S'identifier

Voir la version complète : GPO 2008

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10

comeon
13/01/2008, 13h23
PS : bien sûr les bonus infla ne s'appliqueront pas aux pays qui considèrent qu'être actif diplomatiquement se limite à annexer des provinces :angel:

joe11111
13/01/2008, 13h37
Attends mon cher Comeon que tu vas vite en besogne je n'ai pas encore dit amen; mon soucis c'est que je dois partir pour le boulot pendant 3 ou 4 semaines sur les sables d'olonne à partir du 21/01/08 et malheuresement pendant ces semaines je ne rentrerais pas avant 21H voir 22H le temps de mager etc... donc si je joue je pourrais éventuellement rentrer en cours de partie fin février en choisissant un pays disponible à ce moment là et en me prêtant à toutes les séries de tests que vous souhaitez... (de plus si la france n'est pas prise why not?).
Une dernière question on joue comme on aime sur franconaute?, personne ne dicte la conduite d'un autre joueur (par exemple dépêche toi à coloniser etc...) bien sûr en bannissant le type de jeu grosbillisme:rire: ...

Danton
13/01/2008, 14h21
Ouais, enfin, le problème de la baisse d'inflation ( entre parenthèse, 2 ou 3 points après 100 ans, ce n'est pas bien lourd je trouve ), c'est qui va décider de cela? Il faudrait un joueur impartial, honnête et juste... A part choupinette, je ne vois personne ( et certainement pas Marseillais en tout cas :tongue: )

Une dernière question on joue comme on aime sur franconaute?, personne ne dicte la conduite d'un autre joueur (par exemple dépêche toi à coloniser etc...)

Non, Cypho ne participe pas à cette gpo. De toute façon, seuls les vrais débutants suivaient ses directives, qui menaient immanquablement au désastre d'ailleurs ( je soupçonne que, dans certains cas, c'était justement le but recherché...). Certains donnent cependant parfois des conseils ( qui sont même parfois bons :p: ). Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Je corrige enfin comeon: la gpo se joue le lundi, et non pas le mardi.

lemarseillais
13/01/2008, 15h33
Joe, si tu ne peux nous rejoindre qu'en cours et que d'ici là nous n'avons pas eu un raz de marée de demandes pour entrer dans la gpo, tu seras le bienvenue. Sous réserve que tu n'ais aucun problème en multi. Je préférerai d'ailleurs que tu fasses les tests le plus rapidement possible pour que nous sachions aussi.

Dans la mesure où tu vas rater le début, je te conseille de t'orienter vers un pays "secondaire" pour ne pas que ton arrivée bouscule trop les diplomaties mises en place et pour ne pas "gêner" le jeu de tes éventuels futurs camarades pendant ton absence.
De fait, il te reste le choix du Portugal ou de la Pologne qui me semble les plus appropriés. Choisi ce que tu veux mais ne perds pas de vue que si tu rates les 3 1er sessions avec le Portugal, tu n'auras peut etre pas l'empire colonial que tu aurais aimé avoir. Par contre, l'avantage portugais c'est que les décennies d'ia vont très vite à gommer.

Concernant NA et MM, si je ne m'abuse de toute façon l'installation de Napoleon Ambition fout le jeu en anglais. MM rajoute juste des events en anglais. Comme Danton te l'a dit, tu peux te contenter de regarder les conséquences de chaque choix pour trancher et là c'est simple. De toute façon, nous sommes là pour t'aider si tu ne comprends pas ;).

Concernant des règles. Il n'y en a pas pour la bonne raison que nous n'avons pas assez de recul pour pouvoir juger si c'est nécessaire et sous quelles modalités il faudrait en prendre. Personne ne peut dire que nous prendrons pas de règles en cours si cela s'avère indispensable. S'il n'y a pas de guerre, il y a des habitudes qui avec le temps prennent force de loi. De toute façon je compte mettre ce sujet sur le tapis le jour de la 1er session. Je n'essaye pas avant car la moitié des joueurs ne viendrait même pas donner son avis sur le forum.

L'heure de départ c'est 21h. Pas 21h05. Si tu ne peux être là à 21h, alors repasse toute les demi-heures, je viendrai voir sur msn si y'a besoin de récupérer quelqu'un. Ceci n'est pas aussi rigide quand la personne avait prévenu plusieurs heures minimum à l'avance qu'elle serait en retard (dans ce cas, selon le retard, nous pourrions l'attendre)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
A Comeon et Danton :

Danton si tu ne veux pas de l'Autriche dit le maintenant mais ne te plains pas pdt toute la gpo stp. Moi ça ne me dérange pas de la prendre.

Danton tu remarqueras que mon projet de sanction pour les aars a déjà rallié une personne, quoi que tu puisses en dire :tongue: . D'ailleurs Comeon, du coup, j'abandonne Corfou ;) .

Comeon j'ai bien enregistré ton obsession pour l'infla. Comme pour les règles, j'aborderai le sujet le jour de la 1er session. Il ne sera jamais trop tard.

Danton, contrairement à toi, je n'ai pas peur d'innover et de forcer les bonnes choses (certains sont trop conservateurs). Au lieu de donner qlq % en moins, je peux très bien offrir un flag particulier très intéressant :tongue:

Comeon, si Leaz a la France en 1er choix c'est parce qu'il devait être là mardi soir pour le test. Effectivement, j'ai fait un copié-collé sans penser rectifier la chose. Comme Aedan s'est entrainé avec l'anglais, je préfére attendre d'avoir son avis. C'est lui qui décidera s'il veut être français ou non.

Comeon, si tu arrives à réunir tout le monde pour un test avant la 1er session, je louerai ton nom pdt 17 minutes.

Leaz
13/01/2008, 15h44
C'est que tout comme un certains marseillais a une époque j'ai des affaires fort interessante qui occupe mes soirée, mes journées et .. mes nuits :2love: ;)

Mais promis j'essaye de m'occuper de tout ça, ou alors je rend mon tablier avant le début de la GPO, je ne vais pas vous bloquer :hello:

Danton
13/01/2008, 15h58
Danton tu remarqueras que mon projet de sanction pour les aars a déjà rallié une personne, quoi que tu puisses en dire :tongue: . D'ailleurs Comeon, du coup, j'abandonne Corfou ;) .

Voilà, vous savez tous ce qu'il faut faire maintenant pour vous rallier l'empire ottoman: soutenez avec force toutes les propositions du despote et, ravis de se croire accepté, il vous soutiendra in game.

Tout le monde n'est pas aussi corruptible, sache le :tongue:

Moi j'appèle cela de l'abus de pouvoir et je demande la destitution du GO despotique :tongue:

lemarseillais
13/01/2008, 16h02
Va t'entrainer espèce de feignasse au lieu de glander sur le forum. Tu vas encore pleurer après et ce ne sera pas de ma faute :o:

Danton
13/01/2008, 17h07
J'ai recommencé une partie, qu'est-ce que tu crois :tongue:

Et gare à la Hongrie si elle casse encore sa future vassalisation :enerve: !

Qui ose s'opposer à l'Empereur sera brisé impitoyablement :=(:

TCAO
13/01/2008, 17h24
Pour l'idée de sanction sur les AAR, je suis d'accord avec lemarseillais.

lemarseillais
13/01/2008, 17h26
Et de 2 Danton. :chicos:

AHAHAHA

Tcao mes cots te seront ouverts :siffle:

Danton
13/01/2008, 17h46
Cela va finir par te coûter cher :mrgreen:

Tu payes combien exactement? :siffle2:

lemarseillais
13/01/2008, 19h11
Je récompense les gens selon un seul élément : la rapidité à se rallier à mon idée. Autant dire que celui qui a commencé à se moquer de moi ne peut plus être qu'un ennemi. Il vaut mieux pour lui choisir ce parti et le servir à fond car c'est sa seule microbique chance de s'en sortir vivant.

Pourquoi cette question ? :chicos:

TCAO
13/01/2008, 19h31
Lemarseillais! Tu es magnifique! Jamais la terre n'a porté un aussi bon GO! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

(Qu'est ce qu'on ferrait pas pour attirer le soutien du GO!)

lemarseillais
13/01/2008, 19h41
Pas la peine d'exagérer non plus :mrgreen:.

Dit moi juste que je suis meilleur que Danton ça me suffit :p:

Danton
13/01/2008, 21h18
La belle jeunesse de France... Corrompue par le Démon :ouin:

Au, pauvre France, que n'as-tu trop véçu pour vivre cette infâmie!

L'annexion par la Belgique serait peut-être la dernière solution pour te sauver... Il faut y croire!

Danton I, Empereur de Belgique et de France :roi: ( et du SERG aussi, tant qu'à faire :siffle2: )

Bon, alors, et ces tests avec Leaz et choupinette? C'est réglé oui ou non? :enerve:

Et c'est quoi cette ouverture lamentable et sans originalité aucune de la section aar? 0/20 :tongue:

lemarseillais
13/01/2008, 21h47
Bon, alors, et ces tests avec Leaz et choupinette? C'est réglé oui ou non? :enerve:

C'est à eux de donner signe de vie ou de trouver du temps libre. Je peux pas le faire pour eux.

Leaz
14/01/2008, 00h54
Danton tu va jouer l'Autriche donc ? :mrgreen:

Ca va nous rapeller de bon souvenirs.. la grande guerre du nord sans la Baltique pour te protéger ! :bananax2:

:lol::lol:

vince
14/01/2008, 10h22
C'est à eux de donner signe de vie ou de trouver du temps libre. Je peux pas le faire pour eux.

Libre ce soir 20h30, pour un test.

Je dois faire quoi une fois que j'aurais procédé à ma 43e installation ? brûler un cierge à la basilique saint-paradox à Stockholm ?? Clouer des couilles de gnou au dessus de mon écran ?
Réciter des incantations à la gloire de nicolas 1er chaque matin ?

lemarseillais
14/01/2008, 10h57
ok pour ce soir.

oh non avant ça tu peux formater et réinstaller win :chicos:
sinon entre ta version qui fonctionnait et maintenant tu n'as pas installé qlq chose/mis à jour un élément de win ?

Mais le fait que je ne pouvais te rejoindre la derniere fois n'est pas normal. Faut peut être creusé dans cette voie.

vince
14/01/2008, 11h04
oh non avant ça tu peux formater et réinstaller win :chicos:

Et puis quoi encore ???

sinon entre ta version qui fonctionnait et maintenant tu n'as pas installé qlq chose/mis à jour un élément de win ?

Non

Mais le fait que je ne pouvais te rejoindre la derniere fois n'est pas normal. Faut peut être creusé dans cette voie.

bah dégourdi comme tu es, tu t'es sans doute trompé dans l'adresse ip.. :chicos:

sinon j'aimerais essayer avec une save différente du scénar de début.
j'ai remarqué que y'avait pas le bug du sablier quand tu charges une save existante.
Ca n'a peut-être rien à voir, mais au point où on en est... :yeux:

comeon
14/01/2008, 11h55
Avec Aedan, ça n'a marché que lorsqu'on je l'ai lancé une save avec lui. Sinon il désynchro.

lemarseillais
14/01/2008, 12h03
Quand j'ai testé avec aedan c'était sur le scenar de base et y'a pas eu de problème.

Si tu veux vince on essayera mais je pense avoir déjà essayé un scenar qui n'avait pas le bug du sablier. Enfin on testera.

Et non je ne mettais pas gouré dans l'ip :tongue: . J'insiste pour que tu cherches à comprendre le pourquoi. Y'a un lien je le sens :chicos:

comeon
14/01/2008, 12h29
Alors testez la chose suivante :
D'abord lancez une save
Et si ça marche lancez le scénar.

Au point où on en est, peut être qu'envoyer une save synchronise le joueur ?:siffle2:

lemarseillais
14/01/2008, 12h52
bah effectivement au point où l'on en est on peut essayer

TCAO
14/01/2008, 18h40
Meme avec le bug de sablier nous sa marchait

lemarseillais
14/01/2008, 18h55
Personne ne poste dans les aars je suis triste :ouin:

TCAO
14/01/2008, 19h03
On est timide tu le sais très bien, on ne peut pas dire mieux que l'ilustre Lemarseillais. :o:

lemarseillais
14/01/2008, 19h49
Excuse de merde :enerve:
La flâterie ne marche pas ici (c'est pas écrit Danton sur mon front......)

TCAO
14/01/2008, 20h13
Sinon comment obtient-on le drapeau hight_naval?

vince
14/01/2008, 20h33
déjà que c'est pas toujours évident de pondre des AAR quand on joue, alors comme je suis loin d'être sûr de jouer, j'vais pas me fouler...:chicos:

Aedan
14/01/2008, 20h37
High Naval? il te faut 4 valeurs navales et....attendre que ça vienne :)

Danton
14/01/2008, 20h49
Sinon comment obtient-on le drapeau hight_naval?

Tu continues à chanter les ( faux et mensongers) louanges du marseillais et un jour, tu verras, tu aura ce drapeau... Car nul n'est plus corruptible et sensible à la flatterie que lui :mrgreen:

Danton tu va jouer l'Autriche donc ? :mrgreen:

Ca va nous rapeller de bon souvenirs.. la grande guerre du nord sans la Baltique pour te protéger ! :bananax2:

:lol::lol:

Il faudra que tu prennes un ticket, Marseillais a déjà réservé à ce sujet :yeux:

Et la Baltique ne m'a jamais protégé, tu étais venu par terre :tongue:

Aaah, 40 ans de guerre :chicos:

Personne ne poste dans les aars je suis triste :ouin:

Aaah, ce GO de la GPO5... LUI savait motiver ses troupes et faire naître des vocations! :o:

Danton
14/01/2008, 20h55
3 - 1 :mrgreen:

lemarseillais
14/01/2008, 20h56
c'est l'arbitre qui a 3 :tongue:

lemarseillais
14/01/2008, 22h03
Ca ne fonctionne toujours pas pour Vince mais on a remarqué qu'il ne pouvait pas hoster.

On a arrive à la rejoindre mais quand il veut lancer la partie ça reste en "looking for the host". Tcao, Elvis et moi avons essayé.
Je suis sur que c'est lié à ses prob de désynchro. Reste à trouver pourquoi il ne peut pas hoster.

evidemment ce n'est pas Danton qui va trouver.

Danton
14/01/2008, 22h54
J'ai continué ma partie solo :)

Je peux vous dire que le Danemark et ses alliés de Suède et de Norvège ont amèrement regrettés d'avoir annexé des pays du SERG : les troupes Impériales sont allées jusqu'à Skane pour leur faire rendre gorge :=(:

Je suis en 1489 et j'ai regardé, pour voir :yeux: , l'Empire Ottoman et la France: le premier... Ok, c'est gérable, tant que je reste Empereur et que je ne dois pas agir sur 5 fronts ( en gpo, cela risque d'être la difficulté majeure pour l'Autriche :?: : l'Empereur ne peut pas être partout :ouin: ) mais la France... :ko:

50.000 de manpower, 120 de limites terrestres et 220 ducats de revenus annuels... :hurle: Comeon! Viens reprendre ta propagande anti-Française veux-tu :mrgreen:

Mais la Hongrie m'échappe toujours complètement :loose:

lemarseillais
15/01/2008, 01h29
Je n'ai eu la hongrie qu'au début du XVIe et c'était tot

TCAO
15/01/2008, 08h53
Je peux vous dire que le Danemark et ses alliés de Suède et de Norvège ont amèrement regrettés d'avoir annexé des pays du SERG : les troupes Impériales sont allées jusqu'à Skane pour leur faire rendre gorge :=(:

C'est contre moi que tu dis sa? De toute façon a part un territoire il y a rien de très interresant au sud, et je suis assez occupé au nord :tongue:

lemarseillais
15/01/2008, 09h16
Je me demande si les troupes impériales iront jusque Constantinople. Enfin je veux dire "vivantes et de leur propre volonté", en tant qu'esclaves de mes janissaires ça ne compte pas.

vince
15/01/2008, 12h39
j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai rien trouvé sur le forum para, susceptible de résoudre mon problème. :loose:

je vais faire une énième install, un dernier test, et sensuite si ça marche toujours pas, je jette l'éponge... :ouin:

Aedan
15/01/2008, 16h31
Ca sent le roussi, c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

J'ai constaté chez moi qu'il fallait en effet bien faire les choses dans l'ordre. Par exemple, il faut bien installer le mod et pas se contenter d'une simple copie... sinon ça ne marche pas.

comeon
15/01/2008, 16h42
On peut toujours attendre fin janvier la sortie du patch 2.1 :

Johan :
"We are working on a 2.2.

