Voir la version complète : Gnoodiplo - Version 6.X
Election sérrée du SG sur la 6.1: le bhoutanais passe par 30 voix contre 28 au saoudien. :goutte:
Bah alors que se apsse t-il.. c'est bloqué...
Bha comme à chaque passage de tour ça patine sec, surtout que le tour est déja passé sur certaines parties et que le rush sur la vente de ressources ne doit pas aider.
Dictateur d'operette !!! ...rien ne vaut une démocratie capitaliste dirigée à l'orientale...
La démocratie c'est pour les faibles, rien ne vaut un régime minoritaire pour prouver a la face du monde qui est le plus fort. La pente sera plus dur, plus longue mais le succés encore plus immense :priere:
yboompook
08/01/2008, 05h12
il y a de l'abut ... le tour n'est toujours pas passé sur la 6.2 ...
Tahiti bob
08/01/2008, 09h44
Passage de tour en cours en 6.2
yboompook
08/01/2008, 10h03
Passage de tour en cours en 6.2s'est pas trop tot !!!
Tahiti bob
08/01/2008, 10h09
J'y comprends plus rien aux passages de tour. A la base, c'est lundi soir et jeudi soir mais si on passe le tour le mardi matin, ce sera quand le prochain tour ?
yboompook
08/01/2008, 10h21
J'y comprends plus rien aux passages de tour. A la base, c'est lundi soir et jeudi soir mais si on passe le tour le mardi matin, ce sera quand le prochain tour ?sans compté que le passage de tour a l'air de buggé ... ca fait 15min que j'ai recu mon budget mais que le tour est toujours en passage ...
le pire s'est que la normalement je devrais etre sur le chemin pour alllé en cour mais j'attend de mettre mes marchandise sur le marché avant! ca en devient rageant de veillé la nuit puis le matin ...
Tahiti bob
08/01/2008, 10h40
Ouhouh, je suis SG... euh, j'ai promis quoi déjà ?
yboompook
08/01/2008, 11h15
Ouhouh, je suis SG... euh, j'ai promis quoi déjà ?je sais pas j'ai pas voté pour toi!
autrement 1h30 le passage de tour ya de l'abus ...
Tahiti bob
08/01/2008, 11h25
C'était dans un message tout en bas de la liste (20 voix contre 12)
Tahiti bob
08/01/2008, 11h53
Bon, et maintenant, ça plante. Au fait, Yboom, tu es où dans le monde?
LordGudule
08/01/2008, 12h00
je sais pas j'ai pas voté pour toi!
autrement 1h30 le passage de tour ya de l'abus ...
C'est vrai qu'on nous prend en otage, on nous force à jouer à un jeu gratuit !
Scandale !
Tahiti bob
08/01/2008, 12h05
Le Péruvien est un boulet, c'est définitif. Il envoie 6 unité où il n'y a aucune défense, 3 où il y en a. Forcément, l'attaque ne passe pas.
Felagund
08/01/2008, 12h19
Joseph Ben Saada, l'Arlette Laguiller de l'ONU. :lol:
Il a pas fait bon attaquer au sol ce trimestre... Par contre la Vénézuélienne a bien décanillé, la vache !
Les passages de tours durent une heure environ. En tout cas c'est à peu près la durée du passage de tour en 6.3
J'imagine qu'avec des conflits à résoudre c'est plus long.
Pour trouver Yboom c'est pas dur... meme pseudo qu'en 5.2, meme régime politique... meme nombre de province, pays qui commence par la même lettre... même diplomatie hyper active et plaisir d'echanger des courriers :)
Ya que le continent qui change... :)
Tahiti bob
08/01/2008, 17h07
En gros, il a un tri-province qui commence par B....la Belgique :d
Pour trouver Yboom c'est pas dur... meme pseudo qu'en 5.2, meme régime politique... meme nombre de province, pays qui commence par la même lettre... même diplomatie hyper active et plaisir d'echanger des courriers :)
Ya que le continent qui change... :)
On a pas du connaitre la meme Bolivie :loose: Ce qui fut fort dommage aussi bien pour nous que pour lui.
ric novice
08/01/2008, 20h43
Au tour prochain je me créerai la compagnie aérienne ET maritime. :siffle2:
cémoikélaplusgrosse :enerve:
:rire: rigolo
Programmes Nationaux
économique
compagnie aérienne nationale
compagnie maritime nationale
compagnie aérienne nationale
Bolivar Bank of Perouhttp://www.gnoodiplo.com/6.3/dist/img/flag/0.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.3/national.php)http://www.gnoodiplo.com/6.3/dist/img/budget.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.3/dist/img/rate.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.3/dist/img/pol.gifhttp://www.gnoodiplo.com/6.3/dist/img/relation.gif
0K€ / 125 000K€
7%
250
33%
:siffle:
On teste avec l'UA les compagnie a plusieurs : il y a maintenant la possibilité d'inclure des actionnaire et de vendre une partie de ses actions pour se faire une plus value !
Tahiti bob
08/01/2008, 23h45
J'aime le bébé que l'on me donne :
- 6 conflits internationaux
- pas de SG depuis 2 ans
- un tas de trucs à faire
Je sens que je vais faire dans la dentelle.
Avec des trous partout ? Dans la caisse ?
Tahiti bob
09/01/2008, 08h32
Les caisses semblent pleines (heureusemment)
Roy Mustang
09/01/2008, 14h31
J'en ai marre des guerres d'annexions sans justifications réelles et les guerres sans RP ou mal préparé.
Le président Gore va devoir s'énerver avant la fin de son mandat.^^
Felagund
09/01/2008, 14h52
Il a de la marge avant d'avoir le moindre poids sur ce qui se passe au Moyen-Orient. ^^
Tahiti bob
09/01/2008, 14h56
En même temps, il y a quoi comme guerre :
- Guatemala vs Nicaragua : aucun intérêt, les pays se sont pas frontaliers et n'ont pas de technologies. Si le Guatemala persiste, le Mexique est juste à côté (et la flotte Vénézuelienne aussi)
- Nicaragua vs Costa Rica : plus intéressante (un assaut hier) mais le COPPAL ne laisse pas faire. Au pire, le président Nicaraguayain disparait de la carte
- Panama vs Colombie : pareil, en pire
- Syrie vs Irak : le président Irakien est mort donc il faudrait quand même faire qqch. Mais il s'y est pris comme un manche
- Yougo vs Croatie : l'UE est contre et les Yougo risquent d'avoir mal s'ils persistent
- Pérou vs Equateur : une guerre justifiée avec des objectifs précis. Elle devrait déjà être terminée.
Le premier qui me dit partisan à raison.
Enfin la première agression en 6.1, le Soudan qui bombarde la Lybie et miracle ce sont deux PJs.
Bref ça va sentir le sapin pour le Soudan qui risque fortement d'être démembré. :siffle2:
Le serveur a capoté on dirait.
Tahiti bob
11/01/2008, 18h01
Zut
Encore impossible de ce connecter au serveur...
Ca commence a devenir vraiment chaotique.:choc:
Ouais c'est dommage, surtout que sa vas swinguer, une grosse guerre bien saignante se prépare en 6.2. :chicos:
:viking:
ha bah en fait non... :mrgreen:
Zubrowka
15/01/2008, 18h50
Bon je file la Namibie super vite parce qu'apparemment le gars était motivé et dans le même temps je reçois encore les changements de tour su mon mail :mouais: :choc:
Tahiti bob
15/01/2008, 19h53
Bon, le Paraguay, c'est vraiment la zone. Même la Jamaique a plus de ressources que moi.
Pas besoin d'avoir de ressources, regarde moi :) Non sinon je constate que les Comores ont pigé le truc et commence à faire une véritable percée dans le commerce international... comme quoi :)
Mais bon c'est vrai , le Paraguay, c'est pas le top... faudrait bouffer le Bresil hein :)
GDAThrawn
15/01/2008, 20h34
C'est tout à fait faisable.
Sur la 5.0 le Guyana l'avait bien fait à ce stade du jeu déjà ^^
yboompook
15/01/2008, 23h11
Bon je file la Namibie super vite parce qu'apparemment le gars était motivé et dans le même temps je reçois encore les changements de tour su mon mail :mouais: :choc:je vient de lui faire la transmition ...
enfin tu auras quand meme vu que le compte a été joué ...
Tahiti bob
16/01/2008, 00h35
En fait, le joueur du Brésil est un peu occupé ces derniers temps et cela le ferait mal si on le détruisait maintenant. Le seul espoir est que la Bolivie bouge (et on la défonce).
Par contre, j'aurais volontiers proposé au Brésilien de lui acheter une province moyenneant rétribution (et la cession du contrôle de l'uranium sur cette province). Avec suffisemment de persuation, un bon jet de bluff et une rétribution correcte, cela peut se faire je pense. (et j'aurais accès à la mer, youhou). Sinon, comme il est à la bourre, je lui propose d'administrer une province car je m'emmerde.
Par contre, après coup, j'aurais du prendre un état paumé des Caraibes (plus riches que le Paraguay)... et créer une nation pirate dans les Caraibes contrôlant presque toutes les caraibes.
Qu'est ce qu'il se passe avec le Brésil chez vous ?
