PDA

Voir la version complète : GPO 2008

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

Danton
26/03/2008, 20h35
euh, pas de trace de la save....

C'est normal, Marseillais est un boulet :mrgreen: , un boulet :hurle: , un boulet! :o:

Son problème, c'est qu'il cède trop vite à son défaut de fainéantise :chicos: , mais je ne désespère pas de lui ôter ce défaut pourtant si fort enraciné en lui.

Tiens, je parie qu'il n'a même pas fait de test avec TCAO, qui a un nouvel ordi pourtant ( pas grave, le kalamar n'est pas nécessaire ce soir :chicos: )

lemarseillais
26/03/2008, 20h37
c'est parce que j'ai écrit save en ligne avant de la mettre en ligne

mais maintenant elle est vraiment en ligne.
C'est pas de ma faute si on me harcèle sur msn pour......:chicos:

J'ai regardé l'historique elvis de ton pays. En fait pendant ton absence, la russie a eu 3 conquistadors qui sont tous morts :?: . Je t'en ai remis un.

SnoopyNap
26/03/2008, 20h50
J'ai regardé l'historique elvis de ton pays. En fait pendant ton absence, la russie a eu 3 conquistadors qui sont tous morts :?: . Je t'en ai remis un.
Ah, ça c'est bien pour la paix autour de la Mer Noire, tout autant qu'autour de la Mer Baltique d'ailleurs :clap: .

Elvis
26/03/2008, 20h55
Merci ;)

Ben oui, les russes sont turbulents et ils leur faut de l'espace pour qu'ils puissent s'exprimer pleinement :chicos:

Pedrolane
27/03/2008, 10h24
Bon ben hier, la patée autrichienne, suite à une grosse erreur de ma part qd meme, je regardais pas, j'étais pas attentif et patraque 3 armées exterminées d'un coup .... ouais ca fait mal.

lemarseillais
27/03/2008, 12h18
Fautn configurer ta messagerie pour être alerté quand tes troupes sont attaquées :p:

Danton
27/03/2008, 20h54
Bonne soirée pour l'Autriche hier soir :o:

Le Saint Père est à nouveau libre de ses gestes! :clap:

Heureusement que je suis là quand même :chicos:

Pedrolane
27/03/2008, 20h56
Fautn configurer ta messagerie pour être alerté quand tes troupes sont attaquées :p:

Ouep, c'est vrai mais bon, grace à mes deux guerres perdues, surtout la deuxième, j'ai appris pas mal de trucs , je crois que les prochaines guerres que je mènerais seront mieux organisées.

Aedan
27/03/2008, 21h47
Ya quand meme des events sur le BB qui sont à la fois chiant et bien trouvé:

Hiers j'ai eu une serie de fou :)

Je faisait la guerre à moule peuplade d'indien dans le but de leurs arracher des terres à Coton et Tabac et à les forcer à m'adorer et à defendre dans le futur la Nouvelle-Angleterre a mes cotés...

Mon BB est passé de 0 à 7.... pour un max de 20

Puis je me tape un event... en anglais j'ai pa s pigé grand chose mais dans l'esprit... une femme se presente comme mere d'un enfant du roi je crois... bref un beau scandale en perpective....

J'ai le choix entre

- faire une enquete publique pour verifier si elle ment
- payer pour qu'elle se taise (+1 BB quand meme)
- Rien faire et me prendre + 5 BB

Je me dit... l'enquete je connais, si ça tourne vinaigre les effet seront encore pire.... bon je prefere payer. D'habitude quand on paye, ça coute cher mais on limite la casse...

Que neni la salope... touchant mon fric, elle se dit qu'elle peut en demander encore... elle revient a la charge me demandant le double (et encore +1 bb) ou si je refuse c'est le scandale et + 5 BB.
Bon bah je paye....
Bah la c'est partie, la salope me fait chanter en boucle... et moi comme un con je paye en esperant qu'elle se taise.... c'est vraiment de plus en plus cher... et a chaque fois c'est quand meme + 1 BB.

Finalement apres m'avoir plumé elle a fini pas cesser ses demandes et a gardé le silence.... mais j'ai bien du payer dans les 1500 ducats au total et me suis pris + 8 BB (elle est revenu a la charge 8 fois la salope)... faisant grinper mon BB a 15 sur 20 max.

Si j'avais su je l'aurais laissé raconter ses conneries publiquement. Ca m'aurait pas couté un rond et j'aurais pris que 5 BB et pas 8... mais je suis tombé sur une maline :)

Bon c'est chiant, j'ai du renocner à 2 province a Tabac but de guerre... mais avec un BB a 15.3... je voulais pas tester le 19.3 sur 20 grrrr d'autant qu'Utrech m'a déclaré la guerre, prélude sans doute a des BB war....

Voila une serie d'event chiant (1500d et 8 BB)... mais bien pensé.... et me voila escroqué par l'IA... suis pas fier :)

comeon
27/03/2008, 21h52
C'était l'excuse du jour de Aedan pour expliquer son manque d'implication total en Europe :siffle: :mrgreen:

C'est vrai que les events comme ça qui se suivent sont vraiment bien marrants, seul problème on a pas le temps de les lire et c'est en anglais. Moi aussi j'essaye de louvoyer avec les jésuites en ce moment et c'est pas simple :crise:

comeon
27/03/2008, 21h53
J'en profite pour faire de la pub pour mon AAR avec Lord of the Ring total war vu que j'ai oublié d'en faire hier soir :lol: Allez voir ma signature, il se pourrait que vous apparaissiez dedans :siffle2:

Danton
27/03/2008, 22h04
:lol:

Ce mod introduit vraiment une nouvelle dimension à EU3: la maîtresse cachée qui vient se venger :mrgreen:

Dommage qu'il soit aussi inique avec l'Autriche :loose:

Alors que certains ont depuis plus d'un siècle et sans le moindre inconvénient des vassaux dans le SERG ( intolérable :enerve: ), moi j'ai encore du relacher la Bavière hier soir... Mais bon, quand on est Empereur, il faut assumer les avantages et les désavantages... Et comme ce titre me va si bien :chicos: , je le garde :tongue:

Ouep, c'est vrai mais bon, grace à mes deux guerres perdues, surtout la deuxième, j'ai appris pas mal de trucs , je crois que les prochaines guerres que je mènerais seront mieux organisées.

Toujours prêt à rendre service :angel:

:hurle: A vos AARS!

Il y a deux belles guerre à raconter au moins :)

vince
27/03/2008, 23h24
un monde de femmes, moi je vous le dit... Elles ont le pouvoir, les garces.

Même entre mâles, dans un jeu, elles viennent nous casser les burnes...:enerve:

J'te jure... :crise:

comeon
27/03/2008, 23h37
Espérons que ça ne te portes pas la poisse irl Aedan hein :chicos:

lemarseillais
27/03/2008, 23h46
Il serait bon de calmer ton floodage comeon :o: .

A propos de ton histoire Aedan, tu n'as peut être pas fait le mauvais choix. Je me rappelle avoir fait le 3e choix une fois (reconnaître les faits +7 BB) pensant que ça n'irait pas plus loin. Ma révélation fut un tel scandale que peu de temps après un autre event +10BB me frappa..... :chicos: . Mais bon 15 ça va :chicos: , y'a 2 semaines j'étais monté à 27 :siffle: .

Au fait Danton.....tu me fais honte, oser écrire "des vassals" :choc:

Pedrolane
28/03/2008, 20h01
Et bien, il est tout mort le forum??

pas d'aars, pas de flood, pas de contestations, pas de discussions enflammées? :loose:

lemarseillais
28/03/2008, 20h11
C'est à cause de Danton :o: . Il ne vient pas sur le forum. :tongue:

Aedan
28/03/2008, 20h33
Perso je n'avais meme pas vu que la France avait attaqué puis bouffé les azteques...

Je dois avoir 3 de tension mais perso j'ai absolument pas le temps in game pour voir ce qu'il se passe autour de moi... On me reproche ma diplo in game trop neutre mais franchement j'ai pas le temps... :( trop vite...

Pedrolane
28/03/2008, 20h51
Tiens, comé a propos de ton aar sur la terre du milieu, j'ai pas encore tout lu hein, mais j'épère que j'aurai un ptit personnage (allez meme un hobbit ...)

comeon
28/03/2008, 20h55
@ Pedro : le chevalier de Dol-Amroth du Gondor ça ira ? :siffle2:

@ Aedan : avec les marchands automatiques, et les pop-up coloniaux qui arrivent quand un colon est arrivé à destination, on a quand même plus de temps libre je pense par rapport à la vanilla, voir eu2.Surtout quand on ne participe à aucune guerre en un siècle :mrgreen:

lemarseillais
28/03/2008, 21h04
La session de mercredi a été quasi tout le temps en vitesse 2. Si tu n'as pas réussi à suivre le rythme en vitesse 2 alors c'est que tu es vraiment trop vieux pour les GPO aedan :chicos: .

Sérieusement, je me demande comment vous jouez Danton, Vince et toi (ceux qui se plaignent de la vitesse) pour ne pas réussir à gérer.

Aedan
28/03/2008, 21h17
Rhoo tu le sais... c'est une question d'etendu de carte...

Pendant que je mene une simple guerre contre 5 nations indiennes d'amérique du nord, je n'arrive plus à controler efficacement mes explorateurs qui naviguent en Asie et ceux qui contourne l'Afrique du sud... à suivre vos guerres en europe...et à répondre aux harcellement diplo de Pedrolane... :)

A mon sens grosso modo malgré son etendu... l'EO reste assez compact...

lemarseillais
28/03/2008, 21h27
Je parlais en général pas en tant que simple joueur turc. Déjà à Eu2 certains avaient du mal à gérer.

Pedrolane
28/03/2008, 23h58
Ouais bon en attendant aedan, faut qu'on trouve une solution pour ces terres, parceque moi j'en ai ras le bol de ces terres qui minent ma collo vu la distance à laquelle elles sont de mes collos d'am du sud.

En plus tt les bons events de la collo vont dans ces collos la, ca me saoule...

comeon
29/03/2008, 00h19
D'un intérêt stratégique l'Angleterre devrait faire en sorte de limiter la colo française je dis ça je dis rien :mrgreen:

TCAO
29/03/2008, 00h27
Pour son interet strategique Venise devrais essayer de me filer une de ses colo pour me faire deguerpir. :o:

lemarseillais
29/03/2008, 00h48
Aedan a déjà obtenu ce qu'il fallait. Faire renoncer le français à l'amérique du nord. Il est peinard dans sa zone du coup.

Comeon retourne au basc à sable jouer avec des petits copains :p:

Danton
29/03/2008, 12h13
Clair que c'est vraiment mort hors Europe... Mais c'était prévisible:

France qui abandonne complètement l'Amérique du nord et qui se concentre énormément sur l'Europe.

Espagne écrasée par les malédictions ( ni Colomb ni Aragon)

Angleterre qui se satisfait de passer un siècle à bâtir son empire colonial sans se soucier du reste.

Pas de Portugal.

J'ai cependant le sentiment que cela peut bientôt changer :) :

Venise se taille une place de plus en plus importante hors Europe, ce qui pourrait faire réagir certains ( un Kalamar par exemple :siffle2: )

L'Espagne a repris du poil de la bête et affiche une bien meilleure santé.

La France semble vouloir se concentrer désormais bien plus sur le monde colonial.

Patience donc.

Eu Europe, par contre, c'est garantis les choses vont continuer comme avant :mrgreen:

TCAO
29/03/2008, 12h21
Je ne demande que quelques iles, sinon je peux toujours attendre 5 ans pour prendre ce que je veux, c'est à dire la jamaique et une autre petit ile, sa me gene pas d'attendre, vu que je detourne les revenus coloniaux de comeon pendant ce temps. :chicos:

Danton
29/03/2008, 13h00
Moi, Marseillais me demande la Croatie....

Je ne sais pas comment lui dire avec tact que la Croatie n'est ni Autrichienne ni Impériale, mais appartient à son vassal et allié de Bosnie :lol:

Le pauvre, il se fait vieux :chicos:

lemarseillais
29/03/2008, 13h05
Tu n'as pas compris encore :chicos: . Je te demande toute la Hongrie sauf la Croatie :p: . Pourquoi t'aurais je demandé la Croatie alors quelle est aux mains de mon vassal :o:

vince
29/03/2008, 14h18
en quelle année sommes-nous ? :mouais:

Danton
29/03/2008, 14h31
Mars 1606

La feignasse :enerve: de Marseille va mettre la save on line.

:hurle: A vos AARS!

Pedrolane
29/03/2008, 14h58
Ahlala enfin ca reprend vie !!

Bon, aedan, au sujet de ces collos? je te les fille direct? ou alors si c possible marseillais supprime les de la save, si c trop long, explique moi vite fais et je veux bien le faire. pcq ca me saoule ces collos qui me plombent.

Sinon, la France annonce son soutient inconditionnel à Kalmar dans la guerre qui l'oppose à Venise !

Danton
29/03/2008, 16h59
Qu'est ce encore cette histoire de colos?

Vous ne pouvez pas règler cela in game sans modif de save?

Tiens, via une vrai guerre par exemple :mrgreen:

Bon, je termine mon AAR :)

Pedrolane
29/03/2008, 19h38
A propos, je tiens d'avance à m'excuser, je serai en retard Lundi et je ne serai disponible qu'a partir de 21h 00, est-ce possible que vous m'attendiez?

merci d'avance

comeon
29/03/2008, 21h50
On attendra.
Y'a t'il des sous aar prévus pour lundi ?
http://img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/10/54/18857727.jpg

lemarseillais
29/03/2008, 23h41
Non c'est toute les 3 sessions.

Lens 1 - Paris 2

PLEURE PAS VINCE :chicos:

Danton
30/03/2008, 00h08
Je suis certain que l'arbitre a outrageusement favorisé Paris :o:

En lui accordant un penalty non mérité par exemple... Tous des vendus! :enerve:

vince
30/03/2008, 05h02
Je suis certain que l'arbitre a outrageusement favorisé Paris :o:

En lui accordant un penalty non mérité par exemple... Tous des vendus! :enerve:

je n'aurai pas mieux dit....

:pendu:

lemarseillais
31/03/2008, 07h15
Ne venez pas avant 21h de toute façon Pedro ne sera pas là avant.

comeon
31/03/2008, 20h41
Hum quelle est cette mode d'écrire les AARs en police taille 40 pour pas se fouler tout en donnant l'impression d'avoir écrit un pavé ? :lol: :mrgreen:
Si ça continue il y'aura un malus pour les bonus aars. :o:

comeon
31/03/2008, 21h29
Nouvelle ip :
86.208.44.195

comeon
31/03/2008, 21h49
Fait ch**** freez

comeon
31/03/2008, 22h02
CELLE LA

lemarseillais
01/04/2008, 19h56
Mes problèmes techniques sur ma ligne sont résolus. Votre host adoré va pouvoir reprendre du service pour le plus grand bonheur de tous :chicos:

Aedan
02/04/2008, 09h12
Au faite? quid des obectifs?

Pedrolane
02/04/2008, 10h20
apparement c'est mort, mais je constate une chose , on est plusieurs à etre chaud, alors pk ne pas les resortir du placard?

Aedan
02/04/2008, 10h31
Surtout que la plupart sont prêt!

serais-ce les ondes négatives de Danton qui aura eu raison de l'enthousiasme de Seb?