Main goals is AI improvements for military and economy. (And removing the crutches the AI has at the moment.)

We hope to have 2.2 out by the end of january."

lemarseillais
15/01/2008, 16h54
Qui ne sortira pas fin janvier :chicos: faut pas rêver.

Commençons comme prévu, si un patch qui résoud tous les problèmes sort 10 jours après, il ne sera jamais trop tard pour recommencer. Mais bon j'y crois guère puisqu'ils ne travaillent pas sur la question (c'est pas annoncé dans les effets apportés par le patch)......pourtant Dieu sait que j'aimerais me planter :)

vince
15/01/2008, 17h30
J'ai constaté chez moi qu'il fallait en effet bien faire les choses dans l'ordre. Par exemple, il faut bien installer le mod et pas se contenter d'une simple copie... sinon ça ne marche pas.

le Mod est en extraction automatique, si je ne m'abuse.

je l'extrais dans EU3/Mod.

il me créé un rep MMgold..

pareil chez vous ?

Danton
15/01/2008, 17h54
C'est contre moi que tu dis sa? De toute façon a part un territoire il y a rien de très interresant au sud, et je suis assez occupé au nord :tongue:

Je parlais de ma partie solo :tongue:

Mais l'ombre impériale planera sur tout le SERG :=(:

Je me demande si les troupes impériales iront jusque Constantinople. Enfin je veux dire "vivantes et de leur propre volonté", en tant qu'esclaves de mes janissaires ça ne compte pas.

Si la GPO se lance et ne s'achève pas deux séances plus tard, je peux te garantir que les troupes impériales iront jusqu'à Constantinople un jour ou l'autre et après leur passage, il ne restera plus que ruines et cendres :tongue:

Danton I, Empereur d'Autriche et du Saint Empire Romain Germanique

lemarseillais
15/01/2008, 17h57
Moi je parierai plutot que je vais entendre Calimero Ier d'Autriche, empereur des pleurnicheuses :tongue:

TCAO
15/01/2008, 19h34
De toute façon vu comment sa évolue, on aurra pas assez de monde lundi pour jouer :ouin:

lemarseillais
15/01/2008, 20h17
C'est quand meme fou le si faible nombre de personne prête à jouer à EU3. Du temps d'EU2 on avait assez de joueurs pour monter 2-3 gpo

OU SONT LES JOUEURS DE FRANCONAUTES ???? :ouin:

Danton
15/01/2008, 20h59
Mais je suis là moi :mrgreen:

Et pour le reste, bah... Le GO n'est pas très sexy, c'est normal qu'il n'attire pas les foules :chicos:

Sinon, pour répondre à choupinette, oui mon installation s'est faite exactement comme tu le décrits... Et cela fonctionne. Je suppose que tu as déjà installé et réinstallé plusieurs fois, sans succès? :loose:

vince
16/01/2008, 00h46
Sinon, pour répondre à choupinette, oui mon installation s'est faite exactement comme tu le décrits... Et cela fonctionne. Je suppose que tu as déjà installé et réinstallé plusieurs fois, sans succès? :loose:

voui... :loose:
147 fois, pour être précis (et à chaque fois j'oublie de copier la save de ma partie solo :enerve::enerve: )

Pedrolane
16/01/2008, 09h46
Je vais p-e pouvoir jouer vu que je vais avoir un changement d'horaire, mais je ne connais pas encore le jour ou je serai libre, je vous en fait part dès que je sais !
Mais de toutes manières jsuis pas dispo avant février...

edit : il reste quels pays enfait?

vince
16/01/2008, 10h24
Je vais p-e pouvoir jouer vu que je vais avoir un changement d'horaire, mais je ne connais pas encore le jour ou je serai libre, je vous en fait part dès que je sais !
Mais de toutes manières jsuis pas dispo avant février...

edit : il reste quels pays enfait?

si mes problèmes persistent, il reste la castille déjà...

Donc j'ai procédé à une nouvelle installation :
Vanilla + 1.3
dupliqué cette version pour disposer d'une vanilla.

ensuite sur la version d'origine j'ai appliqué NA + 2.1 + MMgold 1.792.

dispo jeudi soir 20h30 pour un test avec une âme charitable...

BoneyM
16/01/2008, 19h57
De mon côté je viens d'avoir ma nouvelle machine !

Pour constater que le modem Asus (livré par Belgacom mon provider, donc) n'est pas compatible avec ma carte mère Asus. :priere: (C'est quand même du grand art)

Donc les chances sont définitivement tournées au sujet de ma participation. :enerve:

Danton
16/01/2008, 21h14
Ne me parle pas de Belgacom, j'ai aussi eu quelques démêlés avec ces enflures :enerve:

Par contre, une fois que la connexion est lancée, tout tourne fort bien je trouve :)

dispo jeudi soir 20h30 pour un test avec une âme charitable...

Marseillais est à ton entière disposition, de jour comme de nuit :o: , pour tous les tests nécessaires et trouver éventuellement une solution.

Bon, je retourne châtier l'infidèle, je dois encore raser Constantinople ce soir :=(:

franckfuck
16/01/2008, 21h46
yo !
moi ça me botte bien de m'engager dans cette grande aventure avec vous.
j'ai jamais fait de multi, et je me suis un peu éloigné d'eu3 pour me rapprocher de crusader kings (terrible !), mais je reviendrais bien à mes premières amours pour foutre une branlée à tous ces chrétiens mécréants : je prendrais alors la tête d'une région musulmane (mamelouks, maroc..) ; l'intérêt n'en serait que plus grand si un ou plusieurs joueurs me rejoignaient en méditerranée.
sinon je pensais aussi à gênes, mais ils sont tellement petits..

bonne soirée / journée à tous !

lemarseillais
16/01/2008, 22h02
Salut à toi,

Que tu débutes ne nous pose pas de problème.
Pour les pays par contre, nous manquons de joueur et donc, avant de pouvoir prendre des pays "secondaires" voire "tertiaires" on préférerait déjà remplir les postes essentiels.

Si tu peux demain soir, on fait un test.

franckfuck
16/01/2008, 23h27
allright !
je devrais voir un pote, mais c'est très probable qu'il passe chez moi
peut être que ça lui donnera envie d'essayer ? ça fait des plombes que je le tanne avec paradox
disons.. à partir de 20h ?
je te préviendrai si je peux pas

lemarseillais
16/01/2008, 23h34
Nous on sera à 20h30 sur msn.
Pour ton pote, tu ne me rassures pas. Poussez quelqu'un à jouer à un jeu qui ne le motive pas, sachant qu'une gpo c'est un engagement d'un an environ avec un jeu qui avance lentement, c'est risqué.

En plus s'il ne connait meme pas le jeu en solo c'est pas la peine, il va se faire larguer par les autres.

A demain alors ;)

franckfuck
16/01/2008, 23h50
En plus s'il ne connait meme pas le jeu en solo c'est pas la peine, il va se faire larguer par les autres.

grands dieux non !
j'imaginais pas une seconde le faire jouer une GPO !

lemarseillais
17/01/2008, 00h11
grands dieux non !
j'imaginais pas une seconde le faire jouer une GPO !

Ah ok autant pour moi :)

vince
17/01/2008, 12h19
info :

avant qu'il n'y ait une nouvelle taxe sur les PC, et pour renouveller ma config qui a quand même 5 ans maintenant, mon patron (un type sympa :chicos: ) vient de m'en commander une nouvelle.

je la recevrai sans doute mardi, puis il faudra que je la monte (jamais fait...). Elle sera prête si tout va bien dans la 2e moitié de la semaine prochaine.

Ca ne résoudra peut-etre pas mes problèmes de synchronisation, actuels, mais en tout cas ça ne les empirera pas. C'est pourquoi ne m'attendez pas pour démarrer la gp, car rien n'est garanti.

cela dit, je vous tiens au courant...

lemarseillais
17/01/2008, 17h33
J'en déduis que tu ne viens plus ce soir pour un test ?

Leaz est toujours mort ?

Comeon pourrais tu tester avec FranckFuck se soir ? J'ai peu de temps devant moi.

Vince tu n'as jamais monté de pc mais qui choisi le matériel alors ?
Je croyais que tu étais ton propre patron ? Menteur :tongue:
Si tu as besoin de mes lumières n'hésites pas, j'en ai déjà monté pas mal de pc ;) sinon y'a une fiche pratique sur choixpc.com
Par exemple, il ne faut pas brancher les cartes graphiques, lecteurs, disques alors que la tour est alimentée et sous tension. Je sais ça peut paraître évident mais Danton si on lui dit pas il le fait j'en suis sur :o:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ça devient chiant cette gpo, je vais refiler la patate chaude à celui qui n'arrête de se prendre pour le meilleur GO si ça continue.

Plus sérieusement si on a pas de nouvelles arrivées je vais laisser tomber. Que ceux qui ont un compte sur paradox ou un autre forum essayes de recruter et vite sinon moi je laisse tomber la gestion de tout ça.

vince
17/01/2008, 18h01
J'en déduis que tu ne viens plus ce soir pour un test ?
non, inutile du coup...

Leaz est toujours mort ?

je ne sais pas..aux dernières nouvelles, il a beaucoup mieux à faire de ses soirées...:2love:

Vince tu n'as jamais monté de pc mais qui choisi le matériel alors ?

Le directeur des achats, bien sur... un chic type aussi...remarque, pas étonnant vu que c'est le patron(le même chic type, donc) qui cumule les deux casquettes...

Pedrolane
17/01/2008, 18h29
Ca se précise pour ma participation à la gpo , j'auria suremet 2-3 soirs de libre en semaine, On peut me préciser les pays restant ? Et le jour que vous vous etes fixé tant que j'y suis.

lemarseillais
17/01/2008, 18h30
Bah peut-être France, peut-être Espagne, Portugal, Pologne.

France et Espagne sont prioritaires.

Pedrolane
17/01/2008, 18h31
Mhh j'ai jamais joué la France, ca peut etre marrant ! ok je mes une priorité sur la france que je vais d'abord tester en solo et si ca me convient pas alors espagne...

lemarseillais
17/01/2008, 18h59
.....................quel boulet ce pedro :chicos:

A ton avis pourquoi j'ai écrit "peut-être" la France ou "peut-être" l'Espagne ? C'est parce qu'ils ont déjà été demandé.
Donc pas de réservation possible, surtout que tu ne sais pas si tu seras libre le lundi soir encore ?

Si tu es libre le lundi soir, si tu réussis avec succés un test multi avant que Leaz (qui a demandé la France) ait réussi son test (ça devrait pas être trop dur :chicos: ) tu auras la France.

Danton
17/01/2008, 19h49
Et un grondement se fit entendre au loin, qui déferla comme le tonnerre: la foule hurlait et scandait un nom!

Les ténèbres oppressants de Marseilles reçurent de plein fouet la flèche lumineuse de l'Archange du Bien.

Réfugié sur le terrain de l'OM, Lemarseillais ne pouvait plus se boucher les oreilles, ne pouvait plus fermer les yeux: IL approchait et la foule hystérique s'écartait devant lui comme la mer morte devant Moïse.

Danton! Danton! Danton! :clap: :roi:

lemarseillais
17/01/2008, 19h57
Et un grondement se fit entendre au loin, qui déferla comme le tonnerre: la foule hurlait et scandait un nom!

Les ténèbres oppressants de Marseilles reçurent de plein fouet la flèche lumineuse de l'Archange du Bien.

Réfugié sur le terrain de l'OM, Lemarseillais ne pouvait plus se boucher les oreilles, ne pouvait plus fermer les yeux: IL approchait et la foule hystérique s'écartait devant lui comme la mer morte devant Moïse.

Danton! Danton! Danton! :clap: :roi:

Il est complètement taré ce mec :o: .......c'est quand déjà la fête des Gilles en Belgique :chicos: ?

Pedrolane
17/01/2008, 20h13
.....................quel boulet ce pedro :chicos:

A ton avis pourquoi j'ai écrit "peut-être" la France ou "peut-être" l'Espagne ? C'est parce qu'ils ont déjà été demandé.
Donc pas de réservation possible, surtout que tu ne sais pas si tu seras libre le lundi soir encore ?

Si tu es libre le lundi soir, si tu réussis avec succés un test multi avant que Leaz (qui a demandé la France) ait réussi son test (ça devrait pas être trop dur :chicos: ) tu auras la France.

O0k ok ca va :) je verrai bien alors, jvs tient au courant.

comeon
17/01/2008, 20h16
Hum puisque Aedan n'est pas là je doit encore défendre ses intérêts :siffle2: : Rappelons que le joueur français à l'heure actuel c'est Aedan et non Leaz qui a perdu sa place en ne faisant jusqu'à maintenant aucune démarche pour faire un test :hurle:. Bien sûr c'est différent si il ne souhaite que l'Angleterre, mais je le verrais mieux dans ce pays central et très important qu'est la France (surtout qu'il a déjà testé MM en solo), et puis Aedan en Uk y'en a marre :mrgreen:
Donc il ne reste que l'Espagne mais il faut voir avec Vince, le Portugal aussi non ?

lemarseillais
17/01/2008, 20h20
J'attends toujours qu'Aedan réagisse à ce propos.
D'autre part s'il prend la France, il faut trouver quelqu'un pour l'Angleterre...donc il ne reste pas que l'Espagne

Danton
17/01/2008, 21h33
L'Espagne est pour choupinette! :enerve:

Marseillais, cesse de raconter des niaiseries :tongue: , et trouve une solution.

Tu as 24h00, pas une minute de plus.

Aedan
17/01/2008, 22h15
Aedan reste sur l'Angleterre pour l'Instant :) Mais c'est sur qu'il faudrait un "bon" pour la France... sinon ça sera pas top :(

lemarseillais
17/01/2008, 22h29
Aedan reste sur l'Angleterre pour l'Instant :) Mais c'est sur qu'il faudrait un "bon" pour la France... sinon ça sera pas top :(

Je ne peux pas déjà rejouer la France Aedan sinon tout le monde va gueuler :lol:

Par contre tu "fais chier" à prendre l'uk quand je ne suis pas français. On devrait se synchroniser :p:

Pedrolane
17/01/2008, 23h13

Je m'en sens capable j'ai 3 gpo a mon actif, meme si ce n'est pas autant que vous,je suis pas non plus "novice" en plus j'ai déja joué pas mal de parties avec le magna mundi , mais jamais avec la france c'est vrai ... mais bon ... comme vous voulez

lemarseillais
17/01/2008, 23h26
Moi ça ne me dérange pas. Toute façon faut bien apprendre à jouer les gros qui font naturellement peur un jour ou l'autre. Et comme tu dis tu n'es plus un débutant même si tu manques encore un peu de bouteille (de patience :siffle: ).
Par contre avec la France au centre de la GPO faut pas se planter : si tu nous foires le pays tu déséquilibres le tout. Dans le pire des cas, il vaut mieux que tu sois un mauvais militaire et un bon gestionnaire. Dans le meilleur des cas tu serais habité par la fibre patriotique et tu voudrais guider le monde entier vers la raison (vers ta raison), vers la lumière bleu-blanc-rouge. Malheureusement tu es espagnol alors la fibre française.....:?:

Toute façon je doute que Leaz ait beaucoup joué aussi avec la France de MM.....a-t-il déjà seulement installé la version sur son pc ?

Enfin dernier avantage, je m'entends plutôt bien avec pedrolane donc je pourrais s'il le souhaite le conseiller............lui dire pourquoi et quand il vaut mieux frapper l'anglais ! Pourquoi il ne doit surtout pas intervenir dans le conflit qui vient d'éclater entre Espagne et Angleterre et en profiter pour frapper l'Autriche ! Pourquoi il a tout a gagné à rechercher la culture "dutch" quitte à se faire des ennemis dans la parodie d'empire ! etc :chicos:

D'ailleurs en parlant de ça, je sais maintenant comment il faut faire pour démanteler le SERG (en fait c'est expliqué ingame)..........c'est trop génial. Je jure d'essayer à un moment si l'occasion se présente :lol:

PS : pedro je t'ai envoyé 2 fois el même MP par erreur. A propos du 3e, c'est parce que j'ai réfléchi à la 1er proposition et j'en ai imaginé une variante. Réponds moi vite, j'ai encore une personne a contacté.

comeon
17/01/2008, 23h34
Si tu travailles bien MM chez toi en solo ça pourrait se faire (et si Leaz continue à faire comme si nous n'existions pas :mrgreen:).
En tout cas cette GPO sera sous le signe de l'anti-blob, donc ne nous refait pas le même coup qu'avec Venise dans la GPO5 en mangeant toute l'Italie en moins d'un siècle (bien qu'aucunes règles n'empéchait cela et que j'ai moi même manger les aztèques rapidement :angel:).
Donc pas de Dow de la Bourgogne au bout de 2 ans pour lui piquer la moitié de ses terres en un coup quoi, et puis aussi s'intéresser à fond à la diplo et à se qui se passera dans le SERG, en Italie, chez le sultan, en Castille (je ne verrais pas la France accepter facilement que Madrid annexer l'Aragon par la guerre par exemple, ni que le SUltan soit à Rome ou devant Venise sans rien faire). Et puis peut être ne pas faire ami-ami avec l'Angleterre comme d'habitude avec un français dans le scénar 1453.
Enfin le rôle de la France est absolument primordial, et si il joue bien et est actif, il est presque garanti que la partie sera passionante :)

Le fait que MM fasse un peu tourner le jeu au ralenti, que les marchands soient en auto,que la colo soit très retardée, est une chance pour avoriser les échanges diplo, communication entre joueurs et tout le tintouin.