Tahiti bob
16/01/2008, 09h55
Le Brésil, après avoir été actif jusqu'à mi-décembre a disparu (mais le joueur passait de temps à autre).
En fait, on a reçu un message du joueur nous disant qu'il est à la bourre jusqu'à fin janvier et nous demandant de ne pas l'envahir (cela se passe au moment où le Pérou envahit l'Equateur et où l'Irak se fait envahir). Bref, c'est le cas du joueur occupé qui n'a pas trop le temps en ce moment.
Roy Mustang
16/01/2008, 13h36
De toute façon, le continent américain est entrain de s'affaiblir avec les guerre qui l'ébranlent et les joueurs inactifs tout cours ou même à la TDN. C'est bien dommage.
Bon ben vu les images dénudées affichée par la presse du nouveau joueur Namibien, je doute qu'il reste longtemps parmis nous. :siffle2:
Tahiti bob
16/01/2008, 14h13
Affaibli, c'est vite dit... Pour le moment, c'est remanié. (mais avec les pays ayant le moins de ressources, c'est autre chose)
Felagund
16/01/2008, 15h42
...une nation pirate dans les Caraibes contrôlant presque toutes les caraibes.Le Vénézuéla aurait pas posé une option sur ce profil ? :chicos:
Tahiti bob
16/01/2008, 18h23
Nan, pas vraiment (ou c'est très bien caché). En plus, il y a maintenant plusieurs dirigeants dans les caraibes.
C'est vrai qu'il commence fort le nouveau namibien :mrgreen:
Bon deux guerres en 6.1 :
HAITI (http://www.gnoodiplo.com/6.1/international.php?id=68) vs REPUBLIQUE DOMINICAINE (http://www.gnoodiplo.com/6.1/international.php?id=128) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué
SENEGAL (http://www.gnoodiplo.com/6.1/international.php?id=133) vs MAURITANIE (http://www.gnoodiplo.com/6.1/international.php?id=101) depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué
La première était assez mal préparée mais reste au moins du fait d'un dirigeant actif, ça peut relancer la partie.
La deuxième premier discours du Sénégal qui n'a toujours pas de nom et d'avatar avec le superbe casus belli que voici :
http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/avatar/0.jpg (http://www.gnoodiplo.com/6.1/contact.php?act=detail&id=144) général ? : SENEGAL déclare la guerre à MAURITANIE http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/flag/133.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.1/international.php?id=133) Je désire votre territoire, ceci n'a rien de personnel mais je vous déclare la guerre.
Avec l'ONU qui récolte 6-7 candidats et l'Australien qui cède sous la pression la partie s'anime de plus en plus en privilégiant la finesse au bourrinage. (En presque, voir ci dessus. :siffle2: )
Lol tu m'a devancé pour la publication de la déclaration Sénégalaise.
Franchement j'en suis à me demander si le gars a pas juste fait exprès pour faire parler les bavards :lol:
Tahiti bob
17/01/2008, 22h29
En 6.2, alors que le nombre de conflit allait redevenir nul avec la disparition du Nicaragua, l'AdS attaque le Swaziland avec des motifs totallement non crédibles (ce sont des méchants, croyez-moi). Du coup, cela risque (un peu) de dégénérer :
- les pays africains sont unis pour le moment, mais cela durera-t-il après cette guerre (contre l'avis du grand et beau SG de l'ONU)
- les pays américains en profiteront-ils chez eux pour régler quelques problèmes ?
- à quand un conflit UE-UA si l'UA soutient l'AdS ?
- que va devenir le Draggon ?
- pourquoi les gros pays servent à rien sur cette partie ?
tss si si ça va venir. Je viens de faire cadeau 60.000k à la chine et avec l'ensemble du Dragon cela fait plus de 100.000k d'investissement en Chine. En 1 trimestre, elle est passé de 1900 à 4250 en score économique. L'Inde est également deja a 5800 en score éco. La France arrive à 5.000.
Mais le Bresil et la Russie sont absent. Et les USA et l'Australie... bah je sais pas ce qu'ils foutent.... pourquoi ils explosent pas leurs scores...
Ah j'enrage d'avoir joué un match de foot au moment des tirages grrr...
Tahiti bob
17/01/2008, 23h04
Parce que tu crois que moi je n'enrage pas :
- 1er tirage : deux pays d'Amérique centrale, un d'Afrique
- 2e tirage : un pays d'Amérique centrale, deux pays perdus
- 3e tirage : le moins pire était le Paraguay.
Franchement, avec le Canada, la Scandinavie, la moitié de l'Amérique du Sud, des pays Arabes, l'Europe de l'Est, j'ai eu la poisse.
En plus, notre plus gros poids global ne décolle pas... (s'il veut, j'échange le Brésil contre le Paraguay s'il n'a pas le temps)
Bha je suis le seul masochiste a avoir rejeté :
- Espagne
- Ukraine
- Algérie
- Bolivie
- Italie
Pour finalement me retrouver avec l'Equateur. :tongue:
Moi je suis arrivée en retard parce que comme apr hasards, le tirage a commencé pendant les 30 minutes ou j'étais sur le chemin entre travail/home =)
Mais j'ai eu de la chance, pas un gros pays à VETO mais qui se tient quand meme :)
Et tu gâches joyeusement ce pays par ta gestion de noob. :tongue:
Et tu gâches joyeusement ce pays par ta gestion de noob. :tongue:
Tu sais meme pas qui je suis :chicos:
Bon Senegal/Mali déja finis en paix blanche et Haïti s'est pris une pelle contre les casques bleus.
Finalement c'est pas encore ça l'action en 6.1 :siffle2:
Attend mon plan va aps tarder à entrée en phase critique :evilfume:
ric novice
18/01/2008, 00h09
venez sur la partie des noobs et sortez les balais du C.... :lol:
On ne se rabaissera jamais à descendre en 6.3, plutôt mourir et avouer la supériorité de la parodie de général que tu es. :enerve:
ric novice
18/01/2008, 00h14
Elio da Ruppa ? , ce dictateur minable avec qui tu penses froler la cheville du grand Ché guevarra et du nouveau Ricco Bolivar Palacios :lol:
Vivement le retour de Diego Reynders en Equateur pour voir enfin unv rai dictateur! :tongue:
Je vois que les faibles ont compris que sans une alliance face à la puissance militaire incommensurable du grand Equateur ils étaient voués à l'échec.
Mais ça ne se passera pas ainsi, face à l'infâmie et la médiocrité l'Equateur vaincra bonnes gens ! :enerve:
En tout cas, de loin, on a vraiment l'impression qu'Arolas est le petit caniche à Da Rupa, un genre d'Igor qu isuit son maître avec els croquettes ::banana:
Surement encore un bénéfice de mon charisme extraordinaire. :tongue:
Quoique je vois mal comment il pourrait me suivre vu que ce noob est moins actif que mon chien, top 5 du classement en 6.3 :siffle2:
Surement encore un bénéfice de mon charisme extraordinaire. :tongue:
Quoique je vois mal comment il pourrait me suivre vu que ce noob est moins actif que mon chien, top 5 du classement en 6.3 :siffle2:
Arolas joue en 6.3?
Non je parlais de mon caniche nain, Hikmet, il n'est plus tout jeune et est soumis à des crises de foiles, mais il se débrouille assez à Gnoodiplo, c'est le principal.
Non je parlais de mon caniche nain, Hikmet, il n'est plus tout jeune et est soumis à des crises de foiles, mais il se débrouille assez à Gnoodiplo, c'est le principal.
Ah oui je vois de qui tu parles :p
PAr contre j'ai vu l'état du exique en 6.3 c'est pas géant Tovi quand meme ^^
Apparemment je n'ai pas été assez clair.
Hikmet est le nom de mon caniche nain prodige.
Apparemment je n'ai pas été assez clair.
Hikmet est le nom de mon caniche nain prodige.
Ah lol Mais tu sais toujours pas ou il est le caniche ^^
Pourquoi m'en préoccuper ?
Je vais quand même t'envahir en te mettant la plus grosse branlée militaire de ton histoire de Gnoodiplo (et dieu en-as-tu connus !) et je mettrai mon caniche nain, à ta place, pour le plus grand bonheur de ton peuple.
Est-ce clair ?
Pourquoi m'en préoccuper ?
Je vais quand même t'envahir en te mettant la plus grosse branlée militaire de ton histoire de Gnoodiplo (et dieu en-as-tu connus !) et je mettrai mon caniche nain, à ta place, pour le plus grand bonheur de ton peuple.
Est-ce clair ?
