Voir la version complète : Gnoodiplo - Version 6.X
Oui c'est clair.
Cette technique va se reveler un tremplin de dingue si ca marche, mais si ca foire, ca nous ralentis à mort.
Fier d'être belge mais je comprends pas le rapport avec Bisounours, Cypho est belge aussi et on ne peut pas dire que son attitude était bisounours :yeux:
Par contre, "historique" :yeux:, nous venons d'assister à la première vélléité expansionniste sur la 6.3... :
:2gun:
Tu sais j'habite Lille et j'ai la moitié de ma famille qui est Belge ;)
C'est plus pour taquiner! ;)
Sinon pour les ressources, je crois que le gnoo a desactivé l'achat pour les PNJS!
t'es sûr ? il me semble que le notre (le tien donc ^^) a annoncé qu'au passage du tour ils seront activé :?:
(enfin vu que tu lit pas assez le Bug Report :mrgreen: )
DIs moi qu'as tu fait avec ton pays quand meme !!!
Enfin maintenant je sais qui tu es et pas toi, par contre une ile perdue comme ça au milie pas génial...
Mdr la feinte :mrgreen:
Sinon, juste à lire un topic de Bug et tu me grille direct :)
Il me semble, de souvenir, que le coût de stockage s'élève à 0,5 K€ par unité pour des ressources comme les céréales, 1 K€ pour d'autres (comme l'hévéa ?).
Mdr la feinte :mrgreen:
Sinon, juste à lire un topic de Bug et tu me grille direct :)
:tongue:
Je prefere prévenir, 40% des joueurs vont utilisés la tactique d'aedan... attention aux stocks!
Nous, le ton monte entre les bisounours et les vendeurs d'armes :lol:
(par contre l'espagnole, je sais pas pourquoi elle me tape sur le systeme :yeux: )
Je sais qui tu es, je le sais!!!!
Ca va tu as pris un bon pays ^^
ah les jeunes :yeux::chicos:
ah les jeunes :yeux::chicos:
Je suis plus vieux que toi !
AHAHAHAHAHA ! Je t'ai eu j'avais pas choppé ta petite phrase qui t'as grillé ^^
heureusement que je t'ai dit où la grillé :mrgreen:
Ca me fait marrer tous ces pays qui pendant le spremeirs tours parlent de paix mondial, de maintenir le monde... c'est toujorus comme ça tant qu'on peut pas se taper dessus :chicos::tank:
Je prefere prévenir, 40% des joueurs vont utilisés la tactique d'aedan... attention aux stocks!
Sur la 6.3 a voir les prévisionnels de production actuel ce n'est pas le cas en tout cas pas avec l'alimentaire.
Par contre sur le minier y'en a certain qui vont faire trés mal aux cours avec déjà de la surproduction genre le mexique (il n'est pas de chez nous d'ailleurs El Mariachi ?) :enerve:
Clair que les 400 diamants originels produits au tour 1, ca aurait été rigolo :lol:
J'en aurai acheté qqs uns ^^
Heureusement que je suis venu calmé un peu tous les producteurs. Mais il reste encore deux butés silencieux qui produisent 50t.:enerve:
Je vais me les faire :policier:
LordGudule
30/11/2007, 16h01
Faut voir, pour certaines ressources non présente dans mon sous sol, ils peuvent produire tant qu'ils veulent :D
Chez nous je crois que les magouilles commencent et certains veulent lancer une blitz au 8eme tour :lol:
Y a plein de mono qui fabriquent de l'armement effectivement ^^
Si seulement y'avais que des monos :yeux::mrgreen:
Ce que j'en dis, c'est que les trés gros pays devraient se méfier parce qu'au tour 8 les USA, le Canada, le Brésil, L'argentine, la Chine, l'Inde l'Australie peuvent etre totalement balayés en 1 tour.
ric novice
30/11/2007, 17h25
Heureusement que je suis venu calmé un peu tous les producteurs. Mais il reste encore deux butés silencieux qui produisent 50t.:enerve:
Je vais me les faire :policier:
:lol: laisse les produire du diamant, ils ont tellement envie malgré un marché dont le besoin frole le zero absolu
bon je t'ai reperé et je suis vraiement decu que tu ne votes pas pour moi :mrgreen:
Perso j'ai un budget prévisionnel des plus minable....le tour prochain va pas être glorieux..:loose:
Perso j'ai un budget prévisionnel des plus minable....le tour prochain va pas être glorieux..:loose:
http://www.esreality.com/files/placeimages/2007/57367-simpsons_nelson_haha2.jpg
yboompook
30/11/2007, 18h32
Tu es l'afghanistan ?
Et je crois que le Belarus est notre ami Colombien de la 5.2 ^^j'ai commencé avec la colombie mais j'ai finis avec la bolivie ...
mais effectivement je suis bien le belarus sur le 6.2 ... et toi?
yboompook
30/11/2007, 18h34
Il y a des franconautes en amérique en 6.2 ?toi ... et p-t d'autre ... moi je suis en belarus
en reprenant le post d'hikmet :
Version 6.2
Zerfougnou / Chine (ex 5.2)
Guinée République (ex 5.2)
florian Japon (5.2)
Vanille : Grece 5.2 :)
Leaz Iran 5.2
Aedan Arabie Saoudite (5.2)
Riwan
yboompook Bolivie (5.2)
mais je dit pas le pays, je te laisse deviner :siffle2:
Et voila on oublie le meilleur!
Et moi alors? :enerve:
Et voila on oublie le meilleur!
Et moi alors? :enerve:
Tu es moche :p Sale canard
Je croyais que tu voulais plsu jouer d'ailleurs?
Mais si, j'ai jamais quitté le jeux d'ailleurs! :lol:
J'en avais marre d'avoir Italie c'est tout!
