre fun, Aedan, je ne suis pas d'accord à propos du système des valeurs. Je le trouve très bien fait.
Je peux t'assurer que le moral français n'est pas mauvais du tout. J'ai déjà dit que la Russie avait 5 valeurs terrestres comme l'Autriche et moi j'en ai 4 alors que la France en a 1 ou 2. Pourtant la France a un moral quasi équivalent à la Russie ou moi, ce qui veut dire que mêem sans se spécialiser en terrestre on peut encore rivaliser. La différence avec l'Autriche ne vient pas des valeurs terrestres mais des bonus que celle-ci a avec peut etre des slidders plus tournés vers le terrestre.
Concernant le cas russe, autant j'étais d'accord pour dire que le cas de l'Aragon pouvait nuire à la GPO à travers l'Espagne autant là je ne vois pas en quoi l'absence de colonisation russe serait néfaste au fun de la GPO. La Russie ne sera pas plus en contact que maintenant avec des autres joueurs et vu le nombre de colons qu'elle aura (0 si elle n'a pas un event pour coloniser et même si on lui donne 0.25 ou 0.50) elle ne pourra jamais atteindre la côte pacifique avant fin 18e.
Pour info, je me suis renseigné sur le forum MM, et d'après le concepteur j aurais du avoir deja au moins 3 conquistadors
http://www.terranova.dk/viewtopic.php?t=1897
J ai deja perdu pres d un demi siecle dans cette histoire...
Si vous voulez verifer prenez une save en solo avec la Russie vers 1550 et vous verrez qu au bout de quelques temps un conquistador apparait, ce qui n est jamais arrivé en multi.....
Maintenant je suis bloqué, et sans vouloir apparaitre comme une Cassandre, si je n ai pas de possibilité d'expansion à l Est, il y en a qui vont le sentir passer, car en jouant la Russie je n ai pas d autres options qu'étendre mes frontieres...
vraiment bizzare ces events qui se déclenchent en solo et pas en MP.
Je sais de quoi je parle, entre Colomb et l'Aragon...
s'il n'y pas d'explication rationnelle, j'espère au moins que je ne t'ai pas refilé ma poisse :ko:
Si l'event se déclenche en solo et qu'il n'y a pas de trigger ou de truc de probabilité, alors il faudra bien ajouter le conquistador.
Quand à l'histoire des valeurs nationales, rien n'empêchera dans une prochaine partie si elle a lieu de modifier les bonus qu'offrent ces valeurs si cela devient nécessaire.
Il faudrait par exemple pour moi faire des liens entre colonisation et valeurs bureaucratiques par exemple, voir renforcer les bonus offerts par la bureaucratie ou les valeurs religieuses parce que là peu de personne les prennent.
lemarseillais
25/03/2008, 23h19
Effectivement, je vais voir comment déclencher l'event conquistador de la russie.
Hum je viens de voir l'event malheureux qui a touché Vince dans son AAR :lol:
Si c'est ça j'ai bien fait de céder à la France le droit d'espérer un certain temps avoir droit aux mines d'or Aztèques.
Je préfère ne rien répondre aux calimeros qui souhaiteraient, une fois de plus :yeux: , avoir le beurre et l'argent du beurre.
Tout est question de choix: les idées nationales, les sliders etc etc
A EU2 aussi, le moral autrichien était bien supérieur à celui Français, cela ne signifie en rien puissance supérieur et n'a jamais déclenché la moindre protestation.
C'est trop facile de toujours stigmatiser certains points sans voir qu'ils sont les conséquences de d'autres, positifs dans d'autres domaines.
Perso et pour en finir avec la France, ce que je ne comprends pas, c'est que la France a consacré tant d'efforts pour les grandes découvertes et se tape un empire colonial du plus haut ridicule: toute l'amérique du nord a été abandonné à l'anglais, c'est du jamais vu en gpo :?:
Encore un "petit arrangement entre amis" naturellement...
Dès que l'Empereur Dieu aura terrassé la France, il ne restera plus à Paris qu'à pleurer son obstination à vouloir se consacrer sur l'Europe alors que la richesse du nouveau monde lui tendait les bras :tongue:
Pour l'ottoman, je regrette son absence navale, mais c'est toujours le cas en gpo et le problème n'est pas lié aux idées nationales: c'est une question de tech qui n'avance pas avant tout et d'autres priorités...
lemarseillais
25/03/2008, 23h27
Venise ne devra pas trop faire sa maline et se soucier de son avenir fortement compromis par l'inaptitude de l'empereur à satisfaire le sultan :crise:
lemarseillais
25/03/2008, 23h34
Pour l'ottoman, je regrette son absence navale, mais c'est toujours le cas en gpo et le problème n'est pas lié aux idées nationales: c'est une question de tech qui n'avance pas avant tout et d'autres priorités...