Je places mes pions peu à peu, il y a des traitres partout autour de toi, je sais que tu te sens oppréssé, ce sont mes agents partout :siffle2:
Ca me rapelle presque le Myanmar qui a chaque fois pensait pouvoir m'annexer en un tour. :siffle2:
Boycott de l'Australie passé, record historique de deux candidats à l'élection du SG dont .... l'Australie ! La propagande Maroc/Chine/Equateur a vaincu. :siffle2:
Premier tour de l'election du tour 13 :
candidat élu dès le premier tour avec 54.35% des voix : Chiston Tembo de ZAMBIE : 25 voix
ANGOLA, AZERBAIDJAN, BANGLADESH, BRESIL, CHILI, CHINE, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, EQUATEUR, ETHIOPIE, GHANA, INDE, INDONESIE, ISRAEL, KENYA, LIBERIA, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NORVEGE, PORTUGAL, RWANDA, TCHAD, YOUGOSLAVIE, ZAIRE, ZAMBIE,
candidat éliminé avec 32.61% des voix : Melish Âl Din VII de ARABIE SAOUDITE : 15 voix
candidat éliminé avec 6.52% des voix : Jigme Khesar Namgyel Wangchuck de BHOUTAN : 3 voix
candidat éliminé avec 4.35% des voix : Mentor de PAYS BAS : 2 voix
candidat éliminé avec 2.17% des voix : JR de AUSTRALIE : 1 voix
stratcom
18/01/2008, 01h00
Premier tour de l'election du tour 13 :
candidat élu dès le premier tour avec 54.35% des voix : Chiston Tembo de ZAMBIE : 25 voix
candidat éliminé avec 32.61% des voix : Melish Âl Din VII de ARABIE SAOUDITE : 15 voix
candidat éliminé avec 6.52% des voix : Jigme Khesar Namgyel Wangchuck de BHOUTAN : 3 voix
candidat éliminé avec 4.35% des voix : Mentor de PAYS BAS : 2 voix
candidat éliminé avec 2.17% des voix : JR de AUSTRALIE : 1 voix
L'intérêt de cette élection (outre de désigner le SG) est de donner une idée assez précise du nombre de joueurs réellement "actifs" sur un serveur...
46, c'est pas terrible !
Tahiti bob
18/01/2008, 01h08
Pour notre serveur, c'est pire.
47 en 6.3,
J'ai égalisé le score du sg actuel ( 2eme ) et j'ai été éliminé... :ouin:
Ayant compté a partir d'une motion est plus ou moins 67 actifs en 6.1, ça doit s'arrondir vers les 70.
C'est vrai que ça fait quand même une trentaine de fantômes ou si peu actifs que je n'ai même pas pris la peine de me souvenir de leurs pays. :siffle2:
Felagund
18/01/2008, 10h49
... Pendant ce temps, à Vera Cruz Managua :
Attaquant à 10 contre 1, le Costa-Rica et le Vénézuéla continuent de se casser les dents sur une malheureuse unité en défense. :lol:
Tahiti bob
18/01/2008, 13h02
Des boulets...
yboompook
18/01/2008, 14h00
et merde la motion d'enquete contre l'AdS n'est pas passé ... ha! si les tour passais tout le temp au meme moment aussi ... car quand je l'est posé je pensais que les gens viendrais se matin voté avant 10h qui était l'heure de changement de tour ses dernier temp ... mais aujourd'hui le modo est tombé du lit ...
Tahiti bob
18/01/2008, 16h48
Et l'AdS qui me repproche de ne pas répondre à son message, mais il était 1h
40 du matin...
Je suis déçu, mon article n'a pas été nommé.
Encore Hikmet qui a comploté avec les autres petits faibles pour m'empêcher de réaliser un exploit. :tongue:
Je suis déçu, mon article n'a pas été nommé.
Encore Hikmet qui a comploté avec les autres petits faibles pour m'empêcher de réaliser un exploit. :tongue:
:siffle2:
Je t'aurais un jour, je t'aurais!
Tu m'as déja eu, j'allais faire un hattrick ! :enerve:
Salut les Gnooteux ...:hello:
Bah oui YBOOM quelle gaffe! Je m'etais bien gardé de déposer la motion contre l'AFS pour la garder en stock pour ce tour. Et toi tu la déposes en pleine nuit , forcement elle se fait annuler et maintenant on est le bec dans l'eau.... on ne peut plus la poser.
Ou tu es maladroit ou un vendu à l'Union Africaine! :)
Tahiti bob
18/01/2008, 23h37
Wouhou, ma blague totalement pourrie avec Hulk est reprise en tribune. Il faut dire que je me suis cassé la tête pour en trouver une aussi nulle.
Par contre, si personne ne se présente au poste de SG, cela donne quoi ?
GDAThrawn
18/01/2008, 23h48
Le tour ne passera plus jamais :tongue:
yboompook
19/01/2008, 16h42
et merde la motion d'enquete contre l'AdS n'est pas passé ... ha! si les tour passais tout le temp au meme moment aussi ... car quand je l'est posé je pensais que les gens viendrais se matin voté avant 10h qui était l'heure de changement de tour ses dernier temp ... mais aujourd'hui le modo est tombé du lit ...en meme temp il a manqué 9 votant se qui veut dire que si la motion avait été déposé un peu plus tot elle serais passé ou encore que si le tour était passé vers 10h du mat comme souvent ses derniere semaine la encore la motion serais passé. moi pour l'UA lol tu a lu mes discours certe consis contre l'afrique du sud?
BAh je sais bien que tu es contre l'AFS Yboom... mais ta motion posée en pleine nuit nous empeche ce tour d'en reposer une autre... or on peut pas mettre de Boycoot ou d'embargo sans commission d'enquete. Meme la condamnation des actes on peut pas la remettre...
Bref l'Afrique du sud fait n'importe quoi et on est bloqué par cette motion déposée à minuit le dernier jour grrr!
Tahiti bob
21/01/2008, 01h27
Grrrr, YBOOM !!!!! Soit maudit de stérilité sur 10 générations
Grrrr, YBOOM !!!!! Soit maudit de stérilité sur 10 générations
Tsss tsss... bon je pense que sa fait parti des failles du gnoo, et de toute façon franchement, mettre un boycott sur l'AdS, avec l'absentéisme du russe c'est pas vraiment une bonne idée :non:
Felagund
21/01/2008, 04h49
Qu'est-ce que le Russe vient faire là-dedans ? :???:
En tous cas ça y est Tahiti Bob, maintenant -et maintenant seulement- tu as vraiment découvert ce qu'était GnooDiplo : avais-tu déjà senti ce niveau d'implication et d'adrénaline dans un jeu ? :ok:
pas de russe, AdS sous embargo = pas de platine ;)
Tahiti bob
21/01/2008, 09h43
Heu, j'ai déjà fait pire qu'être présent à 4h du matin :D
yboompook
21/01/2008, 10h03
Grrrr, YBOOM !!!!! Soit maudit de stérilité sur 10 générationslol une seule suffit ...
Tahiti bob
21/01/2008, 10h05
Des fois qu'elle ne marche pas bien toute suite, je préfère prévoir large (et puis il reste l'adoption).
Par contre, je pense avoir fait un truc auquel personne ne s'attendait :d
pas de russe, AdS sous embargo = pas de platine ;)
Pas de platine certes, mais une bonne intervention armée sur son sol, ce serait bonnard ca non?
Enfin toi Vanille tu as peut etre des reducs et accés aux lots mis en vente... mais pour le reste du monde, le Platine est hors de prix et nous n'avons pas accé à la vente... alors bon on se passera de Platine....
Suis déçu d'ailleur du devellopement lent de ton pays... a mon avis tu t'es pas acoquiné avec les bons.. c'est que des petits joueurs en Afrique :)
Bon leaz, tu es le Botwana?
Dit donc Tahiti... c'est quoi ce pétage de plomb que tu nous fais?
Tu était le meilleur Sg qu'on ai eu depuis le début et de loin... on était pret à te renouveler ton mandat massivement. 3 alliances sur 4 voulaient de toi...
Or tu claques la porte de l'ONU
Tu (Paraguay) déclare la guerre à l'Espagne pour un prestexte débile
le 21 Janvier 2008 17:26:15+01 - Tour 13
(http://www.gnoodiplo.com/6.2/contact.php?act=detail&id=108)http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/avatar/0.jpg (http://www.gnoodiplo.com/6.2/contact.php?act=detail&id=108)http://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.2/international.php?id=120)président Mark William Calaway : PARAGUAY déclare la guerre à ESPAGNE
[ Secrétaire Général de l'ONU ] (http://www.gnoodiplo.com/6.2/international.php?id=120)Aucune raison, c'est en ce moment la saison des soldes au Paraguay. Alors, je propose la remise spéciale : une guerre déclarée, une guerre offerte. Ainsi, nous avons eu le tandem Nicaragua/Panama, puis Afrique du Sud/Mali, j'en profite avec l'Espagne (grâce à Afrique du Sud/Israel).
Pourquoi l'Espagne ? Car je n'ai plus d'ambassadeur avec lui et car l'Espagne et le Paraguay sont dans la même poule à la coupe du monde en France.
Tu te met en vacance dans la foulée... super avec une guerre en cours...
Y'a plus de Sg pour ventiler l'argent au prochain trimestre. Le SDJ est à sec et donc coincé le tour prochain...
Ya un soucis? Pourquoi tu casses ton beau jouet ainsi et tu ruines ta remarquable réputation en une seule journée?
LordGudule
21/01/2008, 20h51
C'est sur quelle partie ce grand moment de bêtise ?
Tahiti bob
21/01/2008, 21h05
Je savais que j'avais oublié de lui distribuer le budget du prochain tour...