Alors une petite question de qui j'étais!
je suis celui qui a irradié le plus de territoires, qui n'a pas aimé ses s.le chien des américains, je suis je suis? :chicos:
vivi l'Irak, comme si on savais pas héhé :)
Premiere bombe qui eclate à l'ONU meme si je me doutais des plans de certains pays :p
Oui je lui avait confié mon bel Irak (ce qui a d'ailleurs dut plaire à Aedan et co :lol: )
Edit : Aedan, j'espère pour toi que les PNJs acheterons...
le 30 Novembre 2007 12:31:26+00 - Tour 1 http://www.gnoodiplo.com/6.1/img/gdip_v6_1/avatar/0.jpg (http://contact.php?act=detail&id=1) président Admin :
Ressources prises en compte au passage de tout 5 / 6.
pas de malus jusque là .
Enfin remarque, j'ai beaucoup claqué en stocks etc...je pensais vraiment pas qu'on avait une période de plat..
Y a des fous dangeureux en 6.1, a mona vis ca restera pas calme longtemps!
eh ben l'USA il a que ça a foutre de balancer son argent dans l'espionnage au premier tour :yeux:
et déjà un complot Cuba-Equatorien visant à attaqué les USA est mis au jour :lol:
eh ben l'USA il a que ça a foutre de balancer son argent dans l'espionnage au premier tour :yeux:
et déjà un complot Cuba-Equatorien visant à attaqué les USA est mis au jour :lol:
Et tu vas encore faire ton bisounours et nous dire que t'etais pas au courant! Je te jure! :hat:
Euh non je traine pas avec les Généraux de seconde zone môa :tongue:
vivi l'Irak, comme si on savais pas héhé :)
Oh, il y avait beaucoup qui savaient pas :lol:
Mais ceux avec qui j'étais savaient sans que je leur dise grâce a EAu et a son espionnage de mes missives ;)
eh ben l'USA il a que ça a foutre de balancer son argent dans l'espionnage au premier tour
et déjà un complot Cuba-Equatorien visant à attaqué les USA est mis au jour
Ben c'est pas con ce qu'ils ont fait et j'aurais fait la même chose a leur place!
Ils sont en avance par rapport aux autres niveau économie alors ils peuvent se le permettre!
Il me sembe que les EAU ne perdait pas d'argent lorsqu'il espionnais masi je n'en suis pas sur
Voila l'homme qui voit le mal partout :lolmdr:
Hum non il me semble en avoir parlé avec lui sur MSN une fois :?:
Il pratiquait beaucoup le meta aussi :siffle2:
J'ai eu et aie encore des discussions avec l'EAU (Ga_Thrawn ici) hors jeu du jeu mais discuter du jeu ne fait pas de la méta, en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai l'impression de faire :hello:
J'ai beaucoup parlé avec lui sur MSN mais jamais de Méta avec moi, juste des discussions sur le jeu
Edit : c'est pas GA mais GDAThrawn :mrgreen:
J'ai eu et aie encore des discussions avec l'EAU (Ga_Thrawn ici) hors jeu du jeu mais discuter du jeu ne fait pas de la méta, en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai l'impression de faire :hello:
Euh oui vous n'étiez pas ses alliés mais rien qu'avec moi qui n'était pas chaud il a essayé d'en faire ^^ j'imagine avec d'autres ;) Voila pourquoi meme si certains étaient mes alliés je suis content de pas les voir en 6.1.
Fermons cette parenthése qui n'a pas lieu d'etre mais je peux vous assurer qu'il y avait du meta en 5.2... Boney ne parlait pas dans le vide...
Pas ses alliés, je te signale que quand j'était Irak et lui EAU (pas encore dictature) j'était probablement un de ses rares soutient ^^
Pas ses alliés, je te signale que quand j'était Irak et lui EAU (pas encore dictature) j'était probablement un de ses rares soutient ^^
Pas pareil ;)
Libre à toi de pas me croire, moi je te dis ce que je sais.
Y avait quand meme 4 potes sur la 5.2, dont 2 qui ont allégrement bug abuse et un qui faisait du meta. Moi j'ai fini apr etre saoulé avec le coup des points militaires.
Dur de aps faire de meta quand tu connais les geants en cher et en os, c'est pour ça que j'ai mis mon frere en 6.2 d'ailleurs ;)
Enfin j'était son allié quand il était encore Bisounours hein :mrgreen:
Felagund
01/12/2007, 00h19
Héhé, bonne chance à tout le monde pour cette nouvelle partie. :)
En 6.2 on est quelques-uns de 5.0, et apparemment plusieurs J0Liens de souche.
Elles servent vraiment à rien les nouvelles infras !
Déjà, c'est limite inutile de construire les infras de base, je vais finir par m'abstenir complètement. Tout le score tient grâce aux aides, aux alliances et aux politiques intérieures de toute façon.
Elles servent vraiment à rien les nouvelles infras !
Déjà, c'est limite inutile de construire les infras de base, je vais finir par m'abstenir complètement. Tout le score tient grâce aux aides, aux alliances et aux politiques intérieures de toute façon.
Si elles servent!
Plus tu as de la population qui travaille, plus tu gagne d'impôts!
Moi avec mon petit Afghanistan, je gagne déjà 1000 d'impôts!
J'aid eja 1500 k€ de taxe à 5% moi
Avec quel pays ? Parce qu'au Brésil à 5% j'ai 365K...
Avec quel pays ? Parce qu'au Brésil à 5% j'ai 365K...
Bien tenté :banana:
euh moi les impôts doivent tournés aux alentours de 135€ ^^
Par contre le Bar de l'ONU chez nous c'est du n'importe quoi....
(Ric le bouthan viens de sortir le plus long discours que j'ai jamais vu pour parler de méditation, je te le mp si tu veux ^^)
Oui le Bar c'est nul... la délégué espagnole... :tongue:
Ca fait drole de voir autant de monde actif!
La Dirigeante espagnole elle me tape sur le systeme..:yeux:
La Dirigeante espagnole elle me tape sur le systeme..:yeux:
Pourquoi donc mon cher?