Pedrolane
02/04/2008, 10h56
apparement, lorsque jai demandé à seb sa répoinse fut que la moitié était motivée et l'autre pas, donc que ca serait saulant de motive rles gens pr ca (ce que je px comprendre)

Donc j'invite tt le monde à se manifester pour montrer qu'il est motivé ! ainsi seb retrouvera confiance en nous et les objectifs, enfin seront réalisés. :angel:

vince
02/04/2008, 11h24
Je suis d'accord pour dire qu'introduire les objectifs mettra de l'animation, c'est indéniable.
Cependant, je ne suis pas motivé pour plusieurs raisons :

- cela va se traduire pas jouer "en dépit du bon sens" : chacun va saigner son pays à blanc pour atteindre ses objectifs, et on va passer notre temps à matter des révoltes, ce qui est chiantissime (surtout qu'à EU3, les rebelles sont plus coriaces qu'à EU2)

- cela demande une masse de travail considérable, pour les GO, et aussi les GM. Personnellement, je n'en ai pas envie. Je suis toujours admiratif, du boulot accompli par marco dans la mollo, qui tient du sacerdoce.

- personne n'est pressé pour rédiger ses AAR's... alors si on ajoute les objectifs... cela risque de faire trop, amha.

Biensur, ce n'est que mon avis.

Danton
02/04/2008, 12h38
Farpaitement.

Et comme, des deux GO :mrgreen: , il y a:

- L'un qui n'a pas le temps

- L'autre qui n'est qu'une immense feignasse ( je ne dois pas préciser qui est qui :o: )

Ben c'est mal parti.

De toute façon, certains n'ont pas besoin d'objectifs pour se motiver :tongue:

Si d'autres veulent rester en paix pendant 150 ans, c'est leur droit.

Moi, je fais la guerre quasi toutes les sessions ( parfois même deux par session :mrgreen: ), donc je ne m'ennuye pas.

Naturellement, il serait plus profitable pour l'Autriche de rester en paix, afin d'imposer plus sa marque sur le SERG et utiliser ses ducats pour développer ses maigres infrastructures défaillantes, mais voilà, il y a toujours tout un tas de vilains :tongue: qui ne cessent de me dow et la liste d'attente est toujours bien remplie :chicos:

C'est affaire de choix, les objectifs sont un plus mais ne devraient pas être nécessaires.

lemarseillais
02/04/2008, 12h45
Danton ne précise pas que même en tant que simple joueur il n'est pas motivé à trouver les objectifs pour un pays :tongue: . Ce n'est pas le travail de GO qui le repousse.

Conclusion : Danton est une grosse feignasse :tongue:

Pedrolane
02/04/2008, 12h56
Moi je veux bien m'occuper de coordoner le sobjectifs, de trouver des valeurs de récompenses etc. et pour que le sobjectis ne soient pas trop prenant on peut allonger la prériode de 50 ans à 70 ans voir 80 ans, comme ca il ne s'agirait que d'un petit plus.

lemarseillais
02/04/2008, 14h52
Pour l'instant, beaucoup de monde n'a pas répondu..... et ça fait du 2 pour et 2 contre (je me mets en dehors des suffrages)

SnoopyNap
02/04/2008, 15h09
Hors débat, pour Pédro et Aedan, ou tout autre joueur, un nouveau site que je viens de survoler : http://archivescanadafrance.org/ , où vous retrouverez vos aventures en Amérique du Nord.

Danton
02/04/2008, 15h10
Pour l'instant, beaucoup de monde n'a pas répondu..... et ça fait du 2 pour et 2 contre (je me mets en dehors des suffrages)

Tu te mets en dehors parce que TU n'avais pas remplis ta part de boulot (objectifs de France et un autre).

Conclusion: tu n'es qu'une colossale feignasse :tongue:

lemarseillais
02/04/2008, 15h14
Moi je ne me fais pas payer alors que je glande. Je suis honnête avec moi mêem et les autres :tongue: .
Feignasse malhonnête :tongue: . Donne moi le nom de ta boite...

SnoopyNap
02/04/2008, 15h18
Sinon , pour le débat, j'y étais peu motivé, trouvant que c'était une charge supplémentaire pour un plaisir mal identifié mais je suis disposé à essayer toutes nouveautés. Je n'y sacrifierai pas pour autant la paix de mes sujets ; tous les objectifs ne sont pas conflictuels ; et les Mamelouks se trouvant aux marges de l'ancien monde, ils disposent d'espaces naturels où se dégourdir. Cela changera peut-être : j'ai vu qu'Aedan venait de s'installer en Asie (Mallaca), sans parler des portuguais et de Vince en Afrique.

SnoopyNap
02/04/2008, 15h20
C'est quoi la boîte de Danton ? Ca a l'air intéressant :ok: .

lemarseillais
02/04/2008, 15h23
Il occupe un poste de surveillance de production dans une petite usine agro-chimique de belgique. Comme ça ça parait plutôt hupé...en fait il surveille un tapis roulant qui fait défiler des excréments ovins et bovins afin d'en faire du fumier industriel :mrgreen:

Pedrolane
02/04/2008, 15h57
Personne peut poster la save ou me l'envoyer?? :siffle2:

SnoopyNap
02/04/2008, 16h16
Argh , mais pourquoi vous ne faites pas vous-mêmes vos saves en fin de parties (dit un néophyte qui ne le fait que depuis deux ou trois séances) ? Ah , tu as de la chance que ce soit pour moi un jour de flood. D'ailleurs ce n'est pas très actif : y aurait-il des soucis sur la chaîne de production ?! Lemarseillais s'entraînerait-il à filer la pâtée aux autrichiens ?

Voir ci-joint.

SnoopyNap
02/04/2008, 16h18
Qui peut signaler au modo que Franconaute n'est plus à l'heure (cf. heure des messages, à l'heure d'hiver) ? Là, c'est fait ?

lemarseillais
02/04/2008, 16h21
Il va te répondre que ce sera à l'heure dans 6 mois :chicos:

Pedrolane
02/04/2008, 16h22
Franconaute n'est jamais a la bonne heure ...

Ps : merci snoopyu !

comeon
02/04/2008, 17h57
C'est à vous de régler l'heure du forum dans vos options.

Pour les objectifs finalement je suis contre il est trop tard maintenant, personne n'est suffisamment dispo pour les faire tous ou les coordonner surtout avec les aars qui mettent parfois du temps à arriver.
A vrai dire les deux seuls pays qui auraient besoin d'objectifs pour les secouer sont l'***** et l'***** :mrgreen:

vince
02/04/2008, 18h03
A vrai dire les deux seuls pays qui auraient besoin d'objectifs pour les secouer sont l'***** et l'***** :mrgreen:

Je suis d'accord.

L'Albanie et l'Arménie n'en branlent pas une...
Grosses feignasses ces IA... :lol:

Danton
02/04/2008, 23h08
Camarades! Compagnons!

La menace terroristre est revenue et mon ordinateur est en grand péril.

La lutte fait actuellement rage, mais l'envahisseur est vicieux, méchant et indéfini.

Je vous tiens au courant. No passaran!

Heureusement, dans le pire des cas, il me reste la possibilité de me connecter brièvement au boulot :mrgreen: ( n'écoutez cependant pas la gigantesque feignasse :o: , je bosse sans arrêt et pas du tout en tant que surveillant d'une chaîne de production :tongue: )

Je retourne mettre tous mes formidables dons en informatique dans la lutte terrible qui se joue actuellement sous vos yeux terrifiés :o: .

Vive moi!

Pedrolane
02/04/2008, 23h28
Bon, moi je vous annonce que jvais formater mon disque dur, trop de virus infernaiux sur mon ordi qui sera partant pr faire des tests avc moi vendredi ou ce weekend??

lemarseillais
02/04/2008, 23h52
moi je serais pas chez moi

SnoopyNap
03/04/2008, 00h34
C'est à vous de régler l'heure du forum dans vos options.
C'est vrai ça ; merci Coméon.
Pour Pédro ; là comme ça , je ne sais pas encore pour vendredi ou samedi, mais sûrement à un moment donné. Euh oui, en effet, c'est vague.

comeon
03/04/2008, 00h43
Je suis content de l'accord naval passé entre l'Angleterre Venise et Kalmar :)
La guerre en ce moment a bien montré son utilité car le sort de la guerre peut être renversée au cours d'une 2e bataille. :clap: Les anéantissements existent toujours mais on peut au moins se refaire.
En réalité, ça n'est pas tant les amiraux ou le moral qui compte mais surtout les dès !
Dans la 2e bataille, j'ai eu un 9 et kalmar un 0, pourtant il avait un amiral dieu avec presque le max dans les caractéristiques et au final j'ai gagné grâce aux dès... Bon le moral et les amiraux ça compte bien sûr, mais je suis persuadé que deux pays riches avec une bonne maintenance navale, mais non spécialisés en naval peuvent inquiéter Venise, l'Uk ou Kalmar. A condition qu'ils n'aient pas un 0 face à un 9 bien sûr sinon c'est foutu. Mais la limitation des tailles des flottes donnent de bien meilleures chances.

Dernière chose, quelqu'un sait pourquoi la prise de screen a échoué chez moi ? j'ai tapotté au moins 15 fois sur F11 quand le tableau de la bataille gagnée au large de l'Espagne est arrivée :mrgreen: ... et rien dans le dossier screenshots à part de vieilles captures où j'écraisais seb avec l'Espagne dans la dernière gpo :siffle2:
Je peux te les filer Vince si tu veux....:goutte:

Pedrolane
03/04/2008, 12h32
Ah, a propos c'est pour ce lundi les récompenses ^^.

:hurle: Tous aux Aar's.

lemarseillais
03/04/2008, 13h17
Arrêtez d'augmenter la police pour vos aars ou posts diplo. C'est inutile et ne rime à rien.

Pedrolane
03/04/2008, 13h21
C'était pas fait expres jte signale !!!
Méchant homme qui voit le mal partout.

lemarseillais
03/04/2008, 13h54
Je dis pas ça pour toi uniquement. Je viens de voir une multitude de posts en caractère gros.

vince
03/04/2008, 14h22
Peux-tu être plus précis ?

Ca évitera que plusieurs se sentent visés, à tort ou à raison

lemarseillais
03/04/2008, 15h36
Je pensais que c'était pourtant clair. Mon message s'adresse à tous ceux qui ont ou postent en police supérieur à 2.

Je ne dis pas que c'est interdit mais juste que c'est inutile. Vous ne serez pas pénalisé parce qu'en police 2 ça parait moins gros.

vince
03/04/2008, 15h48
comme j'ai posté mon dernier post diplo en police 3, je suis donc concerné par cette remarque désagréable (la 2e fois en moins d'une semaine).

je pensais pourtant avoir fourni un effort, avec ce post diplo. Je vois que tout ce qu'on en retient, c'est qu'il est rédigé en police 3, dans le soi-disant but de masquer sa « vacuité ».

Donc la prochaine fois je ferai un post diplo, du genre « toi je t’aime, toi je t’aime pas », en police 2 puisque c’est tout ce qu’on en retient. Comme ça on en verra pas la différence, et on ne me taxera pas de frauder le système de bonus.

Elvis
03/04/2008, 15h57
Ben, moi je prefere poster en 'gros', parce que la police verdana/arial/ etc, je trouve ça tristounet et pour que ca soit plus lisible qu'une suite de lignes austères.

Mon point de vue

Le Sultan tenterait il de nuire à notre liberté d'expression ? ;)

lemarseillais
03/04/2008, 16h08
@ elvis : en fait je m'en fous :lol: tant que ça reste limité à quelques énergumènes :chicos:

comme j'ai posté mon dernier post diplo en police 3, je suis donc concerné par cette remarque désagréable (la 2e fois en moins d'une semaine).

je pensais pourtant avoir fourni un effort, avec ce post diplo. Je vois que tout ce qu'on en retient, c'est qu'il est rédigé en police 3, dans le soi-disant but de masquer sa « vacuité ».

Donc la prochaine fois je ferai un post diplo, du genre « toi je t’aime, toi je t’aime pas », en police 2 puisque c’est tout ce qu’on en retient. Comme ça on en verra pas la différence, et on ne me taxera pas de frauder le système de bonus.

:choc: va dormir un peu et reviens nous de bonne humeur et sans délirer :chicos:
C'était quoi la 1er remarque désagréable ?
Qui ose t'accuser de frauder le système ?

vince
03/04/2008, 16h15
la première était celle de comé : http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=156423&postcount=1792
je ne suis pas de mauvaise humeur, mais :
- je ne suis pas un fanatique des AAR
- chaque rédaction me demande un effort, à plus forte raison quand il s'agit d'un post diplo, qui n'est pas obligatoire et qui peut être très court.

donc je ne demande pas de louange, mais au moins de ne pas être suspecté de frauder, surtout si j'ai pris la peine de faire un extra.

comeon
03/04/2008, 16h27
Encore une fois on m'accuse d'être la cause du problème :ouin::ouin::ouin:
Ma remarque concernait surtout Elvis et sa police 40 qui déborde sur la gauche et donc je dois scroller latéralement pour lire :crise::jumpy:
Police 3 ça va

vince
03/04/2008, 16h35
c'est bien pour ça que je demandais à ce qu'on indique clairement quels posts étaient visés.

je ne t'accuse pas plus toi que marseillais. C'est juste que 2 fois en moins d'une semaine... :gonfle:

maintenant c'est clair, et l'incident est clos.

lemarseillais
03/04/2008, 16h45

Pedrolane
03/04/2008, 16h47
Nempeche, avec tout ca je reste persuadé que c'est la Faute de : comeon et Lemarseillais, comme marseillais est trop loin :siffle2: , je dgerais Comeon pour toi Vince, je te vengerais!!!

Tous à Venise !!! :enerve:

:angel:

lemarseillais
03/04/2008, 16h54
Je rappelle que Comeon m'avait aussi critiqué pour mon soit-disant floodage. Je n'ai donc pas non plus était épargné dans cette gpo.

En vérité je vous le dis mes frères, le vrai fouteur de merde c'est Comeon :chicos:

vince
03/04/2008, 17h02
avec tout ça on en oublie que choupinette mène une lutte mortelle contre des cyber-terroristes !!!

mon dieu mon dieu... quelle tragédie !!

:hurle: Courage choupinette !!!

(c'est bon, ici je peux écrire en police plus grande que 2 ??) :chicos:

Pedrolane
03/04/2008, 17h08
Pff quel amateur ce danton, il lui suffit de fair eun bon formatage une bonne fois pour toute...
D'ailleurs j'habite à 20 minutes de chez lui :chicos: je me demande a quoi il ressemble ce danton .

lemarseillais
03/04/2008, 18h40
:hurle: Courage choupinette !!!

(c'est bon, ici je peux écrire en police plus grande que 2 ??) :chicos:

Si je n'avais pas connaissance des événements difficiles que tu traverses (2-1) tu te prendrais un blâme pour humour noir :o:

Danton
03/04/2008, 22h39
Mais tu vas cesser d'embêter choupinette oui! :enerve:

Tu n'es qu'une titanesque feignasse :tongue:

Je viens de passer trois heures à lancer tous mes formidables dons en informatique :chicos: dans la bataille et je n'ai qu'une seule chose à dire: si vous mettez à jour les pilotes de votre carte graphique Nvidia et qu'il vous demande, après cela, si vous voulez installer Nvidia Force Ware Network... Refusez!

Merci Nvidia! :enerve:

Danton
03/04/2008, 22h54
Raaaaaaaaaaa! :enerve: :enerve: :enerve:

Y en a vraiment marre cette fois!

Erreur DCOM 10016 service local, encore et encore! :enerve:

C'est un problème qui serait lié à cette :enerve: de :enerve: de Nvidia Force Ware Network... ET pas moyen de le supprimer!