Sinon, pourquoi les vacances ? Car trop chronophage et cela se ressend à côté. De cette façon, je suis sûr de ne pas pouvoir me connecter.
Et du coup, j'ai fait des trucs vachment intéressant aujourd'hui
Felagund
21/01/2008, 21h39
T'as conscience que t'as craqué là ?
Désolé que t'ai pas tenu la pression. :?:
Tu penses nous rejoindre un jour ou tu jettes l'éponge ?
Tahiti bob
21/01/2008, 21h52
En fait, j'ai suivi les conseils et pris des vacances ... (bon, j'ai oublié d'allouer le budget du SdJ alors que j'y avais pensé).
Mais les craquages, c'est ce qu'il y a de mieux pour se défouler. Personnelement, comme cela dégénère en chacun fait ce qu'il veut, je ne vois qu'une façon pour résoudre le problème durablement : faire pire. Et je me suis surpassé.
Felagund
21/01/2008, 22h10
Bon ça c'est typiquement un cas de mélange RP-HJ pour moi.
Ton personnage a essuyé un échec au prix de discussions bien tendues, OK. Tu as d'autres choses à faire dans ta vie, OK. Tu veux te mettre en mode absence, OK.
Mais que, parce que tu n'aimes pas la façon dont le jeu évolue, tu foutes le bordel et que tu t'enfuies immédiatement pour ne surtout pas en assumer les conséquences, ça ça va pas.
Je parle pas de l'oubli de financement. Même si c'était sous le coup de ta frustration, des erreurs de ce genre ça arrive à tout le monde. Mais déclarer la guerre à un pays qui ne peut pas l'arrêter, juste parce que tu n'as pas aimé la pression qu'il t'a mis RP, c'est un enfantillage de base.
Parce que tu n'as pas su contrôler tes émotions de joueur, tu a généré une situation RP insolvable. Et ça c'est la misère. Et c'est pas en se cachant derrière de l'auto-dérision que ça le camouflera.
Tahiti bob
21/01/2008, 22h23
L'Espagne peut arrêter la guerre car une proposition de paix a été proposée donc la situation n'est pas insolvable. Cette proposition n'aurait pas changé d'un pouce que je sois présent ou pas. La seule chose que j'ignore est la signature effective de l'accord en cas de vacances. De toute façon, il n'aurait pas changé son avis, mon perso non plus. D'où cela aurait pu durer des trimestres entiers de discussions inutiles. J'enlève uniquement la possibilité de discussions auxquelles mon perso n'aurait pas pris part.
Pour ce qui est de générer des situation RP insolvable, je ne retiens que l'erreur de financement qui n'est pas volontaire
Après, concernant la façon dont le jeu évolue, cela ressemble à un risk géant ni plus ni moins et il est assez difficile de comparer cela avec des situations réelles (il suffit d'essayer de trouver une explication au comportement du grec pour trouver l'explication). Il faut intégrer cela chose qui n'est pas évidente.
Pour répondre à ta dernière question, oui je compte revenir. Et la première chose que mon (futur) perso fera sera de couper toute ambassade hors-COPPAL. RPment parlant, cela se justifiera fort bien. HJment parlant, cela me permettra de faire une partie de risk normale.
Que dire à part "Bienvenue sur le Gnoo!"
Y'a 2 styles de nouveau sur les parties, tu es part de la moins grosse de ces 2 catégories.
Y'a ceux effectivement qui pensent débarquer dans un wargame, qui ne jouent pas RP pui sortent de l'ombre un beau matin en disant "mon voisin il est moche, je l'annexe" cas du Panama par exemple (mais ils sont nombreux). A ce moment de la partie tous les "ancines" savent très bien que ca va arriver, espère même que ce soit leur voisin qui tente la chose, on est en phase 1 du gnoo.
De l'autre coté y'a les joueurs comme toi, qui sont essentiels à une partie, c'est les ultra-pacifistes, et c'est les emmerdeurs number one pour ceux qui ont une idée derrière la tête.
Après ca passe en phase 2, les wargamers éliminés, ceux qui participent au jeu se lance dans des grands projets RP avec plus ou moins de réussite. L'essentiel étant le respect du RP du joueur en face et attention c'est là que ca se complique, absolument pas du personnage en face!
C'est à dire que je peux être hyper méchant avec ton perso, si derrière ton RP est bon, je t'empêcherai pas de grapiller un territoire, mais je t'en ferai baver. Et je profiterai même de ton annexion pour perpétuer de vieilles rancoeurs jusqu'à la fin de la partie.
Le RP c'est quoi? Selon moi, c'est une forme de jeu qui fait naître une réflexion profonde sur la façon dont tu va aborder le problème. Et tu essai coute que coute de boucher les trous et de prévoir les attaques de l'autre rive, mais y'en aura toujours un pour trouver la petite bête (donc lui aussi avoir une grosse réflexion) pour t'enquiquiner. Tout ca dans le respect du jouer, je me répète hein mais pas du perso.
En phase 2 c'est toujours le bordel, mais c'est justement là que s'affirment les potentiels. En tant que SG tu te bats contre toutes les guerres oui, mais il me semble qu'avec un certain recul on doit pouvoir discerner ceux qui font des efforts de ceux qui font n'imp.
Et surtout c'est pas parceque y'a certains joueurs qui font n'importe quoi qu'il faut adopter la même technique de jeu.
Reposes toi un peu, même si c'est dommage de foutre le waï dans ces conditions et reviens si ca te chante en forme et avec un autre état d'esprit, on peut très bien s'amuser dans le gnoo en trouvant un juste milieu, le monde de la diplomatie est un monde de requin faut pas se le cacher ;)
ps: et non je dirai pas qui je suis ^^
ps2: pis ton ODJ est passé à 19 vs 11
bonne ambiance en 6.2 on dirait
Felagund
22/01/2008, 13h06
Franchement ? Ouais. Il y a eu deux-trois comiques qui attaquaient sans RP, aucun d'eux n'a réussi et par contre ils ont généré des échanges sympas entre les vrais joueurs.
Actuellement, la grosse affaire c'est l'Afrique du Sud, conflit sur lequel le personnage de Tahiti a échoué. La frustration aidant, Tahiti confond l'avis de son dirigeant -les motifs d'invasion sont fallacieux- et le constat HJ -il y a eu et il y a toujours du RP pour amener et décorer les actions-.
Quand Tahiti parle de Risk, c'est le dépit parce que c'est encore très loin d'être le cas, et ce n'est pas le cas du sudaf. Je t'invite à venir lire un autre écho de la 6.2 sur J0L pour croiser les points de vue. ;)
Je regrette d'auatnt le pétage de plomb du Paraguay d'autant que c'est pour l'instant une belle victoire Posthume.
- Les candidats africains ont prix une raclée à l'election Onusienne, l'Italie, heritières forcée du Paraguay est elu dans un fauteuil
- Le Mali fait marche arriere et la paix avec le Ghana devant le succé des casques bleus
- l'AFS s'est fait exclure de l'UA, les tensions sont terribles au sein de l'UA
- l'UA et l'AFS n'ont ni SDJ ni surtout de véto pour les proteger... donc l'ONu et les motions restent dissuasives
Bref pour l'instant, la paix et l'ONu se fissure mais au final ça tiend bon et les mechants ne passe pas. Ne doutons pas que nombre de pays defendant l'ONU ont leurs propres projets, mais ils doivent encore se faire discret....
Que Tahiti veuille etre moins present... oki... mais tout casser en partant et dire que la 6.2 c'est du risk... bah Pas du tout. Je ne sais pas pour combien de temps... mais ça tiend encore pour le moment....
Et ca tiendra, j'ai confiance (en tout cas si ca pouvait tenir pour la durée de mon mandat, ce serait déjà bien)
rhoo voila l'italien, il est debusqué :)
Tahiti bob
22/01/2008, 18h46
Je parie sur ça tiendra pas.
rhoo voila l'italien, il est debusqué :)
Ouais en meme temps on va dire que je me suis pas trop bien caché hein ;)
Tiendra.. tiendra pas.. seul certains initiés doivent connaitre la réponse car un complot global se prépare, je le sens ! En tout cas non je ne suis pas le Botswana ;)
Tite question tactique :goutte:
Province A attaque Province B (Assaut)
Province B attaque Province A (Assaut)
Ou le combat va t'il avoir lieu ? Les armees ne vont sans doute pas se croiser.
question subsidiaire,
Une province C est adjacente à A & B.
Si A attaque B et envoye aussi des troupes sur C, sachant que B attaque toujours A.
Que va t'il se passer ? Des armées arrivent quand meme sur C ?
Merci pour la reponse.
C'est dans l'ordre chronologique . Le premier qui a donné l'ordre d'attaque débute. Le second pourra contre-attaquer avec les survivants.
Felagund
23/01/2008, 13h42
Euh, non.
Les ordres d'attaque sont pris en compte au passage du tour, sans considération de quand dans le tour ils ont été programmés.
Les attaques des unités d'assaut sont toutes résolues simultanément.