Pedrolane
17/01/2008, 23h52
Ok ok ok, par contre g rien recu marseillais...

sinon c quoi votre version?

TCAO
18/01/2008, 07h58
La version c'est NA 2,1 avec le mod MM 1,792 cheksum ZTBO

lemarseillais
18/01/2008, 14h10
Bon est ce que quelqu'un qui a un compte para a posté pour recruter ?

Je suppose que non..... :(

Pedrolane tu peux jouer le lundi ou pas ?

comeon
18/01/2008, 14h42
Bah je veux bien poster mais faut pas rêver il n'y aura que des anglophones qui répondront.

TCAO
18/01/2008, 14h47
Petite question con, on joue lundi prochain? :?:

J'aimerais bien savoir pour m'organiser ma semaine de glandage. :goutte:

Pedrolane
18/01/2008, 15h08
Oui je peux , peut-etre que je pourrai qu'a partir de 21h30 au pire , mais jv tout fair,e considerez moi comme pouvant jouer.

Maintenant j'arrive pas a avoir votre version, vous avez fait comment vous?

TCAO
18/01/2008, 15h15
Bon alors je suis spécialiste sur cette question vu le temps en réinstalle que j'ai mis pour arriver à la ZTBO.

Déjà première question, as-tu CBAO? Si oui il faut juste passé par la vanilla et relancer pour que sa change. Si tu n'as pas sa ben il faut réinstaller.

Premièrement il faut déjà avoir la 1,3 puis tu installe NA ensuite le patch 2,1, et pour finir le mod version 1,792, s'il te demande de remplacer des trucs à l'installe du mod(ancienne version de MM Gold que tu pourrais avoir) tu supprime le mod complétement et tu le reinstalle.

Sinon pour lemarseillais, j'ai posté sur le forum paradox dans la partie française.

Pedrolane
18/01/2008, 16h15
Ok j'ia la bonne version !

Dispo pour un test quand vous voulez, cependant jpx pas jouer ce lundi je suis encor een partiel juska vendredi et le lundi d'après non plus , je suis à paris , voilàà désolé...

Danton
18/01/2008, 18h12
Et surtout n'oublie pas la règle d'or en GPO: ne jamais écouter ce que raconte Lemarseillais :tongue:

Et si ce vil sournois te parle de projets anti-Autrichiens, souviens toi que, dans la gpo5, il n'a jamais RIEN fait contre l'Autriche... On se demande pourquoi :mrgreen:

Non, la France, fille de l'église, devrait être à la tête de la croisade chrétienne contre l'infidèle: tel est son destin! Sois digne d'elle!

Déjà, Marseillais tremble, bientôt il s'inclinera devant toi, mais souviens toi: il trahit toujours son maître, je le sais d'expérience :chicos:

Sinon, je ne suis pas favorable pour commencer ce lundi. Choupinette n'est toujours pas au point, Pedrolane ne sera pas là avant 21h30 :?: , Marseillais doit travailler ( si, si :mrgreen: )

Non, reportons d'une semaine.

franckfuck
18/01/2008, 18h19
allright boys

j'ai rerereregardé la carte en 1453, j'ai bien médité, et je vous propose la sicile, si y a pas un truc plus gros qui se libère d'ici là.
pour l'instant je suis libre à peu près tous les soirs -sauf peut être le vendredi
et bien partant pour un test ce week end !

good day !

franckfuck
18/01/2008, 18h36
en même temps je me disais que ça pourrait être pas mal si la france avait un vrai bourgon en face d'elle, idem pour la castille et aragon. c'est peut être plus urgent que la sicile, effectivement.. alors je postule pour aragon !

Pedrolane
18/01/2008, 18h40
Heu la sicile avec Venise l'ottoman et un espagnol, t'as pas bcp d'avenir mon pauvre...

Je te conseille de prendre l'Espagne ou le portugal , mais prends pas la sicile c'est nul comme pays surtout que tu te verra vite bloqué dans ton expantion en italie et que tu peux pas te la joué commercial ... quoique faut voir les "ideas" de bases mais franchement je te le déconseille.

franckfuck
18/01/2008, 18h48
oui oui très vrai
mais je suis un grand romantique

TCAO
18/01/2008, 19h44
Ouep enfin faut etre pragmatique aussi, sinon l'épopée romantique devient tragique. :chicos:

Sinon lemarseillais faudra tester pédro, je lui ai regler son problème d'installation, je te laisse l'honneur de finir le travail. :yeux:

lemarseillais
18/01/2008, 22h07
Et voilà je passe pas dans l'apres midi et c'est le bordel. Bon....

Merci Tcao pour le post sur para ;)

Franck (t'as pas un surnom plus simple que ton pseudo ?) .....mon cher petit franck quand je te dis qu'il faut privilégier les pays importants et laisser de coter les pays secondaires tu crois que je place la Sicile dans quel camp ? :tongue:
Alors calmes tes pulsions romantiques avec un bon bain froid :chicos: et dit moi si tu serais ok pour jouer la Castille (si Vince n'arrive pas à nous rejoindre) et sinon qui tu préféres entre Portugal et Pologne, tu peux aussi jouer le Mamelouk si tu le sens (je changerai le régime dans ce cas car tribal c'est injouable).
Bourgogne ou Aragon (si y'a un castillan) c'est pas possible car ça pose trop de problème (un des deux moura ou quasi).

Pedro tu te moques de moi ? Tu crois pas que t'aurais pu le dire avant que tu pouvais pas jouer avant 2 semaines ?

Aedan
18/01/2008, 23h36
Sui d'accord... la Sicile c'est pas top comme grande puissance. Si en solo ça doit etre fun... mais en Multi c'est super casse geulle... et pourquoi pas les chevaliers de Rhode? :)

Aragon peut se prendre SI et UNIQUEMENT SI il n'y a pas de Castille joué. Bourgogne coincée entre France et Autriche va souffrir ou... faire souffrir... je ne pense pas que ce soit bon.

Donc on a

France
Castille/Aragon
Portugal
Pologne
Mamelouk

France et Castille ont peut etre déjà un proprio. Si ce n'était pas le cas, leurs présence est quasi indispensable.

Pedrolane
19/01/2008, 00h36
Bah je savais pas que vous comptiez commencer tt de suite, j'ai vu que quand tcao a dis que vous n'alliez pas jouer ce lundi, je pensais que vous commencier plus tard, mais si vous voulez je rentre mercredi 5 , on peut faire la scéance exeptionellment le mercredi ou jeudi cette semaine la.

comeon
19/01/2008, 01h19
Hum à vrai dire ça m'arrange pas lundi qui vient, si on pouvait reporet d'une semaine ? :mrgreen:

TCAO
19/01/2008, 10h23
Ouep de toute façon comment sa a tourné, je pense pas qu'on va joué ce lundi, malheuresement. :siffle:

Mais que fais notre GO! :chicos:

Danton
19/01/2008, 11h54
Rien, comme d'habitude :tongue:

Face à l'incurie de la feignasse de Marseilles, je suis une fois de plus obligé d'intervenir: la gpo ne commence pas ce lundi qui vient.

Il reste en effet trop à faire: tester les nouveaux venus, règler les problèmes de choupinette, définir (enfin) les pays etc etc

Ce qu'il manque à cette gpo, c'est un GO, un vrai :mrgreen:

lemarseillais
19/01/2008, 12h32
Si je ne répondais pas c'est parce que je suis en train de réfléchir.

On a déjà reculé d'une semaine. On me demande de reculer encore une fois. De là à ce qu'on me le demande une 3e fois, la semaine prochaine, il n'y a qu'un pas (Vince n'aura pas encore tout installé ou Pedrolane qui ne sera pas là).

Cette situation m'exaspère car on va attendre alors qu'on ne sait même pas si les joueurs qu'on attend pourront jouer. Vince a à plusieurs reprises testé donc il est excempt de ce commentaire, mais pour ceux qui veulent nous rejoindre (Pedrolane, Leaz, Franck) j'aimerais avant avoir la certitude que vous pouvez jouer avec nous. Vous attendre puis se rendre compte après que vous ne pouvez pas jouer ça me ferait très chier.

Donc évidemment on va encore reculer d'une semaine parce qu'on a pas le choix mais c'est la dernière fois. Quelque soit les absents la semaine prochaine, même si la France, la Castille ne sont pas joués ont démarrera la GPO. Ce n'est pas de la tyrannie (Danton je te vois venir) c'est une philosophie : je pense que ce n'est pas aux autres d'attendre d'éventuels joueurs dont on n'est pas sur de la compatibilité technique, mais aux intéressés de se bouger le cul pour être prêt le jour du commencement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pays libres : France, Portugal, Pologne
Les 1er qui auront réussis un test multi seront les 1er servi, sachant que la France doit absolument être jouer.

Pedrolane
19/01/2008, 12h49
Je suis pas de ton avis ...

Je suis pret à faire un test nimporte quand je l'ai déjà dis au dessus,j'attends juste que des personnes pouvant hoster s emanifestent, car tout seul j'auria du mal a tester, donc marseillais comeon , etc?

Vous etes dispo pr un test ce weekend?

Sinon je pense que justement vous devriez etre plustot content que d enouvelles personnes viennent renforcer les rangs de la GPO , des personnes sans qui vous n'auriez pas pu jouer...
Donc attendre une semaine en plus ou pas de vois pas en quoi ca va détruire la gpo, de plus je suis dispo a partir du mercredi 5 pr jouer dc comme je l'ai dit on peut exeptionellement faire une scéance le mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche .

J'essaye de trouver des solutions aussi et je suis dispo pour un test , en plus j'ai rapidement essayer de mettre ma version à jour alors dis pas que je ne tente pas d'etre pret le plus vit epossible... Seulement voilà mes partiels ne finissent que vendredi et après jusqu'a mercredi je suis à Paris ce qui est prévu d elongue date, je suis désolé .

Maintenant si vous tenez absolument à jouer quand meme la scéance ce lundi là , jouez la tantpis je vous rejoindrai après mais bon je serai quand meme décu, pcq je suis sur qu'on peut arriver à se mettre d'azccord pour jouer vers la fin de semaine exeptionellement.

lemarseillais
19/01/2008, 14h29
Je ne disais pas ça spécialement pour toi tu sais. Entre les joueurs qui se sont manifestés 1 ou 2 fois et qui n'ont plus donné signe de vie, ceux qui n'en donnent plus, ceux qui peuvent mais pas maintenant, et si tu ajoutes à cela les problèmes qu'on a rencontré pour tester les versions de chacun et le temps qu'on y a passé, comprend que les limites de la patience sont atteintes.

Vous, les derniers qui vous manifestiez, vous arriez sur la fin et vous subissez ma mauvaise humeur :chicos: mais je sais bien que vous n'y êtes pour rien pour ce qui s'est passé avant.

Quoiqu'il en soit, ce week end je suis là pour un test. Je ne peux pas te donner d'heure encore. Je te propose qu'on se connecte sur msn quand on est dispo pour u ntest. Sinon dimanche soir c'est faisable

franckfuck
19/01/2008, 14h49
okay okay
j'essayais juste d'être conciliant pour choisir un pays, mais si le portugal ou la castille sont dispos, c'est parfait ! le portugal me tente particulièrement, en fait

j'ai cru comprendre qu'un test se préparait pour dimanche soir. marseillais, je t'ai ajouté à ma liste de contacts msn, je ferai pareil pour les autres, et pour pallier tout manque de coordination je vous file mon adresse : malobraive@hotmail.com

hé cacou, tu peux m'appeler malo, c'est mon petit nom

good day !!!

vince
19/01/2008, 15h26
quant à moi je répête de ne pas m'attendre. Ma nouvelle config ne sera pas prête avant semaine prochaine, mais rien ne dit que c'est un problème de PC. C'est peut-être ma connection qui est trop faible (6M en down, 750k en UP)

je vous tiendrai régulièrement au courant.
Là je viens de recevoir l'avis d'expédition. Je réceptionne le tout à partir de mardi.

Danton
19/01/2008, 17h02
Si je ne répondais pas c'est parce que je suis en train de réfléchir.

N'oublie pas que cette activité reste très dangereuse quand on ne la pratique pas couramment :lol:

Sinon, et pour rappel, une GPO, c'est comme une vague initiée par un GO ( c'est ce qui nous manque ici :o: ) et qui emporte tout sur son passage. A force de reporter, le dynamisme disparaît et la vague vient mourir lamentablement sur la plage, oubliée de tous :ouin: .

Pour créer la marée qui saura faire vivre la GPO, il FAUT fixer une date butoir, où on lancera et peu importe les absents ( il faudrait aussi un GO, je me présente :roi: ) sinon, comme Marseillais l'a dit ( si, si :chicos: ), cela ne finira jamais: une fois ce sera l'un, puis l'autre ( "Ah bah, je ne pensais pas que la GPO allait ENFIN se lancer et j'ai donc prévu autre chose").

So...

Pedrolane
19/01/2008, 17h27
Je suis dispo a partir du 31 janvier .

Donc mon 1r lundi disponible c le 4 février.

TCAO
19/01/2008, 18h24
Je soutiens lemarseillais de lancer la GPO le 28 janvier, meme à 6 tant pis pour les retardataires, sa fera 3 semaines qu'on repouse et que sa n'évolue pas, certain ont des excuces mais pour ceux qui poste pas régulièrement sa commence à gonfler. :enerve:

Donc le 28 avec les gens qui peuvent, on vera après pour les autres, 1 session de perdu c'est pas grand chose surtout avec un grand état.:o:

Vive le Despote lemarseillais, que sa volonté soit faite! :priere: :priere: :priere:

Et pour ceux qui sont pas d'accord! :guillo: :eveque2:

lemarseillais
19/01/2008, 19h27
Bon bon, Danton m'a contacté aussi pour me dire en gros la même chose que Tcao, donc cela me confirme dans mon opinion.

LA GPO COMMENCE LUNDI 28 MEME SI ON EST QUE 6.
MEME SI JE SUIS PAS LA VOUS JOUEREZ.

Pour ceux qui ne pourraient être là ce lundi, comprenez bien que cela n'a rien à voir avec vous, ce n'est pas une sanction. Il faut juste commencer car l'impatience gagne, la motivation retombe et il y en aura toujours qui auront envie de repousser car machin truc va pas tel lundi.

Comme le dit Tcao, que ce soit la Castille, l'Aragon, le Portugal ou la France, ces pays n'ont pas grand chose à craindre d'une session en ia. De toute façon, dans le pire des cas, si la France par exemple venait à annexer l'Aragon, je modifierai les choses. Mais seulement pour des situations importantes. Par expérience longue, je peux vous dire que l'ia gère bien l'infla et qu'avec la tricherie du -2% en cout de tech vous ne serez pas vraiment pénalisé. D'autre part, seule l'ia français parvient à diplo-annexer ses vassaux en moins de 20 ans, moi je n'y arrive jamais. Bref....

Alors malo :) si ton test réussit tu seras assigné au Portugal comme demandé.
Pedro si ton test réussit tu seras assigné à la France comme demandé.
Si quelqu'un réussit un test avant vous et demande le pays que vous voudriez jouer il sera exaucé dans ses souhaits. C'est juste pour vous mettre la pression ça :chicos: .