J'ai même essayé une restauration du système avant l'installation de cette :enerve: de :enerve: et j'ai eu droit au message restauration ratée, système a récupéré d'une erreur sérieuese, envoi d'en message à miscrosoft... Pas moyen de dire non, donc je dis oui... Envoi... Rapport corrompu :chicos:

Je relance tout et reBOUM.

Je veux virer cette erreur DCOM machin :ouin:

Et je veux virer ce :enerve: de :enerve: de firewall Nvidia!!!!!

Danton
03/04/2008, 22h57
:hurle: Marseillais!

Je t'attends pour demain 7h00 afin de règler ce problème :tongue:

Et sois à l'heure :chicos: !

Je laisse tomber pour ce soir :ouin:

lemarseillais
03/04/2008, 23h20
LOL moi je serai levé à 7h05 mais le seras tu toi :tongue:

T'es vraiment un boulet....c'est un problème d'autorisation ton truc. Il suffit que tu donnes un statut sécurité à ton log nvidia et hop :tongue:

Danton
04/04/2008, 00h18
Et hop on verra bien demain si tu es si malin :tongue:

Moi aussi j'ai fais une recherhce google et suis tombé sur ce problème d'autorisation, mais je n'ai rien compris :chicos: et de toute façon c'est Nvidia qui est en cause :enerve: .

Demain 7h00! :tongue:

Je ne pourrai jamais être présent lundi soir avec tous ces ennuis :ouin:

Danton
04/04/2008, 07h10
:hurle: Marseillais!

Il est 7h00 et je ne vois aucun individu devant ma porte en train de brailler des chants de l'OM et de danser une gigue démoniaque une rose rouge entre les fesses :mrgreen: !

Où traines-tu donc encore? :enerve:

Et que vas-tu encore inventer, gigantissime feignasse?

Le Maître est mécontent et pourrait bien manifester son mécontentement en ne venant pas lundi soir ( avec mon ordinateur qui saute toutes les 15 minutes :?: )

Alors au boulot feignasse! :enerve:

lemarseillais
04/04/2008, 07h46
Oupssssssss :honte: ..........je t'ai complètement oublié :lol:

Mais on a encore vendredi soir et demain pour régler ce problème :p:

Danton
04/04/2008, 08h13
:choc:

Tu es tombé de ton lit? :chicos:

C'est HONTEUX de m'oublier ainsi! :enerve: ( comment cela, je t'ai déjà oublié une fois aussi? Je ne m'en souviens pas :siffle2: )

Plus de trois heures passées là dessus hier et toute ma science est restée impuissante :loose:

Nvidia :enerve: !

lemarseillais
04/04/2008, 08h40
Mon jeune ex padawan a besoin de moi. Je serais libre ce soir et prêt à t'aider si tu me le demandes en ces termes :"Maître, votre ancien apprenti implore votre pardon et vous demande votre aide" :o:

Danton
04/04/2008, 10h36
Je te rappèle que c'est TOI qui devrait te montrer humble et suplliant :tongue:

Tu dois en effet toujours te faire pardonner ton inexcusable attitude de ce matin :chicos:

Ton Maître t'avait fixé rendez-vous pour 7h00, tu avais confirmé que tu serais présent :o: , et rien, tu n'es jamais venu :?:

La moindre des choses serait maintenant de résoudre rapidement, gratuitement et ave le sourire mes ennuis techniques... Aaah, je ne désespère pas de réussir un jour ton éducation :mrgreen:

J'attends :siffle2:

Pedrolane
04/04/2008, 11h47
Danton, c'est que Carte Graphique que tu as?

Danton
04/04/2008, 12h24
Nvidia 6600 GT 256 mo

La carte, ok, mais ce :enerve: de :enerve: de firewall intégré. Mais pourquoi l'ai-je installer celui là? :ouin:

Et pourquoi cette erreur DCOM me persécute t-elle? :ouin:

Pedrolane
04/04/2008, 12h26
Tu px venir sur msn quelques minutes? t'es aussi en vacances la? sinon je fais un plan de ce que je pense faire et jtenvoi par mail.

Danton
04/04/2008, 12h30
Non, là je suis au boulot :siffle2:

Je n'ai donc pas msn, mais je peux toujours demander à l'informatique de me l'installer :mrgreen: ( je connais cependant la réponse :yeux: )

Je passerai cependant ce soir... Mais attention, mon ordinateur déconnecte sans arrêt, donc je ne cesserai de passer et repartir :ouin:

Si tu réussis à régler ce problème... Euh... Je dow l'Ottoman :o:

lemarseillais
04/04/2008, 12h32
Pfff mais quels boulets chez UPS ils font chier :enerve:

Danton
04/04/2008, 17h52
Bon, ben, je suis sur msn :loose:

Pedrolane, je n'ai pas ton msn et je ne suis pas arrivé à faire ce que tu m'avais dit: je ne trouve rien qui ressemble à app-filter ( mais j'ai win en Français, c'est peut-être juste un soucis de nom).

Je devrais régulièrement quitter ms, suivant mes déconnections intempestives.

Je cherche naturellement toujours de mon côté :loose:

Danton
04/04/2008, 17h55
Génial, j'ai tenu 1m30 avant de crasher :loose:

Danton
04/04/2008, 21h52
Après trois heures de combat supplémentaires... Je ne peux que, épuisé par tant d'efforts surhumains, remercier Pedrolane pour ses efforts ainsi que marseillais.

La lutte fut pénible et difficile, mais non sans résultats. J'avais déjà tout perdu en janvier suite à une offensive terroriste de grande ampleur, je craignais que l'histoire ne se répète... Mais grâce à Pedrolane et marseillais, il n'en est rien! :clap:

A voir sur l'usure cependant, le Mal très mauvais pouvant revenir aussi vite qu'il était déjà venu une fois :?: . Mais bon, a priori, tout tourne mieux, grâce en soit rendue à Pedrolane et à marseillais

Je vais pouvoir faire mon aar maintenant :)

En fait oui, c'est Marseillais qui a trouvé la solution à ce problème, nous le remercions mais discrètement car le Padawan ne saurait trouver ce que le Maître ignorait :chicos:

lemarseillais
04/04/2008, 22h19
Vous avez dit génie ? :o:

vince
04/04/2008, 22h21
:hurle: BRAVO Pedrolane !!! :clap::clap: et bravo marseillais... :siffle:

Pedrolane
05/04/2008, 01h40
:banana: Merci merci merci public adoré !:banana:

Allez une petite pensée pour lemarseillais

lemarseillais
05/04/2008, 11h07
Joueuses, Joueurs,

c'est avec un grand regret que je viens vous annoncer la décision prise cette nuit au cours du CE international.
Il a été convenu qu'en vertu de l'inuctabilité de l'issue de la GPO 2008 qui a amené le Sénat à nous retirer tous crédits pour manque de suspence la GPO est stoppée maintenant et tous ses membres limogés.
En tant que GO et joueur, j'en assume la totale responsabilité. Des bruits de couloirs du Sénat rapportent en effet que la faute incombe au joueur ottoman. La domination qu'il impose aux autres joueurs tue dans l'oeuf tout intérêt pour cette partie.
C'est donc confus que je vous présente mes plus plates excuses pour avoir été trop fort. Visiblment la goutte d'eau fut le cas autrichien qui préfére se réfugier dans une guerre contre kalmar (cause d'une chute de l'audience de 68%) pour éviter tout affrontement avec l'ottoman. Les téléspectateurs, nos actionnaires en ont marre de payer pour un spectacle déplorable où le soit disant empereur-dieu fait dans sa culotte dès qu'il entend un mot qui sonne en "toman", "ultan" ou "urc".

...Aurevoir....*Marseillaise*

Danton
05/04/2008, 12h55
Et voilà, cela lui reprend :?:

Ne vous en faites pas, chers téléspectateurs et joueurs, c'est normal... Marseillais souffre en effet d'une maladie rare: il ne peut pas se passer de son Maître :chicos:

C'est un appel à l'aide que vous venez de lire: Marseillais a besoin, pour son équilibre mental, de me faire la guerre :yeux: . En vérité je vous le dis, c'est Freudien.

Le Docteur Danton va s'occuper du "cas Marseillais", qu'il connaît bien et soigne depuis longtemps :mrgreen: : lundi, ce sera la guerre! :tongue:

Cela fait trop longtemps que le petit Sultan, première puissance mondiale en terrestre ( manpower de 150.000, contre 90.000 pour l'Autirche :?: ), n'en fait qu'à sa tête: l'Empereur Dieu va le faire redescendre sur terre :tongue:

Nous lutterons et nous vaincrons! :clap:

Danton
05/04/2008, 13h01
Joueuses, Joueurs,

Et arrête de prendre tes désirs pour la réalité, tu sais bien qu'il n'y a pas de joueuses :tongue:

Le monde des gpo est exclusivement masculin, on se demande bien pourquoi ( serait-ce Marseillais qui ferait fuir toutes ces charmantes naïades attirées par mon charisme éblouissant qui transparait dans chacun de mes aars? :chicos: )

lemarseillais
05/04/2008, 17h11
VIVE MOI !!! :o:

Danton
05/04/2008, 17h23
Là encore, joueurs et téléspectateurs, ne nous inquiétez donc pas... C'est normal :chicos:

Sa récente victoire contre la Russie lui est monté à la tête :tongue: , mais il va vite redescendre sur terre... C'est quand le prochain match de l'OM déjà? :mrgreen:

Un bon 5 - 0 et il redeviendra plus ou moins normal :tongue:

Pedrolane
05/04/2008, 17h38
pauvre homme ... pauvre homme :ouin:

Bon et sinon la, sa s'active les récompenses d'Aars?? :siffle2:

lemarseillais
05/04/2008, 18h05
On est samedi. Y'a jamais rien le samedi :tongue:

Danton
05/04/2008, 19h48
Le samedi est le jour de repos de Marseillais :o:

Il se repose de...du... Enfin il se repose quoi, ne me demandez pas de quoi :mrgreen:

lemarseillais
05/04/2008, 20h55
Kaiteline est morte :ouin:
Les salops :ouin:
Je suis très en colère :enerve: .

comeon
05/04/2008, 20h57
gné ?

lemarseillais
05/04/2008, 21h17
NCIS

Danton
05/04/2008, 21h53
Marseillais devient de plus en plus difficile à comprendre :goutte:

Bon, il a toujours eu des difficultés pour se faire comprendre :mrgreen: , mais là, même son Maître, pourtant diplômé en Marseillisme :o: , n' y comprend rien.

Peut-être une série télé ?

lemarseillais
05/04/2008, 22h47
bah oui c'est ça. Tu ne connais pas NCIS ? Tu ne connais pas kate ? :choc:

comeon
05/04/2008, 22h54
C'est pas elle qui voit sa tête exploser comme une pastèque ? :rire:

lemarseillais
06/04/2008, 12h08
N'étant pas chez moi ce dimanche et jusque lundi, vous avez exceptionnellement encore aujourd'hui pour finir vos aars.

lemarseillais
06/04/2008, 23h38
3-1 contre LYON :chicos:

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

+1000 ducats pour tout le monde

sauf Danton

Pedrolane
07/04/2008, 00h08
Je dois avouer que l'AAR de aedan m'a bien fait rire, quelle surprise j'ai eut quand j'ai vu que la deuxième expédition avait raté... sincèrement je pensais bien que t'allais réussir.
Dommage nempeche.

TCAO
07/04/2008, 00h17
je te conseillerais de vassalisser ceylan, aedan, j'avais fait sa dans la dernière GPO pour arriver sur Sumatra plus facilement.

lemarseillais
07/04/2008, 14h45
Bon je dois encore faire un truc en ville et je m'occupe des récompenses.

SnoopyNap
07/04/2008, 16h13
je te conseillerais de vassalisser ceylan
Tsss, tsss, tsss, pas de provocations gratuites s'il vous plaît noble kalamar :roi: , Ceylan n'est plus disponible.

SnoopyNap
07/04/2008, 16h15
Bon je dois encore faire un truc en ville et je m'occupe des récompenses.
Bigre, est-ce à dire que même mes aars seraient pris en compte ? Je les faisais par acquis de conscience après un gros coup de flemme ...:banana:

SnoopyNap
07/04/2008, 16h35
Félicitations à Elvis pour les cartes commentées. C'est d'autant mieux que, in game, je ne vois pas les provinces en question. Continuez, tsar.

Pedrolane
07/04/2008, 16h48
Pour ta limite de 50 snoopy, je penses que tu devrais la réhausser à 100 plustot, 50 n'étant pas assez.
Enfin c'est mn avis

vince
07/04/2008, 17h00
Pour ta limite de 50 snoopy, je penses que tu devrais la réhausser à 100 plustot, 50 n'étant pas assez.
Enfin c'est mn avis

pareil que miguel :p:

Pedrolane
07/04/2008, 17h08
pareil que miguel :p:

:tongue: M'appelle pas miguel d'abord !!

Cliché :enerve:

Pedrolane
07/04/2008, 17h18
aufait, vbs avez pas envie de terminer à 00h30 se soir les amis?

lemarseillais
07/04/2008, 17h43
Récompenses :

*Ceux qui pensent que je me suis trompé (ce qui peut arriver) peuvent me le faire savoir mais je leur demande de ne pas vérifier que leur pays mais tout le monde pour s'assurer ainsi qu'il n'y aurait pas d'autres victimes de ma vyndic :chicos:

France 2294
Espagne 1935
Kalmar 1245
Autriche 1798
EO 1871
Russie 1544
Mamelouk 1717
Venise 2204
Angleterre 1323

SnoopyNap
07/04/2008, 17h43
nous estimons qu'il est de notre devoir de vous avertir sur les conséquences de votre dernière déclaration diplomatique
Ca, je me doute que je vais m'attirer des ennuis :roi: , et que je n'y suis pas préparé :siffle: . Mais d'un autre côté, si j'attends d'être au point ... Ce ne sont en tout cas pas l'Autriche et la Russie qui m'en voudront de freiner l'expansion de leurs rivaux. Ils devraient donc eux aussi me verser une dîme, non mais ! :tongue:

lemarseillais
07/04/2008, 17h57
Non je ne pense pas à ses conséquences là...on en parlera en privé ;)

TCAO
07/04/2008, 18h03
Venise aura de quoi construire plein de bateau, cette guerre va pouvoir durée longtemps :p:

lemarseillais
07/04/2008, 18h30
L'Autriche ne pourra pas utiliser l'excuse de n'avoir pas de quoi payer ses armées :chicos:

Bon n'oublis pas le plan pedro. J'use l'autriche un maximum en début de session. 2 ans après nore paix tu le dow et le fais trainer dans une guerre longue puis tu signes la paix. 2 ans après je le dow avec mes nouvelles unités et je le pulvérise. Je récupérerais les Flandres, la Franche comté, le duché de Lorraine pour toi et la Hongrie pour moi. :o:

Pedrolane
07/04/2008, 18h35
T'inquiète pas marseillais, j'ai pas oublié, tout est prévu, et Aedan et Vince sont d'accord pour m'épauler.
je suis à deux doigts de trouver un accord avec Comeon.

Danton
07/04/2008, 18h38
Comment se fait-il que l'ottoman reçoive tant de ducats?

Sur 3 aars, un est arrivé bien trop tard et ne peut être comptabilité pour son maximum...

Par ailleurs, ils sont truffés de mensonges...

Le petit Sultan s'est jeté à plat ventre devant l'Empereur Dieu pour obtenir la paix, il a même usé de chantage affectif :tongue: , et maintenant il se permet de nous traîner dans la boue et de travestir la vérité?