Danton redevient de plus en plus lucide au fur et à mesure qu'il redevient mon padawan de Lumière. Sachez, pour votre gouverne, que depuis le début je n'ai investis que dans 2 techs : gouvernement et land....
Voyez le résultat, je suis tant bien que mal le rythme en land et gouvernement.
Si vous voulez vous tourner vers les choses mal équilibrées, il faudra alors commencer par le plus gros. Expliquez moi en vertu de quelle loi universelle et incontournable, les Etats d'Europe de l'est ou les musulmans ou autres, devraient encore se taper les malus tech et de stabilité typiques de jeux historiques dans un jeu qui prône l'a-historique.
Pourquoi les types d'unités de nos différents pays favorisent très largement les 4 Etats les plus à l'ouest au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ? Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Allez jeter un oeil au fichier units pour 1 pays de l'ouest et la russie ou le mamelouk par ex.
Bref, autant dire qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'on a pour le moment
L'Empereur satisfaire le Sultan? :choc:
A coups de sabre peut-être :mrgreen:
La restitution d'EVa, toujours aussi jeune et fringuante, est cependant un indiscutable signe de détente entre nous :chicos:
Maintenant je suis bloqué, et sans vouloir apparaitre comme une Cassandre, si je n ai pas de possibilité d'expansion à l Est, il y en a qui vont le sentir passer, car en jouant la Russie je n ai pas d autres options qu'étendre mes frontieres...
Am stram gram, c'est pour le Kalamar :=(:
Bour et bour et ratatam, c'est pour l'Infidèle :lol:
Vas y, Elvis, ne te retiens pas :chicos:
Mais évite l'Autriche, faut pas déconner non plus :siffle2:
Heu Danton je ne suis pas d'accord avec toi.... la France a abandonné le Canada relativement pauvre contre un pari risqué: Les Azteques, la Colombie et peut etre les Incas mais je ne sais pas ce qu'a dans la tete pédro exactement.
De plus quand tu dis que la France a bradé l'amérique... c'est oublié la révolution de NA: sans victoire maritime on peut perdre tout un empire colonial sans traité de paix et sans la necessité de venir gagner en europe... cela oblige a de la prudence... J'aimerais bien que tu m'explique comment la France peut surpasser longtemps l'UK sur mer par exemple tout en etant capable de tenir le coup face à l'Autriche. Elle a fait le choix original de lacher les peau du canada contre l'or, le tabac et le sucre qui se trouve sous les tropiques... c'est idiot? On verra bien.... Mais il n'existe plus un couple ibérique qui dommine outrageusement sur les 2/3 des amériques.... ça laisse de la place au sud.
Nous sommes en 1580 et Azteques et INcas sont vivants et ya pas une colo humaine en dehors des rives de l'Atlantique.
lemarseillais
25/03/2008, 23h39
La restitution d'EVa, toujours aussi jeune et fringuante, est cependant un indiscutable signe de détente entre nous :chicos:
:tongue: c'était un moment de faiblesse
Pedrolane
26/03/2008, 01h49
Hum je viens de voir l'event malheureux qui a touché Vince dans son AAR :lol:
Si c'est ça j'ai bien fait de céder à la France le droit d'espérer un certain temps avoir droit aux mines d'or Aztèques.
Quant à Venise, elle risque de bientot regretter de possèder la Lombardie... Core Français.
J'ai un nouvelle ordi, enfin mes parents, quelqu'un pourrait m'envoyer le patch qui sert dans la gpo que je puisse l'utiliser pour la gpo, vu sa puissance supérieur à l'ancien, déjà q'un 22 pouce sa transforme une vie. :roi:
Oh mon dieu la vitesse de chargement, comment ai-je pu vivre sans!
Oh mon EU sans Na sur l'ordi va plus vite que sur l'autre avec NA, je reve :shocked:
J'ai jamais dit Seb que la France était affaiblit par le mod. En grande parti, Pedro est responsable de cela.
- en voulant coloniser tot, elle a du abandonner les valeurs terrestre.
- trop gentille en europe quand elle dominait, elle est trop "etroite". Si aujourd'hui elle possedait la moitié des Flandres, lorraine, Alsace, Savoie, Milan, Genes, Catalogne... alors on parlerait d'ogre français et l'armée et la richesse fRançaiss ecraserait l'empire.
Mais la France a décidé d'etre gentille quand elle était forte (1453-1520). devenu proto, elle ne peut plus diplo-annexer ses petits voisin ia catho. Elle a un beau manpower, mais elle aurait pu avoir le double!