Dans le premier cas, oui les armées se croisent (c'est grand une frontière). Donc potentiellement, le tour d'après A se retrouve en possession du territoire de B et B de celui de A. :shocked:
(cf. cet article GnooDiplo-J0L (http://gnoodiplo.jeuxonline.info/articles/4645/combats#assaut))
Si le déplacement vers C n'est pas une attaque le deuxième cas n'a pas de sens, puisque les déplacements d'unités sont pris en compte instantanément et non lors du passage du tour.
Si le déplacement vers C est une autre attaque, les troupes programmées pour attaquer C ne sont pas considérées comme en défense, et laissent la voie libre aux troupes de B.
Par contre si B prend A mais que l'attaque de A échoue sur C et qu'il y a des survivants, je sais pas si les survivants peuvent se rabattre sur un autre terri de A, ou s'ils sont éliminés car sans base de repli.
Euh, non.
Les ordres d'attaque sont pris en compte au passage du tour, sans considération de quand dans le tour ils ont été programmés.
Les attaques des unités d'assaut sont toutes résolues simultanément.
Dans le premier cas, oui les armées se croisent (c'est grand une frontière). Donc potentiellement, le tour d'après A se retrouve en possession du territoire de B et B de celui de A. :shocked:
(cf. cet article GnooDiplo-J0L (http://gnoodiplo.jeuxonline.info/articles/4645/combats#assaut))
Si le déplacement vers C n'est pas une attaque le deuxième cas n'a pas de sens, puisque les déplacements d'unités sont pris en compte instantanément et non lors du passage du tour.
Si le déplacement vers C est une autre attaque, les troupes programmées pour attaquer C ne sont pas considérées comme en défense, et laissent la voie libre aux troupes de B.
Par contre si B prend A mais que l'attaque de A échoue sur C et qu'il y a des survivants, je sais pas si les survivants peuvent se rabattre sur un autre terri de A, ou s'ils sont éliminés car sans base de repli.
Ce que tu dis est faut.
Je l'ai testé en 5.X a moins que ça est changé.
Les unités se croisent pas, c'est par odre chronologiqe... ou je ne sais pas quoi mais les deux territoires ne finissent pas pris. Testé cette situation ^^
Pour l'autre, en 5.2 y avait un bug, avec report des untiés sur le territoire occupé sur l'ennemi...
darkhellay
23/01/2008, 15h10
sauf erreur, c'est l'attaque avec le moins de troupes qui se fait en premier, résolution complête, puis la deuxieme.
Si A = 4 unités, B = 15 unités, A résoud le combat, puis on résoud B ... et la si A a pris le territoire mais pas B , alors B n'arrive pas a se replier et tout est détruit...
Darkhellay, quand tu dis A resoud le combat, c'est la resolution du combat de A contre les troupes restés sur le territoire B, ou le combat de A contre les troupes B ?
darkhellay
23/01/2008, 15h22
A contre territoire B,
puis B contre territoire A
D'ou l'interet de ne pas tout envoyer dans une attaque si tu n'es pas certain de la réponse en face.
Ce qui est envoyé en attaque ne défentd plus du tout le territoire ( assaut ou stratégique)
Mais bon, je te dit ca de tête la ... je confirme ca d'ici un tour ou deux avec certaines résolutions de combat de la 6.3 :=(:
@Felagund : Oui tu fais bien de preciser, et l'interpretation d'une attaque de A sur C est la bonne, je ne voulais pas dire que A se deplace sur C. (a priori C n'appartient au dirigeant du territoire A)
Alors elles se croisent ou pas ? Mais effectivement il semblerait qu'il y ait la notion du "je dois peut etre penser à laisser des unités en defense" pour ce cas de figure.
Felagund
24/01/2008, 14h09
Hum, l'article que j'ai mis en lien a été rédigé par Melchior, qui n'a fait aucune erreur sur les nombreux autres articles écrits pour le site. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le prendre en défaut. :angel:
J'aurais donc tendance à lui faire confiance. A la rigueur l'argument de la valeur des armées se tient, mais celui de la date de programmation des attaques, ça me semble vraiment improbable dans la mesure où ce type de mécanismes n'existe dans aucun autre cas.
Je viens de penser que je peux vérifier assez aisément avec un cas de figure qui a eu lieu en 6.2. Je vais fouiller les archives et je reviens. ;)
EDIT : oui donc je confirme, voici un copié-collé d'une discussion en BUG-REPORT de la 6.2. Le BUG concerne le nombre de troupes prises en comptes dans l'assaut, mais il est clair qu'au cours de cet assaut croisé le régiment colombien en attaque n'a pas rencontré les 10 régiments panaméens.
Attaque sur le territoire de Panama de PANAMA
1 unités en attaque (10%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
Solidarité internationale Muchas gracias 1 de VENEZUELA basée à Mer des Caraïbes
NO XP
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0
Unités d'assaut en défense : 25
PANAMA,
Division d'infanterie : 16 unités engagées / 9 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 9 unités engagées / 5 unités détruites
Donc, selon moi, après cette attaque, il reste 7 unités d'infanterie (16-9) et 4 (9-5) automitrailleuses, soit 11 unités au total.
Ensuite, le Panama a laissé une unité en défense et je l'ai attaqué avec une unité (qui ne défendait pas Medellin)
Cela donne:
Attaque sur le territoire de Panama de PANAMA
1 unités en attaque ( 2 ) / 1 unités en défense ( 2 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
COLOMBIE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 1 unités détruites
unités en défense :
Pays défendants :
PANAMA,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites
la défense est anéantie, le territoire est pris
aucune défense, le territoire est pris
[NdF : en fait non, ça aussi c'est un bug. Quand il ne reste plus de survivant le territoire n'est pas pris, mais osef dans notre cas de figure.]
Les 10 autres unités panaméennes ont attaqué Medellin :
Attaque sur le territoire de Medellin de COLOMBIE
10 unités en attaque ( 20 ) / 2 unités en défense ( 4 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
PANAMA,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 1 unités détruites
unités en défense :
Pays défendants :
COLOMBIE,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites
echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 1 unité(s) sur 3
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 2
C'est là que je pense qu'il y a peut-être eu un bug.
[NdF : Bug dans le nombre d'unités en attaque oui, mais en tous cas l'unité colombienne en attaque a pu mener son offensive sur Panama tranquille, et si elle avait réussi il aurait pris le territoire.]C'est donc exactement comme expliqué sur GnooDiplo-J0L : ni chronologie, ni hiérarchie pour les attaques d'assaut.
Par contre la hiérarchie croissante c'est vrai pour les attaques strats : le mass ogives simples est dévastateur contre quelques ogives explosives à fragmentation. Parlez-en au bandit de haute mer Alice Repooc (Pays-Bas 5.0) et à ses victimes suédoises, norvégiennes, britanniques, vénézuéliennes, colombiennes, guyanaises, gaboni... Et j'en oublie. :roi:
Felagund
25/01/2008, 19h24
Héhé, encore une victoire «posthume» de Mark ? L'Afrique du Sud fait mine de peut-être vouloir discuter de la paix...
sauf erreur, c'est l'attaque avec le moins de troupes qui se fait en premier, résolution complête, puis la deuxieme.
Si A = 4 unités, B = 15 unités, A résoud le combat, puis on résoud B ... et la si A a pris le territoire mais pas B , alors B n'arrive pas a se replier et tout est détruit...
C'est aussi ce que j'ai contasté sur deux parties assez guerrière, et ca a même était confirmé par le Gnoo sur la 5.2 je ne sais plus trop où ..
Par contre, si A attaque B, et que le territoire de B tombe, les troupes de B en attaque sur A ne seront pas détruite, il s'agit d'un bug assez lourd du jeu dont j'ai pus faire l'amère experience.
Les troupes de B vont se contenter de se replier sur le territoire pris par A, cohabitant joyeusement sur un territoire occupé avec les troupes de A .. B n'aura alors qu'a les bouger pour les sortir de la nasse. Un bon bug qui empêche toute stratégie d'encerclement/destruction.
Tahiti bob
26/01/2008, 11h15
Est-il possible de faire une révolution pour choisir le même régime ?
Quand on a un peu de jugeotte non.
Tahiti bob
26/01/2008, 16h50
Pas forcément ... (enfin, surtout pour ne pas faire régime 1=> un autre => régime 1)
Dans le genre Bisounours land la 6.1 c'est quand même du grand art ^^:lol:
Haïti qui s'est vite fais rembrouer avec son histoire d'Hispaniola et Taiwan qui va avoir du mal à choper l'Indonésie avec la moitié du monde contre lui:mrgreen:
On en a des bons aussi en 6.2 et avec des gros furieux, c'est pas facile facile d'etre SG, soit la moitié du monde me tape dessus, soit c'est l'autre moitié... Enfin bon on va voir ce que ca va donner.
Est-il possible de faire une révolution pour choisir le même régime ?je vois pas trop l'interet. Une distature reste une disctature, meme si un general se fait assasiner
darkhellay
29/01/2008, 18h01
question bete...
c'est jsute moi qui suis maudit et doit faire un sacrifice rituel pour que ma connexion fonctionne bien , ou le gnoo a planté ?:ouin:
darkhellay
29/01/2008, 18h06
*range dnas le placard sa baguette voodoo et le poulet à étrangler*
ok bah espérons que c'est jsute un reboot et pas un truc grave pour le pc.
ou alors... zegnoo avait plus de multiprise, et besoin absoluement de brancher la cafetière ( tres important le café dans la vie) et hop il a trouvé uen prise libre en debranchant l'uc serveur :desole:
'Tain je venais de passer 30mn sur une RDP, je la balance et paf connexion échouée ..