Je vois que le Arolasland profite des aides financiéres de l'ONU :enerve:
Tu peux enlever mon nom stp ^^ même si tout le monde sait, par principe quand même ;)
Sinon, ben elle est a moitié boulet en plus elle réclame des aides à l'ONU (ce que je n'ai pas fait)
Tu peux enlever mon nom stp ^^ même si tout le monde sait, par principe quand même ;)
Sinon, ben elle est a moitié boulet en plus elle réclame des aides à l'ONU (ce que je n'ai pas fait)
SOn avatar est charmante en tout cas !
Merci ^^
Oui certe son avatar n'a rien à envié à Miss Monde mais bon on dirais que sons niveau de réfléxion s'arrête la aussi ^^
Tu as lus le discours du Bouthan ? :mrgreen:
Merci ^^
Oui certe son avatar n'a rien à envié à Miss Monde mais bon on dirais que sons niveau de réfléxion s'arrête la aussi ^^
Tu as lus le discours du Bouthan ? :mrgreen:
Oui impressionnant :chicos:
Enfin ca fait plaisir de voir un mec tirer le BOuthan et s'investir!
Dire que Maurice il se plaint alors qu'il a laissé passé le Cap Vert :enerve:
En tout cas on retrouve les 200 post non-lus aprés 48h d'absence :ko:
J'éspère que ca va se calmer parceque a ce rythme il va falloir sacrifier sa vie sociale pour suivre Gnoo :?:
Ca s'énerve enfin un peu en 6.1, le bisounours land constant devenait un peu lourd. :siffle2:
"enfin"... dit il au tour 1 :o:
Ca s'énerve enfin un peu en 6.1, le bisounours land constant devenait un peu lourd. :siffle2:
De même :) mais le tour 8 c'est dans 1 mois de toute façon ^^
Pourquoi j'ai l'impression qu'au tour 8 ça va prêter de tout côté? :siffle2:
Parce qu'il y a pleind e mono qui veulent s'aggrandir ? :ange:
Splinter
01/12/2007, 17h44
Parce qu'il y a pleind e mono qui veulent s'aggrandir ? :ange:
si y avait que les mono ça irait :lol:
ça va rechier dans cette partie
et oui je suis de retour,
partie 6.3, j'espère que ça sera sympa :yeux: :chicos: ;)
Les annexions sont d'un avantage très relatifs. Même un mono peut finir en peloton de tête.
Le Gnoo a le nez dans le moteur, du cambouis partout sur sa belle fourrure blanche :)
Soyez indulgent, c'est pour bétonner le serveur :)
Le Gnoo pourrait allez se prostituer une semaine au Kirghizistan pour se payer une plus grande bande passante qu'il n'y aurait aucun problème. :siffle2: Tant qu'on a une raison et qu'on est avertit comme maintenant, je vois mal comment on pourrait se plaindre. :chicos:
Le Gnoo pourrait allez se prostituer une semaine au Kirghizistan pour se payer une plus grande bande passante qu'il n'y aurait aucun problème. :siffle2: Tant qu'on a une raison et qu'on est avertit comme maintenant, je vois mal comment on pourrait se plaindre. :chicos:
Tout à fait surtout quand c'est pour nous améliorer en plus la qualité de jeu :clap:
Le Gnoo pourrait allez se prostituer une semaine au Kirghizistan pour se payer une plus grande bande passante qu'il n'y aurait aucun problème.
J'vais lui en parler mais je garantis pas qu'il accepte :) :) :)
Mais faut dire que sur toute les parties ca a démarrée au taquet..genre 25 connectés minimum en permanence qui clik de partout...alors le serveur fais la gueule :)
J'vais lui en parler mais je garantis pas qu'il accepte :) :) :)
Mais faut dire que sur toute les parties ca a démarrée au taquet..genre 25 connectés minimum en permanence qui clik de partout...alors le serveur fais la gueule :)
Désolé, c'est l'effet de manque :disco:
Pas de soucis, c'est plutôt bon signe ;)
25 connecté t'es gentil ^^ chez nous ça tournais plutôt à 40 connecté :mrgreen:
Oui :mrgreen: Et alors :siffle2:
Au moins c'est légal et gratuit.:fume2:
J'ai vu que les effets des interventions armées avaient nettement diminués. C'est plutôt une bonne chose.
Splinter
01/12/2007, 22h38
bon perso j'ai changé de régime par rapport à la 5.2,
ma petite démocratie pépère me convenait pas super,
du coup maintenant je joue une monarchie sur la 6.3, pour le moment ça me plaie pas mal ...
à suivre ... ;)
Tu n'avais de démocratie que le nom cher Splinter :mrgreen:
:rire:
Vivement que les tours passent qu'on est un peu de grain à moudre!
Tu es sur la 6.3 Hikmet ?
Tu es sur la 6.3 Hikmet ?
Non 6.1.. je ne t'atomiserais pas encore une fois :banana:
Ca va, j'en ai atomisé plus que je ne me suis fait atomisé. :cool:
Ca va, j'en ai atomisé plus que je ne me suis fait atomisé. :cool:
Bah moi j'ai atomisé toi,a Russie, les USA et jamais je n'ai été touché !
Quel pays es tu sinon?
C'est calme chez vous?
Moi je ne le cache pas, je suis le Mexique en 6.3
Tu es le Chili toi, c'est ça ?
Moi je ne le cache pas, je suis le Mexique en 6.3
Tu es le Chili toi, c'est ça ?
Non c'est pas moi :p Moi je suis caché pour le moment.
Heureux du Mexique ou tu esperais mieux?
Vu le choix qui restait je m'estime assez heureux oui. J'avais le choix entre le Mexique, l'Inde et l'Argentine sur le premier set.
J'ai été tenté par l'Inde quelques secondes puis j'ai réfléchit :mrgreen:
L'Argentine était trop proche du Brésil.
Le Mexique est bien central avec plein de ressources.
Je n'ai pas tenté les autres set parcequ'il ne restait pas grand chose d'autre ailleurs, à part peut être l'Arabie et une poignée d'autres que je n'aurais peut être pas eu.