Cette politique agressive en europe fut abandonné par gentillesse (aragon) et pour un reve de richesse coloniale... reve sui peut actuellement se briser à tout instant si une nation navale décide de "pigeoner" la France.
lemarseillais
26/03/2008, 10h10
Mais je sais que tu n'as pas dit que le mod défavorisait la France, moi non plus je ne l'ai pas dit. J'ai juste réagis à tes observations sur les valeurs nationales avec des exemples.
Vient sur msn tcao.
La France n'a jamais décidé d'être "gentille", ce sont les autres pays qui se sont unis pour empêcher la poursuite de la domination totale de la France :tongue:
La ligue de Bruges, cela vous dit encore quelque chose? :tongue:
C'est assez rare que pour être souligné: pour une fois en gpo, il y a eu réaction devant l'ogre et non larbinage volontaire en priant pour éviter d'être le suivant sur la liste.
Malheureusement, la menace existe toujours et l'Empereur Dieu est désormais SEUL pour contrecarrer l'impérialisme de l'ogre.
Les autres ont trahis :tongue: ou se sont détournés vers le monde colonial...
lemarseillais
26/03/2008, 12h41
S'il y a un ogre c'est à l'est maintenant :chicos:
Pedrolane
26/03/2008, 12h51
Franchement Dantonk, si j'ai été gentil et j'ai toujours voulu concilier, car j'aurai sans aucun problème pu t'éraser lors de la guerre contre la hongrie, j'aurai pu prendre ce que je voulais en profitant de la règle de s5 ans, et meme j'aurai pu t'attaquer avant à nimporte quel moment et je t'aurai dégommer.
La castille était insignifiante et venise idem .
De tt manières, on jugera la France à la Fin, moi j'ai essayé de jouer cette gpo comme me l'a dit danton au début, on joue pour se souvenor de beaux combats, de belles batailles et de jolies coups. Maintenant j'ai bien l'impression qu'enfait ce n'est que le fer de lance de Danton et que le but de chaque joueur reste bel et bien de devenir le plus puissant.
Pour vous prouvez que mon envie n'a jamais été de devenir un ogre, je vais vous citer quelques exemples et ainsi mettre fin à je ne sais quels fantasmes:
- Aragon que j'aurai pu diplo-anexé, dg et récupèrer des terres ou nimporte quoi enfait, mais non j'ai préfèré le séparer en deux meme si cette décision a été fortement contesté ds la manière , avouez tout de meme que c'est en aucun cas pour me renforcer.
- Bourgogne, malgré la ligue de Brugge, j'aurai très bien pu m'en occuper si je l'avais vraiment voulu, surtout après ma guerre contre l'anglais qui devenait quasi-innofensif.
Castille et venie ne représentaient rien, je n'aurai donc été réelllement que en guerre avec l'empereur que j'aurai sans nul doute exploser a l'époque. Seulement j'ai accepté d'etre conciliant et préfèré la paix.
Sinon, encore faut il que je le rappelle, j'ai attendu que tu sois assez puissant pour qu'une véritable guerre éclate entre nous Danton, apparement j'ai trop attendu...
Cette 2nd guerre n'est qu'une guerre de revanche dans laquelle j'emplois des moyens considérables et que je ne pourrais reproduire a l'infini.
C'est pourquoi après cette guerre que je vais gagner, je rendrais ca liberté à tes amis germaniques afin d'apaiser les tensions. Je ne sais pas si toi ca t'amuses de ta battre contre un adversaire moin fort que toi et dont tu sais pertinement que s'il ne se mobilise pa sgénéralement ne peut pas te battre mais en tous cas c'est pas l'image que j'ai du Danton qui me parlait de belles guerres , de beaux duels, etc.
Je suis en train de saigne rla France par revanche, bcp me diront que c idiot mais tantpis, seulement quand je lis que tu comptes revenir 5 ans après puis encore puis encore, j'hallucine, tu n'es pas du tout en phase avec ce que tu dis.Ca n'aura rien de beau et spéctaculaire, tu vas gagner et tu sera sheureux, ok cool....
Ou est me beau? ou est le duel intéressant? tu t'en souviendras après la gpo? comment ?
Toutes ces soit disante valeurs auxquels j'ai essayé de m'adapter en jouant avec vous sont bien souvent méprisées, l'éthique du joueur de franconaute, je commence à croire à une bonne blague
Enfin bon, j'ai vachement digressé je m'en rends compte en écrivant ca mais je sais pas , je suis un peu désabusé apr ce que je lis...
Il fallait quoi? que je sois un ogre? que je sois méchant? que je profite de la faiblesse d'un autre? d'après tout ce que vous avez toujours dis sur cette fameuse éthique non il ne faut pas etre comme ca , alors quoi j'ai joué raisonable et regardez ce que ca donne, une france amputée d'un quart de ce qu'elle devrait avoir, un autrichien surpuissant et qui s'est énormément étendu (autriche-hongrire-pays-bas), un russe dont personne ne semble se soucier qu'il annexe à tour de bras,etc.