Ca saoule de recommencer :mouais:
Toujours copier le texte avant d'envoyer, toujours ;)
Oui je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois de perdre un RDP comme ça :mrgreen:
Toujours copier le texte avant d'envoyer, toujours ;)
Mdr avant cette coupure qui vient d’avoir lieu, j'ai voulu faire un RDP et juste au moment ou je le finis et ou je voulais copier le texte si jamais cela merdait, ben ça a planté! :ouin:
p.s. je suis seul ou on ne peut plus se co sur le sit??
Ca m'est arrivé aussi, et c'est marrant c'est toujours la fois ou on ponds un truc de 50 lignes!!!!
Dés fois j'abandonne du coup :p
Normal Hikmet, normal.
Tes RDPs n'ont aucune chance face aux miennes. Le serveur tente de te sauver la face.
Tahiti bob
31/01/2008, 17h33
Je viens d'avoir l'autorisation d'envahir l'uruguay, lalala, lalala avec la bénédiction du SG de l'ONU
Tahiti bob
31/01/2008, 17h41
Si, celui du SG précédent. J'ai même des papiers le prouvant (et même pas traffiqué). Par contre, l'opération n'avait pas été faite pour ne pas compliquer le climat international :smiley qui tire la langue:
la 6.1 est quand meme top, aliens IM, sang, humour, diplomatie de haut vol ... je me régale
Tahiti bob
31/01/2008, 18h09
"aliens IM", gné ?
Des robots Taiwanais vaguement parano et agressif, mais sympatique quand meme. :)
Par contre la Syrie et la Malaisie sont drole un instant, mais je sens que d'ici quelques trimestres je signerais leurs annexions par mes pires ennemis les yeux fermé. :yeux:
Roy Mustang
31/01/2008, 21h31
En 6.2, si la COPPAL ne veut lâché les States, je sens que cela va devenir sanglant. Venez les cochons d'Amérique du Sud, je vous attends avec des hamburgers et du coca. :p:
Tahiti bob
31/01/2008, 21h55
Il faut dire cela en tribune, pas ici. Pour ma part, j'ai mieux et plus près.
Allez c'est partis rikiki, le meilleur se dévoue encore pour mettre de l'ambiance en 6.1 :siffle2:
Mais quel homme ! :priere:
LordGudule
31/01/2008, 23h36
Allez c'est partis rikiki, le meilleur se dévoue encore pour mettre de l'ambiance en 6.1 :siffle2:
Mais quel homme ! :priere:
On va voir qui c'est le meilleur :chicos:
T'as inventé quoi encore?
RIen que toi et tes amis scientologues ne puissiez comprendre, toute ma grandeur te restera éternellement inconnue suite à ta limitation d'esprit !
Fais gaffe mon petit Rupio, tu t'es fait des enemis en Amerique du SUd en faisant ça :tongue:
Bha en même temps il fallait bien que quelqu'un avec une réelle préparation lance un peu les choses en Amérique du Sud.
Nul doute que les RPs fast-food ne vont sortir de leur néant lamentable que pour me taper dessus et profiter de cela pour zieuter sur mes territoires, voir même sur Panama, mais rien n'arrête le grand Da Rupa !
LordGudule
31/01/2008, 23h57
Bha en même temps il fallait bien que quelqu'un avec une réelle préparation lance un peu les choses en Amérique du Sud.
Nul doute que les RPs fast-food ne vont sortir de leur néant lamentable que pour me taper dessus et profiter de cela pour zieuter sur mes territoires, voir même sur Panama, mais rien n'arrête le grand Da Rupa !
C'est du conflit de seconde zone ça monsieur, de l'aute coté du Pacifique c'est le Choc des Titans (enfin presque 14 terris contre 1 :mrgreen:)
C'est clair s'attaquer à PNJ, c'est vrai il a des couilles le Da Rupio ... :lol::siffle2:
Justement, justement ma vaillance comparable à celle de David (2 territoires minables) me permettra de vaincre face à Panama, son allié Australien et les profiteurs fan du fast-food !
Vive Da Rupa, ouvrons lui un forum pour l'honorer ! :priere:
PS : Il était prévu au départ d'annexer Hikmet, mais la nouvelle règle de protection des noobs honteusement faible, m'en à empêché. Triste.
Tous des barbares... par contre je sais de source sur que Da Rupa va avoir mal. :yeux:
LordGudule
01/02/2008, 00h00
Ça va hurler à la concertation pour frapper simultanément alors que :lol:
Oui le lobby métajeu 5.0 est déja sur mon dos sur l'affaire.
Si on rajoute les joueurs extérieurs qui ne seront pas content, ça fait beaucoup en effet, en même temps en partant avec l'Equateur et la non envie d'abuser de bugs je ne suis pas réellement la pour gagner. :banana:
Da RUPA c'est deja du passé :lol:
En meme temps tu es pas le seul qui "abuse pas de bug".
Ouais, car les gens comme toi sachant a peine acheter 3 ressources sur le marché, ce serait vraiment utopique de croire qu'ils peuvent trouver comment utiliser un bug. :siffle2:
Non mais hein, j'ai jamais dit être le seul. Quoi qu'en 5.2 on devait se compter sur les deux doigts d'une main dans les joueurs réguliers.
Tu sais meme pas ou je suis :tongue:
D'ailleurs je crois que nos "amis" ont pourris une partie : MYANAMR, EAU, IRAK, Syrie dans le coup :mrgreen:
Mon dieu on ne s'y attendait pas !
On parle beaucoup de métajeu en ce moment et de concertation pour allez sur telle ou telle partie en groupe...
Arolas et moi on l'a fait ... pour de source sure ne pas nous retrouver avec eux. Comme toujours, le grand, le beau, le magnifique BoneyM avait encore pris la bonne décision. :priere:
Moi j'ai fait au pif, quel flair, quel homme, hikmet powwaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Mon dieu on ne s'y attendait pas !
On parle beaucoup de métajeu en ce moment et de concertation pour allez sur telle ou telle partie en groupe...
Arolas et moi on l'a fait ... pour de source sure ne pas nous retrouver avec eux. Comme toujours, le grand, le beau, le magnifique BoneyM avait encore pris la bonne décision. :priere:
J'ai suivit le grand gourou karmique, j'ai donc fait du métha, la honte. :loose:
Enfin bon t'a beau critiquer les 5.0 (qui sont d'ailleur moin nombreux que les 5.1), mais ils n'arrive pas a la cheville de nos anciens amis, je dirais meme que jusqu'a présent c'est agréable de joué avec tout le monde.
Oui mais bon, question de standing.
Si je ne râlais pas je ne serais plus un connard.
Et je ne pourait pas t'annexer avec la bénédiction de la CI.
Reste comme t'es! :lol:
Bof, chez nous, ils sont sports, quelque problemes au départ, mais bon c'est sympa.. a part les gros noobs qui s'attaquent aux PNJS !
Tahiti bob
01/02/2008, 02h07
Un passage de tour... original :
- pas de production ni de consommation
- budget inférieur à ce qu'il devrait (14.000/17.000).
Le bug (?) a été reporté, je verrai ce que supergnoo fera.
Florian, si tu en prend plein la gueulle de partout à l'Onu, c'est quand meme tout à fait normal.
J'ai jamais vu un secrétaire général avec une politique aussi embrouillée que la tienne. D'abitude les SG sont soit incompétent, soit partial.
Ta politique est perçu comme une vrai giroutette. Tu mélanges négociations avec compromission et ceux dans toutes les directions à la fois.
Forcement il suffit alors de trés peu de dossier pour que tu te retrouves avec enormement de monde sur le Dos. La plupart des alliances régionale et fait remarquable, tu es detesté par les Pacifistes et les vat'en guerre en même temps.
Ma politique est pourtant simple à comprendre. Je ne favorise personne et j'essaie de clarifier les vieux dossiers. Ce qui est marrant c'est que pendant cette année, on a pas eu le moindre mort, pas le moindre bombardement, rien et les pacifistes veulent me faire la peau. Que les va-t-en guerre m'en veuillent, ça c'est normal, mais les pacifistes, on a jamais connu plus calme depuis le premier SG et encore lui c'était parce qu'on pouvait pas entrer en guerre.
Ma politique est pourtant claire, je suis SG par erreur et par défaut, ça je le sais et je sais aussi plein d'autres choses que je suis pas censé savoir, donc j'agis en fonction. Et moi je trouve que justement le fait que tout le monde soit contre moi prouve que j'ai pas été partial (ce que je reproche plus ou moins aux trois précédents SG) et donc je suis pas trop mécontent de moi. Après que àa gueule, moi ça me dérangerai moins si les gens étaient plus constructifs, mais gueuler pour gueuler, c'est pas top je trouve, surtout quand personne ne répond aux sujets sur l'ODJ et qu'après on râle parce que j'ai pas consulté les gens.