Au final, le Mexique c'est très bien, et je connais un peu la région :)
Fais moi plaisir et atomise ric, ca lui fera les pieds xD
Ca m'a l'air mal parti, on est presque voisin et on a le même régime politique...
Il a quel pays déjà Ric ?
Euh pour les atomisations, le fait de détruire une centrale n'en fait, à mon avis, pas partie :mrgreen:
Il n'y a que 90 joueurs (104 en 6.1) et les inscriptions semblent fermées. C'est dommage, j'aurais bien invité du monde. Pourquoi ne pas dégager les PNJ et faire jouer tous les pays, ce serait largement plus intéressant que de poutrer ces pooooovre et innocent PNJ qui ne font jamais rien de mal. Qui ne font jamais rien tout court dailleurs.
Splinter
02/12/2007, 12h23
c'est vrai que j'ai pas vraiment un profil de joueur démocratique :lol: ;) :chicos:
c'est pour ça que j'ai pensé qu'une monarchie me conviendrais d'avantage ^^
Il n'y a que 90 joueurs (104 en 6.1) et les inscriptions semblent fermées. C'est dommage, j'aurais bien invité du monde. Pourquoi ne pas dégager les PNJ et faire jouer tous les pays, ce serait largement plus intéressant que de poutrer ces pooooovre et innocent PNJ qui ne font jamais rien de mal. Qui ne font jamais rien tout court dailleurs.
je suis d'accord avec toi, plus on est de joueur mieux ça sera, mais bon si l'admin préfère fermer les inscriptions ...
ça risque de faire comme dans les parties précédentes, les PNJ en fond de classement et des annexions à tour de bras :siffle2: :angel:
Felagund
02/12/2007, 14h08
Bah l'annexion c'est le jeu aussi, il faut bien que la diplomatie ait un sujet.
Et on ne peut pas honnêtement demander à ce que des joueurs écopent du Cap-Vert, des Barbades et tout ça quand nous-mêmes faisons bien gaffe à ne choisir que de grands pays avec plein de ressources et pas trop directement menacés. ;)
Pour des joueurs découvrant le jeu ce n'est pas bien grave d'avoir un petit pays.
Et puis annexer un PNJ est parfois beaucoup plus compliqué, parcequ'au niveau RP il ne fait partie d'aucune alliance ennemie, il n'a jamais aucun tort vu qu'il ne fait rien.
Si on veut être tranquille, mieux vaut ne jamais rien dire dailleurs.
Bof, nouveau ou pas à part peut etre Russie, CHine, Inde, tous les pays sont prenables en main rapidement!
Le Gabon me donne des boutons!
Pourquoi ces nations sont elles difficiles à gerer ?
Car vue de l'exterieur, franchement, c'est la classe ^^.
Parceque pour un monoterritoire tu a trés rapidement fais le tour de la construction d'infrastructure, et même si tu est nouveau tu te tourne vers les autres aspects du jeu. Alors qu'un grand pays nécessite au démarrage un savant mélange pour rester en vie, pour partager la Russie qui fais 18 territoires tu t'imagine bien qu'il y aura de nombreux candidats :mrgreen:
Et en tant que "grosse puissance" tu a les moyens de mener le cours des evenements plutot que de les subir ce qui est toujours plus compliqué et donc nécessite un minimum d'experience je pense.
Parceque pour un monoterritoire tu a trés rapidement fais le tour de la construction d'infrastructure, et même si tu est nouveau tu te tourne vers les autres aspects du jeu. Alors qu'un grand pays nécessite au démarrage un savant mélange pour rester en vie, pour partager la Russie qui fais 18 territoires tu t'imagine bien qu'il y aura de nombreux candidats :mrgreen:
Et en tant que "grosse puissance" tu a les moyens de mener le cours des evenements plutot que de les subir ce qui est toujours plus compliqué et donc nécessite un minimum d'experience je pense.
Bof ca dépend. Les USA je dis totalement oui. Des ressources, peu de voisins, si tu te mets bien avec le canada et le Mexique, des ressources à foison, pas une trop grande population, beaucoupd e territories, dont Hawai trés stratégique.
RUSSIE : Beaucoup trop de frontieres, indéfendables. Honnettement meme au tour 50 pour peu que tu ramene tes potes, n'improte quelle alliance peu défoncer la Russie. les scores militaires sont trop trop proches. faudrait que la Russie est 5 à 10 fois le score militaire de sautre spays pour s'en sortir.
Chine : Trop grandes population meme si je crois qu'on peu s'en sortir, mais parei lque la Russie idnéfendable meme si deja un peu plus.
Inde : Grosse population, peu de ressources, pas tant de territories que ça, pas de VETO! La pire à mon avis!
Les trés bons pays pour moi sont : USA, Canada, Australie, Afrique du Sud, Royaume Uni, Kazakhstan, Algérie, Mexique, brésil, j'en oublis surement :)
Mais Chine, Russie, Inde, tu subis plus le bon vouloir que tu n'influe, tout dépend de tes voisins en faite, tu n'as le cotnrole sur rien.
je ne pense pas que tous les pays soient jouables
Il y a quand même des mono plus sympa que d'autres, qui ouvre des perspectives intéressantes pour l'avenir: la yougoslavie, le rwanda...parce que choper le lichtenstein ou guam, bin bof quoi. :mouais:
le principal problème du mono, c'est le manque de profondeur stratégique (usine d'armement), si tu loupes ton premier tour de guerre, la partie peut être très vite pliée.
Ben Chine et Inde, si tu remplit pas tes besoins ça devient tout de suite plus jouable :yeux:
oups ! j'ai dit pays, mais je voulais dire mono.:siffle2:
Alors il n'y a aucun interet a jouer c'est trois pays alors.
en fait je le plein le russe de la 5.2 alors ^^
Tahiti bob
02/12/2007, 16h18
Question, si une partie dure 100 tours, à raison de 2 tours par semaine, cela fait du un an la partie ? Pendant ce temps, il y en a d'autres des parties qui se lancent ?