Leaz, si tu ressuscites un jour, pour la France ce sera mort mais tu pourras prendre autre chose.
Ciirse, BoneyM faites nous signe quand vous voudrez nous rejoindre.
Belle Inconnue contacte moi par pm stp (Danton je parle d'une fille ici, pas la peine de me contacter)

La période préAAR est terminée. Ceux qui ont posté quelque chose gagne une déflation de 5% applicable quand il le souhaite. Comme je suis le seul à avoir posté et comme je ne veux pas qu'on m'accuse de partialité. J'offrirai ces 5% de defla à un joueur que j'estimerai le plus le mériter (panache, bon esprit, conciliant, diplomatie, niveau du pays, etc....) ou à personne si personne ne le mérite vraiment. Que ceux qui n'ont pas voulu poster par fainéantise s'en morde les doigts à tout jamais *rire diabolique*

La période AAR diplomatie d'avant-session n°1 est ouverte jusqu'à samedi prochain minuit.

lemarseillais
19/01/2008, 19h32
quant à moi je répête de ne pas m'attendre. Ma nouvelle config ne sera pas prête avant semaine prochaine, mais rien ne dit que c'est un problème de PC. C'est peut-être ma connection qui est trop faible (6M en down, 750k en UP)

je vous tiendrai régulièrement au courant.
Là je viens de recevoir l'avis d'expédition. Je réceptionne le tout à partir de mardi.

Tu as la même connexion que moi Vince en caractéristique et j'arrive à hoster avec ça donc ça ne vient pas de là. Par contre c'est peut être instable.

Hum, tu crois vraiment tout recevoir d'un coup (tu as tout acheté dans le même magasin ?) parce que par expérience y'a toujours un ou 2 trucs en retard et quand c'est la carte mère, le proc, la carte graphique, le disque dur, la mémoire c'est très chiant...d'ailleurs en fait c'est svt très chiant vu tout ce qu'il peut manquer :chicos:

comeon
19/01/2008, 19h41
Concernant les pays qui commenceront en IA la première session et seront ensuite pris par un joueur, il faudra penser à réactiver l'event du début où l'on indique si l'on est un joueur humain ou une IA, sinon je crois qu'il y'a des choses qui changent (sinon pourquoi auraient ils fait cet event ?)

Ok pour lundi 28

Je posterai mes AArs vendredi prochain.

Edit : dsl mais je ne suis pas dispo pour faire un test en multi avant vendredi prochain

Danton
19/01/2008, 23h57
La période préAAR est terminée. Ceux qui ont posté quelque chose gagne une déflation de 5% applicable quand il le souhaite. Comme je suis le seul à avoir posté et comme je ne veux pas qu'on m'accuse de partialité. J'offrirai ces 5% de defla à un joueur que j'estimerai le plus le mériter (panache, bon esprit, conciliant, diplomatie, niveau du pays, etc....) ou à personne si personne ne le mérite vraiment.

Non à la tyrannie! Non au despote marseillais!

Mes frères, mes soeurs, réveillez-vous! Nous ne sommes pas des moutons! Tout le monde aux barricades! Fronde, fronde, fronde! Sus au marseillais!

En plus, tu n'as fait aucun aar, juste une ouverture d'une affligeante banalité déjà vue et revue des centaines de fois :tongue:

Ce soir, les troupes Impériales victorieuses sont entrées dans Constantinople :clap:

Cela me fera un excellent entraînement pour la gpo :chicos:

Je serai naturelelment présent le 28. Vive l'Empereur!

Danton
20/01/2008, 00h55
Et voilà, mon destin tragique m'a une fois de plus rattrapé :ouin:

J'ai à nouveau attaqué l'ottoman ( ouais, ben, c'est lui qui a commencé d'abord :tongue: ), je l'ai pulvérisé, tout allait très bien... Quand mon Roi est mort, pouf, une indigestion. Conseil de Régence, je perds le titre impérial :loose: .

Certains nobles se révoltent, mécontents et le Régent finit pendu :?: : une monarchie patricienne est instaurée.

Le Sultan est néanmoins pulvérisé et s'incline devant moi, une fois de plus :chicos:

Un Roi arrive ( un Prince en fait), mais personne ne veut voter pour lui :loose:, pourtant j'ai +200 de relations avec 6 des 7 grands électeurs ( et plus de 150 pour le dernier).

L'Empereur de Bavière trépasse, il est remplacé par un Polonais... Toujours personne pour voter pour moi :ouin:

Est-ce à cause de la monarchie patricienne?

Et comment se fait-il que je n'arrive pas à repasser en monarchie féodale? Le seul choix qui s'offre à moi, c'est la monarchie despotique.

Je veux être Empereur moi :ouin: :ouin:

Pedrolane
20/01/2008, 01h18
J'étais meme pas au courant pr les aar's... une ptite chance pr les nouveaux? jle poste demain

franckfuck
20/01/2008, 02h34
eh ?? c'est quoi cette histoire d'aar ? on n'a pas encore commencé les gars !

lemarseillais
20/01/2008, 10h31
pré-AAR Malo, pré-AAR, c'était histoire de se mettre de l'ambiance en attendant que nous commencions.

Non pedro c'est fini mais ne vous tracassez pas ma remarque concerne les "anciens" qui eux étaient au courant et n'ont pas bougé leur cul. ;)

lemarseillais
20/01/2008, 10h47
Est-ce à cause de la monarchie patricienne?

Et comment se fait-il que je n'arrive pas à repasser en monarchie féodale? Le seul choix qui s'offre à moi, c'est la monarchie despotique.

Je ne sais pas trop ça ne m'est jamais arrrivé. Mais c'est possible en effet.
Envois moi ta save et je te dirais ça.

Elvis
20/01/2008, 13h11
OK pour Lundi 28.

Je continue de m'entrainer avec Moscovie/Russie jusque là.

Dicton Russe :
Ce qui est à moi, est à moi
Ce qui n'est pas à moi, demain le sera

Danton
20/01/2008, 13h28
Ouaiiiiiiiiiis, la Russie jusqu'aux rives du Bosphore :chicos:

Sinon, problème résolu: c'était bien la monarchie patricienne qui m'empêchait de retrouver ce titre impérial qui me va si bien :roi:

TCAO
20/01/2008, 15h22
Ouep la russie aux bosphores! Et le danemark en Finlande, je suis gentil je prend la neige, et le bois. :chicos:

franckfuck
20/01/2008, 17h03
boys boys

on est d'accord pour un test ce soir ?
et on a un horaire pour ce test ?
parce que je me trouve au bord d'une crise diplomatique profonde avec ma nana, et j'aime pas l'idée que le rendez vous virtuel dont je lui ai parlé, et dont elle se serait bien passé, foire lamentablement !

Pedrolane
20/01/2008, 18h02
Occupe toi de ta nana, au pire un test tu pourras en fair eun autre plustard ;)

lemarseillais
20/01/2008, 18h58
Moi je serais là à 20h malo. Si tu annules préviens ;)

Pedrolane
20/01/2008, 21h49
Prosternez-vous devant le nouveau roi de France (moi :chicos:)

J'ai réussi les tests avec brio j'ai enfin eu mon bac +4 section europa compatibilité versionus totalus marseillus.

Bref je vais vous exterminer.

TCAO
20/01/2008, 22h47
Bon bah Leaz l'escargot a été coiffé au poteau!

La cour du Danemark attend vos diplomates très cher sieur pedro, n'oublier pas que notre prince héritier cherche a ce marier avec le meilleur parti, nous esperons que la fils ainé de l'église y mettra le prix. :roi:

Danton
20/01/2008, 23h19
Ne t'inquiète pas, tu vas vite recevoir une proposition venant de l'Angleterre et une autre de Constantinople :lol:

Aaaah, Marseillais doit danser de joie: la gpo va commencer, il va pouvoir reprendre ses complots ! :mrgreen:

Ferait bien mieux de travailler ce cancre :enerve: !

TCAO
20/01/2008, 23h23
Constantinople! Mais celle-ci n'est telle pas tombé au main de infidèle?

Aedan
21/01/2008, 00h07
Sisi... Mais Londres, capitale des royaumes de France et d'Angleterre dispose de quelques princesses mignones :)

lemarseillais
21/01/2008, 11h57
Aaaah, Marseillais doit danser de joie: la gpo va commencer, il va pouvoir reprendre ses complots ! :mrgreen:

Franchement, si j'arrive à rallier des chrétiens à ma cause, alors que je suis le méchant musulman, pour taper sur des chrétiens on pourra dire que je suis un génie de la diplomatie :chicos:

Non non. En fait je me prépare à une longue GPO de solitude, où personne ne m'aimera et ne voudra discuter avec moi :ouin:

..........ohhh encore des mp dans ma boîte. Décidemment !

Danton
21/01/2008, 17h44
Constantinople! Mais celle-ci n'est telle pas tombé au main de infidèle?

Si, mais c'est très temporaire :o:

Sisi... Mais Londres, capitale des royaumes de France et d'Angleterre dispose de quelques princesses mignones :)

:hurle: Pedrolane! Viens saluer ton Roi :lol: !

Non non. En fait je me prépare à une longue GPO de solitude, où personne ne m'aimera et ne voudra discuter avec moi :ouin:

..........ohhh encore des mp dans ma boîte. Décidemment !

Des noms, des noms! :chicos:

Quels sont les chrétiens qui se parjurent et violent déjà les préceptes saints édictés par Sa Sainteté? A moins que tout cela ne soit qu'une maladroite tentative de l'infidèle pour scléroser l'union chrétienne? Ne tombons pas dans ce piège mesquin! :tongue:

Pedrolane
21/01/2008, 17h51
Il doit plus que probablement faire référence à la Gascogne... de très mauvais gout.

lemarseillais
21/01/2008, 18h19
Pauvre Danton, si tu savais ce que je suis en train d'expérimenter en solo en ce moment .......:lol:

Quant aux autres, estimez vous chanceux que l'Autriche et la Russie soient les seuls "frontaliers" de mon appétit féroce :p:

lemarseillais
21/01/2008, 18h21
Des noms, des noms! :chicos:

Je ne vais pas tous te les donner, mais je vais t'en donner un car je sais que cela va te perturber, le dernier pm que j'ai reçu viens de.....................Vince :lol:

Elvis
21/01/2008, 19h36
Pauvre Danton, si tu savais ce que je suis en train d'expérimenter en solo en ce moment .......:lol:

Quant aux autres, estimez vous chanceux que l'Autriche et la Russie soient les seuls "frontaliers" de mon appétit féroce :p:

Tant que l Ottoman se cantonne aux rives Sud de la Mer Noire, nous aurons de bonnes relations...

Aedan
21/01/2008, 19h55
La question est : quels seront les choix de l'empire ottoman...

La richesse est à l'Est et au sud... et la gloire est au nord mais surtout à l'Ouest.

Je dirais 1/3 des efforts à l'est et 2/3 à l'Ouest.... on aura pas un sultan progressiste cette fois... mais un bel autocrate avide de gloire style roi-soleil à la sauce turque...

Danton
21/01/2008, 21h41
Le Sultan ferait bien mieux d'oublier l'ouest, sans quoi l'Empereur ira lui botter le cul :tongue:

Oh mais je sais, cela s'appèle démantèlement du SERG.

Je n'irai pas perdre mon temps, comme toi :tongue: , à étudier à fond les events et jouer des milliers de parties en solo. Je n'aurai pas l'expérience, mais Dieu est avec l'Empereur car IL est son bras armé. Par MA voix, le Très Haut s'exprimera :p:

Je ne vais pas tous te les donner, mais je vais t'en donner un car je sais que cela va te perturber, le dernier pm que j'ai reçu viens de.....................Vince :lol:

Qui te donnait des nouvelles de son nouveau pc, je sais :yeux:

Tant que l Ottoman se cantonne aux rives Sud de la Mer Noire, nous aurons de bonnes relations...

Mais pas du tout enfin! L'Ottoman doit être cantonné à la rive sud de l'Euphrate, ni plus ni moins! Que le Tsar assume son rôle et, ensembles, nous précipiterons la fourberie ottomane en enfer :tongue:

lemarseillais
21/01/2008, 22h14
Hélas Aedan, j'ai essayé un empire occidental.... c'est pas possible quand on est un humain. L'ia, en trichant y arrive, moi quand je le fais je suis déjà largué en tech avant 1600.
J'aurais bien aimé pouvoir fixé ma frontière aux portes de Vienne :chicos: mais c'est trop délicat à gérer en bb.
Je vous informe d'ailleurs que vos chances de réussir une diplo-annexion dépendent du talent de votre monarque mais surtout de votre bb.

Mais j'ai trouvé comment agir en occident sans me pénaliser > vassalisation en masse. Toute façon l'ia occidentale me fait souvent la guerre alors...

Mais bon pour qu'un turc soit fort tout au long d'une partie faut qu'il pense aussi à assurer sa puissance et cela passe par le contrôle de certaines choses qui ne sont pas en Occident. Donc comme tous les joueurs je devrais y passer, sauf que je sélectionne plus que d'habitude.

Toute façon j'attends de voir mais je doute que VOUS vous la jouiez à fond historique aussi :chicos: .

Enfin concernant mes voisins, normalement ça va dans le topic aar ça :
- l'Empire Ottoman n'a de limite que là où je le déciderai. Sachez, futur Tsar, que nous voyons bien au delà des rives NORD de la mer noire. Nos relations ne seront donc pas amicales :ouin: si j'ai bien compris
- l'Empire Ottoman est le successeur de l'ancien empire byzantin, sauf que nous sommes plus fort car soutenu par le vrai Dieu. Le Danube était la frontière des Romains. Tous les royaumes situés dans cette zone doivent nous prêter serment d'allégence.

TCAO
22/01/2008, 09h03
Les barbares Danois au moins sont sur de survivre a l'invassion ottomanes. :mrgreen:

lemarseillais
22/01/2008, 09h20
C'est pas faute de ne pas vouloir :mrgreen: mais il faut que je garde quand meme les pieds sur terre. Le temps d'atteindre le Danemark, j'aurais du annexé 27 Etats soit plus de 120 pts de bb..........:lol:

lemarseillais
22/01/2008, 09h36
Au fait, comme j'aime bien les belles et longues guerres entre humains.

Sachez que toutes guerres longues (au moins 10 ans) seront étudiées à la loupe par le GO.
- S'il s'agit de vraies guerres et pas d'une guerre froide qui a duré 6 ans pour 4 ans de combat
- si je vois que les pays se sont "ruinés" dans cette guerre
- si les deux camps ont joué le jeu
- si le vainqueur n'a pas dépouillé le vaincu (demandé plus de 100% de pts de victoire)
- et en fonctions d'éventuels éléments rp, conjoncturels, etc

J'effectuerai une remise totale d'inflation générée par cette guerre (lors de la remise des prix d'AAR) pour le vainqueur comme pour le vaincu.

(ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE EXPLICATION PARTIELLEMENT EXACTE ET TRES SIMPLIFIEE POUR ETRE ADAPTEE AU JEU)
Si vous avez besoin d'une justification rp, elle est simple. Prendre de l'inflation pendant une guerre est courant, c'est lié au fait que beaucoup de denrées à cette époque deviennent plus rares donc plus cher > le prix de la vie augmente mais le niveau de vie des sujets non > inflation. Le jeux le reproduit bien à partir du moment où l'on pompe dans le trésor. Par contre, il ne simule pas le retour à la normale car même à cette époque, si on ne comprenait pas tous les mécanismes des prix et qu'on ne pouvait donc les encadrer, une fois les moments difficiles passés les choses revennaient à la normale > denrées réapparaissent comme avant > leurs prix reviennent aux niveaux d'avant > inflation conjoncturelle disparaît pour revenir à son niveau d'avant

Sachez également que de manière générale je peux à tout moment, si je considère qu'un acte le justifie, récompenser quelqu'un de différentes manières.
Ceux qui rejoueront les grandes guerres historiques auront le plus de chance d'attirer mes faveurs (et chez moi les faveurs c'est pas de la coucougnette à la Danton) > n'essayez pas de me baiser avec une guerre historique qui a duré 3 ans, je parle évidemment des grandes guerres comme celle de Trente ans

vince
22/01/2008, 11h06
Qui te donnait des nouvelles de son nouveau pc, je sais :yeux:

du tout... du tout... je lui donnais la primeur de ma nouvelle signature :chicos:

Aedan
22/01/2008, 15h58
Ce n'est pas parce que tu es le GO que tu ne dois pas beneficier aussi de reduction d'inflation si nous estimons que tu le mérites par tes actions.

Meme chose, si le Pays et le RP le justifie, je ne vois pas pourquoi nous ne pourions décider des baisses de BB. Le cas de la Turquie est evident. Autrefois en GPO EU2... Nous avions mis des limites de BB a ne pas depasser mais nous avions décidé que l'EO et la Russie ne devait pas en avoir du fait de la particularité de ces pays.

Je suis hautement favorable à ce que le BB soit le moins possible un frain à la politique de l'EO ET de la Russie. Pour tous les autres pays d'europe, contenter le Pape, les electeurs, le clergé, la nomblesse, les droits dynastique et de vasalité etc etc était important.