Tsst.. s'il y a pas de guerre, c'est pas grace au talent du SG, mais que les Pacifistes d'Asie ont pour l'instant plus d'argent et surtout bcp plus de forces militaires que les va t'en guerre nottament de l'Afrique... L'Afrique à notament compris qu'elle devait faire une pause car sans véto et avec des sarbacannes... c' était un peut trop risqué.
Pour l'amérique c'est calme oui... mais bon ils digerents leurs 3 proies avalées...
Quand à l'europe... Ca manoeuvre à tout va et l'Espagne cherche à manger dans toutes les directions à la fois.
Je suis vraiment pas certain que ce soit la fermeté de l'ONU qui soit la cause de la paix actuelle :)
Alors vraiment on a pas les mêmes contacts et pas les mêmes échanges, il y a au moins 2 voire 3 guerres pôtentielles en amérique, 3 en europe et 2 ou 3 en afrique et pas une seule ne s'est lancé et honnêtement c'est pas la peur de vos forces qui va faire reflechir le dirigeant espagnol, lui aussi a une force armée conséquente. Faut pas croire que le DRAGON a un impact sur tout ce qui se passe dans le monde non plus.
Hehe heu pourquoi? Car l'Espagne a reussi l'exploit de se faire detester par 90% de la planete. Alors se prendre des motions chaque trimestre et piétiner sans gagner à cause des casques bleus... ba oui sans la complicité du SG et de son véto ou du SDJ et de ses casques bleus... bah oui il peut pas et attend.
Oui encore en amérique et en Afrique ça attend aussi. Ya pas que le dragon qui freine... c'est surtout que tous ces méchants ont AUCUN véto dans la poche.. la ça leur pausent problèmes...
Enfin bon, on va pas refaire le jeu car cela dérivera en méta-jeu. Juste que tous les autres SG avait au moins le soitien de 30 à 40% du monde derrieres eux... même les pires incompétents de l'UA.
La je doute qu'il y ai 30 ou 40% de support à la politique menée par l'Italie. Et cette manie qu'a le SG Italien d'organiser des referendums chez les PNJ et de pondrent des resultats tombé du ciel.... c'est une vrai nouveauté. :)
Ah les referendum, un aspect du jeu qui manque si tu veux mon avis.
Ah et au passage, je signale que pour le moment je suis le seul SG qui n'ai pas fait une crise ou qui soit parti en vacance :chicos:
Tahiti bob
01/02/2008, 11h19
Je ne vois pas qui veut faire une guerre à qui en Amérique. On est tout gentil et tout pas armé. J'ai faillit accusé les USA d'avoir fait dégénéré le discours sur la famine... alors que c'est la Colombie (il m'en aurait encore voulu)
Ahah Hikmet ptite bite !
Une guerre de PNJ qu'il disait. :tongue:
En gros :
Equateur vs Panama, Canada, Colombie, Bolivie, Cuba, Vénézuela.
Ma puissance fait peur aux faibles. :banana:
Felagund
01/02/2008, 12h49
«l'Espagne a réussi l'exploit de se faire detester par 90% de la planète»
Haha, mais ça c'est pas un exploit, c'est la routine pour son joueur, c'était pareil en 3.2 et en 5.0. :=(:
Tahiti bob
01/02/2008, 12h58
En ce moment, les USA font presque aussi fort. Détesté par 100% de la COPPAL, ignoré par 90% du monde...
Ahah Hikmet ptite bite !
Une guerre de PNJ qu'il disait. :tongue:
En gros :
Equateur vs Panama, Canada, Colombie, Bolivie, Cuba, Vénézuela.
Ma puissance fait peur aux faibles. :banana:
Mouais c à voir... tu as le Brésil,le Chili, le Mexique, l'argentine dans la poche...
Ca se voit que tu n'y connais rien jeune homme. :tongue:
Ca se voit que tu n'y connais rien jeune homme. :tongue:
Arrete j'ai des espions palcés dans tous les recoins de ton centre du gouvernement, je sais ce que je dis.....
Mexique+Equateur+Argentine+Brésil vs Venezuela-canada-colombie-bolivie
je sais quel camp choisir, reste à connaitre la position des USA.
Je compte pas le chili, c'est un weak et noob :p
C'est pour ça que tu as été élu chef noob depuis 10 ans jeune homme. :chicos:
Ta théorie est boiteuse sur au moins une dizaine de données, ça prouve que tu n'es pas Sud Am.
Tahiti bob
01/02/2008, 13h43
J'eu crains un moment qu'il ne parle de la 6.2
C'est pour ça que tu as été élu chef noob depuis 10 ans jeune homme. :chicos:
Ta théorie est boiteuse sur au moins une dizaine de données, ça prouve que tu n'es pas Sud Am.
On verra...
J'analyse, je scrute l'information... j'épis, j'espionne et voila ce que j'en sors !
J'espère que ton budget d'espionnage ne dépassé pas les 100Keuros par trimestre alors. :siffle2:
J'espère que ton budget d'espionnage ne dépassé pas les 100Keuros par trimestre alors. :siffle2:
Tu bluffs!!! Comme au temps du spectre! J'aimerais faire du Poker contre toi ! Saleté de saripo !
- Tu ne voleras point le pauvre Tchètchène grâce à ton opportunisme sans limite.
Ceci est un de mes 110 commandements, il m'est donc interdit de te "voler" en jouant au poker contre toi, jeune proie faible et facile.
http://gen14.files.wordpress.com/2007/09/simpsons_nelson_haha2.jpg
...
Bon Hikmet étant particulièrement noob, je vais révelé ce que j'avais promis de ne réveler à personne.
Hikmet est "Billy, le mec normal". :siffle2:
Roy Mustang
01/02/2008, 18h48
En ce moment, les USA font presque aussi fort. Détesté par 100% de la COPPAL, ignoré par 90% du monde...
C'est marrant de voir que la COPPAL m'en veut pour rien du tout. En même temps, il faut bien que je me défoule sur une alliance. Je préfère qu'on m'ignore plutôt de me faire incendier par la CI comme l'Espagne par exemple qui ne peut rien faire du tout.
Moi jl'aime bien le Kerry et il est plus que temps que les USA aient de vraies prises de positions, à la base c'est quand même eux les vrais maitres du monde.
Pi la coppal préfère parler de kerry plutôt que des 3 nations disparues, c'est logique :siffle2:
Roy Mustang
01/02/2008, 21h50
C'est bon, mon article sur la COPPAL est sorti et je l'ai fais le plus sanglant possible et j'ai été le moins sympa possible. Vive les States.
Tahiti bob
01/02/2008, 21h56
En tant que joueur, je note que certains pays ne sont pas cités, c'est volontaire ou juste un choix ? Concernant la sanguinarité, j'ai vu pire.
Bob Lafayette
03/02/2008, 08h52
Ca fait plaisir de savoir d'où vient "le mec anormalement normal" !
Par contre, môssieur Da Rupa n'assume pas ses bons amis ? Il n'assume pas le travail de protection assuré par certain (pas mis de s) de ses voisins ? Bravo ! :crise::roi:
Il vient d'ou le mec pas normal? :?:
En tout cas si Da Rupa continue comme ca j'aurais pas le temps de traverser deux océans avec mon mono provincial pour venir l'annexer... faut qu'il se calme!
Désolé d'être d'accord avec Saripo Hikmet mais on peut pas dire que ce que tu ait dit sur les soutient ou non de Saripo soient vrai :lol: (tu as encore beaucoup à apprendre jeune hikmet ^^)
Pour Billy, j'espère sincèrement que c'est de l'ironie saripienne :mrgreen::siffle:
Comme si c'était mon habitude de plaisanter sur une tare aussi grave ! :chicos:
Quant à mes alliés, c'est clair que le Chili ce serait honteux de s'en vanter. Il a deux divisions d'infanteries, toujours pas de RP et c'est un peu le joyeux boulet de la FEAL. :siffle2:
Bon beaucoup critiqueront autant sur le fond que sur la forme ma déclaration de guerre.
Mais honnêtement je me suis énormément amusé à la faire et puis bon, au moins ça met un peu de nouveauté dans ce genre de déclaration, j'avais pas encore vu ce genre de tentative. :siffle2:
Dites c'est quoi cet histoire de BIlly ?
Quoi ? ! Tu as honte de ton identité ? :siffle2:
Vas y explique, je comprends rien lol
Je suis pas la malaisie hein
Bob Lafayette
03/02/2008, 19h47
C'est vrai que cette déclaration de guerre est excellente.
Si un deuxième venait s'amuser à ça, je te le pouillerais mais là, c'est du bon...
Felagund
03/02/2008, 20h05
Hé faites tourner ! :p:
Vous pourriez pas creer un fil 6.1 et 6.2 , on s'embrouille un peu là.
Bof faire tourner c'est un peu bidon, c'est pas très drôle de lire les trucs "marrants" des autres parties qui sont tirées d'une ambiance.
Pour le résumer, j'ai pris le rôle du dirigeant du pays PNJ "ennemis" et je me suis déclaré la guerre en prétextant une blague grâce à un bidouillage des drapeaux. Le gag de l'ennemis héréditaire déclarant la guerre devant le drapeau ennemi. (C'est bien ce que je disais ça parait pas drôle, enfin apparemment pas plus en jeu, beaucoup semblent ne pas apprécier :siffle2:)
Sinon pour créer un fil 6.1 on est que 5 intéressé donc ce serait pire je pense.