Alors il n'y a aucun interet a jouer c'est trois pays alors.
en fait je le plein le russe de la 5.2 alors ^^
Bah la Russie en 5.2 comme dans toutes les parties ne peut rien faire du moment que 4-5 pays à ses frontieres veulent sa peau. Sa survie n'a été possible que parce que moi meme et le Kazakhstan ne ovulions pas de la disparition de la Russie et qu'on avait aucune confiance en Leaz .
Les meilleurs pays, c'est les pays à 5-8 territoires avec pas mal de ressources auxquels on peut rajouter Australie, USA, Canada. C'est bien sur que mon opinion.
Non pas d'autres partie et la version 5 s'est arrété vers le tour 55 je crois. On jouait depuis Mars!
Maintenant vaut mieux la Russie qu'un mono, je parle dans l'absolu et surtout, chacun a ses objectifs, si j'avais eu Russie dans mes choix, j'aurais pas hésité parce que meme si faible trés interressant à jouer :)
Beaucoup de pays ont idéalisé la Russie et la Chine je trouve en 5.2 surtout avec le systeme d'aide eco/scientifique, ces pays ont perdu tout leur interet! Leur puissance était otute relative.
C'est clair, en y repensant, avoir la meme puissance que des pays 10 fois plus grand que soit.
Ca signifie qu'on a la meme puissance avec 10 fois moins de territoires a proteger, l'avantage est net.
Dis moi, tu aurais eu comme choix : Kazak et Russie tu aurais pris lequel ?
Et si tu rajoute la Chine ?
Je t'avoue que moi en tant que joueur semi experimenté ^^, j'aurais pris la russie ou la chine.
Tout dépend de tes objectifs.
Le Kazakhstan peut devenir rapidement trés puissant, faible population, bien répartie et beaucoup de ressources. Peut devenir un trés bon pays avec ses 6 territoires. Pour un débutant, un pays parfait je trouve.
Russie : Pays sympa, difficile à jouer avant le tour 20, meme trés difficile car pour défendre... outch... trés dépendant de tes voisins.
Par contre avec le nouveau systeme d'aide limitée à 2 par tour, ca change beaucoup de choses et la Russie devient plus interressante.
Chine : Bon RP, mais tu as la population.
J'aurais grandement hésiter mais pour me la jouer MAO j'aurais pris la Chine. Pour un débutant je conseille grandement le Kazakhstan.
Pour quelqu'un qui veut d ela puissance pur, Kazhakstan! Et tu mobilise quelque personne pour chopper 3-4 territoires a la Russie :siffle2:
Mais bon aprés c'est trés subjectif, dépend de la partie, des joueurs, mais faut pas penser que parce que tu as la Chine ou la Russie tu peux te passer de diplomatie. Comme dit, la puissance Chine.Russie c'est beaucoup d'idéalisme et de reputation de la vie réélle.
A choisir je crois que j'aurais pris la Russie, mais bon, en attendant je suis arrivé trop tard pour la choper ^^
Sinon le canada j'aurai bien aimé aussi ou l'allemagne.
Rp parlant, ca aurais été un grand kif.
Felagund
02/12/2007, 17h07
La v6 étant la phase finale de la Béta, elle ne durera pas un an. ;)
Comment le Gnoo va fonctionner après ? Il en a pas parlé et je pense que c'est pas clair même pour lui (il y a des problèmes plus immédiats à régler, genre le serveur). :angel:
Russie pour moi c'set vraiment très difficile à jouer...Enfin, ça dépends aussi de tes voisins. Si ce son des nouveaux et qu'ils idolâtre la Russie, ça passe mais si t'es entouré de gars experimenté qui ont fais de Mono des grands empire, là c'est plus compliqué.
Chine, si tu essaye de nourir ta population (si tu joue le jeu quoi) c'est aussi très difficile.
Mais bon pour le plaisir du jeu, rien ne vaut un 3-6 territoires je pense.
Russie pour moi c'set vraiment très difficile à jouer...Enfin, ça dépends aussi de tes voisins. Si ce son des nouveaux et qu'ils idolâtre la Russie, ça passe mais si t'es entouré de gars experimenté qui ont fais de Mono des grands empire, là c'est plus compliqué.
Chine, si tu essaye de nourir ta population (si tu joue le jeu quoi) c'est aussi très difficile.
Mais bon pour le plaisir du jeu, rien ne vaut un 3-6 territoires je pense.
Moi Un 3-6 avec des ressources c'est super. Je voulais évité le mono sans rien....
Y a que moi qui est un block out la?
J'arrive pas à me connecter au site.
Idem pour moi, l'admin a prévenu 10 minutes à l'avance.
Oué débranchement de Serveur
Sinon perso mon pays est très bien pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête mais qui veut quand même jouer un peu :mrgreen:
Oui de bonnes ressources, sympa!
Le mien aussi j'aime bien!
Le mien aussi j'aime bien!
Ah bon ? quel pays as-tu ? :siffle:
Ah bon ? quel pays as-tu ? :siffle:
Indice numéro 1 : Je ne suis pas en Afrique :siffle2:
Tu l'a déjà dit ça :tongue:
Indice numéro 2 : Je ne suis pas un pays à Veto
Tu compte donner que des indices évident comme ça? ^^:mrgreen:
Indeice numéro 3 : Je n'ai pas un pays qui commence par la lettre X
:choc: wow l'indice
Avec ça je vais trouvé, je le sens :clap:
:choc: wow l'indice
Avec ça je vais trouvé, je le sens :clap:
Jamais content, tu me blase :tongue:
Ah ben fallais pas executer lâchement Al Arafi :siffle::chicos:
Ah ben fallais pas executer lâchement Al Arafi :siffle::chicos:
Lopette subiera le meme sort :chicos:
Edition stp ^^
Et puis là tu rêve, Al Arafi était un roi gentil et bienveillant et M.Spoc n'est aps de la même trempe :=(:
Je vois tout, je sais tout :banana:
Ben Chine et Inde, si tu remplit pas tes besoins ça devient tout de suite plus jouable :yeux:Je suis en train d'étudier la différence entre la Chine et la Russie, pour leur proposer de la bouffe en 6.3 ^^, et je peux te dire que la Chine est au moins 3 ou 4 fois plus facile à jouer que l'Inde n'a que très peu de ressources et aucune unique ou dominante, ce qui n'est pas le cas de la Chine, sans parler de son véto et de son influence en tant que g5 réelle...