L'orgueil de l'Infidèle est devenu sans limite, ce n'est pas parce que sa puissance est le double de la mienne ( manpower 150.000 contre 90.000 à peine pour l'Autriche, revenus trois fosi supérieurs, tech terrestre supérieure, généraux de la mort etc etc) qu'il faut se croire tout permis...

Nombreux sont ceux qui ont déjà cru qu'ils allaient pouvoir vaincre facilement l'Empereur Dieu... Le cimetière est jonché de ces fous prétentieux :tongue:

Oui, l'Empire est très largement moins puissant, mais l'Empereur Dieu a accomplis bien des miracles... L'Infidèle de Marseille va une fois de plus l'apprendre à ses dépens :tongue:

SnoopyNap
07/04/2008, 18h44
T'inquiète pas marseillais, j'ai pas oublié, tout est prévu, et Aedan et Vince sont d'accord pour m'épauler.
je suis à deux doigts de trouver un accord avec Comeon.
Hep, hep :clap: Puis-je participer à la curée ? :jumpy:
Lol.

Danton
07/04/2008, 18h49
Vous n'êtes rien que des affreux :tongue:

lemarseillais
07/04/2008, 19h01
Je suis 3 fois plus riche que toi ?
J'ai une meilleur tech ?
J'ai un meilleur moral aussi ?
Et je vais devoir défendre ce qui m'avantage ?

:tongue:

Danton
07/04/2008, 19h12
Tu auras tes réponses ce soir, avec mon sabre droit sur toi en prime :tongue:

Quand l'Empereur Dieu lèvera son poing vengeur vers les cieux, alors la terre s'ouvrira et les armées Infidèles disparaîtront de la surface de la terre ( bienvenue en Enfer :tongue: ): rejoins moi avant qu'il ne soit trop tard et fais acte de pénitence!

Gloire et Honneur!

comeon
07/04/2008, 20h00
Non je ne pense pas à ses conséquences là...on en parlera en privé ;)

Oho un rapprochement turco-anglais ? :siffle2:

comeon
07/04/2008, 20h04
Venise aura de quoi construire plein de bateau, cette guerre va pouvoir durée longtemps :p:

Hum j'espère qu'on va pas se taper une guerre de 20 ans avec impossibilité pour moi d'avoir la moindre chance de gagner du fait du nombre de cores maritimes complètement en faveur de Kalmar par rapport à Venise...
Quand je vois que Kalmar peut lever une flotte neuve en 1 an (et qu'elle le fait), et si tcao me dit qu'il lèvera une nouvelle flotte à chaque fois qu'éventuellement je lui en coule une pas la peine de perdre du temps je signe paix blanche...

TCAO
07/04/2008, 20h09
Pffff sert à rien de jouer alors....

SnoopyNap
07/04/2008, 20h20
Oho un rapprochement turco-anglais ?

Non, lol, je vais juste me faire passer un savon :crise: . A moins que , qui sait ? :lolmdr:

comeon
07/04/2008, 20h23
On va continuer à combattre et voir ce qui se passe mais je ne la jouerai pas guerre totale

Danton
08/04/2008, 00h24
Moi je suis allé voir quelques chiffres...

Empire Ottoman: 151.000 de manpower et 6326 par mois

Autriche: 93.000 de manpower et 3591 par mois

Technologie terrestre:

Empire Ottoman: 19

Autriche: 17

Russie: 16

Espagne / France : 15

Venise : 14

Alors les chantages en tout genre, menaces de faire intervenir le Mamelouk, le Français ou d'autres si les nains de Venise ou d'Espagne ne se retirent pas du conflit, cela me donne vraiment envie de :gerboun:

Aucun pays n'est en mesure de lutter contre l'ottoman à 1 contre 1, pas plus l'Autriche qu'un autre.

Surtout qu'il n'y a plus aucune tactique dans ces guerres, c'est des boucheries de 100.000 hommes par bataille ( j'ai des screens, l'ottoman est systématiquement bien plus nombreux) où le plus gros manpower va l'emporter... Avec seulement 90.000, contre 150.000, c'était game over avant même de commencer.

Je vais donc faire comme tout le monde: un petit accord entre amis ( le putriche sultan me doit bien cela :tongue: ) puis exploser plus faible que moi...

TCAO
08/04/2008, 00h29
Sans Kalmar tout de suite... Fallait pas me mettre à dos, je ne viendrais pas sauver l'empereur. :o:

Danton
08/04/2008, 00h32
Mon plus beau screen: 105.000 ottomans ( dont 70.000 cavaliers) contre 75.000 Autirchiens ( dont 44.000 cavaliers).

Vraiment du n'importe quoi...

123.755 tués en une seule bataille

Satan ( Marseillais de son petit nom :tongue: ) sera content, les âmes entrent à flot...

vince
08/04/2008, 00h34
ben ouais c'est du costaud, l'EO... :choc:

difficile de résister à un tel roulot compresseur.

Effectivement face à un tel déploiment de force, Venise et moi sommes vraiment des nains... :loose:

Dommage qu'il y ait eu cette cacophonie avec le russe, la semaine dernière... :siffle2:

Pedrolane
08/04/2008, 00h36
Menancé de faire intervenir la France?

Je suis pacifiste moi n'oublie pas!

Par contre faut arreter les délires, que venise me désembargote de suite ! jy suis pr rien ds la puissance ottomane.

Danton
08/04/2008, 00h47
Mon plus beau screen: 105.000 ottomans ( dont 70.000 cavaliers) contre 75.000 Autirchiens ( dont 44.000 cavaliers).

Vraiment du n'importe quoi...

123.755 tués en une seule bataille

Satan ( Marseillais de son petit nom :tongue: ) sera content, les âmes entrent à flot...

Merci, Danton, tu confirmes ce que je pense: c'est vraiment du n'importe quoi.

En une seule bataille, c'est tout le manpower de l'Espagne, de Venise et de l'Angleterre réunis qui part en fumée.

C'est terminé, rendons nous à l'évidence: la tactique et la stratégie, c'était du bon vieux temps de EU2.

Place maintenant aux gros bataillons et aux vagues humaines.

Je suis déçu, mais déçu...

Il y a vraiment encore de l'attrition avec EU3????

J'ai vu des centaines de milliers d'Infidèles se promener chez moi sans jamais en souffrir.
Du coup, je me demande à quoi me sert cette idée nationale que j'ai prise pour diminuer l'attrition...

TCAO
08/04/2008, 08h23
Son manpo doit compenser l'atrition.

Aedan
08/04/2008, 09h14
L'autriche peut chouiner, c'est ce qu'elle ferait vivre à la France en 1 vs 1

Tu me manques en Hongrie de la prof stratégique pour profiter de l'attrition: tu es obligé d'accepter les battailes.

Tu es tombé dans le panneau diplo de seb! L'empire planetaire Mamelouk est fragile, il n'est pas full terrestre. Venise et Espagne aurait pu combattre efficacement .

L'uk attend sa croisade mais l'Eo est trop "compact" par contre j'ai bcp de cartouches contre les Mamelouks :)

Bref c'est gérable diplomatiquement, ya quand meme du monde surement prêt à se mouiller.

Sauf si tu affrontes une quiche, les guerres se gagnent à la diplo, à l'or, au manpo et à la chance... rien de nouveau!

ma porte est ouverte...

Danton
08/04/2008, 10h21
Il y a visiblement confusion…

Le fait que l’Autriche soit trois fois moins puissante que l’Ottoman ne m’empêchera pas de dormir : je m’en doutais déjà, j’en ai eu la confirmation hier. En outre, Marseillais est tellement odieux :tongue: que je n’aurai qu’à tendre la main pour ramasser tout un flot d’alliés.

Non, ce qui me dérange, c’est :

- La duplicité marseillaise :?: . Le pauvre Danton a subis un lavage de cerveau et un harcèlement incessant du Démon de Marseille pour finalement, épuisé et à bout de nerf, accepter « une lutte équilibrée à 1 contre 1 ». 3 mois avant la dow encore, je n’arrivais pas à coordonner mes troupes parce que Marseillais n’arrêtait pas de me harceler à ce sujet :( . Espagne / Venise ont vite signés une paix blanche, avec ma bénédiction… Et la duplicité marseillaise est alors apparue au grand jour. Il n’y a pas le moindre équilibre dans cette guerre, je n’avais pas la moindre chance, l’Autriche s’est faite exploser.

- Les méthodes marseillaises :tongue: . 60.000 soldats pour chaque offensive sur UNE province et 30.000 soldats de renforts chaque fois que j’envois 10.000 hommes de mon côté, cela conduit à des aberrations sans nom comme ce que j’ai pu voir hier : 200.000 hommes sur une province. Ce fut vagues humaines sur vagues humaines, avec au final le plus gros manpower qui écrase logiquement l’autre… Les guerres Franco- Kalmara-Autrichiennes étaient mille fois plus tactiques, mais il est vrai que les normes étaient alors de 20.000 / 40.000 hommes par bataille, les deux camps compris ( nous sommes montés à presque 70.000 lors des grandes offensives Françaises en Lorraine… On est loin des 200.000 hommes par province vus hier)

- Le côté plus que prédéfinis des pays. EU3 disaient certains, c’était la totale liberté… Pas du tout, en tout cas pas avec ce mod. Ici, nous avons des pays cheatés à mort ( France, Kalmar, Empire Ottoman) et d’autres qui sont complètement bridés ( Angleterre, Espagne, Autriche). Avec EU2, on pouvait voir un vrai balancier Franco-Espagnol : les deux pays alternaient possibilités de vaincre, seul, l’autre… Ici, l’Espagne n’aura jamais, de 1453 à 1789, la possibilité de vaincre seule la France. :( Idem pour l’Angleterre d’ailleurs.

- L’obligation désormais confirmée de créer des blocs gigantesques pour terrasser l’Infidèle. Pour avoir un équilibre, il faut en effet soit Autriche + Russie, soit Autriche + Espagne + Venise. Or, si une de ces deux combinaisons se forme, le Mamelouk, allié éternel de l’Ottoman, va débouler ( je rends au passage hommage à Danton qui avait prédit, et il avait une fois de plus raison :priere: , qu’un Mamelouk n’avait pas sa place en gpo, ce n’est rien d’autre qu’une extension de l’ottoman). Pour contrer celui-ci, il faut donc Autriche + Russie + Espagne + Venise. Mais c’est là que le Démon à la langue d’or va faire intervenir un pays non aligné ( France ?) = > Réaction des deux derniers neutres => Pour avoir un petit espoir de vaincre l’ottoman, il faut une guerre mondiale de l’ensemble des joueurs… Cela ne vous rappèle rien ? C’était la même chose en début de gpo avec la France… Il n’y a plus aucun équilibre avec EU3, tout est cheaté dès le début du scénario.

- Les vassaux. Je commence à en avoir ma claque de faire guerre sur guerre pour obtenir la libération de 3 malheureux vassaux IA, qui, parce qu’ils restent dans l’alliance de leur ex-suzerain, vont être revassalisés quelques années plus tard. Regardez la France, elle perds deux guerres contre l’Autriche, mes seules demandes ont été de libérer des vassaux, et elle a à nouveau des milliers de vassaux…:?: ( entre parenthèse, j’appèle cela se foutre de l’Empereur, et il faudra en payer le prix…). Les vassalisations sont TROP faciles… Et comme je suis le seul à lutter pour la liberté des peuples, c’est une lutte sans espoir. Cela fait 150 ans que je combats à l’ouest, à l’est, au sud et au nord pour tenter de freiner la gloutonnerie de certains. Cette lutte sans fin et sans espoir commence à me désespérer… Surtout que, si l’Autriche est vaincue, ce n’est pas quelques vassaux qu’elle va perdre, vu que je n’en ai aucun… Non, les goinfres sans scrupules vont arracher qui les Flandres qui la Transylvanie etc etc, je ferais bien mieux de laisser tomber toute cette vaine lutte pour préserver un semblant d’historicité à la carte Européenne.

Il faut rendre les vassalisations plus difficiles, rendre l’attrition plus mortelle, réduire le côté inéluctable de force irrésistible de certains pays en renforçant ceux qui sont bridés par ce mod et enfin organiser une gigantesque croisade contre l’Infidèle :tongue: .

Ce sera tout pour aujourd'hui :mrgreen:

vince
08/04/2008, 10h22
Tu es tombé dans le panneau diplo de seb! L'empire planetaire Mamelouk est fragile, il n'est pas full terrestre. Venise et Espagne aurait pu combattre efficacement .

Hum hum... suis pas de cet avis.
J'ai vu les combats, et honnêtement je ne vois pas ce que j'aurais pu faire dans ce capharnaum.
J'aurais pu amener, disons 20 000 hommes, et encore en plusieurs fois, parce qu'au moment de la dow, j'avais pas assez de transports. :?:
Et ce n'aurait pas été de que de la cavalerie.
Autant dire, une goutte d'eau dans cet océan humain.

D'autant qu'au moral, je suis largué, vu que je n'ai pas valeurs terrestres...

Personne n'est tombé dans le panneau diplo. Danton ne m'a pas demandé d'intervenir. C'est moi même qui ait jugé que c'aurait été inutile.

vince
08/04/2008, 10h54
- Les méthodes marseillaises :tongue: . 60.000 soldats pour chaque offensive sur UNE province et 30.000 soldats de renforts chaque fois que j’envois 10.000 hommes de mon côté, cela conduit à des aberrations sans nom comme ce que j’ai pu voir hier : 200.000 hommes sur une province. Ce fut vagues humaines sur vagues humaines, avec au final le plus gros manpower qui écrase logiquement l’autre… Les guerres Franco- Kalmara-Autrichiennes étaient mille fois plus tactiques, mais il est vrai que les normes étaient alors de 20.000 / 40.000 hommes par bataille, les deux camps compris ( nous sommes montés à presque 70.000 lors des grandes offensives Françaises en Lorraine… On est loin des 200.000 hommes par province vus hier)

De ce que j'ai vu :
Seb groupe ses armées par paquets de 10 000. Quand il se lance à l'assaut d'une province, il envoie 10 000 cav et 10 000 infanterie. Mais, il a toujours un ou deux autres paquets de 10 000 en soutien.
De ton côté, la province ciblée est défendue par une armée d'infanterie, avec une une armée de cavalerie en soutien.

Quand seb lance son offensive, tu envoies logiquement le soutien. Mais voyant cela, seb envoie aussi sa 2e armée de cav ce qui fait qu'il a environ 10 000 cav de plus sur le combat.

Du coup tu vas chercher de nouveaux renforts, seb aussi, lesquels renforts viennent de plus en plus loin, et c'est l'engrenage du genre ce que j'ai vu au BANAT, avec 7 ou 8 corps d'armées de chaque côté qui sont venus se greffer au combat, au fur et à mesure.

Ca se termine par du grand n'importe quoi avec des armées vides qui, j'imagine, utilisent des slots pour rien (surtout chez toi, choupinette, alors que seb fait retraiter régulièrement ses armées hors de combat).

Ce que dit AEdan est vrai : il n'y a pas beaucoup de profondeur stratégique en Hongrie, donc tu peux difficilement faire jouer l'attrition.
Même en optimisant tes combats (c'est à dire en ne s'entêtant pas dans cette surenchère de renforts, faire le max de dégats et retraiter si le dé est mauvais en choc, si le nombre est défavorable), je pense que le résultat aurait été le même.

tu n'as pas grand chose à te reprocher, sauf peut-être cet entêtement à vouloir défendre une province a tout prix, alors que le rapport de force est défavorable. Le plus costaud a gagné

Danton
08/04/2008, 11h04
Les deux titanesques affrontements du Banat se solnt soldés, de mémoire, par une victoire Impériale et une défaite, mais avec des pertes ottomanes supérieurs.