Mais il me semble important voir vital que le tsar et le Sultan soit fortement allégé de ces contraintes.

Je milite pour que que à chaque session, le BB Turc et russe soit remis à 0 au moins dans les premieres périodes. Ensuite comme la décadance Ottomane ne sera pas celle historique, à un moment de la GPO nous pourons rediscuter si cet avantage doit etre conservé ou non. Je pense que remettre leurs BB a 0 chaque session jusqu'en 1571 (Lepante) pour commencer serait une bonne base

L'Empire Ottoman a non seulement l'Espagne, l'Autriche et la Russie face a elle mais fait nouveau une Venize qui sera performante avec Comeon à sa tete. Je trouverais dommage (et c'est pas car je suis sur une ile loin que je le pense) que Seb soit bridé illogiquement par du BB. Les Mehemet, Bayezid, Mourad et autre Soliman se sont pas génés pour faire le ménage devant eux

comeon
22/01/2008, 16h38
Hum pour le BB ottoman, je suis d'accord avec l'idée, mais remettre à 0 au début de chaque session ça me parait un peu beaucoup. Que le BB produit par des guerres contre les humains soient viré ça d'accord pas de problème (d'ailleurs pourquoi pas le faire aussi pour les chrétiens attaquant l'EO ?), mais que celui produit par des annexions de mineurs autour le soit aussi, ça me parait beaucoup. Ca serait en effet tout à fait logique dans le contexte de l'époque, mais là avoir un ottoman full terrestre qui pourrait tripler de volume sans en souffrir en 50 ans, alors que ses adversaires principaux (Venise, Autriche sont pas mal bloqués niveau expansion territorial avec le SERG...), cela aurait des conséquences dramatiques sur l'équilibre déjà précaire dans la région.
Saut si bien sûr, France, Angleterre, Espagne, Portugal etc jouent un rôle prépondérant vis à vis de l'EO, mais à vrai dire j'y crois pas trop..

Pedrolane
22/01/2008, 16h57
Je suis d'accord avec l'idée mais pas comme annoncée par Aedan, je proposerai plustot un système du type que l'EO et l Russe auraient le droit ) 3 remises de BB jusqu'en 1570 utlisable pour nimporte quel session au choix mais pas d'affilé , sinon voilà en 30 ans il peut tout faire sans craindre quoique se soit , si ce n'est pas réaction européenne certes, mais bon meme l'autriche et venise n'agiront pas si l'ottoman effectue des annexion a l'est ou au sud...

Donc en réusmé , ces pays auraient le droit de remettr à 0 leur BB trois fois dans une période de 120 ans mais pas 3 fois d'affilé.

Quid?

Danton
22/01/2008, 17h40
Hors de question de remettre le bb ottoman à zéro après chaque séance.

Si vous voulez jouer aux apprentis sorciers en favorisant outrageusement un camp, faites le sans moi et trouvez dès maintenant un autre autrichien.

A bon entendeur

lemarseillais
22/01/2008, 18h12
Hors de question de remettre le bb ottoman à zéro après chaque séance.

Si vous voulez jouer aux apprentis sorciers en favorisant outrageusement un camp, faites le sans moi et trouvez dès maintenant un autre autrichien.

A bon entendeur

Il ne s'agissait que de propositions, c'est pas la peine de réagir avec autant de véhémence et si peu de courtoisie. Menacer, prendre une gpo en otage c'est ce que tu sais faire de pire. Discutes, parles avant de t'emporter, mais n'aboies pas :tongue:

J'y avais pensé mais je me suis dit que c'était peut être parce que j'étais parti pris que je trouvais légitime de demander un truc spécial pour le BB. C'est pourquoi je n'ai rien dit.
Je me doutais que cela provoquerait des réactions très variées et une certaine inquiétude car finalement on ne sait pas trop ce que ça donnerait. Ce que je comprends. C'est pourquoi on ne prendra aucune règle spéciale, faute de recul.

Dans mon esprit et dans celui d'Aedan (je devine), un tel cadeau ne serait là que pour pousser le turc a allé vers l'Occident. Il n'aurait donc droit à des remises que pour des annexions faîtes dans cette direction, ce qui limiterait les abus qui pourraient se faire avec un turc se goinfrant de plein de bonnes choses (terres du culture acceptables et/ou religion commune avec lui qui l'enrichiraient très vite ce qui n'est pas le cas des terres chrétiennes d'occident).
Je trouve aussi fondé un tel raisonnement et ce sera probablement a expérimenté dans une autre gpo si celle-ci le prouve.

Quant aux diverses réactions, je précise que :
- des guerres entre humains, Comeon, ne coute généralement pas cher en BB car on fait peu de gain. Ce n'est en rien comparable avec l'annexion de 3 mineurs qui coûtent 18 de bb sans compter les dow.
- un bon joueur n'a pas besoin d'aide au niveau du BB pour grossir sagemment et intelligement MAIS un joueur, bon ou mauvais, un temps soit peu intelligent, sait que s'il ne veut pas se tuer il doit d'abord devenir costaud avant de se tourner vers l'Occident. Non pas parce qu'il n'a pas l'argent, la technique ou l'armée pour combattre, mais simplement à cause du BB qui lui ruinerait toute politique guerrière ou diplomatique au Sud, à l'Est, au Nord et l'obligerait à un pacifisme forcé pendant un bon moment > un turc pacifiste, qui en veut ?
- annexer la Serbie, prendre le Banat et 2 provinces à la Hongrie ça coûte 9 pts de bb. Avec un super roi qui a 7 en diplomatie cela met 13 ans à revenir à 0. Sachant que le BB doit être méticuleusement géré dans MM, sachant que le turc a un empire à conquérir (ce que seul le Russe a aussi à faire), il est indéniable que russe comme turc sont obligés d'être pragmatiques et de privilégier d'abord ce qui renforce le pays, avant l'aventure

Il est donc indéniable que ces 2 pays ont un statut particulier mais je préfére faire la gpo sans rien toucher et voir comment ça se passe pour le moment.
Par contre, je trouve aberant que lorsqu'on hérite d'un royaume suite à une union dynastique (pas de la diploannexion), on se tape du BB. C'est tellement aléatoire et indépendant de la volonté du joueur qu'on ne peut accuser personne de profiter du système. D'autre part, historiquement, une union de deux couronnes ne générait pas du "bb" :
- lorsque la Hongrie se place sous l'obédience autrichienne, avez vous l'impression que cela est passé comme une lettre à la poste dans les cours européennes ?
- lorsque la Castille et l'Aragon unissent leurs couronnes, cela a-t-il provoqué des réactions hostiles en Europe ?
- quand l'Empire Ottoman réalise un putch militaire sur le Mamelouk, cela a-t-il accentué l'hostilité des chrétiens vis à vis du turc ? ou bien s'en foutaient ils ?

Bref, les exemples il y en a plein, c'est pourquoi je pense et je suis favorable à ce qu'on efface le bb généré par des héritages de royaume suite à une union dynastique POUR TOUT LE MONDE.
Comprenez bien que si je vous parle de ça, ce n'est pas pour aller modifier la save parce que vous avez pris 1 pt de bb en héritant d'un monoprovince, ni (pour les sournois) pour vous retirer ce point de BB qui a fait que vous vous êtes retrouvé à 11 au lieu de 10, soit plus de la moitié de votre limite ce qui a provoquerait des events en chaine de mauvaise réputation et a gonflé votre BB à 18. Non !
Je parle ici des gros héritages. Si l'Autriche hérite des 8 provinces hongroises, je trouverai idiot qu'elle se tape 8 pts de BB.

Danton
22/01/2008, 18h34
C’est NON et cela ne se discute pas.

S’il faut modifier des règles, ce sera uniquement pour favoriser l’Autriche, considérablement mise à mal par ce mod inique et déjà menacée d’une part par un Empire Ottoman qui veut se booster par une règle illégitime et stupide ( pour manger les terres Hongroises, une des deux seules et uniques voies d’extension pour l’Autriche avec ce mod) et d’autre part la France, déjà plus puissante seule que Espagne Autriche et Angleterre réunis et qui vise, sous les conseils d’un individu que je ne citerai pas :tongue: , les terres hollandaises, à savoir la deuxième seule et unique voie d’extension pour l’Autriche.

Et ce n’est pas la présence de venise qui va contrebalancer l’alliance que tout le monde devine déjà entre les deux très gros de la gpo.

Il y a un mod, étudié et disséqué par ses auteurs, aucune modification de règle décidée par un quelconque illuminé terré bien loin de là ne sera acceptée.

Pedrolane
22/01/2008, 18h41
Comme je l'ai dis dans mon AA, je suis fermé a personne et c'est tout, je peux pas dire je claque la porte à l'ottoman définitivement d'un point de vue stratégique et militaire.

Ensuite marseillais m'a pas du tout incité à quoique se soit , au contraire....
Et pour les Pays-Bas, tu remarqueras aussi que j'ai été trèès très prudent, je n'ai jamais dis que je les annexerais.
Ensuite en ce qui concerne des terres fesant partie de l'empire et que la France souhaitait controlée, je fesais référence à la loraine, et à la partie française de la bourgogne...
Je ne vois donc pas pourquoi tu condamnes déjà la France.

Maintenant, si tu veux la jetée dans les bras ottomans, c'est la meilleure des solutions. Cependant je ne sui_s pas a priori contre l'Autriche tout comme je ne suis pas a priori contre l'Ottoman.

la france ne souhaite que s'entendre le mieux possible avec l'autriche, qui n'est pas si désavantagée que ca par rapport à la France qui aura affair eà une Angleterre aux mains d'un joueur très fort et hargneux et donc le collonialisme sera certainement le fer de lance mais aussi si ca se trouve à une Espagne qui possède indéniablement un gros avantages sur les autres pays en matière de collonisation. (events de découvertes, idées de bases, etc.)

La France risque de se retrouver bonne dernière en collo et n'aura pas la possibilité d'etre aussi puissante que précédement.

Danton
22/01/2008, 18h46
Je ne veux pas le savoir :tongue:

Je sais reconnaître la main du Malin derrière tout cela et je sais où il se terre :tongue:

L'apprenti ingrat et perfide tremble encore et toujours devant son vieux maître, raison pour laquelle il cherche à se trouver un avantage, mais cela ne sera pas.

Qu'il vienne m'affronter comme un homme et il repartira six pieds sous terre :tongue:

lemarseillais
22/01/2008, 19h26
Jeune écervelé arrête de parler à ton formateur sur ce ton :chicos:
J'exige le silence ! ...........Bien !

Pour une règle spéciale pour certains pays sur le BB y'a plus de débat, c'est clos.
Par contre, je maintiens que je trouve aberant qu'une union dynastique provoque du BB. Que ceux qui n'ont jamais hérité d'une terre par union dynastique lève la main !
Si vous ne l'avez jamais vécu, c'est bien la preuve que c'est quelque chose de rare de par son côté très aléatoire. Garde-fou suffisant pour que j'estime qu'une remise de BB soit acceptable et, à moins que tout le monde se dresse contre moi, je l'appliquerai. Il n'y a pas d'avantagés ou de désavantagés puisque tout le monde est à la même enseigne.

Concernant la paranoïa dantonienne, les médecins ont recommandé de le laisser divaguer sans réagir quand ça lui prend :chicos:

Il est toutefois vrai que j'ai un jour posté que le Français aurait intéré à tenter d'obtenir la culture hollandaise. Mais pourquoi ne l'aurais je pas fait ? J'ai bien donné des conseils au joueur autrichien. J'ai la chance d'avoir multiplié les heures de jeu donc j'en fais partager un maximum.
Je n'ai pas caché à Elvis qu'il avait intérêt à gagner la culture tatar alors même que je la vise aussi.
J'ai aussi soufflé quelques mots à Vince pour la conquête des Aztèques.
Et j'ai confirmé Comeon dans ses craintes vis à vis de ces terres italiennes qui font partie du SERG. J'y suis d'ailleurs peut être un peu pour quelque chose si aujourd'hui Venise veut être si proche de l'empereur :tongue:

Concernant le dernier AAR de pedro, 3 choses m'ont surprises :
- jouer une France conciliante (du moins dans les déclarations car vue les terres revendiquées....)
- demander l'avis des autres sur la façon de jouer son pays > il est sur que les coloniaux vont te dire de te concentrer sur l'Europe et les continentaux vont te dire l'inverse. Finalement il n'y a que moi pour te donner un avis impartial :mrgreen:
- déclarer vouloir unifier rapidement le royaume de France (je l'ai compris comme en moins de 50 ans) > c'est une véritable provocation après les multiples posts de différents joueurs (dont l'estimable GO) sur le rejet du grosbillisme > sache jeune espagnol que les rois de France ont commencé à "unifier" leur royaume à partir de la fin du 15e et que cela ne s'est achevé qu'au 16e :tongue:

Conclusion du médecin : le jeune pedro n'a pas encore fini sa mutation. Il conserve de large penchant pour l'anachronisme, le perfectionnisme exagéré qui le pousse à ce que tout se passe parfaitement et rapidememnt. D'où d'ailleurs sa maladie de demander des modifs de save pour des choses futiles :p: . S'il ne recommencerait plus à unifier l'Italie en 40 ans, ayant compris que c'est vraiment trop, il serait totalement décontenancé si on lui expliquait que même unifier l'Italie en 60 ans c'est toujours abusé.

Pedrolane
22/01/2008, 19h58
Toutes mes déclarations et mes mots sont bien pesés ne t'inquiète pas :yeux:
Quand je suis concilliant c'est pour une raison et quand je demande l'avis des joueurs c'est pour une autre raison.

Sinon prout prout :enerve: si j'ai envie d'unifier,mes vassaux en moin de 50 ans ca me regarde, vous n'avez qu'a me DG ou bien laissé le BB faire son oeuvre.

Et puis de toutes manières vive la fête du slip, vive moi et vive la France :banana:

De plus j'ai toujours dis que j'étais très heureux de l'évolution d'EU3, en effet cela permet au joueur de oui ou non respecter l'histoire, cela permet au joueur de gerer son pays comme bon lui semble et justement de ne pas répèter les erreurs de ces illustres prédécesseurs, c'est pourquoi je trouve entre autre l'idée de récompenser des joueurs qui font des guerres historiques comme une idée discriminatoire, cela voudrait dire qu'un joueur est obligé de se plier aux volontés des autres sans laisser sa propre conception du jeu s'exprimer.

D'ailleurs en ce qui concerne ma Venise de la GPO5, si je n'avais pas été anachroniste et si j'avais pas annexer l'italie en 40 ans , jamais je n'aurai pu vaincre l'autriche. J'aurai du faire comme ce que comeon s'appret à faire, c-a-d me cacher derrière l'autrichien.
Je ne regrette pas ce que j'ai fais avec Venise car j'ai pu réellement l'amenée au rang de Grande puissance .

Et l'avenir de la France, sous ma direction, sera aussi de devenir une Grande puissance, je l'annonce déjà je me contenterai pas de suivre l'histoire qui pour moi est faites de nombreuses erreurs et de hasards ;t je ne vois pas pourquoi je devrais etre obligé de suivre ces erreurs et de faire réalisé malgré moi les hasards.

TCAO
22/01/2008, 20h36
Lemarseillais doit parler du caractère historique d'une guerre, on ne va pas rejoué la guerre de trente ans proprement dite, mais il faut que nos politiques nos guerres aient des caractères historiques, comme la religion ou des luttes dynastiques.

Pour ces dernières il faudrait creer un jeu sur les mariages, dans la GPO 05 personne n'a utilisé cette donné du jeu, j'ai cherché a en contracté, mais j'ai essuyé que des refus, raison invoqué, la crainte de se retrouver sous la tutelle de l'autre, comment joué un jeu RP pour une monarchie sans utilisation de cette donné? Le mariage est une des principales donné diplomatique à l'époque.

Sinon pour la baisse d'infla, pour ces guerres, c'est un peu la porte ouverte au n'importe quoi, une nation super riche, pourrait lever des masses de mercenaires pour combattre sachant qu'il n'aurra pas de gain d'infla à la fin donc pas de frein a cette politique, moi sa me géne pas particulièrement avec mon danemark, mais j'ai eu l'expérience dans la guerre contre coméon, ou il ne perdait rien de son manpo, avec cette politique, ce qui est très énervant!

Danton
22/01/2008, 21h16
Non, non, tu n'y es pas. Si les joueurs évitent désormais comme la peste les mariages royaux, c'est que certains, jadis, en ont profité pour rapporter au pays en guerre contre un autre ( avec lequel il avait un mariage royal) le moindre détail de ses mouvements militaires...