Bof faire tourner c'est un peu bidon, c'est pas très drôle de lire les trucs "marrants" des autres parties qui sont tirées d'une ambiance.
Ah bon bah si tu le dis c'est que ça doit être vrais, moi j'aurais bien lus l'annonce :lol:
énéral innocent, Diego Reynderso : EQUATEUR déclare la guerre à PANAMA http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/flag/48.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.1/national.php?id=48) Suite à des bombardements inacceptables l'Equateur doit être annihilé par mes amis de la communauté internationale.
ELIO ON AURA TA PEAU !!!
ELIO !
CETTE FOIS-CI C'EST MOI QUI T'AURAI !
L'AUSTRALIE, LA CI ET LE CANADA ME SOUTIENNNENT , YOU NOOB !
le 03 Février 2008 16:03:53+01 - Tour 17 http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/avatar/retired_867.jpg?t=1202078235 général innocent, Diego Reynderso : http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/flag/48.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.1/national.php?id=48)
Malgré toute notre bonne volonté, nos recherches de sortie de crise pacifique, le lieutenant Da Rupa a continué à agresser continuellement notre pays en dépit des avertissements de nos amis Australiens et Canadiens.
Nous apellons donc nos amis Cubains, Boliviens, Colombiens, Australiens et Canadiens à nous rejoindre dans la lutte contre l'opresseur ayant eu l'outrecuidance de nous chasser du pouvoir et de nous poursuivre de sa fureur jusqu'a notre nouveau paradis, Panama.
*Point du doigt Raül Da Rupa, se tortillant de rire au fond de la salle*
LES DA RUPA SERONT TOUS ANNIHILES, BOBBI-BOBBI ME L'A PROMIS, NOTRE ARMEMENT FOURNIS PAR NOS ALLIES EST SUPERIEUR, LA CI NOUS SOUTIENT, TA HONTEUSE VIE EST FINIE !!
*Semble etre absorbe par un message passé dans son oreillette ...*
HEIN ??!! QUOI ?
*Regarde derrière lui et aperçoit le drapeau Equatorien*
TRAITRISE ! ELIO J'AURAI TA PEAU .... CE NOUVEL AFFRONT NE RESTERAAAAAAAA PAS IMPUNIS *Devient de plus en plus rouge de la bave au coin des lèvres*
Aaaaargghhh.... *s'effondre se tenant la poitrine ce qui n'a pour effet que de faire redoubler l'hilarité de Raül*
ELIO !
CETTE FOIS-CI C'EST MOI QUI T'AURAI !
L'AUSTRALIE, LA CI ET LE CANADA ME SOUTIENNNENT , YOU NOOB !
En tout cas y'en a beaucoup qui ont rien compris à ton truc Da Rupa ^^:mrgreen:
En tout cas ta guerre a fait une première victime...la FEAL :lol:
Cette déclaration de guerre est excellentissime. :roule:
c'est dans la lignée de la tragi comédie qui se joue actuellement au Panama.
Dommage que le canadien soit rigide et cherche pas à prendre la vague. (meme en étant opposé il y aurait matiere à di"vaguer".)
L'australien, pour un pays de surfeurs, ne la prends pas non plus la vague :mouais:
Enfin. Sinon Taipeh a pété un cable. Encore un qui ne peut pas soutenir son RP jusqu'au bout quand il y a des critiques.
Le problème c'est pas le Canada et l'Australie.
C'est Cuba, la Colombie, la Bolivie qui vont essayer d'annexer l'Equateur, les deux du dessus ne sont que deux rigolos qui ne comprennent pas qu'en se mêlant de tous les conflits ils finissent par se mettre tout le monde à dos.
Quant à la fin de la FEAL je pense qu'elle était nécessaire sur le long terme, depuis que j'avais arrêté de proposer des programmes pour lancer l'intérêt du truc, on voyait bien que personne ne voulait se bouger, les profiteurs avaient leur programme scientifique et des informations à envoyer à l'Australie quand on essayait de lancer un débat sérieux.
Maintenant une organisation plus élitiste va surement voir le jour, avec ou sans l'Equateur, et la on devrait réellement obtenir un lobby Sud-Américain puissant.
Bref pour Taïwan ce n'est pas un non assumage de RP, je pense plutôt que c'est simplement une relance temporaire pour relancer le vrai RP qui va suivre.
il n'y aura plus que du RP alors, car le taux de rebelles ... ça joue dans le budget ça non ?
La Chine va regler Taipeh dans un ou deux trimestres maxi.
Faudra voir si l'equateur a le moyen de tenir en attendant big brother bresilien.
donc un conflit généralisé à gauche, un conflit généralisé à droite, balle au centre, si j'ose dire.:siffle:
Van damming
04/02/2008, 12h45
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce petit forum,
Voici, le vrai visage de Da Rupa :priere:
Mon dieu, on va finir par être assez que pour ouvrir un forum 6.1 dédie et botter le cul des planqués de la 6.3
Bref, pour le moment je propose un vote à main levée pour faire renommer Hikmet par un admin sur le forum.
Hikmet, le mec normal.
Van damming
04/02/2008, 13h28
C'est sympa de voir à quelle point les vision sur la partie et son équilibre peuvent varir selon le milieu où on évolue avec sa petite nation :)
LordGudule
04/02/2008, 13h35
C'est sympa de voir à quelle point les vision sur la partie et son équilibre peuvent varir selon le milieu où on évolue avec sa petite nation :)
Tient un zambien 5.3 :)
effectivement cette tête me disait bien quelque chose.
Van damming
04/02/2008, 16h55
Sauf que c'est pas le zambien 5.3 :)
LordGudule
04/02/2008, 18h49
Sauf que c'est pas le zambien 5.3 :)
Damned on a un coupeur de tete parmi nous !
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce petit forum,
Bienvenus sur Franconaute.
Le forum ne se limite pas qu'a la partie Gnoodiplo n'hésitez pas a aller y faire un tour l'ambiance est trés sympathique :).
Bref avec tout ça, seul la 6.2 n'a pas son topic dedié, quelle injustice :tongue:
Y'aurais eut si tout le monde n'avais pas émigré vers la 6.3 ^^ (seul un petit groupe d'irréductible franconaute se bat encore et toujours sur la 6.1 ^^)
Keyan Farlander
04/02/2008, 19h39
C'est rouvert :)
Van damming
04/02/2008, 20h31
Bienvenus sur Franconaute.
Le forum ne se limite pas qu'a la partie Gnoodiplo n'hésitez pas a aller y faire un tour l'ambiance est trés sympathique :).
Bref avec tout ça, seul la 6.2 n'a pas son topic dedié, quelle injustice :tongue:
Merci de l'accueil :)
Roy Mustang
04/02/2008, 20h38
J'en ai marre. Le passage du tour s'est fait rapidement aujourd'hui et j'ai pas eu le temps de voter pour l'élection du SG car je ne savais pas pour qui voter. Donc ce sera un vote perdu pour le candidat que j'avais choisi de voter.
Bonne nouvelle :
le 14 Février 2008 17:35:41+01 - Tour 20 président zegnoo : PASSAGE DU TOUR...AUTOMATIQUE ! Après des heures de bricolage à se mettre du cambouis partout, et surtout après des dizaines de passage du tour à la manivelle par vos sympathiques admins, le passage du tour sera automatique à partir de maintenant.
La plannification est la suivante (celle ci étant susceptible d'évoluer après expérimentation):
Lundi :
6.0 => 21h00
6.1 => 21h45
6.2 => 22h15
6.3 => 23h00
Jeudi :
6.3 => 21h00
6.2 => 21h45
6.1 => 22h15
6.0 => 23h00
Tahiti bob
14/02/2008, 17h45
C'est marrant, la 6.2 ne dure qu'une demi-heure
Faut l'excuser, le calcul ca a jamais été son fort, donc de 22h15 à 23h c'est 45 min et je suis pas sur non plus que les passages de tour ne se chevauchent pas.
Tahiti bob
14/02/2008, 19h32
Heu, non, c'est juste que je me croyais sur la 6.1 qui commençait à 21h45 pour finir à 22h15.
Preuve en est, la 6.2 a reçu un mail rectificatif.
Et d'abord, on est passe pas son temps sur Gnoo lorsque l'on a du taf, Môssieur le Tûlûsaing
Tahiti bob
15/02/2008, 18h48
Je suis con et j'en suis fière :
- Margareth I : "quelqu'un aurait vu le SG trainer dans le coin, ou c'est comme le SDJ, faut pas compter sur sa médiation dans cette histoire?"
- moi : "Madame I,"
Ben quoi, elle s'appelle margareth première donc margareth, c'est son prénom et première, c'est non nom. C'est pas ça ?
Pour info :
Réponse à ma question concernant le mail de fin de tour.
Message du président zegnoo
transmis par l'ambassade de AdminLand le 15 Février 2008 15:54:30
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
personne ne la reçu j'ai de gros soucis avec mon serveur SMTP :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org