L'Inde, c'est vraiment la galère et en plus stratégiquement très peu défendable en tout cas en temps que démocratie...
Hikmet c'est l'Indonésie.
Hikmet c'est l'....S'il n'a pas envie de le dire, il ne faut pas le dire pour lui, peux-tu éditer ton messge stp ?
tiens, quelqu'un sait ce qui se passe sur gnooworld?
Pourquoi on peut pas se co? ( pour une fois que j'avais du temps devant moi!)
Débranchement de serveur
Euh oué, vaudrais mieux éditer vos messages s'ils sont vrais les gars :)
Bande de fouines vous ne m'aurez pas :chicos:
Il rebranche quand?
Tahiti bob
02/12/2007, 20h17
Je viens d'essayer, ça marche au poil
moi aussi, mais il a re-débranché a nouveau ^^
On doit être trop bon Hikmet donc le gnoo nous prive de gnoo :mrgreen: (pourquoi vous rigolez ?:o: )
Parce que quelque soit le jeu, tu es une victime ? :siffle2:
esperons qu'il n'y aura pas trop de coupure après :p
Meme si c'est pour la bonne cause :chicos:
Pourvu que ça repousse pas le tour :priere:
Ah ouai, parceque là c'est très long.
Je m'emerde ! :p
Je suis drogué ! sayé :lolmdr:
Tahiti bob
02/12/2007, 23h47
It works !!!
C'est la galere apparement :(
Bon je vais me mettre une balle salut et bonne nuit à tous.:roule:
Ou c'est qu'on dépose les gerbes de fleurs :ouin:
Tahiti bob
03/12/2007, 08h03
Hier soir, quand j'essayais d'aller sur Gnoo, j'ai le message suivant : "It works !!!". En gros et en gras
C'est presque le 1er avril :o:
Gnooteuses, Gnooteux,
Comme vous pouvez le constater ce matin, vous allez être obligé de travailler au bureau une bonne partie de la journée
En effet, les modifications techniques sur la configuration du serveur prennent plus de temps que prévu (passage d'un disque simple à 2 disque en RAID sous Linux, recompilation du noyau ...)
Soyez sur que tout est fait pour que ce soit réparé le plus vite possible.
Nous travaillons pour que le passage du premier tour intervienne bien entre ce soir et demain.
courage !
Merci pour la Tite Com :hello:
Bon courage
ric novice
03/12/2007, 11h16
arf comment voulez vous dans ces conditions que je finisse ma campagne electorale et convaincre les indécis ? :chicos:
Les campagnes au tour 1 elles sont molles...je les préfère un peu plus tard quand quasiment tous les candidats ont au moins une casserole au fesses :):)
C'est reparti ou pas ? Parceque j'ai réussit à me connecter quelques minutes et plus rien.
Idem... au moment où je répondais dans UDA :ouin:
Tu joue toujours ?:o:
Moi ??? Oui plus que jamais :) en 6.0
Idem... au moment où je répondais dans UDA :ouin:
Ca rechie ...un peu...mais il semble que le Gnoo commence à voir de la lumière au bout du tunnel... :goutte:
Jour ... Nuit ... Jour ... Nuit ... Jour !!! (Ca marche :lol: )
Jour ... Nuit ... Jour ... Nuit ... Jour !!! (Ca marche :lol: )
Oui un peu en effet...ca doit être l'hiver polaire...:) :)
Nuit à nouveau... :loose:
Je suis sur que le Gnoo s'amuse à brancher et débrancher des fils chez lui juste pour rire :lol:
Tient, il semblerais que notre bon vieux Zavarov soit en 6.1 :p:
Zubrowka
03/12/2007, 15h56
Tient, il semblerais que notre bon vieux Zavarov soit en 6.1 :p:
En effet :chicos:
Ca semble marcher non la ?
je suis aller en vitesse sur le gnoo home.
et ca marche, j'ai pas essayer encore d'aller sur ma partie.
Ca semble marcher non la ?
je suis aller en vitesse sur le gnoo home.
et ca marche, j'ai pas essayer encore d'aller sur ma partie.
L'alternance jour / nuit continue ...désolé...:?:
http://zubrowka.22u2.com (http://zubrowka.22u2.com/) J'adore ton blog et surtout le ton dans lequel il est écrit (et je ne parle pas des couleurs :enerve: ) :ok:
Zubrowka
03/12/2007, 16h59
J'adore ton blog et surtout le ton dans lequel il est écrit (et je ne parle pas des couleurs :enerve: ) :ok:
Merci :honte:
La couleur c'est fait exprès hein :clap:
Zegnoo m'a tué.... pouvait-on lire sur le mur... :ko:
Au moins j'aurais pas les 60-70 messages journaliers à lire :yeux:
Perso, souvent j'efface les messages des continents où je suis pas, vu que pour l'instant a part "moi je veux la paix, moi ej veux la santé.." :o:
Au moins j'aurais pas les 60-70 messages journaliers à lire :yeux:
Perso, souvent j'efface les messages des continents où je suis pas, vu que pour l'instant a part "moi je veux la paix, moi ej veux la santé.." :o:
Ca va ca va :siffle2: grincheux
Rha mais cache ça Hikmet:enerve:
Quand je t'aurais trouvé, je jure de te faire châtier vil faquin :=(:
C'est l'amour fou ! :mrgreen:
Heureusement que je suis la en 6.1 pour stopper l'ambiance bisounours. :siffle2:
Gros indice sur mon pays.