J'ai personnellement déjà fais ainsi la guerre contre un joueur qui connaissait tout du moindre de mes mouvements de troupes et embarquements navaux suite à la trahison abjecte d'un individu avec lequel j'avais signé un mariage royal (il m'avait promis de ne jamais révéler la moindre chose naturellement et me jurait de son amitié éternelle durant cette guerre où il était neutre).

Cela signifie jouer aux cartes contre un adversaire qui connait ton jeux. Je peux te dire que cela n'a rien de franchement amusant... Depuis, j'évite les mariages royaux avec tous les joueurs, même les plus loyaux ( il en reste, mais pas beaucoup... En fait, il n'y en a qu'un... Si, si c'est choupinette! :) )

Concernant les dernières déclarations de pedrolane, je suis trop las pour lui répondre. Marseillais s'en chargera. Enfin, personnelement, si j'ai envie de bourriner, je joue en solo et idem si je veux "vaincre" en lançant des forces dix fois supérieurs... Le multi est plus subtil et il n'y a rien de plus gratifiant que de vaincre marseillais ( au hasard :chicos: ) avec des forces équivalentes, uniquement grâce à mon génie tactique et stratégique :p:

Pedrolane
22/01/2008, 21h25
Mais voilà encore, c'est pas parceque je joue a-historique que je joue bourrin... , si j'annexe mes vasaux en moin de 50 ans en quoi est-ce bourrin? je n'aurai pas utilisé la guerre... Certes je ne réitèrerait pas ma méthode de Venise qui je le répète ,sans avoir pris le controle de l'Italie ,n'aurait pas été en mesure de battre l'Autriche et je trouve très pénible que la pluspart des joueurs trouvent normal qu'un pays doivent suivre la ligne de conduite que lui a occtroyée l'histoire.

Si historiquemeznt il est faible et bien alors il doit etre faible, si historiquement il est collonialiste, alors il devra l'etre... c'est vraiment lourd, moi quand je joue un multi c'est pour m'amuser, et ca m'amuse pas de rester à la place que les autres m'assignent sous qulquonque prétexte historique ...

Alors voilà maintenant je le dis directement si il risque d'y avoir des dérapages comme la deernière fois avec vince qui voulait quitter la gpo parceque je lui avait mis une raclée, j'arrete tout de suite...
Je ne jouerai pas une gpo si on juge un joueur qui ne joue pas comme vous vous jouez , chacun son style et son idée, j'étais le seul a gueuler quand Vince avait rompu tous les accord squi le liait à ces voisins , là tout le monde à trouver cela normal...

Aedan
22/01/2008, 22h00
Donc donc... j'imagine que si on se refuse à parler de BB, j'imagine qu'on va aussi refuser les garde-fous que j'avais proposé à savoir des dates minimas pour annexer Azteque (1540) et Inca (1580) et enfin toute province aurifère en Afrique/Asie avant 1600 ?

Pas de contraintes sur les gains de guerre? Sur les temps de déclarations de guerre.... Bref on repart sur 0 regles de jeu?

TCAO
22/01/2008, 22h11
Non, non, tu n'y es pas. Si les joueurs évitent désormais comme la peste les mariages royaux, c'est que certains, jadis, en ont profité pour rapporter au pays en guerre contre un autre ( avec lequel il avait un mariage royal) le moindre détail de ses mouvements militaires...

J'ai personnellement déjà fais ainsi la guerre contre un joueur qui connaissait tout du moindre de mes mouvements de troupes et embarquements navaux suite à la trahison abjecte d'un individu avec lequel j'avais signé un mariage royal (il m'avait promis de ne jamais révéler la moindre chose naturellement et me jurait de son amitié éternelle durant cette guerre où il était neutre).

Cela signifie jouer aux cartes contre un adversaire qui connait ton jeux. Je peux te dire que cela n'a rien de franchement amusant... Depuis, j'évite les mariages royaux avec tous les joueurs, même les plus loyaux ( il en reste, mais pas beaucoup... En fait, il n'y en a qu'un... Si, si c'est choupinette! :) )

Concernant les dernières déclarations de pedrolane, je suis trop las pour lui répondre. Marseillais s'en chargera. Enfin, personnelement, si j'ai envie de bourriner, je joue en solo et idem si je veux "vaincre" en lançant des forces dix fois supérieurs... Le multi est plus subtil et il n'y a rien de plus gratifiant que de vaincre marseillais ( au hasard :chicos: ) avec des forces équivalentes, uniquement grâce à mon génie tactique et stratégique :p:

Oui mais dans EU3, un mariage royal n'apporte pas une connaissance des mouvements, seul une alliance le permet. Si on vire les mariages alors on peut tout de suite abandonner le rp et le jeu historique.

Pour les gardes fou sur les colonies, de toute façon c'est obligatoirement sauf grande surprise (très très grande), l'espagne ou le portugal qui rafleront la mise avec leur event coloniaux.

Pour les traités, il y a de toute façon une régulation qui s'éffectue au niveau internationnal, quelqu'un de trop gourmand fait l'unanimité autour de lui. Mais si on propose une bonne réglementation je serais d'accord.

Pour les déclarations de guerre, il faudrait une règle de l'ultimatum, ne pas lancé une guerre qui sort de nul part, une chtite monté en pression fait toujours du bien.

Sinon pour le problème de BB de l'ottomans, pourquoi pas rajouté des cores ottomans sur toute la région sud du danube?

lemarseillais
22/01/2008, 23h10
Et voilà je m'absente quelques heures et ça devient le bordel, ça se tend, ça s'énerve...ralala :chicos:

Bon, commençons dans l'ordre.

Pedrolane, ma remarque sur ton aar, et notamment le passage où je te dis qu'historiquement les rois de France ont unifié leur royaume qu'entre 1460 et mi 16e, ne visait pas du tout à te dire tu dois jouer comme ça.
C'était pour argumenter mon propos qui était de te dire d'être patient :chicos:. Evidemment que tu joues comme tu le sens mais tu sais bien que nous avons horreur du grosbillisme (ce que tu ne fais pas, toi c'est du petitbillisme :lol: ).
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité à vouloir aller vite, enfin c'est l'imrpession que tu donnes (bon je ne développe pas plus puisqu'on a ensuite discuté sur msn de ça)

Pour des règles moi je ne suis pas contre mais je suis aussi un peu sceptique sur la nécessité d'en fixer car MM semble tout de même plutôt bien équilibré. A la communauté de trancher.

Concernant le problèmes du contrôle des mines d'or rapidement, je rappelle que j'ai testé cela et le controle de 3 mines d'or incas converties me rapportaient 7 ducats par mois. Ce n'est plus du tout les riches "mines d'or" (c'est le cas de le dire) comme avant donc il n'y aura plus de brusque déséquilibre dès l'annexion du Mexique.

Concernant les gains de guerre, la limite des 100% de pts de victoire avait plutôt bien fonctionné dans la GPO 5. Vous ne trouvez pas ? Bien sur en fin de GPO on pourrait revoir cela.

Ensuite concernant les ultimatums, je rappelle qu'avec une règle comme celle-ci le turc n'aurait pu intervenir dans des guerres "mondiales" pour "rééquilibrer" les forces. Personnellement, même si ça me faisait très chier car j'étais dans le camp baisé, j'étais heureux que cela se produise car au moins c'est la réalité.

Elvis
22/01/2008, 23h42
Juste quelques remarques après une petite experience avec la Russie en solo :

Le BB : Je trouve qu'il est tres bien géré dans le jeu, même pour la Russie ( pour l EO je peux rien dire) : Mais ca oblige à gérer son expansion : se limiter à ses cores, au casus belli, etc....

En plus , il ne faut pas oublier qu'il y a des conseillers spécialisés dans la baisse de BB, les diplomates.
Donc à mon sens pas besoin de fixer des regles au BB.

Pour la colonisation des azteques et Incas, les nouvelles regles de colonisation ( rayon d'action, idées nationales etc...) ne suffisent elles pas à éviter ce genre de travers ?
De plus cela engendrerait aussi du BB : Pas sur qu'un espagnol est envie de se retrouver au ban des nations.

Un truc que j aime bien aussi avec le mod; l augmentation du BB lorsqu'on possede un COT dans une province non core, et aussi lorsqu'on obtient des monopoles...

vince
23/01/2008, 10h35
Alors voilà maintenant je le dis directement si il risque d'y avoir des dérapages comme la deernière fois avec vince qui voulait quitter la gpo parceque je lui avait mis une raclée, j'arrete tout de suite...

Mais ..?? Mais ??? :choc:
Tu as le droit de te faire mousser en disant que tu m'as mis une raclée. Je ne le discute pas.
En revanche, je me permets de rectifer 2 ou 3 choses :
- en l'occurrence vous étiez 2. C'est donc une demi-raclée. L'autre moitié revient à tcao.
si tu as l'impression que tout le mérite t'en revient, c'est peut-être parce que à toi tout seul, tu avais déjà plus de troupes que moi.
- je n'ai pas protesté sur le résultat, mais sur la méthode(des légions de cavalerie). Je note que mes protestations n'ont pas été vaines ou dénuées de tout bon sens, car dans les sessions qui ont suivies, l'unanimité des joueurs a reconnu qu'il était bon de limiter le nombre de régiments de cavalerie, pour éviter ce genre d'abus(ou de "raclée" oserais-je dire), et rendre le warfare un tout petit peu plus intéressant.

voila..ceci étant dit, pour moi l'affaire était close depuis longtemps, et une nouvelle gpo démarre (j'espère en être), sur d'autres bases.

Je ne jouerai pas une gpo si on juge un joueur qui ne joue pas comme vous vous jouez , chacun son style et son idée, j'étais le seul a gueuler quand Vince avait rompu tous les accord squi le liait à ces voisins , là tout le monde à trouver cela normal...

c'est parce que tu confonds joueur et monarque. Le doge de Venise avait on ne peut plus la légitimité de clamer son courroux face à l'attitude de l'empereur.
Mais le joueur Pedrolane aurait dû savoir que ce genre d'attitude est courant en GPO, c'est pourquoi les autres joueurs n'ont pas relevé.

Bon passons à autre chose
Pour le BB, je ne suis pas favorable non plus à une manipulation du BB ottoman et russe.
D'une part parce que c'est la première gpo avec ce mod, et qu'on ne sait pas encore si cette intervention sera nécessaire.
D'autre part je fais confiance à seb pour savoir doser son effort de manière à optimiser ses conquêtes sans prendre trop de BB.

Concernant les azteques et les mines d'or africaines, ma foi, pas de problème pour instaurer des dates limites.
Reste à voir ce qu'en pense le joueur portugaios s'il y en a un.

Pedrolane
23/01/2008, 10h48
Mais ..?? Mais ??? :choc:

- je n'ai pas protesté sur le résultat, mais sur la méthode(des légions de cavalerie). Je note que mes protestations n'ont pas été vaines ou dénuées de tout bon sens, car dans les sessions qui ont suivies, l'unanimité des joueurs a reconnu qu'il était bon de limiter le nombre de régiments de cavalerie, pour éviter ce genre d'abus(ou de "raclée" oserais-je dire), et rendre le warfare un tout petit peu plus intéressant.

voila..ceci étant dit, pour moi l'affaire était close depuis longtemps, et une nouvelle gpo démarre (j'espère en être), sur d'autres bases.

Mon but n'étais pa de réouvrir cette affaire et personellement je ne garde pas de rancoeur de cette "affaire", j'utilisais juste cet exemple pour ettayer mon propos qui est de dire, qu'a mon sens on n'a pas le droit de juger la manière de jouer de tels ou tels individu sous prétexte que c'est a-historique ou sous prétexte que "ce n'est pas comme ca qu'on fait", si certains comportements ne plaisent pas à certains joueurs, alors on lui fait savoir ingame en dirigeant une coalition contre lui oui autre chose.

Et puis, en tant qu'à nouveau voisins proches , j'éspère que l'on pourra s'entendre en oubliant notre petite mésentente passée.:angel:

TCAO
23/01/2008, 16h31
Que pensez vous, de rajoutez des prétention ottomanes en dessous du danubes, pour regler sa question sur le BB?

lemarseillais
23/01/2008, 17h05
ARGHHH mais vous lisez ou pas ce qu'écrit le GO :enerve: :crise:

On oublie l'histoire des bb on a pas assez de recul pour pouvoir juger !

Pour les mines d'or d'amérique, je répète pour la 3e fois que ça ne rapporte plus une fortune. TROIS mines d'or azteques, de culture castillane et de religion catholique me rapportaient 7 ducats mensuels mi 16e.
Les plus riches mines d'or que j'ai vu sont finalement celles d'europe (Tolède rapporte 7 ducats mensuel mi 16e à elle seule).
PAS BESOIN DE PRENDRE UNE REGLE.

Je dois encore écrire plus gros ou c'est bon cette fois tout le monde a vu ?

comeon
23/01/2008, 17h16
Ouais ok Seb on a compris.

Seulement dernier truc je pense qu'il faudrait mettre des règles pour empêcher la colonisation trop rapide et... :angel:

Pedrolane
23/01/2008, 17h16
Bon, sinon on fait une règle pour les limites de collonisations? parceque faudrait éviter les abbus, surtout au niveau des mines d'ors azteque de culture catillane vers la moitié du 16 ème siècle.:banana:

edit :erf comeon plus rapid que moi :roule:

lemarseillais
23/01/2008, 17h23
Akmar peux tu m'octroyer le droit de bannir quelqu'un de ce topic stp ?

Je crois que cela devient nécessaire.

En remerciement, je te fournirai le nom civil de Danton (qui pourra te conduire à une photo ;) )

franckfuck
23/01/2008, 17h37
bon les cocos
j'ai suivi toutes les discussions, et je pense qu'on peut faire confiance à MM pour gérer le bb / colo etc ; cependant ! de mon expérience en solo, je me souviens d'events très gênants quand on taquinait l'empire : embargo impérial, malus de bb à la pelle etc. Je me suis déjà retrouvé avec plusieurs embargos en même temps.. Là on pourra peut être intervenir, non ?

En tout cas tout cas, ce soir je réinstalle à répétition jusqu'à ce que ça marche !
comme ça je serai enfin fixé sur le pays que j'emmènerai au sommet

comeon
23/01/2008, 17h40
Ah bah non justement si on joue à MM c'est justement pour ces events chiants si on touche à l'Empire (et j'en sais aussi quelque chose:?:).

Argh je croyais que le test multi avait marché pour toi

franckfuck
23/01/2008, 18h07
oh je dis ça, mais je m'en fous je serai à perpète !
parce que si j'ai bien compris, personne n'est sur la castille ??
c'est con j'étais un peu tombé amoureux du portos

lemarseillais
23/01/2008, 18h15
ARGGGGGG MALO !!!!

Pour l'heure on ne sait pas si ta version tourne, comme celle de Vince qui s'est porté candidat pour la castille.

Tu seras portugais si tout se passe bien pour vous 2 !

Si tu m'obliges encore une fois à le répéter, je te préviens tu seras automatiquement obligé de t'allier et du supporter Danton pdt toute la GPO :o:

franckfuck
23/01/2008, 18h21
Eeeet si je suis la castille, j'aurai le droit d'annexer les américains pour prendre tout leur or et

lemarseillais
23/01/2008, 18h38
Je sens que le petit Malo est en train de mal tourner comme tout le reste des joueurs d'ailleurs :crise:

Danton
23/01/2008, 21h50
Ce qu'il manque à cette gpo, c'est un GO...

lemarseillais
23/01/2008, 23h38
Face au ralliemment unanime autour de ma personne (jamais Danton n'a connu telle ferveur autour de lui) dans l'affaire du patch 2.2, j'annonce que la GPO se jouera bien avec le patch 2.1 et que donc le début ne sera pas repoussé.

vince
24/01/2008, 10h16
opération de montage PC, démarrée hier soir.

Aucun problème à l'horizon.

Restent à installer Alim (qu'il faut que j'extrait de mon ancien PC) et Disque dur (que je n'ai pas encore reçu).

Suite des aventures ce WE...

lemarseillais
24/01/2008, 11h31
Je ne suis pas chez moi ce week end donc pour les tests voyez avec Comeon

comeon
24/01/2008, 13h34
Je pourrai tester avec Vince samedi si il peut

vince
24/01/2008, 14h47
j'espère que je pourrai.

il me faudra finir le montage (alim et DD) puis installer tout ce qui va vient (y compris windows of course)..et espérer que tout fonctionne bien.

je te tiendrai régulièrement informé sur le forum.

lemarseillais
24/01/2008, 17h47
3h plus tard toujours aucunes nouvelles de Vince.