Naturellement, vu la différence COLOSSALE de manpower, le petit sultan :tongue: se moque de perdre vu qu'il peut accepeter deux fois plus de pertes et se considérer comme encore vainqueur.

J'ignorais tout de cette histoire de slots et ne retraite pas mes hordes en plein combat. Si j'ai commencé à le faire hier, c'est uniquement parce que tu me disais de le faire ( en plus, c'était logique, des unités avec un moral de 0 ne peuvent que plomber le moral général).

Une fois encore, le Démon de Marseille, mon Padawan pourtant, s'est bien gardé de me transmettre cette précieuse information dans les rapports quotidiens qu'il doit m'envoyer sur EU3 et ses mécanismes. C'est inacceptable et il aura un blâme :tongue:

Heureusement, il subsiste encore dans ce monde barabare de reptiles sans honneur et fourbes quelques individus à la moralité exemplaire et à l'honnêteté irréprochable ( merci choupinette :) ... Je vais mettre à profit ces informations pour taper sur qui tu sais :o: )

lemarseillais
08/04/2008, 11h26
Bon après une bonne nuit de sommeil, je vais pouvoir réagir calmement.

Je peux comprendre la frustation de Danton mais je t'assure que je n'ai pas prémédité un coup pour que tu te retrouves seul. J'étais persuadé que l'Espagne t'aiderait et j'avais dit à snoopy de m'aider seulement si l'Autriche était accompagné par 2 pays ou +.
Quand bien même, à 1vs1 je n'avais aucune certitude et l'état de nos pays le prouve bien.

Tu avais 93000 de manpo et aujourd'hui 0. J'avais 157000 de manpo et aujourd'hui 13000. J'ai donc largement dû plus puiser que toi dans mes forces pour percer le front.
Concernant la cavalerie, tu avais 60000 cavaliers sur 150000 hommes au début de la guerre. J'en avais 72000 sur 176000 hommes au début de la guerre. J'ai donc les mêmes proportions que toi. Et je n'ai strictement rien recruté pendant la guerre.

Concernant les batailles, c'est vrai que ça fait bourrin d'entasser des troupes ainsi mais est ce vraiment différent d'EU2 ? Moi je ne vois pas la différence, on jouait déjà comme ça. Si nous avons de si gros tas de troupes c'est parce que le front est très exigu : nous combattons sur 2-3 provinces donc forcément tout se regroupe là.

C'est la manière dont nous utilisons nos troupes qui fait la différence. Moi je joue exactement comme quelqu'un qui a un gros manpo et peut se permettre une certaine façon de mener la guerre. Toi tu ne peux pas jouer ainsi... du moins contre moi.

Rassures toi, je perds énormément par l'usure. Au début, quand je ne possèdais pas encore de terres hongroises et que je faisais des sièges. Je perdais par mois presque 10000 hommes par l'usure. J'ai donc dû changer certaine chose.

Tu as remarqué que je récupére plus vite mes troupes 6000 à 7000 par mois mais c'est un choix que j'ai fait. Ce sont mes slidders qui font ça. Toi tu as choisi la qualité, moi la quantité. J'ai quand même le droit d'avoir des avantages selon mes choix.
Sincérement, je suis spécialisé en terrestre comme toi, j'ai un plus gros manpo et pourtant j'ai eu de très grosses pertes aussi. Ce n'est pas une promenade de santé et pourtant, avec le russe, je suis le mieux taillé pour battre l'Autriche. Tous les autres peuvent donc tirer le même constat : vous allez vous amusez si vous voulez un jour battre l'autriche chez elle. Dans un sens, si j'exagérai comme Danton ou Comeon, je dirais que l'Autriche est cheaté aussi. Mais je ne le dirais pas car je ne le pense pas.

Hier, quand comeon a dit ça, c'est ce qui m'a le plus énervé. Un pays cheaté, à la limite, c'est un pays qui reçoit d'importants bonus par un event en faisant un truc spécial. L'EO s'est contruit sans jamais avoir de bonus. J'ai en outre les malus des musulmans pour ma tech et ma stabilité et vous osez parler de cheat...

lemarseillais
08/04/2008, 11h28
Une fois encore, le Démon de Marseille, mon Padawan pourtant, s'est bien gardé de me transmettre cette précieuse information dans les rapports quotidiens qu'il doit m'envoyer sur EU3 et ses mécanismes. C'est inacceptable et il aura un blâme :tongue:

Tu viendrais me voir sur msn plus souvent je pourrais te parler :tongue:

Pedrolane
08/04/2008, 13h07
Danton arrete ton mélodrame s'il te plait, et ne viens pas essayer de dire que la France est melée à toute cette histoire comme tu l'as dis hier soir...

Les excuses sont faites pour t'en servir, et j'aurai pu te resortir exactement les memes lors de nos deux guerres, le armées autrichiennes ont un moral d'acier et sont impossible à battre d'agal à égal, forcément la seule chance d epouvoir battre l'autriche qu'un pays a , c'est d'avoir un manpo largement supérieur et d'etre toujours plus nombreux dans la bataille.

De plus je te demanderais d'arreter de me diaboliser à chaque fois que t'es énervé et me dire que je me fou de ta geule, j'ai 2 vassaux en plus qu'a la fin de notre guerre qui remonte à y'a 50 ans... alors s'il te plait arrete tes gérémiades.

Pedrolane
08/04/2008, 13h19
Encore une chose, faut arreter de dire que le Mamelouk est une extension ottomane, si tu avais bien joué le coup tu aurais faiclement pu le corrompre.
Ce qu'il y a c'est que personne n'a jamais rien proposé au Mamelou, alors forcément quel intéret aurait-il a quitté son nid douillet??
Si seulement vous lui fesiez des offres intéressanters je suis sur qu'il réfléchirait a la question , snoopynap n'a pas l'air borné au point de ne surtout pas vouloir quitter la sphère Ottomane..

Mais c'est tellement plus simplke de pestiferer contre le jeu, les autre sjoueurs eetc que de se demander si sois meme on a vraiment bien jouer le coup .

SnoopyNap
08/04/2008, 13h38
Pour répondre à Danton quant à l'apport des Mamelouks à la GPO : je ne suis pas d'accord qu'il était inéluctable que les Mamelouks soient des alliés fidèles des Ottomans. C'est là surtout le résultat de 200 ans de paix où jamais chrétien n'est venu mettre à l'épreuve l'alliance mamelouk-ottoman sur mes terres en ouvrant un second front. Et j'en remercie tous les chrétiens :mrgreen: . Si je perdais des provinces à chaque guerre, si vous tiriez avantage de votre suprématie sur mer, au lieu de combattre sur le terrain favori de l'ennemi, j'aurais peut-être dû changer de tactique.

Pour Aedan : éh éh, oui, je sais bien que tu as des cartouches :ouin: . J'ai vu que tu maintenais une flotte de 30 gallions prêt de Mallacca ... Je sais que j'ai deux cots sur des îles mono-province (Zanzibar, Socotra) ... C'est pourquoi je n'ai pas encore appliqué la sanction prévue ; mais un jour viendra :crise: .

Signé "l'empire planétaire Mamelouk" :roi: , dixit Aedan, qui ne dit pas qu'il a colonisé hier Java , en une séance :choc: .

comeon
08/04/2008, 14h00
si j'exagérai comme Danton ou Comeon, je dirais que l'Autriche est cheaté aussi. Mais je ne le dirais pas car je ne le pense pas.

Hier, quand comeon a dit ça, c'est ce qui m'a le plus énervé. Un pays cheaté, à la limite, c'est un pays qui reçoit d'importants bonus par un event en faisant un truc spécial. L'EO s'est contruit sans jamais avoir de bonus. J'ai en outre les malus des musulmans pour ma tech et ma stabilité et vous osez parler de cheat...

J'ai dit que l'EO et Kalmar étaient cheatés. Concernant l'EO je l'ai dit par dépit après ma défaite (encore), par solidarité avec l'Empereur et foutre la merde comme j'aime bien :mrgreen: mais je ne le pense pas.
Par contre pour kalmar, cela rentre parfaitement dans ta classification des pays cheatés. kalmar a obtenu :
- 100% de son territoire par event après avoir battue une ia dont tout le monde se foutait de défendre
- a un bonus commercial énorme et permanent par event. Dans le même genre moi qui contrôle les Caraïbes, j'aimerai avoir le droit à un tel event de droit de passages commerciaux...
- du fait de sa position n'a aucuns ennemis, strictement aucuns.

Et en interrogeant les joueurs, tout le monde est plus ou moins d'acccord sur ce point.

Comme l'Empereur je suis dégouté par la guerre que j'ai eu contre Kalmar, au début je croyais la guerre complètement équilibrée mais :

Par un miracle je réussis à battre sa flotte. Puis comme il a un nombre de provinces cores maritimes ahurissant par rapport à moi, en un an à peine il me dépasse en nombre de navires alors que moi aussi je suis en full construction partout où je peux...Normal vu son nombre de provinces maritimes il lève une flotte complète deux fois plus vite que moi.
J'ai beau venir mettre le blocus devant ses provinces et réussir une débarquement pour détruire une partie de sa flotte au port rien n'y fait.
Et donc ensuite avec ses amiraux mais surtout ses dès, facile pour lui de venir me détruire 50 nouveaux navires aux Caraîbes alors que je suis déco.
Si c'est cela une guerre navale très peu pour moi : autant pour une guerre terrestre je comprend le recrutement en masse c'est normal vu qu'on a un limitation de MP au final, autant pour les guerres navales non je n'aime pas devoir recruter comme un dingue en permanence avec pour seul espoir de vaincre débarquer chez l'ennemi pour lui prendre ses provinces....

Pour moi l'accord sur les flotilles max à 25 navires c'était pour mettre un peu de stratégie mais là ça revient au même qu'avant : c'est du bourrinage de construction navale et c'est tout. Quand la France a eu Trafalgar, a t'elle levée une nouvelle flotte supérieure à l'anglaise en moins d'un an après ??
Dans ses conditions je ne vois pas du tout l'intérêt pour Venise de continuer en naval vu que de toute façon il n'y a rien à espérer sauf si je fait le blob en Italie pour récupérer dans 75 ans des provinces à construction navale ce que je n'ai pas envie de faire. Surtout que le seul autre pays ayant une vocation navale (GB) se bat contre des IA depuis 200 ans, accumulant les richesses sans se fouler, et n'a pas l'intention de changer de stratégie avant 1800 alors...

Seules solution pour moi pour éviter les problèmes que l'on rencontre actuellement dans la prochaine gpo si il y'en a une :
- multiplier par trois ou quatre le temps de contruction naval.
- revoir les bonus donnés par les idées nationales. L'hyperspécialisation montre ses limites, et certaines idées sont abandonnées alors qu'elles pourraient être intéressantes
- donner des malus aux pays qui n'en foutent pas une :siffle:

Aedan
08/04/2008, 14h19
Ah je suis visé....

Bon alors...

Je sais pas d'ou cela peut venir, mais malgré sa richesse, l'UK ne parvient pas à suivre en technologie.

J'ai une tech navale de 14... Kalmar a 19
J'ai une tech terrestre de 13.... toutes les puissances européennes ont plus.

Je rame en exploration pour monter ma trad navale.... ça commence à peine à venir... Mais bon jusqu'a présent je n'ai aucun amiraux quand Venise et Kalmar en ont des foux furieux... un 4-6-6 il parait chez Kalmar par exemple.

Mes navires coutent le double à construire et a ENTRETENIR que ceux de Venise et ceux de Kalmar... je lutte pourtant pour monter ma ploutocratie... mais c'est long, de saleq events me l'on fait chuter.

Je lutte depuis 50 ans pour faire baisser mon BB.... j'ai tiré jusqu'a present de vrais quiches en monarque.... j'ai eu des events de merde pour le BB... hiers encore j'ai démaré à 17.2/19 pour le BB.

A cause des ces maudites valeurs à prendre dans le domaine explo et pas naval... l'UK n'a aucun avantage naval vis à vis de Kalmar, Espagne, France, Venise

Fini les amiraux Drake, Monck, Ruppert et autres qui permettait de dominer les mers pendant certaines périodes. Fini les Marlborouth, Wolfe, Rupper, cromwel, Norfolk, Henry V qui permettait à une petite armée anglaise mais de TRES grande qualité de jouer un role notable sur le continent à certaines périodes.... La quelque soit l'année, si une armée Anglaise se pointe en europe, c'est pour se faire pulvériser sans avoir aucun impact. A EU 2 l'UK n'avait pas le nombre, mais la qualité surtout de ses leaders... la la trad terrestre elevé des continentaux leurs donne des terminator en permanence

J'ai quoi a gagner et quoi à perdre? Kalmar a un comportement EXEMPLAIRE avec l'UK. C'est le seul pays vraiment de ma confession. Kalmar n'a pas d'empire colonial à prendre.... par contre moi j'ai des tonnes de prov reformée à lui donner...

Si je devais combattre au nom de mes interets...ce serait Venise pour les Antilles ou la France pour les Azteques.... Mais je suis incapable de convertir... alors gloutoner des prov catho et de mauvaises cultures... ce serait cata pour ma stab... mauvaise elle aussi...

Donc voila... hormis des guerre de religion ou des guerres pour le Fun, l'UK n'a AUCUN interet de bousculer les choses. Je n'ai pas d'avantage naval, je sort de desastre navaux contre France, Venize, Kalmar et Brunei, j'ai rien à gagner et mon empire à perdre...

Donc actuellement sans amiraux, à la traine en techno navale, sans rien à convoiter et tout à perdre... oui je suis pas tres chaud pour attaquer.... Venise :)

J'étais pour les objectifs... :)

vince
08/04/2008, 14h21
contre Kalmar, je dirais que Venise tenait le bon bout à l'issue de la session précédente pour cette raison :
la flotte danoise était détruite, et le détroit du Sund était grand ouvert aux armées impériales qui auraient pu déferler en scandinavie, et forcer kalmar à la paix.

Cela ne s'est pas fait, étant donné que tcao a astucieusement cédé aux antédiluviennes revendications de choupinette. Belle opération pour l'autriche, donc, et peu d'entre nous pensaient que Kalmar aurait pu renverser la situation. Visiblement, nous avions tort...

comeon
08/04/2008, 14h28
Je ne remet pas en cause la façon de jouer des joueurs, seulement le fait que le bourrinage naval me déçoit. C'est à qui a la plus grand nombre de provinces navale qui gagne bof.

Danton
08/04/2008, 14h35
Encore une chose, faut arreter de dire que le Mamelouk est une extension ottomane, si tu avais bien joué le coup tu aurais faiclement pu le corrompre.
Ce qu'il y a c'est que personne n'a jamais rien proposé au Mamelou, alors forcément quel intéret aurait-il a quitté son nid douillet??
Si seulement vous lui fesiez des offres intéressanters je suis sur qu'il réfléchirait a la question , snoopynap n'a pas l'air borné au point de ne surtout pas vouloir quitter la sphère Ottomane..

Mais c'est tellement plus simplke de pestiferer contre le jeu, les autre sjoueurs eetc que de se demander si sois meme on a vraiment bien jouer le coup .

C'est surtout plus facile de m'agresser bêtement et sans réfléchir :tongue:

L'Autriche est le pays le plus pauvre de la GPO et le restera, je n'ai donc aps d'argent à offrir aux Mamelouks.

L'Autriche est aussi le pays le plus faible au niveau naval et le restera, je ne peux donc offrir ni protection navale ( pour ses cots outre mer) ni même protection terrestre aux Mamelouks ( que je ne peux atteindre).