Moi ca me saoule , j'ai respecté une sorte de code de conduite et j'ai bien l'impression de m'etre fait couilloner.
Bon de toutes manières, après cette guerre, je vais me la jouer isolasioniste et voilà, je m'occuperai de ma collo comme on dit qu'il faudrait que je fasse, je vais laisser l'europe à d'autres.
S'il y a un ogre c'est à l'est maintenant :chicos:
bof... visiblement ça t'empêche pas de fanfaronner dans les AAR's, "Monsieur-le gros-bras-quand-le-russe-est-pas-là"... :lol:
lemarseillais
26/03/2008, 13h02
Je ne crains personne monsieur :o:
Et je ne fanfarone pas quand le russe n'est pas là :tongue: sinon j'aurais dow Venise la session dernière.
Snoopy il faut que je te parle d'un projet d'invasion de la péninsule ibérique...
[QUOTE=Pedrolane]...QUOTE]
1) Contrairement à ce que tu prétends, tu m'as bien attaqué alors que je n'avais AUCUNE chance et pour la Hongrie justement ( attaque dans le dos en pleine guerre contre la Hongrie et l'Ottoman)
2) Tu n'as pas eu d'autres occasions de "m'exploser" et encore moins de me voler mes provinces via la règle des 5 ans. Tu sembles oublier en effet que je suis passé très vite ( en une seule séance) à l'étape de puissance ridicule à puissance moyenne et que tu n'aurais rien pu faire même si tu n'avais pas été absent ( diploannaexion de la Hongrie et héritage de la Lorraine)
3) Je ne comprends décidémment pas ta manie de te croire persécuté. Je t'ai souvent répété que je trouvais nos guerres très belles et que je les faisais par amour du sport. Je pensais qu'il en était de même pour toi, me serais-je trompé? :(
4) La France est toujours TRES largement plus puissante que l'Autriche. Tu sembles oublier toute la différene cruciale entre guerre défensive et guerre offensive. L'agresseur a un lourd handicap et l'agresseur c'est toi. Si cela change, c'est tout le rapport de force qui change.
5) Je fais la guerre par amour du sport, je le répète, donc les guerres gagnées d'avance ne m'intérèsse pas. Si tu es en guerre contre une puissance équivalente, genre l'Ottoman ( au hasard :mrgreen: ), je n'interviendrai pas.
6) Comment peux-tu imaginer que je ne reviendrais pas si tu m'arraches tout ce que tu revendiques??? Tu as une manie hallucinante de gonfler tes propres "pertes" et de réduire celles des autres. L'Autriche ne peut pas se permettre de céder les Flandres et ce sera guerre sur guerre si je perds cela, c'est garantis :tongue:
7) La France est beaucoup plus présente en Europe que ce qu'on voit d'habitude en gpo. Une fois encore, tu préfères refuser de le voir. Si guerre il y a entre nous, c'est bien aprce que tu convoites les Flandres et a vasalisé Pologne/Saxe etc etc. Je te rappèle que c'est TOI l'agresseur, pas moi...
8) Tu ne vas pas gagner cette guerre :tongue:
9) Tu devrais cesser de toujours essayer de te justifier et d'accuser les autres Nous faisons la guerre, elle est belle :) , alors continuons et cesse de t'interroger sur tout, personne ne t'accuse de rien ici...
10) N'écoute donc pas les avis des autres, moi cela me surprend mais ne me déplait pas que tu joues ainsi si fort sur l'Europe: cela me donne du sport :lol:
lemarseillais
26/03/2008, 14h43
Ohhhh tous les trucs que je vais pouvoir ressortir à Danton quand il fera preuve de grande mauvaise foi après ma future victoire contre lui :chicos:
Alors,
De 1, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais me resortir :tongue:
De deux, tu sais bien que le dictionnaire Dantonien a toujours un double sens :chicos:
Et de trois, tu n'es qu'un pas beau :tongue:
C'est bien 21h00 ce soir?
Aedan ne pouvant venir plus tôt?
L'Empereur Dieu sera présent, la France pousse un immense cri de terreur :chicos:
Pedrolane
26/03/2008, 20h22
Le Roi de France sera aussi présent , et est d'ailleurs invité à Vienne par son ami Kalmarien.
lemarseillais
26/03/2008, 20h27
save en ligne
euh, pas de trace de la save....
SnoopyNap
26/03/2008, 20h31
AAR et diplo mamelouk en ligne in extrémis :goutte: .
21h : début des festivités, apéricubes et toasts sur msn ou bien début des boucheries européennes (donc comme d'hab quoi :mrgreen: !) ?
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org