C'est ça que tu appelles "informer régulièrement" ? :enerve:

vince
24/01/2008, 17h48
:choc: ben normal, je suis au boulot, là :tongue:

Danton
24/01/2008, 18h09
C'est une notion que Marseillais ne peut pas comprendre... Mais cela viendra. Dans 6 ou 7 ans, il cessera peut-être enfin d'être une éternelle feignasse :mrgreen:

Et pour moi, un ralliement, ce n'est pas quand tout le monde te dit CONTRE :tongue:

Bon, je vais voir pour un pre-aar moi... L'Empereur :priere: doit faire entendre sa voix mélodieuse et puissante

lemarseillais
24/01/2008, 18h55
Et pour moi, un ralliement, ce n'est pas quand tout le monde te dit CONTRE :tongue:

A parce que tu considères que TU es "tout le monde" ? Parce que tu es le seul à avoir dit contre et puis de toute façon je vois mal comment tu aurais pu pirater ma boite de messagerie pour savoir ce que m'avait répondu les autres (déjà que tu sais pas brancher ton casque correctement :tongue: ).

En même temps, que le Mal ait un tel ego ne surprend pas :chicos:

lemarseillais
25/01/2008, 10h29
Bon, je vous préviens que je vais ouvrir un topic Best of des bourdes d'AAR si vous continuez à ce rythme :chicos: .
En quelques posts, nous avons déjà eu droit à :

- un empereur chrétien qui se prend pour le descendant de saint Pierre :lol: (alors que tout le monde sait que c'est le pape qui revendique cela). Donc évidemment, cela devrait jeter un très grand étonnement dans toutes les cours chrétiennes et susciter un tolé chez les élites religieuses. De là à ce que la cour pontificale qualifie d'hérétique les propos de l'empereur chrétien il n'y a qu'un pas. Je sens bien l'excommunication poindre.
C'est du beau. Il commence fort le joueur autrichien. Pas une minute de jeu qu'il a déjà commis une belle bourde.

- sinon nous avons aussi une magnifique démonstration de l'art tcaoesque à embrouiller tout le monde par ces déclarations pour le moins peu claires. Il faut assurément être bien réveillé pour ne pas mal lire et/ou mal comprendre le sens de "Vous criez déjà au loup avant qu'il n'a pas sorti les crocs" :lol: .

Vous êtes prévenu. Encore une de ce niveau et j'ouvre un topic spécial :p:

TCAO
25/01/2008, 12h14
Il était tot! J'ai de grandre circonstance atténuante, la fatigue et ma grandre faculté au glandage qui m'a empecher de me relire! De plus avec cette intitulé du topic "Des AARS irréguliers, bourrés de fautes, répétitifs enfin traduits en français", on se sent tout de suite obligé de massacré ses messages!
La faute revient donc au GO, qui a crée en partie les conditions de cette phrase incompréhensible!

vince
25/01/2008, 13h01
je suis inquiet...

il ne me manque plus que le DD pour terminer ma config.
J'ai eu l'avis d'expédition hier...
ce matin pas de news...

Si c'est pas livré ce jour ou demain matin, c'est cuit pour moi...
(à moins que je n'essaie avec l'ancien DD)....

EDIT : C'est bon, c'est arrivé au relais. Je prends livraison ce soir après boulot, et poursuis le montage dans la foulée !!!

comeon
25/01/2008, 14h45
Exams finis de mon côté :goutte:
Du coup je passerai sur MSN en début de soirée si malo ou vince peuvent être là.

vince
25/01/2008, 15h18
pour moi n'y compte pas trop.

coté matériel, ce sera sans doute prêt ce soir, mais côté logiciel, cela m'étonnerait.

franckfuck
25/01/2008, 15h29
bordel de merde !
j'ai une répète extraordinaire ce soir

comeon
25/01/2008, 15h48
Ok on verra ça samedi donc

Danton
25/01/2008, 18h12
- un empereur chrétien qui se prend pour le descendant de saint Pierre :lol: (alors que tout le monde sait que c'est le pape qui revendique cela). Donc évidemment, cela devrait jeter un très grand étonnement dans toutes les cours chrétiennes et susciter un tolé chez les élites religieuses. De là à ce que la cour pontificale qualifie d'hérétique les propos de l'empereur chrétien il n'y a qu'un pas. Je sens bien l'excommunication poindre.
C'est du beau. Il commence fort le joueur autrichien. Pas une minute de jeu qu'il a déjà commis une belle bourde.

L'Empereur Dieu est au-dessus de ces petits détails sans aucune importance :chicos:

Curieux de voir comment les élites religieuses dont tu parles vont réagir avec le rapprochement totallement hors rp qu'on sent poindre de certains chrétiens avec l'infidèle :tongue:

De plus avec cette intitulé du topic "Des AARS irréguliers, bourrés de fautes, répétitifs enfin traduits en français", on se sent tout de suite obligé de massacré ses messages!
La faute revient donc au GO, qui a crée en partie les conditions de cette phrase incompréhensible!

+ 1

Tout est de la faute du GO, totalement incompétent :tongue:

Danton
26/01/2008, 12h19
Et voilà, la période AAR pré-gpo est terminée:

-5 % d'inflation en fin de première session pour:

Pedrolane = France
Comeon = Venise
Elvis = Moscovie
Danton I = Autriche et Empereur du SERG :priere:
TCAO = Danemark ( mais est-ce vraiment utile? :mrgreen: )

Quel GO, mais quel GO :priere:

:hurle: Choupinette! Tu en est où avec ton montage de pc? ( si tu as besoin d'aide, je suis un expert en informatique :o: ) Parce qu'il faut encore après trouver la bonne version :?:

lemarseillais
26/01/2008, 12h34

Pedrolane = France
Comeon = Venise
Elvis = Moscovie

:hurle: Choupinette! Tu en est où avec ton montage de pc? ( si tu as besoin d'aide, je suis un expert en informatique :o: ) Parce qu'il faut encore après trouver la bonne version :?:

N'importe quoi !
Hérésie

Danton
26/01/2008, 14h14
Tiens, je pensais que tu étais absent tout le week-end?

Mais oui, j'y suis! Tu as décidé de renoncer aux débauches prévues pour... Travailler :chicos:

C'est bien, jeune padawan, continue. Aaaah, mon roche enseignement n'aura donc pas été complètement inutile.

Et puisque tu persistes à vouloir rester GO, assume correctement :tongue: : la gpo est censée commencer après-demain et ni les joueurs ni les pays ne sont encore vraiment connus :?:

Une seule certitude, je serai l'Empereur :priere:

lemarseillais
26/01/2008, 14h28
Si, les joueurs et les pays sont connus. Il n'y a que ceux qui ne suivent pas ou qui sont belges qui peuvent être perdus :tongue: .

Il n'y a que 2 joueurs qui n'ont toujours pas réussi de test mais nous savons pour quels pays ils postulent.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas chez moi que je n'ai pas accès au net :tongue:
Euh.......:honte: ........oui c'est ça je suis en train de bosser......................:siffle: (..............je me suis fait une raison, je ferais confiance à mon génie :lol: )

Oui on commence lundi et est il nécessaire que je précise qu'arriver de bonne heure serait une excellente idée vu les problèmes que l'on pourrait rencontrer (il ne viendront pas du host ça c'est sur il est formidable).

Dois je rappeler à l'empereur des bacs à sable que je trouve qu'il parle trop à mon goût et que s'il continue à me réveiller dans ma sieste, mes janissaires viendront le faire taire ?
Dois je également lui rappeler qu'il n 'y a pas de roi en Autriche mais un archiduc ? Faut pas déconner non plus.
Dois je rappeler à l'empereur qu'il ferait mieux de devenir mon vassal maintenant, cela me génerait de devoir le ridiculer en public :tongue: ? Et ensuite je me tournerais vers Venise, la Russie, l'Espagne, la France et, enfin, au 18e, l'Angleterre et le Danemark (oui oui Danton tu peux te resservir de cette déclaration en la déformant pour me faire passer pour un gros méchant :chicos: ).
Dois je, enfin, lui rappeler qu'on ne dit pas "je sais" quand on veut dire "je peux". ON DIT "JE PEUX" :tongue:

Elvis
26/01/2008, 17h01
Dois je, enfin, lui rappeler qu'on ne dit pas "je sais" quand on veut dire "je peux". ON DIT "JE PEUX" :tongue:

Sans vouloir entrer dans cette relation exclusive entre monsieur Danton, et monsieur Lemarseillais, je me permets ici d intervenir afin d'éclairer quelques lacunes linguistiques.

En Belgique, on peut dire 'je sais' pour dire 'je peux', = on sait dire 'je sais ' pour dire ' je peux'

Par exemple, à Reims on dirait :
Peux tu me dire si l OM est une grande équipe de football ?
alors qu'à Liège, on dirait :
Sais tu me dire si l OM est une grande équipe de football ?

(enfin dans les 2 cas, après un long éclat de rire, on répondrait que ce n'est qu'une bande de chèvres...)

lemarseillais
26/01/2008, 17h58
Oui oui je sais bien qu'en Belgique on dit "je sais" pour "je peux", c'était juste pour emmerder Danton :chicos:

vince
26/01/2008, 18h09
pas prêt pour tester ce soir...

montage ok
logiciel pas fini

demain si quelqu'un peut

Danton
26/01/2008, 18h16
Choupinette!

Marseillais est à ton entière disposition pour tous les tests nécessaires... :mrgreen:

Oui oui je sais bien qu'en Belgique on dit "je sais" pour "je peux", c'était juste pour emmerder Danton :chicos:

Il aurait déjà fallu que je me sente visé... Avant l'intervention d'Elvis, je ne comprenais tout simplement pas ce que tu essayais laborieusement d'exprimer... Je ne vois en effet pas où j'ai utilisé "je sais " à la place de "je peux" :tongue:

Alors comme cela, l'OM ce n'est qu'une bande de chèvres? :chicos:

lemarseillais
26/01/2008, 18h38
Bon allez hop, y'en a marre.
Danton tu as un blâme. Au bout de 3 blâmes on est sanctionné +5% d'infla

Danton
26/01/2008, 21h07
Mais? Mais? :choc:

Mais je n'ai même rien fais moi :ouin:

Vous en êtes tous témoin: Marseillais me persécute, invente des erreurs que je n'ai jamais commises et agis comme un despote tyrannique!

Renversons le! Non au tyran!

Liberté, liberté, liberté!

Danton au pouvoir! :priere:

Je propose une gigantesque croisade pour lundi: que le monde chrétien tout entier se rassemble derrière l'Empereur et, ensembles, nous irons bouter l'infidèle au delà du Bosphore :tongue: !

lemarseillais
26/01/2008, 21h31
5-1 OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Danton
26/01/2008, 23h28
Autriche, Venise, Castille, France et Russie... Oui, cela fait bien 5 contre l'empire ottoman :mrgreen:

Ce sera la croisade ultime! Nous allons chasser le Démon de la surface de la terre!

Plus personne n'aura à subir les interminables commentaires sur l'OM :chicos:

De toute façon, c'est l'arbitre qui a 6 :o:

vince
27/01/2008, 13h14
EU3 installé.

démarrage beucoup plus rapide, jeu plus fluide...
y'a un net progrès !

franckfuck
27/01/2008, 13h29
okay
désolé pour hier, je vous avais parlé d'une crise diplomatique, ça ne devrait plus être un problème maintenant.
quelqu'un est chaud pour un test cette aprème ?

lemarseillais
27/01/2008, 14h34
Ah beh quand meme c'est pas trop tot

comeon
27/01/2008, 14h42
Je serais sur MSN ce soir vers 18h

Ou si Lemarseillais peut avant peut être.

franckfuck
27/01/2008, 14h52
content de vous revoir
okay, là je me barre mais je serai de retour en fin d'aprème

Danton
27/01/2008, 14h55
C'est quand même incroyable... C'est toujours à nous, joueurs, de pallier aux déficiences du GO :?:

Ne serait-il pas sage de songer à le destituer? J'ai justement un remplaçant de très grande qualité sous la main :chicos:

Sinon, l'Empereur parle :priere: :

Nous sommes déçus, peu de souverains nous ont annoncés leur volonté de se croiser... Agissez donc en vrais chrétiens et non pas en goinfres uniquement motivés par une répugnante volonté de bourriner.

C'est la Foi qui vous apportera le Salut, pas vos appétits de puissance! Prenez la croix et vous serez absous de vos nombreux pêchés :eveque:

Danton I, Roi d'Autriche, Bras Armé de Dieu et Empereur du Saint Empire Romain Germanique :priere:

lemarseillais
27/01/2008, 16h03
Tu es pathétique.

Tes manoeuvres désespérées n'aboutiront jamais à rien. Je jouis d'une trop grande estime de la part des joueurs pour qu'on me renverse et je suis trop redouté pour qu'une croisade se lève :chicos: :tongue:

Danton
27/01/2008, 16h34
Que du contraire! Selon mes informations, la grogne ne cesse d'augmenter et la révolte contre le despote va bientôt éclater :=(: !

Et Croisade il y aura, même si je dois être le seul vrai chrétien :chicos: : l'Empereur Dieu ne s'arrête pas à ce genre de détails :tongue:

Non au tyran! Non à l'infidèle!

comeon
27/01/2008, 18h35
Je suis sur MSN vous êtes où Vince et franck ?

TCAO
27/01/2008, 18h53

Pedrolane = France
Comeon = Venise
Elvis = Moscovie

Mais! Mais! C'est quoi ces coneries! Quelle proposition bidon, c'est nous obliger à inflationner, et pour les nations pauvres comme la mienne, sa me rapporte presque rien! :hurle:

Encore si la proposition laissé le choix de la session d'utilisation. :o:

comeon
27/01/2008, 19h01
Test toujours négatif pour franck :loose:

Danton
27/01/2008, 19h07
Problème de version?

Et pour choupinette, c'est en ordre?

Nous sommes la veille du début de la gpo et tout le monde n'est toujours pas prêt: le GO est vraiment d'une incompétence rare! :enerve:

Bon, sur ce, je vais reprendre mon enquête sur le match truqué de hier :mrgreen:

lemarseillais
27/01/2008, 19h47
Plutot que le GO qui est incompétent, je pense que le souci vient plutot des jours écoulés sans qu'aucun test soit effectués.......et pas parce que le GO était indisponible :tongue:

Danton
27/01/2008, 22h31
Cela, c'est vrai aussi, mais ce n'est que la deuxième raison :chicos:

Bon, sinon, pour choupinette, c'est en ordre ou pas?