L'Autriche n'a donc rien donc à offrir aux Mamelouks que sa formidable armée pour l'aider à s'affranchir de l'oppressante tutelle marseillaise, qui se gausse de lui en privé et ne cesse de le traiter de haut... C'est tout ce que l'Empereur peut offrir... Et a offert... Mais le Mamelouk n'est guère intéressé :yeux:

La France, elle, a les moyens de s'adjoindre le Mamelouk, mais elle préfère consacrer ses efforts à vassaliser de l'ia...

Aedan
08/04/2008, 14h38
Bah avant c'était à celui dont l'histoire avait donné le meilleur amiral de l'époque.

Cependant je suis d'accord avec la remarque que les navires se construisent trop vite. Cependant une Venise à 5 cores mettrait cb de temps pour se remettre d'un desastre naval meme si elle est richissime? 20 ans pour avoir 100 navires? Historique mais peu fun...

La difference essentiel entre EU2 et EU3 ce sont l'absence de leader historiques. On a perdu les périodes de décadence... mais aussi les ages d'or.

L'Espagne pouvait mater la France de 1520 à 1640 environ. Maintenant c'est fini... la France gagnera toujour au manpower l'Espagne.

L'armée Anglaise pouvait peser sous Cromwel, Marlborouth et Wolfe... c'est fini.

La Suède était irresistible de 1618 à 1720: fini

Les amiraux ibériques dominait de 1500 à 1600.... fini

Nos pays ont perdus leurs hauts et leurs bas... ce qui faisait qu'a certaine période ils brillaient et à d'autres ils pleuraient....

Maintenant nos nations sont plus... moyenne et constante dans le temps... sans à coup...

vince
08/04/2008, 14h42
De toute façon c'est un faux débat, puisque si le mamelouk n'avait pas été joué par un humain, il seerait tombé dans l'escarcelle ottomane.
Donc arrêtons avec cela. Tout juste ont-ils l'avantage de deux cerveaux pour un potentile militaire équivalent, mais ils ne s'ens ervent pas, donc, pas de polémique possible à mon sens.

Si c'est vrai qu'une entente Ottomane-Mamelouke, dans notre esprit drogué à EU2, peut paraitre contre-nature, force est de constater que les deux compères ont trouvé un arrangement mutuellement profitable, et je ne vois pas ce que l'Autriche aurait à offrir pour soudoyer le mamelouke.

Aedan
08/04/2008, 14h49
Surtout que la Turquie à gagné certe de la puissance coté Mamelouk mais la puissance de la Russie est aussi remarquable... c'est à se demander pourquoi la Russie ne profite pas de chaque occasion pour prendre les TRES riches terres à manpower comprises entre sa frontière sud et le Caucase. Ca fait bien longtemps que les turcs auraient du etre refoullé au dela du Caucase :)

Danton le preux n'aime pas les guerres de coalition... donc cela reste des 1 vs 1 ... faut pas se plaintre ensuite que le Mamelouk dort et que pas d'autres europeens n'interviennent

lemarseillais
08/04/2008, 14h55
N'oubliez pas qu'on découvre le jeu et donc ses limites dans cette 1er GPO, c'est normal qu'il y ait des surprises plus ou moins agréables.

Concernant les valeurs, je fais partie de ceux qui sont satisfaits de ce système. Peut être pourrait il être complété pour une future gpo, par exemple, quand on obtient une valeur spéciale (terrestre, naval ou autre) on obtiendrait le droit de bouger un slidder comme bon nous semble, en corrélation avec la valeur évidemment.
Il faudrait aussi comprendre pourquoi les concepteurs ont foutu des valeurs au niveau 50 alors qu'on arrivera jamais à les atteindre....

A propos de cette histoire de pays cheatés, c'était déjà pareil à EU2 où certains pays étaient nettement plus avantagés par des events qui tombaient du ciel que d'autres.

Concernant la guerre : sur terre elle est bien rendue, le système de manpo est bon ; sur mer c'est pas le nirvana. Il manque des contraintes fortes si on dépasse les limites de ravitaillement, on perd ses navires beaucoup trop rapidement. Sur les temps de construction, on met combien de temps pour bâtir un navire lourd dans un arsenal ?

lemarseillais
08/04/2008, 15h12
A propos de mes relations avec le Mamelouks :

- je ne vois pas pourquoi Venise et l'Autriche aurait le droit de s'entendre et pas Ottomans et Mamelouks. Je veux bien qu'on refasse l'histoire mais alors tout le monde joue le jeu : la Russie n'est pas copine avec Kalmar, Venise n'est pas copain avec l'Autriche. Moi je ne vous reproche rien, alors ne nous reprocher pas ça. SURTOUT qu'on abuse vraiment pas de notre alliance qui ne sert bien souvent strictement à rien. Quand je peux me battre seul, je me bats seul.
- si, comme à EU2, je pouvais avoir l'Egype sans me taper un BB énorme, sans avoir des malus car culture différente, sans attendre 80 ans pour des cores, probablement que j'aurais joué différemment. Jouez l'Ottoman et vous comprendrez que ce que j'ai fait (Perse plutôt qu'Egypte) beaucoup le referont.

Oui la Russie est nettement mieux faite qu'à EU2 maintenant. Si on se bouge le cul comme elvis, on peut avoir un sacré pays à jouer. A propos des terres tartars, Elvis et moi avons fait la course pour les obtenir. Nous avons même combattu par 2 fois pour ces terres. La Russie a décidé de faire un peu de colonisation en ce moment, après avoir fait 150 ans de guerre...ça peut se comprendre.

lemarseillais
08/04/2008, 15h19
Danton le preux n'aime pas les guerres de coalition... donc cela reste des 1 vs 1 ... faut pas se plaintre ensuite que le Mamelouk dort et que pas d'autres europeens n'interviennent

Faut être réaliste, si je me fais attaquer par la Russie et l'Autriche en même temps, je ne peux pas demander à Snoopy de tenir seul un front.
Le mamelouks a la plus mauvaise tech terrestre, les moins bonnes troupes et n'est pas du tout spécialisé en terrestre. Comment pourrait il avoir une chance contre l'Autriche ou la Russie.

La seule qui peut m'aider dans une telle guerre c'est la France.

Le gros malheur de notre camp, à nous musulmans, c'est qu'on s'était dit au début que le mamelouk serait le maitre de la méditerrannée et moi l'armée musulmane. Les superbes malus tech auxquels nous avons droit, et encore plus le mamelouk, ont ruiné ces belles espérances. Voilà la vrai raison qui explique le peu d'interaction mamelouk.

Vous vous plaignez de la disparition des périodes d'apogées (en leader, roi et events) des pays. Nous, nous nous plaignons que ce côté "historique" d'EU2 ait survécu. A nous les malus, à vous rien.

SnoopyNap
08/04/2008, 16h30
Il faudrait aussi comprendre pourquoi les concepteurs ont foutu des valeurs au niveau 50 alors qu'on arrivera jamais à les atteindre....
J'ai comparé ce week-end la save avec le jeu simulé à la même date : la France était au niveau 19 dans toutes ses techs, ce dont elle est loin dans la save, mais elle avait aussi de nombreuses manufactures. Alors peut-être est-ce dû à nos profils de joueurs : trop guerriers, pas assez investisseurs. Combien de manufactures avez-vous construits chacun ?

lemarseillais
08/04/2008, 16h32
Trop guerrier ??? tu trouves :lol:

Pedrolane
08/04/2008, 17h10
Bon, de toutes manières Danton, jveux pas commencer a polémiquer ou à ce qu'on se bataille, mais voilà je pense pas qu'on doive reprocher cette alliance, au contraire, elle est logique et c'est aux autre sjoueurs de la faire bouger, s'ils le veulent vraiment.
En ce qui concerne mes vassaux je te l'ai expliqué, je n'en ai eu que deux supplémentaires depuis 50 ans et de smonoprovinciaux pas riches donc ne me traite pas de grosbil vassaliseur, c'est faux...

Pour ce qui est du combat naval, Venise était très proche de la victoire, pourquoi n'a-t-elle tout simplement pas été battre la flotte kalmarienne dans le détroit pour permettre aux armées impériales de passée? pourquoi ne pas t'etre concerte avec l'empereur pour qu'il continue la guerre? La défaite est certes dues au formidable potentiel kalmarois mais aussi a tes erreus,e t surtout a tes erreus, vu l'avantage que tu avais pris. Tu n'en a pas profité et c'est dommage.

C'est vraiment pénible que quand quelqu'un perd une guere il impute directement cela au fait que l'ennemi est invincible, bon sang réveillez-vous !! Y'a tellement de trucs a faire, d'alliances a pouvoir passées, etc.
Faut aussi réussir a dépasser le stade de seule les guerres en 1 vs 1 sont de belles guerres, évidemment si on refuse toute coalition ben on arrivera jamais a battre un adversaire plus fort .

Et ca me fait bien rire quand j'entends que a EU2 ct pas comme ca, si vous analyser bien la situation, sur terre en tous cas, il y a comme a EU2 des moments d'hégémonies.
On a eu l'hégémonie francaise, ensuite l'autrichienne , la russe et maintenant l'ottomane, ben suffit de le faire redexcendre, faut fair eintervenir le russe, et lui tapper une deuxième guerre ds 5 ans, lui prendre de riches, provinces en hommes et en argent et puis en faire une 5 ans après s'il faut, comme ca vos pays montent en puissance, le sien diminue et ca s'équilibre.

De toutes manières ca sert à rien de dire que le jeu est mal fichu, moi j'ai pas imputé ma défaite au moral d'acier autrichien qui est vachement booster pas le titre impérial que l'autriche ne perd quasiment jamais, non je sais que si j'ai perdu la guerre c'est parceque je n'avais pas pris en considération ce moral d'acier et que je n'ai pas essayer de contourner ce moral en prenant l'avantage autre part, chaque pays a sa spécificité et ses avantages, et aucun n'est plus booster que d'autres et meme si c'est le cas, il y a toujours moyen d'y remédier!

Dans l'histoire, il y a aussi eu des périodes d'hégémonies et des périodes ou en un vs un c'était impossible de battre tel ou tel pays, c'est d'ailleur bien pour ca que des coalitions se formaient et se défesaient en fonction des différentes situations, pourquoi banir de notre gpo quelque chose qui était naturel historiquement?

Enfin voilà, tous ca pour dire que je pense que les défaites militaires sont plus souvent dues à des erreurs ou à des choses auquels les joueurs ne pensent pas et non pas a de spays surpuissants impossibles à battre.
C'est beaucoup trop facile de dire que c'est la faute du jeu .

comeon
08/04/2008, 17h59
Pour ce qui est du combat naval, Venise était très proche de la victoire, pourquoi n'a-t-elle tout simplement pas été battre la flotte kalmarienne dans le détroit pour permettre aux armées impériales de passée? pourquoi ne pas t'etre concerte avec l'empereur pour qu'il continue la guerre? La défaite est certes dues au formidable potentiel kalmarois mais aussi a tes erreus,e t surtout a tes erreus, vu l'avantage que tu avais pris. Tu n'en a pas profité et c'est dommage.

Bah j'y suis allé dans le détroit, j'ai meme fait un blocus et débarqué, coulant quelques navires. Seulement j'ai eu la mauvaise surprise de voir que quelques mois seulement après que je soit arrivé, après mon débarquement, il y'avait déjà 2 flottes de 25 navires danois qui arrivaient avec leur amiral de la mort. Du coup je me suis barré ça ne servait plus à rien surtout qu'il fallait soustraire les navires de transport de troupe aux 50 navires maximum par bataille, et donc ça aurait fait du 40 galion de guerre vs 50. Inutile donc.
J'ai juste appris au début de la session que le kalmarien construisait comme un bourrin, sinon à la fin de l'autre session je serais sans doute remonté au nord plus vite.

Pedrolane
08/04/2008, 18h04
Je veux dire que tu aurais du faire en sorte que l'empereur reste ds la guerre, allé bloqué le détriot et lui permettre de passer ces troupes..

TCAO
08/04/2008, 18h22
Bon pour debuter, tout d'abord, comeon je ne t'ai pas dépasser en un an que tu le dit, il m'a fallut deux ans pour arriver à me réarmer mes 2 flottes, il fallait que tu tourne partout pour bloquer toute réunion de mes flottes.
Pour l'alliance avec l'Empereur, c'était mon principale problème, j'ai laché du leste, sachant que c'était le seul moyen pour moi d'avoir une posibilité de sauver les meubles. Pour ton débarquement sur mes cotes, sa a été très bien joué, mais sa ma permit de prendre l'avantage sur une de tes escadres durant ce temps, et donc de t'obliger à repartir.
Pour la construction naval, t'aurrais preferé que je construise 100 navires en 4 ans pour attaquer 5 ans après? Je prefere faire la guerre à fond, à une succession de guerre où chacun prend l'avantage selon sa préparation.

Danton
08/04/2008, 21h05
A propos de mes relations avec le Mamelouks :

- je ne vois pas pourquoi Venise et l'Autriche aurait le droit de s'entendre et pas Ottomans et Mamelouks. Je veux bien qu'on refasse l'histoire mais alors tout le monde joue le jeu : la Russie n'est pas copine avec Kalmar, Venise n'est pas copain avec l'Autriche. Moi je ne vous reproche rien, alors ne nous reprocher pas ça. SURTOUT qu'on abuse vraiment pas de notre alliance qui ne sert bien souvent strictement à rien. Quand je peux me battre seul, je me bats seul.

Tu as bientôt finis de raconter des conneries :tongue:

Ottomans et Mamelouks couchent ensembles depuis le début de la gpo, c'est loin d'être le cas pour Venise et l'Autriche, qui ont été opposés quasi aussi longtemps qu'ils ont été alliés :tongue:

L'Empereur a même dow Venise une fois :o:

L'Aragon était la pomme de la discorde, mais de pomme il n'y eu jamais entre Mamelouks et Ottomans...

Chaque fois que l'ottoman est en difficulté, il sort le Mamelouk de sa poche :?:

Je n'en dirai pas plus, après tout tu viens d'accepter le juste principe d'une paix blanche entre nous... Je te pardonne donc sur ce coup là :o:

lemarseillais
08/04/2008, 21h23
Non non pas de paix blanche, il y a eu méprise voulue de ta part :tongue: .

Laisse moi rire quand tu dis que Venise et toi avait étaient ennemis. L'Autriche devait être vraiment faible pour avoir laissé Venise devenir telle qu'elle est aujourd'hui si vous avez été si longtemps ennemis :tongue:

Je n'ai jamais sortis le mamelouk de ma poche. Il m'a aidé réellement une fois pendant qlq mois. Une autre fois il a simulé une présence. J'ai fait beaucoup plus qu'un seul conflit.

lemarseillais
08/04/2008, 21h24
Y'en a vraiment qui pensent sérieusement se mêler de ce conflit alors que la guerre est finie vu l'état de nos manpowers et que mes demandes sont très modérées. :o:

Danton
08/04/2008, 21h29
Y'en a vraiment qui pensent sérieusement se mêler de ce conflit alors que la guerre est finie vu l'état de nos manpowers et que mes demandes sont très modérées. :o:

Oui, certains y pensent même très sérieusement :tongue:

Les Justes, les Coeurs Purs, ceux qui refusent de laisser tomber le monde dans la barbarie la plus sanglante :?:

Non non pas de paix blanche, il y a eu méprise voulue de ta part :tongue: .

Tu... Tu renies ta parole???