Vous êtes tous en Amerique du Sud ou quoi :crise:
Tahiti bob
03/12/2007, 18h59
J'y suis
Tahiti est en 6.3 je crois non ? :?:
Vous, vous pouvez jouer?
Car moi j'arrive a me co sur mon compte, mais pas sur la partie!
Revois tes cours de Géo Hik ^^:mrgreen:
Bah la Russie en 5.2 comme dans toutes les parties ne peut rien faire du moment que 4-5 pays à ses frontieres veulent sa peau. Sa survie n'a été possible que parce que moi meme et le Kazakhstan ne ovulions pas de la disparition de la Russie et qu'on avait aucune confiance en Leaz .
Mouarf et au final le traitre c'était pas moi, j'ai toujours était fidèle au Spectre même si j'ai toujours regretter le manque d'agressivité de l'alliance, on aurais pus largement plus utiliser notre puissance a mon sens, mais bon..
Sinon je partage l'analyse pour la Russie, il était completement isolé contre le club, avec la Turquie, l'Iran, le Kazakhstan, la Chine, plus tous ceux qui sont a une ou deux case.. ce qui l'a bien obliger a changer ses plans !
Et à lacher ses amis...:loose:
Et à lacher ses amis...:loose:
Moi je lache pas ems amis Arolas, si tu deviens mon allié je te sauverais tel un preux chevalier :chicos:
Comme tu as sauvé Al Arafi je suppose ? Très peu pour moi :non::mrgreen:
Mauvais joueur, j'ai sauvé l'iRAK, sans moi, les loups étaient lachés :enerve:
Un grand homme que tu as sacrifié aux dit loup, traître à la couronne :enerve::mrgreen:
Effectivement le destin de l'Irak s'est tenus a un fil trés mince aprés l'attaque d'Arafi, d'ailleurs on a bien regretter par la suite de ne pas avoir attaquer quand on en a eu l'occasion :)
Vous aviez toujorus la possibilité Leaz, l'Irak a toujours été à porter du Spectre/Club
Seul une Diplomatie extraordinaire, un peu d'humilité de la part du Spectre devant l'impressionnant Al Arafi (et une grosse dose de chance) ont permis à ce pays de survivre jusqu'à l'arrivé de l'autre taré :mrgreen:
Vous aviez toujorus la possibilité Leaz, l'Irak a toujours été à porter du Spectre/Club
Seul une Diplomatie extraordinaire, un peu d'humilité de la part du Spectre devant l'impressionnant Al Arafi (et une grosse dose de chance) ont permis à ce pays de survivre jusqu'à l'arrivé de l'autre taré :mrgreen:
Ca se voit que tu n'as jamais vu les discussions aus sein du spectre toi :chicos:
Je te laisse dans tes illusions :angel:
Un peu d'ironie ne fais pas de mal et détrompe toi j'ai lut beaucoup plus de choses du Spectre que tu ne le pense et notamment plusieurs moment où vous étiez sur le point de craquer et de m'envahir :mrgreen:
Un peu d'ironie ne fais pas de mal et détrompe toi j'ai lut beaucoup plus de choses du Spectre que tu ne le pense et notamment plusieurs moment où vous étiez sur le point de craquer et de m'envahir :mrgreen:
Ce n'est que la partie immérgé de l'iceberg :chicos:
Me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi vous aviez jamais tenté d'attaque :?:
Probablement parceque j'était humain mais c'set dommage dans un sens :)
Me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi vous aviez jamais tenté d'attaque :?:
Probablement parceque j'était humain mais c'set dommage dans un sens :)
Aucun interet, tu tenais meme pas 1 tour :ouin:
T'étais humain et présent et tu representait aucun challenge...
Avoué que vous aimiez bien m'avoir dans les pattes :mrgreen:
Avoué que vous aimiez bien m'avoir dans les pattes :mrgreen:
Bah ouais, y a des joueurs plus sympas que d'autres ;)
Fin je faisais tache quand même dans votre Rp ^^ vous menaciez toute la planète de mort et co et vous étiez même pas capable d'éteindre la rebellion au MO :mrgreen:
Fin je faisais tache quand même dans votre Rp ^^ vous menaciez toute la planète de mort et co et vous étiez même pas capable d'éteindre la rebellion au MO :mrgreen:
A part certains joueurs ajoutés peu conforme aux fair play, le spectre n'a jamais été anti fair play, par exemple, il ne nous serait jamais venu à l'idée d'atomiser par les centrales des pays.
C'est d'ailleurs dommage de voir comment ça a été couvert par des joueurs qui défendaient des idéaux contraire depuis le début. J'avoue j'ai été déçu et aprés ça je me suis completement foutu du RP de chacun.
C'est vrai que le coup des centrales Mexico-Cubaine par prévention c'était gros..:yeux:
A part certains joueurs ajoutés peu conforme aux fair play, le spectre n'a jamais été anti fair play, par exemple, il ne nous serait jamais venu à l'idée d'atomiser par les centrales des pays.
C'est d'ailleurs dommage de voir comment ça a été couvert par des joueurs qui défendaient des idéaux contraire depuis le début. J'avoue j'ai été déçu et aprés ça je me suis completement foutu du RP de chacun.
Une malheureuse erreur, mais l'attaque et la destruction du Mexique et de Cuba était néccésaire pour sauvez le Brésil de la Namibie, et donc nous sauvez nous qui étions les prochains sur la liste.
Ca aurait été bien d'assumer vos actes :)
Car les argument que vous nous avez sortis c'était comme les ADMs en IRak par Bush en gros :siffle:
Une malheureuse erreur, mais l'attaque et la destruction du Mexique et de Cuba était néccésaire pour sauvez le Brésil de la Namibie, et donc nous sauvez nous qui étions les prochains sur la liste.
La ou le jeu a dégommé le RP, c'est pour ça que je n'ai plus suivi les RP, qui était crédible aprés cette attaque? plus personne.
C'est pire que ça Arolas, une attaque surprise sans atomisation ok mais la c'était trop gros.