Et, naturellement, n'oublions pas Leaz :o:

lemarseillais
28/01/2008, 00h04
Si je crois que tu peux oublier Leaz :chicos:

Vince n'a pas testé, il a préféré sortir cet après midi. Soit disant qu'il aurait une vie sociale ou je ne sais quoi.........

lemarseillais
28/01/2008, 09h25
GRAND DEBUT CE SOIR

PARTIE OUVERTE A PARTIR DE 20H45

PARTIE LANCEE A 21H00 (pas à 21h02)

* pour les 2 qui n'ont pas réussi de tests venez quand même

vince
28/01/2008, 10h26
je me connecterai sur MSN en début de soirée(19h30?) pour un test avant démarrage, si c'est possible pour seb ou comé

lemarseillais
28/01/2008, 17h25
Petit aperçu de l'avenir :

(Qu'est ce qu'il y a Danton ?!? .......Non je bosse pas là....Quoi "comme d'hab" ? Toute façon j'ai décidé de faire le même boulot que Vince : chef glandeur :tongue: . Là je me suis ordonné de glander)

20h37 Lemarseillais "arrive" sur msn (il était déjà connecté mais pas présent derrière son pc). Il constate que deux joueurs sont déjà là et un autre connecté mais "absent".
20h45 Il ne manque plus "que" Danton et Aedan. La partie est ouverte.
20h58 Alors que 8/9 joueurs ont rejoints la partie, toujours aucun signe de Danton. L'ambiance est bonne enfant et optimiste encore (si on ne comptabilise pas les 4 joueurs qui pensent que ça va bugguer)
21h00 La partie est lancée malgré l'absence de Danton. Une longue pause est instaurée par le GO qui ouvre un vote à propos de deux règles.
21h11 La pause est levée. Les joueurs ont fait leurs premiers changements.
21h13 La Serbie est annexée.
21h14 Malo a une erreur de désynchronisation et nous quitte.
21h17 C'est au tour de Vince.
21h23 La Hongrie est vassalisée par l'EO.
21h30 Rehost pour récupérer Danton qui attend sur msn depuis, soit disant, 20h55.
21h35 Danton continue de bougonner de ne pas l'avoir attendu et n'envisage pas une seule seconde que cela est dû à son retard.
21h36 Danton constate que la Hongrie est en paix avec le Turc et son vassal. Ses plans tombent à l'eau. Il menace de quitter la GPO.
21h38 Danton est victime d'un ctd........juste après avoir menacé. Rehost
21h47 Danton réapparait enfin sur msn. Il a rebooté.
21h55 De nouveau dans la partie, Aedan signe la paix avec la France en gagnant la Normandie. Le GO met en pause pour demander des explications : ce geste est anti fair-play en l'absence du joueur français.
22h00 Contre toute attente, Aedan et Danton s'unissent pour dénoncer le début de la GPO. Ils invoquent le dalaï lama, le futur mariage d'Aedan et la mauvaise foi. Le GO avoue ne pas savoir quoi répondre.
22h27 La GPO est enfin sortie de sa 1er crise. Un compromis a été trouvé : Aedan et Danton recevront 30000 ducats, 10 niveau tech en land et naval en dédommagement de....euh.....de (Aedan ? Danton ? On "doit" vous dédommager de quoi déjà ?)
22h58 Elvis, victime d'une triple dow d'ia, doit faire face à 80000 hommes avec ses qlq 15000 guerriers. Son pays est envahi et il doit signer une paix qui le réduit à la seule Moscowy. Nouvelle pause.
23h08 Aedan et Danton ont fortement insisté pour que l'on rétablisse Elvis la prochaine fois. Les autres joueurs n'étant même pas à convaincre, l'unamimité fut aisée à obtenir. Sur proposition d'Aedan et Danton, Elvis récupérera une province perdue et 200 ducats.
23h27 Ctd de tcao. Rehost
23h59 Autriche et Venise déclarent la guerre à l'EO. Le joueur turc se marre et dit que c'est n'importe quoi à cette heure. Tcao réplique que c'est pas faux. Lemarseillais lui demande si c'est "n'importe quoi" qu'il n'a pas compris. Tcao réplique que si si il a compris, il est d'accord avec lemarseillais justement. Le silence du désespoir frappe Lemarseillais qui préfère pleurer dans son coin sa solitude intellectuelle.
00h00 Fin de la session

Bilan : une 1er session sous le signe de la réussite. Qlq prob techniques mais en diminution par rapport aux 1eres habituelles des GPO. L'ambiance générale est....euh.......(Quoi ? A table ? J'arriveeeeee !)

franckfuck
28/01/2008, 17h51
et merde
j'aurais tellement voulu que ça marche !
bonne bourre à tous, et vive la bretagne

lemarseillais
28/01/2008, 18h50
Tu peux encore venir faire un test ce soir malo

TCAO
28/01/2008, 22h04
resyncrho du modem

lemarseillais
28/01/2008, 22h05
Save

Danton
28/01/2008, 22h07
Capitule Marseillais, il est encore temps!

Croisade, croisade, croisade!!!

comeon
28/01/2008, 22h13
Reboot meme pb

Danton
28/01/2008, 23h09
J'ai toujours "looking for host", je reboot.

Marseillais, n'en profite pas ou je rase Constantinople à mon retour :mrgreen:

comeon
28/01/2008, 23h29
Séance très instructive et passionante où nous avons avancé de moins de 5 ans en 3h30 :siffle2:

lemarseillais
28/01/2008, 23h51
Instructive effectivement.

De 21h à 21h30 on a pas joué : prob d'Aedan pour joindre pour erreur avec Comeon au moment de lancer la partie.

21h30 22h00 Aucun problème jusqu'à ce qu'un joueur soit éjecté de force à cause d'une resynchronisation de son routeur. Nous avions alors joué 4 ans passé.

22h00 22h25 Plusieurs rehost successifs à cause d'erreurs de synchronisation jusqu'à ce que nous comprenions qu'il fallait que tout le monde relance le jeu à chaque fois pour éviter ce problème.

22h30 23h30 Plusieurs rehosts car nous perdions un joueur quand la partie était lancée par l'host. Ce problème a touché essentiellement 2 joueurs qui doivent rebooté le pc pour pouvoir rejoindre ensuite.

Bilan : on perd beaucoup de temps non pas à cause des rehosts, mais à cause du temps qu'il faut attendre à chaque fois avec le redémarrage du jeu, ou pire le redémarrage du pc.

Danton
29/01/2008, 00h00
Le principal n'est cependant pas là!

En vérité je vous le dis, mes frères, mes soeurs, l'Infidèle est repoussé!

L'Empereur et le Doge, unis comme les doigts de la main, se battent avec acharnement pour préserver la Chrétienté :clap: !

La flotte Ottomane a été pulvérisée :tongue: par les vaillants Vénitiens!

Le sol Hongrois a été purifié de la présence Infidèle!

Bientôt, oui bientôt, la Serbie sera libérée de l'emprise du Sultan!

Pour le Christ!

Danton I, Roi d'Autriche et Empereur du SERG :priere:

lemarseillais
29/01/2008, 00h17
MDR alors là je voudrais bien voir ça. Autant pour la Hongrie vous avez une chance, autant pour la Serbie ce n'est pas un simple blocus de mes côtes qui va aboutir à quoi que ce soit :mrgreen:

Que le Vénitien débarque et je lui ferais ravaler son petit manpo.
Que l'empereur s'épuise à traverser les Balkans pendant que mes troupes attendront au chaud chez elles.

lemarseillais
29/01/2008, 13h17
Qui serez partant pour rattraper la session cette semaine ?
Je suis dispo tous les soirs cette semaine sauf le week.

sebjfosse
29/01/2008, 13h49
Bonjour ,
:priere: Danton a t-il prévu une place pour les nouveaux venus sans expérience ?:priere:
J'ai joué en solo, jamais en multi. Et j'ai des tas de questions : à quelle vitesse jouez-vous (combien de chevrons) ? comment je sais si je peux me connecter (j'ai EU3 + NA patch 2.2 , pas de mod Magna Mundi , où le trouver en étant sûr que ce soit la bonne version ?) ? Ah , oui , veuillez m'excuser : je n'ai pas lu les quarante-huit pages du forum !
A quelle année en êtes-vous ?
Et une question lambda à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs : quand je veux quitter le jeux , cliquer sur Menu / Quitter gèle l'écran ; pour ne pas rebooter , je dois quitter par Alt + Tab et casser le jeux par le gestionnaire des tâches. C'est pas joli. Vous savez ce qui ne va pas ? A tout hasard ...
Bonne journée ,
et surtout soyez fidèle à vos alliés ! :roi:
Séb

lemarseillais
29/01/2008, 16h04
Bonjour ,
:priere: Danton a t-il prévu une place pour les nouveaux venus sans expérience ?:priere:
J'ai joué en solo, jamais en multi. Et j'ai des tas de questions : à quelle vitesse jouez-vous (combien de chevrons) ? comment je sais si je peux me connecter (j'ai EU3 + NA patch 2.2 , pas de mod Magna Mundi , où le trouver en étant sûr que ce soit la bonne version ?) ? Ah , oui , veuillez m'excuser : je n'ai pas lu les quarante-huit pages du forum !
A quelle année en êtes-vous ?
Et une question lambda à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs : quand je veux quitter le jeux , cliquer sur Menu / Quitter gèle l'écran ; pour ne pas rebooter , je dois quitter par Alt + Tab et casser le jeux par le gestionnaire des tâches. C'est pas joli. Vous savez ce qui ne va pas ? A tout hasard ...
Bonne journée ,
et surtout soyez fidèle à vos alliés ! :roi:
Séb

Pourquoi Danton ? Tu le connais ?
C'est pas lui qui gère la gpo ici (cf son échec lamentable lors de la gpo 5), c'est moi même :mrgreen: (donc déjà tu commences très mal en me confondant avec Danton :enerve: ).

Non on n'a rien contre les nouveaux venus.
On joue en vitesse 3 (parfois 2, parfois 4).
Il faut que tu fasses un test avec quelqu'un pour savoir si tu n'as pas un prob de desynchro.
On joue sur EU3 + NA 2.1 (pas le 2.2). Tu peux trouver le mod sur le forum paradox, il faut le 1.792
Pour ton prob, je n'ai pas d'idée. Ca peut venir d'un prob avec les drivers graphiques, windows, le jeu ou autre.... Refais les choses de base déjà : réinstaller le jeu, installer les derniers drivers de ta CG, jouer avec la même résolution que celle du bureau...

vince
29/01/2008, 16h35
...jouer avec la même résolution que celle du bureau...

???? c'est nouveau ça ??
D'abord je ne joue pas au bureau(je glande autrement), parce qu'on n'a pas le droit d'installer de logiciel dont la boite n'a pas la licence (même en demandant poliment).
Ensuite, je ne vois vraiment pas le rapport...

concernant la confusion avec choupinette, je dirai que sejfosse a des circonstances atténuantes.
A part hurler la date officielle de la gpo (qui change toute les semaines), tu n'as pas fait beaucoup d'efforts dans l'organisation, mais surtout tu t'es révélé incapable de résoudre les problèmes de synchronisation de certains joueurs.
Résultat : cette gpo qui devait se faire à 15 ou 16, finalement il n'en reste que 7 :choc:

Bref... rien à voir avec l'organisation EXEMPLAIRE de la GPO5. Mais il faut dire que le GO était d'un autre calibre :tongue:

lemarseillais
29/01/2008, 16h41
???? c'est nouveau ça ??
D'abord je ne joue pas au bureau(je glande autrement), parce qu'on n'a pas le droit d'installer de logiciel dont la boite n'a pas la licence (même en demandant poliment).
Ensuite, je ne vois vraiment pas le rapport...

....................................*dépité*
Vince, édite ce message et vite.
En informatique, "bureau" peut avoir un autre sens qui n'a rien à voir avec le bureau en bois sur lequel tu travailles, ou le bureau symbolisant ton poste de travail.
Or justement, puisqu'il s'agit d'un problème informatique, j'utilisais le sens informatique du terme "bureau" qui est.........................

QU'EST CE QU'ON APPELLE LE BUREAU DANS UN OS ? :crise:

Et oui, du coup tu te rends compte du ridicule de ton intervention, de la logique de mon propos. Saches que, parfois, lorsqu'on ne joue pas avec la même résolution entre le bureau et un jeu ça généré des désagréments :tongue:

vince
29/01/2008, 16h42
ayé j'ai édité :chicos:

lemarseillais
29/01/2008, 16h44
Espèce de boulet. Fallait pas éditer pour ajouter de nouvelles inepties :enerve:

Pedrolane
29/01/2008, 16h45
Salut all, je suis dispo pou jouer mercredi si vous voulez pour récupèrer la session

J'éspère que la France IA a pas fait trop de bordel... personne saurait upper la save ou ne fusse que la carte ??

comeon
29/01/2008, 16h59
Mercredi ça me va
Il faudrait que Aedan règle ses problèmes techniques aussi.

lemarseillais
29/01/2008, 16h59
La save est sur le forum à 1 ou 2 pages en arrière de celle-ci

lemarseillais
29/01/2008, 17h00
Moi mercredi ça me va aussi.

Faudrait qu'Aedan nous explique surtout pour qu'on puisse peut etre l'aider.

vince
29/01/2008, 17h20
La save est sur le forum à 1 ou 2 pages en arrière de celle-ci

encore une preuve flagrante, d'incompétence. :tongue:

Alors que dans l'EXEMPLAIRE gpo5, on savait exactement où trouvert la save (1ère page du topic), là il faut vaguement aller se promerner 1 ou 2 pages en arrière...

d'ici 2 jours, quand le topic aura encore grossi, on ne saura même plus où la trouver...

CHOUPINETTE au POUVOIR !!!

sus à l'usurpateur !!! :siffle2:

lemarseillais
29/01/2008, 17h22
Au moins moi je sais écrire "trouver" et "promener" :tongue: (ahaha vengeance)

Et qui te dit que je n'attends pas de savoir si on continue la gpo avant de faire un beau truc :tongue:

vince
29/01/2008, 17h26
Au moins moi je sais écrire "trouver" et "promener" :tongue: (ahaha vengeance)

pfff... c'est petit. :tongue:

je ne vais même pas prendre la peine de corriger :o:

mais c'est vrai que les verbes du 1er groupe à l'infinitif, te réussisent mieux que la conjugaison des verbes du 2e groupe ("choisir", par exemple :chicos: )...

voyons voyons...où était-ce déjà...??? (patience, je vais le retrouver) :angel:

lemarseillais
29/01/2008, 17h37
Encore un truc que tu as inventé :o:

lemarseillais
29/01/2008, 17h55
Le Sultan informe les petites marionnettes chrétiennes qu'il est prêt à signer la paix si vous lui livrez Eva Mendes.

Danton
29/01/2008, 17h56

Tu as frappé à la bonne porte :clap:

Il y a de la place et tu es plus que le bienvenu: je décèle en toi de profondes qualités ludiques et morales qui apporteront un vent de fraicheur sur le monde cruel et barbare des gpo :chicos:

Pour info, Lemarseillais est le Mal, méfie toi toujours de lui :p:

concernant la confusion avec choupinette, je dirai que sejfosse a des circonstances atténuantes.
A part hurler la date officielle de la gpo (qui change toute les semaines), tu n'as pas fait beaucoup d'efforts dans l'organisation, mais surtout tu t'es révélé incapable de résoudre les problèmes de synchronisation de certains joueurs.
Résultat : cette gpo qui devait se faire à 15 ou 16, finalement il n'en reste que 7 :choc:

Bref... rien à voir avec l'organisation EXEMPLAIRE de la GPO5. Mais il faut dire que le GO était d'un autre calibre :tongue:

:honte:

De la sincérité, de la clairvoyance, de l'objectivité... Mais oui, c'est choupinette! :clap:

Mais comment se fait-il que tu ne rejoignes toujours pas? :loose:
C'est toujours un problème de version? ( ztbo?)

La feignasse de Marseille pourrait peut-être se pencher un peu sur le problème? :tongue:

Danton
29/01/2008, 18h01
MDR alors là je voudrais bien voir ça. Autant pour la Hongrie vous avez une chance, autant pour la Serbie ce n'est pas un simple blocus de mes côtes qui va aboutir à quoi que ce soit :mrgreen:

Que le Vénitien débarque et je lui ferais ravaler son petit manpo.
Que l'empereur s'épuise à traverser les Balkans pendant que mes troupes attendront au chaud chez elles.

Et voilà, de son propre aveux, le petit sultan est déjà réduit à rester chez lui à attendre le choc :mrgreen:

N'a pas duré bien longtemps le déferlement ottoman :tongue:

La bravoure, l'Honneur et le bon droit triomphent une fois de plus :clap:

Ce n'est qu'un début, continuons la croisade!!! :=(:

lemarseillais
29/01/2008, 18h04
Livrez moi Eva Mendes où je déferle sur Vienne :enerve:

vince
29/01/2008, 18h11
Encore un truc que tu as inventé :o:

tu vas voir si je l'ai inventé... :chicos:
http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=147605&postcount=59

tiens.. mange celle-là... :lol:

Mais comment se fait-il que tu ne rejoignes toujours pas? :loose:
C'est toujours un problème de version? ( ztbo?)

ben non, c'est pas un problème de version... :loose:
je rentre bien dans le jeu, mais quelques secondes apèrs le début, je désynchronise... :enerve: (remarquons que je désynchronise moins vite chez comé que chez marseillais :siffle2: )

Danton
29/01/2008, 18h12
Livrez moi Eva Mendes où je déferle sur Vienne :enerve:

JAMAIS!

Tu m'entends? Jamais nous ne livrerons cette douce créature :love: ! La grâce à l'Infidèle, non mais, et puis quoi encore? :enerve:

Et viens donc sur Vienne, si tu l'oses, je t'attends! :tongue:

Danton
29/01/2008, 18h15
tu vas voir si je l'ai inventé... :chicos:
http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=147605&postcount=59

tiens.. mange celle-là... :lol:

:lol:

ben non, c'est pas un problème de version... :loose:
je rentre bien dans le jeu, mais quelques secondes apèrs le début, je désynchronise... :enerve: (remarquons que je désynchronise moins vite chez comé que chez marseillais :siffle2: )

Nous avons un peu progressé, hier, dans la façon de résoudre ces problèmes... L'espoir subsiste.

Marseillais, arrête tout ce que tu fais ( pas trop difficile je suppose :mrgreen: ) et concentre toi pleinement et uniquement à choupinette. Il faut résoudre ce problème!

Choupinette en Espagne!