Mais tu n'as donc aucun honneur? :?:

Je ne taisserai pas sombrer si bas! :enerve: Tu vas tenir parole et revenir sur le droit chemin, sinon gare à toi :tongue: !

Et je rajouterais que Venise n'était pas seule, il y avait l'ogre derrière elle ( avant que Venise ne change de bord et rallie la Lumière :o: )

lemarseillais
08/04/2008, 21h40
Bah Snoopy et moi on a eu des tensions. Un jour il m'a demandé pour que je lui laisse Fars...:chicos:

Tu vois tout n'était pas rose :lol:

Danton
08/04/2008, 21h43
Et c'est à ce moment que Langue d'or a débarqué chez l'innocent Snoopy au coeur pur... Quand le Démon est reparti, Snoopy était tout content de laisser Fars à l'Ottoman et persuadé qu'il venait d'agir pour SON intérêt :yeux:

Il ne sera pas le premier trompé par tes belles paroles :tongue:

lemarseillais
08/04/2008, 21h52
C'est vraiment ainsi que tu me perçois :ouin:
Je t'ai pourtant tant donné mon jeune ex-padawan. J'étais comme un père pour toi :ouin:

Ma bouche ne rapporte que la vérité. Je ne trompe pas mes partenaires.....moi :tongue:

Aedan
08/04/2008, 22h14
Dites les deux zigotos... si un jour vous avez besoin d'aide pour frapper dans le dos des méchants infidèles musulmans ou des heretiques papistes... n'hesitez pas hein ? Pas contre si c'est 100.000 cavaliers que vous cherchez.... vous frappez pas à la bonne porte...

lemarseillais
08/04/2008, 22h18
Oui j'ai bien compris que tu allais intervenir en faveur de l'autriche...

SnoopyNap
08/04/2008, 23h01
Que nenni ; moi j'ai compris que les Anglais viennent de nous proposer une alliance contre le pape, Venise, l'Autriche, et l'Espagne aussi peut-être. Le voilà notre allié maritime tant recherché :banana: ! Ah non , ce n'était pas ça Aedan :loose: ? Zut alors :mrgreen: !Bon allez, Aedan, soit pas timide, dis nous ce qui te plairait (en mp) :priere: .

SnoopyNap
08/04/2008, 23h19
Dites, si les Mamelouks proposaient un marché à une puissance maritime (Kalmar, Angleterre, Espagne, euh Venise ?), du genre : un cot-île (Zanzibar ou Socotra) contre une alliance maritime permanente, active, et sans restriction, comment évalueriez-vous un tel accord ? Y aurait-il des candidats ? Est-ce sur-payé ?
Je précise que dans mon esprit, en proposant cet accord, je garde en tête que toutes les provinces approvisionnant ces cots sont mamelouks, et que donc, en cas de défaillance de l'alliance, je construirai aussitôt un cot avoisinant sur le continent - au passage, tactiquement plus défendable - , ruinant le cot précédemment donné (mais j'ignore dans quelle mesure).
Dans l'attente de vos réactions ...
:mrgreen:

vince
09/04/2008, 00h22
ma première réaction est que tu ferais mieux d'en parler, si ce n'est en privé, au moins dans les AARs.

la seconde est qu'en ne mentionnant pas l'espagne, c'est que tu la considères comme une non-puissance maritime. Je suis donc outrageusement vexé, et pour me venger je vais donc intervenir sur le champ de rui.. de bataille hongrois (je suis encore ne guerre après tout) :tongue:

c'est choupinette qui va être content :banana:

SnoopyNap
09/04/2008, 00h48
ma première réaction est que tu ferais mieux d'en parler, si ce n'est en privé, au moins dans les AARs.
C'est que je ne sais pas si c'est réaliste.

la seconde est qu'en ne mentionnant pas l'espagne (...)
Oups :mrgreen: . Mais regarde mieux, tu es cité ! Si si do ré mi :siffle:

lemarseillais
09/04/2008, 09h55
la seconde est qu'en ne mentionnant pas l'espagne, c'est que tu la considères comme une non-puissance maritime. Je suis donc outrageusement vexé, et pour me venger je vais donc intervenir sur le champ de rui.. de bataille hongrois (je suis encore ne guerre après tout) :tongue:

quelle excuse déplorable. Ceux qui oseront intervenir dans ce conflit le regreteront un jour. :o:
Je rajouterai que toute intervention étrangère augmentera mes exigences vis à vis de l'autriche.

lemarseillais
09/04/2008, 12h10
J'aimerais avoir votre avis : si Danton accepte mes conditions de paix maintenant, dois-je tout de même foncer sur vienne et la faire tomber avant de signer juste pour le plaisir et pour pouvoir m'en vanter sur tout le forum pendant 6 mois ? :chicos:

lemarseillais
09/04/2008, 13h34
En tout cas je suis mécontent des "voisins" de la France (continentaux et coloniaux) :tongue: . Que vous laissiez pedrolane vivre sans pression avec une armée aussi indigne de la grandeur de la France est une honte :crise: . Comment voulez vous qu'il apprenne ? La France a la plus petite armée de tous les joueurs...quand même :ouin:

C'est pourquoi j'ai décidé de me porter candidat pour la France pour la prochaine GPO :o:

TCAO
09/04/2008, 13h50
Kalmar pour la peine va attaquer pedrolane, nous demandons la scession de toute l'amerique central!

vince
09/04/2008, 14h06
pourquoi voudrais-tu qu'on l'attaque ? :pigepas:

la france est pacifique
(du mois jusqu'à l'obtention d'une nouvelle idée et des nouvelles cavaleries, tech19). :lol:

lemarseillais
09/04/2008, 14h23
Pourquoi ? Si tu ne vois aucune raison à faire la guerre à un autre alors tu es défintivement perdu. Danton t'a complètement bisounourssé......je peux plus rien pour toi vince :?:

vince
09/04/2008, 14h29
Pourquoi ? Si tu ne vois aucune raison à faire la guerre à un autre alors tu es défintivement perdu. Danton t'a complètement bisounourssé......je peux plus rien pour toi vince :?:

donc Aedan aussi, puisque je suis dans la même siutation que lui, et qu'il n'envisage rien de ce genre non plus.

Et laisse choupinette en dehors de ça, espèce de vipère :tongue:

lemarseillais
09/04/2008, 14h35
Oui Aedan est aussi inclu par ma remarque. Surtout qu'en plus il n'a pas de frontière terrestre avec la France donc il était vraiment peinard alors que Kalmar était pris par Venise.

J'aurais été le joueur français, il m'aurait déjà fait 5 fois la guerre en essayant d'entrainer un maximum de pays contre moi.... En fait c'est parce qu'on m'aime pas alors :ouin: .....peut être parce que je suis encore plus arrogant et mégalo avec la France :lol:

Et puis je dis juste que c'est triste de laisser faire ça, après vous jouez comme vous voulez mais je trouve ça triste car c'était une bonne opportunité.

vince
09/04/2008, 14h45
ouais quand on a 150 000 hommes à vomir instantément sur un pays, ça peut etre faisable.

hélas c'est loin d'être le cas, donc le risque de se retrouver contré par une levée en masse de mercenaires est non négligeable...

et puis j'ai pas de cb, de toute façon, alors... j'ai pas envie de passer mon temps à matter des révoltes chez les incas ou ailleurs...

déjà avec +3, ça se révolte régulièrement...
voila voila...

une autre remarque pertinente ?

lemarseillais
09/04/2008, 15h17
C'est pas une attaque personnelle vince. Pedrolane n'a pas de marine et une armée ridicule depuis plus d'une session, si vous n'imaginez même pas éventuellement faire une guerre contre lui à ce moment là alors vous n'en ferez jamais.

C'est ça qui me mine le plus. Je ne crois plus à une concurrence à l'ouest.

vince
09/04/2008, 15h26
ben alors on n'en fera jamais... Perso ça me gêne pas.

tu as raison, y'a pas de concurrence à l'ouest. Chacun est bien dans son coin, y'a encore de quoi coloniser pour tout le monde..
le rapport "cout de la guerre/ gain potentiel" est (de mon point de vue) largement >1...
chaque guerre c'est minimum 5 point d'infla, des révoltes en pagaille...

Bref... c'est pas la motivation guerrière qui m'étouffe. :o:

lemarseillais
09/04/2008, 16h08
Mouais.....Danton arrive à faire la guerre sans prendre d'infla et c'est le plus pauvre d'entre nous

vince
09/04/2008, 16h36
lors de deux dernières guerres, il a été subventionné. (venise la 1ere, espagne la 2e). Je ne me souviens plus pour les précédentes..
il a des valeurs militaires qui lui permettent d'entretenir une grande armée.

oh et puis tu m'agaces, à la fin. :enerve:

cela ne change au rien au fait que :
- j'ai pas de revendication, ni de cb.
- faire la guerre juste pour "faire la guerre" ne m'intéresse pas
- les gains potentiels sont dérisoires comparé aux couts. Seuls les aztèques pourraient valoir le cout, et encore... (tu imagines l'ampleur de la victoire qu'il faudrait, pour demander tous les aztèques)
- quand on part à la guerre, il faut s'assurer d'avoir un certain avantage, chose que je n'ai pas à l'heure actuelle.
- il est beaucoup plus rentable de coloniser, à l'heure atcuelle. Ce ne sera peut-être plus le cas, plus tard.

vince
09/04/2008, 16h47
et puis de quoi vous plaignez-vous ? (je dis "vous" parce que seb ne doit pas etre le seul à penser ça). je vous donne l'opportunité de sortir votre science, plus tard.

En effet, si jamais dans quelques années, la France me met une trempe, vous pourrez vous gargariser au son des "Vous voyez ?? Ca vous pendait au nez...je l'avais bien dit...".
C'est un évènement incontournable, dans la vie d'une GPO, ce genre de discours.

vince
09/04/2008, 17h06
C'est pas une attaque personnelle vince. Pedrolane n'a pas de marine et une armée ridicule depuis plus d'une session, si vous n'imaginez même pas éventuellement faire une guerre contre lui à ce moment là alors vous n'en ferez jamais.

C'est ça qui me mine le plus. Je ne crois plus à une concurrence à l'ouest.

Et pour finir, moi ce qui me mine le plus, c'est que tu avances l'idée qu'on ne voit pas pas qu'il est à poil.
Tu nous crois tombé de la dernière pluie ou quoi ?

Il a pas d'armée ? Il a suffisament de profondeur stratégique pour recruter un max de mercenaires en un minimum de temps.
Il a pas de flotte ? Il a Kalmar comme allié....

TCAO
09/04/2008, 17h58
Il a pas de flotte ? Il a Kalmar comme allié....

On me propose rien, contre beaucoup d'argent, genre 3 milles ducas, je peux laisser sa France se debrouiller.

vince
09/04/2008, 18h01
On me propose rien, contre beaucoup d'argent, genre 3 milles ducas, je peux laisser sa France se debrouiller.

ça va pas améliorer le ratio cout/gain, ta proposition :chicos:

Pedrolane
09/04/2008, 18h04
Très bonne indée lemarseillais de sussurer à l'oreille de mes adversaires de se tourner vers moi plustot que de te combattre!

Ce n'est pas digne d'un roi de France, apr conséquent ta condidature futur au poste de roi de France est rejetée, à l'hunanimité.

De toutes manières, la France est bien trop occupée avec sa collo que pour me melé du continent! laissez-moi tranquil et je vous laisserais tranquil. Pour l'instant...

comeon
09/04/2008, 20h09
Danton vides ta boite de MP

lemarseillais
09/04/2008, 20h25
Vince, quoique tu en penses, j'ai le droit de donner mon avis. Que ça plaise ou non, je pense cela. Et à l'origine j'ai dit être mécontent qu'il n'y ai même pas une pression sur la France qui l'obligerait à ne pas être armé. Ca ne veut pas dire forcément lui déclarer la guerre.

comeon
09/04/2008, 20h25
Pour le problème des leaders historiques qu'a soulevé Aedan, avec NA les leaders historiques sont implémentés mais ça ne serait pas trop dans l'esprit EU3 de les remettre.

Il est vrai par contre qu'il y'a un vrai problème avec les terminators trop nombreux pour les pays hyper-spécialisés en terrestre ou en naval. Par exemple l'EO est un pays archaïque en tout sauf en techno militaire, pour moi ça n'est pas trop compatible avec une débauche de brillants leaders militaires. Des supers généraux on ne devrait en avoir que un ou deux à la fois pas plus.
Pour le problème du bourrinage en Hongrie c'était pareil à EU2 sauf que c'était par paquet unique de 100 000 et là c'est du 10x10 000...

Le seul moyen pour empêcher cela serait de booster l'attrition (même si je crois qu'elle n'est pas si négligeable que ça), de divisier le MP de tout les pays par deux ou trois, de ralentir les gains de tradition, et surtout d'augmenter la valeur des provinces capturées en % de victoire. De cette façon il pourrait y'avoir une bataille décisive si les joueurs la souhaite. Les guerres ne seraient pas ruineuses et beaucoup plus nombreuses puisqu'elles impliqueront moins d'hommes, et qu'on pourra remporter la victoire sans avoir à occuper tout le territoire d'en face.
Et puis pour les "lents" comme Aedan et Vince :mrgreen: les guerres impliquant moins de troupes seront largement appréciées.

Ca fait longtemps que je milite pour ça :siffle2: mais c'est vrai : durant le XVIe on avait pas besoin d'occuper tout un pays ou d'anéantir les 200 000 soldats d'en face pour obtenir une province ou la libération d'un vassal.

comeon
09/04/2008, 20h28
Concernant la France je suis comme Seb déçu que personne n'ait profité de la situation, moi j'avais l'excuse de l'EO et Kalmar et l'Autriche celle de l'EO. Mais pour l'Espagne (ou l'Angleterre, voir Kalmar) il faut savoir que recruter des mercenaires coute bien plus cher avec ce mod, et que leur nombre est assez limité dont la france aurait été prise au dépourvue et n'auait sans doute rien pu faire.
Ensuite, quand on connait la médiocre qualité de l'infanteire française, pas de panique pour tenir les pyrénnées :siffle::mrgreen:

On aurait bien besoin du retour de Vinceas là !

TCAO
09/04/2008, 20h40
Ouep Comeon, mais qu'aurrais je gagner à attaquer la France? Elle est la seul puissance protestante pouvant monter une armée terrestre, je ne vois pas pour l'avantage que me donnerait une guerre contre la France, surtout que j'ai été très occuper avec toi et ton réarmement. :chicos:

vince
09/04/2008, 20h58
bon toutes mes excuses si j'ai pu paraitre virulent, mais comme on dit, les "conseilleurs ne sont pas les payeurs..." alors ce genre de remarque, ca me reste sur l'estomac.

biensur que ça nous gène(moi en tout cas) que la france soit à poil. C'est un joli bras d'honneur qu'elle nous envoie, et ça titille notre orgueil.
en plus la manoeuvre est tellement grosse qu'on la voit arriver à 10 km : rush sur la tech gouv pour une idée, puis rush sur la tech terrestre pour les cav tech19.
et ensuite pression sur la cible (Autriche voire Espagne)

on est pas aveugle, tu sais seb.

m'enfin bon, comme je l'ai dit, pour le moment, pas vraiment de revendication à faire valoir donc pas de conflit.