Enfin ne refaisons pas l'histoire! Randez nous la 6.1 :)
qui était crédible aprés cette attaque?
Un certains nombre de joueurs encore, mais vous vous êtes arrêtez à ça pour certains malheureusement.
Mais comme tu dis, place à la V6 :=(:
Moi j'ai jamais voulu liquider l'Irak.... liquider un joueur est déjà un crime, un hyper actif comme al-Arafi était inenvisageable. Je m'y serais opposé fermement! :)
J'été contre une invasion de l'Irak également, comme le dit Hikmet, trop facile et aucun interet, il été plus interraissant de garder l'Irak sous la menace.
Et il est vraie que l'AS été contre toute invasion d'un joueur humain actif... peut etre que si l'Iran avait été ennemie les choses aurait évolué autrement...
C'était crédible dans la mesure ou le continen américain éttait envahit par les forces communises.
Il y a déjà eu des bombardements de centrales nucléaires irl. Celle d'Osirak par exemple.
Moi j'ai jamais voulu liquider l'Irak.... liquider un joueur est déjà un crime, un hyper actif comme al-Arafi était inenvisageable. Je m'y serais opposé fermement! :)
Ca fais plaisir à entendre ça mon cher Aedan :mrgreen:
Par contre je sens qu'on va pas voir la couleur du gnoo avant un moment :(
Je l'aurais bien massacrer moi l'Irakien :yeux:
Quoi ? Moi pas fair play vous plaisantez !
Bah a vrai dire j'ai pas remarquer que l'Irak nous posait probleme, il avait en general des points de vue logique et qui n'attisait pas la haine :lol:
Ses points de vue peut être mais il avait la facheuse tendance à bombarder sans prévenir un peu partout.
Si vous aviez annexé Irak, moi j'aurais pas pu le prendre et j'aurais pas pu jouer mon RP de malade! :lol:
C'est grâce a moi que la Namibie fut sauvé et que l'Afrique est redevenu Africaine.
Alors vous voyez que j'avais pas la fâcheuse tendance a bombarder un peu partout :hurle: ( sauf quand ils ont dit que la fin était proche, la je me suis lâché !)
Comme si la Namibie avait jamais été en danger :mouais:
Nous avons sauvé l'Afrique du joug Americain ! :honte:
Avec ces conneries j'ai pas eu le temps de valider mon vote pour le SG !
Ah merde !
Tu as raison, j'espere que ca pas porter prejudice a l'election sur la 6.3 !
J'avais oublié ca moé !:loose:
AUx dernieres infos : Zegnoo serait parti avec la caisse et les phoques sous la banquise avec nicolas Hulot pour protexter contre le rechauffement climatique :loose:
Le "joug américain" qui venait sauver le Lesotho quand même. Une grande victoire morale du Brésil :ok:
Le "joug américain" qui venait sauver le Lesotho quand même. Une grande victoire morale du Brésil :ok:
Un départ du joueur Namibien et Sud af surtout :)
Moi désolé Tovi mais j'oublierais jamais toi qui monte sur tes grands chevaux et qui te prends la raclé monumental digne de la France en 40 :mrgreen:
J'étais sur que tu avais une big armée pour faire le chaud comme ça :lol:
Bah d'ailleur en Afrique ca a été le come back :lolmdr:
En fait ça tombait mal, j'étais en vacances. :ko:
Et puis j'étais quand même à 1 contre 4. Et quand tes strats ont disparus ça va vite après.
Moi bombarder à tous va ? t'es sur de toi Tovi ? Avec l'Irak, hormis les opérations sur le Bangladesh et l'Ethiopie (qui était annoncé) je n'ai utilisé les armes qu'une seule fois par surprise et c'était contre l'Iran.
Ouais, çà remarche.:)
...mais j'ai un mauvais pressentiment pour le passage de tour, les actions diplomatiques ont l'air d'avoir souffert pendant le changement de serveur (bugs multiples). :?:
Le passage de tour devrait avoir lieu cet après-midi, dixit zegnoo :p:
Il l'a annoncé sur la 6.3 :hello:
Mauvaise nouvelle Ric, tu as perdu :)
C'est pas bête de creer une banque dès le début à 10 % d'intérêts. J'aurais du faire ça.
Ca te ralenti quand meme vachement au début, donc t'as intérêt à avoir des voisins pacifique si tu veux pouvoir te le permettre (ou alors mépriser ton développement éco au début, mais c'est pas un bon plan pour moi, bref un truc à faire pour les mono ou bi province à la limite)
Une banque me semble un TRES mauvais investissement.
25.000k investi a 10%, si tu prete tout, ça rapporte 2.500 k. or un rapport immédiat de 2500k me semble pas l'investissement le plus lucratif et rentable en debut de partie. Investir dans l'augmentation de son score économique ou dans son outil de production me semble plus efficace.
Tahiti bob
04/12/2007, 16h26
Fin du tour, 25° mondial. Début du tour, 140°...J'ai raté quel bout au juste ?
2500 de revenus c'est pas si mal. Faut investir beaucoup plus que 25 000 pour obtenir 250 pts d'économie. D'autant que l'un n'empêche pas l'autre.
Et c'est sans compter l'entretien !
@ Tahiti : mais il est pas passé encore le tour. Tu es sur quelle partie ?
stratcom
04/12/2007, 16h56
Mes 11 flotilles de pêche me rapportent 9225 K€.
Bcp plus rentable qu'une banque ! :mrgreen:
Avec un tour pour les construire, comment fais-tu pour qu'elles rapportent déjà ? :shocked:
Elles rapporterons je suppose :mrgreen:
stratcom
04/12/2007, 17h20
Bien évidemment ! :o:
Moi, j'aime pas les Trolls pêcheurs :tongue:
Perso je suis toujour sur mon pari.... J'ai déjà vendu 3.000k en 15mn a des PNJ... si je reussi totalement je ferais 55-60.000k de vente ce tour.... prions les dieux du commerce :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org