Status quo

et puis il n'y a pas de sujet de discorde entre France et Espagne et/ou Angleterre, donc pourquoi faire la guerre ?

comeon
09/04/2008, 20h59
raaa mais quel avantage ai je eu à faire chier la France au début de la partie ? Dévouez vous pour les autres comme moi allons :siffle2:

vince
09/04/2008, 21h00
raaa mais quel avantage ai je eu à faire chier la France au début de la partie ? Dévouez vous pour les autres comme moi allons :siffle2:
en même temps, t'as retourné ta veste à la premièe occasion, alors... :chicos:

Aedan
09/04/2008, 21h18
1) La France est allié de Kalmar qui est l'allié de l'UK

2) La France a un comportement exemplaire hors europe

3) rien de ce que possède la France ne fait envie à l'UK.... c'est pas la meme religion... stab déja pourris... Badboy qui m'empeche toute action encore pendant un bon moment

L'Uk n'a ni l'interet ni l'envie d'aller au combat contre la France. Ah par contre si la France décidait de coloniser Java ou une zone proche... la je dit pas que ça finirait pas en baston :) Meme chose si elle décidait de quitter le Mexique en direction du nord :)

Danton
09/04/2008, 21h24
Danton vides ta boite de MP

Si tu crois que c'est facile, avec les 50 mp quotidiens de Marseillais :mrgreen:

Sinon, pour la France, ne vous faites pas de soucis, elle va bientôt avoir des pressions... Puisque Paris ne semble en effet décidémment pas comprendre que vassaliser dans le Saint Empire, c'est insulter volontairement l'Empereur, elle aura bientôt les armées Impériales au grand complet à ses frontières...

On ne peut pas se déclarer pacifique et démobiliser ses troupes tout en agressant sans arrêt l'Empereur via des vassalisations dans le Saint Empire... :tongue:

La France va devoir cesser sa politique expansionnsite et belliciste à notre égard où faire face aux conséquences :=(:

Je regrette cependant que seuls quelques joueurs ( dont moi :mrgreen: ) cherchent à faire bouger la gpo... Perso, je suis en guerre contre un joueur quasi chaque séance... Un coup à l'ouest, un coup au nord, un coup à l'est :=(:

Et pourtant, choupinette et le Doge par moment exceptés, je suis très peu soutenu...

L'Empereur Dieu vous promet encore des torrents de sang en Europe, les boucheries contre l'Infidèle n'ont fait qu'aiguiser notre appétit :lol:

lemarseillais
09/04/2008, 21h29
Oh je ne voulais vraiment pas vous donnez l'impression de donner une leçon vince. Et je me doute bien que vous l'aviez remarqué, probablement avant moi puisque je ne l'ai réalisé que lundi. Mais personne ne disait rien à ce sujet donc j'ai exprimé tout haut ce que je pensais pour voir.

D'ailleurs, c'était dit un peu avec humour puisqu'à la fin je m'en sers comme argument (bidon) pour postuler pour la France la prochaine fois :chicos:

lemarseillais
09/04/2008, 21h36
Si tu crois que c'est facile, avec les 50 mp quotidiens de Marseillais :mrgreen:

Mensonge, y'en a eu que 3 aujourd'hui :chicos: .

Danton
09/04/2008, 21h38
Oh je ne voulais vraiment pas vous donnez l'impression de donner une leçon vince. Et je me doute bien que vous l'aviez remarqué, probablement avant moi puisque je ne l'ai réalisé que lundi.

Nous avons probablement compris avant toi ce que tu essayais laborieusement d'exprimer et que tu n'as toi même compris que lundi? :choc:

C'est bien cela que tu essayes maintenant de nous dire? :lol:

Complètement gâteux lemarseillais :tongue:

Danton
09/04/2008, 21h40
Mensonge, y'en a eu que 3 aujourd'hui :chicos: .

La journée n'est pas terminée :chicos:

Mais c'est vrai que je suis inquiet :?:

Qu'est-ce qui t'arrive, pourquoi une telle baisse de régime? Tu es malade? Tu... tu travailles? :o:

Raconte tout à tonton Danton :p:

lemarseillais
09/04/2008, 21h41
J'avais foot aujourd'hui :chicos: .

D'ailleurs Comeon n'est pas encore venu....on peut vraiment pas compter sur lui

Pedrolane
09/04/2008, 23h57
Sinon, pour la France, ne vous faites pas de soucis, elle va bientôt avoir des pressions... Puisque Paris ne semble en effet décidémment pas comprendre que vassaliser dans le Saint Empire, c'est insulter volontairement l'Empereur, elle aura bientôt les armées Impériales au grand complet à ses frontières...

Ah d'accord Daznton, aprceque la vassalisation de cologne et liege t'appelle ca du grosbillisme?

C'est ca ta raison pour faire une guerre à la France?

Dans ce cas je cède a tes revendications, je vais libèrer lièges et cologne. FIN DE L'Affaire.

Ah mais mais non, tu veux DG la France parceque tu supportes pas ta défaite, il te faut vite une victoire pour l'effacée, bon très ben si c'est comme ca je peux rien faire...

Ok bon, dans ce cas j'aurai très bien pu profiter de l'attaque ottomane pour te rentrer dans le larre, sauf que je l'ai pas faitn, mais j'ai retenu la lecon ne t'inquiete pa,s tu vas gagne rla guerre que tu vas me faire. Tu en ressortiras grandit et plein de prestige.

Gloire à Danton le profiteur qui refuses de laisser les autres profiter...

Désolé de me monter virulent et p-e au de la de la limite de bienscéance,mais les guerres bidonnes jsute pour passer ces nerfs je trouve pas ca acceptable, maintenant, effectivement rien ne peut empecher l'autriche à me DG, bien qu'elle le fasse alors.
Elle en subira les conséquences plustard.

lemarseillais
10/04/2008, 00h02
Toute façon, pour l'heure l'Autriche n'a toujours pas signé la paix avec moi et aura besoin de quelques temps pour se remettre de cette guerre donc tu pourras peut être être prêt si d'aventures....

lemarseillais
10/04/2008, 00h06
3) rien de ce que possède la France ne fait envie à l'UK.... c'est pas la meme religion... stab déja pourris... Badboy qui m'empeche toute action encore pendant un bon moment

L'Uk n'a ni l'interet ni l'envie d'aller au combat contre la France. Ah par contre si la France décidait de coloniser Java ou une zone proche... la je dit pas que ça finirait pas en baston :) Meme chose si elle décidait de quitter le Mexique en direction du nord :)

Hum je peux donc en déduire que les rumeurs sont fausses quand à une intervention anglaise dans un conflit qui ne la regarde pas et qui ne servirait qu'à faire couler inutilement le sang anglais. Parce que

1) l'EO n'est pas un rival de l'Angleterre
2) Les relations entre les deux pays sont inexistantes donc pas mauvaises
3) rien de ce que possède l'EO ne fait envie à l'UK.... c'est pas la meme religion... stab déja pourris... Badboy qui t'empeche toute action encore pendant un bon moment

:chicos:

Danton
10/04/2008, 08h55
Ah d'accord Daznton, aprceque la vassalisation de cologne et liege t'appelle ca du grosbillisme?

C'est ca ta raison pour faire une guerre à la France?

Dans ce cas je cède a tes revendications, je vais libèrer lièges et cologne. FIN DE L'Affaire.

Ah mais mais non, tu veux DG la France parceque tu supportes pas ta défaite, il te faut vite une victoire pour l'effacée, bon très ben si c'est comme ca je peux rien faire...

Ok bon, dans ce cas j'aurai très bien pu profiter de l'attaque ottomane pour te rentrer dans le larre, sauf que je l'ai pas faitn, mais j'ai retenu la lecon ne t'inquiete pa,s tu vas gagne rla guerre que tu vas me faire. Tu en ressortiras grandit et plein de prestige.

Gloire à Danton le profiteur qui refuses de laisser les autres profiter...

Désolé de me monter virulent et p-e au de la de la limite de bienscéance,mais les guerres bidonnes jsute pour passer ces nerfs je trouve pas ca acceptable, maintenant, effectivement rien ne peut empecher l'autriche à me DG, bien qu'elle le fasse alors.
Elle en subira les conséquences plustard.

Et vous allez laisser passer cela sans réagir?

Moi pas.

J'en ai vraiment assez des éternels gémissements de cet individu qui prend systématiquement pour attaque personnelle dès que quelqu'un le menace.

Si tu veux jouer à Europa Bisounours, dis le tout de suite.

Moi, je joue à Europa Universalis.

Et le fait est que, depuis le début de la GPO, il y a un pays et seul qui n'arrête pas de nuire à l'Autriche. Ce n'est pas l'ottoman, dont la nuisance est intermittente, mais la France.

Beaucoup de joueurs m'ont reproché de ne pas t'être rentré dedans quand tu t'es promené chez les Aztèques avec seulement 7.000 soldats en France et aucun accord de no agression avec l'Autriche, du jamais vu en gpo et je leur ai répondu: je n'attaque pas, même si c'est aberrant et contraire à ce qui devrait se faire en gpo, parce que si je le fais, il va encore pleurnicher.

Depuis le début, tu abuses de ma trop grande bonté à ton égard et je répète ce que j'ai déjà dis et que je ne suis vraiment pas le seul à penser: la France n'est vraiment pas taillée pour toi.

Marseillais a raison, pour une fois: je n'ai pas à me retenir et à te laisser en paix alors que tu fais tout pour qu'on vienne te détruire ( aucun accord, vassalsiations incessantes... et armée totallement inexistante, du jamais vu en gpo).

Si la France ne se sent pas capable de lutter contre l'Autriche, qu'elle cesse de l'agresser sans arre^t, parce que ce n'est pas en gémissant que tu vas t'en sortir. Pas cetet fois en tout cas, la coupe est pleine.

Danton
10/04/2008, 08h57
J'ajoute que j'attends des excuses pour cette nouvelle attaque personnelle contre ma personne.

Danton
10/04/2008, 09h35
Et je rajouterais enfin que le petit Sultan ne doit pas s'imaginer un seul instant que l'Empereur va l'oublier pour autant.

Dès que l'Empire aura obtenu la libération des peuples opprimés qui sont sous sa protection, les armées Impériales vont déferler et iront jusqu'à Constantinople :tongue:
Cela fait, j'irai libérer le tombeau du Christ :mrgreen:

Bon, allons bosser un peu maintenant :siffle2:

TCAO
10/04/2008, 09h41
Qu'elle grand défenseur du Saint Empire et de ses peuples! Même si tu cris au scandales depuis le début que tu peux pas jouer au tyrans en annexant tout... :tongue:

lemarseillais
10/04/2008, 09h47
Ces deux là n'arriveront jamais à communiquer normalement :yeux:
Quant à savoir si un tel peut jouer la France ou non, on s'en fout. Il faut bien apprendre.

Par contre Danton, outre le fait que je t'attends :lol: , tu comptes partir en guerre contre la France sans signer la paix avec moi ?

Danton
10/04/2008, 10h06
On s'entend parfaitement bien tous les deux :tongue:

Et voilà mon planning, puisqe cela sembe t'intéresser:

1) Je repousse l'Infidèle et signe une paix blanche avec lui.

2) J'obtiens, d'une façon ou d'autre autre :=(: , la libération des peuples opprimés.

3) Je reviens vers toi :tongue:

lemarseillais
10/04/2008, 10h14
Le vrai planning de Danton

1) J'arrête tout combat et crie au scandale et à la honte, espérant ainsi obtenir une paix blanche.

2) Je m'arrange avec la France pour obtenir la libération des 2 peuples sans combattre.

3) NOUS revenons vers toi, l'Espagne, Venise, la Russie et moi. Tu expliques, après tes calculs venus d'ailleurs, que le rapport de force n'est que de 1.2/1 en votre faveur et que donc ce n'est pas abusé.

vince
10/04/2008, 10h33
3) NOUS revenons vers toi, l'Espagne, Venise, la Russie et moi. Tu expliques, après tes calculs venus d'ailleurs, que le rapport de force n'est que de 1.2/1 en votre faveur et que donc ce n'est pas abusé.

il me plait bien, ce plan là... :chicos:

lemarseillais
10/04/2008, 11h04
pfffffff

Danton
10/04/2008, 12h01
Tu as oublié de citer l'Angleterre et, peut-être, la France :siffle2:

Pedrolane
10/04/2008, 12h22
Désolé Danton, mais j'ai bien l'impression qui c'est toi qui m'attaques personellement systématiquement et pas l'inverse.
C'est juste que j'ai vraiment du mal a comprendre en quoi l'autriche vient menacer la France, alors que dans cette guerre je n'ai rien a faire.

Moi j'ai vu que ca se déroulait comme ca :

-L'autriche crie que la France va se faire dg pcq elle soutient l'ottoman.
On prouve que c'est faux.
-L'autriche crie que la France va se faire DG car elle insulte l'empereur avec ces vassalisations a tour de bras
2 vassalisations nouvelles depuis notre dernière guerre, je demande l'avis des autres joueurs est-ce du grosbilissme??
- Malgré cela l'autriche n'écoute rien de ce que je lui dis et veut encore et encore md dg.

Tout cela se passant lors d'un rehost, et ensuite sur le forum alors que danton est énèrvé car il perd contre l'ottoman, sur ce j'en conclu qu'il veut juste passer ces nerfs suir moi.

Donc si c'est pas le cas, et que tu vx me DG bel et bien parceque tu veux qu'il y ait un conflit entre la France et l'Autriche d'un pt de vue gameplay réelement ben pk, j'ai pas a m'opposer,à ca.
C'est jsute que dans le déroulement des choses, ca paraissait pas vraiment clair.

Je suis pret à m'excuser si toi aussi :angel:

Sinon, si l'ensemble de sjoueurs pensent qu'une France dirigée par moi dans cette gpo vous handicape pour la suite, dites le moi je change de pays avec qqun, ou bien je quitte la gpo et vous jouez au chaises musicales.
Et je vous le dis, sincèrement ca me dérange pas du tout donc pas besoin d'etre complaisant.

Danton
10/04/2008, 12h31
Je ne veux pas te dow ni par plaisir ni par vengeance :tongue: ( le seul que je dow par plaisir c'est marseillais :mrgreen: )

Et cesse de parler de l'ottoman, cela n'a rien à voir :tongue:

L'Autriche est parfaitement logique avec elle même. Depuis le début de la gpo, l'Empereur se bat pour préserver le Saint Empire... Avec des hauts et des bas, vu que j'ai des charognards partout :tongue:

Or, le pays qui n'arrête pas de vassaliser dans le Saint Empire, c'est la France :tongue:

L'Empereur a fait la guerre à Kalmar pour la même raison.

Certains ici ne semblent pas trouver de motif pour faire la guerre... Moi j'en ai trop :lol:

J'ai l'Infidèle à l'est qui n'arrête pas d'avance et lorgne maintenant sur Venise la catholique.

J'ai cette même Venise qui bafoue une partie du saint Empire.

J'ai Kalmar qui bafoue le Saint Empire.

Et j'ai la FRANCE qui bafoue le Saint Empire :tongue:

Donc je dow, ma liste est longue :mrgreen: :chicos:

Si la France cesse de bafouer les libertés du Saint Empire, elle cessera IMMEDIATEMENT d'être une cible pour l'Empereur, défaite contre l'ottoman ou pas :yeux:

L'Empereur Dieu va sauver le Saint Empire, même s'il lui faut répandre pour cela des torrents de sang en Europe :=(:

Et ceux qui ne font pas la guerre car ils ne trouvent pas de raison, je leur dis... DE rejoindre ma cause :mrgreen: . Vous verrez, il y aura de l'action :o:

Pedrolane
10/04/2008, 12h34
Dis comme ca j'ai pas de problèmes, mais reconnait qua dans le feu de ta défaite ottomane et on énèrvement, que tu annonces comme ca me prendr epour cible plustard, ca peut etre mal interprèté et moi je l'ai interpréter comme je te l'ai dis au dessus.

Bref, l'affaire est close.